684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
PeytonJennjo  (24.11.2007 à 15:10)

Peyton, pour moi c'est l'adolescente la plus mystérieuse de la série mais aussi la plus intéressante. Elle est un peu renfermé sur elle même mais elle est bien. Elle est bonne dessinatrice, et ça va avec son style, qui est assez rock et assez punk.

Elle connais plein de musique, elle dessine ses émotions et elle a vécu plein d'épreuves; et tout ça fait que Peyton est comme elle est, et que beaucoup de personne l'aime.

PeytonBollywood  (25.11.2007 à 12:20)

Je suis dacord avec vous!!!
Ou est donc la jeune fille qui  n'hésitais pas à se battre contre une vipère pour défendre sa meilleure amie! La Peyton un peu froide d'extérieure avec ses réparties super bien tournés. Saison 1 et 2 elle triomphe, (un peu la saison 3 quand elle ne mache pas ses mots avec haley)...Mais milieu saison 3 et jusque la saison 4 on voit un Peyton trop vulnérable, mise à nue, un peu une victime quand même nan ?
Je trouve sa aussi super cucu la praline que le méchant Derek pleure comme une larvette quand les 2 meilleures amies viennent lui parler de son passé!!! Enfin comment Derek a pu en arriver là...Je trouve pas sa cohérent!!!

Peytonfandeserie  (26.11.2007 à 11:50)
Dans la saison 1 et 2,j'adorais Peyton,je l'a trouvé mysterieuse,timide...
Dans la saison 3 aussi,j'adorais ca coifure !
Puis dans la saison 4,elle est devenu vulnérable,faible....
Donc elle a changé !

peytonstephe  (26.11.2007 à 12:56)
pour moi, dès le début de la série, Peyton est vulnérable même si elle le cachait sous son agressivité, mais on le voit, dans l'épisode 105, à l'anniv de la mort de sa mère, Pey a toujours été vulnérable- pour moi - mais pas faible, elle a toujours essayé de s'en sortir, plus fragile que faible^^
Peytonelektra  (26.11.2007 à 19:17)
Comme l'a dit Stephe, Peyton n'est pas faible. Au contraire, elle a toujours encaissé les coups durs en essayant de garder la tête haut mais il arrive un temps où tenter de sauvegarder sa dignité devient presque impossible. La vie lui laisse des blessures profondes, qui l'affaiblissent petit à petit. Seulement, elle a toujours au fond d'elle cette envie de lutter, de ne pas se laisser abattre comme dans les deux premières saisons. Malheureusement cette volonté n'est en effet pas très présente dans la saison 4, elle est même presque inexistante... Et c'est ce qui manque, finalement.

peystephe  (26.11.2007 à 20:03)
je pense que si Peyton a moins cette carapace autour d'elle lors de la saison 4, c'est qu'elle a Lucas. Je m'explique, dans la saison 1, même si il y a son amitié avec Brooke, elle se pose une forteresse autour d'elle car - je le vois comme ça - elle n'est confiante avec personne alors elle ne se barricade, elle se confie rarement à Brooke, ne parlons pas de Nathan... elle ne laisse voir sa vulnérabilité qu'à Lucas dans la saison 1... et encore. Dans la saison 2, plus proche de Brooke, elle laisse un peu voir sa vulnérabilité à Brooke (je sais plus quel épisode, quand elle vient chez Brooke croyant qu'elle n'est plus avec Felix et en fait si... bref beau moment), et même si elle est plus accessible, plus joyeuse, dans les moments de coups durs, elle reste seule ... elle ne le partage pas car Brooke a Félix, Lucas... euh Anna ? et Jake, la responsabilité de sa fille et si on y réfléchit bien, même si j'adore jeyton et que Pey a été amoureuse je pense, elle ne lui a jamais vraiment montré cette "vulnérabilité". Saison 3, Pey, plus vulnérable que jamais - saison où je l'ai découvert et adoré! - est quand même seule : Brooke et Lucas sont ensembles et même si elle les fréquente beaucoup, elle ne se confie pas - enfin je trouve - et elle n'a toujours personne à part Ellie - à qui cette fois, elle le montre - puis arrivons saison 4, plus de Brooke, Lucas est tout à elle et toujours présent dès qu'elle se casse un ongle, et là elle s'appuie beaucoup sur lui - normal aussi avec le dingue qui a failli la violer!! - et donc montre cette vulnérabilité et casse cette forteresse par amour pour lui ^^

enfin ce n'est que ma vision des choses !
vulnérable?serenity  (27.11.2007 à 10:41)
Je voulais juste signaler quelque chose en plus par rapport à ton post Stephe. Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il manque juste la fois où Peyton a cassé la tronche au faux Dereck, Yann (désolé pour l'écriture des prénoms, je sais pas comment ils s'écrivent). Je crois que c'est important de retenir ce moment car justement Peyton qui est fragile d'habitude a su faire face à sa peur et donc à su montrer une force qui est était cachée en elle. Et ainsi la Peyton vulnérable, c'est transformée en Wonderwoman.^^
Peytonjennifer  (27.11.2007 à 11:33)
Etre vulnérable n'est pa un defaut en soi, surtout qu'au moment ou Peyton se montre la plus vulnérable elle montre qu'il faut pas lui marcher dessus, elle sait se defendre quand il le faut moi je la trouve pas aussi faible que ça elle l'est pas moment comme tout le monde mais à partir de la saison 4 c'est une vrai guerriére
Peytonelektra  (27.11.2007 à 20:37)
Une vraie guerrière qui se réfugie sans cesse derière Lucas ? Je suis désolée, mais dans la saison 4, Peyton ne montre plus le courage des saisons précédentes. Peut-être qu'elle se fortifie vers la fin mais tout au long des épisodes, elle apparaît plus en détresse que jamais. Et le seul qui arrive à lui sortir la tête de l'eau, c'est Lucas. J'aime son personnage, malgré tout, mais je pense vraiment que dans la 4ème saison elle n'a en rien l'âme d'une battante prête à s'en sortir contre vents et marées. Ce serait même plutôt le contraire.

Parenthèse : J'ai lu ton analyse Stephe, et je n'avais pas vraiment regardé Peyton sous cet angle-là. Je pense que tu as raison, elle ne s'est vraiment ouverte et dévoilée qu'à Lucas finalement.

peystephe  (27.11.2007 à 20:50)
comme quoi on voit les personnages de différentes façons ^^

mais je suis aussi ok avec toi electra (dsl pour l'ortho), dans la saison 4, à part le coup de poing mémorable et la bagarre du 416, peyton, l'âme d'une guerrière ? je suis pas d'accord ! c'est plutot le sursaut du combattant qui n'a pas le choix ! je veux dire, elle a été combative car c'était soit ça, soit se faire tuer voir pire... mais je trouve pas qu'elle a l'âme d'une guerrière non plus vu qu'elle se "cache" derrière Lucas puis Brooke en fin de saison (après leur réconcilation), donc combattive ? oui, "âme de guerrière" non

après, je n'ai jamais dit qu'être vulnérable, au contraire, ca a un côté touchant, bien sur il faut des limites et ne pas devenir trop faible... elle n'est pas faible non plus ... quoiqu'un peu parfois, mais c'est normal d'y être parfois!!

bref, Peyton, pas une guerrière, mais pas une faible non plus ^^
S0h0o  (27.11.2007 à 21:09)
Peyton pas combative ? Moi je trouve pas ...
Elle réagit juste differemment des autres saisons ...
Dans les saisons 1 à 3, elle essaye de faire face en gardant à peu près le sourire (c'est une expression peu appropriée ^^) en ne montrant pas trop ce qu'elle ressent, et en restant ce que les gens attendent d'elle "La fille qui souffre mais qui survit".
Dans la saison 4, après l'épisode Derek, elle s'applatit. Elle devient hyper trouillarde et tout, mais qui ne le deviendrait pas ... et puis finalement elle reste combative en apprenant à se défendre au lieu de continuer à avoir peur. Elle reste comabtive en avouant à Lucas ce qu'elle ressent, même si elle n'est pas sur que ce soit réciproque. Elle reste combative en continuant de se battre pour retrouver Brooke, même si celle-ci l'envoit balader (le seul moment où je la trouve faible, c'est quand elle abandonne Brooke en disant "Tu es morte pour moi") et puis enfin, elle reste combative en cherchant toujours à construire ses rêves (la maison de disque I mean ^^) même si elle a plein d'autres problèmes en tête.

Voilààà mon avis à moi :) Les "elle reste combative" répétés font très pompeux mais désolé j'ai la flemme de tout reécrire ^^
Chacuns ses goutsjennifer  (28.11.2007 à 09:29)
Ceux qui l'aime la vois combattive et forte
Ceux qui l'aime pas la vois peureuse
Ainsi va les gouts
Moi,...serenity  (28.11.2007 à 10:38)
Je la vois pas peureuse mais plutôt pessimiste, blasée et amorphe. Parfois on aurait envie de la seccouer...enfin, c'est mon cas. Je suis d'accord avec l'analyse de Stephe et Sohoo qui rejoint la mienne.
Peytonelektra  (28.11.2007 à 17:51)
Jennifer, ce que tu dis est faux, puisque Peyton est mon personnage préféré ! Seulement, je la trouve beaucoup plus pessimiste dans son attitude que dans les saisons précédentes. Elle reste combattive, certes, mais elle a du mal à mettre en pratique ce qu'elle meurt d'envie de faire. C'est uniquement ça que je trouve domage.
Peytonbruca  (28.11.2007 à 18:47)
J'aime le style de peyton mais je suis d'accord avec serenity parfois on a vraiment envis de lui dire REAGI!!! et  de bougée pour moi peyton n'est pas assez forte en elle ,mais avec tous ce qu'elle a vécue c'est assez compréhensible.
Peyton une artistejennifer  (29.11.2007 à 18:33)
Oui mais je crois que Peyton resume certaines adolescence sui veulent des choses et qui ont peur tous simplement
Jennifer.serenity  (30.11.2007 à 12:17)
C'est pas français, ce que tu dis, merci d'écrire clairement, avec moins de fautes et plus developper.

Ton message précédent sera supprimé.

PeytonPaceyJoers  (04.12.2007 à 12:18)

Certes, c'est une artiste et elle a tout ce qui caractérise un artiste : le spleen.
Elle a ce côté triste et "torturé" que possède tous les artistes qu'il soit dessinateur, musicien, écrivain ...

J'adore ce personnage pour toutes les facettes qu'elle possède (ses dessins, ses podcast, la musique qu'elle écoute...) mais je la trouve également blasée par le monde qui l'entoure. A certains moments, j'ai l'impression qu'elle n'a plus confiance en elle et en ceux qui l'entoure.

C'est vrai que d'avoir perdu ses deux mères et l'absence de son père ne doit pas aider à avoir une adolescence "normale".

Mais tout ceci fait que c'est Peyt' et qu'elle a l'air si triste...

Malgré tout ça, il lui arrive d'avoir de magnifiques moments que se soit avec Brooke, Haley ou encore avec Lucas, Nathan et Jake.

Peyton souriant, c'est vraiment quelque chose de génial car son visage s'illumine et on voit qu'elle est heureuse. ça fait du bien! 

Vulnérable ? Non !MlleMora  (04.12.2007 à 20:28)
JJe suis en train de revoir la saison 2, et bien, j'adore Peyton ! Elle est loin d'être vulnérable ! C'est une battante, elle envoie paitre ceux qui l'embetent comme Chris par exemple ! Ils auraient formé un beau couple au final ! Elle a une de ces réparties ! Dans la saison 1, souvenez-vous comme elle cassait Lucas ! Elle ne se laisse pas abattre. Les seuls moments où elle semble vulnérable, c'est quand elle pense à sa mère, ou qu'elle en parle, ce qui est normal. Mais le reste du temps, elle se montre combative, elle ne veut pas se laisser aller. Il y a une scène superbe où elle confie à un pretre qu'elle a pris de la coke et qu'elle regrette car elle voudrait que sa mère soit fiere d'elle. Par la suite, elle fera tout pour que sa mère soit fière d'elle.
Dans la saison 3, elle est combative également pour se remettre de la mort de sa seconde mère (pour moi c'était une grosse erreur scénaristique cette histoire, mais bon...), elle se relève de cette épreuve, retrouve le sourire. Et ce qui l'aide, plus que ses amis, je pense que c'est parce qu'elle a bien compris qu'on est toujours seul dans la vie, quoiqu'il arrive, il faut faire face seul à ses problèmes (dans la saison 4, elle sera seule pour éteindre la lumière et dormir après l'agression de Psycho dereck).

People always live, c'est assez déprimant, dépressif, tout ce que vous voulez, mais c'est aussi ce qui fait la force de Peyton. Malheureusement la saison 4 est un peu en contradiction avec son personnage, car elle passe son temps à s'appuyer sur les autres (son frère et Lucas, puis Brooke) ce qui ne lui ressemble pas... Mais bon... tout le monde peut changer !
Petit aparté...justme  (04.12.2007 à 20:37)

...mais Sere', tu m'as fait mourir de rire dans le topic pétition avec ton, je cite :

"...ben oui plus aucune agression, plus aucune petite violence, donc Peyton n'aurait plus de vie."

Il fallait absolument que je le place, je te promet, je suis mdr! C'est tellement vrai!! Le reste aussi concernant Lucas et la petite maison dans la prairie, mais je le reporte dans le bon topic parce que vraiment, je suis en train de rigoler comme une imbécile devant mon ecran.

Je sais bien , c'est pas forcemment hyper fun comme truc mais je suis pliée de rire quand même^^.

peyton fandeserie  (04.12.2007 à 21:29)
J'adore sa coiffure dans la saison 3 !

Re petit appartéPaceyJoers  (05.12.2007 à 10:12)
Justme moi aussi j'ai bien rigolé car même si j'apprécie Peyton aux premiers abords et sur l'ensemble de la série on a l'impression que c'est sur elle que s'acharne la vie (je dis aux premiers abords car les autres aussi on leur lots de malheurs)

Alors je te rejoins dans ton "délire"! lol
PaceyJ^^justme  (05.12.2007 à 13:46)

Oui oui, j'en profite pour rectifier le tir au cas ou...je suis partie dans un délire solo, que tu as suivis : my pleasure..., mais ce n'est pas pour dénigrer Peyton hein! 

Juste que c'est tellment vrai, avec tout ce qu'il lui arrive à chaque fois ;-)


Ah oui et mention spéciale, enfin remémoration d'un petit passage que j'ai revu il y a quelques jours :

Saison 3, Peyton qui jete les cendres de sa mere avec la réplique "say hi my mom, mom", tout simplement magnifique.
Petit hors sujetserenity  (06.12.2007 à 21:49)
C'était le but, de faire rire, contente que ça est plu.^^Enfin c'était surtout plus fort que moi.^^

Je tiens à m'excuser pour tous les fans de Peyton qui aurait été choqué, offensé...C'est bon, là j'ai mis une bonne dose de diplomatie, non?^^
Sere...sydbristow  (08.12.2007 à 12:00)

Tu m'as offensée, vraiment, vraiment... Sa vie ne serait selon toi qu'une succession de tragédie plus ou moins vraisemblable?
C'est comment dire, tellement vrai, ça résume en quelque mots la plupart des intrigues qui la concernent, et c'est aussi tellement dommage.
D'autant que Mark a fait de son personnage quelqu'un d'assez mystérieux, d'énigmatique, tout un univers, puis la noyée dans d'inombrables drames, tentative de viol, mortS, etc, le cliché de l'artiste plus encore que torturée, j'ai envie de dire maudite, le destin blabla.
 Lucas étant son héros, Brooke sa béquille.

Ce qu'on a eu de mieux avec elle, s'appelle Jack et Ellie, deux personnages vraiment vraiment poignants, qui me manquent beaucoup beaucoup.^^

Peyton, le top du top, le nec le plus ultra, la panacée...Peyton, je t'aime.

Peyton/Hilary BurtonMlleMora  (09.12.2007 à 20:11)
Pauvre Peyton noyée dans ses drames !
Hilary Burton avoue elle-même qu'elle aimerait bien que Peyton devienne une peste et arrête de pleurer tout le temps...
Peut-être pas devenir une peste, mais pleurer moins souvent, ça serait bien !
Justmeserenity  (10.12.2007 à 14:01)
Encore une fois, (décidement!) tu résumes ma pensée. Moi je comprends qu'elle pleure avec tout ce qui lui arrive. Peyton est un personnage qui avec l'histoire qu'elle pourrait être dans des films du genre the ring (vous êtes sur qu'elle a pas regarder la cassette?), the grudge (êtes vous sur que la maison n'est pas hanté).

J'espère que dans la saison 5, on prendra pas d'autre déboire pour Peyton car sinon elle va finir à l'asile.
Peyton / Zubsydbristow  (26.01.2008 à 11:17)
Je vais reprendre le débat à propos de Peyton ici, même si je l'ai déjà plus au moins développé dans le Triangle.

La thèse étant : les intrigues de Peyton sont mal gérées, et je suis tout à fait d'accord.

Outre le fait qu'elle passe pour la victime par excellence de la Série, on l'a très peu vu exister par elle-même.
La Saison 5 aurait pu être une for-mi-da-ble occasion pour qu'enfin elle évolue dans un univers qu'elle s'est complètement appropriée, et non, là encore, Mark la fait revenir à TH, parce que la demoiselle est en manque de tout, qu'elle n'a rien construit, que ses amis, et Lucas en tête de fil lui manquent.

On est quand même bien loin de l'époque où elle dessinait pour dénoncer, où elle se battait un minimum SANS les encouragements de Lucas pour aller trouver des groupes, où elle défendait les idées qui lui tenait à coeur (Merci la Saison 2 et l'impulsion d'Ellie), où elle relevait un peu la tête.

Pour le reste elle a toujours été engloutie dans des drames, partagées entre sa meilleure amie et Lucas, etc.

La voir revenir à Tree Hill pour lui, je trouve ça un peu pittoyable, et la voir faire une crise de jalousie parce que Lindsay lui offre une plante-je-ne-sais-quoi, je trouve ça encore plus pathétique que la pâte à cookie, c'est dire...

Son personnage n'est pas bien géré.

Loooooooooove !
Qu'elle se révèle enfinPSlyly  (26.01.2008 à 16:05)
C'est vrai qu'à l'origine, son personnage a tout pour une évolution intéressante: elle dessine, est incollable en musique, a beaucoup plus de recul que les autres sur son univers, a l'idée du tric, fait un album caritatif, sauve Jake des griffes de son ex psychotique... Bref, on sentait une certaine profondeur qui ne demandait qu'à être développée.
Hélas, hélas, elle finit par ne plus être capable de rien sans l'action d'une tierce personne. J'attendais beaucoup de cette saison relativement à son personnage, mais encore une fois, la pauvre semble stagner en eaux trouble...

J'espère que la suite me fera mentir et que notre amie Peyton Sawyer s'envolera enfin vers quelque chose de mieux.
Peyton S!zubera  (26.01.2008 à 17:35)
Une faible? Une fille qui se plaint toujours? Une fille qui se repose toujours sur les autres en particulier lucas?
Je ne suis pas d'accord.
Il est normal que peyton soit une fille assez malheureuse avec tout ce qu'elle a vécu (la mort d'une mère, l'absence d'un père, la mort d'une autre mère, l'attaque d'un psycho,) le bonheur a du mal à s'ouvrir à elle et pourtant elle essaye d'être forte, de ne pas trop pleurer, de vivre sa vie comme elle l'entend.
Dans la saison 1, elle est la fille rebelle, elle chercher sa voie, elle fait des erreurs certes mais qui n'en fait pas. Elle est indépendante, elle affiche ses gouts sans pudeur, elle se fiche de ce que les autres pensent.
Dans la saison 2, elle défend les homos, elle vit une histoire passionante avec jake.
Dans la saison 3, c'est peut être la saison où elle est la plus faible, parce que elle retrouve sa vraie mère et qu'elle subit un gros choc. Mais bon elle y fait comme même face et elle construit un album avec sa mère sans lucas sans brooke. Quand Ellie meurt en effet elle se repose sur ses amis, mais je pense que c'est largement compréhensible.
Dans la saison 4, même follement amoureuse de lucas elle fait tout pr que brooke reveuille de lui. Ensuite il y a l'histoire de psycho derek, et forcément lucas vient l'aider, mais bon c'est normal il va pas la laisser crever. Ensuite elle ne laisse pas faire face à brooke. Elle se montre forte, elle lui met un coup de poing, elle lui dit qu'elle est sortie de sa vie. Puis fin saison 4, elle se réconcilie avec sa meilleure amie. Puis aussi elle vit enfin son histoire d'amour avec lucas.
Saison 5, elle n'a pas tout raté je ne suis pas d'accord. Elle n'a que 22 ans, alors elle a le temps d'avoir son propre label, tout le monde ne peut à l'image de brooke avoir déjà une carrière magnifique à 22 ans.
Peyton ose quitter sa boite à Hollyood et prend le risque de se lancer tt seule. Elle s'en sort bien puisque Mia chante plutot pas mal dans son genre lol.
Dans la saison 5 pour ce qui est de lucas, même si c'est clair qu'elle revient pr lui en principal choix, elle n'a rien tenté c'est lui qui se montre girouette une fois de plus!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !