677 fans | Vote

Dan Scott

Daniel Robert Scott est le père de Nathan mais aussi celui de Lucas. Il est marié à Deborah "Deb" et a un frère, Keith.

Il a toujours rêvé être joueur de basket professionnel mais une blessure au genoux pendant ses études à l'université a remis tout en question.

- Interprété par Paul Johansson -

 

Ses duos

Dan & Deb Dan & Nathan Dan & Karen Dan & Whitney
Dan & Keith Dan & Lucas Dan & Rachel  
Ecrit par reda123 

Son évolution

Saison 1

Dan est un mordu de basket et fait tout pour que son fils soit le meilleur si bien que Nathan est devenu aussi exécrable que son père. Il refuse que son autre fils, Lucas, intègre l'équipe de basket de Tree Hill. Pourtant, il n'y arrivera pas et devra vivre avec. Il ne peut pas se passer de basket le temps d'une soirée, surtout si Nathan joue. Quand Lucas aura un accident, il sera obligé de le reconnaître comme son fils. Il rachètera le garage de son frère quand celui-ci devra le mettre en vente. Il supportera mal le divorce et fera chanter son fils en le menaçant de révéler des secrets que Deb garde au fond d'elle. Quand Nathan prendra son indépendance, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le récupérer en vain. A la fin de la saison, il surprend sa femme avec son frère et fait un arrêt cardiaque.

 

Saison 2

Dan voudra revivre avec Deb mais celle-ci l'en empêchera. Pour se venger de son frère, il paiera une femme, Julia, pour le séduire et lui briser le cœur. Manque de chance, Julia tombera amoureuse de Keith. Il n'acceptera pas le mariage de son fils et fera tout pour le faire divorcer. Dan fera chanter Lucas pour qu'il vienne vivre chez lui. Nathan le prendra mal mais les deux frères s'expliqueront. Dan détourne de l'argent mais quand Lucas le découvrira, il inventera un mensonge qui l'innocentera. Lors de l'accident de Nathan, il arrivera enfin à le faire divorcer et à le faire revenir chez lui. Quand son fils voudra intégrer les Higth Flyers, Dan le culpabilisera en lui disant que c'est à cause de son départ que Deb a commencé à se droguer. Lors du dernier épisode, quelqu'un le droguera et le fera brûler dans sa concession.

 

Saison 3

Dan échappe de peu à la mort. Il participera alors à la campagne électorale pour devenir maire de Tree Hill. Il deviendra Maire de Tree Hill. Dan cherche à savoir qui a tenté à sa vie lors de l’incendie. Persuadé que c'est Keith son frère, lors de la prise d'otage dans le lycée, Dan tuera son frère. Mais lors du mariage de Haley et Nathan, Deb lui avouera que c'est elle qui a voulu le tuer .Dans les derniers épisodes de la dernière saison, il apprendra que Deb et Nathan ont signé pour lui interdire de s'approcher d'eux. Il fera tout pour regagner la confiance de Nathan et parviendra à convaincre Haley qui l'invitera à son mariage.

 

Saison 4

Dan va croire avoir des hallucinations mais en réalité, quelqu'un a vu ce qu'il a fait... Pendant ce temps, il va se rapprocher de Karen car il va se rendre compte qu'il a toujours aimé Karen en réalité... Il va aider Karen dans sa grossesse et tente de se rapprocher de Lucas, mais quand ce dernier découvre la vérité sur lui, la relation va se dégrader. Lucas va tenter de le tuer, Dan va prendre conscience de tout le mal qu'il a causé... Il va se dénoncer et lorsque Karen va lui rendre visite il va tenter de mettre fin à ses jours mais ne va pas réussir et se retrouve seul... Dan en larmes, c'est possible et c'est dans la saison 4 !!

 

Saison 5

Dan purge ses années de prison et finit par être relâché. Il fait tout ce qu'il peut pour renouer les liens avec ses fils et sa famille en général. Seulement Nathan, Haley et Lucas ne sont pas prêt à lui pardonner depuis qu'il a tué Keith. C'est lui qui sauve Jamie de Carrie mais les garçons Lucas et Nathan ne le croit pas. Jamie quant à lui veut que son grand père entre dans sa vie, chose que ses parents n'acceptent pas. Pourtant Dan apprend à tout le monde qu'il est malade et qu'il n'a que 6 mois à vivre, mais cela ne change pas grand chose. Il est deuxième sur la liste des dons de cœur, il apprend que le premier sur la liste est décédé ce qui le laisse donc en première place. En sortant de l'hôpital, il se fait renversé...

 

Saison 6

Dan est enlevé par Carrie, la nounou folle. Elle va le torturer dans le but de kidnapper Jamie. Alors que Haley et Deb lui vienne en aide, Dan tire sur Carrie pour sauver son ex-femme et sa belle-fille. Ensuite Dan entretien une relation avec son petit-fils Jamie. Il fait face également à sa maladie et attend une greffe de cœur, durant l'ensemble de la saison, Dan essaye de se racheter auprès de ses proches sans grande réussite. Alors qu'il doit être greffé, un chien mange le cœur qui devait lui servir... Dans le dernier épisode, il se rend chez Lucas et Peyton pour voir sa petite fille... Il tombe sur Peyton et cette dernière lui laissera prendre dans ses bras leur petite-fille.

 

Saison 7

Dan est maintenant présentateur d'un show TV qu'il a créé avec sa femme, Rachel. Il ment sur son état de santé pour faire de l'audience. Il prétend ne pas avoir eu de greffe du cœur et que malgré les dires des médecins il vit toujours! On apprend cependant que Dan a reçu le cœur d'un jeune garçon et que la greffe a eu lieu au Mexique. Il a avoué en direct à la télé qu'il avait tué son frère Keith et profite de la naïveté de certains pour faire croire à un nouveau départ et à un désir de rédemption.

Lorsque Nathan connait des problèmes de couple à cause de Renée, Dan l'appelle mais son fils le repousse. Dan invite alors Renée sur le plateau de son émission et lui fait avouer la vérité : elle n'a pas couché avec Nathan! Lors d'une émission, Dan fait un malaise cardiaque après avoir vu un garçon debout dans le public et perdant du sang. Il apprend alors que Rachel a payé la famille du donneur pour qu'il puisse avoir ce cœur. Il décide donc de prendre des vacances et de retourner à Tree Hill.

Retourné à Tree Hill, il fait une émission avec Rachel dans le couloir ou il a tué son frère ainée Keith Scott. Cependant, en plein émission, il annonce qu'il abandonne tout, et qu'il s'en va de Tree Hill à jamais. Rachel demande où est Dan, on lui dit qu'il lui a laissé des papiers de divorces. Elle proteste et dit que c'est lui qui payera, on lui dit qu'il n'as même plus d'argent. A la gare, il est rejoint par Nathan, Haley et Jamie. Dan veut le pardon de Jamie. Celui-ci le lui accorde.

 

Saison 8

Dan revient dans cette saison mais en tant que guest start. Il occupe un petit restaurant. Quinn lui rend visite pour l'aider dans son problème avec Katie Ryan. Celle-ci lui demande des conseils pour le meurtre qu'elle veut commettre. Il la persuade de ne pas la tuer.

A la fin de la saison, Nathan rend visite à son père en lui donnant une balle de baseball appartenant à Jamie, et une photo de Lydia.

 

Saison 9

Dan est de retour en tant que régulier lors de cette saison. Il vient chez Haley lui demandant de l'héberger, celle-ci refuse en premiers temps mais finit par accepter. Alors que Dan tenait Lydia dans ses bras, Nathan arrive et l'aperçoit choqué. Nathan finit par voyager en Europe en disant à Dan : " Quand je reviendrais, je veux pas te voir là ". Pendant ce temps, une amitié se créait entre Dan et Haley, alors qu'il l'aidait dans le Karen's Café... Une femme reproche à Haley d'engager des meurtriers dans son café, celle-ci prend sa défense. Dan entend Quinn dire à Haley qu'elle a vu Clay acheter de la drogue. Dan va chez le dealeur en le menaçant, puis va répéter le scénario avec Clay en le noyant dans la mère pour qu'il finisse par avoué qu'il est malade.

Nathan devait rentrer d'Europe, mais il n'est jamais revenu, son téléphone ne marchait plus, il était kidnappé... Haley suspecte aussitôt Dan et le vire de chez elle en appelant la police. Dan est relâché ensuite, il commence une enquête dans le local de Julian, en le louant. Aidé par Julian, ils font tout pour retrouver Nathan. Julian donne une vidéo que Nathan a envoyée à Jamie, ou il y avait un signe d'une bande dans un mur derrière Nathan. Dan demande des informations sur ce signe chez un ami en prison, il lui donne toutes les informations et les noms dans il a besoin : Zoran, Dimitri... En échange il tabasse un ennemi de son ami. Le nom de Dimitri lui tape à l'œil puisqu'il avait entendu le dealer de Clay parlé au téléphone avec un certain Dimitri. Haley, désespéré, demande de l'aide à Dan pour retrouver son mari. Ensemble, ils vont capturer le dealer pour lui demander des informations sur ou se trouve Nathan. Haley fera la prostitué et attirera le dealer vers Dan qui le frappera jusqu'à trouver l'info !

Dan étudie l'entrepôt où est gardé Nathan, avec l'aide de Julian et Chris Keller. Il leurs fournis les armes nécessaires. S'apprêtant à sauver Nathan, Julian commence par casser la serrure du grillage pendant les 30 secondes ou personne ne garde la porte. A son retour dans la voiture, Dan l'empêche d'entrer sous prétexte qu'il a une famille. Julian ne fait plus partie du sauvetage. Dan demande à Chris de créer une diversion, celui-ci tue le garde en fonçant sur lui avec la voiture, et s'échappant ensuite. Dan entra dans l'entrepôt en tuant tout le monde, il prit Nathan et le remplaça par le dealeur mourant.

Dimitri, le chef du gang, arrive en tuant le dealeur, il s'aperçoit en suite que ce n'était pas Nathan. Dan et son fils essayait de s'échapper, mais Nathan marchait difficilement... En faisant tomber son arme, Nathan attire l'attention de Dimitri qui arrive une arme à la main, il tire mais Dan s'interpose et reçoit la balle au dos, il finit par dire un " Je suis désolé fiston " avant de s'écrouler. Alors que Dimitri parlait, lors d'un moment d'inattention, Nathan prit un flingue caché dans sa poche arrière, et tua Dimitri. Arrive, en suite, le policier infiltré qui voulut tuer Nathan, mais il finit par être sauvé par Julian qui l'attaque de derrière. Nathan et Julian emmènent Dan dans l'hôpital. Le docteur s'occupant du père dit à Nathan qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais que Dan devra mourir dans la journée.

Dans ses derniers moments, Haley accorde le pardon à Dan en le laissant porté Lydia, Jamie finit par verser des larmes en se rendant compte que son grand père va mourir. Deborah pardonna à Dan tout le monde qu'il lui a fait. Une conversation a lieu entre Dan et Nathan, celui-ci l'appelle "Papa". Dan explique pourquoi il a tué Keith, sa jalousie, alors qu'il s'imaginait être au Rivercourt avec son fils. Nathan pardonne à Dan. Il fait une partie de basket sans compter les points avec ce dernier. Dan Scott finit par mourir...

On peut voir Dan parler à son frère Keith, qui lui pardonne à son tour. Dan et Keith Scott s'en vont tous les deux dans l'autre monde...

Ecrit par reda123

Ecrit par stella 

Photos de Dan

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir battu la série The...

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir passé les 3 premiers...

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2022 avec...

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam
Depuis début Janvier 2022, Sophia Bush est au casting principal de la série américaine Good Sam en...

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 7

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 7
Afin de dynamiser le quartier, nous allons partir à la redécouverte de la série à travers chaque...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Aujourd'hui à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Aujourd'hui à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Aujourd'hui à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !