VOTE | 660 fans

#406 : Quelqu’un sur qui compter


  
Les problèmes d'argent de Nahan et Haley oblige Nathan a se rapprocher de Dan. Malgrè sa maladie de coeur, Lucas décide de rejoindre les Ravens. Se sentant seule et isolée, Peyton trouve du réconfort auprès de personnes peu fréquentables tandis que Brooke découvre que son nouveau petit ami, Nick ( Reynaldo Valentin) n'est pas du tout ce qu'il semble être. Mouth reçoit une proposition inattendue et une vieille conaissance de Dan, Daunte (Rick Fox "Oz"), semble soudain s'intéresser de près à Nathan.

Popularité


3.67 - 6 votes

Titre VO
Where Did You Sleep Last Night?

Titre VF
Quelqu’un sur qui compter

Première diffusion
08.11.2006

Première diffusion en France
15.09.2007

Plus de détails

Réalisation: Paul Johansson

Scénario: William H.Brown

Tout commence par une citation de Lucas : "La Vie Vient à Nous Des Profondeurs De L’Obscurité…". Ensuite, Lucas appelle Peyton devant chez elle, elle lui lance les clés par la fenêtre. La voix off de Lucas cite la suite de la première : "Et parfois, on lutte pour trouver le courage d’y faire face". Lucas monte à sa chambre et y découvre que Peyton a totalement repeint sa chambre en blanc et que cette dernière a installé plein de verrou sur la porte de sa chambre ! ! Lucas apprend que Peyton n’a pas dormit depuis 48 heures à cause de Derek qui court toujours et découvre aussi que Peyton est en train de faire une dépression dû au traumatisme Derek !  



Photo HypnoSeries


Pendant ce temps, Haley et Nathan parlent de leurs problèmes d’argent, Haley est inquiète, elle demande à Nathan de parler à sa mère ou son père pour pouvoir pour qu’ils les aident mais Nathan refuse de demander de l’aide à ses parents ! ! Il lui promet que tout va s’arranger, il donne à Haley un casque pour la moto puisque pour le moment ils n’ont qu’une moto mais la fourrière vient d’embarquer la moto de Nathan.


Au lycée, Brooke rejoint Rachel pour la remercier de ce qu’elle a fait pour elle, elle en profite pour lui montrer le cadeau de Nick. Brooke lui dit qu’elle lui est redevable et rentre en cours d’anglais. Tout à coup Brooke s’aperçoit que son nouveau prof d’anglais est tout simplement Nick et ce dernier découvre que Peyton n’est pas celle qui croyait. Brooke simule et dit qu’elle va à l’infirmerie ! !



Photo HypnoSeries


[Générique]


Aux toilettes des filles, Brooke est furieuse contre Rachel, elle lui met tout sur le dos, mais Rachel lui rappelle que ce n’est pas elle qui a largué son copain pour se faire baiser par son prof d’anglais. Brooke lui demande ce qu’elle va faire, que la situation est très embarrassante ! ! Rachel lui propose d’aller parler à Nick à la fin des cours et Brooke accepte ! Elle souhaite vérifier que la voie est libre pour sortir mais Rachel aperçoit Peyton et Lucas et lui dit qu’elle devrait attendre une seconde  !



Du côté Lucas, Peyton, Lucas essaie de rendre le sourire à Peyton qui est habillé d’une manière triste, persécuté et Peyton lui répond que tout le monde est au courant de ce qui c’est passé . Lucas tente de la rassurer mais n’y arrive pas ! Lucas lui demande si elle a appelé on père mais cette dernière lui répond que non puisque ça ne servirait à rien. Lucas lui répond qu’il pourrait la protéger mais Peyton lui dit qu’elle peut se débrouiller toute seule et Lucas lui dit qu’il le sait mais que par moment on peut avoir peur. Peyton lui demande de quoi il a peur et on apprend que Lucas reprend le basket ! ! Elle lui demande pourquoi il joue si il a peur et Lucas lui répond que c’est parce que c’est ce qu’il est et qu’il faut qu’elle soit elle et que si elle n’est pas ce qu’elle est, c’est qu’il aura gagné et Peyton lui répond qu’alors il a gagné.



Gigi fait savoir à Micro qu’elle va lui demander de sortir avec lui, alors que Micro lui, parlait de basket puisque les Ravens sont en phase finale, il fallait améliorer leurs commentaires. Il est très surprit par ce que lui a dit Gigi.



Nathan est à l’arrêt de bus et un homme prénommé Daunte Jones arrive dans une voiture noire et parle à Nathan. Il fait un récapitulatif de la carrière de Nathan. Il lui propose de l ‘emmener mais Nathan refuse. Daunte donne un conseil à Nathan, remporter les championnats d’états et aller à Duke.



Dan rend visite à Whitney pour lui parler de Nathan, il souhaite que ce dernier aille à Duke et demande à Whitney de l’encourager à y aller. Mais Whitney lui rappelle qu’il a fait l’erreur avec Dan de le convaincre d’aller à l’Université et qu’il ne fera pas la même erreur avec Nathan. Dan en profite pour lui demander ce qu’il sait sur l’inscription du mur dans le bureau de Dan, Whitney lui répond en lui citant la bible et lui dit que c’est bizarre que cette inscription se trouve là ! Dan lui répond que c’est sûrement une farce, mais Whitney lui répond que tous le monde doit faire face à ses pêchés et qu’ils passent tous un jour face au jugement.



Brooke reste en face de la salle pour aller voir Nick, et Rachel lui explique ce qu’il va se passer par son expérience et Brooke se jette à l’eau. La discussion entre Brooke et Nick ne se passe pas comme l’avait prédit, elle se passe beaucoup mieux pour Brooke. Nick souhaite continuer sa relation mais une relation secrète jusqu’à la fin du lycée pour Brooke si ils ne le disent à personne, on voit les deux s’embrasser passionnément.



Au gymnase, Lucas s’entraîne et Skills débarque avec deux amis et rigole avec Lucas. Ce dernier leur annonce le déroulement de son retour au sein de l’équipe des Ravens. Skills lui redonne son maillot à Lucas mais ce dernier refuse et lui dit de le garder. Skills propose de faire un deux conte deux en onze points tout ça sous les yeux de Whitney qui sourit.



Photo HypnoSeries


Micro observe Gigi et Rachel qui sont en train de parler et Brooke lui demande ce qu’il fait et Micro lui explique la situation, Brooke lui dit qu’elle n’est pas très doué dans les relations amoureuses en ce moment.


Brooke rejoint Rachel et ment sur la discussion qu’elle a eu avec Nick et ne lui révèle pas sa relation.



Au Karen’s Café, Haley est au téléphone avec sa banque et découvre que la limite de découvert du compte à Haley et Nathan est dépassé. Karen lui demande si tout va bien et Haley lui fait part de son inquiétude, Karen la rassure et lui propose de travailler plus pour gagner plus d’argent. Elle lui rappelle que elle, elle a des amis, une famille et qu’elle a surtout Nathan, et que tout va bien se passer.



Lucas rend visite à Peyton pour prendre de ses nouvelles. Peyton lui demande si elle qui fait fuir les personnes qu’elle aime ou si elle se fait des idées. Lucas lui dit qu’elle peut venir à tout moment et que lui l est là mais qu’il faudra qu’un jour elle soit toute seule et Peyton lui répond qu’elle peut y faire face.



Brooke se lève pour rejoindre Nick et Rachel lui demande où elle va, Brooke ment en lui disant qu’elle va faire un footing pour maigrir. Peyton rejoint Lucas chez lui puisque cette dernière n’arrive pas à rester seule. Lucas lui demande si elle est appelé son frère et cette dernière lui répond que oui mais qu’il ne la rappelle pas. Peyton demande à Lucas si elle peut rester et Lucas accepte.



Nathan est au river court quand Daunte arrive avec son ami et la voiture de Nathan. Nathan refuse mais Daunte insiste et Nathan est obligé d’accepter et remercie Daunte pour son geste.



Lucas rend visite au frère de Peyton sur sa base militaire et lui explique la situation de Peyton, Derek n’y prête aucune attention et lui dit qu’il n’a pas le temps. Lucas lui répond qu’il peut se battre pour des étrangers mais même pas sous sa propre chair et son propre sang.



Brooke demande à Haley où est Peyton et lui signale qu’elle est en retard et Haley l’informe qu’elle travaillait au café et lui dit que Peyton n’est pas venu au lycée aujourd’hui. Brooke se plaint que les problèmes de Peyton se répercute sur les pom pom girls. Haley lui répond que certaines personnes ont de vrais problèmes. Brooke demande des nouvelles de Peyton et Haley lui répond que ça ne va pas bien et que ça serait bien que Brooke soit au courant de ça mais Brooke lui dit que ce n’est pas elle qui a commencé et Haley lui rappelle qu’elles étaient meilleures amies et qu’il serait temps de passer à autre choses. Haley informe Brooke que quelqu’un a appelé chez Haley pour que Brooke créait les modèles pour un défilé. Brooke est surprise mais heureuse et remercie Haley, elle demande à cette dernière de ne rien dire à Peyton sur le fait qu’elle ait demandée des nouvelles.



Photo HypnoSeries


Lucas est convoqué par le coach pour récupérer son nouveau maillot avec le numéro 22 qui était le numéro de Keith. Whitney affirme à Lucas que Keith aurait souhaité qu’il porte son maillot et Lucas remercie le coach. Ce dernier lui demande si il prend son traitement et Lucas lui répond que oui. Whitney affirme à Lucas que Karen a eu beaucoup de courage pour venir le voir pour lui demander de le reprendre et lui dit qu’il a 15 minutes par match pour la rendre fière de son fils et toute une vie pour les rendre fiers tous les deux (Karen et Keith).


Photo HypnoSeries


La phase finale commence et Micro informe que les Ravens doivent gagner les 5 prochains matches pour remporter le championnat d’états. Micro commente les matches et parle du trio infernal Skills et les frères Scott qui ne laissent rien passer. Les Ravens mènent de 10 points d’avance dans leur match et Lucas est devenue l’arme secrète des Ravens. Ils gagnent leur premier match.


Haley est débordée au café. Nick et Brooke continuent de se cacher, tandis que les Ravens gagnent leurs second match et Gigi demande à Micro un dîner ou un ciné quand elle lui aura demandé de sortir avec elle. Les Ravens passent en ¼ de finales. Rachel commence à se douter de quelques chose à propos de Nick et Brooke. Les Ravens remportent leur ¼ de finales et se qualifient pour les ½ finales. Les Ravens n’ont jamais été aussi bon que cette saison avec ce trio infernal.



Photo HypnoSeries


Nathan et Haley rentre heureux de cette soirée mais le courant est coupé dans leurs appartement puisque ils n’ont pas payés leur factures. Nathan va parler à son père ais ce dernier refuse d’aider son fils. Haley panique et dit à Karen qu’elle ne pense pas pouvoir garder son bébé à cause des problèmes financiers. Karen la rassure et lui rappelle qu’elle a des amis, une famille et Nathan !


Chez Lucas, Skills se moque de Lucas du fait que Peyton soit chez lui. Derek sonne chez Lucas et parle à Peyton. Derek vient en aide à Peyton et fait connaissance avec Peyton sur sa base militaire. Il veut lui apprendre à ne plus avoir peur, de trouver un moyen de combattre ses peurs.



Nick sert de mannequin à Brooke pour ses créations et lui explique qu’elle n’a pas beaucoup de temps. Nick lui demande qu’elle sera sa récompense et Brooke lui répond que comme il l’aide pour son boulot, elle l’aidera pour son boulot mais Nick lui dit qu’il pensait quelques chose de physique plutôt. Et Brooke lui demande si leur relation n’est que physique et Nick lui répond que NON, mais qu’il ne veut pas la blesser. Brooke pique avec son aiguille et lui demande de changer de réponse. Nick lui propose comme réponse que dans trois mois, elle aura quitté le lycée et qu’ils ne se cacheront plus, que le regard des autres ne sera plus importants.



De retour à la base militaire avec Derek et Peyton sur un terrain de boxe, pour permettre à Peyton d’extérioriser sa peur, elle est réticente mais Derek sait la provoquer pour lui permettre de se libérer.


Micro demande à Brooke une idée pour dire à Gigi qu’il ne veut pas sortir avec elle, Brooke lui sort la même explication que Rachel lui avait donné et Micro décide d’accepter de sortir avec Gigi. Mais cette dernière lui dit qu’elle a besoin de réfléchir et commence à partir et se retourne et dit à Micro qu’elle accepte.



Pour finir l’épisode, Lucas répète la citation du début et Haley exprime sa peur à Nathan mais Nathan la rassure et le courant est de retour dans leurs appartement.. Dan lui reçoit un message sur un chat, le traitant de meurtrier et on sait que la personne qui parle qui envoie ces messages sait ce qu’a fait Dan. Haley remercie Karen pour son aide, elle lui dit qu’elle avait raison, qu’elle a un super avenirs, des amis, un super mari, et que surtout elle a Karen. Au river court Nathan joue au basket , quand Daunte lui rend visite et on apprend que c’est Daunte qui a passé de l’argent à Nathan mais ce dernier lui dit qu’il va le rembourser jusqu’au dernier cent mais Daunte lui dit de prendre son temps. La voix-off reprend la fin de sa citation : "  Est-ce que leur amour pour vous les aidera à vous guider vers la lumière…ou se perdront-ils dans la pénombre ? " Brooke va retrouver Nick qui l’attend en bas de chez Rachel, Brooke croit que Rachel dort mais ce n’est pas le cas, elle regarde à travers la fenêtre et découvre la vérité sur Nick et Brooke. La citation continue : "  Est-ce qu’ils feront de nobles choix ? Ou est-ce que cette personne sera inattendue ? Quelqu’un de nouveau… " Derek ramène Peyton chez elle et s’en va ! Lucas croise Derek en bas de chez Peyton et Derek dit à Lucas qu’il peut laisser tomber pour cette nuit, que ça va aller, mais qu’il n’en n’est pas sûr mais qu’il faut que Lucas arrête de la protéger comme un bébé, Lucas assure à Derek qu’il devrait apprendre à connaître Peyton mais Derek lui dit qu’elle a déjà quelqu’un de spécial dans sa vie, elle a Lucas. Lucas lui demande si il va partir comme ça mais Derek lui répond que Non, mais que Peyton n’a pas besoin de savoir que Derek ou quelqu’un d’autre la protège. Lucas (voix-off) reprend la citation du début pour finir l’épisode. Peyton surmonte sa peur et éteint la lumière de sa chambre pour dormir.

Photo HypnoSeries



Résumés des épisodes précédents.


Lucas voix off : La vie surgit des ténèbres et fonce à notre rencontre.

 Lucas frappe à la porte de Peyton. 
Lucas : Peyton ? Peyton ? 

Elle lui lance les clés, il les prend et ouvre pour monter dans sa chambre. 

Lucas voix off:
Et parfois on parvient à mobiliser asse de courage pour l’affronter. 

Lucas :
T’as failli m’assommer avec tes clés. (Peyton repeint sa chambre en blanc). Waouh. C’est lumineux.
Peyton : Ouais. Le faux Derek court toujours et j’ai pas réussi à dormir depuis 48h alors j’ai voulu peindre en blanc mes idées noires.


Devant l’appart Naley, ils descendent pour aller en cours. 

Haley :
J’en sais rien, va voir ta mère, elle pourrait peut-être nous aider.
Nathan : Tu plaisantes ? En ce moment, c’est plutôt ma mère qui a besoin d’aide.
Haley : Désolée d’en arriver là mais y a plus que ton père.
Nathan : Ecoute Haley, je sais qu’on a des problèmes d’argent mais je te promets que ca ne durera pas, dès que la saison de basket sera terminée, je trouverais un boulot. Par contre, je refuse de lui demander quoi que ce soit.
Haley : Je te comprends mon amour mais on va bientôt avoir un enfant, je crois que j’ai envie que tu me dises que ça ira comme à la conférence de presse de l’autre jour.
Nathan : Ca va aller, tu verras ira. Oh hé, en attendant qu’on se rachète une voiture, j’ai trouvé ça… (Il lui montre un casque) pour t’emmener en moto.
Haley : Tu crois que je vais accepter de mettre cette horreur ?
Nathan : C’est super, ca fait très chic, et puis tu as dit qu’il n’était pas question que tu montes sur la moto sans casque. (Au loin, un camion emmène la moto). Hé ! Hé attendez ! 

Nathan court derrière le camion mais c’est trop tard.


Au lycée, Brooke rejoint Rachel 

Brooke :
Salut !
Rachel : Salut coloc !
Brooke : Oh je l’avoue, t’avais raison, il est génial.
Rachel : Dire que t’en voulais pas au début, mais je me doutais qu’il était bien.
Brooke : Oh il est encore mieux que ça, j’en suis folle de mon mannequin amateur. Et je crois que je lui plais moi aussi. Regarde, elle te plaise ? (En lui montrant des boucles d’oreille).  Cadeau de ce cher Nick.
Rachel : J’ai comme l’impression qu’il va te faire oublier Lucas rapidement.
Brooke : Voyons voir. Le dernier cadeau que Lucas m’ait offert, c’était un cd gravé. Cd gravé, boucles d’oreille ? Boucles d’oreille ! Et tout ça, c’est grâce à toi. 

Elles rentrent dans la classe. 

Prof :
Bonjour, je suis votre nouveau prof de littérature, Mr. Chavez. 
Le prof se retourne et tombe face à face avec Brooke … c’est Nick. 

Brooke :
Nick ?
Nick : Peyton ?
Peyton, croyant qu’on l’appelle, lève la main : Je suis là !
Brooke, horrifiée : Je vais à l’infirmerie, je me sens pas bien.



Générique



 
Dans les toilettes, Brooke sort d’une cabine, Rachel se maquille. 

Brooke : Tout ça c’est de ta faute, Rachel, je l’aurais jamais rencontré sans toi, il faut que tu m’aides.
Rachel : Hé ! Je ne t’ai pas obligé à plaquer ton petit copain pour fricoter avec l’un  des profs du lycée !
Brooke : Oh !
Rachel : Par contre, je suis un peu jalouse.
Brooke : Très drôle, et très constructive avec ça, mais mets-toi à ma place, il va falloir que je supporte ça jusqu’à la fin de l’année ! Je vais mourir de honte.
Rachel : Arrêtes ! Je suis prêt à parier qu’il est encore plus gêné que toi. En même temps c’est pas sur mais il va bien falloir que tu trouves une solution !
Brooke :
Ah oui et comment ? En changeant de visage ? En déménageant ?
Rachel :
Brooke, tu vas le voir à la fin de la journée et tu mets les choses au point avec lui. Tu vas pas sécher son cours toute l’année.
Brooke : Pourquoi pas ? La littérature, ca sert pas à grand chose… y a la télé. D’accord. Rends moi un petit service, va voir s’il est pas dans le couloir je voudrais sortir. 

Rachel va voir et remarque Lucas et Peyton ensemble.

 Rachel : Euh je serais toi, je patienterais deux secondes.


Dans le couloir, Lucas et Peyton habillée avec une casquette. 

Lucas :
Qu’est ce qu’il y a ? T’es poursuivie d’une horde de photographe ou est-ce que tu as honte qu’on t’aperçoive avec moi ?
Peyton : Regarde-les, tout le monde est au courant. Les mauvaises nouvelles vont vite.
Lucas : Qu’est-ce que ça peut te faire ?
Peyton : Dès que je ferme les yeux, je vois Dereck en train de m’espionner et en plus il faut que je supporte les regards curieux de tous les élèves.
Lucas : Si t’appelais ton père ?
Peyton : Non Lucas ! Il rentrerait tout de suite si je l’appelais mais ca servirait absolument à rien, c’est fini tout ça. Je suis persuadée que tous les prisonniers de la ville sont déjà à la recherche du faux Dereck. Qu’est-ce que mon père ferait de plus ?
Lucas : Il te protégerait.
Peyton : Je suis assez grande pour y arriver seule.
Lucas : Oui, je sais mais tout le monde a le droit d’avoir peur.
Peyton : Ah ouais ? Et toi, de quoi tu as peur ?
Lucas : J’ai demandé à Whitey de me reprendre dans l’équipe.
Peyton : C’est une excellente nouvelle.
Lucas : Ouais, mais ma maladie de cœur est toujours là. J’ai peur qu’il m’arrive quelque chose.
Peyton : Dans ce cas, pourquoi tu recommences à jouer ?
Lucas : Parce que c’est ma vie. Quant à vous mademoiselle (il lui enlève sa casquette). Il faut que vous viviez la votre. 

Peyton regarde deux qui la regardent également. 

Fille :
C’est elle ! 

Les filles s’en vont, le regard fuyant. 

Peyton, reprenant sa caquette : Allez, j’y vais.
Lucas : Non, attends Peyton ! Si tu laisses cet incident te changer, ce malade aura gagner.
Peyton : Il est peut-être le plus fort. 

Elle s’en va en remettant sa casquette, laissant Lucas.


Dehors, Micro rejoint Gigi.

 Micro : Gigi !
Gigi : Ah, j’étais en train de penser à toi.
Micro : Moi aussi, je me disais que pendant le championnat, on allait devoir mettre le paquet.
Gigi : J’aimerais t’inviter à sortir.
Micro : Tu viens de me proposer un rencard ? C’est bien ça ?
Gigi : Non, j’ai dit que j’aimerais, un de ces jours. Je voulais te prévenir, c’est tout. 

Gigi laisse un Micro surpris.


Nathan attend le bus quand une voiture noire s’arrête à côté de lui. L’homme ouvre sa vitre. 

Bear :
Ca s’est étonnant. La star de l’équipe locale est obligée de prendre le bus ? C’est le patron, il veut te causer. 

La vitre arrière s’ouvre. 

Daunte :
Tu me connais ? (Nathan fait non de la tête). Moi, je te connais. Nathan Scott. Tu es le meilleur ailier qu’on est eu depuis quinze ans. Tu inscris en moyenne 28 points par match, tes statistiques vont peur aux meilleures équipes, en prime tu es plus précis à trois points que ton père l’était. J’ai bon jusque là ?
Nathan :
Plutôt ouais.
Daunte : Je suis Daunte Jones.
Nathan : Enchanté.
Daunte : Pourquoi tu vas pas à Duke ?
Nathan : Pour l’instant, j’ai rien décidé.
Daunte : Bonne réponse. Moi, c’est le championnat qui m’intéresse. Est-ce qu’on va le gagner ?
Nathan : Je vous parie que oui.
Daunte : Alors je vais miser. (Nathan a l’air surpris). Je te dépose quelque part ?
Nathan :
Non, je vous remercie.
Daunte : Bon, comme tu voudras. Juste un conseil : gagne-nous ce championnat. Gagne le titre et file à Duke. Y a longtemps qu’il n’y a pas eu de champion dans cette ville. Trop longtemps. Soigne bien ton genou. 

Nathan acquiesce de la tête et la voiture démarre, laissant un Nathan surpris.


Au lycée, Dan va voir Whitey dans son bureau. 

Dan :
Si vous n’êtes pas fichu de le coacher, essayez au moins de le conseiller. Il a toujours rêvé d’avoir une bourse pour l’université de Duke.
Whitey : Je me suis trompé avec toi, je en ferais pas la même erreur avec Nathan et maintenant, laisse-moi travailler. Je te rappelle que j’ai un championnat à remporter.
Dan : Qu’est-ce que vous savez du graffiti dans mon bureau ?
Whitey : L’éternel dit : Qu’as-tu fait Caïn ? La voix du sang de ton frère s’élève de la terre jusqu’à moi. L’histoire d’Abel et Caïn. Je connais la Bible, moi. Ce qui est étonnant, c’est de voir ça écrit sur ton mur.
Dan : C’est une mauvaise blague. Quelqu’un a du pensé que j’ai fait du mal à Keith de son vivant.
Whitey : On doit tous expier nos péchés, Danny.
Dan : Où voulez-vous en venir ?
Whitey : Tout le monde devra payer au jour du jugement dernier.
Dan : Continuez à prier Whitey. 

Dan s’en va.


Dans les couloirs, Brooke attend en respirant calmement auprès de Rachel. 

Rachel :
Qu’est-ce que tu fabriques ?
Brooke : Je prie pour qu’il ne me tue pas. Il a l’air en colère d’après toi ?
Rachel : Très ! Mais ça le rend sexy. Je vais lui parler si tu veux.
Brooke : Bonne idée, ciao.
Rachel, la retenant : Reste-là. J’ai une certaine expérience dans ce domaine. Il va dire que tu n’aurais pas du lui mentir, qu’il est trop vieux pour toi, ensuite il va te dire qu’un prof ne peut pas sortir avec une élève. Même s’il te crie dessus, c’est seulement un mauvais moment à passer. Et n’oublie pas, s’il s’énerve vraiment, tu fonds en larmes, ca marche à chaque fois. A tout à l’heure, bonne chance. (Elle pousse Brooke à l’intérieur).
Brooke : Bonjour, je me présente, Brooke Davis, 18 ans, lycéenne à Tree Hill.(Nick se lève et ferme la porte sur Rachel.) Bon, je sais, je suis vraiment désolée. J’aurais du tout de suite donné mon vrai nom et surtout mon vrai âge mais on a passé une super soirée et tu me plaisais tellement que … Il l’embrasse 
Nick : T’aurais pas du mentir.
Brooke : Je sais.
Nick : On peut pas être ensemble.
Brooke : T’as raison Ils s’embrassent 
Nick : Tu m’s dit que tu avais 23 ans.
Brooke : Tu m’as dit que tu étais mannequin…
Nick : Amateur ! Mais je suis aussi ton prof, ce qui fait qu’on peut pas être ensemble.
Brooke : Il n’en est pas question.
Nick : Mais si on décidait quand même de sortir ensemble, il faudrai bien sur que personne en soit au courant. Jamais.
Brooke : Sous aucun prétexte. Si on sortait quand même ensemble ! Ils s’embrassent 
Nick : Si tu dis rien je dis rien.
Brooke : D’accord. Ils s’embrassent


Au gymnase, Lucas s’entraine quand Skills, Junk et Fergie le rejoignent.
 
Skills : Tu viens me rendre visite sur mon terrain ?
Lucas : J’y crois pas, tu fais un match convenable et tu la ramène déjà ?
Skills : D’après les rumeurs, tu vas peut-être jouer le championnat.
Fergie : C’est vrai Lucas ?
Lucas : Ouais, les amis, c’est vrai. Je reprends le collier !
Skills : Génial. On va former un duo d’enfer. Les autres équipes vont souffrir pendant 40 minutes.
Lucas : Sauf que je jouerais que 15 minutes par match à cause de ma maladie de cœur.
Skills, sortant son maillot : Si tu rejoues, je vais peut-être te rendre ton maillot.
Lucas : Garde-le, c’est un maillot de titulaire.
Skills : T’es sur ?
Lucas : Ouais, à 100%.
Skills : Merci. Bon, puisqu’on est là, on se fait un petit match en 21 points, pour rigoler. (Il lance son sac à Fergie). Remarque, tu vas devoir t’habituer à ne jouer qu’un quart d’heure. Alors on va plutôt le jouer qu’en onze points d’accord ?
Lucas :
Ca roule ! 

Ils commencent à jouer, les paniers sont marqués.

Skills :
Pas mal Fergie.
Lucas : Tout était dans la passe ! Whitey les voit jouer et sourit.


 Dehors, Rachel et Gigi discutent, au loin, Micro les regarde quand Brooke le rejoint en remettant ses vêtements en place.

Brooke :
Micro, qu’est ce que tu regardes ?
Micro : Gigi veut sortir avec moi.
Brooke : Elle est pas mal.
Micro : Ouais mais pour moi, c’est juste une copine ! Même si je la connais pas tellement. Mais je veux pas la blesser. Qu’est-ce que je dois faire ?
Brooke : Euh … en ce moment, il ne vaut mieux pas me demander de conseils amoureux. Tu trouveras bien quelque chose tout seul. Sois gentil, c’est le principal.

 Brooke rejoint Rachel.

Rachel :
Alors ?
Brooke : T’avais raison Rachel. La discussion a été chaude.
Rachel : Donc, tout est fini ?
Brooke : Hum. Ouais, tout est fini. 

Rachel soutient Brooke qui a l’air un peu gêné.



Au café.


 Haley : Comment ça à découvert ? Vous êtes surs ? Vous pouvez vérifier ? (Karen s’approche d’elle). Oh, d’accord. Bon merci.
Karen : Ca va Haley ?
Haley : J’ai voulu payer par carte de crédit ce matin mais elle a été refusée. J’ai appelé la banque et apparemment, on est à découvert.
Karen : Et t’en as parlé avec Nathan ?
Haley : Ouais, si on veut mais il dit que tout va finir par s’arranger. Karen… si on a déjà à peine de quoi vivre aujourd’hui, avec le bébé, ce sera pire.
Karen : Je suis passée par là, Haley. Pas de panique. Si tu veux, tu pourras faire plus d’heures pendant quelques temps. Le matin avant les cours ou le soir, on se débrouillera.
Haley : D’accord.
Karen : Et si tu as besoin d’une oreille attentive, tu peux aussi compter sur moi. Je sais ce que c’est d’élever un enfant sans être soi-même adulte.

Haley semble perdue…


 Peyton dessine devant chez elle quand Lucas la rejoint.
Lucas : Un peu sombre comme dessin.Peyton : Je dessine ce que je vois. Heureusement que t’es là, ca me change.Lucas : Ouais, je voulais voir comment tu t’en sortais. Est-ce que ça va ?Peyton : Tu crois que c’est moi ? C’est à cause de moi que tout le monde part un jour ? C’est moi la source de toutes les catastrophes qui m’arrivent ? C’est peut-être mon destin d’être éternellement seule.Lucas : T’y es pour rien et t’es pas seule. Mais il faut que tu arrêtes d’avoir peur.Peyton : Ouais, c’est vrai, t’as raison.Lucas : Bon je te laisse, si tu as besoin de quoi que ce soit… t’as la clé de chez moi. Et tu peux appeler quand tu veux ! Elle l’enlace.

Peyton :
Merci 


Dans la nuit, Brooke se lève en essayant de ne pas réveiller Rachel. 

Rachel : Où tu vas ?
Brooke : J’arrive pas à dormir alors je vais faire un petit jogging.
Rachel : Si tu veux perdre tes bourrelets, t’as intérêt à courir vite ! 

Dehors, Brooke se change et monte dans la voiture de Nick.


Chez Lucas, il se réveille … Peyton est sur son lit. 

Lucas :
Tiens.
Peyton : Salut. Euh, j’ai peur toute seule, je suis désolée. (Elle lui montre les clés, en souriant, il lui prend la main).
Lucas : T’as téléphoné à ton frère ?
Peyton : Ouais, mais il rappelle pas. Il est sur une base de l’armée. Je peux rester là ?
Lucas : Bien sur. Elle se couche à ses côtés.


Le lendemain matin, Nathan joue au basket à River Court quand la même voiture que la veille arrive, suivit de son ancienne voiture. 

Daunte :
Le garagiste est un vieil ami. Il ne savait pas que la femme de notre champion était enceinte. Mais quand il l’a appris, il a bien voulu reprendre la moto contre la voiture.
Nathan : C’est gentil mais je peux pas accepter aucun cadeau. C’est le règlement.
Daunte : Elle est à toi cette voiture. C’est pas comme si je te proposais de l’argent. Considères que c’est un coup de main des anciens élèves du lycée.
Nathan : Je dois dire que c’est original comme alibi.
Daunte : J’essaie seulement de te rendre un petit service, pourquoi tu le prends comme ça ? Bon je la laisse là. (Il lance les clés à Nathan qui les rattrape). Qu’est-ce que je ferais d’un truc pareil, moi ?  Y a rien de mal là-dedans ! On peut s’entraider entre Ravens.
Nathan : Daunte. Merci. 

Daunte s’en va

A la caserne militaire, des soldats paradent.

Nous on sert tous l’oncle Sam.
C’est pour lui qu’on prend les armes.
Gauche, droite, gauche, droite.
Tous les marines à l’attaque.
Gauche, droite. "

Dereck :
Section, repos de marche. A mon commandement, section, halte ! A gauche, gauche ! Strauss, continuez l’exercice.
Strauss : A vos ordres ! 

Dereck s’approche de Lucas qui vient d’arriver en voiture. 

Lucas :
J’ai essayé de t’appeler.
Dereck : Je sais.
Lucas : C’est pour Peyton. Elle va très mal.
Dereck : Rappelle-moi en quoi ça me concerne ?
Lucas : C’est ta sœur !
Dereck : Je l’ai vu qu’une fois et franchement si tu penses que cette soirée m’a donné envie de faire connaissance avec cette partie de ma famille, tu te plantes.
Lucas : Son père est en voyage, elle n’a personne d’autres que toi !
Dereck : Regarde autour de toi ! Nous, on s’entraine pour de vraies situations d’urgence ! Nous, on risque notre vie, tu comprends ! Alors tu m’excuseras mais j’ai d’autres problèmes que les crises d’ados de ta copine !
Lucas : Réagis pas comme ça ! Elle a réellement besoin de toi, il faut que tu m’aides s’il te plait.
Dereck : Lors de ma première mission à l’étranger, j’ai mis un point d’honneur à connaître tous les jeunes de ma section parce qu’eux aussi avaient besoin de monde aide. Malheureusement, en temps de guerre, les soldats, ca meurt. Et là, j’ai compris que c’était une erreur de vouloir connaitre tout les nouveaux car c’est plus facile de voir mourir un anonyme. Désolé que tu sois venu jusqu’ici ! Je peux rien faire pour toi.
Lucas : Alors t’es prêt à aller au bout du monde te battre pour un parfait inconnu mais tu n’as pas assez de cœur pour défendre ta propre famille. 

Lucas s’en va, dégouté.


Au bus, Haley, en retard, rejoint Brooke. 

Haley :
Pardon.
Brooke : Haley, t’as vu l’heure ? Et où est passée Peyton ?
Haley : Je te demande pardon, je travaillais au café et Peyton, vu qu’elle était pas au lycée, je crois pas qu’elle viendra au match.
Brooke : Un petit psychopathe de rien du tout et mademoiselle nous laisse tomber !
Haley : Brooke !  Certaines personnes ont de vrais problèmes, tu permets ?
Brooke :
Oh, ca va ! Est-ce qu’elle tient le coup ?
Haley : En toute franchise, je trouve qu’elle va plutôt mal. Mais tu devrais le savoir. Il me semble que tu étais encore sa meilleure amie il n’y a pas si longtemps. Ca va durer combien de temps cette guéguerre ?
Brooke : T’as qu’à lui demander, c’est pas moi qui est lancé les hostilités !
Haley : Bon bah puisqu’on ne peut parler que de toi, ca me fait penser que quelqu’un t’a laissé un message sur le répondeur pour un défilé de mode ou un truc comme ça.
Brooke : Quoi ? Ils auraient du téléphoner chez moi.
Haley : L’ennui, c’est que maintenant, tu déménages plus souvent qu’une nomade mais j’ai gardé le message.
Brooke : Merci, oh Haley.
Haley : Quoi ?
Brooke : Ne dis pas à Peyton que je t’ai demandé de ces nouvelles.
Haley : D’accord ! 

Rachel pousse Brooke et elles rentrent dans le bus


Dans le lycée, Lucas rejoint Whitey dans son bureau.

 Lucas : Vous vouliez me voir coach ?
Whitey : Entre mon garçon. (Il lui jette un maillot avec le n°22).
Lucas : Ah il était à Keith ce numéro.
Whitey : Je pense qu’il voudrait que tu le portes à ton tour. Tu as pris tes médicaments ?
Lucas : Oui.
Whitey : Parfait. Tu sais, il a fallu que ta mère ait un sacré courage pour entrer dans ce bureau et me demander de te reprendre. Elle t’aime au point de faire passer tes rêves avant ses peurs. Tu auras quinze minutes par rencontre pour remercier ta mère et toute une vie pour que Keith soit fier de toi.



Dans le gymnase.

 Micro : Bienvenue dans les phases finales du championnat.  Si Ravens remporte les cinq prochains matchs, ils seront champions de Caroline. Mais une seule défaite et la saison est finie ! Magnifique panier de Nathan Scott ! Grâce au talent conjugué d’Antown Skills Taylor et des deux frères Scott, Nathan et Lucas, les Ravens semblent invincibles ! Ils mènent de dix points ! Avec Lucas Scott, c’est un véritable missile qui décolle du banc des Ravens. Passe de Nathan à Skills Taylor. Skills nous montre ce que ses années de strip-ball lui ont appris et marque ! 
Skills : Je parie que t’as rien compris en plus ! 
Micro : Score final, Tree Hill 95, Bear Creek, 62. Les Ravens accèdent au tour suivant et Bear Creek est éliminé. 

Au café, Haley travaille d’arrache-pied pour se faire de l’argent.

Au lycée, Nick et Brooke continuent leur liaison.


Lors d’un match.  

Micro :
Les Ravens écrasent tout sur leur passage grâce aux frères Scott, ils sont plus en forme que jamais. Lucas passe à Skills et Skills tente le ailier au panier avec Nathan Scott qui marque.

Dans les tribunes, Bear et Daunte applaudissent. 

Micro :
Tir à trois points de Lucas Scott. Les Ravens ont quinze points d’avance. Et c’est le moment que choisi le coach pour rappeler son numéro 22. Le championnat est fini pour les Kougave de CovCity, facilement vaincus par les Ravens. Gigi ?
Gigi : Ca sera restau ou plutôt film ? Quand on sortira tous les deux ?

Micro : Les Ravens sont en quart de final du championnat de Caroline du Nord !

En classe, Nick aide Brooke, ce qui interpelle Rachel.Chez Lucas, alors qu’il est sur son ordinateur, Peyton dort toujours chez lui.


Lors des quarts de final.
  Micro : Skills remonte le ballon. Il trompe la défense grâce à une passe aveugle à Nathan Scott qui marque ! Les Ravens ont le match bien en main ! Whitey Durham exulte alors que la fin du match va sonner ! Je ne voudrais pas leur mettre la pression mais encore une victoire et les Ravens joueront la finale du championnat.(Dans les gradins, Bear et Daunte ont l’air content.) Tous les supporters sont debout. Mesdames et messieurs, c’est sans doute la meilleure équipe que Tree Hill est jamais eu !

Après le match, Nathan et Haley rentrent chez eux.

 Nathan : Ouais !
Haley : Plus qu’un tout petit match et on joue la finale !
Nathan : Doucement Haley, c’est quand même Vérona, ils sont quand même pas si mauvais.
Haley, en l’enlaçant : D’accord mais avec toi, Lucas et Skills, on est invincible maintenant ! (La lumière s’éteint). J’ai peut être parlé un peu trop vite moi. Y a que nous qui n’avons plus de courant, comment ça se fait ?
Nathan : On avait plus de quoi payé la facture !
Haley : Oh non ! Nathan … Ca me fait de la peine de te demander ça mais il faut que tu ailles voir ton père.


Le lendemain, Nathan va voir son père à la mairie. 

Dan :
J’espère que tu es venu me dire que tu vas à Duke.
Nathan : Je ne suis pas là pour te parler de basket. Papa, on a de gros problèmes d’argent. C’est assez grave et je voudrais que tu m’aides.
Dan : Tu sais Nathan, tu m’as brisé le cœur quand tu m’as renié pour demander ton émancipation. J’aurais fait n’importe quoi pour toi, mais tu as voulu te marier. Tu es un homme maintenant. Je te souhaite de tout mon cœur de réussir. Mais tu dois te débrouiller seul.
Nathan : Tu veux dire que tu ne m’aideras pas ? Pas du tout ?
Dan : Non, ce que je veux dire, c’est que quand j’investis dans une affaire, je le fais parce que je pense que ça va rapporter ! Et pour l’instant, je ne te vois pas comme un investissement intéressant.
Nathan : Mais je suis ton fils.
Dan : Ah oui ? Tu n’es plus émancipé ?
Nathan : Je te remercie papa, t’es génial ! 

Il s’en va


Haley rentre au café, fatiguée et les larmes aux yeux. 

Karen : Haley !
Haley : Je sais pas si je suis capable d’être mère Karen.
Karen : Comment ça ?
Haley : On nous a coupé l’électricité hier soir. Y a que moi qui ramène de l’argent à la maison. Je me suis retrouvée enceinte alors que je suis au lycée. Et Nathan est à deux doigts d’obtenir une bourse d’études sportives sauf que ça ne lui laissera surement pas le temps de bosser à côté donc je ne sais pas du tout comment on va s’en sortir.
Karen : Haley, quand j’avais ton âge et que je me suis retrouvée enceinte de Lucas, je n’avais absolument pas un sou, je n’avais pas d’amis ni la possibilité de faire des études, j’avais pas non plus de familles.
Haley : Karen, tu veux me remonter le moral ou me faire pleurer ?
Karen : Regarde autour de toi. Tu es très entourée, tu as plein d’amis géniaux, tu as ta famille, tu vas faire des études, avoir un bel avenir. Mais avant tout, tu as Nathan. (Haley se met à pleurer). Bien sur que ca ne va pas être facile mais tu dois avoir confiance. Tu dois avoir confiance alors crois-moi, tu vas y arriver. Tu vas y arriver.


Chez Lucas, Skills est sur son lit à feuilleter un magasine en parlant. 

Skills : Si j’ai bien compris, Peyton et toi êtes amis, c’est tout ?
Lucas : Huhu.
Skills, en montrant une culotte : Une amie comme elle, c’est cool !  

Quelqu’un frappe. Lucas va ouvrir, c’est Dereck.
 
Lucas : Ah Dereck, entre ! Skills, c’est le frère de Peyton, Dereck.
Skills : C’est surprenant. T’es peut-être le frère de Peyton mais on a un air de famille.
Dereck : Je suis le caporal Summers.
Skills : Bill Dady Skills.
Dereck : Je suis venue pour te parler de …
Peyton : Lucas ?
Dereck : Peyton ?
Lucas : Nous, on va vous laisser, merci Dereck. (Ils sortent).
 
Peyton : J’ai essayé de te téléphoner.
Dereck : J’étais pas sur d’avoir envie de te voir.
Peyton : C’est vrai que dès le premier coup de fil, tu m’as envoyé sur les roses !
Dereck :
Mais depuis, je t’ai sauvé la vie.
Peyton : C’était moi la victime, ce qui s’est passé, c’était pas de ma faute.
Dereck : Tu vois, ça, c’est ton premier problème, tu te poses en victime.
Peyton : Tais-toi ! Comment tu oses me juger alors que tu me connais même pas ?
Dereck : T’as raison mais ça va changer. Allez viens on va se promener.
Peyton : Donne-moi une bonne raison pour que je dise oui ?
Dereck : Pour l’instant, c’est moi la seule famille que tu es ! Si je peux me permettre une remarque, t’as pas l’air d’être dans une forme olympique. Un de ces jours, il va falloir que tu dormes ! 

Ils sortent et vont à la caserne. 

Peyton :
Je suis étonnée d’avoir un frère comme toi.
Dereck : Qu’est ce que tu veux dire ?
Peyton : Bah, avoue qu’on se ressemble pas tellement. Je t’aurais imaginé plus …
Dereck : Plus blanc ?
Peyton : Non ! T’as rien compris, je t’imaginais pas dans l’armée.
Dereck : Ma mère est afro-américaine et mon engagement dans l’armée m’a sauvé la vie. Quand j’étais un peu plus jeune que toi… mon père, notre père … a quitté ma mère.
Peyton : Oui, je m’en doutais, l’autre malade ne se trompait pas là-dessus. On a eu un père indigne.
Dereck : Ca a été dur ! Ma mère cumulait les boulots et elle n’avait pas le temps de s’occuper de moi alors j’ai commencé à faire des bêtises. Rien de grave mais y a vraiment de pas quoi être fier. Maintenant, je sais que si j’ai fais ça, j’avais peur, c’est tout et dans l’armée, j’ai appris à combattre cette peur. La peur est une maladie Sawyer, elle te détruira si tu ne la soignes pas !
Peyton : C’est normal que j’ai peur, le dernier soi disant frère que j’ai vu a essayé de me tuer.
Dereck : J’ai jamais dit que ca serait facile, tu crois que c’est facile pour moi ? J’ai pas demandé à avoir une petite sœur !
Peyton : Alors pourquoi t’as accepté de m’aider ?
Dereck : Lucas tient à toi, il m’a convaincu. Il m’a convaincu. Quand je te regarde, je vois toute cette peur mais je vois aussi de la force ! Allez viens !


Chez Nick, Brooke coud une robe sur lui. 

Brooke :
Monte-la un peu.
Nick : Rappelle-moi pourquoi je fais ça ?
Brooke : J’ai besoin de robe pour le concours de Tarte.
Nick : De tarte ?
Brooke : La tournée des artistes du renouveau textile, un défilé de mode itinérant pour les jeunes créateurs. Un des concurrents a abandonné alors il a appelé mais j’ai pas de temps à perdre donc tu m’aides.
Nick : Et ça me rapportera quoi ?
Brooke : J’en sais rien, vu que tu me donnes un coup de main, si tu veux je pourrais t’aider aussi. Par exemple, je noterais tes prochaines copies, celle de Peyton surtout.
Nick : J’ai une meilleure idée. Tu pourrais me décompenser en nature.
Brooke : C’est à ca que ca se résume pour toi ? Le sexe ?
Nick : Bien sur que non.
Brooke : Pourtant c’est tout ce qu’on a. C’est vrai, personne ne sait qu’on est ensemble. On passe notre temps à se cacher. Le côté secret et mystérieux a son charme mais on a une aventure, pas une relation.
Nick : Je sais que c’est dur à vivre pour toi. Peut-être que t’as raison. Vaut peut-être mieux arrêté maintenant.
Brooke : T’y arriverais toi ?
Nick : Je veux pas que tu souffres. (Brooke lui pique une aiguille dans la cuisse). Arh !
Brooke : Je te laisse une seconde chance.
Nick : Très bien. Alors écoute, dans trois mois, t’auras terminé le lycée. On n’aura plus à se soucier de ce que pensent les gens, on n’aura plus à se cacher et on pourra vivre notre relation au grand jour.
Brooke : Bravo, cette fois je te donne un A. Au travail ! 


A la caserne, Dereck et Peyton,  au centre d’un bâtiment, un ring. 

Peyton :
Vous êtes bien équipés dis donc.
Dereck : Notre base a une équipe de boxe.
Peyton : Hum. T’as intérêt à te méfier, j’ai un bon crochet du droit.
Dereck : Ah ouais ?
Peyton : Hum, hum. (Ils montent sur le ring et il la laisse passer). Merci.
Dereck : Très bien. Fais voir.
Peyton : Tu rigoles ?
Dereck : Non, non, je suis très sérieux. Frappe-moi.
Peyton : Arrête, c’est idiot.
Dereck : La première chose à faire pour vaincre ses peurs, c’est apprendre à se défendre tout seul. Allez, vas-y, frappe-moi !
Peyton : J’ai pas envie de jouer alors arrête ! (Il la pousse). Dereck ! (Il la repousse). Arrête ! (elle balance son poing mais ne l’atteint pas).
Dereck : C’est tout ce que tu sais faire ? Allez Sawyer, frappe-moi pour de vrai ! (Elle tape dans sa main). Tu tapes comme une fille !
Peyton : Je suis une fille !
Dereck : Ah ouais ? Une fille trouillarde et sans défenses. (Elle le frappe). C’est mieux Sawyer. On dirait que finalement, t’es pas si nul ! Encore ! Lève les poings ! Ouais, alors comme ça t’as peur ? Tu comptes rester une petite fillette qui pleurniche et qui s’enferme chez elle ?
Peyton : Non !
Dereck : Ah non ?
Peyton : La ferme !
Dereck : Imagine-le Peyton, imagine tout ce qui te fait peur et bats-toi ! Peyton a des flash-back de l’attaque de psycho-Dereck. 
Dereck : Bats-toi ! Ouais ! Ouais !! Allez ! 

Alors que Dereck lui crie de continuer, Peyton a des flash-back de la mort d’Ellie, du départ de Jake, de la gifle de Brooke, du coup de feu de Jimmy, de l’annonce de son adoption, du moment où elle a prit de la drogue, de sa bagarre avec Nikki et encore de son agression par psycho-Dereck.
 
Peyton : Tais-toi ! 

Elle s’effondre en pleurant dans ses bras. 

Au lycée, Gigi fait signe à Micro.
 Micro : Salut ! (Brooke passe par là et il l’accoste brusquement). Gigi me court après et je ne sais plus quoi faire.
Brooke : Oh !
Micro : Faut que tu m’aides Brooke.
Brooke : D’accord, comment dire non, première leçon : 1- tu lui dis qu’en ce moment, tu as besoin d’être seul, 2- tu as trop de problème et elle serait malheureuse avec toi, 3- tu connais plein de garçons avec qui elle serait mieux et 4- attention, c’est la meilleure, sortir ensemble pourrait gâcher votre si belle amitié. (Micro voit Rachel au loin). Oh, une dernière chose, si elle n’est pas contente d’être seulement ton amie, dis lui qu’elle est une super amie ! Micro ? T’as écouté ?
Micro : Je vais m’en sortir ! Je connais ce discours par cœur. (Micro rejoint Gigi).
Gigi :
Salut Micro.
Micro : Gigi, je sais que tu veux m’inviter à une soirée mais je préfèrerais que tu ne le fasses pas parce que … c’est moi qui vais t’inviter !
Gigi : Il faut d’abor que je réfléchisse. Je te réponds plus tard. (Elle s’en va mais se retourne :) Ca y est, j’ai réfléchi et je serais ravie de sortir avec toi Micro. 

Micro est content. 

Chez Nathan … 

Lucas vois off :
Quand la vie surgira des ténèbres pour vous foncer dessus, avec qui choisiriez vous de l’affronter ? (Nathan rejoint Haley sur le lit).Une personne en qui vous avez confiance ? 

Haley :
Comment on va faire Nathan ? J’ai peur que … (Les lumières se rallument).
Nathan :
J’ai tout arrangé.
Haley : Je sais que ca n’a pas du être facile d’aller demander de l’argent à ton père mais je te remercie d’avoir fait ça pour moi. (Elle lui pose la main sur son ventre). Merci d’avoir fait ça pour nous. 


Chez Dan, il lit un message instantané :  « Alors monsieur l’assassin, on travaille tard ? » Dan, paniqué, demande qui s’est « Je sais ce que tu as fais » Dan, paniqué, regarde autour de lui.


 Au Karen’s Café, Karen ferme. 

Lucas voix off:
Une personne sage ? 

Haley rejoint Karen.

Karen : Haley ! (Haley l’enlace). Pourquoi tu m’embrasses ?
Haley : Tu avais raison. Tout va bien. J’ai un bel avenir, plein d’amis géniaux et j’ai un mari super mais tu sais ce qui me fait plus plaisir ? C’est que je t’ai. 

Karen, touchée, l’enlace à son tour. 


Au River court, Nathan s’entraîne quand Daunte arrive. 

Daunte :
Alors champion, ca va ?
Nathan : Ca va ! Merci encore Daunte, je sais que ça fait une somme mais je vais vous rembourser jusqu’au dernier sou.
Daunte : T’as le temps. Mais je compte sur toi pour pas me décevoir. Joue bien. 


Lucas voix off :
Cette personne vous aimera-t-elle assez pour vous portez jusqu’à la lumière ? Ou se perdre-t-elle dans les ténèbres ? 


Chez Rachel, Brooke s’en va une fois de plus, mais cette fois, Rachel voit Brooke et Nick partir ensemble. 


Lucas :
Sera-t-elle capable d’agir noblement ? A moins que cette personne n’ait pas encore fait ses preuves et qu’elle soit une inconnue. 


Dereck et Peyton rentrent chez elle. 

Peyton :
Alors tu t’en vas ?
Dereck : Je sais qu’on est du même sang Peyton et peut-être que dans une autre vie, on serait plus proches, mais je suis un marine et tu dois vivre ta vie. Je ne peux pas t’aider davantage.
Peyton : Pourquoi ?
Dereck : Je crois que ce que je veux te dire, c’est que je ne veux pas jouer ce rôle. Je suis vraiment désolé. 

Il s’en va. Peyton barre sa porte de chambre. Dereck sort de la maison et croise Lucas. 

Dereck :
T’es pas obligé de rester là ce soir. Elle va se débrouiller.
Lucas : T’es sur ?
Dereck : Non, et on le saura jamais si tu continues à la couver.
Lucas : Tu devrais essayer d’apprendre à la connaître. Elle a besoin d’un proche sur qui compter.
Dereck : Elle a déjà un ami proche sur qui elle peut compter. C’est toi. Merci Scott !
Lucas : Tu t’en vas ? Tu la laisse tomber ?
Dereck : Qu’est-ce que tu crois ? Que je vais rester pour monter la garde toute la nuit ? Mais ça, elle ne le saura pas. Elle a besoin de se prouver qu’elle peut s’en sortir seule. 

Lucas sourit et part en regardant la fenêtre de Peyton A l’intérieur, Peyton se couche, terrifiée.

 Lucas voix off : La vie surgit des ténèbres pour nous foncer dessus. Et en cas de problème, est-ce qu’il y a une personne sur qui on peut compter ? 

Dereck,
dans sa voiture : C’est bon Peyton, tu vas y arriver. 

Lucas voix off : Une personne qui pourra nous protéger si jamais on chute et dans les pires moments, nous donner la force d’affronter nos peurs, seul. 


Peyton éteint sa lumière.





 The end

Previously on One Tree Hill.

[Beach]

Lucas : I guess I was wrong. I'm not the guy for you, Brooke Davis.

 

[High School]

Nathan : I traded the car for the bike and I made 200 bucks.

(we see Nathan's accident.)

 

[Lucas & Karen's home]

Whitey : Your mom wants you back on the team.

Karen : You have to stay on your medicaton, and we limit you to 15 minutes a night.

 

[Nathan & Haley's home]

Nathan (on phone) : A full scholarship. Tell Coach K I won't let him down.

(Haley comes.)

Nathan : Haley, I'm going to Duke !

Haley : I'm pregnant.

 

[Rachel's home]

Rachel : You're gonna be okay.

Nathan : I think my dead uncle saved my life.

(We Dan at home and in his office with tag on the wall.)

Dan : I killed my brother.

 

[In a bar]

Rachel : He's a part-time model. You are a 23-years-old fashion designer named Peyton.

Brooke : Very funny !

(The man comes.)

Nick : Hi.

Brooke : Hi, I'm... Peyton.

(We see them kiss.)

 

(We see Derek in his room with a lot of pictures of Peyton.)

Lucas : Look, I just have a really bad feeling about this guy.

Peyton : Leave me alone !

(Psycho Derek breaks the window and enter in Peyton's house.)

Peyton : Oh God !

(He catches her and pushes her on the bed.)

Psycho Derek : Don't you know we're supposed to be together ?

(The real Derek appears)

Psycho Derek : Who the hell are you?

Derek : I'm her brother, bitch.

(Psycho Derek falls from the window.)

End of previously on.

 

 

 

 

 

 

Lucas (vo) : Life comes at us from out of the darkness.

(He knocks on Peyton's door)

Lucas : Peyton ! Peyton.

(She throws keys at him. He picks them up and enter. Peyton opens all the bolts on her room‘s door.)

Lucas (vo) : And at times, we can struggle to find the courage to face it.

(Lucas enters in her room. Peyton takes a paint pot.)

Lucas : Thanks for almost braining me with the keys.

(he sees the new decoration. Her room is white now.)

Lucas : Wow... it's bright.

Peyton (painting) : Yeah, well, Psycho Derek's still out there. I really haven't be able to sleep for 48 hours. I thought maybe I'd try to paint the shadows away.

(Lucas is looking at her.)

 

 

 

 

 

[Nathan and Haley leave their home]

Haley : Can you talk to your mom? Maybe she can help.

Nathan : Come on, Hales. You've seen my mom. She can't even help herself right now.

Haley : I hate to say it but what about your dad?

Nathan : Look, Hales, I know that we're in trouble financially right now but I'm gonna take care of it, I promise. As soon as the basketball season end, I'm gonna get a job, but I'm not gonna go to my dad for anything.

Haley : Okay, I'm sorry,. It's just... we're gonna have a family soon and I guess I just need that guy from the press conference to tell me everything's gonna be okay again.

Nathan : It will. Oh, and I know that we're gonna eventually need to get a car so i figured until then, you can ride with me.

(he gives her a helmet.)

Haley : I know you don't expect me to wear this.

Nathan : Come on, it's so Garden State. Besides, you were the one that needed a helmet to ride a motorcycle...

(The bike is taken by the pround.)

Nathan : Hey ! Hey !

 

[High School - Corridor]

Brooke : Hey.

Rachel : Hey, girlie.

Brooke : You are a full-on Genius.

Rachel : I don't know why you even doubt me. Just bow down to the master.

Brooke : Oh, bowing. I am so crushed out on model boy, or should I say model man? (she shows her earring) You like? Real, cultured, Tiffany's, courtesy of Nick.

Rachel : So, I'm thionine you might be ovr Lucas right about now.

Brooke : Well, let's see, the last thing Lucas gave me was a mix tape. Mix tape, earrings. Mix tape, earrings. I totally owe you one.

(They enter in class.)

Nick (writing on blackboard) : Come on, take your seats. I'm your new English teacher, Mr Chavez.

(he turns round)

Brooke : Nick !

Nick : Peyton !

Peyton (raising hand) : Here.

(Nick and Brooke look at each other.)

Brooke : I have to go to the nurse. I'm gonna be sick.

(She leaves.)

 

 

 

 

 

[High School - In toilets] 

(Rachel makes up, Brooke is angry.)

Brooke : This is all your fault ! Well ? You skanked me into this. How about you help me out?

Rachel : Hey, I am not the one that ditched my boyfriend to have my horns trimmed by our High school English teacher.

Brooke : Oh !

Rachel : Although, I am kind of jealous.

Brooke : Thank you. That is very constructive ! What am I supposed to do about it now, genius? I have to see him every day until I graduate. This is so embarrassing !

Rachel : Ok, look, he's probable just as embarrassed about the situation as you are. (Brooke looks at her) Okay, maybe not that embarrased. But bottom line, Brooke, you have to deal with him.

Brooke : Deal with him? Deal with him how? Car crash, drowning? What do you suggest?

Rachel : Brooke, why don't you just wait till school is over and that way you can talk to him alone? I mean, you can't skip school forever.

Brooke : Oh really? Says who? What do I need stupid English for anyhow? (silence) Okay. Would you do me a favor and check the hallway to make sure the coast is clear?

(Rachel goes to see if Nick is not here and sees Lucas and Peyton)

Rachel : Actually, you might wanna wait a second.

 

[At the same time, in the corridor]

Lucas : Are we expecting an outbreak of stalkerazzi photographers or you just ashamed to be seen with me?

Peyton : No. Everybody knows. (people look at her) I guess bad new travels fast.

Lucas : Are you gonna be okay?

Peyton : Everytime I close my eyes, I see him there, watching me and now I've got to come to school and deal with all of them watching me?

Lucas : Did you try calling your dad?

Peyton : No ! Look, I know he would come home the minute I called. But what's the point, okay? It's over. And there's probable, like, 100 police officers out there looking for Psycho Derek, so what's my dad gonna do?

Lucas : Protect you.

Peyton : I can take care of myself.

Lucas : Hey, I know that. But it's okay to be afraid from time to time.

Peyton : Really? What are you afraid of?

Lucas : This morning I asked Whitey if I could play again.

Peyton : That's great, Luke.

Lucas : Yeah but with my heart condition it still doesn't change the fact that it's scary.

Peyton : Well, then why are you playing?

Lucas : ‘Cause it's who I am. And you .. (he takes off her cap) need to be who you are.

(Two girls look at her.)

Girl: Close it.

(They leave. Peyton gets back her cap and leaves too.)

Peyton : I'm out of here.

Lucas : Wait. Peyton, if you let this change you, he wins.

Peyton : Maybe he wins.

(She puts her cap back and leaves.)

 

 

 

 

 

[High School - In courtyard]

Mouth : Gigi.

Gigi : Mouth, I was just thinking about you.

Mouth : Good, you know, now that we made the play-offs, we got to step up our game for the webcast.

Gigi : I'm gonna ask you out.

Mouth : Huh did you just ask me out, like on a date?

Gigi : No, not yet, but I'm going to. Just wanted to let you know.

(She leaves. Mouth whispers.)

 

[Out]

 (Nathan is waiting for bus. A car approaches and stops in front of Nathan. A man opens the window.)

Man : What do we got here? The Raevns' star forward riding a bus. Someone wants to talk to you.

(Another man opens back car's window.)

Daunte : You know me? (Nate says no with his head) I know you. Nathan Scott. Tree Hill's best power forward in 15 years. You averags 28 points a game. You just recorded your 14th triple-double this year. That, plus a wicked jump shot puts your old man to shame. How am I doing so far?

Nathan : Pretty good.

Daunte : Daunte Jones.

Nathan : Hey.

Daunte : How come you're not signing with Duke?

Nathan : I never said I wasn't.

Daunte : Good anwser. The more important question is, are we gonna win State?

Nathan : You can bet on it.

(Daunte smiles)

Daunte : I just might. You want a ride?

Nathan : No, I'm good. Thanks.

Daunte : All right, suit yourself. Let me give you some advice. Win State and go to Duke. This town's been waiting a long time for State title. Too long. Take care of that knee.

(The car leaves.)

 

 

 

 

 

[High-School - Coach's office.]

 

(Dan arrives.)

Dan : If you're not gonna coach, at least you could mentor the kid a little. It's a full ride to Duke. It's something he's been working for all his life.

Whitey : I made that mistake with you I‘m not gonna make it with Nathan. Now if you'll excuse me, I have a State Championship to win.

Dan : What do you know about the art on my office wall?

Whitey : « And he said, What hast thou done? The voice of thy brother's blood cries unto me from the ground? » Cain and Abel, Danny. I know my Bible. Question is, what's it doing on your wall?

Dan : Probable a prank. It seems someone thinks I mistreated Ketih while he was alive.

Whitey : We all have to atone for our sins.

Dan : What's that supposed to mean?

Whitey : It means judgment day's waiting for us all.

(Silence)

Dan : It's a good thing you pray, Whitey.

(Dan leaves.)

 

[High School - Corridor] 

(Brooke is waiting in front of Nick's class. Rachel arrives.)

Rachel : What are you doing?

Brooke : Just praying that he won't kill me. How does it look? Does it look mad?

(Rachel looks at Nick.)

Rachel : Yes, but in a hot way. Maybe I should talk to him for you.

Brooke : Would you? Thanks.

(She tries to leave but Rachel catches her.)

Rachel : Not so fast. All right, look, I sort of have a lot of experience in this. He's gonna say you should have never lied to him and that it can't work ‘cause of the age difference. Then he's gonna say there's no way you two can be together because he's your teacher, and then he's gonna yell a lot. But then it'll be over. Just remember, if he gets really mad, start crying. Works every time. See you in the quad. Good luck !

(She pushes her in the class. )

Brooke : Hi. Brooke Davis, 18, High school student.

(she holds out her hand to him but he ignores her and goes to close the door. Rachel is disappointed.)

Brooke : Okay hum. I know. I'm sorry. I should have told you the truth about how old I am and who i am but we met and we went out and I liked you. I just didn't know...

(he kisses her.)

Nick : You shouldn't have lied.

Brooke : I know.

Nick : We really can't do this, right?

Brooke : Right.

(She kisses him.)

Nick : You said you were 23.

Brooke : You said you were a model.

Nick : Part-time but full-time, I'm your teacher, so we really can't do this.

Brooke : Absolutely not.

Nick : But if we were to do this, we'd have to make sure that no one knows. No one.

Brooke : Not a soul.. If we were to do this.

(they kiss)

Nick : I won't tell if you won't.

Brooke : Done.

(They kiss again.)

 

 

 

 

 

[High School - Gym]

 (Lucas is training, his guys enter in the gym)

Skills : Look who all up in my house, dog.

Lucas : Oh my God, you have one decent game and all of a sudden it's your house, huh?

Skills : I heard a Rumor you might be coming off the benche in the play-offs.

Fergie : Yeah, is that true, Luke?

Lucas : It's true, my friends. I'm back.

(Guys are glad)

Skills : Okay. Me and my boy, back together again. Forty minutes a night in the big time.

Lucas : Actually, Whitey's only giving me 15 minutes a game, you know, due to my heart condition.

(Skills looks at Fergie and Junk then he takes jersey that Lucas gave him.)

Skills : So, I guess you'll be wanting this back, huh?

(Lucas takes it then he gives it back to Skills.)

Lucas : It's a starter's jersey. You keep it.

Skils : You sure?

Lucas : Yeah, I'm sure.

Skills : Cool. (he puts back the jersey in his bag) All right, look, game to 21. Make it, take it. (he throws his bag to Fergie) Or in your case, Mr 15-minutes-man, we gonna make the game 11.

(He takes the ball.)

Lucas : All right.

(They start playing, Whitey is watching them.)

 

[High School - Courtyard]

(Mouth looking at Gigi who is with Rachel when Brooke arrives getting dressed again.)

Brooke : Mouth, what are you doing?

Mouth : Gigi wants to go out with me.

Brooke : Gigi's cute.

Mouth : Well, I don't really think about her in that way. I mean, I really don't even know her but I don't want to hurt her feelings. What should I do?

Brooke : Oh, I'm not the Relationship expert these days, trust me. But you're smart, Mouth. You'll figure it out. Whatever you do, just be nice.

(Gigi leaves, Brooke joins Rachel.)

Rachel : So?

Brooke : You were right. It was really intense.

Rachel : So, it's over?

Brooke : Hmm hmm. Yeah, it's over.

(Rachel passes her hand in her back to comfort Brooke. Brooke is hiding to smile.)

 

 

 

 

 

[Karen's Cafe]

 (Haley is on phone.)

Haley : It's over the limit? (Karen looks at her) Are you sure? Can you just check again? Yeah. Okay. No, yeah. Hmm hmm. Thanks.

(She puts the phone down)

Karen : Everything okay?

Haley : I tried t use our credit card this morning, and it was denied. And now the card company's telling me we're over the limit.

(She sits down.)

Karen : Have you talked about this with Nathan?

Haley : Well, sort of, but he just says everything's gonna be okay. Karen, if we can't make ends meet now, what are we gonna do when the baby comes?

Karen : Okay, all right, let's no panic. You know, if it's more hours of work you need, I can help you with that. You know, mornings before school and nights, whenever.

Haley : Okay.

Karen : If you need a shoulder to lean on or someone to talk to, I can help you with that, too. After all, I am the expert on teenage pregnancy.

(Karen leaves. Haley is lost.)

 

[Peyton's threshold house]

(Peyton is drawing. Lucas comes.)

Lucas : Pretty dark, don't you think?

Peyton : I love you, Luke, but I've chosen darkness.

Lucas : Well, I just wanted to come check up to you, girlie. How's your head?

Peyton : Is it me? Am I the reason people always leave? Am I the reason all these things keep happening to me? Maybe I'm just destined to be alone.

Lucas : It's not you and you're not alone. But eventually you're gonna have to be.

Peyton : No, you're right. I can do it.

Lucas : All right. But just in case, you have a key to my place and I'm just a phone call away.

(She hugs him.)

Peyton : Thanks.

(Lucas leaves.)

 

 

 

 

 

[Brooke and Rachel's house] 

(Brooke believes Rachel sleeps. She wakes up.)

Rachel : Where are you going?

Brooke : i just need to get a workout in, so I'm going for a run.

Rachel : You're gonna have to run a marathon to take care of that ass !

(Brooke leaves and she exchanges clothes then she takes a ride with Nick.)

 

[Lucas' room]

 

(Lucas is spleeping when Peyton sits down on his bed. He opens his eyes.)

Lucas : Hey.

Peyton : Hi. I'm... I'm sorry. I tried.

(she shows him keys, he smiles and takes her hand)

Lucas : Have you talked to your brother?

(She says yes with her head.)

Peyton : He won't call me back. He's like a Marine or something. (Lucas smiles) Can I stay?

(Lucas smiles again)

Lucas : Sure.

(She lies down close to him)

 

 

 

 

[Rivercout]

 (Nathan's training. Two cars come. Daunte and his guy get out. Bear throws him the keys of Nathan‘s old car.)

Daunte : Good thing the dealer was an old friend. Seems he was unaware that our star forward had a pregnant wife. Yeah, when he heard about your situation, he was happy to take the bike back in trade.

(He shows him the keys)

Nathan : Thanks, but I can't accept this from you, NCAA rules.

Daunte : Nathan, it's your car. There's no money changing hands here. Just consider this the Tree Hill alumni lending a helping hand.

Nathan : Is that what you guys calling yourselves these days, alumni?

Daunte : Why'd you go ruin a perfectly good gesture by making me feel bad? Just take the car. (He throws him the keys) What am I gonna do with that piece of crap? (they smile) You know, Nate, us Ravens got to stick together.

Nathan : Daunte. Thanks.

(Daunte and Bear leave.)

 

[Military Camp] (Soldiers sing their hymn when Lucas comes.)

 

Derek : Squad, halt ! Left face ! Strauss, continue the run, please !

Strauss : Yes, Corporal !

(Derek joins Lucas)

Lucas : I tried to call you.

Derek : I know.

Lucas : Look, it's Peyton. She's not doing well.

Derek : And remind me why this is my concern?

Lucas : She's your sister !

Derek : I don't even know her, and to be honest if the introduction was any indication of what her side of the family might be like, I'll pass.

Lucas : Look, with Larry gone, you're the only family she's got.

Derek : Look around you, Scott ! We deal with some pretty serious situations here, life-threatening type situations, so you'll have to excuse me if I don't have time for your high school drama.

Lucas : Hey come on, man. She needs your help. I need your help.

Derek : When I started my first tour overseas I made it a point to get to know all the guys in my unit because they also needed help. But it's a war and people die. So, after a while, I learned to stop getting to know the new guys. It was just easier that way. I'm sorry you made the trip, but I can't help you.

Lucas : you'll travel halfway around the world to fight for a complete stranger, but you don't have it in your heart to fight for your own flesh and blood.

(Lucas leaves.)

 

 

 

 

[High School - Near the bus]

 

(Haley comes running)

Haley : Hey, sorry.

Brooke : Haley, you're late. And where is Peyton?

Haley : I know, I'm sorry. I had to close up the café. Peyton didn't even come to school today. I think cheering's out of the question.

Brooke : Oh, well, she lets one little stalker into her life and we all get screwed, that's nice.

Haley : Look, some of us actually have real problems.

Brooke : Fine. How is she doing?

Haley : Hoeselt, I don't think she's doing that well and it would kind of be nice if you knew that. Correct me if I'm wrong, didn't you guys used to be, like, best friends? I mean, when are you gonna end this?

Brooke : Don't ask me, okay? I'm not the bitch who started it.

Haley : Okay, well, while we're dealing with all things, Brooke, somebody left a message for you at the apartment about styling a fashion show or something.

Brooke : What? Well, why didn't they just call me?

Haley : I don't know. Maybe because you move from house to house like a little nomadic camel. I saved the message.

Brooke : Thank you. Oh, Haley ! Just don't tell Peyton I asked about her, okay?

Haley : Okay.

(They get on the bus.)

 

 

 

[High school - Coach's office]

 

(Lucas Knocks on the door)

Lucas : You wanted to see me, coach?

Whitey : Yeah. Come on in, son.

(Lucas comes in. Whitey gives him a new jersey.)

Lucas : This is Keith's number.

Whitey : I'm pretty sure he'd want you to have it. Taking your médications?

Lucas : Yes, sir.

Whitey : Good. You know, it took every ounce of strengh your mother has to come in here and ask me to take you back. (Lucas says yes with his head) She loves you that much, enough to put your dreams ahead of her fears. You got 15 minutes of game to make her proud. And a lifetime to make them both proud.

(Lucas smiles and put his new jersey on him.)

 

 

 

[High School - Gym]

 

(The game started.)

Mouth : All right, fans, the possession is under way. If the Ravens can win the next five games, they'll be State Champions. But lose one and the season is over. (Nathan scores.) Nathan Scott with authority. The triple threat of Antwon « Skills » Taylor and Scott brothers, Nathan and Lucas, are unstoppable. Ravens by 10. (Gigi smiles to him.) Lucas Scott has become the Ravens' secret weapon off the bench. They swing it over to Skills Taylor. Skills with the sweet River Court move, and he lays it in for two.

(Skills scores.)

Skills (to opposing player) : Smell like burnt white toast, baby.

Mouth : Ravens, 84. Bear Creek, 62. The Ravens win and advance. Bear Creek's season is over.

(We see Haley busy at the café. Brooke and Nick kissing in toilets.)

 

[High school - Gym] 

(Next game. Girls encourage The Ravens.)

Mouth : Folks, the Ravens look like the dominant force in these playoffs as the Scott brothers are on a roll. Luke works the ball to Skills. Skills with the alley-oop to Nathan, and Nathan drives it home.

(Nathan scores. Daunte and Bear are here. Lucas scores.)

Mouth : Long range from Lucas Scott. Ravens are up by 15 now, and is the magic number as Coach Durham calls it a night for number 22. (Lucas returns to the bench.) That also looks like the end of the road for the Cove City Cougars as the Ravens coast to an easy win. (Karen applauds) Gigi?

Gigi : Dinner or a movie when I ask you out?

(Mouth smiles)

Mouth : And the Ravens advance to the State quarterfinals.

 

[High School - Class] 

 

(We see Brooke and Nick in class. Rachel is watching them like she had understand their secret.)

 

[Lucas' bedroom]

 

(Lucas is with his computer on his bed. Peyton is lying down on the bed too. Lucas looks at her.)

 

 

[High school - Gym]

 

(Another game)

Mouth : Skills Taylor brings the ball up court. He finds Nathan Scott with the no-look pass ! Nathan lays it in, and the Ravens have a huge lead. Whitey Durham can feel it. This one's over. (everybody is glad. Daunte and Bear are still here.) Don't look now, folks, but if Tree Hukk can win one more game, they'll be playing for the State Championship. (Daunte and Bear leave.) The fans are on their feet, and they should be. I'll tell you what, this could be the best Ravens team we've ever seen.

(Lucas, Nathan and Skills hug each other.)

 

 

[At Nathan & Haley's home]

 

(They come in.)

Nathan : Yes !

Haley : Yes ! One more game and we're in the State Championship.

Nathan : Not so fast, Hales. I mean, we still got Verona and they're pretty tough.

Haley : Oh yeah, but between you, Lucas and Skills, nothing can stop us now. (They hug, light goes off.) Oh maybe I spoke too soon. (she looks through the window.) Nathan, it's just our lights. What's going on?

Nathan : Guess that was our third notive.

Haley : Oh, God, Nathan. As much as I hate to say this, i really think it's time you talk to your dad.

(She leaves, Nathan whispers.)

 

[Dan's office](So Nathan goes talk to his dad...)

 

Dan : I hope you're here to tell me you're signing with Duke.

Nathan : I'm not here to talk about basketball. I'm having money problems, Dad. It's serious and I need your help.

Dan : You know, Nathan, it broke my heart when you emancipated yourself and turned away from me as a father. God know I‘ve tried to be there for you. But you're married, and you're a man now. My solemn wish for you is that you find your way but you're gonna have to do that on your own.

Nathan : So you're saying you're not gonna help me, not at all.

Dan : No, what I'm saying is, whenever I invest money, I look at the potential for return on that money. Right now, you're not an investment I'm interested in.

Nathan : But I'm your son !

Dan : Really? I thought you were emancipated.

Nathan : Thanks for nothing, Dad.

(He leaves, Dan whispers.)

 

[Karen's Cafe]

 

(Haley comes in tears.)

Karen : Haley.

Haley : I don't know if I can have this baby, Karen.

(Karen goes near)

Karen : What do you mean?

Haley : They shut the power off last night (she sits down) and I'm the only one of us with a job. And I'm pregnant and I'm pregnant and I'm in high school. And Nathan is this close to getting his basketball scholarship which he can't do that and have time for a job. And I really have no idea how this is gonna work out, Karen.

Karen : Haley, when I was your age and I was pregnant with Lucas I didn't have two pennies to rub together. I didn't have any friends. I didn't have college. Matter of fact, I didn't even have a family.

Haley : That doesn't really make me feel better, Karen !

Karen : Look at you. You have a great support system in friends and family. You have a future ahaed of you in college, but most of all, you have Nathan. (Haley starts crying) Sure, it's not gonna be easy but you got to have faith. Trust me. You can do this. You can do this.

 

[Lucas's room]

 

(Skills is reading on the bed while Lucas arranges his bag.)

Skills : So, let me get this straight. You and Peyton just friends, right?

Lucas : Huh huh.

(Skills shows him Peyton's panties)

Skills : I wish I had friends like that.

(Lucas drink some water then we Knock at the door. He smiles and go to open.)

Lucas : Derek, hey. Skills, this is Peyton's brother, Derek.

(Skills stands up)

Skills : Damn, who would have guessed Peyton's brother was a brother?

(Lucas smiles.)

Derek : Lance Corporal Sommers.

Skills : Big Daddy Skills.

Derek (to Luke) : I wanted to talk to you about...

(Peyton comes.)

Peyton : Luke...

Derek : Peyton.

Lucas : I'll leave you to it. Thank you.

(He pulls Skills out)

Peyton : I tried calling you.

Derek : I wasn't sure I wanted to see you.

Peyton : Like the first time I called you and you hung up on me.

Derek : A simple « thank you » would suffice.

Peyton : I was the victim, okay? It wasn't my fault.

Derek : Well, there's your first problem, right there, thinking like a victim.

Peyton : Don't. Don't judge me, ‘cause you don't know the first thing about me.

Derek : You're right. Let's change that. Take a ride with me.

Peyton : Give me one good reason why I should.

Derek : Because right now I'm the only family you got. And if you don't mind me criticizing your personal appearance, one of these days, you're gonna have to sleep.

(She comes with him.)

 

[Military camp]

 

(They walk.)

Peyton : You're not really what I expected.

Derek : How do you mean?

Peyton : Well, I don't know. I just expected someone... I thought you'd be more like...

Derek : More white !

Peyton : No. That's not what I meant. Maybe it's the Marine part.

Derek : My mother's African-American. And as far as the Marine go, this place saved my life. When I was just a little younger than you, my dad, our dad, he left me and my mom.

Peyton : Well, figures. Psycho boy was right about one thing, got a deadbeat dad.

Derek : It was Tough. She worked two jobs and that left me pretty much on my own. I started getting in trouble. Nothing horrible but nothing I'm proud of, either. What I didn't know at the time was that, I was just scared. This place showed me how to not be scared. Fear is like a disease, Sawyer. If you don't treat it, it'll eat you up.

Peyton : All right, but guess what? The last Derek I trusted tried to kill me.

Derek : I didn't say it would be easy. Do you think this is easy for me? I didn't ask for anyone new in my life.

Peyton : Well, then why are you helping me?

Derek : ‘Cause your friend, Lucas, cared enough to convince me. And looking at you, I see that fear. But I also see strengh. Come on.

(She follows him.)

 

[Brooke & Rachel's house.]

(Brooke ends a dress. Nick helps her.)

Brooke : Just hold it up, okay?

Nick : Remind me why I'm doing this again.

Brooke : Because it's one of my dresses for TART.

Nick : TART ?

Brooke : Textile Art Road Tour. It's a touring fashion show to showcase new designers and a designer dropped out, and now I'm in but I'm running out of time, so chop-chop.

Nick : And what do I get in return?

Brooke : Well, you're helping me with my work, so I could help with yours. I could grade your important papers, give Peyton an F.

(she smiles)

Nick : I was thinking something a little more physical.

Brooke : Is that all this is about for you, sex?

Nick : Of course not.

Brooke : What is it, then? I mean nobody knows we're together, and all we do is sneak around. Not that there's anything wrong with sneaking around but... what's it about if it's not just sex?

Nick : I know it's not fair to you, Brooke. Maybe you're right. Maybe we should stop this.

Brooke : You could do that?

Nick : I don't wanna hurt you. (she pricks him with her needle) Oh !

Brooke : Care to revise that answer?

Nick : How about this? In three months, you'll be done with school and then it dosent matter what anyone thinks. Then the world can know, and it'll be just about us, you and me.

Brooke : Yeah, that's a good answer. You get an A. Now hold this !

 

[Military camp]

(Derek takes Peyton near to a ring.)

Peyton : Looks like we're a little early for Smackdown !

Derek : We have a boxing team on base.

Peyton : Well, you better Watch out for my right hook.

(They come up onto the ring)

Derek : You think so?

Peyton : Hmm hmm. Hey, thanks.

Derek : Okay. Let's see it.

Peyton (she smiles) : Right.

Derek : I'm serious. Hit me.

Peyton : Forget it. This is weird.

Derek : The first step in Learning how not to be scared is knowing how to defend yourself. Come on, hit me.

Peyton : I'm not gonna hit you, okay?

(Silence. Derek pushes her.)

Peyton : Derek. (he pushes her again) Stop !

(she tries to hit him but she misses him)

Derek : Is that all you got? Punch me like you mean it, Sawyer. (she hits his hand) You hit like a girl.

Peyton : I am a girl !

Derek : A weak, scared, defenseless little girl. (she hits him again.) Okay, Sawyer. So there's actually a real person in there. Again. Hands up ! Yeah, yeah. You scared, huh? You gonna act like a litlle baby and cry and stay in the house all the time?

Peyton : No.

Derek : Yeah?

Peyton : Shut up !

Derek : Picture him, Peyton. Picture everything that hurt you and fight back. Yeah !(We see psycho Derek) Yeah ! Fight back ! Yeah ! Yeah ! Fight back. Yeah.(We see Ellie's death.) Yeah. Yeah ! (we see a draw with Jake and Jenny) Fight back ! Fight back ! Yeah. Yeah. Fight back ! (we see Brooke slaping her , Jimmy Edwards firing, and her mother's tomb.) Fight back. (We see Peyton and coke.) Yeah ! Fight back ! (We see Nikki slaping her and psycho Derek‘s attack)

Peyton : Shut up !

(We still see the attack and Psycho Derek's fall. Peyton hugs Derek in tears.)

 

[High School - Courtyard]

 

(Gigi makes a wave to Mouth who doesn't know what to do with her.)

Mouth (to Gigi) Hey. (to Brooke) : Okay, this Gigi thing is at DEFCON-5. You got to help me, Brooke.

Brooke : Okay. The Blow-Off 101, let's review. One, you can't date her right now, but it's not her, it's you. Two, you're so messed up right now, she'd be miserable dating you. Three, there are way better guys she could have in her life. And four... Are you ready for this? Dating would ruin your really special friendship. (Mouth is looking at Rachel) But listen Mouth, if she gets bummed when you tell her you want to be good friends, then tell her you wanna be great friends, okay? Mouth? Are you listening?

Mouth : It's okay. I've already heard this speech.

(he joins Gigi. Brooke leaves.)

Gigi : Hey, Mouth.

Mouth : Gigi, I know you want to ask me out, but I don't want you to (Gigi seems disappointed) because I wanna ask you out.

Gigi (she smiles) : Oh ! I'll have to think about it and get back to you.

(She stands up, Mouth didn't expect that answer.)

Gigi : Okay, I've thought about it, and I'd love to go out with you, Mouth.

(Mouth smiles)

 

Lucas (vo) : When life comes to rushing at you from out of the darkness, who will you choose to face it with? Will it be someone you trust?

 

[Nathan & Haley's home]

 

(Nathan joins Haley in bed.)

Haley : What are we gonna do, Nathan, if we...

(lights go on)

Nathan : I took care of it.

Haley : I know that must've been really difficult for you to talk to your father. Thank you for doing that for me. (she takes his hand and puts it on her stomach) Thank you for doing that for us.

 

[Dan's office]

 

(he receives messages from an anonymous person)

RE : REDRUM : Burning the midnight oïl, killer?

GreatScott33 : Who is it?

RE : REDRUM : I know what you did.

(Dan is choked.)

 

[Karen's Café]

 

(Karen closes up, Haley hugs her)

Lucas (vo) : Will they be wise?

Karen : Oh, what's that for?

Haley : ‘Cause you were right. I have a great future and I have great friends. And I have the best husband. You know what I'm really thankful for? I have you.

(Karen smiles. They hug again.)

 

[Rivercourt]

 

(Nathan is training when Daunte's car comes.)

Daunte : How's our star player doing?

Nathan : Good. And thanks, man. I know that was a lot of money but I'm gonna pay you back every cent.

Daunte : Take your time. Just don't disappoint me out there, Nate.

(Daunte leaves)

 

Lucas (vo) : And will their love for you help them to guide you to the light? Or will they lose their way in the darkness?

 

[Brooke & Rachel's home]

 

(Brooke goes out secretly. But Rachel wakes up and sees her leave with Nick th rough the window.)

 

Lucas (vo) : Will they make noble choices? Or that person be someone untested, someone new?

 

[Peyton's room]

 

(Peyton and Derek come in her room)

Peyton : So you're leaving?

Derek : I know we're related, Peyton, and maybe in another life we'd be closer, but I'm a Marine and you've got your own life. I can't be that guy for you.

Peyton : Why not?

Derek : I guess what I'm saying is I... I don't wanna be that guy. I'm sorry.

(He leaves. Peyton closes the door and all the bolts. She looks scared.)

 

[Ahead of Peyton's home]

 

Derek : You can take a pass on tonight. She's gonna be fine.

Lucas : You sure?

Derek : No, but if you keep babying her, you'll never find out.

Lucas : Look, you know, you should really get to know her. She needs someone special in her life, you know.

Derek : She's already got someone special in her life. She has you. Thanks, Scott.

(he gets into his car.)

Lucas : So what, you're just gonna leave her?

Derek : I didn't say that. I've got some experience with late-night guard duty, but she doesn't need to know that. She needs to know that she can do it alone.

(Lucas smiles and looks at Peyton's room window then he leaves.)

 

[Peyton's room]

 

(She goes to bed...)

Lucas (vo) : Life comes rushing at you from out of the darkness. When it does, is there someone in your life you can count on?

(Derek is still in his car looking at Peyton's room window)

Derek : Come on, Peyton, you can do this.

Lucas (vo) : Someone who will Watch over you when you stumble and fall and in that moment give you the strength to face your fears alone?

(Peyton finally turn the light off.)

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
30.01.2020 vers 22h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
18.05.2019 vers 07h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site