684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BrookeJames723  (22.03.2014 à 22:21)

Merci Aline !!!

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Le fait de faire passer Brooke pour une victime m'énerve au plus haut point. Quand Peyton embrasse Lucas, c'est "pauvre Brooke" mais quand on apprend que Brooke s'est tapé Nathan alors qu'il sortait avec Peyton, on entend pas "pauvre Peyton"...

Pour moi (et ça n'engage que moi), Peyton supporte mieux les choses difficiles que Brooke qui passe son temps à pleurer et ça m'exaspère.

Ha oui, je voulais en parler tout à l'heure mais j'ai zappé : Brooke se moquant de la mère de Peyton ? Nan mais si c'est pas être garce, je sais pas comment ça s'appelle. Pour une histoire de garçon, elle frappe là où ça fait le plus mal. Personnellement, à la place de Peyton, j'aurais eu du mal à pardonner. J'ai bien aimé quand elle lui dit qu'à ses yeux, elle était morte aussi. 

Pour ce qui est Brooke/Haley, c'est vrai qu'Haley se sert un peu de Brooke, elle n'est pas auprès d'elle quand elle est malheureuse. Mais au fil des saisons, Haley devient de plus en plus égoïste, elle ne pense qu'à elle, à Nathan et à son insupportable gamin (je suis désolée, il m'énerve aussi).

brookecece38110  (22.03.2014 à 22:26)

C'est sûr que rien d'autre n'aurait séparé breyton, elles ont réussi à passer tellement d'épreuves. Braley ne pourra jamais remplacer cette amitié, même si, maintenant, les circonstances font que le niveau pilier de Brooke, est Haley. Mais c'est vrai que tu m'as fait remarquer qu'Haley n'a jamais vraiment donné aux autres, à part Lucas, et encore, elle l'a beaucoup délaissé quand elle s'est mise avec nathan. Ce qui n'empêche pas qu'elle reste attentionné, mais c'est celle qui est le plus centrée sur elle, avec Nathan aussi.

Naley, on ne peut en effet pas trop faire de débat sur eux. Leyton et Brucas, c'est un trio, c'était forcé, soit on aime, soit on n’aime pas. J'ai toujours préféré Brucas au lycée, mais la saison 5 et 6, avec le recul a fait que j'ai accépté le couple Leyton. Il y a une scène dans la saison 5 que j'adore, c'est quand il s'engueule dans le label, qu'elle lui jette les livres. C'était fort en émotion là. Naley, on s'en lasse quand même à la fin. Ils ont une très belle histoire, c'est le couple emblématique de la série. Mais à force, je suis devenu complètement indifférent à leur couple, avec des petits passages où je les déteste. ^^

Tout à fait normal que Peyton arrête de faire des efforts. Mais dans cette logique là, pour moi, si Peyton arrête de faire des efforts, alors Brooke n'aurait pas dû lui pardonner, parce qu'elle fait un immense effort. A la base, c'est quand même peyton qui fait l'erreur, dans la logique des choses, Peyton n'aurait pas dû laisser tomber. Brooke est allée très fort à propos de la mère à Peyton. C’est inexcusable. Les deux ont fait des choses horrible...même si c'est peyton qui a commencé (:p). Mais faut qu'on regarde le final, tout va bien entre elles, je pense qu'il faut retenir que ça, sinon on va jamais s'en sortir.

On ne contrôle pas de qui on tombe amoureux, elle y ait pour rien si elles tombent sur les mauvais. J'ai trouvé très mignon Brooke et Chase mais ils n'étaient pas amoureux pour moi. Ils étaient bien ensembles, ils avaient des sentiments sincères l'un pour l'autre, mais quand on le voit revenir dans la saison 6 et c'est comme si ils s'étaient jamais rien passé, c'est là qu'on voit que c'était une amourette de passage. Sinon, je pense qu'elle s'est bien trouvée avec Julian, ils sont très mignons, il est génial avec elle, elle a la vie qu'elle rêvait.

Et quand tu dis qu'elle a menti à Chace, ba justement, c'est parce qu'elle a peur, elle n'a pas confiance en elle. Elle tient à Chace, elle croit que si elle lui dit tout, il va s'en aller. C'est ce côté qui est touchant de Brooke, c'est son caractère que j'aime bien. Elle n'est pas sûre d'elle malgré les apparences, et elle est très sensible.

Alala, ce Lucas. Tous ses débats à cause de lui. ^^ C'est à lui qu'on devrait s'en prendre. (Je rigole)

brookecece38110  (22.03.2014 à 22:34)

En aucun cas, on ne fait passer Brooke pour la victime, on expose notre point de vu. On aime bien Brooke, on la défend, on a le droit.

Moi ce qui m'énerve au plus au point, c'est penser que Brooke est une garce dans les saisons où elle sort avec Lucas, jusque parce que celle ci se met entre Peyton et Lucas. Il faut savoir différencier le personnage avec le trio.

BrookeJames723  (22.03.2014 à 23:45)

Non, si je pense que Brooke est une garce, c'est pas parce qu'elle se met en travers de Lucas et Peyton, c'est parce qu'elle se comporte comme telle : lire le mot qu'Haley a écrit à Nathan, dire des choses horribles à Peyton sous prétexte qu'elle est énervée...

Brookecece38110  (23.03.2014 à 00:31)

Brooke a évolué pendant les 9 saisons. Il ne faut pas s'arrêter sur la première image, mais regarder ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Sinon la série n'a servi absolument à rien ! Je pense qu'elle a prouvé pas mal de fois qu'elle a changé et qu'elle n'est plus une garce. Et on peut pas la detester sur une action, sur une phrase qu'elle a dit. Sachant qu'elle s'est très vite excusé, et on sait très bien, même Peyton le sait, qu'elle n'en pensait pas un mot. Si ça aurait été le cas, comme tu le dis, Peyton ne lui aurait pas pardonné. Brooke a fait des erreurs, Peyton a fait des erreurs, pourtant tu ne t'arrêtes que sur celles de Brooke. Tout le monde a ses tords, Brooke n'est pas la seule !!

BrookeJames723  (23.03.2014 à 14:36)

Sauf que l'erreur de Peyton a été de tomber amoureuse du copain de sa copine... Quelque chose qu'on ne contrôle pas. Et Brooke a insulté sa mère et s'est comporté comme une peste (ce que Peyton n'a pas fait).

Je n'ai jamais dit que Peyton était parfaite mais elle a sû garder certaines choses pour elle au lieu de faire du mal à quelqu'un.

brookecece38110  (23.03.2014 à 17:47)

Tomber amoureuse ne se contôle pas, mais par contre mentir à son amie et embrasser Lucas, ça, ça se contrôle. ;)  Et je t'assure qu'en faisant ça, elle a bien fait du mal à Brooke.

Brooke et son universaline2408  (23.03.2014 à 18:32)

Je suis d'accord avec toi cece38110, tomber amoureuse ne se contrôle pas mais embrasser et mentir si, si on part sur ce point, donc, Brooke a aussi pas mal de tords, voir autant que Peyton au sujet de l'histoire quand elle est allée avec Nathan, ça aurait Brooke aurait pu le contrôler, mais elle ne l'a pas fait, comme quand elle a dit que c'était de génération qu'elles étaient des traînées dans la famille de Peyton, ça aussi, elle aurait pu se retenir de le dire ou de lui dire pour sa mère ou de dire que c'est une garce... elle lui a fait pas mal de crasse aussi, Peyton en n'a pas fait autant à Brooke, certes, elle a trompé Brooke, mais Brooke a trompé Lucas alors qu'il lui courrait derrière et elle veut sa faire pardonner comme si de rien n'était, quand c'est elle qui fait du mal, on dirait que c'est normal, quand c'est Peyton, c'est la fin du monde... et faut aussi penser que Brooke avait dit qu'elle n'irait pas avec Julian, même si Peyton lui a dit qu'elle peut, elle ne s'est pas privé et seulement après, elle lui en parle, donc, une fois de plus, elle n'est pas franche avec Peyton, ça fait déjà 2 fois, Peyton ne l'avait été qu'une seule fois avec elle, et quand elle l'a été, Brooke s'en est prise à elle, d'accord, il n'y avait plus rien entre Peyton et Julian mais tout de même, Brooke n'est pas toujours honnête non plus et elle n'est pas la seule à souffrir, Peyton aussi en voyant deux fois Lucas avec Brooke alors qu'elle avait des sentiments pour lui.

Brooke a fait autant de mal à Peyton que Peyton en a fait à Brooke, elles savent toutes les deux taper là ou ça fait mal et dans les deux cas, les deux filles ont des tords mais elles se sont pardonnées et c'est l'essentiel.

brookecece38110  (23.03.2014 à 18:55)

Grosse différence entre l'histoire avec Julian que celle avec Lucas. On n'est pas, mais pas du tout dans le même contexte.

Brooke était avec Lucas, Peyton n'était pas avec Julian. Peyton était heureuse et amoureuse de Lucas à ce moment là, elle n'éprouvait aucun sentiment pour Julian. Donc pour moi, c'est incomparable cette histoire.

Et comme tu dis, oui "c'est la fin du monde". Brooke a trompé Lucas, mais ça à la limite, je m'en fiche, c'est leur histoire de couple, je ne parle pas de ça. Je ne parle pas du couple Brucas mais de l'amitié Breyton. Par contre, embrasser le copain de sa meilleure amie, qui a été toujours là pour elle, je parle de leur amitié là. ça ne se fait pas, tu ne peux pas faire autant de mal à ta meilleure amie. Elle aurait dû assumer ses sentiments bien avant. Si brooke réagit comme ça dans la saison 4, c'est qu'elle en a beaucoup souffert. Maintenant, elle a dépassé des limites aussi comme l'insulte. Mais ça n'empêche pas qu'elle s'est excusée, idem pour Peyton, elles ont reconnue leur tord.

Peyton, bien sûr qu'elle a souffert, mais après, elle n'avait qu'à dire à Brooke ce qu'elle ressentait pour Lucas. Brooke ayant elle aussi des sentiments pour lui, pourquoi se serait elle privée d'aller avec l'homme qu'elle aimait sachant que son amie lui avait d'y aller ? Vous dites qu'on fait passer Brooke pour une victime, mais j'ai l'impression vous, vous faîtes passer peyton pour un ange qui n'a rien à se reprocher quand vous justifier la trahison avec Lucas. Je ne pense pas que ça, c'est excusable, même si elle était amoureuse de Lucas. Brooke l'était aussi et Lucas était avec elle.

 

brookebd331988  (23.03.2014 à 20:09)

Eh ben dis le trio Peyton-Lucas-Brooke fait des débats!!!

Je suis tout à fait d'accord pour dire que brooke est une garce dans les premières saisons.... Mais pour l'histoire entre Brooke, Peyton et Lucas, je crois que les 3 personnages sont en tord!

Ce que j'admire justement dans le personnage de Brooke, c'est son évolution, elle a réussi a devenir la fille la plus attentionnée au monde et la plus forte... Dès la saison 4 elle a changé : elle aide ses amis, elle avoue au principal qu'elle a triché, elle commence sa ligne de vetements....

Le plus important dans l'amitié entre Brooke et Peyton c'est qu'elles ont réussi à surmonter toutes les épreuves et leur amitié est vraiment super à la fin de la saison 4 et dans les saisons 5 et 6!

 

Cece38110James723  (23.03.2014 à 21:11)
Message édité : 23.03.2014 à 21:12

Quand je te lis, on dirait que c'est toi qui fait passer Brooke pour un ange. Tu te rappelles bien que Peyton a embrassé Lucas mais tu oublies un peu vite que Brooke a couché (c'est bien pire qu'embrasser) avec Nathan alors qu'il était avec Peyton... Ce qui ne se fait pas entre meilleures amies.

Et je crois que le vrai coupable de l'histoire reste Lucas. Lui aussi était attiré par Peyton dans la saison 1 et pourtant, il sort avec Brooke... Pour ensuite la tromper. S'il avait choisi Peyton dès le début, rien de cela ne serait arrivé. 

Jamescece38110  (23.03.2014 à 22:29)

Non non, tout simplement, j'essaye de vous faire comprendre que ce n'est pas parce que Brooke a couché avec Nathan qu'il faut excuser Peyton. Parce que là, du coup, pour toi, il n'y a que Brooke qui a fait quelque chose de mal. Or moi, je n'ai jamais dit que ce n'était pas pas bien ce qu'avait fait Brooke. Après on a des visions différentes sur quelle action a été la pire. Pour moi, ce n'est pas une question entre un baiser et une coucherie. C'est une question des sentiments en jeu, Brooke était amoureuse, Peyton non. Mais faut pas oublier au final que LES DEUX sont "ignobles".

Bien sûr que Lucas est le plus responsable dans cette histoire. Il a été très égoiste, il n'a pensé qu'à lui et ne s'est pas gêné à mettre en périle l'amitié entre les deux filles. Peyton a merdé quand même au début en repoussant Lucas alors qu'elle l'aimait, mais celui ci n'aurait jamais dû aller vers Brooke ensuite. Il ne les a pas respecté.

En tout cas, Brooke est pour moi un personnage adorable, fragile, très sincère, toujours là pour ses amis, ambitieuse, optimiste et avec une joie de vivre incroyable. C'est le personnage le plus généreux, elle est très gentille et on peut déjà le voir dans la saison 1 quand elle est avec Micro, ou même avec Lucas, Peyton. Donc garce, je veux bien les premiers épisodes, mais quand on commence à la découvrir, je ne sais pas comment on peut penser qu'elle l'est réellement.

BrookeJames723  (23.03.2014 à 22:57)

Elles ont toutes les deux fait une erreur mais quand je dis que celle de Brooke est "pire", c'est justement parce qu'elle n'était pas amoureuse de Nathan, elle a fait ça comme ça alors qu'elle avait bu. Et elle a réussi à vivre avec par la suite donc sa réaction face à la trahison de Peyton est hypocrite.

Même si je suis pas fan de Brooke, je ne la trouve pas garce dans les dernières saisons, c'est autre chose qui me déplaît chez elle. On peut pas aimer tout le monde.

Brooke et son universaline2408  (24.03.2014 à 22:34)

Je suis d'accord avec bd331988, Brooke a évolué, plus depuis la saison 5, elle a vraiment muri, elle est devenu responsable encore plus, bien qu'elle avait commencé à partir de la saison 2, mais c'est vraiment à partir de la saison 5 ou j'ai vraiment adoré son personnage, même si je l'aimais bien avant, elle savait pas toujours ce qu'elle devait faire, comme voler les sujets pour avoir de bonnes notes, mais elle a aussi fait des choses bien comme aider Haley avec sa grossesse, créer sa ligne de vêtements... et son amitié avec Peyton a toujours tout dépasser, c'est ce qui est l'essentiel :)

Brookeman0n49  (25.03.2014 à 18:35)

Je viens de lire votre débat sur Brooke/Peyton

Bon pour ma pars j'ai toujours aimé le personnage de brooke. Dans la saison 1 j'ai aimé qu'elle soit garce, en faite à la base son personnage ne devait pas être important et elle était surtout là pour être "l'amie garce", un peu nunuche, qui couche avec tout le monde. Après son personnage a évolué grâce à Lucas et à Peyton. Car elle est tombé amoureuse de Lucas, a eu le coeur de brisé. Mais Peyton (même si elle a embrassé Lucas) a été présente pour Brooke.

Et brooke a aussi été présente pour elle, j'avoue, comme James723 le dit, Brooke n'aurait jamais dur dire ce qu'elle a dit sur la mère de Peyton, mais je pense qu'elle se sentait trahi et abandonné par Peyton, ces mots ont dépassé ses pensés. Elle a toujours soutenue peyton depuis la mort d'anna. Donc je pense que c'est pour ça que Peyton a pardonné Brooke.

Par contre quand vous dites que Brooke ne fait que de pleurer et de se plaindre je ne suis pas du tout d'accord. C'est plus un caractéristique de Peyton pour ma pars ^^. C'est quand même un personnage qui se plaint très peu, et quand elle se plaint c'est pour des choses futives, elle préfère tout garder en elle.

J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, son évolution même si la dernière saison elle est un peu tout mutch avec ses enfants (mais je crois que tous les personnages sont comme ça dans cette dernière saison^^)

Et juste pour dire que c'est vrai que je suis "team brucas" mais plus je grandi, plus la série vieillit, moins j'ai de préférence de couple entre leyton et brucas. Je crois que ce qui m'a fait aimé le couple Brucas sont les fictions que j'ai lu ici et ailleurs. D'ailleurs bravo pour tous les épisodes virtuels qui sont sur ce site :)

man0n49cece38110  (26.03.2014 à 10:26)

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que c'est une fille qui ne se plaint pas. A chaque fois, elle fait passer les problèmes des autres avant les siens. Elle garde souvent tout pour elle. C'est très courageux de sa part d'essayer de vaincre les obtacles toute seule sans embêter ses amis. Mais du coup, elle pense aux bonheurs des autres et ne fait plus attention à elle et son bonheur. J'aime ce caractéristique chez elle, c'est une fille très altruiste et bienveillante.

Gwenou  (09.04.2014 à 12:47)

Pour moi, Brooke est l'un de mes personnages préférés, (même si j'en ai beaucoup ;)) . Je trouve que son personnage est l'un des plus attachant de la série. Même si au début on a du mal à s'identifier à elle car c'est un peu la peste du lycée, on apprend à la connaitre et à connaitre sa vie au fur et à mesure de la série et on peut donc s'identifier un peu plus à elle. Je trouve que c'est une femme forte et qui a vécu des choses pas facile. L'univers de la mode lui va à ravir. Au début, j'avais un peu de mal avec ce personnage, je ne l'aimais pas trop puis c'est devenu l'un de mes préféré.

BrookeMisty  (09.04.2014 à 18:10)

J'avais aussi un peu de mal avec son personnage au début, mais au fur et à mesure, on la connaît mieux et on se rend compte de qui elle est vraiment et qu'elle a une grande richesse intérieure.

J'aime beaucoup son évolution et après le départ de Peyton que j'adorais, son personnage a pris encore plus de place et j'adore ce qu'elle est devenue.

Brookesilola  (09.04.2014 à 20:16)

Brooke est selon moi le personnage qui a connu la plus grande évolution. Elle apparait au départ comme une peste, très égoïste, peu généreuse, bref, elle semble avoir tous les défauts si ce n'est être une jolie fille. De plus, son personnage est très insignifiant, c'est un petit rôle de bonne copine. Et puis, au fil des épisodes, le personnage évolue, on découvre une nouvelle facette d'elle, elle devient plus touchante, et forcément on commence à s'attacher à elle. Au cours de la saison 3, on la retrouve métamorphosée notamment par rapport à son amitié avec Haley, sa relation avec Lucas. Et c'est vrai qu'après plus on avance dans les saisons, et Brooke devient un personnage principal, je trouve même que par moment, elle évince presque Lucas.
Bref, c'est un personnage que j'adore, c'est mon personnage préféré de la série.

BrookeMisty  (12.08.2014 à 17:12)

Oui, Brooke a énormément évolué et au fond, même quand elle était un peu garce et peste, elle cachait une superbe personnalité, très génereuse. On la découvre au fur et à mesure des épisodes, et elle devient plus attachante car on comprend qu'elle peut être quelqu'un de bien et qu'elle se montre sous une façade.

J'aime aussi beaucoup son amitié avec Haley dans la saison 3, elles se découvrent et s'acceptent, deviennent plus proches, s'aident.

Et Brooke devient la femme qu'elle a toujours été au fond, se révèle elle-même au fil des saisons.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !