VOTE | 660 fans

#408 : Remise des prix

 
Derek convaint Peyton de prendre le risque de retourner avec Lucas. En même temps, Brooke se rapproche de Lucas. La dernière demande de Daunte amène Nathan a demander de l'aide à Dan. Quand Rachel apprend qu'elle a eu une mauvaise note, elle se tourne vers Haley pour le tutorat. Nathan est nommé MVP (meilleur joueur de la saison) des Ravens au banquet sportif annuel.

Promo CW

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
Nothing Left To Say But Goodbye

Titre VF
Remise des prix

Première diffusion
22.11.2006

Première diffusion en France
29.09.2007

Photos promo

Dante vient menacer Nathan

Dante vient menacer Nathan

Le groupe au repas des basketteurs

Le groupe au repas des basketteurs

Dan et Karen, ensemble lors d'une soirée

Dan et Karen, ensemble lors d'une soirée

Haley soutient Nathan

Haley soutient Nathan

Dante, menaçant

Dante, menaçant

SKills et Lucas sont sceptiques

SKills et Lucas sont sceptiques

Nathan ne sait pas quoi faire

Nathan ne sait pas quoi faire

Dante menace Nathan

Dante menace Nathan

Lucas et Brooke se reconnectent

Lucas et Brooke se reconnectent

Brooke au repas en l'honneur de Whitey

Brooke au repas en l'honneur de Whitey

Lucas et Brooke passent une soirée agréable

Lucas et Brooke passent une soirée agréable

Plus de détails

Réalisation: Janice Cooke

Scénario: John Norris

Nathan s’entraîne au River Court et Daunte arrive avec Bear ! Nathan leur rappelle qu’ils n’ont plus rien à faire ensemble mais Daunte ne le voit pas de cet oeil, il ordonne à Nathan de perdre le championnat d’état et le menace de tout révéler sur le marché précédent si il n’accepte pas le marché et il laisse Nathan seul.
Rachel va chercher son courrier et découvre qu’elle a eu F en math. Lucas prépare ses affaires quand quelqu’un frappe à la porte et découvre avec surprise que c’est Brooke qui vient lui proposer d’aller au lycée ensemble, Lucas la fait rentrer et Brooke lui dit qu’il lui manque, Lucas reste stoïque sans réponse, il explique à Brooke qu’il est pour le moment un peu perdu dans ses sentiments. Brooke lui demande si c’est à cause de Peyton mais ce dernier lui répète une nouvelle fois que Peyton est juste une amie quand cette dernière débarque dans la chambre de Lucas, Brooke part déçue.

[Générique]
Peyton arrive à la dernière minute au lycée et explique à Lucas que le faux Derek a été arrêté et donc qu’elle va pouvoir à nouveau aller dormir chez elle. Elle lui demande la raison de la venue de Brooke ce matin chez Lucas et ce dernier lui répond que c’était pour lui dire qu’il lui manquait mais que lui par contre il ne sait pas si elle lui manque. Peyton lui demande d’être prudent.

Brooke dit à Rachel qu’elle est allé voir Lucas ce matin et Rachel s’excuse car elle aurait dû le voir par rapport à sa rupture avec Nick mais Brooke lui répond que c’est pas ça, c’est tout simplement parce qu’elle se demande si elle pas gâché quelque chose de bien. Rachel lui dit qu’elle n’a pas fait d’erreurs mais Brooke, elle n’est pas convaincue, elle se pose beaucoup de questions sur sa rupture avec Lucas. Rachel lui change les idées en lui rappelant qu’elle doit organiser le banquet du soir, Brooke, elle attend qu’une chose avoir son diplôme et se barrer du lycée et rappelle à Rachel qu’elle lui a promit de l’aider à organiser le banquet.
Rachel dit à Brooke qu’elle la retrouve à la fin des cours et salut Micro mais ce dernier lui adresse à peine un salut. Gigi va voir Micro et le prend par surprise en lui passant une main, sous le regard amusé de Brooke.
Nathan se rend dans le bureau du coach qui a demandé à le voir pour lui parler du banquet, en effet il dit à Nathan que ce soir il va recevoir le trophée du meilleur joueur de basket et que Lucas sera sans doute la personne qui lui remettra, ce qui n’a pas l’air d’enchanté Nathan. Il lui parle aussi de la récompense que les anciens élèves ont décidé de remettre à Whitney un trophée pour sa carrière, Nathan lui dit qu’il le mérite mais le coach n’en est pas sûr ! Whitney lui avoue qu’il n’a pas encore réalisé qu’il coacherai son dernier match demain soir et rajoute qu’il veut vraiment gagner ce championnat.
Rachel rend une visite à la conseillère pour savoir si elle pourrait obtenir son diplôme même si elle échouait à l’examen des math, mais la conseillère lui répond que non et que si elle veut obtenir son diplôme, elle devra travaille et non séduire, car séduire les match c’est pas possible.


Nathan rend visite à Haley qui fait de heures supplémentaires au café et Nathan, sous un ton ironique, lui rappelle que la pause déjeuner est faite pour déjeuner et non travailler mais cette dernière lui rappelle qu’ils ont besoin d’argent et donc voilà pourquoi elle travaille et lui montre le pourboire qu’elle c’est fait avec une seule table et montre qui sont les clients, Nathan est heureux jusqu’à qu’il s’aperçoit que les clients concernés ne sont autre que Daunte et Bear, il laisse Haley pour aller mettre les points sur les " I " à Daunte.



Nathan leurs ordonne de laisser lui et sa femme tranquille et qu’il peuvent le dire à Duke, qu’il s’en fou et qu’il gagnera le championnat d’état mais Daunte et Bear l’attrape et lui font comprendre que si il ne respecte pas le marché, ils lui casseront son genou et s’en vont.



Peyton, elle mange dans sa chambre pendant que Derek lui repeint sa chambre et ce dernier lui répond si elle est sûr pour la couleur mais Peyton reste muette et Derek lui répond qu’il peut tout arrêter, Peyton réagit en lui disant qu’elle vit un drame lycéen et Derek lui répond " C’est Lucas ", Derek lui dit que c’est visible pour tout le monde mais Peyton réagit en disant sauf pour lui. Derek lui dit de prendre des risques pour lui avouer ses sentiments et lui propose un marché, il finit sa chambre d’ici ce soir si elle lui promet de prendre un risque dans la journée et cette dernière accepte.

Lucas tente de parler à Nathan mais ce dernier refuse, Lucas souhaite juste savoir à qui il remet le trophée du meilleur joueur de basket, si il le remet en effet au meilleur joueur ou si il le remet à Nathan Scott qui perd volontairement des points, Nathan s’emporte et lui répond qu’il n’a pas besoin d’une autre leçon de moral mais Lucas veut juste qu’il lui promet que ces histoires soient bien terminées comme il lui a dit mais Nathan s’en va sans rien dire. Brooke apporte une boîte à emporter vide à Peyton mais cette dernière ne comprend pas, Brooke lui explique que comme elle se tape ses restes ben elle en aura besoin. Peyton lui rappelle qu’elle ne se tape pas Lucas. Brooke, elle dit qu’elle lui a passé Lucas mais qu’elle le reprend quand elle veut et Peyton lui dit que si elle veut se remettre avec Lucas, elle a intérêt à l’aimer parce qu’il mérite quelqu’un qu’il aime et Brooke rétorque " Quelqu’un comme toi ? " et part. Elle va parler à Lucas et lui demander de l’accompagner au banquet de ce soir et Lucas lui demande si c’est comme un rencard et Brooke, elle lui dit ou comme de simple amis et Lucas lui répond qu’il se souvient avoir dit la même chose à Brooke l’an passé et accepte sa proposition.Rachel va demander des cours de soutien à Haley mais cette dernière refuse pas parce qu’elle n’a pas le temps, juste parce qu’elle n’en a pas envie.
Dan rend visite à Karen au café pour lui proposer de l’accompagner au banquet mais cette dernière ne peut accepter, elle apprécie tout ce qu’il a fait ces derniers temps mais ne peut pas accepter, Dan bon joueur lui répond qu’il comprend et donc qu’il la verra au banquet le soir et s’en va.
Lucas rejoint Peyton à son casier et la remercie de lui avoir posé un lapin au déjeuner tout en rigolant, cette dernière s’excuse et lui explique pourquoi elle n’était pas là. Peyton prend le risque d’inviter Lucas au banquet mais ce dernier est obligé de refuser puisqu’il y va avec Brooke. Il lui dit qu’ils ne sont pas encore remit ensemble et donc lui demande de lui souhaiter bonne chance avant de partir pour ce soir.
Rachel et Brooke sont en train d’organiser la salle du banquet mais sont horrifiées par les fleurs qui sont posées sur les tables, Rachel demande à Micro de l’accompagner au banquet mais ce dernier refuse puisque Micro y va avec Gigi.Peyton rentre chez elle et ne revient pas du travail qu’a fait Derek pour terminer de peindre sa chambre, il lui dit qu’il a juste rempli la part du marché et lui demande pour elle et Derek est désoler d’apprendre que Lucas va avec Brooke au banquet mais lui dit qu’il est fier d’elle. Peyton lui propose de l’accompagner et ce dernier accepte.
Lucas se rend au café et Haley lui propose de venir avec Nathan et elle au banquet mais ce dernier apprend à Haley et Karen qu’il y va avec Brooke, Haley est super contente. Haley parle de Rachel qui est venue lui demander des cours et Lucas lui demande si c’est vrai et Haley lui explique qu’elle a refusé mais Lucas lui rappelle la seconde chance qu’ont droit les personnes et Karen approuve.
On voit Karen se rendre chez Dan pour aller au banquet avec lui et elle lui précise que ce n’est pas un rencard. A leur arrivée, Shari se moquent d’eux mais Dan ne se laisse pas faire et au final c’est Shari qui est mal à l’aise.
Micro arrive à sa table en compagnie de Gigi et s’aperçoit que Rachel est à coté de lui mais que Gigi n’y figure pas, Rachel invente une excuse bidon mais Gigi ne se laisse pas faire et va sur les genoux de Micro et Rachel va lui chercher une chaise. Peyton arrive avec Derek et se place à la table cinq en compagnie de Brooke, Lucas, Rachel, Micro, Gigi, Haley et Nathan, toute la bande en fait.
Peyton rompt le silence en faisant les présentations et Derek demande si les Ravens vont gagné le championnat d’état cette année, Lucas répond qu’il ne sait et repose la question à Nathan qui répond de la même manière de Lucas mais Lucas et Nathan se lancent des regards noirs que personne ne manquent de voir à la table. Peyton tente de détendre l’atmosphère en demandant qui veut boire et va chercher à boire avec Derek.
Dan demande à Karen comment va Haley et Karen lui répond qu’elle devient une femme forte et elle avoue qu’elle a du mal à croire que Haley va devenir Maman, Dan lui répond qu’ils sont jeunes mais qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre et qu’ils feront de super parents. Il rajoute que Karen n’a pas de regrets mais que lui si et qu’il a besoin qu’elle le sache.
Lucas remet le trophée à Nathan. [Problème de Lecture d’une partie de l’épisode] Derek vient prendre des nouvelles de Peyton et cette dernière lui avoue que ça ferait longtemps qu’elle serait rentrée si il n’était pas là. Derek l’informe qu’il doit partir en mission et Peyton lui dit alors qu’elle aurait due le laisser accrocher le dessin qu’elle a fait (ndlr : People Always Leave).


C’est au tour du proviseur de remettre le trophée à Whitney, c’est sous un tonnerre d’applaudissement que le coach fait son discours sur son premier amour qui est le basket et sur sa défunte épouse Camilla. Whitney est très émue et il ne peut empêcher les larmes de couler et son discours se termine par un nouveau tonnerre d’applaudissement.
Après ce moment d’émotion, Nathan va voir son père pour lui demander de l’aide, il lui explique toute l’histoire avec Daunte et Dan va essayer de résoudre le problème, il va donc s’excuser auprès de Karen mais malheureusement l’entretiens qu’à Dan avec Daunte ne se passe pas comme il l’aurait voulu et quand Nathan va le voir après, Dan lui répond qu’il va perdre le championnat d’état.

Brooke va voir

Peyton et lui demande pourquoi elle ne lui a pas avoué ses sentiments puisque ils dorment dans le même lit et Peyton lui explique que tant que ce n’est pas terminé entre eux, elle ne ferait rien, que si elle avait eu quelqu’un d’autre, elle aurait avoué ses sentiments mais dit à Brooke que ce n’est pas le cas. Brooke avoue qu’elle était en colère après elle quand elle a demandé à Lucas, Peyton lui demande si elle l’a invitée juste par dépit mais Brooke répond qu’au départ non mais que maintenant, elle sait plus.


[Problème de Lecture de l’épisode] Derek vient faire ses au revoirs à Peyton mais cette dernière souhaite rentrer toute seule et Derek lui promet de revenir. Lucas raccompagne Brooke et cette dernière s’excuse auprès de Lucas mais elle pense que c’était une erreur et Lucas pense la même chose. Ils découvrent tous les deux que lorsque Whitney a décrit sa vie avec Camilla, Lucas et Brooke ne se sont pas retrouvés dedans et ils décident alors de rester amis. Haley accepte de donner des cours à Rachel à trois conditions, la première Rachel s’adapte à l’emploi du temps de Haley, la seconde, elle ne manque aucuns cours ou sinon Haley arrête et la troisième, c’est qu’il faut que Rachel se souvienne à quel point Haley ne la supporte pas même si elle se montre gentille. Brooke regarde son album d’elle et Lucas. Ce dernier se rend chez Peyton et lui dit que tout est terminé entre Brooke et lui et Peyton lui avoue ses sentiments.

(Sur le terrain du River Court, Nathan joue seul au basket, Daunte et Bear arrivent)

Nathan : Franchement je vois pas ce que vous voulez de moi. Je vous ai obéit, c’est fini.

Daunte : T’entends ça Bear, c’est lui qui commande maintenant

 Bear : On ferait mieux de partir alors !

Nathan : Je me suis débrouiller pour qu’on ai pas plus de neuf points d’avances, c’était notre marché.

Daunte : Ouai mais j’ai bien réfléchit et jpense qu’on va continuer à travailler ensemble.

Nathan : De quoi vous parlez ?

Daunte : De la finale du championnat. Tout le monde pense qu’on va gagner demain soir.

Nathan : Et moi jpense aussi.

Daunte : Jprefererai que non.

Nathan : Quoi ? Il est pas question que je perde ce match.

Daunte : Imagine ça dans un an, tu porteras le maillot de Duck, on verra tes matchs à la télé. Jme demande ce que ferai le coach de Duke si il savait que sa recrue numéro 1 a trafiqué un match.

Nathan : De toute manière personne ne vous croira.

Daunte : J’ai des preuves, ton dernier match a été le moins bon de l’année, rien que dans le dernier quart temps t’as raté trois tirs faciles et quatre passes, même Bear a trouvé ça louche. Il suffit d’une simple rumeur et ta carrière est fichue. Tu risquerais ton avenir et celui de ta jolie petite femme pour un trophée à la noix ? (pause) Bon allez on te laisse, à un de ces jours. Réfléchie bien, jparie que tu feras ce qu’il faut. (Daunte et Bear repartent en voiture)

 

(Maison de Rachel et Brooke- Rachel va chercher le courrier et ouvre la lettre du bulletin de note de Brooke)

Rachel : F en math, oh c’est pas vrai.

 

(Chambre de Lucas-Lucas fait son sac ; ça frappe à la porte, Brooke entre)

Brooke : Salut, ça faisait longtemps !

Lucas : Ouai, mais qu’est ce que tu fais là ?

Brooke : J’avais envi qu’on aille ensemble au lycée. Tu me laisses sur le pas de la porte ?

Lucas : Oh désolé je t’en prie entre.

Brooke : Tu me manques beaucoup Lucas. (pause) Désolée jcroyais que tu me dirais que je te manque moi aussi.

Lucas : Ouai, biensure que tu me manques Brooke, seulement je suis un peu perdu. Tu débarques un beau matin sans prévenir alors que tu m’as ignoré pendant plus d’un mois.

Brooke : D’accord mais saches que j’ai beaucoup pensé à toi, à nous et … jme suis dit que ça suffisait.

Lucas : Brooke je sais pas quoi te dire.

Brooke : Toi tu penses à Peyton.

Lucas (qui soupire) : Il faut que tu arrêtes avec ça, jte l’ai déjà dit Peyton et moi on est amis c’est tout.

(Peyton arrive dans la chambre, elle se brosse les dents)

Brooke : Ouai je vois ça, toujours la même. Tu sais moi aussi j’ai des amis de ce genre. (Brooke sort)

GENERIQUE SAISON 4

(Dans les couloirs du lycée, Peyton rejoint Lucas)

Lucas : Dis donc t’es pas en avance !

Peyton : Le réveil a pas sonné.

Lucas : Tu parles ! (Peyton rit) Tu oublies qu’on dort dans le même lit !

Peyton : En tout cas ya une personne qui risque pas de l’oublier !

Lucas : Ahhh je suis désolé pour ce matin ça a dût te mettre mal à l’aise !

Peyton : Ca fait rien et j’ai une nouvelle qui m’a remonté le moral : il est en prison, Derek ! Enfin quel que soit son vrai nom ils l’ont eu ! C’est fini !

Lucas : Oh ! Peyton ! (Il la prend dans ses bras) Je suis soulagé pour toi.

Peyton : Merci.

Lucas : Tu vas enfin pouvoir à nouveau dormir dans ton lit !

Peyton : C’est super ! Pourquoi est ce que Brooke est passée te voir ce matin ? Une envie pressante ?

Lucas : Elle a dit qu’elle pensait à moi et que je lui manquait.

Peyton : Et tu es content de lui manquer ?

Lucas : J’en sais rien.

Peyton : Je sais que tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire mais sois prudent.

 

(Dans les couloirs du lycée, Brooke et Rachel discutent)

Rachel : T’es partit tôt ce matin !

Brooke : Ouai, je suis passée voir Lucas.

Rachel : Ouai, je savais que ça arriverait.

Brooke : De quoi tu parles ?

Rachel : Tu fais ça pour te remettre de ta rupture avec Nick, c’est normal d’avoir un coup de nostalgie quand on se fait plaquer.

Brooke : Tu lis trop de magasine féminin Rachel, je suis pas nostalgique, je me pose des questions. J’ai l’impression d’avoir fait une bêtise en quittant Lucas, la preuve, il me manque tellement maintenant.

Rachel : T’as tort, je t’assure !

Brooke : Moi j’en suis pas aussi sure, j’ai peur de l’avoir quitté parce que j’en voulais à Peyton !

Rachel : Et parce que tu t’es aperçues que tu ne l’aimais plus ! (pause) Arrête de te torturer ; t’as bien mieux à faire ! Tu dois organiser la soirée officielle de l’équipe de basket.

Brooke : J’en ai marre d’être au lycée, heureusement qu’on aura bientôt nos diplômes !

Rachel : Ouai enfin pas tous.

Brooke : Jte rappelle que t’as promit de m’aider à préparer la soirée.

Rachel : Oui, ça m’apprendra à répondre « oui » sans écouter la question. Jte retrouve à la fin des cours, là j’ai un truc à faire.

Brooke : D’accord. (Rachel s’éloigne et croise Micro qui est à son casier)

Rachel : Salut Micro ! Au revoir Micro !

Micro : Salut Rachel !

 

(Gigi arrive sur Micro en lui mettant une main aux fesses !)

Micro : Ah euh Gigi !! Salut, tu m’as surpris ! (Brooke passe à côté d’eux un sourire au coin des lèvres)

Gigi : Chui pleine de surprise !

Micro : Ca c’est bon à savoir !

Gigi : Je voulais te dire que j’étais ravie de notre petite sortie.

Micro : Alors tant mieux, moi aussi c’est vrai que on s’est pas ennuyé !

Gigi : Tu m’emmènes en classe ?

Micro : Mouai !

 

(Nathan arrive dans le bureau du coach Durham)

Nathan : Vous vouliez me voir coach ?

Coach : Oui je t’en pris entre. Assied toi Nathan. Je voulais juste te dire que tu allais être nommé meilleur joueur de l’équipe à la cérémonie de ce soir, et je vais demander à Lucas de te remettre le trophée.

Nathan (disant « oui » de la tête) : Super !

Coach : J’ai aussi apprit que les anciens élèves allaient me remettre une espèce de … trophée pour l’ensemble de ma carrière.

Nathan : Vous le méritez coach, c’est génial !

Coach : Je suis pas sure ! Cette récompense c’est comme me mettre dans la rubrique micrologique. C’est difficile à avaler. Demain soir je verrais mon dernier match en tant que coach.

Nathan : Ouai.

Coach : Je vais te confier un secret : j’ai vraiment envi qu’on remporte ce championnat.

 

(Dans la salle de tutorat, une enseignante parle à une tutrice, Rachel les observe par la fenêtre)

L’enseignante : Tenez, déposer le texte de l’examen de littérature au centre de tutorat et ramenez moi la clé d’accord ? (L’élève prends la clé et s’en va) Merci.

(Rachel entre)

L’enseignante : Melle Gatina ? C’est rare de vous voir d’aussi bonne heure !

Rachel : C’est vrai ! Une petite question : quand on a de très mauvaises notes en math à ce stade de l’année, qu’est ce qui se passe ?

L’enseignante : Les maths sont l’une des matières les plus importantes, les élèves qui n’auront pas au moins un D n’auront pas leur diplôme de fin d’année.

Rachel : C’est ce que je craignais. Merci !

L’enseignante : Vous voulez un ptit conseil Rachel? Les filles comme vous comptent sur leur charme pour réussir, vous êtes très jolie et je suis sure que ça marche sur beaucoup de gens mais ça ne marche pas sur les maths ! Travaillez bien pour l’examen final et vous aurez le diplôme comme vos amis ! (Rachel dit « oui » de la tête en souriant et s’en va)

 

(Au café de Karen)                            

Haley (bousculant une cliente) : Au pardon ! (Nathan arrive)

Nathan : Tu sais que la plupart des gens rêvent de travailler à midi !

Haley : Tant mieux pour eux mais on a des factures à payer !

Nathan : Ouai

Haley : J’ai demandé à travailler un peu plus histoire qu’on soit moins dans le rouge et regarde un peu (elle tend des billets) cent dollars !

Nathan : Comment t’as eu ça ?

Haley : C’est un pour boire !

Nathan : En une matinée ?

Haley : J’ai eu une table très généreuse ! Les deux hommes qui s’en vont !

(Nathan se retourne et reconnait Daunte et Bear)

Haley : Au revoir et à bientôt j’espère !

Daunte : Comptez sur nous ! (Ils sortent)

Nathan : Faut que j’y aille, bon on se retrouve plus tard au lycée

Haley : D’accord (ils s’embrassent) Bon cour !

Nathan : A tout à l’heure. (Nathan sort)

 

(Dans une ruelle prés du café, Nathan rattrape Daunte et Bear)

Bear (à Daunte) : Ah jte jure mais c’est une super nana mais c’est une bombe !

Nathan : Hey ! C’est terminé, vous n’approchez plus de moi et vous n’approchez plus de ma femme, vous oubliez la finale du championnat je refuse de tricher, dites ce que vous voulez au coach de Duck je ne veux plus vous voir !

Daunte : Tu crois qu’on va se contenter de te dénoncer ? (Il fait signe à Bear d’attraper Nathan pendant que celui-ci prend une barre en fer)

Bear (à Nathan) : Viens par là !

Nathan : Quoi ? Non !

Bear : Tu veux faire la malin hein ??

Daunte : Tiens-lui la jambe

Nathan : Ah attendez nan !!

(Bear prend la jambe de Nathan)

Daunte : Tu peux dire adieu au basket, t’auras dla chance si t’arrives à marcher sans boiter ! C’est toi qui m’oblige à faire ça ! (Daunte fou un coup à côté de la jambe de Nathan) T’auras pas de deuxième chance alors fait ce que jte dis : Tu vas perdre la finale du championnat.

Bear : Salut beau gosse (Ils partent).

 

(Dans la chambre de Peyton, Derek repeint les murs en rouge, tandis que Peyton est assise sur son lit)

Derek : T’es sure pour la couleur ? On se croirait dans « Shinning » je m’attends à voir les deux jumelles sortir de ton placard. Dis le moi si je t’ennuie ! Si tu veux je m’en vais et je te laisse peindre la chambre.

Peyton : Excuse-moi Derek. Je pensais à un garçon, tu sais ce que c’est les filles de mon âge.

Derek : Lucas ?

Peyton : C’est si évident que ça ?

Derek : Assez pour que tout le monde le voit !

Peyton : Tout le monde à part Lucas

Derek : Alors montre-lui ! C’est pas croyable on dirait que tes sentiments te font peur !

Peyton ! Normal à cause de ses sentiments j’ai perdu mon amie Brooke , je voudrais pas perdre aussi Lucas

Derek : T’as pas retenu ce que je t’ai apprit ! On peut pas vivre dans la peur, vivre c’est prendre des risques et avoir le courage d’essayer d’obtenir ce que tu veux.

Peyton : D’accord mais je crois pas que ce soit le moment idéal

Derek : Ca ne l’est jamais, c’est pour ça que ça s’appelle un risque

Peyton : Oh !

Derek : Demande-lui de venir avec toi à la fête de ce soir

Peyton : C’est pas une mauvaise idée ! Il est l’heure que je reparte au lycée, tu vas pouvoir poursuivre tranquillement ton œuvre !

Derek : Tiens j’ai une idée : je te promets d’avoir terminé ta chambre avant que tu reviennes si toi tu me promets que tu vas prendre un risque, d’accord ?

Peyton : Ca marche ! je vais le faire !

Derek : A tout à l’heure ! Sois forte ! (Peyton sort)

 

(Au lycée, Lucas et Nathan sont dans un couloir)

Lucas : Salut Nathan ! 

Nathan : Lucas, c’est pas le moment, chui pas d’humeur

Lucas : Withey m’a demandé de te remettre le trophée du meilleur joueur ce soir

Nathan : Si ça te pose un problème t’as qu’à lui dire non

Lucas : Je vais lui dire « oui » mais avant que je le fasse, je veux que tu me dises, est ce que je vais donner ce trophée à un bon joueur où à quelqu'un qui triche ?

Nathan : Lucas , j’ai pas besoin d’un sermon, je t’ai jamais demandé de rater tes tirs, alors si tu veux pas me donner ce trophée, ne mle donne pas

Lucas : Tu m’avais dit que c’était fini Nathan, je veux que tu me le promettes c’est tout (Nathan s’en va)

 

(Dans la cour du lycée, Brooke arrive avec une boite face à Peyton)

Brooke : Salut Peyton ! J’ai apporté ça pour toi, ça te servira sans doute ! (Peyton ouvre la boite qui est vide)

Peyton : C’est peut être trop subtile

Brooke : Tu finis tout mes restes alors je t’ai donné une boite pour les garder !

Peyton : Bravo Brooke ! Tu t’es donné la peine d’aller chercher une boite pour me faire cette vanne pourrie ? T’es une garce exemplaire

Brooke : Et toi la dernière des trainées !

Peyton : Pour la dernière fois : Lucas et moi on ne couche pas ensemble, je sais que c’est dur à comprendre pour toi mais quand on se met au lit on ne fait que dormir.

Brooke : N’oublies pas Peyton, c’est moi qui t’ai donné Lucas et je peux te le reprendre quand je veux !

Peyton : Brooke, tu te rends compte de ce que tu viens de dire ! Si tu te remets avec Lucas, j’espère pour vous deux que ce sera par amour parce qu’il mérite d’être avec une fille qui l’aime

Brooke : Une fille comme toi ? (Brooke continue son chemin et tombe sur Lucas)

 

Brooke : Lucas ! Tu aurais deux secondes ?

Lucas : Ouai si tu me promets de pas me sauter dessus !

Brooke : Ah j’avoue que c’est tentant mais ya un ptit peu trop de monde autour de nous !

Lucas : Si tu veux parler de ce matin…

Brooke : Lucas, tu n’as rien à m’expliquer c’était pas mes affaires et je vous ai dérangé

Lucas : Non non tu nous dérangeais pas du tout, Peyton dormais chez moi parce que l’autre fêlé était en liberté mais là la police l’a enfin arrêté, elle ne craint plus rien

Brooke : Donc elle ne va plus dormir chez toi maintenant ?

Lucas : Nan, mais même si elle restait, qu’est ce que ça peut faire ?

Brooke : Lucas, je suis passée ce matin pour te demander si tu voulais venir avec moi à la remise des prix ?

Lucas : En couple tu veux dire ?

Brooke : Ou entres amis (il rit) on pourrait devoir être amis non ?

Lucas : C’est drôle il me semble t’avoir demandé la même chose

Brooke : Et tu avais raison, je m’en rends compte maintenant alors c’est oui ou c’est non ?

Lucas : Humm d’accord ! Je t’accompagne à la soirée !

Brooke : Super ! A tout à l’heure alors !

 

(Salle de tutorat, Rachel vient voir Haley)

Haley : Je crois que tu t’es trompée de bureau, c’est à l’infirmerie qu’on soigne les maladies vénériennes !

Rachel : Merci de l’info ! Mais en faite c’est toi que je viens voir, je voudrais des cours de math

Haley (qui rit) : Oh non elle est sérieuse !

Rachel : Si j’ai pas une bonne note j’aurais pas mon diplôme en même temps que mes amis

Haley : Ah parce que tu as des amis dans ce lycée ? D’accord…

Rachel : Ecoute Haley c’est vrai qu’on a eu des histoires

Haley (qui coupe Rachel) Tu trouves ?

Rachel : Je t’ai vu faire des miracles avec les demeurés qui viennent en tutorat, moi je suis pas si bête mais j’ai raté pleins de cours et je les rattraperais pas toute seule

Haley : Bon si tu as vraiment envi de travailler je pourrais peut être te recommander un tuteur mais je ne pourrais jamais te donner de cours moi-même

Rachel : Oui je me doutais que tu avais pleins d’élèves

Haley : Non non , c’est pas ça le problème, le problème c’est que je te déteste (elle sort)

 

(Au café de Karen, Dan arrive)

Karen : Tu viens cinq fois par semaine, tu vas finir par être mon meilleur client. Jte sert un café ?

Dan : En faite, je voulais te demander si tu venais à la remise des prix ce soir ?

Karen : Oui évidemment !

Dan : Bon dans ce cas on pourrait peut être y aller ensemble ? Ce serait pas un rendez-vous galant, on serait juste deux personnes qui vont à la même soirée, dans la même voiture et qui s’assoient à la même table !

Karen : Dan écoute heu         … Dan j’apprécie tout ce que tu fais pour moi depuis quelque temps mais non, je suis désolée

Dan : Non je comprends, on se voit là bas ? (Il sort du café)

 

(Au lycée, Peyton est à son casier)

Lucas : Hey Sawyer, tu m’as posé un lapin au déjeuner !

Peyton : Désolé, Derek repeint ma chambre alors je suis allée lui tenir un petit peu compagnie

Lucas : Vous êtes assez proches maintenant ?

Peyton : Heuuu ba on dirait que oui ! Sauf que quelquefois il me fatigue un peu à avoir un avis sur tout

Lucas : Ca te rappelle pas quelqu'un ?

Peyton : Oui maintenant que tu le dis : Toi (ils rient) Jvoulais te demander un truc euh… la remise des prix de ce soir ça te dirait qu’on y aille … tout les deux ?

Lucas : Avec plaisir Peyton mais …je sais que la situation est un peu tendue en ce moment entre Brooke et toi

Peyton : En quoi ça t’empêche de venir avec moi à une soirée ?

Lucas : J’ai déjà dit à Brooke que j’irai avec elle

Peyton : Oh

Lucas : Je m’en veux maintenant, j’aimerai tellement qu’on puisse y aller tout les trois

Peyton : T’inquiete pas Lucas, ça fait rien, je t’assure c’est pas grave. Alors ça veut dire qu’elle et toi…

Lucas : Non non non non ya rien entre nous enfin je crois pas, je serai fixé ce soir. Bon souhaite moi bonne chance ! (il s’en va)

 

(Salle où va se dérouler la remise des prix)

Brooke (à Rachel) : Regarde moi ce bouquet, il est moche !

Rachel : Je dirai même affreux ! On s’en fiche !

Brooke : Non mais tu rigoles moi je m’en fiche pas je refuse de laisser cette horreur casser l’ambiance

Rachel : C’est une soirée à la noix qu’est ce que ça peut te faire ?

Brooke : J’ai demandé à Lucas de m’accompagner

Rachel : Brooke à quoi tu joues ? Si t’es en manque saute lui dessus mais l’invite pas à une soirée ! Tu te trompes sur tes sentiments !

Brooke : C’est peut être toi qui as tout faux. Toi et le fleuriste

Rachel : Ya un problème plus grave, toi t’as un cavalier et moi chui toute seule

Brooke : Ouai t’as pas de cavalier mais t’as une mission : finir de placer les gens

Rachel (regardant la liste) : Olala t’as du faire une erreur ! Tu as vu qui tu as mis à cette table ?

Brooke : C’est pas du tout une erreur t’inquiète pas

Rachel : Je sens qu’on va s’amuser !

Brooke : Ouai !

(Micro arrive, un carton dans les bras)

Micro : Salut !

Rachel : Oh Micro, il faut que tu m’accompagnes à la soirée, jpasse te prendre à six heure, évite le parfum !

Micro : Désolé Rachel je viens avec Gigi d’ailleurs je vous laisse faut que je me prépare mais bravo pour la déco c’est très chouette, les fleurs sont superbes ! (il s’en va)

Brooke : On va les jeter à la poubelle ces saletés de fleurs ! Et je crois que tu va diner seule ce soir !

Rachel : Je crois que non…

 

(Dans la chambre de Peyton, le téléphone de Derek sonne)

Derek : Allo ?

L’interlocuteur : Caporal Summers c’est le Colonel Jones

Derek : A vos ordres !

L’interlocuteur : Votre permission est annulée

Derek : A vos ordres, je comprends

L’interlocuteur : Rentrez immédiatement à la base

Derek  (en regardant un dessin de Peyton) : Oui mon Colonel

L’interlocuteur : Nous partons en mission dans 24 heures, alors dépêchez vous

Derek : A vos ordres (il raccroche)

(Peyton arrive et decouvre sa nouvelle chambre)

Peyton : C’est incroyable ! T’as terminé toute la peinture et en plus c’est du travail de pro

Derek : Moi j’ai tenu ma promesse et toi alors ?

Peyton : Ouai ! J’ai été courageuse

Derek : Qu’est ce qu’il a répondu ?

Peyton : Qu’il allait à la fête avec Brooke !

Derek : Je suis navré Peyton mais au moins t’as eu le cran de lui poser la question je suis fière de toi

Peyton : Merci. Alors si ce soir tu fais rien heu, tu viendrais avec moi et jte préviens deux refus ce serait trop pour moi !

Derek : Avec plaisir

Peyton : C’est gentil

Derek (en lui montrant le dessin) : Tout le monde part un jour, tu veux que je l’accroche ?

Peyton : Heu, non ça ira, je crois que j’en ai plus besoin

 

(Au café de Karen, Lucas entre)

Lucas : Bonjour !!!

Haley : Ah Lucas il parait que tu remets le trophée du meilleur joueur à Nathan ce soir ? C’est super, si tu veux on peut passer te prendre pour y aller !

Lucas : Non c’est gentil, j’y vais avec Brooke !

Haley : Je crois que j’ai du manquer un épisode

Lucas : Elle m’a invité ce matin

Haley : Tu t’es remis avec elle ?

Lucas : Vous trouvez ça stupide ?

Haley : Non euh…

Karen : Pas du tout Lucas, Brooke s’est peut être rendue compte qu’elle avait fait une erreur. Tout le monde a le droit à une seconde chance

Haley : Je suis d’accord et vous faisiez un si joli couple ! (il rit) Attends ! Rachel m’a demandé de lui donner des cours

Lucas : Et tu lui as dit « oui » ?

Haley : T’es fou ou quoi je l’ai envoyé balader

Lucas : Je croyais que tout le monde avait le droit à une seconde chance !

Haley : Elle en a eu pleins des secondes chances et à chaque fois elle a montré sa vraie nature

Lucas : Ouai l’erreur est humaine on le sait mais quand une personne est prête à tirer un trait sur le passé je pense que ses proches doivent en faire autant. Pas vrai maman ?

Karen : Euh oui. Oui

 

(Devant chez Dan, Karen sonne à la porte)

Karen (à Dan): C’est juste une soirée

 

(A la cérémonie)

Maman de Tim : Alors ça, ça a un air de déjà vu ! Dan Scott et Karen Roe ensemble ! Et j’ai apprit que tu étais enceinte, on se croirait revenu à notre bal de promo !

Karen : Charie qu’est-ce-que tu fais là, Tim n’est plus dans l’équipe de basket ?

Maman de Tim : Non on l’a mit dans une école formidable, tous les professeurs sont très dévoués et ils adaptent les programmes aux valeurs et aux faiblesses de chaque élève

Dan : Oui on le sait qu’il est un peu lent ! (Il continue son chemin avec Karen)

 

(Plus loin, Micro et Gigi cherchent leur place)

Micro : Rachel, on est à la même table ?

Rachel : On dirait !

Micro : Euh ya surement une erreur, pourquoi je suis pas avec Gigi ?

Rachel : Oh je suis navrée Gigi tu n’étais pas prévue alors je t’ai mise à une autre table !

Gigi : Ca ne fait rien Rachel, de toute façon je préfère être assise sur ses genoux ! (elle s’assoit sur Micro)

Rachel : Je t’apporte une chaise

(Peyton arrive avec Derek)

Peyton : On est table 5 (ils arrivent alors que tout le monde est déjà à table)

Derek (dans l’oreille de Peyton) : Sois forte !

Peyton : Alors pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous présente mon frère Derek, le vrai !

Micro : Bonsoir !

Derek : Bonsoir !

Nathan : Je m’appelle Nathan

Haley : Haley ! Ravie de te connaitre

Derek : Moi aussi !

Rachel : Moi c’est Rachel

Derek : Salut Rachel !

Derek : Alors les gars, est-ce-que Tree Hill va gagner le championnat ?

Lucas : Moi j’en sais rien, Nathan ? On va gagner demain soir ?

Nathan : En tout cas on va essayer

Peyton : Un verre de punch, ça tente quelqu'un ? (Rachel lève la main) (à Derek) : Tu viens m’aider ?

Brooke : Il a vraiment l’air gentil ce Derek

Lucas : Ouai il est génial, parle avec lui tu verras

Brooke : Pour quoi faire ? Ce soir je ne veux parler qu’avec toi (Lucas passe sa main dans le dos de Brooke, Peyton au loin le remarque)

(Plus loin, table de Dan et Karen)

Dan : Comment va Haley ?

Karen : Ca va, c’est devenu une femme indépendante. Dire que bientôt elle va être maman, j’ai l’impression qu’hier encore elle venait demander à Lucas de jouer avec elle au ballon

Dan : C’est vrai qu’ils sont très jeunes mais ils peuvent compter l’un sur l’autre. Nathan fera un père merveilleux. Je sais que tu n’as aucun regret Karen mais moi j’en ai et je tenais à te le dire

(Les gens applaudissent, Lucas va remettre le prix à Nathan)

Lucas : Bonsoir tout le monde. Ce soir on m’a demandé de remettre un trophée exceptionnel à une personne exceptionnelle ; le trophée récompense des prouesses sportives remarquables mais aussi un comportement, un esprit sportif remarquable, être le meilleur joueur ce n’est pas qu’une affaire de points et de pass pendant les matchs c’est aussi une affaire de cœur et de conviction hors du terrain. Nathan t’es un exemple pour notre équipe alors applaudissez le meilleure : Nathan Scott (Les gens applaudissent, Nathan se lève pour aller chercher son prix)

Lucas : Montre-nous l’exemple

Nathan : Bonsoir, je suis pas très doué pour les discours alors je vais juste remercier mon équipe, merci les gars, et bien sure le coach Durham, grâce à vous je n’oublierai jamais cette année. Merci coach, c’est vous le meilleur, merci !

(Un peu plus tard)

Brooke (à Haley) : On est fière de son p’tit mari ?

Haley : T’as trouvé Nathan nerveux ?

Brooke : Bah non, il a surtout l’air d’un champion de basket

Haley : Ouai !

Brooke : Ouai ! Euh écoute Rachel m’a dit qu’elle t’avait demandé de l’aider mais que tu avais refusé

Haley : Ouai évidemment ça fait un mois qu’elle drague mon mari !

Brooke : Jte comprend, je sais qu’elle a des défauts et même de gros défauts mais fais moi confiance au fond c’est vraiment une fille bien

Haley : Vous me fatiguez Lucas et toi avec vos secondes chances, je ne peux rien faire pour elle !

Brooke : T’énerve pas, t’énerve pas  je t’oblige pas à lui donner des cours jte dit seulement qu’elle elle m’aide beaucoup depuis un certain temps ; alors jte demande d’y réfléchir d’accord ?

(Dans un petit salon)

Derek (à Peyton) : Alors soldat tu tiens le choc ?

Peyton : J’fais de mon mieux ! Merci de m’avoir accompagné, si t’avais pas été là, je serai rentré depuis longtemps

Derek : Peyton, j’ai quelque chose à t’avouer : je me déploie avec mon unité dans 24 heures

Peyton : Tu te déploies ? En langage des Marin ça veut dire que tu t’en va ?

Derek : Oui je pars en mission demain

Peyton : Tu le sais depuis longtemps ?

Derek : On m’a appelé aujourd’hui, j’attendais le bon moment pour te le dire. Je devrai déjà être à la base à l’heure actuelle

Peyton : Pourquoi t’es encore là alors ?

Derek : Ma petite sœur avait besoin de moi !

Peyton : J’aurai dut te laisser accrocher ce dessin

 

(Sur scène, le proviseur fait un petit discours)

Proviseur Turner : Comme vous le savez tous, demain soir aura lieu le dernier match du coach Whitey Duhram. Pour le remercier de ces années de travail et des victoires qu’il nous a apportées, nous allons lui remettre un trophée pour l’ensemble de sa carrière. Sans plus attendre je laisse la parole à votre coach, Whitey Duhram. (Tout le monde se lève pour acclamer le coach)

Whitey : Pas si vite je vous signale qu’on a encore un match à gagner ! Merci à vous tous. Cette récompense me touche énormément. J’ai peut être consacré toute ma vie à cette équipe mais je peux vous dire que mes joueurs m’ont apporté bien plus encore. J’ai toujours adoré le basketball, c’était mon premier amour et comme certain ici le savent peut être jamais on oubli son premier amour. Mon seul et unique regret ce soir c’est de ne pas pouvoir partager ce moment avec le deuxième grand amour de ma vie : ma chère femme. Camilla. Camilla aura été la seule personne qui m’ai jamais vraiment compris, quand j’étais auprès d’elle rien d’autre au monde n’avait d’importance. A la seconde où je l’ai vu, j’ai comprit que… c’était mon avenir que j’avais devant moi, j’ai su tout de suite que rien ni personne ne pourrait jamais nous séparer et qu’on passerait notre vie ensemble. Je suis persuadée que Camilla aurait aimé ces jeunes gens autant que moi, je les remercie et je remercie aussi tout ceux d’entre vous qui m’ont permit de passer toute ma vie avec mon premier amour. Merci encore. (Très ému le coach se retire)

Nathan (à Dan) : Papa il faut que je te parle

Dan (à Karen) : Excuse-moi

(Dehors)

Nathan : J’ai de gros ennuis

Dan : C’est vraiment grave ?

Nathan : Assez pour que j’ai besoin de ton aide. J’ai emprunté de l’argent à des mecs louches et j’ai pas pu les rembourser alors ils m’ont dit de rater des paniers dans le dernier match

Dan : J’espère que tu l’as pas fait ! Comment t’as pu être aussi bête !

Nathan : Je t’avais demandé de me prêté de l’argent et toi tu as refusé je n’avais pas le choix papa ! Et maintenant ils veulent que je nous fasse perdre la finale du championnat de demain soir ! Il faut que tu m’aides cette fois

Dan : Comment ils s’appellent ?

Nathan : Dante et Bear

Dan : C’est pas vrai ? … je m’en occupe retourne à l’intérieur

Nathan : Papa je … je suis désolé

(Dan rerentre dans la salle)

Dan (à Karen) : Va falloir que je te laisse j’ai un problème à régler c’est urgent

Karen : Ca fait rien je vais me débrouiller

Dan : Tu es sure ?

Karen : Oui ! C’est pas grave, c’était pas un vrai rendez-vous de toute manière

Dan : Si tu le dis !

 

(Au buffet, Brooke rejoint Peyton)

Brooke : Je voudrais te poser une question 

Peyton : Cette fois t’as pas d’accessoire ?

Brooke : Tu dors déjà avec Lucas alors pourquoi tu lui as pas avoué ce que tu ressens ?

Peyton : Comme je te l’ai déjà dit, je ne tenterais rien avant d’être sure que ce soit terminé entre vous deux. Alors si j’avais vu que tu l’avais oublié peut être que j’aurai tenté ma chance mais tu es restée seule depuis que tu l’as quitté

Brooke : Je t’ai laissé le champ libre tu aurai du en profiter !

Peyton : Ca n’a plus d’importance de toute façon, on dirait que vous allez vous remettre ensemble !

Brooke : J’étais furieuse contre toi quand j’ai proposé à Lucas de venir

Peyton : Tu l’as invité pour me faire du mal ?

Brooke : Non j’en avais envi, mais maintenant je sais plus

 

(Dans une boite de striptease)

Dante : Monsieur le maire quel honneur !

Bear : On a prit votre table préférée c’est ça ?

Dan : Il semble qu’il y est un petit malentendu avec mon fils, alors nous sommes tous des hommes d’affaires combien voulez vous pour oublier cette histoire ?

Dante : Oooo

Dan : Virez les deux poules !

Bear : Dante ?

Dante : Allez debout les filles ! Dégagez ! J’ai une petite question monsieur le maire, pour qui vous prenez vous ? Vous croyez pouvoir tout arranger avec un cheque d’accord mais il va falloir nous donner plus que ce qu’on ramassera demain soir après la défaite de votre fils. Oh pardon de vos fils.

Dan : Vous croyez que j’ai peur de deux p’tites frappes comme vous ? Alors voilà ce qu’il va se passer : vous allez laisser mon fils tranquille sans que je vous donne un sou est ce que c’est bien clair ?

(Des vigils arrivent)

Dante : Comme vous le voyez j’ai des amis mais vous vous avez une famille, par exemple une ex femme, une jolie petite belle fille, deux fils sans oublier Karen Roe et son futur bébé. Moi ça me ferait de la peine que d’autre tombes soient creusez à côté de celle de votre frère Keith. Alors un conseil monsieur le maire, parier contre les Ravens demain soir, vous n’aurez pas tout perdu ! Allez tirez vous d’ici !

 

(A la cérémonie, Nathan fixe son trophée)

Haley : Je suis vraiment fière de toi

Nathan : J’aimerai que tout le monde arrête de me dire ça !

Haley : Non mais qu’est ce qui t’arrives ? Tu as été bizarre toute la soirée, c’est à cause du match ?

Nathan : Non t’en fais pas pour moi, je suis un peu sous pression ces derniers temps

Haley : Désolé

Nathan : Tu sais Haley, pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression que tout ira bien pour nous

Haley : Tant mieux, c’est génial. A part ça, je voudrais ton avis sur un truc qui me tracasse

Nathan : Je t’écoute

Haley : C’est Rachel, elle veut que je lui donne des cours

Nathan : Woua

Haley : J’ai pas envi, mais est-ce-que tu penses que je dois dire « oui » ?

Nathan : Et bien il n’y a pas longtemps, c’est moi qui avait besoin de cours et on était loin de s’entendre mais tu as accepté et maintenant…

Haley : Il n’y a aucune comparaison entre toi et Rachel

Nathan : Si tu veux ! Mais tout le monde fait des erreurs ! C’est la vie, c’est à toi de décider mais je veux juste te dire une chose : quand j’ai paniqué en apprenant que tu étais enceinte, Rachel a été la seule à m’aider

Haley : Oh ouai, je vais me retrouver à lui donner des cours !

Nathan : Ouai !

 

(Sur le port)

Derek : Ils vont me prendre pour un déserteur si je rentre pas très vite

Peyton : Oooh

Derek : Jte ramène si tu veux ?

Peyton : C’est gentil mais vu le temps qu’il fait je préfère marcher

Derek : T’en est vraiment sure ?

Peyton (disant « oui » de la tête) : Je suis forte non ? Je me sens mieux maintenant qu’on a arrêté l’autre malade, le Derek méchant. Ca me fera du bien de rentrer à pied

Derek : Peyton Sawyer, prête à affronter la nuit, tu reviens de loin

Peyton : Uniquement grâce à toi. Allez file, on va pas perdre de temps, chui une pro des adieux moi maintenant ! Tout le monde part un jour faut s’y faire (il dit « oui » de la tête) Sois prudent, tu seras gentil

Derek : T’en fais pas pour moi, je risque rien je suis pas du genre à jouer les héros

Peyton : Je sais bien que si ! Allez viens (elle le prend dans ses bras)

Derek : Jte promet de revenir Peyton

Peyton : J’ai confiance en toi. Merci. (Derek s’en va)

 

(Devant chez Brooke et Rachel)

Brooke : J’espère que tu m’en voudras pas trop mais je crois que cette soirée était une erreur

Lucas : Je suis d’accord

Brooke : C’est vrai ?

Lucas : Tu sais, tu m’as beaucoup manqué, ça m’a brisé le cœur quand tu m’as quitté, je passais toutes mes soirées à penser à toi, à espérer que tu reviendrais. Mais quand j’ai entendu le coach Durham parler de sa vie avec Camilla alors j’ai comprit que…

Brooke : Que c’était pas le grand amour. Tu crois que ça existe encore à notre époque ?

Lucas : Quoi ?

Brooke : Un amour si fort que rien ni personne ne peut le détruire

Lucas : En tout cas je l’espère

Brooke : Ouai, on verra bien ce que la vie nous réserve ! Et nous on en est où alors ?

Lucas : On reste ami ?

Brooke : Ami (en disant « oui » de la tête)

 

(A la cérémonie)

Haley : Rachel

Rachel : Haley

Haley : Alors voilà, j’accepte de te donner des cours à trois conditions. Premièrement c’est toi qui t’adapte à mes horaires, je bosse tous les jours au café alors tanpis si ça perturbe ta vie sociale tu t’arranges ! Deuxièmement, si tu manques un seul cour c’est terminé c’est clair ?

Rachel : Très clair ! Et la dernière condition ?

Haley : Même si je suis gentille pendant les cours il y a une chose que tu ne dois pas oublier… c’est que je te déteste voilà ! C’est clair ? (Rachel répond « oui » de la tête)

(Scène où l’on voit Brooke assise dehors sur les marches, elle regarde son album photo d’elle et Lucas)

 

(Chez Dan)

Nathan : Tu les as vus ?

Dan : Ouai

Nathan : Qu’est ce qu’on va faire ?

Dan : Tu vas perdre la finale du championnat

 

(Dans la chambre de Peyton, elle regarde par la fenêtre lorsque Lucas arrive et applaudit pour la nouvelle déco)

Lucas : Ca ça te ressemble plus ! Je passais juste pour te dire que j’étais désolé qu’on est passé aussi peu de temps ensemble ce soir

Peyton : Ca a été avec Brooke ?

Lucas : Je me suis rendue compte que c’était terminé avec Brooke et elle s’en est rendue compte aussi

Peyton : Je t’aime Lucas

Lucas : Moi aussi je t’aime Peyton !

Peyton : C’est pas ce que je veux dire ! Je me retiens de te le dire depuis très longtemps mais maintenant j’ai envie que tu le saches : je t’aime Lucas, je suis tombée amoureuse de toi.

 

 

 

 

 

Previously on One Tree Hill...


LUCAS : This is Peyton's brother, Derek.


SKILLS : Who'd have guessed that Peyton's brother... was a brother.


NICK : I'm your new english teacher... Mr. Chavez.
BROOKE : Nick?


BROOKE : Well, I don't know who I hate more, Mr. Chavez... you for being a lying bastard or me for believing  your crap.


GIGI : I'm gonna ask you out.
MOUTH : Like on a date?
GIGI : Just wanted to let you know.


LUCAS : There's nothing going on between me and Peyton.
BROOKE : And there's nothing going on between us, either, so why are you still here?


LUCAS : Give me your hand. I'm gonna get her back. You can't help who you love, Peyton.


HALEY : I want to go to Duke with you.
NATHAN : Oh, Haley.


NATHAN : Daunte, I don't have your money yet.
DAUNTE : I could forget the amount. The Ravens are favored to win by 10 points tonight.
NATHAN : We're a lock to win by a lot more than that.
DAUNTE : Well, not if you want your debt to go away.


MOUTH : The Ravens have won by 9! They're heading to the state championship!


NATHAN : I wanted to say thanks. I know how hard it was for you to throw those points away.
LUCAS : You know I'll always be there for you... but never again.


RIVERCOURT


Nathan is playing alone when he receives a visit from Daunte and Bear


NATHAN : There's no reason you guys should be here anymore. We're done.
DAUNTE : Hear that, Bear? The kid says we're done. Maybe we should leave.
NATHAN : I made sure that we won by less than 10 points. That was the deal.
DAUNTE : Yeah. Well, I thought about it. I think I'm gonna extend our partnership.
NATHAN : What are you talking about?
DAUNTE : State championship... a lot of people think we're gonna win tomorrow night.
NATHAN : Those people are right.
DAUNTE : No, they're not.
NATHAN : I'm not gonna lose that game.
DAUNTE : Think about next year, Nate. You're gonna be a Duke Blue Devil, get to play on TV. Wonder what Duke would do if they found out that their star recruit shaved some points in a high school basketball game.
NATHAN : Like anybody would believe you.
DAUNTE : I got proof. Your last game was your worst game of the year. Eight turnovers? You missed three lay-ups in the fourth quarter. Even Bear thought that was a bit much. All it takes is a whisper, and your future's over. Would you risk your future and the future of your pretty little wife for a meaningless trophy?
(Nathan doesn’t answer)
DAUNTE : Yeah. That's right. Think it over. I'm sure you'll do the right thing.
(Daunte and Bear leave)


OUTSIDE RACHEL’S HOUSE


Rachel goes get the mail and find a mid-term report. It looks like she got an F in calculus


RACHEL : F... Mean...


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is packing his school bag when it knocks at the door. It’s Brooke


BROOKE : Hey, stranger.
LUCAS : Hey. Brooke, what are you doing here?
BROOKE : I thought maybe we could ride to school together.
(Lucas just stand there, looks surprise)
BROOKE : You gonna invite me in?
LUCAS : Yeah. Yeah. Come on in. Sorry.
(She comes in, Lucas closes the door, still surprises)
BROOKE : Lucas, I miss you.
(Lucas sighs)
BROOKE : Okay, I guess I thought you were gonna say you miss me, too.
LUCAS : Oh. Brooke, of course I miss you. I'm just a little confused. You show up on my doorstep out of the blue after ignoring me for the past month.
BROOKE : I've just been thinking a lot about you and us, and I thought that was enough.
LUCAS : Brooke, I... I don't know.
BROOKE : Because of Peyton?
LUCAS : You're never gonna let that go, are you? For the last time, Peyton and I are just friends, okay?
(Peyton enters the room, brushing her teeth)
BROOKE : "Just friends"? Well, at least you're enjoying the benefits.
(Brooke leaves the room)
LUCAS : It...
(Brooke slams the door)


ONE TREE HILL CREDITS


INSIDE TREE HILL HIGH


Peyton arrives at school and walks by Lucas


LUCAS : Cutting it kind of close, huh?
PEYTON : I overslept.
LUCAS : No, you didn't. Are you forgetting? We sleep in the same bed.
PEYTON : I know one person that's not gonna forget it anytime soon.
LUCAS : Oh... Brooke. Yeah, I'm sorry about that. That must have been really weird for you.
PEYTON : It's okay. I actually have  bigger news to report. They caught him... Derek, or whatever his name is. He's in jail. It's over.
(Lucas hugs Peyton)
LUCAS : Oh, my god. Oh, that's great, Peyton.
PEYTON : Thanks.
LUCAS : Hey look, you can, uh, sleep in your own bed now, huh?
PEYTON : Lucky me. Why did Brooke come over this morning... some kind of morning-dew booty call?
LUCAS : She said she misses me.
PEYTON : Do you want her to miss you?
LUCAS : I don't know.
PEYTON : Look, I know you can take care of yourself. Just be careful, okay?


Rachel joins Brooke at her locker


RACHEL : What happened to you this morning?
BROOKE : I... kind of went to see Lucas.
RACHEL : Should have seen that coming.
BROOKE : Should have seen what coming?
RACHEL : Well, it's obvious that you're rebounding from Nick. It's perfectly normal to want to re-tap an old keg after a breakup.
BROOKE : That is not what this is about, and I don't even like beer. I'm just worried that I might have screwed up a good thing. You know, I do miss him. What if I made a mistake?
RACHEL : Trust me, Brooke. You didn't.
BROOKE : How I am supposed to be sure? What if I only broke up with him because I was mad at Peyton?
RACHEL : What if you just realized you didn't love him anymore?
(Brooke sighs. They start walking)
RACHEL : Okay, look... what you need to do is focus. You are organizing tonight's basketball awards banquet.
BROOKE : I can't wait to get out of here. I'm so excited graduation's coming.
RACHEL : Yeah, for some of us.
BROOKE : Hey, don't forget that you promised to help me decorate for the banquet today.
RACHEL : Yeah, remind me to quit making drunken promises. I'll meet you there after school. I got to deal with something.
BROOKE : Okay
(Rachel walks by Mouth when leaving)
RACHEL : Hi, Mouth. Bye, Mouth.
MOUTH : Hey, Rachel.
(Gigi joins Mouth and squeeze his butt. Brooke sees it and smiles)
MOUTH : Gigi, hi. Didn't see you coming.
GIGI : I'm sneaky like that.
MOUTH : Good to know.
GIGI : I just wanted to tell you I had a great time on our date.
MOUTH : So did I. It was definitely not boring.
GIGI : Walk me to class?
MOUTH : Yeah.
(Mouth take her hand and they start walking)


Nathan arrives at Whitey’s office


NATHAN : You wanted to see me, coach?
WHITEY : Yeah. Come on in, Nathan. Have a seat. I just wanted to tell you that, uh, you're getting the most valuable player trophy at tonight's banquet. I'd like to ask Lucas to present it to you.
NATHAN : Okay.
WHITEY : I also found out the alumni are giving me some kind of a lifetime-achievement thing.
NATHAN : Coach, that's great. You deserve it.
WHITEY : I don't know. "Lifetime achievement"? Sounds like an obituary to me. It still hasn't sunk in that... tomorrow night's game is the last one I'll ever coach.
NATHAN : Yeah.
WHITEY : Can you keep a secret? I really want this championship.


In the tutor center, a teacher is talking with a tutor. Rachel is watching from behind the door.


TEACHER : Here, take Mr. Kelly's english quiz down to the tutor center and file it. Then bring me back my key, okay? Thanks.
(The teacher sees Rachel)
TEACHER : Miss Gatina? A little early for you to be at school, isn't it?
RACHEL : Kind of. Um, quick question... if someone was failing calculus this late in the year, what would that mean?
TEACHER : Well, calculus is a part of the school's core curriculum. So if one were to fail it, that student would not graduate with their class.
RACHEL : That's what I thought. Thanks.
(Rachel starts leaving)
TEACHER : Can I give you some advice, Rachel? It's no secret you flirt your way through high school. You're a pretty girl, and you can bluff a lot of people. But you can't bluff math. Study for your final, okay? And graduate with your friends.


THE CAFÉ


Haley is working


HALEY (shoving a customer) : Oh, I'm sorry.
(Nathan walks in)
NATHAN : You know, some people actually eat lunch during their lunch break.
HALEY : Well, good for them. Unfortunately, we need money. I just figured I'd pick up a few extra shifts at the café. It might give us some extra breathing room. Check this out.
(Haley shows him a $100 bill)
NATHAN : What is this?
HALEY : Breathing room.
NATHAN : You made all this today?
HALEY : Yeah, on one table. That's them leaving now. Hey, guys! Please come again.
(It’s Daunte and Bear)
DAUNTE : Count on it.
NATHAN : Hey, uh, I'll see you back at school, okay?
(He kiss her and leaves)
HALEY : Okay. See ya.


IN A SMALL ALLEE


Daunte and Bear are walking and talking, Nathan arrives behind them


NATHAN : Hey! This is over! Stay away from me, stay away from my wife, and forget about the state championship. It's not gonna happen. You can tell Duke whatever you want. Now we're done.
DAUNTE : You really think all we're gonna do is tell Duke?
BEAR : Come here!
(Bear grabs him and push Nathan to the wall while Daunte grabs a steel bar)
NATHAN : What?! No! Aah!
DAUNTE : You want to mess around, huh?!
DAUNTE (to Bear) : Hold his leg up!
NATHAN : Wait! No!
DAUNTE : Say goodbye to basketball! You won't play anywhere. Hell, you'll be lucky to walk again. It didn't have to come to this.
(Daunte fakes hitting his leg with the bar)
DAUNTE : Here's my final tip to you. Lose that game!
(Daunte and Bear leave)


PEYTON’S  BEDROOM


Peyton is sitting on her bed, eating lunch and thinking, while Derek is painting her room


DEREK : You sure about the color? 'Cause this is starting to look like that scene in "The Shining" with those creepy little twins.
(Peyton doesn’t answer)
DEREK : Oh, am I boring you? Just say the word, and I can stop painting your room.
PEYTON : I'm sorry. I'm just dealing with some stupid high school boy drama.
DEREK : Lucas, huh?
PEYTON : Is it that obvious?
DEREK : Only to everyone.
PEYTON : Everyone except Lucas.
DEREK : So make it obvious to him. I don't understand why you're so afraid of your own feelings.
PEYTON : Well, those feelings are what destroyed my friendship with Brooke. And I don't want to lose Lucas, too.
DEREK : What have I been trying to teach you? You can't live in fear. Life is about taking risks, not being afraid to go after what you want.
PEYTON : I'm just not sure this is the right time.
DEREK : It never is. That's why it's called a risk. You got that banquet tonight. Ask him to go with you.
PEYTON : Maybe I should. Look, I got to get back to school. But the room really is looking so much better.
DEREK : I'll tell you what... I'll promise to have this room done by the time you get home if you promise to take a risk today. Deal?
PEYTON : Okay. Deal.
DEREK : All right. No fear!


INSIDE TREE HILL HIGH


Nathan comes back to school and walks by Lucas


LUCAS : Hey, Nathan.
NATHAN : Luke, not now, okay? I'm not in the mood.
LUCAS : Look, Whitey asked me to present you with the MVP award at tonight's banquet.
NATHAN : If you have a problem with that, just say no.
LUCAS : No, I'll do it, but before I do, I need to know if I'm presenting Nathan Scott the MVP or Nathan Scott the point shaver.
NATHAN : Lucas, I don't need another lecture, okay? I didn't ask you to miss those free throws. If you don't want to give me the stupid award, then just don't.
LUCAS : You told me this was over, Nathan. Just promise me that it is.
(Nathan doesn’t answer and leave)


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Brooke is walking with a to go box in her hand and stops in front of Peyton


BROOKE : Peyton, I brought you something. Thought you could use it.
(She gives Peyton the box who open it. It’s empty)
PEYTON : Am I missing something?
BROOKE : It's a to-go box... you know, since you're screwing my leftovers.
PEYTON : Really, Brooke? You seriously went through the trouble of bringing me an actual to-go box?
BROOKE : At least you're a dedicated bitch.
PEYTON : Says the dedicated slut. For the record, I'm not screwing Lucas. I know you have trouble  comprehending two people in bed together actually just sleeping.
BROOKE : Remember, Peyton, I gave Lucas to you, and I can take him back whenever I want.
PEYTON : Brooke, are you listening to yourself? If you decide to get back with Lucas, you better mean it, 'cause he deserves to be with somebody who loves him.
BROOKE : Someone like you?
(Brooke leaves her and walk to Lucas)
BROOKE : Luke, can I talk to you?
LUCAS : Well, that depends.  You're gonnna bite my head off ?
BROOKE : Uh, sounds like fun, but probably too many people around for that.
LUCAS : Look, about this morning...
BROOKE : Listen, you don't have to explain. It's none of my business. I shouldn't have interrupted.
LUCAS : Well, you weren't interrupting anything. Peyton's been sleeping over 'cause that crazy stalker guy's been missing. But they finally caught him, so she's safe now.
BROOKE : So she won't be sleeping over anymore.
LUCAS : No. But even if she was, you know, why would you care?
BROOKE : Luke, the reason that I came over this morning was to ask if you wanted to go to the banquet with me.
LUCAS : You mean, like a date?
BROOKE : Or as friends. We should be able to be friends, right?
LUCAS : Yeah, I kind of remember asking you that same question once.
BROOKE : And you were right, okay? I know that now. So, what do you say?
LUCAS : Yeah. I'll go to the banquet with you.
BROOKE : Okay. I'll see you later, then.


INSIDE TREE HILL HIGH


Rachel enters the tutor center and finds Haley


HALEY : In case you were wondering, the nurse's office is still the best place to treat a venereal disease.
RACHEL : That's good to know. Actually, I was looking for you. I need you to tutor me.
HALEY : Oh, god, she's serious.
RACHEL : I'm failing calculus, and if I don't pass, I won't be able to graduate with my friends.
HALEY : Remind me who your friends are again.
RACHEL : Look, Haley, I know we've had our differences.
HALEY : You think?
RACHEL : I've seen what you can do with some of those brain-dead losers at our school, and I'm actually smart. I've just skipped too many classes, and I can't catch up on my own.
HALEY : Well, if you're really committed to this, I will be happy to recommend another tutor to you. But I can't help you personally. It's not possible.
RACHEL : Oh, I figured you'd be all booked up.
HALEY : No, no. I have plenty of time. I just can't stand you.


THE CAFÉ


Karen is working, Dan arrives


KAREN : Five visits in one week... I think you've just become my most loyal customer. What can I get you?
DAN : Actually, I came by to see if you were going to the awards banquet tonight.
KAREN : Yeah, I wouldn't miss it.
DAN : Well, in that case, how about we go together?
(Karen seems surprise)
DAN : Not as a date... just two people attending the same event, riding in the same car, possibly sitting at the same table.
KAREN : Look, Dan, I appreciate everything that you've done for me lately, but I can't. I'm sorry.
DAN : No, I understand. I'll see you there.
(Dan leaves)


INSIDE TREE HILL HIGH


Peyton is in front of her locker, Lucas joins her


LUCAS : Hey, Sawyer. Thanks for diting me at lunch.
PEYTON : Sorry. Derek's repainting my room. I figured the least I could do is keep him company.
LUCAS : You two are getting pretty close, huh?
PEYTON : Um, I guess so. He's still annoying as hell. He seems to have an opinion about everything.
LUCAS : Remind you of anyone?
PEYTON : Uh, if you mean you, then, yes... So, look, I was wondering. Do you want to go to the banquet tonight, like, together?
LUCAS : I'd love to, Peyton... but I... I don't know. There's some weirdness going on between you and Brooke right now.
PEYTON : What does that have to do with us going to the banquet together?
LUCAS : I already told Brooke I'd go with her.
PEYTON : Oh...
LUCAS : I feel bad. It would just be great if we could all go together.
PEYTON : No. No. It's... it's cool. Really, it's not a big deal. I just didn't know you two...
LUCAS : No, no, no, no. I don't know if we are. I guess I'll find out tonight. Wish me luck.


THE BANQUET’S ROOM


Rachel and Brooke are there for the organization


BROOKE : Look at this thing.
(They look at some flowers)
BROOKE : These are ugly.
RACHEL : Yeah, they're pretty ugly. Who cares?
BROOKE : I do. I don't want tacky flowers sucking the energy out of the room.
RACHEL : Why are you so concerned about this stupid banquet?
BROOKE : 'Cause I asked Lucas to go with me.
RACHEL : Brooke, what are you thinking? Go sleep with him if you're horny. Don't go to the banquet with him. What you're feeling isn't real.
BROOKE : Well, maybe you're wrong. These are wrong.
RACHEL : You know what this means, don't you? You have a date for tonight, and I don't.
BROOKE : Well, you may not have a date, but you have a seating chart you can help me with.
RACHEL : Oh. Well, you've got a problem. Do you realize who you have sitting at this table?
BROOKE : I know exactly who I have sitting at that table.
RACHEL : Then we are in for a fun night.
BROOKE : Yeah.
(Mouth arrives)
MOUTH : Hey.
RACHEL : Oh, Mouth. I need you to be my date for the banquet tonight. I'll pick you up at 6:00. And don't wear the drakkar.
MOUTH : Sorry, Rachel, I'm going with Gigi. In fact, um, I better go home and get ready. But the room looks  really great, you guys. Those flowers are awesome.
BROOKE : Okay, we are losing the flowers. And it looks like you're going solo. Sorry.
(Brooke leaves)
RACHEL : Or not.
(Rachel writes something on the seating chart)


PEYTON’S BEDROOM


Derek is alone, his cell phone rings


DEREK : Hello? Yes, sir. Yes, sir. I understand. Yes, sir. Yes, sir.
(He hang up, Peyton enters and watch the room, done painting)
PEYTON : Are you kidding me? This place looks great! I can't believe you finished.
DEREK : Just holding up my end of the bargain. The question is, did you?
PEYTON : Yeah. I took a risk.
DEREK :  Are you gonna leave me hanging?
PEYTON : He's going to the banquet with Brooke.
DEREK : I'm sorry, Peyton. At least you put yourself out there. I'm proud of you.
PEYTON : Thanks. So, I kind of need a favor. Um, will you go with me? And I'm not sure I can handle another "no."
DEREK : I'd be honored to.
PEYTON : Cool.
DEREK :  You got a special place for this?
(Derek shows her her drawing “People always leave”)
PEYTON : I used to. I don't think I need it anymore.


THE CAFÉ


Lucas enters, Haley is there, Karen too


LUCAS : Hey.
HALEY : Hey! I heard you're presenting Nathan with the MVP award tonight. That's awesome. Do you need a ride? We could swing by and pick you up on our way.
LUCAS : Uh, actually, um, I'm going with Brooke.
HALEY : Rewind. When did this happen?
LUCAS : She asked me today.
HALEY : Are you guys back together?
LUCAS : You guys think I'm crazy.
HALEY : No, I...
KAREN : I don't think you're crazy, Luke. I mean, maybe Brooke thinks she's made a mistake. Everybody deserves a second chance.
HALEY : I agree. I think you guys are good together.
(Lucas laughs)
HALEY : Oh, hey... Rachel asked me to tutor her.
LUCAS : You're tutoring Rachel?
HALEY : Hell, no. I said she asked me.
LUCAS : Wait, wait, wait... What happened to second chances?
HALEY : Uh, Rachel's had plenty of second chances, and every time, she's proven her true colors.
LUCAS : I'm just saying. Look, people make mistakes. But if they're willing to put the past behind them, then maybe we should, too. Right, mom?
(Karen is thinking)
KAREN : Right. Right.
(Karen leaves)


OUTSIDE DAN’S HOUSE


Karen rings the bell, all dressed up. Dan opens the door


KAREN : It's not a date.


INSIDE THE BANQUET


Dan and Karen arrive, Tim’s mom sees them


SHARI : Wow! Déjà vu! Dan Scott and Karen Roe, together again. I hear you're pregnant, too. It is just like our high school prom.
KAREN : Shari, is your son Tim even on the basketball team anymore?
SHARI : Actually, Timmy is doing really well. He's at a private institution that focuses specifically on each student's strengths and weaknesses.
DAN : Just say he's slow, Shari.


Inside the room, Mouth walks to his table with Gigi, Rachel is there


MOUTH : Rachel, are we at the same table?
(Mouth find Rachel’s name right beside his)
RACHEL : Sort of.
MOUTH :  I think there's been a mistake. Where's Gigi supposed to sit?
RACHEL : Oh, Gigi, I'm sorry. You were a last-minute add, so I had to seat you at another table.
GIGI : That's okay, 'cause now I've got the best seat in the house.
(Gigi sits on Mouth lap)
RACHEL : Let me get you a chair.


Peyton arrives with Derek


PEYTON : We're at table five.
(They walk to their table, where everybody is already there, Lucas, Brooke, Nathan, Haley, Mouth, Gigi and Rachel )
DEREK (whispers to Peyton) : No fear.


Later, everybody is seated, nobody is talking. It seems awkward


PEYTON : Everyone, for those of you who don't know, this is my brother Derek... the real one.
MOUTH : Hey.
DEREK : How you doing?
NATHAN : Nice to meet you.
DEREK :What's up?
HALEY : Hey.
(Brooke and Peyton look at each other, Brooke doesn’t say anything)
DEREK : So, guys, is Tree Hill gonna win the state championship this year?
LUCAS : I don't know. Hey, Nathan,  are we gonna win tomorrow?
NATHAN : We're gonna try.
(It seems awkward again)
PEYTON : Anybody else need a drink?
(Gigi raises her hand, Peyton stand up and leave with Derek)
BROOKE : Well, he seems nice... Derek.
LUCAS : Yeah, he's a good guy. You should really get to know him.
BROOKE : What's the point? Besides, tonight's about us, right?


