VOTE | 647 fans

#421 : Ce n'est qu'un au revoir

Titre VO: All Of The Sudden I Miss Everyone - Titre VF: "Ce n'est qu'un au revoir"
~> The CW: diffusé le 13/06/2007 - TF1: 10/11/2007
~> Scènario:  Mark Schwahn  - Réalisateur: Mark Schwahn





JOUR DE RECEPTION DES DIPLOMES
– Dan doit faire face aux dures conséquences de ses actes ( l’assassinat de Keith). Les grossesses de Haley et Karen compliquent la vie de Nathan. Les seniors obtiennent leurs diplômes de fin d’année à Tree Hill . Lucas hésite encore concenrant ses différentes options après le lycée et Peyton et Brooke préparent leur futur vacances à Los Angelès.



 Petit +: Rachel organise une fête chez elle pour les dilpomés de Tree Hill. Karen est hospitalisée et fait un rêve de Keith. 

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
All Of The Sudden I Miss Everyone

Titre VF
Ce n'est qu'un au revoir

Vidéos

Message de Mark Shwahn sur le plateau du season finale

Message de Mark Shwahn sur le plateau du season finale

  

Plus de détails

 

C’est juste avec une musique que l’épisode redémarre à l’extérieur du lycée de Tree Hill où Skills, Mouth, Brooke, Peyton, Lucas et Nathan accompagne Haley à l’ambulance, beaucoup de sourires mais on ressent aussi de la douleur chez Haley tandis que cette dernière se prépare à avoir son bébé, Karen s’enfonce et Deb préviens Lucas par SMS, de retour au lycée, Haley fait tomber son discours, puis on se retrouve avec Dan qui rentre au poste de police… Brooke ramasse le discours de Haley, Lucas lui reçoit le SMS de Deb et s’en va dans la confusion la plus totale, il arrive à l’hôpital au même moment où sa mère est emmené au bloc, il suit le brancard qui rencontre celui de Haley qui est suivi par Nathan, les deux frères se soutiennent et Lucas lui fait signe d’aller avec sa femme… Les premières paroles de cet épisode sont prononcées par Dan qui se dénonce à la police…


 

Au bloc, le Dr Hudson dit à Karen de respirer au moment où sa fréquence cardiaque chute, dans l’autre bloc, avec Haley, le docteur lui dit la même chose, Nathan dit à Haley qu’elle s’en sort très bien et qu’il est juste là et c’est ce que dit aussi Lucas à sa mère et va crier « Maman », lorsque cette dernière est en arrêt cardiaque…

 

On se retrouve alors dans les rêves de Karen qui retrouve Keith, les deux s’embrassent mais sont interrompues par une petite fille qui les regardent et crie « beurk », Karen demande à Keith , qui est cette fille, Keith surpris lui demande si elle au courant. Karen réalise alors qu’il s’agit de leur fille, cette dernière demande à ses parent de venir avec jouer avec elle, et va demande à sa maman de quelle fleur il s’agit, Karen lui répond que c’est une fleur de Lys… Karen rejoint Keith et fait lui fait part de sa joie, la petite fille appelle sa mère et Keith lui dit qu’elle devrait y aller, que tout ira bien et qu’il l’attendra et qu’elle n’aura juste à le rechercher dans les fleurs de Lys… Karen rejoint sa fille et lui offre la fleur de Lys. De retour au bloc, Karen est aussi de retour, Lucas respire, il est soulagé.


 

Brooke, seule sur le campus, lis le discours de Haley, au même temps que l’on entend Brooke lire ce discours, on voit Dan rentré dans sa cellule, puis Haley mettre au monde son garçon, James Lucas Scott, Haley se met à pleurer après le travail, Nathan est là pour lui dire de se détendre et le couple est au ange de voir leur fils.

 

Deux Semaines Plus Tard :

 

On se retrouve chez les Scott avec Nathan et James, Nathan fait écouter du RAP à son fils et regarde un match de basket… Haley n’en croit pas ses yeux, que le seul moyen de calmer son fils est de lui faire écouter du RAP, elle se demande bien où est passé la musique classique que lui faisait écouté, Nathan lui avoue qu’une fois que Haley était endormi il lui faisait écouté du RAP et Nathan regarde James et lui dit que c’est bien le fils à son papa… LE bonheur est au rendez-vous !!

 

Karen, elle va présenter sa fille à Keith sur sa tombe, elle se nomme Lily Roe Scott, Karen lui explique alors qu’elle va le voir tous les jours dans les yeux de Lily.

 

De son côté, Lucas arrive à l’endroit où se sont parlés pour la première fois Peyton et Lucas, cette dernière l’appelée car soi disant sa voiture a un problème mais en réalité ce n’est pas le cas. Peyton lui avoue alors que c’est la nostalgie de leur première rencontre qui a voulu cela, Lucas lui demande alors si c’est la nostalgie de leur début ou si c’est pour éviter de faire ses valises pour L.A. pour son départ du lendemain… Peyton lui explique qu’elle ne veut pas partir enfin que si mais qu’il va lui manquer. Lucas lui dit alors qu’au moins elle sait ce qu’elle va faire alors que ce n’est pas mon cas et Lucas lui explique sa situation, sa sœur et ses études… Peyton lui demande si elle peut l’aider mais Lucas lui dit que non mais lui pose la même question pour elle, cette dernière lui demande alors si il peut faire la même chose qu’elle lui a fait quand sa mère était à l’hôpital, c’est-à-dire s’allonger à ses côtés, Lucas accepte et les deux amoureux passe un tendre moment.

 

Nathan parle à Haley de la grande fête organisé pour les terminales, Haley aimerait bien y aller mais lui demande comment ils vont faire avec le bébé, Deb arrive et leur dit de penser à la grand mère cinglée, elle leur informe aussi que s’ils l’appellent grand mère en public, elle utilisera son flingue qui est rangé au stand de tir… Deb et son humour… lol. Elle prend alors son petit fils à qui elle dit que c’est le plus mignon après Nathan bien sûr mais Deb change d’avis en disant que c’est James le plus beau. Haley est hésitante pour la soirée, Nathan explique à sa mère qu’ils sont mineurs, qu’il y aura de l’alcool, de la drogue, Deb insiste en leur disant qu’ils  vont allé à cette soirée s’amuser et profiter et rajoute en rigolant de lui ramener de la drogue et s’en va dans de la chambre avec James.

 

De leurs côtés Mouth, Chase et Brooke arrivent à la soirée. Brooke demande quel est l’occasion de cette fête, Chase lui explique alors qu’à 00h, les ordinateurs du lycée sont mis à jours et que les premières deviennent des terminales, Brooke lui demande ce que eux ils deviennent et Chase lui répond qu’ils s’en vont… Brooke ne veut pas partir… Mouth leur demande si ce qu’il porte ressemble à un chemiser et Brooke joue bien la comédie en lui disant qu’elle aime bien mais Chase lui se moque un peu du coup Mouth va chercher sa veste et enlever cette chose qui ressemble à un chemisier bleu !! Brooke et Chase eux continuent d’avancer pour aller à la fête, Chase dit alors à Brooke qu’il va la laisser dire au revoir à ses amis et Brooke le remercie.

 

Peyton et Lucas arrivent à leurs tours et Peyton tente de trouver des raisons de ne pas partir que soi disant les stagiaires ne font que répondre au téléphone et qu’elle sait déjà le faire et le montre à Lucas en utilisant son téléphone. Lucas lui répond qu’elle va y aller et qu’elle va s’amuser !

 

C’est au tour de Haley et de Nathan d’arriver, Haley lui dit qu’ils vont s’amuser mais… Qu’elle pourrait quand même appelé Deb juste pour savoir si tout va bien, Nathan lui dit alors que non, qu’ils ne vont pas devenir des « tarés de parents obsessionnels »et lui dit que c’est sa dernière soirée et qu’elle doit s’amuser avec tous ses amis, Haley accepte et Nathan lui dit que la fête va déchirer…

 

Cela ne semble pas être el goût de Brooke qui dit que cette fête va être nulle, elle ne veut pas disparaître ; Chase lui adit alors qu’il y a plein de possibilités dans cette soirée, s’excuser auprès d’un vieil ami, dire pour la dernière fois à une personne qu’elle l’aime, etc… Ils arrivent devant le videur, mais le videur lui dit qu’il a reçu l’ordre de ne pas la laisser rentrer, Brooke ne comprend pas et demande qui a organisé cette stupide fête, Rachel lui dit alors que c’est elle et que son gros C** n’y est pas invité, et les deux filles éclatent de rire et s’enlacent pour fêter leur retrouvaille.

 

Rachel rejoint Mouth et ce dernier est ravie de la revoir et lui demande ce qu’elle a fait et ce qu’elle fait ici, Rachel lui explique que c’est une longue historie mais que si elle est ici, c’est tout simplement parce qu’il lui a manqué, Mouth lui répond qu’elle est aussi lui a manquée. Brooke les rejoint et dit à Mouth de pas trop rester avec elle sinon il va finir à Honey Grove et lui dit qu’elle doit l’emprunter et lui propose de jouer au jeu de la bouteille mais il semble trouver ça « gamin », Brooke lui dit d’arrêter de se plaindre, mais Mouth lui dit qu’elle se plainerait si une fille avec qui, il a eu une aventure revenait sans prévenir et à ce moment là, il aperçoit Shelly qui joue au jeu de la bouteille qui vient de s’arrêter sur Mouth… Shelly l’aperçoit et a l’air gêné, Brooke tente de détendre l’atmosphère mais Mouth se barre et Brooke salue alors les autres personnes jouant au jeu de la bouteille…  

 

Haley, ne peut s’empêcher d’appeler Deb pour prendre des nouvelles, Deb lui dit que tout va bien, Haley lui demande de ne rien dire à Nathan pour ses appels et avant de raccrocher tente de dire à Deb qu’il adore sa petite girafe mais trop tard, Rachel arrive et donne une pichenette à Haley, cette dernière lui demande ce qu’elle a et Rachel lui explique que c’était pour l’avoir trempé à la dernière fête, mais la gifle, elle l’avait méritée, Haley alors jette son verre sur Rachel et lui dit que c’est pour lui avoir donner une pichenette, Rachel rigole et dit toute seule que tout cela va lui manquer…

 

Lucas rejoint Nathan sur le toit de la maison, il demande si c’est bien Nathan Scott le grand joueur de l’université, mais Nathan lui dit petit joueur d’université… Lucas lui malgré tout Bravo pour tout ce qu’il a fait et lui demande comment est le rôle de paternité, Nathan lui répond que c’est génial, et pose la question à Lucas comment est le rôle de frère, Lucas répond géniale et les deux s’échangent une photo des nouveaux bébés.  Nathan dit à Lucas que sa sœur est magnifique, Lucas de même pour son fils mais en rajoutant « comme son oncle » en rigolant. Mais trêve de plaisanterie, Nathan dit à Lucas qu’ils doivent aller le voir en parlant de Dan. Lucas dit qu’il le sait mais lui demande quoi dire à un père meurtrier, Nathan lui répond que peu importe ce qu’ils lui disent, il faut qu’il se débarrasse de ce poids et arrêtez de l’éviter, Lucas propose d’y aller le soir même et d’arrêter de le fuir, Nathan accepte mais lui dit plus tard dans la soirée car avant il doit boire quelques verres pour aller le voir. Nathan s’excuse auprès de Lucas de ne pas l’avoir cru sur ce qu’il disait et Lucas s’excuse auprès de Nathan de ne pas être trompé…

 

Brooke reçoit une vidéo de Chase qui lui dit se tourner sur la droite pour voir le plus beau mec de la soirée et elle l’aperçoit et rigole. Haley arrive sur ce. Brooke demande comment va la maman tutrice, lui demande si elle s’amuse ou si elle s’inquiète pour le bébé. Haley lui répond qu’elle inquiète… Pour elle aussi, Brooke lui dit de ne pas jouer à ça, de ne pas la faire pleurer car elle tient déjà à peine le coup, Haley lui dit qu’elle va lui manquer et lui demande de devenir la marraine de son enfant… Brooke est super heureuse d’accepter et on sent que le sanglot n’est pas loin, elle lui promet d’assurer à l’inverse de ses parents et qu’elle va déchirer, Haley n’en doute pas mais lui dit d’éviter de dire trop souvent « déchirer » devant lui, Brooke s’excuse et lui dit okay !

 

Peyton rejoint Shelly par hasard sur le devant la maison et lui dit qu’elle trouve sa jupe en cuir, cool, elle lui dit également que les « Cleans Teens » sont cool, mais Shelly lui dit alors qu’elle en est partie, Peyton rigole en disant que si elle n’aimait pas autant le sexe, elle les aurait rejoint… Rachel arrive et dit à Shelly qu’elle veut bien réintégrer les « Cleans Teens » si elles peuvent s’habiller comme est habillée Shelly ce soir. Les filles sont rejointes par Brooke et Haley, Brooke constate que c’est une belle réunion des « Cleans Teens » mais il manque Chase quoique Chase n’est pas vraiment pur selon Brooke et là Bevin vient prendre Brooke, pour danser sur les Spice Girls, elles sont trois au début, Brooke, Bevin et Peyton puis Haley les rejoint puis c’est Shelly et Rachel qui les rejoignent et les filles sont applaudi par la foule.


 

Lucas surprend Skills en train de chanter sur les la musique des Spice Girls, ce dernier lui dit que cela reste dans la tête, puis Lucas sui demande s’il croit aux miracles, et Lucas lui parle de leurs parcours à tous les deux et Skills lui dit qu’ils seront potes pour l’éternité puisque son université est à trois heures de N-York, Lucas lui demande alors s’il va jouer contre Whitney et Nathan l’an prochain et Skills lui répond le 9 Décembre à 15h et lui donne ses heures où il va marquer des points, Lucas ne garanti pas sa présence, Skills déconne et dit à Lucas qu’ils ne sont plus amis. Skills s’en va car il est appelé. Nathan rejoint son frère et lui dit qu’ils peuvent y aller mais Lucas lui ne sait pas.

 

En prison, dans la cellule de Dan, le garde vient annoncer une visite, il s’agit de Karen… Elle vient lui apprendre la naissance de sa fille et son nom mais elle va également lui dire quand Lily sera en age de comprendre et le jour où elle demandera où est son père, elle lui dira que son père aimait énormément son petit frère et que ce frère lui a enlevé son père  Quand Dan tente de parler, Karen crache sur la vitre en face de sa tête et s’en va laissant seul Dan pleurer…

 

La fête bat son plein, Brooke regarde ça du premier étage à travers une fenêtre et est rejoint par Lucas qui vient lui la voir et s’aperçoit de ses larmes, il lui demande alors ce qui se passe, Brooke lui explique alors qu’elle a juste peur du monde, elle a peur ne pas être prête… Lucas lui montre alors le livre qu’il écrit depuis plusieurs mois et plus particulièrement un passage qui lui demande de lire, ce dernier est un passage sur Brooke où Lucas en fait l’éloge, en disant que c’est la fille qui est devenue la plus mature des gens que connaît Lucas et  qu’elle va changer le monde mais se pose la question de savoir si elle le sait elle-même… Brooke est très touché par ce qu’a dit Lucas dans son livre, Lucas lui répète face à face qu’elle va changer le monde et Brooke le remercie et Lucas la prend par l’épaule.


 

En bas on retrouve Shelly où des amies viennent lui dire Bravo pour a chorégraphie, un mec lui dit alors qu’elle porte une chouette jupe, et lui demande si elle va le laisser lui enlever à nouveau en camps de Scouts, elle s’en va mais ce dernier lui continue à se moquer d’elle et la traite de salope, Mouth ne supporte pas cela, Shelly lui dit que c’est rien et le mec fait tomber Nathan en le traitant de « geek », puis Mouth se relève, le mec se la racle en disant qu’il voulait être sympas avec lui mais … et il n’a pas le temps de finir sa phrase que Mouth le met par terre avec un coup de poing, Waouh, Mouth l’héros de ces dames ;) ! En partant il dit à Shelly qu’elle est très jolie et Shelly le suit.

 

Nathan montre une photo de son bébé à des filles, Haley le rejoint et leur demande de les laisser seuls, une fois seuls, Haley lui avoue alors qu’elle appelé Deb mais qu’elle ne répond pas et qu’il n’y a pas de répondeur… Nathan lui dit de ne pas paniquer mais Haley rappelle ce qu’était y a quelques temps, sa mère… Une droguée qui a fait une tentative de meurtre, qui a tire sans le vouloir au café… et Nathan dit alors que cela ne coûte rien d’aller voir.

 

Mouth et Shelly parlent, cette dernière lui dit qu’elle a voulu l’appeler mais qu’elle ne l’a pas fait et demande à Mouth s’il est fâché, ce dernier répond que non et lui dit qu’elle sera toujours importante à ses yeux, puis Shelly enlace Mouth avant que ce dernier parte en lui disant qu’il aime sa jupe.

 

Peyton rejoint Brooke, et lui demande ce qu’elle faisais, Brooke lui répond qu’elle flirtait avec Lucas, Peyton rigole et lui demande comment ça c’est terminé, les deux filles parlent de ce qui c’est passé au lycée et Brooke lui demande si elles ont réussi à passer au dessus des jalousies, des confusions, tragédies, Peyton lui répond que oui et les deux se disent je t’aime. Et se promettent de toujours faire passer leur amitié avant les mecs !!

 

Sur le toit, Skills rejoint Junk, Fergie et Mouth et Skills se moque de Junk et Fergie qui ont eu zéro copines pendant le lycée… Il demande à quoi pense Mouth et ce dernier lance la bouteille et tombe sur Brooke, il dit alors qu’il revient saute du toit, attrape un verre de bière et va embrasser Brooke qui n’a pas le temps de dire ouf, les trois sur le toit sont fière de Mouth, ce dernier dit à Brooke qu’il avait toujours eu envie de faire ça et s’excuse auprès de Chase. 

 

Chase va voir Brooke et cette dernière est complètement sous le choc et en rigole, et Chase ironise la situation en lui disant qu’il lui a dit qu’elle pouvait traîner avec eux mais pas les embrasser et Brooke lui dit que c’est le résultats de la laisser seule toute la soirée, elle le remercie pour l’avoir laissé seule mais veut terminer la soirée avec lui et lui propose de s’embrasser jusqu’à son départ demain matin, Chase accepte mais lui dit que c’est qu’un début et lui demande de le suivre.

 

Nathan et Haley trouve Deb dans leur chambre, Nathan lui demande pourquoi elle ne répond pas au téléphone, cette dernière lui dit qu’elle l’a débranchée car ils la rendaient folle, Haley est surprise d’entendre cela, et regarde Nathan avec un sourire et ce dernier avoue avoir pu appeler quelques fois, Deb le dénonce en disait qu’il a appelé six fois, Haley se moque de Nathan par rapport à sa phrase du début de soirée, mais Deb lui dit qu’elle a appelé huit fois, Haley dit que c’était parce que son fils lui manquait. Deb leur dit de retourner à la fête et de profiter et qu’ils auront tout le temps de s’inquiéter pour leur fils plus tard et les laisse dans leur chambre. Nathan assure à Haley qu’elle sera une bonne mère et liu dit que c’est déjà le cas et que  se la rend très sexy et les deux s’embrassent et disent qu’ils retourneront à la soirée plus tard, après un petit plaisir…

 

Puis Brooke et Chase sont dans la voiture en train de s’embrasser, puis Lucas rejoint Peyton devant le feu pour l’embrasser également. De retour avec Chase et Brooke, les deux vont passer à l’étape supérieur en ne faisant plus qu’un, Chase dit à Brooke qu’elle changera le monde un jour et Brooke lui répond qu’elle le sait qu’on lui a déjà dit ça…

 

De leur côté, Peyton et Lucas sont sur un banc et Lucas avoue à Peyton qu’il veut qu’elle reste, qu’il a essayé de faire bonne figure mais qu’il l’aime tellement… Peyton lui dit que puisqu’il veut qu’elle reste, elle reste mais Lucas lui dit non, ce dernier lui explique qu’il veut qu’elle reste mais qu’il ne laissera pas rester, car elle est destinée à faire de grandes choses dès le lendemain… Peyton lui assure que cela ne changera rien pour eux, qu’elle l’aimera toujours… Nathan et Haley arrivent et Nathan ajoute que lui aussi il l’aimera toujours Lucas. Peyton, est surprise et rigole de la situation, elle leur demande où ils étaient et Haley répond qu’ils étaient dans un coin, et demande à Lucas s’il a une seconde à lui consacrer et ce dernier lui dit que oui. Peyton demande une photo de James à Nathan et lui dit qu’il est magnifique, Nathan rigole en assurant que c’est lui qui l’a fait sur un ton d’humour.

 

Chase et Brooke discutent de ce qui vient de se passer et Chase dit à Brooke de le garder dans son cœur, et alors elle peut découvrir tout ce qu’elle veut tant qu’elle lui revient. Brooke lui dit qu’il lui manque déjà et qu’il a pris une place très importante dans sa vie ce qui es étrange puisqu’ils se connaissent pas depuis si longtemps que cela…

 

Avec Lucas et Haley, cette dernière lui fait part de sa tristesse qui lui a frappé aujourd’hui de devoir se séparer de son meilleur ami alors qu’ils ont presque toujours vécu ensemble depuis toutes ces années, Lucas tente de la réconforter, mais Haley veut vraiment que Lucas sache qu’elle l’aime et que ce n’est pas pour rien que son fils a pour deuxième prénom Lucas, et que elle et Nathan aimeraient que Lucas soit le parrain de leur enfant. Lucas accepte avec joie. Haley rajoute qu’il va beaucoup lui manquer, Lucas lui dit que non, et commence à rire, Haley ne comprend et lui demande pourquoi il rigole, Lucas lui demande si elle veut savoir un secret et elle répond que oui, une fois que Lucas lui a dit ce secret, elle lui saute au cou et semble vraiment super heureuse.

 

Rachel, elle inscrit le mot Fin en anglais sur le mur au dessus de la cheminée, puis Brooke vient la voir, Rachel lui demande où elle était et Brooke lui dit tout simplement qu’elle faisait l’amour… Elle lui remet ensuite son diplôme, Rachel comprend alors qu’elle a avoué la vérité et Rachel lui dit que de tous les lycées d’où elle s’est fait virée, c’est celui dont elle voulait être le plus diplômée et les deux filles s’enlacent.


 

Lucas rejoint Nathan et lui parle de Dan et lui dit qu’il souhaite continuer sans lui, et d’arrêter d’être contrôlé par Dan et propose donc de ne jamais allé le voir, Nathan met un petit temps à répondre avant de dire qu’il est d’accord avec cela. Après tout il dit qu’il a une femme formidable, un bébé formidable et un sacré frère. Lucas lui avoue alors qu’il va être son coach, Lucas lui explique que Whitney lui a proposé le coach d’assistant et Nathan lui demande quand il a décidé cela au même moment qu’il est devenue parrain de James. Nathan est super heureux de continuer avec Lucas.

 

De son côté Dan, semble avoir trouver une idée pour mettre fin à ses jours… A la fête, le compte à rebours à commencer, Haley, Nathan, Lucas, Peyton, Mouth, Rachel, Bevin, Skills, Chase, Brooke, Fergie et Junk regarde la joie des nouveaux terminales et décide d’aller ailleurs. Ils décident de se rendre au River Court et font un match filles contre garçons et nous pouvons voir toute la joie dans cette bande et de magnifique moments de complicité.


 

C’est l’heure des dernières scènes de la saison 4, avec Karen qui nourrit sa fille à côté des fleurs de Lys et une photo de Keith… Dan qui va tenter de se pendre mais qui va échouer et va fondre en larmes dans sa cellule, puis de jolies scènes au River Court avec les ados de Tree Hill puis Deb prenant soin de son petit fils… Les ados inscrivent tous leurs noms sur le terrain du River Court, puis Brooke leur dit qu’ils ne vont pas être tristes et que rien ne va changer, ils vont rester amis et Lucas est d’accord avec cela et leur donne rendez-vous dans quatre ans au River Court  et tous acceptent. Nathan propose un dernier duel à Lucas et ce dernier accepte et toute la bande va regarder ce dernier duel et va encourager les deux frères Scott !!



[Au lycée]

(On voit Haley se diriger vers l’ambulance accompagnée de Nathan, Micro, Brooke, Skills, Lucas et Peyton.)

[À l’hôpital]
(On voit Karen dans le coma. Deborah (Deb) qui est dans sa chambre envoie un S.M.S.)

[Au lycée]
(Haley monte sur le brancard et laisse tomber son discours. Nathan l’accompagne.)

[À Tree Hill]
(On voit Dan entrer au poste de police.)

[À l’hôpital]
(On voit Deb envoyer son S.M.S.)

[Au lycée]
(L’ambulance s’en va. Brooke ramasse le discours de Haley. Lucas reçoit un message. Brooke lit le discours de Haley. Lucas s’en va.)

[À l’hôpital]
(On voit Lucas et Deb courir derrière le lit de Karen qui est emmenée au bloc.Haley arrive à l’hôpital suivit de Nathan.Lucas et Nathan se croisent dans le couloir. Ils se serrent dans les bras et se séparent.)

[À la prison de Tree Hill]

Dan : Je m’appelle Dan Scott. J’ai tué mon frère.

 
[À l’hôpital dans la chambre de Karen]

Médecin 1 : Son pouls diminue rapidement.

Médecin 2 : Allez respirez Karen ! Respirez !


[À l’hôpital dans la chambre de Haley. Elle accouche !]

Médecin : Très bien Haley ! Respirez !

Nathan : Tu vas y arriver mon amour ! Tu vas y arrivez ! Je suis avec toi !


[À l’hôpital dans la chambre de Karen]

Lucas (derrière la vitre) : Tu vas y arriver maman. Je suis avec toi.

Médecin 1 : Arrêt cardiaque !!!

Lucas (criant) : Maman tient bon.

 

[Karen fait un rêve]

Keith : Karen.
Karen : Oh ! Oh ! Hmm ! Oh !(Karen et Keith s’embrassent.)

Lili (leur fille) : C’est dégoûtant. (Elle part en courant)

Karen : Qui est-ce ?

Keith : Je crois que tu le sais.

(Lili rit.)

Karen : C’est notre fille !

Lili : Papa, maman, pourquoi vous venez pas jouer avec moi ?

(Karen et Keith la rejoignent.)

Karen : Quelle est jolie. (Lili a offert une fleur blanche à Karen)

Lili : Comment s’appelle cette fleur maman ?

Karen : Ça chérie, c’est un lys.

(Lili s’éloigne de nouveau en courant.)

Karen : Elle est belle comme un cœur.

Keith : Oui. Comme sa mère.

Lili : Allez vient avec moi maman !

Keith : Il faut que tu ailles t’occuper d’elle. Tu me retrouveras.

(Karen soupire.)

Keith : Ça va aller. Ne t’inquiète pas je t’attend.

(Keith embrasse Karen.)

Lili : Allez vient maman !

Keith : Tu me verras en elle.

(Karen rejoint Lili.)

Karen : Je suis là mon ange. Tiens. (Elle lui tend le lys). Une jolie fleur pour une jolie fille.

(Karen prend Lili dans ses bras.)


 

[De retour à l’hôpital dans la chambre de Karen]

Médecin 1 : Pouls et tension stables. Elle est revenue.

 

Voix off de Brooke lisant le discours de Haley : C’est la période la plus heureuse de notre vie. Tous nos rêves sont à notre portée et l’avenir est plein de promesses exaltantes. (On voit Dan en prison). Aujourd’hui nous allons enfin pouvoir commencer à vivre. Au maximum de nos possibilités. (On voit Haley accoucher). Ce monde est à vous. Rien ne vous retiens.


[À l’hôpital dans la chambre de Haley qui accouche]

Médecin Haley : C’est un beau garçon.

Voix off de Brooke : Vous avez un rôle à jouer.

Nathan : Tu as été formidable. C’est fini chérie.

Haley : Tu as un fils !

Nathan : Tu as été formidable. J’arrive pas à y croire. Je suis papa ça y est ! On a un fils Haley.

Haley : Je veux le voir s’il vous plaît.

Nathan et Haley : Oh ! Oh !

Haley : Coucou mon amour.

Voix off de Brooke : Le monde vous attend.

Haley : Soit le bienvenue sur Terre James Lucas Scott. Oh ! C’est ton papa regarde.

Nathan : Il est superbe.

Haley : C’est ton papa chéri. Oui !


[Chez Deb 2 semaines plus tard]

Nathan (regardant un match de basket et assis tenant James dans ses bras) : Ça te plaît cette musique !

Haley (entrant) : C’est incroyable ! La seule façon de le calmer c’est de lui passer du rap à fond. Pourtant je lui ais fait écouter du classique pendant 9 mois.

Nathan : Je crois qu’il faut que je passe aux aveux. Chaque fois que tu t’endormais je mettais mes vieux disques de hip-hop.

Nathan à James : On à les mêmes goûts. T’es comme papa toi. Ouais ! T’adores le bon vieux hip-hop. Hein ! Oui mon bébé !

 
[Au cimetière, sur la tombe de Keith]
Karen (tenant Lili dans ses bras): Bonjour Keith. C’est nous. Elle s’appelle Lili. Lili Roe Scott.

Karen à Lili : C’est toi !

Karen : Et je pourrais te voir chaque jours à travers elle.

Karen à Lili : Tu dis bonjour. Bonjour Lili. Tu es adorable. Oui tu es le plus beau bébé du monde !


[Sur le bord d’une route]

Lucas : Non ! Tu es retombée en panne au même endroit ?

Peyton : On dirait !

Lucas (regardant le moteur de la voiture de Peyton) : Hmm ! Bah c’est drôle ! Tout à l’air normal. T’es sûre qu’elle démarre pas ? Peyton ! (Elle n’est plus à côté de la voiture)

Peyton (dans la voiture) : La voiture ça va ! C’est moi qui n’arrive pas à quitter le premier endroit où tu m’as parlé.

Lucas : Hmm ! Dis plutôt que tu cherches une excuse pour ne pas faire tes valises pour partir à Los Angeles avec Brooke demain.

Peyton : Je veux plus y aller. Enfin si… je veux y aller…mais…tu vas beaucoup me manquer.

Lucas : Vois le bon côté des choses. Toi au moins, tu sais ce que tu vas faire.

Peyton : Tu t’es toujours pas décidé ?

Lucas : J’ai une idée mais je crois que ça ne ce concrétisera pas.

Peyton : Est-ce que je peux t’aider ?

Lucas : Malheureusement je crois pas. J’essais de me dire que ça viendra tout seul. Que j’aurais peut-être une espèce de révélation subite et que je serais quoi faire. Et toi alors, je peux t’aider ?

Peyton : Ouais ! Quand ta mère était dans le coma, tu m’as dit qui ça t’avait aidé de me serrer dans tes bras quelques heures.

Lucas : Ouais.

Peyton : C’est le genre de chose qui me donnerait du courage pour demain.

Lucas : Alors si je peux t’aider…

 
[Chez Deb]
Nathan (assis sur le lit pliant des vêtements de bébé): Tu sais qu’il y a
une super fête ce soir pour dire au revoir aux dernières années.

Haley (debout tenant James dans ses bras) : Je suis au courant, mais… On n’a personne pour garder le bébé.

Deb (entrant avec des peluches) : Sauf une grand-mère à moitié folle. Ah ! Tant que j’y suis. Si jamais l’un d’entre vous s’amuse à me traiter de grand-mère en public je sors mon arme. Qui est rangée soigneusement au club. Très loin des mimines potelées du plus beau garçon du monde. (Elle prend James dans ses bras). Oh ! Après toi Nathan bien sûr !

Nathan : Hein !

Deb : Oh ! Je dis n’importe quoi. C’est toi le plus mignon. Filez. Je m’en occupe.

Haley : Euh ! Je sais pas trop, en fait.

Nathan : Maman je te rappelle tout de même qu’on aient encore mineurs. Or, il y aura de l’alcool et probablement de la drogue.

Deb : Vous allez filer à cette fête et vous allez vous amuser. C’est un ordre. Allez zou… Et rapportez-moi une bouteille. (Elle part avec James en sortant de la pièce). Elle est marrante ta mamie, hein mon bébé… Oh !

 
[À la fête]
Brooke : Y a du monde. Qu’est-ce qu’on ait censés fêter exactement ?
Micro : Ce soir, à minuit, les ordinateurs du lycée changent d’années scolaires, les troisièmes années deviennent des dernières années.
Brooke : Et nous on devient quoi alors ?
Chase : On disparaît.
Brooke : Mais je veux pas disparaître moi.
Chase : Tu as jusqu’à minuit.
Micro : Eh ! J’ai une petite question à vous poser. Est-ce que ma chemise ne fait pas trop fille ?
Brooke : Non, elle est chouette.
Chase : Ahh… C’est vrai que…
Micro : Génial ! Je porte un chemisier de fille.
Brooke : Non.
Micro : Je suis habillé comme un champion de patinage artistique c’est ça ?Brooke : Mais non.
Chase : Non, t’as l’air d’une championne de patinage artistique.
Brooke : Oh t’es pas gentil. Faut pas l’écouter.
Chase : C’est pour rire Micro. Tant que tu ramènes pas des chips au vinaigre ça ira.
Micro : Continuez sans moi je retourne à la voiture. Je vais prendre ma veste.
Chase : Salut. J’ai une idée.
Brooke : Oui.
Chase : Je vais te laisser tranquille ce soir. Je sais que tu as envie de voir beaucoup de monde avant de partir pour L.A.
Brooke : Merci.

[À la fête]
Peyton : Finalement ça vaut pas le coup que j’y aille. Après tout une stagiaire ça sert à quoi ? C’est là que pour répondre au téléphone. Or je sais déjà répondre au téléphone. Regarde. « Allô ».
Lucas : Tu vas y aller et tu vas t’amuser. 

[À la fête]
Haley : Je sais qu’on est là pour s’amuser. Seulement je m’amuserais plus après avoir appelé pour voir si ça va.
Nathan : Soit raisonnable Haley. Le petit me manque aussi mais ont va pas devenir une caricature de parents inquiets. C’est notre dernière soirée entre amis, il faut en profiter.
Haley : D’accord. J’appellerai pas.
Nathan : Ça va être une soirée géniale. 

[À la fête]
Brooke : Ça va être une soirée atroce. Ils vont nous effacer des ordinateurs.
Chase : Moi, je crois qu’il y a beaucoup de potentiel dans cette soirée. C’est ta dernière chance de montrer à quelqu’un que tu l’aimes, de renouer avec de vieux amis, de faire de nouvelles expériences. Ça va être une soirée exceptionnelle Brooke. Je le sens.
Brooke : Si tu le dis.
Videur : Votre nom ?
Brooke : Brooke Davies.
Videur : On m’a demandé de ne pas vous laisser entrer mademoiselle Davies.
Brooke : Excusez-moi ! C’est qui l’imbécile qui organise cette fête ?
Rachel : C’est moi espèce de garce. Et je n’invite pas les gros tas comme toi.
Brooke : Rachel ! Qu’est-ce que tu fais là ?

[À la fête]
Rachel : Tu sais, tu es le premier garçon à m’ait abandonné dans un chambre avant qu’on couche ensemble.
Micro : Comme ça au moins tu te souviendras de moi. Où tu étais passée ? Qu’est-ce que tu fais là ?
Rachel : Oh ce serait trop long à raconter. Mais la raison pour laquelle je suis revenue est beaucoup plus simple. Tu me manquais.
Micro : Tu me manquais aussi.
Brooke : Oh là ! Traîne pas trop avec elle tu va te retrouver à Honey Grove. J’ai besoin de Micro. Viens par là mon petit bonhomme.
Micro : Où on va ?
Brooke : Jouer une dernière fois au jeu de la bouteille.
Micro : Quoi ? Le jeu de la bouteille ! Mais on a plus 12 ans.
Brooke : Mais tais-toi et viens par là. Si ça ne tenait qu’à moi on n’aurait jamais arrêté de jouer au jeu de la bouteille. Alors ne fait pas ta mauvaise tête s’il te plaît.
Micro : Toi aussi tu ferais la tête si quelqu’un avec qui tu étais sortie revenait sans prévenir.
Shelly : Micro.
Brooke : Tu disais ? Salut !

[À la fête]
Haley : Hallo ! Debi ? Oui c’est encore moi. Oh ! J’appelle juste pour savoir si tout va bien. Oui d’accord. Oui. Tout va bien. Tant mieux. Je suis très contente ! C’est génial ! Oh ! Tant que j’y pense, s’est pas la peine de dire à Nathan que je vous ai appelée d’accord. Ni cette fois ni celle d’avant non plus. C’est ça. Oh, une dernière petite chose : il s’endort mieux si il à sa… (Deb a raccrochée). Sa girafe. (Rachel lui lance un verre dans le dos). Hey ! Wa !
Rachel : Ça c’est pour m’avoir arrosée à la dernière fête. Même si je l’avais méritée.
Haley : Hein ! (Elle arrose Rachel en s’en allant). Ça c’est pour m’avoir frappée par derrière.
Rachel : Ça va me manquer.

[À la fête]
Lucas : Mais c’est Nathan Scott. Le futur champion universitaire de basket.
Nathan : Vu mon équipe ça va pas être facile.
Lucas : On verra ! En tout cas, félicitation vieux. Pour tout.
Nathan : Hmm !
Lucas : Ça fait quoi d’être père ?
Nathan : C’est génial. Et toi ça fait quoi d’être frère ?
Lucas : C’est génial.(Ils s’échangent des photos de James et Lili).
Nathan : Oh ! Elle est belle comme un cœur.
Lucas : Lui aussi. Tout le portrait de son oncle.(Nathan rigole).
Nathan : Il faut qu’on aille le voir.
Lucas : Ouais je sais. Il a tué Keith ! Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir lui dire ?Nathan : Je sais pas, mais il faut qu’on se débarrasse de cette corvée. Ça va nous hanter jusqu’à ce qu’on crève l’abscés.
Lucas : Allons-y ce soir. Ont va pas fuir tout le temps devant lui !
Nathan : D’accord. C’est une bonne idée d’y aller ce soir. Par contre je vais boire un verre avant.(Lucas rigole).
Nathan : Lucas ! (Lucas se retourne). Je suis navré de ne pas t’avoir crût.
Lucas : Je suis navré d’avoir eu raison.
Nathan : Ouais.  

[
À la fête]
(Brooke à une conversation vidéo sur son portable)
Chase : Hé ! Brooke Davies ! Regarde sur ta droite et tu verras le plus beau garçon de la fête.(Brooke rigole car en regardant elle voit Chase).
Haley : Salut.
Brooke : Salut l’intello maman. Alors ça va ? Tu t’inquiètes pas trop pour ton fils ?
Haley : Un peu ! Mais j’avoue que je m’inquiète aussi pour toi. Tu vas me manquer cet été Brooke.
Brooke : Non Haley, si tu continue tu vas me faire pleurer et déjà que j’ai du mal à me retenir alors s’il te plaît…
Haley : Avec Nathan on veut que tu sois la marraine du petit.
Brooke : Ça y est là je vais pleurer. C’est sûr. Ce sera un honneur. Il suffit que je fasse exactement l’inverse de ce que ma garce de mère a fait et je serrais une marraine d’enfer.
Haley : J’en suis certaine. Surtout si tu évites de lui apprendre ces mots là.
Brooke : Oh ! Bien sûr. Bien sûr.

[À la fête]
Peyton : J’aime beaucoup le look cuir. Shelly, c’est ça ?
Shelly : Ouais ! C’est ça. Je crois qu’on avait quelques cours en commun ?Peyton : Ouais ! Y’a longtemps que je voulais te dire que j’aime les jeunes chastes très cool.
Shelly : C’est très gentil. Mais je suis passé à autre chose.
Peyton : Oh ! N’empêche, faut du cran pour faire ça. Je me serrais inscrite si je n’aimais pas tant faire l’amour. Hein ! C’était une blague.
Shelly : Ouais ! (Elle rigole)
.
Rachel : Bah dit dont ! L’uniforme des jeunes chastes a bien changé. Je veux me réinscrire.
Brooke : Ça alors ! On dirait une réunion de jeunes chastes. Il manque plus que Chase mais… il n’avait rien à faire dans ce club.

Brooke : Si je vous faisait lire les S.M.S. coquins qu’il m’envoit.

Bevin : Vite ! Venez ! Venez ! Venez !

Haley : Mais qu’est-ce qui se passe ?

Bevin : Allez !

(Bevin, Brooke et Peyton dansent sur la chanson des Spice Grils).

(Haley les rejoint).

Rachel : Ça doit pas danser les filles comme toi ?

Shelly : Tu me fais rire Rachel. J’ai jouée les croqueuses d’hommes bien avant toi.

(Rachel et Shelly les rejoignent).


[À la fête]
(Skills chante la chanson)

Skills : Quoi c’est entraînant comme chanson.

Lucas : Hmm ! Hmm ! Est-ce que tu crois aux miracles Skills ? Parce que sans miracles deux joueurs de basket de rues comme nous n’auraient jamais pût gagner un championnat.

Skills : C’est vrai ! Ma fac est pas loin de l’université de Caroline du Nord. On pourra se voir assez souvent.

Lucas : Vous aurez un match contre Nathan et Whitey cette saison ?

Skills : Le 9 décembre à 3h00. Et j’ai l’intention de marquer à 3h1, 3h2 et 3h3. J’espère que tu viendras.

Lucas : On verra.

Skills : Ah ouais ! Alors je retire ce que j’ai dit. Je passerais pas te voir cette année. Et même je ne t’adresserais plus la parole.

Lucas : Très bien.

Skills : On en reparle plus tard. (Il s’en va).

Nathan : Salut Skills !

Nathan (à Lucas) : T’es prêt ? On va voir Dan ?

Lucas : Tu y tiens ?

Nathan : Je sais pas ? Tu veux plus y aller ?

Lucas : J’en sais trop rien. 

[À la prison de Tree Hill]
Gardien : Scott. T’as une visite.

Karen : J’ai une fille. Elle s’appelle Lili. Un jour elle me demandera comment ça ce fait que son papa n’est pas avec elle. Elle me demandera qui il était, et comment il est mort. Et ce jour là… je plongerais mon regard dans ses grand yeux… ses yeux qui reflètent ni la méchanceté… ni la jalousie… ni la cruauté. Et je répondrais… ton père aurait fait n’importe quoi pour son petit frère. Et c’est ce frère qui t’as privé de l’amour de ton père pour toute ta vie.

(Dan pleure)

Karen : Ton père a été abattu par son frère Lili.

Dan (secouant la tête) : Karen…

(Karen crache à la vitre et s’en va).

(Dan pleure).


[À la fête]

Lucas : Alors t’es prête pour le départ ? Hé ! Qu’est-ce qui y a ?

Brooke : Rien. Ça va. C’est… Je sais bien qu’il faut grandir un jour. Et c’est un peu effrayant aussi. Au lycée… on était en sécurité et je suis pas sûre d’être prête à affronter le monde réel.

Lucas : Attend. Il y a quelques mois, j’ai commencé à écrire un livre. Je pense que s’était en partie pour… être sûr de me souvenir de tout. Mais… Tient lit.

Brooke : Elle était farouchement indépendante. Brooke Davies. Brillante et belle à la fois, courageuse aussi. En 2 ans elle avait mûrie plus que n’importe lequel d’entre nous. Un beau jour cette fille finira par changer le monde. Mais je pense qu’elle ne s’en rend même pas compte.

Lucas : Tu vas avoir une vie exceptionnelle. Le monde n’a aucune chance contre toi.

Brooke : Merci.

(Ils se serrent dans les bras et regardent par la fenêtre)


 

[À la fête]

Une fille : Salut Shelly ! Tu danses bien dit dont.

Shelly : Merci les filles.

Un garçon : Hé Shelly ! Sympa ta jupe en cuir. Est-ce que ça te brancherait que je te l’enlève comme au camp de vacance.

(Elle commence à s’en aller).

Le garçon : T’es toujours la même petite traînée.

Le garçon (à ses copains) : Elle était folle de moi.

(Elle se retourne).

Micro : Qu’est-ce que t’as dis ?

Shelly : C’est pas grave Micro.

Micro : Si ! Moi je trouve ça grave.

Le garçon : Ah ouais ! Tu te prends pour qui là ?

(Il pousse Micro qui tombe).

Le garçon (à ses copains) : Vous l’avez vu ce microbe.

(Micro se relève).

Le garçon : C’est dommage. Je voulais pas te faire mal… mais…

(Micro lui décroche une droite et le garçon tombe).

Micro : Ouais ! Moi non plus. Il s’excuse. T’es très jolie.

(Il s’en va et Shelly le suit).

 [À la fête]

Une fille : Félicitation ! Ton bébé est vraiment trop mignon.

Nathan : Ouais ! C’est vrai.

Haley : Heu ! Salut ! Désolé il faut que je lui parle.

La fille : Félicitation à toi aussi.

Haley : Heu ! C’est gentil. Heu ! Il faut qu’on rentre à la maison.

Nathan : Pourquoi qu’est-ce qui y a ?

Haley : Je sais qu’on avait promis de pas le faire mais j’ai téléphoné à la maison pour prendre des nouvelles, et ta mère ne répond pas. Et elle ne répond pas non plus sur son portable.

Nathan : Du calme Haley. Ne panique pas. Notre fils et avec ma mère il ne peut rien lui arriver.

Haley : Ta mère, l’ex droguée qui a voulue tuer ton père et qui a tirée un coup de feu dans un café ?

Nathan : On peut toujours allez voir.

Haley : On y va.

 

[À la fête]

Shelly : J’ai failli t’appeler un million de fois. Est-ce que tu m’en veux beaucoup ?

Micro : Non, non… J’ai gardé mes distances parce que tu me l’avais demandé. Adieu le T-

Shirt des jeunes chastes hein !

Shelly : Oui. Fallait que je passe à autre chose. J’essayé juste de trouver une place, tu sais.

Micro : Ouais. Hmm. Tu compteras toujours beaucoup à mes yeux Shelly.

(Micro se lève).

Shelly : Micro !

(Elle le serre dans ses bras).

Micro : J’adore ta jupe.

(Il s’en va). [À la fête]

Peyton : Alors. Qu’est-ce que tu faisais de beau ?

Brooke : Hein ! Je fricotais avec Lucas.

Peyton : Sympa ! Qu’est-ce que ça donne ?

Brooke : Oh ! Pas grand-chose. Les triangles amoureux c’est bon pour les lycéennes.

Peyton : Ouais ! T’as raison.

Brooke : On a fini par y arriver. On a traversé toutes les crises de jalousie et tout les drames et

est toujours là. On s’en est bien sortie.

Peyton : Ouais. Les copines d’abord.

Brooke : Je t’adore Peyton Sawyer.(Elles se serrent dans les bras).
Peyton : Moi aussi je t’adore Miss Davies. 

[À la fête]

Skills : Il est presque minuit. C’est la fin d’une époque. On a fini nos 4 ans de lycée et Junk et

Fergie ne se sont toujours pas trouvé de copines.

Junk : Si j’ai une copine elle vit au Canada.

Skills : Ouais c’est ça ! À quoi tu penses Micro ?

(Il fait tourner une bouteille en direction de Brooke).

Micro : Excusez-moi 1 minute.

(Il saute du toit et va voire Brooke).

Brooke : Tient Micro !

(Il l’embrasse. Junk, Fergie et Skills crient victoire).

Skills : Bravo. T’es le roi Micro.

Micro : J’avais toujours rêvé de faire ça.

Fergie (à Junk) : T’as vu ça mec.

Brooke : D’accord.

(Il s’en va en croisant Chase).

Micro : Désolé.

Brooke : Hein ! Heu ! T’as vu ça ?

Chase : Je t’ai dit qui tu pouvais traîner avec tes amis, pas les embrasser.

Brooke : Oui ! Bah ça t’apprendras à m’abandonner toute une soirée. Non, je plaisante. C’est

gentil de m’avoir laissée dire au revoir à mes amis, mais… C’est avec toi que je veut finir la

soirée.

Chase : Hmm hmm ! C’est ce que j’espérais entendre.

Brooke : Qu’est-ce que tu dirais de m’embrasser jusqu’à ce que je m’en aille ?

Chase : C’est intéressant. On verra où ça nous mènent. Allez vient !

Brooke : Hmm !

 

[Chez Deb]

Haley : Deborah ?

Nathan : Maman ?

(Ils arrivent dans la chambre où Deb, assise, tient James qui dort dans ses bras).

Deb : Chut !

Nathan : Pourquoi tu ne réponds pas au téléphone ?

Deb : Je l’ai débranché.

Nathan : Pourquoi ?

Deb : Parce que vos coups de fil nous rendait complètement dingues.

(Haley s’accroupie près d’elle pour regarder James).

Haley : Nos coups de fil !

Nathan : J’ai peut être essayé d’appeler 2 ou 3 fois…

Deb : Non. 6 fois.

Haley : Tu disais quoi sur les caricatures de parents inquiets ?

Deb : Toi t’as appelé 8 fois.

Haley : Hein ! Heu ! James me manqué.

(Haley embrasse James).

Deb : Il va très bien. Retournez immédiatement faire la fête. Vous aurez de vraies raisons de

vous inquiéter pour lui bien assez tôt. Je sais de quoi je parle.
Deb (partant avec James) : Oh !

Haley (soupirant) : Alors ? On retourne là-bas ?

Nathan : Ouais. Attend 1 seconde. (Il attrape Haley par la taille). Tu vas être une mère formidable. Tu le sais ça ? D’ailleurs tu es déjà une mère formidable. Et je trouve ça très attirant.

Haley : C’est vrai !

(Ils s’embrassent).

Haley : Si on restait un peu ici !

Nathan : Excellente idée.

(Ils s’embrassent). 

(Brooke et Chase sont dans la voiture et s’embrassent).
 

(Lucas et Peyton dansent et s’embrassent).

[Dans la voiture de Chase](Brooke enlève son haut).

Chase : Je sens que ça va être la plus belle soirée de ma vie.

Brooke : T’as dis que ce serait l’occasion de montrer son amour et de faire de nouvelles expériences, alors on peut peut-être faire les 2 à la fois.

(Ils s’embrassent).

Chase : T’es le genre de fille qui va changer le monde Brooke Davies.

Brooke : Ouais c’est ce qu’on me dit souvent.

Chase : Me brusque surtout pas.

 
[À la fontaine]

Lucas : J’ai pas envie que tu partes.

Peyton : Quoi ?

Lucas : Je suis désolé… J’essai de faire bonne figure mais c’est difficile. Je t’aime tellement Peyton.

Peyton : Alors tu voudrais que je reste ?

Lucas : Ouais.

Peyton : D’accord je reste.

Lucas : Non tu t’en vas.

Peyton : Oh !

Lucas : Désolé. J’ai… J’ai envie que tu restes. Mais je tiens à ce que tu partes. Et tu sais pourquoi. Parce que comme je te l’ais déjà dit… tu as un très bel avenir. Et il commence demain matin.

Peyton : En fait, que je parte ou que je reste… Ça changera rien du tout entre nous. Parce que je t’aimerais toute ma vie Lucas Scott.

(Nathan et Haley arrivent par derrière).

Nathan : Ouais moi aussi.

Peyton : Tient ! On se demandait qu’est-ce que vous faisiez.

Haley : Nous ? Rien de spécial.

Nathan : Hmm hmm !

Haley : Et Lucas je voudrais te parler.

Lucas : D’accord.

(Haley et Lucas s’en vont).

Peyton : Allez fait moi voir ce bébé. (Nathan lui donne une photo). Oh Nathan !

Nathan : Il est pas mal hein !

Peyton : Il est super mignon.

Nathan : Et c’est moi qui l’ai fait.

Peyton : Ouais.


[Dans la voiture de Chase]
(Brooke est dans les bras de Chase).

Chase : Alors ? Je parie que s’était les 60 secondes les plus belles de ta vie.

Brooke : T’étais très bien. T’as pas à t’inquiéter.

Chase : Tellement bien que tu restes.

Brooke : Non n’exagérons rien… Hmm !

Chase : Oh ! Maintenant j’ai l’impression d’être un jouet. Mais ça fait rien. C’est agréable d’être le jouet de Brooke Davies.

Brooke : Arrête.

Chase : Ah !

Brooke : Tu sais que je plaisante. Tu vas terriblement me manquer cet été. T’as pris tellement d’importance dans ma vie que ça me paraît bizard qu’on se connaisse que depuis si peu de temps.

Chase : Je t’attendrais. Garde-moi dans ton cœur et va voir le monde. Et reviens-moi vite.

(Ils s’embrassent). 

[Sous les arcades]

Haley : Je suis triste. J’ai envie de pleurer. Je… Je viens seulement de réaliser que, toi et moi on allez pratiquement plus se voir à partir de maintenant, alors qu’on a passé presque toute notre vie ensemble, c’est affreux.

Lucas : Haley…

Haley : Je voulais seulement te dire que je t’aime de tout mon cœur. Que s’est pour ça que j’ai choisis Lucas comme deuxième prénom pour mon fils. Tu as eu Keith et James t’aura toi. Et… Nathan et moi serrions vraiment ravis que son tonton Lucas soit aussi son parrain. S’il est d’accord.

(Ils se serrent dans les bras en rigolant).

Lucas : Merci. C’est un grand honneur.

Haley : Ça me fait plaisir. Tout ce que j’espère c’est qu’il suivra son cœur comme toi. (Elle rigole). Tu vas tellement me manquer.

Lucas : Heu… Je crois que non.

Haley : Pourquoi tu dis ça ?

Lucas : Hein !

Haley : Qu’est-ce qui te fait rire ?

Lucas : Tu veux que je te révèle un secret ?

(Haley acquiesse de la tête et Lucas se penche vers son oreille).

(Haley lui saute dans les bras en criant).

Haley : C’est vrai ?


[À la fête]

Rachel : Tient ! Où t’étais passée ?

Brooke : Sur une banquette arrière.

Rachel : Très drôle.

Brooke : Je t’ai apporté quelque chose. C’est Turner qui me l’a donné. Toutes mes félicitations.

(Brooke donne le diplôme à Rachel qui est surprise).

Rachel : Tu lui as avoué la vérité ?

Brooke : C’est possible.

(Rachel ouvre son diplôme et rigole émue).

Rachel : Tu sais que je me suis virée de pas mal de lycée. Mais… je suis bien contente d’être diplômée de celui-là.

Brooke : Moi aussi.

 


[Près du lac]

Lucas : J’ai pas mal pensé à Dan.

Nathan : Et alors ?

Lucas : Pourquoi on irait le voir ?

Nathan : Tu veux dire ce soir ?

Lucas : Non. Dans l’absolu je veux dire. Après tout… il régente nos vies depuis notre naissance. Et on est enfin libres. On fait ce qu’on veut de nos vies maintenant. Alors ta champ de rester libre. Si tu es d’accord, on ira jamais le voir. Jamais.

Nathan : Je sais que ça paraît horrible dit comme ça, mais… ça me convient bien. Maintenant j’ai une femme formidable et un petit garçon merveilleux. Et un super frangin.

Lucas : Ouais ! J’espère que ton super frangin serra aussi un super coach. Hein ! Heu ! C’est Whitey. Il m’a demandé d’être son assistant. Je vais dire oui.

Nathan : C’est vrai. Mais quand t’a décidé ça ?

Lucas : Juste après avoir accepté d’être le parrain de ton fils.

Nathan : Hmm ! On reste ensemble ! Ça va être génial.

Lucas : Mon premier conseil de coach, ce sera de bien jouer le 9 décembre. Si Skills nous bats on va en entendre parler toute notre vie.

Nathan : Ouais !

(Ils se tapent dans la main et se prennent dans les bras). (On voit Dan en prison tenant un drap et regarder le plafond). 


[À la fête]

Un groupe : Douze, onze, dix, neuf…

(On voit Lucas et Nathan sortir de la maison).

Le groupe : Huit…

Lucas : Qu’est-ce qui se passe ?

(On voit Haley, Micro, Peyton, Skills, Bevin, Brooke, Chase, Fergie et Junk).

Groupe : Sept…

Micro : Il est presque minuit.

Le groupe : Six, cinq, quatre, trois, deux, un… on est plus dans les ordis.

(On voit Haley, Nathan, Micro, Rachel, Peyton, Lucas, Skills, Bevin, Brooke, Chase, Fergie et Junk).(On voit le groupe).

Brooke : Ah ! Les lycéens ! Si on allait faire un tour ailleurs !

Bevin : Où ça ?

Skills : Je connais un endroit ouvert la nuit. Allez venez.

 
[Au River Court]
(On voit Lucas, Peyton, Nathan, Haley, Brooke, Chase, Micro, Rachel, Bevin, Skills, Fergie et Junk).(Lucas drible avec un ballon de basket que lui prend Peyton).

Peyton : Bah ! Les filles contre les garçons. (Elle drible). Allez !

Bevin : Ouh ! Ouh !

(Fergie et Junk s’assient pour regarder leurs amis plein de joie).

Bevin : Allez ! Ouais !

Peyton : À toi.

Bevin : Ouais ! Je l’ais !

Brooke : Ouais ! Vas-y ! Vas-y passe ! Donne ! Allez !

(Skills prend le ballon à Bevin et drible puis passe le ballon à Nathan).

Haley : Si tu me donnes ce ballon je te ferais passer une nuit fabuleuse.

Nathan : Désolé les gars !

(Il donne le ballon à Haley).

Bevin : Ouais !

Brooke : Allez ! Passe ! Passe !

(Haley lance le ballon à Brooke).

Bevin : Vas-y !

(Brooke shoot et marque).
(On les voit tous s’amuser).
(Skills passe le ballon à Fergie qui shoot et marque).
(Bevin drible et marque). 

(On voit Karen chez elle qui fait boire Lili. Des lys blanc sont posés près d’une photo de Keith).
 

(On voit Dan en prison assemblant des bouts de tissus).

[De retour au River Court]
(Haley marque).

(On voit Deb regarder James dormir, lui poser un ourson en peluche à l’effigie des Ravens et lui caresser le ventre). 

(En prison, Dan se pend. Il revoit le jour où il a tué Keith. Les tissus lâchent et il tombe au sol. En parallèle il voit Keith tombé au sol après qu’il lui ait tiré dessus. Il s’effondre en larmes).
 

[De retour au River Court]
(Le groupe d’amis à tagué leurs noms et des mots sur le sol. Ils sont tous rassemblés autour).

Brooke : Bon ça va ! On va pas pleurer quand même ! On a aucune raisons d’être tristes. Rien va changer. On restera amis pour la vie. J’en suis sûre.

Lucas : Ouais ! Et dans 4 ans on aura terminé la fac. On aura fait ce qu’on a faire chacun de notre côté et… Et on se retrouvera ici. Pas vrai ?

Brooke : Si !

Haley : Ouais !

Nathan : Bon ! T’es prêt pour la revanche où t’es trop fatigué ?

(Il lance  le ballon à Lucas).

Le groupe : Oh ! Ouh !

Lucas : Tu veut vraiment finir sur une défaite.

(Il lance le ballon à Nathan)

Le groupe : Oh !

Peyton : Ça va chauffer !

Haley : Vas-y mon chérie.

(Lucas lance sa veste à Peyton).

Haley : Allez Nathan.

(Il sourit).
Micro : Bonsoir Mesdames et Messieurs. Bienvenue à une soirée HISTORIQUE.

Haley : Bravo, bravo.

(Ils applaudissent tous).

Peyton : On vous regarde ! Ouais ! Allez !

Micro : C’est partit.

Bevin : Allez.

(Nathan a le ballon).(Le groupe les encourage). (On voit Skills, Bevin, Fergie, Haley, Brooke, Chase, Peyton, Rachel, Junk, Fergie, Micro, Peyton).

Nathan : Ça se voit que t’es plus vieux que moi.

Lucas : Je vais encore te battre petit frère.

(Le groupe les encourage).(Nathan lance et Lucas essai d’intercepter).

 




FIN

        

TREE HILL HIGH SCHOOL


Brooke, Lucas, Peyton, Skills, Mouth are following Nathan and Haley, who is in labor, to the ambulance. Lucas receives a text message and leaves.


TREE HILL POLICE STATION


Dan walks in


DAN : My name is Dan Scott. I killed my brother.


TREE HILL HOSPITAL


Karen is in the operating room, unconscious


DOCTOR : Her heart rate's dropping.
OB : Come on, Karen. Just breathe.


Haley is in the labor room, with Nathan


OB : Come on, Haley, just breathe.
NATHAN : You're doing good, baby. You're doing so good. I'm right here.


Karen’s operating room, Lucas is behind the window, watching.


LUCAS : Come on, mom. I'm right here.
(we hear the monitor, her heart stops)
DOCTOR : She's coded.
LUCAS : Mom!


KAREN’S DREAM


She is alone in a beautiful park when Keith arrives


KEITH : Karen?
(She jumps in his arms and they kiss, then a little girl arrives)
LITTLE GIRL : Yuck!
KAREN : Who's that?
KEITH : Don't you know?
KAREN : She's our daughter.
LITTLE GIRL : Mommy! Daddy! Come play with me!
(Both join the girl)
LITTLE GIRL : What flower is this, mommy?
KAREN : This is a lily.
(the girl goes play in the park)
KAREN : Oh, she's beautiful.
KEITH : Just like her mother.
LITTLE GIRL : Mommy, come with me.
KEITH : You should go watch over her. I'll wait for you. It's okay. I'll be right here.
(They kiss and Karen goes to see her daughter)
LITTLE GIRL : Come with me, mommy!
KEITH : Look for me in the lilies.
KAREN : There's my girl. These are for you. It's a beautiful lily.


TREE HILL HOSPITAL


Back in Karen’s operating room, they shock her and we hear her heart beating again


DOCTOR : Stats and vitals rising.  We got her back.


TREE HILL HIGH SCHOOL


Brooke is still where the ambulance was, she finds Haley’s valedictorian speech and reads it


BROOKE (voiceover) : Now is the time for us to shine, the time when our dreams are within reach and possibilities vast. Now is the time for all of us... to become the people we've always dreamed of being. This is your world. You're here."


TREE HILL HOSPITAL


Haley is giving birth to their child


OB : It's a boy.


BROOKE (voiceover) : You matter.


NATHAN : Just relax.
HALEY : You're a dad!
NATHAN : You did so good. You did so good. We have a son. We have a son.
HALEY : I want to see him.
(Haley takes the baby in her arms
HALEY : Hi. Hi, baby.


BROOKE (voiceover) : The world is waiting.


HALEY : Welcome to the world, James Lucas Scott. Look, that's your daddy.
NATHAN : He's so beautiful.
HALEY : That's your daddy.


SCOTT’S HOUSE, 2 WEEKS LATER


Nathan is holding his son, watching basketball and listening rap music. Haley walks in


HALEY : Unbelievable. He's only mellow when we play rap music? What happened to the classical music I played for nine months?
NATHAN : I got a confession to make. Every time you fell asleep, I went to old-school hip-hop. That's my boy, isn't it? That's my boy. You like some old-school hip-hop, huh? Yeah.


GRAVEYARD


Karen is sitting in front of Keith’s grave, holding their daughter.


KAREN : Hi, Keith. It's us. Her name is Lily. Lily Roe Scott. Hi. I'm gonna be seeing you in her every day.


SIDE OF A ROAD


Peyton is outside her car with the hood opened, Lucas arrives in his car


LUCAS : You've got to be kidding me. Again?
PEYTON : I guess.
LUCAS : Doesn't look like anything's wrong. You sure it won't start? Peyton?
(Lucas closes the hood, Peyton is sitting inside the car)
PEYTON : Oh, the car's fine. I was just feeling sentimental about the first time we spoke.
LUCAS : Feeling sentimental, or avoiding packing for your trip to Los Angeles with Brooke tomorrow?
PEYTON : I don't want to go. I mean, I do want to go. I'm just... I'm gonna miss you.
LUCAS : Come on, look. At least you know what you're gonna do.
PEYTON : You still haven't decided yet?
LUCAS : I just didn't see this other thing coming, you know?
PEYTON : Can I help you?
LUCAS : I don't think so. I just keep telling myself that... there will be some significant moment when I will know what to do. How about you? Can I help you?
PEYTON : Yeah. Remember when your mom was in the hospital, and you asked me just to lie with you and heal you?
LUCAS : Yeah.
PEYTON : I think I could use some of that healing before tomorrow.
LUCAS : I can do that.


SCOTT’S HOUSE


NATHAN : So, you know, there's a big party tonight, kind of a last hurrah for all the seniors.
HALEY : I know, but what are we gonna do with the baby?
(Deb walks in)
DEB : Cue the crazy grandmother. And F.Y.I., if either of you ever calls me "grandmother" in public, I'll use my gun. Which is at the range, safe from the most beautiful baby boy in the world. Next to you, Nathan, of course. Oh, who am I kidding? You are the cutest. You, you, you. Go. I'll watch him.
HALEY : Oh, I don't know.
NATHAN : We're underage, mom, and there's gonna be drinking, alcohol, probably some drugs.
DEB : You're going to the party, and you're going to have fun. We insist. Now go. Bring me home some drugs. Isn't grandma funny? Isn't she?


PARTY HOUSE IN THE WOOD


Lots of people are arriving at the party


BROOKE : Wow. So, what's the deal with this party, anyway?
MOUTH : At midnight, the Tree Hill high computers change over, and the juniors become seniors.
BROOKE : So, what happens to us?
CHASE : We're gone.
BROOKE : I don't want to be gone.
CHASE : Well, you got until midnight.
MOUTH : Hey, let me ask you guys something. Does it look like I'm wearing a blouse?
BROOKE : I like it.
CHASE : Uh, it's a little...
MOUTH : Great. I'm the blouse man. It looks like I'm competing in men's ice dancing, doesn't it?
CHASE : No, it looks like you're winning men's ice dancing.
BROOKE : Stop it. It's fine.
CHASE : I'm just playing. As long as you don't have wine coolers in that bag, you're good.
MOUTH : You know what? You guys go ahead. I'm gonna, uh, grab my jacket.
(Mouth leaves)
CHASE : Hey, listen. I'm gonna stay out of your way tonight 'cause you got a lot of people to say goodbye to before you leave tomorrow.
BROOKE : Thanks.


Lucas and Peyton arrive at the party


PEYTON : Maybe I don't even have to go. I mean, what do interns do anyway? They, like, answer phones. I already know how to answer phones.
Look... Hello?
LUCAS : You're going, and you're gonna have fun.


Haley and Nathan arrive at the party


HALEY : Okay, we'll have fun. I just saying, maybe I should give Deb one quick call just to check in.
NATHAN : Hales, come on, I miss the boy, too, but we're not gonna be those crazy, obsessive parents. You need to enjoy one last night with all your friends.
HALEY : Okay, I won't call.
NATHAN : All right. Tonight's gonna rock.


Brooke and Chase are walking all the way to the entrance


BROOKE : Tonight's gonna suck. I can't believe they're gonna erase us.
CHASE : No, I see possibilities in a night like this. It's your last chance to tell someone you love them, maybe apologize to an old friend, try something new. Tonight has greatness written all over it. I can feel it.
BROOKE : Okay.
GUY : Name.
BROOKE : Brooke Davis.
GUY : I'm sorry. I've got strict orders not to admit Brooke Davis.
BROOKE : Excuse me? Whose stupid party is this, anyway?
RACHEL : Mine, bitch. And your fat ass isn't invited.
BROOKE : Oh, my god.


Rachel finds Mouth


RACHEL : Well, if it isn't the only guy to ever leave me in a hotel room before the sex.
MOUTH : Well, well. Come here. Where you been? What are you doing here?
RACHEL : Well, where I've been's a long story. What I'm doing here's pretty easy. I missed you.
MOUTH : I missed you, too.
(Brooke arrives)
BROOKE : Hang out with her too long, you're gonna end up in Honey Grove. I need to borrow you. Come with me, boy and friend.
MOUTH : Where to?
BROOKE : Someone's playing spin the bottle.
MOUTH : Spin the bottle? What are we... 13?
BROOKE : Shut up. God. Look, if you ask me, it's really stupid that we all ever stopped playing spin the bottle, so quit being so grumpy.
MOUTH : Hey, you'd be grumpy, too, if a girl you had history with just showed up out of the blue.
(They both walk inside the house and find Shelly, already playing spin the bottle)
SHELLY (surprised) : Mouth.
BROOKE (to Mouth) : You were saying?
(Mouth leaves)
BROOKE : Hi.


Haley is alone, on the phone


HALEY : Hey, Deb, hi. It's... It's me. I... I'm sorry to bother you. I just wanted to... check in, yeah. Everything's great? Great. Okay, good, good. All right.  Thanks. Oh, also, can you just not tell Nathan that I called this time... or last time? Thanks. Also, uh, before you go, he really likes his little... giraffe.
(Rachel arrives behind her and flicks her in the back of her head)
HALEY : Ow!
RACHEL : That's for soaking me at the last party. The bitch slap, I deserved.
(Rachel starts leaving, Haley throws her glass at her back)
HALEY : That's for flicking me in the back of the head.
(Haley leaves)
RACHEL : I'm gonna miss this.


Nathan is on the roof, Lucas joins him


LUCAS : Is that Nathan Scott, big-time college basketball player?
NATHAN : Small-time college basketball player.
LUCAS : Well, whatever, but... congratulations, man... on everything. How's fatherhood?
NATHAN : It's awesome. How's brotherhood?
LUCAS : Awesome.
(they exchange pictures)
NATHAN : She's beautiful, Luke.
LUCAS : Handsome kid. Looks like his uncle.
(They stay in silence for a while)
NATHAN : We got to go see him.
LUCAS : Yeah, I know. But what do you say to your father the murderer?
NATHAN : Whatever we say, we just get it over with. I'm tired of carrying it around and avoiding him.
LUCAS : Let's do it tonight. Let's stop running from him.
NATHAN : Okay. Okay, we'll go later tonight, then. May need a few drinks first.
(Nathan starts leaving)
NATHAN : Lucas... I'm sorry I didn't believe you.
LUCAS : I'm sorry I was right.


Brooke is looking at her cell phone, Chase sent her a video


CHASE (message) : Brooke Davis, look to your right, and you'll see the hottest guy at the party.
(Brooke looks at Chase, but Haley arrives)
HALEY : Hey.
BROOKE : Hi, tutor mom. How you feeling... you having fun or you worried about the kid?
HALEY : Um, I am... worried... about you, too. I'm gonna miss you this summer.
BROOKE : Okay, don't. Don't do that. Don't make me cry 'cause I'm barely holding it together as it is.
HALEY : Nathan and I want you to be James' godmother.
BROOKE : Okay, that's gonna do it. Haley. I would be honored to be his godmother, and I promise you that, unlike my ungodly mother, I will so kick ass at this.
HALEY : I know you will... as long as you don't say "kick ass" around him too much.
BROOKE : Right, sorry.


Shelly is alone, Peyton comes see her


PEYTON : Like your leather. You're Shelly, right?
SHELLY : Yeah. Uh, we had current events together, right?
PEYTON : Yeah. Hey, I just want to tell you, I think Clean Teens is really cool.
SHELLY : Thanks. I... kind of ended it.
PEYTON : Well, it's still really brave of you. I totally would have joined if I didn't love sex so much. That's a joke.
SHELLY : Yeah.
(Rachel joins them)
RACHEL : Man, Clean Teen wardrobe sure has changed. I want back in.
(Brooke and Haley arrive too)
BROOKE : Look at this. It's like a Clean Teen reunion. All we need now is Chase, but... honestly, he's  not that clean. He appreciates the art of a dirty text message.
(Bevin arrives and grabs the girls to dance)
RACHEL : I don't suppose the Clean Teen dances much.
SHELLY : Oh, please. I was doing the whole slut thing long before you, bitch.


Skills is inside the house


SKILLS (singing) : "If you wanna be my lover You got to get with my friends"
(Lucas arrives)
SKILLS : What? It's catchy.
LUCAS : You believe in miracles, Skills? 'Cause there's no way in hell a couple of vagabonds like us walked off the River Court and won the State Championship.
SKILLS : Yeah. Hey, you know my joint ain't too far from U.N.C. this year, right? We gonna be boys for life.
LUCAS : Hey, you guys play Nathan and Whitey next season?
SKILLS : December 9th, 3:00, and I plan to score at 3:01, 3:02, and 3:03. You gonna be there, right?
LUCAS : We'll see.
SKILLS : "We'll see"? Kill all that "boys for life" talk, dog. Matter of fact, we ain't even friends right now.
LUCAS : Right.
SKILLS : Be right back.
(Skills leaves when Nathan arrives)
NATHAN : Hey, Skills. All right. Let's go see Dan.
LUCAS : You sure?
NATHAN : Yeah, I'm sure. Why? Aren't you?
LUCAS : I don't know.


INSIDE PRISON


Dan is in his cell


POLICE OFFICER : Scott. Visitation.
(Karen arrives in front of his cell)
KAREN : I have a daughter. Her name is Lily. And someday, when she's old enough, she's gonna ask me where her daddy is... Who he was... and how he died. And on that day, I'm gonna look into her beautiful eyes... eyes that don't know of malice... and jealousy... and evil... and I'm gonna say... "Your father loved his younger brother very much, and that brother took him from you for your entire life. He made sure you would never know your father."
DAN (crying) : Karen.
(Karen spits on the window and leaves)


PARTY HOUSE IN THE WOOD


Brooke is watching everybody from a far, alone


SKILLS : You must be drinking, baby.
BEVIN : No, I don't wanna drink. I just wanna be upside down. This isn't funny.
(Lucas arrives)
LUCAS : So, you ready to leave tomorrow?
(He sees her crying)
LUCAS : Hey, what's wrong?
BROOKE : I don't know. I just, um... I know moving on is a good thing. I guess I'm just scared. You know? High school's safe, and I'm not sure I'm ready for the real world.
LUCAS : For the past few months, I've been writing this... I guess in part so I could remember it all. But, um... here.
(Lucas opens his book and gives it to her)
BROOKE (reading) : "She was fiercely independent. Brooke Davis... Brilliant and beautiful and brave. In two years, she'd grown more than anyone I had ever known. Brooke Davis is gonna change the world someday, and I'm not sure she even knows it."
LUCAS : You're gonna do great, Brooke. The world doesn't stand a chance.
BROOKE : Thank you.


Shelly is in the middle of the crowd


GIRL : Hey, Shelly. Nice moves.
SHELLY : Thanks.
GUY : Hey, Shelly... nice skirt. So, you gonna let me slide you out of that at church camp again or what? Come on... slut.
(Mouth arrives)
MOUTH : What did you say?
SHELLY : Mouth, it's okay.
MOUTH : No, it's not okay.
GUY : Oh, no? Whatever, geek.
(The guy pushes Mouth)
SHELLY : What are you doing?
GUY : Do you believe this?
(Mouth gets off the ground)
GUY : You know, I was gonna take it easy on...
(Mouth punches the guy in the face)
MOUTH : Yeah, me, too.
MOUTH (to Shelly) : He's sorry. You look great.


Nathan is showing some pictures of his son


REESE : Oh, my gosh. Nathan, your baby is so beautiful.
NATHAN : He is, isn't he?
(Haley arrives)
HALEY : Hi. Sorry. Can we just have a second?
REESE : Congratulations, Haley.
HALEY : Thank you, Reese.
(The girls leave)
HALEY : Um, we need to go home.
NATHAN : Why? What is it?

HALEY : I know we promised we wouldn't do this, but I called just to check in on the baby, and Deb's not answering the phone, there's no busy signal, no answering machine, and she's not answering her cellphone.
NATHAN : Okay, let's not freak out, okay? It doesn't mean my mom's not on top of it.
HALEY : Your mom the former drug addict, attempted murderer, who dropped a loaded gun in the café?
NATHAN : It wouldn't hurt to check.
HALEY : Right.


Mouth and Shelly are sitting on a couch


SHELLY : I thought about calling you a million times. Are you mad at me?
MOUTH : No. I just stayed away because you asked me to. No, uh, Clean Teen shirt, huh?
SHELLY : No. It was time to end it. I was just trying to find my place, you know?
MOUTH : Yeah. You'll always be important to me, Shelly.
(Mouth starts leaving)
SHELLY : Mouth.
(She hugs him)
MOUTH : I like the skirt.


Peyton finds Brooke alone


PEYTON : Hey, you. What have you been up to?
BROOKE : Flirting with Lucas.
PEYTON : Oh, yeah? How'd that turn out?
BROOKE : Meh. So, so. Love triangles are so high school.
PEYTON : Seriously.
BROOKE : We made it, didn't we? Through all the tragedy and jealousy and confusion... We made it.
PEYTON : Yeah. Hoes over bros, right?
BROOKE : I love you, P. Sawyer.
PEYTON : I love you, too, B. Davis.


Fergie, Junk and Mouth are sitting on the roof, Skills joins them


SKILLS : Almost midnight... end of an era. Four years of high school and zero girlfriends for Junk and Fergie.
JUNK : My girlfriend's canadian.
SKILLS : Man, whatever. What you thinking about, Marv?
(Mouth spins the bottle, which point Brooke)
MOUTH : I'll be right back.
(Mouth jumps from the roof, walks toward Brooke and kiss her)
JUNK, FERGIE, SKILLS (screaming) : Hey, Mouth, what's...
SKILLS : Yeah, Mouth! That's my dog!
MOUTH : I always wanted to do that.
(Mouth leaves and passes Chase)
MOUTH : Sorry.
BROOKE : Um... did you...
CHASE : I-I said you could hang out. I didn't say you could make out.
BROOKE : Do you see what happens when you leave me alone all night? I mean, seriously, thank you for letting me say goodbye to all my friends, but you're the one I want to finish the night with.
CHASE : I was hoping you were gonna say that.
BROOKE : How about you kiss me till I have to leave tomorrow?
CHASE : It's a start. Come on.


SCOTT’S HOUSE


Deb is sitting with Jamie sleeping in her arms. Haley and Nathan walk in.


HALEY : Deb?
NATHAN : Mom? Mom, what happened to the phone?
DEB :  I unplugged it.
NATHAN : Why?
DEB : Because the two of you were driving us crazy.
HALEY : The two of us?
NATHAN : I might have called a couple of times.
DEB : Six times.
HALEY : You crazy, obsessive parent.
DEB : You called eight.
HALEY : I missed him.
DEB : He's fine. But go back to the party and have fun. You have the rest of your lives to worry about children. Trust me.
(Deb leaves)
HALEY : All right. You want to go back?
NATHAN : Yeah. Hey, hold on a second. You're gonna be a great mom, you know that? Actually, you already are a great mother, and that's very sexy.
HALEY : Really? We don't have to go back right away.
NATHAN : You're absolutely right.


PARTY HOUSE IN THE WOOD


Brooke and Chase are in a car, kissing. Brooke starts to get undressed


CHASE : Did I mention this was the greatest night of my life?
BROOKE : Well, you said it was a night to be great and to try new things, so I figured we'd do both at once.
CHASE : You're gonna change the world someday, Brooke Davis.
BROOKE : Yeah, so I've been told.
CHASE : Be gentle with me.


Lucas and Peyton are alone, sitting on a bench, far from the party


LUCAS : I don't want you to go.
PEYTON : What?
LUCAS : I'm sorry. I just... I've been trying to put a good face on. God, I love you so much, Peyton.
PEYTON : So you want me to stay?
LUCAS : Yeah.
PEYTON : Then I'll stay.
LUCAS : No, you won't. I want you to stay. But I won't let you. And do you know why? Because I've told you before... You are destined for greatness. And it starts tomorrow morning.
PEYTON : It's not gonna matter anyway... whether I stay or I go... with us... 'cause I'm gonna love you forever, Lucas Scott.
(Nathan an Haley join them)
NATHAN : Yeah, so am I.
PEYTON : Hey, where have you guys been?
HALEY : I don't know. Around. Hey, um, you got a sec, Luke?
LUCAS : Yeah.
(Haley and Lucas go for a walk, Nathan sits with Peyton)
PEYTON : All right, let me see that baby. Oh, god.
NATHAN : Not bad, huh?
PEYTON : Good work, buddy.
NATHAN : I made that.


Brooke and Chase are still in the car


CHASE : So, tell me that was the greatest 60 seconds of your life.
BROOKE : Stop. It was great.
CHASE : So great you're gonna stay?
BROOKE : Mmm... not really that great.
CHASE : Suddenly I feel used. But it's okay, considering I've been used by Brooke Davis.
BROOKE : Shut up. You know I'm lying. I am gonna miss you. I already do. You've become such a big part of my life, sometimes I think it's strange that I didn't know you till now.
CHASE : It's okay. Put me in your heart and go see everything, Brooke. And then come back to me.


Haley and Lucas are walking


HALEY : I'm sad. I am sad. I... It just hit me today that you and I have been together pretty much every day of our lives, and we're gonna have to say goodbye soon. We're not gonna...
LUCAS : Hales.
HALEY : Look, I just... I really want you to know that I love you and there's a reason why our son's middle name is Lucas. You had Keith, and James is gonna have you. And, um... Nathan and I would like for his uncle Lucas to also be his godfather.
LUCAS : Thank you. I would love to.
HALEY : Good. I just... I hope he learns how to follow his heart like you do. I'm really gonna miss you, Luke.
LUCAS : No, you're not.
HALEY : What do you mean? What's so funny?
LUCAS : Do you want to hear a secret?
(Lucas whispers something to Haley)
HALEY : Oh, Luke.


Rachel is inside the house, Brooke comes to see her


RACHEL : Hey. Where you been?
BROOKE : Having sex.
RACHEL : You're funny.
BROOKE : I have something for you.
(Brooke gives Rachel her diploma)
BROOKE : Turner gave it to me. Happy graduation.
RACHEL : You told him the truth, didn't you?
BROOKE : Maybe.
RACHEL : You know, of all the schools I got suspended from... I'm glad I graduated from this one.
BROOKE : Me too.


Lucas joins Nathan who’s alone


LUCAS : I've been thinking about Dan.
NATHAN : Yeah?
LUCAS : Why should we go see him?
NATHAN : You mean tonight?
LUCAS : No, I mean... I mean at all. I mean... he's had control over us since we were born. These are our lives, not his. I say we go on without him. I say... we never go see him. Ever.
NATHAN : I know it sounds horrible to say, but, uh... I'm okay with that. I mean, I got a great wife, I got a beautiful baby son, and I got a hell of a brother.
LUCAS : Yeah... hell of a brother who's gonna be your coach. Whitey offered me an assistant-coaching job. I'm gonna take it.
NATHAN : What? When did you decide this?
LUCAS : About the same time I became a godfather.
NATHAN : That's great, man. We'll do it together.
LUCAS : By the way, make sure you play well on december 9th. If Skills beats us, he's never gonna let us hear the end of it.
NATHAN : Yeah.


Everybody is outside the house


EVERYBODY : 12...11...10...9...8...
LUCAS : What's going on?
MOUTH : It's almost midnight.
EVERYBODY : ...5...4...3...2...1! We're seniors!
BROOKE : Oh, high-school kids. Let's get out of here, you guys.
BEVIN : Where to?
SKILLS : I know a place open all night. Let's roll.


RIVERCOURT


All the band arrive


PEYTON : Girls versus boys!
(They start playing)
HALEY (whispering to Nathan) : You give me that ball and I'll make it worth for a while.
NATHAN : Sorry, guys.
HALEY : Sweet!


Later, they all wrote their names down the court, and they stand all together.


BROOKE : Okay. We're not gonna do this. We're not gonna get sad. Nothing's gonna change now. We'll all be friends forever. I know it.
LUCAS : Look, in four years, we're gonna be right back here. You know, done with college or...  wherever we go. Right?
EVERYBODY : Yeah.
NATHAN (to Lucas) : Hey. Ready for a rematch, or you afraid you're gonna get worked?
LUCAS : Do you really want to end your night with a loss?
MOUTH : Good evening, ladies and gentlemen, and welcome to another historic night.

NATHAN : You sure you're up for this, old man?
LUCAS : I could do this forever, little brother.



Kikavu ?

Au total, 132 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

didine36 
28.09.2018 vers 15h

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

melanie91 
18.07.2018 vers 18h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala

Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala
Bethany Joy Lenz était présente lors du Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala le 3...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est disponible. Et c'est avec Sophia Bush que vous passerez ce mois de...

Naissance !

Naissance !
Jana Kramer a donné naissance à son deuxième enfant. Elle a accouché d'un petit garçon Jace Joseph...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier de novembre est disponible. Et c'est avec Stephen Colletti que vous passerez ce mois...

 InStyle and Kate Spade dinner

InStyle and Kate Spade dinner
Sophia Bush était présente lors du InStyle and Kate Spade dinner le 23 octobre 2018 au Spring Place...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site