684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Cece13  (15.04.2013 à 18:29)

Je viens de revoir les 3 premiers episodes de cette saison et autant dire que ça fais bizarre de ce replonger dans l'ambiance de la premiere saison car au fil des saisons la série a vachement évoluée.

Sinon a part ça, ca fait plaisir de revoir ces épisodes et voir l'évolution des personnages et de leurs relations

 

Saison 1aline2408  (15.04.2013 à 20:38)

C'est vrai que c'est sympa de revenir au début de la série, c'est vrai que la série a beaucoup évolué depuis, rien que les personnages ont évolué, celui de Brooke, de Nathan... et pour ce qui est des relations, elles se mettent doucement en place.

Comment je n'aime pas Brooke dans cette saison, je ne la supporte pas, heureusement qu'elle n'est pas dans la pilot, je déteste son personnage, dès son apparition dans le second épisode, elle m'a déjà énervé, je la trouve vraiment garce.

Nathan que je n'aime pas trop non plus, mais après, ça va beaucoup mieux avec lui, ce que je n'aime pas, c'est qu'il s'en prend toujours à Lucas, par contre Lucas, je l'aime beaucoup et le début de la relation de Lucas & Peyton.

J'aime beaucoup l'amitié de Lucas et Haley qui est bien mise en avant dès le premier épisode, leur amitié est bien mise en place et les débuts entre Nathan & Haley.

Saison 1aline2408  (21.03.2014 à 17:24)

C'est parti pour la 1ère semaine du marathon Les Frères Scott!

Pour la semaine du 21 au 28 mars 2014, c'est l'épisode 1 de la saison 1 qui a été choisis!

Si besoin, vous avez tout ce qui concerne l'épisode ici, si vous ne pouvez pas le revoir ou le voir, ou si vous souhaitez juste vous le remémorer.

Vous pouvez débattre entre vous, laisse vos impressions, si vous avez des questions à poser, ce que vous avez aimé ou pas... vous pouvez même si vous le souhaitez, mettre des photos des moments qui vous ont fait rire, pleurer ou alors que vous avez aimé...

Bon marathon!

1x01 : Pilotecece38110  (21.03.2014 à 22:49)

Le premier épisode était à l'image de la série en général, c'est-à-dire, génial ! Il a réussi à me captiver et à sortir de l'ordinaire.

Je vais essayer de commenter dans l'ordre des scènes.

On est immédiatement dans l'ambiance avec les premières minutes. J'ai beaucoup apprécié le fait que cette série se concentre sur le basket, j'aime beaucoup ce sport et ça change du football américain. Donc l'introduction avec les scènes de basket était top et les associations d'images très bien montées.

On a une première image très négative de Nathan dans cet épisode. Il parait être un égoïste, un immature et garçon très sûr de lui.

Peyton a failli renverser Lucas. C'est la première scène où on les voit tous les deux, le premier échange de regard qui veut tout dire. On savait déjà qu’ils n’allaient pas en rester là les deux ^^. Je ne suis pas fan du couple même si je l'apprécie beaucoup plus dans les saisons 5 et 6, mais c'est bien d'avoir commencé la série en sachant qu'ils voulaient les faire terminer ensemble à la fin de la série et qu'ils aient tenu leur engagement. Dès le début, dès les premières scènes de la série, on voyait déjà qu'il y avait un truc entre eux, c'est ainsi plus beau qu'ils soient toujours ensemble maintenant.

Dan, on comprend immédiatement que ça va être le méchant de la série. Il fait très froid, on commence déjà à le détester. Puis sa confrontation avec Whitey était bien, les vieilles rancœurs refont surfaces, et ça nous donne envie de savoir comment ils en sont arrivés là !

Lucas, super touchant avec sa mère et Haley. On sent que c'est des relations très fortes, c'est très touchant. Leurs scènes nous apaisent, ils importent le côté familial et de la sincérité.

Keith est déjà génial dans cet épisode, il a eu une très bonne idée de demander à Whitey de prendre Lucas. On voit que les deux seront là pour soutenir Lucas face aux "méchants" Nathan et Dan.

Peyton et Nathan, on sait déjà que ça ne va pas être le couple phare. ^^ Ils ne donnent pas l'impression qu'ils vont faire long feu, il n'y a pas d'amour. Je n’ai pas du tout été touché par leur couple.

Lucas qui hésite d'accepter la proposition de Whitey, trop émouvant, surtout quand il en parle à Karen devant leur maison. Quelle belle relation, elle est déjà superbement bien exploitée ! 

Lucas et Keith, j'adore ! Keith prend son rôle d'oncle très à cœur, il est comme son père, c'est clair. Il le soutient, Lucas a de la chance de l'avoir.

Première vraie rencontre de Lucas et Peyton. Elle n'est pas mal intense. Le lieu est mythique pour le couple, le décor à très bien été choisi.

Nathan est pathétique avec son défi. Lucas a bien fait d'accepter, il va lui fermer son clapet. En plus, il va gagner. Le un contre un était génial, une scène mémorable, avec de très bonnes répliques.

A la fin, quand Nathan rentre chez lui, on commence à s'apercevoir que Nathan a l'air d'agir comme il le fait pour/à cause de son père. Il devient plus humain en un rien de secondes quand on voit avec quel homme il vit le pauvre.

La dernière scène quand Lucas rentre de le gymnase est une bonne conclusion pour ce pilote. C'est parti, Lucas est dans l'équipe des Ravens et une "nouvelle vie" commence.

Petit point négatif : pas de Brooke ! Juste pour qu'elle nous transmette sa bonne humeur.
 
Ma scène préférée :
Le un contre un de Nathan et Lucas au Rivert Court

Ma citation préférée :
"Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd’hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu."

 
1x01 : Pilote - photo favoritecece38110  (21.03.2014 à 22:54)

épisode 1bd331988  (22.03.2014 à 09:43)

Comme Cece38110, je trouve que cet épisode est à l’image de la série, les caractères de chacun sont déjà définis, on sait que le fond de l’histoire se joue entre Nathan et Lucas et la baket.
Je pense que cet épisode permet tout de suite d’attirer les fans, de leur montrer ce que la série va devenir.

J’aime bien l’opposition entre les 2 matchs de basket du début, on voit l’opposition entre les 2 demi-frères.

Effectivement, dès la 1ère scène entre Peyton et Lucas on sait que c’est deux là sont faits l’un pour l’autre alors que le couple Peyton-Nathan ne peut pas continuer… On sent que derrière sa froideur et sa méchanceté, Peyton est sensible et même mélancolique.
Je trouve que les acteurs jouent très bien et savent faire ressentir les choses et on peut même voir « sous les apparences ».

Haley est presque un peu trop " fo-folle " à mon goût, dans le reste de la série elle n’est plus vraiment comme ca.
On voit la super relation entre Karen et Lucas, très intime, forte, ils sont touchants tous les deux.

Très décue que Brooke ne soit pas présente dans ce premier épisode…

Par contre, j’adore les allusions qui seront reprises dans les prochaines saisons comme le titre du futur livre de Lucas/lucas qui dit à Haley "unkindness ravens"
Et la première scène qui va servir pour le générique, c’est super je trouve !

Scène préférée :
Duel entre Lucas et Nathan ou lorsque Lucas parle de Dan avec Peyton !


Citation préférée :
Comme Cece38110, "Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd’hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu."

bd331988cece38110  (22.03.2014 à 13:09)

Je relève ton point quand tu parles d'Haley. C'est vrai qu'elle fait fofolle dans ce premier épisode ce qui n'est pas vraiment dans son caractère. C'est bizarre, ça nous a jamais perturbé, mais c'était peut être pour nous montrer qu'elle était à l'opposé de Peyton qui est très froide et solitaire.

Pour le livre de Lucas, j'avais jamais fait le lien, j'en apprends encore des choses aujourd'hui sur la série, bien trouvé ;)

épisode 1bd331988  (22.03.2014 à 19:21)

Oui moi non plus j'avais jamais fait le lien jusqu'à ce matin! Mais c'est vraiment bien que les scénaristes font bien attention aux détails!!

Quelque chose m'a surpris c'est le fait que Whitey et Keith ont l'air de bien s'entendre/ se connaitre pourtant Whitey ne semble pas connaitre Lucas et demande même s'il s'agit bien du fils de Dan...

1x01 : Pilotealine2408  (22.03.2014 à 20:39)

L'un de mes épisodes préférés de la série.

Les différents points de cet épisode.

La relation Nathan et Lucas: on voit qu'ils se détestent, Nathan a une rancoeur contre Lucas qui est pourtant son frère, et Lucas ne supporte pas trop Nathan, il ne porte pas dans son coeur non plus, on voit qu'ils n'ont jamais été élevé ensemble, ils ont juste un point commun, le basket, bon et un père aussi mais on ne peut pas trop dire que c'est un père pour Lucas, vu la façon dont il se comporte avec lui. Lucas est différent de Nathan, il est plus avec ses amis, ils sont de vrais amis, ils sont ensemble sur le terrain près du fleuve à jouer au basket entre potes, pour Nathan, il est plutôt entouré de ses petits "chiens", car Nathan est aussi populaire que arrogant, il pense être le meilleur et veut le prouver à Lucas en le défiant sur le terrain quand il sait qu'il doit rejoindre l'équipe, son petit duel proposé à Lucas pour qu'il ne fasse pas partie de l'équipe et le match qui les oppose vont montrer à Nathan qu'il n'a plus autant de pression sur Lucas qu'il le pense, Lucas gagne ce match et décide de faire partie de l'équipe, Nathan n'a pas d'autre choix que de rester dans l'équipe, comme il a perdu.

La relation Lucas & Haley: on voit de suite qu'ils sont très amis, ils sont souvent ensemble, ils se lancent des vannes comme le font des amis, ils traînent ensemble, Haley s'inquiète pour son ami, surtout lors du match quand Nathan met un coup à Lucas, elle le trouve un peu bizarre, mais ils sont amis tout de même, c'est vrai qu'Haley est un peu différente dans le pilot par rapport aux autres épisodes.

La relation Lucas & Peyton: de suite, on sait qu'il va y avoir plus entre eux ou du moins, on l'imagine, le moment ou il lui parle pour la première fois près du lac, même si Peyton est assez froide avec lui, on voit qu'il y a tout de même quelque chose entre eux, Lucas ne semble pas indifférent, il a parlé d'elle avec ses potes quand elle a faillit le renverser, quand il a entendu qu'elle avait un site... on voit qu'il veut lui parler mais n'a pas le courage de le faire et ils finissent par se parler après que Peyton l'a un peu envoyer balader, Lucas se dévoile après d'elle même si ils ne se connaissent pas, Peyton comprend Lucas et la difficulté à laquelle il fait face à Dan. Ils baissent un peu leurs gardes tous les deux, ils sourient et rigolent un peu et quand Lucas rentre dans le gymnase après avoir "gagné" sa place, ils se regardent une fois de plus.

La relation Lucas, Karen, Keith & Dan: on voit que Lucas est proche de sa mère, il ne veut pas qu'elle a mal, on sait pourquoi il n'est pas dans l'équipe du lycée, pour que sa mère n'a pas à voir son père lors des matchs, il fait ça pour elle, pour la protéger, elle vit très mal sa séparation avec Dan qui l'a laissé tombé, ce qui est compréhensible. Keith est très proche de Lucas, qui l'aide au garage, on voit qu'il tient à son neveu, il va jusqu'à demandé au coach de laisser Lucas jouer dans l'équipe du lycée, ce qu'il accepte de faire, même si Lucas refuse dans un premier temps, il accepte finalement pour faire taire Nathan une fois pour toute lors d'un duel, on voit que Nathan n'est pas proche de Keith et on sent que Lucas a de la rancoeur pour son père, encore plus quand il l'entend dire à son frère Keith que Lucas était une erreur, ce qui motive encore plus Lucas.

La relation Nathan & Dan: on voit que c'est Dan qui tient Nathan, même si Nathan veut faire un peu comme il veut, très vite, il accepte de suivre son père dès qu'il perd le duel face à Lucas, Dan met une grosse pression sur Nathan, qui est pourtant très bon au basket.

La relation Nathan & Peyton: on voit que leur relation ne va pas durer, Nathan ne semble pas tenir à Peyton, il va jusqu'à la mettre en jeu pour son duel contre Lucas, même si elle le soutient lors des matchs, bon, c'est un peu son rôle de pom-pom-girls, Nathan n'est pas là pour elle en retour, il ne lui vient pas en aide quand elle est en panne, il vient avec ses potes chez elle... leur relation montre qu'elle n'est que physique, surtout pour Nathan et qu'elle ne va pas durer.

Le fait qu'il n'y ait pas Brooke dans le pilot ne me gêne pas plus que ça, car je ne l'aime pas lors des premiers épisodes de la saison 1, mais son amitié avec Peyton manque un peu.

Ce que j'ai aimé: le duel entre Nathan et Lucas qui permet à Lucas de remettre Nathan à sa place et de devenir un Ravens. La rencontre de Lucas et Peyton qui montre le début d'une possible romance entre eux. L'amitié de Lucas et Haley qui semble forte et assez amusante. La relation de Lucas avec son oncle et sa mère qui semble tout aussi forte entre les trois.

Ce que je n'ai pas aimé: Le comportement de Nathan qui est un petit c** arrogant. Dan qui on le voit de suite, est le méchant dans la série, le comportement qu'il a avec Nathan, Lucas et Keith, qui sont sa famille. La froideur de Peyton face à Lucas mais ça permet de donner une belle scène entre eux surtout qu'ils ne se connaissent pas, même si lui la connaît en partie.

1x01 : Pilotealine2408  (22.03.2014 à 20:55)

Moments préférés en photo:

L'amitié de Lucas et Haley:

 

La première fois ou Lucas parle avec Peyton:

 

La victoire de Lucas face à Nathan:

 

Whitey/Keithcece38110  (22.03.2014 à 21:02)

Ah oui, c'est vrai que Whitey demande à Keith pour Lucas. C'est plutôt surprenant, mais je pense qu'ils se sont servis de cette scène pour faire comprendre aux téléspectateurs la situation de Lucas/Nathan/Dan, vu que c'est un peu compliqué tout ça. ^^

Je me demande aussi, avant que Lucas ait la proposition d'intégrer l'équipe, donc avant cet épisode, comment c'était entre Lucas et Nathan au lycée. Parce qu'ils ont toujours été dans la même ville, même dans la même classe (on le voit dans une scène) pourtant on a vraiment l'impression que c'est la première fois qu'ils se voyent.

Saison 1aline2408  (22.03.2014 à 21:26)

A la différence de toi cece38110 , je n'avais pas le sentiment que c'était la première fois que Lucas et Nathan se voient mais plutôt que c'est la première fois ou ils se parlent vraiment, enfin, se cherchent vraiment, car, Nathan apprenant que Lucas va entrer dans l'équipe, il ne veut pas. Quand ils étaient plus jeune, je pense qu'ils ont jouaient ensemble mais qu'ils ne se parlaient pas plus que ça et que ça n'a pas dû être sur une longue période puisque Lucas a arrêté pour sa mère.

Par contre pour Whitey, il peut connaître Keith sans forcement avoir vu Lucas jouer, il peut en avoir entendu parler sans plus et dire, le fils de Dan, dans le sens ou ah oui, je vois de qui tu parles, de cette ordure qui a abandonner son fils, même si Keith et Whitey semblent proche, je pense que Keith voulait aider Lucas et qu'il pensait que c'était le moment et en même temps, il fallait bien faire commencer l'histoire ^^

épisode 1cece38110  (28.03.2014 à 17:47)

Oui, c'est bien ça, ils ont joué déjà ensemble plus jeune. Lucas le raconte dans un épisode, je m'en rappelle plus lequel ni à qui (?). Il disait que Nathan et l'équipe se moquait de lui, que Nathan lui avait piqué son père. C'était la raison pour laquelle il avait quitté l'équipe de l'école.

aline2408  (28.03.2014 à 18:34)

Effectivement cece38110, c'est dans le pilot que Lucas le dit à Peyton, il avait demandé en rentrant à sa mère si c'était vrai, que Nathan lui avait volé son père et elle lui a dit non et le soir, Lucas l'a entendu pleurer dans sa chambre, donc, il a quitté l'équipe, c'était au collège.

Extrait:

Lucas : Elle a été obligée. Je jouais au basket avec Nathan au collège.
Peyton : Dans l’équipe du championnat ?
...
Lucas : A l’époque, les autres se moquaient souvent de moi. Ils disaient que Nathan avait volé mon père, tout ça. J’ai demandé à ma mère, elle a dit que c’était faux. Une heure plus tard, en rentrant chez nous je l’ai entendu sangloter dans sa chambre. Alors j’ai compris que c’était vrai. J’ai laissé tomber l’équipe. J’ai dit à ma mère que j’arrêtais les entraînements parce que je ne voulais plus revoir son visage mais en fait, c’était surtout pour elle. Je voulais pas qu’elle ait à le revoir.

aline2408  (28.03.2014 à 18:35)

C'est parti pour la 2ème semaine du marathon Les Frères Scott!

Pour la semaine du 28 mars au 4 avril 2014, c'est l'épisode 2 de la saison 1 qui a été choisis!

Si besoin, vous avez tout ce qui concerne l'épisode ici, si vous ne pouvez pas le revoir ou le voir, ou si vous souhaitez juste vous le remémorer.

Vous pouvez débattre entre vous, laisse vos impressions, si vous avez des questions à poser, ce que vous avez aimé ou pas... vous pouvez même si vous le souhaitez, mettre des photos des moments qui vous ont fait rire, pleurer ou alors que vous avez aimé...

Bon marathon!

marathonbd331988  (02.04.2014 à 13:36)

-Dan essaie de tout contrôler dans la vie de Nathan, il ne laisse pas son fils faire ce qu’il veut : il a fait une passe au lieu de marquer, il s’est battu….. Meme si parfois ils ont des moments complices (quand ils courent) tout est basé sur le basket.
Les 2 familles scott sont en parallèles : Lucas et sa mère qui sont très proches / Nathan et Dan
On voit déjà que toute la vie de Dan est basé sur la finale qu’il a joué au lycée : il met toutes ses frustrations sur son fils, il croit que Whitey veut se venger de lui et le fait payer à Nathan.


-cet épisode insiste bien sur le caractère de Nathan : il provoque Lucas, ils se battent, il vient se moquer de lui car il n’arrive plus à marquer…


-On voit de plus en plus que Peyton n’est pas la fille populaire qu’elle prétend être mais a un caractère mélancolique et Lucas le voit bien (quand il décrit Peyton en un mot il dit « solitude »).
C’est drôle, Peyton est méchante et « peau de vache » avec Lucas mais parfois on les sent proches, ils se confient l’un à l’autre (elle parle de ses dessins et qu’elle veut qu’ils aient un sens)


-La seule apparition de Brooke la montre superficielle, elle est heureuse de sa vie superficielle et ne s’interesse qu’aux matchs de basket et aux garçons


-On a presque un espoir que Nathan est quelqu’un de bien : on le voit attentionné avec Peyton, il lui met du vernis, dit qu’il va quitter l’équipe de basket, cela donne de l’espoir à Peyton puis finalement il dit que c’est une blague et part !


Cet épisode est centré sur les peurs et l’art et je trouve ça super qu’il y ait comme un « thème » qui relie l’art de Peyton et le talent de Lucas, la peur de Peyton que son art ne signifie rien et la peur de Lucas de jouer au basket à cause de son père…


Mon moment préféré : Whitey qui vient parler à Lucas au RiverCourt et lui dit « Tu sais, y a aucune honte à avoir peur fiston, on a tous peur de quelque chose. Le secret, c’est d’identifier exactement d’où elle vient… Parce qu’une fois que t’as mis un visage dessus, là tu peux lutter. Tu peux vaincre tes peurs et même les apprivoiser, et en faire des forces. »

marathoncartegold  (02.04.2014 à 15:22)

Ouh là là avec l'autre marathon j'ai raté le top départ de celui-ci ! Je pique un sprint très vite et je vous rejoins ^^

épisode 2cartegold  (04.04.2014 à 16:17)

Voilà j'ai rattrapé mon retard. C'est bizarre de revoir les premiers épisodes, ils sont tous bien jeunes. C'est là qu'on réalise que les scénaristes ont aussi bien fait évoluer les personnages. Dans cet épisode, ils sont tous très peu matures. Certains plus que d'autres mais guère.

Karen qui hésite à aller voir son fils jouer, ça se comprend. Mais cela ne plait pas à Lucas. J'aime bien la relation qu'ils ont tous les deux, où ils parlent de tout ouvertement. Je trouve ça sympa.

Ensuite, Dan, bien dur avec Nathan, un peu peau de vache avec Lucas poru l'histoire du "fiston" dans les couloirs du lycée. Mais en connaissant la suite de la série, en revoyant cet épisode, je trouve qu'on peut percevoir que Dan a des sentiments pour son autre fils. Lorsqu'il regarde le match de basket, il ne fait pas que regarder les passes de Nathan; on voit clairement qu'il s'intéresse à Lucas. Et sa réaction lorsque Lucas joue sans nom sur son maillot, je trouve que ça illustre bien ça.

EN tous le scas c'est la scène que je trouve la plus marquante : Lucas qui enlève son nom.

Quantà Peyton, je ne me souvenais pas de son côté garce. Elle ne mâche pas se smots avec Lucas, et en plus, lui fait croire qu'elle l'invite chez elle pour le repousser ensuite. JE ne me souvenais pas de ça.

Enfin, Haley et Brooke  un peu en retrait dans cet épisode, on les voit guère. 

Saison 1aline2408  (04.04.2014 à 17:07)

Episode 2

Je comprends aussi que pour Karen, ce n'est pas facile de retourner dans ce gymnase, surtout après tout ce temps et dû fait qu'elle puisse revoir Dan, en même temps, elle peut le croiser... mais là, c'est un lieu ou il l'a laissé tomber, donc, c'est compréhensible. La dispute entre Lucas et Karen était assez difficile pour tout les deux, on voit qu'ils souffrent l'un comme l'autre, Lucas en a assez et elle, elle ne peut pas faire face, mais c'est bien que ça s'arrange et qu'elle vienne au match suivant, ils ont vraiment une très belle relation.

Nathan toujours aussi sympa avec Lucas, il ne manque pas une occasion de le chercher, sur le terrain, Lucas n'est pas au meilleur de sa forme puisqu'il rate son match et il n'a plus envie d'y retourner mais grâce à un petit aide, il y retourne, ce qui fait bien enrager Nathan qui a bien faillit s'en prendre une bonne lors de la bagarre en cours.

Même si Peyton est assez froide et un peu garce envers Lucas, elle ne prend pas le partie de Nathan pour l'enfoncer, l'invitation chez elle était plus de savoir si elle lui plait ou pas, j'ai bien aimé leur discussion dans la voiture, on voit qu'il y a quelque chose entre eux mais que ce n'est pas encore ça, ils se confient beaucoup l'un et l'autre. Lors du cours, Peyton n'est pas tendre avec Lucas quand elle dit qu'il est coincé, mais Lucas, on voit qu'il la comprend, qu'elle se sent seule, ce qui la trouble, déjà lors du match avec la phrase en français, quand elle lui demande à quoi il rêve et qu'il lui dit à elle, alors qu'en anglais, joli mains et il lui dit jolie jambes... ou la scène au garage ou elle lui hurle dessus quand il a regardé ses dessins, en même temps, il n'a pas à fouiller, je la comprends mais de le voir ainsi déstabilisé, c'est sympa, on voit qu'il aimerait plus d'elle et quand il lui dit que c'est grâce à elle qu'il est revenu au match, on voit que ça fait plaisir à Peyton.

Dan est vraiment détestable, mais préoccupé tout de même par Lucas, il pousse Nathan dans sa rancoeur vers Lucas, il le met en garde, j'ai bien aimé quand il voit que Lucas ne porte plus son nom sur le maillot, le regard qu'il a à ce moment, Dan comprend que sa tâche ne sera pas aussi facile pour faire quitter l'équipe à Lucas, le moment ou il lui parle dans le couloir, donne ça à mon fils, alors que Lucas est aussi le siens, son regard, on voit sa peine, mais il essaie de ne pas le montrer à Dan.

Nathan et son comportement avec Peyton est juste ignoble, comme il peut la laisser sur place et partir, je ne pense pas que c'est de la jalousie quand elle ne veut pas prendre partie avec lui contre Lucas mais plutôt que son ego prend un coup et que quelqu'un s'oppose à ce qu'il pense, il essaie de se racheter et Peyton est bien bête de lui laisser une chance... encore. Et lors de cours quand il insulte Lucas devant la classe, juste parce que Lucas lui a dit la vérité, Peyton se sens seule malgré qu'elle soit avec Nathan et une fois de plus, l'ego de Nathan prend un coup. Le pire, c'est quand il veut lui faire croire qu'il va lâcher le basket, la pauvre, elle y a cru, il est vraiment ignoble avec elle, je comprends qu'elle soit sur la défensive avec les autres.

Haley et Lucas n'ont pas vraiment de scènes mais les moments sur le toit et dans la ville, montrent à quel point ils sont proches.

Pour Brooke, pas grand chose, sauf qu'elle semble superficielle.

Saison 1aline2408  (04.04.2014 à 17:20)

Moments préférés en photo:

La discussion Lucas & Karen:

Lucas qui vient finalement au match grâce à Peyton et qui se confronte à Dan:

Le nom Scott retiré du maillot de Lucas:

 

épisode 2cece38110  (06.04.2014 à 16:24)
Message édité : 06.04.2014 à 16:39

Karen refuse d'aller voir son fils. On peut penser que c'est normal qu'elle agisse comme ça, on peut penser que c'est égoiste de sa part, mais au final, on sait que c'est très dur pour elle et qu'elle aime son fils plus que tout.

On se rend compte que Dan n'est omnibulé que par le basket. Il déteste Whitey et a un comportement étrange avec Lucas, il sait pas comment s'y prendre et préfère la facilité de se comporter méchament avec lui.

Micro et Jimmy les journalistes. C'est vrai qu'on ne fait attention qu'à Micro et Jimmy, on n'en fait pas gaffe. On l'observe bien dans ce début de la saison 1 que quand on a vu/on sait ce qui se passe dans un fameux épisode de la saison 3.

Dan, toujours arrogant, nargue Keith et Lucas au passage.

Lucas loupe complètement son match, il a la tête ailleurs. Il n'a pas confiance en lui et il a beaucoup de pression sur ses épaules.

Pour Peyton/Nathan, ça se confirme, ce n'est pas un couple. Ils n'ont rien à faire ensemble. Nathan la traite mal. Elle prend en même temps la défense de Lucas, ce qui montre qu'elle lui porte un certain intérêt.

Peyton et Lucas continuent à avoir des discussions profondes, ils se comprennent et ressentent les mêmes choses.

Lucas en veut à sa mère, c'est compréhensible, il se sent abandonné dans ce nouveau monde et avait besoin de son soutien.

Haley est une bonne amie, sa relation avec Lucas est belle. On sent qu'ils prochent comme des frère et soeur.

Apparition de Brooke très brève, on est étonné au premier abord que Peyton est une amie avec un caractère totalement opposé au sien, mais ça fait le charme de leur amitié.

Lucas commence à être à bout de tous les problèmes que lui causent Nathan et Dan. Il s'emporte vite, mais il revient vite vers sa mère pour s'excuser. Ils ont un lien maternel très fort. Karen vient à la fin voir le match, très touchant.

Les histoires du dessin de Peyton et sa peur, et du basket de Lucas et sa peur aussi, sont parrallèles et bien amenées. bd331988 tu as très bien parlé sur ce point, je suis d'accord. ;-)

Ma scène préférée :

Discussion Karen/Lucas le matin après leur dispute devant la maison.

Ma citation préférée :

"C'est très difficile de vaincre ses peurs. On a parfois besoin qu'on nous aide un peu." Karen Roe.

 

Photo préférée épisode 2cece38110  (06.04.2014 à 16:42)

 


Saison 1Cresus87  (09.04.2014 à 01:04)
Message édité : 09.04.2014 à 01:04

Il m'arrive de revoir la saison 1 de la série de temps en temps et je dois dire que je l'aime toujours autant. Pourquoi? Parce que c'est la saison qui m'a fait aimer la série. On voit Nathan tomber amoureux de Haley, Peyton et Lucas qui se cherchent mais ne se trouvent pas, l'amitié entre Peyton et Brooke, Keith toujours présent, Dan en père méchant. C'est vraiment ça pour moi la série !

Lucas et PeytonMisty  (09.04.2014 à 17:57)

C'est avec la saison 3 que je suis devenue fan de la série. Avant j'avais regardé le premier épisode mais pas vraiment donné suite. Ensuite, j'ai découvert un peu plus la saison 1 avec les rediffusions.

Et dans cette saison, j'ai particulièrement aimé le lien entre Peyton et Lucas. On sent qu'il se passe un truc profond entre eux, et comme tu dis, ils se cherchent. J'ai adoré ce qui se dégageait entre eux et je voulais les voir ensemble.

Saison 1aline2408  (18.04.2014 à 17:54)

On continue avec la 3ème semaine du marathon Les Frères Scott!

Pour la semaine du 18 au 25 avril 2014, c'est les épisodes 3 et 20 de la saison 1 qui ont été choisis!

Si besoin, vous avez tout ce qui concerne les épisodes ici et ici, si vous ne pouvez pas le revoir ou le voir, ou si vous souhaitez juste vous le remémorer.

Vous pouvez débattre entre vous, laisse vos impressions, si vous avez des questions à poser, ce que vous avez aimé ou pas... vous pouvez même si vous le souhaitez, mettre des photos des moments qui vous ont fait rire, pleurer ou alors que vous avez aimé...

Vous n'êtes pas obligé de faire les deux épisodes si vous ne souhaitez pas.

Bon marathon!

épisode 3 saison 1bd331988  (21.04.2014 à 17:17)

Nathan et Dan : toujours à fond dans la compétition, « écraser » les autres….
On ne sait toujours pas si Dan a une femme ou pas, bizarre qu’on ne voie toujours pas Deb !
On sent quand même à certain passage que Dan veut juste le meilleur pour son fils : il lui dit qu’il veut juste qu’il soit heureux….Mais leurs méthodes ne sont pas les meilleurs !


On voit bien comme les « harcèlements » entre jeunes peuvent aller loin…. C’est vraiment dur ce qu’ils font subir à Lucas…


On voit comme 2 « mondes opposés » : celui de Nathan, Dan, Brooke et il faut réussir, séduire… Et celui de Lucas, Haley et Karen où l’amitié et l’amour est le plus important !
Ces 2 « mondes » commencent à se mélanger : Haley et Nathan, Lucas et Brooke, Lucas et Peyton…
On le voit aussi avec Karen et les autres mères de l’équipe qui n’ont pas grandi, qui sont « restés » au lycée.


On voit tout de suite que c’est dur pour Haley de mentir à Lucas pour le protéger ! Leur amitié est super !


C’est génial comme tradition le Burning Boat je trouve, et savoir qu’on va revoir cette fête dans la saison9, je trouve ça super les rappels qu’ils font entre les premières et dernières saisons.
Bien sûr la scène qu’on se rappelle le plus c’est celle d’Haley et nathan sur le port !

Saison 1Misty  (11.08.2014 à 18:39)

C'est vrai que cela change de voir une série où le sport est centré sur le basket plutôt que sur le football américain. Cela me fait penser à Teen Wolf dont le sport est lacrosse, pour le coup, c'était osé car moins populaire ^^

Nathan revoie effectivement une image négative. Il a tout du garçon populaire qui n'en fait qu'à sa tête.

Pour Peyton et Lucas, j'ai adoré leurs premiers liens dans la saison 1, on sent que quelque chose se passe entre eux. Dès le début, je me suis dit qu'ils se correspondaient, même si cela a pris du temps pour qu'ils soient vraiment ensemble. Je suis contente que leur couple a vraiment été exploité et qu'ils ont gardé l'idée de les mettre ensemble, ce n'était pas juste vite fait comme ça dans la saison 1, il y a quelque chose véritablement qui se crée.

Et pour leur première rencontre, la cométe est un symbole très important. Surtout dans la saison 6, quand Lucas écrit son deuxième roman, encore centré sur Peyton, même s'il ne l'a pas écrit à la base dans ce but :)

Peyton et Nathan, on ressent vite que ce couple n'en est pas vraiment un, et qu'ils sont ensemble juste comme ça, mais derrière, on ne ressent pas d'amour et de sentiment. D'ailleurs, je me suis demandée pourquoi elle sortait avec lui ^^ Je trouvais qu'elle était bien mieux sans lui.

C'est vrai que Nathan n'a pas l'air de tenir à Peyton, c'est juste qu'il a réussi à avoir la fille, mais de l'autre côté, il ne fait pas d'effort pour être gentil, l'aider, il n'est pas vraiment là pour elle. Et le fait qu'il la mette en jeu pour le défi de basket avec Lucas, cela montre bien qu'il s'en fout un peu d'elle, elle est là tant mieux, sinon il ne ressent pas vraiment quelque chose pour elle. Et j'ai été contente quand leur relation s'est terminée, car je trouvais dommage que Peyton reste avec lui.

On peut croire dans certaines scènes que Peyton est une fille populaire pas très sympa et qui sort avec un mec populaire de l'équipe de foot, alors que quand on la découvre sans Nathan, avec Lucas, on voit qu'elle a de la personnalité, qu'elle est super et que son couple avec Nathan ne veut rien dire. J'ai adoré la découvrir dans cette première saison.

J'ai trouvé aussi super que Lucas accepte le défi et montre qu'il était aussi bien que Nathan, voir mieux, l'arrogance en moins :) J'aime bien le fait que Lucas intègre l'équipe, même si cela ne va pas être facile de se faire accepter.

J'ai trouvé dommage que Nathan et Lucas ne peuvent se supporter, car en fait ils ne se connaissent pas, ils ont grandi chacun de leur côté et je me suis dit qu'ils auraient pu devenir frère, de vrais frères ^^ Mais au fur et à mesure, j'ai bien aimé leur évolution.

Je n'ai pas aimé Nathan dans les premiers épisodes, mais c'est vrai que quand on voit comment son père le traite, on comprend mieux son comportement et qu'il doit être certainement mal.

cece3810, par rapport au fait que tu disais que tu avais l'impression que c'était comme si Nathan et Lucas se voyait pour la première fois, je comprends ton sentiment. Car dans le premier épisode, on voit que Nathan et lui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas vraiment, il rencontre Peyton alors qu'elle est dans le même lycée... Je me suis aussi demandée comme c'était avant ^^ Je ne me souvenais pas non plus qu'ils jouaient ensemble petits et qu'ensuite ils ont arrêté de se voir. Du coup, ils sont dans la même petite ville, mais chacun a évolué de son côté et c'est dans la saison 1 qu'ils en viennent vraiment à se confronter.

Je suis d'accord, on ressent bien dans les premiers épisode comme l'harcelement entre les jeunes dans les écoles est quelque chose de dur. Ce n'est pas facile pour Lucas.

Pour Dan, je ne me souvenais plus qu'il s'intéressait aussi à Lucas lors du match de basket, mais c'est vrai que même s'il n'est pas un père pour lui, on peut voir à certains moments qu'il pense tout de même à Lucas.

Par rapport à Nathan, c'est vrai que Dan veut qu'il soit heureux, mais il s'y prend mal car il pense qu'il faut l'endurcir, qu'il soit le meilleur pour ça.

Je comprends aussi que cela soit dur pour Karen de revenir au gymnase pour voir un match, même s'il y a son fils. Il y a trop de mauvais souvenirs, en plus, Dan sera là. Mais c'est super qu'elle a retrouvé la force d'y revenir pour la suite, et c'est important pour Lucas.

On voit que les deux univers différents commencent à se mélanger, les personnages se rencontrent et cela crée quelque chose d'intéressant. C'est vrai que Brooke, Nathan, Dan sont des personnalités qui se battent, écrasent les autres si nécessaire, séduient alors qu'Haley et Lucas restent juste eux-mêmes, s'entraident... Tout ça se mélange et on découvre que finalement, ils sont plus complexes que ça. Pour Peyton, je dirais qu'elle est entre les deux dans les premiers épisodes, populaire malgré elle, mais très vite différente quand on la connaît ^^

Episode 22ABRIEL  (12.07.2016 à 12:03)
Message édité : 12.07.2016 à 13:35

salut s'il vous plait c'est quoi le titre de la musique qui passe lorsque lucas s'excuse d'avoir fait une reflexion à sa mère (saison 1 episode 2 vers la 23eme minute) ou quand Karen regarde un livre de plomberie au KAREN'S café et DEBBY entre et lui demande si elle n'a pas un font de café à emporter (saison 1 episode 4).

Merci d'avance

2ABRIELaline2408  (12.07.2016 à 19:59)

Salut 2ABRIEL

je ne sais pas si la réponse se trouve sur cette page, mais pour chaque épisodes, dans la partie épisode justement, tu as différente catégorie, dont musique, qui te donne les chansons qui passent dans l'épisode : épisode 2

j'espère que tu trouveras la réponse que tu cherches.

Saison 1laeti5  (16.05.2017 à 00:42)

Cette première saison présente l'univers de Lucas et Nathan Scott ainsi que de leurs familles et amis depuis l'intégration de Lucas dans l'équipe des Ravens jusqu'au départ de ce dernier de Tree Hill en compagnie de Keith.

Voici quelque épisode qui mon marqué cette saison 

Episode 1 Lucas et Nathan, deux demis frères s'affrontent lors d'un duel de basketball où l'enjeu principal est une opposition entre deux personnages qui se détestent mais qui possèdent le même père. C'est un premier épisode qui pose trés bien les personnage et les contexte c'est un trés bon épisode

Episode 6 En une nuit, les relations entre Peyton, Brooke, Haley, Nathan et Lucas ont le temps d'évoluer. Les 2 frères se retrouvent seuls à 50km de Tree Hill alors que Peyton, Haley et Brooke sont en panne d'essence sur la route qui mène chez elles... C'est un épisode trés drole 

Episode 8 Brooke veut améliorer son karma et organise donc un jeu pour que Nathan et Haley apprennent à mieux se connaitre. Pendant ce temps là, elle emmène Peyton à une fête étudiante mais elle doit appeler Lucas quand quelqu'un drogue Peyton à son insu. C'est un épisode assez dramatique et qui pose un cas de conssience 

Episode 14 Pendant que Lucas est à l'hôpital, inconscient, l'effervescence règne autour de lui. Karen découvre que Keith avait bu avant l'accident, Nathan et Haley ne se parlent plus et Deb consulte un avocat spécialisé dans les divorces. Un personnage dans le coma tout les autre personnage en suspend a son chevet ce gene d'épisode qui donne envie de verser sa larme

Episode 17 Une pom-pom girl étant terrassée par la varicelle juste à la veille d'un concours, Haley apprend à agiter les pompons. Keith découvre que la proposition de son frère de financer son garage est liée à certaines conditions. C'est un épisode trés drole un épisode qui est unique surtout trés amussant

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !