VOTE | 660 fans

#409 : Dernière ligne droite...




Le dernier match de la saison s'annonce, le coach et les joueurs ressentent la pression du championnat.
Peyton révèle à Lucas ses sentiments pour lui.
Haley apprend le sexe du bébé.
Nathan et Lucas se heurtent à des conflits au sujet de l'équipe.
Dan fait des affaires avec Daunte...

Promo CW

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
Some You Give Away

Titre VF
Dernière ligne droite...

Première diffusion
29.11.2006

Première diffusion en France
02.10.2007

Vidéos

Trailer 409

Trailer 409

  

Lucas avoue ses sentiments a Peyton (vo)

Lucas avoue ses sentiments a Peyton (vo)

  

it's a boy nathan

it's a boy nathan

  

extrait les pom pom girl immite quelqu'un

extrait les pom pom girl immite quelqu'un

  

lucas avoue a skills qu'il doit perdre le match

lucas avoue a skills qu'il doit perdre le match

  

Photos promo

Match lors du championnat

Match lors du championnat

Lucas et Whitey discutent

Lucas et Whitey discutent

Lucas et Peyton se retrouvent enfin

Lucas et Peyton se retrouvent enfin

Lucas et Peyton s'embrassent

Lucas et Peyton s'embrassent

Brooke et Lucas discutent après le match

Brooke et Lucas discutent après le match

Les pompomgirls lors du match

Les pompomgirls lors du match

Nathan et Skills s'énervent

Nathan et Skills s'énervent

Lucas shoote

Lucas shoote

Gigi et Micro commentent le match

Gigi et Micro commentent le match

Dan tente de menacer Dante

Dan tente de menacer Dante

Lucas et Nathan se souhaitent bonne chance

Lucas et Nathan se souhaitent bonne chance

Plus de détails

Réalisation: Greg Prange

Scénario: Mark Schwahn


L’épisode démarre avec le nom de la série sur fond noir ce qui annonce un épisode pas spécialement gai. Un commentateur dit que les Ravens de Tree Hill ont perdu le championnat d’état et que personne n’est donc heureux à Tree Hill et en même temps on voit Whitney en train de pleurer sur une rue. La voie du commentateur dit aussi que Whitney a l’image d’un homme brisé et se demande si cette opportunité va se reproduire dans l‘avenir pour les Ravens, il continue de parler mais on change de décors en voyant Nathan en larmes, suivie de Peyton suivie d’un flash-back de la déclaration de Peyton envers Lucas et sa réponse qui est « oh ».

 

Au River Court, on retrouve Lucas en train de jouer au basket rejoins par Nathan et parle du dernier match dans l’équipe des Ravens… Qui aura lieu le lendemain soir. Lucas lui avoue qu’il est impatient d’être champion d’état mais Nathan lui explique que cela ne sera pas possible à cause de ces problèmes avec Daunte. Lucas s’emporte et rappelle à Nathan qu’il s’agit du dernier match de Whitney mais le sien aussi qu’après ça il ne jouera plus au basket à cause de sa maladie. Lucas lui rappelle que la première fois qu’ils ont joué ensemble ils jouaient l’un contre l’autre et que lors de la finale, cela sera sûrement le cas !! Mais Nathan lui rappelle qu’il ne joue que quinze minutes par match et qu’il ne peut rien faire en quinze minutes tandis que Lucas rétorque en disant qu’il peut essayer. Il lui rappelle aussi qu’il a détesté ce soir là et qu’il croyait qu’il avait changé mais découvre que non !

 

Dans la salle où va se dérouler le match, Micro commence son émission alors que personne n’est encore arrivé en expliquant que ce soir peut être le plus important de l’histoire des Ravens. Et Whitney vient lui parler et les deux se révèlent qu’ils attendaient cela depuis si longtemps.

 

Pendants ce temps, Lucas prépare son sac pour le match et raconte à Skills la déclaration de Peyton et sa réponse qui surprend Skills qui lui demande si Lucas croit vraiment que lui et Peyton peuvent être juste de simple amis et rajoute même que c’est lui qui a choisit de la sauver tant de fois cette année.

 

Dans un tout autre décors, on retrouve Rachel et Haley qui lui donne des cours de soutien de math et Haley va chercher dans les casiers le dernier devoir de M. Miller, le prof de math et Rachel tente de se procurer le prochain examen et essaie de faire culpabiliser Haley et de la corrompre mais cela ne marche pas. Haley lui dit qu’elle n’a pas le temps pour s’occuper de ça et qu’elles feront donc cela avant le match du soir dans les vestiaires ce qui ne rend pas Rachel heureuse mais accepte.

 

Karen, elle va voir Deb et essaye de la résonner, et la convainc de l’accompagner au match. Dans le bus des joueurs, Skills dit à Lucas que trois personnes d’universités différentes viennent les voir et que comme pour Skills et tous les autres, ils vont gagné, il pourra donc choisir sa bourse et Lucas va provoquer Nathan pour lui demander quand est-ce qu’il va annoncer aux autres joueurs qu’ils ne peuvent pas gagner ce soir. Nathan lui répond que ce n’est pas si important que ça et Lucas lui dit de demander à toutes les personnes qui sont derrière et nous voyons les joueurs plus les centaines de voitures qui suivent le bus pour encourager les Ravens.

 

Dans la voiture de Rachel qui amène les pom pom girls puisque Whitney a refusé de les faire monter dans le bus, Brooke se plaint parce que Haley n’arrête pas de vouloir aller dans les toilettes mais aussi parce que Peyton est dans la voiture. Rachel propose donc de mettre les choses à plat en proposant un jeu de rôle mais ce dernier tourne à la catastrophe.

 

Les joueurs arrivent sur le terrain. Deb félicite Karen pour sa grossesse mais trouve ça étrange que pour l’enfant de Dan, il n’est pas été là mais que pour celui de Keith ça soit Keith qui soit absent et Dan qui s’occupe, qu’il y a un paradoxe. Deb prend un médicament alors que Karen tente de l’en dissuader mais sans résultat.

 

Dans les vestiaires des pom pom girls, Haley fait les cents pas car elle s’inquiète pour Nathan car elle souhaite que ça soit parfait pour lui ce soir. Et Rachel la provoque et Haley lui demande de finir son devoir tandis qu’elle part aux WC. Tandis que Peyton, elle dit à Brooke qu’elle a avoué ses sentiments à Lucas mais qu’il ne veut pas  d’elle.

 

Dans les vestiaires des garçons, Lucas explique la situation de Nathan et donc il va falloir le mettre hors course pour remporter le championnat d’état et une fois que Skills est partit, Lucas fait semblant de prendre ses médicaments ! Brooke va voir Haley qui est dans les WC depuis un moment mais sans réponse, toutes les filles arrivent et Brooke ouvre la porte et les filles découvrent Haley à terre qui souffre le martyr. 

 

L’ambiance monte dans les tribunes de la salle en faveur des Ravens, Whitney sort de son bureau et annonce aux joueurs qu’il est temps d’y aller. Pendants ce temps, les filles sont à l’hôpital et attendent que Haley soit prise en charge mais ce n’est pas le cas alors Rachel décide de prendre les choses en main mais l’infirmière n’est pas coopérative et donc Peyton décide d’aller dans la zone pour demander un médecin et après un petit scandale, Haley est examiné. Au terrain, Dan rencontre Daunte et essaie de régler les problèmes de Nathan mais sans résultats. Karen annonce à Deb qu’elles sont presque arrivées mais découvre que Deb dort.

 

Le médecin rassure Haley et lui dit que tout va bien et que ces douleurs sont dues au stress et révèle le sexe du bébé. Au terrain, Micro commence le live audio sur le ravenshoops.com puisque le match va débuter. Nathan demande à Lucas où est Haley, Lucas lui répond qu’elle parie sûrement de l’argent sur Pontiac (adversaire des Ravens). Les Ravens gagnent l’entre jeu mais Skills et Lucas mettent à l’écart Nathan qui pourtant réclame la balle. Nathan perd des balles et Pontiac mène de 9 points d’avance à la fin du premier quart temps.

 

A l’hôpital,  Brooke demande à Peyton ce qu’il a dit en parlant de Lucas et les deux rigolent mais Brooke lui demande pourquoi elle lui a dit à elle et Peyton lui répond que c’est parce qu’elle aurait tout donné pour qu’il prononce son nom. Dans le match, tout va mal pour les Ravens et Skills se bat avec Nathan. A la mi-temps Pontiac mène de 15 points d’avance. Un commentateur parle et on voit que les pom pom girls rentrent au terrain tandis que Dan quitte les tribunes mais on découvre que la voix n’est autre le commentateur qui a commenté le match de la finale d’il y a 18 ans perdu. Whitney explique aux joueurs qu’ils peuvent perdre mais pas de cette manière là !!  Haley parle à Nathan qui lui demande si elle lui en voudrait si il n’allait pas à l’université et si il ne faisait pas de basket mais Haley ne souhaite qu’une chose ce soit qu’il soit un bon père ! Et elle en profite pour révéler le sexe du bébé qui est un garçon.

 

A la reprise Nathan joue à son niveau et demande de l’aide à Lucas mais Lucas lui répond que c’est lui qui peut l’aider à gagner et pas le contraire et on assiste à la remontée des Ravens. Daunte et Bear commencent à s’inquiéter tandis que l’on découvre que Karen a déposé Deb  dans un centre de détoxication et Dan lui fait demi tour pour revenir dans les tribunes pour voir la fin du match. Karen arrive dans les travées de la salle de basket quand Lucas retourne sur le banc puisque il a effectué ses 15 minutes par match. Lucas rentre à 1min45 de la fin du match et les Ravens sont menés de deux points et c’est grâce aux frères Scott que le panier de la victoire est mit par Lucas. Tout le monde envahit le terrain et tout le monde fait la fête, Dan est heureux mais a peur pour Nathan et va voir Daunte et tente de résoudre le problème et cela semble bien parti. Brooke va voir Lucas et lui demande avec qui il veut vivre ça et sans prononcer un mot, elle sait que c’est avec Peyton et elle lui dit d’y aller, elle lui explique que c’est bon et Lucas va voir Peyton et après une belle déclaration, les deux s’embrassent.



 

Pour la fête, toute l’équipe se retrouve au tric et Nathan va voir Lucas et lui dit qu’il sait pour lui et Peyton et ensuite Lucas la présente à Peyton qui s’en va ailleurs quand ce dernier le dit à Haley mais il va lui parler et se donne rendez-vous chez Peyton plus tard dans la soirée. Dan et Lucas range le café après la fête et Lucas lui dit qu’il est content qu’il soit là mais qu’il aimerait que Keith aussi et on se retrouve dehors avec Haley et Nathan qui traverse et soudain une voiture surgit et Haley sauve Nathan mais cette dernière est percutée de plein fouet par la voiture, Lucas arrive en courant et demande ce qui c’est passé à Nathan, Nathan court vers la voiture qui c’est accidentée plus loin et sors Daunte de la voiture et le tabasse mais ce dernier est mort et dan prend la place de Nathan pour faire croire que c’est lui qui l’a tué auprès de la police, quand le secours arrivent Lucas n’arrive pas à leurs dire de combien Haley est enceinte et fait un arrêt cardiaque. Et la suite est un retour au départ de l’épisode avec l’arrivée à l’hôpital et Brooke qui va annoncer la nouvelle à Peyton…

 

A Suivre…

[ Peu de photos sont disponible sur le site, voici la raison de la pauvreté en photo dans ce RL]

Résumé des épisodes précédents.


Générique noir

 

Whitey marche dans les rues de Tree Hill

 

Radio : C’est le désespoir le plus total à Tree Hill ce soir. Les Ravens ont perdu la finale du championnat de Caroline du Nord. Je n’ai jamais vu un visage aussi malheureux que celui de l’entraineur. C’est un rêve qui s’effondre. Les Ravens ont raté une occasion qui ne se représentera peut-être jamais. (On voit Nathan qui pleure, assis au sol). Les larmes coulent et les questions pleuvent. La plus fréquente étant « mais pourquoi Scott a-t-il tout gâché ? » Il va falloir qu’il s’explique sérieusement. (Peyton pleure dans sa chambre). Ah ça ne fait aucun doute, ce soir Tree Hill est la ville des cœurs brisés.

 

Flash back

 

La veille, Lucas rejoint Peyton chez elle.

 

Peyton : Je t’aime Lucas.

Lucas : Moi aussi, je t’aime Peyton. Après tout ce qu’on a vécu …

Peyton : Non. C’est pas ce que je veux dire. Je me retiens de te le dire depuis très longtemps mais j’ai envie que tu le saches. Je t’aime. Je suis tombée amoureuse de toi.

Lucas : Oh.

 

Fin flash back

 

La veille, à River court, Lucas joue, Nathan le rejoint.

 

Nathan : T’as pas l’air en forme.

Lucas : Y a des trucs qui me trottent dans la tète et je suis trop énervé pour dormir, je sais pas si tu t’en rends compte : d’ici à peine 24h, on aura gagné le championnat.

Nathan : Je ne crois pas, Lucas.

Lucas : Tu rigoles ? Evidemment qu’on va gagner. Entre toi, moi et Skills, le lycée de Pontiac a perdu d’avance.

Nathan : Non, on ne peut pas gagner, il ne faut pas qu’on gagne. J’avais besoin de cet argent.

Lucas, en jetant le ballon, énervé : Je croyais que c’était fini, tu m’avais juré, que tu trafiquerais qu’un seul match.

Nathan : Oui, c’est ce que je croyais moi aussi, il m’avait dit que c’était que pour un seul match, seulement là, ils veulent qu’on perde.

Lucas : Comment tu as pu accepter ça, c’est le dernier championnat de Whitey, le dernier match de sa vie. Ca fait 35 ans qu’il rêve de ce trophée. Tu as pensé à lui ou à Micro ou à Skills ? Lui, c’est son avenir à la fac qui est en jeu. Et pense à moi, Nathan. C’est aussi le dernier match de ma vie.

Nathan : Je n’ai pas le choix, je suis désolé.

Lucas : Nathan. Tu te souviens la veille de mon entrée dans l’équipe, on s’est affronté en duel ici même. Et bien s’il le faut, je suis prêt à recommencer demain soir.

Nathan : Tu joues que 15 minutes par match. Ca ne suffira pas à changer le résultat.

Lucas : J’essaierais quand même. Tu sais que je te détestais quand on a fait ce duel, je croyais que t’avais changé. Et j’avais tord.

 

Lucas s’en va, laissant Nathan seul.

 

Le lendemain, au gymnase

 

Micro : Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue à ce match qui risque de marquer toute l’histoire de l’équipe des Ravens de Tree Hill. 10 000 personnes vont se presser ce soir au palais des sports de Raleigh pour voir les Ravens affronter en finale Pontiac, leader du championnat de Caroline du Nord. Pour le coach Durham, c’est la dernière ligne droite du longue et passionnante …

Whitey : Tu es en avance, dis-donc.

Micro : Oui, je sais coach mais j’ai attendu cette soirée toute ma vie.

Whitey : Moi aussi, fiston, moi aussi.

 

Chez Lucas

 

Skills : Tu lui as dit « oh » ? Peyton te dit « je t’aime » et toi, tu lui réponds « oh ». Félicitations mon vieux.

Lucas : J’ai été pris par surprise, qu’est ce que tu voulais que je lui dise ?

Skills : Pas « oh ». Qu’est ce qui s’est passé après ?

Lucas : Je lui ai bafouillé que c’était ma meilleure amie et … et je suis parti.

Skills : C’est pas vrai. Tu crois vraiment que vous êtes juste amis ?

Lucas : J’en sais rien, j’ai espéré pendant longtemps qu’on pourrait être plus que ça, seulement ca n’a jamais marché alors au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence. On n’est pas fait l’un pour l’autre.

Skills : Pourtant elle a l’air amoureuse.

Lucas : Elle sait plus où elle en est, c’est tout, elle a vécu une année  très difficile et j’étais là pour l’aider deux ou trois fois.

Skills : C’est toi qui sait plus où t’en es. Réfléchis, c’est pas un hasard si t’as toujours été là pour aider Peyton, s’en est pas un non plus si t’es retourné dans le lycée le jour de la fusillade ou si tu l’as sauvé quand Derek l’a agressé. Peyton se trouvait là par hasard mais toi tu y étais par choix alors il faudrait peut être que tu te poses des questions.

 

Au lycée, Haley donne un cours de maths à Rachel

 

Haley : Alors Bill achète un ballon dont le volume maximal est de 5 litres et il gonfle ce ballon à la vitesse de 0,3 décimètres cube par minute. A quelle vitesse est-ce que le rayon du ballon aura augmenté le temps que Bill le gonfle à moitié ?

Rachel : Je sais pas pour le ballon mais moi  en tout cas, ça, ça me gonfle, et pas qu’à moitié. Ca sert à rien de savoir ça.

Haley : Si, ca peut servir à avoir une bonne note en maths et à obtenir ton diplôme. J’ai une idée, on va travailler sur le dernier devoir de Mr. Miller.

Rachel : Pourquoi on travaillerait pas plutôt sur le prochain ? C’est là qu’il les range, pas vrai ?

Haley : D’où tu tiens ça ?

Rachel : La rumeur. C’est pas normal, t’es doué et en plus tu peux lire les sujets de devoirs, je comprends pourquoi t’as une si bonne moyenne.

Haley : C’est une question de confiance. Et de toute manière je n’ai pas accès aux sujets de devoirs de mes professeurs.

Rachel : Toi et Nathan, vous avez besoin d’argent et moi j’ai besoin de bonnes notes. T’as qu’à me vendre le prochain devoir. Ton prix sera le mien.

Haley : Tu n’as vraiment aucune morale Rachel ? Remarque, je le savais déjà. Ca suffit pour ce matin, je t’ai supporté assez longtemps comme ça, on continuera cette après-midi.

Rachel : Avant le match ? Tu veux que je bosse dans les vestiaires ? Tu dois vraiment me détester.

Haley : Ca oui, à plus tard.

 

Haley s’en va, Rachel regarde les casiers et sourit.

 

Karen entre dans la chambre de Deb

 

Karen : Tu n’es pas venu à la remise des prix. Ton fils a été nommé meilleur joueur de l’équipe.

Deb, la voix cassée : Karen …

Karen : Tu vas te doucher, t’habiller et essayer de rassembler ce qui te reste de dignité. Nathan s’apprête à jouer la finale du championnat de basket et tu vas venir l’encourager, même si je dois t’y trainer de force.

 

Dans le bus des joueurs emmenant au gymnase, tout le monde est concentré.

 

Skills, à Lucas : J’ai oublié de te dire, il y a des recruteurs de trois facs qui viennent ce soir pour me voir, je pourrais avoir toutes les bourses d’étude que je veux si on gagne ce match.

Lucas, à Nathan : Tu lui dis qu’il n’ira pas à la fac ou tu veux que je le fasse ?

Nathan : C’est seulement un match entre deux petites équipes de lycée. Qu’est ce que ça peut faire qu’on le gagne ou qu’on le perde ?

Lucas : J’en sais rien. Demande-leur.

 

Lucas le fait se retourner. Derrière le bus, des dizaines de voitures les suivent et klaxonnent.

 

Dans une voiture, Rachel, Brooke, Haley, Bevin et Peyton se rendent au match

 

Brooke : Pourquoi Whitey a pas voulu qu’on prenne le car avec les garçons ? Du coup, on va être en retard grâce à Mme Scott et ses poses pipi tous les trois kilomètres… ca craint.

Haley : Je suis enceinte et je me sens pas très bien.

Brooke : Ne t’inquiète pas Haley, ce qui m’ennuie le plus c’est pas qu’on soit en retard au match mais que cette garce de Peyton soit là.

Rachel : Il faut que vous essayiez de reprendre le dialogue. Quand j’ai fait ma thérapie pour filles obèses … bref …y a un truc qui marche bien, c’est le jeu de rôle,  chacun parle en prenant l’identité de l’autre, ca permet de s’exprimer ou de dire des horreurs, c’est marrant aussi.

Haley : Très bien, alors je commence alors, je m’appelle Rachel, je suis complètement nulle en maths et j’adore draguer les hommes mariés.

Rachel : Très drôle, presque autant que ma folle nuit avec Nathan. JeE lui ai appris un tas de chose.

Brooke : A moi, je suis Peyton Sawyer, je vole les copains de mes amies mais j’ai peur de les avouer que je les aime.

Peyton : En parlant de voleuse, salut, moi c’est Brooke Davis, j’ai piqué plusieurs dessins à Peyton pour les mettre sur ma collection et je ne l’ai même pas remercié.

