684 fans | Vote

Secret dévoilé

Après le duel, tout le monde commença à partir. Haley serra une nouvelle fois Brooke et Peyton dans ses bras. C’était la fin des années de lycée, la nostalgie s’installait. Ses meilleures amies partaient. 

T’inquiètes pas, maman, soupira Brooke, gentiment moqueuse, en l’embrassant, ce n’est pas un adieu, juste un au revoir.
N’empêche, à l’autre bout du pays, vous allez me manquer.
Toi aussi, coloc de mon cœur.
Appelez-moi quand vous êtes arrivés.
Tout se passera bien, tu verras Haley, promit Peyton en la serrant contre elle. 

Derrière elles, Nathan et Lucas lançaient une dernière fois leur ballon à travers le panier de River Court. Pour longtemps encore, ils joueraient ensemble dans l’université où ils allaient à la rentrée. Les autres les avaient laissés seul et ils étaient restés tous les cinq pour profiter de leurs derniers instants ensembles. Ils se connaissaient depuis deux ans et pourtant, ils avaient vécu des tas de choses, entre amour et trahison, mariages et séparation, naissances et décès. Et ils étaient toujours là, amis. Il y a deux ans, Lucas n’aurait jamais cru qu’ils seraient là, tous ensembles, Nathan et Haley mariés et parents, Nathan comme son frère. Lui avec Peyton Sawyer, amie avec Brooke Davis et au final, tous amis…  

Après un dernier au revoir, Nathan et Haley rentrèrent chez eux, main dans la main pour retrouver leur fils endormi. Ils restèrent quelques minutes à le regarder, enlacés, avant de rejoindre leur propre chambre.

Tu as parlé à Lucas alors ? demanda Haley.
Oui, il m’a dit pour l’université. J’ai l’impression que tout le monde se sacrifie pour moi.
Nathan, mais non, personne ne se sacrifie…
Si, Whitey voulait prendre sa retraite et pour ne pas que je me retrouve sans bourse, il m’a permis de jouer, toi tu voulais aller à Stanford et tu te retrouves dans une université de seconde zone, et voilà que Lucas veut devenir coach ?!
Nathan, (Haley s’assit sur le lit en face de lui). Whitey a toujours rêvé de devenir coach à l’université, ce n’est pas que pour toi, c’est aussi et surtout pour lui. Lucas pourra mêler ses deux passions, écrire et continuer à jouer au basket malgré son cœur et moi, je t’aime Nate, je ne vois pas ça comme un sacrifice, je pourrais devenir prof avec n’importe quel diplôme de n’importe quelle université. Oui mais ca n’a pas vraiment de valeur, soupira-t-il.
Ca en a d’être avec toi, Nathan. Avec toi et notre fils. 

Nathan sourit, pas tout à fait convaincu. Haley l’embrassa pour lui donner du courage. Il fallait garder espoir, garder espoir pour que leur vie soit la meilleure possible.  

Tandis que Lucas et Peyton partageait leur dernier moment avant la montée en avion de cette dernière pour la Californie, Brooke retrouva Chase chez elle pour un dernier adieu. Elle attendait avec impatience de passer un été avec sa meilleure amie, même si ses amis de Tree Hill allaient lui manquer énormément. Une page se tournait, sa vie commençait.

                                                  *** 

Le lendemain, Lucas les accompagna à l’aéroport. Il serra longuement Peyton contre lui. 

Si je restais ? proposa celle-ci alors que Lucas secouait la tête. Tu vas tellement me manquer Lucas. Je ne veux pas te quitter.
Moi non plus je ne veux pas te quitter et toi aussi tu vas me manquer ma belle, mais tu dois saisir cette chance, j’essaierais de venir te voir vite. Je t’aime. 


L’hôtesse appela les passagers de leur avion une dernière fois, Peyton et Brooke se dirigèrent vers leur porte d’embarquement devant le regard embué de Lucas. Il regarda l’avion décoller, heureux pour Peyton, elle avait trouvé un stage qui allait l’aider pour sa carrière à venir, mais il savait qu’elle allait horriblement lui manquer. Il se rassurait en pensant qu’il ne serait pas complètement seul avec Haley et Nathan, ainsi que leur adorable fils Jamie. Il serait un bon oncle, il avait eu le meilleur exemple pour cela…
Avant de rejoindre ses amis, il repassa chez lui pour voir sa mère et sa petite sœur. Sa mère dormait encore, profitant d’une accalmie. Il se rendit dans la chambre où dormait son ange de petite sœur. Ca lui faisait mal au cœur de penser que Lily ne connaîtrait jamais Keith, il avait été un oncle parfait, il aurait été un père exemplaire. Une fureur monta en lui en pensant à Dan… Avec Nathan, ils avaient finalement décidé de ne pas aller voir en prison, pourtant, il aurait aimé lui exprimer sa colère, sa fureur de lui avoir enlevé son père de cœur, d’avoir enlevé à sa mère l’homme d sa vie et le père de sa petite sœur. Celle-ci bougea et il la prit dans ses bras avant qu’elle ne réveille sa mère. Mais celle-ci apparut soudain, comme alertée par son radar maternel et alla préparer son biberon afin de la faire manger. Lucas la laissa pour se rendre chez Nathan et Haley. Il les trouva en train de déjeuner.

Salut les parents ! se moqua-t-il. Bonne nuit ?
Et non, Jamie ne fait pas encore ses nuits ! soupira Nathan, les yeux cernés. Qu’est-ce qui t’amène de si bon matin ?
Peyton et Brooke sont parties. Je les ai emmenés à l’aéroport ce matin.
Dur, dur. 
- Elles vont me manquer, soupira Haley, mais tu iras la voir souvent !
Oui, notre amour survivra à cette distance. J’y crois. Mais je venais vous voir pour parler de notre installation dans notre université !
Tu en as vraiment envie ? demanda Nathan, sceptique.
Oui, vraiment. J’ai envoyé mon livre à un éditeur.
Oh Luke ! C’est super, s’exclama Haley.
Le livre n’est pas encore publié Hales, mais je garde espoir.
Oui, mais tu ne voulais pas étudier la littérature à New-York ? reprit Nathan.
Si bien sur, mais le basket est très important pour moi, être coach est un rêve finalement et je pourrais écrire durant mon temps libre ! Mais il va falloir trouver votre maison, mon appart…
Une nourrice pour Jamie, continua Haley. On a le temps non ? C’est les vacances !
Je pense travailler à l’usine avec le père de Skills… pour les vacances, ca nous permettrait de mettre de l’argent de côté.
Et moi, je vais aider Karen au café, qu’elle profite de Lily. Et j’emmènerais Jamie, comme elle faisait pour toi Luke, et parfois Deb le gardera ou Karen.
Tout est prévu alors ! Je farfouillerais pour voir les annonces alors, proposa Lucas.  

Haley acquiesça en allant voir Jamie qui pleurait. Elle le prit dans ses bras en souriant. Elle n’aurait jamais pensé être maman si jeune, à dix huit ans à peine, mais c’était le plus grand bonheur de sa vie. En le voyant, son cœur se gonflait d’amour. Elle le recoucha, il n’était pas encore l’heure de manger, elle alla donc se promener sur la terrasse.   

Dans la cuisine, Lucas et Nathan discutaient toujours de leur projet de vacances et pour la rentrée, leur installation quand ils entendirent Haley revenir en courant.

Oh Nate, y a une sauterelle sur le mur de la chambre de Jamie ! Va la tuer, j’ai horreur de ça ! 
Hales…
Nathan ! ordonna Haley en chuchotant, va la tuer !! Elle va sauter sur Jamie ! 

Nathan rigola et obéit à sa femme pour aller faire sortir la sauterelle de la chambre de leur fils. Il fit sortir la sauterelle, il ferma la fenêtre et alla regarder son fils dormir, il était beau comme un dieu, innocent dans son sommeil. Il rejoignit ensuite son frère et sa femme pour continuer leur discussion.   

                                                      *** 

A Los Angeles, Brooke et Peyton sortirent de l’aéroport, sur excitées. Brooke appela un taxi et elles s’engouffrèrent dedans. Elle lui donna l’adresse de chez elle, à une demi-heure de Los Angeles.

Voilà LA ! s’exclama Brooke.
C’est magnifique ! rigola Peyton en regardant de tous les côtés.
Je suis si contente qu’on soit là toutes les deux ! Un été entre meilleures amies retrouvées !
Oui, merci de m’héberger, ca ne va rien faire à tes parents ? Le temps que je trouve un appart.
Le temps qu’on trouve un appart ! Je ne vais pas supporter de vivre avec mes parents bien longtemps après avoir vécu plus d’un an sans eux. (…). Ca va ? Tu as l’air triste.
Ah, c’est à cause de Lucas, il me manque déjà.
Pey…
Je sais, je dois être forte et indépendante mais il me manque… Chase te manque ?
Oui, bien dur, répondit Brooke après quelques secondaires, mais je crois que ce n’est pas vraiment pareil. Ah ! Nous voilà ! Suis-moi. 

Les deux filles descendirent du taxi, le payèrent et s’avancèrent vers la grande maison, leurs valises dans leur main.

Brooke et Peyton saluèrent ses parents puis elles montèrent dans la chambre avant que Brooke lui fasse visiter la ville. En fin d’après-midi, elles se retrouvèrent à papoter de tout et de rien sur la plage. Peyton avait un week-end avant de se rendre à son stage alors que Brooke allait profiter de ses mois de vacances pour faire d’autres créations. Plus tard, Peyton alla téléphone à Lucas tandis que Brooke rangeait ses affaires. Elle pensa à la lettre qu’elle avait laissé Haley, elle l’aurait surement le lundi, quand elle irait chercher le courrier. Allait-elle faire ce qu’elle lui suppliait de faire ? Bien sur, Haley le ferait, mais elle, était-elle prête à affronter la vérité ? 

                                                      ***

Le week-end était passé. Pour Haley et Nathan, leurs vacances de travail commençaient. Ils embrassèrent une dernière fois leur fils qu’ils laissaient à Deb avant d’aller travailler. Nathan déposa Haley au Karen’s Café avant d’aller lui-même à l’usine. Il angoissait un peu, le seul jour où il avait été travaillé avec le père de Skills l’avait exténué, mais il fallait qu’ils économisent s’ils voulaient se consacrer à leurs études quand ils iraient à l’université en septembre. Il se gara et retrouva le père de Skills avec qui il allait travailler. La journée passa, épuisante, jusqu’à ce qu’il retourne chez lui pour embrasser son fils. Haley ne finirait que plus tard, elle fermerait le café. Il s’occupa de son fils seul, ils allaient passer un petit moment entre hommes. Il le lava, lui donna à manger et le coucha avant qu’Haley n’arrive. Il se reposa jusqu’à l’arrivée de sa femme qui le réveilla d’un baiser.

Bien travaillé mon amour ? demanda-t-elle.
Oui, au moins je ne m’ennuie pas avec le père de Skills. Et toi ?
Ca va, je vais voir Jamie, il m’a manqué.  

Elle restera quelques minutes à regarder son fils et rejoignit son mari.

Tiens, une lettre pour toi, Hales.
Merci, tiens, on dirait l’écriture de Brooke. 

Haley ouvrit la lettre et une clé en tombant. Elle la ramassa et s’assit pour lire.

Qu’est ce que c’est ? demanda Nathan tout en mettant la table.
Attends, je lis.  

Haley,

Tu dois bien être surprise de trouver une lettre de moi si peu de temps après mon départ. J’ai longtemps hésité avant de te demander ce que je m’apprête à te demander mais tu es la seule à pouvoir le faire. Il y a quelques temps, j’ai du trier certaines affaires de mes parents à Tree Hill et dans un carton, j’ai trouvé des photos d’un enfant et cette clé. C’était dans les affaires de mon père… je n’ai pas eu le cran d’aller à la banque de Tree Hill pour savoir ce qu’il contenait. Aujourd’hui, je te demande de le faire pour moi. Quand tu as le temps bien sur, va à la banque et découvre ce que trafiquait mon père. Je t’avoue que j’ai peur de ce que tu vas y découvrir mais je crois que c’est le moment de savoir. J’attends vite de tes nouvelles.
Prends bien soin de toi et de mon filleul.
Je t’adore coloc’ de mon cœur. 
Brooke. 

Alors ? Qu’est ce qu’elle te dit ?
On mange quoi ? éluda Haley.
Du poulet.
Ok, je vais sortir des haricots du congélateur pour les légumes, fit-elle en rangeant la lettre.
Tu vas pas me dire de quoi elle te parle ?
Oh… tu connais Brooke, une blague pour me souhaite bonne chance. Je reviens.  

Elle laissa un Nathan stupéfait tandis qu’elle allait chercher à manger en réfléchissant à la lettre de Brooke. Bien sur qu’elle irait à la banque, elle était de nature curieuse et de plus, il était rare que Brooke lui demande quelque chose. Elle irait demain, lors de sa pause. Elle revient dans la cuisine mais s’arrêta à mi-chemin.

Nathan !
Quoi ?
Tu n’as pas enlevé tes chaussures ! Il y a plein de terre et regarde ce que j’ai trouvé ! Un pissenlit.
Désolée ma puce, j’étais crevé, dit-il en l’enlaçant. Viens, on va manger que je m’occupe de ma femme après ça. 

Haley eut un sourire charmeur et déposa un baiser sur les lèvres de son mari avant de retourner à la cuisine.

Mangeons vite alors ! 

                                                     *** 

Peyton soupira et entra dans l’immeuble où elle faisait son stage. Déjà le deuxième jour et elle adorait ça ! C’est vraiment ce qu’elle voulait faire. Elle rejoignit le manager avec qui elle travaillait, Tom. Elle le salua et il lui fit un briefing sur la journée. Ils allaient bouger et se rendre dans un club pour suivre un groupe : les Wreckers. Peyton ne dit pas qu’elle les connaissait et qu’elles avaient joué au Tric. Tom était gentil mais un peu irascible. Tom jaugea Peyton du regard qui garda un visage impassible. Elle savait que Tom la testait mais elle ne se ferait pas avoir. Elle avait envie de rentrer dans ses bonnes grâces sans pour autant se mettre à ses pieds. Ils se dirigèrent vers l’hôtel sans un mot pour rejoindre Michelle et Jessica. Ils se dirigèrent vers la chambre sans passer par l’accueil. Michelle répétait avec sa guitare alors que Jessica écrivait sur ordinateur. Elles saluèrent Tom sans un regard puis le regard de Michelle se posa sur elle.

Peyton ! s’exclama celle-ci. Comment tu vas ?!
Ca va bien Michelle, et toi ?
Ca va ! Qu’est ce que tu fais là ?
Je fais un stage dans votre maison de disques et j’accompagne Tom un peu partout.
- Tu nous l’avais caché, sacré Tom ! Peyton est de Tree Hill, on a joué dans son club. Le Tric. Et c’est là-bas qu’on a rencontré Chris Keller et Haley James. Comment va-t-elle ? 

Alors que Tom allait parler à Jessica qui restait sur son ordinateur, Peyton et Michelle parlèrent de Tree Hill et d’Haley. Mais Tom se montait impatient et les filles allèrent se préparer. Il questionna Peyton à propos du Tric et Peyton se réjouit de cette coïncidence qui l’avait fait revoir Michelle, ce qui avait pu prouver à Tom qu’elle n’était pas novice. Les filles furent enfin prêtes et ils partirent tous les quatre, Michelle et Peyton parlant sans cesse. Jessica était plus timide et discrète et d’après la tension avec Tom, Peyton soupçonna une relation entre eux, toute autre que professionnelle.
Peyton savoura le concert et suivi Tom dans les moindres recoins – ou presque – pour apprendre tout ce qu’il fallait. En rentrant chez Brooke, elle avait le sourire aux lèvres… Brooke, elle, avait passé la journée à dessiner de nouvelles créations. Elle devait en présenter plusieurs pour la rentrée à son école le jour de la rentrée. Elle attendait aussi avec impatience l’appel d’Haley mais comme il ne venait pas, elle prit les devants.

Allo ? Haley, c’est Brooke, comment vas-tu ?
Bien et toi Brooke ? J’allais t’appeler justement.
Comment vont Jamie et Nathan ? demanda Brooke.
Jamie toujours aussi adorable. Nathan est épuisé par le travail, je t’avoue que moi aussi, je bosse au Karen’s Café. Bref, c’est pas pour ça que tu m’appelles. J’ai bien lu ta lettre, j’ai pris rendez-vous à la banque demain. J’y vais demain pour ma pause déjeuner… Mais Brooke ? Je peux en parler à Nathan ou pas ?
Je ne sais pas, cela dépendra de ce que l’on trouve dans le coffre, d’accord. Merci Haley, de faire ça pour moi.
De rien, Brooke. Je te rappelle demain, embrasse Peyton pour moi.
Attends, elle arrive. C’est Haley… attends, elle veut te parler, je te la passe. A plus tard. Je t’adore.
Je t’adore aussi, répondit Haley sur le même ton en rigolant. Allo ? Ca va Peyton, alors ce stage ?
Super ! Devine qui j’ai vu aujourd’hui ? Michelle Branch et Jessica Harp ! Elles te disent bonjour.
-  Oh, comme c’est gentil. Dis leur bonjour de ma part.
Elles étaient étonnées de te savoir avec un bébé mais elles sont ravies pour toi. Allez, je te laisse, je suis exténuée. Bisous à vous 3.
Bye. 

Haley raccrocha le sourire aux lèvres. Des souvenirs de la tournée revinrent à elle. Période ambiguë de sa vie à laquelle elle ne repensait que rarement. Elle se demandait parfois ce que sa vie aurait été si elle avait continué la tournée qu’on lui proposait. Elle serait peut-être devenue célèbre mais elle aurait perdu Nathan et n’aurait pas eu Jamie, le centre de sa vie. Peut-être qu’un jour, plus tard, après ses études, elle reprendrait la musique… En attendant, elle devait s’occuper de sa famille. Elle se rendit dans la chambre de Jamie qui pleurait. Elle le prit dans ses bras et le berça un peu. C’était l’heure du repas. Quand elle avait Jamie avec elle, Haley ressentait à la fois de la peur de tenir un être si petit, de l’amour puissant qui se répandait en elle et de la fierté d’avoir un fils si beau. Elle n’aurait jamais cru être maman à dix huit ans, mais elle était heureuse, elle avait Nathan, son fils… Elle sortit de ses pensées et alla préparer le biberon pour son fils tout en lui parlant. Nathan allait bientôt rentrer, Deb leur avait fait à manger. Ses relations avec Deb avait parfois été difficile mais elle la remerciait d’être aussi présente pour eux. Sans elle, ils n’auraient pas pu travailler. Elle fit manger son fils tout en réfléchissant au problème de Brooke… elle espérait que rien de grave ne se cachait derrière tout cela. Nathan arriva, exténué par une nouvelle journée d’usine mais il s’y habituerait. Il devait y travailler que trois mois avant de se donner à fond dans son université. Il rejoignit sa femme sur le canapé après avoir pris une bonne douche et ils passèrent une soirée tranquille à bavarder et regarder la tv l’un contre l’autre.  

Le lendemain, Haley se rendit à la banque. Rapidement, comme en faute, elle prit le contenu du coffre et, sans ouvrir les enveloppes, fila au Karen’s Café. Aujourd’hui, Deb était là, Haley pouvait donc s’occuper de Jamie tout en travaillant. Karen était restée chez elle avec Lily. Elle faisait attention à elle depuis son coma avant la fin de sa grossesse. Même si tout allait bien, elle préférait prendre soin d’elle et puisqu’Haley avait besoin d’argent, elle la remplaçait sans problème. Haley était impatiente de voir ce que contenaient les enveloppes même si une angoisse montait en elle depuis qu’elle était allée les récupérer. Enfin, elle se retrouva dans sa chambre, Jamie en train de dormir et Nathan, pas encore rentré pour pouvoir voir ce qu’elles contenaient. Dans la première, se trouvait plusieurs photos d’un homme et d’une femme enlacés, il y avait aussi des photos d’un garçonnet. Dans la suivante, Haley put déchiffrer un contrat de paiement d’une pension alimentaire. Avant qu’elle ne puisse ouvrir la suivante, Nathan rentra dans la chambre. Haley se dépêcha de tout ranger mais c’était trop tard.

Tu me caches des choses, chérie ?!
Non, tu as bien travaillé ? éluda Haley en l’embrassant.
Oui, qu’est ce que c’est ?
C’est à Brooke… j’ai promis de rien te dire. 

Nathan haussa les sourcils, surpris avant d’aller prendre sa douche. Quand il revint, il découvrit sa femme plongée dans la lecture des enveloppes. En serviette, il s’installa à côté d’elle, ce qui la fit sursauter.

Tu ne vas rien me dire ?
Je sais plus, bon, je t’avoue tout, Brooke m’a demandé d’aller ouvrir un coffre à la banque aujourd’hui, il est à son père et elle voulait savoir ce qu’il contenait. J’y suis allée aujourd’hui et il y avait toutes ses enveloppes. Il y a plusieurs photos d’un homme avec une femme et un garçon, puis on voit ce même homme avec Ellie ! La mère de Peyton.
Ellie ? Vraiment ? Fais voir. (Nathan prit la photo). Waouh.
Quoi ?! demanda Haley, surexcitée. 

Nathan se leva et s’habilla sous le regard éberluée d’Haley. 

Tu vas me le dire ?!
L’homme…
Tu le connais ?
C’est le père de Brooke.
Avec Ellie ? Mais… 

Ils se regardèrent, ne voulant prononcer ce qui avait traversé leur esprit. Haley se leva et fit les cent pas dans la pièce en réfléchissant.  

Tout correspond ! La première femme est une femme noire… la mère de Dereck ! Puis Ellie…
Puis la mère de Brooke.
T’es sur que c’est le père de Brooke Nate ?!
J’en suis sur et puis c’est son coffre, ca parait logique.
Oh attends, il y a un contrat de pension alimentaire. Regarde Bob Davis… Bob ?! Le père de Brooke s’appelle Bob ? Bref, et Allie Summers !  

Haley se rassit, sonnée par la nouvelle, comment allait-elle pouvoir annoncer cette bombe à Brooke ?!  

Tu dois appeler Brooke ? demanda Nathan en s’asseyant à côté d’elle.
Oui… je dois lui dire ?
Tu devrais attendre, on devrait voir si c’est sur, je sais pas, aller demander à la mère de Dereck.
Enquêter ? Oui, tu as raison, si ce n’est pas vrai, je lancerais une bombe pour rien !
Oui, on va chercher l’adresse de cette Allie Summers et …
On l’a ! Avec ce contrat. On va l’appeler… (Dans la chambre à coté, les pleurs de Jamie se firent entendre). On le fera plus tard.
Je vais le chercher. 

Haley regarda Nathan partir et le suivit après un dernier regard aux enveloppes. Ils ne purent s’y replonger que le lendemain soir. Après avoir donné le biberon à Jamie, ils s’assirent sur leur lit et Haley prit le téléphone :

Allo ?
Mme Summers ?
Oui ?
Je m’appelle Haley James Scott, et j’ai connu Dereck, votre fils.
Mon fils n’est pas en ville pour le moment.
Oui, je sais, c’est à vous que je voulais parler.
A quel propos ? demande la voix sèche.
Du père de Dereck, je sais que ça parait déplacer mais…-
En effet, ca l’est ! Au revoir.
Elle a raccroché, dit Haley, désespérée.
Et bien, on ira la voir ce week-end ! Ca nous fera une sortie avec Jamie.  

Haley acquiesça mais elle avait la tête ailleurs, encore dans cette drôle de mission que Brooke lui avait donné. Elle avait du mal à réaliser, Brooke et Peyton, demi-sœurs… Venant de nul part,  Haley se mit à rire en pensant à cette réalité presque absurde. Elle s’écroula sur son lit en riant. Nathan entra, Jamie dans les bras.

On dirait que maman a un fou rire, déclara Nathan, faisant semblant de chuchoter à l’oreille de son fils.
Oui, maman a un fou rire, dit Haley en se levant pour les rejoindre, toujours secoué de rire. Non, mais tu imagines,  Brooke et Peyton, sœurs !!  

Haley éclata de rire une nouvelle fois. Se tenant les côtes, elle voulut s’asseoir sur son lit, mais elle rata son objectif et chuta par terre. Son fou rire reprit. Nathan installa Jamie au creux de leur lit et joignit son rire au sien. Haley se leva, les rejoignant sur le lit, Jamie entre eux.

Oh la, la, que ca fait du bien de rire.  

Elle chatouilla Jamie sur le ventre qui esquissa un semblant de sourire. 

Oh tu as vu ! Il a rit ! s’exclama Haley sous le regard moqueur de Nathan. Mais si ! Tu as vu ?
Mais oui, allez, on va manger mon chéri, on va laisser maman délirer. 

Haley suivit Nathan en le bousculant légèrement et en riant toujours un peu. Ils passèrent leur soirée typique ensemble. Lucas les rejoignit même pour le diner.  
 
                                                          *** 

A Los Angeles, Brooke s’impatientait près de son téléphone. Pour une fois, elle avait accepté de diner avec ses parents. Mais bien sur, la tension était à son comble. Peyton ne disait rien, trop gêné mais Brooke bouillait. Elle avait attendu le coup de fil d’Haley et avait supporté sa mère toute la journée.

Peyton et moi, on va bientôt prendre un appart. On ne vous dérangera pas longtemps, lança Brooke, provocatrice.
Bien sur, répondit son père, distrait alors que sa mère acquiesçait de la tête.
Ca vous intéresse, dis donc ! déclara Brooke, sarcastique.
Brooke, on regarde les infos tv.
Bien sur ! Les infos passent avant moi maintenant, enfin j’ai l’habitude.
Je t’en prie, pas de scènes à table.
Pourquoi pas ? ! On communiquerait au moins. Ca fait quelques jours que je suis là mais vous faites comme si je n’étais pas là ! Je m’en vais, on va prendre un appart le plus vite possible, vous m’insupportez !
Tu ne peux pas partir comme ça Brooke, vous n’avez nulle part où aller.
Et alors ? Ca t’intéresse maintenant ? cria Brooke, excédée.
Bien sur que ça m’intéresse ! Tu es ma fille.
Ca fait plus d’un an qu’on ne s’est pas vu papa ! Je ne pense pas que ça t’intéresses, vous avez toujours été nuls comme parents ! (Choquée, sa mère partit, les larmes aux yeux).
Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi égoïste et méchante, Brooke ! Nous dire ça comme ça à ta mère et à moi, et devant Peyton en plus ! Tu veux la mettre à la rue, comme toi ?
Tu ne comprends décidément rien ! cria Brooke en quittant la table.  

Gênée, Peyton suivit son amie avec un mot d’excuses. Elle découvrit Brooke faisant les cent pas, énervée.

Qu’est ce qui t’a pris ?! demanda Peyton.
J’en peux plus, ils m’énervent, ils ne comprennent rien et Haley qui ne m’appelle pas !
Pourquoi elle devait t’appeler ?
Pour rien.
Tu me caches quelque chose Brooke ? 

Brooke hésita un instant. Elle ne savait pas ce qui l’avait retenu d’en parler à Peyton. D’ailleurs, elle n’avait voulu en parler à personne. Il y a longtemps qu’elle avait découvert les photos… Mais un je ne sais quoi, une impression lui interdit d’en dire davantage à son amie, alors en souriant, elle éluda la question.  

                                                       *** 

Le dimanche, Haley et Nathan avaient décidé de se rendre chez Allie Summers. Ils habillèrent Jamie pour sa première grande ballade et conduisirent deux heures avant d’arriver chez Allie. Nathan partit promener Jamie en poussette alors qu’Haley alla frapper à l’adresse indiquée. Une belle femme noire d’environ quarante ans sortit sur le perron.

Mme Summers ?
Oui ?
Je suis Haley James Scott, je vous ai appelé cette semaine. Je…
Je n’ai pas envie de vous parler, décréta-t-elle en fermant la porte.
Attendez, s’il vous plait. Je veux juste savoir si vous connaissez Bob Davis, je suis une amie de Peyton et de Brooke. Peyton est la fille d’Ellie et du père de Dereck… (Allie s’arrêta et se retourna, surprise). Je veux juste savoir si c’est vrai.
Entrez.
Merci. (Haley suivit Allie dans sa modeste demeure et s’assit en face d’elle autour d’une tasse de thé). Je dois paraitre très impolie mais voyez-vous, une amie m’a demandé de faire des recherches sur son père, Mr. Davis et j’ai découvert des photos de vous et d’Ellie. Tenez, j’ai une photo de vous et de … ?
Oui, c’est bien Bob… quand il m’a quitté pour Ellie, ca a été la fin du monde. Mais j’avais un fils alors je me suis battue, pour lui…
J’ai un fils aussi, je comprends Mme Summers.
- Appelez-moi Allie. Vous me semblez bien jeune…
J’ai dix huit ans, je suis mariée et heureuse.
J’en suis contente pour vous, je peux dire que je suis heureuse maintenant. Bob ne me correspondait pas. Et Ellie non plus, il l’a quitté quelques mois après.
Oui, il a laissé Peyton.
Dereck l’a rencontré, il me l’a dit…
Oui, et … après Ellie, il aurait rencontré une autre femme avec qui il se serait marié. Il a eu Brooke, une amie à moi… et à Peyton.
C’est bien compliqué tout ça.  

Haley et Allie parlèrent encore quelques minutes, parlant de Bob mais aussi de leurs fils, de leur maternité. Allie regarda sa montre et se leva brusquement :  

Oh, désolée, il est tard, je dois aller travailler.
Oh bien sur. Désolée de vous avoir déranger et encore merci de m’avoir reçu et expliqué…  

Elles sortirent toutes les deux, Nathan berçait Jamie contre lui. Allie s’approcha d’eux.

Il est adorable, un enfant est le plus grand bonheur du monde.
Merci…
Je travaille au centre équestre à côté, venez me voir quand vous voulez.
J’adore les chevaux ! s’exclama Nathan, on peut venir ? On va montrer à Jamie des vrais chevaux. 

La famille Scott la suivit jusqu’au centre tout en parlant de Jamie. Ils regardèrent quelques minutes les chevaux se lancer sur la piste, profitant de cette journée en famille avant de retourner chez eux. Haley tomba dans un silence avant de débattre avec Nathan, elle ne savait comment avouer à Brooke et Peyton cette grande nouvelle. Devait-elle en parler ? A qui ? Comment ? 

Quelques jours plus tard, Haley se décida d’appeler Brooke. Celle-ci l’avait inondé de message et elle ne pouvait plus faire autrement que lui répondre. Elle appela son amie dans la journée, pour être sur que Peyton ne serait pas là, elle prit en compte le décalage horaire et tomba sur Brooke dès la première sonnerie.

Haley ! Pourquoi tu ne m’as pas rappelé toute de suite ?!
Désolée Brooke, j’ai fais quelques recherches, je voulais être sur de moi.
Alors ?!
Tu ne veux pas qu’on se voit plus tôt ? Tu ne peux pas venir à Tree Hill ?-       Haley ! C’est à des heures de vol. 
D’accord, ce n’est pas facile, commença Haley, tendue. Alors j’ai découvert que ton père envoyé une pension alimentaire à une femme. La mère du petit garçon que tu m’as dis avoir trouvé.
Une pension alimentaire ? C’est son fils ? (Brooke laissa échapper un rire amer). Je … comme Peyton je vais me découvrir des frères et sœurs ! Quoi d’autres ?
Et bien, c’est le plus délicat. Il  y avait une autre femme, qui a eu une petite fille aussi. Je la connaissais, c’était Ellie avec ton père.
Ellie ? demanda lentement Brooke après quelques secondes. La mère de Peyton ?
Oui… souffla Haley. Je suis allée voir Allie, la mère de Dereck, elle m’a confirmé l’histoire et que c’était bien ton père. C’est Nate qui l’a reconnu, il a découvert. Et elle m’a parlé d’Ellie, qu’il l’avait quitté pour elle. Et quelques mois après, il quittait Ellie pour ta mère. Je suis désolée. Brooke ?
-  Je dois raccrocher, merci Hales.
Brooke ! 

Mais Brooke avait raccroché. Assise sur son lit, elle avait du mal à y croire. Peyton sa sœur ? Son père avec plein d’enfants partout et elle, elle ne savait rien de tout ça. Après quelques minutes pour assimiler ce fait, la colère la submergea, ca ne pouvait être possible. En courant, elle rejoignit son père qu’elle avait entendu rentrer et entra dans son bureau, faisait claquer la porte contre le mur.

Ellie Harp, ca te dit quelque chose ? cria-t-elle à son père qui surpris, se leva.
Brooke ? Que… ?
Tu as l’air mal à l’aise ! Et Allie Summers ??? Ca te dit quelque chose ? Tu as deux enfants hors mariage, maman le sait ?
Brooke, reprit son père d’un ton menaçant, calme-toi toute de suite, ce sont des erreurs de jeunesse, je ne sais pas comment tu as découvert tout ça mais tu oublies tout de suite !
Tu as deux enfants ! Et je les connais Dereck et Peyton !
Comment tu connais Dereck ?!
C’est le frère de Peyton, ma meilleure amie !! Et tu ne dis rien.
C’est un secret, mon secret Brooke, je te prie de ne rien dire à ta mère.
Tu me pries de ne rien dire à ma mère ? Mais tu t’entends ? Je suis ta fille, la seule que tu as reconnue ! Et tu réagis en me menaçant ! Maman a le droit d’être au courant.
Non, elle ne le doit pas Brooke. J’ai fais des erreurs et j’ai fait en sorte de le réparer. Qu’est ce que tu veux ? reprit-il après quelques secondes. Que je te paie un appart pour toi et ton amie ?
Tu me fais du chantage ? Tu paies pour que je me taise ? murmura Brooke, sonnée. C’est ça ! Paie moi un appart que je me casse de cette maison et que je ne te vois plus jamais. Jamais ! hurla-t-elle en quittant la pièce. 

Elle monta dans sa chambre et commença à faire ses bagages, à elle et à Peyton. Elle ne pouvait supporter cette révélation, elle ne le pouvait pas, c’était trop… trop ! Son père vint la voir, il lui avait trouvé un appart dans un des immeubles qu’il gérait par sa compagnie. Quand Peyton entra, elle vit son amie faire leur bagage. Surprise, elle lui demanda des explications mais fermée dans sa colère, Brooke ne lui dit rien, sauf qu’elle partait. Le soir même, elles déménageaient.  

                                                     *** 

Quelques mois plus tard, les choses avaient quelque peu changées. Brooke et Peyton habitaient toujours à Los Angeles dans l’appart que payait le père de Brooke. Celle-ci avait gardé son secret et seuls Haley et Nathan étaient au courant et gardaient le secret. Peyton avait commencé ses études et elle avait eu un poste dans l’entreprise où elle avait fait son stage. Elle voyait au moins une fois par mois Lucas, mais il lui manquait beaucoup. Elle ne voyait Brooke que rarement. Toutes les deux étaient prises dans leurs études et elles ne faisaient que se croiser. Brooke n’arrivait pas à se dire que Peyton était sa sœur, Haley avait insisté pour qu’elle dise tout à Peyton mais elle n’y arrivait pas. Bizarrement, elle en voulait presque à Peyton, c’était surement plus facile que d’en vouloir à son père. Brooke avait mis de la distance entre elle et Peyton, inconsciemment au début et avec les cours, c’était devenu son excuse. Malgré ce secret, elle profitait de ses cours au maximum et essayait de partager sa passion avec Peyton qui était tout aussi passionnée par les siens. Brooke sortait beaucoup et elle avait décidé de quitter Chase, elle s’était rendue compte que ce n’était pas le grand amour, et elle ne voulait pas raté des occasions. Chase était venu le week-end d’après mais sa décision était prise et même si elle l’avait aimé un temps, ce n’était qu’une histoire parmi d’autres.  

                                                      *** 

A trois heures de Tree Hill, Lucas, Haley et Nathan construisaient leur nouvelle vie. Lucas coachait l’équipe de Nathan, aidant Whitey et il adorait ça. A côté, il écrivait son deuxième livre en attendant une réponse des maisons d’éditions auxquelles il avait envoyé son manuscrit. Il allait souvent voir sa mère à Tree Hill et passait des heures au téléphone avec Peyton. Il avait du mal à accepter qu’elle soit si loin mais ils devaient être patients. Leur amour triompherait de tout, il en était sur. Il habitait un appartement seul mais il était souvent chez Haley et Nathan. Ceux-ci avaient loué une petite maison près de l’université. Ils jonglaient entre leurs cours respectifs et la garde de Jamie qui grandissait de jours en jours. Deb avait décidé de déménager et s’était installée dans la même ville, c’est elle qui gardait Jamie, le temps qu’ils puissent se payer une nounou. Elle était aux anges, et malgré la réticence d’Haley au début, elle était ravie de cet arrangement, Deb avait repris des forces et Jamie était en bonne santé. Nathan se donnait à fond dans le basket mais aussi dans ses autres cours pour avoir son diplôme.  

Un soir comme un autre, dans le froid de l’hiver qui commençait, Nathan rentra de son entraînement, épuisé. Il sourit en voyant sa femme travailler. Il l’embrassa, jeta un œil dans la chambre de Jamie qui dormait et s’écroula sur le canapé.

J’ai presque fini, déclara Haley. Bonne journée ?
Epuisante mais ca va. 

De la chambre d’à côté, ils entendirent un pleur. Jamie se réveillait. Aucun ne bougea. Haley lança un regard exaspéré à Nathan, espérant qu’il se lève pour qu’elle finisse son devoir. De son coté, Nathan espérait aussi que sa femme allait se lever, il était épuisé. Whitey les avait fait suer.

Tu peux y aller s’il te plait Nate ?
Hales ! Je viens d’arriver, je suis crevé ! protesta Nathan.
J’ai presque fini, je te demande deux secondes Nate, ce n’est pas grand-chose ! s’énerva Haley.
Alors pourquoi t’y vas pas toi ?! Je reviens de l’entrainement, j’en peux plus !
Bien sur, toujours moi ! cria Haley en se levant, jetant son stylo.
Toujours toi ? T’as qu’à dire que je fais rien non plus ! Je trime comme un malade que ce soit à la fac ou à la maison, autant que toi, ne sois pas injuste Haley !
Réaliste plutôt ! lança Haley méchamment.
Comment oses-tu dire ça ?! Je m’occupe autant que toi de Jamie, tu n’es pas toujours parfaite Haley !
J’ai jamais dis que j’étais parfaite ! Je voulais juste un peu de temps pour finir mon devoir, mais non, il faut que j’y aille, tu ne peux pas t’en occuper deux minutes, j’en ai marre ! De tout ! hurla-t-elle alors que les pleurs redoublaient.  

Nathan allait riposter quand on frappa à la porte. Nathan alla ouvrir alors qu’Haley rester figée, les larmes aux yeux, les pleurs de Jamie se faisant entendre. Lucas entra et enlaça Nathan.

Mon livre va être publié ! Mon livre va être publié !
Oh Luke, c’est génial, s’écria Haley en enlaçant son meilleur ami. Je dois aller voir Jamie, reprit-elle en lançant un regard noir à Nathan.
Un problème ? demanda Lucas alors qu’Haley disparaissait dans la chambre de son fils.
Non, aucun. Allez, je t’offre une bière, c’est génial vieux ! Ton livre, ton rêve se réalise.
Oui, je vais à New York la semaine prochaine.  

Nathan esquissa un sourire qui sonnait faux mais il fit comme si de rien n’était, Haley calma Jamie et les rejoignit, fêtant la bonne nouvelle avec son meilleur ami. Après le départ de Lucas, sans un mot à Nathan, elle alla se coucher.  

                                                   *** 

A Los Angeles, Peyton était dans une soirée avec Tom. Elle le suivait toujours, il aimait son travail, ce qu’elle donnait. Peyton aimait ce métier, elle aimait l’ambiance. Elle se promena dans la salle, se rapprochant de la scène pour voir un chanteur à succès quand elle entendit quelqu’un l’appeler. Elle se retourna pour voir une vieille connaissance. 

Pete ! s’exclama-t-elle en l’enlaçant spontanément.
-  Peyton Sawyer ici ! Ca fait plaisir, déclara-t-il en répondant à son étreinte. Qu’est ce que tu fais si loin de Tree Hill ?
Je fais mes études ici, et toi ?!
Avec le groupe, c’est la promotion de notre nouveau titre.
Nouveau titre que j’adore ! Je n’arrive pas à croire que tu es là devant moi !
Et moi donc ! Que deviens-tu, comment vont tes amis ?
Les choses ont bien changé ! Je suis avec Lucas maintenant, Brooke et moi avons un appart à LA et Haley et Nathan ont un enfant ! Et tu t’en fous !
Non, non ! rigola Pete, bon, il faut que je monte sur scène, on se revoit après. 

Peyton acquiesça en souriant. Tom la rejoignit, une nouvelle fois étonné du monde qu’elle connaissait déjà dans la musique. Elle admira la prestation du groupe qu’elle aimait tant, se remémorant son histoire avec Pete… il y a à peine un an, ca semblait être dans une autre réalité… 

                                                ***

Lucas posa le pied à New York et se dirigea vers un taxi qui l’amènerait au siège de l’éditeur qui allait publier son livre.  Heureux et rêveur, il se laissa transporter dans cette grande ville, à milles lieux de sa nouvelle vie. Peut-être une nouvelle vie qui s’ouvrait à lui. Le taxi le déposa devant un building impressionnant et sans aucune hésitation, il monta au bureau indiqué.Une heure après, il en ressortait, son contrat signé sous le bras, plus heureux que jamais. Il appela sa mère et Peyton pour leur annoncer la nouvelle. Puis il décida d’aller se promener dans les rues de New York. En sortant de l’immeuble, il se cogna à une jeune femme qu’il reconnut immédiatement.

Anna ! Qu’est ce que tu fais là !
Lucas ! Je travaille ici, c’est ma pause déjeuné.
Ca fait du bien de te voir, dit-il en l’enlaçant. Je t’invite ?
Avec plaisir ! 

Bras dessus, bras dessous, Anna et Lucas, partageant leur souvenir du semestre passé ensemble à Tree Hill, partirent déjeuner. Puis tout se passa très vite. Lucas se sentit attraper par le bras puis coller contre le mur. Il entendit Anna crier alors qu’on lui demandait quelque chose qu’il ne comprit pas, voulant se dégager, il sentit une douleur dans son ventre. Paniqué, l’homme partit en courant. Retirant la main qu’il avait posée sur son ventre, Lucas la vit pleine de sang. Anna courut vers lui.

J’appelle une ambulance, ne t’inquiète pas. Oh mon dieu. 

Lucas se sentit partir, il s’assit sur le sol, tremblant de douleur, entendant vaguement Anna parler rapidement. Anna raccrocha et se rapprocha de Lucas qui semblait évanoui. Paniquée, elle resta près de lui à lui tenir la main. Elle n’arrivait pas à croire que Lucas venait de se faire agresser. L’ambulance arriva rapidement et l’attente commença. Anna prit le portable de Lucas pour appeler Karen.  

                                                  *** 

Haley raccrochait, sonnée, quand Nathan rentra.

Nate, Lucas s’est fait agressé à New York, je viens d’avoir Karen. Il s’est fait poignardé.
Quoi ? Comment il va ?
Je sais pas, Lucas était avec Anna, tu te souviens d’Anna et c’est elle qui a appelé Karen, mon dieu.  

Nathan enlaça sa femme, oubliant les griefs qu’il avait contre elle, la tension qui s’était accumulée au cours des jours.

Karen ne peut pas y aller, Lily est malade…
Vas-y, dit-il simplement.
T’es sur ? demanda Haley, se sentant coupable de la situation qui s’était installée entre eux. 

Nathan acquiesça et ils s’organisèrent. Quelques heures plus tard, Haley retrouvait Peyton à l’aéroport. Elles se serrèrent dans les bras et se dirigèrent vers l’hôpital. Peyton était paniquée, ne sachant pas l’état dans lequel il était. Haley la rassurait au mieux mais elle était dans le même état. Enfin, elles retrouvèrent Anna.

Il va bien, il a perdu du sang mais le médecin m’a dit qu’il s’en sortirait. Il va se réveillait sous peu.
Qu’est ce qui s’est passé ?
On s’est fait attaqué. Il voulait de l’argent et j’ai pas trop vu pourquoi… il l’a poignardé…
Mon dieu, souffla Peyton en s’asseyant.  

Haley s’assit à côté d’elle pour la rassurer.

Il va bien, ca ira.
J’ai eu tellement peur.  

Bientôt, elles purent le voir. Il était faible, mais il allait bien. C’était tout ce qui comptait. Secouée, Haley essaya de trouver un endroit au calme. Elle avait eu peur pour son ami. Elle monta sur le toit, laissant l’air glacial la transpercer. Elle s’accouda à la bordure pour voir les rues pleines de New York. Elle laissa ses larmes couleur, les larmes qu’elle retenait depuis des jours, depuis sa dispute avec Nathan. Dire qu’elle avait failli perdre son meilleur ami pour une broutille et si elle perdait Nathan après lui avoir dit qu’elle en avait marre ? Elle n’en avait pas marre de sa vie, elle aimait sa vie et même si parfois c’était dur, elle aimait Nathan et Jamie. Elle sentit une présence à ses côtés, elle se retourna pour voir Peyton qui s’approchait.

Il va bien, Haley.
Je sais, c’est stupide, j’ai eu tellement peur !
Ca va aller Haley.
Oui… je me suis disputée avec Nathan, c’était horrible et ça fait quatre jours qu’on ne se parle plus, et si je le perdais comme j’ai failli perde Lucas ? C’est tellement dur Peyton, tout gérer, faire de son mieux.
Oh Haley, ne t’inquiète pas, ca arrive à tous les couples de se disputer, quand tu rentreras, tu feras un gros câlin à Nathan et tout s’arrangera, tu verras. Donnez-vous du temps libre, tu es la meilleure Haley ! Tu y arriveras très bien. (…). Ti sais, reprit-elle. Anna a été très étonnée de savoir que Lucas et moi étions ensemble ? Je ne sais pas ce que je dois en penser, à l’époque, il était fou de Brooke.
Et maintenant, il est fou de toi ! N’en doute pas.
Je sais… Dis-moi ce que vous me cachez depuis des mois avec Brooke, lança Peyton.
Pey… c’est pas à moi…
Voilà une lettre de Brooke pour toi, tu vois, je ne l’ai pas ouverte.  

Haley ouvrit la lettre, deux simples mots traversaient : « Dis-lui ».  

Elle est gentille…
Qu’est ce qui se passe Haley ? 

Alors Haley lui raconta. La demande de Brooke, ses découvertes, ses recherches sur Allie, Ellie et sur le père de Brooke. Peyton écouta sans rien dire. Quand Haley eut fini, elle éclata de rire.

C’est une blague, c’est ca ?!
Non, Pey… je suis allée voir la mère de Dereck, j’ai les photos à la maison, je suis désolée.
Je…  

Sonnée, Peyton s’assit par terre. Haley s’assit à côté d’elle sans rien dire. Aucun mot ne pouvait la soulager. Peyton n’y comprenait plus rien. Une nouvelle mère, un nouveau frère … et maintenant une sœur qui se révélait être sa meilleure amie et un père qu’elle connaissait depuis des années. Non ! Ca suffisait, elle ne pouvait plus. En colère, elle se leva :

Et pourquoi elle ne m’a rien dit ! J’arrive pas à y croire.
Je crois qu’elle n’arrivait pas à y croire non plus.
Ne la défends pas ! Elle aurait du m’en parler. Je… 

Une équipe de médecin s’approcha d’eux, en criant, ils leur ordonnèrent de partir, un hélicoptère arrivait, portant un blessé grave. Les filles se jetèrent un regard amusé et s’en allèrent en rigolant avant de rejoindre Lucas dans sa chambre. Haley appela Karen, Nathan et Brooke pour les rassurer. Peyton décida de rester quelques jours de plus mais Haley devait repartir le lendemain. Elle profita de ses amis. Elle parla longuement avec Peyton de cette situation mais Peyton restait en colère contre Brooke.  

Epuisée, Haley rentra chez elle. Elle angoissait de se retrouver en face de Nathan, elle s’en voulait de s’être montrer si méchante, ce n’était pas son genre. Elle ouvrit la porte pour découvrir leur salon baigné dans une douce lumière tamisée. Des bougies étaient installées partout. Nathan, assis sur le canapé, se leva à son entrée. Il vint l’embrasser, l’aida à se débarrasser de ses affaires et se lança dans son discours qu’il avait soigneusement préparé. En fond, une chanson qu’ils connaissaient bien. 

Nate…
Chut, laisse-moi parler. Je suis désolé.
Non, c’est moi qui…
Chut, Hales. Je sais que ce n’est pas facile, ni pour toi, ni pour moi. Ce n’est pas la vie qu’on avait rêvé mais c’est encore mieux. Je t’ai toi que j’aime, Jamie qui fait mon plus grand bonheur – et qui est chez ma mère. Et même si c’est dur, même si on se dispute, je t’aime, je sais que tu m’aimes et finalement, c’est le principal. Tu te rappelles de cette musique ? (Haley hocha la tête, les larmes aux yeux).
Michelle Featherstone, We are man and wife, soupira Haley.
La chanson de notre mariage, l’un des deux plus beaux moments de ma vie Hales, celui-là et la naissance de Jamie. Nous sommes maris et femmes Hales, always and forever.
Always and forever, répéta Haley, les larmes coulant sur ses joues. Je t’aime.
Je t’aime. 

Ils s’embrassèrent, se pardonnant tout, libérant leur passion commune  qu’ils avaient pour l’autre. S’aimant comme toujours, pour toujours… 

                                                      ***

A l’hôpital, Peyton resta au chevet de Lucas encore quelques jours, le temps qu’il se remette et qu’il retourne chez lui où sa mère l’attendait pour prendre soin de lui. Il n’y aurait aucune séquelle mais il fallait qu’il se repose. Avant de partir, Lucas reparla du secret de Brooke à Peyton.

Tu vas en parler à Brooke en rentrant ? demanda-t-il.
Oui, je n’arrive toujours pas à croire qu’elle ne m’ait rien dit. C’est sensé être ma meilleure amie. Et… cette nouvelle est tellement…
Tu vas en parler à ton père ? Il doit te rejoindre non ?
Oui, dans un mois, un peu avant Noël, j’attends son retour pour lui dire mais je ne sais que penser. J’ai découvert une nouvelle mère, puis un frère et maintenant, je découvre qui est mon père et…
Chut, fit Lucas en l’enlaçant. Je me doute que ce ne doit pas être facile, parles-en calmement à Brooke et à ton père ensuite. Tu y verras plus claire ensuite et moi, je serais toujours là.
Tu me manques, souffla Peyton tout contre lui en laissant échapper quelques larmes.
Tu me manques aussi. Mais ca ira. Je te le promets. 

Lucas et Peyton restèrent dans les bras l’un de l’autre, profitant de leur dernier moment ensemble, au moins jusqu’à Noël. Dans à peine un mois…Ils se séparèrent à l’aéroport, les larmes aux yeux et le cœur douloureux.  

Pendant son voyage, Peyton ne cessait de penser à la révélation d’Haley, elle avait encore du mal à l’assimiler. D’heures en heures, elle trouva même cette idée si ridicule qu’elle avait un doute sur la véracité du secret. Enfin, elle arriva à LA, comme elle s’en doutait, Brooke ne l’attendait pas mais Peyton était bien décidée à la coincer. Elle rentra dans leur appart, déballant ses affaires, attendant le retour de son amie. Enfin, la porte d’entrée claqua. Brooke se figea à la vue de sa meilleure amie.

Peyton, je ne pensais pas te voir debout, comment va Lucas ?
Il va bien. Haley est venue le voir aussi.
Je sais.  

Un silence pesant s’installa, confrontant les amies.

Pourquoi ? demanda simplement Peyton.
Je n’arrivais pas à te le dire, je ne voulais tellement pas croire cette histoire !
Mais tu en es sur ?
Mon père me l’a confirmé, enfin il n’a pas nié avant de me faire du chantage et de me jeter dehors.
Brooke… murmura Peyton en s’asseyant à côté de son amie. Je suis désolée que tu vois ton père comme cela mais je ne comprends pas que tu ne m’ais rien dit, je suis ta meilleure amie et apparemment ta demi-sœur !
Il n’y a pas vraiment de raison, j’ai voulu t’en parler mais à chaque fois, les mots ne voulaient pas sortir, pardonne-moi.  Sans un mot, Peyton prit Brooke dans ses bras.
Je vais en parler à mon père, décréta Peyton, j’aimerais tellement que ça soit sur, pas que je n’ai pas confiance en Haley mais…
Une preuve matérielle est toujours mieux. Je le sais. J’ai fais faire des tests.
Quoi ?
Entre mon père, toi et moi. J’ai demandé à mon père et je t’ai pris de la salive pendant que tu dormais… tu dors toujours la bouche ouverte !
Brooke ! Et ?
C’est vrai, mon père est bien ton père.  

Le silence retomba. Elles étaient sœurs, sœur de cœur depuis longtemps mais maintenant sœur de sang. Mais cela changeait peu de choses au final, leur amitié resterait intact, elles avaient traversé trop d’épreuves pour s’arrêter à cela et changer en quoi que ce soit leurs habitudes. La vie reprit tranquillement son cours à LA. Peyton avait parlé à son père mais avait refusé de voir son père génétique, il n’était rien pour elle, il ne serait jamais rien, il n’avait jamais voulu la rencontrer, elle non plus ne le voulait pas. Elle le reverrait surement, c’était le père de Brooke… mais il resterait le père de Brooke. Leur relation était devenue chaleureuse, celle de deux meilleures amies qui viennent de découvrir qu’un lien de plus venait s’ajouter au précédent. Brooke continuait ses études dans le stylisme. Chase lui manquait parfois mais elle savait qu’elle avait pris la bonne décision en le quittant, elle ne l’aimait pas assez pour lui rester fidèle des années et elle ne se voyait pas avec lui dans dix ans. Mais peu importe, son métier allait lui prendre la plus grande partie de son temps. Peyton avait repris son stage et elle s’entendait de mieux en mieux avec Tom. Elle voyait souvent Pete, Michelle et Jessica quand ils passaient à LA pour leur carrière. Elle passait toujours autant de temps avec Lucas au téléphone ou sur internet. Leur amour restait intact malgré la distance qui les séparait. Les deux filles prenaient souvent des nouvelles d’Haley, de Nathan et de Jamie.

La famille Scott allait bien. Lucas attendait la publication de son livre pour Noël, il était retourné à New York, avec plus de prudence cette fois. Il avait revu Anna. Il continuait de coacher l’équipe de Nathan qui s’en sortait à merveille depuis qu’il était là. Ils avaient perdu contre l’équipe de Skills mais avaient gagné plusieurs matchs. Tous se donnaient à fond. Jamie grandissait de jour en jour et faisait le bonheur de ses parents et de sa famille. Haley et Nathan connaissaient quelques passages durs entre les cours et l’éducation de Jamie mais quand l’amour était là, toutes les épreuves pouvaient être traversées.  

                                                    *** 

Encore une fois, ils se retrouvèrent. Pas au River Court, en cette veille de Noël, il faisait trop froid pour s’y rendre, mais au Tric. Karen avait tout préparé avec l’aide de Deb. Lily et Jamie dormaient et tout le monde attendait une dernière personne qui allait ramener une bonne surprise. Tout le monde parlaient et rigolaient en même temps. Skills narguait Nathan d’avoir perdu leur match. Bevin et Rachel parlaient de leurs études et des garçons. Haley parlait bébé avec Brooke et Karen alors que Peyton faisait connaissance avec les petites amies de Junk et Fergie.  Soudain, la porte claqua et Lucas entra, le sourire aux lèvres, un cadeau dans sa main.

Je l’ai ! cria-t-il à l’assemblée en montrant quelque chose.  

Tout le monde vint l’embrasser. Il sera Peyton sur son cœur, son rêve venait de se réaliser, son livre sortait après les fêtes, il avait le premier dans sa main. Ils se mirent tous à table pour célébrer le premier Noël après le lycée. A la fin du dîner, Lucas se leva pour porter un toast. 

- Il y a quelques mois, on se quittait, nous nous étions donné rendez-vous dans quatre ans et nous voilà seulement six mois plus tard et déjà nous sommes de nouveau tous ensembles. Comme quoi, nous ne pouvons pas vivre loin les uns des autres. Je préfère comme cela, cela prouve que notre amitié est très forte. Je viens de réaliser un de mes rêves, mon livre est publié et je suis heureux de me dire que vous êtes toujours près de moi, quoiqu’il arrive ! Dans la vie, en fin de compte, on revient toujours vers ceux qui étaient là au début. Et mon début, c’est vous. A notre santé.
-  A notre santé ! répétèrent-ils tous ensemble en levant leur verre. 

Peyton lui sourit et Lucas se rassit, il lui prit la main, regardant tous ses amis qui buvaient à la santé de chacun.

L’amitié est un bien précieux qu’il faut chérir. Même après l’université, même si chacun d’entre eux étaient dans une ville différente, dans un état différent, à la fin, les gens qui sont importants pour vous sont toujours là… près de vous.    

                                                                       The end
 


Commentaires :

Elektra : Une histoire authentique, claire et bien menée. Un bon rebondissement avec l’accident de Lucas, auquel je ne m’attendais absolument pas, mais j’ai trouvé dommage que le père de Brooke soit aussi celui de Peyton et Dereck. Du déjà vu ^^ Bref, un bon récit et un style d’écriture qui donne envie de lire. J’ai bien aimé.

melinou27 : J'ai beaucoup aimé ton intrigue dans cette histoire, jusqu'à la fin, on se demande vraiment qu'est l'histoire du père de Brooke, c'est vrai que je m'attendais un peu à ta réponse mais ça n'enlève en rien le fait que ta fic était bien.

haley92 : J'ai bien aimé ton histoire, malgré le fait que le sujet ait déjà été traité, tu as su lui ajouter quelques détails qui changent. Le seul reproche que j'ai à te faire, c'est le manque d'originalité de l'intrigue concernant le père de Brooke. Beaucoup de fics en ont déjà parlé, et j'avoue que la tienne n'est pas sortie du lot. Mais, cette histoire est bien, alors bravo à toi !

Meyca:  Ta fic était bien, mais je l'ai trouvé un peu lisse, pourquoi le pere de brooke est il le pere de peyton et derek?
J'ai trouvé ca un peu dommage mais j'ai quand meme aimer ta fic et j'espere que les critiques iront que dans le positif.. Bisou
Ecrit par haley92 
Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !