VOTE | 662 fans

Histoire 1 par xMrss

            C'est avec amertume et mélancolie que Peyton regardait une dernière fois cette maison qui l'avait fait rêver durant ces dernières années. En regardant ces murs, ces pièces vidées de leur meubles, elle voyait une maison vidée de son âme, mais pleine de souvenirs. Elle portait Sawyer dans ses bras et pensait à  tout ce que sa fille manquerait en quittant sa chambre, cette maison, Tree Hill. Des larmes effleurait ses joues, elle ne pouvait se contenir face à cette sensation indescriptible qui l'envahissait.

-       Tu viens Peyton, il faut y aller maintenant.

-       J'arrive Lucas. Tu te rends compte de ce qu'on est sur le point de perdre ?

-       Non Peyton, on ne perd rien. On garde tout, c'est ce qu'on appelle les souvenirs.

Ils quittent alors la maison. Lucas est le dernier à y sortir, il regarde une dernière fois cette pièce qu'était la cuisine, et ferma derrière lui la porte qui contenait tout un passé.

            Ils avaient, ces derniers jours, fait plus ou moins leurs adieux mais en ce jour de départ, chacun avaient leurs occupations qui les empêchaient de s'unir tous pour le grand départ. Lucas conduisait vers chez Haley et Nathan pour un dernier adieu. Le simple sentiment de s'approcher de leur maison faisait ressentir à Peyton l'éloignement. S'approcher pour se quitter. Voilà ce qui résonnait dans sa tête, comme un tintement incessant. A la porte, c'est Jaimie qui ouvrait. Il embrassa son oncle, sa tante et sa cousine. Il les mena ensuite à ses parents. Plus il s'approchait, plus Lucas ressentait un étrange sentiment, comme si quelque chose allait lui tomber sur la tête. Hayley et Nathan les attendaient dans la cuisine. Sans attendre, il allèrent s'installer dans le jardin où Hayley leur a prévu un « repas spécial départ ». A peine eurent-ils le temps de poser pied sur la terrasse du jardin, qu'on pouvait lire la joie et la stupéfaction sur les deux visages de Lucas et de Peyton. Ils étaient tous là. Tous sans exception, tous leur amis, on pourrait presque dire tous Tree Hill, du moins, tous ceux qui étaient essentiels à Tree Hill, tous réunis pour le départ de leur amis. Ils étaient là, rassemblés, amassés comme un groupe de personnes qui attendaient pour un dernier au revoir. Peyton ne put s'empêcher de pleurer, ses larmes de joie et de tristesse à la fois n'avaient de cesse de couler. Hayley la pris dans ces bras et la réconforta. La bande s'approchait, ils s'avançaient avec une banderole « Tree hill will miss you » (* Vous manquerez à Tree Hill).

Hayley et Nathan avaient organisés l'évènement et chacun avait contribué. Un énorme repas avait été organisé pour ce dernier rassemblement.

-       Je pensais que tu devais être à New York coquine, dit Peyton à Brooke

-       Je l'étais figure toi, mais comment veux-tu que je manque le départ de ma meilleure amie ? Hayley m'a appelé, elle m'a dit de garder le secret, je suis revenue hier, et ça été dure pour moi de ne pas pouvoir aller chez toi te voir pour passer ses derniers instants ensemble, mais je devais garder la surprise. Tu vas tellement me manquer P. Sawyer. Tu crois que je vais réussir à survivre sans toi à Tree Hill ?

-       Me le demande pas, je ne sais pas si moi je vais y arriver sans toi!

-       Promet moi de ne pas vivre dans un tipi en guise de maison.

-       Brooke, l'Arizona n'est pas essentiellement fait du Grand Canyon ! C'est à Phœnix que je vais, une grande ville, tu sais! Y a de la civilisation, des entreprises, des magasins et tout ça, ne t'en fais pas, j'aurais peut-être seulement un tipi dans mon jardin!

-       Tu vas me manquer crétine

-       A moi aussi.

Alors que cette fête d'adieu battait son plein, Lucas remarquait Jaimie seule au bord de la piscine sur un transat.

-       Alors mon pote, tu te joins pas à nous pour la fête

-       Non. Je suis pas d'humeur à faire la fête. Je comprends pas pourquoi tout le monde fait la fête alors que tu pars. Je suis le seul à être triste de ton départ oncle Lucas? J'ai pas envie que tu partes, je t'en veux beaucoup tu sais.

-       Jaimie, tu vas me manquer. Je ne cesserai de penser à toi chaque jour. Tu sais, je serais peut-être loin mais ça ne veut pas dire que je pars pour t'oublier, ni pour oublier tes parents, ni tata Brooke, ni Tree Hill. Tout ça va me manquer, et je n'ai pas envie de vous quitter car je sais que ça sera dur de refaire une nouvelle vie sans toutes les personnes que j'aime

-       Pourquoi tu pars alors?

-       Parce que Tata Peyton et moi avons besoin d'une nouvelle vie, de quelque chose de nouveau. Surtout pour Sawyer. On a pensé qu'il était bien pour elle de grandir dans une grande ville, mais ne t'inquiètes pas qu'on lui parlera de Tree Hill pendant toute sa vie! Et tu sais, je t'ai déjà expliqué que j'avais besoin d'une nouvelle inspiration pour mon nouveau livre et Tata Peyton va ouvrir son nouveau label de musique à Phœnix.

-       Mouais, mais tout ça vous auriez pu le faire ici. Au moins, vous n'auriez fait de mal à personne.

-       Jaimie, nous sommes désolés si nous te blessons, mais tu sais quand tu grandiras tu ressentiras ce besoin de changement, de nouveauté et là tu penseras à moi, à tout ce que je viens de te dire. Et tu verras que tu seras obliger de faire des compromis comme laisser ton passé, quitter les gens que tu aimes et partir. Mais crois moi, rien de rien ne pourra me faire oublier tout ce qu'on a vécu ensemble. Il y a un proverbe français que Oncle Keith m'a appris qui dit : il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours. Ce qui veut dire qu'il faut partir, et que lorsqu'on se retrouvera, on aura tellement de choses à se partager qui feront qu'on aura rien perdu, ni même tous ces souvenirs que l'on se remémorera et ces émotions qu'on partagera. Je t'aimerais toujours mon pote, ne t'en fais pas pour ça.

-       Moi aussi Oncle Lucas.

La petite fête battait son plein, chacun avait ce sourire aux lèvres qu'on ne pouvait leur ôter dans un moment si agréable. Rien ne semblait en effet interrompre cette joie qui se lisait sur chaque visages, on en oubliait presque qu'on fêtait un départ. Lucas se mit alors à faire taire tout le monde pour prononcer quelques mots d'adieu :

-       Je vais parler au nom de Peyton, qui pleurerait trop pour pouvoir parler

-       Arrêtes, c'est pas vrai, disait-elle tout en ayant la voix tremblotante

-       Comme vous le voyez tous, c'est vrai. Je ne raconte aucun mensonges. Donc je parlerai à son nom, celui de Sawyer et de moi-même pour vous dire que Tree Hill, c'était une belle aventure. Oui aventure, car durant toute ma vie ici, je n'ai côtoyé que des héros. Des héros qui ont su me montrer qu'il n'y avait pas de limite à l'amitié, à l'amour, à la joie, au bonheur. Tous, ici autant que vous êtes, avez contribué à mon épanouissement, à ma personne, à mon caractère, à ce que je suis actuellement, à ce que je deviendrais plus tard. Et c'est pour ça que je veux vous dire, qu'il me sera impossible de vous oublier, car vous êtes une part de moi indéniable mais surtout inoubliable. En aucun cas, j'aimerais que vous pensiez que j'abandonne ma vie, que je vous abandonne, comme je le disais à mon pote Jaimie tout à l'heure, c'est un besoin de nouveauté. Avec l'arrivée de Sawyer nous avons ressenti Peyton et moi le besoin de ce nouveau départ, comme si la course Tree Hill était fini mais toujours renouvelable. C'est pourquoi nous reviendrons vous voir, pour refaire ensemble cette course, ce bout de vie qui nous marquera à jamais. Depuis la mort d'oncle Keith je songe à ce départ, mais je ne me sentais pas capable de tout quitter. Aujourd'hui avec la naissance de Sawyer, j'ai l'impression d'avoir grandi, d'avoir besoin de faire quelque chose qui sera un tournant dans ma vie, et j'ai choisi le départ vers une nouvelle vie. Quand je vois ma mère qui arrive à s'épanouir dans le monde entier, je me dis qu'il est également possible pour moi de vous quitter sans le regretter, certainement que vous allez me manquer, mais nous serons toujours là pour vous, comme je l'espère vous le serez pour nous. Maintenant, je tiens à remercier particulièrement chacun d'entre vous pour ces bonheurs, ces plaisirs et ces joies. Je ne vais pas vous citer un par un car vous êtes beaucoup trop nombreux, mais sachez que chaque personne que vous êtes aura contribuer à notre bonheur.

Les visages de chacun étaient imprégnés d'une vive émotion qui pouvait se lire au travers de pleurs et de sourire. Tous, se sentait concerné par ce discours, chacun pensait à l'avenir qui les attendait sans Peyton et Lucas qui avaient contribué à leur vie. Brooke songeait à l'enfance de Sawyer qu'elle allait manquer, à sa meilleure amie qu'elle allait perdre et son meilleur ami qu'elle allait regretter. Mais par dessus tout, elle se disait heureuse de leur destinée, loin là-bas il construiront leur vie et qu'ils l'aimeront. Comme elle à quitter Tree Hill pour s'installer à New York, fondé sa nouvelle vie à travers son entreprise, et elle est désormais heureuse. Puis Tree Hill l'a manqué, elle est revenue, alors elle garde secrètement l'espoir que ces deux-là reviendraient un jour.

La fête touchait presque à sa fin, le jeune couple et leur nouveau-né devaient bientôt filer pour l'Arizona. Là où le nouveau label de musique de Peyton qu'elle a déjà fait superviser par un ami habitant à Phœnix, allait naître. Pour Lucas, c'était un nouveau livre qu'il allait commencer en parallèle, il s'intéressait de plus en plus à la réalisation des films, mais ceci était encore un petit projet qui émergeait doucement de ses ambitions. Un cadeaux communs d'adieu avait été fait par tous leurs amis. Il s'agissait d'un livre-photo qui retraçait leurs histoires, celui ci se présentait en une douzaine de tome. Chacun avait écrit leurs histoires et les souvenirs qui se rapportait à leur deux amis. Il fallait désormais partir. Les adieux furent douloureux et peinant pour Peyton qui avait du mal à se retenir, Lucas non plus ne put s'empêcher de verser une larme. Chacun, dans une ambiance un peu nostalgique disait adieu à leurs amis. C'est par une douce et triste ambiance que les adieux avaient été proclamé. Tous les accompagnèrent devant la maison pour les voir partir à travers la comète qui filait droit vers des nouveaux horizons ...

Ecrit par gwalic 
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré! 2ème partie

HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré! 2ème partie
L'animation HypnoCup de la citadelle est de retour avec comme thème les couples dans les séries TV...

HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré!

HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

La série diffusée sur TFX à partir du 4 Janvier 2021

La série diffusée sur TFX à partir du 4 Janvier 2021
La chaine du groupe TF1, TFX va diffuser de nouveau l'intégralité de la série Les Frères Scott sur...

Walker : Matt Barr devient Texas Ranger pour la CW

Walker : Matt Barr devient Texas Ranger pour la CW
Alors que la série peut déjà compter sur la présence de Jared Padalecki (Supernatural) et Lindsey...

Calendrier Décembre 2020

Calendrier Décembre 2020
Noël approche à grand pas! Pour ces 31 jours de Décembre 2020, c'est avec Chad Michael Murray et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 12:26

N'hésitez pas à passer sur le quartier The X-Files pour voter

langedu74, Hier à 21:20

Nouveau sondage sur le quartier Scorpion ! Et toujours le pendu et le 197 points

lolhawaii, Hier à 21:28

Nouvelle news sur le quartier H50 : L'ultime saison arrive sur M6 !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:43

Buck et Maddie de 9-1-1 s'affrontent sur le quartier Wynonna Earp, venez les départager pendant un mois

Locksley, Aujourd'hui à 12:08

Il vous reste quelques jours pour élire L'HypnoCard de l'Année 2020. Rien n'est encore joué, vous pouvez faire pencher la balance !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site