684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The O.C contre One Tree HillAngel  (30.10.2005 à 12:07)
alors,
je sais pas si vous vous en êtes rendu comptes mais c'est les mêmes histoires presque parce que les couples Lucas et Brooke ainsi que le couples marissa Ryan ben a chaque fois il leur arrive plein de probléme .

Alors que le couple Seth, summer et nathan hailey et ben non il leur arrive que quelques petit probléme !!

Enfin c'est que mon avis !

Et le dossier je sais plus si vous avez mis sa dedans désolé sinon : )

re angelestel6317  (30.10.2005 à 12:43)
salut oui c'est déja mis dans le dossier, car on a pas plus détaillé, il faut donner envie de voir le épisodes... genre de dire ça se passe mais pas comment histoire d'éveiller la curiosité.

mais merci de ton commentaire!!

en même temps...estel6317  (30.10.2005 à 12:44)
euh haley/nathan que quelques petits probs t'as pas tout vu je crois.....enfin je ne dis rien justement pour te donner envie de voir la suite!
estelAngel  (30.10.2005 à 14:19)
non j'ai pas encore tous vu ! je comprends rien a l'anglais alors je préfére en français : )

Il me tarde de voir leur histoire a nathan/ hailey
nathan/haleytitite  (31.10.2005 à 11:31)
disons que saison 2, c'est pas tip/top eux deux mais je n'en dirais pas plus... moi je n'ai pas vu les épisodes mais avec les résumés d'un site, j'ai pu savoir ce qui allait se passer...

pour les couple lucas/brooke ou lucas/peyton, on s'y perd un peu je trouve!!

lolestel6317  (31.10.2005 à 14:02)
et ça ne fait que commencer... mais le triangle prend moins d'importance dans la saison 2!!
rosee  (31.10.2005 à 14:28)
C'est à cause de Lucas qui ne sais pas faire son choix!
Trianglegwalic  (31.10.2005 à 14:32)
J'ai comme une impression de déjà vu avec ce triangle pas vous? ;) La dernière fois c'était deux amis qui se déchiraient pour une fille. Je n'ai pas besoin de citer la série, elle est tellement connue!!!

Pour en revenir à Lucas/Brooke/Peyton, ce n'est pas Lucas qui est en faute mais Peyton qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle aurait pu l'avoir tout de suite mais bon... Après, c'est vrai que Lucas va être le seul fautif au triangle qui se prépare!
Angel  (31.10.2005 à 14:32)
ben Lucas il a fait son choix mais il arrive au moments au elle se mets vraiment avec Félix il l'a fait sinon non ???
rosee  (31.10.2005 à 14:47)
Pour l'histoire avec Félix c'est autre chose, ça se voit que Lucas ne ressent plus rien pour Peyton!

triangleestel6317  (31.10.2005 à 15:52)
oui ct exacement dans ce sens là que je voulais dire que le triangle n'est plus présent dans la saison 2. Lucas et Peyton on voit bien que c'est fini puisque Lucas en pince pour Brooke mais ne le sais pas encore et que Peyton pleure le départ de Jake
equipeMissTick  (01.11.2005 à 21:05)
heu, ca a surment rien à voir avec ce que vous etes en train de dire dans le sujet (j'ai pas lu ! ) maisj e cherchais un endroit où poser ma petite question, et ca ne vaut pas la peine d'ouvrir un nouveau topic, je me demandais juste quelle était le nom de l'équipe de basket ?

C'est pas 'les Ravens'? Voilou je suis pas sure, alors confirmez ou corrigez ;)

re: équipeestel6317  (01.11.2005 à 21:18)
si il s'agit nien des ravens, mais je pense que ta quetsion concerne le montage basket pour le concours dc tu aurais mieux fait de le mettre dans le topic "concours".

mais en tous cas la réponse c'est ça!
merciMissTick  (02.11.2005 à 21:33)
oki merci...

Dsl j'avais pas vu le topic special 'concours'...
loulou  (09.01.2006 à 19:32)
Je trouve que même s'ils ont des points communs ils sont très différents. D'abord par leur situation social , je me retrouve plus dans Haley,LUcas et cie qui me paresse plus "normal", alors que SUmmer... vivent dans un "autre monde". Et ce sont deus intrigues différentes dans the OC tout part de Ryan qui arrive, alors ke dans OTH tout part de Dan et de ces 2 enfants ce qui me parait deja plus réalistes..;
saison2LeYtOn04  (22.02.2007 à 09:31)
c'est  vrai que dans la saison2 il vas y avoir quelque GROS problème entre nathan et haley
mais je n'en dis pas plus

oc /othstephe  (23.04.2007 à 17:02)
alors je ressors un vieux sujet mais ça peut faire parler surtout avec la rediff de the oc (ou newport beach)
alors moi je retrouve pas que ça se ressemble !! ok y a des ressemblances, mais avec toutes les séries il y a un triangle amoureux (joey/dawson/pacey, anna/seth.summer, seth/summer/zach, une "garce" qui devient smpa (brooke/summer/jen)
après les mêmes sujets sont traités, normal pour une même époque !
mais sinon, la vie n'est pas la même déjà : oth est une petite ville tranquille, the oc est une ville branchée et people si on peut dire !
les persos ne se ressemblent pas
mais j'adore les 2 séries !!
StepheS0h0o  (23.04.2007 à 17:04)
Le coup de la garce qui devient sympa, je suis d'accord, on voit vraiment ça dans toutes les séries!

