VOTE | 670 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Bilan saison 7

James723  (26.11.2010 à 23:48)

Je vais faire mon bilan aussi :

 

Ce que j'ai aimé : l'arrivée de Clay et Quinn. Un super couple, touchant et drôle. Et d'autres personnages comme Alex (fille), je la trouve très drôle. J'ai bien aimé la mise en avant de Brooke. J'ai beaucoup rigolé grâce à Clay, Quinn, Alex et Victoria, heureusement qu'ils étaient là.

 

Ce que je n'ai pas aimé (il y en a un paquet) : les histoires irréalistes comme la fausse maitresse de Nathan, le sosie de Sara...Je deteste autant Jamie que j'ai envie de taper à chaque fois que je le vois (j'adore tous les enfants sauf lui), Haley qui se prend pour la 8ème merveille du monde, Nathan qui déteind sur Haley et se prend pour le meilleur. Le manque de confiance constant de Brooke envers Julian, ça devient lassant. La mort de Lydia qui arrive de nulle part puis la dépression d'Haley qui est quelque peu éxagéré. Le fait que les scénaristes (oui, encore eux) "oublient" de nous dire certaines choses comme la mort du père d'Haley. La métamorphose de Millie. L'inutilité de Junk et Fergie. Le changement trop flagrant de Micro.

 

Pour conclure : Je suis loin d'avoir adoré cette saison et, contrairement aux autres années, je ne suis pas spécialement pressée de voir la saison 8 ni d'acheter les DVD (que je vais quand même acheter).

débat saison 7

jojobjg  (26.11.2010 à 23:52)

alors tout d'abord merci pour les réponses, je vous hais tf1 et merci les dvds! mdr ras-le-bol des chaines de télé qui font n'importe quoi avec les séries : redifusion avant un inédit, scènes en moins, déplacements et suppression de diffusion! pfiou! mais merci maintenant je comprend mieux! je me doutais d'un lien avec la maman et que c'était sa réincarnation vu comment haley était après sa mort mais j'étais vraiment pas sur!

bon j'ai un peu lu ce que chacun a marquer et bon ya des choses que je risque d'oublier de noter! mdr

alors sincèrement je préfére nettement les saisons précédentes et pas parce que lucas et peyton ne sont plus même si par moment j'aurais trouver normal de les voir au moins quelques minutes!

je sais qu'ils sont devenus adultes mais sa a tellement changer! l'esprit même de la série n'est plus du tout la même! il y a beaucoup trop d'histoire d'argent! avant on voyait bien les amitiés, les amours ... mais tout ceci est passer pratiquement au 2ème plan! enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais je trouve que l'on ne ressent plus assez les sentiments d'amitiés et d'amour ... entre les personnages bien que par moment on le voit bien (brulian, victoria et brooke, miranda et grubbs, jamie et les autres).

je suis d'accord que l'histoire de renée était un peu inutile mais je crois que les scénaristes cherchaient a montrer les failles de haley, que haley peut aussi douter, être perdue, peut perdre son optimisme... car pour le coup dans toute cette saison haley a perdue pied depuis bien longtemps. je trouve sa bien pour voir tout les côtés de ce personnage mais j'aurais préférer que sa ne se passe pas dans toute la saison entière! par contre je trouve que haley n'a pas de côté bourge! je trouve normal qu'elle profite un peu de la richesse. d'ailleurs si elle était si bourge haley n'aurait pas bien voulu donner l'argent à renée! d'ailleur dans cette histoire l'argent représenter avant tout la reconnaissance ou non des tords de nathan c'est-à-dire oui ou non il a tromper haley . après vous pensez ce que vous vouler mais selon moi haley n'a pas perdu ses valeurs et tout ce qu'elle était avant. elle a juste changer selon les épreuves qu'elle a vécu! l'histoire avec sa mère m'a bouleverser! c'était différent des autres morts comme keith, ellie ...! c'était une autre histoire et un autre contexte! c'était intéressant de voir comment réagissait chaque personnes. sa m'a fait mal de voir comment haley est devenue ensuite! je suis trop empathique et hypersensible! lol

par contre nathan m'a aussi déçu dans son comportement envers certains mais surtout envers clay! chacun fait de son mieux mais nathan est quand même en colère contre eux! mais sinon je l'ai trouver extra. surtout avec jamie et haley!

d'ailleurs l'arrivée de clay a été une idée extra! mais j'aurais aimer que sa n'enlève pas autant l'importance de micro et de skills! bon je sais que l'acteur de skills avait des problèmes mais je trouve quand même que on les a moins vu. par contre même si je la trouve extra je n'ai pas aimer l'arrivée de quinn. je trouve qu'elle a un peu trop pris de place dans la série! en plus elle est beaucoup trop proche avec tout les personnages alors qu'elle est a peine arrivée! mais bon c'était quand même une bonne idée de la faire venir tout comme la venue de taylor et de lydia. par contre je suis toujours agacé par le fait de savoir d'un coup la mort de jim et la suppression de pas mal membres de la famille james! ya un manque de mémoire évident!

je trouve beau la manière dont les scénaristes ont mit ensemble quinn et clay! c'étaient deux âmes perdues chacun pour une raison différente qui se sont trouver. son histoire avec sarah était bouleversante! j'aime bien l'histoire de katie mais je trouve que les scénaristes sont allez chercher loin!

je suis contente mais alors vraiment contente pour brooke! et je ne trouve pas que brooke est la nouvelle peyton car pour moi brooke cache mieux sa tristesse que peyton! brooke est plus combative bien qu'elle est aussi fragile que peyton! mais il arrive que brooke perde un peu pied et sois perdue comme lors de cette saison mais grace a sa mère et à ses amis finalement elle a pris les bonnes décisions et c'est battue pour être heureuse! et elle l'est avec son julian! d'ailleurs je suis contente qu'il se soit encore plus intégrer! et puis je suis super contente pour lui pour sa relation avec son père! ils se sont réconcilier et son père a finit par comprendre qu'il a été dur avec lui! et puis aussi pour le film!

bon je sais que c'est pas trop comparable vu que quinn est la soeur de haley mais je trouve que quinn aurait quand même du s'intégrer petit à petit comme julian! c'est aller trop vite!

bon vient le tour de micro et milicent! j'avoue que j'ai été déçu par micro et un peu par milicent! un peu pour milicent car je comprends son mal être! on a beau me dire que je suis belle ou mimi ou encore que l'on m'aime mais il y a quelque chose en moi qui fait que je n'y croit pas! ya aussi le vécu de déception amicale, familiale et sentimentale mais il y a aussi quelque chose au fond de moi qui m'empêche d'y croire! je crois que c'est ce qui c'est passer en partie pour milicent! et puis quand on se sent mal on n'écoute pas trop ses proches! mais j'avoue quand même que j'ai eu envie de la giffler car devant ma télé je me disait : ma vieille tu as un mec extra qui te dit des choses aussi magnifique en face et qui est sincére et tu as une amie extra comme brooke pourquoi tu crois qu'ils sont là près de toi? parce que tu en vaut la peine alors arrête de douter! lol j'ai l'air folle mais bon c'est que j'aurais aimer avoir la chance de milicent car bien que l'on doit le mériter pour avoir certaines choses il y a aussi la chance qui joue la dessus! micro m'a beaucoup déçu car je trouve, bien que milicent l'a beaucoup décu, qu'il a baisser les bras trop vite face au problèmes de millie! c'est vrai qu'il y a des médecins pour çà mais c'est pas forcément en allant en cure qu'elle va arrêter! il y a aussi un travail psychologique et ce n'était pas en la quittant définitivement qu'elle aurait réussi a combattre tout sa! il se plaint que millie voit owen mais c'est parce qu'il l'aide lui! et d'un coup micro craque pour lauren! que se soit dans la vie ou à la télé je n'ai jamais compris comment les mecs peuvent passer d'une fille à l'autre aussi rapidement et en plus avec des sentiments! de plus c'est la petite amie de skills! ou en tout cas la fille que skills aime! mais bon au moins voilà une preuve que personne n'est parfait! et sa fait quand même du bien de voir çà parce que j'aimerai bien avoir un côté de chaque personnage de la série!

skills ne m'a pas du tout déçu et je trouve lauren nulle de critiquer sa réaction face à tout çà car ce sont deux personnes qu'il aimait et admirer qui l'ont trahit! donc sa colère est justifier après son comportement est compréhensible surtout quand il a frapper micro car il venait juste de l'apprendre après il lui fallait juste du temps pour digérer tout çà!

