684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débats philosophiquesMathiew  (09.09.2006 à 16:56)
Ce Topic est créer de manière à débattre des différentes phrases d'auteurs citées au début et fin de chaques épisodes. Dès maintenant vous pourrez argumenter sur une phrase, Merci de DEBATTRE sur Les Phrases d'Un Episode à la fois et  changer de phrases quand vous avez terminé !! Si ce Topic a beaucoup de succès, je verrai avec les modérateurs et Luinel, si on crée uen partie "Débats Philo", pour le moment ça sera tout dans ce topic.

Nous Remercions Serenity qui nous en a donné l'idée !! Maintenant c'est à votre tour de débattre !!!


Amicalement l'Equipe Hypnoweb !!
Vaincre nos peurs.serenity  (03.10.2006 à 16:02)
Bon, je commence puisque personne n'a encore rien dit.

Dans la saison 1, je me souviens d'une conversation entre Lucas et le coach. Et j'ai retenu une phrase intéressante de celui-ci : "on peut vaincre nos peurs si on en connaît l'origine"

Je trouve cette phrase très juste. Pour battre quelque chose, il faut avoir connaissance de ses faiblesses mais ça devient bien plus compliqué lorsqu'il s'agit de vaincre quelque chose qui est en nous, ici en l'occurence nos peurs. Nos peurs nous appartiennent et font partie de nos faiblesses. Cependant il ne faut pas être fataliste face à elle, car nos peurs nous permettre d'avancer si on sait les vaincre. Et je pense que l'entraîneur dit tout à fait vrai, c'est grâce à l'origine de celles-ci qu'on les bat. c'est comme un obstacle à passer, il faut savoir où il se situe pour le franchir.
D'ailleurs, je pense que si l'adolescence est une période difficile de notre vie, c'est parce qu'on a la peur d'être adulte, de grandir, de ce qu'on va devenir. Et on arrive à franchir ce cap, en cherchant qui nous sommes vraiment ( en cherchant  notre personnalité). Et c'est, je pense, une des "morale" que nous fait passer la série.

Voilà, j'espère que mon "discours" était clair. maintenant à vous de réagir.

Parfait!zubera  (03.10.2006 à 16:16)
Ben oui je pense comme toi serenity et je sais même pas quoi rajouter la dessus car t'as trés bien expliqué la phrase!Je pense que pour vaincre quoique ce soit c'est sûr faut déja savoir ce que c'est!Et puis je trouve cette phrase assez jolie aussi!Je me comprends lol!Voilà moi je suis pour la création de ce topic en tout cas car je pense que c'est trés intéressant de débattre sur les citations de début et de fin dépisode car elles sont toujours trés philosophiques!Bravo pour ton idée serenity!!!
...zubera  (06.10.2006 à 22:12)
Je comprend pas pourquoi ce topic marche pas c'est comme même une partie importante des fréres scott les citations de début ou fin dépisode non??
citation Lucasmaleanne  (07.10.2006 à 00:34)
en parlant des citations de début et fin d'épisode, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le début de la citation de Lucas: " je suis le maitre de mon corps, le capitaine de mon âme"
merci d'avance à celui qui l'a notée
manne.
NOnzubera  (07.10.2006 à 11:55)
Mais c'est pas ça c'est je suis le maître de mon destin,le capitaine de mon âme!Pour le reste de la citation je sais pas!mais elle repassera dans les redifusions!
citaiongregor  (07.10.2006 à 12:02)
Hors de la nuit qui me couvre noire comme du charbon, je remercie dieu quoi qu’il puisse être pour mon âme inaliénable. Dans un concours de circonstances, je n’ai ni vaincu, ni crié grâce. Sous les coups de la chance ma tête est ensanglantée mais droite. Au-delà de cet endroit de colère et de larmes troublées par l’horreur de l’ombre. Mais la menace du passage des années me trouvera sans peur. Peu importe l’étroitesse de la porte ou les punitions qui défilent. Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.

Voila e l'ai trouvée dans les dossiers des citations
Nouvelle citation : episode 7.serenity  (12.10.2006 à 14:31)
Avant de commencer, je voudrais remercier Zubera, pour ses compliments et Gregor pour son renseignement.

Justement je suis allée dans le dossier des citations et j'en ai pris une (même si c'était pas facile de choisir).

c'est celle de l'épisode 7 dans une conversation entre Haley et Nathan :

Haley à Nathan."Croire en soit c'est déjà presque réussir..."

Croire en sois même, avoir confiance en nous, n'est pas simple, je pense, pour chacun d'entre nous. Il faut savoir vaincre nos doutes, les relativiser. Mais une fois qu'on y arrive, en effet, c'est presque réussir, car la confiance en sois est une force qui peut nous être utile dans notre boulot, dans notre vie sociale, que ça soit avec sa famille ou avec ses amis, ...c'est une force qu'on a besoin tous les jours et pour garder cette force, il faut se battre quotidiennement avec nos doutes ou nos peurs (voir plus haut la citation sur la peur pour faire un rapprochement).


CitationPaceyJoers  (12.10.2006 à 14:39)
"Croire en soit c'est déjà presque réussir..."

C'est sure que croire en soi est très difficile. Chaque jour une nouvelle étape débute et ce n'est pas toujours facile de la surmonter... Croire en soi aide à cela mais, on ne croit pas toujours en soi car le moral n'est pas toujours au beau fixe...

Mais lorsqu'on y arrive tout devient plus simple. C'est une bataille de gagnée! Donc c'est vrai que c'est presque réussir! Mais le plus dur et de toujours croire en soi....
Re croire en soi!zubera  (12.10.2006 à 19:22)
Ce qui est dur aussi c'est de croire en les autres bien sûr de croire en soi c'est dur et c'est vai que dans la vie ça peut être utile de croire en soi lol!J'aime beaucoup cette citation comme toutes d'ailleurs c'est dans quel contexte qu'elle dit ça à nathan?
croire en soi c'est deja presque réussir...daniela  (13.10.2006 à 15:08)

en fait Haley ne le dit pas directement a Nathan, elle lui donne une boite avec des affaires "pour réussir une interro" ( ou un truc du style) et elle lui écrit une petite carte en lui disan : "croire en soi c'est déjà presque réussi, appelle moi si tu a besoin de quoi que se soi"; puis Brooke trouve la boite et fait tout un "scandale" parce qu'elle était saoule. suite a cette histoire Haley et Nathan auront leur premier rdv organisé par Brooke parce qu'elle vouklait arranger les choses... BRAVO BROOKE CA A BIEN MARCHE ! ! !

sinon moi j'aime bien le discours que Brooke fait pour se faire elire présidente  :


Je pensais vous connaître, mais je suppose qu’il est plus difficile de voir ce qu’on veut plutôt que de chercher la vérité. Vous pensez me connaître mais ce n’est pas le cas, et ça signifie que vous ne savez pas ce dont je suis capable. Vous me voyez comme quelqu’un de populaire et qui a toutes les réponses, ce n’est pas vrai. Il se peut que je ne sache pas toujours ce que je fais mais j’essayerai d’améliorer les choses. Et quand je fais une erreur parce qu’il faut être réaliste, on en fait tous, je promets de demander votre aide. Je ne peux pas faire ça toute seule. Mais si vous me donnez une chance, on pourrait faire de grandes choses ensemble. Je promets si vous croyez en moi, de trouver le courage d’atteindre chacun de vos rêves

vous en pensez quoi... je trouve que le contenu est très vrai et ça correspond bien à brooke parce qu'on découvre que ce n'est pas seulement une garce qui fait chier son monde...

autre citationbrookeflo  (16.10.2006 à 19:57)
moi j m bien celle de l épisode 2.22 de george bernard shaw qui est " il y a deux tragédies dans la vie, l'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre de les réaliser "
en fait ce que j aime bien c 'est les commentaires sur cette citation à la fin de l'épisode que font les personnages en voix of :


Brooke (voix off) : George Bernard Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas réaliser s rêves, l’autre de les réaliser. » Je pense que Shaw ses fait brisé le cœur une ou deux fois.


Nathan (voix off) : Je pense que Shaw n’avait rien compris. (Nathan fait quelques mouvements avec la balle et shoote.) Parce que à mon avis, les tragédies, ça fait partie de la vie. On ne va pas baisser les bras parce qu’on est malheureux. Non ? Je me suis rendu compte d’une chose, quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s’accrocher à la vie. (il enlève son tee-shirt) Parce qu’elle continue, quoi qu’il arrive. (il regarde sa blessure) Et cette douleur qui vous déchire, elle fait partie de la vie aussi, tout comme la peur et la mal-être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s’arrangeront et que ça vaut le coup de continuer à se battre.

Haley (voix off) : Cette année, j’ai obtenue tout ce dont j’avais toujours rêvé, mais d’une certaine manière, j’ai perdu encore bien plus.

Lucas (voix off) : Shaw avait raison. Dans notre quête effrénée des objets de nos désirs, toutes ces choses qui pensons nous améliorent nos vies, l’argent, la reconnaissance, la gloire. Nous perdons de vue ce qui importe vraiment, (plan sur Lucas se trouvant sur le toit du Karen’s Café, l’air pensif) les choses simples de la vie comme l’amitié, la famille, l’amour. (la caméra s’éloigne de Lucas) Toutes ces choses que nous avions probablement déjà.

Micro (voix off) : Monsieur Shaw pense que c’est tragique de réaliser ses rêves. A mon avis il a tort. (Micro et Erica se regarde) On voit bien que monsieur Shaw n’a jamais embrassé Erica Marsh. (ils s’embrassent)

Peyton (voix off) : C’est vrai, perdre ce dont on rêve est tragique. (on voit que Jake se trouve en bas sur sa moto) Mais réaliser ses rêves, (elle regarde Jake, il est prêt à partir) je pense qu’on ne peut rien souhaiter de mieux. (elle lui sourit, il hoche de la tête) Cette année j’ai rêvé de trouver l’amour, (Jake met son casque) de plonger mon âme dans une autre, et de réveiller un cœur anesthésié par la peur de souffrir. (ils se regardent) Mon rêve s’est réalisé. (Jake allume ses fards) Et si ça c’est une tragédie, alors je souhaite la connaître à nouveau. (Jake allume le moteur et part, Peyton pleure) Parce qu’il n’y a rien de plus précieux au monde. (son corps est secoué de sanglots)

Moi je pense qu'ils ont raison ! Et vous quels sont vos avis ?





Citation LucasDevilangel  (16.10.2006 à 20:28)
C'est pour répondre à la demande de meleanne.
La citation de Lucas dans l'épisode 7 de la saison 3 c'est un extrait d'un poème d'Henley qui s'appel "invictus". Ce poème est dans le dossier des citations mais il rend pas trop parce que c'est de l'anglais traduit mot pour mot. En version française ça donne:

Dans la nuit qui m'environne
Dans les ténèbres qui m'enserrent
Je loue les dieux qui me donnent
Une âme noble et fier
Prisonnier de ma situation
Je ne veux pas me rebeller
Meutri par les tribulations
Je suis debout bien que blessé
En ce lieu d'opprobres et de pleurs
Je ne vois qu'horreur et ombre
Les années s'annoncent sombres
Mais je ne connaitrais pas la peur
Aussi étroit soit le chemin
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme
Je suis le maître de mon destin
Le capitaine de mon âme
Kikoozubera  (17.10.2006 à 21:55)
J'adore ce poéme et surtout je suis le maitre de mon destion le capitaine de mon âme c'est beau!
pour ma part...toine445  (19.10.2006 à 12:36)
Pour ma part ma citation prefere est

    
Quelle étrange machine que l'être humain. Un assemblage de réglages, de cadrants et de signaux dont nous ne pouvons déchiffrer qu'une petite partie, et encore sans doute de façon très imprécise.
Pour repondre a la citation de monsieur SHAWdebo24  (19.10.2006 à 19:40)
Je dirais qu'il faut croire en ses reves c'est ce qui nous fait avancer , avoir un but dans la vie . Sans pour autant se concacrer entierment à ces fameux reves qui nous font vivre parce que ce qui nous fait vraiment vivre c'est l'amour de nos proches. L'amour que nous a offert la vie .C'est cet amour qui nous fais vivre et nous donne l'espoir de realiser nos reves ...
sydbristow  (28.10.2006 à 14:06)
Moi j'aime bien la citation " peut etre donnons tous le meilleur de nous meme a ceux qui de leur coté ne nous acccordent que rarement une pensée..."
je la trouve vraiment super touchante et assez vrai ( tout dépend les personnes bien sur) . C'est du grand art tout comme les 3 ere saison d'oth!
LE FRISSON D'ATLASCaRoLyNJBG  (02.11.2006 à 12:31)
LE FRISSON D’ATLAS
Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.
 Voici une de mes citations préférées…oui je dis bien une parce que nombreuses sont celles qui me touchent, notamment le discours de Shaw sur lequel, je reviendrais peut-être dans un autre topic. Le frisson d’atlas relate d’une chose essentielle je pense qu’est : le rêve. Nous naissons tous avec des rêves, des projets, des buts bien précis que nous souhaiterions atteindre : cela peut aller de devenir chanteuse, actrice ou voyager, vivre dans un pays bien précis, monter une affaire et j’en passe mais très franchement, combien vont au bout de leurs rêves ? Je pense…très peu. Car de nos jours, il y’a principalement, sans parler de sous catégories lol, 2 types d’individus ;-          Ceux qui se battent pour leurs rêves, qui ont conscience que se battre pour ce qu’on veut, ce qui nous anime, ce qu’on aime  engendrera une grande dose de souffrance, de volonté, de combativité, d’espoir, de désespoir. Mais que l’essentiel est d’y croire, de croire en soi et en ses actions.

-         Ceux qui subissent leurs vies ou pire encore, qu’ils sont persuadés que dans la vie, la chance subsistent et que soit elle arrivera, au détour d’un fait inattendu pour les plus optimistes ou que d’autres ne méritent pas ce dont à quoi ils rêve, pour les plus pessimistes.

 Dans ce cas là, je pense que c’est le premier cas qui atteindra cette chose tant convoité que nous appelons « le bonheur ». Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout Quelle chose difficile de se remettre en question et d’admettre ses erreurs quand les plans que nous échafaudons n’en viennent pas à bout. Pourtant il est important de toujours croire en ce qui nous anime. Car, pour reprendre une autre citation « croire en soi, c’est déjà presque réussir » . Pourquoi ? N’avez-vous jamais remarqué que lorsque nous croyons en nous, en quelque chose qui nous tient à cœur ou par ex, quand nous sommes amoureux, dans ces 2 cas, nous avons une force en nous que nous ne soupçonnions sans doute pas. Certes le chemin s’avèrera difficile, parsemé d’embuches et autre mais avec de la volonté, du courage et de la persévérance je pense que nous arrivons à tout.  Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre Nous ne partons peut-être pas tous sur le même pied d’égalité mais au final, nous sommes tous sur le même chemin. Qu’importe le succès, la gloire, l’argent, nous sommes beaucoup à chercher la même chose : aller au bout de nos rêves et être heureux. Nous avons tous cette force et la capacité d’atteindre cette chose en nous. Les regrets ne servent à rien, au contraire, ils ne font que nous retenir, nous retarder dans cette démarche de la recherche du bonheur. Tout comme le passé, il faut s’en servir pour avancer et aller de l’avant, et non pas rester fixer dessus dans l’espoir que les choses s’arrangeront par elle-même. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible. Les choses ne s’arrangent pas par elle-même, je suis contre la notion de « hasard » mais j’opterais plus pour le mot « destin ». Je pense que nous avons tous la capacité de donner le sens que nous voulons à notre vie SI et seulement SI nous nous en donnons les moyens. Car OUI, tout est possible.
citationsimagine  (02.11.2006 à 13:34)
es ce que c'est possible de metre des citaions de la saison 4 ? ou c'est consideré comme spoilers ?,
besoin d'aide et vitehn4ever  (10.11.2006 à 11:45)
Est-ce-que quelqu'un peut me dire la citation de nathan dans l'épisode 20 de la saison 3 s'il vous plait et j'en aurais besoin enrait me le dre pour cet arès-midi se serait urgence alors si quelqu'un pour géniale merci!!!!

CitationPaceyJoers  (10.11.2006 à 11:56)
Est-ce que c'est celle-la?
Je l'ai trouvé sur le quartier

NATHAN
« Intensifier le mouvement… c’est un concept simple. Ca signifie essentiellement se surpasser, en faire un peu plus pour se prouver quelque chose de spécial… quelque chose de ce genre… » « De temps en temps, les gens intensifient le mouvement, ils se surpassent. Parfois ils vous surprennent et parfois et ils échouent. La vie est parfois amusante, elle peut être difficile mais si vous y regardez de plus près, vous y trouverez de l’espoir… dans les mots des enfants, dans les mesures d’une chanson et dans les yeux de quelqu'un que vous aimez. Et si vous avez de la chance, si vous êtes la personne la plus chanceuse du monde, cette personne que vous aimez décidera de vous aimez en retour. »
pas vraimenthn4ever  (10.11.2006 à 12:47)
en faite c'est cele là mais un moment nathan dit "j'ai lu sa quelque part......" et c'est le truc qu'il a lu qu j'aimerais avoir, je sais j'en demande beaucoup mais en tout cas merci beaucoup c'est trés gentil
Réponse à Imagineserenity  (11.11.2006 à 11:13)
Tu peux mettre des citations de la saison 4 même si je sais rien du tout, les citations ne racontent pas les épisodes, c'est plus la morale des épisodes.(sinon je suis en retard sur la lecture de ce topic dès que je peux revenir plus souvent, je lirai vos posts qui ont l'air fort interessant).
Réaliser ses rêvesSara7Fleur  (06.09.2008 à 11:04)

Alors je suis tout à fait d'accord avec CaRoLyNJBG tout est une question de volonté ce qui ramène à la citation de Shaw en réalisant ses rêves on peut perdre beaucoup plus que ce que l'on gagne combien de célébrités sacrifie tout pour pour leur carrière et se rendent compte que le rêve n'est pas parfait et qu'ils étaient plus heureux avant.

Mais pour le savoir il faut en faire l'expérience et donc si on ne réalise pas ses rêves on reste frustré et on ne vit pas pleinement ce qui est une autre tragédie.

Pour moi le plus important n'est pas de réaliser ou pas ses rêves mais de voir que ce qui compte le plus c'est l'amour que l'on porte à nos prôches et qu'ils nous porte.


Débat de la semainestephe  (11.10.2008 à 20:57)

Alors ce n'est pas vraiment un débat philosophique, ne vous inquiétez pas mais un petit débat sur le lycée en général ^^ Question :

Que pensez-vous des groupes dans les lycées américains (ou même français) et de leur influence dans la série sur les personnages ? (Reine de promo, sportif, geek…).

J'espère que le sujet vous plaira ! Je pense qu'il y a pas mal à dire car on en ressent quelques effets parfois dans la série, saison 3 et 4 surtout.

Je rappelle : respect et orthographe sont des mises et explicitez bien vos idées pour qu'elles ne soient pas mal prises. Merci.

Let's go !

Débatpepetebleu  (12.10.2008 à 12:31)

Dans la série les producteurs présentent les groupes dans les lycées comme une mauvaise chose. Il est dit que les gens se regroupent en fonction de leur genre de musique, de vetement, de classe sociale mais pour moi ce n'est pas mauvais. C'est logique que des personnes soient plus proches de certaines que d'autres à cause de leurs points communs. Par exemple deux élèves d'un lycée écoutent des musiques differentes, regardent des séries differentes, pratiquent des sports differents, fréquentent des endroits differents. Pourquoi seraient-ils amis ? Je vous pose la question. De quoi parleront-ils ? Pourquoi se forcer à être amis avec des gens qui n'ont pas les même passions que nous ? Biensur il y aura toujours des élèves seuls. Mais pourquoi se sentir coupable d'avoir un groupe d'amis ? Si ils sont seuls après tout c'est leur faute. Ca ne tient qu'à eux de trouver des amis. C'est peut-être un raisonnement un peu dur et tout le monde n'est surement pas d'accord avec moi mais c'est ce que je pense. Il n'y a rien de mal dans les bandes.

Pour ce qui est de l'influence sur les personnages, je suis sure qu'il y en a contrairement à dans la vie. Quand on voit Nathan avec son équipe de basket il est totalemnt different de quand il est avec Haley ou Lucas. Brooke quand elle est avec ses amies à une fête, surtout dans la saison 1, elle veut qu'on la remarque qu'on l'aime mais lorsqu'elle est avec des gens qui font attention à elle, ses vrai amis, elle s'adoucit, elle est plus naturelle, plus douce et plus gentille (et moins saoule). Alors je pense que les groupes dans la série ont une mauvaise influence sur les personnages, ils ne sont pas eux-mêmes.

groupes de lycéeens c'est mauvais!jojobjg  (12.10.2008 à 13:47)

Moi enfait je comprends qu'il y ai ce genre de groupes! et c'est super car on se sent intégrer mais je pense qu'il faudrait que ces différents groupes se cotoient entre eux car il n'y aura pas une classe de gothique, une classe de sportifs...

il faut qu'ils s'apprécient!

ensuite, pour ceux qui sont seuls moi je pense que c'est la faute en même temps de ses personnes et puis des groupes car il y en a qui n'osent pas aller vers les autres car ils sont en groupe et on peur d'être rejeté mais il y en a qui essaye mais on les envient bouler ou on se moque d'eux donc ils n'ont plus confiance en eux-même et aux autres!

De plus, pourquoi les gens n'iraient pas vers ceux qui sont seuls!

 

Debatnanouee  (12.10.2008 à 14:33)

Carrément débat philosophique^^

Okay je me lance: Au niveau des groupes dans les lycées, heureusement qu'il y en a mais c'est aussi malheureux dans un sens. Je m'explique^^ Heureusement, car au sein du groupe nous nous sentons fort, et en confiance, entouré par des gens qui nous veulent normalement du bien, je met normalement car il y a toujours des petites divergences^^Nous sommes bien entouré et moins vulnérable face aux autres, soutenu par un groupe. Et Malheureusement car ils créent des écarts entre les jeunes qui ne se comprennent plus, qui ne s'aprécie plus, qui ne cherche plus à connaitre les autres car ils sont bien dans leur groupe, je le concois tout à fait, mais pour ce qui est des solitaires, ils ne sont pas toujours volontaire, parfois c'est une solitude forcée qui est pesante. Dans la série les groupes sont vraiment bien définit et rarement éclaté, les reines de bal, les sportifs, les rejetés et j'en passe... Mais qu'est ce qui peut définir notre statut au milieu de tous ces gens? Ce n'est pas nous qui en sommes investit, c'est eux qui nous les colle, ces étiquettes qui vont nous poursuivre très longtemps.

Pour ma part, je ne condamne pas les groupes, car nous faison presque tous partie d'une entité, au lycée c'etait le cas pour moi, un groupe indisociable, mais je ne fermais jamais la porte à personne, ce n'est peut être pas universel et certains préferent rester dans leur univers et ce n'est pas un tort c'est une façon de voir les choses et de voir la vie, donc aucune condamnation pour les groupes, juste pour les personnes qui véhiculent ces idéaux de perfection qui font de certains elèves des paria à éviter, pour une question de personnalité, de vetements ou j'en passe, et pour ce qui est de la série, ils sont vraiment très différents hors de leur groupe, comme la dit un membre ci dessous, ils ont leur image au sein du groupe, et leur image qu'ils montrent en privé, mais nous sommes tous ainsi je pense, chacun sa petite personnalité, les groupes ne sont qu'un reflet de personnalité et de souhait communs, mais il m'est arrivé de fréquenter des personnes différentes, même très différentes, et nous avions justement beaucoup de choses à nous dire. Un membre à dit que si ils n'avaient pas les même gouts ils n'auraient pas de conversation sur ces sujets, alors peut être pas sur ceux ci, mais sur d'autres, car leur différence potentielle peut amener à visiter d'autres horizons et a accepter d'autres poinst de vue, une marche peut être vers l'acceptation de tous, même si j'en doute vraiment, au vue de ce que je vois et de ce que j'entends encore, ce n'est pas la fin de l'intolérance, et malheureusement certains ne cesserons jamais d'être vue par les autres comme des naz, si seulement ces personnes savaient ce qu'elles créeaient comme désatre dans la vie de gens qui leur sont soit disant totalement indifférent...
Encore une fois dans la série Ms semble avoir une mauvaise vision des groupes, dans le 413 il essaye de les éclater pour montrer que c'est possible de tout changer, il est un peu idéaliste, ce n'est pas un défaut mais cela peut faire tomber de haut :s

En conclusion après ce pavé totalement dévié du sujet^^ Je viens de m'en rendre compte. Je pense que les groupes existerons toujours, qu'il y aura toujours malheureusement les reines de bal, et les loosers, ça me désole, mais après tout une seule personne ne peut rien changer^^Donc je donne mon avis, mais personnellement j'aimerais que les choses changent, que tout ne reste pas figé ainsi, seulement accroché à l'image qu'ils étaient au lycée, comme Bevin le dit dans la saison 4, car "tout le monde se moquera bien de ce que vous étiez au bahut" c'est plutôt ce que vous allez devenir après lui qui compte...;)

Voilà pour cette semaine:)

 

AvisMisty  (12.10.2008 à 14:43)

Contrairement à la personne qui a écrit le premier avis, je ne pense pas que de se regrouper en fonction de leur genre de musique, de leur vêtements, et de leur classe sociale ne soit pas mauvais. Je suis d'accord qu'il faut avoir un minimum de points communs, sinon on aurait pas grand chose à faire ensemble, mais les points communs ne sont pas forcément la musique, les vêtements, et la classe sociale... Je veux dire, tu peux très bien avoir des amis qui n'écoutent pas le même genre de musique que toi, qu'ils n'ont pas le même style de vêtements, et qu'ils ne sont pas de la même classe sociale que toi, et avoir malgré tout un minium de points communs avec eux. D'être avec des personnes qui sont plus au moins comme toi, pour la musique, les vêtements, et tout le reste, c'est d'un ennui, il n'y aucune diversité... Pour moi, un ami c'est plus que ça, plus que le fait qu'en apparence il me ressemble... Alors je peux très bien être amie avec quelqu'un qui écoute le même genre de musique que moi, mais je peux aussi très bien l'être avec quelqu'un qui écoute quelque chose de différent.

En plus, ce n'est pas parce que tu te regroupes avec ceux qui écoutent le même genre de musique, qui mettent le même genre de vêtements, etc que tu vas forcément avoir plus de points communs avec eux, à part ces quelques points communs, qui concernent d'ailleurs assez l'apparence. En apparence, ils me ressemblent, donc je peux être amie avec eux. Pour moi, cela ne peut pas être défini comme ça. Je ne dis pas que tu ne peux pas être ami avec des gens qui sont de ce point de vue comme toi, mais je trouve que cela ne doit pas être seulement comme ça. Parce que sinon l'amitié, c'est un peu l'apparence finalement...

Tu dis qu'il n'y a rien de mal dans les bandes. Je suis d'accord dans le sens où c'est normal que tu puisses être avec des amis, et donc former une bande. Mais ce n'est pas forcément parce que tu formes une bande, que ceux qui la forment sont regroupé en fonction de leur musique, de leur vêtements, ou de leur classe sociale, ou alors qu'ils sont regroupés uniquement en fonction de ca et qu'ils ne peuvent pas y avoir des différences entre eux.
Tout à l'heure, j'ai dit qu'on pouvait très bien se regrouper même si on n'écoute pas la même musique, etc parce qu'on était proche d'une autre manière, mais on peut aussi très bien être avec une personne qui écoute la même musique, etc, mais ne pas se sentir plus que ca proche d'elle.

Tu dis que ceux qui sont seuls, c'est de leur faute, parce qu'ils n'ont qu'à se trouver des amis. Mais ils sont rejetés par les autres qui rejettent ce qui est (ou plutôt a l'air d'être) différents. Et se trouver des amis (des vrais j'entends) étaient aussi facile que ça, je crois que cela se saurait...

En plus, certaines fois quand tu es avec un groupe en fonction de ta musique, de tes vêtements, de ta classe sociale, ... c'est un peu une manière de croire que tu n'es pas seul... C'est une apparence. Ce n'est pas parce que tu es avec des gens qui te ressemblent de ce point de vue là qu'ils sont des vrais amis. Combien de fois es-tu avec une bande et quand l'école c'est fini, tu n'entends plus parler d'eux? Seuls les vrais amis restent, et ce n'est pas forcément ceux qui, au premier abord, te ressemblaient. Pour moi, c'est une notion d'amitié réductrice (si elle ne se base que là-dessus).

Je ne suis pas tout à fait d'accord toi en ce qui concerne l'influence. Dans la série, il y a une influence sur les personnages, mais dans la vie aussi, il y en a, il ne faut pas croire. On se fait influencer par les autres, qu'on le veuille ou non. Par exemple, il arrive que des jeunes fument uniquement pour faire comme les autres, pour être cool et être accepté par certains. C'est de l'influence. C'est l'influence d'un groupe sur des personnes.

Je suis d'accord avec toi sur la manière dont les groupes influencent nos personnages. Mais quand tu dis "je pense que les groupes dans la série ont une mauvaise influence sur les personnages, ils ne sont pas eux-mêmes.", Je voudrais juste compléter quelque chose. Je pense que cela dépend de quel groupe on parle. Si on parle du groupe d'amis formés entre Lucas, Brook, Nathan, etc, là on parle du groupe d'amis où ils peuvent être eux-mêmes, alors qu'avec les autres groupes au lycée ils se font influencés, et ont un autre comportement.

Débat de la semaineOTH33233  (12.10.2008 à 15:01)

Je suis plutôt d'accord pour dire que les gens se regroupent selon leur goût mais ce n'est pas toujours vrai. Dans un groupe d'amis il est très courant que certain écoute du métal alors que d'autre écoute du rap. Ce n'est pas pour ça qu'il ne s'aime pas. De plus, on fait toujours partit d'un groupe qu'on le veuille ou non. Par exemple, au lycée, on est mis d'office dans une classe sans choisir si les gens qui sont dedans nous plaisent. C'est comme ça n'importe où. On fait forcément partit d'un groupe.

Après pour ce qu'il en est de l'influence du groupe sur l'individu je pense qu'en effet une personne peut faire certaines choses qu'elle ne ferait pas si elle était toute seule. Surement de peur d'être jugée, peut être même d'être rejetée du groupe si elle ne fait pas ce que les autres attendent d'elle. Et ça s'applique aussi dans les séries. Ce qui est normal puisque les producteurs veulent toujours en quelque sorte retranscrire la vie réelle. Si l'on prend l'exemple de nathan dans la saison 1. Tous ses coéquipiés attendent de lui qu"il soit méchant avec Lucas, qu'il montre que c'est lui le capitaine de l'équipe. Et c'est ce qu'il fait. Et même si au début il est persuadé de devoir détester Lucas il se rends compte que finalement aucun des deux n'a choisi cette vie. Il accepte dons Lucas dans l'équipe ce qui dérange Tim qui a peur de ne plus être l'ami de Nathan.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !