VOTE | 660 fans

#420 : La remise des diplômes




La cérémonie des remises des diplômes approche, Haley prépare son discours, Nathan pense à sa vie sans le basket, Brooke fait une confidence qui entraînera de graves conséquences.




Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
The Birth and Death of The Day

Titre VF
La remise des diplômes

Première diffusion
06.06.2007

Première diffusion en France
10.11.2007

Vidéos

Promo 420

Promo 420

  

Sneak Peak

Sneak Peak

  

discours haley enceinte

discours haley enceinte

  

Plus de détails

Réalisateur: Mark Schwahn

Scénario: Mark Schwahn

L’épisode démarre par une citation de Lucas : « Le jour de la remise des diplômes au lycée de Tree Hill Le jour où on quitte officiellement le refuge du lycée pour commencer notre vraie vie. Mais quand est-il de cette vie ? Quand on entre dans le monde, qu’est-ce qui importe le plus ? Les choses qu’on créé ? Les choses qu’on accompli ? Les récompenses qu’on gagne ? La personne qu’on est quand on échoue ? Qu’est ce qui est plus important ? Ce qu’on devient ou comment on le devient ?"  

En même temps qu’on entend cette citation est dite, on voit le tableau d’honneur du lycée de Tree Hill où Nathan est enlevé par le proviseur puis on voit Brooke aller voir ce tableau pour regarder la partie qui est consacrée. On y aperçoit également Peyton et Haley.

Ensuite à la fin de cette citation, on retourne là où nous nous étions arrêtés dans le dernier épisode au domaine de Lucas…


 

Lucas tire mais ne vise pas Dan mais le mur, Lucas lui dit de dégagez, Dan essaie de calmer Lucas mais ce dernier lui dit qu’il l’a raté intentionnellement et qu’il ne le fera pas une deuxième fois, Dan dit à Lucas qu’il fait une erreur et s’en va. Lucas demande à sa mère si ça va et lui dit qu’il va appeler de l’aide, Lucas semble complètement déboussolé en voyant sa mère inconsciente…

 

Haley dit à Nathan que ça va aller et les deux amoureux parlent, Nathan lui dit qu’il ne pensait pas que ce jour arrive aussitôt, Haley lui demande s’il s’agit de la remise des diplômes mais Nathan lui dit du jour où il ne jouera plus au basket, il a essayé d’appeler toutes les facs et personne ne veut, je cite « d’un tricheur »… Haley n’a pas le temps de lui répondre puisque son portable sonne.

 

Lucas est à l’hôpital en train d’attendre quand il est rejoint par Haley, Nathan et Deb, Haley prend Lucas dans ces bras, tandis que Deb demande des nouvelles de Karen, Lucas répond qu’elle est inconsciente et qu’elle a des « éclampsie » ce qui lui donne des attaques et que c’est assez graves pour elle et le bébé et que les prochaines heures seront cruciales… Lucas leur dit qu’il veut juste qu’elle se réveille et qu’elle aille mieux et Deb, une Deb qu’on avait as vu depuis un moment lui dit que sa mère est une coriace et qu’elle va s’en sortir et propose à Lucas d’aller chercher des affaires pour elle, ce que Lucas accepte tout comme la demande de Haley pour qu’elle puisse appeler Peyton pour la prévenir. Deb juste avant de partir va parler à Haley pour lui dire qu’elle ne veut pas qu’elle se stresse à cause de tout cela, Haley lui répond que cela va aller. Deb lui demande également si elle a parlé de son arme à quelqu’un et Haley lui répond qu’elle en a parlé un peu plutôt à Lucas et Deb semble se poser deux trois questions…

 

Peyton chez elle est sur Internet quand Brooke arrive dans la chambre, Peyton lui demande ce qui ne va pas mais Brooke fait semblant de ne pas comprendre pourquoi elle lui pose la question, Peyton lui rappelle qui est la vraie Brooke en lui disant qu’ils vont être diplômé et donc cela veut dire fête, etc.… Mais Brooke lui dit qu’ils ne seront pas tous diplômés en regardant une photo des pom pom girls avec Rachel et Brooke rajoute, que Rachel devrait être là et puis le téléphone de Peyton sonne et met un terme à la discussion…

 

Deb est allé récupérer des affaires chez Karen, elle passe dans le couloir où a tiré Lucas et remarque l’endroit où c’est logé la balle…

 

Lucas, lui est dans la chambre de l’hôpital où est sa mère, Peyton arrive et prend des nouvelles, Lucas lui dit ce que lui ont dit les médecins en expliquant que ce que a Karen pourraient affecter ses reins, ses poumons et tout le reste…  Deb arrive et demande à Peyton de lui laisser dire un mot à Lucas, Peyton s’éclipse en disant à Lucas qu’elle va aller leur chercher du café, une fois que Peyton a fermé la porte, Deb donne une grande claque à Lucas. Ce Dernier lui demande si elle reprend des médicaments et Deb, furieuse, lui pose la même question en lui expliquant qu’elle a trouvé l’impact de la balle, et que tout près, elle a trouvé la douille d’une balle de neuf millimètres, et comme par hasard, Deb a perdu un neuf millimètre, dont Lucas connaissait l’existence… Deb lui dit alors qu’il y a  un policier à 40 mètres et lui dit que s’il lui parle pas, il le fera à ce policier, Lucas dit qu’elle le prendra pour un fou mais Deb lui rappelle que tout le monde pense qu’elle est dingue et demande à Lucas de lui parler. Lucas lui avoue tout ce qu’il sait sur la prise d’otage au lycée et Deb lui répond qu’elle le croit et lui explique que Dan croyait que c’était Keith qui avait tenté de le tuer dans le feu de la concession… Deb se sent coupable et on voit dans son visage ce qu’elle ressent, elle demande à Lucas qui d’autre est au courant et Lucas lui répond que sa mère le sait. Deb lui demande où est le revolver, Lucas ne semble pas vouloir lui donner dans un premier temps mais Deb le convainc en lui disant qu’il ne lui a pas tiré dessus car il savait que ce n’était pas la solution et Lucas lui remet alors le revolver. Deb lui dit alors que ça va aller et qu’il devrait rejoindre Peyton, cette dernière lui assure qu’elle va rester au chevet de Peyton lui promet d’empêcher Dan de faire quoi que ce soit, avant que Lucas quitte la chambre, Deb lui dit qu’elle est désole et lui promet que justice sera rendue… Pendant ce temps, Dan est dans sa voiture devant l’hôpital !


 

[Générique]

 

Peyton demande à Haley comment avance son discours et cette dernière lui répond qu’il avance difficilement vu qu’elle veut parler du fait de croire dans les belles choses de la vie mais que vu la situation ça semble pas trop possible. Nathan de son côté dit alors aux deux filles qu’il va se prendre une année de repos et qu’il travaillera la nuit comme ça il pourra s’occuper du bébé pendant qu’Haley sera à l’université mais Haley ne veut pas se décourager et lui assure qu’il jouera cette année mais Nathan lui rappelle que toutes les facs de l’Amérique l’ont refusé… Puis Deb et Lucas arrivent, ils demandent des nouvelles de Karen mais rien n’a changé. Peyton leur demande s’ils peuvent faire quelque chose et Deb répond que oui puisqu’il s’agit de leur dernière journée en tant que lycéen alors ils pourraient passer la reste de la journée comme des enfants. Lucas dit à Deb qu’il ne laisse pas sa mère mais Deb lui promet de l’appeler si il  y a du changement et Haley lui dit que Deb a raison et que ça lui ferait du bien de rentrer de manger un bout et de prendre une douche, Nathan tente de faire rire Lucas ne lui disant qu’il aurait bien besoin d’une douche car il sent assez mauvais et Haley avec un sourire lui donne une petite tapette, puis Peyton lui demande de venir et ils partent. Avant de partir il demande à Deb si elle l’appellera en cas de changement et cette dernière lui répond que OUI et lui ordonne de ne pas s’approcher de Dan, Lucas lui répond qu’il le fera…

 

De son côté, Brooke est resté chez elle et attend la visite de Chase. Une fois ce dernier arrivé il lui demande si elle va bien, et Brooke lui répond « pas trop » puisque que Karen est toujours à l’hôpital et surtout qu’elle hésite à aller se dénoncer pour les test de math qu’elle a volé mais Chase lui demande si elle en est sûre, un jour avant la remise des diplômes… Brooke lui explique qu’elle a regardé le tableau d’honneur et qu’elle se dit qu’elle ne devrait pas y figurer car elle a laissé porter la responsabilité à Rachel, mais Chase lui dit qu’il l’aime pour ça mais que cela changera quoi, Rachel est déjà partie et l’école est fini, alors Brooke lui répond qu’elle changera d’opinion sur elle-même et qu’il vient t de lui dire qu’il l’aimait mais ce dernier réfute l’information du « je t’aime ».


 

Au River Court, Skills joue au basket et il est rejoint par Bevin qui lui dit que leurs parents vont se rencontrer avant la remise des diplômes mais Skills semble avoir peur de la réaction des parents de Bevin sur le fait qu’il soit noir et qu’elle soit blanche pour ses parents… Mais Bevin tente de le rassurer et s’en va en disant bonjour et au revoir à Nathan qui lui aussi vient voir Skills. En effet, il vient le voir et lui demande s’il sait pour Karen, Skills lui dit que oui mais qu’il voulait laisser sa famille tranquille et demande à NAthan s’il peut faire quelque chose… Nathan lui dit pas pour eux mais que pour lui oui, Skills lui dit qu’il a parlé à ses coaches mais que cela va pas le faire et Nathan lui dit qu’il s’en doutais déjà mais que c’est sympas mais il lui demande en réalité s’il peut prendre le poste que lui avait réservé son père au cas où il n’irait pas à l’université et Skills lui dit qu’il va en parler à son père et qu’il ne devrait pas avoir de problèmes et demande à Nathan s’il pourrait passer à l’usine aujourd’hui, Nathan lui répond sans problème oui… Skills lui dit avant qu’il parte qu’il est désole que cela n’est pas marché pour lui mais Nathan lui dit que ce n’est pas grave qu’il a commis un crime et qu’il c’est fait attrapé, c’est tout…

 

De son côté Dan rentre chez lui et y découvre Lucas, il tente de jouer la comédie du gentil homme et Lucas lui dit ce que dit Dan à propos de la mort de Keith, qu’il ne l’a pas tué et qu’il s’agit là du souhait de Dan que Lucas croit à ce mensonge et Dan lui répond oui de tout son cœur mais Lucas lui explique que cela n’arrivera jamais…  Dan alors lui demande s’il se rend compte que dans tous les cas il perd, mais Lucas lui dit qu’il sait ce qu’il fait et lui même sait ce qu’il a fait et l’avertit qu’il ne paiera sans doute jamais son crime mais que Karen sera au courant de son crime !! Dan joue sa dernière carte en lui parlant de l’enfant, il demande à Lucas s’il veut voir cet enfant être élevé sans père comme Lucas mais ce dernier lui répond qu’il avait Keith jusqu’à ce que Dan le tue et que cet enfant aura Lucas mais pas Dan et qu’il en fait une affaire personnel et laisse Dan seul face aux conséquences de ses actes…


 

Peyton et Haley sont à l’appartement en train de boire une glace et avec une boisson qui semble être de la bière et Peyton dit que c’est leur moyen de régler leur problème, elle demande également à Haley si ses parents vont venir à la remise des diplômes mais Haley lui répond que non qu’ils préfèrent venir pour la naissance du bébé donc qu’elle les verra bientôt et Haley demande si Peyton a voir son père et cette dernière lui explique qu’elle a décidé d’accepter son stage en Californie et qu’elle le verra là-bas du coup et Nathan se ravie de cette nouvelle, elle va pour partir quand Nathan arrive et leur dit qu’il a une bonne nouvelle, Haley lui demande dans quel équipe, mais Nathan lui dit alors qu’il va travailler à l’usine avec le père de Skills ce qui ne semble pas franchement ravir Haley…

 

De son côté, Brooke va se dénoncer auprès du proviseur Turner…


 

Lucas lui est avec Peyton dans son lit et cette dernière lui fait part de sa joie en le voyant à ses côtés. Lucas lui demande si elle pense qu’ils pourraient rester tout l’été dans ce lit mais Peyton lui apprend qu’elle a accepté le stage et Lucas se réjouit de cette nouvelle et lui dit que cet été va vite passer. Peyton le remercie de la soutenir mais lui dit qu’une petite déception ne ferait pas de mal à son ego mais Lucas lui répond qu’il veut juste qu’elle soit heureuse et Peyton lui alors si tout va bien malgré tout… Lucas lui dit alors qu’il aurait aimé rester dans cette chambre d’hôtel à Honey Groove car elle était parfait, ils étaient parfait et surtout la nuit était parfaite, Peyton lui dit alors qu’il mérite une autre nuit comme cela pour avoir dit ça mais Lucas doit retourner à l’hôpital et accepte que Peyton l’accompagne mais souhaite la tenir dans ces bras pendant cinq minutes avant d’y aller !!

 

Deb ne quitte pas le chevet de Karen tandis que Dan lui reste seul chez lui assis en train d’observer l’arme qui lui a permis de tuer son propre frère… Mais va-t-elle resservir…

 

Nathan lui est à l’usine et parle avec le père de Skills, ce dernier lui explique le métier et lui pose quelques questions… Le père de Skills lui dit que tout ira bien s’il n’a pas peur de travailler dur et Nathan répond qu’il n’a pas peur, le père de Skills, nommé Charles semble être satisfait des réponses de Nathan et il lui dit également de ne pas l’appeler monsieur mais de l’appeler par son prénom ou surnom !! Et les deux commencent à travailler !!

 

Pendant ce temps, Brooke se promène dans les couloirs du lycée avec le proviseur et lui explique comment elle l’a réussi son test de math et sait qu’il va avoir plein de choses à faire mais avant Brooke lui dit une dernière chose… Elle lui explique qu’à son arrivé au lycée, elle était perdue et qu’elle laissait les garçons la définir mais qu’elle a été forcer à grandir et qu’aujourd’hui elle croit en son potentiel, et lui donne des exemples comme la présidence des élèves, sa ligne d vêtements et lui dit que la petite fille fêtarde qui était perdue est devenue la fille sur le tableau d’honneur… Et elle insiste en lui demandant si le but du lycée n’est pas ce qui est arrivé pour elle. Le proviseur lui répond qu’ils ont surtout essayé de leur apprendre à ne pas tricher en math mais que le reste est aussi important, il lui dit aussi qu’elle a du se sentir coupable, et Brooke répond que oui et c’est pour cela qu’elle se dénonce… Turner lui demande si elle veut aller à l’université, Brooke confirme, il souhaite avoir une confirmation sur la destination d’études, Brooke confirme la mode, alors Turner lui dit de venir aller chercher son diplôme… Brooke est super heureuse et là arrive Chase pour défendre sa belle mais Brooke lui dit de se taire et elle quitte le proviseur, elle en profite également pour lui dire sans faire attention qu’elle l’aime pour cela… Et ils partent laissant Turner seul dans le lycée !!

 

De son côté, Lucas arrive dans la chambre de Karen et demande ce qu’il se passe à Deb et le médecin, cette dernière lui dit que l’état de sa mère a empiré et qu’ils ne peuvent augmenter les doses des antibiotiques à cause de la grossesse et qu’ils veulent donc faire naître le bébé par césarienne, Lucas accepte mais veut être présent dans la salle d’accouchement et demande au docteur de sauver les deux, mais le médecin lui dit que pour le moment ils ne peuvent pas faire les deux à la fois qu’il faut faire un par un et accepte la requête de Lucas pour sa présence. Une fois le médecin partie il explique à sa mère inconsciente qu’ils vont essayer de l’aider et lui demande de revenir parmi eux…


 

Whitney vient rendre visite à Haley et lui propose une petite balade, il lui demande comment tient le coup Nathan, cette dernière lui répond mieux qu’elle et lui explique pour son job à l’usine. Whitney lui demande ce qu’elle veut elle car elle lui a demandé d’aider Nathan mais s’il fait cela, il écartera Haley de tout ce qu’elle veut et Haley lui explique qu’elle veut juste être avec Nathan et qu’il fasse ce qu’il aime pour être heureuse et Whitney lui demande si elle serait prêt à faire ce sacrifice et elle répond que oui et que lui, Whitney aurait fait pareil pour Camillia mais Whitney lui répond que oui sauf que c’est toujours, elle qui les a fait !!


 

Nathan et le père de Skills font une pause et les deux rigolent sur la forme de Nathan, ce dernier demande s’ils portent des tubes d’acier tous les jours et le père de Skills répond que non qu’il est à la direction depuis des années mais qu’il voulait voir de quoi il été capable, et lui précise que beaucoup de personnes réussissent même sans bourse à la FAC… Mais Nathan lui demande si il y a des tricheurs parmi eux et le père de Skills lui demande comment il est arrivé là et Nathan lui explique… Charles lui demande s’il le regrette et Nathan lui répond que le père de Skills (Charles) est un homme bien et que ces 32 minutes ne devraient pas définir le reste de sa vie à lui, Nathan. Charles lui dit que ceci était ce qu’il espérait qu’il dise et lui dit qu’il ne lui reste plus qu’à y croire et ils se remettent au boulot. Avant il lui demande s’il doit savoir un truc sur la copine de son fils dont il rencontre les parents le lendemain !!


 

De son côté, Skills explique à Mouth la situation, ce dernier ironise la situation et tente de dé stresser son ami !!

 

Brooke et Chase eux sont dans le gymnase, lieu de la remise des diplômes et Brooke rigole sur l’arrivée de son prince charmant pour la défendre, ce dernier lui dit qu’il voulait aider et qu’en plus elle lui a dit je t’aime grâce à cela, mais Brooke réfute eh puis avant de s’embrasser, elle veut savoir s’ils vont commencer une histoire alors qu’ils vont être séparé mais Chas elui promet de lui envoyer des texto coquins et les deux amoureux s’embrassent.. Est-ce le début d’une longue histoire, sans doute que oui !!

 

Haley est dans sa cuisine quand Nathan rentre, elle lui demande comment c’est passé sa journée et son avis sur le passage de son discours qu’elle lui dit, en le voyant ses vêtements sales, Haley s’arrêtent et semble se rendre compte que son discours est tout le contraire de ce que fait Nathan…

 

Brooke et Chase essaient leurs tenues tandis que Peyton prépare Lucas pour aller dans la salle d’accouchement, une fois prêt, Lucas rentre dans la salle, Peyton va voir cela d’en haut et Dan arrive, Deb tente de le faire partir mais il reste, Lucas le voit et à ce moment là, le médecin lui annonce que c’est une fille et lui montre sa petite sœur, il regarde en haut et voit que Dan est partit et il sourit en voyant sa petite sœur…


 

Le lendemain, Lucas est dans la chambre de sa mère avec le bébé quand arrive Peyton, Lucas lui explique qu’il a peur de la casser et Peyton lui dit que tout va bien se passer et Lucas lui propose de tenir le bébé dans les bras, Haley et Nathan arrive, Haley est émerveillé par le bébé tandis que Nathan lui dit qu’il est à nouveau terrifié, Haley prend Lucas une petite minute et l’emmène à l’extérieur de l’hôpital pour lui remettre un cadeau, il s’agit d’un cadeau de sa mère qu’elle voulait lui remettre le jour de la remise des diplômes et qu’elle avait caché avec Haley, ce dernier enlève le papier cadeau et découvre qu’il s’agit de son livre, il le dit à Haley qui semble ne pas être au courant et Lucas lit le mot de sa mère… Elle lui rappelle dedans une citation qu ‘on a vu dans le premier épisode quand Haley et Karen lui offrent le livre de Jules César (on voit la scène)… Lucas dit alors qu’il a besoin que Karen redevienne sa mère qu’elle soit de nouveau là et Haley lui dit que cela sera le cas, qu’elle le sait et prend Lucas par l’épaule !


 

Deb rejoint son fils devant la maternité, elle lui dit que dans quelques jours, lui aussi, il aura un fils magnifique, Nathan demande à sa mère si elle veut le faire paniquer en rigolant. Il lui dit également que ce n’est pas grave si elle ne peut pas venir à la remise des diplômes, il lui dit qu’il y aura au moins son père mais Deb lui ordonne de rester loin de son père, Nathan lui demande ce qu’il se passe et Deb lui avoue tout sur le meurtre de Keith, Nathan ne veut pas y croire et s’en va avec l’air énervé.

 

Bevin arrive chez elle et dit à son père que son petit ami est noir, à ce moment sort le père de Skills qui lui dit que son fils aussi est noir et qu’ils feront avec, la mère de Bevin lui dit qu’elle va avoir de sacrés ennuis pour ne lui pas avoir présenté son petit ami plutôt car comme cela ils auraient vu ses parents plutôt aussi et la mère de Skills appelle son fils pour qu’il leur présente sa petite amie tout ça dans une très bonne ambiance. Skills joue le mec qui n’était pas inquiet à propos de la rencontre entre leurs parents

 

Lucas est seul avec sa mère et lui parle en lui parlant du bébé, il la félicite, elle et Keith mais lui dit qu’elle doit revenir car la petite sœur de Lucas n’a toujours pas de nom, [cette scène est remplie d’émotion, on sent la peu de Lucas, très belle scène]. Peyton et Deb rentre dans la chambre, Peyton vient chercher Lucas pour la remise des diplômes mais Lucas lui dit qu’il ne va pas y aller, Peyton respecte sa décision mais veut lui montrer une chose avant…   Peyton, Deb et Lucas arrive dans la salle d’attente, Lucas découvre alors que tout ses amis sont là, Haley, Skills, Bevin, Brooke, Ferguson, Chase, Mouth et Peyton lui dit alors en même temps que s’il ne va pas à la remise, ils n’iront pas non plus, elle lui dit également que sa mère voudrait qu’il reçoit son diplôme avec ses amis, Deb ajoute qu’il attende ici ou là-bas, l’attente sera la même et lui promet de l’appeler en cas de changement, Haley lui dit qu’ils ne s’imaginent pas faire ça sans lui et Lucas acceptent partent tous se préparer… Mais où était Nathan ??


 

Ce dernier est allé voir son père… Il arrive et lui dit qu’il sait que Dan a été un sale type mais que depuis quelques temps il a vu son changement et parle alors de ce que disent Deb et Lucas… Nathan lui dit que si il le regarde dans les yeux et lui dit qu’il n’a pas tué Keith, il le soutiendra car il l’aime mais Dan a du mal à parler et une seule phrase sort : « Je ne peux pas faire ça », Nathan comprend alors qu’il est le meurtrier de son oncle, Nathan avec un grand sanglot dans la gorge et lui dit en même temps qu’il ne veut plus le voir ni qu’il s’approche de sa famille et lui dit que quand il a tué Keith, Dan est mort aussi et laisse Dan une nouvelle fois seul…

 

Nathan va se recueillir sur la tombe de Keith pour la première fois et est rejoint par Whitney, ce dernier est venu voir Camillia pour quelle lui donne des conseils, et lui dit qu’ensuite il a vu Nathan… Whitney va alors lui apprendre qu’il a accepté un poste de coach dans une université à trois de Tree Hill et demande à Nathan de jouer pour lui la saison prochaine… Nathan est fou de joie et le remercie mais Whitney lui dit de remercier Haley…

 

Et il est l’heure pour nos amis de Tree Hill de recevoir leur diplôme et le proviseur commence la présentation avec pour commencer Chase Adams, Brooke est heureuse car il semblerait qu’elle a retrouvé l’amour, puis il appelle Brooke Davis et tous ses amis, Haley, Peyton, Bevin, Lucas et Nathan l’applaudissent bien fort et sont super heureux pour elle, Brooke va faire un clin d’œil à Turner pour le remercier. Puis Mouth reçoit son diplôme, puis Bevin qui s’écroule par terre sur a scène, bien marrante la scène puis Peyton reçoit son diplôme, puis Lucas suivie de son frère Nathan puis Skills puis Ferguson et avant d’annoncer la major de cette promotion, le proviseur Turner annonce  le nom de Rachel Gatina qui est absente, Brooke est surprise et est la première personne à applaudir et le proviseur suit et regarde Brooke dans les yeux puis il appelle pour finir, la major, Haley James Scott. Elle commence alors son discours que j’ai retranscrit mais je vais avant tout décrire ce qui se passe pendant ce discours… Elle commence à dire une citation que Lucas lui a rappelé, on voit Lucas la dire en même temps qu’elle avec un petit sourire, puis on revoit Haley tout sourire et on se retrouve à l’hôpital ou Dan prend dans ses bras sa nièce et semble ressentir un sentiment qui ne le rend loin de là heureux puis on voit Deb veiller sur Karen puis à nouveau Dan mais cette fois-ci il est devant le poste depolice, Dan va-t-il se dénoncer…en tout cas ça sera pas dans cette épisode qu’on le sera, on retourne au gymnase avec Haley et ses amis et ensuite à la fin du mot vivre qu’elle dit, on est à nouveau avec Deb et Karen, mais cette dernière s’enfonce et Deb a peur, les médecins arrivent, Karen fait un arrêt cardiaque… Puis on voit Lucas qui écoute sa meilleure amie avant que cette dernière souffle un bon coup sous le regard perplexe de ses amis et s’excuse au près de l’assemblé mais leur annonce qu’elle va avoir son bébé, Whitney semble paniqué ou surpris tout comme Peyton, Brooke, Mouth, Lucas et…Nathan qui se lève et regarde Haley avec un regard inquiet et à la fois heureux, cette dernière fait un sourire crispé à Nathan et voilà comment se termine ce magnifique épisode. Voici pour vous le discours de Haley interrompue par son accouchement…

 

 « Mon meilleur ami m’a rappelé une citation de William Shakespeare qui me semble approprié « Les Affaires humaines ont leurs marées, qui saisis au moment des flux, conduisent à la fortune, L’occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuite au milieu des bas-fonds et des misères, la mer est pleine et nous sommes à flot, il faut prendre le courant tandis qu’il nous est favorable ou perdre toutes nos chances » Je crois que cette citations signifie que la vie est courte et que les opportunités sont rares et qu’il faut être vigilant en les protégeant et pas seulement les opportunités de réussite, mais les opportunités de rire, de voir les merveilles du monde, et…de vivre parce que la vie ne nous doit rien. En fait je crois qu’on doit quelque chose au monde, et si on peut croire (souffle)… Je suis désolé, c’est plus long que ça mais je crois que je vais avoir mon bébé… »

EPISODE 420

Lucas voix off: C'est le jour de la remise des diplomes au lycée de tree hill, aujourd'hui nous quittons officiellement le monde bien protégée du lycée pour commencer notre vraie vie. Mais que sera-t-elle? et alors que nous faisons nos premiers pas dans le monde que seront nos priorités? Qu'est ce qui compte le plus, ce qu'on a créer , nos succes nos recompenses qu'on a pu obtenir ou nos echecs et ce qui revelent de nous, qui a-t-il de pus important ce que nous allons devenir ou comment on va le devenir..

*Retour ou l'épisode c'est terminé, Lucas a tiré un coup e feu

Lucas: Maman ca va
Dan: elle est peut etre entrain de faire une fausse couche
Lucas : Ne t'approches pas d'elle où sinon je te tue, espece d'ordure, ( il tire) sors de chez nous!
Dan : Lucas , elle risque de perdre le bébé
Lucas: Je t'ai manqué expré,mais je te manquerai pas deux fois
Dan: Tu es entrain de faire une énorme erreur
Lucas: sors de cette maison

Dan s'en va

Lucas: Maman ca va aller, je vais appeller une ambulance, tout va bien se passer

Chez Naley , le couple est dans la chambre du bébé

Haley: tout va bien se passer

Haley: tout va bien se passer
Nathan: Je sais, mais je ne penser pas que ca viendrait si vite
Haley: La remise des diplomes?
Nathan: Non, le jour où j'arreterai de jouer pour toujours, j'ai rappeler toute les facs succeptible de me recruter, et mais personne ne veut d'un tricheur

Le téléphonne se met a sonner


 

Le téléphonne se met a sonner

Hopital

Naley et déb arrive

Nathan: LucaS
Haley: Lucas

Déb: Et karen, les médecins ont dis quoi?
Lucas: Elle est dans le coma, elle a fait une eclampsie c'est de l'hyper tension
Haley: Est- ce que ca peut nuire au bébé

Lucas; Ouai, ca peut etre grave, ils ont dit que les prochaines heures allez être décisive, pour tous les deux, je donnerai tout pour qu"elles s'en sortes

Déb: Ne t'inquiétes pas Lucas, ta mère est une dure a cuire, et si je passais chez vous pour lui apporter des affaires


Lucas: d'accord


Haley: Peyton sait que tu es là?

Lucas: Non
Haley Je peux l'a prévenir si tu veux, j'y vais

Déb: Haley je ne veux pas que tu t'inquiétes, le stress c'est très mauvais pour le bébé
Haley: Je sais mais ca va aller


Déb: Encore une chose, tu n'as parler a personne du pistolet que j'ai caché à la maison

Haley: Si j'en ai parler a Lucas tout à l'heure

 

Chez Peyton et Brooke

Brooke: Ca va?

Peyton: Ouai, qu'est ce qui as?

Brooke: Rien pourquoi?

Peyton: Arretes je te connais, on va bientot recevoir nos diplômes et on c'est tous que diplome égale petite fête égale brooke davis moins c'est fringues

Brooke ( regarde la photo de toutes les pom pom girls): on va pas tous recevoir nos diplômes, Rachel va me manquer


Le téléphonne sonne


Chez Karen et Lucas Déb prépare les affaires de Karen au moment de partir, elle voit la trace que la balle a laissé


Hopital


Peyton: Lucas comment va t elle

Lucas: pas bien sdu tt le medecin dit qu'elle risque davoir des sequelles aux poumons reins etc
Déb: Ah Peyton tu es là

Peyton: oui!

Déb: tu pourrais me laisser un instant avec Lucas, il faut qu'on parle tous les deux
Peyton: Bien sur je vais aller nous chercher un café

Déb:
C'est gentil

Peyton s'en va: Déb mais une grande giffle a Lucas


Lucas: Non mais tu as perdu la tête ou quoi?

Déb:
Je te retourne la question ;parce que j'ai trouvé un impact de bal dans le mur de ta cuisine et par terre il y avait une douille de pistolet de 9 mm de diamétre,drôle de coicidence, quelqu'un m'a juste volé mon pistolet hier, or tu savais où je l'avais caché. Il y a u policier dans le couloir a 10 mètres de nous, tu veux que j'aille le chercher ou tu es prêt à me parler
Lucas: Tu vas me prendre pour un fou
Déb: Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai moi même failli me faire enfermer a plusieurs reprises, allez dis moi tout
Lucas: DAN! A tué Keith! c'est pas Jamy Edwards c'est lui, il est entré dans le lycée ce jour là et il a tué Keith il y a même un témoin mais il a quitté la ville Dan a assasiné Keith Déby
Déb: Moi je te crois ( elle est toute retournée)

Lucas: C'est vrai

Déb: Dan voulais se venger de Keith, il a cru que c'était lui et pas moi qui avait mis le feu a son bureau, c'est de ma faute pourquoi j'ai fais ca, tu as parler de cette histoire a qui d'autres
Lucas: Juste a ma mère c'est tout
Déb: Où est le pistolet, tu as raison de ne pas lui avoir tiré dessus, tu sais que ca aurait été une terrible erreur ( il lui donne le pistolet)

Je vais rester là auprès d'elle, si Dan s'approche je serai là pour la défendre, tu devrais aller voir Peyton, ca va aller

(Lucas part)

Déb:Je suis navré je t'assure, mais Dan payera pour ce qu'il a fait, je t'en donne ma parole


On voit Dan est dans sa voiture

Générique


Hopital;


Peyton: Ton discours avance bien Haley
Haley: Non pas trop, je comptais écrire qui fallait être optimiste et toujours avoir foi en l'avenir, mais aujourd'hui j'ai un peu de mal a y croire

Nathan: Je vais arreter mes études pendant un an, je travaillerai la nuit pour garder le bébé, pour que t'ais en cours

Haley: Et la fac alors?

Nathan: sans bourse d'étude je n'aurai pas les moyens, ca fait rien, on économise et j'y vais dans un an
Haley: Non tu iras cette année et tu joueras même au basket, moi je ne veux pas y rennoncer
Nathan: Si seulement les facs était d'accord

Peyton: Et Skills a été recruter par une équipe universitaire, ils pourraient leur parler de toi
Nathan: ouai, oui c'est possible

Déb et Lucas arrive


Peyton: Ca va?

Lucas: Ouai
Haley: Alors il y a du nouveau

Déb: Non toujours rien

Peyton: Est ce que l'on peut faire quelque chose

Déb: Oui c'est votre dernier jour de lycée, alors profitez en, allez vous ammuser comme des enfants

Lucas: Je ne vais pas laisser ma mère seule
Déb: s'il y a la moindre évolution, je t'appel tout de suite c'est promis Lucas
Haley: Je pense que c'est une bonne idée, tu devrais rentrer, manger un morceau et prendre une douche

Nathan: C'est vrai tu commences a sentir ( haley le tape)
Peyton: T'inquietes pas
Lucas: Tu m'appeleras

Déb: Bien sur
Lucas: merci
Déb; HEY Lucas, surtout ne t'approches pas de Dan est ce que c'est compris

Lucas: Ouai Déby
Déb: je compte sur toi


Chez Brooke et Peyton

Chase arrive

Chase: Brooke
Brooke: C'est gentils d'être venu aussi vite

Chase: C'est normal est ce que ca va
Brooke: j'en sais trop rien Karen est toujours à l'hopital et je me pose des questions
Chase: Ah oui, a quel sujet

Brooke: Je crois que je vais me dénoncer pour le vol du devoir de Maths, avec Rachel
Chase: La veille de la remise des diplômes

Brooke: Oé je sais, mais tout a l'heure, je suis placé devant le tableau d'honneur du lycée, je n'y ai pas ma place, au contraire, il y a rien d'honnorable de laisser une ai traqué pour une faute qu'on a commise
Chase; c'est aussi pour ton honneté que je t'aime, mais ils risquent de te retirer ton diplôme, de toute façon Rachel n'est plus là et l'année est finie, alors qu'est ce que ca changera
Brooke: JE pourrai a nouveau me regarde en face, dis donc toi tu as diq ue tu m'aimais

Chase; t'as du rêver

Brooke: Non j't'ai entendu, tu as dis " je t'm aussi pour ton honneté"
Chase (rit) Et si je l'avais dis et si je le pensais

 

Rivercourt

Bevin: coucou mon coeur j'ai une grande nouvelle ( Skills lui lance le ballon et elle essaye de mettre un pannier, elle loupe), accroche toi, mes parents veulent inviter tes parents, chez eux demain avant la remise des diplôme il y aura du champagne, et des petits fours


Skills: Ton père c'est que mon père est noir et qu'il bosse dans une usine
Bévin: Vu qu'il ne savent pas que tu es noir, je crois pas non, arrêtes la couleur de peau de mes amis n'a jamais gêné mes parents
Skills: Seulement moi je suis un ami avec qui tu couches

Bévin: Et tu crois que ca va poser un problème

Skills: Pas pour nous mais il y a des parents qui voient pas ça d'un bon oeil
Bévin : Très bien je vais leur dire mais il n'y aura pas de problème, parce que je les ai très bien élevés


Nathan arrive


Bévin: bonjour Nathan, au revoir Nathan

Skills et Nathan rit


Nathan: Salut mon vieux

Skills: Salut Nathan

Nathan: Tu es au courant pour la mère de Nathan
Skills; Ouai, mais je me suis dis qu'il y a assez de monde a l'hosto, je peux faire quelque chose,
Nathan: Pas pour eux, mais pour moi peut être

Skills: j'avais déja penser, j'ai demandé a l'entraineur, mais il n'y a rien a faire, Nathan: ouai je m'en doutais, ca fait rien, mais d'après haley si tu n'aurais pas eu de bourses ton père t'aurai fait embauché dans l'usine où il bosse

Skills: ouai
Nathan: Tu crois qu'il pourrai me prendre a ta place
Skills: J'en sais rien mais si tu veux je peux l'appeller, tu serai libre aujourd'hui
Nathan : Oui quand il veut je suis prêt a tout
Skills: D'accord
Nathan: génial, Merci Skills
Skills: Oh DERIEN

Nathan pars

Skills: hEY, Nathan je suis désolé que tu ne puisse pas continuer le Basket
Nathan: Ouai enfin je savais ce que je risquais, quand on commet une faute il faut savoir payer un jour où l'autre

Chez Lucas


Dan arrive

Dan: Lucas je comprend que cette histoire t'ai beaucoup perturbé

Lucas: Tu veux dire que tu n'as pas tué Keith, c'est vraiment ce que tu veux me faire croire
Dan: oui Lucas je donnerai n'importe quoi pour que tu me crois
Lucas: je sais que tu es coupable
Dan: Tu te rends compte que c'est moi qui soufrirai dans tous les cas, si ta mère ne se reveille je ne me le pardonerai jamais et si elle sort du coma c'est elle qui ne me le pardonnera pas, sauf si tu érais prêt a m'aider, elle comprendrai que tu ai fais une erreur,
Lucas: il n'en est pas question, je sais ce que tu as fais et tu le sais très bien toi aussi et même si tu payes jamais pour ton crime, je te promet une chose c'est que ma mère saura la vérité

Dan: Tu as pensé au bébé, Lucas, c'est l'enfant de Keith et lui aussi devra grandir son père comme toi

Lucas: J'ai eu Keith, mais toi tu nous en a privé, je m'occupera de son enfant, mais toi tu ne le verra jamais, jamais je t'en empecherai par tous les moyens


Chez Peyton et Brooke

 

Haley et Peyton mange de la glace


Peyton: il y a un tat de gens qui vont voir un psy pour régler leurs problèmes, mais il y a rien de mieux qu'une bonne glace pour vous remonter le morale
Haley; Pour moi ça marche
Peyton: tes parents seront là pour la cérémonie

Haley: Ben ils vont pas revenir pour ça mais ils viendront voir le bébé donc je les verrai bientôt, et ton père alors?

Peyton: je crois que je vais accepter le stage dans la maison de disque en Californie, et il viendra me retrouver là bas


Haley: oh félicitation, je suis super contente pout toi, ca va être genial, bravo, Lucas a bien dit qu'il repasserai par ici avant de retourner a l"hopital

Peyton
: Ouai
Haley: Alors je vous laisse, vous avez bien le droit de rester tranquil, toute façon il n'y a plus de glace, délicieux
 ( quelqu"un toque a la porte c'est Nath)

Peyton: Entrez
Nathan: Salut
Haley: Je voulais aller de retrouver
Nathan: J'ai une bonne nouvelle Skills vient de m'appeler, il m'a trouver un plan

Haley: Tu as une équipe

Nathan: Non mais j'ai un travail, son père va me faire embaucher dans son usine
Haley; Oh mais tu en es sur

Nathan: J'aurai un bon salaire, mais il faut que j'y aille tout de suite, alors je m'amuserai comme un gamin un autre jours

Au LyCée

 

Brooke entre dans le bureau du principal

Le principal: Tiens mademoiselle Davis, vous êtes en avance pour la céremonie

Brooke: C'est moi qui ai volé le sujet d'examen de maths

 

Chez Brooke et Peyton:


Peyton et lucas sont allongés sur un lit


Peyton: C'est bien que tu sois venu me chercher tu me manquais

Lucas: J'aimerai passer tout l'été dans tes bras
Peyton: C'est une très bonne idée, sauf qu'il y a le stage

Lucas: saurait été dommage de dire non
Peyton: ca va me parraitre long deux mois
Lucas: Non ca va vite passer

Peyton: Lucas j'apprecier beaucoup que tu m'encourage comme ca, mais si tu serais beaucoup moins enthousiaste ca serait mieux pour mon égaux

Lucas ( rit): je veux que tu sois heureuse c'est tout, t'as tellement de talent, il faut que tu puisses le developper

Peyton: Mais toi ca va aller?

Lucas; J'aurai voulu qu'on ne quitte jamais cette chambre a WAne grove, parceque t'étais tellement belle et on était tellement bien, et notre nuit innoubliable

Peyton: C'est le genre de discours qui donne envie de recommecer ( elle embrasse).
Lucas: je dois retourné voir ma mère a l'hopital
Peyton: Est ce que je peux t'accompagner

Lucas: Biensur, on va y aller, mais avant je veux te serrer dans mes bras encore 5 minutes, en ce moment j'en ai besoin

 

On voir Déb au chevet de Karen puis Dan seul


A l'usine

Monsieur Taylor: Nathan Scott
Nathan: Monsieur Taylor

Monsieur Taylor: Charles; tu es pret a bosser

Nathan; Oui

Monsieur Taylor; Bonne réponse, alors suit moi, tu es au courant de ce qu'on fait dans cette usine?

Nathan: Plus ou moin c'est du métal

Monsieur Taylor: Ouai en gros c'est ca, on, produit l'acier qui servir a fabriquer les porte conteneur que tu vois passer dans la bai, là bas , enfin ca c'est ce que fais la boite, nous on se contente de bosser, mais si tu es prer a bosser dure tu as ta place chez nous

Nathan: Je suis la pour ca monsieur

Monsieur Taylor ( rit) encore une bonne réponse, et arretes un peu avec les monsieurs,appel moi Charles ou Chuck
Nathan: Vous vous appellez Chuck Taylor comme les chaussures

Monsieur Taylor: AH j'ai peur que ce nom te face pas sourire longtemps,allez au boulot attrapes ce tuyaux, on va le poser sur le rateau

Nathan: Oui monsieur, euh chuck, Charles, pardon


Au lycee


Brooke: Voila c'est comme ca que j'ai obtenu la moyenne en mathématiques, je suppose que maintenant que vous saviez tout, vous allez devoir me punir


Le principal: A vrai dire....

Brooke: Mais avant je voulais vous dire une ou deux choses, a l'époque quand j'étais en première année j'étais loin d'être quelqu'un de bien j'avais pleins d'ami, et je sortais avec des dernières années et entant que personne je n'avais pas de quoi être fiere et ce que je veux dire c'est que avec tout ce que j'ai vécu durant ces trois dernières années , cela m'a fait murir ,j'ai arreter de m'inquité de ce que les autres penséses, j'ai commencé a prendre confiance en moi et en mes capacités et je me suis présenté comme présidente du conseil et j'ai lancé une mode de fringue et au bout d'un moment la fille qui pensait qu'a s'ammuser c'est transformer en une fille digne de tableau d'honneur, je sais que j'ai commis une faute monsieur Turner je m'en suis rendu compte, mais si j'étais rester la fille que j'étais en premiere année, je ne crois pas que j'en aurai pris conscience, j'ai grandi et je pense que c'est a ca que sert le lycee que vous essayer de nous faire comprendre, depuis 4 ans


Le principal: j'aurais aussi aimer que vous compreniez qui ne fallait pas tricher aux examens, mais effectivement tout ce que vous venez de me dire et vrai. J'imagine que vous avez des remords d'avoir laissé votre ami, porter le chapeau à votre place


Brooke: Ca c'est sur, je ne dors plus et même si elle m'a dit qu'elle avait fait pire que ca et que de toute façon elle aurait failli se faire virer, je le regrette et je me sens tellement coupable que j'ai décidé de tout avouer


Le principal: Vous deviez prendre vos profs pour, des vieux ringards et pensez qu'aucun de nous peut comprendre ce que vous ressentez, mais un jour vous repenserez a cette époque et vous verrez qu'en fin de compte, nous n'étions pas vos ennemi. Je suppose que vous comptiez allez a l'université

Brooke: oui monsieur,enfin si je peux encore le faire


Le principal:Pour étudier quoi?

Brooke: Je veux être créatrice

Le principal: bien pas ingénieur, donc vous n'avez pas besoin d'un haut niveau en maths


Brooke; Non monsieur


Le principal: parfair alors restons en là

Brooke: Pardon, je suis pas renvoyé alors? Merci je sais pas comment vous remercier

Chase: monsieur le principal, monsieur le principal ne la sanctionnez pas, se serait vraiment une réele erreur, je suis désolé de débarquer s'en prévenir mais...

Brooke: TAIS TOI s'il te plait je sais que tu veux me défendre et je t'm aussi pour ca, mais tais toi..

.(au proviseur): On va peut etre vous laisser monsieur le principal, merci

 

Hopital:

 

Lucas: Déby, Docteur qu'est ce qui se passe

Le docteur: j'ai bien peur que l'état de ta mère s'aggrave, on ne va pas augmenter le traitement tant que le bébé ne sera pas né
Lucas: Qu'est ce qu'on doit faire pour elle
Le docteur: Il va falloir l'operer et sortir le bébé par sesarienne

Lucas: mais tout ira bien après l'opération , ma mère et le bèbè seront sauvé

le docteur: J'espère, mais, il faut s'occuper d'une personne a la fois, pour l'instant leur deux vies sont en danger alors que si nous intervenont toute sute on pourra sauver le bébbé et on aura de bien meilleurs chances de soigner ta mère
 Lucas: J'aimerai rester avec elle et assister à la naissance
Le docteur: Si tu veux

Lucas:
Maman on va tout faire pour t'aider, mais il faut que tu te battes, on a besoin de toi


Chez les Scott

Withey toque: Haley Ouvre


Haley:
Tiens coach vous vouliez voir Nathan
Withey: Non enfaite c'est toi que je suis venu voir, ca te dis de faire un tour
Haley: Oui biensur
Withey: Alors ca va Nathan tiens le coup
Haley: Mieux que moi en tous les cas, Skills l'a fait embaucher dans l'usine de son père
Withey: Hummm

Haley: je trouve ca triste, c'est trop tot pour qui doit laisser sa flamme intérieur s'eteindre, moi je pense qu'il ne devrait pas rennoncer à ses rêves
Withey:et tes rêves à toi alors, ecoutes Haley tu m'as demandé d'aider Nathan, je ne suis pas sure que ce soit possible mais si oui c'est toi qui risque d'être privé de ce que tu veux faire, d'après ce que tu m'as dis tu aurais aimé aller a Stanford
Haley: Coach, je suivrai Nathan n'importe où, si une fac veut de lui je m'y inscris avec plaisir, ant qu'on ai ensemble et qu'il fait quelque chose qui lui plait ça suffira à mon bonheur

Withey:
Tu es prêtes a te sacrifier?

Haley: oui, vous en auriez fais autant pour votre femme, non?

Withey: biensur mais je n'ai jamais eu a le faire etant donné que c'est toujours elle qui s'est sacrifié la première ( il rit)



A l'usine


Charles Taylor: t'as mérité une pause ( il rit) tu viens de finir le championnat, tu dois encore être en pleine forme non?
Nathan: ouaipour jouer au basket et pas pour soulever des morceaux de métal, jusqu'à la fin de mes jours, vous faites ca tout le temps?
Charles: non je suis chef d'équipe depuis longtemps je voulais juste voir ce que tu avais dans le ventre

(les deux hommes rient), et tu es pas obligé de faire ce boulot toute ta vie, je connais pleins de gens qui ont reussi sans bourse d'études
Nathan: Et vous connaisssais beaucoup de tricheur

Charles: Comment tu en est arrivé là

Nathan: on été completement a sec, on avait des factures a payer et la suite est une combinaison de malchance et d'ioties profondes
Charles: et aujourd'hui tu as des remords
Nathan: Biensur je m'en veux a mort

Charles: A cause de la sanction

Nathan: Vous avez l'air d'un type bien Monsieur Taylor, j'ai fais une erreur j'en suis conscient, aujourd'hui j'en paye le prix, seulement je ne veux pas que le reste de ma vie dépendent d'une demi heure d'erreur

Charles: C'est ce que j'esperer que tu aller dire, mainetenant il ne te reste plus d'y croire de toute tes forces, allez champion on se remet au travail

Nathan: D'accord je suis prêt Chuck

Charles: Et pendant que j'y pense demain, je dois faire la connaissance de la copine de mon fils et de des parents tu les connais toi



Au rivercourt

Micro: Tes parents ignorent que Bévin est blanche
Skills: C'est jamais venu dans la conversasion,

Micro: Et ses parents a elle ne savent pas que tu es noir?

Skills: On est invité a boire des petits fours

Micro: rit: est ce que je peux venir,parce que j'ai l'impression que je vais bien m'amuser, ca va être assez drôlle

Skills: il n'y a pas de quoi rire,

Micro: je te fais marcher, je parie que ses parents s'en moque bien, à leur place ce n'est pas ta couleur de peau, ca serait plutôt ton look

 

Au Lycée:

Brooke: Tu m'as fait rire, Monsieur le principal ne l'a sanctionné pas, ca serait vraiment une erreur

Chase: Je voulais t'aider c'est tout

Brooke: Je sais, c'était très touchant
Chase: J'allais pas leslaisser te rertirer ton diplome sans rien dire, en plus ca m'a permi d'entendre me dire que tu m'aimais

Brooke: Non tu as du rêver

Chase: non j'en suis sure, t'abord tu m'as dis de la fermer et ensuite tu as dis ' tu veux me protéger je t'm, moi aussi pour ca" waouhhhhhhh!
Brooke: Si je l'avais dis, si je le pensais

(il s'approche pour l'embrasser)

Brooke: ATtends, t'es sure que c'est ce que tu veux
Chase: t'embrasser, Ouai, il n'y a pas de doute
Brooke: Non c'est pas ce que je voulais dire,est ce que c'est une bonne idée qu'on se lance dans une histoire? Moi je ne serais pas là de l'été et bientôt on va partir à la fac chacun de notre côté

Chase: et alors?
Brooke: ALORS ca va être dure qu'on on ne sera pas ensemble
Chase: Ouai, mais ca sera super qu'on on le sera, tu verra je t'enverrai des sms du matin au soir
Brooke: Ohhh Vraiment
Chase: Ouai
Brooke: Ooooh t'es trop chou, rien que d'imaginer tes petits doigt sur ton clavier, ca me donne des frissons par tout

Chase: Ouai je suis un gros romantique ( ils s'embrassent)

 

Chez les Scott

Haley: Nathan?
Nathan: Ouai, ca va?
Haley: Ouai et toi alors?

Nathan: Ca va

Haley: je peux te lire ,un bout de mon discours pour voir ce que t'en pense

Nathan: Vasy je t'écoutes
Haley: Alors, nous sommes à la période la plus heureuse de notre vie tout nos rêves sont a notre portée et l'avenir et pleine de promesse exaltante, aujourd'hui nous allons pouvoir commencer à vivre nos possibilités.... ( elle s'arrête, elle voit Nathan entrain d'enlever ses chaussures, il est sale)

 

On voit Brooke et Chase en tenu bleue ils s'ammusent

 

Hopital:

Peyton habit Lucas en tenu d'operation

On voit Brooke et Chase en tenu bleue ils s'ammusent


Brooke: ARRETES TU ME CHATOUILLES


Hopital:

Le docteur 1: Constante
Le docteur 2: stable
Le docteur 1: Inspiration, écarteur

On voit Dan qui rejoint Peyton Déb vient le chercher, il l'a pousse et lucas qui regarde

Le docteur: C'est une fille, ( le bébé pleurent)

Lucas (est émue): Une fille!
Une infirmiere : Dis bonjour a ta petite soeur

Dan s'en va


Chambre de Karen Lucas a sa petite soeur dans les bras Peyton arrive


Peyton: Ca va, elle est adorable, c'est un vrai petit ange

Lucas: sauf que j'ose plus bougé parce que j'ai peur de la casser

Peyton: Tu t'en sors comme un chef,

Lucas: tu veux la prendre

Peyton: ouai; atention tiens lui la tête, viens là mon petit coeur, alors ohhhh


Naley arrive


Haley: Oh je craque déjà,

Peyton: regarde ce petit ange

Haley: Qu'est ce qu'elle est belle
Nathan: ouah c'est bon je suis a nouveau mort de trouille ( lucas lui donne une tape sur l'épaule)
Haley: et ta mère ca va?
Lucas: son etat est stationnaire, mais le medecin dit qu'elle s'en ai bien sortit

Haley: Lucas est ce que je pourrai te parler dehors 5 minutes

Peyton: vasy je m'occupe de ta soeur
Haley: Ca ne sera pas long
Lucas: je reviens tout de suite Maman
Lucas ( a sa soeur) TOI tu m'attends la! ( a Peyton) toi aussi
Nathan: j'arrive pas a y croire

Haley donne un cadeau a Lucas: Tiens Lucas je veux te donner ca avant la céremonie de ce soir

Lucas: merci j'en ai un pour toi mais il est a la maison
Haley: EN faite ca viens pas de moi, ca viens te ta mère, elle l'avait cacher chez moi pour ne pas que tu le trouve..

(il le débale)

Haley: c'est de qui ce bouquin!

Lucas: C'est mon roman

Haley: Pardon

Lucas: elle l'a fait relier, je ne savais même pas qu'elle connaissait son existence
Haley: Ton roman, il faut se rendre a l'évidence personne ne te connais aussi bien que ta mère
Lucas ouvre le livre et lis: " Lucas je suis fier de toi, tu as des mots magnifique, n'est pas peur de les partager avec le monde, persevere et fini ce que tu as commencé, n'oublis pas il y a une marée dans les affaires

des hommes. C'est Shakespear qui a écrit ca,ca viens de Jules Cesar tu te souviens, vous me l'aviez offert

( flash back du premier épisode où elles lui offre un livre)

Lucas: ouah, Jules Cesar

Karen: il y a une marée dans les affaires des hommes, c'est un truc comme ca


Retour :

Haley ouai

Lucas: Ta maman qui t'aime, je ne sais pas ce que je ferai si elle ne se reveille pas Haley

Haley: Elle va se reveiller bientot, j'en suis sure

 

Nathan regarde a travers la vitre sa cousine,


Déb: Bientot tu sera l'heureux papa d'untrès beau bébé, toi aussi

Nathan: arretes je suis déjà paniqué comme ca, si tu veux rester la tu n'est pas obliger de venir a la remise des diplômes, il y aura déjà papa

Déb: Ah non, tu ne dois pas voir ton père, évites le au maximum

Nathan: pourquoi?
Déb: Oh nathan, ca va te faire de la peine, d'entendre ca et je sais que ca tombe très mal, mais tu es mon fils et je te protegerai quoique qu'il arrive
Nathan: Maman de quoi tu parles
Déb : De la mort de ton oncle Keith

(ON entend des bébés pleurer et on voit Déb qui avoue a Nathan que DAN a tué Keith, nathan s'enerve et pars)

 

Chez Bevin:

Bévin: Papa qu'est ce que tu fais

Le père de BEVIN: On a un petit peu échanger nos plans
Bévin: comment ca?


Le père de BEVIN: Ta mère voulait des petits fours, je deteste ca
Bévin: J'ai quelque chose a tedire

Le père de Bévin: Ah ouai

Bévin: Mon petit copain est noir


Le père de Skills arrive

Charles: c'est pas grave moi j'ai un fils noir et on le vit tresè bien
Bévin: mais...
La mère de Bévin( arrive avec la mère de Skills): Bévin Evan Murski, tu mériterai une bonne correction,
Bévin: pourquoi?

La mère de BEVIN : parce que si tu nous aurai présenté Antwon plus tôt, on serait ami avec ses parents depuis longtemps ( elle rit)
La mère de Skills: Enchanté Bévin, Antwon dêpeche toi de venir nous présenté a ta ravissante petite ami

Le père de Bevin: Attention vous allez pouvoir admirer le roi du barbecue

La mère de B: On va se régaler

Le père de S: Moi qui aimais les petits fours

La mère de B: Ah tu vois

Skills: Salut ma puce, je t'avais dis que tout se passerai bien

 

Hopital

Lucas: je suis là maman, je voulais juste te dire que tu vaias été génial Keith aussi d'ailleurs, elle est belle comme un coeur, tu vas être fier d'elle, mais il faut que tu te réveilles, parce qu'elle n'a même pas de nom la pauvre. C'est vrai je ne sais même pas comment tu veux l'appeler
Peyton: Lucas, il faut qu'on se depêche si on ne veut pas arriver en retard à la céremonie

Lucas: Ouai ouai je sais, je crois que je ne vais pas y aller

Peyton: D'accord, mais avant de te décider il faut que tu vois quelque chose



Déb lucas et Peyton sont dans le couloir, surprise tous la bande est là pour soutenir Lucas

Peyton: Si tu ne viens pas à la céremonie, on ira pas non plus
Haley: et il n'y aura pas de discours
Peyton: Tu m'avais dis que je regretterai su je n'allais pas au bal de promo, t'avais raison et je suis sure que ta mère voudrait que tu reçoivent ton diplôme, avec tout tes amis
Déb: Je vois ce que àa change que tu attends sont réveil ici ou là bas, je t'ai promis de t"appeler si il y a du changement. Allez fil
Haley: Lucas on imagine pas, recevoir notre diplome sans toi

Peyton: viens (ils partent)
Haley: oui!!!!



Chez Dan


Nathan arrive

Nathan: Papa, je sais que tu as fais des horreurs dans ta vie et pendant longtemps je me suis demandais si tu changerai un jour, je suis très fier de dire que récemment je t'ai vu changer, mais là, mais la on ma dit que c'étaot toi qui avait assassiner Keith, papa, Maman me l'a dit et Lucas me l'a dit aussu. Je suis certains que c'est faux, je sais très bien que tu n'aurai mais fait une chose pareil et c'est impossible, alors il suffit que tu me regarde dans les yeux et que tu me dise que c'est pas vrai et je te promet que je te soutiendrai de toutes mes forces parce que je t'aime papa, dis moi que c'est faux je t'en supplie


Dan: Je ne peux pas Nathan, je suis désolé

Nathan: Mais comment t'as pu en arriver là, hein comment t'as pu tomber aussi bas (il part) Le jour où Keith a été tuer j'ai aussi perdu mon père c'est compris, tu ne verras jamais mon fils, je t'interdit de t'approcher de ma famille et je t'inderdit de t'approcher de moi



Sur la tombe de Keith

Withey: Nathan
Nathan: C'est la première fois que je viens sur la tombe de Keith

Withey: et moi j'étais venu voir Camilia, j'avais besoin de conseiln je lui ai demandé de m'envoyer un signe et quand j'ai levé les yeux je t'ai vu, tu sais il y a un poste d'entraineur qui s'est libéré et dans une ville a trois heures de route, ils ne se sont pas qualifier pour les championnats une seule fois depuis au moins 30 ans, leur gymnase sens le moisie et personne ne vient au match, je ne vois aps qui pourrai accepter ce poste, sauf un viel entraineur a moitié gateux ou un viel entraineur gateu qui viendrait de gagner le championnat de Caroline du Nord
Nathan: Vous allez travailler dans une autre école?
Withey: Presque c'est une université j'ai accepté le poste ce matin ( il met sa main sur l'épaule de Nathan), ca te plairai de jouer dans mon équipe la saison prochaine?
Nathan: sourit il prend Withey dans ses bras: Merci coach

Withey:
C'est pas moi qui faut remercier, c'est Haley



Au lycée:

Le principal: Veuillez applaudir le snouveaus diplômer du lycée de Tree Hill: CHASE ADAMS, michel aster, ANGELA BROKE, Brooke Davis,sarah anderton, marcin mc faden, robert moore Bevin murski;


Bévin
: MercI ( elle tombe)



Le principal: Peyton Sawyer, Robert mawxell salton, Jessica; Lucas Scott, Nathan Scott, Ariana Smith, Antown Taylor, ferguson thomson, et enfin une eleve absente aujourd'hui Rachel Gatina. Nous allons ecouter le major de la promotion de cette année: Haley James Scott


Haley: je vous remercie: Eminent invité, parents et jeune diplomés de cette promotion, ce matin mon meilleur ami ma rappeler une tres belle citation de William Shakespear qui est tout a fait apropos de il y a une marée dans les affaires des hommes prise a son flux elle porte au succès seulement si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'echoue misérablement sur le sable



au même moment on voit Dan à la maternité

L'infirmière: Vous voulez prendre votre nièce dans vos bras monsieur Scott (il l'a prend)


Haley Or, nous sommes aujourd'hui a maree haute prenons le flo tant qu'il est favorable, je crois que cette citation veut dire que la vie est courte et que les vraies chances sont rares et qu'il ne faut donc ne jamais les laisser passer et je ne parle pas seulement des chances de reussir, il faut aussi saisir toutes les occasions de rie, de voir a quel point le monde est merveilleux et de vivre


On voit Karen a l'hopital elle fait un arrêt cardiaque


Un urgentiste: appeler le docteur Otson on va la perdre


Haley:
parce qu'en definitif la vie, ne nous doit rien au contraire même, je crois qu'on a un devoir envers ( elle baisse la tête ) le monde, et si nous avons assez de force et de perséverance ( elle s'arrete et rit), toutes mes excuses j'ai pas tout a fait fini, mais je crois que mon bébé va naître. ( gros plans sur tous la bande un par un)


Nathan se lève et Haley se tiens à la table ( elle rit)

FIN





Previously on "One Tree Hill"...


HALEY : How bad will it get if they find out about you and Daunte?
NATHAN : I won't play anywhere.


WHITEY : Duke rescinded your scholarship offer.


PEYTON : I applied for an internship with Sire Records.
LUCAS : That's great.
PEYTON : It's in Los Angeles.


BROOKE : I was wondering, why'd you leave Clean Teens?
CHASE : I thought if I joined Clean Teens, girls wouldn't be interested in me, and then maybe I wouldn't have my heart broken again.
BROOKE : And then I came along.


DAN : What are you gonna do... shoot me?
LUCAS : Yes, just like you shot my uncle Keith.
DAN : Karen?
LUCAS : Do not touch her!
DAN : She could be having a miscarriage!
LUCAS : I swear to god, I will kill you!


LUCAS (voiceover) : Graduation Day at Tree Hill High... a day when we officially leave the refuge of high school and begin our real lives. But what of those lives? As we go into the world, what matters most? Is it about the things we create? The things we achieve? The awards we win? Is it about who we are when we fail? What's more important... what we become or how we become it?


LUCAS’ HOUSE


Following the end of last episode,  Karen faint and Lucas just shoot...


LUCAS : Mom, are you okay?
DAN : She could be having a miscarriage!
LUCAS : Do not touch her! That is my mother! I swear to god, I will kill you! Get out.
DAN : Lucas... She could lose the baby.
LUCAS : I missed on purpose. I will not miss again.
DAN : You're making a terrible mistake.
LUCAS : Get out.
(Dan leaves)
LUCAS : Mom, it's okay. I'm gonna get you some help, okay? It's gonna be okay.


SCOTT’S HOUSE


Nathan and Haley are in the bedroom


HALEY : We're gonna be okay.
NATHAN : I know. Still, it just came earlier than I thought it would.
HALEY : What? Graduation?
NATHAN : No. The day I realized I was never gonna play again. I called every school that showed interest in me as a player. Nobody wants a point-shaver.
(Haley’s cell phone rings)


INSIDE HOSPITAL


Lucas is waiting, Nathan and Haley arrive with Deb


NATHAN : Luke.
HALEY : Hey.
LUCAS : Hey.
DEB : How's Karen? What are they saying?
LUCAS : She's unconscious. She has something called "eclampsia." It gives her seizures.
HALEY : What does that mean for the baby?
LUCAS : It's pretty serious. They said the next few hours are critical for the both of them. I just want her to be okay.
DEB : She will be. Your mom is tough. Why don't I go to your house and pack some things for her?
LUCAS : Okay.
HALEY : Does Peyton know you're here? You mind if I call her and let her know?
(Haley and Deb start leaving)
DEB : I... I don't want you to start worrying and putting too much stress on yourself.
HALEY : Thanks. I'll be fine.
DEB : Haley... you didn't happen to mention to anyone that I had a gun in the house, did you?
HALEY : Yeah, I told Lucas earlier today.


THE APARTMENT


Peyton is at her desk, Brooke joins her, sad.


BROOKE : Hey.
PEYTON : Hey. What's wrong?
BROOKE : Nothing.
PEYTON : Aw, come on. We're gonna be graduating soon. We all know graduating plus partying equals Brooke Davis minus her clothes.
BROOKE : But we're not all graduating. Rachel should be here.
(Peyton’s phone rings)


LUCAS’ HOUSE


After packing some things for Karen, Deb walks by the whole in the wall made by the bullet.


INSIDE HOSPITAL


Lucas is in his mother’s room, Peyton walks in


PEYTON : Hi. How's she doing?
LUCAS : Not so good. The doctor says what she has could attack her kidneys and her lungs... everything.
(Deb knocks on the door)
DEB : Hi, Peyton.
PEYTON : Hi.
DEB : Do you mind giving me and Lucas a moment to talk?
PEYTON : Yeah, I'll go get us some coffee.
DEB : Thanks.
(Peyton leaves and shut the door, then Deb slams Lucas)
LUCAS : What, are you on drugs again?
DEB : Are you? Because there's a bullet hole in the wall of your house, Lucas, and nearby, I found a shell casing from a 9-millimeter handgun. I happen to be missing a 9-millimeter handgun, one you knew about. There's a police officer about 40 yards down the hall. You want to talk to him, or you want to talk to me?
LUCAS : You'll think I'm crazy.
DEB : I don't know if anyone's told you, but I'm about as crazy as you can get without being committed. Try me.
LUCAS : Dan killed Keith. It wasn't Jimmy Edwards. It was Dan. He got into the school that day, and he shot Keith. And there was a witness, but... she's gone now. Dan killed Keith, Deb.
DEB : I believe you.
LUCAS : You do?
DEB : Dan thought it was Keith, not me, who tried to burn him in the dealership fire. Oh, my god, what did I do? Who else knows?
LUCAS : My mom, but...
DEB : Where's the gun, Lucas? There's a reason you didn't shoot him, and you know it. It's not the way.
(Lucas gets his jacket, takes the gun and gives it to Deb)
DEB : I won't leave her side. If Dan tries anything, I'll be right here. You should go see Peyton. It's okay.
(Lucas starts leaving)
DEB : Lucas... I'm sorry, truly. But justice will be served. I promise you that.


ONE TREE HILL CREDITS


INSIDE HOSPITAL


Peyton, Haley and Nathan are in the waiting room


PEYTON : How's your speech coming, Haley?
HALEY : Not great. I'm trying to write about how we all should believe in the good things in life, but... it's feeling a little false today.
NATHAN : I think I'm gonna take a year off. I can work nights and take care of the baby while you take classes.
HALEY : What about college?
NATHAN : Without a scholarship, we can't afford it. I'll just save up, and I'll go next year.
HALEY : You'll go this year and play basketball. We're not giving up on that yet.
NATHAN : Every college in America has.
PEYTON : You know, Skills is playing college basketball. Maybe he can talk to somebody for you.
NATHAN : Yeah. Yeah, maybe.
(Lucas and Deb arrive)
PEYTON : Hey.
LUCAS : Hey.
HALEY : Hey, how's Karen?
DEB : No change.
PEYTON : Is there anything that we can do?
DEB : Yeah. It's your last day as high-school students. You can go and be kids for the rest of the day.
LUCAS : No, I'm not leaving my mother.
DEB : If anything changes, I will call you immediately. I promise you.
HALEY : That's a good idea, Luke. You should go home, get some food, take a shower.
NATHAN : Yeah, you do kind of stink.
PEYTON : Come on.
LUCAS : You'll call me?
DEB : First thing.
LUCAS : Okay.
(Everybody start leaving)
DEB : Lucas. Stay away from Dan. Understand me?
LUCAS : Yes, ma'am.
DEB : All right.


THE APARTMENT


Brooke is alone, Chase knocks at the door


CHASE : Brooke?
BROOKE : Hey. Thanks for coming.
CHASE : Thanks for calling. Are you okay?
BROOKE : I don't know. Karen's still in the hospital, and there's... something else.
CHASE : Okay... I think.
BROOKE : I think I'm gonna turn myself in for stealing the calculus exam.
CHASE : The day before graduation?
BROOKE : I know. It's just... I was looking at the honor wall at school, and... I don't belong up there... you know? There's nothing honorable about letting your friend take the blame for something you've done.
CHASE : All right, I love you for that, but what if they don't let you graduate? I mean, Rachel's already gone, school's over. What's it really gonna change?
BROOKE : The way I feel about myself... And you just said you love me.
CHASE : I did not.
BROOKE : Did so. You just said, "and I love you for that."
CHASE : So what if I did? And what if I do?


RIVERCOURT


Skills is playing, Bevin arrives


BEVIN : Hey, babe. Got some good news. So, my parents want to have your parents over before graduation tomorrow...  a little quiche, maybe some lawn darts.
SKILLS : Baby, quiche and lawn darts? Do your parents know my parents are black?
BEVIN : They don't know you're black, so probably not. Stop it. Race has never been an issue to my parents with any of my friends.
SKILLS : But was you having sex with any of your friends?
BEVIN : Do you really think it's gonna be a problem?
SKILLS : Maybe not for us, but for our parents, it usually is.
BEVIN : I'll just have to tell them, and if it's a problem, they're not the parents I raised them to be.
(She leaves and Nathan arrives)
BEVIN : Hi, Nate. Bye, Nate.
NATHAN : What's up, man?
SKILLS : What's up, dog?
NATHAN : You hear about Luke's mom?
SKILLS : Yeah. Figured I'd give the family some space, you know? Anything I could do?
NATHAN : Not for them. Maybe for me.
SKILLS : Yeah, listen, man, I talked to my coaches, dog, and I don't think it's gonna work out.
NATHAN : Oh, that's all right, man. I figured. But Haley mentioned to me that if you didn't get your scholarship, there's a job waiting for you in the factory where your dad works.
SKILLS : Yeah.
NATHAN : I thought if you weren't taking it, maybe I could?
SKILLS : Yeah, I mean, I could talk to pops. Can you go by there today?
NATHAN : Yeah, whatever it takes. Just give me a call.
SKILLS : Cool.
NATHAN : All right. Thanks a lot, Skills.
SKILLS : No doubt.
(Nathan starts leaving)
SKILLS : Hey, yo, Nate. Sorry things ain't working out for you on the court, man.
NATHAN : Yeah, well... It's the risk I took, right? Commit a crime, sometimes it catches up to you.


DAN’S HOUSE


Dan comes home, Lucas is sitting on his couch


DAN : Lucas? I understand you're really mixed up about all this.
LUCAS : You're saying you didn't kill Keith? Is that what you want me to believe?
DAN : Yes, Lucas. That's what I want you to believe with all my heart.
LUCAS : That's never gonna happen.
DAN : You realize I'm in a lose-lose situation here. If your mother doesn't wake up, then I'll never gonna forgive myself. If she does wake up, then she'll never forgive me. Unless... unless, maybe... somehow, you're mistaken.
LUCAS : No chance. I know what you did. And you know what you did. And maybe you'll never pay for it, but I promise you... my mom's gonna know it, too.
(Lucas starts leaving)
DAN : And what about her child? Keith's child...  another kid raised without a father, like you?
LUCAS : I had Keith... until you took him from us. And I'll be there for his child, but you won't be. Ever. I'll make sure of that.


THE APARTMENT


Peyton and Haley are eating ice cream


PEYTON : You know, a lot of people go to therapy to deal with stuff, but I say a good root-beer float can fix just about anybody.
HALEY : Fixes me up.
PEYTON : Your parents coming back for graduation?
HALEY : No, they would rather come back when the baby's born, so I'll see them soon. How about your dad?
PEYTON : Actually, I think I'm gonna take that internship in California, so he's just gonna meet me there in, like, two weeks.
HALEY : Peyton, that's awesome! I'm so glad you decided to do that. You're gonna do great. That's cool. Did Lucas say he's coming back here before he goes to the hospital? Well, I'll get out of your hair, as much as I hate to... slurp and run. So good.
(Someone knocks at the door)
PEYTON : Come in.
(Nathan walks in)
HALEY : I was just getting ready to go.
NATHAN : Oh, good. Hey, I got good news. Skills hooked me up.
HALEY : With his team?!
NATHAN : No, with his dad. He got me that job at his father's factory.
HALEY : Well, Nathan, that's...
NATHAN : It's good money, Hales, but it does start today, so... So much for the last day of being a kid, huh?


TREE HILL HIGH


Brooke arrives in Principal Turner’s office


TURNER : Miss Davis. A bit early for graduation, aren't you?
BROOKE : I'm the one who stole the calculus exam.


THE APARTMENT


Peyton and Lucas are on the bed


PEYTON : I'm really glad you came back. I missed you.
LUCAS : You think we could just stay here for the rest of the summer?
PEYTON : Mmm, yeah, there was a chance of that till I took that internship.
LUCAS : It's okay. I'm glad you did.
PEYTON : Yeah, it's gonna be a long summer.
LUCAS : Nah, it'll fly by.
PEYTON : You know, I... I really do appreciate you being supportive about all this, but a little bit of disappointment would be good for my ego.
LUCAS : I just want you to be happy, Peyton. You have so much magic in you...
PEYTON : But everything's okay?
LUCAS : I wish we never left that hotel room in Honey Grove, 'cause you're perfect, and we're perfect, and that night was... perfect.
PEYTON : Well, saying that just earned you another one.
LUCAS : I think I got to get back to the hospital.
PEYTON : Can I come with you?
LUCAS : Sure. Just... let me hold you for a couple more minutes. That's what's gonna fix me.


SKILL’S FATHER’S FACTORY


Mr. Taylor joins Nathan


MR. TAYLOR : Mr. Scott.
NATHAN : Mr. Taylor.
MR. TAYLOR : Charles. You ready to go to work?
NATHAN : Yes, sir.
MR. TAYLOR : Right answer. Follow me. You know anything about what we do here?
NATHAN : Uh, not really. Is it shipping of some sort?
MR. TAYLOR : Of some sort. We manufacture the steel that goes to building those freighters you see coming in and out of the cape. At least, that's what the company does. We mostly just work. But if hard work doesn't scare you, you'll do fine.
NATHAN : Hard work doesn't scare me, sir.
MR. TAYLOR : Another right answer. Let's, uh, lose that "sir." It's "Charles" or "Chuck."
NATHAN : Your name is Chuck Taylor? Like the shoe?
MR. TAYLOR : More like the guy who's gonna work your sorry ass to the bone. Grab the other side of that pipe, Nathan Scott.
NATHAN : Yes, sir, Chuck... Charles... sorry.


TREE HILL HIGH


Brooke and Principal Turner are walking in the hallways


BROOKE : And that's the truth about how I passed calculus, so I'm guessing there's all sorts of mean stuff you have to do now.
TURNER : Well, I...
BROOKE : Just, before you do, can I say something? You know, when I was a freshman, wasn't a very good person. I mean, sure, I was popular and dating seniors, but as a person, I was pretty lost. And over the last four years, I've been forced to grow up. I stopped letting boys define me, and I started believing in myself and in my potential, and I ran for student-council president, and I designed a  clothing line, and somewhere along the way, the lost, little party girl became the girl on the wall of honor. And... I know what I did was wrong, Mr. Turner. I know. But the girl I was when I came to this school... I'm not so sure she would have. And isn't that the point of high school? Isn't that what you guys have been trying to teach us for the last four years?
TURNER : Actually, we've been trying to teach you not to cheat in calculus, but the rest of it is certainly important, too. I imagine you've been feeling a good amount of guilt over letting your friend Rachel take the fall.
BROOKE : Yes, sir...  I mean, even though she told me to and she's done all sorts of things over the last year that would have gotten her expelled anyway. Yes, I have, so that's why I felt that I should come forward.
TURNER : You know, Brooke, I must seem ancient to you. Your teachers probably seem irrelevant. But one day, you'll look back, and things won't seem so... "us against them." I assume you're going to college?
BROOKE : Yes, sir. I... I hope so now.
TURNER : To study...?
BROOKE : Fashion.
TURNER : Not engineering? Or anything requiring intensive calculus?
BROOKE : No, sir.
TURNER : Good. Go graduate.
BROOKE : Really? Are you serious? Thank you. I... I don't even...
(Chase runs toward them)
CHASE : Principal Turner! Principal Turner! Look, if you suspend her, I think you're really making a big mistake. I don't mean to barge in like this...
BROOKE : Shut up. Chase, I love you for this, really, but, shut up.
BROOKE (to Turner) :  Um, I'm sorry. We'll... we'll just go. Go. Thanks.


INSIDE HOSPITAL


Peyton and Lucas rush in Karen’s room


LUCAS : Deb? Dr. Hudson, what's happening?
DOCTOR : Your mom's condition is worsened, Lucas. And we can't be aggressive with the antibiotics because of her pregnancy.
LUCAS : So how do you help her?
DOCTOR : I want to prep her for surgery and deliver the baby by caesarean.
LUCAS : And then everything will be okay, right? With my mom and the baby?
DOCTOR : We have to take one life at a time, Luke. Right now, both lives are in danger, but if we act now, we can save the baby, and we'll have a much better chance at helping your mom.
LUCAS : I want to be there with her when you deliver the baby.
DOCTOR : Of course.
LUCAS : Mom... we're gonna try to help you, okay? Just... come back to us.


SCOTT’S HOUSE


Whitey is knocking at the door, Haley opens it


HALEY : Hey, coach. Um, are you looking for Nathan?
WHITEY : No, actually, I was looking for you. Care to take a little walk?
HALEY : Uh... yeah, sure.


They go for a walk


WHITEY : How's Nathan holding up?
HALEY : Better than I am. Skills helped him get a job at a steel plant. I don't know. I just... I feel like it's way too early for him to let his fire burn out and just give up what he wants, you know?
WHITEY : How about what you want? Look, Haley, you asked me to help Nathan. I'm not sure I can, but if I do... it's gonna take you away from all the things you want to do. I remember he said something about Stanford.
HALEY : Coach, I would go anywhere with Nathan. I would go to whatever school will take him. As long as our family's together and he's doing something that he loves, I'll be happy.
WHITEY : You'd make that sacrifice?
HALEY : Yeah, wouldn't you have done the same for Camilla?
WHITEY : Well, sure I would have, but I never had to. She always did the sacrificing for me.


SKILL’S FATHER’S FACTORY


MR. TAYLOR : Okay. Let's take a break. State championship wasn't that long ago. You can't be out of shape.
NATHAN : I'm in game shape, just not "steel beams for the rest of my life" shape. You do this every day?
MR. TAYLOR : No, I've been in management for years. I just wanted to see what you were made of. And, by the way, this doesn't have to be for the rest of your life. A lot of successful people never got scholarships to college.
NATHAN : Any of them point-shavers?
MR. TAYLOR : Yeah, how'd all that go down, anyway?
NATHAN : I was in over my head. I just needed money, and... the rest was a perfectly orchestrated series of screw-ups.
MR. TAYLOR : You, uh... you regret it?
NATHAN : Every day.
MR. TAYLOR : 'Cause you got caught.
NATHAN : Look, Mr. Taylor, you seem like a good man. But the thing is, I made a mistake, and now I'm paying for it. Those 32 minutes should not define me for the rest of my life.
MR. TAYLOR : I was hoping you'd say that. Now all you got to do is believe it. Let's get back to work, All-Star.
NATHAN : All right, let's do it, Chuck.
MR. TAYLOR : Oh, by the way, I'm supposed to be meeting my son's girlfriend and her family tomorrow. Anything I should know?


RIVERCOURT


Skills is with Mouth


MOUTH : Your parents don't know Bevin's white?
SKILLS : Never came up.
MOUTH : And her parents don't know you're black?
SKILLS : Look, they serving quiche, dog.
MOUTH : Can I go to this thing? 'Cause it sounds like it's gonna be an awesome disaster.
SKILLS : Great, laugh it up.
MOUTH : I'm just playing around. It's probably not even a big deal. I mean, if I were her parents, I'd be more worried about you being you than you being black.


TREE HILL HIGH GYM


Everything is set for the graduation, Brooke and Chase walk in the gym


BROOKE : Oh, priceless. "Mr. Turner, if you suspend her, you're making a huge mistake!"
CHASE : I was trying to help.
BROOKE : I know. You were very cute.
CHASE : I couldn't just stand by and let you not graduate. Besides, it got you to say you love me.
BROOKE : I did not.
CHASE : Yeah, you did. You told me to shut up, and then you said, "I love you for this, but go."
BROOKE : So what if I did? So what if I do?
(Chase tries to kiss Brooke but she stops him)
BROOKE : Hey. Are we really gonna do this?
CHASE : You mean kiss? I hope so.
BROOKE : No, I mean... get all blissed out on each other, like... right before I leave for the summer and we go to college.
CHASE : Why not?
BROOKE : 'Cause it's gonna suck when we're apart?
CHASE : Yeah... but it's gonna be great when we're not. Besides, I'm gonna send you the dirtiest text messages.
BROOKE : Promise?
CHASE : Yeah.
BROOKE : You're so sweet, promising to type me filthy things with your thumbs.
CHASE : Hey, anything for the girl I love.
(They kiss)


SCOTT’S HOUSE


Haley is in the kitchen, Nathan comes home, all dirty and exhausted, but Haley don’t see him at first.


HALEY : Nathan?
NATHAN : Hey.
HALEY : Hey. How'd it go?
NATHAN : Fine.
HALEY : Will you listen to this part of my speech and tell me if it works?
NATHAN : Yeah, sure. Let's hear it.
HALEY : Okay. "Now is the time for us to shine, a time when our dreams are within reach and  possibilities, vast. Now is the time for all of us to become the people we've always dreamed of being."
(She sees him)


THE APARTMENT


Brooke and Chase are trying their uniform


BROOKE : Stop! Stop!


INSIDE HOSPITAL


After getting dress by Peyton, Lucas enters the operating room and Peyton goes to the gallery to watch. Dan joins her and Deb too.


DOCTOR : It's a girl!
LUCAS : It's a girl?
DOCTOR : Lucas, say hello to your sister.
(Dan leaves the gallery)


Later, Karen is in her room again. Lucas is sitting next to her, holding her sister. Peyton walks in


PEYTON : Hi. Look how beautiful she is.
LUCAS : Yeah, I'm afraid to move, or I'm gonna break her.
PEYTON : You're not gonna break her.
LUCAS : Want to hold her?
PEYTON : Yeah. Okay. Support her head.
(Lucas put the little girl in Peyton’s arms)
PEYTON : Come here, you.
(Haley and Nathan arrive)
HALEY : Oh. Let's see her.
NATHAN : Wow. I'm officially scared to death again.
HALEY : How's your mom doing?
LUCAS : She's still unconscious... but stable... they said she did great.
HALEY : Hey, I was wondering if you'd be able to step out for a minute?
PEYTON : Go ahead. I'll watch her.
HALEY : It's just a minute.
LUCAS : I'll be right back, mom... and you... and you.
(Lucas and Haley leave the room)
NATHAN : Unbelievable.


OUTSIDE THE HOSPITAL


Lucas and Haley are sitting on a bench


HALEY : Okay. I wanted to give you this before graduation.
(Haley gives him a present)
LUCAS : Okay. I got something for you, too, but it's at the house.
HALEY : Actually, that's not from me. That's from your mom. She just hid it with me so you wouldn't find it.
(Lucas opens it, it’s a book)
HALEY : What book is it?
LUCAS : It's my novel.
HALEY : Your what?
LUCAS : She had it bound for me. I didn't even know she knew I was writing it.
HALEY : When did you... I guess there's not too much your mom doesn't know about your life.
(Lucas opens the book and a note from his mother)
LUCAS : "Lucas, I'm so proud of you. Your words are wonderful. Don't be afraid to share them with the world. Follow through and finish this. Remember... 'There is a tide in the affairs of men.'" That's "Julius Caesar." Do you remember when you gave me that book?


FLASHBACK, EPISODE PILOT


LUCAS : Wow. "Julius Caesar."
KAREN : "There's a tide in the affairs of men..." or something like that.


END OF THE FLASHBACK, OUTSIDE THE HOSPITAL


Lucas is still reading his mom’s note


LUCAS : "Love, mom." I really need her to be my mom again, Haley.
HALEY : She will be. I know it.


INSIDE HOSPITAL


Nathan is watching the babies in the nursery, his mother joins him


DEB : Pretty soon, you'll have a beautiful baby of your own.
NATHAN : Trying to freak me out, mom? And, by the way, if you can't make it to graduation, that's okay. At least dad will be there.
DEB : No. If you see your father, I want you to stay away from him.
NATHAN : Why?
DEB : Nathan... this is gonna be hard for you to hear, and the timing is horrible, but you're my son, and I will always protect you.
NATHAN : Mom, what's going on?
DEB : It's about your uncle Keith.
(We see Deb telling Nathan what really happened, we don’t hear their dialogue. At the end, Nathan leaves Deb furious)
Daddy, what's going on?


BEVIN’S HOUSE


Bevin’s father is at his barbecue when Bevin arrives


BEVIN : Daddy, what’s going on?
BEVIN’S DAD : We had a slight change of plans.
BEVIN : What do you mean?
BEVIN’S DAD : Your mother wanted quiche, but I hate quiche.
BEVIN : Well, I have something to tell you. My boyfriend's black.
(Skills’ father join them)
MR. TAYLOR : That's okay, honey. My son's black, too. We deal with it.
BEVIN : But...
BEVIN’S MOM : Bevin Evan Mirskey, you are in so much trouble.
BEVIN : Why?
BEVIN’S MOM : Because if you had introduced us to Antwon sooner, we would have met his parents sooner.
SKILLS’ MOM : Hi, baby. Antwon! Get your butt out here and introduce us to your beautiful girlfriend!
BEVIN’S DAD : All right, everyone, just step back and observe the master.
BEVIN’S MOM : Here we go.
MR. TAYLOR : I was looking forward to quiche.
BEVIN’S MOM : You see?
(Skills arrives)
SKILLS : Hey, baby. See? I told you it wasn't nothing to worry about.


INSIDE HOSPITAL


Lucas is alone in Karen’s room


LUCAS : Hey, mom. I just wanted you to know how good you did today. You and Keith. She's so beautiful. You're gonna be proud. But, you see, you got to wake up... because she doesn't even have a name yet. You never told me what it was gonna be.
(Peyton enters the room with Deb)
PEYTON : Luke? Hey, we should probably get going if we're gonna make it to graduation on time.
LUCAS : I kind of just... thought I'd skip it.
PEYTON : Okay. Before you do, I think there something you should see.


Peyton takes him in the hallway, where all the gang is waiting


PEYTON : If you skip graduation, we're all gonna skip with you.
HALEY : Even me, Luke.
PEYTON : Remember what you told me about how much I'd regret it if I skipped prom? You were right. And I think your mom would want you to graduate with all your friends.
DEB : You can wait here, or you can wait there. It's all the same waiting. I promise you I'll call. You should go.
HALEY : Come on, Luke. We can't imagine doing this without you.
(Lucas decides to go with them)
HALEY : Yes!


DAN’S HOUSE


Nathan comes to visit his father.


NATHAN : Dad. I know you've been a bad guy, dad, and for a long time, I wondered if you'd ever change, but lately, I've seen you change. I've been so proud of you. But now they're saying... they're saying that you killed uncle Keith, dad. Mom said it, and Lucas said it, too, but... I know they're wrong, okay, because I know you could never do something like that. So just... Dad, just look me in the eye and tell me that they're wrong, and I promise, I'll stand by you, because I love you, dad. Just tell me they're wrong, please.
DAN : I can't do that.
NATHAN : What happened to you? What happened to you, dad? The day Keith died, you died. You understand me? My son will never know you. You stay away from my family, and you stay away from me!


GRAVEYARD


Nathan is in front of Keith’s grave, Whitey arrives


WHITEY : Nathan.
NATHAN : First time I've ever come to Keith's grave.
WHITEY : I was visiting with Camilla... looking for some guidance, and I asked her to send me a sign. I looked up, and I saw you. You know, there's a crummy little school about three hours from here. They haven't had a winning basketball season in over 30 years. Gym smells terrible. Nobody goes to the games. A man would be a damn fool to take their vacant coaching position... or a damn fool that just won the state championship.
NATHAN : You're gonna coach another high school?
WHITEY : College. Took the job this morning. How would you like to play for me next season?
NATHAN : Thank you, coach.
WHITEY : Don't thank me. Thank Haley.


INTERIOR TREE HILL GYM


It’s graduation


TURNER : So, without further ado, I give you Tree Hill High's graduating class.
(Each student comes to take his diploma)
TURNER : Chase Adams. Richard Asplund. Angela Brown. Brooke Davis. Sarah Huddleston. Marvin McFadden. Robert Moore. Bevin Mirskey. Peyton Sawyer. Robert Maxwell Scanlon. Jessica May Scarlow. Lucas Scott. Nathan Scott. Anna Smith. Antwon Taylor. Ferguson Thompson. And graduating in absentia, Rachel Gatina. And finally, this year's class valedictorian, Haley James Scott.
(Haley takes her diploma and comes to make her speech)
HALEY : Distinguished guests, parents, and this year's graduating class... My best friend reminded me of a quote by William Shakespeare that seems appropriate. "There is a tide in the affairs of men, which, taken at the flood, leads on to fortune. Omitted, all the voyage of their life is bound in shallows and in miseries."


INSIDE HOSPITAL


Dan his watching the babies in the nursery, a nurse walks toward him carrying Karen’s daughter.


NURSE : Mayor Scott, would you like to hold your beautiful niece?


HALEY (voiceover) : "...On such a full sea we are now afloat... ...and we must take the current when it serves, or lose our ventures."


INTERIOR TREE HILL GYM


Haley is continuing her speech


HALEY : I think that what that quote means is that life is short and opportunities are rare and we have to be vigilant in protecting them... and not only the opportunities to succeed, but... the opportunities to laugh, to see the enchantment in the world, and... to live.


INSIDE HOSPITAL


Deb is at Karen bedside when we hear her monitor making a continuing sound


DOCTOR : Call Dr. Hudson! She's crashing!


INTERIOR TREE HILL GYM


Haley is continuing her speech


HALEY : 'Cause life doesn't owe us anything. As a matter of fact, I think that we owe something to the world. And if we can just believe...
(Haley stops talking, breathes deeply and laughs)
HALEY :  ... I'm sorry. I have more. I just... think I'm having my baby.

 

Kikavu ?

Au total, 159 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
31.01.2020 vers 18h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site