bon le personnage d'alex ne m'a pas plus au début vu ses tentatives de séduction sur julian mais au fur et a mesure je l'ai beaucoup aimer! elle a montrer son côté sensible mais aussi toutes ses qualités! j'ai adorer quand elle a aider milicent! çà prouve qu'elle a du coeur! après je me répéte mais je trouve nulle qu'elle ai draguer chase alors qu'il venait à peine de se faire larguer! et je trouve nulle que chase ai accepter de tenter l'expérience avec elle alors qu'il sort de sa relation avec mia!

mia je l'adore! je comprends sa décision mais elle va souffrir! je la plainds! j'ai adorée ce qu'elle a fait pour grubbs! si elle ne l'avait pas conseiller et insister il serait encore à tree hill dans le studio a essayer de terminer son album car il pense a miranda! d'ailleurs grubbs je l'adore en tant que barman mais surtout en tant que chanteur et musicien! il chante super bien et ses chansons sont superbes! et grâce à lui j'ai finit par découvrir une miranda super! je l'a haissait tellement mais dans le fond c'est une fille extra! et le couple est magnifique et super émouvant! je trouve super qu'il les ai mit seulement si il les avaient garder comme ils ont garder les autres!

victoria m'a impressionner! elle a vraiment changer! je m'en doutais mais à ce point! elle a réengager milicent, conseiller et aider brooke, aider haley et puis les sentiments qu'elle a pour alexander et sa peur de ses sentiments! je suis contente qu'elle ai a ce point changer mais j'aimerai revoir son côté dragon! lol sa me manque! lol

après, je ne vois pas l'intérêt de faire revenir dan car sa finit de la même manière assez souvent! mais bon grâce à lui renée a finit par dire la vérité!

bon en ce qui concerne josh vous le savez j'ai été déçu de la rapidité qu'ils ont eu de classer son cas dans la série! ils ont sauter des chapitres!

enfin leyton aurait du être là d'une manière ou d'une autre car brooke et haley ont vécu des choses qui auraient fait que la présence de leurs meilleurs amis devait être nécessaire (mort de lydia, stérilité, dépression, rupture brulian). et il y a un truc qui me chagrine c'est que sam ne soit définitivement plus là! sincèrement sa me chagrine beaucoup car je l'apprécier et elle était devenu un personnage important dans la saison 6!

bon en clair j'ai aimer cette saison mais sans plus car les scénaristes ont zapper l'esprit de oth, des membres d'une famille, de montrer que leyton sont là pour leur famille et amis dans les moments les plus difficiles... mais heureusement qu'il y a eu des moments supers pour combler en parties ses oublis comme les derniers épisodes ! d'ailleurs les scènes de saut sur la neige, la luge... m'a fait penser au dernier épisode de la saison 4! sa prouve qu'il y a encore un peu l'esprit oth! lol

bon bravo et merci pour ceux qui ont réussi a me lire en entier!

 

jojobjg  (27.11.2010 à 00:00)

james 723, j'aimerai savoir pourquoi tu trouves que haley se prend pour la 8ème merveille du monde??? selon moi elle ne l'a jamais montrer et dit qu'elle le penser. et en ce qui concerne la dépression de haley je ne l'a trouve pas exagéré vu ce qu'il lui arrive et puis je pense qu'elle ai comme aussi car elle c'est beaucoup retenue avant de montrer sa tristesse ... comme l'avait dit serenity avant je crois. de plus, si tu me voyais comment je suis détruite alors que ce que j'ai vécu n'est rien comparer a ce que certaines personnes peuvent vivre tu me détesterais! lol et bon je crois que brooke n'a pas assez confiance en elle même et en l'amour c'est pour sa qu'elle a du mal avec julian! pour le reste je suis d'accord avec toi!

Haley

James723  (27.11.2010 à 00:28)

Pour te répondre Jojobjg : Ce qui me fait penser que Haley se prend pour la 8ème merveille du monde, c'est que j'ai l'impression que dès qu'elle va mal, tout le monde doit aller mal. Par exemple, elle est triste par rapport à la mort de sa mère et elle s'en prend à Jamie. Tout le monde a le droit d'avoir des faiblesses mais quand on a un enfant de 7 ans, on se doit d'être forte et de paraître au mieux devant lui.

 

Pour ce qui est de Brooke, d'accord, elle a pas confiance mais Julian aurait pu dire n'importe quoi, elle aurait toujours trouvé quelque chose qui n'allait pas. Il lui a répété je ne sais combien de fois qu'il n'y avait qu'elle qui comptait et elle ne l'a pas cru.

Les deux derniers épisodes

LAurore  (27.11.2010 à 01:22)

Alors, je viens seulement de regarder les deux derniers épisodes de cette fameuse saison 7 et bon, que dire ?

Je ne vais pas revenir sur Haley... J'ai toujours le même avis. Je vais plutôt parler de Katie. Oh, quand elle est dans la cuisine de Clay et qu'elle dit tous ces détails, c'était vraiment flippant. J'en suis venue à me demander si c'était Katie ou Sarah ! lol Et puis quand elle menace de se jeter du pont... J'ai cru que Clay se laissait avoir. Mais non ! Ca me ramène à la fin de la saison : n'importe quoi. Ah ces cinglés alors !!

Bref ! Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode quand même. Les scènes dans la neige et tout ça étaient vraiment sympa ! Les acteurs ont vraiment dû s'amuser pendant le tournage ! ;)

Ce qui me déplait un peu, c'est que les personnages, je veux dire par là leur caractère, changent trop vite, hop d'un coup ! Par exemple, Josh qui est tout gentil alors que c'était un gros lourd y a pas si longtemps, ou Skills et Micro ! D'ailleurs, j'ai adoré la scène avec le manteau de Skills, quand il leur permet de rentrer en boîte devant tout le monde, et quand Micro pique après le manteau lol

Aussi, la musique des épisodes étaient vraiment très bien ! J'aime beaucoup sa musique à Crubs, un peu moins l'intrigue qui tourne autour de lui et Miranda, comme Mia et Chase d'ailleurs, mais bon ! Super musique ! C'est bien ce qui fait la série ! ;)

Pour conclure, je dirais que cette saison 7 a globalement été pas trop mal. Seulement, plus ça va et plus je me rends compte que le trio Haley, Nathan et Jamie m'exaspère... Par contre, j'ai été conquise par l'apparition des personnages de Clay et Quinn !!

Ah oui aussi, une dernière petite chose sur la série : les invraisemblances, les incohérences... Il y en a beaucoup trop à mon goût et ça ne pas en s'améliorant, on a pu le constater avec le retour de la mère d'Haley et sa mort... C'est bien dommage !! Mais c'est comme ça...

Haley

serenity  (27.11.2010 à 12:06)

Jojo, je suis bien d'accord avec toi.

Pour ma part, je vais pas tout redire ce que j'avais déjà dit mais c'est pas parce qu'on est parent qu'on est infaillible. Je trouve dure ce que vous dites. En gros, quand on est parent, plus droit à l'erreur, faut pouvoir se contrôler non stop. On reste humain, les parents parfaits existent pas comme les enfants... Haley, elle est la première à regretter d'avoir crier sur Jamie... Mais c'est ça aussi la dépression, on n'est incapable de se contrôler...

Enfin, je crois que quoiqu'on dise, chacun restera sur sa position, mais là j'avoue que j'ai dû mal à comprendre le point de vue. On devrait relancer ce débat quand chacun deviendra parent car entre la théorie et la pratique, ça diffère toujours.^^

jojobjg  (27.11.2010 à 13:27)

jvais rajouter un ptit truc, c'est que certains reprochent le comportement de haley envers jamie lors de sa dépression mais je trouve que sa va car en sachant ce que provoque la dépression je peut vous dire que sa aurait pu être pire. de plus mes parents sans dépression peuvent être encore pire! je ne compte plus le nombres de fois où ils m'ont détruite avec leurs reproches et leurs insultes! là je viens d'entendre ce qu'ils pensent de moi et j'en pleure car j'aimerai bien qu'ils m'acceptent tel que je suis, ce que je pensent, ce que j'attends du futur, mes choix et mes projets! donc pour moi haley est extra comme mère même si jamie est trop parfait et ce qu'elle a fait subir à jamie c'est vraiment minime comparé à certains parents et c'est compréhensif. dsl pour mon racontage de ma vie mais j'ai besoin de m'exprimer et d'écrire!

soso24  (28.11.2010 à 16:12)

Pour moi cette saison est la moins bien de toutes je n'ai pas aimé le côté bourge de la série la maison super grande de Naley, les histoires inutiles des persos secondaires, le manque d'amitié, les intrigues vu et revu : la psychopathe, Nathan qui aurait encore trompé Haley, Nathan qui risque de ne plus jouer en NBA à chaque saison on nous fait le coup ça devient lassant à la fin, et puis il n'y a plus trop de scènes de basket non plus, puis bien sûr l'abscence de lucas et Peyton on ne sait pas ou ils sont ils ont disparu comme par magie ce sont quand même 2 persos proncipaux ils manquent beaucoup, on apprend la mort du père d'Haley d'un coup aussi...

J'ai pas aimé le côté bourge de Haley en ce début de saison par contre j'ai été touché par sa dépression ce qui m'a réconcilié avec son personnage dans cette saison.

J'ai bien aimé Brooke et Julian j'aime leur couple ils ont affronté beaucoup d'épreuves dans cette saison maintenant leur couple est solide et puis la demande en mariage est trop magnifique.

Jamie toujours aussi énervant ce gamin comme Alex je l'aime pas du tout.

J'ai bien aimé le couple Clay et Sara mais Clay et Quinn ça peut aller mais bon si ils partaient ils ne me manqueraient pas vraiment.

 

Débat de la semaine

serenity  (08.12.2010 à 10:45)

Le débat de la semaine est consacré à la saison 7.

Dernier retour sur la saison 7. Selon vous, quel était LE meilleur épisode  de la saison? Et au contraire quel était LE plus mauvais? (N'oubliez pas de donner les raisons de vos choix)

J'espère que le sujet vous inspirera, vous avez une semaine pour donner votre avis.  N'oubliez pas de débattre dans les règles de l'art, soit en respectant les opinions des autres. Si vous mettez des spoilers, n'oubliez pas de prévenir en mettant en gras SPOILERS. Merci.

Bon débat!

bilan saison 7

edithdu91  (08.12.2010 à 15:08)

cette saison est mauvaise par rapport aux autres. La preuve est que je n'ai toujours pas acheté le DVD et je me demande si je dois l'avoir. cette saison 7 est lourde : on ne voit plus beaucoup d'amitie mais au contraire beaucoup d'argent, de mensonges ..... les nouveaux personnages  sont sans plus par contre Haley se croit trop supérieure , sa mère que l'on a tres peu vu dans les autres saisons apparait dans celle ci pour mourir. il y a trop de similitudes et meme les dialogues semblent se répéter. les épisodes me paraissaient ennuyeux alors une saison 8 j'espere qu'elle sera mieux que celle ci et j'aimerai un retour de lucas et peyton qui auraient fait remonter l'audience dans certains épisode s comme pour nathan quand il est accusé d'avoir mis cette fille enceinte (ça parait suréaliste) et à la mort de la mère d'haley. je suis extremement deçue par cette saison

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

[Jeu] O comme One Tree Hill
Aujourd'hui à 15:18

[Jeu] Le personnage de saison
Aujourd'hui à 15:17

[Jeu] Le pendu
Avant-hier

Saison 2
15.03.2021

Saison 1
18.02.2021

Musiques 604
Aujourd'hui à 13:26

Musiques 816
Hier à 21:11

Musiques 819
Hier à 20:55

Musiques 820
Hier à 20:51

Musiques 821
Hier à 20:45

Musiques 822
Hier à 13:49

Musiques 603
Hier à 13:44

Actualités
Nouvelle HypnoCard sur la série

Nouvelle HypnoCard sur la série
La livraison du mois d'avril des HypnoCards est arrivée. Ce mois-ci, nous sommes gatés! En effet,...

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 3

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 3
Afin de dynamiser le quartier, nous allons partir à la redécouverte de la série à travers chaque...

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 2

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 2
Afin de dynamiser le quartier, nous allons partir à la redécouverte de la série à travers chaque...

HypnoCup 2021: En route pour les 16ème!

HypnoCup 2021: En route pour les 16ème!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

HypnoCup 2021: les 4 couples au 4ème tour!

HypnoCup 2021: les 4 couples au 4ème tour!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site