Brooke : C’est encore moi Peyton Sawyer, j’ai oublié de vous dire que si vous m’aimez, vous allez mourir jeune, comme mes deux mères.

Haley : Brooke !

Bevin : Je m’appelle Rachel et je suis rousse.

 

Peyton tape Brooke qui la tape en retour et elles commencent à se taper, les filles essaient des les arrêter.

 

Au gymnase, l’équipe des Ravens arrive, impressionné.

 

Sur la route, Karen et Deb

 

Deb : J’ai oublié de te féliciter pour ta grossesse. (Elle rit). Ca doit te faire drôle, il faut avouer que c’est bizarre comme situation.

Karen : Tu trouves ? Qu’est ce qu’il y a de bizarre ?

Deb : Il y a 18 ans, Keith s’est occupé de l’enfant de Dan, et aujourd’hui c’est Dan qui veut s’occuper de celui de Keith. (Elle prend ses médicaments).

Karen : Tu veux vraiment faire ça à Nathan ? Je te demande qu’une soirée, Debby. Une seule soirée pour ton fils. (Elle prend ses médicaments).

 

Au gymnase, dans les vestiaires, Haley donne un cours à Rachel.

 

Rachel : C’est pas en faisant les cent pas que tu vas m’apprendre quoi que ce soit. Et puis, le stress, c’est mauvais pour le bébé.

Haley : C’est pas pour toi que je suis stressée, c’est pour Nathan. Il s’est démené toute sa vie pour en arriver là, j’espère que ca va bien se passer.

Rachel : Je voulais te dire, j’aurais jamais couché avec lui, même s’il avait été d’accord, je l’aurais un peu embrassé, c’est tout.

Haley : Tu finis ton devoir et tu la fermes ! Oh, il faut que je retourne aux toilettes.

 

Brooke se maquille pendant que Peyton écoute sa musique.

 

Peyton : Tu as tort. Tu crois que j’oserais jamais dire à Lucas que je l’aime mais je l’ai fais, je lui ai tout avoué hier soir, c’est lui qui veut pas de moi. T’as le droit de sourire.

 

Peyton se lève.

 

Dans les vestiaires de garçons, Nathan écoute son Ipod pendant que Skills et Lucas discutent

 

Skills : A nous le palais des sports. Ca me change de notre petit terrain près du fleuve. (Skills prend la boite de médicament de Lucas). C’est ça les médocs qui t’empêchent de mourir ? Ca marche comment ?

Lucas : En fait, il ralentisse mon rythme cardiaque, pour pas que je fatigue mon cœur, c’est aussi pour ça que je peux pas jouer trop longtemps.

Skills : Toute manière, l’équipe n’a plus besoin de toi à plein temps maintenant que je suis là.

Lucas, regardant vers Nathan qui écoute toujours sa musique : J’ai un truc à te dire. Nathan va nous faire perdre le match. C’est pour ça qu’il parlait à ses types dans la voiture noire. Il leur doit du fric

Skills : Il faut qu’on prévienne Whitey.

Lucas : Non, non, non t’es fou. Ca lui fera encore plus mal au cœur que de perdre.

Skills : Mais on n’a pas le choix. On va pas laisser Nathan briser notre rêve à tous.

Lucas : Je sais. Alors on va la gagner cette finale. Toi et moi.

Skills : Comment ?

Lucas : On fait aucune passe à Nathan et on joue le match de notre vie.

 

Ils se serrent la main. Nathan écoute toujours sa musique. Skills s’en va. Lucas veut prendre ses médicaments mais reposent dans la boite et n’en prend pas.

 

Dans le vestiaire des filles,

 

Brooke, en frappant à la porte des toilettes : Haley ? Dépêche toi un peu, va falloir qu’on y aille. Haley ?

 

Les filles s’approchent toutes, Brooke ouvre. Haley est par terre et se tient le ventre.

 

Peyton : C’est pas vrai.

 

Haley gémit de douleur.

 

Dans le bureau en dessous du gymnase, Whitey entend les acclamations du public. De la craie tombe sur son bureau. Le gymnase est en folie. Il se lève et retrouve l’équipe qui se lève.

 

Whitey : On y va.

 

Ils sortent tous.

 

A l’hôpital, les filles attendent dans la salle d’attente

 

Brooke : Comment tu te sens Haley ?

Haley : Pas très bien.

Peyton : Ca va bientôt être à toi, on devrait peut-être essayer de prévenir Nathan.

Haley : Pas avant le match. Je ne veux pas le déconcentrer.

Infirmière : Sarah Lackstage.

Rachel, se levant : On a assez poireauté comme ça, venez. (Rachel, Bevin et Brooke se lèvent.) Ecoutez, on est là depuis longtemps et personne ne s’occupe de nous.

Infirmière : Et alors ?

Brooke : Et alors ? Notre amie est enceinte et elle souffre beaucoup.

Infirmière : Vous croyiez que vous avez tous les droits parce que vous êtes pom-pom-girls ? Mais ça marche pas ici. Quand j’étais au lycée, je détestais les pom-pom-girls.

Rachel : Ca, ca ne m’étonne pas, vu votre tête …

Infirmière : Devinez qui va attendre encore une heure ?

 

Peyton, en se levant et en levant Haley : Hors de question, allez viens Haley.

Infirmière : Restez dans la salle d’attente ou j’appelle la sécurité.

Brooke, venant soutenir Haley : Et moi je vais appeler la police, vous faites de la discrimination anti-pom-pom-girl, ca va vous couter cher.

Bevin : Tu as raison, Brooke. 

Peyton : On a besoin d’un médecin.

Infirmière : On vous traite peut-être comme de reines dans votre lycée mais ici vous n’êtes personne.

Médecin, arrivant derrière : Bon, c’est quoi ce raffut ?

Peyton : Notre amie est enceinte et elle a fait un malaise et votre horrible infirmière va avoir besoin de points de suture.

Médecin : Ca va, calmez-vous  je vais examiner votre amie mais vous allez toutes vous rasseoir tranquillement et tresser des pompons.

Haley : Merci les filles.

Brooke : T’inquiètes pas Haley, on t’attend.

 

Les filles font demi-tour en insultant l’infirmière.

 

Brooke : Bougre.

Bevin : Merci !

Peyton : Garce.

Rachel : Boudin.

 

Près du gymnase, c’est l’effervescence. Dan est rejoint par Daunte et Beer.

 

Daunte : Ca va être un régal pour les fans de basket. Et plus encore pour les parieurs.

Dan : A cause de vous, Nathan va avoir des regrets pour le restant de sa vie.

Whitey : Fallait y penser avant de lui refuser le prêt.

 

Ils s’en vont.

 

Dans la voiture, Karen conduit toujours

 

Karen : On arrive dans cinq minutes Debby ; Deb ?

 

Celle-ci s’est endormie.

 

A l’hôpital, Haley attend nerveusement les résultats

 

Médecin : Ce n’est pas grave. Les douleurs ligamentaires pelviennes son fréquentes et vos résultats d’analyses de sang sont absolument normaux. Il y a tout : sexe du bébé, date prévue de votre accouchement, numération globulaire. Tout va bien.

Haley : Le sexe de mon bébé est écrit là.

Médecin : Oh, pardon, vous ne vouliez pas le savoir ?

Haley, en souriant : Non, ca fait rien.

 

Au gymnase,

 

Micro : Le match que nous attendons tous va enfin commencer. Ce soir, la finale du championnat de basket inter-lycée de Caroline du Nord va voir s’affronter l’équipe de Pontiac et les Ravens de Tree Hill.

Gigi : C’est les plus beaux,  les plus forts, les grands oiseaux noirs … ils volent vers la victoire.

Micro : Gigi Silveri, mesdames et messieurs.

 

Sur le terrain,

 

Un joueur : Un, deux, trois !

Tous : Ravens.

 

L’équipe se sépare, Nathan et Lucas sont à coté

 

Nathan : Où est Haley ?

Lucas : Elle est peut-être partie pariée sur Pontiac.

 

Nathan soupire, Skills et Lucas échangent un regard avant que le match ne commence.

 

Micro : L’entre deux sera joué par Jarvis Ace pour Pontiac par et Nathan Scott de Tree Hill et les Ravens remportent l’engagement.

 

Nathan : La passe, la passe, Skills, passe le ballon, Skills ! Envoie ! Skills qu’est ce que tu fais ?

 

Skills envoie à Lucas qui marque.

 

Micro : Lucas Scott inscrit le premier panier de la soirée, on retrouve enfin le Lucas qu’on aime tant voir jouer.

 

Daunte soupire. Nathan à la balle et envoie à un mauvais joueur.

 

Micro : Encore une passe manquée de Nathan Scott et Jarvis Ace en profite pour marquer. Pontiac mène de neuf points.

 

Nathan : Passe, passe, Skills ! Suis démarquée.

 

Micro : Skills feinte et il marque. Mais les Ravens sont encore mené de dix points. Et il se trouve à nouveau Scott et marque ! Et c’est encore Lucas Scott qui marque, heureusement pour les Ravens, il joue son meilleur match de la saison. Malheureusement, ca ne semble pas suffire pour freiner Pontiac, très en forme ce soir.

 

Dan regarde Daunte.

 

A l’hôpital, Brooke et Peyton attendent côte à côte.

 

Brooke : Je peux savoir ce qu’il t’a répondu. Lucas … quand tu lui as dis.

Peyton : Oh.

Brooke : Pardon ?

Peyton : Il a répondu « oh ».

 

Elles rient.

 

Brooke : Par moment les garçons peuvent être idiots à pleurer.

Peyton : Oui, mais c’est ma faute. J’aurais du m’en douter. Je lui avais demandé qu’il voudrait à ses cotés le jour où il réaliserait son rêve. Et c’était toi.

Brooke : Pourquoi tu me le dis ?

Peyton : J’en aurais pleuré de joie s’il avait dit que c’était moi.

 

Elles se lancent un regard gêné

 

Au match,

 

Micro : Scott tente de barrer la route d’Ace mais il n’est pas assez rapide et Pontiac inscrit encore un panier.

 

Whitey et Lucas secouent la tête

 

Skills : Tu ferais mieux de retourner sur le banc.

Nathan, en se rapprochant : Qu’est ce qu’il y a ? Tu me cherches ?

Skills : Tu sais très bien pourquoi je dis ça !

Nathan : Non, mais pour qui tu te prends !

 

Skills poussent Nathan et ils se poussent, l’arbitre et les autres joueurs interviennent, ce qui fait sourire Daunte et Beer.

 

Lucas : Skills, arrête, fais pas ça !

 

Micro : Juste avant la fin de la période, une bagarre éclate entre un joueur des Ravens et … un autre joueur des Ravens. C’est comme ça qu’ils avaient commencé leur saison et c’est comme ça qu’ils vont la terminer. Et la sirène retentit, à la mi-temps, Pontiac caracole en tête avec 36 points contre 21 pour Tree Hill.

 

Dans la voiture, les filles reviennent au gymnase, elles écoutent la radio

 

Commentateur : Je ne comprends pas comment les Ravens de Tree Hill ont pu tomber aussi bas. C’est effarant. Ces jeunes gens que l’on pensait pensés par les épreuves traversées et les bons moments traversés se sont écroulés dans la dernière ligne droite.

 

Dans les gradins

 

Beer : T’avais raison, on va se ramasser une petite fortune sur ce coup là.

Daunte : La cote a explosé regard.

Beer : Ouais

 

Dan les voit. Il sort.

 

Commentateur : Après un palmarès exemplaire, ce joueur qui était le meilleur joueur à avoir jamais arboré les couleurs des Ravens nous donne un spectacle lamentable. (L’équipe est dans les vestiaires, effondrée). C’est vraiment une honte, je n’ai jamais vu un visage aussi malheureux que celui de l’entraineur, c’est un rêve qui s’effondre. Les Ravens ont raté une occasion qui ne se représentera peut être plus jamais.

 

Whitey éteint la cassette.

 

Whitey : Cette émission date d’il y a 18 ans, la plupart d’entre vous n’était même pas né. A ce moment là, ce que je n’imaginais, c’est que je n’aurais jamais qu’une seule occasion de faire oublier cette soirée, et c’est aujourd’hui. Vous avez votre vie devant vous, et ca en fait du temps. S’ils sont meilleurs que vous, vous perdrez, mais ne perdez pas de cette façon-là, en jouant de manière égoïste, en vous battant au lieu de vous soutenir. (Dan sort du gymnase). Quoiqu’il arrive, je vous promets une chose, vous vous souviendrez de cette soirée, toute votre vie.

 

L’équipe sort du vestiaire. Nathan sort le dernier. Haley l’attend.

 

Haley : Six pertes de ballons ? Qu’est ce qui arrive au grand Nathan Scott ?

Nathan : Je m’inquiétais de pas te voir sur la touche.

Haley : T’as rien à craindre, tout va bien. (Elle l’embrasse et l’enlace, Whitey passe et tapote l’épaule de Nathan qui se retourne. Haley essuie ses yeux).

Nathan : Il faut que je te pose une question importante. Si je ne vais pas à Duke, si je ne joue pas en équipe universitaire, si ce match, cette finale, c’est le meilleur niveau que j’atteins jamais … tu penses que ca suffit ?

Haley : Evidemment. Ce qui compte le plus c’es que tu sois un mari attentionné et un bon père … avec ton fils. (Nathan sourit). Ca sera un petit garçon, tu vas avoir un fils. Mais attention, il est possible qu’un jour il taquine son papa qui a si mal en championnat, tu peux encore arranger ça.

 

Le match recommence, Nathan marque

 

Micro : Et c’est un Nathan Scott transformé qui est sorti des vestiaires à la mi-temps, il vient d’inscrire son troisième panier d’affilé. L’avance des Pontiac se réduit à neuf points.

 

Lucas : Qu’est ce que tu fais Nathan ?

Nathan : J’essaie de gagner ce match, tu vas m’aider ?

Lucas : Non, mais toi tu peux m’aider.

 

Micro : Super interception de Lucas Scott. On retrouve les Ravens comme on les aime.

Gigi : Et on les aimera toujours Micro.

Micro : Encore un tac magistrale de Jarvis Ace. Pontiac mènent de nouveau de 11 points. Taylor Devin, passeur de Pontiac, récupération de Lucas Scott qui passe à Nathan Scott qui marque un superbe panier.

 

Pom-pom-girl : Allez les Ravens !

 

Micro : Les Ravens sont de nouveau à 9 points de leurs adversaires. Scott passe à Skills qui passe à Scott. Et il marque ! Quel travail d’équipe, les Ravens n’ont plus que cinq points de retard et c’est la fin du 3ème quart-temps. (Daunte et Berr font la tête).  Dernier quart-temps, plus que six minutes à jouer. Skills passe à Scott qui passe à Scott et il marque ! Les Ravens continue à réduite l’écart, 47 à 52.

 

Les pom-pom-girls sont contentes, Brooke et Peyton se tapent dans la main en sautillant.

Dans la voiture, Karen roule toujours, mais seule

 

Commentateur : En ce quatrième et dernier quart-temps, l’issue du match semble incertaine.

 

A la télé, on voit le match … Deb dort dans un lit

 

Commentateur : A quatre minutes de la fin du match, l’équipe des Ravens de Tree Hill est parvenu à se hisser ..

 

Infirmière : Bonjour Mme Scott, je suis contente de vous revoir.

Deb, se réveillant : Mais où je suis ?

Infirmière : Votre amie vous a ramené à la clinique de désintoxication, vous pouvez être fière, votre fils est vraiment très doué.

 

Commentaires : … à l’image de son capitaine, Nathan Scott, principal artisan de la superbe remontée des Ravens.

 

Deb baisse la tête

 

Dans sa voiture, Dan rentre chez lui mais ne peut s’empêcher d’allumer la radio.

 

Commentateur : Si vous nous rejoigniez en cours de route, sachez que Nathan Scott et son équipe sont en train d’effecteur la plus extraordinaire remontée de l’histoire du championnat.

 

Dan fait demi-tour

 

Stade : Tous avec les ravens, tous avec les ravens …

 

Nathan marque

 

Beer : T’inquiètes pas, il veut simplement faire illusion.

Daunte : Espérons pour lui qu’il fera pas l’idiot.

 

Micro : Pontiac tente de mettre la pression. Lucas Scott contre la tentative de tir d’Ace et la balle sort et il va revenir à Pontiac.

 

Whitey : Skills, tu vas remplacer Lucas.

 

Micro : On dirait que le coach Durham va faire rentrer Skills Taylor à la place de Lucas Scott.

 

Lucas : S’il vous plait coach, on est presque remonté, je sais que je dois pas jouer plus de 15 min mais c’est mon dernier match.

Whitey : Tu te sens bien ?

Lucas : En pleine forme !

Whitey  : Et on va tout faire en sorte que ca continue. Allez, assieds-toi. Récupérer moi ce ballon.

 

Lucas s’assoit, Karen arrive dans le gymnase. Skills marque.

 

Micro : Et Skills Taylor marque un super panier à trois points. Un mètre derrière la ligne. Les Ravens reviennent à deux points de Pontiac avec une minute 45 à jouer.

 

Karen : Allez les Ravens !

 

Micro : Pontiac a le ballon, il reste 25 secondes à jouer et Ace s’élance et il est contré par Nathan Scott ! Et le ballon est récupéré par le 5 des Ravens. Tree Hill a le ballon, plus que deux points de retard et il ne reste que 22 secondes.

 

L’équipe se réunit sur une demande de temps mort de Nathan

 

Whitey : Vous avez réussi une superbe remontée et c’est grâce à un jeu d’équipe. Même si on ne gagne pas ce trophée, vous aurez remporté une superbe victoire. Alors, peut-être que vous trouverez ça suffisant, peut-être que quand vous aurez mon âge, vous serez content de raconter à vos petits-enfants qu’un jour, vous avez presque remporté le championnat  de basket.

Nathan : Surement pas, on va le gagner ce match, pas vrai Lucas ?

Lucas : A toi de me le dire.

Nathan : On va gagner ce math.

Whitey : Parfait, Lucas, d’après mes calculs, tu as joué exactement 14 min et demi, tu peux tenir  encore 23 secondes ?

Lucas : Ouais Coach.

Whitey : D’accord, alors écoutez Nathan …

 

Du côté des pom-pom-girls

 

Brooke : Respire bien la femme enceinte, sinon on aura une pom-pom-girl de plus avant la fin.

Haley : C’est un petit garçon.

Brooke : Quoi ?

Haley : Je vais avoir un fils ! 

Toutes : C’est génial !

 

Les pom-pom-girls entourent Haley.

 

Micro : On pourra dire ce qu’on veut sur les excès du monde sportif à notre époque troublée où de pseudos starlettes surmédiatisés ne courent qu’après l’argent mais il y restera toujours une dimension fédératrice dans le sport, (L’équipe se met en rond) une force et une passion qui permettent aux athlètes de se dépasser et de donner le meilleur d’eux même, (Les pom-pom-girls se tiennent la main, Peyton et Brooke sont gênées) rappelant ainsi qu’un héros sommeille en chacun de nous et qu’il nous tient qu’à nous de le réveiller.

Gigi : T’es trop sexy quand tu fais de grands discours.

 

Micro sourit

L’équipe se doude

 

Joueur : Un deux trois

Tous : Ravens !

 

Dan revient

 

Lucas regarde les pom-pom-girls, Peyton sourit.

 

Lucas : Hé, si on n’arrive pas à marquer, on aura perdu notre temps

Nathan : Ca me rappelle quelque chose.

Lucas : A nous de jouer petit frère.

 

Ils se cognent la main

 

Arbitre : Le match reprend.

Micro : Avec un panier à deux points, les Ravens obtiendrait les prolongations, avec un panier à trois points, la victoire est à nous. Nathan Scott a le ballon. 20 secondes à jouer, attention, il faut qu’il marque.

Daunte : Attention, il faut que tu le loupes.

Micro : Plus que dix petites secondes à jouer, Nathan passe à Skills…Cinq secondes

Nathan : Skills ! Passe le ballon.

Micro : Skills renvoi le ballon à Nathan Scott, Nathan dribble, il s’élance vers le panier. Il passe à Lucas Scott qui va tenter un tir à trois points pour la victoire

 

Lucas lance, on voit les visages de Peyton, Dan, Karen, Haley, Brooke, Daunte, Micro, Whitey … et le ballon rentre. Tous le gymnase entre sur le terrain

 

Micro : Il est dedans ! Incroyable. Lucas Scott marque un superbe panier à trois points et les Ravens sont champions de Caroline. Gigi, qu’est ce que vous en pensez ? On a gagné ! On a gagné !

 

Nathan, pom-pom-girls, Skills : Ouais !

 

Tout le monde sautille, l’équipe, les pom-pom-girls, Karen, les confettis tombent.

 

Skills et Bevin s’enlacent, ainsi que Gigi et Micro

 

Skills : C’est qui le plus fort ?

Bevin : C’est toi mon amour.

 

Nathan cherche Haley

 

Nathan : Haley !

Haley : T’as réussi.

Nathan : On a réussi.

 

Ils s’embrassent.

 

Dan sourit, il est heureux, puis il regarde vers Daunte et Beer, incrédule et la peur se lit sur son visage.

 

Lucas embrasse tout le monde, Brooke le rejoint

 

Brooke : Lucas !

Lucas : Brooke ! (Ils s’enlacent.) Oh j’en reviens pas.

Brooke : C’est un rêve qui se réalise. (Brooke regarde Peyton). Avec qui tu veux partager ce rêve ? (Lucas regarde Peyton). Va-t-en, vas-y. Va la voir.

 

Lucas se dirige vers Peyton

 

Peyton : Hey, joli tir.

Lucas : Jolies jambes, maigrichonnes mais jolies.

 

Ils s’enlacent.

 

Peyton : Je crois que tes copains t’attendent, à bientôt.

 

Elle fait demi-tour

 

Flash back Lucas se souvient de son duel avec Nathan. Il s’approche de Peyton

 

Lucas : A bientôt.

 

Fin flash back

 

Lucas : Peyton ! (Ils se rapprochent). C’est toi.

Peyton : Quoi ?

Lucas : Celle que je veux à mes cotés le jour où je réalise mon rêve, c’est toi. C’est toi, Peyton.

 

Peyton sourit et ils s’embrassent.

 

Plus tard, Dan rejoint Daunte

 

Dan : Je vous propose un marché, je vais compenser vos pertes.

Daunte : Vous n’avez ni les sommes ni l’influence qu’il faut.

Dan : Je ne suis pas idiot, les gens vont vous demander des comptes. Mais vous avez parié sur un gamin qui vivait son rêve. C’est normal qu’il est faiblit et qu’il vous ait lâché.

Daunte : Faiblit ? Il n’a pas faiblit, je l’ai trouvé plutôt fort moi. Vous aurez de mes nouvelles. Si je l’ai choisis, c’est pas parce que le petit était la star de son équipe, je l’ai pris parce que c’était le fils de Dan Scott. Mais lui, il a le sens de l’honneur. J’aurais jamais parié là-dessus.

 

Dan s’en va

 

Whitey est assis près de sa coupe, heureux

 

Au Karen’s café, Peyton parle à Micro. Lucas la regarde.

 

Nathan : Je t’ai vu embrassé Peyton, vous êtes ensemble alors ?

Lucas : Possible !

Nathan : Il était temps Lucas.

Lucas : Bravo vieux, t’as joué comme un champion.

Nathan : A moitié seulement. Si t’avais pas mis ce dernier panier, je m’en serais voulu jusqu’à la fin de mes jours. Merci Lucas.

Lucas : Qu’est ce que tu va faire pour Daunte ?

Nathan : J’en sais rien, je vais me débrouiller. Quoiqu’il fasse, je pense que je tiendrais le coup. Si jamais il brise ma carrière, et que ce match était mon dernier, au moins, j’en aurais un bon souvenir.

 

Ils s’enlacent, façon mec

 

Haley s’approche de Rachel et Brooke

 

Haley : Les filles, on va y aller, je commence à fatiguer.

Brooke : D’accord.

Haley : Merci de vous êtes occupés de moi.

Brooke : De rien.

Rachel : Oui, c’est normal, si tu meurs, qui va me donner des cours ?

Haley : Tiens, j’allais oublier, j’ai corrigé ton devoir. Tu as 19/20. Bravo.

Brooke : Ah.

Rachel : Merci. Oh attends, t’allais oublier ton sac.

Haley : Ah y a une heure que je le cherche.

Brooke : 19/20, félicitations ma grande, t’es peut-être pas si bête que tu en as l’air.

Rachel : J’ai un cadeau pour toi. Le bulletin de notes qui est arrivé chez moi.

Brooke : Je vois. C’est pas si mal, t’as eu un B en gym.

Rachel : Regarde le nom.

Brooke, découvrant son nom : Quoi ?

Rachel : Moi j’ai jamais eu de problèmes en maths, c’est toi qui t’es planté, Pénélope.

Brooke : Alors, Pourquoi tu prends des cours avec Haley ?

Rachel : Je voulais t’offrir ça ? (Elle montre des clés). Ma chère amie demeurée, cette clé ouvre le placard où se trouve les devoirs que nous allons volé … à moins que tu n’es pas envie d’avoir ton diplôme.

 

Au bar,

 

Lucas, à Haley : Alors, comment va mon neveu ?

Haley : Bien. Et le cœur de son oncle ?

Lucas : Tout va bien.

Peyton, s’approchant : Ca va mieux Haley ?

Haley : Ouais.

Lucas : Ah Haley, je t’ai présenté ma petite amie ?

Peyton : Oh non. (Peyton s’en va).

Haley : Pardon ? Vous, depuis quand ?

Lucas : Maintenant, enfin j’espère. Je te tiens au courant. (Haley sourit, Lucas rejoint Peyton qui parle avec un groupe). Euh, Peyton, je voudrais te parler.

Peyton : Oui.

 

Ils vont dans un coin. Ils s’embrassent.

 

Peyton : Tu as beaucoup de conversations.

Lucas : Tu aimerais l’avoir de manière exclusive ?

Peyton : Oh oui … avec qui ?

Lucas : J’avais oublié à quel point tu embrassé bien.

Peyton : Oh, dans ce cas, passe chez moi tout à l’heure, on pourra évoquer de vieux souvenirs.

Lucas : Avec joie.

 

Ils s’embrassent de nouveau

 

Lucas : Je trouve ça tellement naturel, nous 2.

Peyton : Ouais moi aussi.

 

Ils s’embrassent une dernière fois et Peyton s’en va

 

Plus tard, Dan et Karen et café

 

Dan : Pose tout ce bazar, c’est pas à toi de faire ca.

Karen : Pourtant je le fais depuis 17 ans, Dan.

Dan : Donc, tu as bien mérité une soirée de congés, c’est vrai tu es enceinte, la journée a été longue. Je vais les ranger avec Lucas, tu pourras te reposer un peu et ca me permettra de parler un peu avec notre fils.

Karen : Très bien.

Nathan : Papa, on va y aller. Haley est fatiguée, je voulais juste te dire, que j’ai pas pu le faire, je suis désolé.

Dan : Tu n’as pas à t’excuser, tu peux être fier de cette victoire, je m’occupe de DAunte.

 

Nathan sourit et s’en va avec Haley.

Dans le café, Dan et Lucas range

 

Dan : Alors, Lucas, qu’est ce que ça fait d’avoir gagné le championnat ? J’ai toujours rêvé d’avoir une seconde chance … pour nous aussi.

Lucas : C’est surprenant mais agréable.

Dan : De gagner le championnat ou de parler avec ton vieux père ?

Lucas : Les deux, mais j’aimerais que Keith soit là aussi.

 

Dehors, Nathan et Haley marchent

 

Nathan : Alors le docteur a dit que ça allait, toi et le bébé ?

Haley : Oui ca va, tout va très bien chéri.

 

Daunte démarre sa voiture, feux éteint, Nathan fait danser Haley.

 

Nathan : Haley, c’est pas un hasard que j’ai mal joué au début du match.

Haley : Comment ca ?

 

La voiture allume ses phares et accélère vers eux. Haley pousse Nathan.

 

Haley : Nathan, attention.

 

La voiture renverse Haley qui tombe par terre, inconsciente. Nathan court à son chevet.

 

Nathan : Haley !

 

Daunte perd le contrôle de sa voiture et rentre dans des travaux.

 

Nathan : Haley ! Haley, réponds moi. Haley. Oh non

 

Lucas arrive en courant.

 

Lucas : Nathan qu’est ce qui s’est passé ?

Nathan : Elle s’est fait renversée.

Lucas : J’appelle les secours.

Nathan : Reste avec Haley.

 

Nathan court vers la voiture, il sort Daunte, inconscient, de la voiture

 

Nathan : Espère d’ordure, pourquoi t’as fais ca ?

 

Il cogne Daunte de toutes ses forces, Dan arrive

 

Dan : Nathan. (Il  écarte la main de Nathan en sang et prend le pouls).Tu l’as tué, il est mort Nathan. (La sirène retentit). Ne reste pas là.

Nathan : Quoi ?

Dan : Haley a besoin de toi, votre enfant a besoin de toi, va-t-en, je te dis.

 

Nathan, paniqué, court, Dan se tape la main par terre. La police arrive, Dan lève les mains en l’air

 

Près d’Haley, les ambulanciers s’activent

 

Lucas : Elle s’est fait renversée, sauvez-là, je vous en prie. Elle est enceinte

Ambulancier n°1 : Comment s’appelle-t-elle ?

Lucas : Haley.

Ambulancier n°1 : Elle est enceinte de combien de moi ?

Lucas : Je sais pas trop, je crois que …

Ambulancier n°1 : Haley, vous m’entendez ?

Lucas : Je crois …

 

Lucas s’écroule

 

Ambulancier n°2 : Il s’est évanoui, je m’en occupe, attends, son cœur ne bat plus, on a un arrêt cardiaque, envoyez vite des renforts.

 

Il masse Lucas, inconscient

 

Haley  arrive à l’hôpital, Nathan s’assit au sol en larmes et en sang

 

Radio : Nathan Scott a le visage fermé du condamné pour qui les secondes sont comptés, il a fait beaucoup d’erreur ce soir et on sait que si l’aventure s’achever de manière tragique, il ne se le pardonnerait surement jamais. (Lucas arrive à son tour).Lucas Scott est porté en triomphe, il est littéralement soulevé de terre et il est possible qu’il ne descende jamais, je n’ai jamais vu de jeunes gens aussi heureux. (Peyton est dans sa chambre, attendant Lucas). Et c’est bien compréhensible, il y a tellement de temps qu’ils attendaient ce moment !

 

Brooke rentre dans sa chambre

 

Brooke : Lucas et Haley sont à l’hôpital, apparemment c’est très grave Peyton.

 

Peyton pleure.

 

Whitey est dans les rues de Tree Hill, devant le lieu de l’accident, les larmes aux yeux.

 

Radio : Et là, debout au centre de la tempête, Whitey Durham tente de réaliser ce qu’il vient de se passer. Mesdames et messieurs, les Ravens de Tree Hill ont enfin été sacrés champions, et ce soir, toute la ville a les larmes aux yeux.

 

A l’hôpital, assis, Nathan pleure

 

The end 

 


Previously on One Tree Hill...


LUCAS : You want to join the Ravens?
SKILLS : If it's gonna get me a scholarship.


HALEY : I'm pregnant.


NATHAN : I'm having money problems, dad. It's serious, and I need your help.
DAN : You' not an investment I'm interested in.


PEYTON : I'm not screwing Lucas.
BROOKE : I gave Lucas to you, and I can take him back whenever I want.


BROOKE : Tonight's about us, right?


BROOKE : Why haven't you told him how you feel?
PEYTON : Doesn't matter now, does it?


HALEY : I will tutor you. You have to remember that I can't stand you.


NATHAN : There's no reason you guys should be here.
DAUNTE : State championship.
NATHAN : I'm not gonna lose that game.


WHITEY : Tomorrow night's game is the last one I'll ever coach. I really want this championship.


DAUNTE : Say goodbye to basketball.
NATHAN : No!
DAUNTE : Lose that game.


NATHAN : I'm in trouble, dad.
DAN : How could you be so stupid?


DAN : How much is it gonna take to make this all go away?
DAUNTE : Be an awful shame if the ground next to your brother Keith started getting really crowded, don't you think ? Bet against the Ravens tomorrow night. Make yourself some money.


NATHAN : What are we gonna do, dad?
DAN : You're gonna lose the state championship.


LUCAS : I realized tonight that it's over between me and Brooke.
PEYTON : I love you, Lucas.


ONE TREE HILL


We see Whitey alone in the street, obviously after the game


SPORTS ANNOUNCER (voiceover) : And there is no joy in Tree Hill tonight because the Ravens have lost the state championship. Whitey Durham is the picture of a broken man, and you have to wonder if this opportunity will ever come around again for the Tree Hill Ravens.


We see Nathan sitting on the floor, crying


SPORTS ANNOUNCER (voiceover) : There are tears, and there are questions, starting with what got into Scott? I mean, he's got a lot of explaining to do.


We see Peyton crying in her room


SPORTS ANNOUNCER (voiceover) : No doubt about it... hearts are breaking in Tree Hill tonight.


Flashback to the end of the last episode


PEYTON : I love you, Lucas.
LUCAS : I love you, too, Peyton. We've been through so much together.
PEYTON : You don't... you don't understand. I've been holding this in for a really long time. And I need you to know... I love you. I'm in love with you.
LUCAS : Oh.


RIVERCOURT AT NIGHT


Lucas is playing alone, Nathan arrives


NATHAN : You look like crap.
LUCAS : Yeah, just been dealing with some stuff, you know? Besides, I'm way too wired to sleep. Do you realize, in less than 24 hours, we're gonna be state champs?
NATHAN : I don't think so.
LUCAS : What? Come on, man. With you, me, Skills... no way Pontiac beats us, you know?
NATHAN : We can't win it, Luke. We're not going to. I needed the money, okay?
(Lucas gets angry)
LUCAS : You said it was over... that it was just one game.
NATHAN : It was just one game. They said it was just one game, okay? But... now we have to lose, okay ?
LUCAS : Nathan, what are you talking about? This is Whitey's last game ever. He's been chasing this dream for 35 years. What about Whitey? Or Mouth? Or Skills, with college? What about me, Nate? This is the last game I'll ever play.
NATHAN : I'm sorry.
(Nathan starts leaving)
LUCAS : You know... the night before I joined the team, we battled each other on this court. I guess we'll be doing the same thing tomorrow.
NATHAN : Lucas, you only play 15 minutes a game. You can't change this.
LUCAS : I can try. And I hated you that night we played. I thought you changed, but... guess I was wrong.


THE BOYS LOCKER ROOM AT TREE HILL GYM


Mouth is recording a tape


MOUTH : Good evening, ladies and gentlemen, and welcome to what may be the biggest day in the history of Tree Hill Ravens basketball. 10,000 fans will pack the RBC Center tonight to see the Ravens battle top-ranked Pontiac high-school for the state championship. For coach Whitey Durham, only 32 minutes remain in a long and storied career.
(Whitey enters the room)
WHITEY : A little early, aren't you?
MOUTH : I know, coach, but... I've been waiting for this day my whole life.
WHITEY : Me too, son. Me too.


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is getting ready, Skills is there


SKILLS : You said, "oh"? Hold on. Peyton say, "I'm in love with you," and you say, "oh." Nice work, player.
LUCAS : She caught me by surprise. What was I supposed to say?
SKILLS : Not "oh." Okay, what else did you say?
LUCAS : I mumbled something about us being friends, and then I left.
SKILLS : And you believe that... that you and P. Sawyer are just friends?
LUCAS : Look, you know what, Skills? For a long time, I thought that maybe we'd be something more. It just never seemed to work out. So at a certain point, you got to face the fact that it's not meant to be.
SKILLS : Even if she wants more?
LUCAS : She's just a little confused... she's had a hard year, and I happened to be there to rescue her a few times.
SKILLS : So maybe you're the one who confused... 'cause you didn't just happen to rescue her a few times. You didn't just happen to run back into school that day or save her from psycho Derek. Peyton happened to be there, but you chose to be there. So maybe you ought to think about that.


TUTOR CENTER


Haley is tutoring Rachel


HALEY : No, when the boy buys the balloon, it's a total volume of one cubic foot. So if he blows up the balloon at .1 cubic feet per minute, how fast is the radius of the balloon increasing when he only blows it up halfway?
RACHEL : I don't know about the balloon, but this blows. When am I gonna ever need to know this?
HALEY : I don't know. Probably when you're failing calculus and want to graduate. Oh wait, that's right now. Okay, let's take a look at Mr. Miller's last test.
(Haley takes a key from her wallet, and open a cabinet)
RACHEL : Why don't we take a look at Mr. Miller's next test? That's where they keep them, right?
HALEY : How do you know that?
RACHEL : I hear things. So, how come if you're a student, you have access to all the tests? It's no wonder you have a 4.0 GPA.
HALEY : Are you kidding me? It's called an honor system, and it's not like I can access tests to my own classes.
RACHEL : You and Nathan need a few extra bucks. I need a few answers. So how about you sell me the test? Name your price.
HALEY : Do you know the meaning of the word "honor"? Of course you don't. It's you. You know, I really... I just can't deal with this right now. Let's just pick this up at the game.
RACHEL : The game? The state championship? You really do hate me, don't you?
HALEY : Yep. See you later.
(Haley leaves and Rachel looks at the cabinet)


SCOTT’S HOUSE


Deb is alone in her bedroom. Karen comes to visit her


KAREN : We missed you at the banquet. Your son was named the team's MVP.
DEB : Karen...
KAREN : Take a shower, get dressed, and see if you can find what's left of your dignity. Nathan is playing his last high-school basketball game ever, and you're going to it whether you like it or not.


INSIDE THE BUS


The team his going to the game


SKILLS (to Lucas) : So, check it out. I got Scouts from three different schools coming to watch us play tonight. Man, we win this thing, I'm gonna have my pick of scholarships.
LUCAS (to Nathan) :  So you gonna tell him he's not going to college or should I?
NATHAN : It's one game. It's one high-school basketball game. You think it really matters if we don't win?
LUCAS : I don't know. How about you ask them?
(They look at all the team and all the cars following the bus, honking)


INSIDE RACHEL’S CAR


Rachel, Brooke, Haley, Peyton and Bevin are going to the game


BROOKE : I can't believe Whitey wouldn't let us ride the bus. And thanks to Haley, we're gonna miss the game because you had to stop and pee every other mile. This sucks.
HALEY : Brooke, I'm pregnant, and I'm not feeling very well.
BROOKE : I don't mean it sucks because we're gonna be late, honey. I mean, it sucks because Peyton's here.
RACHEL : You guys seriously need to work things out. I mean, when I was in fat-girl therapy...
(There is a blank)
RACHEL : Maybe role-playing. It's when everyone speaks as someone else. It might help. It could make things really horrible. That could be fun, too.
HALEY : Okay, I'll go first. My name's Rachel, and I'm a dumbass who's failing calculus, and I really like to hit on married guys.
RACHEL : See? Fun. Kind of like when I slept with Nathan. Damn, that was good.
BROOKE : Okay. Peyton here. I like to steal boys, but I'm afraid to tell them how I feel.
BROOKE : Speaking of stealing... Hi, I'm Brooke, and I stole my friend Peyton's artwork so I could put it on my clothing line, and I never even said thank you.
BROOKE : Okay, Peyton here again. Have I mentioned that if you love me, you're probably gonna die soon? See mothers one and two.
HALEY : Brooke.
BEVIN : My name's Rachel, and I have red hair.
(Peyton hit Brooke and they start to fight)
BROOKE : Oh, I am gonna kick your ass.
HALEY : Hey, hey, stop it. Stop it!


KAREN’S CAR


Karen and Deb are going to the game


DEB : I never congratulated you on your pregnancy. Although you have to admit it's pretty strange.
KAREN : Strange? How?
DEB : How Keith was there for Dan's child and now Dan wants to be there for Keith's.
(Deb takes some pills)
KAREN : You really gonna do that to Nathan? It's one night, Deb. It's one night for your son.
(Deb swallows the pills)


CHEERLEADERS ROOM


The cheerleaders are waiting in a room. Rachel is studying with Haley. Haley doesn’t seem feeling well


RACHEL : You know, the pacing's not gonna make me any smarter. Besides, the stress can't be good for the baby.
HALEY : I'm not pacing for you. I'm pacing for Nathan. He's worked most of his life for this. I just want it to be perfect for him.
RACHEL : Just so you know, I wouldn't have slept with him, even if he wanted to. But we definitely would have made out.
HALEY : Can you just finish the exam? I have to go to the bathroom again.


Brooke is putting some make up and Peyton is listening to her I-pod not far from her


PEYTON : You were wrong. You said in the car that I was afraid to tell Lucas that I loved him, but I did. I told him last night. He doesn't want to be with me. You can smile now.
(Peyton leaves)


THE BOYS LOCKER ROOM


 Nathan is listening to some music. Skills comes to see Lucas


SKILLS : You believe this, man? Me and my boy representing for the river court.
(Skills grabs Lucas’ pills)
SKILLS : Hey, how these pills work, anyway? I mean, how they keep you alive?
LUCAS : They slow down my heart rate so I can't go full-speed. That's why Whitey only lets me play part time.
SKILLS : Maybe he only play you part time 'cause he got me full time.
LUCAS : Listen, I got to talk to you. Nathan's gonna throw the game tonight. Remember when we saw him talking to that Daunte guy? He's going to.
SKILLS : We got to tell Whitey, man.
LUCAS : No, we can't. That'll break his heart more than losing this game.
SKILLS : What about my heart? What about your heart? What about the other nine guys on the team?
LUCAS : I know. And that's why we got to win this game... you and me.
SKILLS : How?
LUCAS : We freeze out Nathan... and play the game of our lives.
(Skills leaves and Lucas chooses to not take his medication)


CHEERLEADERS ROOM


Haley is still in the bathroom


BROOKE : Haley? Come on, you've been in there forever. We got to go. Haley...
(Brooke opens the door and finds Haley on the floor, in bad shape)
PEYTON : Oh, my god.


INSIDE THE GYM


THE CROWD : Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go!


THE BOYS LOCKER ROOM


All the team is sitting, Whitey enters the room


WHITEY : Let's go.


THE HOSPITAL


The girls are waiting with Haley to see a doctor. She’s really hurt


BROOKE : How you doing, Haley?
HALEY : Not so good.
PEYTON : I'm sure you'll be next. Maybe we should try to get in touch with Nathan.
HALEY : No, I don't want him to know, not during the game.
NURSE : Sara Lestage?
RACHEL : Okay, this is a bunch of crap. Come on.
(Rachel and Bevin stand up to go see the nurse)
RACHEL : Look, our friend has been waiting a long time.
NURSE : So?
BROOKE : So? She's pregnant, and she's in a lot of pain.
NURSE : Well, look, I know you cheerleaders expect special treatment, but guess what... I never liked the cheerleaders in my school.
RACHEL : It's probably because you looked like that.
NURSE : Guess who's gonna wait a little longer now.
PEYTON : Like hell she is.  Come on, Haley.
(Peyton takes Haley and all the girls start to go inside the emergency room)
NURSE : Excuse me! I'll call security.
BROOKE : Yeah, call security. Why don't you call the police? And tell them you're discriminating against cheerleaders.
PEYTON : Can we get a doctor, please?
NURSE : Listen to me. I don't care how special you are in your little high school. You can't just barge in here.
(A doctor arrives)
DOCTOR : What's going on?
PEYTON : What's going on is that our friend is pregnant and she's in a lot of pain and this bitch is about to get her ass kicked.
DOCTOR : Okay, just calm down. I'll take a look at her. You can all wait in the lobby and cheer for something.
HALEY : Thanks, you guys.
BROOKE : You're gonna be okay, Haley.
PEYTON : Slut.
RACHEL : Bitch.
BROOKE : Whore. 
BEVIN : Thank you.


INSIDE THE GYM


Daunte and bear are walking by Dan


DAUNTE : Great day for basketball. Better day for making some money.
DAN : Thanks to you, Nathan's gonna carry the shame of this with him for the rest of his life.
DAUNTE : Maybe you should have helped him out when he needed it.


INSIDE KAREN’S CAR


KAREN : Oh, we are almost there, Deb. Deb?
(Deb felt asleep)


THE HOSPITAL


Haley is with the doctor


DOCTOR : You're gonna be fine. Ligament pain brought on by stress is common. Your test results don't reveal anything abnormal. Here's your term of your pregnancy, your baby's sex. T-cell count is normal.
HALEY : My baby's sex.
DOCTOR : Um... I'm sorry. Did you not want to know?
HALEY : No, it's okay.


INSIDE THE GYM


The game is about to begin.


MOUTH : Okay, folks, this is the one we've all been waiting for. It's the Tree Hill Ravens and Pontiac High School for the North Carolina state basketball championship, brought to you by Chili's.
GIGI : I want my baby-back, baby-back, baby-back... barbecue sauce.
MOUTH : Gigi Silveri, ladies and gentlemen.
TEAM : 1, 2, 3... Ravens!
(Nathan looks at the cheerleader and don’t see Haley)
NATHAN : Where's Haley at?
LUCAS : She's probably putting money down on Pontiac.
MOUTH : Pontiac's Jarvis Hays will jump it up against Tree Hill's Nathan Scott.
(The game starts)
MOUTH : And the Ravens win the tip.
NATHAN : Ball! Ball! Skills, give me the ball! Ball! Come on!
LUCAS : Give me the ball, men!
MOUTH : Lucas Scott with the first basket of the night. He looked a lot like the old Lucas on that shot. Another turnover by Nathan Scott, and Jarvis slams it home. Pontiac leads by 9.
NATHAN : Ball! Ball! Ball! Come on, give me the ball!
MOUTH : Skills takes it to the hoop and scores. The Ravens still trail by 10. Jarvis beats Scott again for another slam dunk. Lucas Scott with another shot in. He sure picked the right night to have his best game of the season. Still, the Ravens are digging a deep hole against this great Pontiac team.


THE HOSPITAL


Brooke and Peyton are waiting for Haley


BROOKE : So, what exactly did he say to you... Lucas, when you told him.
PEYTON : Oh.
BROOKE : What?
PEYTON : He said, "oh."
BROOKE : Boys can be so dumb.
PEYTON : Yeah, well, I probably shouldn't have been surprised. I asked him once who he wanted next to him when his dreams came true. He said you.
BROOKE : Why would you tell me that?
PEYTON : I would have given anything to hear him say me.


INSIDE THE GYM


The game is still on


MOUTH : Scott tries to double-team, but Hays beats it, and Pontiac scores again.
SKILLS : Hey, Nate how about you get off the floor, man?
NATHAN : Why don't you get off my ass?
SKILLS : How about I beat your ass instead?
NATHAN : Come on, I dare you.
(Skills and Nathan start fighting)
MOUTH : Just before halftime, and a fight has broken out between the Tree Hill Ravens... and the Tree Hill Ravens. Well, that's how we started this season. I guess that's how we'll end it. At the half end, Pontiac's leading Tree Hill, 36... to 21.


SPORTS ANNOUNCER (voiceover) : I have to say it's incredibly unfortunate how the Ravens have come apart at the seams. After hanging together through thick and thin, through good times and bad, for these Ravens to fall this far is stunning. And the worst thing about it all is this... I mean, after a stellar career, perhaps the best ever to wear a Ravens uniform, you find yourself questioning Scott's character. To walk away from the game on these terms is shameful. It's a disgrace, really. Whitey Durham is the picture of a broken man, and you have to wonder if this opportunity will ever come around again for the Tree Hill Ravens.


THE BOYS LOCKER ROOM


Whitey turn off the radio


WHITEY : That was 18 years ago. Most of you weren't even born yet. Back then, I didn't know that there'd only be one chance to erase those words... this chance. The rest of your life is a long time. If you lose, you lose. But don't lose this way... playing selfish, bickering with each other on the court. I promise you... it'll stay with you. It'll stay with you.


INSIDE THE GYM


The team goes back to the game. Haley catches Nathan


HALEY : Six turnovers... that's not the Nathan Scott I know.
NATHAN : I got worried when I didn't see you. It's okay. Everything's fine. Everything's fine.
NATHAN : I need to ask you a question. If I don't go to Duke, if I don't play college basketball... I mean, if today is the best it ever gets for me... will that be enough?
HALEY : Of course. Nathan, as long as you're a good husband and a good father... to your son. It's a boy, Nathan. You're gonna have a son. Although, I have to tell you, someday he's gonna tease his father for playing like crap in the state championship. You might want to change that.


Later, the game is on again


MOUTH : And Nathan Scott has come out on fire in the second half, taking the ball to the hole on the Ravens' first three possessions. Pontiac's lead cut to 9.
LUCAS : What do you think you're doing?
NATHAN : Trying to win this game. You gonna help me?
LUCAS : No. But you can help me.
MOUTH : A steal by Lucas Scott, and the Ravens are heating up.
GIGI : Oh, they're already hot, Mouth.
MOUTH : Another dunk by Jarvis Hays, and the Pontiac team goes back to 11. Taylor knocks the ball away. Lucas Scott heaves a long pass to Nathan Scott, who slams it with authority. Ravens back within 9. Pass Skills to Scott, who lays it in. What teamwork. And the lead now only 5 with time running out in the third period. With just under six minutes left in the game... Skills to Scott, to Scott, and yes! Another basket and the Ravens strike back at Pontiac once again. We're early in the fourth quarter, and we got ourselves a ball game.


REHAB CENTER


Deb is waking up in a room


SPORTS ANNOUNCER : Tree Hill has whittled the once-commanding Pontiac academy lead down to 5 now.
NURSE : It's okay, Mrs. Scott. Welcome back.
DEB : Back to where?
NURSE : You're in a chemical-dependency treatment facility. If it helps... your son is playing great.
(The TV is on)
SPORTS ANNOUNCER : Nathan Scott has really turned it on here in the second half, leading his team's comeback.


INSIDE DAN’S CAR


He left the game and decides to turn on the radio


MOUTH : Well, if you stuck around, you've been rewarded as Nathan Scott is leading the Ravens on what just might be the greatest turnaround in state championship history.
(Dan makes a U-turn)


INSIDE THE GYM


The game is still on


THE CROWD : Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go!
BEAR : They won't win. The kid's just making it close.
DAUNTE : Bear, I sincerely hope you're right.
MOUTH : Pontiac trying to seal the victory. Jarvis' shot. Blocked by Lucas Scott! Out of bounds, but Pontiac's still in possession.
WHITEY : Skills, go back in for Lucas.
MOUTH : Looks like coach Durham's putting Skills Taylor back in the game for Lucas Scott.
LUCAS : Come on, coach, we're almost all the way back. I know I'm only supposed to play 15 minutes, but this is my last game.
WHITEY : Feeling good?
LUCAS : I feel great.
WHITEY : Good. Let's keep it that way. Have a seat.
WHITEY (shouting) : Let's zone up the inbounds!
(Karen enters the gym)
MOUTH : Skills Taylor with a deep 3! Wow! Ravens within 2 points with only 1:45 left in the game. Pontiacs with the ball. Clock winding down. Jarvis to the hoop! Rejected by Scott! Controlled by the Ravens. Oh, my, Ravens with the ball! Birds trail by 2, 23 seconds left!


Time out


WHITEY : You have made a hell of a comeback. You played as team. Even if we lose this thing, it's still a damn fine moral victory. Now, maybe that's okay with you. Maybe you want to look back and tell your grandkids about the state championship you almost won.
NATHAN : No way. We're winning this game, right, Luke?
LUCAS : You tell me.
NATHAN : We're winning this game.
WHITEY : All right. Lucas, by my count, you've played about 14 1/2 minutes. You got 23 seconds left in you?
LUCAS : Yes, sir.
WHITEY : All right. Listen up. Nathan...


With the cheerleaders


BROOKE : Okay, partner, just breathe. Can't have you popping out another cheerleader right now.
HALEY : It's a boy.
BROOKE : What?
HALEY : I'm having a boy.
PEYTON : Haley!
BROOKE : Haley!


MOUTH : You know, say what you will about the ravages of sports in this corporate age where overpaid athletes expect prima donna treatment, but there is still something so unifying about sport in its purest form... when athletes rise above themselves and touch greatness and, in doing so, remind us all that we also have greatness inside of us.
GIGI : You're sexy when you talk like that.


End of the time out


TEAM : 1, 2, 3... Ravens!
THE CROWD : Let's go, Ravens, let's go! Let's go, Ravens, let's go!
(Dan enters the gym again)
THE CROWD : Let's go, Ravens, let's go!
LUCAS : Hey... it doesn't mean anything if you can't hit the shot.
NATHAN : Sounds familiar.
LUCAS : Let's do this, little brother.
MOUTH : Okay, this is it. 10,000 people now stand in unison as the Ravens need a basket to tie and force overtime or a 3-pointer to win it. Nathan Scott has the ball out top. 20 seconds left. What's it gonna be?
DAUNTE : Okay, kid. What's it gonna be?
MOUTH : 10 seconds left on the clock now. Nathan kicks it out to Skills. Now 5 seconds! Skills passes back to Nathan. Nathan has it! Nathan Scott drives for the hoop! He passes to Lucas for a 3 and the win!
(Lucas makes the shot)
MOUTH : It's good! I don't believe it! Lucas Scott drains a 3-pat the buzzer, and the Tree Hill Ravens are champions at last! Gigi, can you... We win! We win!


Everybody comes to the field, confetti falls


SKILLS : Who the man, baby?
BEVIN : You're the man, baby.
NATHAN : Haley!
HALEY : You did it!
NATHAN : We did it.
(They kiss)
BROOKE : Luke!
LUCAS : Oh, my god! Oh, this is amazing!
BROOKE : Yeah! This is a dream come true. So who do you want standing next to you?
(He looks at Peyton)
BROOKE : Go. It's okay. Go.
(Lucas goes to see Peyton)
PEYTON : Hey! Nice shot.
LUCAS : Nice legs... a little chickeny.
(They hug)
PEYTON : Well, I'll be seeing you.


Flashback to the pilot, when Lucas won his game against Nathan


LUCAS : I'll be seeing you.


Come back to the present


LUCAS : Hey, Peyton! It's you.
PEYTON : What?
BROOKE : When all my dreams come true, the one I want next to me... it's you. It's you, Peyton.
(They kiss)


Later, everybody left the gym. Daunte and Bear are still sitting in the gallery. Dan joins them


DAN : Look, I want to make a deal with you, try to make things right.
DAUNTE : You don't have that kind of money or power.
DAN : I'm not an idiot. I know you have people to answer to. But you built your plan on the shoulders of a kid with a dream. Can't blame him for going a little weak in the knees.
DAUNTE : Weak? You think he looked weak? 'Cause he looked pretty damn strong to me. I'll be in touch.
(Dan starts leaving)
DAUNTE : You know, I didn't pick Nathan because he was the star of the team. I picked him 'cause he was Dan Scott's son. Turns out the kid actually has a soul. Never would have bet on that.


INSIDE THE CAFÉ


After the game, everybody is at the Café. Lucas is sitting at the bar, Nathan joins him


NATHAN : You and Peyton together now? I saw the kiss.
LUCAS : Maybe.
NATHAN : It's about time, man.
LUCAS : Hey. You played like a champ tonight.
NATHAN : I played like half a champ. If you wouldn't have made that shot, I would have never forgiven myself, so thank you.
LUCAS : So what are you gonna do about Daunte?
NATHAN : I don't know. Deal with it, I guess. Whatever he does to me, I can take it. Besides, if this was the last game I ever played, at least it was a good one, right?


Brooke is sitting with Rachel. Haley comes to see them


HALEY : Hey, we're gonna take off. I'm getting kind of tired.
BROOKE : Ok
HALEY : Thanks for taking care of me tonight.
BROOKE : Yeah.
RACHEL : No big deal. I mean, if you died, who would tutor me?
HALEY : Actually, it reminds me I graded your quiz. You got a 94. Good job.
RACHEL : Thanks. Oh, hey. Don't forget your purse.
HALEY : There it is. Thank you.
(Haley leave)
BROOKE : 94. Nice job, Fondle-Me Elmo. Maybe you're not such a dum-dum after all.
RACHEL : Got a present for you. It's the transcript I got in the mail.
(Rachel gives her the mail)
BROOKE : Okay. Hey, you're getting a "B" in gym.
RACHEL : Look at the name.
BROOKE : What?
RACHEL : I could pass calculus in my sleep. You're the one flunking out, Penelope.
BROOKE : Then why are you getting tutored?
RACHEL : So I could get you this.
(She shows her a key)
RACHEL : And this, my dumb friend, is the key to the cabinet with the answers that we're gonna steal. Unless, of course, you don't want to graduate.


Lucas is with Haley


LUCAS : So how is my little nephew?
HALEY : Fine. How's his uncle's heart?
LUCAS : Ah, it's fine.
(Peyton joins them)
PEYTON : How you feeling, Haley?
LUCAS : Hales. You know my girlfriend, Peyton, right?
PEYTON : Oh, god.
(Peyton, embarrassed, leaves)
HALEY : What? You... since when?
LUCAS : Since now, I hope. Well, I'll let you know.
(Lucas goes after Peyton)
LUCAS : Hey, Peyton, can I talk to you for a second?
PEYTON : Yeah.
(Lucas takes her to the back shop, and starts kissing her)
PEYTON : Okay, I'm liking this conversation.
LUCAS : Would you like to have it exclusively?
PEYTON : Sure. With who?
LUCAS : By the way, I forgot how much of a good kisser you are.
PEYTON : Well, maybe you should come by later, and I'll remind you for a few hours.
LUCAS : I'd like that. This is good, isn't it? Us.
PEYTON : It's perfect.
(Peyton leaves)


Dan comes to help Karen


DAN : Whoa, whoa, stop it. You can't be doing this.
KAREN : Uh, I've been doing this for 17 years, Dan.
DAN : Then it's time to take a night off. Seriously, you're pregnant. It's been a big day. Let Lucas and me lock up. It'll get you off your feet and give me a chance to spend some time with our son.
KAREN : Okay.
(Karen leaves and Nathan joins Dan)
NATHAN : Hey, dad. Haley and I are about to leave, but I just wanted to say... I'm sorry. I couldn't do it.
DAN : Don't be sorry. You be proud of that victory. I'll deal with Daunte.
(Nathan and Haley leave the Café)


Dan and Lucas are cleaning up


DAN : So, Lucas, how does it feel to win the state championship? Always wanted a second chance at that... and at this.
LUCAS : Feels surprisingly good.
DAN : Which one, being the state champ or talking to your old man?
LUCAS : Both. Just wish Keith were here, too.


OUTSIDE THE CAFÉ


Nathan and Haley are walking


NATHAN : So the doctor said you're fine, you and the baby?
HALEY : Yeah. We're fine. We are all gonna be fine.
(We see Daunte in his car, starting his engine)
NATHAN : Listen... there's a reason that I played so bad tonight at first.
HALEY : What do you mean?
(Daunte drives directly in their direction)
HALEY : Nathan, look out!
(Haley pushes Nathan but she’s hitting by the car)
NATHAN : Haley!
(Daunte loses control of his car and crash not far from them)
NATHAN : Haley! Baby! Baby! Haley! Oh, god!
(Lucas comes out of the Café and runs toward them)
LUCAS : Nathan, what happened?!
NATHAN : They just hit her, man!
LUCAS : I'll call 911!
(Nathan looks at the car)
NATHAN : Lucas, stay with her.
(Nathan runs to the car, finds Daunte unconscious, throws him out of the car)
NATHAN : Son of a bitch! What did you do?!
(He punches him several times until Dan stops him)
DAN : Nathan! He's dead. You killed him, son.
(They hear the police coming)
DAN : Go on.
NATHAN : Dad.
DAN : Haley needs you, Nathan. Your child needs you. Go!
(Nathan leave and Dan hit the ground with his hand before the police arrive)
(The paramedics start taking care of Haley)
LUCAS : She's been hit by a car. You got to help her. She's pregnant.
PARAMEDIC 1 : What's her name?
LUCAS : Uh... uh, Haley.
PARAMEDIC 1 : How long has she been pregnant?
LUCAS : I don't know. A few... A f... a f...
(Lucas pass out)
PARAMEDIC 2 : Passed out. I got him. Hold on. Heart's not beating. I got a full cardiac arrest. Requesting backup.
(The paramedic starts CPR)


SPORTS ANNOUNCER : Time is running out now, and I tell you, you got to feel for Nathan Scott. I mean, sure, he has made some mistakes, but you get the sense that if this is how it ends, he's never gonna forgive himself. And Lucas Scott is being swarmed! I wouldn't doubt it if they didn't carry the kid out of here tonight and never bring him back. I have never seen some of these kids so happy. And can you blame them? They've been waiting a long time for this moment.


PEYTON’S BEDROOM


Peyton is smiling, listening to the radio. Brooke walks in


BROOKE : Lucas and Haley are in the hospital. It's bad, Peyton. It's really bad.


SPORTS ANNOUNCER :  And there at the center of it all is Whitey Durham standing alone, taking it all in. Ladies and gentlemen, the Tree Hill Ravens are champions at last. And there's not a dry eye in the house.



Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
30.01.2020 vers 22h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
19.05.2019 vers 10h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site