VOTE | 660 fans

#318 : Le temps d'un week-end


Lucas, Nathan, Haley, Peyton, Brooke, Micro, Skills, Bevin et Rachel se retrouvent tous les neuf le temps d'un week-end dans le chalet de cette dernière. Lucas était réticent, Karen n'étant pas sortie de chez elle depuis le décès de Keith. Disputes, déclarations, retrouvailles et explications seront à l'honneur. Un invité surprise sera au rendez-vous, au plus grand bonheur de Peyton!

Promo WB

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
When It Isn't Like It Should Be

Titre VF
Le temps d'un week-end

Première diffusion
05.04.2006

Première diffusion en France
17.06.2006

Photos promo

Lucas et Brooke sont près du feu dans le chalet de Rachel

Lucas et Brooke sont près du feu dans le chalet de Rachel

Nathan et Haley s'embrassent près du lac après la deuxième demande en mariage de Nathan

Nathan et Haley s'embrassent près du lac après la deuxième demande en mariage de Nathan

Calin entre Nathan et Haley

Calin entre Nathan et Haley

Nathan demande Haley en mariage

Nathan demande Haley en mariage

Nathan et Haley s'enlacent

Nathan et Haley s'enlacent

Nathan et Haley se promènent

Nathan et Haley se promènent

Lucas et Brooke partagent un moment complice

Lucas et Brooke partagent un moment complice

Lucas et Brooke partagent un moment complice

Lucas et Brooke partagent un moment complice

Séance maquillage

Séance maquillage

Nathan demande Haley en mariage

Nathan demande Haley en mariage

Plus de détails

Réalisation : Paul Johansson

Scénario : R. Lee Fleming Jr

L’épisode démarre par Nathan qui regarde une photo de Lucas et Keith et dit à Lucas qu’il est temps de partir. Lucas va frapper à la chambre de sa mère pour lui dire au revoir mais celle-ci ne répond pas, elle pleure tenant une photo de Keith, Lucas n’est pas très rassuré. Brooke prend Lucas par le bras et lui explique qu’il ne doit pas se sentir visé que sa mère ne lui réponde pas. Elle ne lui en veut pas mais elle est en train de faire son deuil et ça prend du temps. Certaines personnes le font plus vite que d’autres ! Ensuite la voix de Lucas site une phrase d’un écrivain, sur la vie et l’espoir !

Photo HypnoSeries

Devant la maison de Lucas tout le monde est en train de mettre les dernières valises dans les voitures. Skills tente de mettre une grosse valise et tout le monde rigole. Il explique qu’ils ne vont dans un endroit avec beaucoup de confort. Peyton attend un coup de fil de Pete de " Fall Out Boy " et Brooke se moque d’elle puisque personne ne croit à son histoire.


Arrivés chez Rachel, tout le monde est impressionné par la taille de la maison. Rachel fait une visite des lieux et les laisse se répartir les chambres. Lucas et Brooke découvrent leur chambre et trouvent ça splendide. Lucas demande à Brooke d’éviter de se " battre " avec Rachel puisque c’est elle qui a eu l’idée de ce week-end. Brooke répond que ce week-end est organisé pour tourner la page donc si elle ne se chamaille pas avec Rachel ça voudrait dire que les terroristes auraient gagné et ils éclatent de rire. Elle lui dit que ça fait plaisir de le voir sourire à nouveau. Celui-ci lui dit qu’elle aussi va sourire en lisant la dernière lettre qu’il lui a écrite. Brooke est ravie et lui promet qu’il va passer une week-end inoubliable.

Pendant ce temps, Micro regarde à travers la fenêtre quand Rachel l’interrompt et essaie de l’approcher pour renouer un lien amical mais celui-ci lui répond qu’il n’est pas venu pour elle mais pour ses amis et avant tout pour Lucas !


Lucas, Nathan et Micro partent faire du qwad. Pendant ce temps Brooke lit la lettre de Lucas et ressent une envie monstre de retrouver Lucas pour pouvoir faire l’amour, mais Skills et Bevin lui annoncent qu’il est parti avec Nathan. Nathan parle à Lucas de son souhait de redemander Haley en mariage et lui demande de garder la bague qu’il a dérobé à Haley, Lucas accepte mais signale à Nathan que Haley va devenir folle en voyant qu’elle a perdu sa bague !


Lucas connaît très bien Haley, la scène qui suit montre Haley complètement affolée d’avoir perdu sa bague, Peyton et Rachel lui viennent en aide et quand cette dernière tente de faire de l’humour, Haley n’apprécie pas du tout et lui fait comprendre. Rachel cherche la bague et soudain rentre dans la chambre de Brooke en train de se " Brookiser ". Brooke sort illico et lui affirme que ce n’est pas ce qu’elle croit, mais Haley met un terme à leur discussion en croyant que Rachel a retrouvé la bague à cause du bruit causé par Brooke. Peyton remarque que la situation est tendue entre Brooke et Rachel et change de sujet en parlant de l’invitation qu’elle a reçu de la boîte " Sunkist "de la ville où ils séjournent, les filles acceptent sauf Haley qui rappelle son problème et Peyton lui dit qu’on va retrouver sa bague, mais que pour le moment, elle n’a qu’à cacher son doigt.


Le soir, dans la boîte, Nathan demande à Haley pourquoi elle porte des mitaines, Haley lui répond qu’elle a froid aux mains. Pendant ce temps, Lucas fait remarquer à Brooke qu’elle n’a fait aucune allusion à sa lettre. Brooke lui répond que sa lettre a eu un effet surprenant sur elle et qu’elle ne pensait pas que des mots pouvaient produire cet effet. Lucas espérait que ça produirait cet effet ! Lucas et Brooke passent un super moment mais ils remarquent que Peyton s'ennuie. Brooke va à son secours et lui demande si c’est à propos de Pete ! Brooke tente de la rassurer en disant qu’il a perdu son téléphone, qu’il n’a pas eu le temps de l’appeler c’est tout. Soudain Micro arrive et demande de l’aide aux filles pour fuir un mec qui veut danser avec lui. Tout le monde part danser.


De retour à la maison de Rachel, Lucas pense à Keith et en parle à Brooke qui lui répond qu'il sera toujours avec lui. Dans la chambre d’Haley et Nathan, Haley n’arrive pas à dormir à cause de sa bague. Quant à Micro et Peyton, ils parlent de ce à quoi ils pensent et Peyton pense à Pete. Rachel ne dort pas non plus à cause de ce qui c’est passé avec Micro.


Brooke se réveille et aperçoit Pete des Fall Out Boy dans la cuisine, elle n’en croit pas ses yeux et embrasse Pete, mais ce n’est pas un rêve et Peyton lui demande ce qu’il fait là. Brooke lui explique émerveillée. Lucas arrive et lui aussi est étonné. Pete remarque que personne ne croyait Peyton. Lucas demande à Brooke de sortir deux minutes pour lui montrer quelque chose: c'est la bague de Haley, Brooke pense que Lucas la demande en mariage mais celui-ci lui dit que c’est la bague de Haley que Nathan a dérobée. Brooke trouve très romantique le geste de Nathan et soudain Haley surgit dehors et demande ce qui est très romantique et aperçoit Lucas avec sa bague. Haley est toute heureuse et le remercie de tout son cœur ! Lucas sait que Nathan va le tuer.

Bevin et Skills partent en randonnée et se perdent. Peyton et Pete sortent dans le jardin, ils parlent et finissent par s’embrasser. Lucas et Nathan font de la pêche quand Lucas lui parle de sa gaffe. Nathan lui en veut et lui demande ce qui lui est passé par la tête. Lucas lui répond qu’il sait que c’était stupide, mais lui dit qu’après tout, il n’est pas obligé de demander Haley avec une bague. C'est pas grave, il a juste à modifier son plan. Mais Nathan lui fait remarquer que c’est ce qu’il fait toujours et qu’il aimerait pour une fois que ça soit parfait,  comme il le veut. Lucas lui dit que ce n’est pas toujours possible et Nathan ne veut pas. Lucas prend conscience du souhait de Nathan et lui promet de se récupérer la bague. Bevin et Skills sont totalement perdu et Skills refuse de continuer pour se perdre encore plus. Du coup Bevin décide de faire un feu de camp et Skills est un peu surpris de voir que Bevin possède des allumettes sur elle et est fier d’elle. Elle parle de ses allumettes qui sont vielles, fait un test et s’aperçoit que c’était la dernière et donc ne peut pas mettre en route le feu.


Lucas parle de sa promesse faite à Nathan mais ne sait pas du tout comment il va faire. Brooke lui répond qu’il y a toujours un moyen de récupérer quelques chose. Elle essaie par tous les moyens de récupérer la bague mais sans succès.


Peyton s’inquiète de ne pas revoir Skills et Bevin, et Lucas se charge d’aller voir dehors, Skills et Bevin aperçoivent la lumière et se rendent compte qu’ils étaient juste derrière la maison. Nathan presse Lucas pour la bague. Tous se mettent autour du feu et jouent un à jeu qui consiste à dire ce qu’ils n’ont jamais fait ! Rachel dévoile le petit secret de Brooke et tout le monde éclate de rire, Nathan lui s’aperçoit qu’il n’a jamais passé beaucoup de temps avec Keith, Lucas vient le rassurer en lui disant que le but du week-end est de ne pas regretter le passé mais de d’apprécier les moments présents avec ses amis, sa famille, etc…


Photo HypnoSeries

A la fin de la soirée, Brooke dit à Rachel qu’elle va se venger ! Haley s’est endormie sur Nathan et ce dernier fait signe à Lucas que c’est le moment. Lucas et Brooke ne savent pas comment faire quand soudain Brooke a eu une idée. Elle se lève, fait semblant de trébucher et renverse son thé sur Haley. Pendant que Haley va se laver, Brooke se charge de la bague. Quant à Peyton et Pete, ils dorment ensemble. Micro va parler à Rachel dans le spa et ils se réconcilient. Ensuite on voit Brooke et Lucas qui viennent de faire l’amour devant le feu et Lucas parle de ses souvenirs avec Keith.

A Tree Hill Karen rend une visite à Dan et lui montre tout le mal qu’il a causé autour de lui surtout à Keith. Elle l’accuse de l’avoir tué, elle lui dit que ce n’est pas lui qui a tiré mais avec tout ce qu’il a fait avant c’est exactement pareil !



Le lendemain, toutes les filles se maquillent dans la salle de bain et même Pete. Bevin remercie Skills de l’avoir accompagné bien qu’il n’aime pas la campagne et Skills lui répond que c’est normal puisque c’est sa puce.Bevin est toute contente de ce surnom! Pete donne une leçon de cuisine à Brooke devant les yeux de Lucas et Peyton et tous se rendent compte qu’ils vont bien ! Nathan et Haley vont sur un pont près de l’eau et se remémorent quelques souvenirs. Il lui dit qu’il a remarqué qu’elle s’était caché les mains tout le week-end et lui demande pourquoi, Haley avoue la vérité à Nathan et celui-ci lui montre l’alliance et lui avoue que c’est lui qui l’a dérobée. Nathan la redemande en mariage et lui promet de faire le plus beau mariage avec leurs amis, leurs familles !

Photo HypnoSeries


C’est le moment du départ, Pete part avant les autres, ce qui attriste Peyton mais Haley vient la réconforter en faisant de l’humour. Lucas appelle Brooke pour lui dire que c’est le moment de partir. Elle arrive toute heureuse, ils regardent tous une dernière fois la maison et partent. L’épisode se termine sur l’armoire que Rachel ne voulait surtout pas qu’on ouvre avec le cadenas ouvert, que c’est-il passé ? ?

Photo HypnoSeries

Résumé des épisodes précédents.

Générique.

  

[Maison de Lucas-Jour]
Nathan attend Lucas et regarde une photo de Keith avec Lucas qui est accroché au mur. 


-Nathan
 : Hé, Lucas ! Ils nous attendent.

-Lucas (à la porte de la chambre de Karen) : Au revois, Maman. On s’en va. T’es là ?

Il frappe mais Karen ne répond pas. Elle est assise par terre à la porte avec une photo de Keith avec Lucas  et elle pleure.

-Lucas : Bon, j’ai mon portable, au cas où.

-Brooke : Ne lui en veux pas trop. C’est dur pour elle.

-Lucas : Elle a l’air tellement désespérée.

-Brooke : On retrouvera tous l’espoir un jour. Mais il y en a pour qui ça prendra plus de temps.

 

-Lucas en voix off : Henry James a écrit : N’ayez pas peur de la vie. Sachez qu’elle vaut la peine d’être vécue. La force de cette conviction la rendra réelle.

 
Brooke et Lucas sortent de la maison de Lucas où Nathan, Micro et Skills mettent les bagages dans la voiture.

-Nathan : Ca va être un week-end d’enfer. 

-Micro : Ouais, ça va nous faire du bien de voir autre chose.

-Skills : Et surtout de parler d’autre chose que vous savez quoi pendant 2 jours.

-Haley : Est-ce que l’un d’entre vous sait exactement où on va ?

-Peyton : Rachel a simplement dit que c’était au milieu des bois.

-Brooke : Oh, en parlant de Rachel, on est vraiment obligés de l’emmener ?

-Peyton : Etant donné que la maison est à sa famille, je ne crois pas qu’on puisse s’en passer.

-Brooke : Tant pis. Ca valait le coup de demander.

Rachel et Bevin arrivent en voiture.

-Rachel : Salut, tout le monde.

-Bevin : T’es prêt à affronter le nature, Skills ?

-Skills : Si on veut.

-Lucas : Skills !

-Nathan : T’as pas l’air très enthousiaste !

-Bevin : Non. Skills n’aime pas trop la campagne.

-Peyton : Pete non plus, tu sais, il doit tout de même nous rejoindre.

-Haley : Qui est Pete ?

-Bevin : Fall Out Boy.

-Brooke : C’est l’ami imaginaire de Peyton.

-Peyton : J’ai rien imaginé. Tu nous a vu au concert.

-Brooke : Vous avez discuté au moins 30 secondes. Je suis sûre qu’il est fou amoureux de toi !

-Peyton : Il doit nous rejoindre demain.

-Skills : Moi, j’ai invité J-Lo, ce week-end !

Tout le monde rigolent et Skills et Micro mettent la valise de Skills dans la voiture.

-Bevin : Hé, Skills ! Tu sais qu’on passe que 2 nuits là-bas. T’as quoi, là-dedans ?

-Skills : Ecoute ma belle, je suis pas un homme des bois, moi. Y a des choses dont j’ai besoin. Lecteur Cd, DVD, Mp3, mon oreiller.

-Peyton : Je te signale qu’on va pas dormir dehors et y aura un minimum de confort.

-Rachel : Et même plus que ça.

-Skills : J’espère que c’est vrai.

Skills essaie de fermer le coffre mais ça valise est trop grosse.

-Haley : Je crois que tu t’acharne pour rien, Skills.

  

[Maison de Rachel-Jour]
Ils sont arrivés au chalet où ils vont passer leur week-end. 


-Skills
 : Effectivement, ça l’air pas mal.

-Rachel : Contente que ça vous plaise.

Ils rentrent dans la maison.

-Peyton : Waouh ! Cette maison est super.

-Rachel : Elle appartient à ma famille depuis longtemps mais on n’y vient jamais. Mon père la prête à des clients. Y a plein à manger dans la cuisine. Plus des cannes à pêche, des Quads, un écran plasma et une baignoire extérieure à remous. Je prend la chambre principale mais y en a 4 autres.

-Bevin : J’ai hâte de voir ça.

Tous partent vers leurs chambres.  


[Maison de Rachel-Chambre de Brooke et Lucas-Jour]
Brooke entre dans la chambre suivis de Lucas. 


-Lucas :
Wow ! C’est la grande classe. Tu sais ce que fait le père de Rachel dans la vie ?

-Brooke (montant sur le lit et le tâtant) : Non. Peut-être que c’est un genre de mafieux. Ca expliquerait la personnalité de Rachel.

Brooke s’allonge sur le lit.

-Lucas : Admets que Rachel a été sympa de nous inviter. Alors tu pourrais peut-être faire un effort, toi aussi.

-Brooke : Ce week-end est censé nous permettre de retrouver une vie normale. Hors, ce serait anormale de faire la paix avec cette garce. Donc, je ne la fais pas. (Lucas rigole). J’adore ça.

-Lucas : Quoi ?

-Brooke : Te voir sourire. Ca me manquait.

-Lucas (de dirigeant vers Brooke et sortant une lettre de sa poche) : Ca aussi, ça devrait te faire plaisir. Je t’es réécrit.

-Brooke (se redressant sur le lit et prenant la lettre) : C’est super. Merci.

-Lucas : Sans vouloir me vanter, je pense qu’elle est très réussie.

-Brooke : Oh, je vais te faire passer un week-end merveilleux.

Elle le tire et ils tombent sur le lit.  


[Maison de Rachel-Salon]
Micro regarde par la fenêtre et Rachel vient le voir. 


-Rachel
 : Tu devrais prendre une chambre. Les meilleures partent vite.

-Micro : Je vais dormir sur le canapé.

-Rachel : Ce serait un peu dommage. J’ai une idée. T’as q »à dormir avec moi.

-Micro : Non, je serai très bien là.

-Rachel : D’accord, si ça t’amuse.

Rachel s’apprête à partir.

-Micro : Tu crois pas que je vois clair dans ton jeu ? Tu nous as invité parce que tu te sens coupable d’avoir passé les vidéos.

-Rachel : Si tu me détestes à ce point, pourquoi t’es venu ?

-Micro : Je suis là pour mes amis, en particulier Lucas. Mais ne te fais pas d’illusion. Dans la mesure du possible, je ne t’adresserai pas la parole.

Micro part.  


[Dans la forêt-Jour]
Nathan et Lucas font du Quad. Ils s’arrêtent un moment. 


-Lucas
 : t’as fais un très beau saut.

-Nathan : Merci. Je crois que les vaches du coin ont eu la peur de leur vie.

-Lucas : on ferait mieux d’être prudents, étant donné nos antécédents familiaux, y a des chances que l’un de nous finisse à l’hôpital.

-Nathan : Hé ! Regarde.

Nathan lui tend une alliance.

-Lucas : C’est l’alliance d’Haley ?

-Nathan : Ouais, je lui ai piquée avant de partir. Je voudrais que tu me la garde en attendant.

-Lucas : En attendant quoi ?

-Nathan : Que je lui demande de m’épouser.

-Lucas : Il me semblait que le mariage avait déjà eu lieu.

-Nathan : Ouais, mais j’ai pas mal réfléchi depuis la mort de Keith. C’est triste que lui et ta mère n’ai jamais eu l’occasion de célébrer leur amour devant tous leurs proches.

-Lucas : Ouais.

-Nathan : Et Haley et moi, non plus finalement. Alors maintenant qu’on revit ensemble, je veux faire les choses comme il faut.

Micro arrive lui aussi en Quad et s’arrêtent.

-Micro : Les vaches du coin ont eu la peur de leur vie ! J’adore le Quad !

Micro repart.

-Nathan : Alors, est-ce que t’es d’accord pour m’aider ?

-Lucas : Ouais. Mais quand Haley verra qu’elle a plus sa bague, elle va sauter au plafond.

  

[Maison de Rachel-Jour]
Haley cherche partout sa bague dans sa chambre. 


-Haley
 : Rrrrrr non, je suis en plein cauchemar !

Peyton arrive suivis de Rachel.

-Peyton : qu’est-ce qu’il y a ?

-Haley : Mon alliance.

-Rachel : Tu l’avais enlevée ?

-Haley : Ouais.

-Rachel : Pourquoi t’as fais ça ?

-Haley : Qu’est-ce que ça peut faire ?

-Peyton : on va t’aider, mais il faut que tu te calmes. Haley ! Respire un coup, et réfléchis. La dernière fois que tu l’a vu, c’était quand ?

-Haley : J’en sais rien. Je suis sûre que je l’avais dans la voiture, à l’allée. Ensuite, j’ai commencé à défaire les valises…la salle de bain. Pourvu que… (Haley court dans la salle de bain sous l’œil de Peyton et Rachel). Je crois que je l’ai enlevée pour me laver les mains. J’espère qu’elle est pas partie dans le tuyau. Nathan va m’en vouloir…

-Peyton : Haley. C’est rien. Si ton alliance est dans le tuyau, on va la récupérer. T’as une clé à molette ?

-Rachel : Bien sûr, dans mon sac à main avec la perceuse.

-Haley (attrapant Rachel par sa veste) : Ecoute la rigolote, ramène ce qu’il faut pour démonter le tuyau ou c’est moi qui te démonte.

-Rachel : J’ai bien fait de t’inviter, toi. Je vais voir au garage.

Rachel part au garage et laisse Haley et Peyton regarder le lavabo.  


[Dans la baignoire à remous-Jour]
Brooke est dans la baignoire et lit la lettre de Lucas. 


-Brooke
 : Envoyez les violons. C’est trop. Il faut que je trouve Lucas.

Brooke sort de la baignoire et se met une serviette autour d’elle. Elle se dirige vers la maison quand Skills et Bevin arrivent.

-Brooke : Dites, est-ce que vous auriez vu Lucas ?

-Bevin : Je crois qu’il fait du Quad dans la forêt avec Nathan et Micro.

-Brooke : Oh, il a dit quand il revenait ? Parce que j’ai besoin de lui…vite. C’est très important.

-Bevin : Peut-être qu’on peut t’aider.

-Brooke : Non. Pour ça, j’ai vraiment besoin d’un Lucas. Bon, je suis un peu fatiguée. Je vais faire une sieste. A plus tard.

Elle court vers la maison.

-Bevin : Si elle le retrouve, elle va lui sauter dessus.

-Skills : Ouais, elle a l’air en manque.

-Bevin : Ca va nous détendre.

-Skills : Bon moi, je reste que 2 minutes. Je veux regarder le match Hornets contre Rockets sur l’écran plat de Rachel.

-Bevin : Regarde plutôt le mien d’écran. Il va te plaire aussi.

-Skills : Ca veut pas dire grand chose ce que tu viens de dire. Mais quoi qu’il en soit d’accord.

Ils s’embrassent.  


[Maison de Rachel-Jour]

Rachel, Haley et Peyton sont toujours dans la salle de bain. Peyton défait le tuyau et de l’eau tombe.

 

-Toutes les 3 : Ah !

-Haley : C’est quoi cette horreur ?

-Peyton : Avec un peu de chance, c’est là que ta bague est cachée.

-Haley : Tu veux dire qu’il faut qu’on fouille là-dedans ?

-Peyton : Oh non. Je veux dire qu’il faut que tu fouille là-dedans.

Peyton lui donne le bac où l’eau qu’il y avait dans le tuyau est tombé.

-Rachel : Ton alliance est peut-être ailleurs. Qu’est-ce que tu as fait d’autre ?

-Haley : Je suis allée voir dans les chambres en passant.

Rachel lui donne des gants. Rachel va voir dans les chambres. Elle ouvre la porte de la chambre de Brooke et la referme aussitôt.

-Rachel : Désolée.
-Brooke : Tu pourrais frapper avant d’entrer !

Rachel rigole.

-Haley : C’était quoi ces cris ? Tu l’as trouvée, Rachel ?
-Rachel : Non, c’était autre chose.

Brooke sort de sa chambre en peignoir et retrouve Rachel.

-Brooke : C’est pas ce que tu crois. D’ailleurs, tu n’as rien vu.
-Rachel : Brooke, je te demande pardon. On cherche un truc. Je ne savais pas que tu était dans la chambre en train de te…Brookiser, toute seule.
-Brooke : Très drôle. Je suppose que tu vas t’empresser de le dire à tout le monde.
-Rachel : Non, je te promets de ne rien dire.

Haley sort alors de la salle de bain avec les gants avec lesquels elle a cherché sa bague.

-Rachel : Haley, tu l’as trouvée ?
-Haley : Non. Y avait une pièce de 10 cents, et un mélange de cheveux, d’au moins 10 personnes différentes, mais pas d’alliance.
-Brooke : T’as perdue ton alliance ? Mais, Nathan va te tuer.
-Haley : Oui, je sais, merci.
-Peyton : On a tout sali. (Essayant d’ouvrir un tiroir). Y a des mouchoirs en papier là-dedans ?
-Rachel (empêchant Peyton d’ouvrir le tiroir) : Non.
-Peyton : Pourquoi y a un cadenas ?
-Rachel : C’est interdit d’ouvrir ce meuble.
-Brooke : Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
-Rachel : ce ne sont pas vos affaires. On a tous nos petits secrets, pas vrai, chère amie ?
-Peyton : Il se fait tard. J’ai vu qu’il y a avait une boîte assez cool dans les parages. On pourrait peut-être y aller ce soir ?
-Haley : Tu veux sortir ? Et mon alliance, alors ?
-Peyton : On la retrouvera. En attendant, je sais pas. Cache ton doigt.

Peyton part suivis de Haley. Rachel sourit à Brooke, qui retourne dans sa chambre.

  

[Dans une boîte de nuit-Nuit]

Nathan apporte des bières à Bevin, Skills et Rachel et retrouve Haley.

 
-Nathan : Pourquoi tu gardes tes moufles, alors qu’il fait super chaud ?
-Haley : Parce que j’ai les doigts gelés, aujourd’hui.

Brooke et Lucas arrivent de l’autre côté du bar.

-Lucas : Au fait, tu m’as rien dit sur ma dernière lettre.
-Brooke : Ah, ta lettre. Je l’aie lu, et elle m’a fait beaucoup d’effet.
-Lucas : Bon, c’est exactement ce que j’espérais.
-Brooke : J’aurais jamais cru que des mots me feraient ça. J’adore cette musique.
-Lucas : Moi aussi. Regarde, Peyton. Ca pas l’air d’aller très fort.
-Brooke : Je vais lui parler.

Brooke va voir Peyton qui est seule dans un coin.

-Peyton : Je suis pas d’humeur à rigoler, alors garde tes blagues.
-Brooke : T’as aucune nouvelle de Pete, c’est ça ?
-Peyton : Non.
-Brooke : Peut-être que Pete a perdu son téléphone.
-Peyton : Fais attention, tes guillemets virtuels commencent à me pomper l’air.

Micro les rejoint.

-Micro : Euh, un grand costaud prénommé Rudy, veut absolument danser avec moi. Vous voulez bien me cacher ?

Peyton et Brooke rigolent et Peyton emmène Micro avec elle.

-Peyton : D’accord.
-Brooke : Allez, file.

Brooke emmène Lucas sur la piste de danse et Nathan et Haley font de même. Puis Skills et Bevin arrivent aussi sur la piste et Peyton danse avec Micro.

  

[Maison de Rachel-Chambre de Brooke et Lucas-Nuit]

Lucas est debout et regarde à la fenêtre. Brooke arrive derrière lui.


-Brooke
 : Ca va ?
-Lucas : Ouais, ça va. Je voulais seulement admirer la nature. C’est drôle, mais dans un moment comme celui-là, j’ai l’impression que Keith est encore avec moi. -Brooke : Il est là.

Brooke pose sa tête sur son épaule et le sert dans ses bras.

  

[Maison de Rachel-Chambre de Nathan et Haley-Nuit]

Nathan et Haley sont l’un contre l’autre, dans le lit. Nathan dort mais pas Haley, qui visiblement ne trouve pas le sommeil.

  

[Maison de Rachel-Chambre de Micro et Peyton-Nuit]

Micro et Peyton ne dorment pas. Micro est sur le lit du haut et Peyton le lit du bas.

 
-Micro : A quoi est-ce que tu penses ?
-Peyton : Tu veux la vérité ? J’hésitais à vérifier pour la millième fois mon répondeur pour voir si Pete avait appelé.
-Micro : Je sui navré, Peyton.
-Peyton : Arrête ! Tu n’y es pour rien.
-Micro : C’est pas de ça dont je voulais parler. Je suis navré de ce qui s’est passé au lycée. Ca m’a fait de la peine que tu sois blessée.
-Peyton : C’est gentil de me dire ça, Micro. Mais maintenant, ça va aller, je t’assure. Avant, il m’arrivait de perdre pied et d’oublier à quel point la vie est belle. Mais j’ai évoluée. J’essaie de ne plus voir tout en noir et d’en profiter.
-Micro : T’as raison, Peyton. Je te félicite.
-Peyton : Bonne nuit, Micro.
-Micro : Bonne nuit.  


[Maison de Rachel-Chambre de Rachel-Nui]

Rachel est elle aussi dans son lit et ne dort pas, non plus.

  

[Maison de Rachel-Jour]

Brooke arrive dans la cuisine et voit Pete qui prépare des pancakes.

 
-Brooke : Des pancakes au petit dé. C’est…trop beau !

Elle va vers Pete et l’embrasse quand Peyton arrive.

-Peyton : Pete ? Qu’est-ce qui se passe ici ?
-Brooke : Peyton. Euh, voilà. Quand j’ai vu Pete dans la cuisine, j’ai cru que j’étais en train de rêver. Alors, je me suis dit que j’allais en profiter. J’aurais pas dû.

Brooke va vers Peyton.

-Brooke : Pete des Fall Out Boy est avec nous.
-Peyton : Je sais.

Peyton va voir Pete derrière les fourneaux.

-Peyton : Comme j’avais aucune nouvelle, je pensais pas que tu viendrais.

Brooke se sert du café.

-Pete : je te l’avais promis, non ?

Pete prend Peyton dans ses bras.

-Brooke : Vous savez que vous êtes adorables ?
-Rachel (arrivant à son tour dans la cuisine) : Tiens, salut Pete des Fall Out Boy. Je m’appelle Rachel.
-Pete : Merci de m’avoir invité.
-Rachel : De rien. Mais si tu veux vraiment me remercier, tu me prépares une omelette au fromage, tu seras mignon.

Rachel part et Lucas arrive.

-Pete : On est copain avec elle ?
-Peyton : Euh…
-Lucas : Pete de Fall Out Boy. C’est vrai, alors.
-Pete : tes amis ne te croyaient pas ?
-Lucas (à Brooke)  : Je veux te montrer quelque chose.

Lucas et Brooke sortent devant la maison.

-Brooke : J’espère que ça vaut le coup, parce qu'il fait un froid de canard.
-Lucas (sortant l’alliance de sa poche) : Regarde.
-Brooke : Tu me demandes en mariage ? Tu nous prend pour Haley et Nathan ou quoi ?
-Lucas : Non, c’est l’alliance d’Haley. Nathan le lui a piqué et il veut que je la garde jusqu’au moment où il lui fera sa demande.
-Brooke : Il la redemande ne mariage ? Ils vont faire ça combien de fois ?
-Lucas : Nathan voudrait une vraie cérémonie, devant tout le monde.
-Brooke : Oh, ce que c’est romantique !

Haley sort au même moment.

-Haley : Quoi ? Qu’est-ce qui est romantique ? (Voyant son alliance dans la main de Lucas). Oh, c’est mon alliance.
-Lucas : Oui, je viens de la retrouver.
-Haley (lui prenant l’alliance) : Oh, c’est génial, Lucas ! Tu m’a sauvé la vie ! Où elle était ?
-Lucas : Euh…pffff ! Sur un truc à côté du machin, là.
-Haley : je l’avais pourtant cherchée partout. Je te remercie du fond du cœur. Tu diras rien à Nathan, hein ?
-Lucas : Non. Il n’en saura rien.
-Haley : C’est gentil. T’es le meilleur.

Haley embrasse Lucas  sur la joue et part.

-Lucas : Nathan va sûrement m’arracher les yeux.
-Brooke : Ouais.
-Lucas : Oui.  


[Dans la forêt-Jour]

Skills et Bevin se baladent.

 
-Bevin : Oh, regarde. Ca, c’est un chêne. Et cet arbre là, c’est un orme rouge. Mais son nom scientifique, c’est Ulmus rubra Muhl.
-Skills : je suis content de le savoir, mais ça fait un moment qu’on marche. On aurait peut-être dû larguer des petits cailloux.
-Bevin : Oh, regarde ! Une belle crotte de blaireau.
-Skills : J’ai pas envie de regarder ce genre de truc.
-Bevin : Détends-toi, Skills. J’ai un super sens de l’orientation. Je sais toujours où est le nord.
-Skills : Tu parles !
-Bevin : Je t’assure.
-Skills : Ok. On fait une expérience. Ferme les yeux. (Skills la fait tourner). Ouvre-les. Rappelle-moi où est le nord.
-Bevin : C’est là ! Plein nord !
-Skills : Plein nord ? La première fois que tu me la montré, tu pensais que c’était par là.

Il indique le sens inverse de ce qu’a dit Bevin.

-Bevin : Non.
-Skills : je te dit que la première fois que tu m’as montré le nord, ce buisson était sur ta gauche. Et là, il est sur ta droite.
-Bevin : J’en sais rien. J’ai un bon sens de l’orientation, mais j’ai du mal avec la gauche et la droite.
-Skills : Génial. On est perdus. Je savais bien qu’on aurait pas dû partir dans les bois.   


[Maison de Rachel-Jour]

Peyton et Pete vont sur la balancelle à côté de la baignoire à remous.


-Peyton
 : C’est gentil d’avoir fait cette balade avec moi. Le kiné a dit qu’il fallait que je marche beaucoup.
-Pete : C’est un plaisir. C’est gentil à toi de m’avoir invité.
-Peyton : Heureusement que t’es venu. Mes copains commençaient à me prendre pour une mythomane. J’ai cru que tu serais mon ami imaginaire, comme dans La Rue Sésame.
-Pete : C’est quoi cette histoire ?
-Peyton : L’ami imaginaire. Tu regardais pas La Rue Sésame ?
-Pete : Non, quand j’étais petit, j’étais plutôt robots et Ninjas.
-Peyton : D’accord alors…L’ami imaginaire, c’était une marionnette énorme, très poilue, tout à fait toi, quoi ! Non, je rigole. Il y a qu’un seul personnage qui pouvait la voir, donc tous les autres pensaient qu’elle était imaginaire.
-Pete : Ah, d’accord. Je comprend pourquoi ils étaient si surpris de me voir en train de préparer le petit déj.
-Peyton : Non ! Ca leur a fait un choc. C’est vari que c’est étrange. J’avoue que j’aurais jamais imaginé qu’une star su rock comme toi viendrait dans ce trou perdu pour les beaux yeux d’une fille qu’il vient à peine de rencontrer.
-Pete : Je crois que tu oublies un détail.
-Peyton : Lequel ?
-Pete : On vient peut-être de se rencontrer, mais j’ai déjà l’impression de bien te connaître.
-Peyton : Comment ça ?
-Pete : J’ai écouté tes webcasts, j’ai vu tes dessins. J’ai lu des choses sur ton père, sur Ellie, sur un certain Jake…
-Peyton : Oui, je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas là, je pense que moi, je te connais encore mieux que ça.
-Pete : Ah ouais ?
-Peyton : Oui, je connais les paroles de toutes les chansons que tu as écrites. Ma plume est comme le canon d’une arme. Mets-toi du mauvais côté et tu seras blessée.
-Pete : C’est la première fois qu’une fille si belle me cite. Est-ce que c’est normal que ça me fasse craquer ?
-Peyton : Je sais pas trop. Etant donné qu’on se connaît si bien, ce que je vais faire ne devrait pas trop t’étonner.

Peyton s’approche et l’embrasse.

-Pete : T’avais raison, cette balade était une excellente idée.  


[Sur le lac-Jour]

Nathan et Lucas sont sur une barque et pêchent.

 
-Lucas : Désolé. J’ai pas été très malin.
-Nathan : Pourquoi t’as montré l’alliance à Brooke ?
-Lucas : Je voulais lui annoncer la nouvelle. Tu sais bien qu’elle adore les mariages.
-Nathan : Ouais, mais maintenant, mon idée est à l’eau.
-Lucas : T’as pas besoin d’alliance pour lui demander sa main. T’as qu’à adapter un peu ton plan.
-Nathan : Mais c’est ce qu’on fait à chaque fois. Rien ne se passe jamais comme on l’a prévu. Y a toujours quelque chose qui vient tout chambouler. La musique, le stage de basket, Chris, Dan.
-Lucas : Ouais, je comprend. Mais qu’est-ce que tu veux y faire ? C’est la vie. Tu peux pas t’attendre à ce que tout soit parfait.
-Nathan : Je sais. Mais ça, j’y tiens. J’aimerais beaucoup que ce moment-là se passe comme je l’ai prévu. Pour une fois, je voudrais offrir ça à Haley.
-Lucas : Je vais te dire. T’as raison.
-Nathan : Qu’est-ce que tu fais ?
-Lucas : On va récupérer cette alliance. Haley et toi, vous devez avoir un instant parfait, au moins une fois dans votre vie. Vous l’avez mérité, et je vais vous aidez à l’obtenir.

Lucas prend les rames et rament vers la maison de Rachel.

  

[Dans la forêt-Jour]

Skills et Bevin sont toujours perdus. Skills est assis et joue à la console.


-Bevin :
Skills, qu’est-ce que tu fais ? Il faut continuer à marcher.
-Skills : Pourquoi ? Tu veux qu’on se perde encore plus qu’on ne l’est déjà ? Il vaut mieux rester sagement où on est. Dès que la nuit sera tombée, les potes viendront nous chercher.
-Bevin : D’accord. En attendant, je vais faire du feu.
-Skills : Avec quoi ?
-Bevin : J’ai des allumettes. Ma devise, c’est toujours prête.
-Skills : Ah ouais ?
-Bevin : Le feu nous réchauffera un peu, et les hélicoptères de secours verront la fumée de loin.
-Skills : T’es un vrai petit trappeur. T’assures. Je suis très fière de toi.
-Bevin : Ces allumettes sont un peu vieilles, mais…(elle allume une allumette). Ca marche.
-Skills : T’es la meilleure. Allez, fais-nous un feu. Qu’es-ce qu’il y a ?
-Bevin : C’était la dernière.   


[Maison de Rachel-Jour]

Brooke est assise emmitouflé dans une couverture devant la maison et lit un magazine. Lucas la rejoint.

 
-Brooke : Nathan t’en veut beaucoup ?
-Lucas : Et je le comprend. Je lui ai promis de récupérer la bague.
-Brooke : Qu’est-ce que t’attends pour le faire ?
-Lucas : Eh ben. Haley ne va plus s’en séparer, maintenant. C’est fichu.
-Brooke : Non. Il y a toujours un moyen.

Brooke rejoint Haley dans la baignoire à remous.

-Haley : Coucou.
-Brooke : Coucou.
-Haley : Très joli !
-Brooke : Après la peur que t’as eue, tu gardes ton alliance là-dedans ?
-Haley : Bah oui, pourquoi ?
-Brooke : Si elle glisse de ton doigt, c’est fichu.
-Haley : J’y avais pas pensé. Heureusement que t’es là.
-Brooke : Ouais.

Haley enlève son alliance et la met à sa chaîne autour de son cou.

-Haley : Je te remercie.
-Brooke : De rien.
Haley fait la vaisselle et a enlevé son alliance et la posé à côté de l’évier. Brooke arrive et lui prend.
-Haley : Brooke.

Brooke fait semblant de la faire briller et la redonne à Haley.

Micro et Haley sont sur le canapé. Micro lit et Haley se repose. Brooke arrive avec du savon et en renverse sur la main d’Haley qui se réveille.

-Haley : Qu’est-ce que c’est ?

Haley touche et se frotte les mains mais sans savoir ce que c’est.

  

[Maison de Rachel-Cuisine-Nuit]

Pete prépare à manger avec Peyton et Rachel.

 
-Peyton : Hé, Lucas ! Il fait nuit, et Skills et Bevin ne sont pas rentrés.
-Rachel : Faut qu’ils se dépêchent, le dîner est prêt.
-Lucas : Je vais aller voir. T’as une lampe torche ?

Rachel regarde et lui lance.

-Lucas : Super ! Je reviens tout de suite.Lucas sort.  


[Dans la forêt-Nuit]

Bevin et Skills sont toujours perdus et Lucas les appellent de la maison.

 
-Lucas : Bevin ! Skills ! Bevin ! Skills !
-Skills : T’as entendu ?
-Bevin : Quoi ?
-Skills : Cette voix. On aurait dit Lucas.
-Bevin : Regarde, y a de la lumière.
-Skills : Viens vite.

Skills entraîne Bevin vers où ils ont vu la lumière.

-Lucas : Skills ! Bevin ! Skills ! Bevin !
-Skills (arrivant à la maison) : Ouais, c’est Lucas.
-Lucas : Vous voulez pas dîner ou quoi ?
-Skills : On a passé la journée dehors, alors que la maison était tout prêt.
-Bevin : Je t’avais dit qu’on était pas perdus.   


[Maison de Rachel-Nuit]

Les filles rigolent et débarrassent la table.

 
-Haley : Entre ceux qui perdent leurs affaires et ceux qui se perdent tout court, le week-end aura été assez mouvementé.
-Nathan : Elle a toujours son alliance.
-Lucas : Brooke est sur le coup.
-Nathan : Dis-lui de faire vite, on s’en va demain.

Le groupe se retrouve dans le salon.

-Bevin : hé, j’ai une idée. On pourrait jouer à « je l’ai jamais fait ».
-Peyton : Oh non. Ca finit toujours en bagarre. Vous vous souvenez quand Nikki était là ?
-Bevin : Allez, ça va être marrant.
-Brooke et Peyton : Grrrrr !
-Bevin : Attention, je commence. Je n’ai jamais gagné de disque d’or.

Pete boit.

-Haley : C’était facile, ça.
-Brooke : Allez, bois tout !
-Micro : Allez, Pete, à toi de jouer.
-Pete : D’accord. Je n’ai jamais passé un week-end aussi cool en forêt.
-Micro : A la nôtre !
-Haley : C’est mignon.

Tout le monde boit.

-Rachel : Moi, j’ai jamais rien entendu d’aussi niais.
-Brooke : Excuse-là, Pete. Cette fille n’a aucun savoir-vivre.
-Rachel : Ah non ?
-Brooke : Non.
-Rachel : Allez-à mon tour. Je n’ai pas été surprise en train de me Brookiser dans ma chambre hier.
-Brooke : Tu m’avais juré de ne rien dire.
-Rachel : Tu m’as cherchée.
-Peyton : T’était en train de te Brookiser ? Ca veut dire quoi ? Oh !

Tout le groupe rigole.

-Brooke : Arrêtez !
-Rachel : Finit ton verre. Allez, Brooke.

Brooke boit et Bevin aussi.

-Skills : Ah, parce que toi aussi tu bois, Bevin ? T’as compris ce que ça veut dire au moins ?
-Bevin : Je me Brookise très souvent.

Tout le monde rigole.

-Peyton : C’est pas vrai.
-Skills : Vous allez me donner envie de me Brookiser à parler comme ça.
-Brooke : Ca suffit ! Moi, ça me fait pas rire du tout ! Arrêtez d’appeler ça comme ça.

Nathan part sans rien dire.

-Lucas : J’y vais.
-Brooke : Ca suffit ! On a bien rigolé, maintenant c’est fini ! On change de sujet. 


[Devant la maison-Nuit]

Nathan est dehors et Lucas le rejoint.

 
-Lucas : Nathan. Ca va ?
-Nathan : Ouais. J’était en train de chercher une chose que j’avais jamais faite, et je me suis rendu compte que j’avais jamais passé tellement de temps avec lui. Keith. C’est vraiment bizarre. D’un côté, je suis triste, de me dire qu’il est parti, mais je peux pas m’empêcher de sourire quand je pense à lui.
-Lucas : Ouais, c’est drôle. C’est ce que j’ai compris ce week-end. Il faut pas regretter le passé, ni ce qu’on a pu perdre. Il vaut mieux se concentrer sur le présent. On a de bons amis, des souvenirs. Et plus j’y réfléchis, plus je sens que c’est ce que Keith aurait voulu qu’on fasse.  


[Maison de Rachel-Nuit]

Rachel essuie la vaisselle et Brooke arrive avec des verres.

 
-Rachel : Tiens, Brooke. T’es pas vexée ? Après tout, c’était juste une blague.
-Brooke : Un jour, tu vas regretter de m’avoir provoquée.

Brooke commence à partir.

-Rachel : Est-ce que tu me menaces, ma petite Brooke ?
-Brooke : Disons qu’à ta place, je me méfierais.

Brooke et Lucas sont assis dans un fauteuil et Brooke est dans les bras de Lucas. Nathan et Haley sont en face. Haley est endormie sur les genoux de Nathan.

-Lucas : Je sais que tu détestes Rachel, mais je pense que ce week-end nous aura fait du bien. Tu t’es comme même amusée ?

-Brooke : Bien sûr, puisque j’étais avec toi.

Lucas l’embrasse sur le front. Nathan fait des signes à Brooke et Lucas pour l’alliance.

-Nathan : Alors ?
-Lucas : Il faut lui voler avant demain matin.
-Brooke : Ouais.
-Lucas : T’as une idée ?
-Brooke : Non. Et toi ? (Brooke se lève d’un coup). Je crois que j’ai trouvé.
-Lucas : C’est vrai ?
-Brooke : Ouais. Mais c’est assez violent.

Elle se lève avec sa tasse dans les mains et la renverse sur Haley, ce qui a pour effet de la réveiller.

-Brooke : Oh, Haley, je te demande pardon. Je me suis pris les pieds dans le tapis Donne-moi ton pull. Je vais le mettre à tremper tout de suite, pendant que tu vas te doucher.

Haley enlève son pull et lui donne.

-Haley : Ouais. C’est une bonne idée.
-Brooke : Je suis vraiment désolée.
-Haley : C’est rien.

Haley part à la salle de bain.

-Brooke : Ce que je peux être maladroite. Y en a partout.

Lucas rigole et Brooke balance le pull d’Haley sur Nathan.

-Brooke : Nettoie ça, je m’occupe de la bague.

Brooke rentre sans bruit dans la salle de bain pendant qu’Haley prend sa douche. Elle cherche où Haley a mit son alliance et la trouve accroché à sa montre au porte serviette. Elle enlève la bague de la montre mais fait tomber la montre dans les toilettes puis sort en courant. Haley sort la tête de la douche et regarde si il y a quelqu’un mais personne.

 

Pete et Peyton arrive à la porte de la chambre de Peyton.

-Pete : J’ai passé une super soirée, Peyton.
-Peyton : Oui, moi aussi.
-Pete : C’est plus raisonnable que je dorme au salon.
-Peyton : Ouais, t’as raison.

Pete commence à partir et Peyton lui retient la main.

-Peyton : Mais je suis pas raisonnable.

Peyton l’embrasse et ils rentrent dans la chambre en s’embrassant.

  

[Maison de Rachel-Chambre de Peyton et Micro-Nuit]

Peyton et Pete sont sous les draps.

 
-Peyton : Combien t’as de tatouages en tout ?
-Pete : Attends, 37. Non, non, 38. Je viens de me faire tatouer ton nom sur le mollet. Ca t’embête pas ?
-Peyton (enlevant le drap de sur leur tête) : Arrête ! Tu te fiches de moi !
-Pete : Et toi, ma belle, t’as des tatouages ?
-Peyton : Ouais, bien sûr. J’ai une sorte d’ange gothique entre les omoplates.
-Pete : C’est vrai ?
-Peyton : Non. J’ose pas imaginer ce que dirait mon père si je me faisais tatouer. Je suis encore au lycée.
-Pete : Oui, c’est vrai.
-Peyton : En parlant de ça, tu crois vraiment que ça va marcher ?
-Pete : Quoi ? Nous deux ?
-Peyton : Ouais. On vit dans des mondes carrément différents. Toi, t’es une rock star et moi, je suis une brave petite lycéenne.
-Pete : Je pense qu’il faut essayer de pas se prendre la tête. On s’amuse bien pour l’instant.
-Peyton : Ouais.
-Pete : On va se débrouiller et tu verras.
-Peyton : Alors c’est ça, ta grande idée ? Attendre et voir ?
-Pete : Ouais, pourquoi ? C’est trop facile ?

Micro qui est sur son lit, penche sa tête pour voir Pete et Peyton.

-Micro : Dites-donc, ça vous ennuierait de roucouler à voix basse ? Je veux dormir.
-Peyton : Depuis quand t’es dans la chambre ?
-Micro : J’étais là avant vous et c’est gênant pour moi aussi.

Pete et Peyton rigolent.

-Peyton (se cachant le visage) : Je suis désolée, Micro ! Tu savais qu’on était pas seuls ?
-Pete : Ouais. Je croyais que tu t’en fichais.

Peyton tape gentiment Pete et remet le drap sur eux.

-Peyton : C’est pas vrai !

  

[Maison de Rachel-Salle de bain-Nuit]

Haley sort de sa douche. Elle veut prendre sa trousse de toilette mais voit que sa montre n’est plus au porte serviette. Elle cherche et la trouve dans les toilettes.

 
-Haley (récupérant sa montre) : Oh, c’est pas vrai !   


[Maison de Rachel-Baignoire à remous-Nuit]

Micro sort de la maison et va rejoindre Rachel qui est dans la baignoire à remous.

 
-Rachel : T’es encore debout ?
-Micro : Ouais. Je te remercie de nous avoir invités. C’était une bonne idée, ce week-end.
-Rachel : Même si c’est par culpabilité que j’ai fait tout ça ?
-Micro (mettant ses pieds dans l’eau) : Grâce à toi, on reprend le goût à la vie. Lucas, Haley. Peyton aussi, dans les bras de son bassiste.
-Rachel : Mais ça n’efface pas le mal que j’ai fait en passant les vidéos.
-Micro : Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ?
-Rachel : Micro…
-Micro : T’es pas obligée de me répondre, mais c’est une question qui me travaille. J’aimerais comprendre ce qui t’a poussée à ouvrir la boîte à mémoire.
-Rachel : J’en sais rien. Tous les élèves ont leurs petits secrets. Je voulais les montrer tels qu’ils sont vraiment, au-delà des apparences. Je pensais faire réagir un peu les gens, donner un coup de pied dans la fourmilière. Mais je ne voulais tuer personne. Il faut que je me dénonce.
-Micro : Non, dis rien.
-Rachel : Pourquoi ? Les gens auraient au moins un responsable.
-Micro : Rachel, je pense qu’il se passait des choses très compliquées dans la tête de Jimmy. Personne ne pouvait prévoir ça.
-Rachel : Mais le coup de la vidéo l’a fait basculer.
-Micro : Il aurait fini par craquer de toute façon, un jour ou l’autre. Moi aussi, j’ai regardé certaines vidéos. C’est mal ce qu’on a fait mais nos amis commencent à se reconstruire. Peyton et Lucas ont énormément souffert de ce qui s’est passé, et je ne crois pas qu’ils veuillent revivre cette période là. Il faut qu’on oublie cette histoire pour de bon, Rachel. Qu’on l’enterre comme la boîte à mémoire.
-Rachel : Tu crois qu’avec le temps, tu me pardonneras ?
-Micro : Oui, si toi, tu me pardonnes aussi. Tu crois qu’il y a de la place pour deux là-dedans ?
-Rachel : S’il le faut on peut toujours se serrer.Micro s’apprête à enlever son t-shirt quand Rachel le tire..
-Micro : Mais qu’est-ce que tu…

Micro n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il tombe dans l’eau. Ils rigolent.

-Rachel : Je suis désolée, Micro. Je reviendrais en arrière si je le pouvais.
-Micro : Ouais. Moi aussi. Viens là.

Micro la prend dans ses bras.

 

[Maison de Rachel-Salon-Nuit]

Brooke est dans les bras de Lucas,  devant la cheminée.

 
-Brooke : C’est quoi cette cicatrice ?
-Lucas : Quand j’avais 6 ans, on est partis faire du camping, ma mère, Keith et moi. Il a voulu m’apprendre à pêcher dans la rivière. Et je me suis planté l’hameçon dans le doigt.
-Brooke : Aïe !
-Lucas : Ouais. Ca saignait, ça faisait mal. Et je me suis mis à pleurer. Alors Keith a vite pris son canif et il s’est aussi entaillé le pouce, en disant que si on les frottait ensemble, on deviendrait frères de sang.
-Brooke : C’est mignon.
-Lucas : Ouais. Aujourd’hui, quand je vois cette cicatrice, je repense à lui et ça me fait chaud au cœur. J’ai peur pour ma mère. Tu as dit qu’avec le temps, tout le monde retrouverait goût à la vie, mais peut-être pas elle. Jamais je l’ai vue dans un état pareil. Elle est submergée par la colère et le chagrin.
-Brooke : Je sais. Mais tu as fait tout ce qu’il fallait. Tout ce que tu pouvais. Et même si elle montre le contraire, au fond d’elle, ta mère sait bien que tu es là pour l’aider. J’en suis persuadée.
-Lucas : Et je fais quoi maintenant ?
-Brooke : J’en sais rien. Garde espoir, en attendant qu’elle aille mieux.   


[Mairie-Bureau de Dan-Nuit]

Karen arrive avec un carton dans les mains.

 
-Karen (posant violemment le carton sur le bureau) : J’ai trié les affaires de Keith. Je t’es ramené quelques bricole qui te rappelleront certainement de merveilleux souvenirs. La demande d’adoption que Keith a remplie pour le fils que tu as abandonné. (Elle lui jète la feuille). Une invitation à son mariage. Son mariage avec Julia, ou Emily, quel que soit le nom de cette fille. Cette prostituée que tu avais engagée afin de le séduire et de lui briser le cœur. (Elle lui balance l’invitation au visage). Keith Scott Motors, le garage qu’il aimait tant. Enfin, jusqu’à ce que tu lui voles pour l’humilier.

Elle retourne le carton sur le bureau de Dan.

-Dan : Karen !
-Karen : Tu l’as tué. Tu n’as peut-être pas appuyé sur la gâchette du pistolet, mais c’est toi qui l’a condamné, en le laissant entrer dans ce couloir.
-Dan : Ecoute Karen, je ne savais pas que Keith allait entrer dans le lycée. J’essayais de coordonner les secours, j’assumais mes responsabilités de maire.
-Karen (énervé) : Tes responsabilités de maire ? Et si on parlait un peu de tes responsabilités de frères ! Et tes responsabilités de père, qu’est-ce que tu en fais, Dan ? Tes 2 fils étaient retenus dans ce lycée ! Mais t’es resté sans bouger ! Lorsque ton frère s’est fait tirer dessus, toi…(en pleurs) où étais-tu ? Tout le monde aurais préféré que ce soit toi qui te fasses tuer.

Karen balance par terre tout ce qu’il y a sur le bureau et part.

  

[Maison de Rachel-Jour]

Brooke, Rachel, Peyton, Haley et Pete sont devant le miroir et se maquillent. Bevin rejoint Skills dehors et met ses bras autour de lui.

 
-Bevin : Merci.
-Skills : De quoi ?
-Bevin : D’être venu avec moi, alors que tu n’aimes pas la campagne.
-Skills : J’allais pas te laisser toute seule. T’es ma cocotte.
-Bevin : Oh ! J’ai toujours voulu qu’on m’appelle comme ça.


Brooke est à la cuisine avec Pete.

-Pete : Faut bien fouetter les œufs. Plus tu les bats et plus ton omelette sera mousseuse et savoureuse.

Peyton et Lucas sont derrière et les regardent.

-Lucas : t’as l’air d’aller mieux.
-Peyton : Toi aussi.


Nathan et Haley sont sur le ponton devant la maison.

-Haley : La vue est vraiment magnifique depuis ce ponton.
-Nathan : Il ressemble à celui qui est devant chez moi. Tu sais là où Dan nous avait surpris en train de boire.
-Haley : J’avais jamais eu aussi honte. Mais avec le recul, je suis bien contente de lui avoir vomi dessus.
-Nathan : C’est drôle, j’ai l’impression que t’as passé le week-end avec les mains dans tes poches. Comment ça se fait ?
-Haley : Ca ne sert à rien que j’essaie de te le cacher. J’ai perdu mon alliance. Deux fois. Je m’en veux, tu sais. Je suis nulle. Ca doit te faire beaucoup de peine.

Nathan sort la bague de sa poche.

-Nathan : Tu parles de cette alliance ?
-Haley : Oui. Où est-ce que tu l’as trouvée ?
-Nathan : Je te l’ai volée. Deux fois. (Nathan s’agenouille devant Haley). Haley…
-Haley : Qu’est-ce que tu fais ?
-Nathan : J’ai l’impression que cette année, j’ai appris beaucoup sur l’amour et la vie en générale. Et même si je le pouvais, je n’effacerai pas les moments difficiles qu’on a vécus ensemble. Parce qu’ils nous ont menés à cet instant sur se ponton, dans cette forêt. (Il prend la main d’Haley et met l’alliance à son doigt). Je veux t’épouser. Je veux t’épouser devant tous nos amis et notre famille.
-Haley : Je t’aime et notre amour sera éternel.

Nathan se lève et l’embrasse. Haley enlève l’alliance que Nathan avait mit à sa chaîne et lui met au doigt. Haley le ré-embrasse et le sert dans ses bars.

 

Pete est devant sa limousine avec Peyton.

-Peyton : C’est passé trop vite.
-Pete : Ca me rend triste de te dire au revoir. Tu vas beaucoup me manquer. J’espère que je te manquerai aussi.
-Peyton : Encore plus.

Peyton l’embrasse et Pete monte dans sa limousine et part. Haley va voir Peyton.

-Haley : Ne sois pas triste, Peyton. Il s’en va seulement faire une tournée. T’as pas à t’en faire.
-Peyton : Très drôle.
-Lucas : Brooke, on t’attend.
-Brooke (arrivant) : Excusez-moi, j’arrive.

On voit le cadenas du meuble ouvert. Brooke court rejoindre les autres qui sont devant la maison à la regarder. Lucas donne des fleurs à Brooke et l’embrasse sur le front.

-Rachel : Cette fois, tu fais la route avec moi.
-Micro : Hors de question.
-Rachel : Grimpe dans la voiture.

Skills, Bevin, Peyton et Micro montent dans la voiture de Rachel alors que Lucas et Brooke vont avec Haley et Nathan. Puis ils partent.

 

-Lucas en voix off : John Steinbeck à écrit : Le vent du changement n’est en fait qu’une brise matinale, juste assez forte pour faire danser les rideaux. Elle apporte alors le parfum subtil des fleurs des champs, tapies dans les herbes folles.   



 

THE END

FADE IN:

Lucas (v.o.): Previously on One Tree Hill.

[In a room-Night]

Karen: Marry me. 

CUT TO:
[Lucas’ house-Day]

Keith: We’re engaged. Me and your mom talked it over. I’d like to adopt you.  

CUT TO:

[Scott’s house-Bedroom-Day]

Nathan: I wanna be your husband again, Haley.

Haley kisses Nathan. 

CUT TO:  
[Int.-Tree Hill High-Class-Day]

Withey: In 1955, students at Tree Hill High School created a time capsule that was to be opened in 50 years.  

CUT TO:  
[Ext.-Tree Hill High-Day]

Principal: You wanna know what things were like 50 years ago? 

CUT TO:
[Int.-Tree Hill High-Day]
You can see Jimmy in the TV. 

Jimmy
: There’s not a single person in this place worth remembering. Everyone here is loser.
Brooke and Peyton saw Jimmy pointed a gun, and fire. 

CUT TO:  
[Int.-Tree Hill High-Library-Day]
Peyton and Lucas are sitting on the floor. 

Lucas
: Now I may have to get you out of here but nothing will happen to you, I promise.  

CUT TO:
[Ext.-Tree Hill High-Day]

Keith (to Dan): You got to let me try to talk to him.  

CUT TO: 
[Int. Tree Hill High-Day]
Lucas has Peyton in his arms. 

Keith
: Luke, I love you. Now go.
Jimmy: I wanted them to like me.
Keith: Jimmy, please.
Jimmy: I’m sorry.
Jimmy point the gun to him and fire.
Keith: No!

Dan take the gun...

Keith: He’s gone, Danny.

...and fire to Keith.

At the party, in Tree Hill High.
Rachel: I released the time capsule.
Mouth: I don’t like you. 

CUT TO:
[At the cemetery-Day]
It’s Keith’s funeral. Karen and Lucas are alone in front of Keith’s tomb.  

FADE TO WHITE;
END OF PREVIOUSLY ON;
OPENING CREDITS ROLL.


FADE IN: 

[Lucas’ house-Day]
Nathan waits for Lucas and look at Keith and Lucas’ picture, on the wall. 

Nathan
: Hey, Luke, we gotta go.
Lucas (at Karen’s bedroom door): So Mom, I’m gonna take off, okay?

He strikes but Karen doesn’t answer. She’s sitting on the floor with a picture of Keith and Lucas and she’s crying.

Lucas: Hello? Well, I’ll be on my cell if you need anything.
Brooke: Don’t take it personally. She’s been through a lot.
Lucas: I know. She just seems so hopeless.
Brooke: Yeah, we’re all gonna get our hope back, Luke. It’s just gonna take some of us longer than others, you know.  

Lucas (v.o): Henry James wrote, “Be not afraid of life. Believe that life is worth living, and your belief will help create the fact.”

Brooke and Lucas leave Lucas’ house where Nathan, Mouth and Skills put suitcases in the car.

Nathan: I have a feeling this is gonna be a great weekend.
Mouth: Yeah, it will be kind of nice to get away.
Skills: Yeah, hopefully it’ll get everybody to stop talking about you know what for a while.
Haley: Hey, does anybody know anything about this place we’re going to?
Peyton: All Rachel said is that it’s some kind of cabin.
Brooke: Does Rachel really have to come? Can’t we just leave her?
Peyton: Considering it’s her family’s place, I don’t really think we have an option.
Brooke: I’m just saying think about it.

Rachel and Bevin came in car.

Rachel: Hey, party people.
Bevin: Hey, baby, you ready to conquer the great outdoors?
Skills: If you say so.
Lucas: Skills!
Nathan: He didn’t sound very enthusiastic.
Bevin: Yeah, Skills isn’t really the outdoor type.
Peyton: That’s okay, Pete isn’t either, and he’s still gonna try to meet us out there.
Haley: Who’s Pete?
Bevin: Fall Out Boy.
Brooke: He’s Peyton’s imaginary friend.
Peyton: Brooke, he’s not imaginary. You saw us together at the concert.
Brooke: And now he loves you. Wasn’t it nice of Pete to put your bag in the car?                                                                                                                       Peyton: You guys, he’s coming.
Skills: Hey, you know what? Kanye rolling through, too.

Everybody’s laughing and Skills and Mouth put Skills’ suitcase in the car.

Bevin: Skills, we are only gonna be gone for two nights. What is in that thing?
Skills: Look, baby, if I’m going to be in the middle of the woods, I need all of my stuff. CD, DVD, MP3, my pillow.
Peyton: Wait, wait. But you know we’re not staying in the woods. There’s a cabin.                                                                                                                    Rachel: Think less rustic.
Skills: How much less rustic?

Skills is trying to close the trunk but his suitcase is too big. 

CUT TO:  
[Rachel’s house-Day]
They arrived at Rachel's house.

Skills
: Now, this is my kind of roughing it.
Rachel: I thought you might like it. Come on.

There came in the house.

Peyton: Rachel, this place is awesome.
Rachel: It’s been in my family for years. We hardly come here anymore. My dad mostly loans it out to clients. The kitchen’s fully loaded. There’s a river for fishing, ATMs in the garage, plasma screen upstairs and a hot tub in the back. There’s five bedrooms. Take any one but the master. Let’s check them out.

Everybody’s going to their rooms. 

CUT TO:
[Lucas and Brooke’s bedroom-Day]
Brooke comes in the bedroom followed by Lucas. 

Lucas: Man, this is nice. What does Rachel’s dad do for a living, anyway?
Brooke: I don’t know. Maybe he’s like Tony Soprano. That would explain her personality.
Lucas: Look, Rachel did a very nice thing by inviting us here. Maybe this would be a good weekend to take it easy on her.
Brooke: But isn’t the point of this weekend for us to get back to normal? If Rachel and I aren’t back at each other’s throats, it’s like the terrorists have won. (Lucas is laughing). Look at you.
Lucas: What?
Brooke: Your smile, I’ve missed it.
Lucas (leave to his pocket a letter): Well, then, here’s something to make you smile. My latest letter.
Brooke: Yay, more mail!
Lucas: Well, this one I really thing you’re gonna like.
Brooke: This weekend is so gonna pay off for you.

Brooke pulls Lucas and they fall on the bed.

CUT TO:  
[Rachel’s house-Living room-Day]
Mouth looks at the window and Rachel comes. 

Rachel
: You better grab a bed. The good ones are going fast.
Mouth: The couch is fine with me.
Rachel: Mouth, don’t be stupid. Tell you what, why don’t you just bunk with me?
Mouth: Like I said, I’m good.
Rachel: So, that’s how it’s gonna be?
Mouth: You don’t think I know what this weekend’s about? This is about you trying to relieve your guilt over the time capsule.
Rachel: If you hate me so much, why did you even come?
Mouth: I came for my friends, especially Lucas. But make no mistake. I’m here for everybody but you.

Mouth go away. 

CUT TO:  
[In the Forest-Day]
Nathan and Lucas did ATMs. They stopped a moment. 

Lucas
: Nice jump back there.
Nathan: You, too. I think we totally scared the crap out of some cows.
Lucas: You know what? Maybe we should be careful. I don’t know, given our family driving history, one of us is bound to end up in the hospital.
Nathan: Hey, check this out.

Nathan gives a wedding ring.

Lucas: Haley’s ring?
Nathan: Yeah, I swiped it a couple of minutes ago. I need you to hold onto that for me.
Lucas: Why?
Nathan: Because I’m gonna ask her to marry me.
Lucas: Okay, I’m sorry, but didn’t you already do that?
Nathan: Yeah, but I was thinking about Keith and your mom and how they never got a chance to stand in front of their family and friends and tell everybody how they feel, you know?
Lucas: Yeah.
Nathan: And Haley and I never did that, either. So, now that we’re back together, I wanna do things the right way.

Mouth arrived on a ATVMs too, and he’s stopped.

Mouth: Dude, these things are awesome! I just sacred the hell out of some cows!

Mouth go away.

Nathan: So what do you think, man? You gonna help me out?
-Lucas: Yeah. But you do know Haley’s gonna freak when she notices her ring’s gone.  

CUT TO:  
[Rachel’s house-Day]
Haley searches everywhere for her ring. 

Haley
: This cannot be happening.  

Peyton and Rachel come.

Peyton: What?
Haley: My ring is gone!
Rachel: Your wedding ring?
Haley: Yep.
Rachel: Why’d you take it off?
Haley: Is that really important right now?
Peyton: Okay, Haley. Calm down. Just stop. Hey, stop! We’ll find it. Think. Where did you have it last?
Haley: I don’t know. I had it in the car ride on the way over here. And then I just started unpacking, and then I… I think… (Haley’s running to the bathroom). I think… I think I actually took it off when I washed my hands. Oh, my god! If I washed it down the drain Nathan is gonna freak out.
Peyton: Haley, chill, okay? Even if it is down the drain, we can still get it back. Do you have a pipe wrench?
Rachel: Oh, sure, in my purse next to the belt sander.
Haley (grabs Rachel’s jacket): Listen, jokey, go find a pipe wrench, or I’ll find one and beat you with it, okay?
Rachel: So glad I invited you. I’ll get the toolbox.

Rachel get to the garage.

CUT TO:
[Rachel’s house-In the hot tub-Day]
Brooke is in the hot tub and reads Lucas’ letter. 

Brooke: Okay, time to cry. Oh! Okay, I need to find Lucas.

Brooke get out the hot tub and put a towel around her. She go to home when Skills and Bevin came.

Brooke: Hi, guys. Have you seen Lucas?
Bevin: Yeah, he’s out in the woods driving ATMs with Nathan and Mouth.
Brooke: Did he say when he was coming back? ‘Cause I need him for something.
Bevin: Anything we can help you with?
Brooke: No, this definitely requires Lucas. I’m gonna take a nap before dinner. Bye.

Brooke runs to house.

Bevin: She was horny, right?
Skills: Oh, yeah, definitely.
Bevin: You ready to get in?
Skills: Maybe for a couple of minutes. You know, the Hornets about to play the Rockets, and I really want to check out that big screen.
Bevin: But wouldn’t you rather check out my big screen?
Skills: That really don’t make no sense, but somehow I don’t care.

Skills kisses Bevin. 

CUT TO:
[Rachel’s house-Bathroom-Day]

Peyton removes the drain and water run.

Haley: What is that?
Peyton: Well, hopefully it’s the crap hiding your ring.
Haley: So, we just sift through it?
Peyton: Oh, no, no. We don’t sift through it.
Rachel: Look, maybe it’s not in there. Where else in the house have you been?
Haley: Just check out the other bedrooms.  

Rachel go in the other bedrooms. She opens Brooke’s bedroom and closes it straight away.

Rachel: Sorry!
Brooke: Doesn’t anybody knock anymore?

Rachel’s laughing.

Haley: Did you find it?
Rachel: Not exactly.

Brooke get out her bedroom.

Brooke: That was not what it looked like. You saw nothing.
Rachel: Brooke, I’m so sorry. I was just looking for Haley’s ring. I had no idea that you’d be in there, brooking yourself.
Brooke: Very funny. Now I supposed you’re gonna go and blab about this to everybody.
Rachel: Brooke, I promise. I won’t say a thing.

Haley comes.

Rachel: Haley, find your ring?
Haley: No, I didn’t. I found, like, a nickel and a really gross assortment of drain hair dating back to the late ‘80s.
Brooke: Your wedding ring? Nathan is gonna kill you.
Haley: Yeah, I know. Thanks, Brooke.
Peyton: The bathroom’s a mess. (She’s trying to open a drawer). Are there any extra paper towels in here? Why is it locked?
Rachel: Sorry, this cabinet’s off-limits.
Brooke: Why? What’s in there?
Rachel: It’s just private. You know how people don’t like private things revealed.                                                                                                              Peyton: So, look at the time. Hey, the guys from Sunkist called. They’re hosting this club night tonight not too far from here, so I thought maybe we could go?
Haley: Tonight? What about my ring?
Peyton: Haley, we will find your ring. In the meantime, just hide that finger.

Peyton and Haley go away. Rachel laughing to Brooke and she’s go to her bedroom.

CUT TO:
[In a night club-Night]                                                                                                                                                                                    
Nathan brings beer to Skills, Bevin and Rachel and he’s going to Haley.

Nathan: Why are you wearing those mittens? It’s like a million degrees in here.                                                                                                                       Haley: My hands are just cold tonight.

Brooke and Lucas are in the other side.

Lucas: So you never said anything about my letter.
Brooke: Oh, your letter. It had a surprising effect on me.
Lucas: Well, I hoped that it would.
Brooke: Yeah, who knew words would be such a turn-on. I’m having the best time.
Lucas: Me, too. Apparently, not everyone else is.
Brooke: I’ll be right back.

Brooke gets to Peyton who is alone.

Peyton: If you’re coming over here to say “I told you so”, save your breath.
Brooke: You haven’t heard from "Pete" yet?
Peyton: No.
Brooke: Well, maybe "Pete" lost his phone.
Peyton: Okay, this whole finger quotes thing is starting to piss me off.

Mouth came.

Mouth: Listen, some guy named Rudy keeps asking me to dance, so if you could help me out, that’d be great.

Peyton and Brooke are laughing and Peyton takes Mouth with her.

Brooke Just go.
Peyton: Okay.

Brooke takes Lucas on the dance floor and Nathan and Haley are doing too. Skills and Bevin and Peyton and Mouth are dancing too.

 
CUT TO: 
[Rachel’s house-Brooke and Lucas’ bedroom-Night]

Lucas is standing and he looks at the window. Brooke came behind him.

Brooke: You okay?
Lucas: Yeah, I’m fine. I was just thinking about how beautiful it is here. It’s weird, but sometimes I have these moments where I feel like Keith is here with me.
Brooke: He is.  

CUT TO:  
[Nathan and Haley’s bedroom-Night]

Nathan is sleeping but not Haley.

CUT TO:
[Peyton and Mouth’s bedroom-Night]

Mouth and Peyton don’t sleep. Mouth is on the top bed and Peyton on the lower bed.

Mouth: What are you thinking about?
Peyton: Truthfully? Whether it’d be completely pathetic if I checked again to see if Pete’s called.
Mouth:  I’m sorry, Peyton.
Peyton: It’s not your fault, Mouth.
Mouth: No, not for that. I mean about what happened to you. You know, with your leg.
Peyton: Well, that’s really sweet, Mouth, but it’s not necessary. Sometimes I forget to remember how really wonderful life can be. So, I’m trying not to do that anymore.
Mouth: That’s great, Peyton. Good for you.
Peyton: Good night, Mouth.
Mouth: Good night. 

CUT TO:  
[Rachel’s bedroom-Day]

Rachel is in her bed and she doesn’t sleeping too.

CUT TO: 
[In the kitchen-Day]

Brooke comes in the kitchen and sees Pete. 

Brooke: Something smells… yummy. Hi.

She goes up to Pete and kisses him when Peyton comes in.

Peyton: Pete? What is this?
Brooke: Peyton. I saw him standing here and just sort of thought I was dreaming and went for it. I’m sorry. I’m sorry. Pete from Fall Out Boy is here.
Peyton: I know. So I thought you were blowing me off.
Pete: I said I’d be here.
Brooke: You guys are so adorable.
Rachel: Hey, look, Pete from Fall Out boy. I’m Rachel.
Pete: Thanks for letting me crash your party.
Rachel: No problem. But if you really want to thank me, there’ll be a mushroom and goat cheese omelet waiting for me when I finish my shower.

Lucas comes in.

Pete: Do we like her?
Lucas: Pete from Fall Out boy. You showed.
Pete: Didn’t anyone think I was going to show?
Lucas (to Brooke): Hey, come on, I gotta show you something. 

Brooke and Lucas go outside.

Brooke: Okay, what do you wanna show me? It’s freezing out here.
Lucas: This.
Brooke: Are you proposing to me? Lucas, this is really Naley…
Lucas: No, no, no. This is Haley’s ring. Nathan stole it. I’m just holding onto it until he proposes to her again tomorrow.
Brooke: Like a re-proposal? She’s already had one.
Lucas: Nathan wants to have this big, fancy wedding.
Brooke: Oh, that is so romantic!
Haley: Oh, what is so romantic? Oh, is that my ring?
Lucas: Yeah. I found it. Surprise.
Haley: Oh, my God! Thank you! Where did you find this?
Lucas: It was on the thing next to the other thing.
Haley: I’ve been looking for this everywhere. Thank you so much. You’re not gonna tell Nathan, are you?
Lucas: Nope. I wouldn’t do that.
Haley: Thank you. Oh, God, you’re the best.
Lucas: No, I’m pretty much dead.
Brooke: Yeah.
Lucas: Yeah.
Brooke: Yeah. 

CUT TO:  
[In the forest-Day]

Skills and Bevin are walking. 

Bevin: So, that’s an oak tree. And over there, that’s a slippery elm. Or to use its Latin name, Ulmus rubra Muhl.
Skills: Right, that’s great, baby. Look, we've been walking for a while now. Shouldn’t we drop bread crumbs or something?
Bevin: Hey, look, badger droppings!
Skills: Yeah, baby. Look, I’m not looking at that.
Bevin: Skills, relax. I have an awesome sense of direction. I always know where north is.
Skills: Right. North, huh?
Bevin: Yep.
Skills: Okay, I got a little experiment. Close your eyes. Now, open your eyes. Now, point north again.
Bevin: There. North. Ha!
Skills: Before, when you pointed, you pointed that way.
Bevin: Uh-uh.
Skills: Yes, you did. Before, when you pointed, those berries was on your left-hand side. Now which side they on?
Bevin: Skills, I said I’m good with directions. Not this whole left-right thingy.
Skills: Great, so we lost. I don’t know I let you talk me into this, man.  

CUT TO:  
[Rachel’s house-Day]

Peyton and Pete went to the swing.

Peyton: So thanks for going on this walk with me, Pete. The doctor says it’s good therapy for my leg.
Pete: No problem. You know, your friends are pretty cool, too.
Peyton: Oh, God. Well, you should’ve heard all the crap they were giving me before you showed up. I was starting to get scared you were gonna be my Snuffleupagus.
Pete: Your Snuffa…What?
Peyton: My Snuffleupagus. You watched Sesame Street, right?
Pete: No, I was kind of more like, you know, like a Transformers kind of kid.
Peyton: Oh, no, okay, well… Snuffleupagus is like this big, hairy, mopey, elephant thing that only Big Bird could see. And so, whenever he talked about him to other people, everyone thought Big Bird was just making him up.
Pete: Right, so Snuffleupagus would just show up and start cooking everybody breakfast…
Peyton: No! Okay, maybe something like that. So this is like… I don’t know, I just never would’ve pictured this. You know, a famous rock star showing up in the middle of nowhere to hang out with a girl barely knows.
Pete: Actually, that’s not true.
Peyton: What is?
Pete: I mean, even though we just met each other, I feel like know you pretty well.
Peyton: How do you figure?
Pete: Well, I listened to your podcasts and your artwork, your dad, everything with Ellie, that Jake guy…
Peyton: Okay, well, if you’re gonna put it that way, I guess I probably know you pretty well, too. I mean, I know all the lyrics to your songs. Like, “My pen is the barrel of the gun. Remind me which side you should be on.”
Pete: So a hot girl quotes me to me. Is that wrong if that turns me on?
Peyton: Maybe a little. Since we know each other so well, I guess it’s okay if I do this.

Peyton kisses Pete.

Pete: You know what? You’re right. This walk was a good idea.  

CUT TO:  
[On the lake-Day]

Nathan and Lucas are fishing for.

Lucas: Okay, so it was a bad idea.
Nathan: Why would you even show the ring to Brooke?
Lucas: I don’t know. I was excited. You know how Brooke likes these kind of things.
Nathan: The proposal’s ruined now, you know.
Lucas: I mean, you don’t need a ring to propose. You know, you could just adjust your plan a little bit.
Nathan: ‘Cause that’s all Haley and I ever do. Ever since we got married, nothing’s gone the way we planned it. Something always gets in the way. Like music or High Flyers or Chris, Dan.
Lucas: But isn’t that just, well, life? I mean everything doesn’t have to be perfect.
Nathan: No, but this does. Why couldn’t this one moment just work out the way I planned it? Just once, you know, for Haley.
Lucas: You know what? You’re right.
Nathan: What are you doing?                                                                                                                                              Lucas: We’re going to go get that ring back. You’re right, Nate. You and Haley deserve that perfect moment at least once in your life.  


CUT TO:
[In the forest-Day]

Skills and Bevin are still lost.

Bevin: Skills, what are you doing? We have to keep walking.
Skills: For what? So we could get more lost than we already are? Look, baby, let’s just stay put. Once it gets dark, somebody will come looking for us.
Bevin: Okay, I’ll make a campfire.
Skills: With what?
Bevin: Girl Scout motto, “Always come prepared”.
Skills: Okay.
Bevin: The fire will keep us warm and attract the rescue helicopters.
Skills: Look at my baby. Look at the little Scout.
Bevin: These matches are pretty old, but they still work!
Skills: Okay, cool. Let’s see the fire. What?
Bevin: That was the last one.  

CUT TO: 
[Rachel’s home-Day]

Brooke is reading a book and Lucas came. 

Brooke: So how mad was Nathan?
Lucas: Not thrilled. But I told him I’d get the ring back.
Brooke: Great, so get it back.
Lucas: How? There’s no way Haley’s gonna let that ring out of her sight now.
Brooke: Lucas, there’s always a way.

Brooke comes in the hot tub with Haley.

Haley: Hey.
Brooke: Hey.
Haley: Cute.
Brooke: You’re not seriously wearing your ring in here, are you?
Haley: Yeah, why?
Brooke: Swirling water, big drain…
Haley: You know what? That’s a really good point, actually.

Haley removes her ring and wear it around one’s neck.

Haley: Thanks, Brooke.
Brooke: Yeah.

Haley is doing the dishes and she’s putting her ring next to her. Brooke comes and take it.

Haley: Brooke.

Mouth and Haley are sitting on the settee. Mouth reads and Haley’s sleeping. Brooke comes with soap and spill it on Haley’s hand. Haley wakes up.

Haley: What the hell? 

CUT TO:  
[In the kitchen-Night]                                                                                                                                                                Pete is cooking with Peyton and Rachel.

Peyton: Hey, Lucas, it’s getting dark out. What are Bevin and Skills doing?
Rachel: If they stay out much longer, they’re gonna miss dinner.
Lucas: You’re right. You got a flashlight? Perfect. Be right back.  

CUT TO:  
[In the forest-Night]
Bevin and Skills are always lost and Lucas call out Bevin and Skills names. 

Lucas
: Bevin! Skills! Bevin! Skills!
Skills: You hear that?
Bevin: What?
Skills: That voice. It sounded like Lucas.
Bevin: Where’s that light coming from?
Skills: Come on.
Lucas: Skills! Bevin! Skills! Bevin!
Skills: Man, that is Lucas!
Lucas: You guys coming to dinner or what?
Skills: You mean to tell me that house has been there the whole damn time?
Bevin: I told you I knew where north was.  

CUT TO:  
[Rachel’s House-Night]                                                                                                                                                              Girls are laughing.

Haley: Yeah, I guess between me losing my ring and, Bevin and Skills losing themselves, it has been a pretty eventful weekend.
Nathan: I thought you were gonna get that ring.
Lucas: Brooke’s working on it.
Nathan: Yeah, well, you’re running out of time.

The group are  in the living room.

Bevin: Hey, guys, I got a idea. How about we play “I never”?
Peyton: Oh, yeah, that always turns out great. Catfight with Nikki anyone?
Bevin: Come on, it’ll be fun. I’ll start. I never had a gold record.

Pete’s drinking.

Haley: Come on, that’s easy.
Brooke: Drink up!
Mouth: Okay, Pete, you do one.
Pete: Okay. I’ve never spent a cool weekend in the woods.
Mouth: All right.
Haley: That’s cute.

Everybody’s drinking.

Rachel: Okay, that was lame.
Brooke: Okay, that was rude.
Rachel: Really?
Brooke: Yeah.
Rachel: Okay, my turn. I never got caught brooking myself in the bedroom yesterday.
Brooke: You said you weren’t gonna tell.
Rachel: We didn’t shake on it.
Peyton: Wait. Brooking yourself? What is that? Oh, no.

They’re laughing.

Brooke: Okay!
Rachel: Come on, Brooke, drink up.

Brooke’s drinking and Bevin too.

Skills: Wait, hold on, Bevin. Why you drinking? You even know what that means?
Bevin: I brooke myself all the time.
Skills: If she keep on talking like that, I might have to brooke myself.
Brooke Okay! Can we please stop calling it that?

Nathan go away.

Brooke: That is not attractive on you. Stop it!  

CUT TO:  
[Outside of Rachel’s house-Night


Lucas
: Yo, you okay?
Nathan: Yeah. I was just trying to think of an “I never”, and I realized I never spent enough time with him, you know? Keith. But it’s weird. Even though he’s gone, a part of me just still feels really happy for the time that I did have.
Lucas: Well, I think that’s what this weekend’s about. You know, not regretting our pasts, but appreciating everything that’s we’ve got now. Great friends, great memories…And you know what? I think it’s exactly how he would want it.  

CUT TO:
[In the kitchen-Night]

Rachel clean the dishes.

Rachel: Hey, Brooke. You here to give me a hand? Sorry. It just slipped out.
Brooke: That’s funny for a girl who should be watching her back.
Rachel: Brooke Davis, are you threatening me?
Brooke: Let’s just say payback’s a bitch.  

CUT TO:  
[In the living room-Night]                                                                                                                                                    
Brooke is in Lucas’ arms and Haley’s sleeping on Nathan’s lap.

Lucas: Look, I know you have your issues with Rachel, but we all really needed this weekend. You're still glad we came?
Brooke: Of course. I’m with you.
Lucas: But we still need to get that ring back.
Brooke: Yeah.
Lucas: Any idea?
Brooke: No, you? Wait a second.
Lucas: You got something?
Brooke: Yeah, but it’s not subtle.

Brooke stands up and spills her cup on Haley.

Brooke: Oh, Haley. I’m so sorry. I tripped over the table. Here, here, let me…Let me soak this in club soda. You should go take a shower…
Haley: That’s not a bad idea, actually.
Brooke: I’m sorry.
Haley: It’s okay.
Brooke: God, it’s terrible. This is really bad. Take care of that. I’ll be right back.

Brooke comes in the bathroom and she looks for Haley’s ring. She’s taking the ring and knocks down Haley’s watch in the toilet.

Pete and Peyton are at the Peyton’s bedroom door.

Pete: You know, I had a really great time today, Peyton.
Peyton: Yeah, me, too.
Pete: I probably should go sleep on the couch, though.
Peyton: Yeah, you should, but you’re not going to.

Peyton kisses Pete and go in her bedroom. 

CUT TO:  
[In Peyton’s bedroom-Night]
 

Peyton: So how many tattoos do you have, anyway?
Pete: Let’s see, 37. No, wait, 38. I just got your name on my lower calf. You all right with that?
Peyton: Shut up! Stop it!
Pete: So what about you, Peyton? You got any tats?
Peyton: I just have this dark angel between my shoulder blades.
Pete: Really?
Peyton: No. Can you imagine what my dad would do if I came home with a tattoo? I’m in high school.
Pete: Right.
Peyton: Speaking of which, how’s this supposed to work, anyway?
Pete: What, me and you?
Peyton: Yeah. I mean, we’re just in two totally different places. You’re this rock star. I’m just trying to pass AP English.
Pete: I mean, I feel like the answer’s to not overthink things. You know, we’re just having fun, right?
Peyton: Yeah, sure.
Pete: And then we’ll figure it out.
Peyton: So, that’s your solution? We’ll just figure it out?
Pete: Why not? Too easy?
Mouth: Whatever it is, can you figure it out soon? I’m trying to sleep up here.
Peyton: Mouth, how long have you been up there?
Mouth: Since you guys came in and started making out.
Peyton: Oh, my God! I’m so sorry. Mouth! Did you know he was up there?
Pete: Totally. I thought you were cool with it.
Peyton: Oh, God.

CUT TO:  
[In the bathroom-Night]                                                                                                                                                            
Haley go out of the shower. She saw her watch is in the toilet.

Haley: Oh, crap. 

CUT TO:  
[In the hot tub-Night]                                                                                                                                                          Rachel is in the hot tub and Mouth comes.

Rachel: Hey.
Mouth: Hey. You’ve done a great thing, Rachel. Having everyone here like this.
Rachel: Even if it’s all about me relieving my guilt?
Mouth: I was wrong. People are healing. Lucas, Haley. Peyton’s really healing with that Pete guy.
Rachel: Still doesn’t make up for me opening the time capsule.
Mouth: You know, I never asked why you did it.
Rachel: Mouth…
Mouth: You don’t have to tell me if you don’t want to. I just…I just want to understand why you opened the time capsule.
Rachel: I don’t know. To mess with people, I guess. I thought if I opened it, it would reveal everyone for who they really were. You know, just, like, throw a wrench in the works and watch them squirm. I didn’t want anyone to die. I’m gonna tell everybody that I did it.
Mouth: No, you shouldn’t.
Rachel: And why not? At least then they’d have someone to blame.
Mouth: Rachel, there was so much more going on with Jimmy than anyone knew, more than you could’ve known.
Rachel: But the time capsule set him off.
Mouth: And if it hadn’t, something else would have. I looked at the capsule, too, Rachel. And it was wrong. But people are healing now. Peyton and Lucas, the people who were hurt the most. It won’t do them any good to take them back there again. I say you bury it and keep it buried, just like the time capsule should’ve been.
Rachel: What about you? Can you forgive me?
Mouth: Only if you can forgive me. So, you want some company in there or…
Rachel: I think I can probably squeeze you in.

Rachel pulls Mouth and he’s fall into the water.

Rachel: I’m sorry, Mouth. I wish I could take it all back.
Mouth: Yeah, me, too.

Mouth hugs her.

CUT TO:
[In the living room-Night]

Brooke is in Lucas’ arms. 

Brooke: What’s that scar there?
Lucas: From when I was six. When I went on this camping trip with my mom and Keith. It was the first time I’d ever gone fishing. And I accidentally hooked myself right through the thumb.
Brooke: Ouch.
Lucas: Yeah. Hurt like hell. Well, I started crying. So, Keith takes out his pocketknife and cuts his thumb, too, and said if we rubbed them together that we’d be “blood brothers”.
Brooke: That’s sweet.
Lucas: Well, now whenever I look at that scar, I can remember that time and feel good. But what about my mom? You know, you said that everybody will heal eventually. But what if she doesn’t? I mean, she’s just so angry right now and tortured.
Brooke: I know. But you’ve done everything you can. Everything, right? And whether she shows it or not, in her heart, your mom knows that you’re there for her. Promise.
Lucas: So what do I do now?
Brooke: I don’t know. Have faith that she’s gonna get better.  

CUT TO:
[In town hall-Dan’s office-Night]

Karen arrives with a box.

Karen: I was going through Keith’s belongings, and I found some things that I thought you should have. Things that might mean something to you. The adoption papers that Keith filled to father the child that you abandoned. Invitation to Keith’s wedding. His wedding to Jules, that is, or Emily or whatever the hell her name was. The wedding to the hooker that you hired to seduce your brother. Keith Scott Motors. He loved that place. At least, until you swindled him out of it.
Dan: Karen!
Karen: You killed him. You may not have pulled the trigger, but you let him go into that school.
Dan: Karen, I had no idea Keith was going inside. I was trying to keep everyone safe. I had responsibility as the mayor.
Karen: Responsibility as the mayor! What about your responsibility as a brother? What about your responsibility as a father? You had two sons in there, Dan! Where were you for them? While Keith was lying there, dying, where were you? I wish it had been you who died in that school.  

CUT TO:
[Rachel’s House-Day]

Brooke, Peyton, Haley, Rachel et Pete are in front of the mirror and they’re put on one’s make-up. Bevin joins Skills and takes her arms around him. 

Bevin: Thank you.
Skills: For what?
Bevin: I know you didn’t want to come here, Skills. But you did anyway.
Skills: Of course I did, ma. You’re my shorty.
Bevin: I always wanted to be someone’s shorty. 

Brooke and Pete are in the kitchen.

Pete: See, the key in whisking is the more you whisk, the more air becomes trapped, makes eggs spongy.
Brooke: Oh.

Peyton and Lucas look at Pete and Brooke.

Lucas: You look happy.
Peyton: You, too.

Nathan and Haley are on the pontoon.

Haley: Oh, man, this view is so beautiful from the dock.
Nathan: Well, you know docks are kind of special for us. Remember the time Dan busted us for drinking?
Haley: Don’t remind me. Although I have to say, I did kind of enjoy throwing up on him.
Nathan: So, I couldn’t help but notice you’ve had your hands in you pockets all weekend. What’s that about?
Haley: I guess I can’t really hide it from you. I lost my ring. Twice. And I’m really sorry. You’re probably just really disappointed in me.
Nathan: You mean this ring?
Haley: Yeah. Where did you find that?
Nathan: I kind of stole it. Twice. Haley…

Nathan kneels down.

Haley: What are you doing?
Nathan: Over the past year, I learned so much about life and love. And even if I could, I wouldn’t take back all the bad stuff that’s happened between us, because it brought us here. This moment, this river. Marry me, Haley. Marry me again in front of all our friends and our family.
Haley: Always. Always and forever.

Haley kisses Nathan.

Pete is next to his limo with Peyton. They are face to face holding hands.

Peyton: So this is it, huh?
Pete: Peyton, it sucks that I have to go. But I’m gonna miss you. Is it okay if I miss you?
Peyton: You better.

Pete kisses Peyton and go into his limo. Haley looks at Peyton.

Haley: Oh, Peyton, don’t worry. He’s just leaving on a rock concert tour. It’s nothing to be concerned about.
Peyton You’re funny.
Lucas: Brooke, let’s go!
Brooke: Sorry, I’m coming.
Rachel: So, any chance you’ll be riding home with me?
Mouth: Forget it.
Rachel: Get your ass in the car.

They’re going away.

Lucas (v.o.): John Steinbeck once wrote: “Change comes like a little wind that ruffles the curtains at dawn, and it comes like the stealthy perfume of wildflowers hidden in the grass.”  


THE END

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
28.01.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
16.05.2019 vers 16h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:56

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site