684 fans | Vote

Retour à Tree Hill

« Retour à Tree Hill »  

1 ère partie :


Il était assis dans ce taxi, le regard dans le  vide. Il se demandait pourquoi il retournait là-bas, tout simplement parce qu’il en rêvait depuis ces 7 dernières années qui s’étaient écoulés en une vitesse si lente ou parfois si rapide, surtout ces derniers temps. Mais maintenant l’instant de vérité était arrivé et là, il n’était plus sûre de rien, pouvait-il réellement recommencer sa vie une nouvelle fois ici ?

Quand la question s’était posée pour savoir où il vivrait, la réponse s’était imposée d’elle-même mais désormais ce n’était plus une idée mais une réalité qu’il n’était pas sûr d’assumer. Pourtant, il ne cessait de vouloir revenir ici, dans cette ville qui restera à jamais la sienne, seulement des doutes venaient troubler son bien être, serait-il accepter par toutes ces personnes qu’il avait quitté autrefois ?

Ces dernières années l’avaient beaucoup changé que se soit physiquement ou moralement. Il émanait de lui une lueur de tristesse, de la colère, l’envie d’avancer, de l’amour, de la confiance pour son futur qui pouvait que lui promettre de meilleures choses. Il aurait tellement voulu mettre son passé de côté, mais ici, il ne pouvait pas, certaines personnes allaient lui demandé de s’expliquer, il le savait et s’était cela qui l’effrayait au plus au point, serait-il capable de tenir le coup en revivant son passé par toutes ces révélations qui l’avait découvertes ?

Sans s’en rendre compte, un sourire s’incrusta sur son visage, il venait de voir le panneau de l’entrée de Tree Hill, mais ce n’était pas sa qu’il le faisait sourire ou alors en partie, il savait qui allait enfin la retrouver. Elle lui avait permit d’aller à high flyers, il aurait préféré l’en dissuader pour rester auprès d’elle dans cette période difficile même si maintenant ils en voyaient la fin. Mais comment réussir pour un homme à avoir le dernier mot avec une femme, impossible se dit-il.

Quelques minutes plus tard, le taxi s’arrêta, il sortit, donna de l’argent au chauffeur puis prit ses valises avec lui et s’avança vers cette maison qui se serait une nouvelle fois la sienne. Il entra, remarqua ce silence et comprit qu’elle devait sûrement se reposer, il la retrouva sur le canapé. Deux choix se dessina devant lui, la laisser dormir ou la réveiller, il n’eut pas besoin de réfléchir plus longtemps, il l’a vit bouger. A cet instant aucun mot n’avait besoin d’être dit, ils se prirent dans les bras l’un de l’autre, se transmettant la force qui leurs manquaient. Déborah se sentit revivre de pouvoir enfin serrer son fils contre elle et savoir que tout était derrière eux.

 

A quelques kilomètres de là, on voit Haley montait sur le toit du café pour y retrouver Lucas.

Haley – tu crois qu’on a raison de continuer ses prédictions ?

Lucas – bien sur, c’est amusant et surtout c’est notre tradition à nous (dit-il en souriant, puis sérieux), pourquoi penses tu cela ?

Haley – peut être parce que tout ce qu’on prédit ne se réalise pas.

Lucas – parle pour toi, avec moi ça marche et peut être que l’on doit laisser le temps au temps.

Haley – peut-on savoir dans quel livre tu as lu cette idiotie. Et puis c’est facile pour toi, tout ce que tu prédits c’est de parler avec une fille.

Lucas – même pas vrai !!!

Haley – tu paris, lis ça, alors ?

Lucas prend le bout de papier (« cette année, j’irai parler avec une fille ») – regarde l’écriture (il émet un sourire suivit d’un rire avec Haley)

Haley – alors on va dire que tu as une excuse, tu étais jeune, naïf, insouciant, rêveur …   

Lucas – je crois que j’ai compris le message mais tu sais quoi je prédits plein de surprise !!!

Haley – tu ne crois pas qu’on a eu notre quota, avec ton entrée dans l’équipe de basket, notre amitié avec Peyton et Brooke et ceux de ton équipe, plus la rencontre avec Chris ...

Lucas – c’était plutôt une année positive ?

Haley – c’est vrai.

Lucas – je te sens soucieuse, à quoi tu penses ?

Haley – tu te rends compte c’est notre dernière année au lycée après tout le monde partira dans des universités différentes …

Lucas – oh, du calme, on n’y est pas encore.

Haley – je sais mais j’ai peur, j’ai peur qu’on se perde de vu.

Lucas – regarde moi bien Haley, ça n’arrivera jamais.

Haley – promis ?

Lucas – je te le jure.

Haley – alors mettons-nous au travail, ces prédictions ne vont pas s’écrire toutes seules.

Lucas rigola face à l’humeur changeante de sa meilleure amie. On les voit ensuite écrire et ranger leurs souhaits dans une boîte. Pourtant avant de refermer la porte derrière eux, on peut voir un bout papier part terre, une prédiction des années précédents ou il y a écrit « je veux que Nathan revienne », ces cinq petits mots s’envolèrent avant qu’on est eut le temps de reconnaître l’écriture.

Ils s’endorment tous avec une certaines appréhension du lendemain. Qui promettait bien des surprises ?

 

Tout le monde se retrouva dans la cour du lycée, 20 minutes avant le début des cours, les gens se regroupent entre eux, chaque clan à sa place pensa Brooke en parcourant du regard la cour.

Brooke – encore une rentrée sans surprise, il n’y a que le numéro de nos casiers qui change.

Haley  – tu t’attendais à quoi, chaque année c’est la même chose, qu’on soit en terminal ou non.

Brooke – regarde autour de toi (Haley et Lucas jettent un coup d’œil autour d’eux) pas de nouveau, c’est déprimant !!!

Lucas prit Brooke dans ses bras – mais nous, on est là.

Brooke – et tu crois que c’est sa qui va me remonter le moral ?

Lucas mit sa main sur son cœur – tu me brises le cœur, je sens que je vais perdre pieds (dit-il en partant en arrière).

Brooke – tu crois que si on s’éclipse, il le remarquera.

Haley – je crois qu’on peut toujours essayer, ça vaut le coup (dit-elle en embarquant Brooke avec elle).

Lucas se ressaisit et les arrêta en se mettant devant elle, seulement il voyait bien au regard de Brooke, qu’elle attendait un petit quelque chose  – ne me laissez pas, sans vous, je ne suis personne, permettez à ma personne le pardon de mes idioties.

Brooke ne put retenir plus longtemps un fou rire, partager avec ses amis. 

Brooke – arrête tes bêtises et amène moi en cours plutôt.

Lucas – je te rappel que ma salle se trouve à l’opposé de la tienne.

Brooke – raison de plus pour partir maintenant si tu ne veux pas arriver en retard (Brooke le tire par le bras afin qu’il la suive).

Lucas – oh mais de rien, ça me fais tellement plaisir (dit-il ironiquement)

Brooke (ne faisant pas attention à sa réflexion) – on se voit plus tard Haley ?

Haley – oh, moi j’ai maths, la salle n’est pas trop loin, d’ailleurs je devrais partir maintenant, je n’ai personne à attendre mais merci de vous inquiéter pour moi, c’est trop gentil (dit-elle ironiquement avant de prendre le chemin qui l’emmène à sa salle).

Au même instant à l’entrée du lycée, on aperçoit Nathan sortir de sa voiture tout en cherchant son emploi du temps puis il s’avance et remarque ce qui se passe autour de lui, il ne peut donc s’empêcher de sortir :

Nathan – il a fallut que je trouve le moyen d’arriver en retard le 1er jour.

Il s’avance dans les couloirs, il n’y a plus personne, ne sachant pas sa salle, il décide d’aller demander de l’aide au secrétariat.

 

A peine cinq minutes s’étaient écoulées qu’Haley sortait déjà de son cour, non pas pour mauvais comportement, bien au contraire, seulement le professeur avait remarqué l’absence une nouvelle fois de craie, chaque année s’était la même chose, Haley fut donc contrainte d’en chercher. Alors qu’elle était entrain de faire le chemin inverse pour retourner à sa salle, des bruits de pas se fit entendre derrière elle, la curiosité lui fit tourner la tête, et là ses yeux s’ouvrirent en grands,  comme pour se persuader qu’il était bien là et il l’était, seulement il partait étant agrippé par une secrétaire qu’il lui montrait le chemin vers sa salle, sûrement. Haley resta immobile encore quelques instants, elle ne s’attendait plus depuis bien longtemps à son retour et le voici devant elle avec ce même regard. Haley, elle rentra dans sa classe avec les craies, pendant toute l’heure elle n’arriva pas à se concentrer dans le cours, trop préoccupée par l’arriver de Nathan, comment devait-elle réagir après 7 ans d’absences sans aucune nouvelle, devait-elle le prendre dans ses bras ou l’envoyait balader.

Nathan lui entra en classe de littérature, certaines têtes lui rappelaient vaguement quelques souvenirs d’enfance mais pas au point de se rappeler leurs prénoms, de plus, le cours étant déjà commencé il n’eut pas besoin de se présenter. Le prof les laisse sortir avant la sonnerie, Nathan décide donc de rejoindre le couloir où il a vu Haley afin de l’attendre. Il était pressé de la revoir, savoir si oui ou non elle avait changé depuis tout ce temps. La sonnerie retentit, on peut voir plein d’élèves sortir, bien sur Haley est la dernière à sortir.

 

Haley remarque Nathan, elle se demande si oui ou non il l’attendait, elle ne pouvait pas croire que se soit possible si elle comptait vraiment à ses yeux, il lui aurait donné de ses nouvelles or ça n’a pas été le cas durant 7 ans. Elle décide donc de passer de l’autre côté. Nathan ne comprend, il était persuadé qu’elle l’avait reconnu après tout il n’avait pas beaucoup changé physiquement, enfin de visage.

Nathan l’interpelle – Haley …

Haley se retourne, elle décide de lui faire face – quoi, on se connaît ?

Nathan – mais c’est moi, Nathan, on était les meilleurs amis du monde quand …

Haley le stop – comme tu l’as dit, on était amis (elle se retourne pour partir mais il l’a retient).

Nathan – attend, qu’est ce que tu veux dire par là ?

Haley – rien de plus, tu reviens après des années d’absences sans nous donner une seule de tes nouvelles et tu voudrais qu’on t’accueille les bras ouverts …

Haley s’en va, cette fois si, il ne l’a retient pas, on peut voir Brooke qui arrive vers Haley, pour essayer de comprendre ce qu’elle vient de voir.

Brooke  – tu m’expliques, c’est qui ?

Haley – personne pour moi, mais c’est le demi-frère de Lucas, ben je te laisse, il faut que j’y aille, salut.

Nathan qui n’avait pas bougé d’un centimètre, entend tout ce que dis Haley. Il se sent mal tout à coup. Personne, il n’était personne pour elle, le pire d’en tous sa, elle l’avait présenté comme étant le demi-frère. Quand ils étaient petits, elle s’amusait à les appeler « les frangins » ou bien « les jumeaux » mais il n’y avait jamais été question de demi. Brooke, ne savait pas comment réagir face à Nathan, elle décide de détendre l’atmosphère.

Brooke – tu veux peut être de l’aide pour trouver tes salles (Nathan tient une feuille ou tes ses cours sont écris) c’est cool on est ensemble pour la prochaine heure

Nathan – oh, oui bien sur (dit-il sans être sur d’avoir comprit ce qu’elle venait de dire)

Brooke – aller, viens je vais te faire visiter

Nathan – maintenant, on ne risque pas d’arriver en retard à notre prochain cours.

Brooke – t’en fais pas, on a l’excuse parfaite, t’es le petit nouveau.

Ils passèrent 5 à 10 minutes ensemble avant de rentrer en cours. Ils avaient passés un bon moment sans parler de choses gênantes que se soit d’Haley ou de Lucas.

Haley repensa au départ de Nathan, un moment où elle avait le plus souffert mais le pire était peut-être le fait qu’elle n’avait sût où il vivait ni s’il avait été heureux. Pendant des années elle vérifiait le courrier 2 ou 3 fois par jours attendant une lettre, quelque chose lui indiquant que tout allait bien. Quand enfin elle décida de passer à autre chose comprenant qu’il faisait partit du passé mais pas du présent et encore moins de l’avenir, elle avait vu partir au fur et à mesure tous ces frères et sœurs, il ne restait plus qu’elle chez avec ses parents, heureusement il y avait toujours Lucas surtout depuis qu’il vivait chez elle, comment allait-il prendre le fait que son frère soit de retour ?

 

La sonnerie retentit une nouvelle fois, cette fois pour annoncer l’heure du déjeuner, en sortant Nathan attend Brooke.

Nathan – tu veux bien m’indiquer où est la bibliothèque ?

Brooke – oh, tu es un intello comme Haley (elle se sentit idiote de parler d’Haley) euh ...

Nathan – justement j’aimerais aller la voir (dit-il en la stoppant dans ces futures excuses).

Brooke lui montra la direction à prendre, Nathan rentre dans la bibliothèque, il la voit, elle cherche un bouquin.

Nathan – je te connais bien plus que tu peux l’imaginer, pour preuve j’ai bien réussi à te retrouver et je t’apportes même un petit quelque chose (il lui tend des crackers) en plus maintenant il mette même un cadeau, c’est fou, hein ?

Haley voit le paquet de crackers, un sourire apparaît sur son visage puis la réalité reprend le dessus – oh, et après tu veux qu’on aille au parc pour jouer à la balançoire ou mieux encore à cache-cache. Nathan, tu ne peux pas revenir et faire comme si rien n’avait changé, on a tous changé.

Nathan – je sais bien, ms je voudrais que tu me laisses une chance de t’expliquer tous sa.

Haley – m’expliquer quoi, que tu as perdu mon adresse, c’est vrai elle est tellement dure, il fallait que tu te souviennes de mon nom de famille, mais celui de Lucas, comment t’as pu lui faire sa.

Nathan – alors c’est tout, tu ne veux rien savoir, tu m’es fin à notre amitié.

Haley – non, sa, tu l’as fait tout seul.

Haley s’en va, il ne sait pas quoi ni faire, la seule chose qui sort de sa bouche dans un murmure « si tu savais à quel point tu m’as manqué ».

 

Quand Haley sortit de la bibliothèque, elle remarqua la présence d’une personne importante pour elle.

Brooke – est-ce que ça va, t’as l’air toute flagada ? (Brooke avait eu raison de se poster ici, elle ne connaissait pas tous les détails de cette histoire mais vu la réaction d’Haley, il devait y avoir une raison ou plusieurs dont elle n’avait pas encore conscience, elle qui se plaignait ce matin même du manque de surprise, elle avait été prise au mot, pensa-t-elle.

Haley – oui, oui, (Haley sourie face à l’expression que Brooke avait utilisé, c’était la sienne d’ailleurs, mais là, elle voulait lui redonner le sourire et elle avait réussi) tu viens, Lucas doit nous attendre dehors.

Pendant le petit trajet qui menait jusqu’à l’extérieur du lycée, aucune personne ne parla puis elles le virent à quelques mètres d’elle.

Lucas se mit à leur sourire – j’ai appris qu’il y avait un petit nouveau, tu dois être contente ?

Elle, qui se demandait comment aborder le sujet, il le faisait lui-même, se dit haley.

Brooke – euh, oui, c’est vrai …

Lucas – qu’est-ce qu’il y a, il est si bien que sa pour que tu en perdes la parole (dit-il en rigolant, puis son visage se tourna vers Haley il voulait poursuivre sa réflexion mais lorsqu’il vit son regard, il se stoppa) tu fais une drôle de tête, qu’est ce qu’il se passe Haley ?

Haley – il est revenu.

Contre toute attente, Lucas se mit à rire – Haley, je te le dis à chaque fois, tu ne dois pas regarder toute seule ou même mieux ne le revoit pas après tu as le droit à une bonne semaine de cauchemars.

Tout en écoutant Lucas, Haley eut un souvenir en revoyant défiler plusieurs scène clés de ce film d’horreur pour lequel elle avait désormais une peur en voyant seulement un clown plus ou moins près d’elle, elle poussa un long soupir puis secoua la tête afin de revenir au sujet principal.

Haley – Lucas (elle attendit de voir qu’il l’avait le regard rivé sur elle, signe qui l’écoutait), je ne parlais du film mais d’une personne, c’est Nathan, il est revenu.

Lucas – quoi ? (Dit-il en se levant, comme si son corps voulait exprimer son étonnement)

Haley et Brooke auraient pût répondre, mais quoi, elles ne savaient pas quoi dire, elles décidèrent d’attendre que le choc se passe.

Lucas – mais, où est-il ?

Haley – il y a à peine cinq il était à la bibliothèque (dit-elle tout en tournant la tête et montrant du doigt la direction qui mène jusqu’à là-bas) d’ailleurs, il vient d’en sortir.

Lucas regarda dans la même direction qu’Haley et le vit, ça ne pouvait être que lui. Nathan se sentit subitement observer, il longea donc la cour jusqu’à que son regard se pose sur Haley, puis il vit derrière elle Lucas, s’était dingue, aucun d’eux n’avait réellement changé.

Haley et Brooke n’ont pas besoin de se regarder pour savoir qu’elles doivent les laisser seuls.

 

Nathan s’avance vers Lucas, lui n’a toujours pas bougé – Lucas, je sais, je comprends que tu sois surpris de me voir et que tu dois avoir des dizaines de questions auxquelles je ferais en sorte d’y répondre mais avant je voudrais rectifier quelque chose.

Lucas – je t’écoute.

Nathan – si Dan m’a choisit ce n’est pas parce que j’étais un meilleur fils que toi à ses yeux. Seulement il savait qu’il avait plus de chance de réformer une famille avec ma mère qu’avec la tienne, c’est tout.

Lucas – et qu’est ce qui t’amène ici, tu es avec … (il ne savait pas quel ton employait avec lui, il était tellement heureux de le retrouver mais ce n’était pas aussi simple))

Nathan – non, ma mère a demandé le divorce, dan a essayé d’être un père au début, être une famille, il a voulu qu’on quitte la ville et que plus jamais on ne parle de vous, à cause de sa, je n’ai pas vous écrire, ni venir vous voir. Mais j’ai voulu le faire non pour dan mais pour ma mère elle voulait tellement me donner un équilibre soit un père mais ça n’a pas marché. Dan voulait me mettre la pression, il voulait aussi évincer ma mère, il faisait pas mal de magouille aussi et ma mère n’arrivait pas à échapper à son contrôle. Ça a prit du temps avant qu’on puisse partir, et nous voilà.

Lucas sentit dans le regard de Nathan qu’il avait dût vivre des choses bien plus difficiles qui ne voulait le dire, il voyait bien qu’il cachait une certaines tristesse, comment pouvait-il encore lui en vouloir alors que son plus grand souhait venait de se réaliser, il retrouvait son frère, même s’il y a 7 ans, il avait été triste de voir que son père ne s’intéressait pas à lui et qu’en plus il allait lui prendre son frère, il avait très mal vécu. Mais maintenant il savait que le seul élément qu’il lui manquait dans sa vie était son frère et non un père, son père.

Lucas – je ne sais vraiment pas quoi dire, je suis désolé pour toi.

Nathan – disons que les 2 premières années on était sympas ms après tout à voler en éclat. Je sais que j’ai pas mal de chose à me faire pardonner, ms pour moi tu es et tu resteras à jamais mon frère, je voudrais qu’on retrouve nos liens d’avant, enfin, si tu veux. (Il n’avait pas voulu donner trop détails qui pour lui était encore trop encré en lui)

Lucas – tu plaisantes, bien sur que je le veux.

Au loin, les deux filles avaient vu leur petite accolade, Brooke n’attendit pas deux secondes avant de se décider à les rejoindre, elle mourait d’envie de connaître toute l’histoire. Haley, elle, essaye de la rattraper.

Haley – Brooke, tu ne crois pas qu’ils ont encore besoin de discuter ?

Brooke se retourne face à Haley pour lui répondre, elle ne fait attention aux garçons – oh, arrête, on les a bien vu, ils ont fais la paix, alors c’est bon. Et je te rappel, que moi je connais pas toute cette histoire alors comment voudrais-tu que je sache si oui ou non, j’ai raison de les interrompre. Et, en plus pas besoin de faire les présentations, on n’a eut un cours tout à l’heure ensemble, alors tu vois.

Haley – maintenant que s’est fait (elle se pose devant Lucas) je voulais savoir si tu avais pris les clés de maison  avec toi ?

Lucas – non, je pensais qu’on rentrerait ensemble, c’est bien le cas et sinon c’est pas grave y a tes parents chez toi.

Haley – bah en fait, non, ils m’ont prévenu ce matin quand tu m’attendais avec Brooke à la voiture, ils ont décidé de se prendre une journée rien qu’à eux, je te dirais pas le vocabulaire que ma mère a employé mais en gros, on les ennui. Donc, tiens je te donne les clés, moi j’ai quelque chose à faire cet aprèm (elle se lève et commence à partir) oh et surtout ne prépare rien à manger, je m’occupe de tout. Bisous, salut.

Brooke – attends, tu ne crois tout de même pas que tu vas t’en tirer comme sa, je veux tout savoir et maintenant.

Haley – Brooke, Brooke, Brooke, je ne te dirais rien même s’il y avait quelque chose à savoir. A demain Brooke. 

Brooke, elle se retourne vers Lucas, pour savoir s’il a comprit se que tramait Haley. Nathan, lui regarde Haley, elle qui était sa meilleure amie autrefois ne lui a même pas adressé un seul regard quand ils étaient à table.

Lucas – avant que tu ne me poses la question, je n’ai aucune idée de ce que va faire Haley, aujourd’hui.

Brooke – je te préviens si elle est partie faire du shopping sans moi, je la tue (puis voyant qu’elle devrait peut-être les laisser tous les deux) oh, tiens, il faut que j’aille voir … une amie,

On a plein de chose à se dire, il a dût s’en passer des choses pendant les vacances.

Lucas et Nathan se jettent un regard après le départ précipité de Brooke, ils ne peuvent empêcher un fou rire d’éclater. Pourtant, Brooke n’en a pas encore finit avec eux, en effet elle a eut une idée.

Brooke – j’espère que ce n’est de moi dont vous rigolez, j’ai rien dit, je ne veux même pas savoir la réponse à ma question. J’ai pensé puisque Lucas et Haley nous font des cachotteries, on pourrait passer la soirée ensemble, je te ferais découvrir tous les coins à connaître ici.

Nathan – même si je me souviens encore assez bien de cette ville, je serais vraiment content de passer la soirée avec toi.

Brooke – je prends sa pour un oui, alors rendez-vous à 19 heure (elle lui donne son adresse).

Puis quand elle part une nouvelle, les deux frères ne peuvent s’arrêter de la suivre du regard pour voir si oui ou non, elle va faire demi-tour.

Lucas – je crois qu’on est tranquille, maintenant.

Nathan – tu vas pouvoir m’expliquer pourquoi tu vis chez Haley ?

Lucas – oh, sa, ma mère est partie pendant les vacances faire un stage de cuisine en Italie alors en attendant je reste chez Haley, voilà, mais attend, dis-moi comment ça s’est passé avec Haley, elle a du sauter partout et surtout dans tes bras en te voyant.

Nathan sourit à cette idée, lui aussi pavait pensé qu’elle réagirait de cette façon – disons que si elle l’avait pu se rapprocher de moi physiquement, elle l’aurait fait en me giflant.

Lucas – je suis sûre que c’est le choc qui la fait réagir de cette manière. Quand elle saura que tu es revenu pour de bon, elle changera d’attitude.

Nathan – je l’espère, je l’espère.

 

La soirée se déroule en plusieurs temps, d’un côté on a Lucas et Haley, Brooke et Nathan.

 

Lucas – je te prends quel parfum pour ton yaourt, fraise ou vanille ?

Haley – j’ai prévu autre chose que des yaourts pour le dessert.

Lucas – c’est donc ça que tu cachais quand tu es entrée.

Haley – maintenant, chut et ferme les yeux, c’est une surprise.

Lucas – j’avais compris.

Haley – j’ai dis chut (elle revient quelques instants plus tard) c’est bon, tu peux regarder.

Lucas est vraiment surpris de ce qu’il a devant lui – ça me touche vraiment beaucoup Haley mais je n’ai ni quinze ans (en références aux deux bougies posés sur le gâteau) et ce n’est pas non plus mon anniversaire.

Haley lui met une petite tape derrière la tête – gros bêta, je sais bien que ce n’est pas ton anniversaire mais le notre.

Lucas – alors, je ne te suis pas du tout, va falloir que tu m’expliques.

Haley – aujourd’hui très précisément, ça fait 15 ans qu’on se connaît et qu’on est amis, je suis déçu de voir que tu n’y as pas pensé (dit-elle en se donnant un air vexé).

Lucas – je suis désolé de ne pas y avoir pensé mais pour ma défense les trucs de date c’est plus pour les filles (Haley lui met de nouveau une tape) je plaisante. Sérieusement, ça me fait très plaisir et je suis content de voir que ça fait 15 ans que tu arrives à me supporter.

Haley – je crois qu’il est un peu tard pour se rattraper.

Lucas – et si je te proposais un bon film accompagné d’un bout de ce délicieux gâteau.

Haley – t’aurais déjà plus de chance.

 

De l’autre côté, dans les rues de Tree Hill, on retrouve Nathan et Brooke.

 

Brooke – bien, maintenant qu’on est tous les deux, si tu me parlais un  peu de toi ? (Voyant son regard), t’en fais pas je te demandes pas les raisons de retour, tu m’en parleras en temps voulu, non moi, j’ai envie que tu parles de toi et  d’Haley, Lucas, je sais déjà que s’est ton frère

Nathan – y a pas grand chose à dire.

Brooke – alors je veux connaître ce « pas grand chose » comme tu dis. Je suis que tu as plein de petites anecdotes que tu aimerais partager avec moi, alors vas-y, je t’écoute.

Nathan – je n’ai pas trop le choix, on dirait. Avec Haley, on est ami, était ami, enfin bref, on se connaît depuis la maternelle, c’était comme naturel qu’on le devienne jusqu’à qu’en sixième, je ne parte. Et sinon, pour les anecdotes, là aucune et même temps y en plein qui vienne à l’esprit, c’est difficile d’en choisir parmi tant d’autres, mais ce qui m’a le plus marqué et manqué ces dernières années, ces toutes ces petites expressions à elle, je me surprends encore maintenant à les utiliser moi aussi.

Brooke – je vois ce que tu veux dire, pas plus tard qu’aujourd’hui, j’en ai utilisé une.

Nathan – c’était quoi ?

Brooke – flagada, elle l’utilise pour dire qu’elle ne se sent pas bien.

Nathan – moi c’était friskette, c’était son signal pour nous faire comprendre à Lucas et moi qu’on devait rentrer quand elle trouvait qu’on restait trop longtemps dehors à faire du basket.

Brooke – tu fais du basket toi aussi, tu vas pouvoir rentrer dans l’équipe des ravens.

Nathan – je suis pas vraiment de vouloir m’inscrire de nouveau dans une équipe de basket.

Brooke – mais, pourquoi ? Oh, désolé, sujet trop personnel, mais tu sais si tu changes d’avis, Lucas est le capitaine de l’équipe et moi je suis la capitaine des pom-pom-girls alors tu pourras plus de temps avec nous et sans oublier le fait que j’ai passé tout l’été à essayer de convaincre Haley de devenir pom-pom-girls et je crois que j’ai réussi.

Nathan – ok, c’est bon, je te promets d’y réfléchir.

Brooke – ça me va, bon maintenant je vais te faire visiter les endroits à connaître absolument ici.

Nathan – tu sais que j’y ai vécu autrefois ici alors je connais déjà.

Brooke – et moi, je suis sûre que tu n’as pas tout vu, viens, suis-moi.

Après dix bonnes minutes de marche, ils se retrouvent devant un casino. Nathan arrête Brooke dans sa lancée.

Nathan – attend Brooke, on peut pas rentrer ici, on a pas l’âge légale, je te rappel.

Brooke – tu n’as pas tord mais tu ne sais pas tout. (Elle l’entraîne avec elle à l’intérieur, personne ne l’arrête, au contraire, tout le personnel lui lance des sourires amicaux)

Nathan – d’accord, tu m’expliques ?

Brooke – mes parents sont les propriétaires alors je rentre ici comme je veux. 

Nathan – t’aurais pas pu me le dire avant.

Brooke – non, ça aurait été beaucoup moins amusant.

Pendant plus d’une heures, ils se baladent dans le casino et les arrières salles où se trouve une boîte, ils discutent un peu de tout, dansent aussi puis rentrent. Mais avant de laisser Nathan repartir chez, elle le retient. 

Brooke – tu sais, en y réfléchissant si Haley a eut une réaction aussi violente en te voyant, ça veut certainement dire que tu as beaucoup, vraiment beaucoup compter pour elle.

 

2e partie :

 

Le lendemain matin, Lucas et Haley sont sur le chemin pour les mener au lycée.

Lucas – tu sais hier, je ne voulais pas gâcher notre soirée ensemble, mais j’ai besoin de comprendre pourquoi tu as réagis de cette façon face au retour de Nathan, tu l’as toujours voulu toi aussi.

Haley – et toi pourquoi tu lui pardonnes si facilement le fait qu’il ne nous a jamais écrit même pas pour nous prévenir de son retour.

Lucas – Haley, si tu lui laissais une chance de s’expliquer tu comprendrais. Et moi si je lui ai pardonné, c’est tout simplement parce que je veux plus perdre de temps et être éloigné de mon frère.

Haley – tu sais, je suis vraiment contente pour toi, tu l’as enfin retrouvé mais pour moi, c’est différent, mais je te promets d’y réfléchir.

Ils se retrouvent maintenant dans la cour, ils rejoignent Brooke qui est accompagné de Nathan.

Lucas et Haley – salut.

Brooke et Nathan répondent à leur tour salut, puis Brooke se lève et se poste devant Haley :

Brooke – en tous cas, Haley tu m’épates.

Haley – comment j’ai fait sa ?

Brooke – tu sais bien choisir tes amis. Dès la maternelle tu as choisis deux beaux spécimens en plus doués en basket, ça va être encore plus facile de les encourager ensemble (dit-elle en la prenant dans ses bras).

Haley – on était d’accord sur le fait que s’était une période d’essai, si ça ne m’intéresse pas de jouer les pom-pom-girls (dit-elle en secouant ces mains) alors j’arrêtes.

Brooke – tout sa, ce n’est que des formalités pour moi.

Lucas – alors, comme ça, tu vas entrer dans l’équipe.

Nathan – disons plutôt que j’y réfléchissais mais Brooke a réussi à me convaincre.

Brooke – eh oui, personne ne me résiste (dit-elle toute fière).

Haley se pencha à l’oreille de Brooke et lui murmura – j’en connais une qui y arrive très bien où à moins que se ne soit toi qui résiste.

Brooke ouvre ses yeux en grands mais n’a pas le temps de dire quoi que se soit, Haley l’intercepte avant en disant qu’elle part en cours, seulement :

Haley – oh, mon dieu

Lucas – qu’est ce qui t’arrives ?

Haley – Brooke, tu ne m’avais pas dit que Peyton arrivait la semaine prochaine ?

Brooke – si, bien sur, pourquoi tu me demandes ça ?

Haley – je crois qu’elle a décidé d’écourter ces vacances.

Haley s’élance la première vers Peyton et l’enlace puis dit – ça me fait trop plaisir que tu reviennes avec un peu d’avance, tu commençais à me manquer.

Peyton – moi aussi, moi aussi.

Puis pendant que Brooke les rejoignait, Nathan ne pût s’empêcher de dire :

Nathan – pourquoi elle a droit à cet accueil et pas moi. (Lucas hausse les épaules pour toute réponse).

Peyton arriva ensuite à la hauteur des garçons.

Lucas – te revoilà enfin (dit-il en l’enlaçant aussi)

Peyton – eh oui (puis s’adressant à Nathan) moi c’est Peyton, mais je supposes que tu as compris et toi ?

Nathan – Nathan, je suis le frère de Lucas, enfin son demi-frère (dit-il en jetant un regard vers Haley).

Haley sentit le regard de Nathan posé sur elle, elle préféra l’éviter – je crois qu’il faut qu’on aille en cours, Peyton, on se voit à l’heure du déjeuner, tu me raconteras tes vacances.

Brooke – eh moi, alors on m’oublie

Haley – comment veux-tu qu’on y arrive, tu es toujours dans nos pattes.

Brooke – Haley, je te rappel que je suis ta capitaine, tu me dois le respect (dit-elle en la poursuivant dans les couloirs, Haley lui fit un petit signe de la main pour lui dire qu’elle la reverrai tout à l’heure puis entra dans sa salle).

 

Plus tard dans la journée, tout le monde se retrouve dans le gymnase qui est séparé en deux groupes, soit d’un côté les pom-pom-girls et de l’autre les basketteurs.

Pendant la pose :

Peyton – qu’est ce que vous voulez savoir ?

Brooke – on veut tout savoir, voyons.

Peyton – c’est vrai, suis-je bête. Avec mon père, on s’arrêtait à un port dans une nouvelle ville tous les dix ou quinze jours, on a découvert des dizaines de villes, des paysages, des monuments, c’était fantastique.

Brooke – et je suppose que tu as fais des rencontres ?

Haley – par rencontre, elle veut parler de beaux garçons.

Peyton – je vois que tu comprends de mieux en mieux Brooke enfin ces pensées. Et c’est vrai j’ai fait des rencontres surtout une mais …

Brooke – mais quoi, tu ne lui plaisais pas ou non pire encore, il était homo.

Peyton – rien de tous ça, tout se passait très bien, il faisait partit de l’équipage seulement disons que j’ai fait quelque chose qui l’a un peu repoussé.

Haley – alors là, je suis comme Brooke, je veux tout savoir.

Peyton – on était sur une île et mon père a eut l’idée de faire du saut en élastique, il en avait déjà fait quand il était jeune enfin bref, il a voulu qu’on le fasse ensemble et les autres nous regardaient et nous attendaient,  comme vous pouvez le deviner j’étais terrifiée mais c’était whoa sauf que petit problème quand on a atterri sur la terre ferme, j’ai disons extériorisé mes craintes.

Brooke – qu’est ce que tu veux dire par là ?

Haley – elle a vomi mais tu l’as pas fais sur lui.

Peyton – c’était à mourir de honte alors si on pouvait parler d’autre chose.

Brooke – si on parlait de toi et de Nathan.

Haley – quoi y a rien à dire, on était amis, il est partit …

Brooke – oui mais maintenant il est revenu et vous n’avez plus le même âge, ça pourrait être intéressant de voir quel genre de relation vous pourriez avoir désormais.

Haley – et toi dis-moi, comment évolue « ton amitié avec Lucas » ?

Brooke – alors là, je vois pas le rapport du tout.

Haley – d’accord, alors tu sais quoi, quand tu seras capable de parler « de Lucas » moi je te parlerais de Nathan.

Brooke – tu m’énerves.

Haley – oh mais moi aussi je t’adore ma petite Brooke.

 

Pendant ce temps, les basketteurs poussaient au maximum Nathan pour aider le coach à connaître son niveau et tout fut étonné de voir qu’il était aussi bon en défense qu’en attaque.

Le coach lui donna un maillot et un short avec son nom écrit dessus et son ancien numéro de joueur soit le 23 et oui il avait déjà tout prévu ayant reçu le dossier de Nathan avant la rentrée.

A la fin du match, ils étaient tous dans les vestiaires.

Lucas – tu ne m’as pas dit que tu étais aussi bon en basket.

Nathan – faut croire que s’est le seul truc de bien que nous aura transmit Dan !!!

Lucas – en tous cas maintenant, on est ensemble et c’est tout ce qui compte.

Nathan s’approche et fait une accolade à Lucas – maintenant qu’on s’est retrouvé, on ne se quitte plus.

Tout le reste de l’équipe les regarda bizarrement, Lucas dit en rigolant, comprenant l’ambiguïté que pouvez penser l’équipe – c’est mon frère

Tout le monde se sentit gêner, ils retournèrent tous vers d’autres occupations que se soit prendre une douche, ranger leurs affaires dans leurs casiers ou tout simplement sortir des vestiaires.

Nathan lui s’avance vers Lucas avec un sourire en coin – salut, beau blond !!! (réplique de Brooke).

Lucas – arrête ça tout de suite.

 

Plus dans la soirée Nathan rentre chez lui, il retrouve sa mère dans la cuisine :

Deb – alors ta deuxième journée de cours ?

Nathan – comme la première, les profs ont passé leurs ¾ de leurs temps à nous rappeler le diplôme qu’il faudra réussir si on veut poursuivre nos études.

Deb – oh, mon chérie, tu vas y avoir le droit toute l’année.

Nathan – ça j’avais compris.

Deb – et alors y a eut du changement dans tes retrouvailles avec Haley ?

Nathan – pas vraiment, tu vois j’aurais plutôt cru que se serait Lucas qui aurait du mal avec mon retour mais pas Haley alors je sais pas trop quoi faire.

Deb – vous avez juste besoin d’un peu de temps, vous ne pouvez pas perdre une aussi belle amitié qu’était la votre.

Nathan – sauf si elle m’a oublié.

Deb comprit que tout cela faisait beaucoup de peine à son fils, elle décida de changer de sujet :

Deb – au fait, dis-moi mon chéri, tu termines à quelle heure tes cours demain ?

Nathan – vers 14 heures, je crois,  pourquoi ?

Deb – j’aurais besoin de ton aide pour faire des courses pour la maison.

Nathan – je crois aussi que ça nous ferait pas de mal d’avoir un intérieur un peu plus meublé.

Deb – je suppose que dans ton langage ça signifie que tu vas m’aider, (il hoche la tête tout en partageant un grand sourire avec sa mère) si tu veux, je peux venir te chercher à la fin de tes cours.

Nathan s’approche de sa mère et met son bras autour de ses épaules – maman, voyons, je ne suis plus un petit garçon d’ailleurs je suis même plus grand que toi.

Deb – oh, mais j’y peux rien, pour moi tu resteras mon petit bébé, « toujours et éternellement » (réplique de Nathan ou Haley).

Nathan – alors ça tu vois je préfère que tu le penses mais que tu ne le dises pas.

Deb – fais attention à toi sinon je pourrais avoir l’envie d’en parler aux autres (ils échangent un fou rire ensemble).

 

 Le lendemain, tout le monde avait leur après-midi, chacun savait déjà comment occuper ce temps, Lucas et Haley étaient au café, Deb et Nathan faisaient leurs couses et Brooke et Peyton rattrapaient le temps perdu.

Ils se retrouvèrent tous au fur et à mesure au café. Tout d’abord Brooke et Peyton qui revenaient d’une longue balade, elles discutèrent de tout mais surtout de leurs vacances respectives mais elles furent interrompues par Lucas, qui lui s’installa de travers sur sa chaise et commença à prendre part à leurs discutions jusqu’à l’arriver :

Haley s’avance vers leurs tables – Lucas, lève-toi et aide-moi à travailler.

Lucas – je prends une pose (dit-il en se postant devant elle).

Haley – je ne veux pas le savoir et de toute façon ça ne change rien au fait que tu n’as pas le droit de draguer les clientes.

Lucas prit son torchon entre ses mains et tira avec sur Haley, ils se lancèrent dans une petite bagarre, Brooke et Peyton les regardaient en rigolant enfin surtout Peyton. Brooke, elle remarqua que Lucas n’avait pas prit la peine de contredire Haley, se pouvait-il qu’elle est dit la vérité.

Lucas et Haley se stoppèrent à l’entente de leurs prénoms, ils se retournèrent tous les deux en même temps pour savoir à qui appartenait cette voix. A peine eurent-ils le temps de comprendre qu’ils se retrouvaient en face de Nathan et Deb, ils furent dans les bras par celle-ci. Nathan lui regardait et ne pouvait que les envier

Deb – oh, mes petits amours, vous n’avez pas changer, toujours entrain de jouer les petits sauvages, vous m’avez enfin plutôt vous nous avez tellement manqué (elle s’écarte d’eux) vous avez tellement grandi, tu es devenue une magnifique jeune femme Haley et un beau jeune homme Lucas.

Lucas – eh merci, vous aussi vous nous avez manqué.

Haley – oui, Lucas a raison. Eh vous voulez peut-être quelque chose à boire ou à manger ? (Demanda-t-elle stressée, cela la perturbait beaucoup d’être en face de Deb mais surtout devant Nathan, elle ne savait pas quoi lui dire, elle n’était même pas sûre de vouloir lui parler)

Lucas – oui, venez on va vous installez à une table (Deb acquiesça).

Mais avant même qu’ils s’avancent vers une table, Brooke avait déjà ramener deux chaises à sa table pour les inviter à se joindre à eux, elle fit les présentations puis :

Haley toujours debout – qu’est ce que je vous sers ?

Deb – tu seras gentille de m’apporter un jus d’orange, ma puce.

Haley – d’accord et toi Nathan ?

Nathan resta bloqué par le regard d’Haley, elle le regardait enfin – pour moi, un chocolat chaud, s’il te plaît.

Haley – un chocolat chaud, tu veux un chocolat chaud ?

Nathan – oui avec 2 sucres, se sera parfait, merci.

Haley – j’apporte ça tout de suite. (Elle ne comprenait pas le choix de Nathan, autrefois il se moquait d’elle car elle voulait toujours un chocolat chaud avec deux morceaux de sucre, essayait-il de faire passer un message, mais pourquoi, pensa-t-elle).

Haley revient deux minutes plus tard avec les consommations puis elle pose son regard sur Lucas :

Haley – tu ne devais pas travailler par hasard.

Lucas – mais je me suis occupé des pâtisserie au cas ou il aurait faim.

Haley – si je traduis ça veut plutôt dire que toi tu avais faim. Tu sais que si tu prends plus de pauses que de travailler, je serais dans l’obligation de diminuer ton salaire ou te virer tout simplement.

Lucas – tu ne peux pas faire ça, on est dans le café de ma mère.

Haley – oui et à qui a-t-elle décidé de donner tous les pouvoirs, laisse moi réfléchir … … à moi.

Lucas – vivement que ma mère rentre, alors !!!

Haley – c’est vrai ça, plus que deux longues semaines à te supporter en tant que coloc (dit-elle en lui tirant la langue et reprenant son chemin vers le comptoir).

Lucas – tu dis ça, mais je suis sûre que je vais te manquer quand je serais parti.

Haley – peut-être ou peut-être pas.

Lucas se tourne vers les autres – ben, je crois que je vais la rejoindre sinon je sens qu’elle me préparait une punition comme elle sait bien les trouver.

Deb – attends, Lucas j’aurais voulu savoir comment allait ta mère et si vous aviez besoin d’aide pour le café.

Lucas – oh, c’est gentil de penser à elle, elle va plutôt bien même si pour l’instant elle n’a pas vraiment eut le temps de visiter l’Italie, trop prise dans son stage mais je lui ai fait part de votre retour et elle vous embrasse et pense bien fort à vous.

Deb – c’est vraiment très gentil à elle, je pense moi aussi très souvent à elle. Mais sinon comment se passe l’organisation pour le café ?

Lucas – disons que c’était plus facile pendant les vacances, mais on gère et puis elle rentre bientôt maintenant.

Deb – Lucas, j’aimerais beaucoup vous aidez au moins quand vous êtes en cours enfin si ça ne te pose aucun problème.

Lucas – au contraire, merci, je crois qu’on en avait besoin surtout moi, je ne suis pas le plus compétent. Je reviens je vais chercher un double des clés, comme ça vous pourrez l’ouvrir à l’heure qui vous convient.

 

Après une bonne demi-heure, tout le monde était reparti vers leurs occupations, Brooke et Peyton, elles partirent chez Peyton pour passer une soirée entre filles.

 

Peyton – ben, maintenant qu’on est plus que toutes les deux, on va pouvoir reprendre notre conversation là ou on l’a laissé.

Brooke – je ne me souviens pas de quoi on parlait.

Peyton – quand vas-tu enfin te décider avec Lucas ?

Brooke – quoi, je ne comprends pas, il ne se passe rien avec Lucas.

Peyton – bas, justement il serait temps que tu te bouges.

Brooke – ce n’est pas aussi simple.

Peyton – pourquoi sa, tu n’as jamais eu de mal avec les autres garçons.

Brooke – mais Lucas n’est pas comme les autres garçons

Peyton – qu’est ce que tu veux dire ?

Brooke – j’ai l’impression que si je me met avec Lucas, se sera vraiment très sérieux et j’ai peur de ne pas être prête à vivre tous sa

Peyton – quand tu seras prête tu le sauras.

 

Deux semaines étaient passées sans qu’il n’y est aucun nouveau changement, Haley évitait très soigneusement  Nathan, Brooke et Lucas s’amusaient à se chercher sans aller plus loin, Deb, elle, reprenait peu à peu une vie normale avec son fils.

Pourtant aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, tout d’abord marqué par le grand retour de Karen mais aussi par un début de révélation.

Tout le monde se retrouvait à la fin de leur journée de cours, ils se dirigeaient tous en direction du parking, Haley aussi mais quelqu’un l’entraîna dans une salle. Cette personne n’était autre que Nathan, il l’emmena à la salle du tutorat, qui était juste derrière lui. Il ferma la porte avec le verrou.

Haley (qui commence à s’énerver) – qu’est qui te prends de m’emmener ici contre mon gré en plus.

Nathan – j’ai besoin de savoir pourquoi tu m’en veux autant ?

Haley se retourne, elle veut partir mais Nathan l’a retient, il l’a bloque contre la porte.

Nathan – aucun de nous ne partira tant qu’on n’aura pas tout mit au clair.

Haley le pousse violement enfin assez pour qu’il n’est plus d’emprise sur elle, elle commence à se poser sur une table – tu t’en souviens pas, hein ?

Nathan – de quoi tu parles ?

Haley – du jours où tu es parti, on est tous les 3 au parc sauf qu’aucun de nous n’arrivait à se dire en revoir alors tu nous as écrit un mot. Tu te souviens ce qu’il disait ?

Nathan chercha dans sa mémoire puis tt était clair, il revoyait la scène comme si elle s’était passée hier – je te promettais d’être toujours là pour toi.

Haley – on ne peut pas dire que tu sois fort pour tenir tes promesses, c’était même plutôt un mensonge tout ça.

Nathan (il commence à s’approcher d’elle) – oh, Haley, je suis désolé, j’ai pas pût être là, mais comprend moi, je n’avais que 10 ans à cette époque et Dan voulait qu’on est plus aucun contact avec vous, il contrôlait toute ma vie. Quand j’ai atteints enfin un âge ou il ne pouvait plus me contrôler, il s’était déjà passer trop d’année, j’avais peur de t’embêter avec mes histoires ou que tu m’es tout simplement oublié.

Haley se sent toute ridicule d’un coup – je sais vraiment pas quoi dire.

Nathan – dis-moi juste que tu me crois …

Haley – bien sur que je te crois et je suis vraiment désolé pour tout ce que tu as enduré mais ça ne change rien à notre amitié.

Nathan ouvrit la bouche mais aucun mot n’en sortit, ce que venait de dire Haley, lui faisait vraiment du mal - … pourquoi, je comprends pas, tu viens de dire que tu me croyais.

Haley – c’est le cas. Simplement ce n’est pas aussi simple, on ne peut pas combler ces 7 dernières années aussi facilement, de voir si on a toujours des points communs et tout le reste. Et je suis même pas sûr de vouloir me rapprocher de toi en sachant que l’an prochain on sera une nouvelle fois séparé par nos universités. Je ne veux pas revivre ça une deuxième fois. Désolé.

Cette fois si elle s’avance vers la porte et la déverrouille, Nathan l’a laisse faire mais lui dit avant de partir

Nathan – je te prouverais que pour moi tu fais partit de mes amis les plus chers de mon cœur.


Haley le regarde, sourit puis part chez Lucas afin de terminer la surprise qu’ils ont préparé pour Karen.

Karen et Lucas arrivèrent une heure plus tard chez eux.

Karen – oh, Haley viens là, que je te prenne dans les bras. (Les embrassades finies, elle remarqua enfin une banderole et des fleurs) oh, vous êtes adorable d’avoir préparer tous ça pour moi, merci.

Haley – oh, mais c’est normal, tu commençais à nous manquer surtout pour que tu puisses récupérer ton fils et moi être tranquille. (Elle ne laisse pas le temps à Lucas de répliquer). Oh, karen, je vois que tu reviens avec plus de valise qu’à ton départ, tu as dû faire du shopping ne le dis pas à Brooke tout de suite sinon elle va venir, curieuse comme elle l’est.

Karen – ce sont quelques aliments que j’ai rapporté d’Italie.

Haley – donne-moi ça, je m’en occupe.

Lucas – et moi je vais ranger tes affaires dans ta chambre.

Karen – que c’est bon de rentré chez soi.

Haley et karen partirent en direction de la cuisine, karen s’installa laissant Haley rangeait seule les aliments quand elle demanda :

Haley essayait de dire le nom qu’elle voyait écrit : gor… gon… zola, c’est quoi ?

Lucas qui venait d’arrivait – c’est quoi, tu veux plutôt dire qui, ça me déçoit venant d’une tutrice.

Haley – de quoi tu parles ?

Lucas – tu ne sais même pas qui est Émile Zola, c’est un écrivain du 19ème siècle, tu devrais le savoir.

Leurs réactions ne se fient pas attendre plus longtemps, toutes les deux se mirent à rire sans pouvoir s’arrêter devant l’air ahuri de Lucas. Haley reprit son calme et mit une tape derrière la tête de Lucas.

Haley – tu sais Lucas, je crois que pour ton cas, il serrait judicieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler.

Lucas – je ne te suis pas, alors ?

Haley lui tend la boîte et lui montre le mot qu’elle essayait de dire tout à l’heure – c’est du gorgonzola dont on parle et non d’Émile Zola (elle lui redonna une tape) ça c’est pour avoir douté de mes compétences de tutrice (elle se tourne vers Karen) au fait, tu n’as toujours pas dit ce que s’était ?

Karen – surtout ne changeait pas tous les deux et pour répondre à ta question c’est un fromage italien au lait de vache.

Haley – ok, ça ne m’avance pas beaucoup mais c’est déjà, ben moi, maintenant je vous laisse.

Haley préféra les laisser tous les deux, ils avaient du temps à rattraper.

 3e partie :  

Une nouvelle semaine s’était écoulée ce qui avait permit à tout le monde de prendre ces marques. Deb et karen s’étaient revues et leur amitié était intacte. Nathan, lui s’était très bien intégré au groupe même s’il n’avait pas encore retrouvé l’amitié d’Haley, au moins ils s’étaient expliqués même si ça n’avait pas obtenu le résultat que voulait obtenir nathan. Haley arrêtait de l’ignorer, ils se parlaient un peu. Lucas était très heureux, il y avait une progression dans leurs rapports, peut être que bientôt ils pourraient repasser un moment tous les 3 comme autrefois quand ils étaient petits. 

Brooke – tu te souviens de Peter

Peyton – oh, non pas lui, (elle se tourne vers les autres) avec Brooke on était amoureuse du même garçon en primaire, on lui envoyait des lettres d’amours, c’était n’importe quoi.

Brooke – tu dis sa parce que c’est moi qu’il a embrassé la 1ère.

Peyton – tu sais très bien que tu n’étais qu’un cobaye pour lui et moi l’élue de son cœur, il voulait être prêt pour moi

Brooke – c’est sa. Et toi Haley, c’est qui le premier garçon pour qui tu es craqué.

Haley, qui elle était plongée dans un livre, lève la tête pour répondre à la question de Brooke mais son portable se met à vibre, elle le sort et regarde le numéro :

Haley – Chris !!!

Lucas se tourne vers Nathan – tu te souviens d’un Chris ?

Haley – non, c’est Chris (dit-elle en montrant son portable puis on entend sa conversation avec celui-ci) oui … je ne peux qu’aller bien, une rock star m’appelle, il ne m’a pas oublié … tu plaisantes … c’est vrai … ok, à tout à l’heure … oui bisous … moi aussi.

Puis Haley s’adresse à ses amis – désolé, je vous laisse, à plus tard.

Brooke – et voilà, elle est partie sans nous donner de réponse.

Peyton – moi je parierais pour ces 2 là (désignant Nathan et Lucas) vu qu’elle était tout le tps fourré avec eux.

Brooke – dans ce cas ça doit être plus Nathan parce que Lucas enfin c’est Lucas !!!

Lucas – qu’est ce que je suis censé comprendre par là ?

Brooke – je te laisse y réfléchir.

Brooke commence à partir ms Lucas décide de la rattraper.

Lucas – tu vas pas t’en tirer comme sa.

 

Plus tard, ils sont tous à table entrain de faire des projets pour le week-end.

Brooke – et si on faisait les magasins, les garçons pourraient nous aider à porter les sacs (dit-elle en tirant la langue à Lucas)

Peyton – et toi haley tu fais quoi

Chris arrive par derrière – elle vient avec moi

Haley se retourne – ou est ce que je suis censé venir avec toi

Chris – je t’invite à venir me voir dans un de mes concerts, c’est à, je sais même plus où on va mais c’est à 100 ou 200 km.

Haley – ça me rassure, au moins avec toi, je ne risque pas de me perdre.

Tt le monde se met à rire sauf chris.

Chris – alors tu viens

Haley – c’est d’accord, d’un je chante pas, je dors pas avec et petit trois, tu me ramène dimanche après-midi.

Chris – c’est dommage pour les deux premiers et un jour faudra que tu décides à monter sur scène, tu as vraiment beaucoup de talent.

Nathan – tu chantes Haley ?

Haley – jamais devant un public.

Lucas – moi qui adorerais t’entendre chanter

Haley – ben, on arrête de parler de moi, Chris tu viens, il faut passer des affaires chez moi.

Elle embrassa tout le monde même Nathan puis part.

Nathan – moi je sais ce qu’on va faire ce week-end !!!

Lucas – je me demande bien quelle idée tu as en tête ?

Nathan – ça concerne Haley.

 

On se retrouve à la fin du week-end, tout le groupe est au terrain de basket, sauf Haley.

Nathan – j’ai encore gagné, c’est moi le meilleur.

Lucas – tu paris, si on refait une partie je suis sûr de gagné.

Brooke court pour arriver à leur hauteur et prend le ballon – vous assez jouez pour aujourd’hui maintenant occupez-vous de nous.

Lucas – et que pouvons-nous faire pour vous satisfaire (dit-il avec un sourire malicieux).

Brooke – je crois que nous sommes un peu trop pour ce genre de chose, mais t’en fais pas je ne t’oublie pas. Ben, sinon qu’allons nous vous demander de faire, t’as une idée Peyton, hein ? (Peyton ne répond rien, Brooke décide de faire des gestes devant elle, elle relève afin la tête vers elle) on peut savoir à quoi tu pensais ?

Peyton – je me demandais juste comme allait réagir Haley ?

Lucas – je tiens à vous rappeler que moi je ne fais pas partit du plan.

Nathan – surtout ne te mouilles pas, pourtant si je me souviens bien tu ne nous as pas arrêté.

Brooke – elle t’en voudra donc à toi aussi.

Peyton – vous croyez qu’elle va le faire.

Lucas – elle sera bien obligée.

 

Au même moment Haley et Chris revenait à Tree Hill. Ils décidèrent de passer au café de karen, ils avaient une petite faim après ce long trajet. Arrivée à la hauteur du café, Haley remarque une affiche, elle est complètement horrifiée par ce qu’elle voit. Chris n’a pas le temps de comprendre quoi que soit qu’Haley l’entraîne loin du café sans qu’il n’ait eut le plaisir de prendre quelque chose. Les seuls mots que prononce Haley sont «  on va au terrain de basket tt de suite ». Chris décide de ne rien rétorquer vu l’humeur d’Haley.

Arrivée au river cour, elle s’avance comme une furie.

Haley plus furieuse que jamais – qui est l’auteur de sa ? (Dit-elle en montrant l’affiche)

Lucas – bonjour à toi aussi, comment s’est passé ton week-end ?

Haley se tourne vers Lucas – ça ne marcheras pas le coup de me faire rire pour me calmer. Je veux savoir tout de suite qui a orchestré ceci ?

Nathan s’avance – c’est  moi mais avant de t’énervé …

Haley – de quel droit tu t’es permis de faire ça sans mon autorisation, on est même pas amis, je te rappel.

Peyton – Haley ne t’en prend pas à lui, il l’a fait pour toi, pour vaincre ta peur de la scène

Haley – si je résume, vous l’avez aidé, comment vous avez pu vous mêler de ma vie, c’est … (elle ne termine pas sa phrase, elle s’en va, Chris essaye de la rattraper)

Haley – lâchez moi tous autant que vous êtes.

 

Le lendemain tout le monde est à table, ils voient tous Haley arriver sans savoir si elle s’est calmée depuis hier.

Lucas – j’espère que tu es prêt pour le 2e round.

Haley – tiens c’est pour toi (dit-elle à Nathan).

Nathan – qu’est ce que c’est ?

Haley – regarde par toi-même tu devrais comprendre.

Nathan – qu’est ce que tu veux que je fasse de sa ?

Haley – c’est simple tu vas devoir l’apprendre.

Nathan – pourquoi je ferais ça ?

Haley – j’ai été voir karen ce matin pour qu’elle annule ce concert,  il semblerait que c’est « impossible » donc si je suis obligée de chanter, tu le sauras aussi, c’est géniale, hein (dit elle avec un gd sourire).

Nathan – je peux pas faire sa, je ne chante pas moi.

Haley – attend une seconde toi tu aurais le droit de m’entendre chanter mais pas moi. (Elle voit quelqu’un au loin) de toute façon d’ici deux minutes tu vas être obligé de chanter avec moi

Tt le monde était étonné par ce que faisait Haley, elle avait l’air d’avoir une idée bien précise en tête et dans ce cas tout le monde savait qu’il ne pourrait arrivait à l’en dissuader.

Nathan – comment compte tu t’y prendre ?

Haley – regarde et surtout admire.

Haley va vers la personne en question qu’elle a vu au loin, on l’a voit discuter avec Tim, Nathan ne comprend pas ce qui se passe mais les autres si. Haley explique à Tim qu’elle va chantait avec Nathan dans deux jours, elle lui demande dans parler à un maximum de monde.

Tout le monde pouvait entendre la conversation, ils étaient tous mort de rire sauf Nathan évidemment, on peut voir en plus Tim partir à l’encontre de ses amis à qui il faisait partagé l’info.

Haley retourne à la table – je crois qu’en moins de 2 heures, tout le monde sera au courant. On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. (Elle commence à partir, toujours le sourire aux lèvres).

Nathan – t’es contente de toi ?

Haley s’approche de Nathan le plus possible – bien plus que tu ne peux l’imaginer. (Elle s’en va puis se retourne) oublie pas d’apprendre les paroles part cœur et je t’ai mit le cd pour que tu puisse connaître le rythme de la chanson. Je sens qu’on va s’amuser.

Nathan reste interdit ms au fond il est content, il vient de retrouver sa Haley, celle avec qui ils se lançaient tout le tps des défis et là il était clair qu’elle l’avait eut.

 

L’info n’a pas mit longtemps avant de se répandre dans tous les lycées, tout le monde en parlait, un basketteur et une pom-pom-girl. Nathan s’était fait interpeller plusieurs fois dans la journée, tout le monde le connaissait maintenant. Il alla rejoindre les autres à table pour déjeuner.

Haley – et vous, vous ne voulez pas chanter aussi, tout le monde n’a pas arrêté de demander si toi Brooke tu ne voulez pas t’essayer à la chanson.

Brooke toute paniquée – et tu leur as dit quoi ?

Haley – qu’il fallait d’abord convaincre un joueur de l’équipe de basket, alors Lucas t’es intéressé.

Lucas – non, merci ça va aller, je préfère venir vous regarder.

Haley – d’accord et toi Peyton, tu pourrais le faire.

Peyton – je passe mon tour.

Nathan – donc si je te suis bien, y a que moi qui suis obligé de chanter.

Haley – pas besoin de me remercier, c’est un plaisir.

Nathan – et je suppose qu’il va falloir qu’on répète ?

Haley – non, tu supposes mal, je veux avoir la surprise de ta voix le jour j.

Brooke – faudra quand même que tu nous expliques pourquoi tu as choisi Nathan plutôt que Chris.

Chris arrive par derrière – on parle de moi ?

Brooke lui explique de quoi elle parlait, on voit Chris faire une drôle de tête.

Haley – quoi, ne me dis pas que t’es jaloux de Nathan (dit-elle en rigolant)

Chris – moi être jaloux de quelqu’un, tu rêves.

Haley – tu sais quoi (dit-elle en se levant) vu ma bonne humeur d’aujourd’hui je te propose de venir avec moi m’aider à répéter, t’as de la chance, hein (dit-elle en l’entraînant avec elle).

Brooke – tu peux me dire où on peut trouver un décodeur d’Haley ?

Lucas – j’aurais aimé en trouver un (dit-il avec un sourire)

Peyton – moi ce qui m’étonne, c’est de voir que tu n’es pas énervé après elle.

Nathan – je sais pas moi-même, mais ça m’amuse tout sa, on se retrouve comme quand on était petit.

Lucas – c’est vrai qu’on s’amusait bien tous les 3.

Brooke – dîtes pendant que vous y êtes que vous, vous ennuyiez avec nous.

Lucas prend un sourire coquin – jamais de la vie.

Nathan, Peyton se regardent en même temps et on la même idée – on vous laisse

Ils partent tous les deux mais Peyton, elle doit aller chercher quelque chose dans son casier, elle laisse Nathan seul à la réflexion, il voulait que tout se passe bien pour Haley, il fallait donc qu’il bosse la chanson, une chose qu’il n’avait fait auparavant.

 

Les deux jours suivant étaient passés à toute vitesse, un peu trop au goût de Nathan et Haley.

Quand elle arriva au café, elle remarqua la déco, les tables étaient disposés autrement afin qu’il y est plus de place sur la scène. Haley s’avança pour aller à la rencontre de karen.

Karen – whoa, Haley tu es splendide.

Haley – merci karen. La déco est géniale. Mais sinon je voulais si tout était prêt.

Karen- je metterais tout en place après que tu es chanté.

Nathan arrive par derrière

Nathan – alors de quoi vous parlez ?

Haley – de la chance que j’ai de chanter avec toi, d’ailleurs faut qu’on aille se mettre en place.

 

Haley et Nathan partirent s’installer sur la scène, là-bas les attendaient deux chaises à chaque extrémité de la scène. Les chaises sont mises de travers ce qui leurs permettent de ne pas voir tout de suite le monde qu’il y a dans le café. On peut dire que Tim avait fait tout son possible pour qu’il soit plein. Certaines personnes étaient donc obligées de rester debout afin de pouvoir assister à ce mini concert étant donné qu’il comporté qu’une chanson.

Lucas part annoncer Nathan et Haley. La première note de la chanson se fait entendre. Nathan et Haley se lancent un petit regard puis se disent « merde » puis on entend avec un grand plaisir la voix d’Haley retentir. Nathan se dit, qu’elle a une merveilleuse voix mais qu’elle a aussi très choisi bien la chanson (someday well know), elle peut donc montrer son talent sans en faire trop. De plus cette chanson était déjà un duo à la base, donc beaucoup plus facile à retenir. Quand soudain il voit Haley se lever de sa chaise et s’approcher dangereusement sans pourtant partir dans la vulgarité. Il ne comprend pas ce qui se passe et ce qu’elle fait, elle lui lance en plus un petit regard en coin. Il n’a plus de penser à ce qu’il doit faire étant donné qu’il doit chanter. Il jette un coup d’œil à la foule, le stresse monte d’un seul coup mais dès qu’il repose les yeux sur Haley tout s’en va. Il commence à chanter sa partie et décide même de se laisser aller. Il se lève à son tour et s’approche d’Haley puisqu’elle était partit afin de ne pas rester inactive pendant sa partie.

 

Lucas, Brooke, Peyton, Chris et les autres sont épatés, ils sont en accord parfait tous les 2, pourtant ils n’ont jamais fait de répète. Bien sur Nathan n’a pas une aussi belle qu’Haley et parfois il n’est pas très juste. Mais ça ne choque absolument personne puisqu’ils sont tous les 2 à fond dans la chanson. Ils ne jettent presque jamais de regard à la foule. Ils auraient été seuls cela n’aurait rien changé pour eux.

Puis sans que personne ne s’y attende, la chanson est finit. Tt le monde reste sur leur fin. Haley, elle, ne sais jamais sentit aussi bien en chantant, de plus devant un public. Elle ne peut s’empêcher de sauter dans les bras de Nathan, elle ne sait pas exactement combien de temps elle est restée dans ses bras, mais cela lui a semblé court. Nathan ne comprends plus rien comme s’il était d’un autre monde, d’abord de chanter devant tout le monde, puis flirter avec Haley durant la chanson et enfin elle lui saute dans les bras. Ça faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait plus prit dans ses bras qu’il pensait ne plus avoir cette chance. Ils se détachent doucement l’un de l’autre, ils se regardent puis se mettent à rire. Ils ont réussis à aller jusqu’au bout. Nathan aimerait encore rester rien qu’avec elle mais ce n’est pas possible elle est déjà partie. Elle va à la rencontre de ses amis, ils décident de la suivre sans faire gâche à tous les applaudissements.

Haley – j’ai réussi mon défi maintenant à ton tour.

Tt le monde la regarde incrédule.

Ils n’ont pas le tps de lui demander quoi que se soit que la mère de Lucas arrive au micro.

Karen- bonsoir tout le monde. Nous vous proposons après cette merveilleuse chanson interpréter par Nathan et Haley, bravo encore à eux. (Des applaudissements retentir une nouvelle fois et enfin Haley et Nathan se rendent compte de tout ça). De chanter à votre tour si vous souhaitez avec de l’aide, nous mettons en place ce karaoké. Bonne soirée à vous tous.

Karen lance un clin d’œil à Haley avant de partir.

Lucas – tu étais au courant de ça ?

Haley – bien sur. Fallait bien prévoir un plan de secours si notre duo était un fiasco.

Peyton – pourquoi tu ne nous l’as pas dit ?

Brooke – c’est vrai sa pourquoi n’avoir rien dit ?

Haley – pour vous laissez la surprise voyons. Ben parlons de toi maintenant (dit-elle à Chris) quel défi vais-je te donner ?

Chris – n’oublie pas que c’est grâce à moi, que tu n’as pas stressé donc réussi ta chanson.

Peyton – Haley tu nous expliques ?

Haley – c’est simple, Chris m’a lancé le défi de me lâcher sur scène et donc de jouer à un petit jeu afin que j’oublie le public.

Lucas – tu veux dire que tous ça enfin vous deux ce n’était qu’une mise en scène.

Nathan ne savait pas comment réagir, tous sa n’était qu’un simple défi, une chose était sur elle avait joué son rôle à merveille.

Haley – oui, pourquoi ?

Brooke – et toi tu le savais ? (Demanda-t-elle à Nathan)

Nathan mit du temps avant de comprendre qu’on venait lui demander quelque chose – non (ce fut la seule chose qu’il su répondre).

Haley – pour la peine, c’est toi qu’il lui choisit son défi, moi faut que je prenne mon service. (Puis elle se penche sur Nathan) c’était sympas de chanter avec toi (elle l’embrasse sur la joue puis lui glisse à l’oreille) merci.

Pendant qu’Haley va prendre son service, karen vient voir son fils et ses amis.

Karen – alors personne ne veut chanter et essayer le karaoké ?

Nathan a donc une idée – c’est bon, karen, Chris est partant mais faut qu’on lui trouve une chanson à la hauteur de son talent.

Karen – d’accord, alors je vous laisse, je vais aider Haley, ce soir on a pas mal de monde.

Chris – je peux savoir quelle chanson tu vas me faire chanter ?

Nathan – je vais d’abord voir la liste, Lucas tu viens m’aider ?

Nathan et Lucas reviennent quelques minutes plus tard mort de rire, ils ont choisis une chanson des spice girl. Chris se dirige vers le micro et accepte son défi. Tout le monde rigole, ce qui détend l’atmosphère, mais Chris ne se démonte pas, il décide d’en chanter une autre et choisit (I don’t want to be de gavin degraw) d’autres vont donc se mettre à chanter aussi, tel que Tim. La fin de la soirée se passe dans la bonne humeur, certains se sont même mis à danser, Brooke et Lucas, Nathan et Peyton etc.

La soirée étant finit Lucas décide de raccompagner brooke. Nathan lui décide d’attendre la fin du service d’Haley. Peyton, elle était partit plus tôt, elle avait un travail à finir, non pour l’école mais pour son patron, elle devait réaliser une affichette et avait des difficultés à la finir, pourtant elle avait l’habitude d’en faire mais là le sujet ne l’inspirait pas, un bal de musette, elle ne s’y connaissait pas mais il fallait qu’elle trouve une idée, elle ne voulait pas décevoir son patron.

 

Le café était maintenant presque vide, les dernières personnes venaient de partir. Il ne restait plus que Nathan et Haley, karen avait laissé les clés à Haley afin qu’elle ferme.

Haley s’approche de Nathan qui lui semble être dans les nuages – je te préviens si tu restes ici afin que je te serve à boire, tu peux attendre longtemps !!!

Nathan – non, c’est toi que j’attends. (Remarquant la gêne d’Haley) d’ailleurs je suis resté pour t’aider à ranger tous sa (il se lève et commence à mettre les chaises sur les tables).

Haley, elle décide de s’asseoir sur le comptoir, Nathan se retourne et remarque qu’il est le seul à ranger – j’ai dit aider pas tout faire pendant que toi tu te reposes.

Haley – oh mais je ne voulais pas heurter ta virilité en t’aidant à porter toutes ces choses si lourdes.

Nathan rigole – oh, je vois, c’est gentil de penser à ma virilité comme ça.

Haley – je sais, heureusement que je suis là.

Nathan – ben maintenant que j’ai fini, je te ramène ?

Haley – d’accord mais on y va doucement, mes pieds ne supporterons pas sinon.

Nathan – j’ai ma voiture, tu n’auras pas besoin de marcher.

Haley – oh, tu avais prévus ta voiture au cas ou tu raterais la chanson pour partir le plus loin possible.

Nathan – dans ce cas, je n’aurais pas été loin avec le peu d’essence qu’il y a dans la voiture.

Haley – tu vas quand même pas me faire le coup de la panne ?

Nathan se retourne vers Haley plus qu’étonné – quoi ?

Haley – rien, oublie ce que je viens de dire, la fatigue me fait délirer.

Nathan – je vois ça.

Haley – eh, je te permets pas (dit-elle en le tapant).

Ils grimpent dans la voiture

Haley – il faut que tu tournes.

Nathan – à droite au deuxième feu.

Haley – tu t’en souviens alors ?

Nathan – je me souviens de plus de choses que tu n’imagines.

Le reste se fait dans le silence, arrivé devant la maison il s’arrête.

Nathan – vous voici arrivez à bon port sans aucune panne (dit-il avec un tit sourire en coin).

Haley – fait attention je pourrais de nouveau te faire chanter devant tout le monde

Nathan – si c’est avec toi.

Haley – pourquoi a-t-il fallut que se sois toi qui me raccompagnes ?

Nathan – Lucas était déjà occupé avec Brooke.

Haley – je vois.

Nathan – ils vont enfin pouvoir conclure.

Haley – ah mon dieu, tu es d’un romantisme à faire peur.

Nathan – quoi c’est la vérité.

Haley – ok, moi je te laisse, à plus.

Haley sort de la voiture et rentre chez elle, Nathan décide faire la même chose, rentrer chez lui. Le  réveil du lendemain va être dure.

 

Pendant ce temps Lucas et Brooke se retrouvent devant la maison cette dernière.

 

Brooke – bon, on est arrivé, merci de m’avoir raccompagné.

Lucas – tout le plaisir était pour moi

Brooke se penche vers Lucas pour lui dire en revoir mais au moment de se détacher de ses bras, il l’embrasse.

Brooke – c’était quoi ça ?

Lucas – ce que tu veux que se soit.

Brooke se recule – tu m’embrasses et c’est à moi de deviner ou choisir ce que c’est ?

Lucas – non, excuse moi, ce n’est pas ce que je voulais dire.

Brooke – et tu voulais dire quoi, hein ?

Lucas ne sait plus quoi répondre.

Brooke – quand tu sauras tu me le feras savoir.

Brooke rentre à toute vitesse chez elle. Lucas lui reste interdit devant la porte sans savoir quoi faire. Puis dans un murmure on l’entend « j’ai envie d’être avec toi »  puis il part.

 

Le lendemain tout le monde arrive en retard, tous pour des raisons différentes, soit à cause du réveil ou pour ne rencontrer personne avant les cours.

La journée se passe sans que le groupe ne retrouve au complet une seule fois. Brooke s’est isolée pour ne pas tomber sur Lucas alors que lui n’a pas arrêté de la chercher. Haley, elle aussi a préféré s’isoler, passer tout ce temps avec Nathan hier l’avait beaucoup troublé. Elle a besoin de se retrouver un peu seule.

 

Brooke rentre chez elle quand elle s’aperçoit que Lucas l’attend devant  l’entrée de chez  elle.

Lucas s’avance vers elle – je suis désolé pour hier, je ne voulais pas te …

Brooke – non, c’est bon Lucas, je me suis emportée et pour le baiser ce n’est pas grave, je ne veux pas perdre ton amitié, alors amis ?

Lucas ne voulait pas qu’il soit simplement ami mais elle, le voulait-elle – amis.

 

Au même moment Nathan rentre chez lui, sa mère l’attend.

Nathan – tu ne devrais pas être au travail

Deb – non, il fallait que je te voie

Nathan commence à paniquer – qu’est qui se passe, c’est dan ?

Deb sourit face à l’inquiétude de son fils en vers elle – non, je voulais m’excuser pour hier, j’aurais vraiment voulu t’entendre chanter, mais je ne pouvais annuler mon rendez-vous avec mon avocat.

 

Flash-back d’hier :

Deb – quoi, qu’est ce que vous êtes entrain de dire.

Brian (avocat de Deb pour le divorce de celle-ci) – nous avons perdu sa trace, il n’a renvoyé aucun des documents dont nous avons besoin.

Deb – ce qui signifie quoi pour moi, que le divorce ne sera pas prononcé ?

Brian – non, non, il faut que nous terminions ensemble tous les documents restant le plus possible.

Deb – pourquoi, ça change quoi maintenant ?

Brian – se sera de nouvelles fautes à mettre sur le compte de votre ex-mari, le juge fera donc avancer la conclusion de ce divorce. Je vous propose donc de venir à mon cabinet pour s’occuper de ces documents.

Deb – j’arrive tout de suite.

Fin du flash-back

 

Nathan s’avance vers sa mère – je le sais maman, je t’en veux pas.

Deb – t’es un ange toi. Ms j’ai quand même décidé de me rattraper.

Nathan – comment sa, tu ne vas pas me demander de rechanter au café quand même ?

Deb – non. Mais j’ai pensé que tu pourrais avoir envie de faire une fête pour ton retour ici. Et je te promet de te laisser l’organiser et de ne pas m’incruster durant la soirée.

Nathan – et tu irais où?

Deb – je ne sais pas. Je vais d’abord demander à karen.

Nathan – je vois, pour parler toute la soirée de vos adorables fils.

Deb – ou peut être dire le contraire.

Nathan prend le torchon qui se trouve à côté de lui et l’envoi sur sa mère, ils rigolent tous les deux, ils sont enfin trouver leur équilibre ensemble sans dan, il n’est enfin plus un obstacle.

 Le lendemain tout le monde était à table, Nathan avait fait part de l’idée de sa mère soit de faire une fête, ils avaient pensé le faire le soir de leur premier match soit dans 2 semaines ce qui leurs laisser le temps de tout organiser. Tout le monde avait répondu positivement à l’invitation sauf Haley qui était plongé dans un bouquin, puis quand Nathan eut envie de lui demander la sonnerie des cours avait retentie. Mais cette fois ils avaient cours ensemble, il décida donc de lui écrire un petit mot, par chance elle se retrouvait juste derrière lui, il lui serait donc facile de lui envoyer un bout de papier. Après avoir écrit, il tendit sa main en arrière pour ne pas se faire repérer du prof. Haley attrapa le bout de papier, elle le déplia. On pouvait lire « coucou, c’est moi !!! (Tu sais le gars juste devant toi) tout à l’heure tu n’as répondu à la question que j’ai posé, à savoir si tu voulais venir à une fête chez moi. Je veux ou plutôt j’aimerais vraiment que tu viennes. Alors ???
Nathan attendait patiemment qu’elle lui réponde enfin si elle allait le faire. Au bout de quelques minutes Haley lui avait posé un bout de papier sur un coin de la chaise. Nathan le prit, il allait l’ouvrir ms avait tout de même peur de la réponse.
Nathan lu dans sa tête le bout de papier – « alors ??? Donne-moi une bonne raison d’accepter ? La fille derrière toi qui aimerais pouvoir suivre le cours. »
Nathan sourit, il se met à lui répondre – « une seule raison !!! La fête ne sera pas la même si tu n’es pas là, enfin pour moi. Alors ??? (Je continuerais à t’écrire jusqu’à ce que tu dises oui, dommage pour le cours »).
Haley – « et si j’acceptes, tu me promets que se sera une soirée normale sans aucun défis »
Nathan – « je serais sage comme une image, c’est promis, alors c’est oui ??? »
Haley – « je vais y réfléchir, maintenant arrête de m’écrire et suis le cours sinon je ne viendrais pas !!! »
Nathan – « tout ce que tu veux »
A la fin du cours Nathan attendit haley.
Nathan – j’ai repensé à ce que tu m’as dis ?
Haley – tu peux être plus claire.
Nathan – à propos de défis, même si on ne s’en fait pas entre nous, on peux en donner aux autres
Haley – qu’as tu en tête ?

Puis on retrouve d’un côté Nathan et Lucas entrain de jouer au basket, Haley et Chris qui se disent en revoir, et enfin Peyton et Brooke qui font les magasins.
Lucas – alors elle a accepté ?
Nathan – elle a laissé le doute mais je pense qu’elle viendra.
Lucas – c’est cool, ça s’améliore entre vous.
Nathan – je ne sais pas, je sens qu’elle met toujours de la distance entre nous, mais je ne perds pas espoir.
Lucas – bientôt on pourra se faire une soirée comme avant tous les trois.
Nathan – comme avant, tu veux dire à te faire courir dans tous les sens
Lucas – j’avais oublié tous sa, tu sais quoi Haley peut prendre autant de distance qu’elle veut. (Quand ils étaient petits Nathan et Haley aimaient se lancer des défis et très souvent ça tombait sur Lucas, il se retrouvait souvent au milieu des deux à essayer de les calmer).

Haley – alors tu t’en vas ?
Chris – il le faut bien, je dois continuer ma carrière.
Haley – ta tournée va durer combien de temps ?
Chris – 6 mois au minimum.
Haley – je ne devrais pas te le dire mais tu vas me manquer, avec qui je ferais de la musique maintenant.
Chris – tu n’as plus besoin de moi, tu le sais très bien, Nathan est là à présent.
Chris enlace puis part.
Haley réfléchis toujours à ce qu’il vient de lui dire

Peyton – Brooke, dépêches-toi, tout va bientôt fermer, alors décides toi.
Brooke – je veux d’abord trouver la tenue parfaite pour la fête.
Peyton – Brooke, quoi que tu mettes, tu seras superbes et je te rappel que la fête est dans 2 semaines.
Brooke – justement c’est dans 2 semaines, il faut faire vite.
Peyton – tu ne changeras jamais, hein ?
Brooke – et pourquoi est ce que je changerais ? 

Le jour de la fête arrive très vite, même si d’abord il y a un match, leur tout premier match. Ils gagnent avec une facilité déconcertante surtout avec l’équipe d’en face puisqu’un des joueurs à trouver le moyens de se casser le radius en se tapant l’avant-bras contre le panneau de basket en voulant marquer. De plus Lucas et Nathan se sont beaucoup entraînés ces deux dernières semaines, ils connaissent les faiblesses et les points de l’autres, ils se complètent à merveilles. A la fin du match on peut voir tout le monde partir chez eux afin de se préparer pour la fête. Une heure plus tard, la maison de Nathan est envahie par une trentaine de personne, certains dansent, d’autres boivent, d’autres jouent au poker ou aux jeux vidéo. Nathan se retrouve au milieu de tous ces gens,  cherchant ses amis dans cette foule. Il aperçoit Lucas plus loin entrain de jouer au basket virtuel.

Nathan – je te rappelle qu’on a fait du basket au moins 3 ou 4 h en comptant l’entraînant. Alors stop (dit-il tt en éteignant la télé) on a beaucoup mieux à faire

Lucas – quoi par exemple ?

Nathan – tu verras, ben maintenant faut retrouver les autres. Lucas occupes toi de Brooke et de Peyton. On se rejoint dans le jardin

Nathan voulait aller au jardin, d’une part pour être le plus tranquille possible mais aussi parce qu’il savait qu’Haley y serait sûrement.

Nathan et Haley n’ont pas à attendre longtemps, seulement 5 minutes plus tard et tout le monde est là.

Brooke – j’espère qu’au moins tu ne nous as pas fait venir ici pour rien.

Nathan – j’ai pensé qu’on pourrait faire un petit jeu tout ensemble.

Brooke – tu m’intéresses là, dis nous tous.

Haley – tu risques de regretter ce que tu viens de dire.

Nathan – ça vous dit un action, vérité ?

Tout le monde sauf Haley – pourquoi pas.

Haley – vu que tout le monde semble d’accord, je tiens à ajouter une règle, aucun recours possible ne sera possible que se soit pour une action ou une vérité

Peyton – je me demande bien qui est le plus pervers des deux ?

Brooke – et qui commence ?

Lucas – laissons ça au maître de maison, alors action ou vérité ?

Nathan – action, il est temps qu’on s’amuse.

Lucas – tu veux qu’on s’amuse, d’accord, bouge pas, je reviens

Peyton – vous savez ce qu’il est partit faire

Haley – se venger.

Brooke – se venger de quoi.

Lucas arrive par derrière et répond – toutes les fois ou j’ai fait les frais de leurs défis. (Il se tourne vers Nathan) tiens c’est pour toi, bonne appétit.

Nathan – je peux savoir ce qu’il y a là dedans ?

Lucas – t’es sur de vouloir savoir ?

Nathan – non. (Nathan se mit à manger le contenu de l’assiette, on peut voir du gâteau au chocolat mélangé avec de la mayonnaise, ketchup, de l’œuf dur broyé, thon etc. après plusieurs bouchés) c’est bon je peux arrêté.

Tout le monde était mord de rire de voir la tête dégoûté qu’avait nathan. Lucas n’arrivait plus à parler, il lui fit donc signe de la tête qu’il pouvait s’arrêter.

Nathan – c’est bon, vous avez fini de vous payer ma tête.

Haley (reprenant son sérieux) – jamais de la vie.

Nathan – en tous cas, c’est à mon tour, Brooke, action ou vérité ?

Brooke – faut que sa bouge alors action, mais attention si tu me fais faire un truc pareil, tu ne pourras plus jamais faire des enfants, tu m’as bien compris.

Nathan – t’inquiète tu ne devrais pas trouver ça dégoûtant, tu dois embrasser Lucas.

Brooke se penche vers Lucas, ils échangent un tendre baiser, ils se sentent tous les deux gênés par la suite. Puis après on voit une succession d’images, Peyton à cloche pied contournant la piscine et bien sur elle tombe, Haley qui se retrouve à boire de l’alcool, Lucas a du se faire épiler un bout de sa cuisse et enfin certains pose des vérités :

Brooke – vérité.

Haley – d’accord alors dis-moi quel garçon embrasse le mieux enfin pour toi ?

Brooke – ça va flatter son ego mais  Lucas.

Lucas avait un grand sourire aux lèvres tout à coup mais :

Brooke – arrête ce sourire, j’ai dit sa pour ne pas te vexer.

Lucas – c’est sa, c’est pour sa que le jeu s’appel action et vérité (dit-il plus fort le dernier mot).

Brooke – ben à moi, action ou vérité Peyton ?

Peyton – vérité.

Brooke – es tu déjà tomber amoureuse ?

Peyton – non.

Le jeu se termine car plusieurs personnes arrivent dans le jardin et d’autres sont appelés par leurs amis. Peyton fait connaissance, Nathan s’occupe de ses invités, Haley,  elle se repose, elle a bu trop d’alcool et enfin Brooke décide de parler avec lucas.

Brooke – Lucas, tu veux bien qu’on aille se balader, on pourra parler de cette façon.

Lucas – bien sur, tu veux qu’on parle de quoi ?

Brooke – t’en as pas une petite idée ?

Lucas – si, bien sur. Mais j’ai peur …

Brooke – attends, t’aurais peur de quoi ?

Lucas – peur que tu te trompes dans mes intentions.

Brooke – et quelles sont tes intentions ?

Lucas – d’abord, je voudrais te dire quelque chose. Voilà, avant que je n’entre dans l’équipe, je n’avais qu’une amie, Haley et entre nous il n’y a jamais eu d’ambiguïté. Puis après on a fait votre connaissance et tout naturellement on est devenue ami mais je veux plus.  Je suis désolé pour la dernière fois mais je n’arrivais pas à te le dire par peur de perdre ton amitié.

Brooke – moi aussi j’ai peur (Lucas la regarde sans comprendre, elle décide de poursuivre) depuis que je suis petite j’ai toujours tout eut à part de l’amour enfin sauf avec Peyton. C’est pour sa que j’ai toujours passé d’un gars à un autre, de peur que je m’attache et que se ne soit pas réciproque et puis après toi, tu es rentré dans ma vie et depuis je ne sais plus quoi faire.

Lucas – alors laisse moi juste une chance de t’aimer à ta juste valeur.

Brooke – et si tu commençais d’abord par m’embrasser, se serait un bon …

Elle n’a pas le tps de finir sa phrase qu’il se penche sur elle pour partager un doux baiser qui se transforme très rapidement par un baiser fougueux.

Brooke – je sais pas pour toi, ms je n’ai pas envie que la soirée se termine.

Lucas – moi, non plus mais le hic, c’est qu’on ne peut pas aller chez moi, il y a ma mère et celle de Nathan (Brooke la regarde surprise) oui se soir je devais dormir chez Nathan  mais là j’en ai plus tellement envie.

Brooke – je crois pouvoir arranger tous ça.

Lucas – et comment ?

Brooke – suis-moi.

Lucas et Brooke passent leur fin de soirée ensemble chez cette dernière. Ils sont encore surpris par tout ça, le fait qu’ils forment désormais un couple mais en sont très heureux.

 

Peyton, elle partit dire en revoir à Nathan.

Peyton – merci pour la fête et les habits je te les rends dès que … (Nathan lui avait prêter à la suite de sa chute dans la piscine).

Nathan – t’en fais pas pour sa, c’est bon.

Peyton – je te laisse alors, à moins que tu n’es besoin de moi, tu veux peut être que je ramène Haley (elle dit cela car ils se trouvaient juste à côté d’elle, elle dormait sur un fauteuil).

Nathan – non je m’en occupe (dit-il en l’a prenant dans ses bras).

Peyton partit pendant que Nathan montait Haley dans sa chambre afin qu’elle se repose au calme. Après l’avoir déposée sur son lit, il redescendit pour appeler ses parents afin qu’ils ne s’inquiètent pas. Puis il prépara une aspirine et un truc à manger qu’il allait lui apportait au cas ou elle se réveillerait, quand tout fut prêt, il se décida à faire du rangement en attendant que tout le monde parte. Au bout d’une heure ce fut le cas. Il se décida d’aller voir Haley pour savoir comment elle allait puis il posa tout sur la table de chevée quand il remarqua qu’elle se réveillait.

 

Haley se réveille doucement, elle essaye de comprendre où elle est, mais il fait nuit, il lui faut donc un peu temps avant que ces yeux ne s’habituent à la pénombre, chose faîte elle n’arrive toujours pas à reconnaître les lieux puis ensuite elle remarque une forme un peu plus loin et là il ne lui faut pas plus d’une seconde pour savoir que c’est Nathan, elle pourrait le reconnaître dans n’importe quelle situation.

Haley – ou est-ce que je suis ?

Nathan – je t’ai installé dans ma chambre pour que tu puisses te reposer tranquillement. Oh et je t’ai ramené sa (dit-il en montrant du doigts la nourriture et l’aspirine).

Haley – je suis pas complètement saoule mais merci quand même.

Ils échangent tous les deux un tendre sourire jusqu’à qu’Haley se rendent compte qu’il doit déjà être tard.

Haley – oh mon dieu, il faut que je rentre avant …

Nathan – j’ai déjà prévenu tes parents que tu restais dormir ici.

Haley est surprise par tout ce qu’il fait pour elle – pourquoi tu as fais tous ça pour moi ?

Nathan – je n’allais pas dire à tes parents que tu étais saoule.

Haley – non, je ne te parle pas de ça. Pourquoi es tu aussi gentil avec moi ?

Nathan – je te l’ai déjà, pour moi tu es mon amie et en tant que telle je me devais d’être là pour toi.

Haley – Nathan, j’ai beaucoup réfléchis …

Nathan – je ne savais pas que l’alcool avait ses effets là (il préférait rigoler de peur d’entendre une nouvelle fois qu’ils n’étaient pas amis)

Haley – tu veux t’arrêter 30 secondes, le temps de me laisser parler.

Nathan – je t’écoute.

Haley – voilà, j’ai réfléchis et oui, à notre amitié etc. et je veux bien qu’on le redevienne mais à une condition.

Nathan – tout ce que tu veux.

Haley – c’est pour la vie sinon rien.

Nathan – tu veux dire qu’à plus de soixante ans, je devrais encore te supporter

Haley avait bien comprit qu’il rigolait – tu plaisantes, tu seras bien content de me connaître toujours, je te rappel que c’est moi qui vais t’apprendre les mots croisé, pas les mots fléchés se serait trop compliqué.

Nathan – je vois qu’avec toi j’aurais beaucoup de distraction.

Haley – t’en auras bien plus que tu ne le crois. Bon maintenant que c’est réglé, je veux qu’on dorme, je suis trop fatigué.

Nathan – ok, je te laisse.

Haley – quoi, tu vas dormir où, sur le canapé, allez vient, on a déjà dormit ensemble, se ne sera pas la première fois.

Nathan – sauf qu’à cette époque on était jeune et innocent.

Haley – je ne suis pas sure qu’on l’est déjà été mais sinon t’as cas faire comme si on l’était toujours enfin tu comprends.

Nathan se décide donc de s’installer à côté d’elle – comment ça on ne l’était déjà pas à l’époque.

Haley – je te rappel qu’on s’est déjà embrassé.

Nathan – comment oublié, je t’avais donné le défi d’embrasser un garçon pour me prouver que tu l’avais déjà fait et toi tu as choisis de m’embrasser moi, je n’ai jamais comprit pourquoi d’ailleurs ?

Haley – j’allais quand même pas embrasser n’importe qui.

Nathan – tu aurais pu choisir Lucas.

Haley – on était dans la cour de récré et Lucas passait souvent son temps à nous chercher puisqu’on jouait à cache-cache.

Nathan – le pauvre quand j’y repense.

Haley – c’est sur, bon maintenant si tu veux bien, je vais dormir (elle se retourne) merci pour tout, bonne nuit

Nathan – bonne nuit

Haley et Nathan s’endormirent quelques minutes plus tard, heureux de s’être enfin retrouvé.

 

4ème partie :

 

Le lundi au lycée, tout le monde était séparé par des cours différents. Ils se retrouvent donc à la cafete pour l’heure du repas. Lucas attendait patiemment Brooke, mais celle-ci avait une réunion pour les délégués de classe, Lucas se décide donc à partir pour rejoindre ses amis, il est surpris de voir Nathan et Haley ensemble entrain de rire, il avait sûrement louper quelque chose, il s’approche doucement d’eux. Nathan et Haley sont toujours en pleine discussion, ils ne font pas gaffe à lucas. On peut les voir entrain de piocher dans l’assiette de l’autre comme s’ils l’avaient toujours fait, pourtant c’était une chose qui n’était pas arrivé depuis que Nathan était partit, il était heureux pour ses amis, ils s’étaient enfin retrouvés comme avant. Lucas est toujours devant eux à les regarder avec tendresse quand enfin Nathan et Haley le remarquent.

Nathan et Haley (en même temps) – quoi ?

Lucas – non, rien, je suis juste surpris de vous voir ensemble et toujours en vie.

Haley – plutôt que de dire des bêtises, assieds toi.

Lucas (ne faisant pas attention à ce qu’elle venait de dire même s’il s’était assis) – alors tu lui as enfin pardonné, je pensais que tu le ferais attendre encore quelques semaines.

Haley – que veux-tu, il n’a pas arrêté de ramper à mes pieds, je n’ai pas pu refuser.

Nathan – si tu continues, c’est toi qui devras ramper (pour toute réponse Haley lui tira la langue ce qui fit rire Nathan).

Il n’y avait plus aucun doute, c’est deux la s’étaient retrouvés pensa Lucas, maintenant il allait pouvoir passer du temps ensemble comme au bon vieux temps.

Lucas – et moi je serais dans l’obligations de vous emmener à la maternelle.

Nathan se tourna vers Haley – depuis quand est ce qu’il s’est faire de l’humour, lui ?

Haley – ça m’a pris pas mal de temps et d’entraînement avant d’arriver à ce niveau.

Nathan – et c’est tout ce qu’il sait faire ?

Haley lui envoya une petite tape sur la joue – je te laisse faire mieux.

Lucas coupa Nathan avant qu’il ne réplique quelque chose – plutôt de parler de mon niveau d’humour, ça vous direz pas de faire un petit truc ce soir tous les trois comme autrefois.

Nathan – super mais on va quand même pas aller au parc.

Lucas – non, j’ai une meilleure idée, Haley tu me suis ?

Haley – toujours.

Nathan fut prit d’une soudaine jalousie enfin non, il enviait la relation qu’avait Lucas et Haley, se comprendre sans rien dire.

Nathan – je suppose que vous n’allez rien me dire (ils firent non de têtes) ok, je vois. Sinon Lucas comment se fait-il que tu sois seul.

Lucas – oh, je crois que Brooke avait une réunion ou autre chose

Nathan – c’est dingue, tu parles de Brooke mais pas de Peyton, je suppose donc que tu as passé une bonne fin soirée après la fête

Lucas – oh, tu comprends je ne pouvais pas laisser seule Brooke en sachant que j’étais le mec qui embrasse le mieux.

le temps d’une soirée, ils redevenaient des enfants, ceux qu’ils étaient autrefois, on aurait dit qu’ils avaient 9 ou 10 ans, ils étaient heureux tous les trois de pouvoir revenir en arrière, ils passèrent leurs temps à jouer au minigolf, à s’envoyer de l’eau grâce aux ballons. Pendant ce temps Brooke était partit voir Peyton, elle avait besoin de réconfort, elle ne savait comment l’expliquer mais Lucas lui manquait alors qu’elle ne l’avait quitté seulement une heure auparavant.

 

Le lendemain, Lucas alla à la rencontre de Brooke, il l’enlaça par derrière.

Lucas – alors, je t’ai manqué hier ?

Brooke – pas du tout, d’ailleurs je trouve qu’on devrait le faire plus souvent.

Lucas – faire quoi plus souvent, ça ? (Dit-il en l’embrassant)

Brooke – c’est un bon programme mais je pensais plutôt à passer nos soirée l’un sans l’autre

Lucas la lâche – tu veux dire l’un avec l’autre ?

Brooke – non, passer nos soirées avec nos amis.

Lucas – tu plaisantes ?

Brooke – bien sur, je voulais juste vérifier que je t’avais manqué autant qu’à moi.

Lucas – qui a dit que tu m’avais manqué ? (Dit-il dans un ton des plus sérieux même s’il ne le pensait pas puis il commence à partir)

Brooke court après Lucas – tu te moques de moi ?

Lucas se retourne fier de lui – bien sur, je voulais juste vérifier que ça te faisait autant de mal qu’à moi.

Brooke – ok c’est de bonne guerre.

Lucas se penche vers elle près pour l’embrasser mais avant il lui dit dans un murmure – tu m’as manqué.

Brooke – moi aussi.

Lucas – je crois qu’on va s’arrêter là, faut qu’on aille à l’entraînement.

Brooke – c’est dommage mais on se rattrapera plus tard.

Lucas – j’y compte bien

 

L’entraînement commence sans encombre quand soudain un bruit de porte se fit entendre.

Dan – je vois qu’high flyers ne t’as pas été d’une grande utilité !!!

Comment aller réagir Lucas mais surtout Nathan face à cette personne qui n’était autre que son père.

Nathan n’a pas besoin de retourner pour savoir qui c’est, cette personne qui lui a tant fait de mal à lui mais aussi à sa mère, jamais il ne pourrait le regarder sans dégoût ni haine.

Nathan parlant tout en se retournant – qu’est ce que tu fous là ? (Dit-il avec une colère qui en étonne plus d’un).

Dan – je suis venu rendre une visite à mon, ah non je dois dire mes fils.

Nathan s’avance – qu’est ce que tu crois, tu n’es pas un père pour moi ou bien pour Lucas et n’essaye même pas de t’approcher de lui, tu n’es personne, t’as comprit (dit-il toujours de plus en plus en colère).

Dan (qui gardait la tête haute quoi que dise son fils) – pourtant je vois que tu portes mon nom de famille.

Nathan retira en vitesse son maillot et arracha avec violence son nom – regarde  ce que j’en fais de ton nom (il le balance assez fort afin qu’il atteigne dan) tu peux le garder, je ne veux rien avoir à faire avec toi. Maintenant, sort, tu n’as rien à faire ici.

Voyant que dan n’avait aucune réaction et qu’il allait certainement répliquer, le coach décida d’agir

Coach – Tim, Jake, Skill sortez le d’ici, tout de suite.

Dan – pas besoin, je m’en vais. Mais sache que tu le regretteras, je connais ton point faible.

Dan part, on peut entendre la porte claquer, Nathan reste interdit par ce qu’il vient de dire, le coach s’approche de lui.

Coach – il parle beaucoup mais n’agit pas, je t’assure. Maintenant reprends ton maillot, l’entraînement continu.

Nathan ne l’écoute et part comme un fou vers les vestiaires pour chercher son sac puis part vers la porte. Arrivé dehors il voit dan, montait en voiture.

Nathan crie après lui – qu’est ce que tu veux à la fin ?

Dan avec sourire aux lèvres – tu le seras bien assez tôt.

Nathan prend sa voiture et part. on peut voir Haley, Lucas et les autres à la porte.

Haley commence à s’agiter, Lucas s’approche.

Lucas – ne t’en fait pas Haley, je suis sûr que tout va bien aller, il ne lui arrivera rien, je te le promets.

Haley – je suis sûre que toi aussi tu as vu son regard (Lucas acquiesce) j’ai peur si tu savais.

Lucas l’a prend dans ses bras. Ils partent tous en direction des vestiaires eux aussi, plus personne ne peut continuer l’entraînement. Haley, elle ne cesse de revoir encore et toujours le regard de Nathan plein de colère et d’haine, chose qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle ne l’avait presque jamais vu s’énerver que se soit après elle ou lucas. Et là d’un seul coup, elle le voyait changer, comme s’il y avait une part de lui qu’elle ne connaissait pas.

Nathan, lui part à toute vitesse chez lui, il sait qu’il n’a plus que deux choses à faire, la première laisser un mot pour sa mère disant qu’il doit dormir chez Lucas, non chez Haley sinon sa mère serait capable d’appeler karen afin qu’elle ne s’inquiète pas, puis il remonte de nouveau dans sa voiture mais cette fois il jette un dernier regard à cette maison qui aura été la sienne pendant plus d’un moi, pourtant il ne s’était jamais sentit aussi bien ici, en présence de sa mère, Lucas, Haley et les autres. Puis il part chez la seule et unique personne qui peut  l’aider à contrer dan.

 

Pendant ce temps dans la soirée, deb rentre chez elle, elle remarque le petit mot et décide de ne pas appeler son fils, de toute façon s’il avait besoin de quoi que se soit il l’appellerait. Lucas lui avait reçu un message de Nathan lui demandant de ne pas parler de dan à sa mère, à contre cœur il accepta, il se trouvait chez lui, seul, il aurait voulu aller voir Haley ou bien Brooke mais il était bien trop perturbé par ce qui se passait, dan, son père était revenu dans sa vie, mais pas pour une bonne raison, c’était la seule chose qu’il savait, il avait peur, peur pour son frère, il avait l’impression qu’il lui avait caché quelque chose, chose qu’il s’était déjà rendu compte la toute première fois ou il avait parlé à son retour et là venait s’ajouter son comportement qu’il n’arrivait pas à s’expliquer. Les autres était dans le même état, même Brooke et Peyton, elles ne connaissaient que très peu encore Nathan, mais il avait eut une telle colère, de plus elles savaient qu’après plus rien ne serait comme avant. Le lendemain au lycée, ils avaient tous des cernes aux yeux, personne ne parlait attendant Nathan, espérant qu’il reviendrait aujourd’hui et leur dirait que tous ça n’était qu’un mauvais cauchemar. Mais personne n’arriva, tout le monde partit en cours le cœur lourd de questions.

 

A une centaine de kilomètres d’ici, Keith et Nathan attendaient l’arriver l’instant de vérité.

Keith – tu es sur de vouloir faire ça ?

Nathan – c’est la seule chose à faire, maintenant cache-toi avant qu’il n’arrive.

Keith accepta à contre cœur la réclamation de son neveu, il se cacha là ou on ne pouvait le voir mais lui pouvait suivre ce qu’il allait se passer. Au bout de quelques minutes dan arriva, il se gara près de falaise, il se demandait bien pourquoi son fils lui avait donné rendez-vous ici.

Dan – j’espère que les adieux avec ta mère n’ont pas été trop durs ? (Dit-il ironiquement)

Nathan – il n’y a pas eu d’adieu puisque je ne le lui ai rien dit, elle croit que je suis avec des amis.

Dan – je suis de plus en plus fier de toi, mentir à ta propre mère.

Nathan – contrairement à toi, je lui ai menti pour la protégée. De toute façon, on est pas là pour parler de ma mère mais de toi et moi

Dan – on n’a pas besoin de parler puisque tu acceptes le marché. (dit-il tout fier de lui)

Nathan – changement de programme, c’est moi qui donne les règles.

Dan – oh,  que vois-je, mon fils essaye de devenir un homme !!! (Dit-il en rigolant)

Nathan – tu peux rigoler autant que tu veux, mais là c’est moi qui décide et toi qui subit.

Dan – tu me fais peur dis donc !!! (Toujours entrain de rire)

Nathan – tu devrais, d’ici peu de temps, tu perdras tout.

Dan – fais gaffe à ce que tu dis, ma patiente a des limites.

Nathan – alors je vais être clair, soit tu disparais de nos vies à jamais soit tu perds ton fils pour toujours.

Dan – comment sa ?

Nathan – je ne supporterais pas de vivre à tes côtés ou de te voir faire du mal aux gens que j’aime, je préfère mourir.

Dan – tu n’oserais pas.

Nathan s’approche de la falaise le plus près possible – tu préfère prendre le pari ?

Dan – je ne te crois pas une seule seconde.

Nathan – je te laisse 1 minute pour prendre ta décision quoi qu’il arrive tu n’auras plus aucun contrôle sur moi.

Dan devait prendre sa décision en une minute, partir ou voir son fils mourir. Dans les deux cas il perdrait son fils, pourtant lui tout ce qu’il voulait c’était pouvoir avoir le contrôle de la vie de son fils afin qu’il ne fasse pas les même erreurs que lui. Il ne veut pas de lui, alors il le paiera.

Nathan – la minute (dit-il en s’avança toujours plus près de du bord de la falaise) alors adi…

Dan – d’accord, c’est bon tu as gagné. Pour l’instant. Ms je reviendrais, tu peux me croire.

 

On voit dan partir à toute vitesse, Nathan lui ne sait plus quoi faire comme si ces membres ne répondaient plus, cette épreuve avait tellement était éprouvante, Keith arriva près de lui, il le prit dans ses bras afin qu’il ne tombe pas.

Plus tard après avoir repris ces esprits, être aller au commissariat afin de demander que son père n’est aucun droit de l’approcher en expliquant toutes les menaces qu’il avait proféré contre sa mère, il pu enfin partir au lycée, il n’avait pas l’intention d’aller en cours mais de voir Lucas et Haley, ils avaient le droit de connaître la vérité ou une partie de la vérité. Pendant ce temps au lycée, Haley n’arrivait pas à rester concentré au cours, elle n’arrêtait pas de penser à Nathan, son regard se poser vers l’extérieur lorsqu’elle le vit arriver.

Haley ne prit pas le temps de réfléchir, elle leva la main et demanda au prof de pouvoir aller à l’infirmerie car elle ne se sentait pas bien. Le prof accepta facilement du fait qu’elle était une brillante élève, elle ne mentirait pas sur un sujet pareil de plus il avait bien remarqué qu’elle était ailleurs. Haley prit ses affaires et sortit dehors, elle voyait Nathan, il était plus qu’à quelques mètres d’elle. Elle posa son sac, et sauta dans les bras de Nathan, elle avait besoin de le sentir auprès d’elle. Nathan ne refusa pas de la prendre dans ses bras, bien au contraire, il avait besoin de sentir qu’il n’était pas seul après tout ce qui s’était passé ces dernières 24 h. ils restèrent plusieurs instants dans les bras l’un de l’autre sans parler puis Haley avait besoin de savoir, elle se dégagea de ses bras et le regarda droit dans les yeux.

Haley – dis-moi, que tu ne pars pas ? (Avec une petite voix)

Nathan sourit – non, bien sur que non. Qui pourrait m’apprendre les mots croisés sinon ?

Haley rigola un petit instant – d’ailleurs faudrait qu’on s’y mette dès maintenant si tu veux avoir une chance d’y arriver.

Nathan – t’es géniale, merci, j’avais besoin d’un peu de légèreté.

Haley – je serais toujours là pou r toi. Maintenant dis-moi que quoi qui se passe tout va bien maintenant et que tu vas bien, toi ?

Nathan – je voudrais pouvoir t’en parler mais là tout le monde va sortir de cours, je n’ai pas tellement envie de devoir y aller.

Haley – je comprends, c’est pour sa qu’on va partir.

Nathan – attend tu ne peux pas sécher les cours pour moi, c’est trop important.

Haley – trop tard je l’ai déjà fait, pour mon prof je suis à l’infirmerie.

Nathan – oui mais les autres cours de la journée ?

Haley – ils ne sont pas aussi importants que toi. Aller tu viens, je vais t’emmener dans un endroit tranquille, d’ailleurs passe moi tes clés.

Nathan – pourquoi ça ?

Haley – parce je sais ou on va contrairement à toi et je pense être en meilleur état que toi pour conduire.

Nathan accepta, quelques minutes plus tard la voiture s’arrêta, Haley l’avait emmené dans une forêt. Ils se baladèrent pendant quelques temps avant de trouver un endroit pour se poser, aucun deux n’avaient parlé encore.

Nathan – je suppose que tu veux savoir ce qu’il s’est passé ?

Haley – j’aimerais surtout comprendre le comportement que tu as eu hier, tu avais un tel regard rempli de colère, ça m’a tellement surprise.

Nathan regarda Haley – tu le sais hein que je suis pas un gars méchant.

Haley – bien sur que je le sais.

Nathan – mais dès qu’il est là, je ne peux plus me contrôler.

Haley – comment sa ?

Nathan – y a trois ans de sa, on a découvert la vérité sur lui avec ma mère.

Haley – qu’elle vérité de quoi tu parles ?

Nathan – si dan et revenu dans nos vies y a 7 ans, ce n’était pas pour se repentir de ses actes ou plutôt de ce qu’il n’avait pas fait pour Lucas et moi.

Haley – alors là je te suis pas du tout ?

Nathan – il ne peut plus avoir d’enfants (il vu encore le regard interrogatif d’Haley) il a eu un grave accident dans lequel il a faillit y rester, par la suite il a apprit qu’il ne pouvait plus avoir d’enfants alors il revenu ici. Tout ce qu’il voulait au fond c’était pouvoir contrôler nos vies à ma mère et à moi.

Haley – comment tu l’as su ?

Nathan – c’était la rentré, il manqué un papier dans mon dossier, je suis aller le chercher dans la journée et je suis tombé la dessus. Après quand on a tout comprit avec ma mère, on voulait partir mais là encore, il nous en a empêché.

Haley pouvait voir son regard changer, il était à présent triste.

Nathan – il passait tout son temps … à menacer maman …

Haley se leva et alla sur les genoux de Nathan, elle le prit dans ses bras. Nathan lui continua son histoire

Nathan – c’était horrible, je pouvais rien faire. Puis on a demandé de l’aide à Cooper, et là ça a prit pas mal de temps parce que dan trempait dans des sales histoires.

Haley – et maintenant tous ça c’est finit, hein ?

Nathan – oui, j’ai enfin trouvé le moyen de le battre à son propre jeu. On devrait plus le revoir, merci Haley d’être là.

Après s’être autant dévoilé, il avait besoin de décompresser et heureusement pour lui, Haley était là. Ils passèrent le reste de l’après-midi, comme ça, tous les deux. Enfin ils prirent quand même la peine de prévenir Lucas que tout allait bien. Lucas fut rassuré de savoir qu’il n’était pas seul. De plus il venait de prendre conscience que des deux, c’était lui qui avait eu le plus de chance, même s’il n’avait pas de père, il avait toujours été heureux et entouré

 

Deux semaines avaient passés depuis où tout le monde essayait tant bien que mal de reprendre le cours des choses, d’organiser leurs emplois du temps entre leurs amis, leurs entraînements, les cours. Nathan reprenait peu à peu sa vie d’avant, même si encore maintenant dès qu’il entendait des bruits de pas ou des claquements de portes, il prenait peur, peur de voir réapparaître dan mais il avait passé son temps à parler, à vider tout ce qu’il avait au fond de lui à Lucas, sa mère et aussi Haley.

Lucas et Brooke, eux, vivaient toujours leur histoire d’amour, même s’ils avaient du mal à se trouver du temps l’un avec l’autre avec les besoins de leur amis mais ce soir, ils avaient décidé de passer la soirée ensemble, rien que tous les deux, sans que personnes ne les interrompent, pour cela ils avaient coupé leurs portables.

Deb et karen étaient partit en week-end dans un centre de repos, c’était un cadeau de Nathan pour son anniversaire, elle avait donc naturellement invité karen.

Nathan lui avait proposé à Haley de venir chez lui, il ne se sentait pas l’envie de passer le week-end tout seul.  

 

Brooke – d’accord alors tu t’occupes de fermer la porte, et moi d’allumer les bougies pour éteindre les lumières.

Lucas – tu n’as pas oublié de couper ton portable ?

Brooke – non, et toi ?

Lucas – non plus.

Lucas – ben alors je reviens après avoir fermer la porte.

Brooke – d’accord.

Lucas revient quelques minutes plus tard avec un plateau remplit de bonne choses à manger

Brooke – oh, c’est géniale, t’as pensé à tout

Lucas – oh, mais attend tu n’as encore rien vu.

Brooke – j’ai hâte de voir ça.

Lucas – et ce qu’il a de bien, c’est que ce soir on a tout notre temps pour faire tout ce qu’on a envie.

Brooke – rappelle moi de te remercier comme il se doit pour cette soirée.

Lucas – je ne risque pas de l’oublier.

Lucas et Brooke s’étaient mis à table tout en regardant un film, pourtant ils étaient incapables de rester fixé devant la télé, à la place ils préféraient se taquiner ou bien s’embrasser.

 

Pendant ce temps chez Nathan, Haley et lui faisaient des jeux de société, tout y était passé, puissance 4, monopoly, bataille, trivial poursuite et pour finir le cluedo. Haley avait gagné la dernière partie.

Nathan – je suis sur que t’as triché.

Haley – oh, même pas vrai d’abord. T’es juste trop matcho pour reconnaître d’avoir perdu contre une fille, c’est tout.

Nathan – tu plaisantes, moi matcho, on aura tout entendu, en plus je me souviens bien qu’étant petite tu trichais.

Haley – combien de fois tu vas me ressortir cette vieille histoire. Et puis j’ai pas triché, j’ai juste aidé mon frère à te battre c’est tout

Nathan – oh, alors si tu l’as juste aidé, tu n’es coupable de rien.

Haley – merci de le reconnaître, ben puisque je t’ai battu à la partie de cluedo, je gagne quoi ?

Nathan – le droit d’aller mettre la table pour qu’on puisse manger, je te rappelle qu’il est minuit passé et on a toujours rien mangé.

Haley – non mais et puis quoi encore.

Haley décide de lui envoyer tous les jetons qui lui tombent sur la main, Nathan se retourne, Haley lui lance un regard de défi. Nathan se lève et se rapproche d’Haley, elle, elle se met à courir dans toute la maison pour l’éviter mais sans faire gaffe elle se prend un coin de table sur le genou ce qui l’a fait tomber.

Nathan – je vois que tu as trouvé le moyen pour que je puisse pas me venger, je plaisante, aller viens (dit-il en la portant jusqu’à sa chambre, il l’a pose sur lit pour voir si c’est grave la blessure qu’elle a au genou.)

 

Nathan ouvra un tiroir, on peut voir des bandages, des pommades, des sprays, des médicaments contre la douleur. Il en sort plusieurs afin de pouvoir soigner Haley, elle, elle rigole de voir tous ce qu’à nathan.

Haley – juste une question, tu serais pas un peu psychotique pour avoir tous ça chez toi, je vais finir pas croire que ça m’as porté malheur.

Nathan – très drôle, d’abord je suis pas psychotique plutôt prévoyant.

Haley – oh, si tu préfère jouer avec les mots.

Nathan – et, je me suis déjà blessé donc j’avais besoin de tous ça comme tu dis.

Nathan s’approcha d’Haley et vérifia qu’elle n’avait rien de cassé en pliant puis repliant sa jambe.

Haley – quel genre de blessure ?

Nathan lui montra, il avait deux belles cicatrices, une sur l’avant bras et l’autre près du genou en soulevant son shirt.

Nathan – tu n’as rien de cassé mais je vais te mettre de la pommade pour que ça atténue la douleur

Haley – d’accord (heureusement pour elle, elle portait une jupe sinon il aurait été obliger de lui enlever son pantalon)

Pendant que Nathan passait la pommade sur le genou d’Haley, elle, elle effleurait du bout du doigt les cicatrices de Nathan avec une douceur infinie la même que lui procurer nathan.  Nathan était accroupi près d’Haley et commençait à être de plus en plus perturbé par les frôlements ou les caresses que lui faisait Haley sur ces cicatrices, chose que personne n’avait jamais fait auparavant, et en même temps, plus il appliquait la pommade et plus il trouvait la peau d’Haley douce, Haley ressentait la même chose, Nathan se montrait d’une telle gentillesse et tendresse envers elle qu’elle en était toute déboussolée, puis Nathan releva son regard au sien.

Nathan – je crois que c’est bon.

Haley n’arrivait pas a se détaché de son regard – c’est vrai ?

Nathan aurait pu très facilement sortir une blague pour la taquinait mais là il était incapable de dire quoi que se soit, tout doucement sans s’en rendre compte ses mains remontaient sur le corps d’Haley, Haley se laisse faire puis elle prend le visage de Nathan en coupe sans réfléchir, et se lancent tous les deux dans un tendre baiser, qui s’accentue plus le temps passe. Puis quand le baiser prend fin, ils se regardent incrédules.

Haley – c’était quoi ça ?

Nathan – je ne sais pas mais je te mets au défi de reco… (Lance-t-il d’un ton des plus charmeur et sur de lui, pourtant il n’a pas le temps de finir son mot qu’elle l’agrippe par le tee-shirt ce qui le fait tomber sur le lit au-dessus d’elle pour l’embrasser. Ils sont incapables de mettre fin à cette étreinte. Ils découvrent peu à peu le corps de l’autre sans pour autant aller trop loin.

 

Pour Lucas et Brooke, le temps semblait suspendu, comme si leur soirée avait passé à toute vitesse. Hors, ils avaient passé tout leur temps entre rire, discussion, bisous, câlin, rien ne semblait les fatiguer l’un de l’autre. Pour la première fois pour les deux, ils vivaient une relation sérieuse, bien sur il ne pouvait se promettre un amour à toute épreuve mais au moins ils profitaient l’un de l’autre, heureux d’être ensemble. Quelques heures auparavant, ils s’étaient endormis devant le spectacle du lever du soleil.

Pendant que Brooke et Lucas dormaient paisiblement, Nathan, lui, commençait à émerger de son sommeil. Puis quand il ouvre enfin les yeux, il s’aperçoit qu’Haley n’est pas là, il ne se pose aucune question avant de regarder l’heure sur son réveil, il indique 10 h moins de quart, elle doit déjà être debout dans la cuisine, peut être même entrain de faire à manger pense-t-il sans imaginer une seconde qu’elle puisse être partit. Il décide de se lever en faisant attention de ne pas faire de bruit, il veut lui faire la surprise mais quand il arrive enfin en bas, il n’entend aucun bruit, pas même des bruit de pas, surprenant, puis après il lance à haute voix.

Nathan – Haley, répond je sais que tu es là, tu crois pas qu’on a mieux faire que jouaient à cache-cache, en tous qu’à moi j’ai d’autres idées.

Haley arrive par derrière et l’encercle de ses petits bras, ils passent ensuite la journée à se défier l’un et l’autre mutuellement en ayant d’autres enjeux désormais.

 

A la fin de ce grand week-end, tout le monde se retrouve au café, on peut voir à une table Brooke, Lucas, Nathan, Haley et Peyton riant aux éclats. Deb et karen, elles, elles sont au comptoir et admirent ce joli moment.

Karen – si seulement, le temps pouvait être figé.

Deb – si seulement.

 

La vie est faîte de tout ; d’un passé, d’un présent, d’un avenir ; d’une évolution qu’elle soit tracée ou voulue ; d’un chemin à parcourir avec des épreuves plus ou moins difficiles mais qui peuvent toujours être surmontés.

Mais la vie est surtout remplie d’amour, cet amour qui se compose de différentes manières, l’amour en générale, l’amitié, la fraternité.

Trois simples mots qui se lient les un avec les autres.

Trois simples mots qui se résument en un seul, rencontre.

Nous faisons tous des rencontres qui influences plus ou moins notre vie. Et ça ils le savent, ils se rendent compte de la chance de se connaître depuis tellement d’années, la chance qu’ils ont de pouvoir partager la vie de l’autre.   

Commentaires du Jury :

Mathiew : Ton histoire est originale, j'ai trouvé l'ensemble bon, mais y a quelques passages qui auraient pu être un peu moins long à mon goût. Tu fais partis de mes  3 coup de coeur

Luinel: Il y a beaucoup d'incohérences dans ta fic ainsi que des fautes de temps et de grammaire. C'est trop long, certains passages sont inutiles. C'est dommage, l'intrigue est interessante mais mal menée.

Ecrit par Luinel 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !