VOTE | 660 fans

#410 : Question de vie ou de mort

 
 

Après un accident cardiaque, Lucas reçoit la visite peu probable de son oncle Keith qui est censé être décédé.
La vie de Haley et de son futur enfant sont menacées suite à des complications sérieuses avec sa grossesse.
Nathan doit affronter la culpabilité et les conséquences des ses transactions avec Daunte.
Dan essaye de se dédommager du meurtre de Keith.
Peyton et Brooke essaient d'arranger leurs différents.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Songs To Live And Die By

Titre VF
Question de vie ou de mort

Première diffusion
06.12.2006

Première diffusion en France
13.10.2007

Vidéos

Trailer 410

Trailer 410

  

futur : Brooke au cimetière

futur : Brooke au cimetière

  

Extrait VF

Extrait VF

  

Plus de détails

Réalisation: John Mallory Asher

Scénario: Mark Schwahn

L’épisode démarre avec une citation de Lucas sur ce qui marque réellement le temps d’une vie et si une vie peut réellement avoir un impact sur le monde. En même temps, on voit Nathan à terre dans l’hôpital et on voit une personne remplir les journaux avec en une, la victoire des Ravens !!  Puis un petit retour a lieu sur la fin de soirée après la victoire des Ravens avec l’accident et la crise cardiaque de Lucas…

 

Ce retour se termine sur un zoom sur le visage de Lucas par terre et son réveil au même endroit, mais lorsque ce dernier se réveille, il n’y a plus personne autour de lui, il se retrouve seul dans la rue jusqu’à qu’il aperçoive un homme traversé la rue, il court pour lui demander de l’aide mais lorsque cette personne se retourne, Lucas s’aperçoit qu’il s’agit de Keith. Ce dernier lui dit bonjour et soudain changement de décors, on voit Keith et Lucas arriver à l’hôpital, Lucas n’en croit pas ses yeux,  il lui demande s' il est bien vivant et Keith lui répond qu’il n’est pas mort mais qu’il n’est pas vivant non plus. Lucas ne comprend pas et Keith le pousse violement conte le mur pour laisser passer le brancard qui contient Haley, soudain Lucas se rappelle de l’accident dont Haley a été la victime et pendant qu’il raconte cela à Keith, on voit passer devant eux Lucas dans un brancard et ce dernier comprend ce qu’il vient de lui arriver que tout cela est dû à son cœur ! Keith lui dit que son cœur ne bat plus pour le moment et qu’il est temps de partir.

 

De retour dans la réalité, on voit Brooke annoncer à Peyton l’accident  et lui dire qu’elle la conduit à l’hôpital lorsque les deux demoiselles ont quitté la pièce, on reste dans cette dernière en compagnie de Lucas et Keith qui viennent d’assister à la scène et Lucas est malheureux de ce qui arrive à Peyton mais Keith lui dit qu’il lui arrive des choses biens comme Lucas dans la vie de Peyton. Lucas demande à Keith ce qu’il est si c’est un ange mais ce dernier lui répond qu’il est un guide. Lucas lui demande où il va le guider et Keith lui raconte ce qu’il vient de lui arriver, qu’il est entre la vie et la mort mais par conter que lui Keith est bel et bien mort.

 

Lucas souhaite avoir des nouvelles de Haley et au même moment une infirmière passe devant eux et on change de décors. De nouveau dans la vrai vie, le médecin vient voir Nathan pour lui parler de l’état de sa femme et le médecin lui annonce que Haley est en salle d’opérations et qu’elle a de nombreuses blessures et qu’ils font tout pour la sauver elle et le bébé mais qu’il y a des chances qu’ils ne sauvent qu’Haley. Lucas explique son malaise à Keith, que toutes les personnes bien sont victimes de malheurs et donc à quoi bon rester en vie s' ils ne sont pas récompensés. Keith va lui montrer l’importance de vivre, en lui montrant ce qui se serait passé si il n’était pas retourné au lycée ce jour-là pour sauver Peyton.

 

Il va montrer comment aurait réagi Brooke si Peyton était morte, Lucas s’approche d’une personne qui parait très sombre, tout en noir mais cette personne n’est autre que la Brooke qui a perdu sa meilleure amie lors de la fusillade au lycée…



 

Dans la vie réelle en compagnie de Dan qui est en prison puis à l’hôpital avec Nathan et l’arrivée de Brooke et de Peyton qui prennent des nouvelles de tout le monde et Brooke tente de réconforter Nathan et Peyton.



 

On se retrouve quelques secondes dans la chambre d’Haley et tout de suite après sur le pont où a eu lieu l’accident après le mariage avec Nathan qui demande à Keith pourquoi il l’a sauvé, car si il était mort, Nathan pense qu’il n’y aurait pas eu Daunte donc pas d’accident pour Haley !! Lucas comprend que c’est donc Keith qui a sauvé Nathan mais Keith lui dit que non, mais que certaines personne ne pensent pas être aussi forte et ne croient pas assez en eux même, et Lucas comprend que s' il est là, c’est que c’est de sa faute à lui.  et il révèle à Keith qu’il n’a pas pris ses médicaments avant de jouer le match car il voulait absolument gagner le championnat d’état. Lucas s’en veut de ne pas avoir été présent auprès de Nathan et d’Haley et Keith confirme qu’il a raison mais qu’il faut aller voir une autre personne dans ce monde  où il serait quelqu’un de mauvais, et on se retrouve dans le magasin de disques, Nathan arrive près du vendeur ( interprété par Mark Schwan), et demande le dernier disque de Haley James, le vendeur lui donne en vinyle et Nathan le casse devant ses yeux, en effet car dans ce monde, Lucas n’est jamais allé voir Haley à son hôtel et elle est donc partie en tournée et quand elle est revenue, Nathan lui en voulait trop et ils n’ont pas surmonté cette épreuve. Lucas ne comprends pas mais Keith lui rappelle que lorsqu’il est allé voir Nathan pendant la fête sur la plage, ça a eu de l’importance,  tout ce qu’il a fait a eu de l’importance et les deux hommes quittent le magasin.

 

De retour dans le monde réel dans le même lieu, Peyton regarde les disques  et Max, le vendeur (Mark Schwan) salue Peyton, on comprend donc qu’ils se connaissent depuis un moment. Max lui rappelle ce qu’elle cherchait la première fois qu’elle est entrée dans le magasin, c’était un peu d’espoir. Peyton craque et exprime ses souhaits, Max lui donne un CD pour lui remonter le moral ! En partant Max dit à Peyton qu’elle est trop jeune pour perdre l’espoir.

 

De retour chez elle Peyton écoute le CD, ensuite on se retrouve dans la chambre de Haley avec Nathan à son chevet. Puis un aperçu dans la cellule avec Dan avant de se retrouver à l’église de l’hôpital avec Karen qui prie et ensuite dans la chambre de Lucas, à ce moment là Lucas passe devant sa chambre et se voit inconscient. De retour à l’église avec Karen, Keith et Lucas, ce dernier s’en veut du mal qu’il fait à sa mère car il sait que s'il avait pris ses médicaments, rien de tout cela ne serait passé pour lui. Keith lui confirme qu’il a été stupide, mais Lucas lui, essaie de se défendre et lui demande depuis quand il le traite de stupide. Et Keith lui dit qu’il est mort donc il peut dire ce qu’il veut maintenant. Lucas souhaite savoir ce qu’il y a après la mort mais Keith refuse de lui dire mais Lucas souhaite rester avec lui et voilà d’où vient tout le malaise de Lucas.

 

Keith l’emmène maintenant au lycée, le jour de la fusillade, mais Lucas ne veut pas y aller, il souhaite partir d’ici, mais Keith souhaite qu’ils parlent de cette journée, car Lucas doit savoir certaines choses. Lucas se rejette toujours la mort de Keith sur lui, mais Keith lui dit qu’il refuse de voir la vérité mais qu’il verra bien plus tard.

 

De retour à la réalité, on se retrouve avec Peyton et Brooke qui vient la retrouver pour lui parler et la réconforter, Brooke lui dit qu’elle était assurée de la trouver ici, c’est là qu’elle l'avait trouvé à la mort de sa mère huit ans auparavant, mais Brooke lui dit que ça ne va pas se passer comme pour ses deux mères, qu’elle va garder Haley et Lucas. Peyton lui dit qu’elle l’a quand même perdu, elle la supplie de redevenir son amie, et Brooke accepte mais pas comme avant du moins pour le moment , ce que comprend Peyton.

 

On retrouve Keith et Lucas sur le pont en train de parler et Lucas lui demande pourquoi la Brooke du lycée que lui a montré Keith était si en colère contre lui, elle souhaite savoir ce qui lui est arrivée et Keith lui répond que c’est lui, Lucas. Ce dernier ne comprend pas et Keith l’amène au cimetière pour qu’il comprenne et ils voient Brooke devant la tombe de Peyton car dans ce monde là, Lucas n’est jamais retourné à l’intérieur du lycée pour aller sauver Peyton et Brooke ne s’est jamais pardonnée la mort de Peyton. Keith lui montre que c’est quelqu’un de bien et ce qu’il fait a de l’importance !! Lucas ne souhaite pas rester dans ce monde là !

 

Dans le vrai monde Nathan  rend visite à son père qui est en prison et lui dit qu’il doit prendre sa place mais Dan le refuse, Dan lui dit que Haley et son bébé ont besoin de lui et ajoute qu’il n’a pas été exemplaire dans le rôle de père et que donc Nathan ne doit pas reproduire ses erreurs.

 

Lucas et Keith se rendent dans le garage de ce dernier avec la voiture de Peyton, et le cinéma qu’a fait Lucas en réalité car la panne pouvait être résolue sur place mais il voulait la revoir et ces dessins, il les aimait aussi même s' ils étaient tristes. Et Keith montre tout le bien qu’il a fait à Peyton et il rajoute que c’est facile de dire je t’aime aux gens à qui on tient mais on ne c’est jamais quand on va les perdre ou quand ils vont nous perdre et là un zoom sur Lucas est effectué et il ferme la pochette des dessins de Peyton.

 

Ensuite on retrouve Lucas sur son lit d’hôpital et Peyton est à ses cotés et elle lui fait écouter de la musique pour essayer de le sauver à son tour. Dans la chambre d’Haley, c’est Nathan qui lui demande de tenir sa promesse mais Haley ne réagit toujours pas.

 

En prison Dan aperçoit Keith mais Keith adulte. Keith vient provoquer Dan mais l’informe qu’il le pardonne et au même moment où il dit cela, son T-shirt devient rouge de sang à partir du point d’impact de la balle. Et Dan crie dans a cellule pour appeler à l’aide.

 

Pendant ce temps Peyton vient rendre visite à Haley tandis que Brooke rend visite à Lucas et vont dire la même chose aux deux personnes inconscientes. Peyton va demander à Haley de se réveiller pour Nathan mais aussi Brooke qui a besoin d’elle et Brooke va demander à Lucas de se réveiller pour Karen et pour Peyton car elle se fait du souci pour elle comme Peyton qui se fait du souci pour Brooke. Les deux filles terminent leur conversation en demandant de garder le secret de ces conversations.



 

Nathan prie à l’église et en même temps se souvient de son accident et soudain Keith lui dit que tout va bien se passer et soudain Peyton arrive pour annoncer le réveil de Haley et on assiste aux retrouvailles entres les deux !

 

Keith et Lucas se retrouvent au cimetière, pour parler du malaise de Lucas depuis la mort de Keith, ce dernier lui dit pourquoi il est venu, il est venu pour que Lucas croit en Keith et qu’il croit en lui-même. Lucas souhaite savoir si le paradis existe mais Keith ne lui répond pas et marche dans le cimetière et Lucas exprime son souhait de rejoindre Keith si le paradis existe mais Keith lui dit que le futur n’est pas écrit d’avance et tente de le rassurer en lui disant ce qu’il va se passer si il se réveille. Puis les deux aperçoivent une vielle femme devant une tombe qui n’est autre celle de Lucas et cette personne est Peyton qui après la mort de Lucas n’a cessé de l’aimer. Lucas retrouve Keith au garage et dit à Keith qu’il doit y retourner car il n’a jamais dit à Peyton qu’il l’aimait et Keith le sert dans ses bras  et lui dit qu’il est toujours avec lui tous les jours !



 

De retour au début les ambulanciers emmènent Lucas et Keith lui dit que tout va bien se passer. Ensuite on voit Dan en prison puis Haley passer une écographie et découvrir que le bébé n’a aucun problème et la joie du couple avec. Brooke veut rendre visite à Lucas dans sa chambre mais laisse Peyton au chevet de Lucas. En voix-off Lucas reprend sa citation du début. On retrouve Lucas et Keith au lycée et Keith fait tout pour lui faire comprendre que Jimmy n’a pas tué Keith et lui demande d’ouvrir les yeux !! Et l’épisode se termine sur le retour de Lucas à la vie réelle.

Questions de vie ou de mort
 

Film en noir et blanc :

- Joyeux Noël
- Joyeux Noël, Georges
- Joyeux Noël, le cinéma
- Joyeux Noël à toute la ville.  


Voix de Lucas 
: « Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert notre passage sur Terre ? Si une vie peut réellement avoir un effet sur le monde ? Si les choix que nous faisons chaque jour comptent vraiment ? Parfois pour avancer, il faut savoir jeter un quart en arrière. Dans notre cas, quelques minutes suffiront. »

 

Nathan ouvre la porte du café à Haley.

 

Haley : Merci.

 

Une voiture noire et feux éteints démarre.

 

Nathan : Alors, le docteur a dit que ça allait ? Toi et le bébé ?

Haley : Oui, ça va. Tout va très bien, chéri.

Nathan : Haley, ce n’est pas un hasard que j’ai mal joué au début du match.

 

La voiture allume ses feux, accélère et fonce sur le couple.

 

Haley : Comment ça ? (en criant) Nathan, attention !

 

Haley pousse Nathan de la chaussée et se fait renversée par le véhicule conduit par Daunte. Elle retombe quelques mètres plus loin.

 

Nathan (venant de réaliser, hurle) : Haley !

 

Nathan court en direction de sa femme, tandis que la voiture continue sa course en éraflant un autre véhicule et en s’écrasant contre une benne.


Nathan :
Haley ! Haley ! Réponds moi ! Oh, non. 


Lucas sort du café et accourt vers Nathan.

 

Lucas : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Nathan : Elle s’est faite renversée.

Lucas : J’appelle les secours.

 

Nathan regarde la voiture au loin.

 

Nathan : Restes avec elle Lucas.


Puis il court jusqu’au véhicule et en sort Daunte.

 

Nathan : Pourquoi t’as fais ça ?

 

Il se met à le frapper jusqu’à l’arrivée de Dan.

 

Dan (lui retenant le poing) : Nathan !

 

Puis il prend le pouls de Daunte.

 

Dan : Tu l’as tué. Il est mort, Nathan.

 

Nathan reste prostré contre le véhicule, ne réalisant pas tout à fait les paroles de son père. On entend les sirènes au loin.

 

Dan : Ne restes pas là.

Nathan : Quoi ?

Dan : Haley a besoin de toi, fils. Votre enfant a besoin de toi. Va-t’en j’te dis.

 

Nathan se relève et court retrouver sa femme. Dan se fracasse alors la main sur le bitume afin de se faire passer pour l’agresseur. La police arrive et Dan se retourne les mains en l’air devant elle.

 
« A toutes les unités, on nous signale un accident grave dans la rue principale. A toutes les unités. » 


Lucas est auprès des ambulanciers.

 

Lucas : Elle s’est faite renversée, sauvez la je vous en prie. Elle est enceinte !

Ambulancier 1 : Comment s’appelle-t’elle ?

Lucas : Haley !

Ambulancier 1 : Elle est enceinte de combien de mois ?

Lucas : Je sais pas trop. Je crois que…

Ambulancier 1 : Répondez moi, Haley.

Lucas : Je crois que… (puis il s’évanouit)
Ambulancier 2 : Il s’est évanouit, je m’en occupe. (il prend son pouls) Attends ! Son cœur ne bat plus. (il prend sa radio) On a un arrêt cardiaque, envoyez vite des renforts. (il commence le massage cardiaque) 

« Ici central, nous demandons des renforts immédiat dans la rue principale. Ici central, des renforts dans la rue principale. »
 


Lucas ouvre les yeux, il est couché au milieu de la rue déserte. Il se relève et regarde autours de lui. Il aperçoit un homme qui s’éloigne et il lui court après.

 

Lucas : Eh ! Eh ! S’il vous plait, vous pouvez me dire ce qui se passe.

 

L’homme se retourne et on découvre Keith.

 

Keith : Bonsoir Lucas.



Hôpital de Tree Hill

 

Keith et Lucas franchissent les portes.


Musique : « Recognition » de Susie Suh 


Lucas :
Keith, Keith, s’est bien toi ? T’es vivant ?

Keith : Pas tout à fait.

Lucas : Comment ça « pas tout à fait » ?

Keith : On verra ça plus tard, pour l’instant on est pressé.

Lucas : Mais pourquoi ?

 

Keith plaque Lucas contre le mur afin de laisser passer le brancard d’Haley.

 

Lucas : Haley. Qu’est-ce qui lui est arrivée ?

Keith : Tu t’en souviens pas ?

Lucas : Il y a eu un accident…

Keith : Non, ça n’était pas un accident.

Lucas : J’étais…j’étais là, avec Haley. Elle était allongée par terre et moi je …

 

Lucas voit arriver un nouveau brancard sur lequel il est couché.

 

Lucas (il porte sa main à sa poitrine) : Mon cœur.

Keith : Ton cœur n’est pas le seul à souffrir ce soir. Allez on y va.



Chambre de Peyton
 

Celle-ci regarde dans le vide, un sourire aux lèvres quand arrive Brooke.

 

Brooke : Y a eu un accident. Lucas et Haley sont à l’hôpital. Apparemment c’est très grave, Peyton.

 

Peyton a les larmes aux yeux.

 

Brooke : J’t’accompagne, viens.

Lucas : C’est injuste. Pauvre Peyton, elle a vraiment pas d’chance.

Keith : Il ne lui arrive pas que des malheurs, loin d’là. Regarde, elle a la chance de t’avoir rencontré.

Lucas : Je suis désolé, mais je voudrais comprendre. Tu es quoi au juste ? Un ange, un mauvais rêve ?

Keith : Plutôt un soutien, un guide.

Lucas : Un guide ? Mais où me guides tu ?

Keith : Lucas, tu viens de faire une crise cardiaque, tu ne respires plus.

Lucas : Qu’est-ce que ça veut dire ? Je suis mort ?

Keith : Pas encore.

Lucas : Donc, toi tu…

Keith : Non, Lucas. Moi je suis mort. Désolé.

Lucas : Et comment va Haley ?

Keith : Son état est très grave.



Hôpital de Tree Hill

 

Médecin : Nathan ? Nathan ?

Nathan : Que se passe-t’il ? Comment va Haley ?

Médecin : Elle va entrer au bloc opératoire. Elle a de multiples fractures aux jambes, un traumatisme crânien, peut-être un collapsus pulmonaire, des côtes cassées et une hémorragie interne.

Nathan : Et comment va le bébé ?

Médecin : Le choc a été d’une violence extrême. Nous ferons évidement tout ce que nous pourrons, mais pour l’instant notre priorité c’est de sauver votre femme. Courage.

 

Lucas se retourne sur Keith.

 

Lucas : Alors, est-ce qu’elle va s’en sortir ? Est-ce qu’elle va perdre l’enfant ?

Keith : Rien est écrit, pour l’instant.

Lucas : Y a aucune justice. Regarde tous ces gens, ils ont toujours fait le bien autours d’eux. Ils n’ont pas mérité de souffrir. Et toi… toi tu n’as jamais rien fait à qui que se soit.

Keith : Et alors ?

Lucas : Et alors ! Tu t’es fait assassiné. Peyton a perdu sa mère et elle a été agressée. Haley se retrouve à l’hôpital.

Keith : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Lucas : A quoi ça sert. A quoi bon se donner la peine de faire le bien si c’est tout ce qu’on y gagne ?

Keith : Tu veux savoir si ce que tu as fait a eu un impact sur le monde ? Si ta vie a changé quoique ce soit ?

Lucas : En gros, oui. Comme je suis sur mon lit de mort, j’ai bien le droit de me poser la question.

Keith (il appuie sur le bouton de l’ascenseur) : Bien, on va voir ça.


Les portes s’ouvrent et laissent apparaître la cours du lycée. Une jeune fille gothique est installée à une table et dessine. 


Keith :
Tu reconnais cette fille ?

Lucas : Euh, non.

 

Ils se rapprochent d’elle.

 

Lucas : On dirait… c’est Brooke ? Qu’est ce qu’il lui est arrivé ?

Keith : Demandes le lui. Tu peux y aller, vas-y.

Lucas : Salut, Brooke. Qu’est-ce qui t’arrive ?

Brooke (relevant la tête) : Fiches moi la paix.

Lucas : Attends, mais qu’est ce qu’il y a ?

Brooke : Tires toi, (en criant) j’ai pas envie de t’parler !

 

Elle se lève et s’en va. Lucas se retourne vers Keith.

 

Lucas : Mais on … on est où là ?

Keith : Dans le monde tel qu’il aurait pu être, si tu avais fait des choix différents.

Lucas : Et le monde réel, alors ?

Keith : Il est toujours là.

 

On voit Dan rentrer dans sa cellule et prendre sa tête entre ses mains. Nathan est dans la même posture.



Hôpital de Tree Hill 


Peyton et Brooke arrive et vont vers Nathan.

 

Brooke : Nathan, comment va Haley ?

Nathan : Elle est encore au bloc.

Peyton : Et Lucas ?

Nathan : J’ai pas d’nouvelles. C’est moi qui aurait dû me faire renverser. Tout est ma faute.

Brooke : Arrête Nathan, c’était un accident, comme sur le pont…

Nathan : C’était pas un accident. Haley est dans un état grave, et même si elle se remet elle pourrait…elle risque de perdre le bébé. Lucas a fait une crise cardiaque et mon père est en prison.

Brooke : Nathan.

Nathan : Il aurait mieux valu que je meurs dans la rivière. Rien de tout ça ne serait arrivé.

 

Nathan se lève et s’en va, laissant Brooke et Peyton attristées.

 

On voit Haley couchée sur son lit d’hôpital, la tête bandée et la jambe droite surélevée. La caméra montre le film en noir et blanc. Un homme est sur un pont et regarde l’eau se déchaînée.

 

Nathan est lui aussi accoudé au pont et se remémore l’accident du mariage. Lorsqu’il était dans la voiture, il a entendu Keith lui dire : « ça va allez, Nathan. »

 

Nathan : Pourquoi tu m’as sauvé la vie Keith ? Euh ? Si je m’étais noyé je n’aurais pas connu Daunte. Y aurait pas eu d’accident. Et Haley et le bébé iraient bien. Réponds moi, Keith. Tu me sauves la vie, mais tu refuses de m’parler. J’te remercie.

 

Il passe entre Lucas et Keith pour rejoindre l’autre côté du pont.

 

Lucas : Alors, c’était bien toi.

Keith : Non, il s’en est sorti tout seul. La plupart des gens ne soupçonnent pas la force qu’il y a en eux. Et quelques fois, ils oublient de croire en eux même.

Lucas : Tout est de ma faute. Je voulais qu’on gagne ce championnat. J’aurais dû accepter qu’on le perde ce match pour aider Nathan et Haley.

Keith : Tu crois ? Retournons jeter un coup d’œil à ce monde. Celui où tu aurais eu moins de principes. Viens. Tu vas voir.



Magasin de disques
 

Nathan : Vous avez le dernier album de Haley James ?

 

Le vendeur lui montre du regard les CD exposés devant lui.

 

Nathan : En vinyle.

Le vendeur : Un connaisseur. J’en ai une copie promotionnelle. Tiens. Tu sais que c’est une fille du coin ?

Nathan : Ouai, je sais. (il fracasse le disque contre le comptoir)

Le vendeur : On dirait que t’es pas fan.

 

Nathan paye le disque et s’en va.

 

Keith : Elle n’est jamais revenue.

Lucas : J’arrive pas à y croire. Ils s’aimaient tellement.

Keith : C’est vrai, mais dans ce monde, tu n’es pas allé à New-York pour lui parler. Ca ne veut pas dire qu’ils ne s’aimaient pas ou qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre. Mais sans ton intervention, Haley a continuée sa tournée. Et le jour où elle a fini par revenir, Nathan n’a pas réussi à oublier sa fierté et à lui pardonner. On passe à côté de beaucoup de choses par fierté dans cette vie. 

Keith : « Journey », un de mes groupes préférés.

Lucas : Keith…

Keith : Oh, oui. Tu te souviens du soir de la fête sur la plage où tu avais fait l’effort de parler avec Nathan ? Ca a changé les choses, Lucas. Ca a tout changé. Viens.

 

Ils sortent du magasin. Pendant ce temps, dans le monde réel et dans ce même magasin de disques.


Musique : « Non beliver » de La Rocca 


Peyton passe en revue une pile de vinyles quand arrive le vendeur.

 

Le vendeur : Posez cet album de « Cure » mademoiselle.

Peyton : Salut, Max.

Max : Salut, Peyton. Je suis au courant pour Lucas. Comment il va ?

Peyton : Pas très bien. Haley non plus d’ailleurs. Nathan non plus, tout le monde souffre. Certains se réfugieraient dans la prière, mais moi, je me suis réfugiée ici.

Max : Eh ? La première fois que tu es venue ici, tu te souviens de ce que tu cherchais ?

Peyton : Non, mais je crains que toi si.

Max : « Like a stone » par Audioslave. Enfin ça c’est ce que tu disais, mais moi je crois plutôt que tu cherchais quelque chose à quoi te raccrocher. Parfois c’est encore vrai. Mais bon, moi j’ai 32 ans et je vis toujours chez mes parents, alors j’ai pas de conseils à te donner.

Peyton : J’ai tellement envie de croire que ça va aller. Que Lucas, Haley et le bébé vont s’en tirer. Tu comprends, j’ai vraiment, vraiment, besoin de croire que tout va s’arranger.

Max : Je sais ce que c’est. Tiens j’ai une idée…le bac du milieu, quatrième album, tu trouveras ce qu’il te faut.

Peyton : Latoya Jackson ?

Max : Euh, désolé, cinquième album.

Peyton : La Rocca.

Max : Oui, dixième morceau. J’te l’offre.

 

Peyton le remercie d’un regard et se dirige vers la sortie.

 

Max : Eh, Peyton. T’es bien trop jeune pour ne plus croire que ça va s’arranger.

 

On voit Peyton assise sur son lit à écouter l’album qu’on vient de lui offrir.

Puis, on aperçoit Nathan assis près d’Haley dans sa chambre d’hôpital. Il lui tient la main.

Enfin, Dan est assis dans sa cellule le regard perdu.

Karen est à la chapelle de l’hôpital. Keith est Lucas passe devant la chambre de ce dernier et Lucas revient sur ses pas et s’arrête pour se voir au travers la vitre.



Chapelle de l’hôpital
 


Lucas et Keith vont s’assoire derrière Karen et l’admirent.

 

Keith : Tu sais que quand je vois ta mère, je sens mon cœur battre la chamade.

Lucas : Sauf qu’en réalité, il ne bat plus. Le mien si. Je viens de passer devant ma chambre, je suis dans le coma, mais je respire.

Keith : Elle se sent coupable de t’avoir laisser jouer au basket.

Lucas : Tout est d’ma faute. J’avais pas pris mes médicaments.

Keith : Ah oui, ça bravo. C’était une idée complètement idiote, Lucas.

Lucas : Euh, je voulais nous faire gagner la finale du championnat et les fantômes ne sont pas là pour insulter les vivants.

Keith : Mmm, je suis mort, je peux bien dire ce que j’veux.

Lucas : Oui, mais c’est pas gentil.

Keith : Tu parles. Et arrêter ton traitement, tu trouves ça gentil ?

Lucas : J’ai fait une erreur, remues pas le couteau dans la plaie.

Keith : Mmm.

Lucas : Alors ? Et si je me réveille pas ?

Keith : J’en sais rien, tu en penses quoi ?

Lucas : T’en sais rien ! Désolé, mais comme guide t’es pas terrible.

Keith : Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

Lucas : Ben tout, est-ce que le paradis existe ? Je veux que tu me parles de la vie éternelle, je veux que tu me dises si…si on se reverra un jour.

Keith : Ben, là on est en train de se voir, non ?

Lucas : Oh, Keith, t’es vraiment pas doué.

Keith : Allez, on sort.

Lucas : Pourquoi t’es aussi pressé ?

Keith : On a plus beaucoup de temps.

Lucas : Pour quoi faire ?

Keith : Ce pourquoi je suis revenu.

 

La porte s’ouvre sur les couloirs du lycée. Keith se dirige droit devant sans se retourner. Lucas le suit.



Lycée de Tree Hill 


Lucas :
Pourquoi on est dans mon lycée ?

 

Keith ne répond pas et tourne à droite à la fin du couloir. Lucas accélère le pas pour le rattraper.

 

Lucas : Keith ?

 

Lucas voit Keith et Jimmy Edwards allongés par terre.

 

Lucas : No…non, à quoi tu joues ? Je veux pas voir ça, s’il te plait. Pourquoi est-ce que tu me montres ça ?

Keith : C’est dans ce couloir qu’on m’a assassiné, tu le sais ?

Lucas : Mais pourquoi tu me le montres ? J’ai pas envie de voir ça.

Keith : Il faut qu’on parle de ce qui c’est passé ce jour-là. Y a des choses que tu dois savoir.


Coupure
 

Keith : Tu te souviens de ce que tu as vu, le jour de la fusillade ? Quand tu as porté Peyton hors du lycée ?

Lucas : J’ai vu Jimmy te menacé de son arme. J’arrive toujours pas à croire qu’il t’est tué.

Keith : Pourquoi est-ce que tu le crois alors ?

Lucas : J’aurais jamais dû retourner dans le lycée.

Keith : Lucas…

Lucas : Tu serais toujours en vie si j’étais resté sagement dehors.

Keith : Non, Lucas. Je serais mort.

Lucas : Comment tu peux dire ça ?

Keith : Tu ne comprends toujours pas ? C’est pas grave, ça viendra.

 

Keith se dirige vers la sortie du lycée.



Un pont à Tree Hill 


Peyton est assise les jambes dans le vide. Brooke la voit et vient s’asseoir auprès d’elle.

 

Brooke : Je savais que je te trouverai là. Tu étais venue au même endroit après la mort de ta mère.

Peyton : Ca passe vite 8 ans. Ellie m’a dit qu’elle nous avait vu ce jour là. Maintenant elle est morte aussi.

Brooke : Cette fois, personne ne va mourir, Peyton. N’ai pas peur, tu ne perdras pas Lucas et Haley, comme tu as perdu ta mère.

Peyton : Où toi, d’ailleurs. Tu me manques, Brooke.

Brooke : Moi je suis toujours là.

Peyton : On pourrait redevenir amies toutes les deux ? Je t’en prie.

Brooke : Bien sûr.

Peyton : Comme avant ?

Brooke : Non, je suis désolé c’est pas possible. Rien n’est plus comme avant.

Peyton : D’accord.

 

La caméra remonte sur le haut du pont, sur Lucas et Keith.

 

Keith : Elles devraient se réconcilier. La vie est bien trop courte. Et personne ne regrette d’avoir été trop compréhensif ou trop gentil.

Lucas : La Brooke que tu m’as montré au lycée, elle était tellement triste et en colère. Pourquoi elle est comme ça ?

Keith : Parce qu’elle ne t’as pas eu.

Lucas : Comment ça ?



Cimetière de Tree Hill
 


La Brooke « gothique » est debout devant une tombe au non de SAWYER.

 

Lucas : Keith, Qui est enterré là ?

Keith : Tu n’es pas retourné dans le lycée ce jour-là. Dans ce monde là, tu as été égoïste et tu n’as pas pensé à Peyton. Elle est morte dans le lycée, et Brooke ne s’est jamais pardonnée de l’avoir laissé derrière elle. Alors la prochaine fois que tu te demandes à quoi ça a servi que tu fasses le bien, regardes dans les yeux de Peyton, et tu verras que tu as compté…et que tu comptes encore.

Lucas : Je déteste ce monde-là. Je veux pas rester.

 

Ils quittent le cimetière.



Prison de Tree Hill 


Nathan est au parloir avec Dan et ils discutent.

 

Nathan : Tu ne devrais pas être en prison, papa.

Dan : Ce qui est fait est fait.

Nathan : Mais c’est moi le coupable. Tu n’as pas mérité ça, il faut que j’me rende.

Dan : Nathan…

Nathan : On leur racontera toute l’histoire. Daunte a voulu nous écraser et on s’est défendu.

Dan : Ecoutes, je sais bien que je n’ai jamais été un très bon père.

Nathan : Arrêtes…

Dan : J’avais de très bonnes intentions, mais je ne t’ai pas donné le meilleur exemple. D’une certaine manière, je n’ai que ce que je mérite.

Nathan : Non, papa, c’est pas vrai. Tu as peut-être fait des erreurs comme nous tous, mais toi…tu n’as tué personne. Papa…qu’est-ce qu’il y a ?

Dan : Comment va Haley ?

Nathan : On attend qu’elle se réveille.

Dan : Et le bébé ?

Nathan : On ne sait toujours rien. Justement, on venait d’apprendre que ce serait un garçon. Enfin, si tout va bien.

Dan : Un fils… allez Nathan, va voir ta femme. Moi ça ira.


Musique : « Forever and Ever Amen » de 8MM 


Nathan :
Tu sais…je t’aime, papa.

 

Dan sourit est raccroche le téléphone.

 

Dan : Gardien !



Garage de Keith 


Keith :
Ah, ce qu’on est bien chez soi ! Il me manque ce garage.

Lucas : C’est vrai qu’on a été heureux ici.

Keith : Ouai ! J’ai l’impression que c’était dans une autre vie. D’ailleurs, c’était dans une autre vie.

Lucas : C’est la voiture de Peyton.

Keith : Ouai, je me souviens du jour où je t’ai envoyé sur ce dépannage. Tu devais seulement remplir le radiateur. Tu aurais pu le faire sur place.

Lucas : Je sais, mais j’voulais une occasion de la revoir.

Keith : Elle t’a surpris en train de regarder ses dessins et elle a fait un scandale. Sacré caractère, cette petite.

Lucas : Ouai.

Keith : Ouai. Tu lui as montré que son talent comptait. Elle en avait besoin. Tu lui as montré que tu croyais en elle, ça lui a donné confiance.

Lucas : Je croyais vraiment en elle.

Keith : Je sais, mais rien ne t’obligeait à le lui dire. Ni a allez montrer ses dessins à un magazine. Mais tu l’as fait. C’était pas grand-chose mais ça l’a beaucoup aidé. Grâce à toi, sa vie est meilleure. Quand on y réfléchit c’est assez facile, de dire à ses proches qu’on les aime. Surtout qu’on ne sait jamais quand on les perdra, ni quand eux nous perdront.



Chambre d’hôpital de Lucas 


Lucas est allongé, inconscient. Peyton lui met des écouteurs aux oreilles.

 

Peyton : Tu passes ton temps à me sauver, pour une fois, laisse moi te sauver, je t’en prie.



Chambre d’hôpital de Haley 


Nathan est assis auprès d’elle et lui tient fermement la main.

 

Nathan : C’est moi ma chérie. Tu me dis souvent que tu n’as pas l’intention de partir sans moi…et ben, c’est le moment de tenir parole, Haley. Je t’attends, il faut que tu reviennes, je t’en prie. J’ai une idée, bouges l’un de tes doigts pour me montrer que tu m’entends. S’il te plait, bouges juste l’un de tes doigts, ma chérie, pour que je vois que tu es toujours avec moi.

 

Mais la main d’Haley ne bouge pas et Nathan continue de pleurer.



Cellule de Dan 


Une personne s’approche de lui.

 

Dan : Je ne suis pas d’humeur à discuter avec un fantôme. Alors, tires toi.

Keith : Désolé, je préfère rester là, Dan.

Dan : Quelle surprise. Depuis le temps que je t’attends. La version miniature commençait à me casser les pieds.

Keith : Umm.

Dan : Tu vas rester là à sourire sans rien me dire ? (il se lève) Si ça t’amuses.

Keith : Ca ne s’en ira pas comme ça, Dan. Cette culpabilité et cette honte qui te rongent l’âme. Elles seront de plus en plus fortes.

Dan : Je sais bien que j’ai fait une erreur et maintenant j’essaie de me racheter en protégeant Nathan.

Keith : De quoi ?

Dan : Il a tué Daunte.

Keith : T’en es sûr, Dan ?

Dan : J’étais avec lui, je sais ce que j’ai vu.

Keith (Rires) : Oui, enfin, tu vois beaucoup de choses étranges ces temps-ci. Des graffitis, des e-mails de menaces, des frères morts. Mais méfies toi, peut-être que je ne suis pas seulement dans ta tête, cette fois-ci. Sois réaliste, elle ne t’aimera jamais, Dan. Tu te souviens de la fois où papa et maman nous avez laissé tous seuls à la maison ? Tu t’étais écorché la main en jouant dans le jardin. En rentrant papa m’a mis une raclée parce que c’était à moi de te surveiller.

Dan : Ca suffit.

Keith (Rires) : Oh, et sinon, tu te souviens de la fois où Karen est tombée enceinte, où tu l’as abandonné, c’était pas mal non plus ça.

Dan : Fiches moi la paix.

Keith : Alors tu préfères qu’on parle de la fois où tu m’as assassiné. Tu avais fait fort ce jour-là.

Dan : Je t’ai dit de me fiches la paix ! Qu’est-ce que tu me veux ? Dis moi qu’est-ce que tu me veux ?

Keith : Je suis venu pour te dire quelque chose. Je te pardonne.

Dan : Je ne veux pas.

Keith : Pourtant, je te pardonne, Dan.

Dan : Je n’veux pas.

Keith : Je te pardonne, j’t’assure.

Dan : Gardes ton pardon, espèce d’ordure.

Keith : Je te pardonne, petit frère. (il descend la fermeture éclaire de sa veste qui laisse apparaître sa blessure) Je te pardonne.

 

Dan se retourne rapidement vers la fenêtre et hurle.

 

Dan : Gardien !

 

Keith apparaît derrière la fenêtre le visage en sang.

 

Keith : Mais l’enfer, jamais !

Dan : Aah, aah !!

 

On transpose l’action de Dan sur celle du film en noir et blanc.


- Etrange, n’est-ce pas ?  


Chambre d’hôpital d’Haley 
 

Peyton entre et s’approche de son amie.


La vie de chaque homme touche tant d’autres vies.
- Quand il n’est pas là, il laisse un horrible vide, n’est-ce pas ?
- J’ai entendu des choses comme ça. Vous m’avez jeté un sort ou quelque chose comme ça.
- Eh bien, je vais m’en débarrasser. Je vais m’en débarrasser.
- Et je sais comment.
- Le dernier homme auquel j’ai parlé avant que tout ça ne commence… 


Peyton éteint la télévision.

 

Peyton : Haley, c’est moi.



Chambre d’hôpital de Lucas 


Brooke éteint la télévision.

 

Brooke : Lucas, c’est moi. Je sais que tu as d’autres choses à faire en ce moment mais, je voulais tout de même te dire que Karen est très malheureuse.



Chambre d’hôpital d’Haley 
 


Peyton :
Nathan est très malheureux. Il faut que tu te réveilles rapidement, pour m’aider à prendre soin de Brooke.

 

Chambre d’hôpital de Lucas
 


Brooke :
Il faut que tu te réveilles pour m’aider à prendre soin de Peyton.



Chambre d’hôpital d’Haley
 


Peyton :
Parce que moi j’y arrive plus. On va pas l’abandonner à Rachel.

 

Chambre d’hôpital de Lucas 


Brooke :
Je pense qu’elle a vraiment besoin de toi.



Chambre d’hôpital d’Haley 
 

Peyton : Si t’es plus là, elle arrivera pas à s’en sortir.



Chambre d’hôpital de Lucas
 


Brooke :
Alors c’est d’accord ? Tu veux bien te réveiller pour l’aider ?


Brooke et Peyton :
Et j’préfèrerais que cette conversation reste entre nous. Merci.



Chapelle de l’hôpital
 


Nathan est assit sur un banc, la tête baissée. Il se remémore à nouveau l’accident du jour de son mariage. Il y voit Keith, baigné dans la lumière et entend sa voix : « Ca va allez, Nathan, respires. Ca va allez. »

 

Nathan : J’ai fait une terrible erreur, j’m’en rends compte. Mais c’est à moi d’être puni, pas à Haley. C’est quelqu’un de bien, d’intègre, elle sera une maman formidable. Je sais que ça doit être pénible que tout le monde demande sans arrêt un tas de chose, et qu’en échange on ne donne jamais rien. Et je sais aussi que, que c’est Keith qui m’a sauvé la vie. Mais Haley m’avait sauvé, longtemps avant cet accident. Il doit rester un p’tit miracle pour elle aussi, ayez pitié. Pitié ! Ne me l’enlevez pas…et ne lui enlevez pas notre enfant.

 

Keith : Ca va allez Nathan. Respires. Ca va allez.

 

Peyton entre dans la chapelle.

 

Peyton : Nathan !



Chambre d’hôpital d’Haley 


Nathan ouvre la porte et apparaît les larmes aux yeux.

 

Haley : Salut, euhm.

Nathan : Eh.

 

Il se penche sur Haley et l’embrasse sur le front. Il pleure puis la prend dans ses bras.



Cimetière de Tree Hill
 


Keith :
Eh bien bravo. Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir un petit bouquet de temps en temps ?

Lucas : Pardon. Maman a très envie de venir, mais c’est dur pour elle.

Keith : Et toi alors ?

Lucas : Je, je m’disais que ça servait à rien. Je n’ai pas cru Nathan quand il m’a dit que tu l’avais sauvé, parce qu’à ce moment là je ne croyais plus en toi. Quand t’es mort, j’ai complètement arrêté de croire en toi.

Keith : Ca ne fait rien, Lucas. Si je suis venu ce n’est pas pour que tu crois en moi. C’est pour t’aider à croire en toi. Tu sais, t’y a trouvé un tas de choses formidables dans cette vie. Tu as une famille, des amis, l’amour. C’est en cela qu’il faut croire par-dessus tout.

Lucas : Dis Keith, le paradis, ça existe ?

Keith : J’en sais rien, d’après toi ?

Lucas : T’appelles ça être un guide ?

 

Ils se dirigent un peu plus loin.

 

Lucas : Si le paradis existe, j’aimerais bien y aller avec toi.

Keith : C’est à toi de voir. Pour l’instant, ton avenir est indécis, il reste à écrire. Mais il faut que j’te prévienne, si tu retournes à la vie ce ne sera pas toujours facile. Il y aura de la souffrance et des pleurs, mais il y aura aussi beaucoup d’amour et de rires, et une vie pleine de possibilités. C’est à toi de choisir.

 

Lucas aperçoit une femme au loin.

 

Lucas : Qui est cette femme sur la tombe de Peyton ?

Keith : Quelqu’un qui l’a connu il y a bien longtemps. Mais ce n’est pas sa tombe à elle.

Lucas : Comment ça ?

Keith : Peyton n’est pas morte dans ce monde-là, tu l’as sauvé.

Lucas : Alors, qui est enterré là ?

Keith : Ce sera toi, Lucas. Si tu choisis de ne plus vivre.

Lucas : Alors qui est cette femme ?

 

La vieille dame rajeunit et devient Peyton.

 

Lucas : Peyton.

Keith : Elle vivra une belle vie. Mais elle ne pourra jamais t’oublier.

  

Garage de Keith
 

Lucas : Il faut qu’je vive.

Keith : Tu es sûr de ton choix ?

Lucas : J’ai jamais dit à Peyton que je l’aimais. Je veux vivre.

Keith : Très bien. Bon…c’est là que nos chemins se séparent.

Lucas : Euh…Keith…

Keith : Lucas. Tu sais qu’je t’aime. Et que je t’aimerai toujours. Mais maintenant je dois partir.

Lucas : Je n’veux pas que tu t’en ailles.

Keith : Lucas, ça va allez.

Lucas : Non, tu vas tellement me manquer.

Keith : Pourquoi ? Je suis avec toi tous les jours.

 

Ils se prennent dans leurs bras.

 

Keith : Je suis avec toi tous les jours. Je suis avec toi tous les jours. Ne t’inquiètes pas, on va se revoir un jour.

Lucas : C’est vrai ?


Musique : « Non beliver » de La Rocca
 

Keith : Tu peux me croire.

 

Keith prends des pinces.

 

Keith : Bon, j’te préviens, ça risque de faire mal. Je t’aime fiston.

 

Puis il appose les pinces sur son torse. Lucas est projeté en arrière. On voit ensuite Keith au-dessus de Lucas qui est allongé dans la rue. Lucas prend une grande inspiration.

 

Ambulancier 2 : Le cœur est repartit.

Keith : Ca va allez, Lucas. Respires. Ca va allez.

 

Puis Keith s’éloigne. Dan est adossé contre le mur de sa cellule.


Hôpital de Tree Hill
 


On fait une échographie à Haley.

 

Femme médecin : En médecine on évite de faire des promesses mais, si on réussit à détecter un pouls, rien ne devrait empêcher votre bébé de naître en pleine forme.

 

On entend alors le cœur du bébé et Nathan et Haley s’embrasse. Puis Haley se met à pleurer, alors Nathan la prend dans ses bras.

 

Brooke veut entrer dans la chambre de Lucas mais c’est alors qu’elle voit Peyton endormi à ses côtés. Elle sourit puis s’en va.


Gros plan sur Lucas 


Voix de Lucas 
: « Vous êtes-vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur Terre ? Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde ? Ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance ? Moi j’crois qu’oui. Et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres. Pour le meilleur ou pour le pire.»



Lycée de Tree Hill
 


Lucas :
J’arrive toujours pas à croire que Jimmy t’ai tué.

Keith : Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu le crois. Jimmy Edwards était ton ami, Lucas. Tu l’connaissait bien, tu as toujours été gentil avec lui. Après tout ce que tu viens de voir, tu ne crois toujours pas que tes bonnes actions ont pu avoir des effets ?

Lucas : Si c’était vrai, tu serais encore de ce monde, aujourd’hui.

Keith : C’est vraiment ce que tu crois ? Regardes en toi, regardes dans ton cœur, Lucas. Il ne marche peut-être pas très bien, mais au moins il est pur. C’est ce qui fait de toi quelqu’un d’extraordinaire. Tu as ouvert ton cœur à de nombreuses personnes et ça t’a permis de changer leur vie. Restes à l’écoute, Lucas, il le faut. Regardes autours de toi, tu étais là le jour où je suis mort, qu’est-ce que tu as vu ?

Lucas : Rien, rien, je n’ai rien vu.

Keith : Ouvres les yeux, Lucas ! Ouvres les yeux, comme tu as ouvert ton cœur. Je t’en prie, ouvres les yeux. Ouvres les yeux, Lucas.

 

Lucas regarde autour de lui.

 

Voix de Keith : Ouvres les yeux. Ouvres les yeux, Lucas. Ouvres les yeux.

 

On entend un coup de feu, et là Lucas s’éveille.

 

 

Black and white movie:

-Merry Christmas

-Merry Christmas, Georges

-Merry Christmas, movie house!

-Merry Christmas, Emporium!

 

Lucas's voiceover: "Have you ever wondered what marks our time here? If one life can really make an impact on the world? Or if the choices we make matter? Sometimes in order to move forward, you have to go back. In this case, just a few minutes."

 

We can see Nathan crying in the hospital.

 

Nathan opens the cafe's door to Haley.

Haley: Thanks

 

A black car all headlights off starts.

Nathan: So the doctor said you're fine? You and the baby?

Haley: Yeah. We're fine. We are all gonna be fine.

Nathan: Listen, there's a reason that I played so bad tonight at first.

 

The car turns on its headlights, speeds up and rushes at the couple.

Haley: What do you mean? (Screaming) Nathan look out!

Haley pushes Nathan from the road and she's knocked down by Daunte's car. She falls few meters far.

Nathan (realizing, screams): Haley!

Nathan runs toward his wife, while the car continues its race scratching an other car and finally crashes on a garbage truck.

Nathan: Haley! Haley! Haley oh god!

 

Lucas goes out of the cafe and runs toward them.

Lucas: What happened?

Nathan: They just hit her, man.

Lucas: I'll call 911.

 

Nathan looks the car in the distance.

  

Nathan: Lucas stay with her.

 

He runs to the car and takes out Daunte.

 

Nathan: Son of a bitch! What did you do?

 

He hits him until Dan comes.

 

Dan (keeping Nathan's wrist): Nathan!

 

Dan takes Daunte's pulse.

 

Dan: He's dead. You killed him, son.

 

Nathan doesn't realize what happened, we can hear police arriving.

 

Dan: Go on.

Nathan: Dad?

Dan: Haley needs you, Nathan. Your child needs you. Go!

 

Nathan gets up and runs toward his wife. Dan shatters his hand on the asphalt in order to pass for the attacker. Policemen arrive and Dan puts his hands up.

 

Lucas is around the paramedics.

Lucas: She's been hit by a car. You gotta help her. She's pregnant.

Paramedic 1: What's her name?

Lucas: Haley.

Paramedic 1: How long has she been pregnant?

Lucas: I don't know exactly. A few... 
Paramedic 1: Come on, Haley.

Lucas: A few... (Then he faints)

Paramedic 2: He passed out. I got him. (He takes his pulse) Hold on. Heart's not beating. I got a full cardiac arrest, requesting backup. (Paramedic starts a heart massage).

 

Lucas opens his eyes, he's lying down in the deserted street. He gets up and looks around him. He sees a man who's moving away and he runs after him.

 

Lucas: Hey! Excuse me. Can you tell me what's happening?

Man turns over and we can see Keith.

Keith : Hi, Luke.

 

Tree Hill hospital

 

Keith and Lucas cross the doors.

 

Lucas: Keith. It's you, right? I mean, you're alive.

Keith: Not exactly.

Lucas: What do you mean, "Not exactly"?

Keith: All in good time, Luke, we don't wanna be late.

Lucas: Late for what?

Keith pins Lucas to the wall in order to let Haley's stretcher pass.

Lucas: Haley. What happened to her?

Keith: You don't remember?

Lucas: I... There was an accident.

Keith: No. It was no accident.

Lucas: I was right there with Haley. I was standing right there.

 

Lucas sees a new stretcher arriving on which he's lying down.

Lucas: My heart.

Keith: Your heart isn't the only one that's breaking right now. Come on.

  

Peyton's bedroom

She's gazing into space, a smile on her lips when Brooke is arriving.

 

Brooke: There's been an accident. Lucas and Haley are in the hospital. It's bad, Peyton. It's really bad.

Peyton starts crying.

Brooke: Come on, I'll drive.

Lucas and Keith were watching them.

Lucas: It's not fair. Peyton, all these bad things keep happening to her.

Keith: Oh, good things happen to her, too, Luke. Like you.

Lucas: Okay, look, I don't understand this. I mean, what are you, Keith? An angel? A bad dream?

Keith: More like a guide.

Lucas: A guide? To where?

Keith: Luke, you just had a heart attack. You're not even breathing right now.

Lucas: So what? I'm dead?

Keith: Not yet.

Lucas: Well, then you...

Keith: No, I'm... I'm dead. Sorry.

Lucas: And what about Haley?

Keith: Haley's not good.

 

 

Tree Hill hospital

Doctor: Nathan?

Nathan: What's happening? How's Haley?

Doctor: She's being prepped for surgery. She has multiple fractures of the legs, some head trauma, a possible collapsed lung, broken ribs, and a good deal of internal bleeding.

Nathan: What about the baby?

Doctor: Well, with kind of severe trauma... Look, we're gonna do everything that we can. But right now our priority is saving your wife, okay?

 

Lucas turns around toward Keith.

Lucas: So is she gonna be okay? Is she gonna lose the baby?

Keith: Well, that hasn't been written yet.

Lucas: No, you know what? This sucks, all right? All these decent people and bad things keep happening to them. I mean, you were a good guy, Keith.

Keith: So?

Lucas: So... You got shot for it. Peyton lost mothers. She gets shot and attacked. Haley's now in surgery.

Keith: Meaning what?

Lucas: Meaning what's the point in being a good person if this is how it goes?

Keith: And so you're asking if, by being a good person, have you changed anything?

Lucas: You know, considered apparently I'm lying on my death bed right now, yes.

Keith (He pushes the elevator's button): Well, let's take a look.

 

The doors open and we can see the senior high. A young gothic girl is drawing on a table.

Keith: You recognize her?

Lucas: No. Is it Brooke? What happened to her?

Keith: Why don't you go ask her? It's okay, go on.

  

Lucas approaches her.

Lucas: Hey, Brooke. What's wrong?

Brooke: Get away from me.

Lucas: What's wrong?

Brooke (getting up and screaming to him): I said get away from me.

 

She's going and Lucas turns over toward Keith.

Lucas: Hey, what is this?

Keith: This is the world that would've been if you had led a different life, Luke.

Lucas: What about real life, huh?

Keith: Real life is still there.

We can see Dan enters his prison's cell and take his head in his hand.

 

 

Tree Hill hospital

Nathan is in the same position. Peyton and Brooke arrive and come toward him.

Brooke: Nathan. How's Haley?

Nathan: She's in surgery

Peyton: And Lucas?

Nathan: I don't know. It should've been me. It was all my fault.

Brooke: No, it wasn't. It was an accident, like the bridge...

Nathan: No, it wasn't. And now Haley's in surgery and even if she makes it, the baby could... She could still lose the baby. And Lucas could die. My dad's in jail.

Brooke: Nathan.

Nathan: I wish I would've died under that water. None of this would have happened.

 

Nathan gets up and goes away, leaving sadden Brooke and Peyton.

We can see Haley lying on a bed in a hospital room, her head stripped and her right leg raised. The camera shows the black and white movie on TV, a man is on a bridge, watching the break of water.

Nathan is also on the bridge and he remembers the wedding's accident. When he was into the car under the water, he heard Keith saying: "It's okay Nathan".

 

Nathan: Why'd you have to save me, Keith, huh? If I would've died, then there's no Daunte and there's no accident. And Haley and the baby are fine. Come on, Keith. You can save me, but you can't answer me? Thanks for nothing.

He passes between Lucas and Keith to join the other side of the bridge. 

Lucas: So it was you.

Keith: No, it was him. Most people are stronger than they know. They just forget to believe in it sometimes.

Lucas: It's my fault. I wanted to win the State Championship. I could've let him lose that game. I should've been more supportive of him and Haley.

Keith: Right. Well, let's take another look at that world. You know, the one you're a lesser guy? Come on.

 

Record store

 

Nathan goes into the shop.

Nathan: Do you have the new Haley James album?

 

The sales clerk shows him the CDs with his look.

Nathan: on vinyl.

Sales clerk: Nice. Yeah, I got a promo copy. Right here. You know she's from Tree Hill?

Nathan: Yeah I know. (He breaks the vinyl on the counter)

Sales clerk: So I take it you're not a fan.

Nathan pays and leaves the store.

Keith: she never went back, Luke.

Lucas: I don't believe it. They loved each other.

Keith: Yeah, they did. But you never went to New York to ask her to come back. That doesn't mean she didn't love him, or that they weren't meant to be, but without you, Haley stayed out on tour and by the time came home, well, Nathan's pride was just too much to overcome. Man, pride gets in the way of a lot of good things in this life, Luke. (He takes a vinyl) Journey. Man, I used to love Journey.

Lucas: Keith.

Keith: Oh, yeah. You remember when you went to that...the beach party? And how you took the time to go and talk to Nathan? That mattered, Luke. It all matters. Come on.

 

They go out and during this time, in the real world and in the same record store, Peyton is looking vinyl when Max arrives.

Max: All right, step away from the Cure albums.

Peyton: Hi, Max.

Max: Hi, Peyton. So I heard about Lucas. How's he doing?

Peyton: It's not so good. Haley's not so good, Nathan not so good. Nobody's good. I guess I should be in church or something, but somehow I ended up here.

Max: Hey. First time you ever came here, remember what you were looking for?

Peyton: No, and hopefully you don't, either.

Max: Like A Stone by Audioslave. At least that's what you said you were looking for. I kind of always thought you were looking for a little faith. Most days, I think you still are. Then again, I'm 32, I live with my parents. What the hell do I know?

Peyton (starting crying): I just wanna believe everything'll be okay. Lucas and Haley and the baby. I just really wanna believe it's gonna be okay.

Max: Yeah, I know. Hey I'll tell you what. Middle bin, four albums in. that's where your answer are.

Peyton: La Toya Jackson?

Max: All right, five albums in.

Peyton: La Rocca?

Max: Track ten. It's on me.

She's gonna leave the store...

Max: And Peyton, you're way too young not to believe it's gonna be okay

Peyton: Thank you.

Peyton is sitting on her bed listening the album that Max gave to her. Then, Nathan is sitting next to Haley in her hospital's room; he's holding her hand.

At last, Dan is in cell, gazing into space. Karen is in the hospital's chapel. Keith and Lucas pass next to Lucas' room, this one retraces his footsteps and stops to see himself through the window.

 

Hospital's chapel

Lucas and Keith are going to seat behind Karen and they admire her.

Keith: Seeing your mom still takes my breath away.

Lucas: Even though technically you don't have any breath? I do. I just saw myself in the hall. At least I'm still breathing for now.

Keith: She feels guilty for letting you play.

Lucas: It was my fault. I didn't take my pills.

Keith: Yeah, you know what? That was a pretty stupid thing to do, Luke.

Lucas: I was trying to win a State Championship. Anyway, are spirits allowed to call people stupid?

Keith: I'm dead. I can say whatever the hell I want.

Lucas: Yeah, well, it wasn't very nice.

Keith: Not taking your pills wasn't, either.

Lucas: Yes. I know that, but you don't have to call me stupid.

Keith: Oh.

Lucas: So what if I don't wake up?

Keith: I don't know, you tell me.

Lucas: You don't know. You know, for a spirit, you suck at this.

Keith: What do you want me to say?

Lucas: Well, I wanna know if there's a heaven. I wanna know about eternal life and all that stuff. I wanna know...if we're ever gonna see each other again.

Keith: Well, we're seeing each other now, right?

Lucas: Oh, man. You really suck at this, Keith.

Keith: All right, get out.

Lucas: Hey, what are you in such a hurry for?

Keith: We're running out of time.

Lucas: For what?

Keith: Reason I came here.

The chapel's door opens on the high school's corridor. Keith is going straight on without look back. Lucas follows him.

 

Tree Hill's high school

Lucas: Why are we in the high school?

Keith doesn't answer and carry on walking. Lucas speeds to catch him up.

Lucas: Keith.

Lucas sees Keith and Jimmy lying on the floor.

Lucas: Bodies. What is this? No, I don't wanna be seeing this. Take it away. Take it away. What is this?

Keith: This is where I was murdered, Luke. You know that.

Lucas: But why are you showing this to me? I don't wanna see it.

Keith: We gotta talk about what happened here, Lucas. There are things you need to know.

 

Cut

Keith: Do you remember what you saw that day? When you carried Peyton out of the school?

Lucas: I saw Jimmy pointing a gun at you. I still can't believe he killed you.

Keith: Then why do you?

Lucas: God. Yeah, I shouldn't have gone back into that school.

Keith: Luke...

Lucas: No. You would still be alive if I just stayed away.

Keith: No, Luke. I wouldn't.

Lucas: How can you say that?

Keith: You still can't see it, can you? That's okay. You will.

Keith is going to the high school's exit.

 

 

Tree Hill's bridge

Peyton is sitting her legs in the space. Brooke sees her and comes.

 

Brooke: Thought I'd find you here. I remember when I found you down here after your mom died.

Peyton: That was eight years ago. You know, Ellie used to watch us down here. She told me that once.

Brooke: It's not gonna be like that this time, Peyton. You're not gonna lose Lucas and Haley the way you lost Ellie and your mom.

Peyton: Or like I lost you? I missed you, Brooke.

Brooke: I'm still here.

Peyton: Can we be friends again? Please?

Brooke: Sure.

Peyton: Like before?

Brooke: I'm sorry, Peyton. I don't think so. "Like before" is gone.

Peyton: Yeah.

 

Keith and Lucas are standing on the bridge and they're watching the girls.

Keith: They should let it go. Trust me, life's too short. Besides, no one ever lost any sleep from being too kind or forgiving.

Lucas: That Brooke you showed me at the school. She was so angry. What happened to this Brooke?

Keith: You happened to her.

Lucas: What do you mean?

 

 

Cemetery of Tree Hill 

 

The gothic's Brooke is standing at a grave where it's written the name of SAWYER.

Lucas: Whose grave is she standing at?

Keith: You never went back into the school that day, Lucas. At least, the selfish version of yourself never went back. Peyton died that day and Brooke never forgave herself for leaving her behind. So the next time you think that being the best version of yourself doesn't matter, you look into Peyton's eyes. And every time you do, you'll know that is has. And that it does.

Lucas: I don't like this world, Keith. I can't be here.

They quit the cemetery.

 

Tree Hill's prison 

 

Nathan is talking with Dan. 

Nathan: You shouldn't be here, Dad.

Dan: It is what it is, Nathan.

Nathan: Dad, I know what I did, okay? You don't deserve this. I'll turn myself in.

Dan: Nathan.

Nathan: We'll tell them about Daunte. He tried to run us down. It was self-defense.

Dan: Listen. Most of your life, I failed you as a father.

Nathan: Dad...

Dan: I had the best of intentions for you. But I haven't always set the best example. In many ways, I'm right where I should be.

Nathan: No. I don't believe that. You've made mistakes, Dad. We all have. But you didn't... You didn't kill anybody. Dad...

Dan: How's Haley?

Nathan: She's out of surgery.

Dan: And the baby?

Nathan: We don't know. It's a boy by the way. Supposed to be a boy.

Dan: A son. Go on, Son. Go be with your wife. I'll be fine.

Nathan: Dad, I love you.

Dan is smiling and he hangs up.

Dan: Guard.

 

 

Keith's garage

 

Keith: no place like home. God I miss this old garage.

Lucas: This place was pretty good to us.

Keith: Yeah. Seems like another lifetime ago. Actually, it was another lifetime ago.

Lucas: Peyton's car.

Keith: Yep. I remember I sent you on that service call. All you had to do was fill the radiator. You could have done that on-site.

Lucas: Yeah, I know. I just wanted to see her again.

Keith: Then she caught you looking at her sketches, scared the hell out of both of us, all curly hair and venom. And you told her that her art mattered. And she needed that. She needed the quiet satisfaction of knowing that someone believed in her.

Lucas: I did believe in her.

Keith: Yeah, yeah, but you didn't have to say it. And you didn't have to send her sketches to thud. But you did. And because of that, Peyton's a better person. You know, Luke, it's an easy thing, saying "I love you" to people that matter. You never know when you might lose them. Or when they might lose you.

 

Lucas' room

Lucas is lying down, unconscious. Peyton puts him her headphones and watches him.

Peyton: You're always saving me. Please let me find a way to save you.

 

Haley's room

Nathan is sitting next to Haley's bed, hangdog.

Nathan: Hey, baby. You know how you're always telling me that you're not going anywhere? Well, I need to hold you to that right now, okay? I just need you to come back to me. Listen, just move one of your fingers if you can hear me, okay? Just move one of those beautiful fingers and let me know that you're still here with me.

He holds her hand in his hand and starts crying.

 

 

Tree Hill's prison- Dan's cell

 

Someone comes next to him.

Dan: You picked the wrong day to haunt me, Keith. Go away.

Keith: Well, I'm afraid I can't do that, Danny.

Dan: Well, well, it's about time you showed up. The kid version of you is just annoying at this point. You just gonna stand there or you gonna say something? (He gets up.) Suit yourself.

Keith: Well, you know, it won't go away, Danny. The guilt that you feel every second of every day, the shame, it's gonna keep on getting worse.

Dan: I made a mistake, okay? I'm trying to make it right by protecting Nathan.

Keith: From what?

Dan: He killed Daunte.

Keith: Are you sure about that, Danny?

Dan: I was there. I know what I saw.

Keith: I don't know, Danny, you've been seeing a lot of things lately. Painted walls and strange e-mails. Dead brothers. Except you know what? Maybe I'm not just in your head this time. You know, she's never gonna leave you, Danny. Hey do you remember that time Mom and Dad went out and left us home alone? And you went out in the backyard and you cut your hand? And Dad beat the crap out of me because I was supposed to be watching you? Do you remember that?

Dan: Stop it.

Keith: Or how about the time that you got Karen pregnant and you abandoned her? Do you remember that?

Dan: Shut up.

Keith: Or how about the time that you murdered me? Do you remember that?

Dan (screaming): I said shut up. What the hell do you want? Just tell me what you want.

Keith: There's something I never had a chance to tell you. I forgive you.

Dan: Take it back.

Keith: Look, I forgive you, Danny.

Dan: You take that back.

Keith: I said I forgive you.

Dan: You take that back, you son of a bitch.

Keith: I forgive you, little brother. (He opens his jacket and he starts bleeding.) I forgive you.

 

Dan turns back quickly to the window and screams.

Dan: Guard!

Keith appears behind the window, with a bloody face.

Keith: But hell won't!

Dan: Aah, aah!!

 

The action is transposing to the black and white movie.

- Strange, isn't it?

 

Haley's room

 

Peyton enters and approaches her friend.

- Each man's life touches so many other lives. When he isn't around, he leaves an awful hole, doesn't he?

-  I heard of things like this. You've got me in some kind of a spell or something.

-  Well I'm going to get out of it. I'll get out of it. I know how, too, I...

 

Peyton: Hey it's me.

She turns the TV off.

 

Lucas' room

 

In the same time, Brooke turns off the TV and stands next to Lucas' bed.

Brooke: Hey it's me. Look, I know you've got a lot going on right now, and just so you know, Karen is a mess.

 

Haley's room

Peyton: Nathan's a mess. Well, you gotta wake up soon ‘cause I need you to take care of Brooke.

 

Lucas' room

Brooke: You've gotta wake up soon because I need you to take care of Peyton.

 

Haley's room

Peyton: I just... I can't do it anymore. And it's not like we can live her with Rachel.

 

Lucas' room

Brooke: Besides, you're really good for her.

 

Haley's room

Peyton: And I'm not sure she can find her way without you.

 

Lucas' room

Brooke: What do you say? How about you wake up and help her out?

 

Brooke and Peyton at the same time: And could you not tell her...we had this conversation? Thanks.

 

 

Hospital's chapel

 

Nathan is sitting on bench, hangdog. He thinks about the wedding accident and he can see Keith, in a halo of light, saying: "It's okay, Nathan. Just breathe. It's gonna be okay."

Nathan: I know I did a horrible thing, okay? But I deserve to be punished for that, not Haley. She's a good person, and she'd be a great mother if... Look I know it must suck how people are always asking for things and never giving anything back. And I know that Keith saved me at that bridge. But Haley saved me long before the accident. There has to be a miracle left for her. Please. Please don't take her from me. Don't take our child from her.

Keith: It's okay, Nathan. Just breathe. It's gonna be okay.

 

Peyton enters into the chapel.

Peyton: Nathan.

 

 

Haley's room

 

Nathan opens the door and appears with tears in his eyes.

Haley: Hi.

Nathan: Hi.

He leans on Haley and kisses her on the forehead. He cries and then takes her in his arms.

 

 

Cemetery of Tree Hill 

 

Keith: Jeez, what's a guy gotta do to get some flowers now and then?

Lucas: Sorry. You know, my mom really wants to come, but it's just hard for her.

Keith: What about you?

Lucas: I just figured it was a waste of time. Look, I didn't believe Nathan when he said that you rescued him because I didn't believe in you. When you died, I didn't believe in the idea of you.

Keith: It's okay Luke. I didn't come here to make you believe in me. I came here to make you believe in you. You know you got a lot of good things in this life, Luke. You got family, friends, love. Those are the things that are worth believing in.

Lucas: Is there a heaven, Keith?

Keith: I don't know, is there?

Lucas: You know you really suck at this.

 

They are going a little far away.

Lucas: Because if there is, it was kind of wondering if I could go with you.

Keith: Well, Luke, that's up to you. Your future right now is... It's unwritten. But I want you to understand, if you go back, there are gonna be tough times, you know? Some heartache and pain. But there's also gonna be love, laughter and life full oh accomplishment. It's up to you.

An old woman is standing in front of a grave with flowers in her hands.

Lucas: Who's the woman at Peyton's grave?

Keith: Someone who used to know her. But it's not Peyton's grave.

Lucas: What do you mean?

Keith: Well, peyton lived because you saved her that day.

Lucas: Then whose grave is it?

Keith: It's your grave, Luke. If that's what you choose.

Lucas: And the woman?

The old lady looks younger and we can see Peyton.

Lucas: Peyton.

Keith: She lived a good life, Luke. But she could never let go of you.

 

 

Keith's garage

 

Lucas: I have to go back.

Keith: Are you sure? I never told Peyton I love her. I wanna go back.

Keith: Okay. Well, I guess this is the hard part.

Lucas: Keith...

Keith: Luke, you know I love you. And I always will. But I'm afraid it's time for me to go.

Lucas: I don't want you to go.

Keith: Luke, it's okay.

Lucas: God. I am gonna miss you so much.

Keith: Why? I'm with you every day.

They take each other in their arms.

Keith: I'm with you every day. Besides, we'll see each other again.

Lucas: We will?

Keith: You believe that.

 

Keith takes two pliers.

Keith: Now, this is gonna hurt a little bit. I love you, kid.

 

Then he puts the pliers on Lucas' chest. Lucas is throwing back. We can see Keith on the top of Lucas' body who's lying on the street. Lucas takes a big breath.

Paramedic: We got a heartbeat.    

Keith: It's okay, Lucas. Just breathe. It's gonna be okay.

 

Then Keith moves away. Dan is sitting on the floor of his cell.

 

 

Haley's room

 

A doctor makes an ultrasound to Haley.

Doctor: You understand there are no guarantees in medicine, but as long as we can locate a heartbeat, there's no reason to expect that this baby won't be perfectly healthy.   

We can hear the baby's heartbeat and Nathan kisses Haley. Then Haley starts crying, so Nathan takes her in his arms.

 

 

Lucas' room

 

Brooke wants to come in Lucas' room but she sees Peyton whose sleeping next to him. She smiles and goes away. 

Close up on Lucas.

 

Lucas's voiceover: "Have you ever wondered what marks our time here? If one life can really make an impact on the world? Or if the choices we make matter? I believe they do. And I believe that one man can change many lives. For better or worse."

 

Tree Hill's high school

  

Lucas: I still don't believe that Jimmy killed you, Keith.

Keith: Well, then, why do you? Jimmy Edwards was your friends, Luke. You knew him. You were kind to him. After everything we've seen, don't you think that that kindness had an impact?

Lucas: But if it did, then you would still be alive.

Keith: Do you really believe that, Luke? Look, look into your heart, okay? It may be flawed physically, but it's a good one. And it's what makes you, you. Luke, you've changed other people's lives by opening it up. Don't close that off. Luke, just look around this hallway. You were here that day. What did you see?

Lucas: I didn't see anything.

Keith: Open your eyes, Luke. Open your eyes the way you opened your heart. Open your eyes, Luke.

Lucas watches around him.

Keith's voice: Open your eyes, Luke. Open your eyes. Open your eyes, Luke. Open your eyes, Lucas.

We hear a shot and then Lucas wakes up.

 

 

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
30.01.2020 vers 22h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
19.05.2019 vers 10h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site