Dan and Karen are at their table, watching Nathan and Haley


DAN : How's Haley doing?
KAREN : She's, uh, grown into a strong woman. I can't believe she's gonna be a mom. It seems like yesterday that she was coming and asking Lucas to come out and play.
DAN : You know, they're definitely young. But at least they have each other. Nathan's gonna be a great father. Karen, I realize you have  no regrets, but I do. I just need you to know that.


Everybody applause as Lucas starts his speech


LUCAS : Good evening, everybody. Tonight, I've been asked to present a very important award to a very important person. The most valuable player award honors not only the best player on the court, but also a true leader off the court. An MVP leads a team not only in points or rebounds, but also leads by example. And we are very proud to follow in the footsteps of our leader and our most valuable player, Nathan Scott.
(Nathan stand up and goes get his award
LUCAS : You're our leader, Nate.
NATHAN : I'm, uh, I'm not very good at speeches, so I just wanted to thank my teammates... guys... and, most of all, coach Whitey Durham for, uh, giving me a year that I'll always remember. Thanks, coach. I appreciate. Thanks.


Later, Brooke comes to see Haley


BROOKE : Hey, proud wifey.
HALEY : Hi. Did Nathan look nervous to you at all?
BROOKE : Well, he looked like the star of the basketball team.
HALEY : Yeah, he did, didn't he?
BROOKE : Yeah. Um, okay. Rachel told me she asked you for tutoring help, and you turned her down.
HALEY : Yeah. Can you blame me? She's been hitting on Nathan for a month.
BROOKE : I know. I know. She has flaws... big ones. But, deep down, I promise you, she's a really good person.
HALEY : Oh, my god, you and Lucas  with your second chances. I cannot help her!
BROOKE : Okay. I'm not saying you have to tutor her. I'm just saying she's been really good to me lately. So think about it, okay?


Outside the room, Peyton is sitting alone, Derek joins her


DEREK : Hey, private, you hanging in there?
PEYTON : Trying my best. Thanks for coming with me tonight. Without you, I would have left a long time ago.
DEREK : Peyton, I need to tell you something. My unit is deploying in 24 hours.
PEYTON : "Deploying"? I take it that's Marine for you're leaving?
DEREK : I leave for assignment tomorrow.
PEYTON : How long have you known?
DEREK : I got the call today. I was waiting for the right time to tell you. I'm supposed to be back at the base by now.
PEYTON : Why aren't you?
DEREK : Because my little sister needed me.
PEYTON : I guess I should have let you hang that drawing.


Inside the room, Principal Turner is making a speech


TURNER : As most of you know, tomorrow night is coach Whitey Durham's final game. And to show our appreciation for his dedication and excellence, we present him tonight with a lifetime-achievement award. So, without further ado, I give you your coach, Whitey Durham.
(Whitey stand up, as everybody in the assistance, to give his speech)
WHITEY : You do realize we have one more game to play. Let me tell you... this award means an awful lot to me. I might have given a lifetime to this team... but the players... the players have given me so much more. You know, basketball was my first love. And, as most of you in here realize, you don't forget your first love. My only regret is that I can't share this wonderful moment with the other love of my life... my late wife, Camilla. Camilla was the only person who ever fully understood me. Being with her made everything else seem less important. The moment I met her, I knew that I was looking at my future. And I knew no person could ever come between us. I know Camilla would have liked this group of boys. I want to thank them. And I want to thank all of you for allowing me... to spend a lifetime with my first love. Thank you.
(Whitey is crying)
(Nathan goes to see Dan)
NATHAN : Dad, I need to talk to you.
DAN : Excuse me.


OUTSIDE THE BANQUET


Dan joins Nathan


NATHAN : I'm in trouble, dad.
DAN : How bad is it?
NATHAN : Bad enough that I need you. I borrowed some money from these guys, and I couldn't pay them back, so... they asked me to shave a few points in the last game.
DAN : Tell me you didn't do it.
(Nathan doesn’t answer)
DAN : How could you be so stupid?!
NATHAN : I came to you for help! I needed you, and you said no! I didn't have a choice! And now they want me to throw the state championship tomorrow night. You got to help me, dad.
DAN : Tell me their names.
NATHAN : Daunte and Bear.
DAN : Damn it, Nathan. Go back inside. I'll take care of this.
(Nathan starts leaving)
NATHAN : Dad... I'm sorry.


INSIDE THE BANQUET


Dan comes back inside to see Karen


DAN : I'm sorry, Karen. Something urgent came up. I have to go.
KAREN : That's okay. I can find another ride home.
DAN :  Are you sure?
KAREN : Yeah. I'll be fine. It's not like this was a date or anything, remember?
DAN : If you say so.
(Dan leave)


Peyton is pouring some punch, Brooke joins her


BROOKE : I just have one question.
PEYTON : What, no props?
BROOKE : If you're sleeping in Lucas' bed, why haven't you told him how you feel?
PEYTON : Brooke, I told you I was not gonna say anything to Lucas until it was over between the two of you. So, yes, if you had moved on, then I probably would have said something by now, but... you haven't dated anybody since Lucas.
BROOKE : You had your chance, Peyton. You should have said something.
PEYTON : It doesn't matter now, does it? Looks like the two of you are getting back together.
BROOKE : I was mad at you when I asked him to come with me tonight.
PEYTON : So you invited him out of spite?
BROOKE : No, not at first. Now I don't know anymore.
(Brooke leave)


INSIDE NIGHTCLUB


Dan comes to see Daunte and Bear who are with hookers


DAUNTE : Mayor Dan Scott.
BEAR : Are we sitting at your table, Danny?
DAN : I understand you've had a little misunderstanding with my son. Now, we're all businessmen, so, uh, how much is it gonna take to make this all go away?
(Dan takes his checkbook)
DAN : Take a hike, bitches.
BEAR : Daunte?
DAUNTE : All right. Go on. Go on.
(The hookers leave)
DAUNTE : Let me ask you a question, Mr. Mayor. Where the hell do you think you are? Think you can settle this with a checkbook? Unless you're prepared to write a check for all the money that the gamblers stand to win tomorrow night when your son loses... or, rather, your sons.
DAN : You don't scare me. You're just a couple of punks. And this is what's gonna happen. You stay away from my son, whether I give you money or not. Do you understand?
(Two bodyguards approach the table, Daunte stops them with a sign)
DAUNTE : It's awful comforting having so many people close to you, isn't it? For example, your ex-wife,  your cute little daughter-in-law...
BEAR ; A couple sons.
DAUNTE : Oh, and let's not forget Karen Roe and her baby. Be an awful shame if the ground next to your  brother Keith started getting real crowded, don't you think? Here's a tip for you, Mr. Mayor. Bet against the Ravens tomorrow night. Make yourself some money. Get the hell out of here.
(Dan leave)


INSIDE THE BANQUET


The banquet is done, Nathan and Haley are talking


HALEY : I'm so proud of you.
NATHAN : I wish people would stop saying that.
HALEY : Why? What is going on with you? You've been so distant all day. Is it the game?
NATHAN : No. I'm fine. I'm just... I'm feeling a lot of pressure lately, I guess.
HALEY : I'm sorry.
NATHAN : Yeah, you know what? For the first time in a while, I think everything's gonna be okay.
HALEY : Good. So, uh, I got to ask  your advice on something.
NATHAN : All right.
HALEY : Rachel asked me to tutor her.
NATHAN : And...
HALEY : I just wanted to know what you thought I should do.
NATHAN : Well, I remember, not too long ago, I needed a tutor, and you set aside your feelings and agreed to help me.
HALEY : Do not compare yourself to Rachel.
NATHAN : Well, we all make mistakes... all of us. Look, you do what you want to do. But I think you should know that, when I was freaking out about the whole pregnancy thing, Rachel was the one that got through to me.
HALEY : Oh, god. I'm gonna have to tutor Rachel, aren't I?
NATHAN : Yeah.
HALEY : Yeah.


OUTSIDE THE BANQUET


Peyton is alone, Derek joins her


DEREK : I better get back to the base before they think I went awol. I'll drop you off on the way.
PEYTON : It's actually a really beautiful night. I was thinking maybe I'd walk.
DEREK : You sure you want to do that?
PEYTON : "No fear," right? I haven't walked by myself since psycho Derek disappeared... the other one. It would be nice to walk home by myself.
DEREK : Peyton Sawyer, wanting to be alone. Look how far you've come.
PEYTON : It's because of you. So I'm... I'm kind of a pro at this next part, the "goodbye" part. People always leave. Remember? You'll be careful, right?
DEREK : Don't worry about me. I won't go trying to be a hero or anything.
PEYTON : Sure, you will.
(Peyton starts crying)
PEYTON : Come here.
(They hug)
DEREK : I'll be back, Peyton.
PEYTON : I believe you. Thanks.


OUTSIDE BROOKE’S HOUSE


Lucas escorts Brooke to her doorstep


BROOKE : Lucas, don't hate me, okay? But I think that this was a mistake.
LUCAS : So do I.
BROOKE : You do?
LUCAS : I... I missed you so much... when you broke up with me, Brooke. I mean, I spent every day hoping that maybe we'd get back together. But... listening to Whitey describe his life with Camilla, I just realized that...
BROOKE : He wasn't describing us.
(Lucas nods)
BROOKE : Do you think that even exists anymore?
LUCAS : What?
BROOKE : A love so strong that no person can come between it.
LUCAS : I sure hope so.
BROOKE : Yeah. I guess we'll just have to wait and see. So, where does this leave us?
LUCAS : Friends?
BROOKE : Friends.
(They shake their hands, then hug)


INSIDE THE BANQUET


Haley come to find Rachel


HALEY : Rachel?
RACHEL : Haley.
HALEY : Look, I will tutor you on three conditions. The first one is that you have to work around my schedule. I'm working a ton of hours right now, and I really don't care if it disrupts your social life. The second is, if you miss one session, it's over. Got it?
RACHEL : Got it. So, what's the third condition?
HALEY : No matter how nice I seem, you have to remember... that I can't stand you. Okay?


INSIDE DAN’S HOUSE


Dan is sitting on his couch, Nathan arrives


NATHAN : Did you talk to them?
DAN : Yeah.
NATHAN : What are we gonna do, dad?
DAN : You're gonna lose the state championship.


PEYTON’S BEDROOM


Peyton is alone, sad. Lucas enters


LUCAS : Now, this is more like it. Listen, I just wanted to say I'm sorry that we didn't get to spend more time together tonight.
PEYTON : How'd it go with Brooke?
BROOKE : I realized tonight that it's over between me and Brooke. And... she realized it, too.
(After a blank)
PEYTON : I love you, Lucas.
LUCAS : I love you, too, Peyton.
PEYTON : You don't understand. I've been holding this in for a really long time. And you just need to know. I love you. I'm in love with you.



Kikavu ?

Au total, 161 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
30.01.2020 vers 22h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
19.05.2019 vers 09h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site