684 fans | Vote

Souvenirs, Souvenirs...

[ Tous les souvenirs sont en italiques ]

Peyton frappa doucement à la porte des Scott. Elle avait toujours été intimidée par leur grande maison blanche et nickel, parfait contraire de la sienne
       
- Peyton, entre ! proposa Deborah, toujours souriante. Ca va ?
Très bien, répondit la jeune fille poliment.
Parfait, j’appelle Nathan, je crois qu’il est en train de jouer à un jeu vidéo dans sa chambre …
Le jeune homme n’arrivant pas, Peyton s’efforça de mener une discussion avec la mère de son petit ami, mais rien ne lui venait en tête jusqu’à :
Une citrouille sur l’escalier…hum…vous avez oublié de l’enlever ?
Euh…oui.
Peyton se maudit intérieurement. Halloween était passé il y a des semaines et elle faisait remarquer ouvertement que Deb ne rangeait pas sa maison.
Nathan descendit alors les escaliers en marbre, un ballon de basket à la main. Il parut gêné en voyant Peyton et sa mère.
- Désolé bébé, mais je dois voir des potes aujourd’hui on va… travailler…, dit-il en jetant un regarde en biais à sa mère, toujours dans la pièce.
- Mais on devait se voir aujourd’hui, j’en ai marre, ça fait 3 fois que tu annules nos rendez-vous pour aller t’entraîner !s’énerva Peyton.
C’est ma faute si mon père me mets la pression ?
C’est TOUJOURS de la faute de ton père …tu n’assume donc jamais rien ?
Euh… je crois que je vais aller faire un tour, je dois acheter des… choses, marmonna Deborah en prenant son manteau, sentant la tension monter.
Nathan attendit que sa mère ait quitté la pièce et regarda sa voiture sortir de l’allée pour se diriger dans la direction du centre commercial. Il se mit alors à sourire et attrapa Peyton par la taille.
- On a 1h avec la maison à nous tout seul … je t’ai dit que on avait une nouvelle douche ?  

 
- Je me rappelle ! On avait mis au point cette combine pour que tes parents s’en aille quand on avait envie de « faire ça » chez toi ! rigola Peyton.

- Oui, ils ne se sont jamais aperçu de rien …, ajouta Nathan

Peyton, Brooke, Haley, Lucas et Nathan étaient réunis autour de la grande table de style Victorien, buffet de la réception. Toutes les petites serviettes abordaient l’inscription « Promotion 2006, soirée des anciens du lycée de Tree Hill  », la calligraphie étant signée Bevin Price, la célèbre décoratrice.

C’était Brooke qui avait proposé qu’ils se remémorent de vieux souvenirs, ce week-end étant leur seul point de retrouvaille depuis les années ou ils s’étaient perdus de vue.

- Moi aussi je me rappelle, à chaque fois que vous vous voyiez ça finissait mal et Peyton venait se réfugier chez moi … annonça Brooke.

Ooooh il m’énerve tu ne peux même pas imaginer. Tu n’as pas de l’aspirine ? Il m’a donné un mal de tête pas possible…enrageât Peyton
Brooke sortit une paire de boucle d’oreille bleue pâle de sa boite à bijou et regarda le résultat, dans le miroir.
Si il t’énerve tellement pourquoi tu ne romps pas ? Il y a plein d’autre jolis garçons dans l’école et tu es vraiment mignonne … répondit-elle toujours en fixant son reflet.
Je ne sais vraiment pas …
Mmmmh …tu es sure que tu ne sais pas ? Je suis sure que Nathan est un super bon coup.
Tu ramènes toujours tout au sexe, Brooke. D’ailleurs pourquoi tu te fais si belle ? Brooke Davis aurait-elle  un rancard ?
Non … enfin rien de très précis …, répondit elle vaguement.
Qu’est ce que tu me caches ?
Elle s’assit à côté de Peyton sur le lit et se mit à tripoter une des boucles blondes de la jeune fille.
Tu me promets que tu ne diras rien à personne ? Je suis ta meilleure amie, il est donc INTERDIT de répéter ce que je vais te dire ?
Allez, balance ton petit secret ! S’agita t’elle.
J’ai …,  Brooke esquissa une grimace de dégoût, …un rendez-vous avec Tim.
Peyton resta sans voix, elle ne savait pas si c’était une blague ou si son amie avait perdu la tête.
Tim ??
Je saiiiis, mais il a accepté de me donner le corrigé du devoirs de maths si je sortais avec lui un soir.
Et tu as accepté ? Brooke tu es désespérante.
Oui je suis au courant que Tim a la tête et le cerveau de…de…
Une gargouille, l’aida Peyton.
Voila ! Mais il fallait que je réussisse ce test sinon Mr.Evont m’aurait demandé de repasser sa matière cet été … 

Fin de la partie 1

Votre histoire démarre sur le pas d’une porte : Peyton sur le pas de la porte des Scott
4 personnages : Peyton, Deb, Nathan, Brooke
Vous devez faire dire à un personnage les mots suivants: dit par Peyton
Un secret révélé : Le secret de Brooke sur Tim
Une boîte à bijoux : boîte à bijou de Brooke


- Ce rendez-vous avec Tim… on s’en souviendra…

- Tu es sortie avec Tim ? s’écria Haley

- C’est bon c’est pas la peine d’en faire une histoire …, essaya de la calmer Brooke, mais j’avoue que ce fut un rencard vraiment…original. Il ma d’abord offert une théière/tirelire qu’il avait payé 7$ 95 chez « Surprise en folie », puis il s’est coincé une feuille de salade entre les dents et a essayé de l’enlever devant moi pendant 10 minutes, il m’a raconté que son chien avait des problème intestinaux et sa mère est venu nous chercher à 23h. Parfaite soirée.

Toute la tablée rit au souvenir de Tim. Celui-ci étant parti pour une école spéciale quelques années plus tôt, ils ne s’étaient jamais revus et ne s’était pas donné la peine de venir ce soir.
Ou peut-être, comme le pensait toute la tablée sans se l’avouer, comme à l’accoutumée, il n’avait pas été invité.

- Moi ce dont je me rappelle le plus, annonça Haley, c’est de ta cousine, Brooke …

Brooke émit un couinement sonore, qui ressemblait vaguement à un « Non pas elle ! », mais elle avait un morceau de gâteau double chocolat enfoncé dans la bouche ce qui ne facilitait pas la tache de compréhension.



 Brooke la vit arriver dans la gare, plus énervée que jamais. Sa cousine Célia avait toujours été la parfaite petite élève, la parfaite petite fille, elle avait toujours été plus gâtée que Brooke et, celle-ci le savait bien, c’était très difficile.
Brooke chérie !
Céliaaa ! sourit hypocritement Brooke, comment tu vas ?
Très bien, tu sais que Papa m’a offert une voiture ! Il faut dire que j’ai eu les meilleurs résultats de ma région aux examens …ajouta t’elle en s’éventant avec son billet de train
Brooke, peu intéressée par les résultats de sa cousine, détailla sa tenue. Des chaussures qu’elle aurait juré avoir vu sur son professeur d’Histoire, deux mois auparavant, une jupe plissée d’une couleur affreuse, en dessous du genou et un gilet fermé jusqu’en haut, une figure boutonneuse sans aucun maquillage. Et le pire de tout, ses jambes dévoilaient des poils bruns laissés là par choix.
Verdict : Horreur.

C’est qui la fille…avec toi ? demanda Summer Roberts en regardant Célia d’un air dégoûté.
C’est … ma…cousine…
Brooke se sentait mal. Depuis le début de la matinée, 9 personnes lui avaient demandé qui était cette fille très mal habillée qui traînait avec elle, et elle avait arrêté de compter les gens qui avaient ouvert de gros yeux en la voyant traîner avec quelqu’un d’aussi ringard. Sa mère l’avait obligé à amener Célia au lycée aujourd’hui.
Il lui fallait trouver quelqu’un d’aussi ringarde qu’elle pour que Célia arrête de la coller quand : elle vit Heidi Jamos ou … Hely Jomes ou…enfin cette intello.
L’intello! J’ai besoin de toi !
Haley regarda Brooke qui courait vers elle accompagné d’une autre fille, très…différente.
Salut Holly …ça roule ?essaya de copiner Brooke.
Haley ne se donna même pas la peine de corriger son nom. Elle savait très bien que si Brooke se montrait gentille, c’était parce qu’elle voulait quelque chose.
Qu’est ce que tu veux ? 
Ecoute, voila ma cousine, elle et toi vous êtes un peu pareil donc …vous pourriez…je sais pas moi…préparer le bac dans 2 ans ou…calculer la superficie d’une tartine ensemble.
Donc quoi, je fais la baby-sitter ?demanda Haley en levant les yeux aux ciel.
Je n’ai pas dit que je voulais rester avec cette ringarde moi ! apparut tout à coup Célia.
Brooke et Haley regardèrent alors Célia avec plus de pitié que d’ordinaire.
Je suis une ringarde ? J’éviterais de traiter les gens de ringard à ta place, tout d’abord parce que tu n’est pas en mesure de le faire, mais aussi parce que tu ne me connais pas et je déteste qu’on juge les gens sans les connaître, donc ne t’inquiète pas, nous ne traîneront pas ensemble, je n’en ai pas plus envie que toi, lui répondit Haley avec le plus de dignité qu’elle avait.
Brooke se mit à pouffer. Elle adressa un clin d’œil complice à Haley avant d’emmener sa cousine vers un groupe de fille à lunette. Haley se mit à sourire, se disant qu’elle n’adresserait probablement plus jamais la parole à Brooke Davis. 



- Je ne me rappelle pas de ça, remarqua Peyton.

- Mais si, tu ne te rappelles pas que c’était elle qui avait gâchée la fête d’anniversaire de Haley ?

- Ah, tu veux parler de cette débile qui lui avait dit qu’on lui préparait une fête surprise ?

Brooke confirma d’un signe de tête.



 - Je suis la cousine de Brooke.
Ah…et ben moi je suis sa meilleure amie. Enchantée, se présenta Peyton.
J’ai entendu dire qu’il y avait de bonnes fêtes par ici ?
Peyton regarda Célia et se demanda qui avait pu lui dire ça. Depuis ce matin, cette fille traînait comme une âme en peine dans le Tric sans parler à personne. Brooke lui avait vaguement expliqué que c’était sa cousine Célia, qu’elle ne l’aimait pas, et qu’elle avait besoin de quelque temps de repos, pour pouvoir à nouveau la supporter dans quelques heures.
Alors c’est la première fois que tu viens ici ? demanda la jeune fille blonde.
Non je suis venue il y a un an, je suis même allée au lycée avec Brooke. Mais il y a cette espèce de petite cruche qui s’est mise à m’engueuler parce que je l’avais traité de ringarde…enfin bon c’est oublié aujourd’hui ! Je suis revenu à Tree Hill pour voir ma chère cousine Brooke.
Je vois…Ecoute, je sais pas si tu es au courant mais ce soir on organise un dîner surprise avec juste quelques amis, pour l’anniversaire de Haley,une amie, ici au Tric alors si tu pouvais nous aider à arranger un peu la salle, ce serait sympa à toi.
Nathan et Haley arrivèrent alors ensemble au Tric, cette dernière croyant qu’un simple concert devait s’y dérouler le soir.
Joyeux anniversaire Haley, lança Peyton, en continuant de trifouiller l’éclairage.
Au moment où Célia aperçut le visage de Haley, elle lâcha le ruban qu’elle avait entre les mains. Elle n’avait jamais été aussi humiliée que le jour ou cette pimbêche lui avait dit d’aller se faire voir. Elle comprit alors que l’amie à la fête surprise et cette fille ne faisait qu’un.
Haley, c’est ça ? demanda t’elle, tu préfères le ruban rose ou bleu pour ta fête surprise ?  



- Enfin le dîner s’est quand même bien passé, ajouta Lucas, qui était resté silencieux depuis le début de la soirée, même si ce n’était plus une surprise.

- Oui, et puis c’était l’intention qui comptait. De toute façon, je me doutais que quelque chose se tramait, une fête pile le jour de mon anniversaire…c’était bizarre. Et puis vous avez sauvé la fête !

- Ce qui a sauvé la fête c’était surtout les discours, corrigea Lucas.

Haley, ça fait maintenant 1 ans que je te connais. Certains diront que c’est peu, mais on sait que pour nous ça représente beaucoup. Aujourd’hui tu as 17 ans, et même si tu te permets encore de porter des poncho au crochet ridicule et de faire tes devoirs un samedi soir, tu es devenue une femme, et ma femme par la même occasion alors…Joyeux anniversaire Haley. Je t’aime.
Nathan s’assit et Brooke pris sa place.
Haley, moi aussi je te connais depuis peu. C’est vrai qu’il y a moins d’un an tu était l’intello et j’étais la grande Brooke Davis…
Toute la table rit de bon cœur.
Mais aujourd’hui, continua t’elle, tout à changé : tu as fait ton premier concert au Tric, tu as chanté devant une centaine de personne, tu t’es marié avec le garçon le plus sexy du lycée…, tu as été élue reine du bal. Tout a changé, et effectivement tu as bien grandi. A toi Haley, espérant que tu aie accompli d’encore plus grande chose l’année prochaine !
Haley, je n’ai jamais été douée pour les discours, car je ne suis pas à l’aise avec les mots. Je souhaitais donc juste te souhaiter un joyeux anniversaire, et je souhaite de tout cœur que cette année soit encore plus riche que l’année dernière pour toi, car tu le mérites Haley James. Ah oui je t’ai aussi dessiné quelque chose, ajouta Peyton en sortant une feuille cartonné de son sac sous la table.
Le dessin représentait une Haley entourée de tous ses amis, posant pour un photographe, le chiffre 17 étant inscrit un peu partout sur le dessin.
C’est magnifique Peyton, la remercia Haley.
C’est à moi ?demanda Taylor qui logeais chez le couple à ce moment là, Haley, entre sœur on doit se serrer les coudes ! Alors même si on a  toujours été très différentes toutes les deux, je sais que on a un lien particulier grâce au sang. Je t’aime très fort soeurette, ne grandis quand même pas trop vite !
A mon tour, se leva Lucas, je suis le dernier de la liste il me semble. Hales…qu’est ce que je peux dire sur toi ? Tu es ma meilleure amie depuis tellement de temps, je ne sais pas quoi raconter qu’on ne se soit pas déjà dit un million de fois. Depuis quelque temps, on s’est éloigné car il y a ta vie avec Nathan et…mes erreurs, ajouta t’il en regardant furtivement Brooke et Peyton, mais je sais que notre amitié est toujours aussi solide. Tout simplement parce que tu es toi, Haley et que rien ne pourra te changer. Je t’aime vraiment très fort.
Haley, les larmes aux yeux, embrassa ses amis et souffla ses bougies.

Fin de la partie 2
3 personnages : Haley, Summer Roberts, Lucas

Un personnage que vous inventerez totalement + lien de parenté : Célia
Un dîner pour fêter un évènement : Anniversaire Haley
Un billet de train : Elle s’évente avec le billet de train
Une surprise ratée : la fête d’Haley

Un objet spécial: Une théière/tirelire.


  

- C’était vraiment une soirée magnifique, j’avais adoré ton discours Lucas !

- Tout le monde avait adoré ton discours, ajouta Peyton.

Lucas couva Haley du regard.

- Je pensais vraiment ce que j’ai dit, tu me manquais beaucoup !

- Et je ne te manque plus aujourd’hui ? demanda t’elle, en souriant.

Lucas la serra dans ses bras mais Nathan, joueur dit :

- Ne t’approche pas trop près de ma femme, Scott !

- Oh, toi ! J’en ai des bons souvenirs à propos de toi, lança du tac au tac Haley.

 Cela faisait une heure que Haley regardait le paysage, essayant vainement de ne pas écouter la très sérieuse conversation qui se déroulait derrière elle.
Deux moi auparavant, le collège les avait prévenus que leur classe ferait une sortie au musée de Wilmington, à deux heures de Tree Hill. Le matin du départ, elle était passé chez Lucas, ce dernier étant malade et lui avait promis de lui ramener un mug souvenir de Wilmington. Elle s’était attardée et était donc arrivée en retard dans le bus qui devait les amener. La très sévère Mme Brandon l’avait collé d’office à l’avant dernier rang, juste devant ces deux abrutis de Nathan Scott et Tim Smith, ces garçons qu’elle détestait.
Alors c’est quoi le classement des filles les  plus bonne d’après toi ? demanda Tim en s’éxitant sur son siège.
Shirley, la troisième avec les gros seins ? proposa Luke Ward.
Daryl Devon ? Brooke Davis ?
Nathan ricana et en profita pour taper dans le siège de Haley.
Hey ! s’écria t’elle
Nathan ne pris pas la peine de s’excuser et Haley s’en ficha, mais elle entendit Tim murmurer :
En tout cas celle-la, elle n’est pas dans le classement…
Malgré qu’ils fussent en 3ième année, pour Haley, Nathan, Tim et toute leur bande était restée au stade du primaire. Leurs principaux sujets de discussion étaient les filles, le basket et leur corps.
Une mauvaise odeur se fit tout à coup ressentir dans tout le bus.
Oh Tim, t’est degeulasse ! cria Nathan ne pouvant s’empêcher de rire.
Haley s’enfonça un peu plus dans son siège, se répétant qu’il ne leur restait plus qu’une heure de route. 

Ils étaient tous devant un tableau de Degas, une trousse et un bloc à la main, Mme Brandon expliquant l’impressionnisme de l’époque.
T’as vu ils sont à poil sur le tableau ! chuchota Tim à Nathan.
Cette fois-ci, Nathan eu le bon goût d’éviter de rire.
Tim, sûrement vexé, commença à taper du pied. Puis il se rongea les ongles, enfin il poussa plusieurs soupirs d’ennui à la suite.
C’est barbant…
Ouai, mais ferme-la sinon Brandon va nous coller en retenue !
Haley, qui était devant eux depuis le début de la visite se retourna alors et ne pue réprimander un sourire satisfait devant la tête de Tim. Ce dernier l’aperçu et lança presque inaudiblement à son ami :
Tu ne veux pas couper une mèche de cheveux de l’intello ? Juste pour le fun ?
T’es malade, elle va nous dénoncer et on va être collé !
On s’en fout ! Et puis qu’est ce que t’as avec les colles toi aujourd’hui ?
Withey ma encore passé un savon pour la colle de l’autre jour, je peux plus me permettre d’aller en retenue.
Et bah moi je peux, dit Tim, avançant sa paire de ciseau dans les cheveux d’Haley.
Nathan pris la paire de ciseau à temps, juste avant qu’Haley ne se retourne encore une fois, sentant quelque chose dans ses cheveux. 



- Ah oui, je me rappelle vaguement de ça, avoua Nathan tout penaud.

- J’avais tout entendu ! dit Haley, mais j’avais un peu peur de me retourner et de ce que vous auriez pu faire.

Nathan embrassa Haley fougueusement, comme pour se faire pardonner.

- Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de la troisième année, commenta Lucas

- Moi non plus, ajouta Peyton.

- Par contre la seconde … ça, ça m’a laissé des souvenirs ! annonça Brooke.

- C’est l’année où on s’est vraiment rendu compte qu’on était frère je crois.

Je vais faire l’appel. Je suis votre nouveau professeur d’algèbre et je tiens à faire l’appel, car je ne supporte pas qu’on sèche mes cours, est-ce bien clair ? Si ça l’est : Abernato Jason…Bridget Colin…Davis Brooke…Doblin Laura…Hollins Mark…
Lucas vit Nathan à l’autre bout de la salle. Il savait que ça allait mal se passer. Depuis tout petit ils avaient toujours été dans les mêmes écoles et se voyait chaque jour mais ils ne s’étaient jamais adressés la parole et avaient toujours fait comme si l’autre n’existait pas. Ils avaient toujours eu la chance de ne jamais suivre les mêmes cours mais aujourd’hui, les voilà réunis dans cette classe d’algèbre.
- ...Sawyer Peyton…Scott Lucas…Scott Nathan…tiens? Des frères?
Toute la classe sentit le malaise s’installer. Depuis toujours, la règle tacite était de ne pas appeler Lucas et Nathan des « frères ». Ce dernier rompit le silence.
Pas du tout. Je n’ai rien à voir avec lui.
Vous avez donc le même nom par hasard ? s’amusa la prof qui n’avait toujours pas senti la gène.
Présent, coupa Lucas qui ne tenait pas à s’éterniser sur le sujet.
Le cours commença. Et se termina. 

A 16h, Lucas s’apprêtais à partir mais fit un petit détour jusqu’aux toilettes du lycée.
Il buvait tranquillement de l’eau au robinet quand il sentit une pression le projeter sur une des portes.
Je te conseille de changer de classe rapidement !
Ouai rapidement !
Tim…laisse moi parler, tu casses tout là.
Lucas, se dégagea de l’emprise de Nathan et Tim et avança jusqu’à la sortie.
Je ne changerais pas de classe, ajouta t’il couragesement avant de partir.
Nathan le rattrapa dehors.

T’as pas entendu ce que je t’ai dit ? Ce n’était pas un conseil en fait mais un ordre.

- Je n’ai d’ordre à recevoir de personne.
Peyton arriva alors. Elle sortait avec Nathan depuis 1 mois et elle avait remarqué qu’il embêtait souvent Lucas.
- Tout va bien ? demanda t’elle aux deux.
Tout va bien, confirmèrent-ils ensemble, toujours en se lançant des regards noirs. 

 

- C’était la première fois que tu m’adressais vraiment la parole, remarqua Lucas.

Un silence s’établie à table. Erica Marsh pris alors la parole au micro.

- Bonjour tout le monde ! J’espère que vous êtes tous heureux d’être ici ! Je suis Erica Marsh, l’organisatrice de la fête. Je tenais juste à remercier Bevin Price pour la décoration ainsi que Karen Roe-Scott pour la nourriture. Enfin, le sénateur Marvin McFadden m’a prévenu qu’il nous fera l’honneur de venir en fin de soirée ! Amusez vous bien !

- Il faudrait recommencer des soirées comme ça, décida Brooke, songeuse.

- Oui, bien sur, dans une dizaine d’année peut-être et encore, rigola Peyton.

- Oooh vous allez me manquer!s’agita Brooke, prenant Peyton dans ses bras.

En effet, la soirée se finissait vers 00h, il était déjà 23h.


Fin de la partie 3 :
3 personnages : Tim, Erica, Luke Ward
Une dispute : Nathan et Lucas
« Oui bien sur, dans une dizaine d’année peut-être, et encore … » : dit par Peyton
Un musée : Musée de Wilmington
Une mèche de cheveux : Cheveux d’Haley

  

La soirée continuait toujours et les souvenirs s’accumulaient. Les 5 amis riaient ensemble, quand un murmure d’exclamation s’éleva du fond de la salle.

- Le sénateur McFadden est la ! Murmura Taylor Townsend

En effet, leur ami Micro venait juste d’arriver et se dirigeait droit vers eux.

- Micro ! l’appela Brooke, le serrant dans ses bras.

- Comment allez vous depuis tout ce temps ?

- Regarde nous, et dis nous ce que tu en penses ! lui conseilla Haley en souriant et en caressant son ventre légèrement rond.

Micro sourit, à la vue des ses 5 vieux amis, tous plus en forme les uns que les autres.

Brooke tripotait son badge « Bonjour ! Je suis Brooke Nelson !», tandis que Peyton remettait sa robe de grossesse qui remontait dangereusement, en place. En face, Nathan et Haley couvaient gentiment le ventre rempli de cette dernière, sûrement très anxieux à l’idée d’avoir laissé leur petit premier à une baby-sitter. Pour finir, Lucas dédicaçait gentiment un exemplaire de son dernier livre à Lindsay Gardner, une ancienne lui ayant demandé de le faire.

- On était en train de se raconter de vieux souvenirs, lui expliqua Brooke

- Des vieux souvenirs ? Il y en a plein ! Vous avez déjà parlé de ton histoire avec Nathan ? demanda Marvin.

Brooke et Nathan virèrent tout à coup cramoisi, pendant que Lucas et Haley firent volte face vers eux. Peyton, elle, se contentait de regarder ailleurs, préférant ne pas se mêler de cette conversation.

- Tu…vous…Nathan ? balbutia Haley

- Non, on n’est pas vraiment sortis ensemble, répondit Nathan

- Non, c’est vrai, continua Brooke, on a presque rien fait c’était juste pour…

- Non taisez-vous !ordonna Haley, je préfère ne pas le savoir en fin de compte.

Bien que très surprise, elle savait qu’il n’y avait plus rien entre Brooke et Nathan et qu’aujourd’hui cette histoire n’avait plus d’importance.

- Moi je veux le savoir ! répliqua Lucas.

Brooke lui chuchota alors à l’oreille quelque chose et Lucas se mit à rire.

- Comment tu savais ce qui s’était passé Micro ? demanda Lucas en reprenant son sérieux

- Rappelons nous de bons souvenirs plutôt, proposa Micro, qui avait senti qu’il avait fait une gaffe et qui ne tenait pas à répondre à son ami.

- Comme quand on est tous allé à la fête foraine, dit Haley rêveuse.

Qui veut faire le train de l’amour ? demanda Brooke coquinement.
Haley regarda Nathan, espérant toujours un miracle. Elle était rentrée depuis plusieurs semaines, ils avaient parlés  mais il ne l’avait toujours pas officiellement pardonné de l’avoir laissé tombé pour Chris Keller. Elle trouvait cette sortie une très mauvaise idée, mais c’était l’idée de Brooke pour réconcilier tout le monde, et elle l’avait accepté.Peyton ne lui parlait pas. Nathan ne lui parlait pas. Lucas ne parlait pas à Brooke parce qu’elle ne l’avait pas choisis au Fantasy Boys Draft. Rachel, qui s’était invitée, ne parlait pas à Brooke. Haley avait du mal à parler à Lucas, à cause de son mensonge à propose de sa maladie cardiaque. Tout ceci risquait de poser des problèmes.
Ils arrivèrent bien vite au train de l’amour. Les couples se firent très rapidement, sans qu’on demande l’avis de personne.
Brooke fut placé avec Micro, Peyton avec Nathan, Haley avec Lucas et Rachel avec Skills, tout ça au grand regret de …tout le monde.

Haley…
Ils entraient dans le monde kitsch du rose, avec des coeurs et des cupidons un peu partout dans le train.
Oui ?demanda t’elle innocente, sachant très bien ce que Lucas allait lui dire.
Je suis désolé. De t’avoir menti je veux dire.
Je sais. Moi aussi je suis désolé de m’être énervé comme ça, mais je tiens trop à toi pour te laisser te détruire.
Je m’en rends compte.
Néanmoins, Lucas pris soin de ne rien promettre. La basket comptait trop.

Deux wagon plus loin, Brooke parlait avec Micro.
J’aurais tellement voulu parler à Lucas.
Brooke, il te pardonnera j’en suis sur.
Je n’en suis pas si sure, répondit-elle, la mort dans l’âme.
Elle posa sa tête sur les épaules de Micro et une larme coula sur sa joue.
Je suis contente que tu sois là pour moi.
-  Je serais toujours là Brooke, promis Micro.
-  J’espère.

 Je paris que Haley est déçue de ne pas être avec toi. Elle doit être en train de casser les oreilles de Lucas… 
Cela faisait 5 minutes que Peyton crachait son venin sur Haley, et Nathan ne le supportait plus.
Peyton ! Ce sont mes affaires. Laisse-là tranquille.
Une ébauche de sourire se forma alors sur le visage de Peyton.
Enfin, nous y voilà.
Quoi ?
Nathan, ta femme est rentrée depuis maintenant 2 mois et vous ne vous êtes même pas encore expliqué ! Ok, ce qu’elle a fait est nul et je l’ai vraiment détesté de t’avoir fait souffrir comme ça, mais il est temps de mettre les choses à plat. Ca fait 3 semaines que je la maudit devant toi et enfin ! tu me dis de me taire. Tu commences enfin à comprendre.
Nathan regarda Peyton. Puis Haley.

A la sortie du train, seul Rachel et Skills avaient l’air heureux. Personne ne sut jamais (réellement) pourquoi.
 



- Ce n’était pas vraiment un bon souvenir en fait, remarqua Haley.

- Ca dépend pour qui.

Peyton reçu alors un appel. Six moi auparavant, après avoir rompu avec son fiancé, elle avait décidé de se faire inséminer artificiellement. Elle avait donc du arrêté d’organiser des concerts un peu partout en Amérique, néanmoins, elle se tenait toujours au courant de ce qui se passait, et par conséquent, recevait souvent des appels téléphonique de San Francisco comme de New York. Mais, elle ne répondit pas à l’appel.

- Ouh ! cria t’elle, ils sont donné des coups !

Ses jumeaux, qu’elle avait prévu de nommer Brooke et Daniel, bougeaient beaucoup.

Brooke, elle, décrocha pour de bon son badge, et le jeta sur la table. Elle était devenu Brooke Nelson 1 an auparavant et elle était toujours aussi heureuse. Elle avait rencontré son mari, au moment où celui-ci avait postulé pour devenir son assistant. Sa collection « Brooke Davis is back » marchait très bien et elle avait cherché à prendre plus de personnel. Il avait un CV très médiocre, elle l’avait engagé quand même. Et ils s’étaient mariés.

- Vous vous rappellez quand on a du re-faire les capsule du temps?

- Oui, Withey nous avait demandé de les refaire, vu que les premières avaient été ouvertes…

Tout le groupe eut une pensée pour Keith. Et pour Jimmy Edward, qui l’avait tué. Et même pour Dan Scott, qui était devenu fou et qui s’était accusé d’avoir tué son frère. Il était aujourd’hui à l’asile.



 Brooke : Bonjour à tous ! On a déjà du vous le dire un million de fois depuis le début de la cassette mais ce n’est pas la première vidéo qu’on enregistre. Seulement, elles ont été découverte et…vous savez ce qui s’est passé je suppose. Dans la première je parlais d’amour. Je n’ai plus envie de parler d’amour. Je me suis fait décevoir beaucoup trop de fois pour me permettre de parler de quelque chose dont en fait, on ne connaît rien.
Lucas : C’est vrai qu’on ne connaît pratiquement rien du monde. Comment décide t’on qui meurt et qui reste en vie ? Qui a décidé que mon oncle mourrait et que moi je resterais en vie ?
Peyton : Tout le monde se pose des questions. Y a-t-il même un quelqu’un ou quelque chose qui a décidé de tout ça ?
Lucas : On en sait rien. Je me sens faible de ne pas savoir. Certains ne sont même pas là…
Haley :…lors de l’enregistrement de la première cassette. C’est donc tout nouveau…Brooke : …de me dire que je m’aime. Pendant des années, je me suis renvoyé une image sale et déplaisante de moi. Aujourd’hui, j’essaie enfin de me juger sans prendre en compte l’avis des autres.
Nathan : Par peur du jugement des autres, dans la première vidéo, j’insultais profondément ma femme et moi même. Souffrir est une chose, en faire payer les gens en est une autre. Je suis sure que vous tous avez au moins une fois souhaité que la personne que vous détestez paye pour ce qu’elle vous a fait.
Peyton : J’ai souhaité de tout mon cœur que Nikki paye pour tout le mal qu’elle a fait à Jake. Que mes parents payent pour m’avoir caché la vérité. Que Brooke paye pour m’en vouloir aussi fort. Mais surtout pour que la personne qui décide que ces personnes-là agissent comme ça, paye pour tout le mal qu’elle fait, pas seulement à moi…
Haley :…mais aussi à mon mari, à toute ma famille qui elle me voit aujourd’hui, je leur fait de gros bisous…oulala je crois que je n’ai pas très bien pigé le concept de cette vidéo. Je suppose que je ne suis pas censé faire une dédicace, mais plutôt raconter ma vie aujourd’hui. Et bien, mon nom est…
Brooke : …Brooke Davis, et aujourd’hui pour la première fois depuis très longtemps. Je suis fière de ce que je suis.
Nathan : Cette cassette est un signe, comme si le destin me donnait une deuxième chance. Si dans la première je me suis montré gamin et inconscient, et bien je vais rattraper ça dans celle-ci.
Haley : Je suis mariée. C’est dur, mais je m’en sors. Après tout, si mon mari a réussi à me pardonner…
Lucas : …c’est que je le mérite. Si je meurs aujourd’hui ou demain, je sais que j’aurais vécu beaucoup d’évènements forts et intenses dans ma vie, et je mourrais heureux. Car l’important est de partir la conscience tranquille, peu importe le moment. Et je sais que Keith l’a fait.
Peyton : Je…je suis obligé d’accepter mon destin. Alors soit, je l’accepte. Et je ferais tout pour qu’il soit beau. Car il ne faut pas juste se laisser aller mais prendre des risques et se sacrifier pour que toutes les personnes autour de vous aient le même que vous.
Nathan : Alors la seule chose que j’aimerais ajouter, va à l’encontre de la précédente cassette…je t’aime purement et tout simplement Haley. Pour toujours.
Haley : Moi aussi. Moi aussi je l’aime et il faut que je lui dise, car n’oubliez jamais de dire aux personnes qui vous sont chère que vous les aimez…vous ne vous en rendrez compte, que quand vous les aurez perdue. 



- C’était assez bizarre comme expérience. De tout refaire exactement pareil.

Tous, éxépté Haley, acquiescèrent.

- Enfin, blagua Lucas, Brooke n’a pas exactement fait comme dans la première vidéo je crois…

Brooke lui donna un coup dans les côtes, en souriant. Tous les garçons présents repensèrent alors à Brooke enlevant son soutien-gorge devant tout le lycée, avec plaisir.


Nathan regarda Haley et se félicita d’avoir agis comme il l’avait fait. Il n’aurait pas voulu imaginer sa vie autrement. Il était maintenant entraîneur professionnel, ce qui lui laissait du temps pour  voir sa famille. Haley, elle continuait de chanter mais était plus qu’heureuse de rester chez elle ou de donner des cours de chant à des enfants d'une petite banlieue.


Lucas, lui avait sorti deux livre depuis le début de l’année, tous les deux couronnés de succès. Il n’avait toujours pas rencontré l’âme sœur, mais trouvait Peyton très en beauté ce soir là.

- Vous vous rappelez de nos adieux ? demanda timidement cette dernière.

Faites le moins de bruit possible, demanda Brooke en chuchotant.
Nathan, Haley, Brooke, Peyton, Lucas, Micro, Rachel et Chase étaient cachés derrière le mur du fond de la salle de gym. Brooke donna le signal à 3h19.
Haley se releva fatiguée. Cela faisait à peine 4 semaines qu’elle avait accouché et elle se sentait épuisée. Pourtant, cette nuit là était la dernière qu’ils passeraient ensemble et elle s’était forcée à venir dans ce bar avec eux jusqu’à 3h du matin. Puis Brooke, un peu soul grâce aux fausses cartes d’identités, avait proposé qu’ils aillent pour une dernière fois dans le lycée.
Et voilà comment ils s’étaient retrouvés tous les 8 dans le gymnase du petit lycée de Tree Hill.
Les garçons se mirent à jouer vaguement au basket, faisant comme si ils ne remarquaient pas que Chase et Micro étaient nuls.
Bon les gars, vous comptez faire semblant de jouer au basket jusqu’à demain matin ou on commence vraiment à s’éclater ? demanda Peyton
Qu’est ce que tu proposes ?
Peyton sortit alors une petite bouteille vide de bière, sûrement ramassée au bar.
Je propose un jeu, dit-elle avec un sourire.
Ils commencèrent alors à jouer à action ou vérité, le jeu le plus stupide qu’ils eurent trouvé, juste pour profiter à fond de cette nuit.
Chase dut d’abord embrasser Brooke, un gage relativement facile puisqu’ils sortaient alors ensemble. Puis le jeu se corsa quand Haley due chanter l’hymne national sur le terrain de foot.
Lucas due ensuite entrer dans le bureau du principal et faire l’annonce la plus débile qu’il soit.
Pour finir, Rachel due faire le tour de l’allée des casiers nue, ce qu’elle fit avec joie.
Il était à présent 4h03.
Qu’est ce que vous diriez de suivre un dernier cours ?hoqueta Brooke.
Ils entrèrent alors dans une salle, leur salle de classe. Tout était si bien rangé. Si propre. Déjà si près, pour la prochaine rentrée des classes. Ils écrivirent sur des bouts de papiers toute sortes de messages débiles et les placèrent sous les sièges et les bureaux d’un bon nombre de classe.
Ils s’assirent ensuite, tous, devant leur casier en silence. Brooke ouvrit le sien et plaça une des pinces qui retenait des cheveux, dedans.
Les autres l’imitèrent, Peyton déposa un lacet des ses converses, Rachel une de ses boucle d’oreille, Haley un porte-clé qu’elle trouva dans sa poche. Nathan, lui, déposa le mini dictionnaire qu’il avait oublié et retrouvé ce soir là, pendant que Lucas y déposa un stylo feutre, Chase posa un bracelet indien qu’il gardait à son poigné et Micro y déposa son petit micro.
Tous savaient que les élèves de l’année prochaine allaient se contenter de balayer d’un revers de main ces souvenirs qu’ils avaient posés là, pensant sûrement que cela avait été oublié durant le grand ménage des casiers, le jour suivant la sortie des cours. Mais cela leur permettait juste de rester encore quelque minute dans la peau d’un lycéen. Juste quelque minute d’innocence et d’enfance.
Pour se revigorer, ils allèrent à la cantine, petite salle près de la bibliothèque.
Je crois que c’est l’endroit où j’ai passé la moins de temps dans le lycée, affirma Micro.
En effet, ils avaient presque toujours mangé dehors, la cantine était toujours déserte.
Ils entrèrent dans les cuisines et découvrirent avec horreur qu'il restait encore des plats, condamnés à pourrir là tout l’été.
Nathan pris alors une poignée de macaronis au gruyère et la lança dans le dos de Lucas. Ce dernier riposta en envoyant des tranches de jambon à la couleur suspecte sur Haley. Une bataille éclata alors dans la cantine. 
 

Peyton…
Chut, tu vas nous faire repérer.
Sans avoir rien dit, les équipes s’étaient faîtes. Peyton, Rachel, Chase et Nathan étaient contre Lucas, Micro, Brooke et Haley.
La première équipe s’était cachée dans le placard à balais des fournitures, mais ils avaient de plus en plus chaud, et Rachel, sur qui Haley avait renversé une marmite entière de soupe à la tomate, mouillait tout le monde.
ls sortirent finalement et virent que l’autre équipe aussi était prête à abandonner.
Ils regagnèrent donc les gymnases, où ils se douchèrent et empruntèrent des vieux vêtements de gym abandonnés. Les filles essayèrent vaguement d'entrer dans le vestiaire des garçon mais le coeur n'y était plus.

Vous croyez qu’on gardera des contacts ?
Les 8 amis se regardèrent tous, sans savoir quoi répondre.
Nathan et Haley allaient à Duke.
Chase allait à Providence.
Lucas allait à Princeton et Micro à Georgetown.
Brooke avait réussi à avoir une place d’assistante chez Marc Jacobs.
Peyton allait à Brown et Rachel à NY University.
Ils allaient tous être séparé et la réponse « non » était la plus probable.
Une légère brise soufflait et ils étaient tous allongés, à regarder les étoiles, sur l’herbe fraîche du terrain de football.
- Vous ne voulez pas, tous, avouer un secret ? Puisque de toute façon, personne ne veut le dire mais on ne se reverra surement plus jamais, autant qu’on avoue ce qu’on a sur le cœur, proposa Rachel avec son tact habituel.
Evidemment, personne ne voulait commencer.
Ok, alors je commence. Euh…, réfléchis Rachel
Elle chercha un moment puis, annonça triomphante :
A 16 ans, j’ai embrassé une fille.
C’est pas terrible comme secret, commenta Brooke
Fais mieux !
Brooke ferma les yeux.
Il y a deux ans je me suis faite re-virginisé.
Tous, prirent un air perplexe.
Tu t’es quoi ?
Ben oui, continua t’elle, quand Lucas m’a plaqué la première fois, je me sentait comme…sale et honteuse, alors je suis allée à Las Vegas et j’ai suivie un congrès, plusieurs séance de méditation et des forums avec des filles qui voulait se sentir à nouveau vierge comme moi et à la fin, on m’a dit que j’était vierge. Dans ma tête bien sur.
Ok, à moi, dit Nathan qui ne tenait pas à ce qu’on reparle de Brooke et Lucas, le jour de l’accident du pont…à un moment, j’ai commenté à courir pour sauter mais ... j’ai voulu m’arrêter quand j’ai pensé à tout ce que je perdrais…mais j’ai trébuché et je suis tombé. Si j’avais pu m’arrêter, Rachel et Cooper ne serait peut-être plus là.
Nathan s’en voulu d’avoir dit ça, mais il vit que tout le monde le regardait en souriant gentiment.
Ce qui compte c’est que tu nous ais sauvé, dit Rachel.
C’est mon tour, dit Micro.
Ah, ah, ah, je me demande ce que va nous annoncer Micro…
- Je…n’ai …pas couché avec Gigi.
Quelque semaine auparavant, Gigi avait été passé la nuit chez Micro et toute la bande d’ami en avait déduit que Micro n’était plus vierge.
On a longtemps parlé mais on s’est rendu compte qu’on étaient pas encore prêts tous les deux.
C’est mignon, se contenta de dire Brooke.
Bien, alors moi je me confesse…annonça Peyton, j’ai déjà essayé de…me teindre en brune.
Quand ??
Vous ne vous en êtes pas rendu compte parce que ça s’est passé très vite, c’était tellement laid que je me suis immédiatement racheté une boite de teinture blonde. Pendant 3 semaines, mes cheveux ont été jaunes poussin, et personne ne s’est rendu compte de rien !
- Pourquoi tu as fait ça ?
C’était juste après l’histoire de Derek le psychopathe…j’étais tellement perturbé que je me suis dit que en brune, je passerais plus inaperçue, il ne me reconnaîtrait même peut-être pas.
Brooke frotta le dos de Peyton, s’en voulant toujours de ne pas avoir été là à ce moment là.
Alors moi…pendant un concert, avec Chris à Sacramento, je me suis mise à pleurer tellement vous me manquiez. Et j’ai improvisé une chanson qui rimait avec Nathan et qui parlait de tartan et de gitans.
Nathan enlaça Haley. Et tous les amis déposèrent une bise sur ses joues fraîches.
Chase, c’est à toi.
Euh…et bien ce n’est pas très intéressant mais, je suis très fort en maths.
Effectivement, remarqua Rachel, ce n’est pas très intéressant.
Mais j’ai fait semblant d’être mauvais pour que tu m’aides et que je puisse t’adresser la parole, continua Chase en regardant Brooke.
Brooke pose sa tête sur les genoux de Chase.
Lucas, tu es le dernier.
Je ne vois pas quoi dire.
Vraiment pas ?
Non…je n’ai pas de secret, admit-il.
Les autres déçus, décidèrent de rentrer, le froid se faisant sentir.
Ils s’installèrent devant la bibliothèque, celle-ci étant fermée. Il était 5h41.
Ils restèrent là, un moment en silence. Puis Micro se leva et donna un coup de pied dans la porte de droite. Elle s’ouvrit alors en grand.
J’avais trouvé comment ouvrir cette porte quand je désirais trouver des sources pour mes commentaires et qu’elle était fermée, expliqua t’il en les faisant entrer.
Peyton regardait l’album de l’année du lycée,  quand elle eut une idée :
Vous savez ce qu’on devrait faire pour laisser une trace dans ce lycée ?
Tu ne crois pas qu’on en a assez laissé comme ça ?souri Haley.
Non, tout ce qu’on a laissé aura disparu deux jours après la rentrée, moi je vous parle de quelque chose qui restera !
Comme genre…un coffre qu’on enterre avec des souvenirs?
Exactement ! acquiesça t’elle
Ma mère a fait ça, annonça Lucas, il y a longtemps.
Prolongeons la tradition. 

A 7h09, tout le monde était réuni sur le terrain de football. Chacun avait eu le temps de faire un petit saut chez lui pour prendre une bricole à mettre dans le coffre et Brooke avait ramené une pelle et un vieux coffre à jouet.
Ils creusèrent un bon moment jusqu’à que quelques rayons de soleil apparaissent au dessus d’eux.
Ils jetèrent alors le coffre dans le trou.
Rachel mit une ancienne poupée, Lucas un exemplaire du « tour du monde en 80 jours », Brooke une paire de chaussure lilliputienne qui avait due lui appartenir, Chase une photo d’eux tous, Peyton un dessin d’elle et de Elie, Micro une cassette audio, Haley son CD, et Nathan une petite coupe en bronze.
Ils refermèrent le trou rapidement et repartirent chacun de leur côté, après des embrassades gênées et larmoyantes.        


- La soirée se termine les amis !annonça Erica au micro.

Ils sentirent tous un immense vide les ravager, exactement comme le jour où, après avoir enterré le coffre, ils avaient compris que c’était la fin. La soirée était passée bien trop vite, et ils savaient que dès qu’ils franchiraient la porte, ils n’auraient plus jamais aucun contact.

- Vous voulez…passer au terrain de football du lycée ? demanda Lucas, c’est à côté.

Tout le monde consentit à passer, soulagée que la soirée ne fut pas encore terminée.

- Et peut-être que je vous avouerait enfin mon secret…

Ils sortirent tous un par un, marchant tous ensemble comme au bon vieux temps jusqu’au terrain, comme essayant de faire que cette soirée ne finisse jamais.

Ecrit par S0h0o 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !