VOTE | 660 fans

#218 : Face à face



Après avoir vu Haley, Nathan sur le chemin du retour va rejoindre la soeur de celle-ci Taylor, espérant pouvoir s'amuser et peut-être plus. Pendant ce temps, Anna fait une surprise à son ex-copine et va lui rendre visite, tout en étant décidée de parler à ses parents de son homosexualité. Peyton et Jake continuent de cacher Jenny à Nikki.

Promo WB

Popularité


3.8 - 5 votes

Titre VO
Lonesome Road

Titre VF
Face à face

Première diffusion
26.04.2005

Première diffusion en France
07.11.2005

Photos promo

Dan va voir Lucas

Dan va voir Lucas

Photo de l'épisode #2.18

Jake ne sait pas quoi faire

Jake ne sait pas quoi faire

Lucas et Whitey viennent soutenir Jake

Lucas et Whitey viennent soutenir Jake

Karen montre quelque chose à Brooke

Karen montre quelque chose à Brooke

Tayloro et Nathan s'amusent

Tayloro et Nathan s'amusent

Jake veut discuter avec Nikki

Jake veut discuter avec Nikki

Nathan au bar avec Taylor

Nathan au bar avec Taylor

Jake est en prison

Jake est en prison

Nikki récupère Jenny

Nikki récupère Jenny

Lucas face à Dan

Lucas face à Dan

Anna et Lucas discutent

Anna et Lucas discutent

Nathan va voir Taylor

Nathan va voir Taylor

Anna doit prendre une décision

Anna doit prendre une décision

Lucas découvre Brooke qui fait le ménage

Lucas découvre Brooke qui fait le ménage

Taylor et Nathan sur le point de faire une bêtise

Taylor et Nathan sur le point de faire une bêtise

Plus de détails

Réalisation : Michael Lange

Scénario : John A. Norris

Nathan est dans sa voiture, il conduit. Son téléphone sonne, c’est Taylor (la sœur de Haley). Elle lui dit qu’elle travaille dans un bar très célèbre en Georgie. Nathan, lui, est en Alabama. Taylor espère qu’Haley est à côté de lui. Mais Nathan répond que non. Taylor raccroche car elle doit aller bosser.

A l’appartement de Nathan et Haley, Lucas dit à Jake qu’il peut rester ici avec Jenny, que Nathan est d’accord. Lucas s’en va.

A la concession, Lucas dit à Dan qu’il va aller jouer au basket, histoire de ne pas rouiller. Puis Dan s’en va. Lucas ferme les stores du bureau, monte sur un tabouret et ouvre la plaque du plafond où son père avait caché quelque chose. A l’intérieur, il y a un sac de sport plein de liasses de billets et un carnet de note.

Au café de Karen, Andy et Lucas parlent de ce que vient de voir ce dernier. Il se demande pourquoi Dan ne met pas cet argent à la banque. Lucas veut voler le carnet de note, mais Andy dit qu’il viendra le voler avec lui.

On frappe à la porte d’Anna. C’est une jeune femme, Darby. C’est apparemment une « amie » d’Anna de son ancien lycée. Anna la fait rentrer.

Chez Nathan, Jake et son avocat se disputent : Jake est recherché par la police et s’il n’accepte pas de laisser Jenny à Nikki pendant deux ou trois mois, il ira en prison, jusqu’à ce qu’il cède.

Nathan entre dans un bar, c’est en fait celui où travaille Taylor. Ils discutent un peu en plaisantant.

Nikki vient voir Peyton chez elle. Elle veut parler avec Jake, mais s’en va vite, puisqu’il n’est pas là (et Jenny non plus).

Anna et Darby discutent dans la rue du coming out de cette dernière et de l’effet que ça a fait dans l’ancienne école d’Anna. Lucas arrive. Anna ne sait pas comment présenter Darby, mais Lucas la sauve en disant qu’il a beaucoup entendu parler d’elle. Il s’en va finalement, et Darby demande lequel des deux embrasse le mieux, le blondinet ou elle ?

Bevin vient rendre visite à Brooke chez Karen pour lui annoncer une super fête. Elle lui dit qu’il faut qu’elle soit là, pour leur prouver qu’elle n’a pas changé (à cause de cette histoire de présidence). Brooke accepte. Elles sont toutes excitées.

Jake vient voir Nikki chez elle. Elle lui dit que Jenny n’est pas de lui, mais Jake essaie de ne pas la croire. Il la fait taire en lui disant qu’elle sera toujours sa fille de toutes façons. Il s’en va.

Au bar, le soir, Nathan et Taylor plaisantent. Puis Taylor doit aller bosser. En fait elle danse sur le bar avec d’autres filles. Elle fait monter Nathan, et ça devient chaud !

Brooke revient de sa fête, ivre. Karen l’attend et elle n’est pas contente. Elle lui en veut de ne pas être venu l’aider au café. Elle consigne Brooke et sort de la chambre. La jeune femme s’endort sur le champ.

A la concession, Lucas et Andy viennent voler le carnet de note dans le plafond, mais il n’y a plus rien : ni le cahier, ni l’argent.

Dans la rue, Andy dit que Dan doit savoir qu’ils savent pour l’argent et que c’est trop risqué de se mettre Dan à dos, après ce qu’il a fait à Keith. Lucas n’est pas de cet avis, mais Andy lui dit que si Karen lui demande quelque chose à ce sujet, il ne lui mentira pas.

Le lendemain, Brooke s’apprête à sortir faire son jogging, mais Karen lui rappelle qu’elle est punie. Elle lui dit qu’elle doit faire des corvées et elle lui donne la liste. Brooke croit qu’elle n’a juste à en faire qu’une, mais Karen lui dit « toutes ». Brooke n’a le droit de sortir que pour les cours et aller travailler au café (pour rembourser l’avance que Karen lui a fait sur son argent de poche).

Au lycée, Peyton et Lucas sont convoqués pas le coach, qui les appellent « Bonnie et Clyde ». Il referme la porte de son bureau.

Jake est chez Nathan et Haley. Lucas arrive, suivi du coach Duram. Ce dernier veut parler à Jake, Lucas s’en va. Jake dit qu’il ne laissera pas sa fille, mais le coach rétorque que c’est presque sûr qu’il ait sa garde. Mais Jake ne veut pas courir le risque et que s’il le faut il ira en prison. Il explique que Nikki, la seule soirée où elle a eu Jenny, elle a failli faire mourir leur fille de froid tellement elle était ivre, et qu’il ne peut pas imaginer lui laisser Jenny pendant trois mois.

Chez Anna, le soir, elle et Darby parlent du coming out de celle-ci. Elle dit à Anna qu’elle s’est entraînée devant la glace avant de l’annoncer à ses parents. Puis elle dit qu’elle doit partir et que Anna lui manque. Les deux jeunes femmes se font la bise.

Au bar, Nathan et Taylor jouent à un jeu de basket. Il dit que s’il met un panier, Taylor fera ce qu’il veut. Il marque. Ils s’en vont dans un endroit plus calme.
Nathan la prend et la plaque contre la porte de la pièce où ils sont. Il commence à l’embrasser mais n’y arrive pas. Il s’écarte et dit qu’il ne peut pas, que ce n’est pas à cause d’Haley, mais de lui. Taylor dit que Haley l’a appelée quand Nathan est parti d’Austin. Il lui en veut de ne lui avoir pas dit. Taylor lui dit qu’elle pense qu’il est très seul, et que quand on commence à s’amuser avec elle, on oublie vite sa solitude. Puis elle lui dit d’aller se coucher car il a de la route à faire le lendemain et s’en va.

Chez lui, dans son bureau, Dan met une feuille de papier avec des choses écrites dessus dans une machine qui la découpe en lambeaux. Lucas arrive à ce moment pour rendre un livre à Dan. Ce dernier arrête de déchirer les feuilles, et range les autres dans un dossier. Le père et le fils parlent de Sherlock Holmes, Lucas dit que tout le monde rêve d’être Holmes, mais Dan le contredit : lui, il a toujours préféré Moriarty (l’ennemi juré de Holmes, un homme tout à fait semblable à Dan). Lucas s’en va, troublée tandis que Dan a un petit sourire aux lèvres.

Chez Karen, Brooke astique le sol avec une éponge. Lucas arrive et lui dit « salut Cendrillon ». Il est au courant des corvées que Brooke a à faire et la jeune femme se demande si Karen ne la déteste pas. Mais Lucas lui dit qu’au contraire, si elle ne l’aimait pas, elle n’aurait pas eu de corvées à faire. Il se moque un peu d’elle car elle nettoie le sol à la main. Puis il lui présente…le balai éponge. Il lui propose de l’aider : elle fait les numéros pairs de la liste des corvées, il fait les autres. Brooke le remercie et Lucas lui répond que c’est normal, qu’il ferait n’importe quoi pour elle. Brooke est attendrie et ne sait pas quoi répondre.

Chez elle, Anna s’entraîne devant son miroir, elle fait comme si elle parlait à ses parents de son homosexualité. La caméra tourne sur elle-même et on voit Anna dans le salon, faisant son discourt devant ses parents.

Chez Nathan et Haley, Jake explique à sa fille qu’il l’aime et qu’il n’a pas le choix. Peyton arrive derrière lui. Jake dit qu’il s’en va et Peyton veut aller avec lui, mais il lui dit qu’il ne faut pas. Il ne veut pas lui dire où il va, mais il lui dit que ces dernières semaines ont été les plus merveilleuses de sa vie et que s’il pouvait il resterait toute sa vie avec elle, mais qu’il ne peut pas s’il veut sauver Jenny. Ils s’embrassent une dernière fois. Il lui dit qu’elle est la seule sur qui il peut compter et lui demande un dernier service, elle accepte.

Le lendemain matin, Nathan et Taylor discutent devant la voiture du jeune homme. Elle dit qu’elle aimerait changer de vie, Nathan lui dit de le faire, mais elle répond qu’elle ne peut pas, qu’elle a une étiquette et qu’elle ne peut plus en changer, mais que lui oui. Nathan lui demande « et Haley ? », elle répond que si elle ne s’occupe plus de lui, il doit apprendre à se débrouiller seul. Nathan demande « et si Haley revient ? », elle lui dit qu’il devra prendre une décision. Elle le prend dans ses bras et lui dit qu’elle ne veut plus le voir danser sur un comptoir de bar. Il promet d’arrêter si elle arrête aussi. Elle semble pensive. Nathan s’en va au volant de sa voiture.

Jake arrive au commissariat, et dit qu’il se rend.

Anna frappe à la porte de la maison de Dan et Deb, Lucas sort et referme la porte derrière lui. Anna annonce qu’elle a tout dit à ses parents, qu’ils ont beaucoup pleuré, mais qu’ils ont dit qu’ils l’aimaient. Elle est heureuse, et Lucas est fière d’elle. Mais Anna dit que si elle veut retrouver cette fierté, il faut qu’elle retourne dans son pensionnat. Lucas comprend qu’elle va partir, et lui dit qu’elle est l’une de ses meilleures amies. Elle répond « toi aussi » et dit que Lucas l’a aidée à être quelqu’un de meilleur. Lucas la prend dans ses bras et ils partent se faire un dernier duel au basket.

Au café de Karen, Brooke travaille quand Bevin arrive avec une invitation pour « la plus grande fête de l’année ». Mais Brooke rétorque que c’est au moins la sixième « plus grande fête de l’année » du mois. Mais finalement elle décide d’y aller, car elle est organisée par une certaine Courtney. Bevin sort du café et Brooke est surexcitée. Karen l’observe.

A la concession, Dan montre à Lucas le nouveau dispositif anti-effraction qu’il met en place. Il dit que beaucoup trop de monde connaît le code de l’entrée et qu’on ne peut faire confiance qu’à sa famille. Il lui tend un livre de nouvelles de Sherlock Holmes. Il a marqué sa préférée : « the Final Problem » (la toute dernière, celle où Holmes et Moriarty se battent et tombent tous deux dans une cascade, sans qu’on sache s’ils sont morts ou non.). Dan dit qu’il adore cette nouvelle car Doyle est allé au bout de ce qu’il voulait faire. Il en avait marre de Holmes, ce détective fouineur, alors il a décidé de le faire mourir. Lucas prend un air supérieur et lui dit qu’il n’a pas dû tout comprendre, qu’en réalité, ce que Doyle a voulu faire ressortir c’est que son héros emporte avec lui dans la mort le plus grand criminel au monde, qu’il s’est sacrifié pour le bien de l’humanité. Dan trouve amusant qu’ils aient un point de vue si différent. Lucas s’en va et Dan lui dit de revenir quand il veut, après avoir jeté un regard à la caméra de surveillance qu’il vient de mettre dans son bureau.

Anna, dans sa voiture, démarre vers son ancienne ville.

Au commissariat, Jake est menotté.

Chez Peyton, elle vient ouvrir sa porte. C’est Nikki et des policiers, ils ont un mandat. Ils fouillent la maison, et ils croient trouver Jenny car il y a une bosse dans un siège auto, sous une couverture. Mais c’est un ballon de basket. Nikki est furieuse. Peyton a un petit sourire.

Au commissariat, on dit à Jake qu’il peut appeler un avocat…etc

Le soir, chez Karen, Brooke fait la vaisselle (au lieu d’être à la fête). Karen sourit et lève sa punition, car Brooke a compris la leçon. Brooke est heureuse.

Chez Dan et Deb, dans le bureau, Lucas remplace les lambeaux de papier (qui étaient la feuille que Dan voulait supprimer avant d’être surpris pas son fils) par d’autres.

Nathan rentre à son appartement. Il écoute les messages sur son répondeur. Il y en a un de Haley. Elle dit qu’elle téléphone car elle veut que Nathan sache…mais Nathan supprime le message avant de la fin. Il sort son alliance de sa poche et la met sur le répondeur.

Peyton vient voir Jake au parloir. Elle lui demande pourquoi il ne lui a pas dit (qu’il allait se rendre). Elle lui demande aussi où est Jenny, mais Jake ne veut pas répondre et lui dit simplement qu’elle est en sécurité. Peyton dit à Jake qu’elle l’aime, il lui répond que lui aussi. Ils se sourient et approchent leur main de la vitre, mais ne peuvent pas se toucher. Peyton est au bord des larmes.

Le coach Duram est au volant de sa voiture, Jenny est à l’arrière.




résumé par Maylis

[Générique]

 


Scène1:

[Vue sur la route. Nathan est au volant de sa voiture, son portable sonne.]

NATHAN: Allo?

UNE VOIX: J'ai tellement de valeur que les hommes s'entretuent pour moi. Qui suis-je?

NATHAN: Taylor?

TAYLOR,[ dans un bar]: Quand je penses qu'il y a deux types qui n'ont pas su me répondre. L'alcool ça rend vraiment idiot.

NATHAN [au volant de sa voiture]: Laisse moi deviner, tu es dans un bar.

TAYLOR: Pas n'importe lequel, je suis à la célèbre Mullecoquine, le temple du gin à Athens en Georgie.

NATHAN: Et la Floride alors?

TAYLOR: Je me suis dit qu'elle se débrouillerait sans moi.

[Nathan passe devant un panneau marqué: Slicklizzard pop.112.]

TAYLOR: Et toi, t'es ou?

NATHAN: Je viens de rentrer dans un bled qui s'appelle Slicklizzard en Alabama.

TAYLOR: Ce qui veut dire que tu es allé cherche ma petite soeur. J'espère qu'elle est à côté de toi.

NATHAN: Non, je repars tout seul.

TAYLOR: C'est vraiment triste.

NATHAN [il regarde son alliance posée dans la voiture]: Ouais.

TAYLOR, se retournant brusquement: Il faut que je te laisse, j'ai un truc à faire.

NATHAN: Quoi dont?

TAYLOR: C'est un secret. Aller à bientôt.

[Taylor raccroche et se lève. Nathan raccroche.]



Scène 2:

[Vue sur le devant de l'appartement de Nathan. Lucas, Peyton, Jake et Jenny se dirige vers la porte d'entrée.]

JAKE: Tues sur qu'on peut s'installer ici?

LUCAS: Ouai, j'en ai parlé à Nathan, il est d'accord.

[Lucas ouvre la porte ]

PEYTON: Et comment il va?

[L'appartement est sans dessus, dessous.]

PEYTON: Pas trés bien on dirait.

LUCAS: Qu'est-ce que tu veux. Bon c'est pas l'endroit le plus propre de la ville mais personne vous trouvera ici. Bon j'y vais, je dois passer à la concession avant les cours.

LUCAS à JACK: A quelle heure tu vois ton avocat?

JACK: Dans deux heures. Désolé de t'attirer là-dedans Lucas mais je voulais éviter d'impliquer mes parents.

LUCAS: Je te l'ai dis, si tu as besoin d'un coup de main, compte sur moi, d'accord. Salut.

[Lucas remet les clefs à Peyton et s'en va. peyton ferme la porte.]



Scène 3:

[Vue sur la concession. Lucas entre dans le bureau de Dan, une feuille à la main,il regarde le plafond. Dan arrive.]

DAN: Bonjour Lucas, qu'est ce que tu veux?

LUCAS [il se retourne]: Euh, rien, je venais déposer des papiers à signer.

DAN: Ca n'a pas l'air d'aller.

LUCAS [les mains dans les poches]: Je suis fatiguée, c'est tout. J'ai pas assez dormi cette nuit.

DAN [il dépose un dosier sur son bureau]: Je t'ai entendu te lever de bonne heure. Tu travaille peut-être un petit peu trop.

LUCAS [croisant ses bras]: Non ça va, t'inquiète pas.

DAN: J'ai une idée. Prends un jour de congé demain. Profites-en pour aller jouer au basker. Il ne faudrait pas que tu te rouilles.

LUCAS: C'est vrai que ça me ferait du bien.

DAN, [en partant]: J'ai un rendez-vous important, on se voit à la maison.

[On voit Dan partir de la concession, Lucas vérifie qu'il est bien parti, il ferme la porte du bureau ainsi que les stores. Lucas monte et soulève la dalle du plafond du bureau. Il y trouve un sac noir, il l'ouvre et découvre des paquets de billets ainsi qu'un cahier noir.]



Scène 4:

[Vue sur le Karen's Café. Andy et Lucas sont assis au bar.]

ANDY à LUCAS: En liquide?

LUCAS: ouais.

ANDY: Et il y avait combien?

LUCAS: Il y en avait tellement que je n'ai pas pu compter.

ANDY: Il n'y avait que de l'argent?

LUCAS: J'ai aussi trouvé un petit cahier. On aurait dit une espèce de livre de compte.

ANDY: Bien sûr, il enregistre les mouvements d'argent.

LUCAS: Je ne comprends pas à quoi ça sert. C'est vrai, pourquoi mettre son argent dans le plafond plutôt qu'à l'abris dans une banque.

ANDY: Il oit avoir des chose à se reprocher. Soit il ne veut pas qu'on sache qu'il a autant d'argent, soit c'est sa provenance qui le gêne.

LUCAS: Je vais voler le livre de comptes.

ANDY: Non Lucas.

LUCAS: Pourquoi?

ANDY: On va le lui voler ensemble.

 


Scène 5:

[On sonne à une porte. La porte s'ouvre, une jeune fille brune.]

ANNA: Darby

DARBY: Salut Anna.

ANNA: Qu'est ce que tu fais là?

DARBY: J'ai reçu ton courrier. Est ce que je peux entrer?

ANNA: Euh..

DARBY: Sinon on peut rester là mais quelqu'un va nous voir, faire circuler des rumeurs et il faudra que tu redéménage.

ANNA: Darby...

DARBY: C'est pas drôle. Je te demande pardon. (elle se retourne) J'aurais peut-être pas du venir.

ANNA [elle la rattrape pas le bras]: Darby attend. Je suis contente de te voir mais je suis surpsise c'est tout. Entre.

[Anna ferme la porte.]



Scène 6:

[Vue sur un gratte-ciel. Assis autour d'une table, Jake, Peyton et l'avocat.]

JAKE à L'AVOCAT: Je ne comprends pas comment un juge a pu donner la garde de Jenny à Nikki. Je suis sur que tout ce qu'elle a dit est faux. [Jake se lève]

L'AVOCAT: Malheureusement, non. C'est vrai le jugement a été rendu mais un mandat d'arrêt a été lançé contre vous. [Jake fait les cent pas dans le bureau] En ce moment même, la police vous recherche, vous et votre fille. Faites moi confiance, il faut vous rendre,vous n'avez pas le choix.

JAKE: Dans ce cas, dites moi la vérité. Si j'accepte de lui donner Jenny, combien de temps ça va prendre avant qu'elle ne soit à nouveau en sécurité? [Peyton est attentive à la scène]

L'AVOCAT: Deux mois, peut-être trois.

JAKE: Et si je continues à refuser?

L'AVOCAT: Alors dans ce cas, vous serez arrêté et vous resterez en prison juqu'à ce que vous cédiez.

 


Scène 7:

[Vue sur un bar]

NATHAN [il entre et se met au bar]: je gouterais bien un petit gin.

La barmaid se retourne, c'est Taylor: Qu'est-ce qui me dit que t'es majeur?

[Nathan montre une carte].

TAYLOR: Alors beau brun, qu'est-ce que tu viens faire là?

NATHAN: Je voulais savoir si le célèbre "Mulle Coquine" était aussi classe que tout le monde le prétend.

TAYLOR: Alors, qu'est-e que tu en dis?

NATHAN: C'est pas terrible. Mais je savais que j'allais trouver ce dont j'ai besoin.

TAYLOR: J'ai deviné: du gin.

NATHAN: Oui, entre autres.

TAYLOR [le servant]: Alors, j'ai bein fait de t'appeller. Tu restes quelques jours?

NATHAN: Aucune idée. Je n'y ai pas réfléchi.

TAYLOR: La proprio me loge dans l'appartement du dessus. Tu peux y rester dormir si tu veux, ça pourrait être drôle.

NATHAN: Oui sûrement.

 


Scène 8:

[Vue sur la maison de Peyton. Peyton ouvre la porte,c'est Nikki. Elle regarde à l'intérieur.]

PEYTON: J'ai l'impression que els éboueurs ont oublié d'emporter une partie des déchets.

NIKKI: Je veux voire Jake.

PEYTON: tu rêves.

NIKKI: Ni police, ni avocat, rien que moi et Jake au terrain de basket à six heures.

[Peyton sort et ferme la porte.]

NIKKI: Tu n'es peut-être pas au courant mais la police te surveille. Si tu continues à l'aider à cacher Jenny, tu seras considérée comme sa complice. Donc si jamais on te trouve avec MA fille, tu seras arrêtée. Ce n'est pas grave, tu reprendras tes études en sortant de prison.

[Nikki s'en va.]


Scène 9:

[Dans les rues de Tree Hill, Anna et Darby.]

ANNA: Je suppose que toute l'école est au courant pour nous.

DARBY: Non, seulemnt moi.

ANNA: Ils l'ont pris comment?

DARBY: Ca dépend des personnes. J'ai eu droit à tout. Certains ne veulent plus m'adresser la parole, ça, ça m'a fait de la peine. Au mois, tu sais qui sont tes vrais amis.

DARBY: [elle s'arrête] Je vais être franche avec toi.Ca n'a pas était facile après ton déménaement et la situation ne s'est pas tellement arrangée mais je ne regrette pas ce qui s'est passé, j'assume ce que je suis, d'ailleurs, j'en suis fière et quand j'ai pas trop le moral, je prends un café à la vanille.

ANNA: J'en ai pas tellement envi, j'aimes autant rentrer.

LUCAS [qui passait par là] : Salut Anna!

ANNA: Ah Lucas...salut...Lucas, euh, je te présente Darby, c'est ma...à vrai dire Darby est la fille dont je t'ai parlé, celle de mon ancien lycée.

LUCAS: Oui bien-sûr! Anna m'a beaucoup parlé de toi.

DARBY: C'est vrai?

LUCAS: C'est drôle, je ne t'imaginais pas comme ça.

DARBY: Tu me croyais peut-être beaucoup plus masculine.

LUCAS: Je suis désolé, c'est pas...

DARBY: Non, je rigole.

ANNA: Je lui fasais découvrir les merveilles de Tree Hill. Tu veux te joindre à nous Lucas?

LUCAS: J'aurais bien voulu mais j'ai un rendez-vous important. On s'appelle ce soir?

ANNA: d'accord.

LUCAS à DARBY: Ca a été un plaisir Darby. [ Lucas s'en va]

DARBY à ANNA: Alors, c'est lui le fameux Lucas. Il est joli garçon. Qui embrasse le mieux; le blondinet ou moi?

 


Scène 10:

[Vue sur la maison de Lucas.]

Brooke est alloongé sur le lit en train de lire un magasine. Beavine arrive.

BROOKE: Ah! Beavine! Ca alors!

BEAVINE [elle entre dans la chambre]: J'ai tellement souvent imaginé cette chambre mais je la voyais plus sombre et avec Lucas sur le lit bien-sûre!

[Brooke rigole.]

BEAVINE: Aller, habilles-toi.

BROOKE: Pourquoi faire?

BEAVINE: C'est une surprise.

BROOKE: Ah désolée, je suis prise. J'ai promis à Karend e l'aider au café.

BEAVINE: Mais ce soir toutes les pom-pom girls vont à une fête.[elle s'assoie sur le lit] Il faut absolument que tu viennes, toute les filles de l'équipe s'inquiètent. Depuis que tu t'investis dans ce truc de présidence de je ne sais quoi, on trouve que tu n'es plus la même.

BROOKE [elle soupire]: T'inquiète pas, je suis toujours capitaine de l'équipe des pom-pom girls.

BEAVINE: Alors prouves-le. On a besoin de toi. Tu nous manques tu sais.

BROOKE: Après tout, Karen a dit qu'elle avait besoin de moi que quelques heures donc j'ai le temps de fair les deux! Si je veux regagner votre confiance faut que je sois la plus belle!!!

 


Scène 11:

[A une porte d'une chambre d'hôtel. Jake frappe].

NIKKI ouvre: Jake? Ou est-ce que tu as eu mon adresse?

JAKE: Je dois être un peu plus doué que toi à ce petit jeu là. Tu voulais me parler, je t'écoute.

NIKKI: Je t'avais dit de me retrouver à six heures, t'es en avance.

JAKE: Tu espèrais que j'allais tomber dans ce piège.

NIKKI: Jake, il faut que tu arrêtes de jouer à cache-cache, ça suffit, j'ai le droit de voir ma fille.

JAKE: Hors de question.

NIKKI: Comme tu voudras. Dans ce cas, je crois que le moment est venu de t'apprendre la vérité mais ça ne te plaira pas.

JAKE Qu'est-ce que tu vas encore inventer.

NIKKI: Jenny n'est pas ta fille. Réfléchis un peu, tu mettais des préservatifs.

JAKE: Bien essayer. Tu devrais avoir honte de me balancer des horreurs pareilles.

NIKKI: C'est la vérité.

JAKE: Non, écoute moi bien Nikki. Quoique tu dises et quoique tu fasses, Jenny retera toujours ma fille. J'ai plus rien à te dire.

[Jake s'en va.]


Scène 12:

[Vue sur le bar la "MuleCoquine", c'est le soir.Au bar, Taylor et Nathan ont déjà bien bu.]

TAYLOR [elle sert Nathan ]: Qu'est-ce que tu attends? C'est à ton tout de boire. Je savais que tu étais une fillette mais là, c'est vraiment la honte!

NATHAN: Laisses moi me chauffer.

TAYLOR: Tu parles, ça fait deux heures que tu te chauffes! Il est grand temps de passer à l'action!

Nathan et Taylor boivent d'un trait leur verre.

NATHAN: Comment tu t'es retrouvé ici?

TAYLOR: Tu veux dire dans cette ville de rêve? A faire ce que je fais de mieux.

NATHAN: Servir des verres?

TAYLOR: Non, faire la fête avec nimporte qui. La semaine prochaine, je serais ailleurs. C'est ça la belle vie. Tiens, tu as enlevé ton alliance?

NATHAN: [il regarde sa main] Oui, Haley aussi.

TAYLOR: Je voulais te dire qu'avant de t'appeler, j'avais euh...

UNE VOIX DE FEMME: Taylor! Viens vite! Ca va être à nous!

TAYLOR: On parlera de ça plus tard. Là, il faut que j'ailles bosser.

NATHAN: Je croyais que tu avais fini.

TAYLOR [elle se lève] Il faut bien qu'on paie tout ce qu'on a bu. [elle se met un chapeau de cow-boy] Je pense que tu avs adoré le spectacle.

On voit Taylor monter sur le bar et danser d la country avec d'autres filles. Nathan est ravi du spectacle. Il se prête au jeu.

TAYLOR [ elle le fait monter sur le bar]: Viens!

[Nathan danse avec Taylor sur le bar.]


Scène 13:

[Brooke rentre chez Karen, ses chaussures à la main. Karen allume la lumière.]

BROOKE [surprise]: Tiens! Karen.

KAREN: Tu t'es bien amusé?

BROOKE [un peu saoule]: Bien-sûre, ce n'était pas la fête de l'année mais il fallait que je fasse acte de présence. Mes amis avaient peur que je ne sois plus aussi cool.

KAREN: Tu as bu de l'alcool?

BROOKE [elle enlève son manteau]: Non, j'ai dit plus aussi cool.

KAREN: Répond à ma question. Brooke, est-ce que tu as bu ce soir?

BROOKE: Une lichette.

KAREN: J'avais besoin de toi au café.

BROOKE: Je sais mais je n'ai pas vu l'heure, je suis vraiment désolée.

KAREN: Ce n'est pas suffisant d'être désolé. Je t'avais fait une avnce sur ton salaire. Je veux que tu me rembourses cet argent.

BROOKE: J'ai tout dépensé.

KAREN: Va dormir, tu es privée de sorties.

BROOKE: Vous rigolez. Attendez, c'est la première fois que je suis privée de sorties.

KAREN: Et bien, il faut un début à tout.

BROOKE: Vous n'êtes pas ma mère.

KAREN: Non mais pour l'instant tu es sous ma responsabilité.

[Karen s'en va.]

BROOKE: C'était pour leur prouver que je n'avais pas changé.

[Elle s'allonge sur le lit et s'endort.]


Scène 14:

[Vue sur l'alarme de la concession de Dan. Lucas pointe une lampe torche dessus et tape le code. Andy est à côté de lui.]

ANDY: Est-ce qu'il y a des caméras de surveillance.

LUCAS [il ouvre la porte]: Non, il y a juste une alarme.

[Ils entrent.]

ANDY: Surtout n'oublies pas Lucas, l'essentiel c'est de faire vite.

[Tous les deux , une torche à la main, ils se dirigent vers le bureau de Dan. Quand soudain, ils sont surpris par le portrait de Dan! Ils soupirent.Ils entrent dans le bureau.]

ANDY: Va chercher le petit cahier, moi je fais le guet.

[Lucas monte et soulève la dalle du plafond.]

ANDY: Tu trouves?

LUCAS: C'est trop tard.

ANDY: Qu'est-ce que tu veux dire?

LUCAS: Il a tout enlevé.

 


Scène 15:

[Andy et Lucas sont dans la voiture.]

LUCAS: Je ne comrpends rien. Ce matin, tout était encore là.

ANDY: Il a des doutes. Dan s'est méfié, il a tout déplacé.

LUCAS: Qu'est-ce qu'on a faire?

ANDY: Rien du tout.C'est terminé.

LUCAS: Alors on le laisse gagner.

ANDY: J'aimerais vraiment le coinçé Lucas, mais là ça devient trop dangereux.Qui sait ce que Dan feras si il découvre que tu es au courant.

LUCAS: Je suis quand même son fils.

ANDY: Tu as vu ce qu'il a fait à son propre frère. Ce type n'a pas de conscience Lucas. Tu devrais retourner vivre chez ta mère.

LUCAS: Pas question. Je ne veux pas le lâcher, on a une chance de le coinçer.

ANDY: Alors tâches de savoir si il te soupçonne ou pas. Et si jamais il a des doutes, tu ne restes pas chez lui.

LUCAS: D'accord, je te le promets.

ANDY: Un dernier petit détail: si ta mère me pose des questions, je ne lui mentirais pas, c'est clair?

[Lucas hôche la tête pour dire oui.]


Scène 16:

[Le lendemain, dans la maison de Karen. Brooke est assise à la coiffeuse, elle se maquille Karen arrive.]

KAREN: Booke?

BROOKE: oui

KAREN: Qu'est- ce que c'est que ça?

BROOKE: C'est du maquillage que j'ai commandé par internet. Plutôt chouette, non?

KAREN: Et tu comptes aller quelque part?

BROOKE: Je vais juste faire mon jogging mais on ne sait jamais qui on va croiser.

KAREN: Je crois bien que tuoublies quelque chose.

BROOKE: Les paillettes?

KAREN: Tu es privée de sorties, ça veut dire que tu n'as pas le droit de quitter la maison.

BROOKE: Les punitions s'appliquent au sport maintenant.

KAREN: Entre autres.

BROOKE: Moi, je trouve que vous abusez.

KAREN: Je ne te demande pas ton avis.

BROOKE: Et qu'est-ce que je vais faire enfermée toute la journé?

KAREN: Lucas faisait les tâches ménagères.

BROOKE: De quel genre?

[Karen lui tend un bloc-note.]

KAREN: Je t'ai fait la liste.

[Brooke le prend.]

BROOKE: Je choisis celle que je préfère.

KAREN: C'est a, et dès que tu l'as terminé, tu en choisis une autre jusqu'à la fin.

BROOKE: Je suis désolée mais c'est pas pour jouer les boniches que je suis venue chez vous.

KAREN: Je vois. Dans ce cas, je t'aide à faire tes bagages et on appelle tes parents.

BROOKE: Alors vous me gardez prisonnière ici.

KAREN: Tu as le droit de sortitr pour aller au lycée et aller travailler.

BROOKE: Travailler où? Je n'ai pas de boulot moi.

KAREN: Mais si, tu as un boulot. Tant que tu ne m'auras pas remboursé; tu viendras travailler avec moi au café.

[Karen s'en va.]


Scène 17:

[Vue sur le lycée de Tree Hill. Lucas, à la porte du bureau du coach.]

LUCAS: Vous vouliez me voir coach?

COACH [Peyton est assis dans le bureau] Assieds toi à côté de ta complice. Il faut que je vous parles.

[Lucas entre, voit Peyton et s'assoit à côté d'elle]

COACH: on dirait Bonnie and Clyde. Vous devez vous demander ce que je vous veux.

 


Scène 18:

[Lucas entre dans l'appartement de Nathan.]

JAKE: Lucas, tu tombes bien, je...

[Derrière Lucas, le coach]

LUCAS: Il veut seulement discuter deux minutes. Bon, je vous laisse.

[Lucas part]

JAKE: Je sais très bien ce qui m'attend.

COACH: D'après ce qu'on m'a dit, tu n'as pas le choix petit.

JAKE: Je ne lui donnerais pas ma fille.

COACH: Mais tu es presque sûr de la récupérer.

JAKE: Je ne lui donnerais pas ma fille, coach.

COACH: Tu préfères aller en prison.

JAKE: S' il le faut.

[Le coach s'assoit, il enlève sa casquette]

JAKE: Ecoutez, vous vous souvenez au début de l'année dernière, quand on est allé jouer à Beer Creak.

COACH: Oui, bien-sûr.

JAKE: Jenny avait quelques semaines. Comme mes parents n'étaient pas là, personne ne pouvait la garder. Alors, j'ai décidé de la confier à Nikki pour la soirée. En rentrant, je lui ai immédiatement téléphoné. Elle n'a pas décroché alors j'ai fonçé chez elle, il n'y avait personne. Je l'ai cherché partout, j'ai appelé tous ses amis. Finalement, au bout d'une heure, j'ai aperu sa voiture, mal garée, devant un bar minable. Nikki était tellement saoûle qu'elle s'était endormie au volant. La clef était sur le contact e il y avait tellement de givre sur les vitres qu'on ne voyait rien à l'intérieur et quand j'ai ouvert la porte arrière, j'ai trouvé Jenny sur la banquette, elle grelotait. Nikki ne lui avait même pas laissé une couverture.

COACH: Jake...

JAKE: Une soirée. Tout ce qu'elle avait à faire c'était surveiller Jenny pendant une seule soirée. Elle en a été incapable et la justice me demande de confier ma fille pendant trois mois à cette trainée.

 


Scène 19:

[Vue sur la maison d'Anna. Anna et Darby entre dans la chambre d'Anna.]

DARBY: Ca a été dur de dire à Lucas que tu étais homo?

ANNA: Terrible. J'avais la trouille, je suis encore assez angoissée. Et toi, quand tu l'as dit à tes parents?

[Darby s'assoit sur le lit]

DARBY: Tu me crois si je te dis que je me suis entraînée devant ma glasse. [Anna prend une chaise et s'assoit devant elle] Une fois que mon petit disours était prêt, je suis descendue au salon, j'ai inspiré un grand coup et je leur ai dit que je les aimais énormément et que j'avais un truc un peu délicat à leur dire à propos de leur fille.

ANNA: Et qu'est-ce qu'ils ont dit?

DARBY: Je vais être franche. J'avais espéré qu'ils le prendraient mieux mais il faut qu'ils digèrent les conséquences que ça aura sur leur vie.

ANNA: Comme quoi?

DARBY: En fait, j'ai lu un bouquin sur le coming-out, il disait que quand certains parents découvrent que leur enfant est gay, il faut qu'ils fassent une espèce de deuil parce qu'ils doivent renoncer à une partie des rêves qu'ils pouvaient avoir pour toi: le mariage, les enfants. Quand je leur ai annoncé que j'étais homo, ces rêves là sont partis en fumée.

ANNA: oui

Darby: La situation est encore un peu bizarre. Mais je n'ai jamais été aussi proche d'eux qu'aujourd'hui. Parce que quoi qu'il arrive, je sais qu'ils continuent à m'aimer. Tu sais Anna, la seulme chose dont j'avais peur, c'était de les perdre.

ANNA: tu es plus courageuse que moi.

DARBY: Je ne crois pas, non. Ecoute, si je te raconte ça c'est pour que tu comprennes que quand tu décideras de leur dire, tout se passera bien. [Darby se lève] Il faut que j'y ailles, j'ai de la route à faire. [Anna se lève]

ANNA: J'ai été contente de te voir.

DARBY: Oui, moi aussi. Tu me manques.

[Elles s'enlacent, Darby lui fait une bise et s'en va.]


Scène 20:

[La nuit- Vue sur le bar la "Mulle Coquine". Nathan et Taylor jouent à un jeu où il faut lancer des ballons de basket dans un panier.]

TAYLOR: Alors, tu es en forme ce soir?

NATHAN: Tu sais ce que mon père disait toujours: l'entrainement ne sert pas à grand chose, tant que le jour du match tu encaisses la pression mieux que l'adversaire, tu as toutes les chances de le battre. Hier soir, je me chauffais, c'est tout.

TAYLOR: Et depuis quand tu suis les conseils de ton père toi?

NATHAN: Je sais qu'il est odieux mais si il y a bien une chose qu'il sache faire, c'est gagner.

TAYLOR: Je vois et tu penses gagner quoi ce soir?

NATHAN: J'ai une idée: je marque le suivant, toi et moi, on monte.

TAYLOR: Et on fait quoi?

NATHAN: Tout ce dont j'ai envi.

TAYLOR: Et si tu marque pas?

[Nathan marque le panier]

NATHAN: on y va. [Nathan et Taylor partent]


Scène 21:

[Nathan et Taylor entre dans l'appartement au-dessus du bar. Il pousse Taylor contre le mur et s'apprête à l'embrasser.]

NATHAN: Je ne peux pas.

TAYLOR: A cause d'Haley?

NATHAN: Non, à cause de moi.

TAYLOR: Haley m'a appelé quand tu es parti d'Austin.

[Nathan se recule]

NATHAN: Tu pensais me le dire avant ou après que j'ai couché avec toi?

TAYLOR: On n'allait pas coucher ensemble Nathan, moi je le savais mais je voulais que tu t'en rendes compte par toi-même.

NATHAN: D'accord. Tu es quoi exactemnt, mon ange gardien.

TAYLOR: Non mais je crois que tu es très seul et un peu perdu et quand on s'amuse avec moi, on oublie vite sa solitude d'habitude.

NATHAN: Bien-sûr. Et ça te permet d'oublier un peu la tienne.

TAYLOR: Tu ferais mieux de te reposer Nathan, tu as de la route demain.

NATHAN: Où est-ce que tu vas?

TAYLOR: M'amuser, comme d'habitude. [Elle sort]


Scène 22:

[Dan est dans le bureau de sa maison. Il détruit des papiers . Lucas passe devant, il s'arrête. Dan le voit.]

DAN: Salut Lucas, entre.

LUCAS: Bonsoir, je te ramène ça. [il montre un livre] je l'ai terminé.

DAN: Qu'est ce que c'était [il prend le livre] Ah, Le chien de Baskerville, Sherlock Holmes. Depuis quand tu aimes Connan Doyle?

LUCAS: Depuis que je suis tout petit .

[Dan range un papier dans son tiroir.]

LUCAS: Tous les gamins rêvent de devenir Sherlock Holmes, non?

DAN: Non pas moi. J'ai toujours préféré le professeur Moriarti. [Il s'assoit]

LUCAS: Le criminel sans scrupules.

DAN: Il apleins d'autre qualités.

LUCAS: En tout cas merci de le l'avoir prêté [il pose le livre sur le bureau et sort]


Scène 23:

[Dans le cuisine de Karen , Brooke est en train de laver le sol. Lucas arrive.]

LUCAS: Salut Cendrillon [il rit] tu t'en sort?

BROOKE: Tu sais que je suis punie.

LUCAS: Ouais. Ma mère est sévère quand elle veut.

BROOKE: Je ne vois pas pourquoi elle a fait ça, c'est peut-être parce qu'au fond, elle me déteste.

LUCAS: Mais non, tu sais bien qu'elle t'aime sinon elle n'aurait pas pris le peine de te punir. [il regarde la liste] T'en ai à quel numéro là? 3?

BROOKE: 4: briquer le sol de la cuisine.

LUCAS [il rit] Et tu fais ça à la main?

BROOKE: C 'est pas bien?

LUCAS: Attend. [il sort et pend un balai] Tu vois ça, c'est un balai éponge [il rit] excuse-moi. Tiens, j'ai une idée: tu fais les numéros pairs et je fais le reste, à deux on doit pouvoir tout faire en une heure.

BROOKE: c'est gentil de m'aider.

LUCAS: C'et normal. Tu sais, je ferais n'importe quoi pour toi.

 


Scène 24:

[Anna est devant son miroir en train de s'entraîner]

ANNA: Papa, maman. Vous savez que je vous aime mais il y a une chose que vous devez savoir à propos de votre fille. Quand je vous ai demandé de déménager, je vous ai dit que c'était pour fuire certaines rumeurs. Mais en fait, c'est faux, c'est ma vie que je voulais fuire, je ne pouvais pas l'assumer parce que...ces rumeurs...étaient fondées. Voilà, j'aime les filles. Depuis toujours, vous m'avez appris à être fière de moi mais c'était impossible parce que je ne pouvais pas accepter ce que je suis vraiment, jusqu'à présent. [Anna est dans son salon, ses parents sont derrière elle.] Je veux que vous sachiez que si c'était si difficile pour moi de vous en parler c'est parce que je vous aime tellement que j'ai toujours peur de vous décevoir mais j'en assez de me mentir à moi-même et tout ce que je veux c'est que vous m'aimiez comme je suis.

 


Scène 25:

[Vue sur Jenny dans l'appartement de Nathan.]

JAKE à JENNY: Oui ma chérie, tu sais que je n'ai pas le choix. Je veux que tu saches que j'ai bien réfléchi et que je suis vraiment persuadé que c'est la meilleure chose que je puisse pour toi. [Peyton arrive derrière Jake] J'espère seulemnt que tu comprendras un jour. Je t'aime Jenny [Il l'embrasse, se lève et se retourne]

PEYTON [triste]: Tu t'en vas?

JAKE: Désolé Peyton.

PEYTON: Alors je pars avec toi.

JAKE: Non, non. Tu ne peux pas venir.

PEYTON: Mais pourquoi?

JAKE: Ce n'est pas possible.

PEYTON [les larmes aux yeux]: Mais dans ce cas là dis-moi au moins où tu vas. je t'en pris Jake, je pourrais peut-être t'aider, en plus...

JAKE: Non, non pour l'instant je ne peux rien te dire mais je veux que tu saches que grâce à toi Peyton [il s'approche d'elle et prend sa tête dans ses mains] , ces dernières semaines ont été les plus heureuses de toute ma vie. Tu m'as apporté le vrai bonheur et si je pouvais, je resterai près de toi pour toujours. Mais je dois sauver Jenny, tu comprends.[il l'embrasse]

JAKE: Peyton, tu es la seule sur qui je puisse compter. C'est pour ça que j'ai encore un service à te demander. [elle fait oui de la tête et sourit légèrement, il s'enlacent.]


Scène 26:

[Le jour- Vue sur le devant de la Mulle Coquine. Taylor sort du bar.]

TAYLOR: Tu allais partir sans me dire au revoir. [Nathan range ses affaires dans le coffre de sa voiture] C ' est original. [Nathan ferme le coffre]

NATHAN: Je me suis dit que tu n'aurais pas envie de me voir. Je te demande pardon Taylor pour ce que je t'ai dit hier. J'ai été nul.

TAYLOR: C 'est rien, vu que c'était la première fois, je te pardonne mais le prochain coup, je te mords. [ils sourient]

NATHAN: C'était bien en tout cas,jusqu'à hier soir.

TAYLOR: Ouais je sais mais au bout d'un moment, les fêtes se ressemblent toutes et tu t'en lasses. Quelques fois, je me dis que j'aimerais bien changer de vie.

NATHAN: Fais-le, on a tous le droit de changer.

TAYLOR: Sauf moi. Quand tou le monde te voit d'une certaine manière, tu ne peux plus changer d'image. Je n'ai plusqu'à accepter de vivre vec. Mais toi, tu n'as pas encore d'étiquette. pour l'instant tu peux encore choisir d'être ce que tu veux.

NATHAN: Et Haley?

TAYLOR: Si elle ne s'occupe plus de toi, il faut que tu commence à te débrouiller tout seul.

NATHAN: Oui si j'y arrive.

TAYLOR: Tu y arriveras, j'en suis persuadée. Mais oui, lève toi matin après matin et vis ta vie.

NATHAN: Et si jamais elle revient?

TAYLOR: Il faudra que tu prennes une décision [elle le prend dans ses bras] Soit prudent au volant et surtout que je ne te vois plus danser sur des comptoirs de bars.

NATHAN: Si tu arrêtes, j'arrête.

[Nathan monte dans sa voiture et s'en va sous le regard de Taylor]


Scène 27:

[Jake rentre dans un commissariat.]

POLICIER: Oui, c'est pour quoi?

JAKE: Je m'appelle Jake Jaglieski. Je suis recherché par vos services.

 


Scène 28:

[Anna monte les marches d'une maison, elel frappe, Lucas ouvre et sort.]

LUCAS: Ca va Anna

ANNA: Euh...Je l'ai dit à mes parents.

LUCAS: Que tu étais homo mais c'est gentil. Et alors, ils l'ont bien pris?

ANNA: Euh...Disons que ça aurait pu être pire. En fait, ils ont pleuré mais je crois qu'ils essaient vraiment de me comprendre et quand j'ai eu fini de parler, ils m'ont dit qu'ils m'aimaient, c'est tout ce que je voulais entendre.

LUCAS: Génial, je suis vraiment fière de toi.

ANNA: Ca va peut-être pas durer. J'ai aussi dit à mes parents qu'ils m'avaient toujours appris à être fière de ce que je suis. Et le seul moyen que je retrouve cette fièreté, c'est de retourner dans mon pensionnat sans avoir peur de ce qu'on pense de moi.

LUCAS: Ca veut dire que tu t'en vas.

ANNA: Oui, je comptais passer dire au revoir à Peyton mais vu ce qu'elle traverse je ne veux pas la déranger, dis-lui que je lui téléphonerai.

LUCAS: Je le ferais.[ils se regardent un moment] Tu vas enormément me manquer. Tu es l'une de mes meilleures amies.

ANNA: Toi aussi. Tu m'as aidé à devenir quelqu'un de meilleur.

LUCAS [il rit] Carrément! [il l'a prend dans ses bras] On se fait un dernier duel au basket.

ANNA: D'accord, on y va. [ils marchent jusqu'au terrain derrière la maison, Lucas prend le ballon posé à terre et marque un panier.]


Scène 29:

[Beavine entre dans le Karen's Cafe, une feuille rose à la main. Brooke débarasse une table.]

BEAVINE: Dis-moi que tu m'adores et dis-moi que ce n'est pas toi qui a mangé cet affreux gâteau plein de beurre!

BROOKE: Non Beavine...Et si Beavine! [Beavine lui agite la feuille] Pourquoi tu m'agites ce truc-là devant le nez.

BEAVINE: Parce que ce truc est une invitation à la plus grande fête de l'année.

BROOKE: C'est gentil, mais je suis occupée et je te rappelle qu'il y a eu au moins six plus grandes fêtes de l'année rien que ce mois-ci, alors une de plus ou une de moins.

BEAVINE: Mais ta présence est obligatoire.

BROOKE: Elle l'était déjà à celle d'avant.

BEAVINE: Non, elle était seulement recommandée. Mais regarde l'invitation, tu comprendras toi-même.

[Brooke prend l'invitation]

BROOKE: C'est Courtney qui organise la fête. C'est obligatoire!

BEAVINE: Je te l'avais dit. Ca comence à 9h, on se retrouve à 11h30. Brooke, on est contente que tu reviennes parmis nous. [Beavine s'en va, Brooke est contente. Vue sur Karen qui a assisté à la scène.]

 


Scène 30:

[Lucas entre dans la concession, il passe devant le bureau de Dan]

DAN: Lucas.[Lucas s'arrête. on voit un homme qui répare la dalle du plafond du bureau] Entre une minute.

[Lucas entre et regarde le plafond]

LUCAS: Qu'est-ce qu'il y a ?

DAN: Regarde, je fais renforcer la sécurité. Trop de monde connait le code de l'alarme.

LUCAS: Sage précaution.

DAN: Oui, à part sa famille, on en peut plus faire confiance à personne. Tiens, j'ai quelque chose pour toi. [il lui tend un livre, Lucas le prend] En tant que fan de Sherlock Holmes, ça devrait te plaire. J'ai marqué ma nouvelle préférée. Tu l'as lu?

LUCAS: Oui, il y a longtemps.

DAN: Cette histoire a déplu à plein de lecteurs mais moi je trouve que c'est ce que Doyle a fait de mieux.

LUCAS: Et pourquoi?

DAN [il se lève et s'approche de Lucas]: Parce qu'il est allé au bout de son oeuvre, Sherlock Holmes l'ennuyait, il en avait marre de ce détective fouineur, il fallait bien que ça se termine. Alors, à la fin de l'histoire, le grand Sherlock tombe dans une chutte d'eau.

LUCAS: Je crois que tu n'as pas tout compris.

DAN: Ah non?

LUCAS: Sherlock Holmes tombe, c'est vrai mais il entraîne le professeur Moriarti dans la mort. En fait, il se sacrifie pour éliminer un monstre, c'est ça le message que Connan Doyle voulait faire passer.

DAN: C'est amusant, on a chacun notre interprétation.[il se retourne et Lucas s'en va] Lucas, tu viens quand tu veux.[Lucas sort]

 


Scène 31:

[Anna est dans sa voiture, elle règle son rétroviseur.]

ANNA: En route. [elle démarre et s'en va.]

 


Scène 32:

[Jake est au commissariat, on lui passe les menottes]

POLICIER: Jake Kaglieski, vous avez le droit de garder le silence.

 

[Peyton ouvre la porte de sa maison, c'est la police.]

POLICIER: Nous avons un mandat pour douiller la maison.

[Nikki entre à son tour]

VOIX DU POLICIER: Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.


[Dans la maison de Peyton, le policier soulève la couverture posée sur le siège de Jenny et il y trouve un ballon de basket.]


VOIX DU POLICIER: Vous avez le droit d'être assisté par un avocat durant votre interrogatoire. Si vous n'avez pas le smoyens d'en engager un, un avocat vous sera commis d'office.

[Nikki s'en va sous le regard interrogateur de Peyton]

 


[retour sur Jake]

POLICIER: Est-ce que vous avez bien compris vos droits?

JAKE: Oui.

 


Scène 33:

[Karen rentre chez elle,Brooke fait la vaisselle.]

KAREN: Brooke, tu es là?

BROOKE: Oui, je vous rappelle que je suis punie.

KAREN: Plus maintenant, tu as compris la leçon.

[Karen s'en va, Brooke sourit]

 


Scène 34:

[Lucas entre dans le bureau de la maison de Dan. Il prend les papiers que Dan a jeté et les remplace par des autres.]

 


Scène 35:

[Nathan rentre chez lui, il appuie sur le répondeur.]

REPONDEUR: Vous avez un nouveau message.

VOIX D'HALEY: Bonjour Nathan, c'est moi. Si je t'appelle, c'est simplement parce que je veux que tu saches...

[Nathan appuie sur le bouton.]

REPONDEUR: Message effacé.

[Nathan sort son alliance de sa poche et la pose sur le téléphone.]

 


Scène 36:

[Peyton va voir Jake en prison. Elle s'assoit au parloir et prend le téléphone. Jake est de l'autre côté.]

PEYTON: Pourquoi tu ne m'e l'as pas dit?

JAKE: Je savais que tu essairais de m'en dissuader.

PEYTON: Où est Jenny?

JAKE: En sécurité.

PEYTON: Je t'aime Jake.

JAKE: Moi aussi je t'aime.

[ils posent leurs mains sur la vitre]


[on voit le coach au volant de sa voiture, Jenny à l'arrière...]


FIN

LUCAS: (v.o) Previously on One Tree Hill.


[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – FRONT DOOR – EVENING]

(The front door opens to Taylor.)

NATHAN: (Squinting) Do I know you?

TAYLOR: (Standing in the rain, completely soaked.) Well you should, I’m your sister-in-law.

CUT TO:



[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – BEDROOM – DAY]

(Nathan is standing with his arms crossed, glaring at Taylor.)

NATHAN: We agreed to keep what happened between us a secret.

TAYLOR: (Brushing him off.) Relax, Nathan, Haley doesn’t have a clue.

CUT TO:



[EXT. SAWYER RESIDENCE – FRONT DRIVE – EVENING]

(Jake and Peyton are standing near her car, playing with Jenny.)

NIKKI: (v.o) Jenny’s mine now. (Shot of her smirking face.) Hand her over.

JAKE: Forget it(!)

CUT TO:



[INT. TAGARRO RESIDENCE – ANNA’S BEDROOM – EVENING]

(Anna is confessing to Felix.)

ANNA: The rumours, they weren’t rumours.

(Close-up of Felix squinting.)

ANNA: I’m gay(!)

CUT TO:



[INT. ROE RESIDENCE – LUCAS’ BEDROOM – EVENING]

(Brooke looks around at her belongings in Lucas’ bedroom with astonishment.)

BROOKE: This is all my stuff, I don’t understand.

LUCAS: I,… had my mom talk to your parents and they said that you could stay here till the summer.

CUT TO:



[INT. ROE RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – EVENING]

(It’s a little later and Brooke is getting settled in.)

BROOKE: Thank you, Karen. You know you saved my life, right?

KAREN: I’m not gonna make it easy on you and sometimes you’re not gonna like me for it.

(Brooke pulls Karen into a hug.)

KAREN: (Shocked) Oh(!)

BROOKE: (Pleased) It’s just like having a real mom.

CUT TO:



[INT. DAN SCOTT MOTORS – DAN’S OFFICE – EVENING]

(Dan is messing around with something in the ceiling. Cut to Lucas, watching him secretly.)

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(Nathan takes his wedding ring off and looks at it.)

FADE TO BLACK:
END OF PREVIOUSLY ON:
OPENING CREDITS ROLL:



FADE IN:

[EXT. THE ROAD – NATHAN’S CAR – DAY]

(Nathan’s still driving. His car passes the camera.)

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(Nathan’s phone rings and he flips it open, looking at the screen. He’s slightly confused as he speaks.)

NATHAN: Hello?

TAYLOR: (Through the phone.) Think fast, what’s in a gin and tonic?

NATHAN: (Frowning) Taylor?

CUT TO:



[INT. GEROGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

(Taylor is sitting at a bar, now a brunette.)

TAYLOR: Can you believe two guys already fell for that one, today? Drunks are so easy(!)

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

NATHAN: Let me guess; you’re in a bar.

TAYLOR: (Through the phone.) Oh, not just any bar.

CUT TO:



[INT. GEORGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

TAYLOR: I will have you know, I am in Athens, Georgia at The famous Swinging Donkey.

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

NATHAN: What happened to Florida?

CUT TO:



[EXT. THE ROAD – NATHAN’S CAR – DAY]

(Nathan drives past.)

TAYLOR: (Through the phone.) Oh, Florida’s still there, I’m just not in it.

(He drives past a sign saying: ‘SLICKLIZZARD: POP. 112’.)

TAYLOR: So, how bout you?

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(Nathan glances at the sign.)

NATHAN: Well, I think I just passed a place called Slicklizzard, Alabama.

CUT TO:



[INT. GEROGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

TAYLOR: Which means you went chasing after my sister. (Nods) Tell me she’s sitting next to you.

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(Nathan pauses for a beat.)

NATHAN: No, I’m afraid not.

CUT TO:



[INT. GEORGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

(Taylor is honestly saddened by the news.)

TAYLOR: I’m sorry, Nathan.

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(He looks at his wedding ring and shrugs stiffly.)

NATHAN: Yeah.

CUT TO:



[INT. GEORGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

(Music starts up and so does Taylor. She looks around and then back again.)

TAYLOR: Listen, I gotta run.

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

NATHAN: What’s going on?

CUT TO:



[INT. GEROGIA – THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

TAYLOR: Don’t ask. (Smiles) I’ll see you when I see you.

(She hangs up the phone, jumps up and turns around.)

CUT TO:



[INT. NATHAN’S CAR – THE ROAD – DAY]

(Nathan hangs up too and shuts his phone. He thinks before smiling slightly.)

FADE TO:



[EXT. NATHAN’S APARTMENT – SIDE OF THE BUILDING – DAY]

(Lucas, Peyton and Jake – who’s carrying Jenny – walk around the side of Nathan’s apartment building. Lucas has keys.)

JAKE: You sure about this, Luke?

LUCAS: (Looks back at Jake for a beat.) Yeah, trust me. I talked to Nathan before her left. He said it was OK. (Opens the door.)

PEYTON: How’s he doing anyway?

(All three of them enter. Lucas looks at the mess and sighs.)

PEYTON: Not so good, I guess.

LUCAS: Yeah, well, I mean, I offered to clean this but it’s a good place to hide out for the next couple of days.

(Jake sets Jenny’s carrier down on a table.)

LUCAS: So, get settled(!) I gotta run over to the dealership before school. What time are you meeting with your lawyer today?

JAKE: Oh, a couple of hours. (Lucas nods.) I’m sorry I had to drag you into this mess, I just, I couldn’t involve my parents, you know?

LUCAS: I told you; if you need me, call me. (Jake nods.) Alright? (Gives Peyton the keys.) See ya.

(Lucas leaves and Peyton closes the door behind him with a sigh.)

CUT TO:



[EXT. DAN SCOTT MOTORS (STOCK) – SIGN – DAY]

(Shot of the sign and the building.)

CUT TO:



[INT. DAN SCOTT MOTORS – DAN’S OFFICE – DAY]

(Lucas enters Dan’s office, holding a folder. He slows down and looks up at the ceiling tile that Dan had his head stuck up the night before.)

(Dan enters.)

DAN: Hey, Lucas. What’s up?

LUCAS: (Turning quickly.) Oh,… (Looks down at the folder.) nothing. I’m just… dropping some papers off for you to sign. (Puts them on the desk.)

DAN: (Smiling) Everything OK?

LUCAS: Yeah, I guess I just didn’t get much sleep last night.

DAN: Yeah, I noticed you’re up early. (Puts a folder on his desk.) Been working yourself pretty hard lately.

(Looks at him pointedly.)

LUCAS: (Evasively) I’ll be fine. (Nods)

DAN: …I’ll tell you what; take the day off tomorrow. Bet you haven’t been to the Rivercourt in a few days. Don’t wanna lose your stroke.

LUCAS: (Shrugs) It has been a while.

DAN: (Nods once) Done(!) I’m heading off to a meeting. I’ll see ya later.

(Dan walks away. Lucas watches him and walks to the doorway to make sure he’s really going. When he’s gone, Lucas shuts Dan’s office door, drops the blinds over it and twists the ones at the window closed.)

(He walks to Dan’s desk and climbs it. Discreetly, he lifts the ceiling tile and looks around. He sees a gym bag and opens it. Inside is a lot of money and a notebook.)

(Lucas flips through it.)

CUT TO:



[EXT. KAREN’S CAFÉ (STOCK) – DAY]

CUT TO:



[INT. KAREN’S CAFÉ – COUNTER – DAY]

(Lucas is sitting at the counter with Andy.)

ANDY: Cash?

LUCAS: (Nods) …Yeah. (Looks back to make sure that nobody’s eavesdropping.)

ANDY: How much?

LUCAS: Too much to count while my head was in the ceiling.

ANDY: Did you find anything else?

LUCAS: There was a notebook in one of the bags. I didn’t get a good look at it but it… looked like a ledger.

ANDY: (Nodding) Makes sense. Gotta keep track of all the money.

LUCAS: Yeah, but I’m just wondering; I mean, why keep it all in the ceiling. Why not keep it in a bank where it’s safe?

ANDY: Well, there’s two reasons to hide money, Lucas. (Lucas nods.) Either you don’t want Uncle Sam to know you have it, or you don’t want him to know how you got it.

(Lucas nods and thinks.)

LUCAS: I gotta get that ledger.

ANDY: (Quickly) No, you don’t(!)

LUCAS: Andy(!)

(Andy looks away for a beat.)

ANDY: We gotta get that ledger.

(Lucas nods, smiling.)

(A doorbell rings off-screen.)

CUT TO:



[INT. TAGARRO RESIDENCE – FRONT DOOR – DAY]

(Anna answers the door to a girl.)

ANNA: (Shocked) Darby(!)

DARBY: (Smiling) Hi, Anna.

ANNA: (Trying to look pleased.) What’re you doing here?

DARBY: I got your e-mail. (Anna breaks eye contact.) Can I come in?

(Anna looks behind but doesn’t let Darby enter.)

DARBY: (Still smiling) Or we could just… stand out here until someone sees us, starts some rumours and then you can move again.

ANNA: Darby.

DARBY: (Sincerely) I’m sorry. That wasn’t funny. (Sadly) Maybe this was a bad idea. (Makes to leave.)

ANNA: (Grabbing hold of her arm.) No(!) (Pause as they look at each other.) (Nodding) It’s good to see you. Come on in.

(Darby smiles and enters.)

(Anna closes the door, her face set.)

FADE TO:



[EXT. LAWYER’S OFFICE – DAY]

JAKE: (v.o) OK, look just… tell me what-

CUT TO:



[INT. LAWER’S OFFICE – DAY]

(Jake and Peyton are sitting at the table with a lawyer.)

JAKE: -is going on because there’s no way that a judge would give Nikki custody of Jenny(!)

LAWYER: (Sits back as Jake stands up.) Judge has already ruled. Jake, a warrant’s been issued for your arrest(!) (Jake struggles with the facts.) Right now, the police are our there and they’re looking for you and your daughter. Trust me,… trust me when I tell you this is your only option.

(Jake looks at him and the lawyer sits back again.)

JAKE: Can you just… tell me the truth here? (The lawyer nods.) If I give up my daughter today, how long until I get her back? How long until Jenny’s safe?

(Peyton looks at the lawyer expectantly.)

LAWYER: (Sighs) …Two months. Maybe three.

(Jake moves away, scoffing and shaking his head.)

JAKE: And if I don’t give her up?

LAWYER: You go to jail, and you stay there until you do.

(Jake nods and looks away. He doesn’t know what to do.)

FADE TO:



[EXT. THE SWINGING DONKEY BAR – DAY]

(Nathan walks up to the building.)

CUT TO:



[INT. THE SWINGING DONKEY BAR – BAR – DAY]

(Nathan walks up to the bar and smiles. Taylor is standing there with her back to him.)

NATHAN: How bout a gin and tonic?

(Taylor turns around and smiles.)

TAYLOR: How bout I see some ID?

(Nathan holds up his fake ID and puts it on the bar. Taylor laughs.)

TAYLOR: So, what brings you to town, sailor?

NATHAN: (Sighs) I just wanted to check out The Swinging Donkey; see if it’s really as… classy as everybody says it is.

TAYLOR: Hmm, what d’ya think?

NATHAN: Not so much.

(Taylor smiles.)

NATHAN: But, it does have one thing I’m kinda craving.

TAYLOR: (Gasps) I know, gin and tonic. (Takes a glass.)

NATHAN: (Smirking) Yeah, that too.

(Taylor smiles at him, which he returns.)

TAYLOR: I guess my phone call worked. (Pours him a glass.) You staying the night?

NATHAN: I don’t know. Haven’t thought that far ahead.

TAYLOR: Well, I’m house-sitting the apartment upstairs. You’re welcome to stay with me if you like. (Sets the glass in front of him.)

(Nathan looks at her.)

TAYLOR: What d’ya say? (Smiles at him.)

NATHAN: Sounds like a plan.

(Taylor smiles and puts a straw into his glass.)

FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:



FADE IN:

[EXT. SAWYER RESIDENCE – FRONT DOOR – DAY]

(Nikki is standing at Peyton’s door and knocking. Peyton opens it. Nikki looks in, not so discreetly, to see if Jake’s there.)

PEYTON: Now why is it the garbage men always forget to pick up the white trash?

NIKKI: I need to talk to Jake.

PEYTON: (Amused) Right(!)

NIKKI: No police, no lawyers, just me and Jake. The Rivercourt, six o’clock.

(Peyton closes the door behind her and steps out onto the porch. She crosses her arms.)

NIKKI: By the way,… the police are watching you right now. (Peyton raises her eyebrows.) And you should know, as long as you help Jake hide Jenny, you’re an accessory. That means when you’re caught with my daughter, you’re gonna get arrested. But don’t worry; you can always go to college after prison. (Smiles and walks away.)

(Peyton watches her leave, slightly worried.)

FADE TO:



[EXT. STREETS – DAY]

(Anna and Darby are walking through town.)

ANNA: So, I guess you told everybody back at school. (Darby looks at her.) About us.

DARBY: No. Just me.

ANNA: How did people take it?

DARBY: (Nods) It was pretty divided; still is I guess. (Looks at Anna pointedly.) Some people don’t wanna be seen with me. That part sucks. But I guess you find out who your real friends are.

(Anna looks away.)

DARBY: Look, um,… you know, the truth is, Anna, there were some pretty dark days after you left… and it hasn’t gotten much easier. But do I regret being with you? Coming out? No. (Smiles and shakes her head.) Not for a minute.

(They smile at each other. Darby looks ahead and laughs.)

DARBY: And you know what makes it always better? (Points) Vanilla lattes, extra foam.

ANNA: (Points back.) A-you know, we should probably… head back.

(Lucas comes around the corner and spots them.)

LUCAS: Hey, Anna.

ANNA: (Smiles tightly.) Hey, Lucas. Ha-oh, um,… (Points to Darby who isn’t smiling.) um, this is… Darby. She’s, um… Actually, Lucas, Darby’s the girl I told you about.

(Darby smiles.)

ANNA: From my old school.

LUCAS: Oh my God! I’ve heard so much about you.

DARBY: Really?

LUCAS: Yeah, you’re different than I imagined, but…

DARBY: Oh, thought I’d be more butch?

LUCAS: OK, I didn’t mean…

DARBY: (Laughs) Just kidding.

(Darby looks at Anna.)

ANNA: Well, I was just giving Darby the Tree Hill grand tour, do you wanna tag along?

LUCAS: I’d love to, but I gotta go meet someone so… call me tomorrow, OK?

(Anna nods and smiles.)

LUCAS: (Looking at Darby.) Pleasure to meet you, Darby.

(Darby nods and Lucas leaves.)

DARBY: So that’s the famous Lucas, huh?

ANNA: Mmm.

DARBY: He’s cute. (Takes her arm and they walk.) So who’s the better kisser? (Anna laughs.) Me or him?

ANNA: Stop(!)

(They laugh and walk.)

FADE TO:



[EXT. ROE RESIDENCE (STOCK) – DAY]

CUT TO:



[INT. ROE RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – DAY]

(Brooke is lying on her bed, flicking through a magazine. Bevin steps into the doorway. Brooke lowers the magazine as she looks up and smiles.)

BROOKE: (Sits up, happily.) Bevin! Hi!

BEVIN: I have always imagined this room, (Walks in and looks around.) just darker and with Lucas on the bed.

(Brooke laughs.)

BEVIN: Anyway, get dressed.

BROOKE: What for?

BEVIN: It’s a surprise.

BROOKE: I can’t, I have to work. I promised Karen I’d help her out at the café.

BEVIN: Well, the cheer squad’s throwing a party tonight and… (Bevin sits next to Brooke on the bed.) you kinda need to be there. The squad has some serious concerns, Brooke. Ever since you started this whole… presidency thing, you’ve been… drifting.

BROOKE: (Looks away and sighs.) I am still your captain, OK? I promise.

BEVIN: Then prove it. Please(!) We miss you.

(Brooke struggles to say no.)

BROOKE: Well, Karen did say she only needed me for a few hours so I guess I could do both. (Brooke looks at Bevin questioningly.)

(Bevin smiles.)

BROOKE: What do I wear to a cheer intervention anyway?

(Bevin squeals happily and they get off the bed to find something to wear.)

FADE TO:



[EXT. MOTEL – NIKKI’S ROOM – DAY]

(Jake knocks on Nikki’s door. She answers it.)

NIKKI: (Shocked) Jake(!) How did you find me here?

JAKE: Oh, I guess I’m just better at this than you are. You wanted to talk, let’s talk.

NIKKI: I told you to meet me at six o’clock, it’s only five.

JAKE: Like I’m gonna fall for that(!)

NIKKI: Jake, look, you’ve gotta stop this; the hiding, all of it. (Pause) I have a right to my daughter(!)

JAKE: (Shakes his head and shrugs.) You’re not getting her.

NIKKI: Fine, well, I guess it’s time that I tell you something that, at the moment, is… kinda relevant.

JAKE: (Straightens and crosses his arms.) OK, this should be good. (Waits)

NIKKI: She’s not your daughter.

(Jake frowns.)

NIKKI: Think about it,… we always used protection.

(Jake stares at her for a while before scoffing.)

JAKE: Nice try. (Shakes his head.) I guess it was just a matter of time before you thought of that one, huh?

NIKKI: (Seriously) It’s the truth.

JAKE: No(!) This is the only truth, no matter what, Jenny is, and she will always be, my daughter. (He levels a glare at her.) I’m done here.

(Jake walks away and Nikki watches him.)

FADE TO:



[EXT. THE SWINGING DONKEY BAR – SIGN – EVENING]

(Close-up of the neon sign of the bar. The camera slowly pans to the entrance.)

CUT TO:



[INT. THE SWINGING DONKEY BAR – BAR – EVENING]

(Taylor is pouring Nathan some alcohol.)

TAYLOR: OK, get into the game, little girl(!) (Sets the bottle down.) I always knew you were a lightweight but this is getting embarrassing!

NATHAN: (Mock offended.) I’m just warming up!

TAYLOR: You’ve been warming up for the past two hours. Drag out of the bullpen and DO A SHOT!

NATHAN: (Laughing) OK.

(He nods at her and downs the contents of the shot glass. Taylor follows suit.)

NATHAN: Ohh. (Groans)

(Taylor laughs.)

(Music starts up.)

TAYLOR: Whew!

NATHAN: How did you end up here?

TAYLOR: What, at this dream job? I don’t know, it’s kinda what I do best.

NATHAN: Bartending?

TAYLOR: Find random places to party. Next week, it’ll be someplace else. Lucky me(!) (Laughs)

(Nathan smiles.)

TAYLOR: You’re not wearing your wedding ring.

NATHAN: (Looks at his finger.) Neither is Haley.

TAYLOR: Nathan, you should know that before I called you,-

RANDOM GIRL: (o.s) Taylor, come on, we need you now!

(Nathan and Taylor both turn to face the disembodied voice.)

TAYLOR: We’ll talk about this later, I gotta get to work(!)

NATHAN: I thought you said your shift was over(!)

TAYLOR: Somebody’s gotta pay for these drinks(!) (Puts a cowboy hat on.) Something tells me you’re gonna enjoy this.

(Music starts up and Taylor climbs onto the bar, along with other girls. They start dancing in much the same way as ‘Coyote Ugly’.)

(The crowd cheers as they watch the bartenders. Nathan is enjoying it. Taylor takes a drink and a girls jumps off the bar and walks over to Nathan, putting a cowboy hat on him and dragging him off his stool.)

(Nathan climbs onto the bar and the girls switch their attention onto him. The crowd claps and cheers. He’s handed a glass which he drinks from. Nathan barely moves but they continue to dance around and with him.)

FADE TO:



[INT. ROE RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – EVENING]

(Brooke enters her bedroom quietly. Karen is already standing in the other doorway and flips the light on. Brooke turns to her and Karen stands there, her arms crossed.)

BROOKE: (Smiling, slightly pissed.) Karen. Hi(!)

KAREN: Did you have fun tonight?

BROOKE: (Walks forward.) Not really(!) The party was kind of weak but I had to be there. Apparently I’ve been drifting.

(Karen makes a motherly face.)

KAREN: You been drinking?

BROOKE: No, drifting. (Takes her coat off.)

(Karen clears her throat and walks further into the room.)

KAREN: No, Brooke, I’m asking you if you’ve been drinking tonight.

BROOKE: (Slurring) …Just a little.

KAREN: I expected you at the café.

BROOKE: I know, I lost track of time. I’m sorry.

KAREN: (Shaking her head.) Well, sorry isn’t good enough(!) I advanced your salary and… I’d like you to return the money I gave you.

BROOKE: (Long pause.) I… kind of spent it.

(Karen sighs.)

KAREN: Got to bed. You’re grounded.

BROOKE: Grounded?(!) (Laughs) I’ve never been grounded in my whole life(!)

KAREN: Well there’s a first time for everything.

BROOKE: (Scowls) Well, you’re not my mom.

KAREN: No. (Shakes her head.) But right now, you’re my responsibility.

(Karen smiles and leaves.)

BROOKE: (Quietly to herself.) But I was drifting. (Falls onto the bed, feeling a head-rush coming on.)

(She smiles contentedly as she falls asleep.)

CUT TO:



[INT. DAN SCOTT MOTORS – ENTRANCE – EVENING]

(Shot of the security system. Lucas types in the code and presses enter. Andy is with him, keeping a watch out. Lucas takes out the keys and moves to the door.)

ANDY: OK, are there any security cameras?

LUCAS: Uh, no, just the alarm.

(Andy nods and Lucas gets the door open. Andy follows Lucas inside. Everything is very dark and barely distinguishable.)

ANDY: OK, remember what I said; in and out, we do this fast.

LUCAS: (Whispering.) Yeah.

(Lucas shines his torch on a wall as they round the corner. It falls on Dan and Lucas and Andy jump. It’s just the cardboard cut-out of his grinning self.)

(Lucas glares and lowers the torch, grumbling as he goes along. They enter the office.)

ANDY: OK, just grab the ledger. I’ll stay here and keep an eye out. (Waits by the door.)

(Lucas lifts the ceiling tile and looks around. The place is empty.)

ANDY: What’ve you got?

LUCAS: It’s gone(!)

(The camera zooms in on Andy’s face.)

ANDY: What, the ledger?

LUCAS: All of it(!)

(Andy realises what that means. Lucas continues to search to no avail.)

FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:



FADE IN:

[EXT. ANDY’S CAR – STREETS – EVENING]

(Andy and Lucas are sitting in the car. Lucas has a hand to his head, distressed that he lost it after being so close.)

LUCAS: I don’t understand. (Pause) It was right there a few hours ago.

ANDY: Ah, he knows. (Throws his arm up.) Dan, he knows and he moved it.

LUCAS: (Shakes his head.) So what do we do?

ANDY: Oh, that’s it, no, no, game over.

LUCAS: So Dan wins?

ANDY: As much as I would love to keep playing this little game with Dan, it just got serious. (Lucas shakes his head.) If he knows you found that money, there’s no telling what he’s gonna do.

LUCAS: (Smirks) I’m his son, Andy.

ANDY: And look what he just did to his brother! This guy’s got no conscience, Lucas. (Sighs) I think it’s time you move back in with your mother.

LUCAS: I can’t! (Looks at him.) Come on, Andy. We’re so close(!)

ANDY: (Sighs deeply.) You have to find out if I’m right, OK? If there’s any chance that he’s on to you, you have to get out.

LUCAS: I will. I promise.

ANDY: And one more thing; if your mother asks me anything about this, I’m not gonna lie to her. Understood?

(The camera pans to Lucas as he nods. They both sigh.)

FADE TO:



[EXT. ROE RESIDENCE (STOCK) – DAY]

(Camera pans down from the trees to show the house.)

CUT TO:



[INT. ROE RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – DAY]

(Brooke is sitting at her vanity, putting on some lipstick.)

KAREN: (o.s) Brooke!?

BROOKE: Yeah?

(Karen enters the room.)

KAREN: (Looks at all of Brooke’s beauty things.) What’s this?

BROOKE: Just some stuff I ordered from the ‘mark.’ magalogue. Pretty great, huh?

KAREN: Are you-are you going somewhere?

BROOKE: Just out for a quick run, but you never know who you’re gonna see. (Smiles)

KAREN: Aren’t you forgetting something?

(Brooke looks down and spots it.)

BROOKE: Lip-gloss(!) (Picks it up.)

KAREN: Brooke, you’re grounded(!) That means you don’t get to head out for quick runs.

BROOKE: Since when does grounding apply to fitness?

KAREN: Since now.

BROOKE: That’s a little harsh, if you ask me.

KAREN: I’m not asking.

BROOKE: (Shrugs) OK, so what am I supposed to do here?

KAREN: Lucas does chores.

BROOKE: (Disbelieving) Chores?

(Karen holds out a list to Brooke.)

KAREN: Here’s a list.

(Brooke takes the list. There are nine to-do’s on it. If Brooke follows it all, there’ll be nothing left for Karen to do.)

(Karen waits amusedly.)

BROOKE: (Studying the list.) So what, I pick the one I wanna do?

KAREN: Sure,… and after you’ve finished with it, keep on picking until they’re all done. (Turns and walks to the door.)

BROOKE: (Smiling) OK, no offence, I didn’t come here to be a cleaning lady, lady.

KAREN: Well, then,… I’ll help you pack your bags and we’ll call your folks.

BROOKE: So I’m, like, imprisoned here?

KAREN: You can leave the house to go to school and to go to work.

BROOKE: What work? I don’t even have a job(!)

KAREN: Oh, but you do have a job. Until you pay me back the money I gave you, you have a job at the café.

(Karen smiles and leaves. Brooke turns to face her mirror, gaping. She pouts and examines the list.)

FADE TO:



[EXT. TREE HILL HIGH SCHOOL (EST) – DAY]

(Students walk around the grounds.)

CUT TO:



[INT. TREE HILL HIGH SCHOOL – WHITEY’S OFFICE – DAY]

(Shot of the doorway as Lucas appears in it.)

LUCAS: (Sighs) You wanted to see me, coach?

(Cut to Whitey leaning on his desk and Peyton, sitting in a chair opposite him.)

WHITEY: (Indicates Peyton.) Take a seat next to your partner in crime here.

(Lucas looks at Peyton who smiles tightly at him. He walks in slowly and sits down.)

WHITEY: (Stops leaning on the desk and approaches them.) Well now, Bonnie and Clyde, (Peyton laughs nervously.) I guess you’re wondering why I called you here.

(Peyton and Lucas look at each other.)

CUT TO:



[INT. NATHAN’S APARTMENT – FRONT DOOR – DAY]

(The door opens and Lucas enters.)

JAKE: (Gets up from the counter.) Hey, Luke, I was just actually-

(He pauses as he sees Whitey enter behind Lucas. He doesn’t say anything, just glares lightly.)

LUCAS: He just… wants to talk to you for a minute, Jake.

(Jake gets it. Looking annoyed, he breaks eye contact and nods his head.)

LUCAS: I’ll leave you two alone. (Backs out of the apartment and closes the door behind him.)

JAKE: I already know my options, coach.

WHITEY: (Walks forward.) From what I’ve heard, you’ve only got one option.

JAKE: I can’t give her away(!)

WHITEY: (Laughs) Son, you’ve got a good chance of getting her back.

JAKE: I can’t take chances like that.

WHITEY: (His smile falls.) It beats the alternative, doesn’t it?

JAKE: Does it?

(Whitey doesn’t reply and Jake turns away. Whitey sits in a stool and takes his cap off while Jake opens the fridge and takes out bottles.)

JAKE: (Turning back.) Coach, you remember last year? (Hands a bottle to him.) Beginning of the season? (Sits down.) We had that away game at Bear Creek?

WHITEY: (Nods) Yeah, I remember.

JAKE: It was right after Jenny was born… and my parents were out of town all week, I couldn’t watch her, so… I decided to let Nikki have her, for the night. (Whitey nods.)

JAKE: So I get home from the game and I call Nikki; there’s no answer. I go to her house and she’s not home. So I,… I looked everywhere, I called her friends. Then finally, after about an hour, I find her car and it’s parked across the street from some bar. (Whitey looks down.) Nikki was passed out in the front seat, the keys were still in the ignition and there was frost all over the windows; I couldn’t even see her… and then I look in the back seat,… and there she is, my little girl.

(Whitey looks down.)

JAKE: She’s shivering. She didn’t even have a blanket on her, coach.

WHITEY: Jake, I-

JAKE: One night. (Whitey looks up.) All she had to do was look after Jenny for one night. She couldn’t do it. (Pause) And now they want me to give her my daughter for three months… worth of nights?

(Whitey sighs. Jake’s made his point and it can’t be argued with. Jake keeps an eye on Whitey as he takes a drink from the bottle of water and shakes his head.)

FADE TO:



[EXT. TAGARRO RESIDENCE – ANNA’S BEDROOM – EVENING]

(Anna enters her bedroom with Darby.)

DARBY: So how’d it feel when you came out to Lucas?

ANNA: Terrible(!) Scary. Still feels scary.

(Darby nods.)

ANNA: What about you? When you told your parents.

DARBY: Huh, well, uh, (Sits on Anna’s bed.) believe it or not, I practised in the mirror first. And then when I thought I had it all memorised, (Anna sits too.) I went downstairs, took a deep breath, and I told them I loved them very much but I had something I needed to tell them about myself.

ANNA: How did they take it?

DARBY: Honesty? Not as well as I’d hoped. I think they’re still trying to process how it affects their lives.

ANNA: What d’ya mean?

DARBY: Well, um, I read this book about coming out, and it said that for some parents, finding out your child is gay is like losing a loved one. All the dreams they might have had just vanish; (Pause) no weddings, grandchildren. (Pause) So I think when I told them, I shattered some of those dreams for them.

(Anna looks down.)

ANNA: Yeah.

DARBY: Even though things are still kinda weird, I don’t think I’ve ever been closer to them. (Smiles) Coz at the end of the day, (Sighs) I know they still love me.

(Anna shakes her head slightly.)

DARBY: I know that… that’s what worried me the most. (She’s almost crying.) That they wouldn’t…

ANNA: Well you’re braver than me, Darby.

DARBY: No I’m not. (Pause) Look,… I didn’t come here to get you to come out to your parents. I came here to help you understand that when you finally do, you’re gonna be OK.

(Darby gets off the bed and smiles.)

DARBY: I’m gonna go. Long drive.

(Anna stands.)

ANNA: I’m glad you came.

DARBY: Yeah, (Nods) me too. (Pause) I miss you.

(Anna looks down but doesn’t say it back. They hug and Darby kisses her on the cheek before leaving.)

CUT TO:



[INT. THE SWINGING DONKEY BAR (EST) – EVENING]

(People are milling around outside the bar.)

CUT TO:



[INT. THE SWINGING DONKEY BAR – GAMES – EVENING]

(Nathan and Taylor are standing in front of an arcade type basketball game. He throws the ball and it goes through the hoop.)

TAYLOR: So this is you’re ‘A’ game, huh?

(She throws a ball and misses.)

NATHAN: You know what my dad always told me? Forget about practice; as long as you come to play, (Taylor shoots again and gets it in this time.) on game day when the stakes are high, odds are you’ll come out a winner. Last time was just a practice round.

(They both throw balls.)

TAYLOR: Since when are you taking advice from your dad?

NATHAN: (Smiles) I know, alright. But if there’s one thing he knows about, it’s winning. (He picks up a ball and throws it again, then watches as it hits the floor.)

TAYLOR: OK, so what are the stakes tonight?

NATHAN: Well, (Tosses the balls between his hands.) if I make this shot, (Taylor nods.) we go upstairs.

TAYLOR: (Studies him.) And do what?

NATHAN: Whatever I want.

TAYLOR: And if you miss?

(Nathan just throws the ball and watches it go through the hoop.)

NATHAN: Let’s go.

(Taylor laughs as they leave.)

FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:



FADE IN:

[INT. THE SWINGING DONKEY BAR – APARTMENT – EVENING]

(Nathan and Taylor enter the apartment. Nathan takes her hand and pushes her up against the wall. He is extremely close to kissing her before he stops and hits the wall behind her lightly.)

NATHAN: I can’t do this.

(Taylor looks at him.)

TAYLOR: Because of Haley?

NATHAN: No. (Pause) Because of me.

TAYLOR: …Haley called me;… right after you left Austin.

(Nathan stops leaning on the wall and assesses her.)

NATHAN: Were you planning on telling me this before or after we had sex?

TAYLOR: We weren’t gonna have sex, Nathan. I knew that; I was just waiting for you to figure it out.

NATHAN: (Nods) Oh,… so what, you’re like my, uh,… my guardian angel?

TAYLOR: (Shakes her head.) No, it’s not that. It’s just,… you’re lost,… and lonely, and I’m pretty good at making people forget how lonely they really are.

NATHAN: (Smirking) Right,… that’s a nice way of describing what you’re really good at.

TAYLOR: (Visibly hurt.) Sleep if off, Nathan. You have a long drive tomorrow.

NATHAN: What’re you gonna do?

TAYLOR: Apparently, what I do best. (She opens the door and walks out.)

(Nathan closes his eyes and sighs.)

FADE TO:



[INT. SCOTT RESIDENCE – DAN’S OFFICE – EVENING]

(Shot of a piece of paper going through the shredder. It’s an invoice on a used vehicle purchase. Lucas is walking down the hall and hears the noise of the shredder. He looks into the room and Dan sees him.)

DAN: (Discreetly stopping the shredding.) Hey, Lucas, come on in. (He stuffs the rest of the papers into a blank folder.)

LUCAS: Uh, hey, um, (Holds a book up and enters.) I was just,… returning a book.

DAN: What you got there? (Holds out his hand.)

(Lucas hands it over.)

DAN: Oh, ‘The Hound of the Baskervilles’. Sherlock Holmes. Since when’re you a fan of Arthur Conan Doyle?

LUCAS: (Shrugs) Since I can remember.

(Dan puts the folder into a drawer.)

LUCAS: Every kid wants to be Sherlock Holmes at some point. (Has a glint in his eye.)

DAN: Well, not me. (Sits down.) I was always partial to Professor Moriarty.

LUCAS: (Amused) …You do realise he was the villain.

DAN: That’s one interpretation. (Smirks)

(Lucas nods.)

LUCAS: Well, um,… thanks for letting me borrow it. (Sets the book down and turns away, leaving the office.)

(Dan eyes his retreating back with a smirk.)

FADE TO:



[INT. ROE RESIDENCE – THE KITCHEN – EVENING]

(Brooke is on her knees, cleaning the floor of the kitchen with a sponge. Lucas enters, sees her and pauses; watching her amusedly.)

LUCAS: Hey, Cinderella.

(Brooke looks at him.)

LUCAS: (Laughs) You hanging in there?

BROOKE: (Sighs) I take it you’ve heard.

LUCAS: Well, my mom can crack the whip.

BROOKE: I can’t believe she actually grounded me. I thought she liked me.

LUCAS: Oh, Brooke, she does like you. Hey, she cares enough about you to ground you.

(Brooke scoffs. Lucas grins and shakes his head.)

LUCAS: (Walking over to look at the list.) So what number are you up to, huh? Three?

BROOKE: Four(!) Mop the kitchen floor.

LUCAS: (Laughs quietly.) And you’re using a sponge?

BROOKE: (Looks at him slowly.) Is that wrong?

(Lucas laughs louder and walks around to the kitchen door. Brooke straightens up.)

LUCAS: (Takes the mops and brings it around.) OK,… Brooke, (Sets the mop in front of him.) this is a mop.

(Brooke looks at it quizzically.)

LUCAS: (Still highly amused.) Look, I’ll tell you what, alright; you take the evens, I’ll take the odds. And I’ll bet we can bust this out in like… half hour.

(Brooke inclines her head, gratefully.)

BROOKE: Thanks, Luke.

LUCAS: (Smiles) Anything for you.

(Brooke’s expression changes slightly but she still doesn’t get it.)

CUT TO:



[EXT. TAGARRO RESIDENCE (EST) – EVENING]

ANNA: (v.o) Mom,… dad-

CUT TO:



[INT. TAGARRO RESIDENCE – ANNA’S BEDROOM – EVENING]

(Anna is standing in front of her mirror, talking into it.)

ANNA: -you know I love you… but there’s something I have to tell you about myself. (She’s finding it hard to continue.) When I asked if we could move here, I told you it was because I couldn’t take the rumours… but really,… I was just running away from my life.

(The camera is closing in slowly.)

ANNA: From who I am. (Pause) Because,… the rumours,… they were all true. I like girls. You’ve always taught me to be proud of who I am. That’s not so easy for me because… I haven’t been able to accept who I am. (Pause) Until now.

(The camera pans so that it’s looking at Anna, not her reflection.)

ANNA: And I want you to know that this is hard for me… because I love you so much… and I never wanna disappoint you.

(The camera zooms out to show Anna’s parents are there, blurry, but listening and taking in every word.)

ANNA: (Nods) But I have to stop disappointing myself, too. And,… I just… (Nods) I hope you still love me.

FADE TO:



[INT. NATHAN’S APARTMENT – LIVING ROOM – EVENING]

(Jenny is in her carrier. Jake hovers above her.)

JAKE: Hey, beautiful. I have to do something tonight. And I need you to know that I have searched from the bottom of my heart and I truly believe that this is the best thing for you. For us.

(Peyton is standing behind them.)

JAKE: I just hope that some day, you’ll be able to understand that.

(Peyton looks away.)

(Jenny makes a noise and Jake kisses her on the cheek. She starts playing on her own as he stands and turns to Peyton.)

PEYTON: You’re leaving?!

JAKE: (Nods) I’m sorry, Peyton.

PEYTON: No, I’ll go with you.

JAKE: No(!) No, you can’t.

PEYTON: (Distraught) We can be together(!)

JAKE: Yeah, I wish we could… (Indicates Jenny.)

PEYTON: (Tears in her eyes.) Well then at least tell me where you’re going(!) Please(!) Maybe I can help.

JAKE: I can’t (Gestures) tell you right now. But h-I need y-I need you to know something. I-look, I’ve never been happier than when I’m with you. OK, I’ve never… felt this much of… everything. (Peyton looks away.) And if I could, I would stay with you here forever.

(Peyton struggles to let him go.)

JAKE: But I just can’t.

(They kiss.)

JAKE: You’re the only person I can truly count on.

(Peyton looks at him.)

JAKE: That’s why I need you to do one last thing for me.

(Peyton considers for a beat before nodding. She smiles sadly at him and he hugs her.)

FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:



FADE IN:

[EXT. THE SWINGING DONKEY BAR – THE SIGN – DAY]

(The camera pans down from the sign and to the side walk. Taylor exits from the bar.)

TAYLOR: Sneaking away without saying goodbye? That’s original.

(Nathan is packing the boot of his car.)

NATHAN: (Shuts the boot and takes the keys out.) I, uh,… didn’t think you’d wanna see me.

(Taylor nods.)

NATHAN: I’m really sorry, Taylor, for what I said. How I acted.

TAYLOR: It’s OK. You get one free pass with me. Next time, watch your back. (Smiles)

NATHAN: (Grins) I had fun, though,… before that.

TAYLOR: I know you did. (Pause) But after a while, all the parties just… blend together. You know, sometimes I just wish I could start over.

NATHAN: (Smiles) You can. We all can, right?

TAYLOR: …Not me. Once people think of you a certain way, you’re never gonna be able to change their minds. I am who I am and I have to live with that. (Pause) But you, nobody’s put a label on you yet. You can still be whoever you wanna be.

NATHAN: Without Haley. (He looks saddened.)

TAYLOR: If she’s not gonna be there for you, you have to start being there for yourself.

NATHAN: (Putting on a brave face.) I don’t know if I can.

TAYLOR: You can(!) (Nods) And you will, just… wake up every morning and live your life.

NATHAN: What happens if she comes back?

TAYLOR: Well, then, it’ll be your decision. (Smiles)

(She walks forward.)

TAYLOR: Get home safe, Nathan. (Hugs him.) Try not to go dancing on any bars.

NATHAN: (Seriously) I won’t if you won’t.

(Taylor smiles but it falls as she considers. She nods. Nathan gets into the car. Taylor sighs as she contemplates her life.)

(Nathan drives off and Taylor watches him.)

FADE TO:



[INT. TREE HILL POLICE STATION – ENTRANCE – DAY]

(Jake enters the station slowly. Phones ring and policemen are just hanging around. Jake walks up to the desk and a cop, looking through a red folder, acknowledges him.)

COP: Can I help you?

JAKE: Yeah, I’m Jake Jagielski. There’s a warrant out for my arrest.

(He nods and looks down.)

FADE TO:



[EXT. SCOTT RESIDENCE – FRONT DOOR – DAY]

(Anna walks up to the front door and knocks. Lucas answers the door and shuts it behind him.)

LUCAS: Hey, Anna, what’s up?

ANNA: Um,… I told my parents.

LUCAS: You told them?(!)

(Anna nods, smiling.)

LUCAS: That’s huge! How’d they take it?

ANNA: Um,… I’m not sure, really. They, they cried a lot (Lucas nods understandingly.) but,… I think it was just because they were trying to understand,… then, when I was finished, (Smiles) they told me they loved me. Which is all I really wanted to hear.

LUCAS: I am… so proud of you, Anna.

ANNA: There’s more; I told my parents that… they always taught me to be proud of myself (Lucas smiles and nods.) and the only way for me to do that is… if I go back to my boarding school and finally be who I am.

LUCAS: (The smile’s gone.) Oh,… does that mean you’re leaving?

(Anna nods.)

ANNA: Yes. (Pause) I wanted to stop in and see Peyton, but,… she’s got enough to deal with right now. Tell her I’ll call her soon?

LUCAS: I will. (Anna smiles and nods, waiting for him to say something else.) I am gonna miss you so much.

(Anna smiles happily.)

LUCAS: You’ve been a great friend.

ANNA: You, too. I’m a better person for knowing you, Luke.

(Lucas laughs at the immense compliment. He hugs her.)

LUCAS: How bout one last game of horse, huh?

ANNA: (Smiles up at him.) That sounds perfect.

(He laughs and they walk onto the court where a basketball is just waiting for them; on the wet ground. He picks up the ball and looks at her before throwing it and watching it go through the hoop.)

FADE TO:



[INT. KAREN’S CAFÉ – DINING AREA – DAY]

(The bell rings and the door opens. Bevin rushes in in her heels.)

BEVIN: (Holding up a flier for a party.) Tell me you love me. (Brooke looks at her, puzzled.) And tell me you did not just touch that half eaten bagel.

BROOKE: No, I don’t; (Shoves the plate under her nose.) yeees, I did.

(Bevin fends her off.)

BROOKE: (Smiling) And why are you waving that thing around in my face?

BEVIN: Because it happens to be an invitation to the biggest party of the year.

BROOKE: Thanks, but I think I’ll pass. And for the record, there have been, like, six ‘biggest parties’ of the year this month, so get a new rating system.

BEVIN: But this one is a ‘can’t miss’.

BROOKE: And so was the last one.

BEVIN: No, the last one was a ‘shouldn’t miss’. (Holds out the paper.) Just look at the invitation and I won’t say another word.

(Brooke takes the flier and gapes.)

BROOKE: This is a ‘Courtney Ryan’ party. This is a ‘can’t miss’(!)

BEVIN: Told ya. The party starts at, like, nine so meet us there around… eleven thirty? (She turns to leave and Brooke has a silent squealing moment.) Oh, and Brooke, (Brooke waits.) welcome back. (Exits)

(Brooke quickly clears the dirty dishes away. She completely misses the fact that Karen’s standing there, having witnessed the entire scene.)

FADE TO:



[INT. DAN SCOTT MOTORS – DAN’S OFFICE – DAY]

(Lucas is walking past Dan’s office when Dan calls to him.)

DAN: Lucas!

(Lucas stops and turns into the office, seeing somebody up a ladder, fitting something to the wall.)

DAN: Come on in.

(Lucas watches the guy fitting a camera to the wall.)

LUCAS: What’s all this?

DAN: I thought it was time to upgrade the security system. Too many people know the pass-code to the main alarm.

LUCAS: (Nods) Oh, that’s a good idea. (Crosses his arms.)

DAN: Besides, (Smirks) outside of the family, you never know who you can trust these days.

(Lucas squints.)

DAN: I got you something. (Holds out a book to him.)

(Lucas takes it from him. It’s a book titled: ‘MEMOIRS OF SHERLOCK HOLMES: A. CONAN DOYLE’)

DAN: Thought you’d like it since you’re into Sherlock Holmes. I marked my favourite story for you.

(Lucas opens it at the page. It’s chapter 13 ‘The Final Problem’.)

DAN: Have you read that one?

LUCAS: Yeah, a long time ago.

DAN: It wasn’t very popular with the fans, but,… I think it’s some of Doyle’s most honest work.

LUCAS: Why’s that?

DAN: (Stands) Because he wrote what he was feeling. He got tired of writing that character; The Snoop. All the sneaking around… all the deception. (Lucas is very aware that Dan knows about what he and Andy got up to.) But he knew when it was time to end it. That’s why, in the end, the great Sherlock Holmes falls to his death.

LUCAS: Well, I think maybe you missed the point.

DAN: (Smirking) Did I?

LUCAS: When Sherlock Holmes falls off the cliff, he pulls… Professor Moriarty down with him. (They smirk each other down.) You see, he sacrificed himself to bring down the bad guy. (Dan smirks some more.) That’s the point I think Doyle was trying to make.

DAN: (Smiles and turns around.) Well, like I said, that’s one interpretation.

(Lucas turns to leave.)

DAN: Hey, Lucas.

(Lucas stops and turns back.)

DAN: (Looks up at the camera.) I’ll be seeing you.

(Lucas looks at the camera and leaves. Dan smirks. Lucas looks back once, still continuing on his way.)

FADE TO:



[EXT. TAGARRO RESIDENCE – ANNA’S CAR – DAY]

(Shot of the side of Anna’s car.)

CUT TO:



[INT. ANNA’S CAR – DAY]

(Anna looks into the mirror and adjusts it. She looks at herself and sighs.)

ANNA: Ready?

CUT TO:



[EXT. THE STREETS – ANNA’S CAR – DAY]

(Anna drives off.)

FADE TO:



[INT. TREE HILL POLICE STATION – INTERROGATION ROOM – DAY]

(Jake is sitting there.)

COP: Jake Jagielski, you have the right to remain silent.

(Jake stands and closes his eyes. Another cop behind him puts handcuffs on him. He nods and looks away.)

FADE TO:



[INT. SAWYER RESIDENCE – FRONT DOOR – DAY]

(Peyton opens the front door to two police officers and Nikki.)

COP 1: (Handing Peyton a search warrant.) Ma’am, we have a warrant to search the property.

(They enter without being invited.)

COP: (v.o) Anything you say may be used against you in the court of law.

(Nikki smiles smugly at Peyton. They approach Jenny’s carrier and the first cop pulls back the blanket. Inside, is a basketball and clue blanket.)

(Peyton smirks as Nikki’s smile falls.)

COP 1: (v.o) You have the right to have an attorney present during questioning (Nikki looks at her.) now, or in the future.

(Nikki stomps out.)

COP 1: (v.o) If you can not afford an attorney,… one will be appointed to you.

FADE TO:



[INT. TREE HILL POLICE STATION – INTERROGATION ROOM – DAY]

(Jake is still looking at the cop.)

COP: Do you understand your rights as I have explained them to you?

JAKE: (Thinks for a beat before nodding.) I do.

(The first cop looks at him while two others take him away.)

FADE TO:



[INT. ROE RESIDENCE – KITCHEN – EVENING]

(Karen enters the kitchen to find Brooke at the sink, washing the dishes.)

KAREN: (Pleased) Brooke, you’re home.

BROOKE: (Shrugs) Yeah, I’m grounded, remember?

KAREN: (Considers) Not anymore. I think you’ve learned your lesson. (Smiles and exits the kitchen.)

(Brooke smiles and nods as she continues to wash the dishes.)

FADE

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
23.01.2020 vers 09h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
11.05.2019 vers 20h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site