VOTE | 660 fans

#317 : Le goût de la vie


Tree Hill est en deuil. Keith et Jimmy sont morts. Lucas doit faire face à la mort de son oncle ainsi qu'à la colère de sa mère. Brooke fait tout pour l'aider mais se trouve désarmée devant tant de culpabilité. Skills, Micro, Junk et Fergie font tout pour que Lucas ne reporte pas toute la responsabilité sur Jimmy. Ils laissent même des messages en sa mémoire. Accepter les conséquences de nos choix n'est pas chose facile, Lucas en sait quelque chose...

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Who Will Survive, and What Will Be Left of Them

Titre VF
Le goût de la vie

Première diffusion
29.03.2006

Première diffusion en France
10.06.2006

Vidéos

It's doesn't matter. Nathan dans son monde !

It's doesn't matter. Nathan dans son monde !

  

Enterrement de Keith

Enterrement de Keith

  

Le retour au lycée

Le retour au lycée

  

Petite discussion à la bibliothèque

Petite discussion à la bibliothèque

  

Danse d'Haley et Nathan (VO)

Danse d'Haley et Nathan (VO)

  

Nathan & Haley (VF)

Nathan & Haley (VF)

  

Plus de détails

Réalisation : John Mallory Asher

Scénario : Mark Schwahn

On se retrouve avec Keith et Dan jeune, Keith tente de sauver un oiseau mais Dan lui jette une pierre et Keith s’en va car il est en colère. De retour au présent avec Dan et tous les autres à l’enterrement de Keith où tout le monde est effondré. LA voix-off de Lucas dit : « Lorsqu’on perd un proche, on passe par plusieurs sentiments, le déni, le refus, la peur, la culpabilité, la dépression, l’acceptation ». En même temps Lucas jette de la terre sur la tombe de Keith et Dan lui hallucine en voyant Keith jeune devant lui avant d’aller jeter de la terre sur la tombe de Keith à son tour.


 


[Le Déni]

 

Seul Karen et Lucas restent devant la tombe et les deux tentent de se réconforter mais les larmes l’emportent. Du côté de chez Naley, ils se changent pour rejoindre tout le monde chez Karen, mais Nathan dit à Haley qu’il ne veut plus avoir aussi peur de la perdre et de fil en aiguilles, le couple fait l’amour.

 

Dans la cuisine de Karen, Bevin et les autres évoquent des souvenirs qu’ils ont de Keith, ils parlent des lettres de soutien reçu par Karen et Lucas, le triple de ce qu’ils attendaient. Ils parlent également de l’homme qu’était Keith et Mouth, par rapport à une anecdote raconté, rappelle que Jimmy faisait parti du groupe et donne la date de son enterrement. Lucas qui a entendu ce dernier, s’emporte et leur interdit de parler de Jimmy sous ce toit !

 

Dan rentre chez lui en voiture et freine soudainement en apercevant une nouvelle fois le fantôme de Keith (jeune), en face de la maison de Karen et sous ses yeux.

 

Bevin, elle accueille Larry et Peyton en béquilles qui viennent d’arriver chez Lucas. Larry présente ses condoléances à ce dernier ainsi que ses remerciements pour avoir sauvé sa fille grâce à son courage.  Brooke va s’excuser auprès de Peyton pour tout ce qui c’est passé depuis le jour de la fusillade (son absence auprès d’elle). Peyton lui dit que ce n’est rien et va saluer Karen.

 

Haley culpabilise d’être heureuse avec Nathan, mais avant de partir rejoindre Karen et Lucas, Nathan raconte à Haley un souvenir de son enfance et en profite pour lui annoncer le retour de sa mère à Tree Hill mais aussi son souhait de revivre avec elle.

 

De retour au lycée après le drame, le proviseur tente de rassurer, réconforter les élèves, il leur annonce le nouveau système de sécurité. Brooke vient dire bonjour à Lucas et tente de l’éloigner du casier de Jimmy où les gestes de tristesse (fleurs, mots…) sont visible dans un grand nombre, mais Lucas donne un grand coup de pied dedans et laisse exprimer sa colère, sa peine devant tous les élèves ainsi que ses amis proches qui se rendent compte de sa souffrance, on suppose…



 

[La Colère]

 

Haley rentre chez elle et annonce à Brooke que Nathan veut revivre avec elle, Brooke est heureuse pour eux, elle regarde également le tissu qu’elle avait commandé pour la robe de Karen qui est arrivé dans la journée… Haley lui exprime son regret de la quittée ainsi que son amitié qui a bien grandi !

Larry vient chouchouter Peyton qui tente de le rassurer en vain, ce dernier annule même sa prochaine mission car il ne souhaite pas recevoir un coup de fils d’une infirmière pour lui annoncer que l’un de ses proches est à l’hôpital. En regardant les cartons se situant dans le placard de Peyton, il fait un trait d’humour sur l’argent de poche qu’il donne à sa fille mais Peyton l’informe qu’il s’agit des CD de Elie qui les lui a légués.

 

De son côté, Lucas est sur son lit lorsqu’il reçoit un message lui disant : « Tu as besoin de ça ». A son arrivé au lycée, il est accueillit par Rachel qui pou ressayer de lui changer les idées avant de l’emmener dans le lycée, transformé en discothèque à l’initiative de Brooke pour que tout le monde recommence à vivre. Brooke dit à Lucas qu’elle l’aime et que si il a besoin, elle est là pour lui mais ce dernier part se réfugier dans la bibliothèque où il y retrouve Peyton. Les deux amis s’expliquent à propos de ce qui c’est passé lors de la fusillade entre eux, les deux semble tomber d’accord sur le fait que Lucas aime Peyton mais qu’il aime à la folie Brooke ce qui met les choses au clair !! Peyton demande à Lucas d’ouvrir son cœur à Brooke car elle l’a fait mais pas lui, il se referme…

Lucas accepte de danser avec Brooke, à son retour, mais un élève soul rigole de ce qui c’est passé (fusillade) et Lucas s’énerve et quitte la soirée ex expliquant à Brooke et aux autres (Rachel et Mouth) qu’on ne peut pas faire la fête dans ce lieu après ce qu’il c’est passé, la mort d’une personne mais Mouth lui rappelle qu’il s’agit de deux personnes et non de une, Lucas remercie Brooke pour tout ce qu’elle fait pour lui mais que c’est trop dur.

 

[La Peur]

 

Lucas « joue » au basket dans sa chambre et Skills lui rend visite pour prendre de ces nouvelles et lui annoncer que lui et ses amis n’iront pas à l’enterrement de Jimmy même si cela fait de la peine à Mouth. Lucas lui demande alors si le paradis existe et si ce dernier existe, il doit pardonner à Jimmy…



 

Haley et Nathan danse au lycée et Haley a peur d’aimer ce qu’elle aime et peur de recommencer à vivre mais Nathan lui dit qu’il n’est jamais trop tôt pour cela.

 

De son côté, Dan est hanté par le fantôme de Keith jeune, il se rend chez Keith, là où Karen range et envoie balader ce dernier à propos de son comportement avec son frère. Dan souhaite se rattraper avec Lucas mais Karen n’accepte pas cette remarque et Dan pour lui montrer que Lucas est assez grand pour décider tout seul lui raconte le secret à propos de l’incendie.

 

Karen rentre chez elle pour demander la vérité à Lucas et va le traiter d’idiot et d’égoïste lorsque Lucas lui avoue que c’est vrai et va rejeter la faute de la mort de Keith sur lui, même si Lucas se sent déjà coupable de cette mort, Karen en colère lui dit que cela ne ramènera pas Keith.

 

[La Culpabilité]

 

Mouth répare ce qu’a détruit Lucas sur le casier de Jimmy, mais Rachel lui explique qu’il n’est pas coupable de ce qui c’est passé, elle danse avec lui. Brooke se rend en salle de tutorat pour rendre la clé de l’appartement à Nathan et Haley et leur dit qu’elle a juste garder au chaud l’appartement en attendant leur retour et les remercie de leur faire croire que le grand amour existe, Haley lui demande comment va Lucas mais Brooke lui explique qu’il est parti, Haley souhaite voir Lucas et Nathan l’accompagne.

 

Dan se rend sur la tombe de Keith, Lucas pleure dans sa voiture, Nathan arrache et jette la bande noir que lui avait fait tracé Jimmy, Karen s’effondre en rangeant les affaires de Keith tandis que Rachel embrasse Mouth et lui apprend que c’est elle qui a diffusé a vidéo, ce dernier ne veut plus la voir.

 

[La Dépression]

 

Au café, Lucas est rejoint par Haley et Nathan, Lucas reprend ces prédictions car pour lui, elles ne se réaliseront pas, Haley se met à pleurer devant l’état de Lucas et essaie de lui faire comprendre que ce n’est pas de sa faute malgré ce qu’a pu dire Karen et en plus Karen est triste et ne pense pas ce qu’elle dit. Nathan le réconforte à son tour ainsi Haley lui rappelle que sa première prédiction est de retenter sa chance avec Brooke et que cette prédiction a marché…

 

Lucas se rend au lycée pour y trouver Brooke mais la fête est terminée et il va y trouver Whitney qui préfère voire ça que la mort et tente de réconforter Lucas à son tour.

 

Dan lui tente de se sentir non coupable en prétendant, devant la tombe de Keith, que c’est ce dernier qui a commencé la guerre et qu’il n’a fait que la remporter.

 

Haley et Nathan rentre chez eux et découvre que Brooke a utiliser le tissu de Karen pour leur faire les draps de leur lit mais Haley trouve qu’il manque la pluie et Nathan arrange cela en l’emmenant sur le terrain extérieur du lycée où l’arrosage automatique se déclanche et le couple fait l’amour. A l’arrivée de Peyton, chez elle, son père lui annonce que Pete des Fall Out Boy l’attend dans sa limousine en face.

 

[L’acceptation]

 

Pendant ce temps, Lucas s’excuse auprès de Brooke et lui dit qu’il l’aime. Brooke se rend ensuite chez Peyton pour s’excuser et Peyton la rassure sur les sentiments de Lucas. Les deux filles montent dans la chambre de Peyton et découvre que Larry a fait des étagères pour les CD de Ellie et annonce aux demoiselles qu’elles vont vivre ensemble. Karen se fait mal en faisant la vaisselle et demande à Lucas d’aller se changer mais ce dernier va quand même à l’enterrement de Jimmy avec les autre pour Keith, laissant Karen effondré plein de chagrin…

 

Résumé des épisodes précédents.

Générique.

  

[Dans un champ-Jour] 

Flash back
Dan et Keith sont enfant. Keith regarde un oiseau qui ne peut plus voler et Danny court.

-Keith : Hé, Danny, viens voir. C’est un corbeau.

-Dan : Il est blessé ?

-Keith : Je pense qu’il a une aile cassé, mais on devrait pouvoir le soigner. On va le ramener à la maison. Il revolera, tu verra.

Dan prend une pierre et la jète sur l’oiseau.

-Keith : Non ! Pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi tu l’as tué ?

-Dan : Il était faible.

-Keith : Je préfère m’en aller.

Keith part et Dan reste là à regarder l’oiseau.  

Fin flash back
  


[Cimetière-Enterrement de Keith-Jour]

On arrive sur le visage de Dan. 


-Prêtre
 : Je voudrais avoir les ailes de la colombe. Prendre mon vol vers un refuse sûr. Un homme s’en prend à ses alliés, viole ses engagements. Sa bouche est pleine de douceur, mais la guerre est tapie tout au fond de son cœur. Et toi, au Dieu, tu le feras descendre dans le puit de la destruction. Cet homme fourbe et sanguinaire, n’atteindra pas la moitié de ses jours. Mais moi, je me confie à toi. Donne nous la force d’affronter toutes les étapes de notre deuil, alors que nous faisons nos adieux à notre frère, Keith.

Lucas s’avance , prend de la terre dans sa main et la verse sur le cercueil. 


-Lucas en voix off
 : Lorsque l’on perd un proche, on passe par plusieurs sentiments. Le déni, le refus, la peur, la culpabilité, la dépression, l’acceptation.

On voit Keith enfant au loin, puis le visage de Dan.


-Prêtre
 : Dan.

Dan s’avance, prend de la terre et la lance sur le cercueil. 


-Lucas en voix off
 : Et la première étape est toujours la même.

   



~ LA DENEGATION ~

 
[Cimetière-Jour]

Lucas et Karen sont tous les 2 devant la tombe de Keith. Karen prend la main de Lucas, en pleurs et Lucas la prend par l’épaule et lui embrasse la tête.

  

[Maison des Scott-Jour]

Nathan et Haley sont dans la chambre de Nathan. Haley se change et Nathan est assis sur le lit.

 

-Haley : Je pense qu’une fois que les gens se seront changés, ils vont tous se retrouver chez Karen.

-Nathan : C’est pas ça qui va les faire changer d’apparence.

-Haley : Tu peux dégrafer mon haut ?

Nathan se lève, va vers Haley et ils sont tous les 2 devant le miroir.

-Nathan (mettant ses bras autour du cou d’Haley) : Oh, Haley, je t’aime.

-Haley : Moi aussi, je t’aime.

-Nathan : Tous ça ne tient qu’à un fil. Je t’aime. Je ne veux plus jamais avoir aussi peur de te perdre. Alors, fais bien attention à toi.

-Haley : Je ne te laisserai pas tous seul, rassure-toi.

Nathan lui embrasse l’épaule et le cou. Elle se retourne et l’embrasse.

  

[Maison de Lucas-Jour]

Bevin, Fergie Skills, Brooke et Withey sont dans la cuisine.

 
-Bevin : Ils pensaient avoir une centaine de lettres de condoléances. Il y en a eu 3 fois plus.
-Jung (arrivant à côté de Bevin) : Tout le monde adoraient Keith. Je suis le pire mécanicien de la planète, mais Keith me donnait du boulot tout les étés, parce qu’il savait que j’avais besoin d’argent.
-Fergie : Et nous, on passait au garage pour perler basket. Moi, Skills, Micro.
-Micro : Et Jimmy. Son enterrement aura lieu jeudi.
-Lucas : Jimmy Edwards a tué mon oncle. Je vous interdit de parler de lui, dans la maison de ma mère.   


[Sur la route-Jour]

Dan conduit quand il frêne brusquement car il voit Keith (enfant) qui traverse avec son ballon. Keith le regarde et part. Dan est effrayé.

  

[Maison de Lucas-Jour]

Karen est dehors avec la tasse du garage de Keith. Dan est arrêté devant la maison et regarde Karen, puis démarre. Peyton arrive en béquille avec son père et Bevin va la voir.

 
-Bevin : Peyton.
-Peyton : Salut.
-Bevin : Oh, ça va ?

Larry va voir Lucas qui est avec Brooke.

-Larry : Lucas. Toutes mes condoléances. Et merci pour ton courage. Tu as sauvé ma fille. Merci.

Brooke va voir Peyton.

-Brooke : Salut, Miss Sawyer.
-Peyton : Bonjour.
-Brooke : Je te demande pardon de ne pas être venue te voir. Je m’occupais de Lucas et Karen.
-Peyton : Oui. Je comprend.
-Brooke : J’espère que ça va ? On m’a dit que ta jambe allait très vite guérir.
-Peyton : Ouais, c’était pas grave. J’aurai seulement besoin d’un peu de rééducation.
-Brooke : Est-ce que tu veux que j’aille te chercher un verre ?
-Peyton : Non, non merci. Je vais aller embrasser Karen.
-Brooke : D’accord.

Peyton commence à partir.

-Brooke : Peyton. Je suis heureuse de voir que tu vas bien.

Peyton repart et passe à côté de Lucas qui parle avec son père.

  

[Maison des Scott-Jour]

Nathan et Haley sont dans le lit, dans la chambre de Nathan, l’un contre l’autre.

 
-Haley : On doit être les pires amis que quiconque puisse avoir. Regarde ce qu’on fait, au-lieu de réconforter Lucas.
-Nathan : T’as raison. Mais attends, reste encore une seconde.
-Haley : D’accord.
-Nathan : Quand j’étais petit, je livrais les journaux tous les matins. Ce que je préférais, c’est que ça me permettait de voir se lever le soleil, je restais là, à regarder le ciel. Et je sentais que le monde, était vraiment un endroit magique. Maintenant, quand je suis allongé dans tes bras, je ressens la même chose. Quand je te vois, je me dit finalement, que le monde est loin d’être aussi moche. Ma mère m’a appelée. Elle va rentrer.
-Haley : C’est génial. T’auras plus à vivre seul dans cette grande maison vide.
-Nathan : non, mais elle, si. Je veux qu’on vive ensemble. Je veux redevenir ton mari, Haley.

Haley l’embrasse.

-Haley : J’ai très envie d’être ta femme. Mais j’habite avec Brooke.
-Nathan : Aucune importance.
-Haley : Et y a 5000 Km entre nos facs.
-Nathan : Aucune importance.
-Haley : Et aucun de nous 2 n’a de travail.
-Nathan : Aucune importance. Ca se ne sont que des petits problèmes. Je l’ai compris en entendant le dernier coup de feu. Je t’aime, Haley James, et c’est la seule chose qui compte. Bien sûr, ça veut pas dire que ce sera facile, ou qu’on prend pas un gros risque, mais quoi qu’il arrive, on l’affrontera tous les 2.
-Haley : Tu sais que tu es assez charmant comme garçon ?
-Nathan : Et je t’es pas encore sorti le grand jeu.
-Haley : J’ai hâte de voir ça.

Nathan lui embrasse le front.

-Haley : Tu t’es trompé sur mon nom. Tu m’as appelé Haley James. C’est Haley James Scott.

Elle se redresse et l’embrasse.

-Haley : Et ça ne changera jamais.

Ils se ré-embrassent.

  

[Au lycée-Jour]
 

-Voix
 au haut-parleur: Bienvenue à tous les élèves. Aujourd’hui, alors que nous retrouvons notre lycée, le cœur encore gonflé de chagrin, vous allez remarquer quelques changements. A l’entrée, nous avons installé des détecteurs de métaux pour votre sécurité. Des policiers armés vont patrouiller les environs. Ils sont là pour vous protéger. Nous rendrons le lycée plus sûr et nous tenterons de vous protéger au mieux. Malheureusement, nous ne pouvons faire disparaître la tristesse qui vous accable tous.

Lucas entre dans le lycée et voit une photo de Jimmy sur le casier de celui-ci. Micro arrive au casier de Jimmy et y dépose un micro. Brooke arrive derrière Lucas.

-Brooke : Bonjour.
-Lucas : Oh, Salut.
-Brooke : Allons en classe, Lucas. Allez viens.
-Lucas : Attends…
-Voix : N’hésitez pas à parler à vos professeurs…
-Lucas : Laisse-moi une seconde.

Lucas va vers le casier de Jimmy et donne un grand coup de pied dans les fleurs qui étaient déposées sur le sol et arrache la photo.

-Voix : Vous n’êtes pas seuls. Ce lycée est le votre.

Lucas lance la photo par terre et part.

  


~ LA COLERE

[Appartement de Nathan et Haley-Jour]

Brooke ouvre la boîte qui contenait le tissu de la robe de mariée de Karen. Haley rentre au même moment dans l’appart.

 
-Haley : Salut, coloc de mon cœur. 
-Brooke : Salut. C’est le tissu de Karen. Je devais coudre sa robe de mariée avec, je l’ai choisi le matin où…

Brooke commence à pleurer.

-Haley : J’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer.
-Brooke : Je t’écoute.
-Haley : Nathan veut qu’on revive ensemble. Pour de vrai.
-Brooke : Félicitations. C’est super.
-Haley : Tu vas énormément me manquer. T’es une de mes meilleures amies.
-Brooke : Toi aussi, tu sais. Tu me quittes quand alors ?
-Haley : Dès qu’on trouvera un appartement dans le coin.
-Brooke : C’est génial.
-Haley : Oui.
-Brooke : Vous avez raison de bien en profiter. La vie est trop courte.   


[Chambre de Peyton-Jour]

Peyton est assise sur son lit et dessine quand son père vient la voir.

 
-Larry : Chérie. Ca été au lycée ?
-Peyton : Ouais, mais je suis fatiguée.
-Larry : Le médecin a dit que c’était normal, mais ne force pas trop. Prend ton temps. Tu as besoin de quelque chose ?
-Peyton : Non, merci. Ca va.
-Larry : D’accord. Je voulais te dire, j’ai annulé ma prochaine mission.
-Peyton : Papa, tu pourras pas me protéger tous les jours.
-Larry : Ouais, c’est bien ce qui m’ennuie. Je veux plus jamais revivre cet instant où une voix m’a dit que ma petite fille venait d’arriver à l’hôpital. J’ai déjà reçu un coup de fil de ce genre dans ma vie. Ca fait 2 de trop. Combien d’argent de poche je te donne déjà ?
-Peyton : C’est Ellie qui m’a légué ses albums. J’arrive toujours pas à les déballer, j’ai trop de peine.  


[Maison de Lucas-Nuit]

Lucas est allongé sur son lit et son téléphone sonne. Il regarde son téléphone et lit un message qui dit « Lycée, tu as besoin de ça. » Il ferme son téléphone et ne comprend pas ce que cela signifie.

  

[Au lycée-Nuit]

Lucas arrive au lycée où Rachel l’attend.

 
-Rachel : salut, Lucas.
-Lucas : Rachel. C’était toi le message ?
-Rachel : Possible.
-Lucas : Qu’est-ce que tu fais ?

Rachel enlève le « y » du panneau du lycée qui disait « c’est votre lycée ».

-Rachel : Oh, très bonne question. Mais celle qui compte, c’est pourquoi. Pourquoi s’est arrivé ? Pourquoi on a rien vu venir ? Pourquoi on aime la télé réalité ? Allez viens.

Après que Rachel est enlevée le « y » sur le panneau, c’est écrit « c’est notre lycée ».

Rachel entre dans le lycée suivit de Lucas, où une fête est organisée.

-Rachel : Ca te surprend, non ?

Rachel et Lucas arrivent vers Brooke et Micro.

-Brooke : Coucou, mon cœur. 
-Lucas : Tu crois que c’est le moment de faire la fête, Brooke ?
-Brooke : Ce n’est pas une fête, c’est un moyen d’exorciser ce qui nous est arrivés. Tout le mondes est là, tout le monde a été invité à passer une soirée ensemble. On s’est dit qu’il fallait qu’on se réapproprie notre lycée. Dans les salles de langues, tu peux découvrir la musique, et les boissons des différents pays. Le labo de science donne des préservatifs, et on a une salle de tutorat, pour les élèves qui ont des difficultés. On a organisé cette soirée pour que tous les élèves se retrouvent et commencent à se reconstruire. Je comprendrais que tu es envie de rester seul, mais je suis là si t’as besoin de moi. D’accord ?

Lucas ne répond pas et part.

  

[Au lycée-Bibliothèque-Nuit]

Peyton est assise à une table et Lucas la rejoint.

 
-Peyton : Salut.
-Lucas : On se voit souvent à la bibliothèque ces temps-ci.
-Peyton : Heureusement, que t’était là.
-Lucas : Peyton.
-Peyton : Je t’es même pas remercié.
-Lucas : Arrête.
-Peyton : Je sais pas quoi dire.
-Lucas : Tu n’as qu’à dire que tu m’aimes.
-Peyton : C’est trop facile de te moquer de moi.
-Lucas : Tu veux encore m’embrasser, je parie ?
-Peyton : T’es vraiment qu’un sale type, Lucas. C’est vrai, je t’ai embrassé. Je croyais que j’allais mourir et toi, t’es venue me sauver. Tu comprend ?
-Lucas : Ouais. Bien sûr. Si je te dis que je t’aime, tu ne m’en voudra pas ?
-Peyton : Lucas, si j’ai dit ça…
-Lucas : Je sais. Mais je t’aime, c’est vrai. Mais ce n’est pas tout. Il y a une autre fille, je pense que tu vois qui c’est, elle s’appelle Brooke et je suis carrément fou d’elle. Toi, t’es une amie.
-Peyton : Je suis contente que ce soit ce que tu ressens toi aussi. J’ai cru qu’il y aurait encore des histoires entre nous 3, et c’est vraiment pas ce que je veux. Mais tout va bien, on est sur la même longueur d’onde ? Géniale. Je vais y aller.

Elle se lève et prend ses béquilles.

-Lucas : Peyton, je suis navré pour ta mère. Pour tes 2 mamans d’ailleurs. Et je regrette de ne pas avoir été plus attentif et plus disponible, je te promet de faire mieux.
-Peyton : Je pense que Keith peut être très fier de toi.
-Lucas : Je suis pas si sûr.
-Peyton : Oh, si. Il faut que tu laisses Brooke t’aider, Lucas. Te renfermes pas.
-Lucas : Brooke, t’a dit que je me renfermait ?
-Peyton : Non. Mais je sais comment tu réagis. Je suis comme ça moi aussi. Elle t’a donné son cœur, alors ne la déçoit pas. Donne-lui le tien. A un de ces jours.
-Lucas : Tâche de ne pas embrasser n’importe qui.
-Peyton : Tu te trouves drôle ?

Peyton part.

  

[Au lycée-Dans les couloirs-Nuit]

Lucas est devant une lumière et Brooke vient le voir.

 
-Brooke : Lucas, danse avec moi,  s’il te plaît ?
-Gars : Venez goûter mon cocktail de la mort. Vous voulez finir allongé dans le couloir vous aussi ? Goûtez mon…

Lucas attrape le gars par le col et le plaque contre les casiers.

-Lucas : Tu t’en fiche peut-être, mais y a des gens qui souffrent, alors un peu de respect.

Lucas part sous les yeux de Brooke.

  

[Au lycée-Extérieur-Nuit]

Lucas sort et Brooke le rattrape.

 
-Brooke : Lucas ! Ne pars pas, s’il te plaît !
-Lucas : Désolé, Brooke. Tout ça, ça me…ça me dégoûte.
-Brooke : Pourquoi tu dis ça ?
-Lucas : Tu peux pas comprendre. Tu n’étais pas là.
-Brooke : Je n’étais peut-être pas à l’intérieur avec toi, mais ça ne veut pas dire que moi et les autres n’avons pas été autant traumatisé que toi, parce qui s’est passé ici.

Au même moment, Micro et Rachel les rejoint.

-Rachel : Moi, j’étais là. Et si cette fête peut aider les gens à se rapprocher et à recommencer à vivre, je suis pour.
-Lucas : On ne peut pas faire la fête dans ce bâtiment. C’est à cet endroit-là que quelqu’un est mort.
-Micro : Non, Lucas. Deux personnes sont mortes.
-Lucas : Je te demande pardon, Brooke. Je sais que tu veux seulement m’aider et je trouve ça très touchant, mais…je peux pas rester. Je suis désolé, c’est…c’est trop dur.

Lucas part, laissant Brooke triste.

  


~ LA PEUR

[Maison de Luacs-Chambre de Lucas-Nuit]

Lucas est assis sur son lit et lance un ballon de basket contre son mur. Skills frappe à sa porte et entre.

 
-Skills : Ca va, mon frère ?
-Lucas : Bof !
-Skills : Ecoute. J’en ai discuté avec les autres, on va pas aller à l’enterrement de Jimmy. Ca fait beaucoup de peine à Micro, mais on aimait tous Keith. Alors, on a fait un choix.
-Lucas : Est-ce que tu crois au paradis ?
-Skills : Ca c’est une drôle de question ?
-Lucas : Est-ce que tu crois qu’en mourrant on va au ciel, avec les anges ?
-Skills : Je sais pas trop, mon vieux. J’admet que c’est vachement tentant, surtout si les anges sont mignonnes. Non. Mais je crois que y a quelque chose après la mort. Et qu’il faut toujours garder espoir, parce que ce qu’on fait dans ce monde apporte dans l’autre.
-Lucas : J’ai passé la soirée à penser à ce que Jimmy a fait. Tu te rend compte. Il a assassiné Keith.
-Skills : C’était pas le Jimmy qu’on connaissait. Il était malade.
-Lucas : Si ce que tu dis est vrai, ce serait pas une raison pour lui refuser l’entrée du paradis ? Si Jimmy a craqué, alors c’est une victime lui aussi. Donc si tu as raison, si il y a bien un monde après la mort, Jimmy et Keith y sont ensemble. J’ai du mal à imaginer un monde comme celui-là.
-Skills : Ca dépasse notre compréhension.
-Lucas : Ouais. A moins que ce soit une illusion.  


[Au lycée-Nuit]

Nathan et Haley sont dans les bras l’un de l’autre et dansent.

 
-Haley : Ce que j’aime cette chanson. Peut-être sue j’ai tord, non ? Tord d’aimer cette chanson, d’être heureuse, de danser dans tes bras ? Tord de me sentir bien ? Je t’aime tellement que plus rien d’autre ne compte. Mais peut-être qu’il est trop tôt pour recommencer à vivre. Qu’est-ce que tu en dit ?
-Nathan : C’est là que tu as tord. Il n’est jamais trop tôt pour ça, Haley.

Il se penche et l’embrasse.

  

[Maison des Scott-Nuit]

Dan dort et entend une voix et il ouvre les yeux.


-Voix
 : Dan ! Dan ! Danny, je t’attends.

Il entend un bruit et sursaute.

-Voix : Pourquoi tu m’as fait ça ?

On voit Keith (enfant) à la porte de la chambre. Dan allume la lumière mais personne est à la porte.

  

[Maison de Lucas-Nuit]

Karen range les affaires de Keith quand Dan entre.


-Dan
 : J’ai vu la lumière.
-Karen : Ca, j’en doute fort.
-Dan : Je n’arrivais pas à dormir. Est-ce que je peux t’aider ?
-Karen : Non, Dan. Tu ne peux pas m’aider, vraiment. Tu as toujours été odieux avec Keith. Alors, ce n’est pas étonnant que tu dormes mal.
-Dan : On ne s’entendait pas mais je l’aimais.
-Karen : C’est trop tard. Pourquoi tu ne lui a pas dit avant sa mort ? Tu as tout gâché entre vous, et tout ce qu’il te reste aujourd’hui, c’est le chagrin et le regret de ne jamais avoir arrangé les choses. Il aurait suffit que tu lui parle, mais tu n’as jamais eu la volonté, ni le cœur de le faire.
-Dan : Je pourrais me rattraper avec Lucas.
-Karen : Attention, ne me provoque pas, Dan !
-Dan : Ne soit pas ridicule. Lucas est un homme, il fait ce qu’il veut. C’est lui qui a prit le risque de retourner dans le lycée. Ou de me sauver quand ma concession a brûlée.

Dan part.

  

[Maison de Lucas-Nuit]

Lucas est assis sur son lit et regarde une photo de lui et Keith quand Karen ouvre sa porte.


-Karen
 : Tu as sauvé Dan de l’incendie ?
-Lucas : Maman…
-Karen : Oui ou non ?
-Lucas : Ouais.
-Karen : Tu n’es qu’un égoïste, et un petit imbécile. Tu aurais pu penser à moi. Pour une fois, tu aurais pu penser à moi. Qu’est-ce sue je ferais moi s’il t’arrivait quelque chose ? Tu entres dans un immeuble en feu, tu te jettes au milieu d’une fusillade. J’ai accouché d’un idiot ou quoi ?
-Lucas (pleurant) : C’est pas la peine de crier. Je sais que c’est de ma faute. Si j’y était pas retourné, Keith ne serait pas venu me chercher. Et il serait encore en vie. Je suis vraiment désolé.
-Karen : Tu peux être désolé, ça ne ramènera pas Keith à la vie.

Karen sort de la chambre de Lucas, le laissant surpris de la réaction de sa mère.

 


~ LA CULPABILITE ~

[Au lycée-Dans les couloirs-Nuit]

Micro recolle la photo de Jimmy sur son casier. Rachel vient le voir.

 
-Rachel : Ce n’est pas ta faute, Micro. Alors, arrête de te torturer.
-Micro : C’est pas ce que j’était en train de faire.
-Rachel : Je suis sûr que si. Tu penses bêtement que tu aurais pu aider Jimmy, parce que vous avez été amis.
-Micro : Je vois pas ce que ça a de bête ?
-Rachel : On ne pouvait rien faire pour lui.
-Micro : J’étais son meilleur ami, Rachel.
-Rachel : Il t’a appelé combien de fois l’année dernière ? Regarde un peu autour de toi. Tout le monde est là ce soir. Les intellos, les sportifs, les skateurs, et sûrement quelques vieux amis qui ce sont pas vus depuis très longtemps. Tu vois, les choses évolues.
-Micro : Mais il y a encore des clans. Les élèves se regroupent toujours en fonction de la musique qu’ils aiment, du sport qu’ils pratiquent ou même de l’image que les autres ont d’eux. Et ils rejettent tout le reste. Quand est-ce que ça va évoluer ?
-Rachel : Franchement ? Sûrement jamais. C’est la nature humaine. Les gens ont tendance à rester entre eux. Mais si tu veux montrer la voix, vas-y. Je vais t’aider.
-Micro : T’as une idée ?
-Rachel : Danse avec moi.

Rachel et Micro dansent dans le secteur délimité par la police.

  

[Au lycée-Dans une salle-Nuit]

Brooke entre dans une salle où Nathan et Haley sont assis.

 
-Brooke : Ca va ?
-Haley : Ouais.
-Brooke (donnant une clé à Haley) : Tiens.
-Haley : Merci, mais qu’est-ce que c’est ?
-Brooke : Ma clé. Enfin, non, votre clé.
-Haley : Brooke, c’est ton appart.
-Brooke : Non. Ca a toujours été le votre. A tous les 2. Moi, je vous le gardais en attendant que vous reveniez.
-Nathan : Merci, Brooke.
-Haley : merci.
-Nathan : Comment va Lucas ?
-Brooke : Il est déjà rentré. J’essaie de l’aider sans lui mettre de pression, mais c’est dur à vivre.
-Nathan : Ouais.
-Brooke : Bon, je vous souhaite plein de bonheur. Vous allez finir par nous convaincre que le grand amour existe.

Brooke part les laissant tous le 2.

-Haley : J’aimerai bien retrouver Lucas.
-Nathan : D’accord, on y va.
-Haley : D’accord.

Nathan et Haley se lèvent.

-Nathan : Attends.

Nathan se baisse et enlève le scotch qu’il avait de collé au sol pendant la prise d’otage.

  

[Succession de scène]

Dan arrive sur la tombe de Keith. Lucas est dans sa voiture en pleurs, puis Karen qui a la demande d’adoption que Keith avait faîte pour Lucas. En parallèle de Karen qui pleure, avec la chemise de Keith dans les mains, on voit Brooke au lycée ainsi que Peyton, Nathan et Haley, et Karen qui court dans les bras de Keith. On revient sur Lucas qui est dans sa voiture qui pleur toujours.

   

[Au lycée-Nuit]

Rachel et Micro dansent toujours. Rachel se détache de Micro, le regarde et l’embrasse.


-Micro
 : Pourquoi tu as fait ça ?
-Rachel : Parce que dans 10 secondes , tu ne voudras peut-être plus me voir.
-Micro : Pourquoi ?
-Rachel : C’est moi qui est passé tes vidéos. Tout ça n’est pas de ta faute, c’est la mienne.
-Micro : T’avais raison. Je veux plus te voir.

Micro part furieux.

  


~ LA DEPRESSION ~ 

[Au Karen’s café-Nuit]

Lucas est assis au comptoir quand Nathan et Haley arrivent.

 
-Haley : Qu’est-ce que tu fais ?
-Lucas (lançant une boîte sur le comptoir) : Tiens. Je reprend les prédictions que j’avais faîtes. De toute manière, elles ne peuvent plus se réaliser sans Keith.
-Haley : Lucas.
-Lucas : Pour ma mère, tout ce qui est arrivé est de ma faute.
-Haley : Jamais Karen ne dirait ça.
-Lucas : Elle me l’a fait comprendre. On aurait pas dû retourner dans le lycée.
-Haley : T’a mère a tord. Keith serait allé parler à Jimmy, que tu soit dans le lycée ou pas, Lucas, parce que c’était sa nature d’aider les autres. Arrête de croire que c’est ta faute.
-Nathan : Elle a raison, Lucas. Tu as fait comme Keith. Tu as risqué ta vie pour sauver celle de quelqu’un d’autre. Sans toi, Peyton serait  morte.
-Lucas : J’aurai voulu sauver Keith.
-Nathan : On est 2, Lucas.
-Haley (les larmes coulant sur ses joues) : Keith t’aimait beaucoup. Nous aussi nous t’aimons. Et y a Brooke. Tu dis qu’aucune de tes prédictions ne pourra se réaliser, mais regarde la première de ta liste. « Cette année, je vais réessayer avec Brooke. »  


[Au lycée-Nuit]

Lucas arrive au lycée où il n’y a plus personne enfin…


-Lucas
 : Brooke ? Brooke !
-Withey : Elle est partie.
-Lucas : Je vais tout vous expliquer, coach.
-Withey : T’inquiète pas, Lucas, c’est inutile. Faisons comme si j’avais rien vu. Je ne dit pas que j’approuve cette fête, mais à choisir, autant que vous transformiez ce lycée en boîte de nuit, plutôt qu’en champ de bataille. Ca tombe bien que tu soit là. Je voulais te parler, mais j’étais trop occupé hier. J’ai passé la journée à pleurer.
-Lucas : Ils devaient se marier. Keith devait devenir mon père.
-Withey : C’était ton père, Lucas. Qu’importe ce qu’en dit l’état civil ou la science. C’est l’homme qui t’a le plus apporté et qui t’a toujours servi de modèle. Tous les jours je le voyais en toi.
-Lucas : Tout ce que je veux , c’est qu’on me le rende. Je veux qu’il rentre à la maison. C’est tellement injuste.
-Withey : Il faut que je te raconte quelque chose. Quand ma femme, Camilla, est morte, j’ai craqué. Ma vie n’avait plus de sens. Je me suis complètement renfermé. Mais un jour, un de mes anciens joueur est venu me voir, c’était peut-être le plus mauvais basketteurs que j’ai jamais coaché. Il m’a aidé à sortir du trou. Il m’a ramené à la vie. Ce garçon s’appelait…Keith Scott. Il m’a dit : « Coach, je sais que vous cherchez un sens à tout ça. Mais personne ne peut vous le donner. Parce qu’en réalité, il n’y en a aucun. Tout ce qu’on a, c’est la vie. » Il avait raison. C’est tout ce qui compte. Lucas, tu dois te comporter comme l’homme que Keith aurait voulu que tu sois. Cette tragédie ne doit pas briser plus de vie qu’elle ne l’a déjà fait.

Withey part et laisse Lucas réfléchir.

  

[Au cimetière-Nuit]

Dan est toujours devant la tombe de Keith.

 
-Voix : Dan. Dan.

Dan se retourne et voit Keith (enfant) courir.

-Voix : Pourquoi tu m’as fait ça ?
-Dan : Tu ne réussiras jamais. Je ne me sentirai pas coupable. Ce qui est fait est fait.
-Voix : Dan.
-Dan : Je n’ai pas peur de toi, Keith, ni de ton fantôme. Tu peux venir, cette nuit je dormirai comme un bébé, et tu sais pourquoi ? Parce que c’est toi qui a déclaré la guerre. Je n’ai fait que la gagner. Je n’ai fait que la gagner.

Dan crache sur la tombe et s’en va.

  

[Appartement de Nathan et Haley-Nuit]

Nathan et Haley sont dans les bras l’un de l’autre et se dirige vers la chambre. Sur le mur est écrit : « Bon retour à la maison. » Arrivée dans leur chambre, Haley découvre un mot sur le lit et le tissu de la robe de mariée de Karen.

 
-Haley : Ca aurait dû être le tissu de la robe de mariée de Karen. Il ne manque que la pluie.
-Nathan : Je vais arranger ça. Viens.

Nathan l’emmène avec lui.

  

[Maison de Peyton-Nuit]

Le père de Peyton regarde à la fenêtre Peyton arriver. Il ouvre la porte pour voir Peyton.

 
-Peyton : Tiens.
-Larry : Tu a reçu la visite de Pete du groupe Fall Out Man. Il a des tatouages, des cheveux en pétard, il est haut comme 3 pommes.
-Peyton : C’est Fall Out Boy.
-Larry : Aucune importance. Ca me fait bizarre de dire ça à ma fille de 17 ans, mais ce garçon t’attend dans sa limousine. Tu peux y aller mais s’il te plaît ne traîne pas trop.
-Peyton : Oui.

Larry rentre et Peyton va vers la limousine.

 

[Maison des Scott-Nuit]

Dan est dans son lit et ne dort pas.

  

[Au lycée-Nuit]

Withey nettoie les déchets de la fête qui sont par terre.

  


~ L’ACCEPTATION

[Terrain de foot-Nuit]

Nathan et Haley sont assis au milieu de terrain.

 
-Nathan : Haley, je voulais te dire. Si jamais il m’arrivait quelque chose, si jamais tu te retrouvais seule…
-Haley : Nathan.
-Nathan : Je veux que tu saches que tu m’as donné beaucoup de bonheur. Que notre vie ensemble aura été merveilleuse. Et que je serai toujours avec toi.
-Haley : Il ne t’arrivera rien, j’espère.
-Nathan : Je ferai attention. T’inquiète pas. Mais si jamais je m’en allait avant toi, je veux pas que tu ai de regrets. Grâce à toi, j’aurai eu une vie formidable.

Haley commence à pleurer et les jets se mettent en marchent.

-Nathan : Tu voulais de la pluie.
-Haley : Je t’aime plus que tout au monde, Nathan.

Ils s’embrassent et tombent tout les 2 en arrière.

  

[Maison de Lucas-Chambre de Lucas-Nuit]

Brooke est allongée sur le côté, sur le lit de Lucas quand Lucas rentre dans sa chambre et la voit.

 
-Lucas : Salut, ma jolie.
-Brooke : Lucas. Je comptais dormir dans ma voiture, mais j’ai entendu quelque chose, sans doute un puma ou un ours.
-Lucas : Tu t’es garée dans le bois ?
-Brooke : Non, là, devant chez toi.
-Lucas (s’allongeant à côté d’elle) : Je vois. Est-ce que je t’ai dit à quel point je t’aimais aujourd’hui ?-Brooke : Pas vraiment, non.
-Lucas : Pourtant, je t’aime. Et même si je ne te le dit pas assez, tu m’aides beaucoup. Heureusement que t’es là.
-Brooke : Et je compte bien rester. Toi aussi, j’espère.
-Lucas : Ouais. Je suis trop bien ici, dans les bras de la fille que j’aime.
-Brooke : J’aurai voulu être à sa place. Je sais que ça ne se dit pas et que c’est très égoïste, mais je t’ai vu sauver Peyton. Dan aussi serait mort sans toi, alors y a des moments où j’aimerai que tu me sauves moi aussi.
-Lucas : Mais de quoi ?
-Brooke : Je sais pas. De tout.
-Lucas : D’accord. Compte sur moi. Par contre, si je te sauve, il faut que tu me sauves aussi.
-Brooke : C’est promis.

Lucas l’embrasse.

-Brooke : J’ai une autre personne à aller voir.  


[Maison de Peyton-Nuit]

Brooke arrive chez Peyton et la trouve devant chez elle assise.


-Brooke
 : Ca va ?
-Peyton : Ouais.
-Brooke : Et ta jambe ?
-Peyton : Oh, elle se remet. Et ton amoureux ?
-Brooke : Il se remet aussi.
-Peyton : Oh !
-Brooke : Je suis venue te demander pardon.
-Peyton : Pourquoi ?
-Brooke : Parce que je t’ai laissé tomber. Je me suis enfuis du lycée sans toi.
-Peyton : Dis pas n’importe ça, Brooke. Tu…
-Brooke : Non, j’aurais dû penser à toi aussi.
-Peyton : Arrête. Tu es ma meilleure amie, et tu sais ce qui m’a permis de tenir, enfermé dans cette bibliothèque, avec une balle dans le mollet ? C’était de me dire qu’au moins, tu était dehors, que ma meilleure amie était en sécurité.
-Brooke : T’es adorable de dire ça, Miss Sawyer. Mais ce qui t’a sauvé, c’est pas le fait de penser à ta vieille copine. C’est mon petit copain. Je peux pas lui reprocher d’avoir risqué sa vie pour toi. C’est normal que le garçon que j’aime, aille sauver la fille que j’aime. Surtout si lui aussi, il l’aime.
-Peyton : Brooke…
-Brooke : Mais c’est la vérité, Peyton. Tu le sais.
-Peyton : Attends. (Elle essaye de se lever). Aide-moi s’il te plaît, je veux te parler. Alors, je vais te dire une chose importante. Je tiens beaucoup à Lucas, et il tient à moi, mais je t’assure qu’il est fou amoureux de toi. Et je t’adore moi aussi, ma petite Brooke ! Je vais plus te faire souffrir.
-Brooke (pleurant) : Tant mieux, parce que j’ai plus envie de souffrir.
-Peyton : Approche.

Peyton la  prend dans ses bras.

-Peyton : T’es vraiment une fille bien. Je me fais tirer dessus et c’est toi qu’il faut consoler ?
-Brooke : Je suis désolé. Tu veux que je te porte à ton lit ?
-Peyton : Ah, d’accord. En route.

Peyton monte sur le dos de Brooke.

-Peyton : Ne me dit pas que j’ai grossit ?
-Brooke : Non.


Larry range les CD de Peyton dans sa chambre quand Brooke et Peyton arrivent en rigolant.

-Peyton : Attention !
-Brooke : On y est !
-Larry : Eh ben !
-Brooke : J’ai réussi, hein ! (Brooke et Peyton arrêtent de rire quand elles voient le travail qu’a fait Larry). Wouah !
-Peyton : Ca alors ! Papa, qu’est-ce que t’as fait ?
-Larry : Je sais que normalement, je n’interviens pas dans la déco de ta chambre, mais j’ai eu envie de te construire des étagères pour tes disques. Léguer quelque chose à quelqu’un, c’est lui transmettre une partie de soit. Quelque chose auquel on tenait et qui nous a aidé à mieux vivre. A mon avis, Ellie aimerait qu’en écoutant sa musique, tu passes d’aussi bons moments qu’elle. Et que tu penses à tout ce que vous avez partagé.
-Peyton : Merci. Mais où est mon lit ?
-Larry : Ton grand lit prenait toute la place, alors je vais en mettre deux petits côte à côte. Etant donné que Brooke emménage ici.
-Brooke : Quoi ? C’est vrai ?
-Larry : Les amies doivent rester ensemble. Sois la bienvenue.

Larry part et elles éclatent de joie.

-Brooke : On accrochera un truc à l’entrée quand y aura un garçon dans la chambre. Et puis….
-Peyton : Non, non, non. Tu fera tes cochonneries ailleurs, Brooke. Mais, en parlant de garçon…Ce soir, après la fête, Pete de Fall Out Boy est passé me voir. On s’est même embrassé.
-Brooke : Oh, Peyton, c’est pas la peine de mentir. On va te trouver un petit copain, tu verras.
-Peyton : Non, c’est vrai.
-Brooke : Ca te brancherai pas des lits rond ?
-Peyton : Si ma coloc y tient, je veux bien.   


[Maison de Lucas-Jour]

Karen est dans la cuisine et nettoie la tasse de Keith quand celle-ci tombe dans l’évier et se casse. Karen veut la récupérer mais se coupe. Lucas arrive dans la cuisine.


-Lucas
 : Ca va maman ?

Karen se retourne et voit Lucas habillé d’un smoking noir.

-Karen : Où tu va comme ça ?
-Lucas : Je crois que Keith aurait voulu que j’y aille.
-Karen : Il en est pas question. Va te changer immédiatement.
-Lucas : Non.
-Karen : je t’ai dit d’aller te changer.
-Lucas : Keith aurait voulu que j’y aille.

Lucas part et laisse sa mère en pleurs.

  


Lucas , Micro, Skills, Jung et Fergie sont en route pour l’enterrement de Jimmy. Lucas conduit*, Micro est à côté et Skills, Jung et Fergie sont à l’arrière. Arrivée au cimetière, la mère de Jimmy est déjà présente. La petite bande arrive, et Lucas prend la mère de Jimmy dans ses bras.

 


THE END

 

Lucas conduit* : La voiture qu'il conduit appartenait à Keith avant sa mort.

FADE IN :

-Lucas : (v.o)  Previously on One Tree Hill.

  

[Ext. Tree Hill High-Day]
Brooke runs to Lucas. 

-Brooke
 : Somebody has a gun inside and they’re shooting. 

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Class-Day]
Nathan, Haley, Mouth, Rachel and Marcus  are in a classroom. Jimmy has a gun. 

-Nathan
: We’re getting out of here, okay?
-Jimmy: Get away from the door.  

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Library-Day]
Lucas is next to Peyton in the library. 

-Lucas
: We gotta get you somewhere safe. Come on.Lucas stands up but Peyton hold him by the arm.
-Peyton: No, don’t leave me, please. 

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Class-Day]
Jimmy point the gun at Nathan, Haley, Mouth…Nathan has a bat. 

-Jimmy: You’re gonna tape a line down the center of the room. (Jimmy throw Scotch to Nathan.) Go on!  

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Library-Day]
Lucas and Peyton are sitting on the floor. 

-Peyton (crying)
: If I say, “I love you” right now, will you hold it against me? 

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Class-Day]
 

-Jimmy:
Don’t push me.
-Marcus: He’s not gonna do it!
-Jimmy: Back him up!
-Rachel: Listen to him! 

CUT TO:  


[Succession of scene]
Peyton kisses Lucas and you see Jimmy in the class.
-Jimmy: I promise you! Whoever steps into that hallway is gonna die.

You can see Brooke crying outside of the Tree Hill High.

 
In the Library.
-Peyton: It’s never gonna be the same.  

In the class.
-Nathan: This is wrong, man. All of this.
-Rachel: This is your fault.
-Jimmy: I just wanted it to stop.
-Mouth: Just take it all back.  

Outside.
-Keith (to Dan) : You got to let me try to talk to him.  

Into the Tree Hill High.
-Keith: Jimmy, please.
-Jimmy: I’m sorry.
-Keith: No!
Outside, Brooke’s crying in Lucas' arms.  

Into Tree Hill High, Dan takes the gun on the floor.
-Keith: He’s gone, Danny. He’s gone.Dan point the gun to Keith and fire to his brother. 

FADE TO WHITE:
END OF PREVIOUSLY ON:
OPENING CREDITS ROLL:  


FADE IN: 

[In a field-Day]
Dan and Keith, child, are in a field. Dan is running to Keith. 

-Keith
: Over here, Danny. I found something. It’s a raven.
-Dan: What’s wrong with it ?
-Keith: I think its wing is broken, but we can nurse him back to health. Come on, help me catch him. He’ll fly again. You’ll see. (Dan throw a stone on the raven).
-Keith: No! Why did you do that? Why did you kill him?
-Dan: He was weak.
-Keith (stand up) : I wanna go home.
Keith go at home. 

CUT TO:  


[At the cemetery-Day]

People are in the funeral of Keith. 

-Priest
: Oh, that I had the wings of a dove! I would fly away and be at rest. My companion attacks his friends, he violates his covenant. His speech is smooth, yet war is in his heart. But you, O God, will bring down the wicked into the pit of corruption. Bloodthirsty and deceitful men will not live out half their days. As for me, I trust in you. And now, we ask for the strength to navigate the stages of our grief as we lay our brother, Keith, to rest. Lucas advances, take earth in his hand and pour on to the coffin. 
-Lucas: (v.o)  The stages of our grief. Anger, fear, guilt, depression, acceptance. You can see Keith (child), and Dan face.  
-Priest : Dan.Dan advances, take earth and throw it on to the coffin. 
-Lucas : (v.o)  And the first seeds of grief.  

CUT TO:  


~ DENIAL

[At the cemetery-Day]

Lucas and Karen are in front of the coffin of Keith. Karen takes Lucas’ hand. They’re crying and Lucas takes Karen in his arms.

  

[Scott’s house-Bedroom-Day]

Nathan is sitting on the bed and Haley changes.

 
-Haley: I guess everybody’s just gonna change and back to Karen’s, okay?
-Nathan: People are definitely gonna change.
-Haley: Will you unzip me?Nathan stand up and go to Haley.
-Nathan: Oh, Haley, I love you. He takes her in his arms.
-Haley: I love you, too.
-Nathan: It’s all so uncertain. God, I love you. I don’t ever want to come that close to losing you again. I need you to be safe, okay?
-Haley: I told you. I’m not going anywhere.
Nathan kisses Haley’s neck and Haley turns over and kisses Nathan. 

CUT TO:  


[Lucas’ house-Day]

Bevin, Skills, Fergie, Brooke, Mouth, Junk and Withey are in the kitchen.

 
-Bevin: They expected 200 people at his wake. They got, like, 2000.
-Junk: People loved Keith, you know? I was the worst mechanic on the planet, but he gave me a summer job because he knew I needed the money.
-Fergie: We hung out that whole summer talking old-school basketball with him. Me, Skills, Mouth.
-Mouth: And Jimmy. Jim’s funeral is on Tuesday.
-Lucas: Jimmy Edwards killed my uncle. Do not talk about him, not in my mother’s house.  

CUT TO:  


[On the road-Day]

Dan drives when he slow down because he saw Keith (child) who cross the road with his ball. Keith look at Dan and Dan is frightens.

 
CUT TO:  


[Lucas’ house -Day]

Karen is outside with Keith’s cup. Dan is stops in front of the house and looks et Karen. He starts. Peyton comes with crutches, with her father and Bevin go to Peyton.

 
-Bevin: Peyton, hi!
-Peyton: Hey.

Larry go to Lucas who he is with Brooke.

-Larry: Lucas, I’m so sorry. I wanna thank you for saving my little girl. Thank you.

Brooke go to Peyton.

-Brooke: Hey, buddy.
-Peyton: Hey.
-Brooke: I’m sorry I haven’t checked in lately. I’ve just been with Lucas and Karen.
-Peyton: No, of course.
-Brooke: I’m glad you’re okay. I mean, you’re gonna be okay, right?
-Peyton: Yeah, I’m gonna be fine. I just have to do some physical therapy stuff, so…
-Brooke: Okay. Well, can I get you anything? Any food…
-Peyton: No, I’m okay, really. I just came to see Karen.
-Brooke: Okay. Peyton go but Brooke call Peyton.
-Brooke: Peyton. I’m really glad you’re okay.Peyton go in front of Lucas who talks to her father. 

CUT TO:  


[Scott’s house-Bedroom-Day]

Nathan and Haley are in the bed, huddled together.

 
-Haley: Okay, we are the worst family/friends in the whole world. We really should be at Lucas’.
-Nathan: You’re right. Just stay here for a second.
-Haley: Okay.
-Nathan: You know, when I was a kid, I had this morning paper route. And every morning there was this moment, it was right around dawn, and I would just stop, breathe it all in. You could almost feel the magic in the world. But lying here with you, I feel that same stillness. I can almost believe that the world’s not as screwed up as I know it is. My mom’s coming home. She called.
-Haley: Well, at least now you won’t have to live alone in this big giant house.
-Nathan: No, but she will. I want us to live together. I wanna be your husband again, Haley.

Haley kisses him.

-Haley: That sounds so good to me. But I have a roommate named Brooke.
-Nathan: That doesn’t matter.
-Haley: And our dream schools are 3000 miles away.
-Nathan: Doesn’t matter.
-Haley: And neither of us have jobs.
-Nathan: It doesn’t matter. You know how long it took me to realize that? The amount of time it takes to pull a trigger. I love you, Haley James, and that’s all I need to know. And it doesn’t mean it’s not gonna be hard. It doesn’t mean it’s not gonna be confusing, but, whatever it is, we’ll face it together.
-Haley: You are quite charming, you know that?
-Nathan: You haven’t even seen my A-game.
-Haley: Oh, Lord help me if that’s true.

Nathan kisses Haley’s forehead.

-Haley: It’s Scott, by the way. You called me Haley James. Haley James Scott.

Haley kisses him.

-Haley: And it always will be.

Haley kisses him again.

 
CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Day] 

-Voice in the speaker
: Welcome back, students. Today, as we return to our school with heavy hearts, you will note some changes. A the entrance to our school, you will see metal detectors. They are here for you safety. (Lucas comes into the school and saw a picture of Jimmy on the locker). You will see an armed police presence on campus. They are here for your well-being. We can try to make the school safer. We can try to protect you. But there are few precautions that we can take to protect your hearts.Mouth gets to the Jimmy’s locker and puts a microphone on the floor. Brooke comes behind Lucas.
-Brooke: Hey.
-Lucas: Hey.
-Brooke: Let’s just go to class, okay? Come on.
-Lucas: Hey, just…
-Voice in the speaker: I want to urge you all to reach out…
-Lucas: Give me one second.
-Voice: …to your teachers and counselors today. Form grief circles and talk about it. If you’re feeling scared, if you’re feeling vulnerable or confused, don’t keep it insides. Let it out.
Lucas go to Jimmy’s locker and give a big blow of feet in the flower who are putting on the floor and tear out of the picture.
-Voice: You are not alone. And this is your school.  

CUT TO:   


~ ANGER

[Nathan and Haley’s apartment-Day]

Brooke opens the box where there is the material for Karen’s wedding dress. Haley came in her apartment.

 
-Haley: Hey, roommate.
-Brooke: Hey. This is the saddest thing. It’s the material for Karen’s wedding dress, I ordered it the morning…
-Haley: Yeah. Listen, I have some good news.
-Brooke: Okay.
-Haley: Nathan and I want to be together again. Like, for real.
-Brooke: Haley, that’s awesome.
-Haley: Yeah, it king of sucks, though. I gonna miss you. You’ve become a really good friend.
-Brooke: Yeah, you, too. When am I losing you?
-Haley: Soon as we can find an apartment, you know.
-Brooke: Okay.
-Haley: Yeah.
-Brooke: Whenever that is, you go be happy. Life’s too short, you know? 

CUT TO:  


[Peyton’s bedroom-Day]

Peyton is sitting on her bed and her father come.

 
-Larry: Hey, kiddo. How’d you do at school?
-Peyton: Fine, just tired.
-Larry: Well, the doctor said that would happen, so, you know, just take it slow. Can I get you anything?
-Peyton: No, I’m fine.
-Larry: Okay. Listen, I canceled my next run.
-Peyton: Dad, you can’t protect me every second of every day.
-Larry: Well, that sucks. I never want to feel the way I felt when I got that call saying my baby girl was on the way to the hospital. I got one other call like that in my life. That’s two too many. How much allowance am I giving you, anyway?
-Peyton: Ellie gave me those albums. I just can’t bring my self to play them.  

CUT TO:


[Lucas’ house-Bedroom-Night]

Lucas is stretch out on his bed and his phone ring. He look at his phone and read the message who say: “Tree Hill High, you need this”.

 
CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-In the hall-Night]

Lucas comes to school who Rachel wait him.

 
-Rachel: Hey, Luke.
-Lucas: Rachel. You send me this?
-Rachel: Maybe.
-Lucas: What are you doing?

Rachel removes the “y” of the school’s sign who say “This is your school”.

-Rachel: Nobody has all the answers, but we all have our “why’s”. Like, why did this happen? Why didn’t we see it coming? Why do people watch American Idol? Come on.

After Rachel has removed the “y”, it’s written ‘This is our school”. Rachel comes in Tree Hill High with Lucas who a party was organize.

-Rachel: Welcome to detention.

Rachel and Lucas go to Brooke and Mouth.

-Brooke: Hi, boyfriend.
-Lucas: Do you really think a party is appropriate, Brooke?
-Brooke: It’s not a party. It’s more of a cleansing for every kid in this school. You know, everybody’s here, everybody’s invited, everybody’s together. So just check it out, okay? We’ve got co-ed bathrooms, science lab for drugs and pharmaceuticals, Health class for condoms and people probably using them, Spanish class has kick-ass margaritas, and there’s the tutor center. Anybody who needs a little extra help. Tonight, we’re all together, and we stop judging each other and let everybody heal their own way. If you need to do this alone, I understand. But if you need me, I’m here.

Lucas don’t answer and go away.

 
CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-Library-Night]

Peyton is sitting and Lucas joins Peyton.

 
-Peyton: Hey.
-Lucas: You know, we should really stop meeting up like this.
-Peyton: I never did thank you.
-Lucas: Hey, it’s okay.
-Peyton: God, I’m such a girl.
-Lucas: You love me.
-Peyton: Okay, that is so not fair.
-Lucas: You probably just want to kiss me again.
-Peyton: Dude, shut up! Okay, I kissed you, but I…I thought I was gonna die and you took care of me. So, you know, we…
-Lucas: Yeah. I know. If  I told you loved you, would you hold it against me?
-Peyton: Luke, when I said that…
-Lucas: Because I do, Peyton. But it’s okay, because there’s this other girl. I mean, you might know her, her name’s Brooke Davis and I am completely in love with her.
-Peyton: You don’t know how good it is to hear you say that. ‘Cause I thought everything was gonna get weird again and I really don’t want it to. We’re okay, right? You and me, we’re good? All right. I should go.

She’s standing up and takes her crutches.

-Lucas: Peyton, I’m sorry about your mom. Both moms. I don’t feel like I’ve been there for you the way I should have, and I’m just sorry for that.
-Peyton: You know how proud Keith must be of you, right now?
-Lucas: I don’t know if that’s true.
-Peyton: It is. Let Brooke help you out with this, okay? Don’t shut her out.
-Lucas: Why, did she say something to you?
-Peyton: No, I just…I know how you are. I’m the same way. She gave you her heart, Luke. You should give yours back. I’ll se you.
-Lucas: Okay. Hey, don’t kiss anybody out there.
-Peyton: You suck, you know that?

Peyton go away.

 
CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-In the hall-Night]

Brooke joins Lucas.

 
-Brooke: Hey, wanna come dance with me?
-Gars: Everybody head to lockdown, I got a shooter here. Shooters in the hallway. Come on, everybody.

Lucas catch the guy to the collar and linchpin on the wall.

-Lucas: Pull your head out of your ass and show some respect.

Lucas go away.

 
CUT TO:  


[Ext. Tree Hill High-Night]

Lucas comes out and Brooke catch him up.

 
-Brooke: Lucas! Please stay!
-Lucas: I can’t, Brooke. It’s not right!
-Brooke: Why not?
-Lucas: You wouldn’t understand. You weren’t here.

Mouth and Rachel join them.

-Brooke: I may not have been inside that school, but that doesn’t mean that I wasn’t there. It doesn’t mean that I don’t carry that day around with me like everybody else.
-Rachel: I was there. And if a party helps to bring us all together and helps everyone to deal with it, then why not?
-Lucas: Rachel, you know that this is wrong. Somebody died in that hallway.
-Mouth: No, Luke. Two people died.
-Lucas: I’m sorry, Brooke. I know you’re trying to help me with this, and I love you for it, but I…I just…I can’t, okay?

Lucas go away.

 
CUT TO:  


~ FEAR ~ 

[Lucas’ house-Bedroom-Night]

Lucas is sitting on his bed and throw his ball against the wall. Skills comes.

 
-Skills: What’s up, my brother?
-Lucas: Nothing.
-Skills: So, listen, the guys talked and decided. We’re not gonna go to Jimmy’s funeral tomorrow. I mean, Mouth’s kind of tore up about it, but we all loved Keith. It just don’t deem right.
-Lucas: You think there’s a heaven, Skills?
-Skills: Do I think there’s a heaven?
-Lucas: Yeah, you know, like pearly gates and angels?
-Skills: I don’t know about all that. Maybe some chrome gates and some freaky angels. No, but I think there’s something else out there. And I do think that whatever we do in this world matters en the next.
-Lucas: Yeah, before you came in, I was thinking about Edwards. How he could take Keith’s life.
-Skills: Luke, he wasn’t right, dawg. Jimmy was sick.
-Lucas: So, if that’s true, is heaven the kind of place that’ll hold that against someone? You know, because if not, Jimmy’s a victim, too. And right now, in your world beyond this one, Jimmy and Keith are in the same place. I can’t figure out what kind of place that would be.
-Skills: It’s a place you and I wouldn’t understand.
-Lucas: Or a place that doesn’t exist.  

CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-In the hall-Night]

Nathan and Haley are huddled together and dancing.

 
-Haley: God, I love this song. You think that’s okay? To, like, love a song and feel good when you hear it? And, like, laugh and be happy? To be so in love with somebody your heart aches? I mean, is that okay right now or is it just too soon?
-Nathan: It’s never, never too soon to feel like that.

Nathan kisses her.

 
CUT TO:  


[Scott’s house-Night]

Dan is sleeping and he hears a voice.

 
-Voice: Danny… (Dan opens his eyes). Danny, I’m waiting.

He hears a noise and jumps.

-Voice: Why’d you do this to me?

You see Keith (child) at the bedroom’s door. Dan turns on the light but there’s no one.

 
CUT TO:  


[Lucas’ house-Night]

Karen tidies up Keith’s things when Dan comes.

 
-Dan: I saw the light.
-Karen: I doubt it.
-Dan: Truth be told, I couldn’t sleep. Can I help you?
-Karen: No, Dan. You can’t help me. You were horrible to Keith. Is it any wonder you can’t sleep?
-Dan: Doesn’t mean I didn’t love him.
-Karen: Well, that’s great, Dan. But how does it feel to know you can never take any of it back? That for the rest of your life, all you’ll have is regret over a relationship you could have repaired with a few kind words. But you couldn’t even find it in your heart to do it.
-Dan: Maybe I’ll find those words with Lucas.
-Karen: Don’t push me, Dan!
-Dan: Come on, Karen. He’s old enough to make his own decisions. Like when he went back into that school. Or when he pulled me out of the dealership fire.

Dan go out of the house.

 
CUT TO:  


[Lucas’ house-Bedroom-Night]

Lucas is sitting on his bed and he looks at a picture of him and Keith when Karen opens his door.

 
-Karen: Did you pull Dan out of the fire?
-Lucas: Mom…
-Karen: Did you?
-Lucas: Yes.
-Karen: You selfish, stupid boy. Did you think about me? Just once, think about me, and what my life would be like if I lost you? Running into burning buildings, high school with guns. Did I raise an idiot?
-Lucas (crying) : I know! Okay, I know! It’s my fault! If I didn’t go back in there, Keith would still be here. And I know that. And I’m sorry.
-Karen: Well, sorry isn’t gonna bring him back, is it?

Karen go out of the Lucas’ bedroom.

 
CUT TO:  


~ GUILT

[Int. Tree Hill High-In the hall-Night]

Micro puts back Jimmy’s picture of him locker and Rachel comes.


-Rachel
: You have to let it go, Mouth. It’s not your fault.
-Mouth: I wasn’t thinking that.
-Rachel: Yes, you were. You have this ridiculous notion that because you were friends once, you could have saved him.
-Mouth: What’s so ridiculous about that?
-Rachel: Because you couldn’t have.
-Mouth: I was his best friend, Rachel.
-Rachel: How many times did the guy call you in the last year? Come on, look around. Everybody’s here tonight. Geeks, stoners, jocks, maybe a few old friends who forget to stay in touch. That’s how it’s gonna change.
-Mouth: But everyone’s still divided. We stick to these rigid circles of friends based on sports we play, or hobbies we like, or how attractive or unattractive we are. When’s that gonna change?
-Rachel: Honestly? Probably never. Look, it’s human nature. People stick to their own kind. But if you want it to change, then change it. I’ll help you.
-Mouth: How?
-Rachel: Dance with me.

Mouth and Rachel go dancing.


CUT TO:  


[Int. Tree Hill High-In a class-Night]

Brooke comes in the class where Nathan and Haley are sitting.


-Brooke
: Hey.
-Haley: Hey.
-Brooke (gives a key to Haley): Here.
-Haley: What is this?
-Brooke: It’s my door key. Actually, it’s your door key.
-Haley: Brooke, it’s your place.
-Brooke: No. It’s always been your place. Both of yours. I was just keeping it warm until you came to your senses.
-Nathan: Thank you, Brooke.
-Haley: Thanks.
-Nathan: How’s Lucas doing?
-Brooke: I don’t know, he left. I’m just trying to give him his space, but it’s hard, you know?
-Nathan: Yeah.
-Brooke: Anyway, you kids be happy. One of these days, you’ll make the rest of us believe in true love. Brooke go away and leaves them.
-Haley: I wanna go find Lucas.
-Nathan: Okay, let’s go.
-Haley: Okay. Nathan and Haley stand up.
-Nathan: Hey, hold on.

Nathan bends down and removes the scotch who is stick on the floor.

 
CUT TO: 


[Succession of scene]

Dan comes in Keith’s tomb. Lucas is in his car and crying, then Karen has the adoption request that Keith had did for Lucas. Brooke is in the school as well as Peyton, Nathan and Haley, and Karen running in Keith’s arms. Lucas is in his car crying again.


CUT TO: 


[Int. Tree Hill High-In the hall-Night]

Mouth and Rachel are dancing again. Rachel to free from Mouth, look him and kiss him.

 
-Mouth: Why did you do that?
-Rachel: because I don’t think that you’re gonna like me 10 seconds from now.
-Mouth: But…
-Rachel: I released the time capsule. It’s not your fault, Mouth. It’s mine.
-Mouth: You’re right. I don’t like you.

Mouth go furious.

 
CUT TO:  


~ DEPRESSION

[Karen’s cafe-Night]
Lucas is sitting at the bar when Nathan and Haley come. 

-Haley
: Hey.
-Lucas: Here. I’m taking my predictions back. Not gonna come true now, anyway. Not without Keith.
-Haley: Luke…
-Lucas: My mom thinks that this was my fault.
-Haley: She would not say that.
-Lucas: Yeah, well, she pretty much did. We shouldn’t have gone back into that school.
-Haley: She’s wrong. Luke, Keith would’ve gone back into that school if you were in there or not, because that is who he was. That is not your fault.
-Nathan: Hey, she’s right, Luke. You did what he did. You went back in there so to save a life. Otherwise, we might’ve been at Peyton’s funeral.
-Lucas: And I couldn’t save Keith.
-Nathan: And neither could I.
-Haley (crying) : He loved you a lot, Luke. Just like we do. And so does Brooke. You think none of your predictions are gonna come true? Look at the first one o your list. “This year, I’ll try again with Brooke.”  


CUT TO :

  

[Int. Tree Hill High-Night]

Lucas comes in school where there is no one but… 

-Lucas
: Brooke? Brooke!
-Withey: She’s gone.
-Lucas: Coach, I can explain it all.
-Withey: That wouldn’t matter, seeing as how I’m not here right now. Not that I approve of any of this, but I guess kids getting drunk in school beats kids getting killed. Been meaning to talk to you. Truth of the matter is, I’ve been busy crying like a baby.
-Lucas: They were gonna get married. Keith was gonna be my dad.
-Withey: He was your dad, no matter what any science or paper said. He was the man who influenced your life more than anybody else. I saw it in you every day.
-Lucas: I just want him to come back. I just want him to come home. It’s not fair. -Withey: I’m gonna tell you something. When my wife died, things got pretty dark there for a while. Nobody could talk to me. And then, one of my former players, kid may have been the worst player I ever coached, waded into that darkness and pulled me to safety. That kids name was Keith Scott. He said, “Coach, I know you want some answers. But what is the right answer? Because there is no answer. There’s just life.” Just life. Lucas, be the man that Keith taught you to be. Anything less will make this a much greater tragedy than it already is.

Withey go away.

 
CUT TO: 


[At the cemetery-Night]

Dan is in front ok Keith’s tomb.

 
-Voice: Dan.

Dan turns round and saw Keith (child) running.

-Voice: Why did you do this to me?
-Dan: It’s not gonna work, you know? I’m not gonna carry this around with me. I did what I did, and it’s done!
-Voice: Dan.
-Dan: So you come around all you want, ghost. You won’t scare me. As a matter of fact, tonight I’m gonna sleep like a baby, and you wanna know why? Because you started this war. I just finished it. I just finished it.

Dan spits on tomb and go away.

 
CUT TO: 


[Nathan and Haley’s apartment-Night]

Nathan and Haley go to their bedroom. On the wall, there’s written “Welcome back”. In their bedroom, Haley finds a word on the bed and Karen’s wedding dress material.

 
-Haley: This is Karen’s wedding dress material. If only it were raining.
-Nathan: I can take care of that. Come on.

Nathan and Haley go outside.

 
CUT TO:  


[Peyton’s house-Night]

Peyton’s dad look at the window, Peyton comes. He opens the door.


-Peyton
: Hey.
-Larry: Do you know a Pete from Freak Out Boy? Tattoos, goofy grin, about as tall as a fire hydrant?
-Peyton: fall Out Boy.
-Larry: Yeah, whatever. I can’t believe I’m about to say this to my high-school-age daughter, but he is waiting in that limo. Don’t be long.
-Peyton: Okay.

Larry go to his home and Peyton go to the limo.


CUT TO: 


[Scott’s house-Night]

Dan is in his bed and don’t sleep.

 
CUT TO: 


[Int. Tree Hill High-Night]

Withey cleans the floor.

 
CUT TO:  


~ ACCEPTANCE

[On the pitch-Night]

Nathan and Haley are sitting in the middle of the pitch.

 
-Nathan: I want you to know something. If anything ever happens to me, if you ever lose me…
-Haley: Nathan.
-Nathan: I want you t know how happy you made me. How wonderful my life was with you. And I will always be with you.
-Haley: Nothing’s gonna happen to you.
-Nathan: I know. I know, you’re right. But if it does, I just want you to be okay, Haley. And know that you made me happy.

Haley crying and the jet worked.

-Nathan: You wanted rain.
-Haley: It is not possible to be this in love.

Haley kisses him.

 
CUT TO:  


[Lucas’ house-Bedroom-Night]

Brooke is stretch out of the bed when Lucas comes and saw her.

 
-Lucas: hey, pretty girl.
-Brooke: Hey. I was gonna sleep in my car, but I heard a noise and I think it was a bear or something.
-Lucas: Well, where were you parked?
-Brooke: Right outside here.
-Lucas: Well, have I told you how much I love you today?
-Brooke: Not really.
-Lucas: Well, I do. And even when I don’t tell you, it means a lot to me to know you’re there. It means everything.
-Brooke: I am here. We both are.
-Lucas: I know. And it’s good being here. Especially with you.
-Brooke: I wish that it was me. I know that’s horrible and I know that’s selfish, but I watched you rescue Peyton, and you told me you rescued Dan, and sometimes I just wish you could rescue me.
-Lucas: From what?
-Brooke: From all of it.
-Lucas: Okay, then. I will. If you promise to rescue me back…
-Brooke: I promise.

Lucas kisses her.

-Brooke: There’s something else I need to do.  

CUT TO:  


[Peyton’s house-Night]

Brooke comes to Peyton’s house.

 
-Brooke: Hey, buddy.
-Peyton: Hey.
-Brooke: How’s the leg?
-Peyton: Oh, it’ll be okay. How’s the boy?
-Brooke: I’ll be okay.
-Peyton: Oh!
-Brooke: I’m sorry, Peyton.
-Peyton: Why?
-Brooke: Because I shouldn’t have left you there. I thought that you were behind me…
-Peyton: Brooke, don’t…
-Brooke: No. I should’ve made sure.
-Peyton: Okay. You’re my best friend, and you wanna know what made me feel better when I was trapped in that library? It was knowing that Brooke’s okay. You know, my best friend, she’s safe.
-Brooke: I love you for that, P. Sawyer. But there was something else that made you feel better in that library. My boyfriend. And I guess I can’t hold it against him, can I? I mean, the boy I love protected the girl I love. That’s the girl that he loves, too.

-Peyton: Brooke…

-Brooke: No, we both know it’s true.
-Peyton: Okay. Look, come here, no…Come here. (Peyton stands up). All right. I want you to listen to me. I care about Lucas, and I always will, but he’s insanely in love with you. You know why? So am I. You’re my Brooke! I’m not gonna hurt you again.
-Brooke: Okay, ‘cause I really don’t want to hurt again.
-Peyton: Come here.

Peyton takes Brooke in her arms.

-Peyton: You’re something, you know that? I get shot and you’re the one that needs consoling.
-Brooke: Sorry. You want a lift?
-Peyton: Yes, I do!
-Brooke: Okay.
-Peyton: Hold on.

Peyton takes up Brooke’s back.

-Peyton: Pleas don’t fall!
-Brooke: No, I got you. I got you.
-Peyton: Am I that heavy?-Brooke: No, I got you. 

CUT TO:  


[Peyton’s bedroom-Night]

Larry tidies up Peyton’s CDs. Brooke and Peyton came and laughing.

 
-Peyton: Okay.
-Larry: Oh, boy.

Peyton and Brooke stops laughing when they saw Larry’s work.

-Peyton: Dad. What did you do?
-Larry: I know your room’s like some holy land, forbidden to fathers, but I thought I’d make you some shelves. You know, sweetie, people will things that have given them great happiness in their life. Things that have helped them make sense of the world. I’m sure that Ellie hoped that when you played these albums, that you would remember her. And she would be with you in the music.
-Peyton: Thank you. But where’s my bed?
-Larry: I don’t think you have room for a queen-sized bed. I’m bringing two singles in here. ? Now that Brooke’s moving in.
-Brooke: What? Really?
-Larry: Best friends should stick together. Welcome home.

Larry go.

-Brooke: This is gonna be amazing! I have to teach you the scrunchie system…
-Peyton: No, no, no, no. No nudity in our room, okay? But speaking of boys…Tonight, after the party, I hooked up with Pete from Fall Out Boy. We made out!
-Brooke: Oh, Peyton, we’re gonna find you a boyfriend, honey, you don’t have to lie about it.
-Peyton: No, I…
-Brooke: Now, how do you feel about a round bed?
-Peyton: Whatever you say, roommate.  

CUT TO:  


[Lucas’ house-Day]

Karen is in the kitchen and she cleans Keith’s cup when this one fall in the sink and broken. Karen want to get back this and cuts oneself. Lucas comes in the kitchen.

 
-Lucas: Hey, Mom, you okay?

Karen turns back and saw Lucas with a black dinner suit.

-Karen: What are you doing?
-Lucas: It’s what Keith would’ve wanted.
-Karen: Absolutely not. You got to your room and you change.
-Lucas: No.
-Karen: I said, go change.
-Lucas: It’s what Keith would want.

Lucas go away and Karen’s crying.


CUT TO: 


Lucas, Mouth, Skills, Fergie and Junk are on the road to go to Jimmy’s funeral. At the cemetery, Jimmy’s mother are here. Lucas, Mouth, Skills, Junk and Fergie came and Lucas takes Jimmy’s mother in his arms.

 

THE END

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
28.01.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
16.05.2019 vers 15h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site