Ca doit être une marque de fabrique ... :)
marque de fabriqueserenity  (24.04.2007 à 11:39)
C'est un peu le cas des triangles amoureux. Dans OTH, c'est Peyton/Lucas/Brooke, on voit la même chose dans Dawson, dans Bervely Hils,...Et même, on peut penser à Buffy (avec Angel et Spike) même si dans ce cas le triangle est inversé. On remarque d'ailleurs, c'est toujours la blonde contre la brune.

Donc je pense que ça fait parti des marques de fabrique de nombreuses séries.
The OC/OTHjustme  (07.05.2007 à 11:59)
Comme tu le dis Serenity il y a la meme marque de fabrique en ce qui concerne les triangles , les amitites et l'archetype des persos (à savoir le rebelle , l'intello , la garce pas si garce, etc...)pourtant je trouve que ces series ne se ressemblent pas du tout....
Pour commencer par les triangles, dans OTH il y en a qu'un seul , concretement je veux dire parce que Haley/Nathan/Chris ou autres....c'est pas vraiment pareil que Brooke/Lucas/Peyton. Alors que dans the OC on en a souvent plusieurs qui sont tres rapides : Anna/Seth/Summer,Summer/Seth/Zach,Marissa/ryan/Johnny ou Oliver.....enfin c'est pas vraiment permanent!!
Les intrigues sont aussi completement differentes:à Newport ce sont tous des riches , donc on parle tout le temps d'argent alors qu'OTH c'est le sport ou la musique.
Et puis je sais pas lol , y a pleins de choses qui sont completement differentes en fait je crois que ca va plus vite si je dis ce qui se ressemble lol !
Bref, bien sur je prefere OTH mais j'avoue que j'adore the OC avec tous les persos plus tordus les uns que les autres lol!
OC/OTHMisS_Brook  (24.07.2007 à 14:00)
C'est tout a fait normal que l'on retrouve les même idée dans ces deux series car ce sont des series "pour adolescents" par exemple ils savent que les triangles amoureux marche donc ils en mettre dans toutes les series ados!!

C'est ce que je pense...
je ne suis pas la seuleLiligirl  (04.09.2007 à 10:49)
je l i remarque entre le feu dans la maison temoin le feu de la concession
le couple alex marrissa est peyton et anna
le pere de marrissa qui est ruiné le pere de brooke
NonLeyton07  (05.09.2007 à 17:14)
Pour moi,ce n'est pas du tout la même chose et puis il n'y a aucun mauvais garçon qui vient de Chino dans les freres scott.Il y a plein d'autres choses aussi qui font que...
S0h0o  (16.09.2007 à 18:34)
Oui mais "il n'y a aucun mauvais garçon qui vient de Chino" ça n'a rien à voir, évidemment que ce n'est pas exactement la même histoire, on parle des similitudes là pas de copiage ...
RiresMlleMora  (16.09.2007 à 21:00)
Personnellement, j'aime beaucoup les deux séries et je ne pense pas que ça soit incompatible. Seulement, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Pour moi, la seule ressemblance c'est qu'elle parle de lycéens. Sinon, rien à voir.
One Tree Hill est tout de même une série qui s'adresse plus aux adolescents, je veux dire par là qu'après 25 ans, on accrochera pas forcément, tandis que the OC réunit un plus large public.
De plus, One Tree Hill reste très dramatique, avec la voix-off, les musiques qui font pleurer, c'est une série qui se prend au sérieux si j'ose dire. On peut rire dans la série, mais seulement par un personnage (Brooke) et par des situations.
The Oc a son coté dramatique avec des histoires à dormir debout, mais c'est une série qui a plus de distance avec elle-même, elle ne se prend pas au sérieux, les personnages se moquent d'eux-mêmes, des histoires qui arrivent et j'avoue que c'est toujours très tordant.

Donc, non Tree Hill et The Oc n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre. Et comme cela a été dit avant, des sujets reviennent, mais ils sont sans doute dûe à la pionnière en matière de série pour ados "Beverly Hills", ça ne vous plaira peut etre pas, mais sans cette série, ni Tree Hill, ni the Oc, ou encore Dawson, n'auraient vu le jour ! :)
MelleMoraS0h0o  (17.09.2007 à 19:11)
J'adore Beverly Hills moi :)
Je le dirais jamais en face de quelqu'un, mais j'aime bien ...
Mlle Moraserenity  (18.09.2007 à 09:03)
Je suis assez d'accord avec toi, concernant BH. D'ailleurs si on regarde toutes les séries du même genre qui l'ont suivit, elle parle des problèmes d'ados, les personnages ont eu certaines ressemblances. La grosse différence, c'est l'époque et le lieu.
The O.C./OTHkoala  (03.10.2007 à 20:35)
je trouve qu'ne apparence les deux séries se ressemble: c'est l'histoire d'une bande de jeunes on va voir leurs histoires d'amour, les moments de joie et de tristesse et on va les voir évoluer. Mais après lorsqu'on a regardé les deux séries on peut voir qu'elles ont des deiiférences: OTH a une sorte de fil conducteur qu'est le basket et qu'on ne retrouve pas dans The O.C.
MAis les deux séries ont les mêmes bases
O.C/OTHhjamescott  (02.11.2007 à 19:30)
On dit que O.C est la petite soeur de OTH,se sont deux series qui ont pour téléspectateur des adolescents, c'est tout à fait normal que les sujet abordés soit similaires!
OCjennifer  (03.11.2007 à 09:51)
Rectification d'aprés les critiques le public de OC est aussi adulte et celui de OTH est ado et pré-ado


Ses deus séries différentes OTH parle de jeunes, OC parle d'un garçon venant d'un milieu modeste qui en venant à OC montre les travers d'un sociiété c'est plus politique


Même si j'aime bien OTH je préfére OC car elle melange habillement Le drame et l'humour et cette série denonce une certaines hypocisise d'une certaines sociéte

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !