684 fans | Vote

Amis éternellement...

 

  Haley se trouvait sur le pas de la porte de chez Peyton, elle venait de sonner et elle attendait qu'on vienne lui ouvrir. Elle avait fait un long voyage et elle était fatiguée. La porte s'ouvrit enfin, et Lucas apparut. Haley et Lucas se regardérent pendant de longues secondes et s'embrassèrent amicalement. Lucas la laissa alors entrer.

Ils s'installèrent dans le salon et Lucas se décida à rompre ce silence qui devenait pesant.

Il regarda la jeune femme qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et lui dit:

_ Alors, Haley, comment vas tu ?

_ Eh bien, je fais aller... Tu sais depuis que Nathan est mort dans cet accident de voiture, je ne vis plus... je survis... répondis Haley avec les larmes aux yeux.

  L'accident avait eu lieu trois ans auparavant, juste après le remariage de Haley et Nathan alors qu'ils partaient pour leur lune de miel. Dans cet accident, Cooper, l'oncle de Nathan et Rachel avaient eux aussi perdu la vie et les esprits étaient marqué pour toujours.

Lucas reprit alors:

_ Tu ne dois pas dire ça pense à ta fille, elle a besoin de toi!! D'ailleurs, où est-elle? J'aurai bien aimé voire ma filleule.

_ J'y pense tous les jours. Nelly est le plus beau cadeau que la vie est pu me faire. Elle ressemble tellement à son père… Mais elle est resté avec mes parents à New York répondit Haley toujours attristée.

  Puis Peyton entra dans le salon, c'était elle qui avait appelé Haley pour qu'elle revienne à Tree Hill sans en parler à Lucas. Celui-ci se leva et alla embrasser sa femme. En effet, Peyton et Lucas s'était marié un an auparavant, après que le jeune homme soit définitivement guéri de sa maladie de coeur.

Il dit alors à sa jolie Peyton:

_ Tu as vu, Haley c'est enfin décidé à venir nous voir.

_ Oui c'est gentil ça.. rétorqua Peyton.

Haley se leva pour enlacer son amie et lui fit remarquer discrètement qu'elle ne comprenait pas tout.

Peyton lui murmura alors:

_ Je t'expliquerai...

Lucas qui avait remarqué leur manège, leur dit en souriant:

_ Je vois que vous avez des choses à vous raconter, moi je vous laisse.

Il embrassa sa petite femme et sa meilleure amie et quitta la maison conjuguale laissée gentiment par Monsieur Sawyer.


  Peyton et Haley se retrouvèrent alors seules et Peyton emmena son amie dans la cuisine pour leur préparer un bon thé. Elles s'asséyèrent et Haley lui demanda:

_ Tu vas te décider à me dire pourquoi tu m'as demandée de revenir ici après toutes ces années et sans en parler à Lucas ?

Peyton servit deux tasses bien chaudes et sortit d'un tiroir une boîte à bijoux. Puis la montrant à Haley, elle lui demanda:

_ Tu te rappelles Ellye ?

_ Oui, je m'en rapelle. C'était ta deuxième mère enfin ta mère biologique répondit Haley qui commençait à s'inquiéter.

_ Oui, et bien elle m'avait donné ceci, montrant un bracelet qu'elle venait de sortir de la boîte à bijoux, on lui avait donné pour sa rémission. Je me rappelle qu'à un moment je croyais même l'avoir perdu...

_ Il est magnifique mais tu me fais peur Peyton. Qu'est-ce qui se passe ?

_ Je ne sais pas comment te le dire...je n'en ai parlé à personne pour le moment.

Peyton avait les larmes aux yeux et ce secret semblait lui peser. Son amie lui passa alors une main rassurante dans le dos et lui dit:

_ Ca va aller, ne t'inquiètes pas!! Je suis sûre que tout va s'arranger.

_ J'en suis moins sûre que toi, Haley. J'ai moi aussi un cancer...

Un silence envahit alors la pièce, Haley était sous le choc et ne savait pas quoi dire.

Elle regarda alors Peyton et lui dit:

_ Ce n'est pas possible!! Tu as vu combien de docteurs ? Et tu le sais depuis combien de temps ?

_ Si Haley, c'est possible. Les médecins m'ont dit que c'était en général une maladie héréditaire... Mais ce n'est pas le pire...

Haley se leva alors brusquement de sa chaise, elle était complètement perdue. Elle avait l'impression de se retrouver trois ans auparavant quand on lui avait annoncé la mort de Nathan.

_ Quoi!!! Pas le pire. Je ne comprends pas!! Tu en as parlé à Lucas ? Comment réagit-il face à ça ?

_ Non, je n'en ai pas parlé à Lucas, je dois lui dire ce soir. Je voulais que tu sois là pour l'aider, il va avoir besoin de toi.

_ Mais toi aussi tu vas avoir besoin de moi...rétorqua Haley qui s'apaisait pour ne pas affoler son amie.

_ Je suis condamnée Haley... Même en suivant un traitement, les médecins ne me donnent que quelques semaines..

_ Alors tu as décidé de ne suivre aucun traitement? Tu ne veux même pas garder espoir?

_ J'ai déjà fait deux chimio-thérapies mais le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucune amélioration ... alors comme je ne voulais pas vivre mes dernières semaines dans un lit d'hôpital agonisant, j'ai préféré arrêter ce traitement qui me rendait malade...

  Haley n'arrivait pas à accuser toutes ces informations, elle se rassit alors sur la chaise se laissant complètement tombée. Elle n'avait pas vu ses amis depuis si longtemps mais elle apprenait qu'elle allait encore perdre quelqu'un à qui elle tenait. Elle serra son amie dans ses bras, lui prommettant de ne rien dire à Lucas jusqu'à ce qu'elle lui ait parlé et de l'aider du mieux qu'elle pourrait.


  Pendant ce temps, Lucas avait été voir sa mère et son petit frère, Hugo. Il avait presque le même âge que la fille de Haley mais ils ne se connaissaient pas car la jeune femme avait définitivement quitté la ville après la mort de son mari et certains pensent qu'elle n'aurait pas survécu à cette histoire sans sa fille. Lucas entra donc dans la cuisine de Karen, elle était installée à la table et elle préparait des citrouilles pour Halloween. Elle se leva et serra son fils dans ses bras. Puis elle lui dis:

_ Bonjour mon fils, tu vas bien ?

_ Bonjour maman, oui ça va. Et toi?

_ Eh bien, ça va. Tu vois je prépare des citrouilles pour ton frère.

_ Vous allez faire le tour du quartier tous les deux, ou vous attendez juste les autres enfants ?

_ On va juste attendre mais ça n'empêche que je veux que ce soit parfait. Je l'ai toujours fait pour toi alors c'est normal, je lui ai d'ailleurs donné ton déguisement de gargouille, tu te rappelles?

_ Oh non! Tu vas pas lui mettre ça, rétorqua Lucas avec un sourire moqueur, tu vas le traumatiser.

_ Te moques pas!! J'avais passé beaucoup de temps sur ce déguisement, j'en avais même attrapé un mal de tête que les aspirines n'arrivaient pas à calmer. Mais au fait, tu es juste venu pour te moquer de ta mère?

_ Non, je suis passé car Haley est en ville et j'ai pensé qu'on pourrait organiser une soirée au Tric en son honneur.

_ Haley est ici? Et bien oui bien sur c’est une très bonne idée. Mais tu sais pourquoi elle est revenue après toutes ces années.

Lucas se leva pour prendre son frère dans ses bras et répondit à sa mère:

_ Oui, elle vient d'arriver. Mais je ne sais pas du tout pourquoi!! Je crois qu'elle avait besoin de parler avec Peyton mais je n'en sais pas plus, j'ai préféré les laisser discuter toutes les deux.

_ Haley en ville... s'exclama Karen. Je suis tellement contente. Et tu as bien fait de les laisser. On va lui organiser une soirée digne de ce nom.

Karen se leva et réfléchit à tout ce qu'il lui restait à faire pour que cette soirée soit parfaite. Mais peu lui importait le travail demandé, elle était tellement contente de revoir Haley. Elle regardait ses deux fils, heureuse puis ajouta:

_ Mais au fait, Nelly est avec elle?







  Alors que le Tric commençait à se remplir, Haley arriva enfin. Lucas avait eu du mal à la convaincre de venir mais il y était tout de même arrivé avec l'aide de Peyton. Haley savait que Lucas aurait besoin d'une épaule pour pleurer après ce qu'allait lui annoncer sa femme. Elle se dirigea discrètement vers le bar et salua Karen qui était derrière le bar. Karen fit le tour du comptoir et enlaça la jeune femme. Puis elle la regarda longuement et lui dis:

_ Tu es devenue une véritable femme, je suis fière de toi. Et je suis sûre que tu es une formidable maman.

_ Merci Karen répondit Haley qui était très émue de revoir après tout ce temps Karen qu'elle avait toujours beaucoup appréciée.

Karen ne voulait pas harceler la jeune fille de questions et la reprit simplement dans ses bras.

  Ensuite, une personne s'approcha des deux femmes qui s'enlaçaient et dit:

_ Mais lâchez-la!! Vous allez l'étouffer.

Haley avait reconnu cette voix qui lui était tellement familière et qui l'émouvait au point d'en avoir les larmes aux yeux. Elle se retourna et prit Brooke dans ses bras.

Brooke lui dit ensuite:

_ Moi aussi, je suis heureuse de te revoir. Mais tu es là depuis combien de temps? Tu aurais du m'appeler.

  Karen laissa les deux jeunes femmes parlées et retourna derrière le bar. Brooke et Haley, quand à elles, allèrent s'asseoir à une table. Haley lui répondit ensuite:

_ Brooke, tu n'as pas changé...

Elle lui passa une main amicale sur l'épaule et ajouta:

_ Je suis arrivée cet après-midi mais je devais passer voir Peyton avant....

Brooke surprise et un peu jalouse se leva, et lui dis:

_ Alors tu préfères aller la voir elle avant moi...

_ Ne dis pas n'importe quoi Brooke et rassieds-toi!!

Brooke s'exécuta car elle était contente de revoir enfin son amie.

Haley apprit ensuite que Brooke et Lucas s'étaient séparés près d'un mois après l'enterrement de Nathan car Lucas se sentait coupable et qu'il en voulait à la terre entière. Brooke était alors partie de Tree Hill car elle ne supportait pas de le voir si malheureux et était lasse qu’il s’en prenne sans arrêt à elle. Elle avait monté sa boîte de vêtements à Los Angeles mais n'avait jamais retrouvé l'amour. Haley quand à elle, lui parla de sa fille Nelly et de combien elle avait eu du mal à se sortir de la dépression causée par la mort de son mari.


  Haley et Brooke étaient toujours en train de discuter quand Lucas arriva près d'elles. Il fut surpris de voir Brooke au Tric qu'il ne revoyait que très rarement depuis leur rupture mais il enlaça tendrement la jeune femme. Puis il leur dit:

_ Bonsoir mesdemoiselles, je ne vous dérange pas?

Elles sourirent à Lucas qui s'asseya à côté de Brooke. Il demanda alors à celle ci:

_ Mais dis-moi tu es rentrée depuis quand à Tree Hill?

Haley regarda alors Brooke qui répondit simplement:

_ Depuis plus longtemps que Madame Scott...

Sans s'en rendre compte, Brooke venait de blesser Haley qui préféra quitter discrètement la table pour prendre l'air. Trop de souvenir lui revenait en tête.

Mais une deuxième personne arriva soudain dans le dos de la jeune fille et fit la même remarque que Brooke un peu plus tôt dans la soirée. Haley se retourna et prit Micro dans ses bras. Il lui dit en la taquinant:

_ Tu t'en vas parce que j'arrive?

_ Non, pas du tout répondit Haley en se rasseyant pour ne pas blesser son ami.

Micro qui n'avait pas remarqué Brooke s'exclama alors:

_ Mais tu es là toi aussi... C'est la réunion des anciens élèves..

Il enlaça la jeune femme et se rassit. Ils discutèrent un moment chacun racontant le chemin qu'il avait fait depuis le lycée. Micro était à l'université où il étudiait le droit, Lucas suivait des cours de littérature par correspondance et avait commencé un livre. Haley avait abandonné ses études pour s'occuper de sa fille et Brooke avait son propre magasin.

  Peyton s'approcha alors des quatres amis et tout à coup tout devint claire dans sa tête. Elle salua tout le monde mais Brooke ne lui répondit pas et la regarda simplement. Peyton s'approcha alors de Lucas, il la prit par la taille et l'embrassa dans le cou. Brooke ne pouvait pas supporter de voir l'homme qu’elle avait finalement toujours aimé avec Peyton, elle préféra alors quitter la soirée un peu précipitamment. Haley s'excusa aussi et rentra peu de temps après Brooke.


  Le lendemain, Peyton et Lucas étaient au lit profitant de cette grasse matinée bien méritée, Peyton dans les bras de Lucas. Elle lui dit alors:

_ Je crois que Brooke m'en veut toujours...

Lucas qui carressait tendrement sa femme, lui répondit:

_ Tu sais mon ange, c'est elle qui m'a quitté. Tu n'as rien à te reprocher à part avoir su m'aider quand j'en avais besoin.

_ Je sais Lucas, mais je me sens coupable. Si...

Lucas ne la laissa pas finir sa phrase et l'embrassa passionément. Peyton se sentait coupable en effet mais pas parce qu'elle avait dit trois ans plus tôt à Brooke qu'elle aimait Lucas, non elle se sentait coupable car elle mentait à son mari, à celui qu'elle aimait plus que tout au monde. Lucas qui ne supportait pas de voir la femme de sa vie souffrir, commença à l'embrasser tendrement dans le cou puis sur le ventre.

  Après avoir fait l'amour passionément, Lucas se leva pour prendre une douche car il devait rejoindre Haley au cimetière pour l'aider dans cette terrible épreuve, la jeune femme n'étant pas retournée sur la tombe de son mari depuis l'enterrement de celui-ci.

  Il ouvrit la commode pour prendre des vêtements et découvrit sous les sous-vêtements de sa femme; un billet de train. Il avait été utilisé une semaine auparavant pour aller à Charlotte. Il regarda alors sa femme qui dormait paisiblement et se posa des tonnes de questions mais préféra éviter le sujet pour le moment car il ne voulait pas de disputes pendant que Haley était là. Il alla prendre sa douche et partit pour le cimetière.


  Lucas avait passé la journée à se tourmenter avec ce billet de train qu'il avait trouvé mais il devait aider sa femme à préparer le dîner pour fêter le dixième anniversaire de sa rencontre avec Haley. Peyton avait remarqué que quelque chose n'allait pas mais tout comme Lucas, elle voulait que Haley se sente bien pendant son séjour à Tree Hill et préféra éviter la conversation. Haley arriva alors le soir même et ils s'installèrent tous les trois autour de la table.

  Puis on sonna à la porte, Lucas ouvrit et laissa entrer l'invité surprise. Il entra dans la salle alors que cet invité surprise était resté dans l'entrée. Peyton et Haley le regardèrent intriguées, il leur dit alors:

_ Vous savez, aujourd'hui, c'est un jour spécial... Tu te rappelles le jour où tu es entrée au Karen's café et où tu as demandé à ma mère si on pouvait jouer ensemble. Et bien c'était il y a exactement dix ans jour pour jour et je suis content que tu sois à Tree Hill pour cet événement car je remercie chaque jour ma mère d'avoir accepté de te laisser entrer dans ma vie...

L'invité entra alors doucement dans la salle et les deux jeunes femmes découvrirent William, un cousin de Lucas qui s'amusait avec Haley et Lucas étant plus jeune. Il avait quitté la ville avant leur entrée au lycée et était de passage dans la ville pour une soirée afin de rendre visite à ses parents. Lucas présenta William à sa femme mais n'eut pas besoin de lui présenter Haley, il la reconnut tout de suite. Ils s'enlacèrent amicalement puis tous s'installèrent autour de cette table.

William dit alors:

_ Ca fait longtemps Haley, très longtemps mais tu es toujours aussi jolie...

Haley sourit et lui rétorqua:

_ Oui mais la faute à qui..C'est toi qui a quitté Tree Hill alors que nous allions entrer au lycée en plus tu m'as brisé le coeur.

Lucas surpris par cette révélation, rétorqua:

_ Ah bon, tu étais amoureuse de lui?

_ Et oui, je ne l'ai jamais dit mais j'étais très amoureuse de Will' ...

Et en lui donnant une tape sur le bras, elle ajouta:

_ Oui je m'étais juré de te faire payer ce que tu m'avais fait...

Will' la regarda et lui rétorqua:

_ Bah, j'ai pas dû te faire trop souffrir car là tu ne m'as pas fait très mal...

Haley avec une larme à l'oeil répondit:

_ Non, tu ne m'as pas fait trop mal en tout cas, ce n'était rien à côté de ce que je vis depuis trois ans maintenant.

  L'ambiance était lourde et pour détendre l'atmosphère, William commença à raconter des anecdotes plutôt embarrasantes pour Haley et Lucas. Tous les quatres finirent le repas en riant beaucoup, puis Haley et Lucas se levèrent pour faire la vaisselle tandis que Peyton continua d'écouter avec attention toutes les histoires racontées par William.


  Lucas et Haley étaient dans la cuisine et Haley lui dit alors:

_ Tu m'as beaucoup manqué Lucas.

_ Toi aussi tu m'as manquée.

Puis ils se prirent dans les bras l'un de l'autre et continuèrent de faire la vaisselle.

Lucas reprit alors:

_ Alors tu as vu Deb aujourd’hui? Tu veux en parler ?

_ Non pourquoi?

_ Oh mince... C'est pas vrai!!

_ Quoi? Demanda Haley qui s'inquiètait.

_ Bah en fait, je lui ai dis que tu étais là et elle m'a dit qu'elle allait te faire la surprise de venir te voir mais là, je viens de tout gâcher.

_ Déborah...murmura Haley pensive. Mais ne t'inquiètes pas, je ferai semblant d'être surprise quand je la verrai.

_ C'est gentil, je suis un idiot. Mais je croyais qu'elle serait passer dans la journée, c'est pour ça.

Haley restait pensive, elle n'avait pas revu Déborah depuis ce jour à l'hôpital où elles avaient appris la mort de Nathan et elle se demandait ce que pouvait lui vouloir celle-ci après tant de temps.


  La soirée s'était achevée et Haley était à son hôtel. Il était presque 3h du matin et elle n'arrivait pas à dormir. De son côté, Lucas n'arrivait pas à effacer de sa mémoire ce billet de train et décida de se lever. Après avoir marché un long moment séparemment, nos deux amis se retrouvèrent au mini golf un peu par hasard. Ils se sourirent et s'enlacèrent. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils s'assirent sur un banc puis Lucas se leva et revint avec une boîte.

Il lui dit alors:

_ Tu te rappelles?

_ Ne me dis pas que c'est notre boîte à prédiction...

_ Et si, elle n'a pas bougé depuis tout ce temps...

Le mini golf lui par contre était dévasté par le temps et les intempéries, ce qui rendait Haley triste. Elle avait passé beaucoup de temps sur ce mini golf à l'époque où elle ne voulait pas perdre Lucas à cause de sa relation avec Nathan. Lucas remarqua la tristesse dans les yeux de Haley, il lui dit alors:

_ Je l'ouvre?

_ Non, s'il te plait. Je sais ce qu'elle contient et je ne veux pas revoir ça. Tu sais j'avais mis que je voulais passer ma vie avec Nathan....

Haley commenca à pleurer et Lucas la prit dans ses bras. Puis il lui dit:

_ Je sais Haley, je sais...Moi j'avais mis que je devais reconquérir Brooke... Je crois qu'on n'est pas douée pour nos prévisions. Mais je veux qu'on en fasse de nouveaux s'il te plait.

_ Non, c'est sûr, on n'est pas doué.

Haley sècha ses larmes et accepta la proposition de son ami. Ils prirent tous les deux, un crayon et un papier et commencèrent à écrire. Puis Lucas lui dit:

_ Avant de le mettre dans la boîte, je veux qu'on se promette de ne plus rester aussi longtemps sans se voir. Haley, tu fais partie de ma famille et je ne peux pas vivre sans toi.

Haley était émue par la déclaration de son meilleur ami, elle le prit dans ses bras et accepta. Ils mirent ensuite leur prédiction dans la boîte et Lucas la remit en place.


  Le lendemain, Haley décida d'aller voir Déborah car elle voulait savoir ce qu'elle lui voulait.

Elle sonna à la porte et Deb ouvrit. La surprise se lisait sur son visage, elle lui dit alors:

_ Haley, mais...

Puis elle la prit dans ses bras et la fit entrer. Déborah ne se droguait plus depuis plus de trois mois et elle était fière d'elle, elle commençait doucement à reprendre goût à la vie. En effet, après plusieurs séjours dans des centres de désintoxication, la seule chose qui l'avait aidé à s'en sortir fut la visite de Lucas accompagnée de sa petite fille. C'était une idée de Haley et sans le savoir réellement, elle lui avait sauvé la vie.

Elles s'assirent sur le canapé et Haley rompit ce silence en disant:

_ Madame Scott, Lucas m'a dit que vous vouliez venir me voir et je ne pouvais pas attendre car je pense repartir bientôt...

_ Haley, tu peux m'appeler Déborah. Mais tu as bien fait de venir. Je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir permis de voir ma petite-fille.

_ Mais ce n'est rien Déborah, c'est normal. Et si vous voulez la revoir, vous pouvez passer à la maison quand vous le voulez, la porte sera toujours ouverte pour vous.

_ Ce jour-là sans le savoir, ta fille m'a sauvée la vie... je ne me drogue plus du tout et j'ai repris doucement goût à la vie...Elle lui ressemble tellement...Merci pour ton invitation, j'essaierai de venir.

_ C'est vrai, Nelly est le portrait tout craché de son papa... mais elle a aussi son caractère.

Les deux femmes se mirent alors à rire puis Déborah ajouta:

_ Et il y a quelques jours, je me suis enfin décidée à ranger la chambre de Nathan et j'y ai trouvé...

  Déborah se leva et revint avec une boîte à chaussures dans les mains. Haley la regarda faire puis sentit son coeur se brisé tel un verre en cristal quand Deb ouvrit la boîte. Cette boîte contenait toutes les photos de Nathan et elle, depuis qu'ils avaient commencé à sortir ensemble. Il y avait même une fleur violette à l'intérieur. Déborah reprit alors:

_ Je crois que cette boîte te revient... Je l'ai trouvé, il y a quelques jours en rangeant les affaires de Nathan.

Haley était en larmes et ne savait pas quoi dire, elle prit la boîte et la serra très fort contre elle, laissant sa tristesse s'extérioriser. Déborah passa une main compatissante dans le dos de la jeune femme et ajouta:

_ Tu pourras les montrer à ta fille.


  De son côté, Peyton avait donné rendez-vous à Brooke sous le pont et l'attendait. Brooke arriva enfin et lui dit:

_ Je ne sais pas ce que tu veux Peyton mais je ne suis pas sûre de vouloir l’entendre.. Je me demande même pourquoi je suis venue ici..

Peyton qui savait que pour retenir son amie, elle devait trouver les mots justes, lui répondit simplement:

_ Brooke... Lucas t'aime toujours...







Quelques jours plus tard...


  Haley était rentrée chez elle, à New York, Brooke qui n'avait pu se résigner à laisser son amie repartir toute seule et qui voulait aussi revoir Nelly l'avait accompagnée l’espace de quelques jours. Brooke était dans le salon une tasse de chocolat chaud entre les mains, Haley était assise dans un fauteuil avec Nelly dans les bras.

  Brooke qui n'avait pas encore eu le courage de parler de sa discussion avec Peyton se décida enfin. Elle dit alors à Haley qui tentait d'apaîser sa fille qui avait un sommeil agîtée:

_ Haley, il faut que je te parle de quelque chose...

_ Chut Brooke!! rétorqua Haley en montrant sa fille.

Haley se leva et posa sa fille sur le canapé, puis les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la cuisine et Brooke reprit:

_ Je ne veux plus garder ça pour moi, j'ai besoin que quelqu'un m'aide à comprendre...

_ Dis-moi, rétorqua Haley en posant une main sur son bras pour lui faire comprendre qu'elle l'écoutait.

_ Eh bien, le lendemain de notre soirée au Tric et juste avant qu'on reparte, j'ai vu Peyton...

_ Peyton!! s'exclama Haley qui ne comprenait pas. Mais je l'ai vu avant mon ...enfin notre départ, et elle ne m'en a pas parlé. Et pourquoi l’as-tu vu?

_ A vrai dire, on ne s'est pas battue donc on peut dire que ça c'est bien passé, non? Ironisa Brooke.

_ C'est sûr, vu comme ça. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous êtes vu toute les deux, explique moi..

_ Patience... patience. J'y viens. Bon alors comme tu peux l'imaginer lorsque je suis arrivée à son point de rendez-vous, je n'ai pas été très agréable puis elle m'a dit que Lucas m'aimait toujours et je me suis assise à côté d'elle pour comprendre pourquoi elle me faisait cette confession. Elle m'a expliquée qu'elle ne pouvait plus faire semblant et ...

_ Désolé Brooke, ajouta Haley en coupant la parole à son amie, mais tu l'as cru?

_ Non bien sûr, mais j’aurais donné n’importe quoi pour que ça le soit. Et si c'était le cas?

_ Brooke, je ne connais pas les sentiments de Lucas envers toi mais je sais qu'il aime sans condition Peyton et je ne veux pas que tu souffres rétorqua Haley qui s'était levée pour jeter un coup d’oeil sur sa fille.

_ Je n’ai jamais cessé de l’aimer...rétorqua Brooke les larmes aux yeux.

Haley qui était debout s'approcha de son amie et la prit dans ses bras. Puis elle lui dit:

_ Je ne sais pas Brooke, je ne peux pas t'aider mais il y a une chose qu'il faut que tu saches...

Brooke la regarda attentivement en séchant les larmes qui roulaient sur ses joues et Haley ajouta:

_ Peyton est mourante..


  Peyton était à Savanah chez Jake. Ils avaient toujours gardé le contact, Jake avait même assisté au mariage de Lucas et Peyton, et la jeune femme venait souvent chercher du réconfort chez son ami quand elle n'allait pas bien. Elle s'éveilla doucement dans le canapé chatouillée par une des peluches de Jenny. Jake était assis sur un fauteuil, il tenait une tasse de café entre les mains. Il lui dit alors:

_ Bien dormie, princesse?

_ Oui merci et toi?

_ Pas trop, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu es là depuis hier et j'aimerai bien savoir.

Peyton se leva et prit à son tour un peu de café. Puis elle vint se rasseoir sur le canapé et répondit à Jake:

_ C'est compliqué et je n'ai pas envie d'en parler pour le moment...

_ Tu sais Peyton, Lucas doit s'inquiéter et si tu ne l'appelles pas aujourd'hui, c'est moi qui le ferais.

_ Non, je vais le faire rétorqua Peyton avec une larme à l'oeil. Je suis désolé de débarquer comme ça Jake..

_ Tu sais très bien que tu es la bienvenue ici et que tu peux rester aussi longtemps que tu en as besoin.

Jake devait aller travailler, il embrassa sur la joue Peyton en lui rappelant de tenir sa promesse et quitta son appartement. Toujours assise sur le canapé, sa tasse de café à la main, la jeune femme repensait à sa dispute avec Lucas le lendemain du départ de Brooke et Haley.


  Dans leur chambre, Peyton rangeait quelques vêtements quand Lucas arriva derrière elle et lui posa la question qui le torturait depuis plusieurs jours en lui montrant le billet:

_ Hey, Peyton c'est quoi ce billet de train?

_ C'est rien répondit la jeune femme qui était bouleversée à l’idée qu'il ait trouvé ce billet qu'elle avait utilisé pour aller voir son dernier cancérologue.

Lucas lui releva la tête à l'aide de sa main et lui dit:

_ Ne me ments pas!! S'il te plait Peyton, ne me ments pas!!

Peyton en larmes lui rétorqua alors:

_ Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise?? C'est un billet de train point.

_ Non Peyton!! Ce n'est pas qu'un billet de train!! Si c'était le cas, tu ne serais pas dans cet état. Si tu vois quelqu'un d’autre tu peux me le dire...

Peyton qui ne voulait pas que Lucas souffre à cause de sa maladie décida de lui mentir et lui rétorqua:

_ Alors je te le dis..Il y a quelqu’un d’autre Lucas..

Lucas était désemparé, il avait imaginé le pire et pourtant la vérité lui semblait encore plus loin de tout ce qu'il avait pu imaginé. Il lui demanda alors:

_ Qui est-ce? Dis-moi, qui est ce type qui couche avec ma femme?

Lucas s'énervait de plus en plus et les larmes de sa femme ne faisait qu'accentuer sa colère.

_ Non ne pleures pas!! Tu n'as pas le droit de pleurer...

Il avait ensuite quitter l'appartement et Peyton avait quitté Tree Hill pour se réfugier chez Jake sans plus d'explications.


  Cette dispute avait complètement dévastée Peyton et elle ne pouvait se résoudre à appeler son mari. Elle fila sous la douche et décida d'aller se promener dans la ville.


  Alors que Peyton arrivait dans ce musée d’art moderne qu'elle appréciait tant, elle aperçut Anna. Elle s'approcha de la jeune femme et la salua. Anna fut d'abord surprise de voir Peyton ici puis elle l'enlaça amicalement. Peyton tout en continuant de faire le tour du musée dit à Anna:

_ Alors dis-moi, ça fait longtemps!!

_ Oui en effet, quatre ans, je crois, non?

_ Oui c'est ça quatre ans. On ne s'est pas revu depuis que tu as quittée Tree Hill. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais à Savanah?

_ En fait, Betty a trouvé du travail ici répondit Anna tout en admirant un tableau. Et j'aime beaucoup cette ville et ce musée aussi d'ailleurs.

_ Betty, qui est-ce?

_ Betty est la plus belle chose qui me soit arrivée. On s'est pacsé, il y a un an de cela et je suis comblée avec elle. Et toi alors?

_ Félicitations!!s'exclama Peyton. Moi, je suis mariée avec Lucas depuis un an aussi mais ...

Elle s'arrêta toute seule repensant à cette dispute. Anna lui demanda alors:

_ Mais quoi, dis-moi? Vous n'êtes pas heureux ensemble?

_ Si, très heureux même... mais je suis malade et j'essaie de l'éloigner de moi...

_ Tu es malade??!! Comment ça? Demanda Anna.

_ J'ai un cancer et il ne me reste que quelques semaines... mais je ne peux pas me résoudre à quitter cette vie, mon mari, mes amis...

Cette révélation sortie comme ça, presque comme une évidence. A ce moment précis, Peyton comprit qu'elle ne pouvait pas quitter la plus belle chose qui lui était arrivée dans sa vie; Lucas, son mari. Anna enlaça de nouveau son ami et elles continuèrent de parler pendant un moment.


  De son côté, Lucas était très malheureux du départ de sa femme et il ne pouvait pas imaginer que ce qu'elle lui avait dit était vrai. Il avait passé une terrible nuit et voulait comprendre pourquoi la femme de sa vie, son premier véritable amour avait pu le tromper. Après avoir passé la matinée à tourner en rond, il se rendit chez Whitey. Le coach était assis sur une chaise sur sa terrasse et lisait le journal. Lucas lui dit alors:

_ Bonjour Coach.

_ Bonjour fiston. Ca va?

_ Non pas trop en fait répondit Lucas en s'asseyant sur la chaise située à côté de celle de Whitey.

_ Et qu'est-ce qui ne va pas?

_ Peyton m’a dit qu’elle me trompait...

Il avait laché cette phrase qui le torturait chaque minute un peu plus.

  Whitey se redressa, surpris par cette annonce, il avait assisté à leur mariage et il y avait vu le même amour qui l'unissait à Camilla. Il ne comprenait pas pourquoi Peyton aurait fait ça, il demanda alors à Lucas:

_ Tu es sûr de toi? Ce n'est pas possible, pas Peyton. Elle t'aime, elle t'aime tellement.

_ Moi aussi je le croyais coach mais elle me l'a avoué hier et elle est partie.

_ Mais qu'est-ce que tu fais encore là? Va la chercher et oblige la à te parler. Je suis sûr qu'elle a une bonne raison pour t'avoir dit ça.

_ Mais coach... rétorqua Lucas.

_ Il n'y a pas de «mais»!! Je ne suis peut-être plus ton entraineur mais je peux encore te mettre des coup de pieds aux fesses!! Allez file!! je veux plus te voir..

Lucas savait que quand Whitey s'emportait comme ça, il était inutile de discuter. Il se leva alors et commença à partir. Whitey l'appela alors et lui dit:

_ Au fait, j'ai toujours une place d'assistant de libre, si ça t'intéresse...

_ Oui bien sûr, dans une dizaine d'années peut-être et encore...

Lucas n'avait jamais retouché un ballon de basket après la mort de son frère, il ne pouvait pas. Il aurait eu l'impression de trahir Nathan.


  Brooke avait passé la journée à se poser des tonnes de questions, elle ne comprenait pas pourquoi le destin s'acharnait ainsi sur Peyton. Elle repensait à cette conversation avec cette derniere en essayant de trouver les indices de la maladie de la jeune femme.


  Brooke arriva au point de rendez-vous et commença par agresser Peyton. Puis lorsque celle-ci lui révéla que Lucas l'aimait toujours, Brooke se calma et s'assit à côté se son ex-meilleure amie.

Peyton se passa une main sur la tête et en retira une mèche de cheveux mais elle expliqua à son amie que c'était du au stress. Puis Brooke lui demanda:

_ Peyton, pourquoi me dire que Lucas m'aime toujours maintenant alors que vous allez bientôt fêter votre première année de mariage?

_ Brooke, il faut que tu comprennes que je ne peux plus faire semblant... Je le sais, c'est tout...

Ces paroles brisaient le coeur de Peyton mais elle préférait que ce soit son coeur qui soit brisé plutôt que celui de Lucas. Elle reprit alors:

_ Mais pour que tu comprennes, il faut que je repartes du tout début... Donc après ton départ de Tree Hill, Lucas a continué à s'enfoncer puis un jour il a atteind le fond, ce jour là j'étais avec lui et je lui ai dit qu'il ne pouvait plus que remonter... J'ai alors pris soin de lui comme il l'avait toujours fait pour moi. Et je l'aidais à reprendre goût à la vie doucement enfin sa filleule est née et ce jour là, j'ai su qu'il allait mieux. On est alors parti en France pendant deux mois et lors de ce voyage, on s'est mis ensemble...

Brooke qui l'écoutait attentivement jusque lors, lui coupa la parole et lui dit:

_ Je ne veux pas savoir comment vous vous êtes mis ensemble mais plutôt ce qui te fait penser que Lucas m'aime toujours...Il n'a jamais essayé de me recontacter...

_ Je sais... je sais... Mais il n'en a pas eu le courage et plus il allait mieux plus il avait peur que tu ne le refasses tombé dans sa déprime... Et les jours ont passés... Mais aujourd'hui, je ne saurai t'expliquer comment, je sais qu'il t'aime toujours...


  Brooke revoyait cette scène où Peyton se retirait cette mèche de cheveux et elle comprit que Haley lui avait dit la vérité. Haley lui avait aussi avoué que Peyton devait l'annoncer à son mari mais qu'à la dernière minute elle avait changé d’avis sans que son amie n'en connaisse la raison. Mais après ce récit, les deux jeunes femmes comprirent que Peyton avait décidé de jetter Lucas dans les bras de Brooke afin de lui éviter une trop grande souffrance. Haley avait alors demandé à Brooke de ne rien dire à leur ami tant qu'elle n'aurait pas parlé à Peyton, la jeune femme avait acquiessé sans grande conviction et elle le regrettait.


  A la fin de la journée, Peyton et Lucas étaient chacun de leur côté assis dans un canapé tenant un téléphone dans leurs mains espérant que l'autre appellerait ; Peyton chez Jake et Lucas dans la maison conjuguale qui lui semblait bien grande sans sa femme. Tout à coup le téléphone de Lucas sonna, surpris, il le lacha et le combiné tomba à terre. Le jeune homme se leva alors et décrocha:

_ Allo?

_ ...

Lucas semblait déçu mais il ne voulait pas le montrer, il ajouta alors:

_ Je peux faire quelque chose pour toi?

_ ....

_ Oui, j'ai compris... J'arrive le plus rapidement possible.

Lucas posa ensuite le téléphone et fit sa valise avant de rejoindre l'aéroport. L'attente fut longue mais son avion décolla enfin et il arriva rapidement à destination. Il sonna alors et on lui ouvrit la porte.


  De son côté, le téléphone de Peyton sonna aussi. Surprise, elle eut la même réaction que Lucas et lacha aussi le téléphone. Puis elle décrocha:

_ Allô? Lucas, c'est toi?

_ Non désolé Peyton c'est Haley...

Peyton fut très déçue, elle aurait tant aimé entendre la voix de son mari mais elle rétorqua tout de même:

_ Haley, ça va?

_ Oui Peyton, et toi?

_ On fait aller... tu es bien rentrée?

_ Oui Peyton mais s'il te plait laisse moi parler... Je voudrais savoir quelque chose...

Peyton ne se doutait pas que Brooke avait parlé à Haley de leur conversation, elle lui dit alors:

_ Vas-y Haley, dis-moi...

_ Peyton, dis-moi que tu n'as pas voulu jetter Lucas dans les bras de Brooke, s'il te plait dis-moi que tu n'as pas fait ça?

Haley et Peyton chacunes de leur côté commençaient à pleurer. Peyton ne savait pas quoi répondre à Haley et préféra ne rien dire, Haley reprit alors:

_ Mais pourquoi Peyton? Pourquoi?

_ Tu ne comprends pas Haley... si je reste avec lui, il va souffrir tellement souffrir quand je vais quitter ce monde... rétorqua Peyton en sanglotant.

Les deux jeunes femmes pleuraient désormais à chaudes larmes. Mais entre deux sanglots, Haley lui dit:

_ Tu sais Peyton, j'ai énormément souffert après la mort de Nathan mais s'il m'avait éloigné de lui comme tu es entrain de le faire avec Lucas, j'aurai encore plus souffert...


  Lucas entra alors chez Haley et Brooke l'enlaça amicalement. Ils s'assirent tous les deux dans le canapé, il était très tard mais Brooke semblait avoir quelque chose de très important à lui dire. Il lui demanda alors:

_ Brooke maintenant que je suis ici, tu vas me dire qu'est-ce qu'il y a de si important? J'espère que Haley et ma filleule vont bien.

_ Oui Lucas, elles vont bien. Elles dorment...

Brooke se leva et s'approcha de la fenêtre. Lucas s'impatientait et se demandait pourquoi la jeune femme lui avait faire tout ce chemin. Elle ouvrit enfin la bouche, se tourna pour le regarder et lui dit:

_ Lucas... Peyton va mourir..

Haley qui avait entendu sonné et qui se demandait qui pouvait venir à cette heure, se leva et descendit jusqu'au salon. Lorsqu'elle y arriva, elle aperçut son meilleur ami et comprit à l'expression de son visage que Brooke venait de lui annoncer...







Quelques semaines plus tard...


  Lucas était à l'hôpital, il tenait la main de sa femme alors que celle-ci était plongée dans un profond coma. En effet, Peyton avait été admise à l'hôpital quelques jours plus tôt. Haley entra dans la chambre avec un beau bouquet de roses à la main. Elle s'approcha de Lucas et ils s'enlacèrent amicalement. Haley demanda alors à Lucas:

_ Comment va-t-elle aujourd'hui?

_ Les médecins sont venus tout à l'heure et ils disent que ses courbes ne sont pas bonnes...et il y a des chances qu'elle ne se réveille pas... Haley, je ne peux pas la perdre... quand je repense à nos derniers moments passés ensemble, je ne veux pas...

_ Je sais Lucas, je sais...rétorque Haley en serrant un peu plus Lucas dans ses bras qui commençait à pleurer.

_ Pourquoi elle? Pourquoi?

_ Je ne sais pas Lucas, je n'ai pas compris non plus quand Nathan est mort... Je crois qu'il n'y a rien à comprendre...

_ Haley, comment je vais faire pour vivre sans elle? Ajouta Lucas en continuant de pleurer.

_ Je n’ai pas toutes les réponses à tes questions, tout ce que je sais c’est que seul le temps pourra apaiser ta peine Lucas. Je ne pensais pas m’en remettre quand j’ai perdu ton frère, mais tu étais là pour moi comme je serais là pour toi. Et un jour ça ira mieux tu verras.

_ Non Haley!! s'exclama le jeune homme. Ne me dis pas que chaque jour, ça ira un peu mieux!! Ce n'est pas ce que je veux entendre!! Elle est trop jeune pour mourir, on n'a pas eu le temps de faire tout ce dont nous rêvions.

Lucas se rassit sur la chaise et continua:

_ Je lui avais promis de l'emmener en Italie, nous voulions des enfants...

Haley ne savait pas quoi lui répondre, elle se rappelait combien elle avait souffert à la mort de Nathan et elle aurait donner tout ce qu'elle avait pour que son ami ne vive pas la même chose. Elle posa sa main sur son épaule et lui dis:

_ Je reviendrai plus tard, je vais vous laisser tous les deux. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.

En effet, Haley qui voulait soutenir ses amis dans cette terrible épreuve et que sa fille vive dans la ville où son père avait grandi avait finalement décidé de reprendre l'appartement où elle et Nathan avaient habité quelques années auparavant.


  Haley quitta l'hôpital et rejoignit Brooke au Karen's Café. Brooke avait elle aussi mit sa vie entre parenthèse pour soutenir Lucas, même si jusqu'à présent, elle n'avait pas beaucoup passé de temps avec lui voulant laissé Peyton et Lucas profiter de leur derniers moments ensemble. Haley était émue par sa conversation avec Lucas et Brooke le remarqua. Les deux jeunes femmes s'enlacèrent et s'assirent à une table où Karen leur apporta deux chocolats chauds. En les posant elle leur demanda:

_ Vous avez des nouvelles de Peyton?

_ Oui, Karen mais il n'y a aucun changement et ce matin, les médecins ont dit à Lucas qu'il n'y avait pratiquement aucune chance qu'elle ne se réveille.

_ Comment va t il? Demanda Brooke.

_ Très mal, je suppose rétorqua Karen.

_ En effet, répondit Haley. Il l'a très mal pris et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je sais que ce qu'il est entrain de vivre, personne ne devrait jamais le vivre. J'aurai tellement voulu qu'il soit enfin heureux...

Karen posa sa main sur l'épaule de la jeune femme et lui dit:

_ Je suis sûre que ta présence, enfin votre présence à toutes les deux le touche déjà énormément.

Karen retourna ensuite derrière le comptoir et Brooke reprit:

_ Haley, je sais que tu veux l'aider mais j'ai l'impression que tu ne vas pas bien non plus.

_ Ne t'inquiètes pas Brooke, simplement à chaque fois que je vais à l'hôpital, je ne peux m'empecher de repenser au jour où les médecins m'ont appris que Nathan était mort. Lucas se tenait à côté de moi, il m'avait enlacé et même si je savais très bien que ça lui faisait autant mal que moi... il n'avait pas craqué, pas devant moi... il avait passé la nuit avec moi et m’avait simplement prononcé ces quelques mots « Haley, je suis là, je ne t'abandonnerai jamais et lui non plus... il veillera toujours sur toi... » J'aimerai tellement en faire autant pour lui...

_ Je suis sûre que tu le feras. Et tu lui montres chaque jour en étant présente à l'hôpital alors que ça te rappelle de mauvais souvenirs rétorqua Brooke en posant une main amicale sur l'épaule de son amie.

Haley qui n'en pouvait plus éclata en sanglots, Brooke la prit alors dans ses bras et ajouta:

_ Ca va aller Haley. On doit être forte devant Lucas mais devant moi, tu n'as pas besoin de l'être, je sais que tu souffres énormément.

_ Merci Brooke, merci beaucoup rétorqua Haley en séchant les dernières larmes qui coulaient sur son visage. Mais je ne dois pas craquer, il faut que je sois forte pour Lucas, pour Nelly et pour Peyton...


  Après avoir discuté un petit moment et bu leur chocolat, les deux jeunes femmes quittèrent le Karen's café. Brooke se dirigea chez Micro chez qui elle s’était rapidemment installé pour quelques semaines avant de rejoindre Lucas à l'hôpital. Haley, quand à elle, rentra à son appartement en passant par le pont. Elle s'assit sur le bord, sortit une enveloppe de son sac et repensa à la dernière conversation qu'elle avait eu avec Peyton.


  C'était quelques jours avant que Peyton n’ai ce malaise et tombe dans le coma. Haley et elle prenaient un thé dans la maison des Sawyer. Haley lui dit:

_ Tu sais Peyton, je tiens énormément à toi et je regrette d'avoir attendu que tu me dises que tu es ... Enfin tu sais pour me décider à revenir habiter ici et passer du temps avec vous...

_ Ne t'inquiètes pas Haley, le plus important c'est que tu sois là aujourd'hui et dans les jours à venir pour Lucas...

_ Et pour toi Peyton.

_ Haley, je me sens de moins en moins bien mais Lucas se voile la face, il n'arrive pas à accepter ma maladie et du coup je ne peux pas parler de certaines choses avec lui mais promets-moi que lorsque je serai partie de ce monde tu l'aideras à remonter la pente. Je veux aussi qu'il soit heureux, qu'il ait des enfants et qu'il se remarie...

_ Tu ne peux pas me demander ça Peyton, je ne pourrais jamais lui dire tout ça. Je sais ce qu'il va ressentir et jamais je ne pourrai lui dire tout ce que tu me demandes de lui dire.

_ Je m'en doutais répondit Peyton en se levant difficilement pour attraper une enveloppe. Mais j'aimerai au moins que tu lui donnes ça.

Haley prit l'enveloppe et comprit aussitôt que cette enveloppe contenait les dernières volontés de son amie. Peyton se rassit à côté de la jeune femme et elles s'enlacèrent amicalement. Haley accepta et rangea l'enveloppe dans son sac puis elle lui dit:

_ Tu sais Peyton, je connais Lucas, il est têtu et je ne sais pas s'il pourra un jour refaire sa vie...

_ Je le sais ... mais je veux qu'il sache que s'il le fait, je ne lui en voudrai pas... jamais.


  De son côté, Brooke arriva à l'hôpital, Lucas tenait la main de Peyton et lui murmurait à l'oreille qu'il ne voulait pas qu'elle le quitte. La jeune femme était très émue et enlaça son ami. Lucas se rassit sur la chaise à côté de sa femme et Brooke attrapa une autre chaise et s'assit à côté de lui. Puis elle lui dit:

_ Je viens de voir Haley, ce n'est pas bon, n'est-ce pas?

_ Non, ce n'est pas bon rétorqua Lucas les larmes aux yeux.

Brooke passa sa main dans le dos de Lucas et lui rétorqua:

_ Lucas, je sais que c'est difficile... je suis désolé, tellement désolé...

Un silence s'installa alors dans cette petite chambre d'hôpital que Lucas ne pouvait plus encadrer. Elle lui semblait tellement sinistre, il ne l'avait pas quitté depuis l'entrée de sa femme dans cet hôpital. Brooke reprit tout de même:

_ Si tu veux t'aérer l'esprit, je peux rester là.

_ Non, je ne bouge pas d'ici, je veux être là quand elle se réveillera...

_ Lucas... ce n’est même pas sur qu’el..

_ Brooke!!! Si tu es là pour me dire ça, tu peux repartir. Tu crois que c'est ce que j'ai envie d'entendre en ce moment?!! s'énerva Lucas.

_ Je ne voulais pas, je suis désolé... s'excusa Brooke en se levant.

Elle embrassa Lucas puis le laissa seul dans cette chambre. Elle s'en voulait d'avoir été aussi directe avec lui mais Peyton lui avait demandé d'être là pour lui rappeler la vérité.

  Lucas se retrouvait seul, il s'en voulait de s'être énervé ainsi après Brooke car il savait qu'elle avait raison mais c'était trop tôt, il ne pouvait pas l'admettre.


  Cela faisait maintenant plus d’un mois que Peyton était dans le coma et les médecins n'avaient plus aucun espoir. Elle n'était plus sous assistance respiratoire mais elle ne se réveillait pas pour autant. Lucas n'avait pas bougé, il était resté pendant ces quatres longues et pénibles semaines aux côtés de sa femme. Comme chaque matin, Haley était venu le voir puis dans le début de l'après-midi, ce fut le tour de Brooke. Elle l'enlaça puis lui dit comme à chaque fois qu'elle venait:

_ Lucas, tu devrais aller te reposer un peu.

Et pour la première fois, Lucas se leva et lui répondit:

_ Tu as raison, je vais passer à la maison. Tu m'appelles s'il y a le moindre changement!!

_ Ne t'inquiètes pas!! Vas-y et prends ton temps, je ne bouge pas d'ici.

Lucas quitta alors la chambre après avoir embrassé sa femme.

  Brooke se retrouva avec Peyton et commença à lui raconter tout ce qui lui était arrivé depuis que la jeune femme était plongée dans ce coma:

_ Peyton, je sais qu'on n'a pas vraiment eu le temps de se réconcilier et je m'en veux, je m'en veux tellement. J'aurai aimé te dire tellement de choses mais à chaque fois que je te voyais tu étais avec Lucas et je repoussais au lendemain... Maintenant tu es dans le coma et je ne sais même pas si tu entends ce que je te dis mais je sais que j'ai besoin de te le dire. Je te pardonne Peyton et en fait, je n'ai rien à te pardonner, c'est moi qui est tout gaché entre nous alors que toi tu as été honnête avec moi... Tu t'es occupé de Lucas et je ne pourrais jamais assez te remercier pour ça.

Les larmes de Brooke coulaient sur ses joues et elle les laissait faire, elle tenait la main de son amie et continua:

_ En tout cas, je te promets une chose, c'est moi qui vais m'occuper de lui lorsque tu ne seras plus là... Peyton

Brooke était en sanglots et n'arrivait pas à se calmer mais continuait de parler à Peyton:

_ Tu n'as pas le droit de nous laisser ainsi... j'ai besoin de toi et Lucas encore plus... Nous avons dès notre plus jeune âge toujours été là l'une pour l'autre et je ne sais pas comment je vais faire sans toi... Personne ne pourra jamais te remplacer...Je ne veux pas que tu partes Peyton, s'il te plait, on a besoin de toi... tu dois te battre...bats toi je t’en prie !

Brooke laissa sa tête tombée sur le bras de son amie et pleura à chaudes larmes. Après plusieurs minutes, elle essuya les dernières larmes qui coulaient sur son visage puis elle reprit:

_ Je suis désolé, je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon sort alors que tu es entre la vie et la mort... J'ai des bonnes nouvelles, j'ai décidé de rester vivre ici pour pouvoir m'occuper de Lucas et d'Haley, elle ne va pas bien en ce moment. J'ai acheté un local et je vais ouvrir une autre boutique ici à Tree Hill. J'ai déjà tout prévu, je vais aller vivre avec Lucas un moment et je m'achèterai une maison plus tard...

  Alors que Brooke racontait tout cela à Peyton en lui tenant la main, elle sentit ses doigts bougés. Brooke n'en revenait pas, elle se leva et voulut aller prévenir les médecins mais Peyton la retint et lui dit:

_ Ne bouges pas Brooke...

Brooke qui n'arrivait pas à en croire ses yeux, se rassit près de son amie et l'enlaça. Peyton très faible lui murmura alors:

_ Brooke, je veux que tu me promettes quelque chose...

_ Tout ce que tu veux Peyton...tout ce que tu veux...

_ Dis à Lucas que je l'ai aimé dés que je l'ai vu, que je l'aime et que je l'aimerai tou...

Elle ferma les yeux et on entendit un long bip. Un médecin entra, Brooke se leva du lit sans vraiment comprendre et le médecin éteignit la machine. Peyton était morte...



  De son côté, Lucas décida d'aller rendre une petite visite à sa belle-soeur et à sa filleule. Il frappa à la porte, Haley vient lui ouvrir et l'enlaça. Elle le laissa ensuite entrer et ils s'installèrent sur le canapé. Nelly jouait dans son parc, Haley demanda à son ami qui regardait sa fille:

_ Tu t'es finalement décidé à quitter l'hôpital? Peyton est toute seule?

_ Oui, je crois que tu avais raison, il était temps que je quitte cette chambre, je n'en pouvait plus... J'avais l'impression que chaque jour elle rétrecissait un peu plus. Mais ne t'inquiètes pas Peyton n'est pas seule, Brooke est avec elle.

_ Je comprends Lucas répondit Haley en se levant pour préparer deux tasses de café. Je suis contente que tu sois venu me voir.

_ Je ne pouvais pas rentrer à la maison, je n'y suis pas retourné depuis qu'elle est tombée dans la salle de bains alors que nous voulions prendre une douche.

Lucas avait les larmes aux yeux, les derniers moments qu'il avait passés avec sa femme étaient forts en émotion et à chaque fois qu'il se les remémorait, il sentait son coeur se fissurer un peu plus.

Haley s'approcha de son ami et posa les deux tasses de café sur la table basse. Elle enlaça ensuite de nouveau Lucas puis elle lui murmura à l'oreille:

_ Je suis là Lucas, tu n'as pas besoin d'être fort devant moi...

Lucas éclata alors en sanglots et se laissa complètement aller dans les bras de sa belle-soeur. Puis il se détacha doucement d'elle et chuchota:

_ Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle... je l'aime tellement...

Haley posa sa main sur celle de Lucas et préféra rester silencieuse, elle voulait qu'il évacue tout ce qu'il avait sur le coeur. Il la regarda dans les yeux, il cherchait les réponses à ses questions mais il ne les trouvait pas. Il reprit:

_ Dis-moi, comment-on fait pour accepter de ne plus jamais voir la personne qu'on aime sourire, de ne plus l'entendre rire, de ne plus la voir, de ne plus...

  Lucas n'en pouvait plus, il avait l'impression d'etouffer et de manquer d'air, il se leva et commença à tourner en rond chez Haley.

Tout à coup, il s'arrêta et regarda Haley. Un sentiment bizarre l'envahit alors, son coeur battait à cent à l'heure et il avait l'impression qu'on venait de lui enlever une partie de lui. Haley s'approcha de son ami et lui demanda:

_ Qu’est ce qu’il y a ?

_ Je ne sais pas... j'ai un mauvais pressentiment...répondit Lucas en s'asseyant sur le canapé.

Haley fit de même et quelques secondes plus tard, le téléphone de Lucas sonna. Il regarda sa belle-soeur, il ne pouvait pas décrocher. Elle prit le téléphone, c'était Brooke qui lui annonça que Peyton venait de rejoindre ses deux mamans. Des larmes coulèrent sur le visage de la jeune femme et Lucas comprit que sa femme n'était plus de ce monde. Il se leva précipitement et Haley n'eut pas le temps de le rattraper qu'il avait déjà quitté l'appartement. Haley attrapa Nelly et l'emmena chez Karen en lui expliquant ce qui venait d’arrivé..


  Lucas était au mini-golf, il essayait de sortir la boîte à prédictions lorsque Haley arriva. Elle l'aida et ils la posèrent sur la table. Haley lui dit alors:

_ Je savais que je te trouverai ici...

Lucas ne répondit rien, il ouvrit la boite et commença à déchirer la feuille sur laquelle il avait écrit ses prédictions. Il ne pouvait pas supporter de s'être tromper encore une fois, jamais il ne pourrait avoir d'enfants avec sa femme, il ne la verrait plus jamais sourire. Il balança ensuite d'un geste violent la boîte. Après avoir extérioriser sa colère, il tomba à genoux pleurant et levant les yeux au ciel, il demanda:

_ POURQUOI ????

Haley s'approcha doucement et se mit à genoux devant lui. Elle le prit dans ses bras et il se laissa complètement aller dans les bras de son amie. Il pleurait à chaudes larmes et il n'arrivait pas à s'arrêter. Haley le tenait simplement dans ses bras et ne voulait pas lui sortir une de ces phrases toutes faites qui n'aident pas le moins du monde. Ils restèrent ainsi un long moment, et le soleil se coucha. Haley se releva et aida Lucas à en faire autant. Ils rentrèrent chez Haley puis s'allongèrent sur le lit de la jeune femme. Haley lui murmura alors simplement « Lucas, je suis là, je ne t'abandonnerai jamais et elle non plus... elle veillera toujours sur toi... »



FIN.


Ecrit par valoche 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !