VOTE | 648 fans

#321 : Faute avouée

Titre VO : "Over the Hills and Far Away" - Titre VF : "Faute avouée"
~> WB : diffusé le 26/04/2006 - TF1 : diffusé le 08/07/2006
~> Scénario : Mark Schwahn - Réalisation : Thomas J. Wright

Haley et Nathan ont décidé de renouveler leurs voeux mais avant cela, ils doivent assister à une surprise concoctée par Brooke : tous leurs amis vont mettre en scène les moments clés de leur histoire. Brooke doit faire la robe de mariée d'Haley mais ce n'est pas gagné d'avance!

Promo WB

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Over the Hills and Far Away

Titre VF
Faute avouée

Plus de détails

L’épisode commence avec Jake qui raconte une histoire, Peyton tombe en panne, de voiture et appelle quelqu’un, et la voix de Jake continue de raconter une histoire et Peyton a un flash Black. On se retrouve à Savannah, en compagnie de Peyton et de Jake après que cette derrière lui ait demandé de l’épouser. Jake est un peu surpris et Peyton lui parle du bonheur de Nathan et Haley.
De retour au présent, Haley demande à Brooke de la laisser rentrer chez elle, mais Brooke ne veut pas puisque elle n’a pas terminé la robe de mariée de Haley. Haley force le passage et rentre, Brooke lui dit que ça sera bientôt terminé et qu’elle sera splendide et en profite pour lui demander de lui raconter la première demande en mariage de Nathan et l’enregistre ! Haley lui raconte et Brooke lui répond que la robe n’est toujours pas terminée et donc qu’elle devra s’occuper autrement, et Haley lui répond qu’elle est râleuse quand Lucas n’est pas là et lui demande quand il rentre. Brooke répond qu’il devrait rentrer ce soir, juste avant la répétition du mariage qui est une surprise comme sa robe et lui demande de partir !

 


Au Tric, Rachel vient voir Deb, pour lui demander de faire passer un message à Cooper, Deb tente de la raisonner en lui disant qu’il s’en veut mais qu’il a fait une erreur, Deb informe Rachel qu’elle est au courant de tout et qu’elle devrait laisser tomber et l’informe que Cooper a quitté Tree Hill. Elle dit que si vraiment elle pensait que ça pourrait marcher, elle n’aurait pas menti sur son âge. Rachel lui demande de lui faire passer le message malgré tout.

 


De retour chez Haley, Brooke lui dévoile sa robe de mariée et la prévient qu ‘elle sera sans voix. Haley reste effectivement sans voix et ne sait pas quoi dire à Brooke, mais elle n’a pas l’air heureuse... Brooke la remercie de l’avoir choisie pour être sa demoiselle d’honneur ainsi que de lui avoir demandé de faire sa robe de marié et elle s’en va. 
A nouveau on entend la voix de Jake qui raconte la suite de son histoire: flash black avec Peyton et Jake. Peyton dit à Jake qu’elle l'aime, Jake lui répond qu’il n'y a que dans les contes de fées que ça marche et commence à dire à Peyton qu’elle ne peut pas venir à Savannah et s’immiscer dans sa vie comme ça et Peyton lui demande pourquoi et ce dernier répond parce qu’il pourrait dire oui et l’embrasse.

 


Jake raconte la suite de l’histoire et on se retrouve chez Haley, Nathan arrive et s’excuse auprès de Haley car ce dernier ne devrait pas voir la robe mais Haley lui répond que ce n’est pas sa robe. Nathan est surpris et Haley lui répond que non car Brooke n’a pas respecté ses souhaits ! Nathan lui dit qu’elle devrait quand même porter sa robe car Brooke est sa demoiselle d’honneur et que malgré tout ce qu’elle portera, elle sera belle. Nathan reçoit un coup de fil de Peyton pour qu’il vienne la chercher et Haley lui répond qu'elle doit aller travailler pour pouvoir acheter une nouvelle robe.

 


Dans la voiture Lucas et Karen parlent, elle demande à Lucas à quoi il pense, il répond qu’il pense à Brooke et que ça lui fait du bien d’être parti, mais ça va lui faire du bien de rentrer. Karen lui demande si certaines universités lui ont plu, il dit que oui mais qu’il ira simplement dans une université dans leurs moyen. Karen l’informe alors que Keith avait mis de l’argent de coté depuis la naissance de Lucas et qu’il pourra aller dans l’université de son choix. elle lui dit qu’elle n’était même pas au courant avant sa mort ! Karen lui dit qu’ils sont partis pour avoir de l’espoir, car Lucas a arrêté le basket et qu’il doit retrouver le goût de rêver et donc doit décider de son prochain rêve.

Photo HypnoSeries

 


Marcus (élève qui était avec Jimmy pendant la prise d’otage) vient dépanner Peyton et lui demande comment va sa jambe, il lui explique le problème de sa voiture et lui demande s'il peut la déposer quelques part mais celle-ci refuse et Nathan arrive à ce moment là. Marcus apprend à Nathan qu’il a arrêté le lycée car il ne supportait pas de passer devant cette salle. Nathan est surpris de l’appel de Peyton et lui  fait savoir, elle lui répond que Lucas arrive le soir même.  Il lui demande pourquoi elle n'a pas appelé Brooke plutôt.
Flash Black sur ce qui c’est passé pendant une nuit à Savannah et on apprend que Peyton a dit qu’elle aimait Lucas dans son sommeil .

 


Au Karen’s Café, Haley sort du café et demande à Dan de quitter les lieux en lui disant que ça ne sert à rien qu’il reste là car de toute façon Deb ne travaille pas et qu’il fait peur aux clients. Dan prend des nouvelles de Nathan, comment il va depuis la mort de Keith, Haley lui répond qu’il ne va pas bien, Dan tient à les féliciter pour le renouvellement de leurs vœux et dit à Haley qu’il ne souhaite que le bonheur de son fils.

 


Rachel tente d‘appeler Cooper sans succès et lui laisse un message.
Brooke parle de son idée à Haley pour sa robe mais elle lui dit que ce n'est pas ce qu'elle souhaitait et Brooke est très déçue, elle s’énerve et elles se disputent ! Peyton arrive chez elle et flash black à nouveau sur l’annonce de Peyton de son " Je t’aime " à Lucas lors de la prise d’otages et Jake lui demande de se poser la question: serait-elle là (à Savannah) si Brooke n’avait pas Lucas?

 


Brooke passe voir Peyton et la voit pleurer et lui demande si elle a rompu avec Pete mais Peyton l’informe qu’elle est allée voir Jake... 
Flash Black, une fois encore, sur  les sentiments de Peyton; Jake l’informe qu’il ne peut pas s’occuper que de lui mais aussi de Jenny !
De retour dans le présent dans l’appartement de Haley, elle frappe sur un pushing-ball en s’imaginant que c’est Brooke et parle avec Nathan de leurs rencontres respectives avec Dan et Marcus. Nathan souhaite inviter Marcus parce que pour lui il reste de l’espoir pour Marcus, mais pas pour Dan. Il lui demande si elle a choisi une chanson pour le mariage mais celle-ci lui dit qu’elle hésite entre trois, et Nathan lui demande ce qu’elle va faire pour Brooke et Haley répond qu’elle va aller s’excuser !

 


Lucas dit que la littérature est son nouveau rêve, et il parle de Keith et promet de lui faire honneur.
 Brooke est triste de s’être disputée avec Haley et fait du shopping avec Peyton pour se remonter le moral. Elle rentre dans un magasin pour essayer un pantalon.
Rachel reçoit un coup de fil de Micro mais ne répond pas et pète le miroir avec son poing et Brooke sors de la cabine et Rachel lui dit : " il a dit que je lui plaisais ".

 


Au Tric, tout se prépare pour la surprise qu’a organisée Brooke pour Haley et Nathan. Brooke arrive à la fin de la préparation et celle-ci l’informe qu’elle a porté son aide à Rachel et qu’elle s’excuse d’être partie comme une voleuse. Peyton fait un trait d’humour en disant : " Je vais aller ranger les objets tranchants "en voyant Haley arriver. Brooke et Haley s’excusent et Brooke lui demande d’attendre avant de la complimenter sur ses idées en l’informant de la supercherie qu’elle a organisé pour le soir en lui expliquant que tous les souvenirs récoltés ont été enregistrés pour faire une pièce de théâtre "Nathan Haley."



Photo HypnoSeries



Juste avant le début de la représentation, Brooke avoue à Peyton qu’elle s'est trouvée plus indépendante de Lucas qu’elle ne l'aurait pensé. Brooke répète son texte pour annoncer le spectacle et Lucas arrive et ils s’embrassent. Lucas dit à Brooke qu’elle lui a manqué ! La représentation est un succès. A la fin de la représentation, Haley invite Dan à leur mariage, Peyton annonce ses sentiments vis-à-vis de Lucas à Brooke. Tandis que Haley découvre la nouvelle robe que lui a cousu Brooke qui est exactement ce qu'elle voulait.

Photo HypnoSeries

 

Résumé des épisodes précédents.

Générique.

  

[Sur la route-Jour]
Peyton conduit sa voiture. En même temps, Jake raconte une histoire 


-Jake en voix off
 : Il était une fois, une jeune et belle princesse qui vivait dans un royaume très lointain. Dan ce royaume, il y avait aussi un jeune et beau garçon dont la princesse était tombé amoureuse.


Peyton tombe en panne avec sa voiture.

-Peyton : Roo, c’est pas croyable.

Elle s’arrête et téléphone.


-Jake en voix off
 : La princesse et le garçon décidèrent alors de se marier.

  
Flash back
Peyton est chez Jake à Savannah.

-Jake : Je rêve ou tu m’as demandé en mariage ?

-Peyton : Oui. C’est dingue, je sais.

-Jake : Ouais, on peut dire ça.

-Peyton : Mais, finalement, peut-être pas. Regarde. Ca a marché pour Nathan et Haley, ils sont super heureux.


Fin flash back  


[Appartement de Nathan et Haley-Nuit]
Brooke coud la robe de mariée d’Haley et ne veut pas la laisser entrer dans l’appartement. 


-Haley
 : Brooke. Laisse-moi entrer !

-Brooke : Non vas-t’en, j’ai pas encore terminé.

-Haley (rentrant dans l’appart) : C’est mon appartement, je te rappelle. Et c’est aussi ma robe de mariée.

-Brooke : Non. C’est ta future robe de mariée. Elle est à moi, pour l’instant, et elle est pas finie.

-Haley : Tu as fait ce que je t’avais demandé ? Une vraie robe de princesse ?

-Brooke : Tu verras.

-Haley : Je tiens pas en place, moi.

-Brooke : Dit Haley, tu veux pas me raconter la première demande en mariage de Nathan ?Elle allume son portable pour l’enregistrer.

-Haley : Ouais. Il pleuvait, et on venait juste de se disputer. Je crois que tu sais pourquoi.

-Brooke : Ah oui, il avait surfer sur des sites porno.

-Haley : Ouais, ça c’est un bon souvenir. Enfin bref, on a fini par se réconcilier au lit. Ensuite, on est resté des heures dans les bras l’un de l’autre, et à un moment Nathan a dit : « C’est toi ma famille, Haley. » Et il a juré de m’aimer toute notre vie. Et il m’a demandé de l’épouser.

-Brooke : Ce que c’est romantique.

-Haley : Ouais.

-Brooke : Bon, j’ai une robe extraordinaire à finir moi, alors vas dont te promener.

-Haley : Toi, ça te rend ronchon de ne plus voir ton Lucas chéri. Il arrive dans combien de temps ?

-Brooke : En fin de journée. Juste à temps pour ta répétition de mariage, qui comme ta robe, est une surprise.

-Haley : Je déteste les surprises.

-Brooke : Celle-là, tu vas l’adorée. Je te le promet. Allez, dehors. Zou !

  

[Au Tric-Jour]

Rachel vient voir Deb. 

-Rachel : Désolé de vous déranger.

-Deb : Oh, ce n’est rien.

-Rachel : Vous êtes bien Debbie ?

-Deb : Oui.

-Rachel : Voilà. Je me demandais si vous pourriez m’aider à joindre Cooper ? Je suis Ra…

-Deb : Désolé, il n’est plus à Tree Hill. Je peux lui transmettre un message ?

-Rachel : Dites-lui juste que sa petite-amie est passée.

Rachel commence à partir.

-Deb : Rachel. Ecoute, je sais que tu as téléphoné chez moi, et je suppose que tu as essayé sur son portable. S’il ne décroche pas, c’est qu’il ne veut plus te voir, c’est tout.

-Rachel : Je préférais qu’il me le dise en face, Mme Scott.

-Deb : Tu ferais mieux de l’oublier. Je comprend que ça te fasse de la peine, mais tu es encore au lycée et Cooper a presque 30 ans. Soit réaliste. Tu le voit au bal de promo ? Tu savais que ça ne pouvait pas marcher entre vous, sinon tu lui aurait pas menti sur ton âge.

-Rachel : Il vous a dit qu’il avait recouché avec moi, après avoir découvert mon âge ?

-Deb : Oui, Rachel. Il m’a dit également, qu’il avait fait une énorme bêtise. Et qu’il le regrettait beaucoup.

-Rachel : Contentez-vous de lui passer le message.

Rachel part du Tric.  


[Appartement de Nathan et Haley-Jour]

Haley est devant un miroir, les yeux bandés. 

-Haley : Tu exagères, Brooke. Normalement, c’est le marié qui n’a pas le droit de voir la robe.

-Brooke : Arrête un peu de râler. T’es prêtes ?

-Haley : Oui, bien sûr !

-Brooke (lui enlevant le bandeau) : Attention ! Je te présente la nouvelle princesse de Tree Hill, Mme Scott.  Tu l’adores, hein ? Tu sais plus quoi dire. Je savais que ça te plairait, et t’as pas tout vu. En référence à ta chanson, je t’es fait une auréole.

-Haley : Waouh, Brooke, je ne m’attendais pas à ça. C’est euh…

-Brooke : Ca me fait plaisir. Je suis tellement contente d’être ta demoiselle d’honneur. J’adore les mariages.

Haley se met à pleurer.

  
Flash back
Jake raconte toujours l’histoire. Peyton est toujours avec Jake
 

-Jake en voix off : Tout n’allait pas pour le mieux dans ce royaume.

 

-Peyton : Je t’aime, Jake. Tu le sais. Et tu sais aussi que j’aime Jenny. Et moi, je pense que ça suffit.

-Jake : Peyton. Il n’y a que dans les contes de fées qu’il suffit de s’aimer.

-Peyton : C’est vrai. Mais un jour, quelqu’un m’a fait remarquer que ça n’avait rien de gênant de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là.

-Jake : Ecoute. Tu n’as pas le droit de prendre l’avion pour Savannah, sur un coup de tête, de débarquer sans prévenir dans ma vie, et de me dire que tu veux emménager ici et m’épouser.

-Peyton : Pourquoi ?

-Jake : Parce que. Il se pourrait que je te dise « oui ».

Jake s’approche et l’embrasse. Puis continue l’histoire. 

-Jake en voix off 
: Le jeune et beau garçon allait donc pouvoir épouser la belle princesse. Mais avant tout, il fallait lui trouver une robe digne d’elle.  
Fin flash back  


[Appartement de Nathan et Haley-Jour]

Haley est toujours avec sa robe de mariée sur elle devant le miroir. Nathan rentre dans l’appartement et la voit en robe de mariée.

 

-Nathan : Oh, pardon. Je sais que j’ai pas le droit de voir ta robe avant le mariage.

-Haley : Ca fait rien. C’est pas ma robe de mariée.

-Nathan : Ah, non ?

-Haley : Non, il est hors de question que je me marie dans cette espèce de déguisement. J’avais demandé à Brooke, une robe simple et élégante, et elle, elle m’a cousu un truc digne d’une…d’une Brooke !

-Nathan : Tu devrais peut-être comme même la porter. Brooke est ta demoiselle d’honneur. Et c’est toi qui lui a demandé cette robe, non ?

-Haley : Et alors ?

-Nathan : Si tu la met pas, ça va lui briser le cœur. T’inquiète pas, quoique tu portes ce jour-là, ce seras toi la plus belle.

Il l’embrasse sur la joue.

-Haley : Merci.

-Nathan : Mais je m’avance peut-être un peu.

-Haley (le tapant) : Sale type !

Le téléphone de Nathan sonne.

-Nathan : Allô ? Oh, oui, bien sûr. Sans problème. Je t’en prie. (Il raccroche). Peyton est tombée en panne de voiture. Je vais la chercher. Tu veux venir ?

-Haley : Ouais. T’auras qu’à me déposer au café. Je vais avoir besoin d’argent pour m’acheter une nouvelle robe de mariée.

 

[Dans la voiture de Karen-Jour]

Lucas et Karen rentrent à Tree Hill.

 

-Karen : A quoi tu penses, chéri ?

-Lucas : Brooke. Ce voyage était chouette, mais ça m’a fait du bien. Mais je suis comme même content de rentrer.

-Karen : Les facs qu’on a vu, t’on plu ?

-Lucas : Ouais, mais j’ai réfléchi. Je choisirais surtout en fonction de mes moyens. A cause de ma maladie de cœur, je ne pourrai pas avoir de bourse d’étude.

-Karen : Tu sais, Lucas, on te cherchait pas seulement une fac. On cherchait surtout de l’espoir.

-Lucas : Comment ça ?

-Karen : Tu as besoin de recommencer à rêver, mon grand. Tu as abandonné le basket pour être sûr de vivre une longue vie. Maintenant, il faut que tu décides ce que tu vas en faire ? Et quel sera ton prochain rêve ?

  

[Au bord de la route-Jour]

Peyton attend à côté de sa voiture. Marcus (élève qui était dans la salle pendant la prise d’otage) vient la dépanner. 


-Peyton
 : Bonjour. Je suis désolé.
-Marcus : Je suis là pour ça. Qu’est-ce qui t’arrive ?
-Peyton : Mon moteur a surchauffé, mais je sais pas pourquoi.

Marcus regarde le moteur.

-Marcus : Alors, ça va ta jambe ?
-Peyton : Oh, ça va. Merci. Ca fait drôle que tout le monde soit au courant.
-Marcus : J’étais en salle de tutorat ce jour-là.
-Peyton : Oh ! Tu dois connaître mon amie Haley, alors ?
-Marcus : Non, pas trop. C’est bien ce qu’Edwards, nous reprochait. Ton radiateur a une fuite. Il va falloir que je te remorque au garage. Mais je peux te déposer.
-Peyton : Non, ça va aller. Quelqu’un vient me chercher.

A ce moment-là, Nathan arrive.

-Nathan : Salut. Ca va ?
-Marcus : salut, Nathan.
-Nathan : Salut, Marcus.
-Peyton : Inutile que je fasse les présentations.
-Nathan : Comment ça va ?
-Marcus : J’ai connu mieux. Tu me donne un coup de main ?
-Nathan : Ouais.
-Peyton : J’ai besoin de marcher un peu.
-Nathan : D’accord.

Peyton part à l’écart, et Nathan aide Marcus.

-Nathan : Quoi de neuf ?Ca fait longtemps qu’on s’était pas vu.

-Marcus : Parce que tu traînes pas avec des gens cool.

-Nathan : C’est bon.

-Marcus : En fait, je crois que cette journée m’a beaucoup perturbée.

-Nathan : Je comprends. Je pense que c’est le cas de tout le monde.

-Marcus : Ouais. Mais seulement, je m’en suis pas remis. Je voudrais pouvoir retourner à cette journée pour aider ce gamin.

-Nathan : Tu veux dire, Edwards ?

-Marcus : Ouais. Et moi, le gamin que j’étais.

-Nathan : Alors, t’as pris un boulot après les cours ?

-Marcus : Non, je travaille à plein temps.

-Nathan : T’as abandonné le lycée ?

-Marcus : Ouais. C’était dur de passer devant cette salle, alors j’ai arrêté de venir. Je pensais que ça irait mieux mais…Je crois que cette journée nous a marqué à vie.

Marcus part et Peyton revient voir Nathan.

-Nathan : Tu sais que je t’adore, Sawyer, mais en général, c’est Lucas que t’appelles pour ces trucs là ?

-Peyton : Il revient que ce soir.

-Nathan : Et ta copine Brooke ?

  
Flash back

Peyton se réveille dans le lit de Jake, qui lui est à la fenêtre.

-Peyton : Jake, est-ce que ça va ?

-Jake : Tu sais que tu parles en dormant ?

-Peyton : Excuse-moi. Je t’ai réveillé ?

-Jake : Je me suis assis dehors. J’ai réfléchi un bon moment. Tu dois repartir à Tree Hill. Tu peux pas rester là. C’est impossible. Je suis désolé.

-Peyton : Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

-Jake : Je te l’ai dit. Tu parles dans ton sommeil.

-Peyton : Oui, d’accord. Et alors ? Je comprends rien. Qu’est-ce que ça peut bien faire que je parle en dormant ? A moins que je t’ai dit un truc vraiment horrible ? Du genre, je vais te tuer ou un truc comme ça.

-Jake : Non. Tu as dit « Je t’aime. »

-Peyton : Et alors ? C’est plutôt bon signe, non ?

-Jake : Tu as dit « Je t’aime, Lucas. »

 
-Jake en voix off : Alors que le jour des noces approchaient, le princesse redoutait de plus en plus le méchant roi. Parce que même s’il n’avait pas toujours été si mauvais, il avait donné son cœur au mal et tous les sujets du royaume le craignait et se méfiait de lui.  
Fin flah back


[Au Karen’s café-Jour]

Dan est devant le café et Haley en sort pour aller le voir.

 

-Haley : Rentrez chez vous, Mr Scott. Vous êtes là depuis des heures et vous faîtes peur aux clients. En plus Debbie ne travaille pas ce matin, alors ça ne sert à rien.

-Dan : Comment va Nathan ? Je veux dire depuis la mort de Keith.

-Haley : Il va mal. Je vous rappelle qu’en plus, il avait déjà perdu son père.

Haley repart ver le café.

-Dan : Haley. J’ai appris que vous alliez renouveler vos vœux. Je vous félicite. Tu es sûrement ce qui est lui arrivé de mieux depuis longtemps. Dis-lui seulement que je l’embrasse bien fort. Je comprends qu’il ne veuille plus me voir et qu’il est demandé cet injonction. Et je respecte son choix.

-Haley (revenant ver lui) : Mr Scott. Ca ne prend pas. Alors, désolé.

-Dan : Oui, je comprends que tu te méfie. C’est bien que tu protèges l’homme que tu aimes, Haley. Ce que je veux surtout, c’est que mon fils réalise qu’il a un potentiel. C’est ça qui compte. Qu’importe que ce soit toi ou moi qui lui permette de le réaliser. Je vous souhaite un beau mariage.

Dan part.



[Chez Rachel-Jour]

Rachel est allongée sur son lit et téléphone.

 

-Voix : Vous êtes sur le répondeur de Cooper. A vous de jouer.

-Rachel : salut, Cooper. C’est moi. J’étais en train de penser à toi, et j’ai eu envie de t’entendre. Rappelle-moi, s’il te plait ? Sinon, je vais finir par croire que tu m’évite. Au revoir. Bisous.

Rachel raccroche et balance son téléphone contre le mur. 

  

[Appartement de Nathan et Haley-Jour]

Brooke fait des retouches à la robe de mariée d’Haley quand celle-ci rentre.

 

-Brooke : Oh, tiens, coucou. Je sais que je t’avais dit que j’avais fini, mais en fait j’ai eu une idée géniale. Je vais ajouter des plumes, mais rassure-toi, des plumes classes.

-Haley : Attends. Je voulais justement qu’on en discute.

-Brooke : D’accord.

-Haley : Je sais que tu as fait un travail fou et je t’assure que ça me touche beaucoup. L’ennui, c’est que la robe ne me convient pas.

-Brooke : Tu la déteste ?

-Haley : Non, elle est jolie, mais je la trouve, disons…On pourrait peut-être essayer de la simplifier ? Un petit peu.

-Brooke : J’ai passé des heures dessus.

-Haley : Je sais, t’es très douée.

-Brooke : Tu la trouve laide ?

-Haley : Non, elle est bien. Le truc, c’est que je voulais une tenue sobre.

-Brooke : Mais elle est sobre.

-Haley : Brooke, tu veux coudre des plumes dessus. Arrête !

-Brooke : D’accord. Parfait. T’as qu’à mettre ton poncho pourrit si ça t’amuse. Je m’en fiche, fais comme tu veux.

-Haley : C’est pas la peine d’être vexante.

-Brooke : Quoi ? T’as le droit de dénigrer mes goûts, mais moi, il faut pas que je dénigre les tiens.

-Haley : Je voulais une robe qui ressemble un peu plus à la photo, c’est tout.

-Brooke : Et bien, si tu sais exactement ce que tu veux, t’as qu’à t’acheter ta robe minable dans un magasin comme la grange aux poules. Ca tombe bien, ils font des soldes.

-Haley : Bonn idée. Je pourrais me déguiser en Brooke.

Brooke sort de l’appartement en claquant la porte.

  

[Chambre de Peyton-Jour]

Peyton arrive dans sa chambre et s’allonge sur son lit. Elle se tourne pour regarder le dessin de 3 personnes pointent un fusil en direction d’un cœur.

  
Flash back

A Savannah, Peyton et Jake parlent à propos de ce que Peyton a dit pendant son sommeil.

-Jake : Tu as dit à Lucas que tu l’aimais ?
-Peyton : Oui, mais…C’était pendant la prise d’otage au lycée. J’étais blessé et je croyais que j’allais mourir. C’était pas une grande déclaration. Jake, je t’assure que je t’aime.
-Jake : Je te crois, Peyton.
-Peyton : Alors, pourquoi tu fais tout une montagne d’un petit détail ?
-Jake : Quand tu as décidé de pas repartir à Tree Hill, tu te souviens de ce que tu m’as dit ?
-Peyton : Oui.
-Jake : Tu m’as dit que ton père était jamais là, que Haley avait Nathan et que Brooke avait Lucas.
-Peyton : Oui, et alors ? Brooke et Haley sont mes meilleures amies. Elles consacrent beaucoup de temps à leurs petits copains. C’est tout ce que je voulais dire.
-Jake : Demande-toi comme même une chose. Tu serais où si Brooke n’avait pas Lucas ? 

-Jake en voix off 
: Peu de temps avant la cérémonie, le roi surprit la princesse en donnant sa bénédiction au mariage. La jeune fille se sentait un peu perdue, car lorsqu’elle épouserait l’homme de sa vie, elle allait devoir renoncer en partie à la compagnie de ses fidèles amis.  
Fin flash back


[Chambre de Peyton-Jour]

Peyton est debout contre son mur, en pleurs quand Brooke arrive

 
-Brooke : Toi au moins, t’es une vraie amie. Oh, tu pleure ? Qu’est-ce qui y a ? Oh, non, t’as rompu avec Pete ?
-Peyton : J’étais pas avec Pete. En fait, ce week-end, je suis allée voir Jake.
-Brooke : Oh, c’est une super nouvelle ! Mais ça c’est mal passé ? 

Flash back
-Jake : Réfléchi, Peyton. Tu as décidé de m’épouser juste après que Jenny aie dit « maman. »
-Peyton : Et alors ?
-Jake : Tu viens juste de perdre ta mère. Tu ne vois pas beaucoup ton père…
-Peyton : Laisse tomber !
-Jake : Je te comprends. Tu te sens seule. C’est tout à fait normal que tu veuilles retrouver une famille.
-Peyton : Non. Ce que je veux c’est cette famille là.
-Jake : Tu es sûre ?
-Peyton : C’est trop dur. Arrête ! Tu dis que t’es content que je sois là, mais j’ai l’impression que tu fais tout pour me repousser. Alors, si tu m’aimes pas, dis-le franchement.
-Jake : Mais c’est pas ça. Tu sais que je t’aime, Peyton. J’aimerais vraiment croire que je suis le seul garçon auquel tu penses. Mais je sais que ce n’est pas le cas.
-Peyton : Moi, je crois surtout que tu as peur.
-Jake : Oui. Evidemment que j’ai peur. Ca m’a brisé le cœur d’avoir renoncé à toi. Et j’ai pas envie de revivre ça.
-Peyton : Alors, ne renonce pas.
-Jake : Ecoute. Beaucoup de couples se séparent parce qu’ils imaginent le mariage comme un conte de fée, au lieu d’être réaliste et honnête. Mais moi, il faut que je sois 2 fois plus réaliste que les autres. Une fois pour moi et une fois pour jenny.  
Fin flash back  


[Appartement de Nathan et Haley-Jour]

Haley fait du punching-ball quand Nathan entre.

 
-Nathan : Waoh ! Tu penses à qui là ?
-Haley : A moi. J’ai parlé de la robe à Brooke.
-Nathan : je comprends.
-Haley : C’était super violent. C’est la première fois que je voyais quelqu’un passer de l’enthousiasme à la peine, puis à la colère, aussi rapidement. Et ça c’était moi. Alors, tu imagines Brooke.
-Nathan : Désolé. Tiens, devine qui j’ai croisé aujourd’hui ? Marcus.
-Haley : Celui de la prise d’otage ?
-Nathan : Oui. Il a abandonné le lycée.
-Haley : Et moi, j’ai croisé Dan. Lequel est le pire ?
-Nathan : ce qu’il a vécu a l’air de l’avoir vraiment bouleversé. On a un peu parlé, et je l’ai trouvé changé.
-Haley : C’est drôle. J’allais dire la même chose pour Dan. Surprenant, non ?
-Nathan : Un peu oui. Mais j’ai envie de l’inviter au mariage, et au dîner de ce soir.
-Haley : Dan ?
-Nathan : Non, Marcus. J’aurais bien aimé que mon père soit là, mais il gâcherait tout comme d’habitude. Alors, que y a encore de l’espoir pour Marcus. Au fait, Haley, est-ce que t’as choisi une chanson pour notre première danse.
-Haley : Presque. J’hésite plus qu’entre 3.
-Nathan : Oh, cool. J’ai une idée. T’as qu’à me dire lesquelles c’est, et c’est moi qui choisirai.
-Haley : D’accord, si tu veux.
-Nathan : t’auras la surprise ! Sinon, tu vas faire quoi pour Brooke ? A part imaginer sa tête sur ton punching-ball et te défouler dessus.
-Haley : Je vais aller lui parler, et je lui demanderai pardon.
-Nathan : T’es la meilleure.   


[Voiture de Karen-Jour]

Lucas et Karen sont toujours en voiture en direction de Tree Hill.

 
-Lucas : La littérature. Tu voulais savoir ce qui me faisait rêver. Et ben, c’est ça. Je voudrais m’inscrire à l’université de Caroline du Nord et étudier la littérature.
-Karen : Mon fils va devenir un grand écrivain.
-Lucas : Tu parles un peu vite, maman.
-Karen : Et tu aimerais t’inscrire à l’UNC, alors ?
-Lucas : Oui, enfin si on avait les moyens.
-Karen : J’ai une chose importante à te dire. Juste avant qu’on parte, l’avocat qui s’occupait des papiers d’adoption appelé. Keith a épargné de l’argent pour toi. Il a commencé juste après ta naissance. C’était pour tes études. Il ne m’en avait même pas parlé. Il a toujours beaucoup pensé à toi, Lucas. Si tu veux vraiment étudier la littérature, et que tu as les notes qu’il faut, tu pourras t’inscrire. Tu pourras vivre ton rêve, grâce à Keith.
-Lucas : C’est affreux, ce qu’il peut me manquer.
-Karen : Oui. Il sera toujours avec toi. Toujours. Fais-lui honneur, mon grand.
-Lucas : Compte sur moi.   


[En ville-Jour]

Peyton et Brooke marchent en discutant.

 
-Brooke : Je regrette de mettre mise en colère contre Haley. Je l’ai traitée de poule.
-Peyton : C’est pas grave. Tu vas te rattraper, c’est gentil de lui offrir une nouvelle robe.
-Brooke : Non, on fait pas les magasins pour elle. C’est pour moi. Quand j’ai pas le moral, y a que ça qui me fasse du bien.
-Peyton : Brooke.
-Brooke : Oh, le beau jean ! Ah bah, ça va mieux. A plus tard.

Brooke part et plante Peyton.

  

[Dans une boutique-Jour]

Rachel est dans une cabine d’essayage à essayer des pantalons. Elle sort de la cabine pour se regarder dans le miroir. Son téléphone sonne et voit que c’est Micro qui l’appelle. Elle ne décroche pas et jette son téléphone par terre. Elle retourne devant le miroir et donne un coup de poing dedans, le cassant. A ce moment-là Brooke sort d’une cabine.

 
-Brooke : Rachel ?
-Rachel : Il disait que je lui plaisait. Je voulais tellement lui plaire.  

-Jake en voix off 
: La veille du mariage, un grand festin fut organisé. Les amis de la princesse et de son fiancé vinrent de toute la contrée pour participer à une soirée de fête et d’émerveillement.   


[Au Tric-Jour]

Peyton tire le rideau et Brooke arrive.

 
-Peyton : Comme d’habitude, la jolie Brooke Davis débarque quand le travail est finit.
-Brooke : Je suis désolé. J’avais des choses à faire. Et toute à l’heure, on s’est quitté si vite que je t’ai même pas demandé ce qui s’était passé avec Jake.

Au même moment, Haley les rejoint.

-Peyton : Oh, disons que c’était pas ce que j’avais prévue. Bon, je vais aller ranger les objets tranchants, au cas où.

Peyton part et laisse Brooke et Haley discuter.

-Brooke : Ca va ?
-Haley : Ouais.
-Brooke et Haley : Je te demande pardon.

Elles sourient et se prennent dans les bras.

-Brooke : Je suis désolée. J’ai été bête. J’ai pensé qu’à moi, au lieu d’écouter  ce que tu voulais…
-Haley : Non, c’est ma faute. J’avais tellement envie que cette fois tout soit parfait, que je me suis fermée à tes idées. Mais ça me ferait très plaisir de porter ta robe.
-Brooke : C’est très gentil, mais attend un peu pour me complimenter sur mes idées. Tu sais les questions que je t’ai posé sur les débuts de la saga de Nathan et Haley ?
-Haley : Oui.
-Brooke : Tu croyais sincèrement que ça m’intéressait de savoir tout ça ?
-Haley : Oui.
-Brooke : Et bien, non. Je me documentais, c’est tout. Bon, à toute à l’heure.   
Brooke part et laisse Haley qui n'y comprend pas grand chose.


[Au Tric-Nuit]

Brooke prépare la scène.

 
-Peyton : La salle est presque pleine.
-Brooke : C’est vrai ? Ouf ! J’ai eu peur qu’il y ai que nous. Apparemment, y a un virus qui traîne. Tout le monde est malade, aujourd’hui.
-Peyton : En plus, Lucas ne devrait pas trop tarder. Tu dois être contente ?
-Brooke : Oui. Mais tu sais, j’ai réfléchi pendant son absence. Et je me suis rendue compte que je dépendais moins de lui que j’aurais pu le croire. C’est vrai, je me dis que j’ai mes créations, des amis fantastiques, j’ai une vie à moi. Je crois que je me supporte mieux qu’avant. C’est drôle, non ?
-Bevin : Ca y est. Ils sont là.
-Peyton : Brooke. T’es mieux que supportable. T’es une fille géniale.

Tout le monde applaudit car Nathan et Haley arrive. Peyton les installe à une table.

-Haley : C’est magnifique ! Salut.
-Brooke (lisant son texte) : « Il était une fois, un garçon et une fille… »  Non., j’en ai oublié beaucoup. « Il était une fois, dans un lointain pays, un garçon et une fille fou amoureux. »

Lucas arrive et sort Brooke de sa répétition.

-Lucas : salut, ma jolie.
-Brooke : Mon petit copain chéri.

Elle le prend dans ses bras.

-Brooke : Tu m’as manqué.
-Lucas : Toi aussi, tu m’as manqué. Elle est super ta déco. T’as assuré, Brooke.
-Brooke : Ouais, je sais. Peyton et les filles m’ont aidé mais j’ai fait le plus gros.

Bevin et Fergie viennent voir Brooke pour un problème.

-Bevin : On a un problème. Skills est malade, hors il était dans la première scène avec moi. Y a Fergie qui veut bien le remplacer, mais il ne ressemble vraiment pas à Nathan, si vous voyez ce que je veux dire. (Bevin s’approche de Brooke). Ses cheveux.
-Fergie : Quoi ?
-Brooke : Ca fait rien, il sera très bien. Allez, donne-lui son texte. Ca, c’est le tiens Lucas. Allez, on lève le rideau.

Brooke passe devant le rideau et commence à parler.

-Brooke : Il était une fois, dans un royaume très très lointain, un garçon et une fille fou amoureux. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’une soit disant mie de la fille enregistre cette belle histoire d’amour que pour la raconter aux autres.  (Tout le monde applaudit, Nathan et Haley rigolent). Ce soir, nous allons vous jouez une version condensée et sûrement bientôt censuré de cette belle histoire.

Brooke sort de scène.

 

 ~ Le premier rendez-vous… ~  


Le rideau s’ouvre et Bevin (jouant Haley) est assise à une table.

-Haley : Elle porte mon poncho ! Bevin ! C’est pas drôle !

Fergie (jouant Nathan) rejoint Bevin à la table.

-Bevin : Alors, c’est toi Nathan Scott, la star du basket du lycée de Tree Hill ? Je n’ai pas confiance en toi et je ne t’aime pas du tout. Mais je veux bien te donner des cours si tu laisses mon copain, Lucas, tranquille.
-Fergie : Toi, t’es pas mal, c’est ton poncho ridicule qui me gêne. Tiens, regarde. (Il sort un bracelet et le met au poignée de Bevin). Tu pourras pas dire que je te fais pas des cadeaux supers.

Fergie s’approche de Bevin et l’embrasse. Le rideau de ferme et tout le monde applaudit.

  


~ La première nuit…~

 

Le rideau se rouvre et Lucas (jouant Nathan) et Brooke (jouant Haley) sont dans une chambre. Lucas est assis sur le lit et Brooke est debout.

-Brooke : Ecoute, Nathan. Comme tu t’es évanouie en plein match ce soir, je me suis dit que tu devrais peut-être rester dormir ici. Et je te remonetrai le moral. (Brooke enlève sa veste et elle est en porte-jarretelle). Qu’est-ce que t’en dit ?
-Lucas : D’accord.

Lucas se lève, la prend dans ses bras.

-Haley : C’est une invention, je n’ai jamais…
-Nathan : Si, si, j’y était.

Le rideau se referme.

-Nathan : Allez, encore.  


~ Le dernier obstacle…~ 


Deb (jouant Haley) est à une table et pleure. Jung (jouant Nathan) arrive avec son ballon de basket.

-Jung : Qu’est-ce qu’il y a, chérie ?
-Deb : J’ai envie de retrouver ma chambre. Je ne peux pas être ta femme. J’ai même pas fini le lycée.

Jung se met à côté d’elle alors que Nathan et Haley sont mort de rire.

-Jung : Je serai toujours là pour vous protéger, Mme Scott. Je veux dire, Haley. Pour toujours et à jamais.

Jung se penche pour l’embrasser mais le rideau se ferme.

-Nathan : Tu te reconnaît ?

Brooke revient sur scène.

-Brooke : Je suis désolé, mais un méchant virus nous a privé d’une partie de la troupe. Alors, dans la prochaine scène, Nathan devra interpréter son propre rôle.
-Nathan : Quoi ? Non !
-Haley : Si, vas-y, Nathan. Allez, allez ! Vas-y !

Haley se lève et Nathan y va.

  

~ Le premier baiser…~ 


Le rideau s’ouvre. Nathan est devant une fenêtre et jète des cailloux dessus. Gigi (jouant Haley) arrive.

-Gigi : Tu vas réveiller mes parents. C’est leur chambre.
-Nathan : Ecoute, Haley.

Nathan n’a pas le temps de finir sa phrase que Gigi l’attrape par la chemise et l’embrasse.

-Brooke : Oh, non ! C’est pas dans le script. Gigi, t’as oublié ton texte.
-Gigi : Désolé. Je me suis trompée. On recommence tout.

Toute la salle rigole ainsi que Nathan et Haley.

-Haley : Reviens à table, Nathan.

Le rideau se referme.

  

~ La réconciliation…~ 


Le rideau s’ouvre à nouveau. Lucas (jouant Nathan) arrive sous la pluie, suivis par Brooke (jouant Haley).

-Lucas : Je me suis mis à courir et je me suis retrouvé devant chez toi. Il pleuvait.
-Brooke : Tu me déçois, Nathan Scott.
-Lucas : Excuse-moi, s’il te plaît. J’ai regardé des photos porno sur internet.
-Nathan : Hé !
-Lucas : J’ai honte.
-Brooke : C’est pas grave. J’aime bien les photos coquines, moi aussi. Et je me « Halise » de temps en temps. Mais ce que je veux avant tout, c’est que tu m’aimes pour moi.
-Lucas : Un jour, je t’épouserai, Haley James. C’est promis.

Lucas s’approche et l’embrasse, sous l’œil de Peyton.

 
Flash back

Peyton est assise en pleure et Jake est à côté d’elle.

-Jake : Désolé, Peyton. Je veux pas que tu t’en ailles. Mais ton père avait raison, quand il te disait de suivre ton cœur. Et même si ça me fais de la peine, je crois que tu dois le suivre jusqu’à Tree Hill.
-Peyton : Mais et si tu te trompes ? Une fois chez moi, tu me manqueras encore terriblement, et je serai encore plus malheureuse.
-Jake : Dans ce cas, compte sur moi. Si c’est vraiment ce que tu veux, on se retrouvera.
-Peyton : Un beau jour.  

-Jake en voix off 
: Parce que la nuit est tombée, la contrée est devenue paisible. Tout le monde était heureux, au moins pour un moment.  
Fin flash back 


[Au Tric-Nuit]

C’est l’entracte. Haley vient voir Brooke en rigolant..

 
-Haley : J’ai envie de te t’étrangler et de te serrer dans mes bras. C’est formidable ce que tu as fait. Merci, et merci d’être ma demoiselle d’honneur. Ca me fais plaisir.
-Brooke : A moi aussi. Merci à toi de mettre la robe que je t’ai cousu.
-Haley : Tu rigoles, elle est magnifique. Tiens, je viens de voir Rachel. Tâchez de ne pas vous entretuer.
-Brooke : Non. En fait, c’est moi qui l’ai invitée.
-Haley : C’est vrai ?
-Brooke : Ouais, c’est une longue histoire.

Haley est partie et Brooke va voir Rachel qui est seule au bar.

-Brooke : Ca va tes doigts ?
-Rachel : Oui. Ca fait un peu mal. Merci de m’avoir aidé dans le magasin.
-Brooke : Oh, de rien. J’ai dit que la vérité, leur miroir s’est cassé tout seul. Je l’ai raconté à personne, même pas à Peyton. Bon ben, si ça va, c’est tout ce qui compte.
-Rachel : Brooke. Si je me suis énervée, c’est parce que j’ai tout gâché avec Cooper. On se connaissait à peine, mais je l’aimais vraiment. Et maintenant, il veut plus me voir.
-Brooke : C’est triste. Je suis désolée.
-Rachel : Pourquoi ? On est loin d’être amie. Alors, pourquoi t’es désolée ?
-Lucas (au loin avec Fergie et Jung) : Je vous assure. Il est arrivé au milieu de la nuit, il a ouvert discrètement…
-Brooke (regardant Lucas) : Parce que je sais ce que tu ressens. J’ai eu le cœur brisé. Et je ne souhaite cette souffrance à personne.
-Rachel : Même pas à ta pire ennemie ?
-Brooke : Non, même pas à elle.

Brooke part, laissant Rachel seule au bar.

 

Nathan vient voir Marcus qui lui aussi est au bar.

-Nathan : Tiens ! C’est gentil d’être passé.
-Marcus : C’est normal. Hé, dis dont ! Vu tout ce que vous avez vécu, c’est un miracle que vous soyez encore ensemble.
-Haley (qui les rejoint) : Nathan. Je croyais que tu t’étais enfui avec Gigi.
-Nathan : Haley, tu te souviens de Marcus ?
-Haley : Bien sûr. Contente de te revoir.
-Marcus : Salut. Félicitations.
-Haley : Merci. Alors, Nathan dit que tu as laissé tomber les études ?
-Marcus : Ouais. Au lycée, j’arrivais pas à oublier ce qui nous ait arrivé. Et puis de toute façon, j’avais pas de bonnes notes, alors…
-Haley : Je te comprends. On a tous mal vécu ce qui s’est passé ce jour-là. J’ai une idée. Si tu reprends tes études, je pourrais te donner des cours particuliers, si tu veux.
-Nathan : Haley est une super tutrice. Tu comprends tout facilement avec elle.
-Marcus : Je vais y réfléchir, d’accord ?
-Haley : D’accord. Merci d’être passé.
-Nathan : A un de ces jours, Marcus.
-Marcus : Salut. Merci.

Marcus part.

-Nathan : C’est gentil de vouloir l’aider.

-Haley : Oui. Même si 2 personnes sont mortes ce jour-là, elles ont peut-être permis à d’autres de recommencer à vivre.

 

Peyton est en train d’installer la scène pour la dernière scène. Brooke vient la voir, suivis de Lucas.

-Brooke : Attention, Miss Sawyer, c’est la dernière scène. Tout est en place ?

-Peyton : Malheureusement non. Micro est malade.

-Brooke : Quoi ? Mais on a besoin de lui dans cette scène. On est fichu ! A moins que Lucas ne le remplace ?

-Peyton : On ferait peut-être mieux d’arrêter là. Ca fait rien.

-Brooke : T’es folle. C’est le clou du spectacle. S’il te plaît, Lucas ?

-Lucas : D’accord, mais sans la perruque.

-Brooke : D’accord. Tiens, ça c’est ton texte. Je vais les faire patienter 2 minutes. Et improvisez si vous oublié la suite.

Brooke part en courant laissant Lucas et Peyton sur scène. Lucas rigole.

-Peyton : Tu sais quelle scène on doit jouer ?

-Lucas : Non, pourquoi ? (Lucas regarde son texte). Oh !

 

Brooke arrive sur scène pour expliquer la suite du spectacle.

-Brooke : Avant le grand final de la soirée, je voudrais ajouter quelques mots sur Nathan et Haley. Je leur ai dit récemment qu’à force d’avoir l’air si bien ensemble, il allait finir par nous faire croire que l’amour existe. Le grand amour. Et ils vont bientôt nous le prouver officiellement, en renouvelant leurs vœux. Mais ils nous le montre déjà tous les jours. Sauf qu’Haley sera encore plus belle que d’habitude dans sa somptueuse robe « Les Copines d’abord ». Même si en se mariant elle fait passer les copines après. C’est pas grave. Alors, par un beau jour d’orage, Nathan Scott a demandé sa main à Haley James. Et le conte de fées continue. C’est la dernière scène de la soirée.

Brooke sort de scène et le rideau s’ouvre sur Peyton (jouant Haley) et Lucas (jouant Nathan) dans un lit.

-Lucas : Ca alors, t’es super douée au lit.
-Peyton : Oui, oui, je sais. Merci.
-Lucas : Alors, à quoi tu penses ?
-Peyton : Oh, je me disais juste que je ne voulais plus…
-Brooke (lui soufflant le texte) : Je ne veux plus qu’on soit séparé.
-Peyton : Je me disais juste que je ne voulais plus qu’on soit séparé.
-Lucas : Je t’aime. Tu le sais, ça ? 

Flash back

Peyton a Jenny dans ses bras.

-Jake : A quoi tu penses ?
-Peyton : Hier soir en me couchant, j’avais l’impression que la vie était un conte de fées. Et quelques heures après, c’est un cauchemar.
-Jake : Non, c’est toujours un conte de fées. Ne renonce pas à ça. Mais il faut que tu regardes dans ton cœur pour voir si Lucas y est encore. Ou si…c’est moi que tu vois.  
Fin flash back  


[Au Tric-Nuit]

On reprend sur la scène avec Lucas et Peyton dans le lit. Peyton ne répondant pas à ce que Lucas a dit, il recommence.

 
-Lucas : Hé. Je t’aime. Tu le sais, ça ? 

Flash back

Plusieurs flash back revienne à Peyton. Au championnat de pompom girls. Peyton et Lucas sont dans le même lit.

-Peyton : Dis-moi que ça va aller, Lucas ?

Puis de tous les moments entre Peyton et Lucas dont le dépannage, la fête de Nathan, l’hôtel…

-Lucas : T’inquiète pas, ça va aller.

Lors de la prise d’otage.

-Peyton : Tu passes ton temps à me sauver.

Quand Peyton est chez Lucas

-Peyton : Au fait, Lucas, moi aussi j’ai vraiment envie de vivre quelque chose avec toi. Quelque chose de fort et de vrai.
Fin flash back  


[Au Tric-Nuit]

On est toujours sur la même scène.


-Peyton (pleurant)
: Moi aussi je t’aime. 

-Jake en voix off 
: Il était une fois dans un royaume très très lointain, une jeune et belle princesse qui était tombée amoureuse d’un garçon.  


Le rideau se ferme et la salle se lève et applaudit. Haley va dans les bras de Nathan et s’embrassent. Brooke croise Rachel.

-Brooke : Rachel. T’es sûre que ça va aller ?
-Rachel : Oui. T’en fait pas. Y a d’autres garçons.

Rachel part. Marcus vient voir Nathan et Haley pour leur dire qu’il part.

-Marcus : Bon, j’y vais. Merci pour l’invitation et ta proposition. Ca peut être très dur de changer de vie. Mais c’est plus facile quand on vous en donne l’occasion. Salut.
-Haley : A un de ces jours.
-Nathan : Salut, Marcus.

Marcus part et Haley reste là sur les genoux de Nathan.

-Haley : Nathan. Je dois absolument faire quelque chose. Tu m’excuse une petite demi-heure ?
-Nathan : Oui, je t’attend là.

Haley l’embrasse

-Haley : A plus.
-Nathan : A tout de suite.

Haley part et les copains de Nathan viennent le voir.

Rachel arrive à sa voiture. Elle monte dedans et appelle Cooper, en larmes.

-Voix : Vous êtes sur le répondeur de Cooper, à vous de jouer.

Rachel raccroche et éclate en sanglots.

 
-Jake en voix off : Après la fête, la vie a repris son cour. Les conflits ont ressurgis. Tout le monde se méfiait encore du méchant roi dont le cœur était devenu mauvais.  


[Maison de Dan-Nuit]

Haley frappe à la porte et Dan va ouvrir.

 
-Dan : Haley.
-Haley : Bonsoir. La dernière fois que j’ai pris le risque de tendre la main à une personne dont tout le monde me disait de me méfier, c’était pour Nathan. Si je recommence ce soir, c’est encore une fois pour Nathan. Nous vous invitons à notre mariage.
-Dan : Merci.
-Haley : J’espère vraiment que vous avez changé. Sinon, vous êtes un homme perdu.

Haley part et laisse Dan à la porte.

  

[Au Tric-Nuit]

Lucas, quelques gars et Karen sont encore là.

 
-Gars 1 : Hé, Lucas, on s’en va, mon vieux.
-Lucas : D’accord.
-Gars 1: On est content que tu sois rentré.
-Lucas : Merci, les amis.
-Gars 2 : Tu sais que tu nous manques dans l’équipe. A un de ces jours.
-Lucas : Salut, les gars. Rentrez bien.

Les gars partent et Lucas va voir sa mère qui range le bar.

-Karen : Tes amis t’ont manqués ?
-Lucas : Oui. On est bien chez soi.

Lucas regarde Brooke qui rigole avec 2 filles pendant qu’elles débarrassent les tables.

 
-Jake en voix off : Mais en fin de compte, l’amour qui unissait la princesse et le jeune et beau garçon allait être plus fort que tout.  


[Appartement de Nathan et Haley-Nuit]

Nathan et Haley rentre dans leur appartement et Nathan prend Haley par la taille et l’embrasse.

 
-Jake en voix off : Et cet amour, allait leur permettre de triompher de toutes les épreuves.  

Nathan et Haley s’allongent sur leur lit.


-Haley
 : Où est notre couvre-lit ?

Haley regarde en face d’elle et découvre sa robe de mariée.

 
-Jake en voix off : Ils vécurent des moments extraordinaires. Aussi magique et inexplicable que l’amour lui-même. Et comme dans tous les contes de fées, tout finit bien. Nos 2 amoureux vécurent très heureux.   


[A Savannah-Chez Jake-Nuit]

Jake referme le livre qu’il lisait à Jenny, assise à côté de lui.

 
-Jake : Enfin, j’espère.   


[Au Tric-Nuit]

Peyton est toujours sur scène, assise sur le lit, pleurant. Brooke la rejoint.

 
-Brooke : Bravo, pour les larmes à la fin de la scène. Toute la salle était émue.
-Peyton : Brooke. Je crois que j’ai encore des sentiments pour Lucas.
-Brooke : Tu tiens beaucoup à lui en tant qu’ami ? C’est ce que tu veux dire ?
-Peyton (pleurant toujours) : Non. C’est bien plus que ça.   


THE END

Jake (Voice Over): Once upon a time, there was a beautiful princess who lived in a kingdom far, far away. And in that kingdom, there also lived a boy, and the princess loved that boy.

(Peyton is driving when her car breaks down.)

Peyton: Unbelievable.

(Peyton uses her cell phone to call for help.)

Jake (Voice Over): And so the two decided to marry.


INT. JAKE'S HOUSE - LIVING ROOM (Flashback)

Jake: Did you just say you wanted to get married?

Peyton: Yeah, crazy right.

Jake: It's a little nuts, yeah.

Peyton: Okay, but maybe not. I mean it worked for Nathan and Haley. Look how happy they are.


INT. HALEY AND NATHAN'S APARTMENT - LIVING ROOM

Haley: Brooke, let me in.

Brooke: No, it's not ready. Go away.

Haley: It's my apartment. It's my wedding dress, for that matter.

Brooke: No, it will be, but for now it is my wedding dress and it is not ready.

Haley: Does it look like my dream dress. Vera Wang meets Snow White.

Brooke: It's better

Haley: Yay.

Brooke: This is so exciting.

(Haley sits down on a chair and Brooke pulls out a tape recorder which Haley can't see.)

Brooke: So, how did Nathan ask you to marry him the first time?

Haley: Um… well, it was raining and we had just had that argument. The one that I had told you about.

Brooke: Oh, the one about the internet porn.

Haley: Yes, thank you. Anyway, we made up in the rain. And we were laying in bed the next day, and he just looked over at me and said: you're my family now and he said that he could love me forever. Then, he asked me to marry him.

Brooke: That's so sweet. But, the dress still isn't ready, so you need to find something else to do with yourself. Chop, chop.

Haley: You're such a grouch when Lucas isn't around. How long until he gets back?

Brooke: A couple of hours, just in time for your rehearsal party. Which like your dress, is a total surprise.

Haley: I hate surprises.

Brooke: Not these you won't, I promise. Get out of here.


INT. CLUB TRIC

(Rachel enters Club Tric and finds Deb.)

Rachel: Hi.

Deb: Oh, hi.

Rachel: You're Deb right?

Deb: Yeah.

Rachel: I was wondering if you tell me how I could get in touch with Cooper. I'm…

Deb: No, no I'm sorry. He's out of town. Can I give him a message?

Rachel: Just tell him, his girlfriend stopped by.

Deb: Rachel. Look, um, I know you've called the house. And, I'm sure you've tried his cell, but I think you know that this is not going to work out.

Rachel: Well, maybe I'll just wait and here that from him.

Deb: You're not going to, okay. And I know that must hurt, but you're in high school and he's nearly thirty. What's next, he takes you to the prom. If you thought this could work, you wouldn't have lied in the first place.

Rachel: Did he tell you that he slept with me after he knew how old I was?

Deb: Yes, he did. He also told me, it was a terrible mistake. One he regrets.

Rachel: Just tell him I stopped by.

(Rachel leaves Club Tric)


INT. HALEY AND NATHAN'S APARTMENT - LIVING ROOM

(Haley is trying on the wedding dress that Brooke has made for her. Brooke has her blindfolded.)

Haley: Ok, this is weird. I mean usually, it's the groom who can't see the dress before the wedding, not the bride.

Brooke: Ok, quit whining. Are you ready?

Haley: Yes, please.

Brooke: Alright, Haley James Scott. I now pronounce you fabulous.

(Brooke takes the blindfold off of Haley.)

Brooke: Do you love it?

(From the look on Haley's face, you can tell that she hates the dress.)

Brooke: You're speechless. I knew you would be. Hold on, there's one more thing.

(Brooke puts a halo on her head)

Brooke: Do you get it? Halo.

Haley: Wow. Wow. Brooke this is um…

Brooke: You're welcome. Thank you so much for asking me to be your Maid of Honor. I love weddings.

(Haley starts to cry.)

Jake (Voice Over): Now in this kingdom, all was not well.

 

INT. JAKE'S HOUSE - LIVING ROOM (Flashback)

Peyton: I love you Jake, I do. And you know that I love Jenny, so maybe that's enough.

Jake: I think only in fairy tales that's enough, Peyton.

Peyton: You know what, someone told me once that there's nothing wrong with fairy tales. Everybody lives happily ever after.

Jake: Ok, listen you can't just fly into Savannah and then get in my head all over again. Telling me you want to stay and then ask me to marry you.

Peyton: Well, why not?

Jake: Because. I might just say yes.

(Jake leans in and passionately kisses Peyton.)

Jake (Voice Over): So the princess and the boy were set to be wed. And because she was a princess, the call went out for a beautiful gown.


INT. HALEY AND NATHAN'S APARTMENT - LIVING ROOM

(Haley stands in front of a mirror in the dress that Brooke made for her. Nathan enters the house.)

Nathan: Whoa, sorry. I'm not supposed to see you in your wedding dress, right?

Haley: It's okay. This is not my wedding dress.

Nathan: It's not? Haley: No, it supposed to be but there is not way I am getting married in this frock. I asked Brooke to make me something simple and elegant and instead she makes me something so....Brooke! Nathan: Well, maybe you should wear it anyway. Well, Brooke is your maid of honor and you did ask her to make the dress, right? Haley: So? Nathan: Well, so, she'll be crushed if you didn't wear it. Anyway, it doesn't matter what you wear. My girl is going to look beautiful.

(Nathan kisses Haley on the cheek.)

Haley: Thank you. Nathan: Except maybe in this thing. Haley: Shut up!

(Nathan's cell phone rings. He answers it.)

Nathan: Hello. Oh, okay. Yeah, yeah, I know where it is. Alright, I'll be there. Bye.

(Nathan ends his phone call and continues taking to Haley.)

Nathan: Peyton's car broke down. You wanna come with me.

Haley: Um, yeah, actually just let me go change. You can drop me off at the café. I'm gonna need money for a new wedding dress.


OUT. ON THE ROAD

 

(Lucas and Karen driving in a car)

Karen: What's on your mind kiddo?

Lucas: Brooke. You know, it's nice to get away but I'm glad we're gonna be home soon.

Karen: Did you like any of the colleges we looked at?

Lucas: Yeah. But you know, I figure I'll just go to somewhere we can afford. I mean, thanks to my heart condition I won't be getting a basketball scholarship.

Karen: You know, this trip wasn't just about finding you a school. It was also about finding a way back.

Lucas: To what?

Karen: To a place where it's okay to dream again. You know, you walked away from basketball so that you could live a long life. But what are you gonna do with that life? What's your next dream Lucas?


OUT. ON THE SIDE ON THE ROAD

 

(Peyton on the side of the road by her car. A tow truck pulls up and parks in front of her car. Marcus gets out of the tow truck.)

Peyton: Hey. Sorry about this.

Marcus: No problem. What it do, overheat?

(Marcus opens the hood and takes a look at the engine.)

Peyton: Yeah, I'm not really sure why though.

Marcus: How's your leg doing?

Peyton: Oh um, it's okay. It's kind of weird, everyone knowing about it.

Marcus: I was in the tutor center that day.

Peyton: Oh. Well, I guess you know my friend Haley then?

Marcus: Not really, but I think that was kind of the point. You got a hole in your radiator. I'm gonna have to tow you in but I can drop you off somewhere, if you want.

Peyton: No, it's okay. I called someone.

(Nathan pulls up behind Peyton's car. He gets out and walks over to Peyton and Marcus.)

Nathan: Hey. You okay?

(Peyton nods her head.)

Marcus: How's it going Nate?

Nathan: Hey, Marcus.

Peyton: So, I guess you guys have met.

Nathan: Yeah. How ya been?

Marcus: Could be better. You mind giving me a hand.

Nathan: Sure.

Peyton: I'm gonna go clear my head.

Nathan: Okay.

(Peyton walks off.)

Nathan: So, uh I haven't seen you around much.

Marcus: That's cuz you don't hang out with any cool people. Nah, the truth is the day in the tutor center kind of screwed me up.

Nathan: Yeah, I think it kind of screwed all of us up man.

Marcus: Yeah. I guess but, it just made it worse. Sometimes I wish I could talk to the kid in the room. Try to help him.

Nathan: Edwards, you mean.

Marcus: And me too. The me I was then.

Nathan: So, you're working a part time job now, huh?

Marcus: No, full time.

Nathan: You dropped out of school?

Marcus: Yeah, it was hard walking past that room. So, I just quit going. Thought it might help but, I guess we're all gonna have that day with us forever.

(Peyton walks back to Nathan.)

Nathan: You know, I love you Sawyer but, isn't this the kind of thing you call Lucas for.

Peyton: He's out of town.

Nathan: What about Brooke?


INT. JAKE'S HOUSE - BEDROOM (Flashback)

(Peyton is lying in the bed and sits up to talk to Jake.)

Peyton: Jake, you okay?

Jake: You know you talk in your sleep.

Peyton: Uh…yeah. I'm sorry.

Jake: I've been sitting awake wrestling with the feeling that you need to go back to Tree Hill. You shouldn't stay here. And you can't.

Peyton: Why? What happened?

Jake: You talk in your sleep, Peyton.

Peyton: Okay, so, so, what? I don't understand. So, I mumble a few words in my sleep. I mean, what'd I say. Was it really that bad? Did I say I wanted to kill you or something?

Jake: No. You said I love you.

Peyton: Okay, well normally, that's a good thing.

Jake: You said I love you, Lucas.

Jake (Voice Over): Now as the wedding day approached, the Princess worried about the evil King. Because, although he had not always been this way his heart had grown dark and his kingdom had grown to fear and despise him.


OUT. KAREN’S CAFE

(Dan stands outside of Karen's Café. Haley goes outside to talk to him.)

Haley: Okay, Mr. Scott. You've got to go home, cuz you've been out here all morning and you're kind of creeping some of the customers out. Deb's not working today, okay.

Dan: How's Nathan doing? I mean since he's lost Keith.

Haley: He's a mess. Especially, since he lost his father long before that.

(Haley starts to walk off.)

Dan: Haley. I here the two of you plan on renewing your vows. I'm happy for you. You're the best thing that's happened in his life in a long time. Would you please just tell him I send my best? I understand he wants to keep his distance with this restraining order. I respect that.

Haley: Mr. Scott, I'm not buying it. This...you.

Dan: I guess I can respect that too. I'm glad that you're protective over him, Haley. I suppose if you were just his potential, it doesn't matter who got him there. You or me. It's just that he gets that's important. Have a nice wedding day.


INT. RACHEL'S HOUSE - BEDROOM

(Rachel is calling Cooper's cell phone.)

Cooper's Answering Machine: Hey, this is Cooper. You know the drill.

Rachel: Hey Cooper, I was just thinking about you. Thought I'd try you again. Give me a call, okay. It's kind of starting to feel like you're trying to avoid me. Okay, bye.

(Rachel ends the phone call and throws it against the wall.)


INT. HALEY AND NATHAN'S APARTMENT - LIVING ROOM

(Haley walks into her apartment and Brooke is still working on her wedding dress.)

Brooke: Hey buddy, okay, I know I said I was done with the dress but I came up with a fantastic idea. It involves feathers but, tasteful feathers so don't freak out.

Haley: Okay, um… I need to talk to you about the dress.

Brooke: Okay.

Haley: I know that you've worked really hard on this and I just love you for it. I just don't know if it's me.

Brooke: You don't like it.

Haley: No, it's not that I don't like it. It's just a little... maybe we could just take it down a little, you know.

Brooke: I worked really hard on this.

Haley: I know you did, like I said.

Brooke: And you hate it.

Haley: I don't hate it. I just want something simple.

Brooke: This is simple.

Haley: Brooke, you're putting feathers on it.

(Brooke stands up.)

Brooke: Fine. You know what, why don't you wear that stupid hat and poncho of yours for all I care.

Haley: Brooke, there's no need to get nasty.

Brooke: No. You can insult my fashion sense but I can't insult yours.

Haley: Brooke, all I'm saying is I want something closer to the picture.

Brooke: Right, closer to the picture. Okay, you if you want to go shopping and buy a new wedding dress, why don't you go to slut barn. I'm sure they're having a sale.

Haley: Oh, well you would know! Wouldn't you!

(Brooke storms out of the house and slams the door.)


INT. PEYTON'S HOUSE - BEDROOM

(Peyton walks into her bedroom and lies down on her bed. She looks at a picture she drew that is hanging on her wall.)


INT. JAKE'S HOUSE - LIVING ROOM (Flashback)

Jake: You told Lucas that you loved him?

 

Peyton: It was the school shooting, ok? I was bleeding and I thought I was going to die. I didn't even mean it like that! Jake, I love you.

 

Jake: I know that you do.

 

Peyton: Well, then why are you making such a big deal about this?

 

Jake: When you decided that you weren't going to go back to Tree Hill do you remember what you told me?

 

Peyton: Yeah.

 

Jake: You said that your father is not around, that Haley has Nathan and that Brooke has Lucas.

 

Peyton: Ok, you know what? Haley and Brooke are my best friends and they spend a lot of time with their boyfriends. That's all meant by that!

 

Jake: Let me ask you a question: what if Brooke didn't have Lucas?

Jake (Voice Over): In the days before the wedding the king surprised the Princess and gave his blessing to the marriage. But, the Princess was still torn for even though she had found her true love it meant she would have to faithful handmaiden behind forever.


INT. PEYTON'S HOUSE - BEDROOM

(Peyton is leaning against the wall in her room when Brooke comes in. Brooke sits on Peyton's bed with Haley's wedding dress.)

Brooke: Hi, only friend that I can trust.

(Brooke notices Peyton is crying.)

Brooke: Whoa, what's wrong? Did you break up with Pete?

Peyton: I didn't go to see Pete. When I left this weekend, I went to go see Jake.

Brooke: Oh my god! But that's a good thing, right?


INT. JAKE'S HOUSE - LIVING ROOM (Flashback)

Jake: You asked me to marry you, after Jenny called you mama. After, you lost your mom again. And your dad's not around.

Peyton: You know what, don't.

Jake: Your alone Peyton, I get it. It makes all the sense in the world that you would want a family.

Peyton: No, I want this family.

Jake: Do you?

Peyton: Okay, you know what...just don't. I don't understand this, okay. Cuz it looks like you're trying really, really hard to push me away. So if you're not into me, just say so.

Jake: No, that is not it. I love you Peyton, okay? I don't wanna believe that there's another guy in your heart, but I think that there is.

Peyton: I think that you're afraid.

Jake: Yeah, you know what…I am afraid. It hurt like hell the last time I lost you and I...I don't wanna do that again.

Peyton: Then, don't.

Jake: Look… marriages fall apart all the time, because people, they get caught up with the romance and they're not honest with themselves. Well I have to be twice as honest. Once for me, once for Jenny.


INT. HALEY AND NATHAN'S HOUSE - LIVING ROOM

(Haley is punching a punching bag when Nathan walks in the house.)

Nathan: Whoa! Anyone I know?

Haley: Mostly me. I talked to Brooke today.

Nathan: Oh, boy.

(Haley stops punching the punching bag.)

Haley: I have never seen someone go from so thrilled to so hurt, to really mean, so quickly. And that was just me.

Nathan: I'm sorry, Hales. Well hey, you'll never guess who I ran into today. Marcus.

Haley: Marcus from the tutor center, Marcus.

Nathan: Yeah, you know he dropped out of school.

Haley: I ran into Dan today. Who do you thinks a bigger ass?

Nathan: Actually, he seemed like he was really affected by the whole thing. Like, maybe he was trying to change because of it.

Haley: Actually, I was gonna say the same thing about Dan. Believe it or not.

Nathan: Not. But, uh… I was thinking about inviting him to the wedding.

Haley: Dan!

Nathan: No, Marcus.

Haley: Oh.

Nathan: I mean I'd love to include my dad but, he'd just screw it up. There's still hope for Marcus.

(Haley nods her head.)

Nathan: Oh, and just a reminder, you gotta pick out our first dance song.

Haley: I know, I have it narrowed down to three.

Nathan: Oh cool. I'll tell you what, you give me those three songs. I'll surprise you on the day.

Haley: Ok, sounds fun.

Nathan: Alright. Now what are you gonna do about Brooke? I mean besides pretending that she's a speed bag and whaling on her.

Haley: I am going to apologize and hope she forgives me.

Nathan: That's my girl.


OUT. ON THE ROAD


(Lucas and Karen driving in a car)

Lucas: Literature. You asked me about my future. If I could go to any college it would be to UNC to study literature.

 

Karen: My son, the next great American author.

 

Lucas: I don't know about that ma.

 

Karen: And, UNC would be your dream school?

 

Lucas: Yea, sure, I mean if we had the money.

 

Karen: Okay, listen to me. Before we left, the lawyer who drew up the adoption papers called. He told me that ever since you were born Keith has been saving a fund for you, for college. I didn't know about it myself. He dreamed your dream with you Lucas. And, if this is something that you really want then you have the grades, then you can have it. Because Keith left it for you.

 

 Lucas: God, I miss him so much.

 

 Karen: He's always with you, always. You make him proud.

 

Lucas: I will.


OUT. IN THE STREET

 

(Peyton and Brooke walking down the street)

Brooke: I totally lost my mind and went off on Haley. I called her a slut.

Peyton: Wow. You know what, I'm proud of you B. Davis. Helping Haley find another dress is...

Brooke: Oh no, we're not shopping for her. We're shopping because I feel miserable and this is therapy.

Peyton: Brooke.

Brooke: Oh, see… all better. Be right back.

(Brooke walks into a clothing store.)


INT. CLOTHING STORE - DRESSING ROOMS

(Rachel is trying on a pair of jeans. Her cell phone is ringing. When she checks it, she sees it is Mouth calling. She is upset that it is not Cooper calling her back. She throws her phone down and walks over to the mirror. She punches the glass and cuts her arm. Brooke walks out of one of the dressing rooms and sees what Rachel did.)

Brooke: Rachel…


Rachel: He said he liked me. I need him to like me.

JAKE (Voice Over): On the eve of the Princess's wedding, a lavish feast was arranged. Friends and royalty were summoned from lands far away to join the happy couple for a night of laughter and magic.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(Peyton is helping set things up on stage and Brooke shows up.)

Peyton: Well, well, as usual Brooke Davis shows up when all the work is done.

Brooke: Sorry, I had some… things I had to deal with. Speaking of, you never told me how everything ended up with Jake.

(Haley comes on the stage to join the conversation.)

Peyton: Uh, just not what I wanted it to be. Um… I think I'm gonna go hide the knives.

(Peyton walks away so Brooke and Haley can sort things out.)

Brooke: Hey.

(Brooke and Haley say I'm sorry at the same time. Then they hug.)

Brooke: I'm sorry. I was being selfish and I wasn't listening to you and I...

Haley: I was so wrapped up in what I wanted that dress to be that I freaked out a little bit. I would love to wear your dress.

Brooke: That's really nice but I think you might wanna save the love until after dinner tonight. You know all those questions I've been asking you about the early days of Naley. Yeah… you didn't think I really wanted to know all that stuff, did ya?

(Brooke shows Haley the tape recorder.)

Haley: Yes.

Brooke: No. I was just gathering material. I'll see you tonight.

(Brooke walks off the stage.)


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(People are all seated at the tables in Club Tric. Peyton and Brooke are doing some last minute setting up.)

Peyton: It's really filling up out there.

Brooke: Really… I was worried. Apparently, there's a flu going around and everybody's dropping like flies.

Peyton: Lucas should be back any second, are you excited?

 

Brooke: Yeah, I am. But I don't know, it's kinda strange. I realized, since he's been gone that I'm not as dependent on him as I thought. You know, I have my clothing line and I have my friends and I have me. And I'm not such bad company. Who knew?

(Bevin comes on the stage.)

Bevin: Peyton, Naley's here.

(Peyton takes a deep breath.)

Peyton: Brooke, you're the best company. Believe that.

(Peyton walks off stage.)


INT. CLUB TRIC

(Peyton leads Nathan and Haley to their table while everyone else is clapping for them. Backstage Haley is rehearsing what she is planning to say. Lucas walks up on stage and surprises her.)

Lucas: Hey pretty girl.

Brooke: Hi, boyfriend. Oh, I missed you.

Lucas: I missed you.

(Lucas kisses her on the cheek.)

Lucas: This place looks great. You did good Brooke.

Brooke: Yeah, I know I did. Peyton and some other people helped but, it was mostly me.

(He laughs. Bevin and Fergie walk on stage.)

Bevin: Small problem… Skills is sick and he's supposed to be in that first scene with me. Fergie said he'd stand in for him but I don't think anybody's gonna buy him as Nathan. Cuz, ya know, his hair.

(Brooke laughs.)

Brooke: Um… you know what, I think it's gonna be fine. Just give him a set of lines. Lucas, here's yours. It's showtime.

(Everyone exits the stage but Brooke walks out from behind the curtain. She stands in the middle holding a microphone.)

Brooke: Once upon a time in a kingdom far, far away a girl and a boy fell in love. And then another girl, supposedly a friend, secretly taped how they fell in love and decided to use it against them. So tonight, I give you an authentic and very unauthorized re-enactment of Nathan and Haley, a fairy tale.

(Everyone claps and a sign on the stage says The First Date. The curtains open and Bevin (playing Haley) is sitting on a bench, at a table. Haley notices that she is wearing her poncho. Everyone claps. Fergie (playing Nathan) walks up and sits on the bench on the other side of Bevin.)

Bevin (as Haley): So you're Nathan Scott? Mr. big shot basketball player. I don't trust you and I'm totally not into you. And I'm just tutoring you so that you'll leave my best friend Lucas alone.

Fergie (as Nathan): Damn baby, that is one ugly ass poncho.

(Everyone claps.)

Fergie (as Nathan): Yo, check it out.

(Fergie pulls a bracelet out of a cracker jack box and puts it on Bevin's wrist.)

Fergie (as Nathan): Don't say I never gave you no bling.

(Fergie moves towards Bevin to give her a kiss and the curtains close. Another sign is on the stage that says. The Sleep Over. The curtains open and Lucas (playing Nathan) is sitting on a bed. Brooke (playing Haley) is standing next to him and wearing a robe.)

Brooke (as Haley): Listen Nathan, I know you collapsed on the basketball court tonight. So I was thinking, maybe you wanted to stay the night and get a little freaky.

(Brooke opens her robe to reveal the lingerie she is wearing.)

Brooke (as Haley): How about this?

Lucas (as Nathan): Okay.

(Lucas stands and hugs Brooke. Everyone is clapping and the curtains close. Haley protests and says that's not really what happened. Another is on stage and it says. The Last Hurdle. The curtains open to find Deb (playing Haley) sitting on the floor by a coffee table, crying. A guy playing Nathan walks onto the stage.)

Guy (as Nathan): What's wrong Haley?

Deb (as Haley): I just wanna go home to my own room. I'm not a wife… I'm not even a senior. (Crying)

Guy (as Nathan): I'll always be there for you Mrs. Scott. I mean, um… Haley. Always and forever.

(The guy hugs Deb and goes in for a kiss as the curtains close. Everyone claps. Brooke runs out on stage.)

Brooke: It seems that there's a bit of a bug going around. We've lost a few performers. So I was wondering if in this next scene, Nathan wanted to play himself?

(At first he says no but decides to get on stage for the next scene. Another sign is on the stage and it says. The First Kiss. The curtains open and Nathan is throwing rocks at this fake window. Gigi (playing Haley) walks up to him.)

Gigi (as Haley): You're gonna wake my parents. That's their room.

Nathan (as himself): Uh, look… Haley I…


(Gigi grabs him and pulls him into a kiss. Brooke looks in shock and says that she skipped ahead. She stops kissing him.)

Gigi (as Haley): Gosh… I think I messed up. We better start over.

(Nathan laughs, along with everyone else. The curtains close and another sign says. The Make Up. The curtains open and Lucas (playing Nathan) is standing in the rain. Well, it's supposed to look like it. Brooke (playing Haley) walks up to him, looking angry.)

Lucas (as Nathan): I decided to go for a run and I ended up here. Boy is it raining out.

Brooke (as Haley): I'm mad at you, Nathan Scott.

Lucas (as Nathan): Haley, please listen to me. I know I'm a porn freak.

(Everyone laughs.)

Brooke (as Haley): Nathan, it's okay. I like my porn too. And I Haley myself from time to time, but I still need to know that you love me.

Lucas (as Nathan): Someday, I'm gonna marry you Haley James. Someday.

(Lucas and Brooke kiss and then the curtains close. Peyton stands in the distance watching. She looks upset.)


INT. JAKE'S HOUSE - LIVING ROOM

(Peyton and Jake are sitting on the couch.)

Jake: Peyton, I'm sorry. I don't want you to go, but you're father told you to follow your heart. And he's right...as much as it kills me to say it. I think you need to follow it home.

Peyton: What if you're wrong? What if I go back and my heart just aches for you like it has for months now?

Jake: Well, then I'll still be here. And if it's meant to be...we'll be together.

Peyton: Someday.

Jake (Voice Over): As the night wore on, a calm fell upon the land and all was right in the world. If only for a moment…


INT. CLUB TRIC

(An intermission is going on right now. Everyone is walking around and talking to different people. Haley runs up to Brooke.)

Haley: I would strangle you, if this wasn't so awesome. Thank you and thanks for being my Maid of Honor. It really means a lot to me.

Brooke: You're welcome. Thank you for being cool about the dress.

Haley: Oh, yeah… no problem. Listen, Rachel's here, can you just try not to kill each other. Okay?

Brooke: Yeah, I actually invited her.

Haley: What?

Brooke: Long story.

(Haley walks off and Brooke walks over to Rachel.)

Brooke: How's the hand?

Rachel: Kinda gross, actually. Thanks for covering for me at the store.

Brooke: Sure… mirror's just break all the time. I didn't even tell Peyton. As long as you're okay.

(Brooke starts to walk off.)

Rachel: Brooke… I broke the glass because I was mad at myself for lying to Cooper. I mean I know I just met him but, I really liked him. And now, he doesn't wanna see me anymore.

Brooke: That sucks. I'm sorry.

Rachel: Why? I mean, you and me, why are you sorry?

Brooke: Because I know what it feels like to have your heart broken. And I wouldn't wish that on anybody.

Rachel: Not even your worst enemy?

Brooke: Not even her.

(They smile and Brooke walks away. Nathan is walking around and spots Marcus. He walks up to him.)

Nathan: Hey. You showed up, man.

Marcus: Yeah. What the hell dude? If this is your history, I can't figure out how you got married the first time.

(Nathan laughs. Haley walks up to them.)

Haley: Hey… I thought you snuck off with Gigi.

(Nathan laughs again.)

Nathan: Hales, you remember Marcus, right?

Haley: Yes, I do. It's nice to see you.

Marcus: Congratulations.

Haley: Thanks. Um, so Nathan says you dropped out of school.

Marcus: Yeah, well I kind of had a lot of stuff to do. And besides, my grades pretty much sucked anyway.

Haley: Oh.

(Haley nods her head.)

Haley: Yeah, I think we all had a lot to deal with after that day.

(There is silence.)

Haley: I can make you an offer, actually. If you wanna come back to school, I'll tutor you.

Nathan: Yeah. She's a great tutor, man. She makes it all easy.

Marcus: I'll think about it. Okay?

Haley: Ok. Thanks for coming.

(Marcus walks off and they tell each other goodbye.)

Nathan: That was really nice of you, Haley.

Haley: You know, even though two people lost their lives that day… maybe in some strange way, other people found theirs.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(Peyton is setting up for the next scene. Brooke walks in.)

Brooke: Okay P. Sawyer, last scene of the night. Are we good?

Peyton: Actually, no. Mouth is sick.

Brooke: What? But we need him for this scene.

(Lucas is right behind her.)

Brooke: I mean Luke, you could do it.

(Brooke gives a big smile and Lucas and Peyton don't look happy.)

Peyton: Maybe we should cut the night short.

Brooke: No we can't, this is the big finale. Please Lucas.

(Brooke holds out a wig for him.)

Lucas: Okay, but no wig.

Brooke: Deal. Those are your lines. Um, I can buy you guys a couple of minutes. Just ad lib if you have trouble.

(Brooke hurries off stage. Lucas is laughing.)

Peyton: You do know what scene this is, right?

Lucas: No, what?

(Lucas is looking through the script and realizes what the scene is about.)

Lucas: Oh.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(Brooke gets on stage and the curtains are closed. Everyone claps.)

Brooke: Before we end the night, I just wanted to say a few words about Nathan and Haley. I told them once, not long ago, to be happy. Because some day they would all make us believe in true love… and they do. In a few days, they are gonna renew that love for all of us to see. But in a way, we see it everyday. The only difference is that Haley will look fabulous in her wedding dress by Clothes Over Bros. Which is kind of odd seeing that she's marrying a bro. That's not the point. Sorry. One rainy day, Nathan Scott proposed to Haley James and the rest is a fairy tale. This is the last scene of the night.

(Brooke walks off stage and everyone claps. The curtains open to find Lucas and Peyton in a bed. Lucas is playing Nathan and Peyton is playing Haley. It sounds like it is raining.)

Lucas (as Nathan): Golly gee. That was some good loving, Haley.

Peyton (as Haley): Oh, yes… yes it was.

Lucas (as Nathan): So uh, what are you thinking?

Peyton (as Haley): Oh, I was just thinking how I never…

(Peyton looks like she forgot the words. Brooke tries to help. Brooke whispers to Peyton.)

Brooke: Never wanna go home again.

Peyton (as Haley): I was just thinking how I never wanna go home again.

Lucas (as Nathan): I love you, you know that?


INT. JAKE'S HOUSE - BABY'S ROOM (Flashback)

(Peyton is holding Jenny in her arms. Jake is watching.)

Jake: Where's your head at Peyton? Peyton: Well, uh… when I went to bed tonight, I was living a fairytale. When I woke up, it's a nightmare.

Jake: It's still a fairytale, don't give up on that. Look inside your heart and ask yourself, is Lucas still there? And if not, I'll be here.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(The scene is still going on. Everyone is waiting in silence for Peyton to say something.)

Lucas (as Nathan): Hey. I love you. You know that?


INT. LUCAS'S HOUSE - BEDROOM (Flashback)

(Peyton and Lucas are lying down in bed.)

Peyton: Everything's gonna be alright, right?

(Flashbacks start of Lucas and Peyton's past together. You can hear Lucas talk in the background.)

Lucas: Yeah. Yeah it is.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(Again, the scene is still going on.)

Peyton (as Haley): I love you too.

(The stare and everyone else claps.)

Jake (Voice Over): Once upon a time, in a kingdom far, far away. There lived a beautiful princess who loved a boy.

(The curtains closed and everyone stands up, clapping. Haley gives Nathan a hug and a kiss. The show is over. Brooke sees Rachel and walks up to her.)

Brooke: Rachel… Are you gonna be okay?

Rachel: Yeah. I'll be fine. It's his loss, right?

(Rachel walks off. Marcus walks up to Nathan and Haley.)

Marcus: So, thanks for the invite tonight and the offer. You know it's not that easy to change who you are. But it helps when people let you try.

(Marcus walks off.)

Haley: See ya.

Nathan: See ya, man.

Haley: You know, there's something I'd really like to do. Do you mind if I meet you back here?

Nathan: No.

(They kiss and Haley walks away.)


INT. CLUB TRIC - THE PARKING LOT

(Rachel is gets in her car and looks at her cell phone. She is looking at Cooper's phone number and tries to call him. She gets the answering machine and she hangs up the phone. She starts crying.)

Jake (Voice Over): But the people have their struggles, all people do. And they had grown to fear and despise the king, whose heart had turned dark.


INT DAN'S HOUSE - FRONT PORCH

(Dan opens the door to find Haley on his front porch.)

Dan: Haley.

Haley: Hi. So the last time I stood in the doorway giving someone the benefit of the doubt, when my instincts were screaming at me not to, it was for Nathan. And this time, well...it's still for Nathan. We would like you to come to the wedding.

Dan: Thank you.

Haley: But God help you if you don't change.

(Haley leaves.)


INT. CLUB TRIC

(Lucas is telling people goodbye and then walks over to his mom.)

Karen: Happy to be back.

Lucas: Yeah, it's good to be home.

(Lucas watches Brooke as she is laughing with some friends.)

JAKE (Voice Over): But in the end, the love between the princess and the boy was undeniable and true.


INT. NATHAN AND HALEY'S APARTMENT

(Nathan and Haley walk into their house and they kiss.)

Jake (Voice Over): And over time, that love would see them through anything.

(Nathan and Haley lie on their bed.)

Haley: Where is our bed spread?

(They look over and in the corner of their bedroom, is a wedding dress, made out of their bed spread. Brooke made it.)

Jake (Voice Over): Magical things happen to them. Things they couldn't explain. Much like love itself. And like most fairytales, the princess and the boy lived happily ever after.


INT. JAKE'S HOUSE

(Jake was reading a story to Jenny.)

Jake: At least I hope they do.


INT. CLUB TRIC - ON THE STAGE

(Peyton is sitting down, thinking. Brooke sees her and walks over to her.)

Brooke: Way to go with the tears, P. Sawyer. You brought down the house.

Peyton: Brooke, I think I still have feelings for Lucas.

Brooke: You mean you care for him as a friend?

Peyton: No. I mean more than that.

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

didine36 
28.09.2018 vers 15h

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

melanie91 
13.07.2018 vers 22h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
National Geographic Photo Ark

National Geographic Photo Ark
Sophia Bush était présente lors du National Geographic Photo Ark le 11 octobre 2018 au Annenberg...

National Breast Cancer Coalition's 18th Annual

National Breast Cancer Coalition's 18th Annual
Bethany Joy Lenz était présente lors du National Breast Cancer Coalition's 18th Annual Les Girls...

Convention 1,2,3 Ravens! à Paris

Convention 1,2,3 Ravens! à Paris
Alors qu'elle n'avait pas encore annoncé sa présence, Hilarie Burton l'a fait cette semaine pour la...

Calendrier octobre

Calendrier octobre
Le calendrier d'octobre est désormais disponible. Et c'est avec Hilarie Burton que vous passerez ce...

Netflix Primetime Emmys After Party

Netflix Primetime Emmys After Party
Sophia Bush était présente lors de la soirée 2018 Netflix Primetime Emmys After Party le 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site