684 fans | Vote

Podcasts de Peyton : Présentation



Le père de Peyton lui a dit qu'il fallait qu'elle se confie, c'est chose faite!
Découvrait les confidences de Peyton dans ses podcasts au fil des saisons:
Visitez également le site officiel de ses podcasts

Ecrit par Luinel 

Les Podcasts de Peyton



Podcast 1:

Ok, alors je suis en train d’écouter une chanson de Nada Surf qui s’appelle “Always Love”, et il y a cette phrase : “faire de sa vie une montagne n’est qu’un choix”.
Bien si c’est vrai alors j’ai fait de la mienne mon mont Everest.
Il y a eu beaucoup de choses qui se sont produites, et je les ai laissées venir à moi ;
Alors ça m’amène ici.

Je supprimerai sûrement ça après.

Ok, mon père m’a dit que je devrais parler à quelqu’un, alors je vous parle à vous, vous tous.
Où est-ce que je commence ?
Je pense que jusqu’à récemment, je pensais que ma mère était ma mère et mon père était mon père. Avez-vous déjà eu quelque chose qui était juste, ok, vous saviez que c’était vrai. Quelque chose qui ne vous questionnait jamais, c’était juste comme ça. Et puis tout d’un coup… ça devient un mensonge.

Ok, désolée, je sais que ça doit probablement rien vous dire, alors peut-être que je devrais reprendre depuis le début.

Quand j’avais 8 ans, ma mère a grillé un feu rouge, et la mère de quelqu’un d’autre lui est rentrée dedans, elle est allée à l’hôpital mais elle est morte… ma mère, pas la mère de quelqu’un d’autre. Puis il n’y a pas très longtemps, elle est revenue. Je veux dire, pas en tant que zombie ou un vampire, c’était une maman toute neuve : Ellie, plutôt bad trip, non ? Je veux dire… comment est-ce que tu réagis à un truc comme ça ? Comment est-ce qu’elle pensait que j’allait prendre sa venue et qu’elle me dise que c’est ma mère perdue depuis… Elle pensait que j’allais lui sauter dans les bras ?

Peu importe, ça a empiré aujourd’hui, je suis rentrée dans ma chambre pour y trouver Ellie, Je veux dire, qu’est-ce que mon père pensait, ma chambre quoi !
Ma chambre, le seul endroit au monde où je me sens en sécurité. Je ne peux même pas vous dire à quel point j’étais en colère quand j’ai vu Ellie tenir mes dessins comme si c’était les siens !

Peu importe, j’ai dit des choses et puis j’ai commencé à pleurer comme une fille, et je me suis barrée. Et maintenant je me demande pourquoi suis-je sortie ?
C’est ma chambre, c’était à eux de sortir.
Et est-ce que je vous ai dit que ma nouvelle maman avait un cancer du sein ?
Vous n’aviez pas vu ça venir, hein ? Enfin moi non plus, mais voilà c’est là. Elle est dans ma vie, dans ma chambre, je suis en colère et je viens d’apprendre qu’elle a le cancer. A quoi ça sert de se présenter si tu viens avec une date limite de consommation ? “Eh bravo pour ta nouvelle et étrange maman, mais attention tu va devoir faire vite, parce que mmmh elle est en train de mourir.”
Désolée, désolée, je sais ça a l’air horrible, je ne souhaite ça à personne, mais ça ne change pas le fait que ça a été dur à prendre tout ça, et la suite ? Tu vois, au pire je l’éjecte de ma vie et je ne serai jamais rien sur elle, au mieux je serai la première fille de Tree Hill avec deux mères mortes.

Ok, et voilà une autre chanson de Nada Surf, vous les connaissez n’est ce pas ? Sinon mettez-vous à les écouter, parce que ça en vaut vraiment le coup, c’est vraiment de la bonne musique à découvrir.
j’adore ça, quand tu découvres un nouveau groupe et que tu les aimes, et tu réalises que tu es connectée à eux. Ok, t’es le plus cool de tes potes, tu l’as entendu en premier, mais le truc avec ce genre de groupe, ils ont cette entière discographie dans laquelle tu peux chanter toute la journée.
Et Nada Surf a été un groupe comme ça pour moi, et leur nouvel album “The weight is a gift”. Je l’ai chanté pendant des semaines dans ma voiture, j’adore cette chanson “Always Love”, ou comme mon amie Brooke l’appelle “Always Nobe”. Brooke comprend les paroles de travers tout le temps, alors dès que j’ai fini de me foutre d’elle, je lui demande ce qu’une chanson qui s’appellerait comme ça pourrait bien avoir comme histoire, et elle m’a répondu un truc du genre, une chanson avec quelqu’un qui a un bras en moins.

Et voilà Brooke est une de ces personnes, qui je pense ne prête pas attention aux paroles.
Tu vois, j’ai cette idée qu’il y a deux genres de personnes : les paroles-personnes et les musique-personnes. Les premiers essaient d’être à fond dans le sens et l’interprétation, ceux qui comprennent tout le CD en 5 minutes. Puis y a les musique-personnes, comme Brooke, qui ne s’occupent pas des paroles, du moment qu’il y a un bon rythme pour danser dessus. Je sais pas, des fois j’aimerais bien être comme ça aussi, mais comme je ne le suis pas, laissez-moi dire un truc : des fois les choses vous trouvent quand vous en avez besoin… Je crois en ça, et pour moi c’est une parole de chanson. J’ai une superbe vie, mais je vis une période difficile, et en plus qu’est-ce qui se passe, à part le truc d’Ellie et la perte de Jake et de sa fille Jenny, un nouvel album de Nada Surf, “The weight is a gift”. Un titre qu’on pourrait traduire par “toute peine amène à du bon”. Et cet album me rappelle que tout ira bien…

Ca ne me tue pas, et ça ne le fera pas, alors ça me rendra plus forte. Alors écoute, je ne sais rien de toi et de ton monde, arf, je connais à peine le mien, mais si tu te balades avec quelque chose que personne ne semble comprendre ou ne puisse t’aider avec, et bien souvient toi simplement que “The weight is a gift”…


Podcast 2 :

Salut tout le monde, c’est Peyton.
Je suis allée à une soirée costumée ce week-end et sur quoi je suis tombée ? du Disco ! Oui oui vous m’avez bien entendue, vêtements en polyester, chansons des Bee Gees, une boule à facettes qui tourne… le disco !
Alors allez-vous en, vous tous les petits sournois, partez, je l’ai dit et j’attends.
Ok, vous êtes avec moi maitenant ? Ok, parlons du disco. Ok, c’est pas très cool, hein ? De la musique artificielle, voilà le truc, le disco n’a pas été inventé pour être cool. Ca a été inventé juste pour être libérant, croyez-moi j’ai vérifié, je veux dire… quel meilleur symbole d’une harmonie sociale qu’un cow-boy, un flic, un soldat de la Navy, un biker et un ouvrier en construction, tous dansant ensemble ? Bien sûr après les gens ont commencé à faire du profit par-dessus tout ça, et c’est devenu… de la merde. Avez-vous déjà vu le film de disco avec les Village People et le mec qui a gagné un décathlon olympique ? Des très jolis garçons dans ce film, au passage. Je ne suis pas de ces filles qui s’embrasent sur le disco, mon amie Brooke me dit toujours que ma musique la rend triste, que c’est triste, ça démoralise, ses mots exacts lors d’une soirée à la plage qu’on a récemment organisée : “S’il te plait, joue quelque chose qui ne me donne pas envie de me tirer une balle et de mourir”. Bon c’est vrai, je passais “Bela Lugosi’s Dead” des Bauhaus à ce moment, donc elle n’avait pas tort, mais le truc c’est que je ne pense pas que ma musique soit triste, c’est juste moi. Ca me réconforte, et ça me dit que c’est normal de se sentir mal, apeurée et seule, et que je ne suis pas seule, et c’est être en vie…

C’est comme un jour de pluie, tu vois les jours de pluie rendent la plupart des gens tristes. Ok, t’es coincé à l’intérieur, il fait tout gris, pas de promenade ensoleillée dans le parc mais, je dois dire que moi j’aime bien un jour de pluie, c’est une excuse pour rester à l’intérieur et boire un chocolat chaud, traîner dans ma chambre, ou lire un livre, ou bien avoir un jour à être seule. Et puis je ne veux pas faire de promenade dans le parc de toute façon. Je ne sais pas ce que ça dit sur moi, juste parce que je trouve du réconfort, du silence et de la tristesse, dans ça, je ne pense pas que ça fasse de moi une personne morose, je suis juste bien comme ça.
Je ne sais pas, ça se trouve je dis n’importe quoi, mais je connais plein d’autres personnes qui aiment ce coté sombre, tu sais comme, Dark Vador, ou Tred Raisener, ou encore plein d’autres personnages marrants. Et peut être aussi Lucas, c’est un de mes amis.

On a eu une petite aventure… ok, quelque chose dont je ne suis pas très fière, passons.
Lucas est comme beaucoup de mecs du lycée, il essaye d’être confiant et bien dans sa peau, à l’intérieur il essaye juste de l’atténuer et de trouver sa place, comme nous tous. Vous ne pensez pas pour autant que c’est quelqu’un de triste, juste qu’il se cherche. Mais une fois, dans ma voiture, il y avait la chanson “Joey” des Concrete Blond qui est passée, et c’est une chanson vraiment triste, mais Lucas et moi on l’a chantée le plus fort que l’on a pu, comme si c’était le truc le plus joyeux qu’on avait jamais entendu. Vous voyez, c’était plutôt cool, un mec qui chante sans se prendre la tête à avoir l’air cool. Il s’est juste donné à la musique et on a fait le tour du disco là, non ? Se donner à fond dans la musique qui vous fait mal. Parce que je vous promets, on était heureux à 100% à ce moment.

Alors des fois je me demande qui je serais sans mon rock énervant et mes sombres dessins. Je ne sais pas qui je serais si je laissais tout ça de côté, serais-je encore moi ? Ou bien une meilleure moi ? Serais-je Brooke ? [Rires] Je ne sais pas ! Des fois je me demande si je pourrais tout laisser tomber, vous voyez, ma tristesse et ma colère. Juste tout rendre, comme quand tu rends un livre quand tu l’as fini, je me suis battu si longtemps ce serait embarrassant si tout d’un coup je m’arrêtais. Je serais embarrassée que l’on me voit heureuse, alors je pense au disco et au gens qui aiment ça, et je me dit qu’ils sont vraiment forts ces gens, et ils sont heureux, au moins dans leur musique, sur la piste de danse et se laisser aller au son d’une bonne harmonie des basses.

Alors je ne sais pas, peut être que j’essayerais un jour, me donner à la musique ou peut-être me trouver en elle. Vous devriez essayer, vous savez, la prochaine fois que vous avez une mauvaise journée, vous trouvez une bonne chanson, peut importe ce que c’est, disco, hip hop, punk, n’importe, mettre votre chaîne à fond, et danser ! Et s’il le faut, continuer de danser jusqu’à vous perdre dans la musique, et vous retrouver…

Podcast 3 :

Salut, mmh comme vous le savez, j’ai rencontré ma mère biologique récemment, et je ne l’ai pas appréciée en fait, je l’ai envoyée promener et maintenant elle est partie, et le truc vraiment nul c’est… vous savez, quand on juge un livre par sa couverture, c’est vrai, des fois tu dois lire la totalité et alors peut-être connaîtras-tu toute l’histoire. Peut-être j’avais tort, non en fait, on enlève le “peut-être”… j’avais tort !
C’est bizarre comme c’est dur de le dire à haute voix, mais, si tu fais un truc de travers, tu devrais le dire et en assumer les conséquences, non ? Alors je pense que ce que j’essaye de dire c’est que je suis assise ici avec plein de remords, et je les mérite, je les ressens, il y a une phrase qui est : “Savez-vous ce que c’est de ne pas savoir un seul truc de soi, et que ce soit de votre faute ?” Je me vois à travers ces mots aujourd’hui…

J’ai flippé, et j’ai renvoyé Ellie, cette femme qui avait décidé de prendre mes 17 ans comme le moment où elle arriverait dans ma vie… Et je ne suis pas cool avec les gens aux premier abord, même si j’aurais dû l’être avec elle… Maintenant je ne sais pas du tout qui elle est, et j’aimerais qu’elle soit là pour que je puisse retirer tout ce que j’ai dit. Ce n’est pas aussi simple que ça, je n’étais pas la personne que je devrais être, et maintenant je ne peux rien y faire.

Je suis assise là tenant son bracelet de survie, c’est… sur ce bracelet vous avez le nombre d’années durant lesquelles vous avez été en rémission, Ellie en a trois, mais qui sait si elle en aura encore ? Et vous savez le mauvais point ? j’étais tellement sûre que je faisais le bon choix quand je lui ai dit de sortir de ma vie… c’était si bon, oh mon dieu, ça semblait si juste, je prenais le contrôle, soin de moi, mais j’ai sauté aux conclusions trop vite pour m’empêcher d’être déçue, l’instinct de survie je crois. Ellie, elle est une survivante parce qu’elle se bat contre le cancer, mais moi je me battais contre quoi ? Moi-même je pense… Je ne veux plus faire ça, je vais laisser venir plus de monde maintenant, et le podcast est un bon début.

C’est comme si vous en saviez plus sur moi, et peut-être que je commencerai à en connaître aussi un peu plus sur moi, enfin c’est le but. Voilà le truc que j’ai remarqué, il y a les gens qui laissent sortir, et les gens qui gardent tout en eux. Mon amie Brooke par exemple, elle laisse tout sortir, moi pas tant que ça, je veux dire, oui je peux parler de choses et d’autres, mais seulement à des étrangers sur le net. Sauf si bien sûr par un hasard incertain mes amis écoutent, Brooke, Lucas, Jake.

Je ne pense pas qu’ils écoutent, à moins qu’ils n’aient tapé mon nom dans Google, un moment où ils s’ennuyaient, y a que vous. Le truc c’est que je ne veux pas être comme Brooke, vous savez plus décontractée, mais ce serait bien si une fois je pouvais baisser ma garde… une fois de temps en temps. Imaginez, je rencontre quelqu’un, disons un vendeur, c’est comme si je le regardais d’un mauvais oeil, du genre, mais qu’est-ce qu’il me veut, comment est-ce qu’il va m’arnaquer ?
Je sais c’est pathétique, et je perd peut-être beaucoup dans l’affaire à cause de ça, en fait je sais que oui, à cause de toutes ces pensées négatives, parce que je me prépare tellement à une réalité si dure, que je me l’imagine comme déjà là, je m’en créé une encore plus sombre…
C’est peut-être ma ligne de vie, mais ça doit s’arrêter pour qu’enfin je m’ouvre aux autres.

Le premier truc est de reconnaître qu’on a un problème, non ? Alors, voilà mon nom est Peyton et je suis une sceptique, mais j’essaie de ne plus l’être. Et Ellie si tu m’écoutes, je suis désolée. Et Jake, Lucas, Brooke si vous écoutez, je pense déménager en Alaska.


Podcast 4: (épisode 2 saison 4)

Salut vous tous, ici Peyton.
Si vous avez écouté mes podcasts, alors vous en savez beaucoup sur moi.
Mais savez-vous que j'ai un frère? Oui, ben moi non plus.
Il s'appelle Derek, même père, mère différente. C'est un peu le mode de vie à Tree Hill, je suppose.
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de l'appeler aujourd'hui, mais il m'a raccroché au nez, ce qui n'est pas gave. Je comprends parfaitement l'incapacité de laisser entrer les gens parce que c'est exactement ce que j'ai fait avec Ellie au début.
Mais vous savez quoi? Ca me mène à croire que Derek et moi avons probablement quelque chose en commun.
Enfin bon...Derek, de St Flora en Caroline du Nord, peut-être que tu y repenseras, d'accord?
Peut-être que tu écouteras mes podcasts ou tu peux aller sur ma page MySpace, tu vois?
Il y a tout ce que tu pourrais vouloir savoir sur moi, sauf peut-être ceci: j'aimerais vraiment te parler un jour de ce que tu veux. Et j'espère que tu as une belle vie.

Ecrit par Luinel 
Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !