VOTE | 660 fans

#610 : Jalousie... jalousie

Le roman de Lucas fait un retour avec succès tandis que Nathan retrouve ses capacités. Gigi essaie d'utiliser son internat pour arriver près de Mouth et Jamie aime bien l'attitude rebel de Samantha.

En +: Le concert USO vu dans cet épisode est un événement réel avec les performances de Angels & Airwaves, Bethany Joy Galeotti (Haley) et Kate Voegele (Mia). Il a été filmé en présence du personnel militaire et leurs invités à la 'Marine Corps Air Station New River' à Jacksonville en Caroline du Nord le vendredi 19 septembre 2008.

~Promo CW~

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Even Fairy Tale Characters Would Be Jealous

Titre VF
Jalousie... jalousie

Première diffusion
10.11.2008

Première diffusion en France
10.10.2009

Vidéos

Trailer 1

Trailer 1

  

Trailer 2

Trailer 2

  

Photos promo

Peyton présente une soirée de concert

Peyton présente une soirée de concert

Haley chante

Haley chante

Haley de retour sur scène

Haley de retour sur scène

Mia se donne à fond sur scène

Mia se donne à fond sur scène

Mia sur scène

Mia sur scène

Mia chante

Mia chante

Brooke et Peyton présentent une soirée de concert

Brooke et Peyton présentent une soirée de concert

Peyton présente une soirée de concert

Peyton présente une soirée de concert

Concert au Tric

Concert au Tric

Haley donne un concert

Haley donne un concert

Plus de détails

Réalisateur: Janice Cook

Scénario: Nikki Schiefelbein

 

L'épisode débute avec Haley sur scène. Elle va chanter, et aucun son, ne sort de sa bouche... Elle se réveille... Elle geint, et se lâche en soupirant dans ses oreillers.

 

Brooke quitte sa chambre, ouvre le "frigo", et découvre une Sam attablée devant le petit déjeuner préparé...

 

Millie rentre dans leur chambre, et surprend Gigi endormie dans leur lit et Mouth dormant sur ...le sofa. Elle l'observe un moment puis s'en va.

 

 

Haley est assise à son piano, Nathan la rejoint. Absorbée, elle l'interroge sur son rendez-vous chez le médecin. Elle se retourne enfin, et découvre son mari en fauteuil roulant...Elle blêmit. Nathan éclate de rire en se levant de sa chaise.... Il s'excuse, et la rassure. Il va bien, mais doit se tenir tranquille quelques jours. Il lui demande si elle a hâte d'être au concert. Elle lui raconte, alors son cauchemar. Nathan se veut rassurant et lui dit son impatience de la voir sur scène... Elle lui interdit de venir, conformément aux exigences du médecin. Elle lui dit qu'il la trouvera surement moins sexy quand il la verra vomir sur scène... Il lui rappelle la première fois qu'elle a chantée pour lui... Si, elle est nerveuse et qu'elle a le trac ; il lui suggère d'imaginer, ne chanter que pour lui. Elle acquiesce, le remercie. Ils s'embrassent.

 

 

Peyton est à l'affut du réveil de Lucas. Quand il ouvre enfin les yeux, elle l'interroge sur sa réaction de la veille. Il lui a seulement dit "d'accord» quand elle lui a avoué sa relation amoureuse avec Julian. Elle estime que ce n'est pas une réponse. Il aurait dû lui poser des questions... être jaloux ou en colère... Mais au lieu de cela, il a simplement dit "d'accord".... Lucas sourit, la regarde tendrement, l'embrasse et se lève. Peyton est très mal à l'aise, elle n'accepte pas cette réaction... elle lui crie d'arrêter d'être d'accord. Elle se recouche boudeuse, en marmonnant, qu'elle n'est pas d'accord !

 

 

Sam demande à Brooke, si elle a trouvé le petit déjeuner à son goût. Brooke la rassure mais elle lui dit que toute cette bonté l'inquiète... Son manuel, pour parents d'adolescent, lui a affirmé que, quand un "ado" se révèle être un enfant modèle, c'est qu'il a quelque chose à demander ou à confesser... Sam la rassure en disant qu'elle n'a toujours rien rangé et que la vaisselle n'est pas faite....Elles papotent, Brooke lui demande si elle est contente d'aller travailler avec Peyton sur l'organisation du concert. Sam répond que oui. Le téléphone sonne. Sam se lève pour répondre, mais Brooke l'arrête, laissant le répondeur faire son boulot.... C'est l'agence d'adoption qu'ils ont un nouveau né à placer, et demande que l'on la rappelle. Sam fait bonne figure en plaisantant, et compare Brooke à Angélina (Jolie)....

 

Mouth est réveillé par son téléphone. C'est Millie. Elle l'interroge sur son emploi du temps de la veille et annonce son retour éminent à l'appartement. Micro se met à paniquer... et lui demande, dans combien de temps. Elle sera là dans 5, 10 mn et lui demande de faire quelque chose pour elle...Micro promet... "Dégage cette  sal..pe de mon lit." Elle  raccroche... Micro reste bouche bée !

 

Julian ouvre la porte de sa chambre à ... Lucas. Sans répondre à son salut, Lucas allonge un crochet du droit à Julian... D'accord ? Lui lance-t-il, en faisant fonctionner sa main frappeuse... et, sans attendre de réponse, il tourne les talons, laissant un Julian interdit.

 

 

Nathan apporte de la glace pour la main de Lucas. Il le questionne sur sa participation au film. Lucas lui annonce qu'il se retire du projet, étant donné que Julian n'a pas été honnête avec lui. Nathan lui fait remarquer qu'il a peut-être une explication, et que parfois, il faut savoir s'éloigner.  Lucas est déçu. Il espérait que son frère le soutienne et le félicite d'avoir cogné Julian. Nathan amusé, sollicite Haley qui vient de rentrer, afin de l'aider à raisonner son frère. Il l'informe des agissements de Lucas. Elle demande le pourquoi... Lucas leur explique que Julian était l'amoureux de Peyton à L.A. et qu'il ne lui est rien dit, lui est insupportable... Haley rigole... Lucas est dépité... Elle s'empresse, alors d'ajouter qu'elle trouve sympa que les drames arrivent à d'autre, qu'eux deux !  Elle se lève pour partir car elle doit accompagner Jamie et son ami imaginaire, qui est en fait l'ami imaginaire de Chester, chez un ami pour la soirée. Nathan semble surpris. Elle embrasse son mari, qui lui souhaite "bonne chance pour ce soir", invite Lucas à l'accompagner et lui raconter ses malheurs en chemin. Lucas se lève à son tour, et sollicite, en rigolant, un bisou à Nathan...

  

  

Nathan dit à voix haute qu'il savait que son fils finirait bizarre... Quentin, assis en face de lui, lui demande : "Pourquoi, le fait d'avoir un ami imaginaire, soit bizarre ? "....

 

Mouth réveille Gigi, et lui demande de partir. Il explique que Millie est fâchée et qu'elle doit arriver d'une minute à l'autre...Il lui demande de s'abstenir de l'aguicher. Toutefois Gigi ignore ses remarques, et continue de le provoquer...Micro, lui explique qu'entre eux deux, il ne sait rien passé... Elle été saoule, avait vomi partout, et, s'était évanouie... Il avait lavé son pull. Elle le remercie en minaudant...Elle enlève le tee-shirt, apparaissant nue. Il se dépêche de sortir de la chambre.

 

Millie va voir Brooke. Elle raconte qu'elle a trouvé Gigi dans son lit, et Mouth sur le canapé....Brooke ne comprend pas sa réaction. Millie lui confie alors... qu'elle est encore vierge... Brooke est stupéfaite... Elle ne semble pas comprendre, Ils sont fous amoureux, vivent ensemble, partagent le même lit, et rien ? Elle demande s'il y a autre chose ? Millie dit que non... Brooke est fascinée, elle la compare au "big Foot" à une "licorne", à ... irréelle... Joyeusement, elle lui conseille de dialoguer... Elle est certaine que Mouth l'aime pour ce qu'elle est. Millie est rassurée et la remercie...

 

 

 

Peyton remercie Sam pour son aide et lui explique son travail. Sam en profite pour s'excuser pour sa robe de mariée, et lui pose des questions sur sa situation en temps qu'enfant adoptée. Elle l'envie... Elle a de la chance, d'avoir quatre parents tandis qu'elle n'a personne. Peyton lui fait remarquer qu'elle a Brooke et qu'elle est géniale... Sam lui parle de l'appel de l'agence d'adoption et elle pense que son séjour chez Brooke touche à sa fin.

Derek rejoint sa sœur. Peyton les présente et devant l'étonnement de Sam, explique qu'ils ont seulement le même père. Derek juge ce dernier comme un salaud, Peyton traduit qu'il a des problèmes comme Sam et qu'il doit apprendre à les régler !

 

 

Mouth s'explique auprès de Millie qui semble encore fâchée d'avoir trouvé une fille dans son lit. Il s'excuse et lui dit qu'elle peut lui faire confiance. Millie n'est pas convaincue, et annonce une nouvelle règle pour leur vie commune : "pas d'autres personnes dans leur lit". Elle lui conseille aussi, de brûler les draps.

 

Nathan joue à un jeu de basket sur la console, quand Quentin lui fait remarquer qu'il est encore là. Nathan s'interroge sur le pourquoi, du comment. "Q" lui suggère qu'il a sûrement besoin de lui en ce moment et que c'est peut-être dans sa tête... ou, qu'il est encore en vie....???  Non il est toujours mort ! Quentin lui demande pourquoi il ne joue pas le championnat de Slamball ce soir ? Nathan avoue avoir quitté l'équipe...Q est contrit par cette annonce et lui dit que c'est un mauvais comeback.

 

Haley interpelle Peyton... Elle ne peut pas chanter... Elle pense qu'ils vont la détester...Elle va ruiner le spectacle du fait qu'elle soit rouillée... Peyton se veut rassurante... Haley panique... Dit ne se rappeler d'aucune parole... Mia arrive en blaguant tout en l'apaisant...Peyton présente Sam à Mia et l'informe qu'elle sera son assistante. Qu'elle n'hésite pas à lui demander ce dont elle à besoin...Sam a une dette envers elle... Mia la met tout de suite à l'aise...en lui disant qu'elle n'est pas une diva...et qu'elle n'a pas besoin d'une assistante, mais qu'elle accepte sa compagnie. Peyton la remercie d'avoir répondu présente et Mia dit qu'elle n'aurait pas manqué ça pour rien au monde ...et, si Haley  "foire"  elle veut voir ça... Puis se tournant, tout sourire,  vers Haley, elle la rassure et l'encourage ... Peyton "chauffe" un peu la foule et dit qu'elle est contente d'organiser ce concert pour son frère et sa famille (les Marines) et présente "Haley James Scott.... Haley panique, semble tendue, attrape le micro et...se met à chanter : "Feel This..."

 

 

Sam est impressionnée ... Mia dit "va falloir t'y faire car ta prof, elle déchire..." Sam s'intéresse alors à sa vie sur une tournée... Mia trouve ça vraiment chouette, mais qu'elle à du mal à s'habituer de dormir dans différents endroits chaque soir. Sam réplique qu'elle connaît déjà ça.

 

Nathan regarde le match de championnat de Slamball à la télévision. "Q" le questionne sur sa culpabilité, d'avoir fait peur à Jamie et Haley...avec un sentiment d'avoir trahis leur confiance et le provoque, comme il sait si bien le faire...Nathan se ferme, refuse l'affrontement et l'ignore...puis se fâche, en lui demandant ce qu'il attend de lui... Quentin, se détourne, et à son tour l'ignore....

 

Julian sollicite Peyton pour parler à Lucas. Elle lui demande de se débrouiller seul...

 

 

Lucas rejoint Brooke, lui demande si elle savait pour Peyton et Julian. Elle dit que oui, mais seulement parce que Peyton ne savait pas comment lui dire....Il était si excité par le film, Peyton ne voulait pas gâcher son plaisir. Qu'il n'a aucune raison d'être jaloux... Qu'il a fait de même de son coté, à presque épousé Lindsey, et qu'il a même essayé de l'embrasser le soir suivant de leur rupture, et qu'elle ne l'a jamais dit à Peyton...Julian a juste été un rebond... Lucas demande alors, si les filles tombent amoureuses de leur rebond ? Brooke le rassure en disant que c'est tout le temps le cas, c'est un moyen qu'a trouvé le cerveau pour se protéger de la lourde peine que le cœur subit...Elle lui conseille d'aller embrasser sa copine et de faire la paix. Il cherche Peyton du regard et... voit Julian à côté d'elle. Il dit alors, qu'il le fera quand il pourra se compresser entre elle et Monsieur rebond......

 

 

Peyton présente Mia. Mia très à l'aise, blague avec le public... Avant de commencer l'interprétation de "You Can't Break A Broken Heart" sa nouvelle chanson, elle mentionne qu'elle est célibataire ....

 

 

Derek félicite Haley pour sa prestation et lui demande si elle refera une tournée. Elle lui explique que maintenant qu'elle a un fils, ses priorités ont changées. Il s'étonne et demande si cette décision a été difficile à prendre....Elle lui répond que non, une foule si aimante qu'elle soit, ne pourra jamais remplacer sa famille.  Et c'est son choix. Derek admire sa décision et dit qu'il n'a pas eu cette chance...Haley lui dit qu'elle est désolée, et que dans la vie, nous faisons tous des choix différents et que chacun définis le bonheur à nos propres conditions, en dépit de la douleur que les gens nous ont causé... Derek reste songeur !

 

Gigi rejoint Mouth au travail. Elle le remercie pour sa soirée. Il essaye de la recadrer, mais, elle est sourde aux remarques et continue ses insinuations graveleuses. Mouth lui fait savoir qu'il n'est pas intéressé par ses avances et lui demande d'apprendre à être plus professionnelle. Elle réplique qu'il est vraiment sexy quand il est en colère... Il soupire, se sachant plus quoi dire, comment faire...

 

Brooke approche Julian qui l'identifie de suite...et lui dis qu'il est fan. Sans préambule, elle le met en garde contre la relation triangulaire entre Lucas et Peyton... Que ça fini toujours mal et que s'il a un doute, elle le renvoie aux écrits du livre de Lucas...Elle lui rappelle que se sont deux de ses meilleurs amis... et que les ennemies de ses amis deviennent aussi les siens. Il rigole bruyamment.  Peyton fait éruption et lui demande de cesser de draguer Brooke. Julian lui chuchote qu'elle est jalouse. Peyton, ordonne à Brooke de la suivre afin d'annoncer le prochain groupe... elle semble surprise mais comprenant la ruse, se lève et la suit. Julian est amusé.

 

(

 

"Q" et Nathan regardent le match de Slamball à la télévision. Nathan explique qu'il a abandonné le jeu, car il ne voulait pas retourner dans une chaise roulante. Il ne voulait pas réimposer cette vision à Jamie ou Haley. "Q" se moque de lui... en disant que si c'est ça son excuse, ça va...Nathan réplique qu'il a travaillé très dur, son rêve redevenait réalité, que ce genre d'épreuve rendait plus fort, puis, la mort la fauché... Il était à River court ce matin là et il n'est jamais venu...Alors, il a réalisé, qu'il n'était pas invincible et que les rêves pouvaient mourir parfois... "Q" demande "et, alors ?" Va-t-il passer à coté de sa vie, car il a peur de la vivre ?  "Q" est très en colère...Des larmes coulent le long de sa joue... "Nath, tu as eu une seconde chance, moi, non...Pourtant, j'aurai aimé en avoir une..." Le visage de Nathan est empreint de douleur.

 

Peyton et Lucas s'observent de loin et se sourient.

 

Julian aborde Lucas, lui demandant comment va sa main... et, essaye d'avoir une conversation avec lui... Lucas l'ignore. Il entame alors un monologue maladroit. Il a préféré cacher son aventure avec Peyton, car il supposait qu''il n'aurait pas voulu travailler avec lui...Alors c'est pour cela qu'il n'avait rien dit. Il croit beaucoup à ce livre.et veut absolument faire ce film... Lucas, lui répond du bout des lèvres, qu'il n'est plus intéressé et n'y a plus de projet. Julian, lui révèle, au risque de se faire refrapper, qu'il possède les droits et que le film se fera avec ou sans lui...

 

Brooke et Peyton présentent «Angels and Airwaves" au public. Peyton confie à Brooke l'angoisse de Sam, au sujet de l'accueille du bébé.

 

 

Les Slashers remportent le championnat 2008 de Slamball. Nathan est satisfait de la victoire de son équipe et réalise qu'ils n'avaient pas besoin de lui..."Q" de son coté, conclus que lui n'avait pas besoin d'eux... Nathan avoue que la vie ne s'achève pas au basket. Chaque fois qu'il voit Jamie rire ou qu'il tient Haley dans ses bras...se sont ses rêves qui deviennent réalité...Ils sont sa vie... "Q" lui dit qu'il en est conscient, mais ne croit-il pas, qu'il leur doit la meilleure version de lui-même ? Celle où il se bat pour obtenir ce qu'il veut, où il n'a pas peur d'être génial. Il est meilleur pour eux, quand il vit ses rêves... Il doit vivre son rêve, et il n'y a rien d'égoïste à vouloir ça... Nathan sourit en approuve...

Millie va voir Gigi sur son lieu de travail, lui ordonne de laisser Marvin tranquille. Elle ajoute qu'elle ne lui fait pas confiance et ne l'aime pas, et de se tenir loin de son lit et de Mouth. Gigi joue l'innocente...et ricane. Millie s'en va.

 

Brooke veut discuter avec Sam. Elle parle de l'appel de l'agence d'adoption, et d'un éventuel bébé...Sam dit qu'elle a compris, que ça ne la regarde pas... Brooke lui dit que si, qu'elle est impliquée, et qu'en aucun cas, elle doit avoir peur ou se sente menacée. Sam dit que ça lui est déjà arrivée, que tout le monde préfère avoir le chiot, plutôt que le cabot...Brooke explique qu'elle ne lui demandera pas de partir, sa maison sera la sienne aussi longtemps qu'elle voudra vivre avec elle...Brooke l'étreint, Sam est touchée...

 

Peyton rejoint Lucas et s'excuse. Il la regarde tendrement, ils s'embrassent. Elle demande si Julian est venu lui parler. Il dit que oui, mais qu'il ne veut plus faire le film, mais que Julian le fera quand même...Peyton est fâchée...Ce n'est pas juste, il ne peut pas faire ça sans toi ! Lucas l'informe qu'il lui a abandonné les droits, et qu'il ne veut plus travailler avec lui. Il ne lui fait plus confiance...Peyton est scandalisée, et se sent coupable... Il veut juste retourner à sa vie, sans Julian. Peyton s'en veut de lui avoir caché la vérité... Lucas la rassure, il y aura d'autres livres et films, ce n'est pas grave. Il l'embrasse tendrement. Peyton n'est pas convaincue...

 

Derek remercie Peyton pour le spectacle, et lui transmet la reconnaissance des marines. Il a réalisé qu'il gâchait trop de temps à être en colère contre la famille qu'il n'a pas eu, et, qu'il devrait passer plus de temps avec la famille qu'il a...Elle approuve...

 

 

Sam remercie Mia pour cette soirée passée en sa compagnie... Elle lui demande un autographe, sachant que ça fait fan... Mia lui propose son numéro de portable pour faire des sorties...Sam est sidérée, mais ravie...Espiègle, Mia explique que Peyton, Haley et Brooke sont cool mais que parfois, elles sont ennuyeuses !

 

Gigi rejoint Mouth dans son bureau et lui demande de la raccompagner à sa voiture, car le tueur de Quentin est toujours en liberté. Mouth s'exécute à contre cœur.  Arrivée à sa voiture, elle s'excuse d'être une fille. Elle annonce qu'elle va essayer de se contrôler, pour ne plus lui poser de problème... Mouth, apprécie. Gigi, l'étreint avant de s'éloigner. Millie, à l'affut dans sa voiture, ne semble pas apprécier

 

Julian rejoint Peyton. Elle ne l'accueille pas avec enthousiasme... Il lui demande de convaincre Lucas, de le faire revenir sur sa décision. Il s'est excusé, il l'a même laissé le frapper ! Il croit en ce livre, il veut le produire. Il a besoin de lui pour raconter l'histoire, il ne veut que ça. Peyton n'est pas convaincue, elle pense qu'il ment. Julian, lui dit qu'il s'agit d'affaires et qu'il dit la vérité. Peyton demande une liberté totale pour Lucas. Il accepte et lui donne sa parole. Peyton s'engage alors, à parler à Lucas.

 

Haley est de retour chez elle. Nathan a déplacé les meubles, créé une ambiance feutrée, avec une multitude de bougies. Elle lui raconte son concert, ses peurs et ses joies... La manière dont elle s'est sentie vivante, comme c'était génial ! Il lui dit ses regrets de n'avoir pas été là, et lui demande de jouer les prolongations pour lui... Elle prend sa guitare et s'exécute avec plaisir... Avant qu'elle ne commence, il lui fait promettre, de ne jamais avoir peur de vivre leurs rêves...Tour à tour, ils se font cette promesse.

 

 

Brooke contacte l'agence d'adoption. Elle dit être intéressée par leur proposition. Par honnêteté, elle leur signale la présence d'une ado, chez elle. Son interlocutrice semble dire que ça complique bien les choses. Brooke semble contrariée. Sam assiste à la scène.

 

Peyton rejoint Lucas, déjà couché.  Elle lui demande s'il a cogné Julian, et lui répond que oui... que c'était lui, n'étant pas jaloux. Elle lui avoue que ça lui fait plaisir qu'il le soit un peu. Toutefois, elle pense qu'il devrait faire le film, car s'il ne le fait pas, il finira par le regretter. C'est son histoire.  "Julian pense qu'il ne peut pas être fait sans toi, et je suis d'accord."  Il lui demande si elle a parlé à Julian ? Elle acquiesce, qu'il peut encore, le cogner quand il veut... Mais elle ne veut pas qu'il laisse tomber ça, pour des mauvaises raisons, qu'il ait des regrets. Il lui avoue que c'est difficile de savoir qu'elle était amoureuse de ce type, mais qu'elle a été tellement bonne et forte pour lui que ça lui donne la force d'essayer. De plus, qui ne tomberait pas amoureux de Peyton Sawyer ?  Ils s'étreignent tendrement.

 

 

Nathan remercie Haley pour ce "rappel". Elle lui murmure qu'il va encore plus apprécier le "rappel", du "rappel" en faisant glisser les bretelles de sa robe... Nathan sourit et lui dit qu'il fier d'elle. Elle part se coucher laissant Nathan éteindre les bougies.

Il sursaute en apercevant "Q", et, lui demande d'arrêter d'apparaître comme ça. Quentin lui rappelle qu'il est mort... Nathan dit qu'il le sait, mais qu'il lui manque... "Q" lui demande de ne pas avoir peur, qu'il sera avec lui à chaque étape de son comeback. Un jour son téléphone sonnera et il devra vivre son rêve sans avoir peur. Nathan est d'accord, semble confiant. Il le regarde s'éloigner...

 

Ecrit par Mamoune.

 

Précédemment :

Nathan : Ca va n’ai pas peur chéri.

Jamie : J’aime pas le slamball je veux que tu arrêtes.

Sam : Elle consiste en quoi la punition ?

Brooke : une deuxième semaine pour avoir permis à un travesti de 16 ans de massacrer la robe de mariée  de Peyton  et une troisième pour avoir organisé une fête dans le magasin de ta douce belle-mère adoptive.

Peyton : je crois qu’on peut le monter ton concert.

Derek : tu ferais ça ?

Peyton : bien sûr la famille ça sert à ça.

Gigi : reste avec moi.

Micro : Gigi j’ai une petite amie.

Gigi : peut-être mais elle n’en saura rien.  

Julian : Tu es encore plus belle qu’avant.

Peyton : Qu’est ce que tu fais là Julian ?

Julian : tu n’es pas au courant ? Je vais adapter le livre de ton futur mari.

Peyton : Ca c’est hors de question.

Julian : Il a déjà signé le contrat. Je suis charmant quand je veux mais ça tu le savais ma belle.

Peyton : J’ai quelque chose d’important à te dire.

Lucas : Ca a un rapport avec ça ?

Peyton : J’étais amoureuse de lui.

Concert USO

Peyton : Salut les marines, vous avez la pêche ce soir ? C’est génial, nous aussi. Je suis sûre qu’on va tous passé une très bonne soirée ensemble. J’ai le plaisir de vous présenter quelqu’un qui est à la fois une très bonne amie et une artiste bourrée de talent, applaudissez bien fort Haley James Scott.

Chez Nathan et Haley

Haley se réveille après son cauchemar et soupir.

Chez Brooke

Sam a préparé le petit déjeuner. Brooke se demande ce qui se passe.

Chez Micro et Skills

Millie rentre et voit Gigi dans son lit et Micro sur le canapé.

Chez Nathan et Haley

Nathan : Haley ?

Haley : Ouais je suis au piano. Alors le médecin t’a dit quoi ? C’est la plaisanterie la plus nulle du siècle.

Nathan : Désolé tu as raison. Tout va bien. Je dois me  reposer quelques jours et je serais en pleine forme.

Haley : Je suis contente.

Nathan : Et toi tu es prête pour le gala de Peyton ?

Haley : En toute franchise non, d’ailleurs j’en ai fait un cauchemar, j’arrivais sur scène et là le blanc j’avais oublié les paroles de ma chanson, j’étais plantée devant les gens comme une idiote. Comment je vais faire si jamais ça m’arrive ce soi ?

Nathan : Tu connais des instrumentaux non ? (Rires) c’était seulement un cauchemar, ça va bien se passer j’ai hâte de voir ma jolie femme monter sur scène

Haley : C’est hors de question, on t’a dit que tu devais te reposer donc tu vas rester sagement à la maison.

Nathan : Je risque rien à un concert.

Haley : Tu vas te reposer et je ne voudrais pas que tu t’évanouisses tellement je suis jolie, jolie peut-être mais tremblante à cause du trac.

Nathan : Ne dis pas ça. Tu te souviens de la première chanson que tu m’as chanté au café ? Si tu te sens trop nerveuse ferme les yeux et imagine nous tous les deux là-bas, rien que toi et moi, d’accord ?

Haley : Ouais bonne idée merci chéri.

Nathan : De rien.

Haley : Je t’aime Nathan Scott

Haley : Moi aussi.

Chez Lucas et Peyton

Peyton : Très bien c’est tout ? Hier quand je t’ai dit que j’ai été amoureuse de Julian tu m’a répondu très bien.

Lucas : Très bien.

Peyton : Non c’est pas du tout ce que tu dois répondre, tu devrais être jaloux à mort, poser des tas de questions  et être en colère, on devrait se disputer.

Lucas : Très bien.

Peyton : Arrête de dire très bien c’est agaçant. Ce n’est pas bien du tout.

Chez Brooke

Sam : Qu’est ce que tu en dis ?

Brooke : C’est délicieux, mais dans mon livre Comment élever un adolescent, ils disent que si un ado vous fait la cuisine c’est qu’il ou elle va soit vous demander quelque chose soit avouer une bêtise. Alors dis moi ce que tu as fait tout de suite pendant que je finis ma gaufre et peut-être que je crierais pas.

Sam : J’avais envie de te faire plaisir c’est tout.

Brooke : C’est vraiment tout ?

Sam : Et d’après le bouquin je devais t’apporter le petit dej au lit, débarrasser et faire toute la vaisselle mais je crois que je vais m’arrêter là.

Brooke : Bon très bien. Alors tu es contente d’aider Peyton pour le concert de ce soir ?tu vas parler aux gars de Angels and Airwaves.

Sam : Ouais ouais c’est vrai que c’est plutôt cool.

Brooke : Non ils laisseront un message, je veux profiter de ce moment qui d’après mon bouquin ne se reproduira que très rarement.

Boite vocale : Vous êtes bien chez Brooke Davis laissez votre message. Bonjour Brooke, c’est Patricia de l’agence d’adoption, j’ai pensé à vous parce que nous avons un nouveau né à placer alors merci de me rappeler le plus vite possible.

Sam : Ouah tu es la nouvelle Angelina.

 

Chez micro

Millie (au téléphone): Coucou c’est moi.

Micro : Millie salut. Alors ça va toi ?

Millie : Oui oui ça va. Tu as fais quoi hier soir ?

Micro : Euh hier soir rien, j’ai travaillé tard, très tard, rien de passionnant.

Millie : Bon bah je voulais juste te dire que j’étais en route et que je pensais être à la maison dans pas longtemps.

Micro : Oh super, j’ai hâte de te voir, deux jours sans toi c’est très long, tu es là dans combien de temps à peu près ?

Millie : Oh environ dans cinq petites minutes.

Micro : Cinq minutes, je suis super content, à tout de suite alors.

Millie : A tout de suite, oh Marvin est ce que tu peux me rendre un tout petit service avant que j’arrive ?

Micro : Oui bien sûr tout ce que tu veux.

Millie : Dégage la trainée qui dort dans mon lit.

 

Hôtel de Julian

Julian : Salut Lucas ca va ?

Lucas : Très bien.

 

Chez Nathan et Haley

Nathan : Tu vas quand même faire le film ?

Lucas : Surement pas.

Nathan : Pourquoi ?

Lucas : Pourquoi ? Julian est là depuis des semaines et il a fait semblant de ne pas connaître Peyton.

Julian : je suis sur qu’il avait de bonnes raisons.

Lucas : Je croyais que tu me féliciterais d’avoir collé mon poing sur la figure de ce type.

Nathan : En réalité il faut mieux rester calme quelques fois.

Lucas : Alors là je ne reconnais plus mon frère.

Nathan : Raconte lui.

Haley : Quoi ?

Nathan : Il a fallut que j’explique aussi à Haley les bienfaits de la non violence.

Haley : Tu es un vrai petit comique toi aujourd’hui. Tu as mal à la main ?

Nathan : Il a cogné Julian.

Haley : Pourquoi ?

Nathan : Il sortait avec peyton à Los Angeles.

Haley : C’est vrai ?

Lucas : À l’époque elle était amoureuse de lui.

Haley : Génial, désolée c’est cool de ne pas être le couple à problèmes pour une fois.

Lucas : Vous êtes aussi idiot l’un que l’autre.

Haley : Allez faut que j’y aille. Jamie et Orval sont chez André ce soir.

Lucas : C’est qui Orval ?

Haley : Jamie a un ami imaginaire enfin il dit que c’est l’ami imaginaire de Chester mais il l’emmène toujours partout.

Nathan : Non c’est vrai ?

Haley : T’inquiète pas pour ça il y a plein d’enfants de son âge qui ont des amis imaginaires. Bon souhaitez moi bonne chance.

Nathan : Bonne chance à ce soir.

Haley : A ce soir.

Lucas : Tu me souhaites bonne chance aussi.

Nathan : Tire toi, tire toi.

Lucas : Merci pour la glace et les conseils. Nan merci pour la glace c’est tout.

Haley : Allez je t’emmène le gros dur comme ça tu me raconteras.

Nathan : Un ami imaginaire, je savais que mon gamin ne serait pas normal.

Quentin : Tu sais il y a plein de gens très bien qui ont des amis imaginaires.

 

 

Chez Micro

Micro : Gigi lève toi vite.

Gigi : Rejoins moi beau brun.

Micro : Non et arrête de me donner des surnoms s’il te plait, dépêche toi de te lever.

Gigi : Pourquoi il y a un problème ?

Micro : Oui le problème c’est Millicent ma petite amie qui va débarquer dans trente secondes.

Gigi : Tu crois qu’elle aura envie de se joindre à nous ?

Micro : Non elle aura envie de nous tuer et je la comprend, je t’en supplie gig bouge tes fesses  et ne me dis surtout pas « seulement si tu me regardes » ou « toi d’abord » dépêche toi s’il te plait.

Gigi : Ca va, oh j’ai mal au crane. Sexy comme tu  es t’étais pas obligé de me saouler pour abuser de mon corps  tu sais ?

Micro : Attend tu t’es saoulée tout seule et je n’ai jamais essayer d’abuser de ton corps.

Gigi : Alors pourquoi je porte ton t-shirt ?

Micro : Tu t’en souviens même plus ? Tu t’es vomie dessus et tu t’es endormie sur le sol, j’ai lavé tes fringues.

Gigi : Merci tu es trop gentil.

Micro : Ouais mais Millie va me tuer si elle te voit dans la chambre dans cette tenue et il faut que je file au boulot, je vais chercher tes fringues.

Gigi : Micro, ton t-shirt.

Micro : Oh ce n’est pas vrai.

 

Chez Brooke

Brooke : Quoi qu’il se passe au magasin je ne veux pas le savoir tu te débrouilles.

Millie : Il y avait une fille dans mon lit.

Brooke : Alors tu as viré de bord ?

Millie : Non il y avait Gigi qui dormait dans mon lit.

Brooke : Tu veux dire que toi et Micro avait fait un plan à trois avec sa jolie ex ? C’est vrai ?

Millie : Non je crois que Gigi et Marvin on fait une soirée pyjama hier soir, en arrivant j’ai trouvé cette espèce de garce aux yeux de biche endormie dans mon lit.

Brooke : Avec Micro ?

Millie : Non il dormait sur le canapé.

Brooke : Alors je comprend pas, quel est le problème ?

Millie : Tu crois qu’il a couché avec elle ?

Brooke : Millie ca se voit que toi et Micro êtes fou amoureux l’un de l’autre, pourquoi est ce que tu crois qu’il te tromperait ?

Millie : Bah peut-être parce qu’on ne couche pas ensemble.

Brooke : Pardon ?

Millie : Je suis vierge et pas micro alors il a des besoins il a peut-être  voulu les assouvir sans moi.

Brooke : Pas si vite millie tu as dit que tu étais vierge ? Tu vis avec un garçon, vous dormez dans le même lit et tu es toujours intacte ?tu es vierge d’accord mais vous faites quand même des choses ?je sais pas je suppose que vous vous tripotez ?alors tu ne fais rien ? Du tout ? C’est fou ça j’ai l’impression d’avoir une soucoupe volante.

Millie : On ne peut pas s’aimer sans coucher d’après toi.

Brooke : Non non non j’ai pas dis ça, je suis surprise c’est tout, je sais que tu aimes Micro  et il t’aime lui aussi comme tu es ca n’a rien à voir mais je crois qu’il faut que tu ailles parler de tout ça avec lui et pas avec moi, tu n’es pas d’accord ?

Millie : Tu  as raison.

Brooke : D’accord.

Millie : Merci Brooke.

Brooke : Tu as bien essayé des trucs ?

Millie : Non.

Brooke : C’est fou ça.

Concert USO

Voix : Test un, deux, un, deux.

Peyton : Ca va être de la folie ici  tout à l’heure  alors au cas où j’oublierais de te le dire je te remercie d’être venue m’aider.

Sam : Bah il faut bien que je te rembourse ta robe, c’est une manière plutôt sympa de le faire.

Peyton : Evitons de parler de ça. Ton aide ce soir va me rembourser disons un petit peu et si tu ne détruis rien d’autre je ne te tuerais pas tout de suite.

Sam : Je peux te demander quelque chose sans recevoir une gifle ?

Peyton : Ca dépend de ce que tu me demandes essayes toujours.

Sam : Brooke m’a dit que t’avais été adoptée et  je voulais savoir si tu avais rencontré tes parents biologiques.

Peyton : Euh oui j’ai vu les deux, dont un il y a peu de temps et c’est loin d’être un souvenir génial mais  pour moi mes vrais parents ce sont l’homme et la femme qui m’ont élevés.

Sam : C’est pas un peu égoïste comme façon de penser tu as quoi quatre parents et moi j’en ai aucun, c’est injuste.

Peyton : Oui enfin maintenant tu as Brooke et elle s‘occupe bien de toi elle nan ?

Sam : Ouais mais ca ne dura qu’un temps, bientôt il y aura un autre bébé.

Peyton : Un bébé ? D’où il viendrait ?

Sam : Quand un papa et une maman s’aiment très fort. Il y a une dame de l’agence d’adoption qui a téléphoné en disant qu’elle avait un enfant à lui donner.

Derek : Tiens salut petite sœur.

Peyton : Salut. Derek voici Sam, Sam je te présente mon frère Derek, c’est une longue histoire en fait on a le même père.

Derek : Ouais un vieil ado perdu et égoïste.

Peyton : Oh Derek est comme toi il a des choses à régler. Va falloir que tu l’acceptes un jour.

 

Chez Micro

Micro : C’est une longue histoire mais je peux tout expliquer. On a travaillé tard et  Gigi avait bu.

Millie : Elle boit au bureau ?

Micro : C’était que quelques bières et on était seuls.

Millie : Tu buvais avec ton assistante dans les bureaux déserts ?

Micro : Oui dit comme ça c’est louche mais il s’est rien passé. Gigi n’était pas en état de conduire et je n’ai pas voulu la ramener sur le campus comme les vieux qui draguent les étudiantes.

Millie : Elle aurait du rentrer en taxi ou au moins dormir dans le salon.

Micro : J’ai seulement voulu être gentil.

Millie : Je crois que tu es un peu trop gentil mais pas avec la fille qu’il faut.

Micro : Je te demande pardon. C’était innocent tu sais bien que tu peux avoir confiance en moi.

Millie : Oui je sais c’est pas toi qui m’inquiète. Alors c’est très simple à part toi et moi je ne veux personne dans mon lit. Et brule les draps.

Chez Nathan et Haley

Quentin : Je suis toujours là.

Nathan : Pourquoi ? Et comment ça se fait ?

Quentin : Pourquoi ? Parce que tu as besoin de moi en ce moment. Comment ça se fait ? Peut-être que tu m’imagines ou peut-être que je suis revenu à la vie. Non t’inquiète pas je suis mort.

Nathan : Qu’est ce que tu veux Quentin ?

Quentin : Qu’est ce que je veux ? Et toi alors qu’est ce que tu veux ? T’aurais une finale de championnat de slamball toi ce soir ?

Nathan : J’ai raccroché.

Quentin : Raccroché. Et tu appelles ça un come back.

Concert USO

Haley : Oh peyton écoutes je crois qu’on a un petit problème je ne vais pas pouvoir chanter.

Peyton : Quoi pourquoi ?

Haley : Parce que il y a longtemps que je n’ai pas chanté et le public va se moquer de moi et je vais gâcher le concert.

Peyton : Non arrête de dire n’importe quoi tu vas être géniale.

Haley : Non je vais être nulle parce que j’ai le trac et que je me souviens même plus de ma chanson.

Mia : Tiens tiens est ce que j’ai bien entendu ? La petite Haley a le trac ?

Haley : Toi tu gardes tes blagues sinon je m’énerve.

Mia : Bravo c’est comme ça que tu parles à tes élèves.

Sam : Mouais.

Peyton : Mia je te présente Sam, elle sera ton assistante ce soir donc tu peux lui demander tout ce que tu veux et n’hésite pas elle a une dette à payer.

Mia : Salut Sam si tu n’as rien a faire on peux discuter mais je suis pas assez une star pour avoir besoin d’une assistante.

Peyton : Merci encore d’être venue jouer  bénévolement.

Mia : Arrête ca me fait plaisir de venir ici et en plus si Haley se ridiculise je veux être aux premières loges pour voir ça. Ca va bien se passer Haley, c’est pas grave si tu es nulle personne va s’en rendre compte.

Haley : Excepté eux.

Mia : C’est génial tu as vu tous ces fans qui t’attendent.

Haley : Ouais c’est rien à côté du nombre de gens qui attendent ton deuxième disque.

Mia : Ouais bref tu n’as pas à t’inquiéter.

Peyton : Salut les marines vous avez tous la pêche ce soir ? on est très content d’être là aussi c’est génial et je suis super heureuse et fière de pouvoir offrir le concert de ce soir à mon frère, à ses amis militaires et à leur famille, je vous remercie de votre accueil.

Haley : Mia j’ai oublié les paroles de ma chanson, ça commence par quoi déjà ?

Mia : D’accord « it’s gotta be this one don’t have to fake it » ça va aller ?

Haley : Ouais ça ira.

Mia : Allez courage.

Peyton : … Faire du bruit pour la seule et l’unique Haley James Scott.

Sam : C’est drôle de voir ma prof applaudie par toute cette foule.

Mia : Faut t’y faire ta prof c’est pas n’importe qui.

Sam : Ouais c’est vrai, alors ça te plaît la vie d’artiste ?

Mia : Bien sûr que oui c’est trop cool, parfois c’est dur de ne jamais dormir deux fois de suite au même endroit mais.

Sam : Ouais je connais ça.

 

Chez Nathan et Haley

Quentin : Je parie que tu te sens coupable. Tu as fichu la trouille à Haley et Jamie alors qu’ils t’avaient laissé t’amuser hein ? Ouais tu as peut-être raison de raccrocher, qu’est ce qu’il y a tu n’as rien à me dire ?hein ? Allo Nathan.

Nathan : Je préfère t’ignorer.

Quentin : Oh monsieur m’ignore, tu crois que tu peux m’ignorer, je vais quand même te poser une question : tu arrêtes seulement le slamball ou carrément le basket ?

Nathan : Pourquoi tu me casses les pieds ? Hein ?

Quentin : Maintenant c’est moi qui t’ignore.

 

Concert USO

Julian : Fais pas semblant de m’ignorer je te connais tu vas à peine tenir une minute avant de me faire un beau sourire.

Peyton : Julian fiches moi la paix je bosse là.

Julian : Il faut que j’ai une discussion avec Lucas.

Peyton : Excellente idée tu n’as qu’à y aller tout de suite.

 Sam : J’adore ton t-shirt d’ailleurs, ouais je t’assure.

Lucas : Salut Brooke alors ça va ?

Brooke : Oh c’est le paradis il y a des beaux garçons en uniforme partout et je suis la fière mère adoptive d’une ado souriante.

Lucas : J’ai une petite question à te poser : est ce que Peyton t’avait parlé d’elle et de ce Julian ?

Brooke : Nous y voilà, miss Sawyer t’a enfin tout raconté.

Lucas : Tu étais au courant ?

Brooke : Seulement parce qu’elle ne savait pas comment te le dire alors elle s’est fait la main sur moi. Elle savait que tu étais super content pour le film et elle ne voulait pas gâcher ta joie. Pourquoi tu boudes ? Tu n’as pas le droit de lui en vouloir pour ça.

Lucas : Vraiment ? Je n’ai pas le droit de lui en vouloir de s’être jetée dans ses bras juste après notre rupture.

Brooke : Ce n’était pas juste après et je te rappelle que tu as voulu en faire autant, tu as essayé de te jeter dans mes bras  et le soir où vous avez rompus en plus. Bien sûr je ne le dirais jamais à Peyton mais ce n’est pas tout toi tu as failli épouser Lindsey alors que Peyton est sorti avec Julian pour se consoler.

Lucas : Dans ce cas elle ne serait pas tomber amoureuse de lui ?

Brooke : Si c’est normal mais c’est un amour qui vaut rien ta tête te fait croire que tu es amoureuse pour te faire oublier  la vraie personne que tu aimes et qui t’a brisée le cœur, alors au lieu de ronchonner va l’embrasser et oubliez tout ça.

Lucas : C’est une bonne idée mais elle est trop occuper à papoter avec son lot de consolation.

Peyton : accrochez vous les amis parce que je suis une fan inconditionnelle de la prochaine artiste, elle est jeune, elle est jolie elle est talentueuse…

Mia : Tu as entendu « jeune ».

Haley : Je crois que j’ai vu Jason juste devant.

Peyton : … applaudissez bien fort Mia Catalano.

Mia : Salut les garçons, je voulais juste vous préciser que j’étais célibataire au cas où ça intéresserait quelqu’un.

Derek : Je te félicite tu étais super bravo.

Haley : Bonsoir Derek je suis contente de te voir.

Derek : Tu viens nous voir entre deux tournées je suppose.

Haley : Oh non non non je ne pars plus en tournée depuis que j’ai eu mon bébé.

Derek : Ca a dû te faire mal au cœur  de renoncer à la scène.

Haley : Non en fait pas tant que ça, jouer devant des gens c’était génial bien sûr mais ça ne remplacera jamais ma famille, c’est ce que j’ai de plus précieux.

Derek : Ton fils a vraiment de la chance d’avoir une maman qui le fait passer avant sa carrière, la mienne c’était le contraire.

Haley : Oui je comprends ça a pas dû être facile, je suis désolée mais je crois qu’on a tous des envies et des besoins différents dans la vie et au fil du temps on apprend tous à définir le bonheur tel que nous on le veut et plus seulement par rapport au monde qu’on a connu, c’est aussi ça grandir.

Travail de Micro

Gigi : Merci pour hier micro c’était pas très malin de boire autant, tu aurais pu dormir dans ton lit tu me plais beaucoup mais je sais me tenir.

Micro : Je ne crois pas que millie aurais appréciée qu’on dorme dans le même lit.

Gigi : Toi tu aurais peut-être apprécié ?

Micro : C’est pas ce que je voulais dire je n’aurais pas apprécier non plus parce que je ne veux pas faire de peine à Millie.

Gigi : Donc si Millie avait été d’accord là tu aurais....

Micro : Je voudrais qu’on se concentre sur notre montage et qu’on soit peut-être  un peu plus professionnel.

Gigi : Tu es sexy dans le rôle du patron.

Concert USO

Brooke : Je suppose que c’est toi Julian.

Julian : Et toi tu es la célèbre Brooke Davis, j’ai lu toutes tes aventures.

Brooke : Tant mieux tu sais qu’il faut éviter les triangles amoureux avec peyton et Lucas alors ça finit toujours mal.

Julian : Pour qui ?

Brooke : C’est dit clairement dans le livre donc si tu n’es ni Lucas ni peyton  lâche l’affaire, oh une dernière chose ils font partie de mes meilleurs amis alors si jamais tu leur cause des problèmes je t’en causerais aussi.

Julian : Alors ça c’est attirant.

Peyton : Continue plutôt à jouer avec ton téléphone portable.

Julian : J’adore les vannes de Peyton.

Peyton : Sois gentil pour une fois laisse ma meilleure amie tranquille.

Julian : Je crois qu’elle est jalouse.

Peyton : Viens Brooke il faut qu’on présente un groupe.

Brooke : Toi et moi ? Ah oui c’est vrai c’est mieux que de perdre mon temps avec toi.

Julian : J’allais le dire.

Chez Nathan et Haley

Quentin : Je te parie qu’il va faire un alley-oop avec le 15 tiens regarde oh c’est beau.

Nathan : Tu es en train de me pourrir le match.

Quentin : Tu parles tu savais ce qui allait se passer, j’ai fait que le dire tout haut.

Nathan : Je préfère arrêter parce que je n’ai pas envie de me retrouver en fauteuil roulant ça te va ? Je veux pas faire ça à Haley et Jamie.

Quentin : C’est ça l’excuse tu raccroches pour Haley et Jamie, c’est ton problème si toi ça te suffit.

Nathan : Ecoute j’ai bossé à fond et mes rêves ont recommencé à se réaliser et j’ai voulu penser qu’on pouvait surmonter toutes les épreuves et qu’elles nous rendaient même plus fort et c’est là qu’on t’a perdu, je suis allé au terrain ce matin là je t’ai attendu et toi tu n’es jamais venu et c’était fini d’un coup sans raison et là j’ai compris qu’on était pas invincible, que les rêves meurent.

Quentin : Et alors ?hein ? Qu’est ce que tu vas faire ? Tu vas rester dans ton salon à regarder des matchs à la télé parce que tu as peur de jouer c’est comme ça que tu veux vivre ? ça me bouffe de te voir comme ça et tu sais pourquoi ?toi la vie t’a donné une deuxième chance, t’y a eu  droit, j’ai pas eu cette chance.

 

Concert USO

Julian : Ca va ta main ?je me suis dit que si tu savais que j’étais sorti avec Peyton tu refuserais de bosser avec moi. Je crois beaucoup dans ce projet je veux faire ce film.

Lucas : Ca ne m’intéresse pas.

Julian : Dis pas ça Lucas ça va être génial.

Lucas : Il n’y aura pas de film.

Julian : Bon alors au risque de t’énerver et de prendre encore un coup, les droits du bouquin sont à moi donc ce film se fera avec ou sans toi.

 

Peyton : Regardez les amis, elle c’est ma copine Brooke qui m’a supplié de vous la présenter ce soir.

Brooke : Bonsoir messieurs, c’est un honneur d’être avec vous.

Peyton : On tiens à vous dire un grand merci pour votre engagement, on est tous conscient de l’immense dette qu’on a envers vous, c’est nous qui devrions vous applaudir les gars alors merci encore à vous tous. Mais je crois qu’on vous a fait assez attendre alors je vous demande d’applaudir Angel and Airwaves. Alors il paraît que tu vas bientôt avoir un bébé, tu sais qu’elle a la trouille

Brooke : Comment ça ? Pourquoi ?

Peyton : C’est elle qui m’a dit que l’agence d’adoption t’avait téléphoné, je crois que tu devrais lui parler, elle pense que tu vas la remplacer par un bébé.

Chez Nathan et Haley

Nathan : Ils n’avaient pas besoin de moi.

Quentin : Et toi tu n’as pas besoin d’eux non plus.

Nathan : Dans la vie il n’y a pas que le basket qui importe.

Quentin : Ah ouais tu es sûr de ça ?

Nathan : Ouais. A chaque fois que mon fils sourit en me regardant je réalise un de mes plus beaux rêves. Quand ma femme me sert contre elle je suis le plus heureux des hommes, ce sont eux ma vie.

Quentin : Alors ils méritent d’avoir le meilleur père et le meilleur mari du monde, ils méritent que tu te battes pour réaliser tes rêves, il faut que tu arrêtes d’avoir peur d’être exceptionnel, c’est pour ta femme et ton fils que tu dois être le meilleur et il n’y a rien, rien d’égoïste à tout ça.

 

Bureau de Micro

Gigi : Ah millie c’est ça ? Micro est sorti.

Millie : Je sais c’est toi que je viens voir.

Gigi : Pourquoi ?

Millie : Je sais que tu as vécu une espèce de petite amourette de lycée avec Marvin mais il faut que tu comprennes que c’est fini.

Gigi : Désolé je ne vois pas de quoi tu parles.

Millie : Je suis sure que si, j’ai aucune confiance en toi et je ne t’aime pas, alors je te conseille de ne plus t’approcher de mon lit et encore moins de Marvin.

Concert USO

Brooke : Salut Mia tu as été géniale. Est ce que je peux te dire un mot vite fait ?

Sam : Ouais ouais.

Brooke : Cool. Je voulais qu’on discute toute les deux  à propos du message de ce matin pour l’adoption du bébé.

Sam : Non ce ne sont pas mes affaires.

Brooke : Si évidemment que ce sont tes affaires Sam.

Sam : Ecoute je sais ce que c’est, tout le monde veut le chaton pas le vieux matou, ça ne sera pas la première fois que ça m’arrive ils te donnent un bébé et moi je repars à la fourrière.

Brooke : Ecoute moi bien Sam il n’est pas question que tu repartes où que ce soit, tu n’as aucune raison de te sentir en danger ou mal à l’aise et je veux que tu saches que jamais je ne te demanderais de t’en aller, ma maison est aussi la tienne c’est chez toi maintenant donc personne ne peut te l’enlever et tu y resteras aussi longtemps que tu le veux, compris ?

Sam : Oui, oui.

 

Peyton : Je suis vraiment désolée. Est ce que tu as discuté avec Julian ?

Lucas : Ouais.

Peyton : Et ?

Lucas : Alors je vais laisser tomber le film.

Peyton : Quoi ?

Lucas : Il se fera quand même mais sans moi.

Peyton : Non c’est ton livre Julian ne peut pas faire ça.

Lucas : Je lui ai vendu les droits de l’histoire il peut faire tout ce qu’il veut avec.

Peyton : C’est quand même ton travail ce serait injuste qu’il te le prenne.

Lucas : Peyton je ne veux plus bosser avec lui c’est tout j’ai pas confiance en lui, je veux qu’il disparaisse de nos vies.

Peyton : Tout ça c’est ma faute j’aurais dû te dire la vérité tout de suite.

Lucas : Non ça ne fait rien, il y aura pleins d’autres bouquins et d’autres films.

Peyton : Ouais mais.

Lucas : C’est pas grave je t’assure.

 

Peyton : Alors que pense mon grand frère de son concert ?

Derek : C’est encore plus génial que je le pensais, c’est grâce à toi Peyton.

Peyton : Tu rigoles c’était rien et ça m’a fait plaisir de le faire.

Derek : Ca a beaucoup touché tous les copains et surtout moi et ça m’a permis de me rendre compte qu’il fallait que j’arrête de ressasser mon passé et de penser à la famille que j’avais pas eu et que je ferais mieux de me concentrer sur l’avenir et  la famille que j’ai retrouvé.

Peyton : On se sent léger quand on en arrive là non ?

 

Sam : Euh je te remercie c’était cool de trainer avec toi toute la soirée, tu vas me prendre pour une énième fan un peu nulle mais je peux avoir un autographe ?

Mia : Sans problème, ah non attends je vais plutôt te filer mon numéro de téléphone, tu n’auras qu’à m’appeler et on pourra se faire une soirée.

Sam : Toutes les deux ?

Mia : Bien sûr, Peyton, Haley et Brooke sont bien gentilles mais elles sont un peu vieilles.

 

Bureau de Micro

Gigi : Je crois que je vais rentrer.

Micro : Oui si tu veux.

Gigi : Ca t’ennuie de me raccompagner à ma voiture ? Ce n’est pas pour te draguer promis juré mais il fait nuit, ils n’ont jamais arrêté le type qui a tué Quentin et j’ai la trouille sur ce parking.

Micro : D’accord.

Gigi : C’est celle-là la mienne, désolée d’être une mauviette.

Micro : Aucun problème, rentre bien.

Gigi : Micro ?

Micro : oui ?

Gigi : Je ne veux pas qu’à cause de moi tu ais des ennuis avec millie alors j’essaierais de me tenir.

Micro : Je te remercie Gigi.

Concert USO

Peyton : Oh tiens et merci beaucoup.

Julian : Peyton est ce que tu aurais deux secondes ?

Peyton : Ca alors tu ne manques pas de culot toi, tu débarques à Tree Hill sans rien dire, tu convaincs Lucas de te vendre les droits de son livre et après tu lui dit que tu le vires de ton film.

Julian : Ce n’est pas comme ça que ça s’est passé, j’ai présenté des excuses à Lucas, je lui ai demandé de continuer à bosser avec moi c’est lui qui m’a envoyé balader et je l’ai même laissé me frapper.

Peyton : Il t’a frappé ?

Julian : C’est pas le problème, je crois sincèrement en ce livre et je veux que ce film voit le jour et oui je lui ai dit que ça se ferais avec lui ou sans lui mais en réalité j’ai besoin de Lucas pour raconter cette histoire, c’est tout ce que je veux je t’en donne ma parole.

Peyton : Elle vaut rien.

Julian : Tu sais que je ne m’engagerais pas si je n’étais pas convaincu, tu me connais assez bien, je veux que tu persuades Lucas de faire ce film.

Peyton : Et tu promets de respecter son avis sur le projet.

Julian : Je te le promets oui.

Peyton : Parce que si je le persuade et que tu as menti je t’assure que…

Julian : Je te dis que je te donne ma parole.

Peyton : Je vais essayer.

 

Chez Nathan et Haley

Haley : Oh qu’est ce que c’est que tout ça ? C’est merveilleux chéri mais tu ne devais pas te reposer plutôt que de refaire la déco tout seul ?

Nathan : J’ai pas mal au dos ça va. Le concert était bien ?

Haley : Ouais c’était fabuleux, au début j’avais le trac mais ensuite j’ai retrouvé confiance en moi et je me suis sentie vraiment bien c’était génial.

Nathan : Ca me fait de la peine de ne pas t’avoir vu chanter ce soir.

Haley : Je sais moi aussi mon amour.

Nathan : Si tu n’es pas trop fatiguée je pourrais avoir un concert privé ?

Haley : Oui bien sûr avec plaisir.

Nathan : Haley, j’aimerais qu’on se promette de vivre nos rêves  sans jamais avoir peur.

Haley : Je te le promets.

Nathan : Moi aussi.

Chez Brooke

Brooke : Allo Patricia c’est Brooke je vous rappelle au sujet de votre message, oui oui bien sûr que je suis intéressée et je voulais en profiter pour vous dire que depuis j’ai recueilli une adolescente et ça se passe à merveille alors…non  je ne savais pas que ça compliquerais les choses.

 

Chez Lucas et peyton

Peyton : Alors tu lui as mis un coup de poing ?

Lucas : Ouais, heureusement que je ne suis pas jaloux.

Peyton : Très bien.

Lucas : Très bien ?

Peyton : Oui ça me fait plaisir que tu sois jaloux.

Lucas : C’est vrai ?

Peyton : Mais ça a beau me faire plaisir je crois que tu devrais faire le film quand même, parce que tu risque de le regretter si jamais il se fait sans toi, c’est à toi de raconter cette histoire, julian dit qu’il aura du mal à faire ce film sans toi et je suis d’accord.

Lucas : Donc tu as parlé à Julian ?

Peyton : Tu n’auras qu’à lui remettre des coups de poings dans la figure s’il te tape sur les nerfs mais je ne veux surtout pas que tu renonces à ce projet pour les mauvaises raisons parce que je n’ai pas envie que tu aies de regrets.

Lucas : Tu sais c’est dur de me dire que tu as été amoureuse de ce garçon mais tu t’es montré tellement forte et compréhensive avec moi quand moi j’ai eu des faiblesses alors pour toi je vais essayer d’oublier cette histoire et je comprends Julian c’est normal de tomber amoureux de Peyton Sawyer.

 

Chez Nathan et Haley

Nathan : Merci pour le concert privé.

Haley : De rien je crois que la suite du spectacle risque de te plaire encore plus.

Nathan : Je suis fière de toi Haley. Wow c’est toi arrête de débarquer comme ça tu m’as fichu une peur bleue.

Quentin : C’est toi qui t’aies fait peur moi je suis mort.

Nathan : Ouais je sais et tu me manques Quentin.

Quentin : Tu n’as pas à t’en faire concentre toi plutôt sur ton come back, je serais pas loin et je raterais pas un de tes matchs, ah Nathan une dernière chose ton téléphone va sonner bientôt alors vis ta vie et réalise tes rêves sans peurs.

Nathan : Sans peurs.

FIN

 

Previously on One Tree Hill...

 

Nathan : Hey, I'm fine, you see ?

Jamie : Don't play slamball anymore, daddy.

 

Sam : What's your version of grounded ?

Brooke : One week for letting some skeevy fratvestite ruin Peyton's wedding dress. And we're gonna take another week for throwing an underage keg party in your foster parent's upscale boutique.

 

Peyton : How about we do that USO show ?

Derek : You'd do that ?

Peyton : Sure. That's what family does, right ?

 

Gigi : Don't.

Mouth : Gigi, I have a girlfriend.

Gigi : And she doesn't have to know.

 

Julian : You've gotten even more beautiful.

Peyton : What are you doing here, Julian ?

Julian : Haven't you heard I'm optioning your fiance's book.

Peyton : Like hell you are...

Julian : Actually, it's already done. I'm quite charming. But you know that, baby.

 

Peyton : I need to tell you something...

Lucas : Does it involve this ?

Peyton : We were in love.

 

 

ONE TREE HILL.

 

At USO show.

Peyton : Hey marines ! How's everybody doing tonight ?

The crowd screams.

Peyton : All right, that's fantastic ! It is so great to be here tonight ! Now, I'm so pumped to introduce our first act tonight. She's a very dear friend of mine, and also an amazing talent ! Please, give it up for Haley James Scott !

Haley enters the stage, but keeps quiet. She finally wakes up in her bed.

 

Views of Brooke & Sam & Millie, Gigi & Mouth.

 

Back to Nathan & Haley's house.

Nathan : Haley ?

Haley : Hey, I'm in here. How'd it go at the doctor's ?

She finds Nate in his wheelchair. But he laughs and gets down.

Haley : That is so not funny...

Nathan : Yeah, I guess you're right. I'm fine. I'm supposed to take it easy for a few days, that's all.

Haley : Okay.

Nathan : So you're excited for the USO show ?

Haley : Honestly, no. I had this nightmare last night, that I got un on stage and I forgot the words of my song. I completely forgot. I just stood here. What am I gonna do if that happens tonight ?

Nathan : Do you have any instrumental hits ? It was just a dream, Haley. You're gonna be grat, okay ? And I can't wait to see my sexy girl on stage.

Haley : Not a chance. The doctor said you should stay home and relax, and you need to listen to him.

Nathan : I think I can handle a concert.

Haley : Not gonna happen. Besides, I don't want to overwhelm you with my sexiness...when I'll throw up all over the stage.

Nathan : Come on. Do you remember the first time you sang to me at the cafe ? Well, if you get nervous, just close your eyes, and pretend like you're back there, and it's just you and me, all right ?

Haley : Yeah. I like that. Thank you. I love you, Nathan Scott.

Nathan : I love you.

 

In Lucas & Peyton's bedroom.

Lucas wakes up and find Peyton's face above his.

Peyton : You said "okay". Last night, when I told you that Julian and I used to be in love, you said "okay".

Lucas : Okay.

Peyton : No, no, you can't just say it's okay, all right ? You're supposed to be jealous, or ask questions...Or get mad.

Lucas : Okay.

Lucas kisses Peyton, gets down and leaves.

Peyton : You can stop with the okays ! It's not okay...

 

At Brooke's home.

The girls are having breakfast.

Sam : Are they okay ?

Brooke : Delicious. But, you know, my complete guide "Raising a teenager" says that if your teen cooks for you, they're likely to ask for something or confess to something. So let me tell you right now, whatever you did, I'm so impressed. You're not in trouble.

Sam : I just wanted to do something nice for you.

Brooke : Really ?

Sam : Besides, I think that book says "breakfast in bed and doing the dishes after", wich is not happening.

Brooke : I see. So, are you excited to work for Peyton at the concert tonight ? get backstage with Angels & Airwaves ?

Sam : Yeah, I guess it'll be pretty cool.

The phone rings.

Brooke : No, let the machine get it. I want to enjoy this time with you, wich my book says will rarely, if ever, happen.

Brooke's voice on the machine : You're reached Brooke Davis, you know what to do.

A woman voice : Hi Brooke, it's Patricia from the adoption agency. I need to speak with you, regarding placement for a newborn. Please, call me as soon as possible.

Sam : Wow, you're like the new Angelina.

 

At Mouth's flat.

Mouth is sleeping on the couch. His cell rings and wakes him up.

Millie : Hey, it's me.

Mouth : Millie ? Hi ! How are you ?

Millie : Great. What'd you do last night ?

Mouth : Uh, last night ? I...I just worked again late. I worked late.

Millie: Well, I just wanted to let you know that I'm back, and I'll be home shortly.

Mouth : Oh, great, shortly. T...That's awesome. How long do you think you'll be ?

Millie : Uh, 5, maybe 10 minutes ?

Mouth : Oh, great. I'll...I'll see you then.

Millie : See you then. Oh, and, Marvin, can you do one small thing for me, before I get there ?

Mouth : Yeah, sure, anything.

Millie : Get that slut out of my bed.

 

At Julian's hotel room.

Lucas is knocking at the door, Julian opens.

Julian : Oh, hey Luke, How you doing ?

Lucas punches Julian.

Lucas : Okay.

Lucas leaves.

 

At Nathan's.

Lucas is sat on the couch, Nathan brings a ice pocket to him.

Nathan : It's okay for the movie ?

Lucas : Hell, no !

Nathan : Why not ?

Lucas : Why not ? The entire time the guy's been in town, he's been pretending not to know Peyton.

Nathan : I'm sure he has his reasons.

Lucas : Bro', I came over here so that you could compliment me on knocking the guy out.

Nathan : I'm just sayin' sometimes it's better to walk away.

Lucas : Who are you right now ?

Nathan : Hales, tell him !

Haley : What ?

Nathan : I had to have a little talk with her about walking away, too.

Haley : Oh, you're just full of funny today, aren't you ? What happened to you ?

Nathan : He decked Julian.

Haley : Why ?

Nathan : He was dating Peyton in L.A.

Haley : Really ?

Lucas : Yeah, apparently, they were in love...

Haley : Nice ! Sorry. I just really appreciate when the drama's not about us.

Lucas : Yeah, you guys suck right know. You know that ?

Haley : All right, I'm off. Jamie and Orval are at Andre's for the night.

Lucas : Who's Orval ?

Haley : Orval is Jamie's imaginary. Well, he's technically Chester's imaginary friend, but Jamie takes him places.

Nathan : Seriously ?

Haley : Yeah. oh, come on, if Orval's the worst of our worries, I think we're doing pretty good. Okay, wish me luck !

Nathan : Good luck.

They kiss. Haley leaves. Luke came up to Nate to kiss him too.

Lucas : Mmm wish me luck too !

Nathan : Ugh, get out of here !

Lucas : Thanks for the ice, and...No, actuelly, just thank you for the ice.

Haley : Come on, punchy, you can tell me all about it.

Haley and Luke leave.

Nathan : Imaginary friend...I knew my kid would end up weird.

Quentin : Now, why you got to go call having an imaginary friend weird ?

 

At Mouth's.

Mouth tries to wake up Gigi.

Mouth : Gigi, get up !

Gigi : Mmmh, come back to bed, baby.

Mouth : No. No, no, no. And don't call me baby ! Come on, you got to go !

Gigi : Why ? What's the problem ?

Mouth : The problem is millicent, my girlfriend, who's gonna be here any second !

Gigi : You think she'd like to join us ?

Mouth : I think she wants to kill us ! Me...There's no us. Come on, Gigi ! Move your ass. And don't say "You'd like that", and don't say "I will if you watch", and don't say "You first". Please, you're killing me !

Gigi : Fine. Man, my head hurts. I can't believe I let you get me drunk and take advantage of me last night.

Mouth : I didn't get you drunk. And I definitely did not take advantage of you.

Gigi : Then, why am I in your t-shirt ?

Mouth : You don't remember ? You puked all over yourself and then passed out. I washed your shirt.

Gigi : Thanks. You're such a good guy.

Mouth : Yeah, well, I'm gonna be a dead guy if I don't get you out of here, seriously. I'll see you at work, but...I'll get your shirt.

Gigi : Mouth...Here's yours...

Mouth : Oh my God...

Gigi is undressing, Mouth quits the room.

 

At Brooke's.

Millie arrives, she looks angry.

Brooke : No. Whatever it is, I can't deal with anoter store incident.

Millie : There was a girl in my bed.

Brooke : Are you coming-out ?

Millie : No, it was Gigi ! She was in my bed !

Brooke : Wait ! You and Mouth had a three-way with the hot high-school ex ? Really ?

Millie : Actually, Marvin and Gigi had a slumber party last night. I walked in this morning, and found that tramp-faced whore slut bitch in my bed !

Brooke : With Mouth ?

Millie : No, he was on the couch !

Brooke : So, then, what's the problem ?

Millie : Do you think he cheated ?

Brooke : Millie, you and Mouth are like head-over-heels for each other. Why would he want to screw that up ?

Millie : Maybe because I don't sleep with him ?

Brooke : What ?

Millie : I'm a virgin and Mouth isn't. And i'm sure he has needs and what if he fulfilled them ?

Brooke : Back up a second. You're a virgin ? You live together and you share a bed, and you are still...intact ? Well, you do the other stuff, though, right ? like, you know, the j's, h or b ? Nothing at all ? it's like finding a bigfoot, or a unicorn or something !

Millie : Maybe I should just have sex with him...

Brooke : No, no, no. It is not all about sex. Trust me. That boy loves you for exactly who you are. You just need to go home, and you need to talk to him about this, okay ?

Millie : Okay.

Brooke : Okay.

Millie : Thanks, Brooke.

Brooke : So, not even...

Millie : No.

Brooke : Waw...

 

At USO.

Man's voice : Test on one. Test on two.

Peyton : Hey ! It is gonna get really chaotic today, so in case I forget to say it later, thank you for helping me.

Sam : Well, I got to pay you back for your wedding dress somehow. This seems like a pretty cool way to do it.

Peyton : Yeah, about that.

Peyton hits Sam's head.

Peyton : Tonight will pay for, like, a sleeve. But as long as you don't ruin anything else, I might let you live.

Sam : So, can I ask you a question without getting slapped ?

Peyton : Depends on what the question is.

Sam : Brooke told me you were adopted. I was just wondering if you ever met your birth parents.

Peyton : Uh yeah, both of them, one pretty recently. That didn't turn out so great, but my other parents are always gonna be my real parents, you know ?

Sam : Seems kind of greedy, though, don't you think ? I mean, you've got like, what, four parents ? I've got none.

Peyton : Well, you have Brooke, and she's pretty great, right ?

Sam : Yeah, but it's not gonna last. I mean, she's getting another baby.

Peyton : A baby ? How ?

Sam : You see, when two people love each other...Some lady from the adoption agency called, said they had a kid for her.

Derek : Hey, little sister.

Peyton : Hi ! Um, Derek, this is Sam. Sam, this is my brother, Derek. It's a long story. We have the same father.

Derek : If you'd call him that, he's an ass.

Peyton : Oooooh ! Derek has issues like you do ! You're gonna have to let it go.

Derek : It's a long story, but I'll explain everything.

 

At Mouth's.

Mouth and Millie are talking together.

Mouth : We were working late, and Gigi got drunk.

Millie : At work ?

Mouth : Well, yeah, but it was after hours.

Millie : You were drunk with your intern after hours ?

Mouth : It sounds worse than it was. Nothing happened. Gigi couldn't drive, and I didn't want to look like some creepy older guy carrying a drunk coed into the dorms.

Millie : She could have taken a cab, or the couch at least.

Mouth : I was just being respectful.

Millie : I think you're paying too much respect to the wrong girl.

Mouth : I'm sorry. I swear it was innocent, Millie. You know you can trust me.

Millie : It's not you I'm worried about...And I've a new rule. Nobody exept us in our bed. Not ever. And burn the sheets.

 

At Nathan's.

Nate is playing basketball video game. Q appears next to him.

Quentin : Still here.

Nathan : Why ? How ?

Quentin : Why ? Because you need me right now. How ? Well, maybe I'm in your head. Or maybe I'm still alive. Nope, I'm still dead.

Nathan : What do you want, Q ?

Quentin : What do I want ? What do you want, Nate, huh ? Ain't you got a slamball championship game to be playing in tonight or something ?

Nathan : I quit.

Quentin : You quit. Not much of a comeback.

 

At USO.

Haley is waiting for Peyton.

Haley : Oh, Peyton, hey !

Peyton : Ah !

Haley : We just have a small problem. I can't perform tonight.

Peyton : What ? Why ?

Haley : Because, listen, I'm rusty and they're gonna hate me, and I'm gonna ruin the show.

Peyton : No, no, you're not gonna ruin the show. You're gonna be great.

Haley : No, I'm gonna ruin the show because I'm nervous. And I can't even remember the lines to my own song.

Mia : Well, well. Did I just hear what I thought I heard ? Someone's a little nervous ?

Haley : Don't even start with me, you little brat.

Mia : Nice. Is that how you speak to your students ?

Sam : Yeah.

Peyton : Mia, this is Sam. She's gonna be your assistant tonight. So, anything you want, ask her. She has a debt to pay off.

Mia : Hey, Sam, how about we just hang, though ? I don't think I'm a diva enough to have an assistant.

Peyton : Hey, thank you again for being a part of all this, Mia.

Mia : I wouldn't miss it for anything. And, besides, if Haley's gonna suck, I wouldn't miss that for anything, either !

She smiles and put her hand on Haley's shoulder.

Mia : You're gonna be fine, Hales. Besides, if you're not, who's even gonna notice ?

Haley (showing the people) : Them.

Mia : Waw, look at the cry out loud there, they're all waiting for you !

Haley : Yeah, kind of like all the people waiting for your second record, huh ?

Mia : Right. It's gonna be fine.

Peyton enters the stage.

Peyton : Hey, marines ! How's everybody doing tonight ?

The crowd screams.

Peyton : All right, that's good to hear ! I got to tell you, I am so excited to be here tonight, and it's such an honor to be able to do this for my brother and his family ! Thank you guys for having us !

Haley, backstage.

Haley : Mia, I forgot the first line of my song ! Tell me what the first line of my song is !

Mia : "It's gotta be this one, You don't have to fake it." Now, go get them !

Peyton (From the stage) : Please give it up for the one and only Haley James Scott !

Haley enters the stage and starts singing Feel This.

 

Backstage.

Sam : It's so weird to see my teacher being majorly cheered for.

Mia : Well, get used to it. Your teacher's a badass.

Sam : Yeah, I guess. So, is it fun, being on the road ?

Mia : Oh, dude, it's awesome. But sometimes, it's hard sleeping in a different place every night.

Sam : Yeah, I've done that.

 

At Nate's.

Nate is playing video game, while Q tries to make him realize some stuffs.

Quentin : You probably feel guilty, huh ? Scaring Haley and J'Luke like that, after they let you play and all ? Yeah, it's probably a good thing that you quit. Got anything to say about that, huh ? Nate !

Nathan : I'm ignoring you.

Quentin : Oh, you're ignoring me ? You're ignoring me ? Oh, well, let me ask you this, Nate, huh ? Did you quit basketball, or did you just quit slamball ?

Nathan : What do you want from me ? Huh ?

Quentin : Now i'm ignoring you.

 

Backstage.

Peyton is listening to Hales, Julian wants to talk with her.

Julian : Great, you're ignoring me, but you know that'll only work for about a minute, and then you're gonna crack a smile.

Peyton : What do you want from me ? I'm busy.

Julian : I need to talk to Lucas.

Peyton : Okay, you should do that, then.

Brooke is looking at Sam, Lucas arrives.

Lucas : Hey, Brooke. Good show, huh ?

Brooke : Oh, I might just be in heaven : there are hot men in uniform everywhere I look and I am the proud owner of a happy teen.

Lucas : Hey, let me ask you something. Has Peyton ever mentioned this Julian guy ?

Brooke : Here we go. P. Sawyer finally told you.

Lucas : You knew.

Brooke : Only because she didn't know how to tell you. I was just the practice dummy. She knew how excited you were about the movie, and she didn't want to ruin this for you. By the way, you're not allowed to be mad.

Lucas : Really ? I'm not allowed to be mad that she hooked up with this guy right after we broke up ?

Brooke : It was not right after. And seriously ? You tried to hook up with me the night after you guys broke up ! I would never tell Peyton that. But Lucas, you almost married Lindsey ! Julian was just a rebound.

Lucas : Do girls fall in love with rebounds ?

Brooke : Everytime. But it's not real love. Your head tricks you into it to protect you from the crushing pain your heart is putting you through. So go. Kiss it out. It's gonna be fine.

Lucas : I would...If I could squeeze in between her and rebound guy.

 

On stage.

Haley finishes her song and quit the stage. Peyton enters.

Peyton : All right you guys. I'm a huge fan of the next act we have. She is youg, she is very, very hot.

 

Backstage.

Mia : Hear that ? YOUNG.

Haley : Hey, I think I saw Jason out there.

Peyton (presenting Mia to the crowd) : She has a huge voice !

 

On stage.

Peyton : Please, give it up for Mia Catalano !

Mia enters.

Mia : Hey guys ! I just wanted to mention that I'm single ! Just throwing that out there.

She starts singing You Can't Break A Broken Heart.

 

Backstage.

Derek : You were great.

Haley : Oh my Gosh, it's so good to see you ! Hi !

Derek : Are you going on tour anytime soon ?

Haley : Oh, no, no tour for me, not since I had my baby boy.

Derek : Must have been a tough decision for you.

Haley : No, not really. It's exciting, the cheers from the crowd, but they can't take the place of my family. That's what I want the most.

Derek : Well, your son's lucky to have a mom that chose him over her career. I wasn't so lucky.

Haley : Yeah. I'm sorry. We...We all make different choices, and different things. I think eventually we learn to define happiness for ourselves on our own terms, in spite of the pain other people have caused to us, you know ?

 

Mouth's office.

Mouth is working when Gigi comes.

Gigi : Thanks for last time, Mouth. I'm really sorry I got so wasted. We could have slept in the same bed, though, I wouldn't have attacked you or anything.

Mouth : I don't think Millie would have been okay with us sleeping in the same bed.

Gigi : But you would have been okay with it ?

Mouth : That's not what I meant. I wouldn't be okay with it because Millie wouldn't be okay with it.

Gigi : So, if Millie were okay with it, then...

Mouth : Let's just finish the piece, and I think we need to be a little more professional.

Gigi : You're kind of hot, when you're mad !

 

Backstage.

Brooke : You must be Julian.

Julian : Brooke Davis, I've read all about you.

Brooke : Good. Then you know being the third person in a Lucas/Peyton love triangle usually doesn't end well.

Julian : For who ?

Brooke : I think it's pretty clear in the book. If you're not Lucas or Peyton, you should just forget it. And just so you know, they are two of my best friends. So if you mess with them, I will mess with you.

Julian : That sounds like fun.

Peyton : Don't you have a blackberry coma to fall into ?

Julian : I love feisty Peyton.

Peyton : Do me a favor. Stop flirting with my best friend.

Julian : I think she's jealous.

Peyton : Come on, Brooke. We have to announce a band.

Brooke : We do ? You're right ! We have a band to announce.

Julian : Yes.

 

At Nate's.

Quentin : Watch this play, right here. He's about to throw an alley-oop to the dude right behind the line. Called it !

Nathan : You know, you're kind of ruining the game !

Quentin : Come on, man, you knew that was gonna happen ! I just said it out loud. Ooh !

Nathan : I'm calling it quits, because I don't want to end up back in that weelchair, all right ? I won't do that to Haley and Jamie again.

Quentin : Oh, okay. So you're quitting for Haley and Jamie...Sure of that, baby, if that's your excuse.

Nathan : Look, I worked hard. And my dream started to come true again, and I started to believe that people just go through things, challenges that make them stronger. And then, you are gone. All right ? I showed up at the River Court, and you never came. And that was it, just like that. And I realized that...That we're not invincible. Dreams die.

Quentin : So what ? What you gonna do, Nate ? Sit here on this couch and watch ball on TV, afraid to live ? That's what you're gonna do ? That really pisses me off, Nate. You know why ? 'Cause you got a second chance, man. You did. I wish I did.

 

Backstage.

Lucas is looking at Peyton who speaks with soldiers. Julian joins him.

Julian : How's the hand ? I figured if you knew I had a history with Peyton, you wouldn't work with me. Look, I believe in the book. I want to make the movie.

Lucas : I'm not interested.

Julian : Come on, Luke, it's gonna be great.

Lucas : There's not gonna be a movie.

Julian : Well, at the risk of getting punched again, I own the option to the book. So it's happening. With or without you.

 

On stage.

Peyton & Brooke come to announce AvA.

Peyton : Hey, everybody, this is my friend, Brooke. She was begging me to come out and say "Hi" to you guys.

Brooke : Hi, boys ! It's an honnor to be here.

Peyton : We just want to thank you guys so much for everything. We appreciate all that you do, and we appreciate every single one of you.You guys are the real rock stars. So, thank you very, very much ! So, without further ado, let's give it up for...

Brooke & Peyton : Angels and Airwaves !

Girls leave the stage. AvA starts playing Secret Crowds.

 

Backstage.

Peyton : So, word is you're gonna have a baby ? She's scared, you know ?

Brooke : What do you mean ?

Peyton : She told me about the phone call from the adoption agency. You should talk to her about it. I'm pretty sure she thinks her days with you are numbered.

 

At Nate's.

Nathan is watching a slamball game on TV.

TV : Here at slamball, as the Slashers take home the 2008 slamball title by knocking...

Nathan turns off the TV.

Nathan : Guess they didn't need me after all.

Quentin : Yeah, I guess you didn't need them either.

Nathan : You know, there's more in life than basketball.

Quentin : Oh, is that right ?

Nathan : Yeah. Everytime I get to see Jamie laugh, I mean, that's a dream come true. Everytime I get to hold haley, it's a dream come true. They're my life.

Quentin : And you owe it to them. To be the very best version of yourself, man. The version where you fight for what you want. The version where you're not afraid to be great. You're better for them when you're living your dreams, man. And there is nothing...Nothing selfish about that.

 

At Mouth's office.

Gigi : Hey ! Millie, right ? Mouth's not here right now.

Millie : I know. I'm here to see you.

Gigi : What's up ?

Millie : I know you've had some sort of high-school puppy-love with Marvin, but you need to back off.

Gigi : I don't know what you're talking about.

Millie : I think you do, and I don't trust you or like you. So, how about you stay out of my bed, and stay away from Marvin ?

 

Backstage of USO.

Mia & Sam are talking, Brooke arrives.

Brooke : Hey ! Awesome. Um, can I borrow you for a second ?

Brooke and Sam walk away from Mia.

Brooke : Look, I want to talk to you about the message from this morning about the baby.

Sam : It's none of my business.

Brooke : It is absolutely your business, Sam.

Sam : Look, I get it, okay ? Everybody wants the puppy, not the mutt. It's happened before. I know what happens next. You get the baby, I go back to the pound.

Brooke : You are not going to the pound. I don't ever want you to feel threatened or afraid that I'm gonna ask you to leave. My home is your home, now, Sam. And it's gonna be that way as long as you want it to be. Okay ?

Sam : Okay...Okay.

They hug, Sam starts crying.

 

View of AvA, then back to backstage.

Luke is watching the show, Peyton comes and hugs.

Peyton : I'm sorry.

They kiss.

Peyton : Did Julian talk to you ?

Lucas : Yeah.

Peyton : And ?

Lucas : I'm not gonna do the movie.

Peyton : What ?

Lucas : He's gonna make it anyway.

Peyton : No, he can't ! He can't do that without you.

Lucas : I signed the rights over to him. He can do whatever he wants with it.

Peyton : Luke, he can't just take it away from you.

Lucas : Look, Peyton, I don't wanna work with him, okay ? I don't trust the guy. I just want him out of our lives.

Peyton : This is my fault. I should have just told you right away.

Lucas : Look, it's okay. There will be other books, other movies.

Peyton : Yeah, but...

Lucas : It's okay. It's okay.

 

View of the show, back to backstage.

Peyton : Hey, big brother, what do you think ?

Derek : I think it couldn't have been better. Thank you, Peyton.

Peyton : Oh, my God, it was nothing. I'm happy I could do it.

Derek : It means a lot to the marines...And to me. And it...It made me realize I've wasted to much time being upset about the family I didn't have. I need to spend more time being thankful for the family I do have.

Peyton : Feels kind of good to let it go, doesn't it ?

Peyton and Derek leaves.

Sam : Hey, thank you for letting me hang out with you all night. It was way cool. Um, not to be lame or anything, but, can I get your autograph ?

Mia : Sure ! You know what ? How about I give my number instead ? Call me sometimes, and we'll hang out.

Sam : Really ?

Mia : Yeah. Peyton, Haley and Brooke are really cool, but they're kind of boring.

 

At Mouth's office.

Mouth works on the computer when Gigi arrives.

Gigi : I thought I'd head home.

Mouth : Sure, that's fine.

Gigi : You think you could walk me to my car ? I'm not hitting on you. It's dark, and they never found out who killed Quentin Fields. And it creeps me out.

Mouth : Okay.

They walk on the parking lot.

Gigi : This is me. Sorry to be such a girl.

Mouth : Ah, no problem. Drive safe.

Gigi : Mouth ? I don't wanna cause any trouble with you and your girlfriend. I'll try to be better about it.

Mouth : I appreciate that.

Gigi hugs Mouth.

 

Backstage.

Peyton gives a thing to a man.

Peyton : Oh, hey, thank you very much.

Julian : Peyton, can I talk to you ?

Peyton : Oh, you have a lot of nerve. You show up in Tree Hill unannounced, you get Lucas to sign his book over, and then you tell him you're gonna make the movie without him ?

Julian : Okay, that's not exactly what happened. I apologized to Lucas and told him I wanted him on the movie. He said he didn't want any part of it, and I even let him punch me.

Peyton : He punched you ?

Julian : Look, the point is, I believe in this book, and I want to make this movie. And yes, I told him that i could do it without him, but the truth is, I need him to help me to tell this story. That's all I want, nothing else.

Peyton : You're lying.

Julian : No, I'm not, and you know I'm not. This is business, Peyton. You need to convince Lucas to do the movie.

Peyton : And you'll make it the movie he wants it to be.

Julian : Absolutely.

Peyton : Cause if I convince him to do this and you're lying, I swear...

Julian : I give you my word.

Peyton : I'll talk to him.

Peyton leaves.

 

At Haley and Nathan's.

Haley's back home, the room is lit up by candles.

Haley : What is all this ? Oh, my godness...And please, tell me you didn't move the furniture all by yourself.

Nathan : My back is fine. How'd you do today ?

Haley : I loved it. I was so scared at first, and then...It just started to feel right. I felt alive. It was awesome.

Nathan : I'm so bummed that I didn't get to see you.

Haley : I know. Me too, baby.

Nathan : If you're not to tired, I was hopping for an encore.

Haley : I would love that.

Haley takes her guitar.

Nathan : Haley...Let's promise never to be too scared to live our dreams.

Haley : I promise.

Nathan : Me too.

 

At Brooke's.

Brooke is phoning.

Brooke : Hi, Patricia, it's Brooke Davis. I'm calling regarding your message. Yes, I'm definitely interested, and I just wanted you to know that I'm currently fostering a teenager, and it's going great, so...Uh, no...No, I didn't realize that would complicate things...

 

At Lucas & Peyton's.

Lucas and Peyton are on their bed.

Peyton : You punched Julian.

Lucas : Yeah. Yhat was me not being jealous.

Peyton : Okay.

Lucas : Okay ?

Peyton : I'm happy you got jealous.

Lucas : Really ?

Peyton : But even though I'm happy, I do think you should do the movie. I think you're gonna regret seeing it made without you, Luke, and it's your story to tell. And Julian doesn't think the movie can get made without you. I agree.

Lucas : You talked to Julian ?

Peyton : Look, you can punch him in the face anytime you want, okay ? But I don't want you to walk away from this for the wrong reasons. I don't want you to have any regrets.

Lucas : You know...It's hard for me to know that you were in love with that guy. But you have been so strong and so good to me when I've strayed from us...So I'm gonna try to let go of it, okay ? besides, who wouldn't fall in love with you, Peyton Sawyer ?

They kiss.

 

At Nathan & Haley's.

Nathan : I really enjoyed the encore.

Haley : Oh, good. I think you're gonna enjoy the encore to the encore.

Nathan : I'm proud of you, Haley.

Haley quits the room, Nathan extinguishes the candles and Q appears behind him.

Nathan : Oh ! Geeze...You got to stop doing that, Q ! You scared the crap out of me.

Quentin : Dude, you scared the crap out of you. I'm dead.

Nathan : I know you are. I miss you, Q.

Quentin : Nate, that's all right. You just focus on the comeback. And I'll be there every step of the way. Oh, and, Nate...That phone is gonna ring someday. Live the life. Live the dream. No fear.

Nathan : No fear.

Q leaves.

 

 

By AtmeWeiter.

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site