VOTE | 660 fans

#419 : La fin des rêves

   

LUCAS PARLE A SA MERE DU MEURTRIER DE KEITH – Malgré un scandale, Nathan et Haley restent ensemble et unis . Brooke se demande si il y a encore un espoir avec Chase. Peyton reçoit une offre tentante mais qui pourrait l’éloigner de Tree Hill. Micro reprend le contact avec Gigi tandis que Lucas dit à Karen que Dan est un meurtrier, faisant ressortir une série d’évenements explosifs.


Petit Plus:

Karen s'inquiète quand Lucas persiste dans la poursuite de théories du meurtre de Keith, donc Dan suggère qu'ils l'obtiennent un peu d'aide professionnelle. En attendant, Peyton envisage de faire un internat de musique à Los Angeles

 

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Ashes Of Dreams You Let Die

Titre VF
La fin des rêves

Première diffusion
30.05.2007

Première diffusion en France
10.11.2007

Vidéos

trailer 419

trailer 419

  

Plus de détails

Réalisateur: Michael Lange

Scénario: John A.Norris

L’épisode démarre exactement là où on l’avait laissé… Lucas voyant sa mère et son père Dan s’embrassé, Lucas se rue sur Dan et le frappe en le traitant d’enfoiré, Dan riposte en lui donnant un coup de poing et lui demande ce qu’il lui prend, Karen s’excuse par rapport à ce qu’il a vu. Lucas lui avoue alors la vérité… Dan dit à Karen qu’il vaut mieux qu’il parte et ensuite Karen ne croit pas à se que raconte Lucas et lui demande de cesser cela, elle dit à Lucas que c’est Jimmy qui a tué Keith et non Dan et laisse Lucas en total désarroi.

 

Haley écrit son discours de major de promotion sur le port quand Nathan la rejoint, ce dernier voit que tout le monde est au courant pour les histoires de pertes de points sui te aux regards que lui lancent la foule. Haley, lui explique que quand elle est revenue de sa tournée, les gens avaient le même comportement et qu’elle a laissé le temps passé, que quelques chose devienne plus intéressante et pense que cela sera pareil avec Nathan. Il lui répond qu’il espère aussi et lui demande l’avancée de son discours, Haley lui explique que cela avance « très lentement » et que pourtant la remise des diplômes est dans quelques jours et qu’elle devrait l’avoir terminée. Elle lui demande ensuite si il a reçu des nouvelles de Duke, Nathan lui répond que pour l’instant non mais qu’ils doivent être occupé à chercher un nouvel arrière mais Haley essaie de rester positive en lui disant qu’il n’en sait rien et qu’elle devrait demander de l’aide à Whitney qu’après tout il l’a toujours aidé… 

Mais à ce moment là, on voit Whitney remplir son dernier carton et quitter son bureau de coach alors que le téléphone sonne, Whitney quitte définitivement les Ravens de Tree Hill, fin d’une longue histoire…


 

Brooke arrive dans la cour du lycée au coté de Peyton et lui demande si elle sait quel jour il est ? Peyton préfère ironiser ne lui disant que c’est peut-être le jour de son anniversaire… Brooke lui dit qu’il s’agit du dernier mercredi au lycée et Peyton, répond que c’est « le début de la fin », Brooke lui demande s’il est obligé de voir tout en noir… Mais trêve de plaisanteries, Brooke lui dit qu’à la fin de la semaine elles vont devoir faire des choix pour leurs vies. Peyton lui explique qu’elle pensait qu’elle avait déjà fait par rapport à son objectif qui est marqué dans le « yearbook », Brooke regarde celui de Peyton et rien est écrit, les deux filles rigolent … Brooke lui demande s’il ne serait pas temps de se fixer un objectif et Peyton lui répond qu’elle en a un peut-être, et lui explique ensuite qu’elle a été accepté à son stage à Sire Records, pour de la musique, Brooke se ravie de cette nouvelle, surtout quand Peyton lui dit que ce stage a lieu à Los Angeles et que comme ça, elles ourront vivre tout l’été ensemble chez les parents de Brooke à Los Angeles mais Peyton n’a encore rien dit à Lucas. Brooke lui dit qu’il sera heureux pour elle.

 

Haley est demandé par le proviseur et sors donc des cours, ce dernier vient la voir, Haley pense qu’il s’agit de son discours et lui explique qu’elle sait qu’elle aurait du lui en remettre une copie mais qu’elle a pas fini encore, mais le proviseur Turner lui explique que cela ne sera pas la peine car elle ne fera pas de discours suite au scandale de Nathan, plusieurs membres du conseil ont refusé qu’elle puisse faire son discours puisqu’elle est la femme de Nathan… Cette dernière semble en colère pas contre Nathan mais contre Turner…

 

Lucas lui n’est pas au lycée, il est au poste de police pour avouer le meurtrier de Keith…

 

[Générique]

 

L’inspecteur qui le reçoit est celui qui était présent le jour de la fusillade mais ce dernier a appelé le Maire Dan Scott et Dan se montre très bon comédien disant que c’est à cause de sa relation avec sa mère qui provoque tout ça chez le jeune homme, on retrouve dans le regard de Dan, le Dan des trois premières saisons… Dan ne souhaite malgré tout ne pas poursuivre Lucas, l’inspecteur fait la morale à Lucas et  lui dit qu’il devrait présenter ses excuses à son père mais que cela reste inexcusable ce qu’il a fait… Lucas se lève et va vers Dan mais ne lui adresse aucunes paroles, juste un regard qui annonce que Lucas n’a pas dit son dernier mot…

 

On quitte Dan pour retrouver son ex-femme, chez elle en train de faire semblant de viser quelque chose avec son arme quand Nathan arrive ce qui provoque une peur panique de ce dernier, il demande ce qu’elle fait avec cela, Deb lui explique qu’elle le nettoie mais lui promet qu’elle le laissera au stand de tir une fois que le bébé sera née, Nathan ne comprend pas trop, surtout que sa mère a même invité Haley, femme enceinte, à aller au stand de tir avec elle… Nathan part pour les cours.

 

Brooke enlève la poussière qui se trouve dans son casier quand Chase vient se moquer d’elle à propos de son objectif dans le « yearbook », mais Brooke le remet à sa place en lui parlant du sien et lui dit qu’elle est tombé sur sa page par hasard, Brooke lui dit qu’elle lui a manquée et Chase lui dit que lui aussi et il lui propose de signer son « yearbook » mais Brooke lui précise que c’est celui de Peyton mais qu’elle est d’accord pour qu’ils se les échangent demain en cours de math…

 

Mouth récupère son « yearbook » et le feuillet et lorsqu’il arrive à la page réservé à Ravenshoops.com,  il est triste de voir qu’ils ont coupé Jimmy. Il se rend alors au bureau qui réalise les livres, et c’est Gigi qui s’en occupe, elle lui explique en le voyant qu’elle savait qu’il pourrait être gêné mais Mouth lui ne veut lui parler de Jimmy et alors elle lui explique qu’au départ il était en entier et qu’ensuite ils lui ont demandé de l’enlever…

 

Chez Deb, Haley mesure son tour de taille quand Nathan arrive, elle lui dit qu’elle grossit à vue d’œil, son mari lui répond qu’il espère bien, elle pense qu’i lui dit ça pour lui faire plaisir mais Nathan lui explique que plus, elle est grosse plus leur fils sera grand et donc les deux plaisantent sur la taille de leur fils. Puis Nathan demande à Haley si elle a terminé son discours, cette dernière lui explique qu’elle ne fera pas de discours à la remise des diplômes, Nathan lui demande pourquoi et Haley tente de lui faire croire que c’est à cause de k’histoire des test volés mais ce dernier sait très bien que c’est à cause de lui… Haley lui dit que cela a peu d’importance que l’important c’est qu’ils soient ensemble mais cela ne semble pas convaincre Nathan…

 

Dan rend visite à Karen et prend de ses nouvelle, cette dernière répond qu’elle a connu mieux mais que ce n’est pas elle qui c’est fait attaquer… Dan lui fait part de son inquiétude pour Lucas et pense et demande même à Karen de convaincre Lucas ou de l’envoyer de force voir quelqu’un pour l’aider dans son problème…

 

Plus tard Peyton est dans son lit, elle envoie un message à Lucas sans doute et Brooke vient la voir pour lui montrer ces deux textes qu’elle a préparé pour signer le « yearbook » de Chase, l’un sur ses sentiments, l’autre sur le skate. Peyton lui demande si elle veut vraiment se remettre avec lui et Brooke lui dit que oui et lui explique ce qui c’est passé dans la matinée et Peyton est ravie d’entendre cette nouvelle avant de reprendre son portable.

 

Lucas reçoit le message de Peyton pour lui dire qu’il lui manque mais quand ce dernier ouvre le message, sa mère vient lui parler.  Karen lui dit qu’elle aime, qu’il est la meilleur chose qu’il soit arrivé dans sa vie mais qu’elle ne supporte pas de le voir souffrir et lui explique qu’elle ne vas pas s’arrêter de vivre et même au contraire. Au niveau Dan, Karen semble être un peu perdu. Elle lui demande de lui parler mais ce dernier s’y refuse dans un premier temps en lui disant qu’il ne la croira pas de toute façon… Karen lui dit d’essayer et Lucas lui explique tout sur Abby sur ses rêves, sur ce qu’elle lui a révélée, Karen en voyant la persistance de Lucas lui dit qu’ils pensent qu’il devrait aller en parler à quelqu’un, Lucas découvre ensuite que le « ils » est sa mère et Dan… Karen prend Lucas dans ses bras, ce dernier pleure.  

Le lendemain, Mouth va voir Turner pour lui demander les raisons pour lesquelles Jimmy a été effacé du « yearbook », il va bien tenter de démonter les arguments du proviseur mais dès le second il n’y arrivera plus …

 

Brooke demande à Peyton si elle a parlé de son stage à Lucas mais cette dernière lui explique qu’elle n’arrive pas à le joindre, alors Brooke lui répond qu’elle devra s’y faire car parfois la copine de Lucas Scott peut se sentir très seule… Peyton en voyant arrivé Chase, demande à Brooke ce qu’elle va écrire et Brooke lui répond qu’elle va lui dire ses sentiments.

 

Mouth est à son casier quand Gigi vient le voir pour lui donner le livre de Jimmy que sa mère avait commandé mais Mouth se dit que cela ne sert à rien puisqu’il n’y est pas, Gigi décide alors demander à Mouth s’il a une heure de trou et ce dernier lui rappelle qu’il est en terminale et qu’il a tout son temps libre en un mot.

 

C’es la fin du cours de math et Brooke termine son mot quand Peyton la laisse en lui souhaitant bonne chance, mais en lisant le mot que lui a laissé Chase, elle semble paniqué… Qu’a écris Chase pour que Brooke réagisse comme cela ???


 

Au River Court, Nathan s’entraîne quand Whitney vient le voir pour lui annoncer que Duke a retiré son offre de bourse, vu la réaction de Nathan, Whitney tente de le motiver et lui dit d’aller essayer ailleurs qu’à Duke !

 

Lucas lui est chez Dan, devant le mur que Dan a peint en rouge après qu’Abby y est inscrit en rouge le mot meurtrier. Dan en rentrant lui demande ce qu’il fait là et Lucas tente de jouer avec ses nerfs mais Dan fait semblant de pas comprendre en lui disant que Abby est folle et qu’elle lui a bourré le crâne. Lucas lui explique qu’il ne pas prouver sa culpabilité mais qu’il va l’éloigner de sa mère, Dan lui luit que non que Lucas va partir à la fac et que lui va rester pour aider Karen et le bébé mais Lucas le refuse et Dan dit à Lucas que Karen a besoin de lui et qu’il le verra plus tard…

 

Nathan lui est dans le bureau du coach pour essayer de trouver une autre fac qui veut bien l’accepter mais c’est sans résultats, Haley tente de lui remonter le moral mais Nathan s’en veut non seulement de ce qu’il a fait mais d’empêcher également Haley de faire son discours mais Haley lui explique que le plus important c’est eux et qu’il trouveront ensemble une solution.

 

Gigi, elle, est avec Mouth pour retoucher le livre de Jimmy, ces derniers parlent aussi d’eux et les deux s’avouent que chacun lui manque mais Gigi pense qu’ils ont bien fait de rompre e t discutent tranquillement. Mouth demande comment il pourra la remercier pour ce qu’elle a fait pour Jimmy et cette dernière lui répond de lui laisser signer son livre et Mouth répond qu’il espérait qu’elle le signerait.

 

Brooke rejoint Peyton pour lui montrer le mot que lui a laissé Chase, tandis qu’elle a avoué ses sentiments, Brooke est gênée mais Peyton essaie de la faire rire en disant qu’elle aurait du choisir le sujet « le skate est cool ». Brooke lui dit que c’est pas drôle car elle ne va plus pouvoir se montrer au lycée et Peyton lui dit toujours en rigolant qu’heureusement que le lycée est bientôt fini. Brooke la tape pour lui dire d’arrêter.

 

Mouth récupère tout ce qu’il y avait dans son casier et Gigi lui rapporte son livre qu’elle a signé, Mouth lui dit que c’est rapide mais Gigi lui répond que c’était facile. Mouth et Gigi se disent au revoir et ce dernier lui demande ce qu’elles voulaient dire hier quand elle lui a demandé si «elle était fâché à cause du livre. Gigi lui répond page 23 , elle a marqué « pour toi Mouth bisous », en dessous d’une photo de Gigi et de lui.


 

Haley croise Lucas dans les couloirs et cette dernière lui demande depuis quand il sèche les cours, Lucas essaie de cacher ce qui ne va pas. Haley commence une phrase et au final lui donne une raison de venir le « yearbook », elle lui dit qu’elle l’a prit ce matin pour être la première à le signer et qu’elle c’est un peu défoulé puisque elle a écrit tout une page, eh ben dis donc elle l’avait l’inspiration notre Haley !! Puis elle lui dit son sentiment sur la fin du lycée et les deux se remémorent un souvenir sur la rentrée de troisième, Lucas lui demande si elle pensait qu’ils allaient finir comme ça et Haley ironise en disant, «  tu veux dire mariée, enceinte vivant avec une droguée en rémission qui cache une arme dans une boîte à biscuits ». Lucas ne veut pas le croire au début et quand Haley lui raconte que Deb l’a même invitée au stand de tir, Lucas semble avoir une idée. A quoi songe Lucas ??


 

Ben il songe à piquer l’arme de Deb et c’est ce qu’il fait sans que personne ne le voie… Lucas semble avoir perdu un peu la tête…

 

Haley, elle, va voir Whitney pour lui demander de l’aide pour Nathan, elle lui explique qu’il connaît l’homme qu’il est devenue et qu’il lui doit les match gagnés et surtout que Nathan l’a aidé plusieurs fois dès qu’il a pu… Whitney dit qu’il va y réfléchir.

 

Brooke se promène dans les couloirs du lycée lorsqu’elle aperçoit Chase et rentre dans une salle pour se cacher, lorsqu’elle se retourne une fois que Chase est passé, elle se retrouve nez à nez avec des troisième et fait un discours de bienvenue qui pour moi n’est pas très convainquant.


 

Peyton, elle, se trouve sur le campus et regarde le « yearbook » quand surgit Lucas qui l’embrasse, Peyton ironise sur la situation des deux jours passés, Lucas s’excuse mais lui explique qu’il rentre dans sa coquille, alors Peyton lui dit d’arrêter cette bêtise car elle besoin de lui ce week-end et lui apprend la nouvelle pour le stage. Lucas est super heureux pour elle sauf quand Peyton lui dit que cela se situe à L.A. mais Lucas lui dit qu’elle doit y allée… Cette dernière ne veut pas le quitter mais Lucas lui dit qu’il aime et qu’il l’attendra et que quoiqu’il arrivera il l’aimera toujours et les deux se font un câlin. 

 

Mais soudain Mouth prend la parole pour parler de Jimmy, Lucas s’approche pour mieux écouter et Mouth veut que les gens écrivent un mot pour Jimmy… Mouth en descendant et voyant Lucas, lui dit qu’il sait ce qu’il ressent sur Jimmy mais que c’est ce qu’il faut faire et Lucas répond qu’il sait, puis il écrit un mot sur le « yearbook » de Jimmy et dit à Mouth que c’est un super ami. Un grand nombre de personne vient le signer.

 

Nathan se rend dans le bureau du proviseur pour défendre la  cause de Haley, le proviseur lui répond que cela n’a pas été une décision facile à prendre mais qu’il ne peut rien y faire et Nathan alors lui parle de sa femme, en lui demandant s’il laisserait payer à sa femme ses erreurs et le proviseur est dépourvu de réponses et Nathan lui dit que Haley a travaillé pour et qu’elle mérite reconnaissance.

 

Dan, lui se rend chez Karen qui l’invite à rentrer au même moment Lucas arrive en voiture et on voit qu’il a le pistolet de Deb…

 

Nathan rejoint Haley dans le salon ey cette dernière lui propose d’aller manger un bout dehors, que cela fait longtemps mais Nathan lui montre alors le programme de la cérémonie et Haley voit marqué discours de Haley, Nathan lui explique qu’elle av faire son discours. Haley est toute excitée et dit à Nathan qu’elle ne peut pas manger de cochonnerie mais qu’elle a besoin d’un repas sain.

 

Peyton, elle hésite a accepter son stage mais Brooke vient la voir et lui demande ce qu’a dit Lucas, Peyton répond qui lui a dit de y aller mais Brooke se demande si Peyton n’aurait pa souhaité qu’il dise le contraire mais Peyton sent que quelque chose ne va pas chez Lucas te ne veut pas le laisser mais Brooke lui dit de ne pas faire de souci pour leur relation qu’elle doit faire ce stage. Brooke va ouvrir la porte et se retrouve nez à nez avec Chase…

 

Elle est très froide, mais Chase lui explique qu’il voulait marquer ce qu’elle lui a mis mais qu’il ne savait pas comment faire et Brooke lui dit qu’il vient de le faire et les deux s’embrassent..

 

Nathan regarde sa femme écrire son discours pendant que lui regarde les objectifs marqué à son nom dans le « yearbook » mais qui ne seront que des rêves…

 

Whitney semble avoir réfléchit à la demande de Haley et ce dernier appelle des universités pour aider Nathan, quel grand coach et grand homme notre Whitney !!

 

Mouth, lui apporte le « yearbook » à la mère de Jimmy, cette dernière est très touché et en pleure de joie et remercie Mouth !!

 

Peyton regarde sa lettre de stage et regarde ce que lui a laissé Lucas comme signature… « Peyton, rappelles-toi, quoiqu’il arrive, je t’aimerai toujours », c’est beau l’amour.

 

Dan mange avec Karen, Karen se fait du souci pour Lucas et Dan dit une phrase qui ne plait pas à la mère de Lucas que soi disant son fils est fou, Dan s’excuse et il reçoit alors un message d’Abby qui lui dit qu’elle va aller à la police le dénoncer, il dit alors à Karen qu’il doit aller règle rune affaire qu’il croyait régler mais quand ce dernier se lève il voit Lucas, il lui demande ce qu’il compte faire, Lucas lui dit qu’il va protéger sa mère, et dit à Karen que le problème à régler est celui de Abby à propos du meurtre de Keith et que c’est lui qui c’est fait passer pour elle… Dan lui demande s’il va le tuer et Lucas pointe l’arme sur lui et lui répond que ou comme il a tué son frère… Mais Karen prend un malaise, Dan veut essayer d’aider Karen mais Lucas ne veut pas et au moment ou Dan va pour aider Karen, Lucas tire…

On voit Lucas qui entre dans sa chambre et qui voit Dan en train d’embrasser Karen. Celui-ci se jette sur Dan. 

Karen : Lucas, non !

Lucas : espèce d’ordure !

Lucas donne un coup de poing à Dan.

Karen : Arrête !

Dan donne un coup de poing à Lucas qui le fait presque tomber

Dan : t’es malade ou quoi Lucas ?!

Karen se précipite pour voir si Lucas va bien.

Dan : Karen je suis désolé !

Karen relève un peu Lucas.

Karen : Excuse moi, je ne sais pas comment c’est arrivé !

Lucas : C’est lui qui a tué Keith, il l’a abattu !

Karen : Quoi ?

Dan : je vais vous laisser…

Dan sort de la chambre.

Karen : Comment tu peux dire une chose pareille ?

Lucas : Parce que c’est la vérité !

Karen : Ca suffit comme ça ! C’est Jimmy qui a tué Keith. Alors arrête tes mensonges !

Karen sort et Lucas a les larmes aux yeux. On voit Haley sur une table devant le lycée en train d’écrire son discours de major de la promo et qui ne s’en sort pas et Nathan arrive.

Nathan : je savais bien qu’un jour tout le monde me traiterait comme un sale tricheur !

Haley : je suis navrée chéri… (Pause) il n’y a pas si longtemps c’était moi la paria, quand je suis revenue de la tournée tout le monde me regardait comme une bête curieuse ! Et un beau jour sa ne les a plus intéressé ! Ils m’ont oublié et ils finiront par t’oublier toi aussi.

Nathan : j’espère… ça avance ton discours de major de promo ?

Haley : Oui, a la vitesse d’un escargot ! C’est vraiment la honte, la cérémonie est dans quelques jours je devrais déjà avoir fini mais j’en suis loin.

Nathan : j’ai confiance en toi, ça va être génial !

Haley le regarde, pas tres convaincue.

Haley : Dis moi, t’as des nouvelles de Duke ?

Nathan : Pas encore, ils sont trop occupés a chercher quelqu’un a qui donner ma bourse d’étude !

Haley : t’en sais rien !

Nathan : C’est ce que je ferais à leur place !

Haley : tu devrais en parler à Whitey. Apres tout, il t’a toujours soutenu il pourrait t’aider un peu !

 On voit Whitey qui range les affaires qu’il avait sur son bureau dans un carton. Le téléphone se met à sonner, celui-ci ne répond pas et s’en va en jetant un dernier coup d’œil au bureau, en étant triste.  Brooke arrive à une table devant le lycée et se dirige vers Peyton qui feuillette son annuaire.

Brooke : Tu sais quel jour on est miss Sawyer ?

Peyton : Heu, laisse moi deviner, le jour des annuaires ?

Brooke : Non ! C’est le dernier mercredi de lycée.

Peyton : Oh ! Le début de la fin !

Brooke : Roh ! Mais c’est pas vrai, est ce que t’es toujours obligé de tout voir en noir ?

Elles rigolent. Non mais ce que je veux dire, c’est qu’à la fin de cette semaine va falloir qu’on trouve ce qu’on veut faire de nos vies !

Peyton : Oh, mais je croyais que t’avais déjà trouver ! Elle tourne les pages de l’annuaire. C’est écrit dans l’annuaire, Brooke Davis, but dans la vie : qu’un jour une lauréate des oscars dise a la tribune, je suis en Brooke Davis ! T’as de l’ambition !

Brooke : t’as vu comment elles sont fringuées d‘habitude ?

Peyton : Ouhh ! T’as toutes tes chances !

Brooke : C’est gentil ! Et qu’est ce que l’avenir réserve a Peyton Sawyer ? Attends voir… Elle prend l’annuaire et cherche la page de peyton. T’as rien préciser comme but dans la vie, je l’aurais parier ! Tu peux parler d’ambition ! T’as tort, c’est le moment de rêver, ça te motiverais ! Tu devrais te donner un but !

Peyton : Mais c’est bien ce que j’ai fais ! J’ai postulé pour un stage dans une maison de disque il y’a quelques mois de ça et… ils viennent de dire oui !

Brooke : Non, c’est vrai ?

Peyton : Ouai ! Ils veulent que je réponde des que possible !

Brooke : Et qu’est ce que t’attends ?

Peyton : C’est à Los Angeles…

Brooke : Super ! On pourrait passer l’été toute les 2 chez mes parents, ils ont une grande maison à L.A ! Ca va être absolument génial !

Peyton : Il faut encore que je l’annonce a Lucas…

Brooke : Je suis sure qu’il sera tres content pour toi. En tout cas je le suis !

 On voit Haley sortir d’un cours et le proviseur vient pour lui parler.

Haley : Bonjour Mr. Turner.

Turner : Euh… désolé de vous faire rater un cours mais j’ai des choses importantes a vous dire

Haley : Oui je sais de quoi vous voulez me parler.

Turner : Vous croyez ?

Haley : Oui, j’aurais du vous donner mon discours mais je ne l’ai toujours pas terminé.

Turner : J’ai bien peur de devoir demander a un autre élève de prononcer ce discours, je suis sincèrement navré !

Haley : Pourquoi ? Quelqu’un a obtenu de meilleures notes que moi aux examens ?

Turner : Non, non vous avez terminé première et de loin ! Vous pouvez être fière de vous ! Mais le conseil scolaire doit penser à la réputation du lycée et éviter un éventuel scandale.

Haley : Je crois que je vois où est le problème, c’est Nathan ?

Turner : Haley…

Haley : J’ai travaillé comme une folle pour obtenir ces résultats

Turner : Oui je le sais bien, je suis navré mais cette affaire a choquée beaucoup de monde. Je ne peux rien faire… On voit Lucas arriver au commissariat.

Policier : Oui c’est pourquoi ?

Lucas : Bonjour, je voudrais parler a un inspecteur.

Policier : Et c’est a quel sujet ?

Lucas : Euh… je voudrais signaler un meurtre…

 

GENERIQUE

 Lucas est dans un bureau avec l’inspecteur.

Inspecteur : Alors, si j’ai bien compris ce que tu m’as raconté, tu accuses le maire de cette ville qui d’ailleurs est également ton père biologique, d’avoir assassiner son frère, ton oncle ? Et qui plus est tu n’as pas la moindre preuve de ce que tu avances !

Lucas : Mais je vous l’ai déjà dit j’ai un témoin

Inspecteur : Ah oui, oui la jeune fille qui était cachée près du couloir, et comment est ce qu’elle s’appelle ?

Dan entre.

Dan : Oui Lucas qui est cette jeune fille ? J’aimerais lui dire deux mots tu pourrais peut être nous mettre en contact avec elle pour qu’on éclaircisse cet affreux malentendu.

Inspecteur : Navré de vous faire perdre votre temps mr. le maire je sais que vous êtes tres occupé !

Dan : Aucun problème ! Je sors avec la mère de ce garçon depuis peu de temps et je comprend tout a fait que ça puisse le gêner mais de la a lancer de tels accusations, je crois que la meilleure solution c’est d’oublier cette triste affaire.

Inspecteur : Le jour du drame, j’étais avec ton père devant le lycée de Tree Hill, c’est moi qui lui ai appris la mort de son frère, je trouve ça bien triste jeune homme, tu devrais avoir honte d’accuser ton pere, d’ailleurs je crois que tu lui doit de plates excuses

Lucas s’en va.

Dan : Il est tres mal dans sa peau.

 On voit Nathan qui entre et Debbie qui nettoie son arme et la pointe sur lui.

Nathan : Maman ! A quoi tu joues ?!

Debbie : Je nettoie mon arme ! Tu ne voudrais pas que j’aie un accident de tir !

Nathan : Si tu veux éviter les accidents, débarrasses-toi de ton arme comme ça c’est réglé.

Debbie : Mais c’est pas marrant du tout ça !

Nathan : Oh, pendant que j’y pense, Haley m’a dit que tu l’avais invité au stand de tir ! Mais t’es vraiment malade !

Debbie : Mon psychiatre répondrait sûrement que oui !

Nathan : les bébés et les armes ne font pas tres bon ménage !

Debbie : Oh, panique pas ! Des que mon adorable petit fils sera né mon arme ira dormir au stand de tir.

Nathan : T’as un casier a toi au stand de tir ?

Debbie : hmm hmm.

Nathan :… C’est pas grave ! Il faut que je file au lycée !

 On voit Brooke en train d’ouvrir son casier et de souffler sur les livres couvert de poussières puis Chase arrive derrière elle.

Chase : Je suis en Brooke Davis ! C’est spécial comme ambition !

Brooke : et champion de sport de l’extrême, c’est plus courant ?

Chase : Tu as déjà regarder ma page dans l’annuaire des élèves… c’est intéressant !

Brooke : Ne te fais pas d’illusion ! Je suis juste tombé sur ta page en ouvrant l’annuaire au hasard.

Chase : Certains pourraient y voir un signe !

Brooke : Moi j’y vois une coïncidence.

Chase : Ouhh !

Brooke : Chase, j’ai une question… le club des jeunes chastes ; pourquoi tu l’as quitté ?

Chase : C’est pour me cacher que je suis entrer la dedans, pas parce que l’idée de faire l’amour me dérange ! Je penses que j’adorerais ça au contraire !

Brooke : Je te garanti que oui…

Chase : Ce que je veux dire c’est que c’était un prétexte pour qu’aucune fille ne s’intéresse a moi… au moins comme ça je me ferais plus briser le cœur !

Brooke : Et c’est la que j’ai débarqué !

Chase : exactement ! Et mon plan est tombé à l’eau !

Brooke : Toutes mes excuses… si sa peut te consoler, je penses encore beaucoup a toi.

Chase : moi aussi.

Brooke : C’est vrai ça ? Et t’as penser quoi ?

Chase : Ah ! Ben… je pourrais peut être l’écrire dans ton annuaire ?

Brooke : Euh… c’est celui de Bevin je lui ai passé le mien pour qu’elle me le signe !

Chase : Ah, je vois…

Brooke : Mais si tu veux on pourrais se les échanger demain en cours de maths, comme sa je signerais le tiens !

Chase : Ce serait génial, à demain alors !

 On voit Micro qui prend son annuaire et regarde la photo de lui et Jimmy dans les tribunes d’un match qui a été coupée. Puis Micro va voir le bureau des annuaires et voir Gigi.

Gigi : Salut Micro !

Micro : Gigi ? Ca alors ! Tu fais partie du club de l’annuaire ?

Gigi : J’aime m’occuper l’esprit

Micro : T’as raison, et c’est justement a cause de l’annuaire que je suis passé.

Gigi : Je savais que ça pourrait te gêner ! J’espère que tu m’en veux pas trop ?

Micro : Pourquoi est ce que je t’en voudrais ?

Gigi : Oh… pour rien !

Micro : En réalité c’est ce qui n’est pas dans l’annuaire qui me gêne ! Regarde cette photo, c’est moi avec Jimmy Edwards ! Pourquoi est ce que vous l’avez couper ?

Gigi : Je voulais mettre la photo entière mais on m’a dit de la couper !
 On voit Haley en train de mesurer son tour de taille et Nathan qui arrive.

Haley : J’ai l’impression que mon ventre grossis de minute en minute !

Nathan : Tant mieux chérie !

Haley : Tu dis ça pour me faire plaisir ?

Nathan : Non je dis ça parce que plus tu grossis, plus notre fils sera grand !

Haley : Et tant pis si je ressemble a une baleine si notre fils peut jouer au basket !

Nathan : Roh… tu as finis ton brouillon ?

Haley : Toujours pas, mais… je ferais pas de discours finalement !

Nathan : Haley ne sois pas bête ! Tout le monde sais que c’est parce que t’es enceinte que t’as pris du poids, il n’y a pas de honte !

Haley : Non en réalité c’est le principal qui dit que je ne ferais pas de discours

Nathan : Mais pourquoi ? Je ne comprends pas !

Haley : Il a dit que c’était a cause de… de Rachel, tu sais le devoir qu’elle a voler alors que je lui donnait des cours ça donne une mauvaise image

Nathan : C’est a cause de moi, c’est ça ?

Haley : Oui… mais au fond je m’en fiche ! Je t’assure, ce n’est pas grave ! C’était qu’un discours a la noix que je n’arrivais même pas à finir de toute façon !

Nathan : Arrête, je sais que tu penses pas ce que tu dis !

Haley : Bien sur que si, et je suis sincère tout ça n’a aucune importance ! L’année scolaire est pratiquement finie alors… il n’a qu’a le faire lui-même son discours ! Ca change rien aux bonnes notes que j’ai obtenu !

 On voit Dan qui arrive devant chez Karen et s’approche d’elle qui est sur la terrasse en train d’arroser les plantes.

Dan : Alors, tu tiens le coup ?

Karen : Oui mais j’ai vu mieux ! Et toi sa va ? C’est toi qui t’es fais agresser.

Dan : Oui, c’est de ça dont je veux te parler ! J’ai passer la nuit a réfléchir… je m’inquiète beaucoup pour Lucas.

Karen : Oui… j’aimerais tellement réussir à comprendre ce qui lui passe par la tête.

Dan : Personne ne peut savoir ce qu’il ressent, et cette fois le problème et trop grave pour qu’on le résolve nous même !

Karen : Ou tu veux en venir ?

Dan : J’aimerais beaucoup vous aider, toi, le bébé et même Lucas, mais en ce moment il fait n‘importe quoi !

Karen : On ne peut pas lui en vouloir.

Dan : non c’est sur, mais je crois qu’il a besoin de conseil. C’est pour ça qu’il faut l’envoyer consulter un professionnel, quelqu’un qui l’aide a accepter notre relation, la mort de keith et tout ce qu’il a vécu ! J’aime beaucoup Lucas et je suis persuadé qu’il a besoins de notre aide…  On voit Peyton qui écrit un message a Lucas : « Lucas, tu me manque » et Brooke entre dans sa chambre.

Brooke : Dis Peyton, j’aurais besoins de ton avis ! Et n’hésite surtout pas à être horriblement franche !

Peyton : Ca s’est tellement bien passer la dernière fois que j’ai été franche avec toi !

Brooke : Petit un, ne remet pas ça sur le tapis ! Et petit deux, tu ne risque rien tant que tu ne déclare pas ta flamme a Chase !

Peyton : Maintenant que tu le dis, il est tres sexy ! Brooke la regarde de travers. C’est trop tôt ?

Brooke : Oui trop tôt.

Peyton : Désolé !

Brooke : Enfin bref ! Demain je dois signer son annuaire et j’ai preparer deux versions possibles de mon message !

Peyton : Non je rêve !

Brooke : Si, je t’assure ! Dans le premier je lui dis ce que je ressens pour lui, et dans l’autre je lui dis à quel point j’adore le skateboard…

Peyton : Ah ! Mais est ce que t’es vraiment sure d’avoir envie de retenter le coup avec Chase .

Brooke : Ouai, il me plait, il me manque… et s’il est prêt a prendre le risque alors moi aussi…

Peyton : Qui te dis qu’il est prêt à prendre le risque ?

Brooke : il m’a dit qu’il écrirait ce qu’il pense de moi dans mon annuaire.

Peyton : Oh ! J’espère que tout se passeras bien alors !

Brooke : merci moi aussi ! En plus il embrase comme un dieu… bon tu les lis et tu me dis ce que t’en penses ?

 On voit Karen entrer dans la chambre de Lucas pour lui parler au moment ou il voir le message de Peyton.

Karen : Lucas, il faut que je te parle… tu sais que je t’aime, tu es la personne qui compte le plus dans ma vie et ça me rend folle de te voir souffrir autant. Mais Keith est mort ! C’est tres triste mais c’est comme ça… et de mon coté il va falloir que je continue à vivre…

Lucas : Oui avec Dan !

Karen : C’est possible, je n’en sais rien… Lucas je t’en pris dis moi ce qu’il y a !

Lucas : Tu ne me croiras pas !

Karen : essaye au moins !

Lucas : J’ai fais un rêve, le jour ou Keith a été tué il y avait une fille avec nous ! Elle était cachée dans le couloir, elle a été témoin de tout ce qui s’est passé, elle a tout vu !

Karen : continu…

Lucas : En fait… c’était réel maman je t’assure ! Cette fille, j’ai trouvé qui c’était ! Elle s’appelle Abby elle était la dans le couloir, elle a vraiment vu Keith se faire tuer c’est elle qui me l’a dit !

Karen : Alors elle a vu Jimmy tuer keith

Lucas : Non… elle dit qu’elle a vu Dan tuer Keith… mais elle a quitté la ville ! Alors je peux rien prouver !

Karen : Lucas, je sais que tu tiens desesperement à croire à cette histoire…

Lucas : C’est la vérité !

Karen : Je crois qu’il faudrait que tu aille parler de tout ça a un thérapeute tu as besoins d’aide Lucas, c’est la seule façon de t’en sortir !

Lucas : Je ne suis pas fou, maman.

Karen : Je sais… mais il est clair que tu as un problème on le pense tout les deux d’ailleurs !

Lucas : Qui « on » ?

Karen : Moi et Dan… Lucas, fais le pour nous, je t’en prie !

On voit Micro qui vient voir Turner pour parler de la photo coupée dans l’annuaire.Turner : Mr. Mcfadden ! Que puis-je pour vous ?Micro : j’aimerais savoir pourquoi Jimmy Edwards n’apparaît pas dans l’annuaire ?Turner : Il ne fait plus partie des élèves de notre lycée.Micro : Je quitte le lycée après demain et pourtant je suis dans l’annuaire !

Turner : Ecoutez Micro, cet annuaire est un souvenir de votre passage au lycée, dans vingt ans vous et vos camarades voudraient en feuilleter les pages en vous souvenant de tous les meilleurs moments que vous avez eu ici. Ce serait dommage qu’une photo vous rappelle le traumatisme subit ce jour la.

Micro : Ce drame a bien eu lieu, il fait partie de nous tous a présent, mais c’est injuste d’effacer Jimmy.

Turner : Croyez moi, aucun de nous n’oublieras jamais Jimmy Edwards…

 On voit Brooke et Peyton assises en classe pour le cours de maths…

Brooke : T’as parler a Lucas de ton stage a L.A ?

Peyton : Euh… non pas encore j’ai pas pu a le joindreBrooke : Tu ferais mieux de t’y habituer tout de suite ! On se retrouve souvent seule quand on est la petite amie de Lucas Scott…Chase arrive dans la salle et se dirige vers Brooke.

Peyton : Oh oh, c’est le moment de vérité ! T’as ton antisèche ?

Brooke : hmhm…

Peyton : Quelle version tu choisi ?

Brooke : Je lui avoue mes sentiments… souhaite moi bonne chance !

Chase arrive vers elle.

Chase : Je t’ai gardé une place, en 1ere page !

Brooke : Parfait !

 

On voit Gigi qui accoste Micro dans le couloir.

Gigi : Salut Micro ! J’ai quelque chose pour toi, l’annuaire de Jimmy.

Micro : Qu’est ce que ça veut dire ?

Gigi : Sa mère l’avait commandé à la rentrée, on comptait lui envoyer mais je me suis dit que tu voudrais lui apporter toi-même !

Micro : Merci, je ne sais pas ce qu’elle fera d’un annuaire ou son fils n’apparaît pas, mais je lui donnerai quand même !

Gigi : Tu aurais une heure de libre ?

Micro : Les examens sont terminés pourquoi est ce que j’irais en cours ?

Gigi : génial ! Viens !

 On voit la cloche qui sonne la fin du cours de maths et tout le monde sort.

Peyton : Bonne chance avec Chase !

Brooke : Merci !Peyton s’en va et Chase arrive vers Brooke.

Chase : Merci Brooke !

Brooke : Mais de rien !

Chase : On se voit plus tard ?

Brooke : Ouai j’espère ! Elle lit le message qu’il lui a écrit. Oh non…  On voit Whitey qui vient voir Nathan au river court il est en train de mettre un panier.

Whitey : Très joli tir ! Ca a l’air tellement facile quand tu joues !

Nathan : il n’y a pas de pression ici, il n’y a aucun enjeu ! Sur ce terrain les tirs n’ont pas d’importance !

Whitey : T’as tort de penser ça Nathan, chaque ballon compte… au fait, la fac de Duke te retire ta bourse d’étude… désolé j’ai rien pu faire cette fois !

Nathan : Alors le rêve est finit

Whitey : En basket rien n’est jamais fini tant que tu n’as pas posé le ballon et quitté le terrain !

Nathan : Vous voyez bien ce que je veux dire !

Whitey : Non Nathan, je ne vois pas ! T’as oublier ce que je t’ai appris au cours de ces 4 années ou quoi ? Ne laisse personne te dire ce que tu peux faire ou ne pas faire et bats toi pour obtenir ce que tu veux !

Nathan : Si Duke vient de me retirer ma bourse d’étude c’est qu’ils ne veulent plus de moi coach !

Whitey : Alors dans ce cas trouves toi une autre fac ! Ou est passée cette envie de gagner qui faisait de toi un des meilleurs joueur que j’ai jamais entraîné ? Montre moi que tu l’as toujours ! Et sinon pose immédiatement ce ballon et quitte le terrain ! Tout le monde a le droit à l’erreur, mais après il faut remonter la pente, ne l’oublies pas…

 On voit Dan qui rentre chez lui et qui voit Lucas a l’intérieur.

Dan : Qu’est ce que tu fais la, Lucas ?

Lucas : Pourquoi tu as peints ce mur en rouge, Dan ? Tu voulais cacher quelque chose ?

Dan : Non, j’avais juste envie d’avoir un mur rouge, j’adore le rouge !

Lucas : Abby t’envoyais des messages, elle te traquait ! Qu’est ce qu’elle avait marquer sur ce mur Dan ?

Dan : Cette fille est folle et ses histoires t’ont fais tourner la tête !

Lucas : Je sais ce que tu as fait ! Mais je ne peux rien prouver, alors tous ce que je peux faire c’est t’empêcher d’approcher ma mère.

Dan : Je vois bien que ça ne va pas Lucas ! Mais tout va bientôt s’arranger ! Tu vas partir à la fac et je vais m’occuper de ta mère et du bébé.

Lucas : N’y comptes surtout pas !

Dan : Ca vaut mieux pour nous tous ! Ta mère a besoin de moi, tu verras !

 On voit Nathan au téléphone avec un coach d’une université.

Nathan : Allo coach ? C’est Nathan Scott a l’appareil, je vous appelle pour savoir si vous aviez encore besoin d’un arrière parce que je serais disponible pour… ouai, ouai je comprend merci quand même.

Haley entre.

Haley : Alors ?

Nathan : C’est fichu Haley, plus aucune équipe ne veut de moi !

Haley : Ne dis pas ça chéri !

Nathan : C’est la vérité ! J’ai gâché mon avenir et en plus je te prive du discours de major de promo alors que tu avais mérité cet honneur, mais les gens ont trop honte de moi !

Haley : Je te l’ai dit je me moque de ce discours ! Tout ce qui importe c’est nous, je t’aime Nathan ! Et toi, tu m’aimes ?

Nathan : oui évidemment que je t’aime

Haley : Alors le reste n’a aucune importance, tu entends ? On va trouver un moyen de surmonter cette épreuve tout les deux !

 On voit Micro et Gigi dans la salle où sont faits les annuaires.

Micro : Tu sais on s’amusait bien ensemble, ça me manque un peu…

Gigi : Ca me manque aussi, d’ailleurs je penses a toi tout le temps !

Micro : C’est vrai ?

Gigi : Ouai, bien sur ! Mais je crois qu’on a quand même eu raison de se séparer

Micro : Si ça n’avait tenu qu’a moi on serait toujours ensemble mais je comprends ton choix et je le respecte. Mais va savoir, peut-être qu’un jour… Micro prend la photo de Jimmy reconstitué. C’est génial, comment je peux te remercier Gigi ?

Gigi : En me demandant de signer ton annuaire !

Micro : Je l’aurais fait de toute façon !

 On voit Brooke qui arrive devant le lycée et montre son annuaire a peyton assise a une table.

Brooke : lis ça !

Peyton : « Brooke c’est super d’avoir fait ta connaissance, je te souhaite bonne chance pour la suite, signé Chase » Dommage !

Brooke : Ouai surtout que moi je viens de lui écrire un vrai roman d’amour ! Je suis morte de honte !

Peyton : T’aurais du te contenter de parler de ton amour du skate je te l’avais dit !

Brooke : Oh ça va c’est pas drôle, tu te rend compte que j’oserais plus jamais remettre les pieds dans ce lycée !

Peyton : Ouai… heureusement que c’est la dernière semaine de cours !

Brooke : Oh mais ça suffit comme ça !

 On voit Gigi qui vient rendre l’annuaire de micro.

Gigi : Et voila !

Micro : Tu as été rapide dis donc !

Gigi : Je savais quoi écrire !

Micro : j’espère que c’est bon signe !

Gigi : oui, tres ! Je ne sais pas si on se reverra avant ton depart alors autant se dire au revoir maintenant ! Tu vas me manquer, micro…

Micro : Toi aussi tu vas me manquer…Ils se prennent dans les bras et elle part. Gigi ! Hier tu m’as demandé si je t’en voulais a cause de ce que j’avais vu dans l’annuaire, de quoi tu parlais ?

Gigi : page 23 !

Micro ouvre l’annuaire et regarde une photo de lui et Gigi où elle a ecrit.

Micro : « En attendant ce beau jour, je t’embrasse fort, Gigi »
 On voit Haley et Lucas dans les couloirs.

Haley : Tiens, tu as enfin décidé de sortir de ta tanière !

Lucas : Ouai

Haley : Je ne t’avais jamais vu sécher les cours !

Lucas : On a passés nos exam, donne moi une seule bonne raison de venir en cours !

Haley : Bah si, j’ai une bonne raison ! Elle sort l’annuaire de Lucas de son sac. C’est pour toi ! Je te l’ai prit ce matin, je voulais être la première à le signer !

Lucas : Merci !

Haley : Je te préviens je me suis un peu laissée peu aller, j’ai rempli toute une page ! Mais j’ai bien le droit je suis ta meilleure amie non ?

Lucas : Ouai

Haley : Merci !

Lucas : t’es ma meilleure amie…

Haley : ouai ! J’en reviens pas nos années de lycée sont presque finies ! Tu te souviens de notre tout premier jour de cours ?

Lucas : Ah oui ! Tu m’avais demandé de faire semblant d’être ton petit ami pour éloigner les garçons !

Haley : Oui et tu étais le meilleur faux petit ami du monde !

Lucas : J’ai l’impression que c’était il y’a des siècles ! C’est comme ça que tu voyais notre dernière année ?

Haley : Ouai, je m’imaginais mariée, enceinte et vivant sous le même toit qu’une droguée armée jusqu’au dents !

Lucas : Quoi ? Qu’est ce que tu racontes ?

Haley : Debbie a un pistolet chargé, caché dans la cuisine, dans une boite a cookies ! Elle m’a même invitée à son club de tir ! Elle est complètement dingue !

Lucas semble réfléchir à quelque chose pendant qu’Haley s’en va et on le voit donc arriver chez Debbie dans la cuisine…

Lucas : C’est Lucas ! Il y’a quelqu’un ?

Il ouvre la boite a cookie dont Haley lui avait parlé et prend l’arme de Debbie dans ses mains… Haley vient frapper chez le coach Durham pour lui parler de Nathan.

Haley : Bonjour coach ! Vous avez une minute ?

Whitey : C’est drôle, j’ai plus d’élèves qui me rendent visite ici à la maison qu’a mon bureau !

Haley : C’est vrai ?

Whitey : Oui ! Et vu que j’ai pris ma retraite, je devrais monter une entreprise de conseil, S.O.S Whitey à votre écoute ! Il lui montre une chaise. Assieds toi !

Haley : C’est une bonne idée, vous demanderez quoi en échange ?

Whitey ; Oh, j’en sais rien ! Je trouverais bien quelque chose !

Haley : Moi ce n’est pas de conseil que j’ai besoin, mais tout simplement de votre aide !

Whitey : Que puis-je faire pour toi ?

Haley : C’est surtout pour Nathan… tout le monde lui tourne le dos et vous êtes le seul sur qui il puisse compter !

Whitey : L’ennui c’est que je ne sais pas trop comment le sortir de ce pétrin !

Haley : Je parie que vous trouverez bien quelque chose ! Whitey rit et Haley aussi. C’est vrai qu’il a fait une erreur, mais il est toujours le même ! Il a un cœur de champion vous le savez, vous l’avez vu grandir et devenir l’homme qu’il est aujourd’hui ! C’est quelqu’un de bien mais il a besoin qu’on l’encourage ! Pensez au match qu’il vous a fait gagner ! Je vous en prie coach aidez le…

Whitey : Laisse moi y réfléchir…

Brooke avance dans les couloirs du lycée quand elle voit Chase arriver de loin, elle a honte de son message de l’annuaire alors elle rentre dans une classe au hasard pour se cacher mais se rend compte qu’elle est remplie de première année, elle sursaute et ne sait pas trop quoi dire…

Brooke : Bonjour les 1ere année ! Ca va ? En tant que présidente du conseil des élèves je tenais à vous souhaiter bonne chance pour vos 3 prochaines années de lycée ! Vous verrez vous allez beaucoup vous amuser !

Un garçon de la classe clean teen et pas tres séduisant prend la parole.

Clean teen : ça va être génial !

Brooke : (bafouillé) Et pour certains ça va être affreux ! Bon aller a un de ces jours !

 Dans la cour du lycée Peyton feuillette son annuaire quand Lucas arrive et l’embrasse.

Peyton : Dites donc vous ! J’ai un petit ami !

Lucas : C’est vrai ? Alors ou est ce qu’il est ?

Peyton : Bonne question ! Justement je me la pose depuis 2 jours !

Lucas : Ouai, ça je l’ai pas volé !

Peyton : Ca m’a fait de la peine, on passe une nuit ensemble et pouf ! Plus de Lucas !

Lucas : Pouf ?

Peyton : Pouf !

Lucas : Je suis vraiment désolé, j’ai tendance a me replier sur moi-même parfois…

Peyton : Eh bah, fais un effort parce que ta petite amie va avoir besoin de toi !

Lucas : Qu’est ce qu’il y a ?

Peyton : J’ai une décision importante mais difficile a prendre et tres peu de temps pour réfléchir

Lucas : Ca va aller je suis la pour t’aider, dis moi tout !

Peyton : J’avais demandé un stage dans une maison de disque il y a quelques mois de ça, avant qu’on sorte ensemble, je viens d’avoir la réponse et c’est oui…

Lucas : Bravo c’est super !

Peyton : Et c’est a Los Angeles…

Lucas : Il faut que t’ y aille, c’est ton rêve !

Peyton : Je n’ai pas envie de t’abandonner…

Lucas : J’attendrais que tu reviennes, ne t’inquiète pas ! Ouai, tu sais comme moi que tu as un bel avenir, miss Sawyer ! On te donne ta chance, tu ne dois pas la laisser passer.

Peyton : T’es sur ?

Lucas : Ouai ! Je suis tellement fier de toi… Ecoute Peyton tu sais que je t’aime a la folie…

Peyton : Ouai…

Lucas : Quoi qu’il puisse nous arriver a l’un ou a l’autre, tu auras toujours une place dans mon cœur…  Micro arrive en plein milieu de la cour avec l’annuaire de Jimmy dans les mains et monte sur une table pour se faire entendre par tout le monde, il font un cercle autour de lui et peyton et Lucas s’y joignent…Micro : Ecoutez moi s’il vous plait ! J’en aurais que pour une minute… j’ai récupéré l’annuaire de Jimmy Edwards, tout le monde connaît son nom mais… certains d’entre vous le connaissaient avant cette tragédie, vous lui avez peut être parler a table a midi ou… vous étiez ensemble en primaire ! Quoi qu’il en soit, si vous avez connu Jimmy même tres peu de temps vous avez sans doute de bons souvenir de lui et vous aurez peut être la gentillesse d’en faire part a sa mère… merci…Lucas s’approche de lui.Micro : Lucas je comprends que tu aies du ressentiment envers lui mais tu sais que j’ai raison de faire ça…

Lucas : Ouai je le sais… tu aurais un stylo a me prêter ? Bravo ! Tu es quelqu’un de bien Micro… Jimmy aurait apprécié ton geste !

Lucas signe l’annuaire et d’autres élèves l’imitent. Nathan arrive dans le bureau du proviseur pour parler du discours d’Haley.

Nathan : Mr le principal ?

Turner : Je suis désolé Mr Scott, mais j’ai beaucoup de travail ! Je n’ai pas le temps de discuter !

Nathan : Ca ne prendras pas longtemps je vous assure !

Turner : Très bien

Nathan : Voila, je suis désolé, j’ai terni la réputation du lycée, j’ai fait honte a un tas de gens, vous et Whitey y compris ! Mais c’est injuste que Haley en souffre !

Turner : Je n’ai pas pris cette décision de gaieté de cœur…

Nathan : Mais vous l’avez prise ! Et l’élève la plus douée du lycée est privée de l’honneur qui lui revenait, simplement parce qu’elle a eu le malheur de m’épouser ! Vous trouvez ça normal vous ?

Turner : J’ai reçu de nombreuses plaintes de parents d’élèves et de membres du conseil d’administration

Nathan : Vous êtes marié Mr le principal ?

Turner : Oui Nathan…

Nathan : Est-ce que vous admirez votre femme ? Est-ce que vous accepteriez qu’elle paie pour vos erreurs ? Tout le monde peut avoir un moment de faiblesse ! Je suis prêt à payer pour mes fautes mais… Haley n’y ai pour rien ! Elle a travaillé dur pendant 4 années pour être major de la promotion… elle mérite de prononcer ce discours !

Turner semble réfléchir et revenir sur sa décision… Dan arrive chez Karen et frappe a la porte celle-ci ouvre.Karen : Vas-y entre !

Lucas est dans une voiture avec le pistolet de Debbie dans les mains, il le charge et regarde vers la maison…

 Nathan rentre chez lui et voit Haley assis sur le canapé il semble heureux et va lui annoncer une bonne nouvelle !Haley : Salut ! Il est tard, je commence à avoir faim ! Pas toi ?

Nathan : Non.

Haley : Si on sortait ? Ça fait des mois qu’on est pas sortis ! Si on allait au fast-food se goinfrer un bon coup !           

Nathan : Excellente idée ! Mais j’ai peur que tu ai autre chose a faire !

Haley : Ouai, comme quoi ? Nathan lui donne le programme de la remise des diplômes. Qu’est ce que c’est ?

Nathan : Le programme des festivités !

Haley lit : Cérémonie de remise des diplômes du lycée de Tree Hill ! Discours solennel du major de la promotion, Haley James Scott ?

Nathan : Turner a changé d’avis !

Haley : T’as fais ça pour moi ! Oh, t’es le meilleur, merci ! Elle est tres contente mais tres nerveuse également. Mon discours ! Je ne l’ai même pas commencé !

Nathan : Si tu veux je peux aller nous chercher une pizza pour qu’on puisse quand même se goinfrer !

Haley : T’es fou ! Samedi, je fais un discours devant mille personnes et en plus je suis enceinte ! Il me faut de la nourriture saine ! Saine !

Nathan rigole et elle part. Peyton est assise a son bureau devant son ordinateur avec la lettre du stage a Los Angeles dans les mains. Brooke entre.

Brooke : Ca va ? Qu’est ce qu’il y a ?

Peyton : Tout a l’heure j’ai parlé du stage a Lucas

Brooke : Qu’est ce qu’il a dit ?

Peyton : Qu’il fallait que je le fasse

Brooke : Il a raison ! Ah… tu aurais préféré qu’il te demande de rester ici avec lui ?

Peyton : Euh…non c’est autre chose… j’ai l’impression qu’il va pas tres bien et sa m’inquiète qu’il passe l’été sans moi…

Brooke : Rassures-toi, c’est le garçon le plus raisonnable que je connaisse.

Peyton : Ah, oui, ça c’est sur ! C’est comme quand il a arrêté de prendre ses médicaments pour le cœur !

Brooke : Tu vois tres bien ce que je veux dire ! Je comprends que tu as peur de gâcher votre relation mais même pour ça tu dois avoir confiance en lui Peyton ! Lucas a raison ce stage est une chance en or ! Et c’est l’occasion de passer un super été ensemble !

Peyton : Ouai…On frappe à la porte de l’appartement.

Brooke : Je vais ouvrir !

 Elle ouvre la porte et voit Chase elle est toujours en colère contre lui.

Brooke : Qu’est ce que tu veux ?

Chase : Je voulais qu’on parle du petit mot que tu m’as écris !

Brooke : Ah moi je n’en vois pas trop l’intérêt, je me suis emporté c’est tout ! Vas savoir pourquoi je pensais que tu m’écrirais le même genre de message.

Chase : C’est ce que je voulais faire.

Brooke : Maintenant c’est trop tard ! Alors arrête… ça ne fait rien…

Chase : Quand je suis arrivé au lycée aujourd’hui, j’étais prêt à te déclarer ce que je ressens pour toi, j’avais failli le faire la veille dans le couloir.

Brooke : Alors pourquoi tu ne l’as pas fait ?

Chase : Je n’en sais rien ! Je devais avoir peur de me faire briser le cœur, a nouveau ! Mais ce que j’essaie de t’expliquer c’est que tout ce que tu as écris dans ton message, je le ressens aussi ! Mais je n’ai pas su comment te le dire…

Brooke : Tu viens de le faire…

Ils s’embrassent passionnément.  Nathan regarde son annuaire en souriant, il voit sa photo avec comme but dans la vie, devenir un blue devil de Duke. Il referme l’annuaire triste en se rendant compte qu’il n’allait pas le devenir…  En parallèle on voit Whitey qui appelle un coach d’université pour recruter Nathan…Whitey : Allo ? C’est Whitey Durham, excusez moi d’appeler si tard Mr le directeur sportif mais il faut que je vous parle… Micro arrive devant la maison de Jimmy pour donner son annuaire a sa mère, modifié avec sa photo…

Mère de Jimmy : Marvin !

Micro : J’ai quelque chose pour vous, c’est l’annuaire de Jimmy ! Beaucoup d’élèves l’ont dédicacé et ils ont écrit plein de choses sympas sur lui !

La mère de Jimmy ouvre l’annuaire et voit les messages de tous les élèves, elle est tres contente. Elle ouvre ensuite l’annuaire a la page refaite par Gigi, en mémoire de Jimmy et sa mère se met à pleurer. Elle prend Micro dans ses bras.

Mère de Jimmy : Merci…

 Peyton est sur son lit, elle regarde sa photo et la lettre du stage et tourne la page ou se trouve Lucas, elle voit le mot qu’il lui a écrit : « Peyton, souviens toi, quoi qu’il puisse se passer, je t’aimerais toujours. Je t’aime, Lucas» Peyton réfléchi un peu… Dan et Karen sont chez elle et dîne tout les 2, ils semblent bien silencieux et Karen a l’air pensive.

Dan : Il ne faut pas s’inquiéter pour Lucas.

Karen : Je ne sais pas… il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire. Quand je lui ai parler du psy sa l’a blessé comme si… je l’avais trahi !

Dan : Tu as fais ce qu’il fallait ! Il ne se contrôle plus, c’est de la folie !

Karen : Mon… mon fils n’est pas fou !

Dan : Excuse moi, je ne voulais pas dire ça…

Karen : Ce n’est pas facile pour moi non plus Dan ! Je ne sais plus où j’en suis…

Dan reçoit un texto et le regarde c’est un message qui dit : « je reste, je vous ai vu tuer votre frère je vais a la police ».

Karen : Qu’est ce que c’est ?

Dan : Oh… un petit problème que je pensais avoir réglé… je dois m’en occuper ! Je reviens tres vite, je suis désolé !Dan se lève de table et part vers la sortie mais Lucas est devant la porte.

Lucas : Tu vas quelque part Dan ?

Dan : A quoi est ce que tu joues, Lucas ?

Lucas : Je protège ma mère !Lucas lève sa main et on voit qu’il a l’arme de Debbie, il la pointe vers Dan avec un regard méprisant. Karen arrive aux cotés de Dan.

Dan : Qu’est ce que tu comptes faire ? Me tuer ?

Lucas : Ouai, exactement ! Toi tu as bien tué mon oncle Keith !

Karen : Qu’est ce que tu fais avec cette arme Lucas ? Poses ça immédiatement !

Lucas : Non !

Karen : Lucas !

Lucas : Tu sais le message que Dan a reçu, devine qui l’a envoyé ? Lucas montre son portable. Je me suis fait passer pour Abby, c’est elle qui a été témoin du meurtre de Keith ! Et tu as entendu ce qu’il a dit ! Abby est un problème qu’il croyait avoir réglé !

Dan : Ne l’écoutes pas, Karen, il ne sais plus ce qu’il dit !Lucas : T’es un menteur ! Tu ferais mieux d’avouer tes crimes sinon je te tire une balle dans la tête !

Karen : Lucas, écoute moi, pose cette arme on va parler. Je ne peux… je ne peux pas…

Karen s’évanouit.

Dan : Karen !

Lucas monte le ton et crie : Ne t’approche pas d’elle ! Maman, maman ça va ?

Dan : Elle est peut-être en train de faire une fausse couche !

Lucas : Ne bouge pas, je t’interdis de la toucher !

Dan : Lucas !

Lucas : Ne touches pas a ma mère sinon je te tue espèce d’ordure !Dan commence à se baisser quand même  pour voir comment elle va et Lucas tire… FIN. 


Previously on One Tree Hill...


WHITEY : Some reporter's asking questions about point-shaving. That kind of thing. You know  anything about that?
NATHAN : No, sir.


HALEY : How bad will it get if they find out about you and Daunte?
NATHAN : They'll take my scholarship for sure.


NATHAN : Coach, I lied to you. It wasn't Lucas. I'm sorry.
WHITEY : So am I.


NATHAN : I will accept whatever consequences there might be. I love this game. I'm sorry I betrayed it.


DAN : You made a mistake.
ABBY : No. I saw you. I saw everything.


LUCAS : Was my uncle Keith still alive when Jimmy shot himself? Who killed my uncle?
ABBY : It was your father... Dan Scott.


LUCAS’ BEDROOM


It’s the continuance of the last episode; Lucas comes home and sees Dan and Karen kissing. He jumps on Dan


KAREN : Lucas!!!!
LUCAS : You son of a bitch!
(Lucas punch Dan and he hit him back)
KAREN : Stop!
DAN : What's wrong with you?! Karen, I'm...
KAREN (to Lucas) : I'm sorry. It shouldn't have happened... It just did.
LUCAS : He killed Keith! He shot him!
DAN : I should go.
(Dan leaves)
KAREN : Why would you say something...
LUCAS : 'Cause it's the truth.
KAREN : Stop it. Jimmy killed Keith. So stop it!


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Nathan is walking toward Haley and everybody is looking at him


NATHAN : Guess it was only a matter of time until the entire town found out I'm a cheater.
HALEY : Sorry. You know when I was at school and everybody was, like, laughing at me after the tour and whispering and making fun of me? I went to school one day, and I wasn't so interesting. It kind of blew over. This probably will, too.
NATHAN : I hope you're right. How's your valedictory speech coming?
HALEY : Very, very slowly. This is ridiculous. Graduation's, like, a few days away. I'm supposed to be finished with it. I'm not even close.
NATHAN : It'll be great. You'll be great.
HALEY : You hear anything from Duke yet?
NATHAN : Not yet... I'm guessing they're too busy trying to find another shooting guard to fill my scholarship.
HALEY : You don't know that.
NATHAN : That's what I would do.
HALEY : Maybe you should talk to Whitey. He's always been there for you. You know, maybe he can help.


Peyton is reading at a table, Brooke joins her


BROOKE : Do you know what today is, P. Sawyer?
PEYTON : Um, shot in the dark... yearbook day.
BROOKE : No. The last Wednesday of high school.
PEYTON : And the beginning of the end.
BROOKE : Do you always have to put a dark and twisted spin on things? My point is that after this week, we actually have to figure out what we're gonna do with our lives.
PEYTON : Oh, I thought you already did that. Let's see. What does the yearbook say? "Brooke Davis...  goal: hear an Oscar winner tell Joan Rivers, ‘I'm wearing Brooke Davis.'" Joan Rivers?
BROOKE : Come on. It was her or Ryan Seacrest.
PEYTON : Good choice.
BROOKE : Thank you. What does the future hold for Peyton Sawyer? Let's see. Goal... it's blank. How predictable. That's what I call ambition. You think maybe it's time you just aim for something?
PEYTON : Well, maybe I have. I applied for this internship with Sire Records a few months ago, and I just found out I got it.
BROOKE : Seriously?
PEYTON : They need an answer as soon as possible.
BROOKE : So say "yes."
PEYTON : It's in Los Angeles.
BROOKE : Wait! We can spend the summer together in L.A. We can stay with my parents, and... this is kind of perfect.
PEYTON : Yeah. Now I just have to tell Lucas.
BROOKE : Peyton, he's gonna be happy for you. Just like I am.


INSIDE TREE HILL HIGH


Haley is leaving class to see Principal Turner


HALEY : Hey.
TURNER : Sorry to pull you out of class, but I need a moment of your time.
HALEY : I think I know what this is about.
TURNER : You do?
HALEY : Yeah. I know I was supposed to give you a copy of my valedictory speech. It's just not quite finished yet, so...
TURNER : I'm sorry to tell you this, but you're not gonna be able to deliver your valedictory address this Saturday.
HALEY : Why? What happened? Did somebody beat me out after finals?
TURNER : No. You finished at the top of your class, and I'm very proud of you for that. The school board has expressed some concerns in light of what's happened recently.
HALEY : Okay, so this is about Nathan.
TURNER : Haley.
HALEY : I worked really, really hard for this.
TURNER : I know you did, Haley. But this has become very public. I'm sorry.


INSIDE POLICE STATION


Lucas enters the police station


POLICE OFFICER : Can I help you?
LUCAS : Yeah. I'd like to speak to a detective.
POLICE OFFICER : What's this regarding?
LUCAS : I'd like to report a murder.


ONE TREE HILL CREDITS


INSIDE POLICE STATION


Lucas is with a detective


DETECTIVE : Okay. Let me make sure I understand this. You're accusing the mayor of this town, who also happens to be your father, of killing his brother, your uncle, and you're making this serious accusation without any proof?
LUCAS : I told you... I have proof.
DETECTIVE : Right. The, uh, girl who witnessed everything. And, uh, what was her name?
(Dan enters the room)
DAN : Yeah, who is this girl, Lucas? She sounds disturbed. Maybe if you could put us in touch with her, we could clear up this horrible misunderstanding.
DETECTIVE :Sorry to waste your time with this, Mr. Mayor. I know how busy you are.
DAN : Well, it's not a problem. You see, I recently started a relationship with his mother, so you can't blame him for being angry. I'm just surprised at this hateful accusation. Still, I think it's best if we just forget it ever happened.
DETECTIVE : I spent that day with your father, outside the school. I was the one that told him his brother had died. What you've done here today is reckless and inexcusable. And I think you owe him an apology.
(Lucas stands up, looks Dan right in the eyes and leave without a word)
DAN : He's a troubled boy.


SCOTT’S HOUSE


Deb is aiming with her gun when Nathan enters the room. He get scared


NATHAN : Mom, what the hell?
DEB : I'm cleaning my gun. You don't want me to have a misfire, do you?
NATHAN : Well, here's a thought... no gun, no misfire. Problem solved.
DEB : What's the fun in that?
NATHAN : Oh, by the way, Haley told me that you invited her to a shooting range. Are you completely out of your mind?
DEB : There is some evidence to support that.
NATHAN : Mom, guns and babies don't mix.
DEB : Oh, Nathan, don't worry. As soon as the baby is born, the gun will be stored in my locker at the shooting range.
NATHAN : You've got a locker at the shooting range? Forget it. I'm late for school.


INSIDE TREE HILL HIGH


Brooke is in front of her locker, Chase surprises her


CHASE : Joan Rivers, huh? Some lofty aspirations.
BROOKE : No making fun, X games gold medalist.
CHASE : Ah, you already looked me up in the yearbook. That's good to know.
BROOKE : Don't get cocky. I didn't look you up. I just opened it to a random page, and there you were.
CHASE : Some people would call that fate.
BROOKE : I call it a coincidence.
(After a pause)
BROOKE : So... I was wondering... why did you leave Clean Teens?
CHASE : I realized I was just hiding out in Clean Teens. I mean, I didn't join the club because I was against sex. I'm sure I'd actually like sex.
BROOKE : You definitely would.
CHASE : Yeah. My point is, I thought if I joined Clean Teens, girls wouldn't be interested in me, and then maybe I wouldn't have my heart broken again.
BROOKE : And then I came along.
CHASE : Yep. So that didn't work.
BROOKE : I'm sorry. If it means anything, I've been thinking about you.
CHASE : Me too.
BROOKE : Really? What you been thinking?
CHASE : Well, how about I write it in your yearbook?
(Chase tries to take the yearbook Brooke is holding)
BROOKE : This isn't mine. It's Bevin's. She's signing mine this period.
CHASE : Oh. Okay.
BROOKE : But we could exchange books in calculus tomorrow. That way, I can sign yours, too.
CHASE : I'd like that. I'll see you there.


OUTSIDE OF TREE HILL HIGH


Mouth is taking a yearbook and find inside an old picture of Jimmy and he, but Jimmy is half cut.


INSIDE TREE HILL HIGH


Mouth comes to see the team that made the yearbook


GIGI : Hey, Mouth.
MOUTH : Gigi. Hi. I didn't know you were on the yearbook staff.
GIGI : I like to keep myself occupied.
MOUTH : Good idea... Listen, I have to ask you something about the yearbook.
GIGI : I thought it might bother you. I hope you're not upset with me.
MOUTH : Why would I be upset with you?
GIGI : Oh, no reason.
MOUTH : Actually, um, I'm upset about what's not in the yearbook. Jimmy Edwards. Here, look at his picture. That's Jimmy. Why was he cropped out?
GIGI : Well, he was originally in it, but we were told to take him out.


SCOTT’S HOUSE


Haley is taking the perimeter of her belly. Nathan walks in


HALEY : You know, I think I'm actually getting fatter by the minute.
NATHAN : I hope so.
HALEY : You're just saying that to make me feel better.
NATHAN : No, because the bigger you get, the taller our son's gonna be.
HALEY : So it's all right if I look like a weeble wobble as long as our son can dunk a basketball?
NATHAN : Have you finished your speech yet?
HALEY : I'm, uh, I'm not gonna be giving a speech.
NATHAN : Haley, come on. Look, everybody knows you're pregnant, okay? Pregnant people get bigger. It's natural.
HALEY : It's actually principal Turner. He told me that I'm not allowed to give the speech on graduation.
NATHAN : What are you talking about? Why?
HALEY : He just said the whole, uh, Rachel scandal test thing has just kind of made it not appropriate.
NATHAN : It's 'cause of me, isn't it?
HALEY : Yeah. Look, it's really okay. It is. It's not a big deal, okay? It's just some stupid speech I probably wouldn't have even finished, anyway.
NATHAN : It's not a stupid speech. And they can't do this to you, Haley.
HALEY : They can. And it's not... it doesn't matter. High school's almost over. You know, let them take the stupid speech. They can't take away everything else I've accomplished.


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Karen is watering her plants when Dan arrives


DAN : So, how you holding up?
KAREN : Oh, well, I've been better. How are you doing? You were the one who was attacked.
DAN : Yeah. That's why I stopped by. I was up all night, Karen. I'm really worried about Lucas.
KAREN : Yeah. I wish I could get into his head and understand what its he's going through.
DAN : Well, that's just it... we can't get in his head. And I think this problem is too serious to deal with ourselves.
KAREN : What are you saying?
DAN : I want to be there for you, for the baby. I want to be there for Lucas, but suddenly he's lashing out.
KAREN : Yeah, well, can you blame him?
DAN : No. But I do think he needs guidance. We should get him some professional help. Someone to help him through this awkward period of us, of replacing Keith, of all of it. I love Lucas. And I really think it's important that we do this for him.


THE APARTMENT


Peyton is writing a text message to Lucas ("I miss u"), Brooke comes to see her


BROOKE : Hey. Peyton, I need your opinion on something, and feel free to be brutally honest.
PEYTON : Yeah, 'cause it really worked out last time I was brutally honest with you.
BROOKE : Okay, first of all, let's not go there. Second, as long as you don't declare your love for Chase, we'll be fine.
PEYTON : Well, he is seriously cute. Too soon?
BROOKE : Too soon.
PEYTON : Sorry.
BROOKE : Anyway, I'm signing Chase's yearbook tomorrow, and I've prepared two possible inscriptions.
PEYTON : No, you didn't.
BROOKE : Yes, I did. One expresses my true feelings for him, and the other talks about how cool I think skateboarding is.
PEYTON : Brooke, you sure about this? Like, you really want Chase back?
BROOKE : Yes. I want him, I miss him, and if he's gonna put himself out there, then so will I.
PEYTON : Wait, how do you know he's gonna put himself out there?
BROOKE : Because he told me he's gonna tell me how he feels about me in my yearbook.
PEYTON : Well, good. I hope this works out.
BROOKE : Thanks. Me too. Besides, he's a really good kisser. Okay. Let me know what you think.


LUCAS’ BEDROOM


Lucas, alone and sad, receives Peyton’s message. Karen walks in


KAREN : Lucas... I need to talk to you. I love you. You are the most important person in my life, and it kills me to see you hurting like this. But Keith is gone, and he's not coming back. And, eventually, I need to go on with my life.
LUCAS : With Dan?
KAREN : Maybe. I don't know. Lucas, let me in. Please.
LUCAS : You won't believe me, mom.
KAREN : Try me.
LUCAS : I had a dream. I saw this girl the day Keith was shot. And she's in the hallway. She watched it happen. She saw everything.
KAREN : Okay.
LUCAS : It was real, mom. It... The girl... I found her. Her name's Abby, and she... she was there. She watched Keith die. She told me.
KAREN : She told you she saw Jimmy shoot Keith?
LUCAS : No. She told me Dan shot Keith. Now she's gone. I can't prove it.
KAREN : Lucas, I know how desperately you want to believe in this.
LUCAS : No, it's true. I think that it is time that you go talk to somebody... a professional, somebody who can help you through this.
LUCAS : I'm not crazy.
KAREN : I know. But I think that you have a problem. We both think so.
LUCAS : "We"?
KAREN : Dan and I. Lucas... do this for us.
(Lucas starts crying)
KAREN : Please.


INSIDE TREE HILL HIGH


Mouth enters Principal Turner’s office


TURNER : Oh, Mr. McFadden. What can I do for you?
MOUTH : I want to know why you had Jimmy Edwards removed from the yearbook.
TURNER :Jimmy Edwards is no longer a student at this school.
MOUTH : Well, in two days, I won't be, either, but I'm still in the yearbook.
TURNER : Look, Mouth, a yearbook is a collection of memories, a book that, 20 years from now, these students will flip through and remember what they loved about this school. Now, I don't want them to look back and be reminded of that terrible day.
TURNER :It happened. It's a part of all of us. But he deserves to be remembered.
TURNER :Trust me, no one will ever forget Jimmy Edwards.


In a class room just before a period


BROOKE : Have you told Lucas about the internship yet?
PEYTON : No, not yet. I haven't been able to reach him.
BROOKE : Sorry, but you might want to get used to it. Life as Lucas Scott's girlfriend can be pretty lonely sometimes.
(Chase enters the room)
PEYTON : Uh-oh. Moment of truth. You got your cheat sheet? Which one are you gonna use?
BROOKE : I'm gonna tell him how I feel. Wish me luck.
(Chase comes toward Brooke)
CHASE : Hey. Saved you a spot-- first page.
BROOKE : Perfect.


Mouth is in front a his locker, Gigi comes to see him


GIGI : Hey, Mouth. I brought you something.
(She gives him a yearbook)
GIGI : It's Jimmy's.
MOUTH : I don't understand.
GIGI : His mom ordered it last fall. We were gonna mail it to her, but I figured you'd want to take it to her.
MOUTH : Thanks. I don't know what she wants with a yearbook that Jimmy's not even in, but I'll take it to her.
GIGI : Do you have a free period right now?
MOUTH : Gigi, I'm a senior. I pretty much have a free week.
GIGI : Good. Come on.


End of Brooke and Peyton’s period


PEYTON : Good luck.
BROOKE : Thanks.
(Peyton leaves and Brooke and Chase exchange their yearbook)
CHASE : Thanks again, Brooke.
BROOKE : Sure.
CHASE : So I'll see you later?
BROOKE : Hope so.
(She starts reading what he wrote)
BROOKE : Oh, no.


RIVERCOURT


Nathan is playing alone. Whitey arrives


WHITEY : Nice shot. You always make it look so easy.
NATHAN : There's no pressure out here. There's nothing on the line. Besides, on this court, the shots don't really matter.
WHITEY : They all matter, Nathan... every shot. Duke has rescinded your scholarship offer. I'm sorry I couldn't help you on this one.
NATHAN : I understand. So I guess it's over, huh?
WHITEY : As far as I know, basketball's never over till you put down the ball and walk off the court.
NATHAN : You know what I mean, coach.
WHITEY : No, Nathan, I don't think I do. What the heck have I been teaching you all these years? When somebody says you can't do something, you fight back. You prove them wrong.
NATHAN : They took away my scholarship, coach. They don't want me anymore.
WHITEY : Then find somebody who does. Nathan, where is the fire that made you the best player I ever coached? Show me it's still there. If it's not, put down that ball and walk off the court. People love a guy who rises from the ashes. Remember that.


DAN’S HOUSE


Lucas is standing in the living room when Dan comes home


DAN : What are you doing here, Lucas?
LUCAS : Why did you paint this wall red, Dan? You covering something up?
DAN : I wanted it red. I like red.
LUCAS : Abby told me she sent you messages... stalked you. Did she write something on this wall, Dan?
DAN : That girl's crazy. She's gotten inside your head, Lucas.
LUCAS : I know what you did. But I can't prove it. So all I can do now is keep you away from my mom.
DAN : I can see that you're upset, but everything's gonna be okay. You're gonna go off to school, and I'm gonna stay here and take care of your mom and the baby.
LUCAS : That's not gonna happen.
DAN : You'll realize it's a good thing. Your mom needs me. You'll see.


INSIDE TREE HILL HIGH


Nathan is making phone calls from Whitey’s empty office


NATHAN : Coach. Hi, this is Nathan Scott... Yeah. Well, I was wondering if you still needed a shooting guard, 'cause I'd love to come up there and... Yeah. I understand. Thanks for your time.
(Haley walks in)
HALEY : Any luck?
NATHAN : It's over, Haley. Nobody wants anything to do with me.
HALEY : Don't say that.
NATHAN : It's true. I ruined everything. And now you can't even give this speech that you worked so hard for, that you earned, because I screwed it up.
HALEY : I don't care about the speech, Nathan. I care about us. I love you. Do you love me?
NATHAN : Of course I love you.
HALEY : Okay. That's all that matters, all right? We are gonna find a way to get through this together. I promise you.


Mouth is with Gigi in the yearbook publishing’s office


MOUTH : You know, uh, for what it's worth,
GIGI : I miss hanging out with you. I miss it, too. I think about you all the time.
MOUTH : Really?
GIGI : Of course. But I still think we made the right decision to break up.
MOUTH : I'm pretty sure you were flying solo on that decision, but, uh, I understood it. I still do. But who knows? Maybe someday.
(Mouth looks at a page that just print)
MOUTH : This is incredible, Gigi. What can I do to thank you?
GIGI : You can let me sign your yearbook.
MOUTH : I was hoping you would.


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Peyton is at a table, Brooke joins her and shows her yearbook


BROOKE : Read this.
PEYTON : "Brooke, I'm glad we got to know each other this year. Good luck in the future. Chase." Ouch.
BROOKE : Yeah. And I just poured my heart out in his yearbook. I'm so embarrassed.
PEYTON : Maybe you should have opted for that "skateboarders are cool" version.
BROOKE : This is not funny. I can never show my face at this school again.
PEYTON : Yeah. It's a good thing high school's almost over.
BROOKE : Shut up.
PEYTON : Hey!


INSIDE TREE HILL HIGH


Gigi gives Mouth’s yearbook back to him


GIGI : All done.
MOUTH : That didn't take long.
GIGI : You were easy.
MOUTH : I hope that's a good thing.
GIGI : It is. I don't know if I'll get to see you before you leave, so... I'll say goodbye now. I'm gonna miss you, Mouth.
MOUTH : I'll miss you, too. Come here.
(They hug and Gigi starts to leave)
MOUTH : Hey, Gigi. Yesterday, when you asked if I was upset with you because of what was in the yearbook, what did you mean?
GIGI : Page 23.
(She leaves and he look at that page where there is a picture of the two of them and she wrote "Mouth, here’s to someday Love Gigi")


Haley walks by Lucas and the walk in the hallway


HALEY : Hey. Look who decided to come out of hiding.
LUCAS : Yeah
HALEY : Since when do you ditch school?
LUCAS : Come on. Finals are over. Give me one good reason to be here this week.
HALEY : Actually, I have one. This is yours...
(She gives him his yearbook)
HALEY : I picked it up this morning 'cause I wanted to be the very first one to sign it.
LUCAS : Thank you.
HALEY : You're welcome. I kind of got carried away and took up an entire page. But I figured that's my right as a best friend.
LUCAS : Yes. You are my best friend.
HALEY : I can't believe high school is almost over. Do you remember the first day of freshman year?
LUCAS : Oh, yes. You asked me to pretend to be your boyfriend so the other guys wouldn't bother you.
HALEY : You were the best fake boyfriend ever.
LUCAS : Seems like forever ago, huh? Did you ever think this was how senior year would end up?
HALEY : What? Me married, pregnant, living with a recovering junkie who is packing heat? Absolutely.
LUCAS : What was that?
HALEY : Deb... she keeps a gun in the kitchen in a cookie jar. She asked me to go to the shooting range with her... while I'm pregnant. She's out of her mind.


SCOTT’S HOUSE


Lucas enters the kitchen


LUCAS : Hello? Anybody home?
(He takes the gun from the cookie jar)


OUTSIDE WHITEY’S HOUSE


Haley comes to visit Whitey


HALEY : Hey, coach. Got a minute?
WHITEY : Looks like I'm getting more visits at the house than I got in my office.
HALEY : Are you?
WHITEY : I guess since I retired, I ought to start a new business and charge fees for my advice.
HALEY : That's not a bad idea. What do you think you'll call it?
WHITEY : Oh, I don't know. I'll think of something.
HALEY : Well, I don't know how much advice I need, but I could sure use your help.
WHITEY : What can I do for you?
HALEY : You can help Nathan. Everybody's turned their back on him. You're the only person that's never let him down.
WHITEY : Haley, I don't know what I could do for him at this point.
HALEY : Well, I'm sure you could think of something. Coach, he's still that guy that helped you win all those games. He's got the heart of a champion. You've know that. You watched him grow. You know the kind of person that he is. Can't you just help him be more that person, help him for all the times he's helped you?
WHITEY : Let me think on it.


INSIDE TREE HILL HIGH


Brooke is walking in the hallway and sees Chase. She run in a class room to hide and find herself in front of a all class of freshmen


BROOKE : Hi... freshmen. Great. As your student-council president, I just wanted to come by and personally say good luck with the rest of high school. You guys are gonna love the next three years.
FRESHMAN : I can't wait.
BROOKE : Well, maybe not all of you. Okay. Have a good day.


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Peyton is watching her yearbook when Lucas arrives and kisses her by surprise


PEYTON : Excuse me... I have a boyfriend.
LUCAS : Really? Where is he?
(Lucas is joking like is gonna a beat the guy)
PEYTON : Good question. I've been wondering that myself for two days.
LUCAS : Yeah, I guess I deserved that.
PEYTON : It makes a girl feel cheap...  give it up in Honey Grove, and then, poof, vanishing boyfriend.
LUCAS : Poof?
PEYTON : Poof.
LUCAS : Look, I'm sorry. I kind of have this habit of crawling into my shell.
PEYTON : Well, quit your dumb habit, 'cause your girlfriend really needs you this weekend.
LUCAS : What's going on?
PEYTON : I have an impossible decision to make and not a whole lot of time to make it in.
LUCAS : Okay. Look, I'm here now. Tell me about it.
PEYTON : I applied for an internship with Sire Records a few months ago, before we were together. And I just found out I got it.
LUCAS : Oh, my god, that's great.
PEYTON : It's in Los Angeles.
LUCAS : Take it. You deserve it.
PEYTON : I don't want to leave you.
LUCAS : I will be here when you get back. But your are destined for greatness, Peyton, and we both know that. And this is your first step. You can't pass that up.
PEYTON : Are you sure?
LUCAS : Yeah. I'm so proud of you. Look, Peyton... you know I love you, right?
PEYTON : Yeah.
LUCAS : No matter what happens to either one of us, you will always be in my heart.
MOUTH : Excuse me, everybody.
(We see Mouth stand up on a table not far from Lucas and Peyton)
MOUTH : This will only take a minute. This yearbook belongs to Jimmy Edwards. Now, everyone knows his name, but some of you actually knew Jimmy before that day. Maybe you sat with him at lunch. Maybe you went to grade school together. If you knew Jimmy even for a short time, then you probably have some good memories of him. And I hope you'll consider writing them down in this yearbook. Thanks.
(Mouth get down and sees Lucas)
MOUTH : Lucas, I know how you feel about Jimmy, but it's the right thing to do.
LUCAS : I know it is. Got a pen?
MOUTH : Hey.
LUCAS : You're a great friend, Mouth. Jimmy would really appreciate this.
(Lucas is the first to sign Jimmy’s yearbook)


INSIDE TREE HILL HIGH


Nathan enters Principal Turner’s office


NATHAN : Principal Turner?
TURNER : Whatever it is, Mr. Scott, it'll have to wait. I'm very busy.
NATHAN : This won't take long, I promise.
TURNER : Okay.
NATHAN : Okay. I'm sorry. I know I embarrassed you, I embarrassed the school, and I'm sorry for that...  I am. But, please, don't take this out on Haley.
TURNER : This wasn't an easy decision, Nathan.
NATHAN : But you made it. And now the best student... the best person... in this school can't give a speech because she's married to me. Does that sound fair to you?
TURNER : You should know that I've received numerous phone calls from parents and school-board members.
NATHAN : Do you have a wife, principal Turner?
TURNER : Yes, I do.
NATHAN : Is she the best part of you? Would you want her to pay for your mistakes? We've all made mistakes. And, believe me, I'm paying for mine, but Haley's a good person. And she's worked for four years to be valedictorian, and... she deserves to be recognized.


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Dan knocks at the door and Karen opens the door


KAREN : Hi. Come in.
(We see Lucas arriving in his car and looking at the scene, with a gun in his hand)


SCOTT’S HOUSE


Haley is in the couch, Nathan comes home


HALEY : Hey. It's getting a little late. I'm kind of hungry. You hungry?
NATHAN : No.
HALEY : Let's go out. We never go out anymore. Let's go eat something really bad for us and pig out.
NATHAN : That sounds great, but you're gonna be a little busy tonight.
HALEY : Doing what?
(Nathan gives her a paper)
HALEY : What is this?
NATHAN : Graduation program.
HALEY : "Tree Hill high school graduation. Valedictory address... Haley James Scott"?
NATHAN : Turner changed his mind.
HALEY : Are you for real? Oh, come here! Thank you! Oh, my god! I have to go start writing my speech!
NATHAN : You got a lot of work to do. I'll grab us something to eat... something really bad for us.
HALEY : No, I'm gonna be speaking in front of a thousand people. Plus, I'm pregnant. I need healthy food. Healthy!


THE APARTMENT


Peyton is in the bedroom, looking at her internship letter, Brooke joins her


BROOKE : Hey. You okay?
PEYTON : I told Lucas about the internship.
BROOKE : What did he say?
PEYTON : He wants me to go.
BROOKE : He's right. Was there a part of you that was hoping he'd ask you to stay?
PEYTON : Oh, no, no. It's not that. There's something going on with him, and I just worry about being away all summer.
BROOKE :  Peyton, when has Lucas ever not made the right decision?
PEYTON : Well, let's see. He didn't take his heart pills and collapsed recently.
BROOKE : You know what I mean. Okay, if you're worried about your relationship, it's one thing. But I don't think you need to be. Lucas is right... take the internship... and have a fabulous summer in L.A. with me.
(Someone knocks at the door)
BROOKE : I'll get it.


Brooke opens the door to Chase


CHASE : Hey.
BROOKE : Can I help you?
CHASE : I was hoping we could talk about what you wrote in my yearbook.
BROOKE : What's the point? I mean, I... I didn't mean half the things I said. I just for some stupid reason thought you were gonna write something similar, so...
CHASE : I wanted to.
BROOKE : Don't do that, okay? It's too late. It's fine.
CHASE : When I walked into that classroom today, I was gonna tell you exactly how I feel. I mean, I wanted to earlier in the hallway.
BROOKE : So why didn't you?
CHASE : I don't know. I guess I wasn't sure I wanted to put my heart out there again. But, look, the point is everything that you wrote to me, I feel it, too. I just didn't know how to put it in words.
BROOKE : You just did.
(They kiss)


INSIDE WHITEY’S HOUSE


Whitey is on the phone


WHITEY : Hello. This is Whitey Durham. I'm sorry to call so late, but I need to speak to your athletic director.


OUTSIDE JIMMY EDWARD’S HOUSE


Mouth knocks at the door


JIMMY’S MOM : Marvin.
MOUTH : I brought you something. It's Jimmy's yearbook. A lot of people signed it. They said some really nice things about Jimmy.
(She starts to look at it and we see a page dedicated to Jimmy)


THE APARTMENT


Peyton is looking at her yearbook and find what Lucas wrote for her:"Remember, no matter what happens, I will always love you... Love, Lucas"


INSIDE LUCAS’ HOUSE


Dan and Karen are having diner


DAN : Lucas is gonna be okay, Karen.
KAREN : I don't know. Something about this just doesn't feel right. When I asked him to get help, he looked... betrayed.
DAN : Well, you did the right thing. He's out of control. He's acting crazy.
KAREN : My son is not crazy.
DAN : I'm sorry, Karen. I didn't mean it like that.
KAREN : This isn't easy for me, Dan... any of this.
(Dan receives a text message from an unknown: "I’m not leaving. I watched you murder your brother. I’m going to the police. Abby")
KAREN : What is it?
DAN : Just a little problem I thought I took care of. I have to go. This won't take long. I'm sorry.
(Dan starts to go and faces Lucas in the hallway)
LUCAS : Going somewhere, Dan?
DAN : What do you think you're doing, Lucas?
LUCAS : I'm protecting my mother.
(Lucas aims Dan with the gun)
DAN : What are you gonna do, shoot me?
LUCAS : Yes, I am. Just like you shot my uncle Keith.
KAREN : Lucas, what are you doing with a gun? Put that down right now.
LUCAS : I can't.
KAREN : Lucas!
LUCAS : That little text message Dan just got... I sent it. I pretended to be Abby... you know, the girl who watched him murder Keith. You heard him...  Abby's just a little problem he thought he'd taken care of.
DAN : Don't listen to him, Karen. He's delusional.
LUCAS : Maybe you should tell the truth when I have a gun aimed at your head.
KAREN : Lucas, please, just put the gun down, all right? I can't..
(Karen starts fainting)
KAREN : I can't..
(She faint and Dan want to help her)
DAN : Karen!
LUCAS : Do not touch her! Mom? Mom, are you okay?
DAN : She could be having a miscarriage!
LUCAS : You stay right there! Do not touch her! That is my mother! I swear to god I will kill you!
(We see Lucas shooting)

 

Kikavu ?

Au total, 158 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
31.01.2020 vers 18h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site