684 fans | Vote

Sophia Bush : Interview Ocean Drive

Traduction de l'interview de Sophia bush pour le magazine Ocean Drive

Quand as-tu commencé à jouer et pourquoi ?
Depuis tout petite je voulais être chirurgienne en cardiologie pédiatrique. Mais mon lycée avait des options obligatoires d'arts dont le passage sur scène. Donc j'ai commencé dans ce monde comme ça, j'en suis tombée amoureuse et je n'en suis jamais ressortie.
On va dire que j'ai trouvé ma passion par accident.

Te rappelles-tu de ton premier rôle ?
Non, mais je me rappelles avoir essayé plusieurs boulot dans le monde du théatre en plus d'être actrice. Je suis une fille très obsessionnelle avec l'organisation des choses et un jour j'ai fait un essai en tant qu'assistante. C'était une superbe expérience mais trop prenant. Mais ça m'a donné un grand respect pour les gens qui font ça pour vivre. C'est pourquoi je suis sympa avec mes assistans maintenant. J'ai appris à prendre soin de mes assistants au lycée.

Comment tes parents ont réagi quand tu leur as annoncé que tu voulais être actrice ?
Tu sais, mes parents ont toujours été derrière moi. Je suis fille unique, odnc on est très proches. Il n'y a que nous trois. Ils sont des parents exceptionnels mais aussi de très bons amis. Mon père, Charles William Bush, a réussi à transformer son hobby, la photographie, en uen carrière. Donc quand ils ont vu à quel point j'aimais jouer, ils été à 100% derrière moi.

On dirait que tu as une belle vie à Pasadena (Californie) ?
oui, c'est vrai. J'ai eu de la chance. Ma famille est formidable. Et c'est marrant, parce que la plupart de mes plus proches amis viennent de familles nombreuses. C'est comme si j'avais pleins de frères ou soeurs, même si au final, je devais les quitter pour rentrer chez moi. J'ai eu la chance d'avoir les deux côtés : fille unique et parents dévoués et amis presque une famille.

Qu'as-tu étudié à l'université ?
Je suis allée à l'USC (Université de Californie) dans la section théâtre. Mais en me consacrant exclusivement au théâtre, je me suis rendue compte que je passais à côté de beaucoup de choses en culture générale. Donc, j'ai décidé d'aller en section journalisme, avec un UV en “relations publiques”. C'était génial. J'ai passé tout mon temps dans les média, l'histoire et la littérature. Et c'est grâce à ça et quelques autres cours que j'ai pu testé les relations publiques et le monde de la pub. Le marketing est essentiel dans le monde du divertissement. Donc quand je m'assoie avec mon attaché de presse et qu'on discute de quel magazine je dois une interview et qu'elle me donne les catégories de gens que ça touche etc... je sais de quoi elle parle.

T'as un toux grave. Es-tu malade en ce moment ?
Je me remet d'une pneumonie en fait.

Vraiment ?
Et oui.

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Disons que le temps change très vite en Caroline du Nord et il a fait très froid très rapidement. Et j'avais déjà un début de bronchite, et c'est devenu vraiment très moche en moins d'une semaine. Et quand on m'a diagnostiqué, c'était une pneumonie. D'ailleurs j'ai fait les photos du magazine malade.

Ca doit être une première : notre couverture a une pneumonie. J'espère qu'ils n'ont pas essayé de prendre des photos sur la plage ?
Non, tout a été fait en studio, mais j'entendais tout le monde chuchotter “pourquoi elle ne dit rien? elle est en colère?“. Ils ne réalisaient pas que je faisais tout simplement mon possible pour rester éveiller!
Bref, j'ai pris pas mal d'antibiotiques et de cachets pour ma respiration et tout. Mais c'est marrant, beaucoup de gens pensent que dans l'univers du divertissement, tout y est glamour et paresse. Les gens ne réalisent pas qu'on ne peut pas prendre de congés maladie. Sauf si tu dois aller à l'hôpital, tu dois être en forme. Si tu ne viens pas sur un tournage, tu fous en l'air la paie de 200 personnes et les frais de locations et tout. C'est une grosse et entremêlée machine et si une morceau manque, tout tombe. DOnc tu dois te motiver et faire ton boulot même si c'est la pneumonie ! Ca m'intéresse de voir les gens de mon âge qui trvaille dans la même chose que moi, dont les tabloïds et autres journaux font leurs couvertures sur leurs retards ou absences au travail. Ca m'a toujours étonnée une chose pareille, parce que ça demande une très forte personnalité, un ego surdimensionné pour oser tout foutre en l'air comme ça. Imagine, j'arrive 2 heures en retard sur un tournage. Ca veut dire que les personnes de l'équipe qui ont femmes et enfants ne dineront pas avec eux, ne passeront pas de temps ensemble. C'est tout simplement mal et j'aimerais que les gens pensent un peu plus à ça...

C'est très responsable pour quelqu'un de si jeune... Je me demande où tu as appris ça.
Ca vient de mes parents, qui ont un sens ethique très prononcé. Biensûr, tout le monde fait des erreurs, et on a tous été jeunes et cons. Mais les gens ont besoin du sens respect, surtout dans ce métier, parce que des centaines d'autres sont prêts à prendre ta place. Peut-être que certains devraient penser à ça. Personnellement, je préfère avoir une bonne réputation plutôt que d'être dans la presse à scandale, bourrée en publique, sortir à pas d'heure etc...

Le public t'a connue grâce à ton rôle de Brooke dans One Tree Hill La série en est à sa 4ème saison. Qu'as-tu appris en tant qu'actrice de cette expérience et que t'as apporté ce rôle ?
C'est très différent que de jouer un film. En jouant ce rôle durant 4 saisons maintenant, j'ai eu tout le loisir de développer le personnage. Ce n'est pas comme jouer dans un film, tu as quelques semaines pour t'imprégner et jouer un rôle et ensuite, c'est fini. Avec la série, tu as le temps de construire le rôle. d'apprendre de ton personnage et de penser vraiment comme lui. Biensûr, Brooke fait pleins de choses que je n'aurais jalmais fait. Et sa façon de vivre, je ne pourrai jamais. Mais quand les scénaristes ont appris a me connaitre, ils ont donné à Brooke mon sens de la loyauté. Je ferais tout pour mes amis et famille. Ma meilleure amie est tout simplement la soeur que je n'ai jamais eu.

Stanislavski a dit que chaque personnage a des secrets que personne ne connait à part l'acteur qui le joue. Ca te correspond ?
Biensûr. Tout le monde a ses secrets, ou peur, et pas seulement les personnages, mais les personnes aussi. Et c'est ce que j'essaie d'utiliser au maximum quand je suis dans un personnage. Parce que ces secrets et peurs sont la vraie motiviation.

As-tu une technique particulière pour créer un personnage ?
Pas vraiment. C'est assez difficile à expliquer. C'est très privé. J'essaie toujours de trouver une nouvelle manière d'entrer dans un nouveau rôle. Biensûr, j'en discute beaucoup avec le réalisateur. Le plus important, c'est qu'une fois commencé j'essaie toujours d'améliorer et d'aller plus loin. Je me couche en me demandant ce que j'aurais pu faire de mieux, ce que j'aurais pu améliorer, ce qui n'a pas marché et comment le modifier. c'est à tel point, que plus tôt dans l'année, un des producteurs vient sur le plateau et me dit “c'est bon, on a ce qu'il faut, plus besoin de tourner plus.“. Alors je le regarde et lui dit “Tu veux dire c'est assez bon pour nous ou c'est parfait ?” et il se mit à rire et me répond “Toi tu es une perfectionniste“. Et c'est vrai, je le suis. A la seconde où tu es satisfait, c'est à ce moment-là que ça commence à se déterriorer.

Feras-tu une autre saison de One Tree Hill ?
Qui sait ? Ce n'est pas ma décision de tout façon. Mais j'essaie toujours de m'ouvrir et de grandir, et c'est pourquoi je cherche aussi de nouveaux rôles.

Pour finir quelques questions : d'abord, quelle est la qualité que tu préfères chez les autres ?
La loyauté et l'honnêté sont le plus important pour moi. Quand c'est une priorité pour toi, les choses que dit doivent être intelligente et pleine de sens, et la façon dont tu traites les autres et pensent aux autres doivent être bonne. Je ne suis pas une personne calculatrice et je n'ai pas l'habitude d'être entourée de telles personnes. Oui, j'aime être entourée de personnes honnêtes et loyales.

Qu'est-ce que tu déplores le plus en toi ?
Je m'inquiètes un peu trop. Je vais faire un blauge et ensuite, je vais me poser un peu trop de questions à savoir si j'ai blessé quelqu'un , même quand ils rient. Je culpabilisent facilement...

A quel personnage historique t'identifies-tu le plus ?
Wouah, ça, c'est difficile. Je ne peux pas dire que je m'identifie à lui, mais j'ai une photo magnifique de Gandhi et sa famille, prise par Margaret Bourke-White, que je garde auprès de moi où que je sois. Je la regarde tous les jours pour me rappeler de toutes ces choses qu'il a faites et la façon dont il les a réalisées. Tout ce qu'il a fait prend racine dans le bien et l'honneté, dans le bon côté de l'humanité. J'apprécie énormément ça. Ca ressemble aussi aux discours de Bobby Kennedy dans les années 60 et j'ai l'impression que les gens s'y intéresse un peu plus de nos jours. Ils réalisent que le monde est devenu un endroit très égoïste et il est temps de penser aux autres...

Ecrit par BROOKE63 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !