VOTE | 660 fans

Until Death Separates Us

Créateur : InsomniaK 
Date de création : 15.10.2012 à 21h03

Message du créateur :
C'est ma première fic, soyez indulgent (mais sincère !)

COMMENTER CETTE FANFIC

Cet épisode compte 2 paragraphes

Afficher l'épisode

« Vous êtes vous déjà demandé si la vie que vous avez est celle à laquelle vous aspiriez plus jeune ? Si toutes les choses auxquelles vous rêviez, étant enfant, ont pris formes ? Ou si au contraire chaque projets réalisés ne vous a éloignés d'un plus grand désir ? Un désir inavoué ? »

 

Elle courait dans les rues de Washington, des cafés dans les mains et des dossiers sous le coude. Ses pieds la faisaient terriblement souffrir mais elle devait faire abstraction. Montrant son badge d'employée au vigile, elle poussa les imposantes portes battantes, se dirigea rapidement vers les ascenseurs. Arrivée, elle reprit son souffle.

 

- Vite... Plus vite...

 

Enfin les portes s'ouvrirent sur son étage. Sortant à la vitesse de l'éclair elle reprit sa course vers l'immense bureau du patron. Il n'était pas encore là mais ça ne saurai tarder. Elle posa le café au soja et à la vanille près de l'ordinateur, les dossiers contenant les nouveaux contrats corrigés et typographiés sur la table de travail et sortit tout aussi vite qu'elle fut rentrée. A peine assise qu'elle dû se lever à la vue du Grand Patron.

 

- Bonjours monsieur Cooper !

- Non ! Vous connaissez la règle. Pas un mot avant que je n'ingurgite de la caféine.

- …

 

Elle attendit donc qu'il entre, dépose ses affaires, s'installe confortablement et qu'il se délecte de son café qui n'était d'ailleurs pas, aux yeux de la jeune assistante, un vrai café.

 

- Humm... Un délice... Alors ma chère, que vouliez-vous me dire ?

- Les nouveaux contrats sont arrivés. J'ai appelée les clients, ils n'auront plus qu'à signer. D'ailleurs le premier d'entre eux sera là dans 15 minutes.

- Bien... Très bien... Vous pouvez y aller.

- Bien monsieur.

- Hum... Attendez !

- Oui monsieur ?

- Voici un nouveau contrat. Je veux qu'il soit totalement prêt pour 9h30. J'ai demandé à ce jeune homme de venir se présenter et si je ne me trompe pas, il nous rendra très riche. Si j'avais autre chose de prévu ; annulez. Merci Haley, vous pouvez disposer.

- Bien monsieur.

 

Elle prit le dossier et repartie vers son bureau. Elle s'écroula sur sa chaise, l'ouvrit et commença sa lecture. Toujours pareil. Toujours la bla bla juridique habituel. Elle tourna la page et aurai pu tomber si elle n'avait pas été assise. Ce nom. Alors... Alors il avait réussis. Il était parvenu à entrer à Duke et à décrocher un contrat en or. Il l'avait fait. Ce n'était pourtant pas une surprise. Elle savait qu'il avait assez de talent pour entrer où il le voulait.

Ses pensées vagabondèrent lorsqu'elle furent brutalement interrompues par la sonnerie stridente du téléphone. Elle reprit alors contenance et souleva le combiné :

 

- Cabinet Brown&Smith, que puis-je pour vous ?

- Salut l’intello !

- Brooke ! Alors comment va la vie ?

- Et bien... Tu te souviens des croquis que j'ai fais, enfin que Peyton à fait, de mes vêtements ?

- Oui et ?

- Et bien... Je les ai envoyés à une agence de stylistes à Washington et... J'ai été prise !

- Oh Brooke ! C'est fantastique !

- Oui enfin... l'entretien ; qui est en réalité un défilé test ; est prévu dans trois jours et comme je suis un peu à court en ce moment, je ne peux pas me payer l'hôtel. Donc je voulais savoir si tu pouvais...

- Mais oui bien sûr ! Si tu aimes les minuscules appartements à partager avec un petit garçon hyperactif et moi, tu es la bienvenue !

- Ne t'inquiètes pas, tu me laissera ton lit ! Et pour... Enfin, il ne pose pas encore trop de questions ?

- Non pas encore. Mais... Ça ne saurai tarder et... j'appréhende.

- Il faudra que tu lui expliques. Tu dois lui faire comprendre. N'attends pas trop.

- Oui... Je sais... Bon passons. Tu arrives dans combien de temps ?

- Dans deux jours !

- D'accord pas de problème ! Bon je te laisse. Cooper arrive.

 

Elle n'eut pas le temps d'entendre sa réponse qu'elle dû raccrocher. Elle releva la tête pour apercevoir celle du patron se diriger vers elle.

 

- Haley ? Alors ce contrat ?

- Dans 20 minutes ; il sera parfaitement près.

- Activez-vous un peu. Vous avez encore beaucoup de travail !

- Oui monsieur.

 

Cinq ans qu'elle travaillait pour ce vieux machin et... Pas une fois il ne lui avait fait un compliment sur son travail. Ses rêves s'étaient évanouis en même temps qu'elle fut engagée dans cette agence. Mais elle n'était plus seule à présent. Il y avait maintenant quelqu'un dans sa vie et elle devait penser à lui avant tout.

Rapidement, elle typographia les nouvelles closes et imprima le tout. Elle déposa l'ensemble sur le bureau de monsieur Cooper et se proposa pour la corvée des cafés. Une besogne que l'on attribuait aux stagiaires en premier lieu mais qui dans ce cas de figure était une aubaine pour éviter LA confrontation. Elle ressortie et se dirigea vers Susan la nouvelle préposée au courrier.

 

- Susan ! J'aurai un léger service à te demander.

- Oui bien sûr !

- Et bien... Le nouveau client de monsieur Cooper doit arriver dans quelques minutes et j'aimerais que ce soit toi qui l'accueil.

- C'est vrai ?

- Oui c'est vrai mais ne me demandes pas pourquoi s'il te plaît.

- Comme vous vous voudrez !

- Encore une chose. Tu lui diras que c'est toi la secrétaire et surtout pas moi !

- Heu... Bien, bien.

- Merci ! Attends moi ici, je vais chercher les cafés.

 

Parfait. Il ne la verrait pas et tout se déroulerait parfaitement bien. Elle servit deux cafés et retrouva Susan pour les lui donner.

 

- Merci encore Susan.

- Il n'y a pas de problème !

 

Tout était organisé. Haley n'avait plus qu'à partir faire un tour. 20 minutes au magasins de CD du coin devrait suffire. Elle prit la direction des ascenseurs quand elle le vît dans le corridor. Elle fit alors demi tour et entra dans la salle de repos. Elle pouvait tout voir de là. Alors quand elle l'aperçu, son cœur fit un BOUM spectaculaire dans sa poitrine. Toujours le même. Toujours grand, toujours musclé, toujours brun aux yeux bleu. Toujours désespérément beau. Pourtant son regard était différent. Il était vide. Comme si le bonheur l'avait fuit. Et puis elle repensa alors à cet autre homme qui partageait maintenant sa vie et elle en fut peinée. Son esprit s'envolait, les souvenirs affluaient et les larmes montaient. Sentant que ses forces la quittait, elle se posa sur le canapé. Elle ne devait pas craquer. Elle ne devait pas culpabiliser. Tout ce qu'elle avait fait était pour son bien, pour son avenir, pour lui. Elle avait fait un choix. Un choix qui lui avait coûté beaucoup mais elle l'avait assumé. Se sacrifier, elle, pour lui offrir, à lui, ce qu'il méritait. Elle se reprit, essuya ses larmes et se releva pour reprendre son poste. Elle remercia encore une fois Susan pour sa gentillesse après s'être assurée qu'il était reparti. Elle se remit au travail pour oublier sa peine. Concentrée sur ses besognes, elle ne remarqua pas qu'il y avait quelqu'un posté devant elle.

 

- Hum... Excusez-moi mademoiselle mais...

 

Lorsqu'elle releva la tête, son souffle lui manqua. Les mots l'avaient quittés. Le regard qu'il lui lançait était d'une douloureuse transcendance. Un regard noir et triste qui lui donnait envie de prendre ses jambes à son cou.

 

- Je... Nathan...

 

Elle voulait lui expliquer. Elle le voulait vraiment mais rien ne sortait. Elle n'arrivait pas aligner deux mots sans bégayer. Elle dû se reprendre cependant puisque Cooper se levait de sa chaise pour sortir.

- Oui, que puis-je pour vous ?

- J'aurais voulu avoir un double du contrat.

- Hum... Oui bien sûr. Je vais vous faire une photocopie.

 

Elle se leva et sortie. Devant la photocopieuse, elle remarqua ses mains prisent de tremblements et ses yeux embués de larmes. Elle prit les feuillets pour se retrouver nez-à-nez avec son premier amour.

 

- Tenez. Je vous souhaites une bonne journée.

- Merci.

 

Elle le regarda s'éloigner le cœur encore lourd. Ils s'étaient parlés comme de parfaits étrangers et ça leurs avait fait mal. Autant pour l'un que pour l'autre. Il dû faire un effort surhumain pour ne pas se retourner avant de s'en aller. Même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait jamais imaginé la retrouver assise au bureau d'une secrétaire. Il avait réalisé son rêve mais pas elle. Étrangement ce constat le rendait triste. Tout le mal qu'elle lui avait fait n'avait pas suffit pour qu'il la déteste et c'est cette conclusion qui le blessait vraiment. Tout aurai été tellement plus simple s'il la haïssait. Il n'aurai pas eu à se poser de questions. Il n'aurai pas à se torturer l'esprit et à se faire violence pour éjecter son beau visage de sa tête.

 

Il était 17h et sa journée de travail était enfin terminé. Soulagée mais épuisée, Haley ne cessait de penser à lui. Ses yeux. Ils avaient été si froids et en même temps si envoûtants. Malgré la tristesse qui l'accablait, elle sentie la joie la saisir. Elle prit son sac et son manteau et s’engouffra dans le froid des rues. Elle marchait vite. Très vite. La nuit tombait rapidement en hivers et elle devait encore aller quelque part. Soudain elle sentit une main se refermer sur son épaule. L'inconnu la retourna violemment et une seconde main se referma sur son cou. Elle fut soulevée sans difficulté et plaquée contre un mur de briques. Alors c'était de cette façon qu'elle mourrait ? Étranglée dans une ruelle à peine éclairée ? La respiration lui manquait, ses yeux se fermaient et le seul visage qui lui venait été celui de ScottRésignée à quitter ce monde, elle ne se rendit même pas compte qu'un autre homme était apparu. Il avait attrapé son agresseur et le frappait si violemment que ce sale rat en avait perdu connaissance.

Haley était à terre, les mains sur le cou et tentait désespérément de retrouver une respiration normale. Elle se releva pour faire face à son sauveur et le remercier.

 

- Nathan ?

- Ça va ? Tu n'as rien ?

- Non, non je vais bien. Merci.

- Je t’emmène au commissariat immédiatement.

- Non... Na...

- Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer... Mais où le commissariat la plus proche ?...

- Nathan...

- Bon c'est pas grave, je vais siffler un taxis. Allez viens, il ne faut pas traîner.

- Nathan !!! Tu veux bien m'écouter une seconde s'il te plais ?!

- Hein ? Quoi ? Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu es blessée ? D’accord on va d'abord à l'hôpital.

- Non, non !!! Je vais bien... Mais je ne peux pas y aller tout de suite. Il faut que j'aille quelque part d'abord.

- Mais qu'est-ce-que tu dois faire de si important qui t'empêche de porter plainte après une agression ?

 

Il avait prononcé si brusquement ses mots qu'elle en avait eu des frissons. Mais elle tînt bon. Peut être était-ce le moment de le lui présenter.

 

- Viens avec moi et tu comprendras.

 


InsomniaK  (15.10.2012 à 21:09)

Voilà ma première partie les gens ! 

J'espère que vous aurez aimé et puis si c'est pas le cas désolée. Je voudrais ;savoir ce que vous en pensez mais sincèrement (même si c'est négatif,ça me permettra de m'améliorer !). Et puis c'est aussi pour savoir si je dois mettre la seconde (et dernière) partie.

Merci quand même de m'avoir lu !


InsomniaK  (15.10.2012 à 21:13)

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Survivor
Hier à 23:41

Le pendu
Avant-hier

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site