VOTE | 660 fans

#411 : Le vrai et le faux


Après sa crise cardiaque, Lucas retourne au lycée espèrant continuer sa romance avec Peyton.
Haley apprend que Nathan était responsable de son accident.
Brooke et Rachel préparent un plan pour voler le prochain corrigé de l'examen de calcul tandis que Dan fait face aux charges du meurtre et Deb s'enfuit du centre de réadaptation.

Popularité


3.4 - 5 votes

Titre VO
Everything In It's Right Place

Titre VF
Le vrai et le faux

Première diffusion
17.01.2007

Première diffusion en France
13.10.2007

Vidéos

Trailer 411

Trailer 411

  

Plus de détails

Réalisation: Michael Lange 

Scénario: Dawn Urbont


Tout redémarre avec le réveil de Lucas qui cite « Avez-vous déjà fait un rêve qui vous semblait si réel, qu’en vous réveillant, vous ne saviez pas quoi croire ? Que feriez-vous si vous pensiez être vrai…ne l’était pas ? Et vous pensiez ce qui n’était pas vrai…l’était ? » Tout en voyant Haley dans son lit d’hôpital et Lucas de retour au lycée et Peyton qui le rejoint surprise de le voir de nouveau au lycée aussi vite. Les deux amoureux s’embrassent. Peyton et Lucas aperçoivent Brooke et Peyton souhaite que Lucas l’accompagne en cours. Brooke, elle ne souhaite pas faire de commentaires aux remarques de Rachel à propos du couple, Brooke dit à Rachel qu’elle ne souhaite pas dérober le prochain examen de math car Brooke est persuadée de pouvoir se débrouiller sans. 

Gigi vient annoncer à Micro qu’elle va bientôt rompre, Micro est surpris et ne comprend pas mais il n’a pas le temps de dire quoique ce soit, Gigi est déjà partie. Haley est dans son lit chez elle, Nathan lui apporte de la boisson et Haley est triste de la mort de Daunte même si elle ne connaît pas encore son nom, Nathan fait croire qu’il ne sait rien et laisse Haley pour aller en cours.

 

En prison, Dan reçoit la visite de son avocat, qui lui annonce qu’il va paraître devant le juge le lendemain et qu’ils joueront la carte non coupable mais Dan s’y refuse et souhaite plaider coupable, Dan voudrait-il payer pour le crime de Keith ??



 

[Générique]

 

Nathan rend visite à son père et refuse qu’il plaide coupable pour son crime mais Dan lui répond que si tout cela est arrivé, c’est tout simplement de sa faute que lorsque Nathan est venu lui réclamer de l’argent il aurait du lui donner, si il l’avait fait rien de tout cela ne serait arrivé, et il regrette de ne pas avoir été un bon père.

Au centre de désintoxication, Deb nie tout de son besoin de se trouver ici. Lucas parle de sa rencontre avec Keith lors de sa crise cardiaque, Peyton lui conseille de parler avec Nathan, ensuite cette dernière repousse Lucas, lorsque ce dernier tente de l’embrasser et s’en va en cours. Juste avant son cours de math, Micro reçoit un appel de Gigi qui lui demande la manière dont va se passer la rupture avec lui, Micro tente de lui faire comprendre qu’il ne veut pas mais sans résultats. Pendant ce temps Shelly distribue ses tracts pour la réunion des « Virgin for Life », Le prof demande aux élèves si ils sont prêtes et Brooke répond que oui.



Chez Haley, Nathan lui apporte sa soupe et Haley l’interrompt pour lui dire qu’elle va appeler la famille de Daunte, Nathan  lui demande comment elle a trouvé son nom et Haley lui dit que c’est passé toute la journée aux informations, Haley lui fait part du chagrin que peut éprouver sa famille en raison de cela, elle souhaite leur dire qu’elle lui en veut pas pour essayer d’atténuer le chagrin de la famille de Daunte. Mais Nathan lui raconte toute la vérité sur Daunte et ce qu’il a fait avec lui et la vérité sur son père, que ce n’est pas lui qui doit être en prison mais bel bien lui-même (Nathan). Haley n’en croit pas ses oreilles, elle est effondrée par la nouvelle, Nathan lui demande le pardon mais Haley ne répond rien.

 

En prison l’avocat de Dan vient lui annoncer une bonne nouvelle, son innocence, en effet son avocat lui explique les raison de la mort de Daunte dit explicitement dans le rapport du coroner, il est mort suite au choc de l’accident. A sa sortie de prison, Dan fait alors une conférence de presse pour expliquer qu’il remet son sort à la population pour le garder comme maire ou le destituer de ses fonctions en raison de sa violence, même innocent, il protège encore Nathan.



Deb n’en revient pas que même dans un centre de désintox, elle doit encore entendre parler de Dan, l’infirmière arrive pour lui donner ses médicaments et lui demande où sont passés les draps mais Deb ne répond pas à la question, elle répond par une autre question… 

Lucas rend visite à Nathan sur sa demande et Nathan lui explique la situation, Lucas pense qu’il a fait la meilleure chose en avouant tout à Haley et par la même occasion lui apprend son innocence dans le fait que Daunte est mort avant qu’il ne le frappe !! Lucas lui dit qu’il va aller parler à Haley, Nathan le remercie et lui dit qu’il est content de le voir en forme et s’excuse pour tout mais Lucas ne lui en veut pas.

 

Au lycée, Brooke va voir ses résultats en math et s’aperçoit qu’elle a reçu un F, elle retourne chez Rachel et lui demande si elle a gardé la clé mais Rachel lui dit que non mais que par contre, elle a fait un double…

 

Nathan va à la casse voir la voiture de Daunte puis se rappelle la scène et se rend au bureau de maire pour remercier Dan, Dan lui explique qu’il n’a pas payé le coroner, et donc qu’il n’a vraiment pas tué Daunte et lui dit que l’important c’est la confiance que Nathan a en lui et non les gens puisque la popularité de Dan est en pleine essor positif après sa déclaration

 

Lucas rentre chez lui et parle à Haley et tente de faire comprendre à Haley que Nathan n’a pas forcément fait des choses bien ces derniers temps mais qu’il l’aime et qu’il ne voulait pas décevoir Haley, que Nathan a cru prendre les meilleurs décisions sur le moment et Haley lui demande pourquoi, c’est aussi compliqué de pardonner quelqu’un qu’on aime alors qu’un étranger, nous le pardonnons beaucoup plus vite.



Micro rejoins Gigi dans une partie du lycée qui lui explique les raisons de leur rupture mais Micro lui ne veut pas… Peyton dessin un magnifique dessin sur le plâtre de Haley tout en parlant, Peyton lui demande si ça va, mais Haley ne souhaite pas parler d’elle pour le moment, elle demande alors à Peyton comment se passe sa relation avec Lucas. Peyton dit qu tout va bien dans un premier temps et dit le contraire dans un second, elle explique à Haley, qu’elle a retenu ses sentiments parce qu’elle aime Lucas, ce qui n’a aucun sens, ce que lui fait remarqué Haley, mais cette dernière a peur de porter la « poisse » à cause de toutes ces relations passées mais Haley lui dit que Lucas n’est pas ses personnes …

 

Rachel et Brooke vole le prochain examen de math mais en partant le proviseur Turner les surprend dans les couloirs, et se demande ce qu’elles font ici, en effet les deux jeunes filles sont toutes les habillées de la même manière, Rachel raconte qu’elle sont là pour la réunion d’ados pures et le proviseur les amène. Pendant ce temps Dab s’enfuit par la fenêtre du centre, mais l’infirmière la retrouve en bas et lui donne son sac et l’informe que c’est un programme volontaire, qu’il lui suffit de signer pour quitter le centre, Deb ment et dit qu’elle le savait. Rachel et Brooke  se retrouve à la réunion des ados pures et pour éviter tout soupçons, les filles sont obligées de devenir des membres du club ce qui n’enchante vraiment pas les deux jeunes demoiselles.



Micro rend visite à Lucas et Haley par la même occasion qui se trouve toujours chez Lucas et demande conseils à propos de Gigi, mais Haley et Lucas en sont pas d’accord entre eux et donc tout ceci n’aide en rien Micro qui leur fait remarquer ce point, et Micro sait qu’il va devoir se débrouiller seul, Lucas lui demande si il pense encore à Jimmy et Micro répond que oui et pose la même question à Lucas qui répond que ces derniers temps ouis !

 

Nathan rentre chez lui et surprend sa mère en train de chercher des pilules et Deb s’excuse auprès de Nathan pour son comportement, elle est consciente qu’elle le déçoit et Nathan lui annonce que Haley l’a quittée, mais Deb lui dit que même étant droguée, elle est capable de lui dire qu’il faut qu’il se batte pour que son couple marche.

 

Lucas rend visite à Peyton et cette dernière s’excuse de son comportement, Lucas vient lui avouer ses sentiments et les deux s’embrassent tendrement.  Quant à Nathan, il se rend chez Karen pour parler avec Haley, Karen s’aperçoit de l’état de la main de Nathan et fait une drôle de tête, elle décide de les laisser seuls. Nathan explique qu’il est désole mais Haley le sait déjà et dit qu’elle veut juste pouvoir être sûr qu’il sera honnête avec elle et Nathan lui promet, Nathan lui parle, mais Haley lui dit qu’elle ne peut pas, et Nathan la coupe mais Haley lui explique qu’elle ne peut pas rester sur une jambe et que si il a terminé, ben dans ce cas là, il peut la ramener chez eux et les deux amoureux s’enlacent.



 

Dan rentre chez lui et trouves des accusations sur son mur mais Karen arrive et les enlève et lui dit que des gens ont du faire ça avant son retour, et elle lui explique qu’elle a compris que Dan a protégé Nathan et Dan lui explique qu’il le fallait et Karen le prend dans es bars et Dan lui demande la raison de cela et Karen lui répond qu’elle a cru voir une personne qu’elle connaissait…

 

On retrouve Lucas devant la tombe de Keith et lui pose un bouquet de fleur mais en prend une pour la poser sur la tombe de Jimmy…Et Lucas reprend la citation de départ et la conclue avec un montage sur Nathan et Haley ainsi que Micro qui va voir Gigi pour lui dire qu’il veut rester avec elle mais qui finalement fait machine arrière… Puis Brooke et Rachel regardant le proviseur avec leur nouveau T-shirt du club des ados pures, puis pour finit Lucas qui se remémore ce que lui a dit Keith avant de se réveiller puis retrouve Peyton et l’embrasse devant tout le monde …

 

FIN



 

(L’épisode s’ouvre sur un message de Sophia et Hilary dans la chambre de Lucas)

 

Sophia : Bonjour à tous c’est Sophia Bush

Hilary : Et moi Hilary Burton, nous voulons vous souhaiter à tous une bonne année et vous remercier de suivre les Frères Scott

Sophia : Toute l’équipe a adoré cette saison et on a encore pleins de surprise pour vous alors surtout restez avec nous

Hilary : Tout de suite un nouvel épisode sur votre chaine préférée

(Sophia regarde Hilary)

Sophia : Tu trouves pas que la déco de la chambre de Lucas est un peu spéciale…

Hilary : Si

(Sophia prend une tasse horrible verte)

Sophia : T’as raison

Sophia : Qui a pu lui offrir une horreur pareil ?

Hilary : C’est sans doute Brooke

Sophia : Nan ça doit être Peyton

Hilary: Bien sure

Sophia: Hum

Hilary: Et ça recommence …

 

Résumé des épisodes précédents :

(Dans la rue, Daunte et Bear menacent Nathan avec un tuyau en fer)

Daunte : Tu vas perdre la finale du championnat

(Image du match de la finale lorsque Lucas shoot pour la victoire)

Voix off de Micro : Nathan drible et s’élance vers le panier, il passe à Lucas qui va tenter le tir à trois points pour la victoire … les Ravens sont enfin champions de Caroline !

(Daunte fonce en voiture sur Nathan et Haley le pousse et se fait renverser)

Haley : Nathan attention !

Nathan : Haley !!

(Daunte fonce dans d’autre voitures, Nathan le rattrape, le sort de la voiture et le frappe, Dan intervient)

Dan : Nathan ! Tu l’as tué

Dan : ne reste pas la !

(Lucas est resté prés de Haley, il parle aux ambulanciers)

Lucas : elle est enceinte, sauvez la, je vous en prie !

Un ambulancier : elle est enceinte de combien de mois ?

(Lucas s’effondre, on entend sa voix en arrière plan)

Lucas : J’avais pas prit mes médicaments

(Lucas se retrouve dans la chambre de Peyton avec Keith)

Keith : tu viens de faire une crise cardiaque

Lucas : Je suis mort ?

Keith : pas encore, moi je suis mort

(Retour sur la scène de l’assassinat de Keith dans le lycée)

Dan : a partir d’aujourd’hui  je n’ai plus de frère

(Lucas se retrouve sur le lieu du crime de Keith)

Lucas : j’arrive toujours pas à croire que Jimmy t’ai tué

Keith : il faut qu’on parle de ce qui s’est passé ce jour là, il y a des choses que tu dois savoir

Début de l’épisode :

(À l’hôpital, Lucas est réveillé sur son lit, on il parle en second plan)

Voix off de Lucas : ça vous ai déjà  arrivé de faire un rêve qui avait l’air si réel qu’en vous réveillant vous ne savez plus à quoi vous fier, (Haley sur son lit d’hôpital) que feriez vous si tout ce que vous croyiez vrai était faux, (Lucas est dans le hall du lycée) et si tout ce que vous croyez faux était vrai …

(Dans le hall du lycée)

Peyton : Lucas ! Qu’est ce que tu fais au lycée ?

Lucas : euh, je suis inscrit ici il me semble !

Peyton : D’accord mais tu sors juste de l’hôpital

Lucas : le médecin a dit que je pouvais avoir une activité modérée

(Peyton dit oui de la tête)

Lucas : Bon je vais pas courir un marathon tout de suite mais au moins, j’ai le droit de m’assoir en cours et de rêver à ma petite amie

Peyton : Oh, et qu’est ce qui se passe dans ces rêves ?

Lucas : je l’a prends dans mes bras comme ça, très doucement, et j’approche mon visage du sien

(Lucas et Peyton s’embrassent)

Lucas : ouah, cette fois je vais essayer de ne pas tomber dans les pommes … du calme c’était pour rire !

Peyton : heu, ouais

Lucas : Qu’est ce qui t’arrives ?

Peyton : euh …

(Elle tourne le regard, on voit Brooke arriver avec Rachel)

Lucas : aouuu

Peyton : ouai, euh t’as qu’à m’accompagner en cours

Lucas : d’accord

Peyton : bien

(Ils partent tout les deux ; Brooke et Rachel marchent dans les couloirs du lycée)

Rachel : vu qu’il vient de faire une crise cardiaque, Lucas devrait éviter ce genre de stimulation. Une question, un commentaire ?

Brooke : nan j’ai pas envie dte parler en plus j’ai rien à te dire

Rachel : Pourquoi tu boudes je t’ai rendue service

Brooke : voler la clé dla salle de tutorat pour que je pique les réponses à un contrôle non c’est pas un service c’est une trahison

Rachel : attends je sais que c’est pas ton fort les raisonnements mais la faut que tu développes !

Brooke : bon, j’ai convaincu Haley dte donner des cours alors qu’elle ne te porte pas dans son cœur, donc comme je t’ai aidé pour que tu la trahisses, ça fait de moi ta complice !

Rachel : c’est un point de vue, mais jdirais plutôt que j’ai suivit des cours en trop pour voler une clé dont tu avais besoin, si c’est pas un service c’est quoi ?

Brooke : c’est complètement idiot

Rachel : moins que de redoubler jtrouve

Brooke : il est pas question d’en arriver là ! J’ai révisé toute la nuit pour ce contrôle

Rachel : ça explique que t’ai aussi mauvaise mine ! Un peu de gloss ???

Brooke : tu vas ramener la clé à Haley, je vais pas en avoir besoin, c’est la première fois de ma vie que j’ai aussi bien révisé

Rachel : a toi de voir mais tu devrais commencer à trainer avec les deuxièmes années pour être prête pour l’an prochain !

Brooke : ah merci sympa !

(Toujours au lycée Gigi vient voir Micro qui est à son casier)

Gigi : Micro !

Micro : Gigi ! Quoi de neuf mon cœur ?

Gigi : j’ai prévu de rompre !

Micro : si jcomprends bien tu me quittes ?

Gigi : non pas encore mais ça va venir, je voulais te prévenir c’est tout

 

(Chez Nathan et Haley …Haley est dans son lit et Nathan lui apporte un verre d’eau)

Nathan : ça va ? T’as l’air perdu dans tes pensées !

Haley : je ne sais même pas comment il s’appelait

Nathan : Qui ça ?

Haley : ce pauvre homme qui m’a renversé

Nathan : ce pauvre homme ? Chérie c’est toi la victime, ce type t’a foncé dessus

Haley : je sais, mais c’était un accident et … ça lui a couté la vie, quand je pense à la manière dont il est mort (soupir) comment ton père a-t-il pu me faire une chose pareil ? Est-ce que tu as su qui c’était toi ?

Nathan : Non, je suis désolé, après l’accident je n’ai pensé qu’à toi.

Bon il faut que j’y aille si je veux pas être en retard au lycée mais Karen va passer te voir tout à l’heure et je reviens à midi t’apporter une soupe

Haley : poulet nouille avec un (Nathan en même temps) supplément de nouille

Nathan : ça marche

Haley : merci

(Ils se prennent la main)

Haley : c’est fou que tu sois si gentil avec un père comme Dan (Nathan sort)

 

(En prison, Dan est au parloir avec son avocat)

L’avocat : la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

Dan : vous êtes mon avocat, vous n’avez jamais de bonnes nouvelles

L’avocat : très bien, alors la mauvaise : vous êtes accusé de meurtre sans prédimitation, l’audience préliminaire aura lieu demain et je compte plaider non coupable bien entendu, vous serez jugé dans quelque semaine, le temps que le parquet mène son enquête

Dan : je ne veux pas d’enquête

L’avocat : c’est la procédure

Dan : c’est moi qui l’ai tué, je veux plaider coupable

L’avocat : non c’est une très mauvaise …idée

(Dan coupe la conversation et demande à retourner dans sa cellule)

 

GENERIQUE SAISON 4

 

(En prison, Dan et Nathan sont au parloir)

Nathan : Tu dois plaider non coupable, je refuse que tu paies pour une faute que j’ai commise, je vais tout avouer

Dan : Ne fais pas l’idiot Nathan

Nathan : Papa, ouvre les yeux tu vas passer les vingt prochaines années en taule, ils vont t’envoyer à la prison d’état avec les criminels et si jamais tu ressors vivants tu seras tellement vieux que ta vie sera terminée

Dan : Il vaut mieux que ce soit moi que toi … (Nathan soupire) Quand tu es venu me demander de l’argent, je n’ai vu qu’un gamin qui avait cherché des ennuis. Mais j’aurais du te voir comme un fils qui avait besoin de l’aide de son père, cet argent j’aurais du te le prêter, j’aurais pu empêcher tout ça

Nathan : C’est très touchant mais ça ne change rien, tu n’as pas commit de meurtre

Dan : J’ai des péchés à expier Nathan, je mérite d’être ici.

 

 

(Dans un salon, Deb est à son centre de désintoxication)

Deb : Je n’ai rien à faire ici, je suis quelqu'un de bien. Oui je prends des médicaments et alors je n’ai tué personne ! J’admets qu’une fois, j’ai allumé un incendie, ah oui et puis il y a pas longtemps j’ai tiré un coup de pistolet dans un café mais ça c’était un accident, ce que je veux vous dire, c’est que cette cure de désintoxication ne me sert à rien

Une femme : Debbie, j’étais exactement comme vous

Deb : Venant de vous c’est une insulte

La femme : Vous refusez d’accepter les faits

Deb : Oh non …

La femme : Prenez la main qu’on vous tend Debbie et vous verrez que notre programme peut vous aider

Deb : Vraiment ? J’ai encore plus envie de prendre des médicaments depuis que je suis là ; tout le monde passe son temps à se plaindre, c’est carrément soulant à la fin

Un homme : Ne dites pas ce mot la ! Je vous rappelle que je suis alcoolique

(Deb soupire)

Deb : Oh c’est pas vrai, faites moi sortir d’ici, oh je deviens folle

 

(Dans la cour du lycée, Peyton et Lucas marchent)

Lucas : Ecoute, j’ai un truc sur le cœur, jl’ai dit à personne

Peyton : Super j’adore les secrets !

Lucas : Pendant que j’étais dans le coma j’ai … j’ai vu Keith

Peyton : Tu devrais avoir une discussion avec Nathan

Lucas : C’était pas une vision du genre le « sixième sens », non ça avait l’air vraiment réel

Peyton : Ca va te faire rire mais à chaque fois que je rêve de ma mére ou d’Elie, je me dis que c’est leur manière de m’envoyer des messages depuis l’au dela, comme si les rêves étaient des emails envoyés par les fantômes aux vivants

Lucas : Très bien, faisons comme si c’était possible, d’après toi quel genre de message est ce que Keith essayait de m’envoyer ?

Peyton : J’en sais rien de quoi vous avez parlé ?

Lucas : De toi, pour l’essentiel

(Lucas embrasse Peyton et celle-ci l’interrompt)

Lucas : Quoi ? (Lucas met sa main devant sa bouche) J’ai mauvaise haleine ?

Peyton : Non ! Tu sens très bon j’tassure

Lucas : Qu’est ce qu’il y a ?

Peyton : Euh j’aime pas trop les effusions en publique

Lucas : Depuis quand ?

Peyton : J’ai toujours été comme ça, ça me met mal à l’aise c’est tout

Lucas : C’est bon à savoir

(Peyton dit oui de la tête)

Lucas : Ca veut dire pas de balade main dans la main, ni de câlin ?

Peyton : Ouai je suis désolé, mais ça me gène que tout le monde me regarde. J’ai littérature, faut que j’y aille

Lucas : D’accord

Peyton : A tout à l’heure

(Peyton s’en va)

Lucas : Mais qu’est ce qui lui prends ?

(Peyton se retourne et lui fait signe de la main)

 

(En classe de math, avant le début des cours, le téléphone de Micro sonne ; il reçoit un appel visio de Gigi)

Gigi : Salut Micro c’est moi Gigi

Micro : Ca va je t’ai reconnu !

Gigi : Tu préfères quoi par internet ou par téléphone ?

Micro : Pourquoi ?

Gigi : Pour t’annoncer notre rupture

Micro : Gigi, j’ai pas du tout envi que tu me quittes

Gigi : D’accord alors si tu veux, tu peux me quitter, dans ce cas la je préfère par message avec une petite image

Micro : Je n’ai pas envi de rompre, quel qu’en soit la manière

Gigi : Mais … si ça arrivait ?

Micro : Dans ce cas face à face, je voudrais que tu me le dises en personne

(Gigi parle en même temps)

Micro : Mais attention ça ne veut pas dire que je sois … prêt à rompre

(La conversation est coupée)

Le prof : Bon vous me rangez vos affaires, gardez juste un crayon et une gomme

(Plan sur Rachel et Brooke)

Rachel : Même si tu penses pas en avoir besoin, bonne chance

Brooke : C’est pas parce’ que toi tu es prête à tout, même à voler pour avoir une bonne note, que j’peux en faire autant !

(Brooke tient dans la main un prospectus des Clean Teens)

Brooke : Oh des feuilles d’exams roses, c’est pas les sujets ?

Rachel : Non c’est encore leur club de folles de la virginité, tu sais bien !

Brooke : Hinn…

Shelly : Pour ta gouverne notre club de folle de la virginité ça s’appelle « les jeunes chastes »

Brooke : Salut Shelly ! Tu devrais reprendre la feuille de Rachel, c’est un peu tard pour elle !

(Soupir de Rachel)

Shelly : On organise une réunion ce soir … venez ! Vous en avez besoin

(Brooke chiffonne le prospectus et lève les yeux au ciel avec Rachel)

Shelly : Comme vous voudrez mais si vous changez d’avis, sachez que notre porte sera toujours ouverte

Brooke : Comme celle de la chambre de Rachel

Le prof : Allez au travail, vous avez trente minutes pour répondre aux questions, quand je vous dirai que c’est fini, vous poserai tous vos crayons. Vous êtes prêts ?

Brooke : Alors ça oui !

Le prof : Vous pouvez commencer !

 

 

 

 

(Chambre de Nathan et Haley, Haley regarde le journal télévisé)

Voix off journal télé : Mr Dan Scott, le maire de Tree Hill dormira en prison pendant toute l’enquête, il a été arrêté il y a trois jours …

(En même temps Nathan arrive avec la soupe de poulet à Haley)

Nathan : Une soupe poulet avec beaucoup de nouilles

Voix off journal télé : … Responsable d’un accident dont aurait été victime sa belle fille gravement blessée et son fils, pour l’instant nous ne savons pas…

(Nathan éteint le téléviseur)

Nathan : Comment tu te sens ?

Haley : J’ai envi de passer un coup de fil à la famille de Daunte. C’était le nom de l’homme  qui m’a renversé

Nathan : Qui est ce qui te l’a dit ?

Haley : Ils ne parlent que de ça aux infos locales. C’était une sorte de bookmaker, un type louche, mais il avait forcément des parents, et maintenant que je vais être maman, jme met à leur place, il faut être compréhensif, non seulement sa mère a perdu un enfant qu’elle aimait mais en plus elle va devoir vivre avec le souvenir qu’il a failli tuer une personne (elle touche son ventre) même deux … alors j’en sais rien jme dis que ça leur ferai peut être plaisir de savoir que je ne lui en veux pas

Nathan : Tout était ma faute

Haley : De quoi tu parles Nathan ?

Nathan : Ton accident ; mon père qui se retrouve en prison, tout ce qui s’est passé ce soir là est ma faute

Haley : Quoi ?? Jcomprends pas, explique toi

Nathan : Je connaissais Daunte, je lui avais emprunté pas mal d’argent, j’ai pas eu le choix, on était à sec, mon père voulait nous aider et ma mère plainait toute la journée. Il m’a juste demandé de jouer moins bien pour qu’on ne gagne pas avec trop d’avance, j’ai cru que ce serait seulement pour un match et qu’après on serait quitte mais Daunte est revenu à la charge… il m’a demandé de perdre la finale du championnat

Haley : Mais tu as refusé

Nathan : Haley … Haley jte demande pardon Daunte m’avait menacé, j’étais mort de peur. Au début j’ai essayé de nous faire perdre mais après, quand tu m’as annoncé qu’on allait avoir un fils, toute cette peur s’est envolée, je ne pensais plus qu’à toi et à notre petit garçon

Haley : Alors mon accident, c’était la vengeance de Daunte

Nathan : J’aurais tellement voulu qu’il s’en prenne à moi

Haley : Je nage en plein cauchemar ou quoi ?

Nathan : … Et ce n’est pas tout… c’est pas mon père qui a frappé Daunte, c’est moi

Haley : Non Nathan

Nathan : Quand j’t’ai vu allongé sur la chaussée j’ai complètement perdue la tête, pardonne moi Haley jt’en supplie ! Tu te rends pas compte du mal que ça m’a fait de te voir dans cet état

Haley : C’est rien à côté du mal que ça me fait d’entendre ça.  (Haley se met à pleurer)

 

 

(En prison, l’avocat de Dan vient le voir en cellule)

L’avocat : Vous, vous êtes né sous une bonne étoile

Dan : Je croyais que c’était demain qu’on me présentait au juge

L’avocat : Oui mais le procès est annulé, le médecin légiste vient de rendre son rapport, il conclut que vous n’êtes pour rien dans la mort de ce cher Daunte

Dan (se lève) : Qu’est ce que vous voulez dire ?

L’avocat : Cause du décès : hémorragie interne dût au choc de l’accident, Daunte est mort à l’impact avant de recevoir un seul coup. Vous êtes innocent Mr le maire ! Ça fait quoi de retrouvez sa liberté ?

 

(En ville, lors d’une conférence de presse)

Dan : J’ai l’impression de pouvoir respirer à nouveau, c’est un soulagement immense, je remercie mon avocat et ma famille qui m’ont soutenu

Une journaliste : Mr le maire croyez vous que votre carrière politique va s’essouffler avec cet incident ?

(Plusieurs journalistes posent des questions en même temps)

Dan : Je n’ai pas fini, même si on m’a déclaré innocent, je dois admettre que j’ai réagi de manière violente à une situation dramatique

(Les journalistes reposent des questions tous en même temps)

Dan : Ma belle fille qui est enceinte a été blessée gravement, mais la violence est inacceptable, c’est ma conviction et si mes concitoyens pensent que je dois démissionner, je suis prêt à le faire.

 

 

(Allongée sur un canapé, Deb regarde à la télé, le discours de Dan)

Deb : Jusqu’où va-t-il falloir que j’aille pour ne plus voir ta sale face de rat ?

(Elle éteint le téléviseur ; une infirmière arrive avec des médicaments en chantonnant)

Deb : Ah enfin, mes cachets de l’après midi !

L’infirmière : Hum hum

(Deb prends ses cachets)

L’infirmière : Où avez-vous mis vos draps ?

Deb : Quels draps ?

L’infirmière : Ceux de votre lit !

Deb : Euh…

L’infirmière : J’ai fait le lit ce matin

Deb : Ahhh vous parlez de ces draps là !

L’infirmière: Hum hum

Deb : Ah ! C’est ce que je voulais vous demander! Où sont mes draps ?

(L’infirmière ressort de la chambre)

 

(Chez Nathan  et Haley, Lucas et Nathan discutent)

Nathan : C’est gentil d’être venu si vite

Lucas : D’après ton message ça avait pas l’air d’aller, qu’est ce qui a ?

Nathan : J’ai fait une bêtise, j’ai tout dit à Haley ; Tout : les matchs truqués, l’accident et ce que j’ai fait à Daunte

(Lucas fait un signe de la tête pour dire qu’il ne comprend pas)

Nathan : C’était moi, pas Dan. C’est moi qui ai frappé Daunte

Lucas : Toi ?

Nathan : Ouai. Je voudrais que tu m’accompagnes Lucas, jvais me rendre à la police

Lucas : T’as pas regardé les infos toi.

(Nathan dit non de la tête)

Lucas : Tu n’as pas tué Daunte, c’est le choc de l’accident qui a causé sa mort. D’ailleurs Dan a été libéré tout à l’heure

Nathan : C’est vrai ?

Lucas : Ouai. Tu n’as plus rien à craindre

Nathan : Oh, formidable mais ça change rien au fait que j’ai trahis Haley. T’aurais dût voir la façon dont elle m’a regardé, j’ai cru être un monstre… et elle a fait sa valise

Lucas : Quoi ? Elle est partie où ?

Nathan : Elle est chez toi, elle a demandé à ta mère de passer la prendre

Lucas : T’as eu raison de tout lui raconter, c’est ta femme, fallait qu’elle le sache, je vais lui parler

(Lucas se lève et se dirige vers la porte)

Nathan : Et Lucas, je suis content que tu ailles mieux et je voulais te demander pardon pour tout, j’ai vraiment été nul

Lucas : Tout va bien.

(Lucas sort de l’appartement)

 

(Dans les couloirs du lycée, Brooke va voir les résultats de son devoir de math)

Brooke : 4480, 95 … F ?

 

(Brooke rentre dans sa chambre, Rachel se lime les ongles)

Brooke : Dis moi t’as pas ramené la clé de la salle de tutorat ?

Rachel : Si c’est fait, je t’ai obéis. Haley ne se rendra compte de rien

Brooke : Oh non … j’ai eu un F, et ce qui m’énerve le plus la dedans c’est que j’ai manqué une fête carrément géniale parce que je révisais pour le contrôle. C’est toi qu’avait raison, je suis pas assez bonne en math pour avoir mon diplôme à la fin de l’année

Rachel : Heureusement pour toi, moi je suis belle et je suis maligne

(Rachel ouvre un petit pot sur sa table de nuit, et en sort une clé)

Rachel : Hin hin , j’ai rendu la clé à Haley mais j’ai un double !

Brooke : Ahhhh (Brooke crie de joie)

 

(Sur un parking, Nathan va voir la voiture fracassée de Daunte , il revoit dans sa tête l’accident)

(Dans le bureau de Dan, Nathan vient voir son père qui regarde la télé)

Voix off de la télé : D’après le sondage, depuis l’abandon des poursuites pour le meurtre d’un chauffard, la côte de popularité du maire Dan Scott, n’a fait qu’augmenter (Dan éteint le téléviseur)

Nathan : Bravo, tu as réussit à t’en sortir et en plus tu as gagné l’admiration de tes électeurs

Dan : Nathan, la seule opinion qui compte à mes yeux c’est la tienne

Nathan : Je … j’arrive pas à croire que t’ai fait ça pour moi

Dan : Et je recommencerai sans hésité

Nathan : Merci. Je suis content que tu sois plus en orange, même si t’as sans doute payé le légiste pour qu’il rédige un faux rapport mais on sait tout les deux ce que j’ai fait

Dan : Ecoute moi Nathan, je n’ai corrompu personne et tu n’as pas tué Daunte, et même si tu as des raisons de ne pas me faire confiance, je veux que tu saches au moins une chose : tu n’es pas responsable de la mort de cet homme. Crois-moi, il n’y a rien de pire que ce genre de culpabilité.

 

(Chez Lucas, Haley est assise sur le canapé et regarde un magasine quand Lucas arrive)

Lucas : Salut colloc ! J’ai discuté avec Nathan. Comment ça va ?

Haley : Pourquoi il n’a pas été franc avec moi ?

Lucas : A mon avis il ne voulait pas te décevoir

Haley : Dans ce cas, il a raté son coup

Lucas : Haley … Nathan ferait n’importe quoi pour toi et je pense que tu le sais. Il a prit de mauvaises décisions mais il l’a fait en pensant à toi

Haley : Une mauvaise décision ? Ce que j’appelle une mauvaise décision c’est t’acheter une veste à frange, emprunter de l’argent à un malfrat c’est une décision stupide et extrêmement dangereuse

Lucas : Heu…

Haley : Regarde-moi Lucas. Je suis blessée, j’ai mal ; mais le plus dur c’est de me dire que Nathan m’ai caché la vérité

Lucas : Daunte était un monstre, il a voulu tuer Nathan et il a bien failli te tuer toi aussi. Met toi à la place de Nathan, il a voulu te protéger mais il est innocent, il n’a pas tué Daunte

Haley : Je sais, j’ai suivit les infos à la télé. Dire que ce matin je ressentais de la peine pour Daunte. Oh pourquoi est ce que c’est toujours plus facile de pardonner à un inconnu qu’à une personne qu’on aime.

 

(Dans la cour du lycée, Gigi est assise prés d’un arbre et Micro la rejoint)

Micro : J’ai eu ton message

Gigi : C’est vraiment gentil d’être venu

Micro : J’allais pas refuser une si gentille invitation à me faire plaquer

Gigi : Ecoute Micro, j’t’aime beaucoup, jt’assure mais moi je suis en première année de lycée et toi en dernière année, tu vas bientôt partir à la fac alors, il faut que j’essaie de me faire des amis de mon âge

Micro : Je comprends ce que tu veux dire Gigi mais…mais je vois pas pourquoi tu veux rompre maintenant. On pourrait au moins attendre la fin de l’année

Gigi : Non parce’ que tout les jours je verrais la fin de l’année se rapprocher et, et je saurais qu’on en a plus pour longtemps, ça serait trop dure Micro. Je suis désolé.

 

(Chez Lucas, Haley est allongée sur son lit et Peyton lui fait un dessin sur son plâtre)

Peyton : J’ai presque fini, aucune autre pate folle de Tree Hill n’aura un aussi beau plâtre que toi

Haley : Merci

Peyton : ça va Haley ?

Haley : Oui ! Ouai ça va. Ba j’ai pas envi de parler de moi aujourd’hui. (Peyton dit oui de la tête) ça marche toi et Lucas ?

Peyton : Ouai c’est génial… en faite non, je l’évite depuis quelque jour

Haley : Pourquoi ? Vous en êtes tout au début, vous devriez passer votre temps à vous embrasser, à vous regarder dans les yeux et à parler de ce que vous aimez le plus chez l’autre

Peyton : J’essaie de brider mes sentiments pour lui, parce que je pense que je l’aime

Haley : ça n’a absolument aucun sens

Peyton : Si ça en a à mes yeux ! Notre dernier baiser était génial mais dans l’heure qui a suivit, il a fait une crise cardiaque et il a failli mourir. Je suis maudite

Haley : Oh ne dis pas n’importe quoi !

Peyton : Jt’assure que jle pense, j’ai perdu toutes les personnes que j’aimaient, ma mère par exemple, Jake, Ellie, Derek, tout mes proches meurent ou s’en vont. Même mon père travaille à dix mille kilomètres

Haley : Peyton, il y a une chose que tu ne prends pas en compte la dedans

Peyton : Laquelle ?

Haley : Lucas n’est pas comme les autres.

 

(Le soir, au lycée, Rachel et Brooke arrivent pour voler les prochains sujets d’exams en math)

Brooke (en chuchotant) : C’est bon …ça me va trop bien le noir, jpense que je ferai vraiment une voleuse d’enfer !

Rachel : Ouai, tant mieux parce que sans diplôme tu pourrais peut être rien faire d’autre

Brooke : Et la ferme !

Rachel : Attends !

(Les filles regardent une salle de classe où se tient la réunion des Clean Teens)

Shelly : Qui est volontaire pour organiser la soirée vidéo ? Si vous avez d’autre idée que l’empire des sens

Brooke (en riant) : On dirait que la réunion des jeunes chastes va se finir tard !

Rachel : C’est dur d’occuper ses soirées quand on est vierge

(Les filles entrent dans la salle de tutorat)

 

 

(Plan sur la fenêtre de la chambre de Deb, on voit ses draps assemblés en corde pour qu’elle puisse s’échapper de sa cure ; elle tente de descendre et se casse la figure ; l’infirmière arrive)

L’infirmière : Debbie…

Deb (surprise) : Oh euh, je sais, j’ai vraiment rien à faire dans un endroit pareil

L’infirmière (tendant un formulaire de sortie) : Vous savez que tous les patients de ce centre sont là de leur plein gré. Si vous ne voulez pas rester, il vous suffit de signer là

Deb : Oh, je le savais !

(Deb signe, prends ses valises et quitte l’établissement)

 

 

 

 

(Dans la salle de tutorat, Brooke cherche dans un casier son futur devoir de math)

Rachel : Dépêche-toi !

Brooke : Oh je fais ce que je peux, qu’est ce que tu crois !

(Brooke trouve son exam)

Brooke : J’ai trouvé ! On s’en va ! Nos fringues n’ont pas de poche !

Rachel : Jt’avais dit qu’il nous fallait un sac à mains

Brooke (qui glisse son devoir dans sa chaussure) : Un bon designer aurait pensé aux contraintes du métier de voleur !

Rachel : Si ça t’amuses, tu créeras une ligne spéciale criminelle, allez viens !

Brooke : J’arrive !

(Elles sortent de la salle de tutorat et tombent … sur le proviseur !)

Le proviseur : Tiens donc mesdemoiselles en voilà donc une surprise !

 

Le proviseur : Bonsoir mesdemoiselles

Brooke : Principal Turner ! Ça va ?

Le proviseur : Qu’est ce que vous faites dans le lycée aussi tard ?

Brooke et Rachel : Heu

Brooke : On est seulement venue pour

Rachel : Les jeunes chastes !  On veut en faire partie !

 

(Dans la salle de réunion des Clean Teens)

Shelly : Chers amis jeunes chastes, veuillez accueillir nos deux nouveaux membres : Brooke Davis et Rachel Gattina. Brooke, Rachel, nous vous offrons l’anneau des Vierges. Brooke Davis, Rachel Gattina, jurez vous toutes les deux de chérir et de protéger la fleur sacrée de votre virginité aujourd’hui et pour toujours ?

Brooke : Pour toujours ?

Shelly : Ou au moins jusqu’au mariage. Jurez vous de respecter les valeurs des jeunes chastes, de résister à toutes les tentations et de, d’éviter de mettre ce que vous savez où vous savez

Rachel : On peut se faire du bien quand même ?

Shelly : Oh oui ça on a le droit

Rachel : Bon … alors je le jure

Shelly : Brooke ??

Brooke : Laisse-moi une seconde !

(Brooke prends Rachel à part)

Brooke : Il faut qu’on sorte de là tout de suite !

Rachel : Oui bien sûre mais tu oublies que le Principale nous a vu trainer ici habillées en cambrioleuse ! Tu penses pas qu’il aura des doutes si tu as un A en math ? C’est notre alibi, il faut se tenir à carreaux ! Et regarde cette bande de vierges fêlée ! On va se marrer

Brooke : Biennn !

(Elles se retournent vers Shelly)

Brooke : Oui je jure tout ce que tu veux !

Shelly : Ah félicitation les filles ! Je vous déclare à présent vous aussi vierge pour la vie

Brooke (chuchotant à Rachel) : T’as toujours l’air aussi déluré

Rachel (chuchotant à Brooke) : Et toi tu sens quand même le soufre !

Shelly : Oh j’allais oublier l’essentiel (elle se retourne et va chercher des tee shirt) ; Brooke, Rachel, bienvenue chez les jeunes chastes. Oh je vous adore ! Essayez-les pour voir !

 

 

(Chez Lucas, Micro, Lucas et Haley sont allongés sur son lit)

Micro : Ca n’a aucun sens, moi j’ai pas envi de rompre, je suis bien avec Gigi, c’est pas grave si l’année prochaine je suis à la fac et que j’habite pas à Tree Hill, on peut quand même rester ensemble, non ?

Lucas : Bien sure, si ton cœur te dit que ça peut marcher alors ça va marcher

Haley : Micro ne l’écoute surtout pas, lui il n’a jamais eu de relation longue distance alors que moi je peux te dire que c’est pas facile

Lucas : Et qu’est ce que ça a de compliqué ?

Haley : Loin des yeux, loin du cœur

Lucas : L’absence attise le désir

Haley : Oui sauf que l’amour se nourrit d’expériences communes

Lucas : Y’a Internet on peut se voir et se parler

Micro : Arrêtez de parler je crois que j’ai comprit ! Vous pouvez pas m’aider, il faut que je me débrouille tout seul

Lucas : Micro, tu te souviens quand tu m’as demandé si on aurait pas mieux fait de jamais quitter le terrain prés du fleuve ?

Micro : Bien sure pourquoi ?

Lucas : Tu le crois toujours ?

Micro : Je crois que ça aurait mieux valu pour Jimmy

Lucas : Tu y repenses souvent ?

Micro : Ouai tout le temps. Et toi ?

Lucas : Ces temps-ci oui.

 

 

(Chez Nathan et Haley, Nathan rentre)

Nathan: Haley?

(Nathan trouve sa mère en train de fouiller la pharmacie)

Nathan: Maman pourquoi tu n’es plus à l’hôpital?

Deb : J’ai craqué ! Et oui je sais que je devrais avoir honte de fouiller l’armoire à pharmacie

Nathan : Tu ne trouveras rien là dedans

Deb : T’as raison, c’était plus fort que moi, je suis désolé je sais que je t’ai beaucoup déçu, je ne devrais pas te laisser me voir comme ça

Nathan : Maman. Haley est partie

Deb : Oh nonnn. En matière de couple je n’ai pas de conseils à te donner. Et même si les médicaments brouillent mon jugement, je vois que ce que tu partages avec Haley vaut la peine d’être défendu.

 

 

 

 

(Dans la chambre de Peyton, elle range des vinyles quand Lucas arrive)

Lucas : T’es occupée ?

Peyton : Non je fais semblant. Désolé d’avoir été aussi bizarre tout à l’heure

Lucas : Tu veux dire quand tu as refusé de m’embrasser au lycée ou quand tu as dit que les rêves étaient les emails des fantômes?

Peyton : Les deux

Lucas : Qu’est ce qui va pas Peyton ?

Peyton : J’ai envie de t’embrasser, l’ennui c’est que… c’est que j’ai toujours peur de te perdre

Lucas : Eh ! Qu’est ce qui te fait croire que tu vas me perdre ?

Peyton : Disons que j’ai l’habitude, j’ai toujours perdu tout les gens que j’aimais. Dés que je m’attache un peu à une personne elle meurt ou bien elle est obligée de quitter l’Etat ou alors on l’envoi en Irak ou elle se transforme en Norman Baits ou…

(Lucas embrasse Peyton)

Lucas : ça va changer

Peyton : Lucas la dernière fois qu’on s’est embrassé, t’as fait une crise cardiaque

Lucas : Et je suis vivant, je suis revenu, et tu sais pourquoi ? Parce qu’il était hors de question que je meurs, j’avais trop envi dte revoir et … et de te dire que je t’aime. C’est la vérité. Je t’aime Peyton. Ce qui est arrivé n’était pas ta faute au contraire, je suis revenu pour toi. Si tu as besoin de temps, je suis prêt à t’attendre.

 

 

(Chez Lucas, Nathan vient voir Haley)

Karen : Nathan !

Nathan : Je viens voir ma femme

(Haley apparait au fond du couloir)

Nathan : On peut pas vivre séparé Haley, on est fait l’un pour l’autre (il montre son alliance), pour toujours et à jamais

Karen : Je vous laisse discuter

Nathan : Jte demande pardon. Jt’assure que je n’ai jamais voulu te faire du mal et je m’en veux de t’avoir fait souffrir

Haley : Je sais que tu es désolé et que tu pensais bien faire mais ce que je veux c’est que tu sois à cent pour cent honnête avec moi

Nathan : Jte promet que… (Haley lui coupe la parole)

Haley : Nathan je ne veux pas qu’on se cache des choses, on doit pouvoir tout partager

Nathan : Je comprends, ça ne se reproduira plus je te le promets mais sache que… je ne voulais pas te cacher ça. Seulement j’ai peur qu’à travers certaines choses, tu revois un autre « moi », celui que j’étais avant de te connaitre. Je ne suis pas fier de ce Nathan là et je ne veux pas redevenir comme ça mais… si je dois en prendre le risque pour te défendre alors je suis prêt à le faire. Si tu veux que je demande pardon de t’avoir défendu ou de vouloir rendre coup pour coup si jamais on te fait du mal, là c’est fichu parce que je ne pourrais pas le faire. C’est pas mon genre de baisser les bras, de rester sans rien faire pendant qu’on s’en prend à la femme que j’aime. Jpeux pas m’empêcher dte protéger, tu comprends ce que je veux dire ?

Haley : C’est dur…

Nathan : Je sais mais il va falloir… (Haley lui coupe la parole)

Haley : non ce que je veux dire c’est que c’est dure pour moi de rester debout à discuter donc si tu as autre chose à me dire allons nous assoir mais si tu as fini alors ramène moi vite à la maison parce que je suis épuisée et que tu me manques et que je t’aime toi et toute les versions de toi

Nathan : Je t’aime aussi.

(Ils se prennent dans les bras)

 

(Dan rentre chez lui et découvre pleins de papiers de menace sur son mur)

Voix off de Dan : Le maire est un assassin, pendez Dan Scott

(Karen arrive et découvre les menaces)

Karen : Dan ? Il faut être malade pour faire une chose pareille, quelqu'un s’est introduit chez toi pour couvrir ton mur de ces horreurs ? (elle arrache les morceaux de papier). Ils ont dût faire ça avant d’apprendre que t’avais été libéré

Dan : Je tiens à te dire une chose, je n’ai pas fait trafiquer le rapport du médecin légiste

Karen : De toute façon le coupable c’était pas toi, c’était Nathan. J’ai vu sa main. Elle était écorchée

Dan : Daunte est vraiment mort dans l’accident

Karen : Je sais mais au début tu l’ignorais ; et tu t’es dénoncé quand même

Dan : Je devais protéger mon fils, je n’avais pas le choix. En tant que mère tu en aurais fait autant à ma place

(Karen prend Dan dans ses bras)

Dan : Pourquoi tu fais ça ?           

Karen : J’ai cru revoir un homme que je connaissais

 

 

(Au cimetière, Lucas est sur la tombe de Keith)

Lucas : J’ai suivit ton conseil, j’ai dit à Peyton que je l’aimais, et j’avoue que, tu avais raison, c’était bon de le lui dire. (Il dépose un bouquet de fleurs). Merci Keith

 

Voix off de Lucas : (Lucas marche dans le cimetiére) ça vous ai déjà arrivé de faire un rêve qui avait l’air si réel qu’en vous réveillant vous ne saviez plus à quoi vous fier. (Lucas est sur la tombe de Jimmy Edwards, il y dépose une fleur) Que feriez-vous si ce que vous croyez vrai était faux ? Et si ce que vous croyiez faux était vrai ?

(Maison de Nathan et Haley) Haley : Merci de m’avoir avoué la vérité. Maintenant je sais pourquoi on parle d’amour sincère

(Micro marche dans la cour du lycée)Voix off de Lucas : Choisirez vous de vous retrancher dans vos rêves parce que la réalité ne vous plait pas

Micro : Je suis sure que ça peut marcher, je rentrerai tout les weekends end et on se téléphonera le soir. Gigi je suis sûre que ça peut marcher, je rentrerai tout les weekends end et je… (Micro voit Gigi avec une bande d’amie)

(Brooke et Rachel marche dans la cour du Lycée) Rachel : Vois le bon côté des choses, hier tu étais une trainée avec des sales notes et aujourd’hui t’es redevenu vierge et tu vas avoir un A en math, c’est une bonne affaire !

Brooke: Ouai!!

Shelly: Brooke! Rachel! Venez!

(Rachel voit le proviseur) Rachel : Salut!! (Le proviseur lui fait signe)

Voix off de Lucas: Quelquefois, la vie est encore plus étrange que les rêves. (Dan regarde les menaces qu’on a mises chez lui) Et le seul moyen de se réveiller, c’est d’affronter les mensonges qui engourdissent notre esprit

(Lucas a un flash back de sa rencontre avec Keith lorsqu’il était dans le coma) Lucas : Je n’arrive toujours pas à croire que Jimmy t’ai tué

Keith : Dans ce cas, pourquoi est ce que tu le crois ? Jimmy Edwards était ton ami Lucas, tu le connaissais bien, tu as toujours été gentil avec lui, après tout ce que tu viens de voir, tu ne crois toujours pas que tes bonnes actions ont pu avoir des effets ?

Lucas : Si c’était vrai, tu serais encore de ce monde aujourd’hui

Keith : C’est vraiment ce que tu crois ? Regarde en toi, regarde dans ton cœur Lucas ! Il ne marche peut être pas très bien mais au moins il est pur, c’est ce qui fait de toi quelqu'un d’extraordinaire, tu as ouvert ton cœur à de nombreuse personne et ça t’a permit de changer leur vie. Reste à l’écoute Lucas il le faut !

Voix off de Lucas : Tout ce qu’on peut espérer c’est que dans ces moments de sombres réflexions, on ne soit pas tout seul (Lucas est au lycée, il voit Peyton arriver)

Lucas : Salut ! Tu sais que je t’attendais

Peyton : On a attendu assez longtemps.

(Peyton et Lucas s’embrassent en public)

 

The episode opens on a message of Sophia and Hilary who are in Lucas' bedroom.

Sophia : Hey, guys, it's Sophia Bush.

Hilarie : And Hilarie Burton. And we wanna wish you guys a very Happy New Year and thank you for supporting One Tree Hill.

Sophia : It's been a great season so far and we have some amazing new episodes coming your way so don't go anywhere.

Hilarie : It's all start right here, next on the CW.

Sophia looks at Hilary.

Sophia : Have you notice that Lucas has really weird stuff in his room?

Hilarie : Yeah.

Sophia takes a horrible green cup.

Sophia : I mean, who do think gave him this ?

Hilarie : Oh, I'd say Brooke.

Sophia : No, I'd say Peyton.

Hilarie: Really?

Sophia: hum.

Hilarie: Here we go again.

 

 

Summary of the previous episodes

 

In the street, Daunte and Bear threatens Nathan with an iron pipe.

Daunte : Lose that game.

Championship's finale, when Lucas shot for the victory.

Mouth's voiceover: Nathan Scott drives to the hoop! He passes to Lucas for a three and the win! The Tree Hill Ravens are champions at last.

Daunte turns darker by car at Nathan and Haley pushes him and she's knocked down.

Haley : Nathan, look out!

Nathan : Haley!

Daunte's car turns darker in the parked cars, Nathan catches up him and takes him out, then he knocks Daunte and Dan intervenes.

Dan : Nathan ! He's dead. Go!

Lucas stays meadows of Haley, he speaks to the paramedics.

Lucas : She's been hit by a car. You gotta help her.

Paramedic : How long has she been pregnant?

Lucas collapses, we hear his voice in background.

Lucas : I didn't take my pills.

Lucas is in Peyton's room with Keith.

Keith: You just had a heart attack.

Lucas: I'm dead?

Keith: Not yet. I'm dead.

Return on the scene of Keith's murder in Tree hill's high school.

Dan : You are no longer my brother.

Lucas is on the place of Keith's murder.

Lucas : I still don't believe that Jimmy killed you, Keith.

Keith : We gotta talk about what happened here, Lucas. There are things you need to know.

  

  

Beginning of the episode

 

Tree Hill's Hospital

 

Lucas is woken on his bed, he speaks in background.

Lucas' voiceover: Have you ever had a dream that seemed so real, when you woke up, you didn't know what to believe? (Haley is lying on her hospital's bed.) What would you do if you thought was true, wasn't?

 

High School's hall

Lucas is in the hall of high school. The ring bells and all students walk in the corridor.

Lucas' voiceover: And what you thought wasn't true, was?

Peyton : Lucas. Luke, what are you doing here?

Lucas : I go here. Remember?

Peyton : Yeah, I also remember you had a heart attack.

Lucas : Well, the doctor said it was okay if I did some light activity. I mean, I won't be training for a marathon anytime soon, but I can still come to class and daydream about my new girlfriend.

Peyton says yes with her head.

Lucas : Well, what happened in that daydream ? I slowly but very gently take her in my arms and I bring her in real close like this...

Lucas and Peyton kiss.

Lucas : Wow. The last time we kissed, it was so damn good I collapsed. I'm joking.

Peyton : Yeah.

Lucas : What's wrong?

She turns the glance, we see Brooke arriving with Rachel.

Lucas: Oh.

Peyton : Yeah, I... You just wanna walk me to class?

Lucas : Yeah.

Peyton : Ok.

 

They leave together, Brooke and Rachel walk in the corridors of high school.

Rachel : For someone who just had a heart attack. Lucas doesn't seem to be worried about getting his heart rate up. Questions? Comments?

Brooke : As a matter of fact, I'm thinking about not speaking to you.

Rachel : Why ? Because I did you a favor?

Brooke : Stealing the key to the Tutor Center so I can break in and pilfer test answers is not a favor. It's more like a betrayal.

Rachel : Okay. We both know you suck at math, but how do you figure?

Brooke : Well, I convince Haley to tutor you even though she's not exactly your number one fan. So me trusting you plus you using Haley equals betrayal.

Rachel : That's one way to look at it. The way I see it is, I suffered through tutoring I didn't need to steal a key for you. Sounds like a favor to me.

Brooke : Sounds dumb to me.

Rachel : Not as dumb as flunking.

Brooke : I'm not flunking anything. I stayed up all night studying for this quiz.

Rachel : Now that you mention it, you do look kind of bad today. Lipstick?

Brooke : Just return the key to Haley, okay? I don't need it.

Rachel : Fine.

Brooke : Trust me I never studied so hard for something in my life.

Rachel : Fine, but you better start making friends with the juniors because that's who you're gonna be hanging out with next year.

Brooke : Shut up.

 

Gigi comes to see Mouth who's next to his locker.

Gigi : Mouth ?

Mouth : Hey, Gigi. How's my girl?

Gigi : I'm gonna break up with you.

Mouth : Did you just break up with me?

Gigi : No, not yet, but I'm gonna to. Just thought you should know.

 

 

Nathan and Haley's apartment

 

Haley is in her bed and Nathan brings her a glass of water.

Nathan : You okay ? You look like you're a million miles away.

Haley : I didn't even know his name.

Nathan : Who ?

Haley : That poor man who hit me.

Nathan : « That poor man » ? Haley you were the victim. He ran you over.

Haley : I know, but it was an accident. And... And he's dead. And the way that he was killed, I... I don't know how your father could do something like that. Did you even know who he was?

Nathan : No. No, you were the only thing on my mind. Now, listen, I should get going, I'm gonna be late for school, but Karen's gonna come by later to check on you. And then I'll swing by at lunch and bring you some soup.

Haley: Okay. Chicken noodle with some extra...

Nathan in the same time.

Nathan : With extra noodles. I'm on it.

Haley : Thank you.

They take their hands.

Haley: I don't know how you turned out so sweet with a father like Dan.

Nathan goes out.

 

 

Tree Hill's prison 

Dan is in the visiting room with his lawyer.

Lawyer: Good news or bad news ?

Dan : You're my lawyer. Do you ever have good news ?

Lawyer: Okay, bad news. You being charged with second-degree murder. Your arraignment is scheduled for tomorrow at which time we'll file a plea of not guilty. In a few weeks, we'll go to trial, so we need to be prepared for an investigation.

Dan : I don't want an investigation.

Lawyer: It's standard procedure.

Dan : I'm guilty. I wanna plead guilty.

Lawyer: Well, I wouldn't recommend that.

Dan cuts the conversation and asks to return to his cell. 

 

GENERIC SEASON 4

 

Tree Hill's prison 

 

In prison, Dan and Nathan are in the visiting room.

Nathan : You're not pleading guilty. You shouldn't paying for something that I did, okay? I'm confessing.

Dan : Don't be a fool, Nathan.

Nathan : What do you want, Dad ? twenty years to life? ‘Cause that's what you'll get. And not here. They'll send you to a state prison, and when you get out, if you get out, you'll be so old your life will be over.

Dan: Better mine than yours. Nathan, when you came to me asking for money, I looked at you and saw a kid in over his head. But what I should have seen was a son who needed his father's help. I should have given you the money. I could have prevented this.

Nathan : No offense, Dad, but so what? You're not guilty of murder.

Dan : I have sins to pay for, Nathan. I belong here.

 

Rehab center 

 

In a lounge, Deb is with other people.

Deb : I don't belong here. I'm a good person. So I pop pills, I haven't killed anybody. Sure, maybe I started a fire once. And I... I did discharge a firearm recently, but it was an accident. The bottom line is, I don't need this place.

Woman : Deb, I've been in your shoes.

Deb : Gucci? I don't think so.

Woman: Denial is not your friend.

Deb: Oh, God.

Woman: Give this program a chance and you just might find that rehab can help you.

Deb :Help me? This place makes me want to take pills. All I hear around here is whine, whine, whine, whine.

Man : Don't say wine. I'm an alcoholic.

Deb : Oh my God. Get me out of here. God.

Deb sighs.

 

 

Tree Hill's high school

Peyton and Lucas walk.

Lucas: So, listen, there's something I haven't told anybody.

Peyton : Oh, I love secrets.

Lucas : Well, when I was unconscious, I saw Keith.

Peyton : Luke, you and Nate should really talk.

Lucas : Not in, like, The Sixth Sense sort of way, but it felt so real.

Peyton : Well, don't laugh, but anytime I have a dream about my mom or Ellie, I like to think it's their way of contacting me from the other side. Like dreams are e-mails for ghosts, it's their way of sending me a message.

Lucas : Okay. Well, look, if there's the remotest possibility that you're right, then what message was Keith trying to send me?

Peyton : Well, I don't know. What'd you guys talk about?

Lucas : You, mostly.

Lucas kisses her but Peyton stops him.

Lucas : What ? (He puts his hand in front of his mouth.) Does my breath stink or something?

Peyton: No, no, you smell really good.

Lucas : Okay, then, what ?

Peyton : I' m just not a really big fan of PDA.

Lucas : Since when ?

Peyton : Since whenever. It just makes me uncomfortable.

Lucas: Good to know.

Peyton says yes with her head.

Lucas : So, what, does PDA include holding hands? Hugging?

Peyton : Yeah, I guess so. Probably. I don't know. Maybe not. I... I have English, I should go.

Lucas : Okay.

Peyton : I'll see you.

Peyton goes away.

Lucas: What just happened?

Peyton turns around and makes him sign of the hand.

 

In mathematics' room, before the beginning of class, Mouth's cellular rings. He receives a visio call of Gigi.

Gigi: Hi, Mouth, it's me, Gigi.

Mouth : I can see that.

Gigi : Quick question, what do you like better, text or IM ?

Mouth : For when ?

Gigi : For when I break up with you.

Mouth : Gigi, I don't want you to break up with me.

Gigi : Then do you want to break up with me ? If so, I like IMs. You can even use emoticons.

Mouth : I don't want either of us to break up with either of us.

Gigi : But if we did?

Mouth : Face to face. I would want to break up in person.

Gigi talks in the same time.

Gigi : I'll make a note of that and get back to you.

Mouth : But I don't wanna break up.

The conversation is cut.

Professor: Okay, people, clear your desks, get your pencil ready.

Shot on Brooke and Rachel.

Rachel : I know you don't think you need it, but good luck.

Brooke : Just because you wanna resort to theft instead of hard work, doesn't mean I have to.

Brooke holds in the hand a leaflet of Clean Teens.

Brooke : Oh, look, pink quizzes ?

Rachel : Not quite. It's a flyer for that weirdo virgin club.

Brooke : Hum.

Shelly : That "weirdo virgin club" is called Clean Teens.

Brooke : Hi, Shelly. Still trying to save the school one Rachel at a time?

Rachel's sighs.

Shelly : We're meeting tonight in Room 104. Be there or be sluts.

Brooke crumples the leaflet and raises eyes in the sky with Rachel.

Shelly : Suit yourself. But if you change your mind, the door is always open.

Brooke : Just like Rachel's legs.

They laugh.

Professor: Okay, you've got 30 minutes to complete this quiz. When I call time, I want pencils down. Ready?

Brooke : I sure am.

Professor : And begin.

 

 

Nathan and Haley's apartment

 

Nathan and Haley's room, Haley looks news on TV.

TV news' voiceover: "Mayor Scott is being held without bail as the investigation continues."

In the same time, Nathan comes with Haley's chicken noodles soup.

Nathan : Chicken noodle, extra noodle.

Nathan turns the TV off.

Nathan : How you feeling ?

Haley : I was thinking about reaching out to Daunte's family. That's the name of the man that hit me.

Nathan : Who told you that ?

Haley : It's been on the news all day. Apparently he was some kind of bookie or gambler. But he was somebody's child, and now that I'm gonna be a mother... Who are we without forgiveness, you know? And now all these people not only lost the person that they loved, but they have to live with the fact that he almost killed a person. (She touches her stomach.) Two people. And I just thought maybe, if I could let them know that I'm not angry, it might ease their pain.

Nathan : It was my fault.

Haley : What was your fault?

Nathan : The accident, my father being sent to prison, everything that happened that night was my fault.

Haley : What are you talking about?

Nathan : I knew Daunte. I borrowed some money from him. Look, we couldn't pay our bills and my dad turned me away, my mom was on drugs, and all I had to do was just shave a few points off the spread. Just win by less. And I swear to God, Haley, I thought that it would be over after that, but Daunte wasn't finished. He wanted me to lose the State Championship.

Haley : Which you didn't do.

Nathan sits on the bed.

Nathan : Haley, listen, I'm so sorry, okay? But I was scared, and he threatened me. I was trying to lose the game, but then you told me we were gonna have a boy, and I just stopped being scared. All that mattered to me was you and our unborn son.

Haley : So my accident was just Daunte's revenge?

Nathan : Haley, I wish to God it was me.

Haley : I can't believe I'm hearing this.

Nathan : Look, there's something else. It wasn't my dad who beat Daunte. It was me.

Haley : Nathan...

Nathan : Haley, I saw you lying in the street and I just... I lost my mind, okay? Please, you have to forgive me. You've no idea how hard it is for me to see you like this.

Haley: Not as hard as it is for me to see you like this.

Haley starts crying.

 

 

Tree hill's prison  

 

Dan's lawyer comes to see him in his cell.

Lawyer: You're a lucky man, Dan Scott.

Dan : I thought my arraignment wasn't until tomorrow.

Lawyer: Your arraignment's been cancelled. The coroner's report was just released. Turns out that good old Daunte wasn't beaten to death after all.

Dan (getting up): What do you mean?

Lawyer: Cause of death, internal injuries suffered during the car crash. Daunte died on impact before a single hand was laid on him. You're innocent, Mr. Mayor. How's it fell to be a free man?

 

 

Tree Hill's town hall

 

In town, during the press conference.

Dan : I feel as though a weight has been lifted off my shoulders. I couldn't be more relieved. I'd like to thank my lawyer and family for their support.

Journalist 1: Mr. Mayor, how do you think this is going to affect your political future?

Several journalists ask questions at the same time.

Journalist 2: Mr. Mayor, will you run for office again?

Dan : However, while I have been cleared of these charges,  I can't overlook the fact that I responded to a dire situation in a violent manner.

Journalist 1: What do you have to say to the voters?

Journalist 2: Mr. Mayor. Mr. Mayor.

Several journalists ask questions at the same time.

Dan : My pregnant daughter-in-law was seriously injured. But violence is never the answer. And for this reason alone, if the good people of Tree Hill feel that I should step down...

 

 

Rehab center 

 

Dan: then I will resign.

Deb is watching Dan on TV.

Deb : Even when I'm away in rehab, you find a way of getting in my face.

Dan : No more questions.

She turns the TV off and a nurse arrives with pills by singing.

Deb : Oh, goody, my afternoon pills.

Deb takes her pills.

Nurse: What happened to the sheets?

Deb : The sheets?

Nurse: The bed sheets...

Deb : Hum.

Nurse: That go on the bed.

Deb : Oh, those sheets. I was wondering the same thing. About the sheets.

The nurse goes away from the room.

 

 

Nathan and Haley's apartment

 

Lucas and Nathan are talking.

Nathan : Thanks for coming over, man.

Lucas : Yeah. You sounded pretty messed up in your message. What's up?

Nathan : I screwed up, man. I told Haley everything. About shaving points and throwing State and what I did to Daunte.

Lucas makes a sign of the head to say that he doesn't understand.

Nathan: It was me, not Dan. I'm the one that attacked Daunte.

Lucas: You?

Nathan : Yeah. I need you to come with me, Lucas. I think I'm gonna turn myself in.

Lucas : You haven't watched the news, have you?

Nathan says no with his head.

Lucas : Nathan, you didn't kill Daunte. He died in the accident, from the impact. Dan's out of jail. They dropped the charges.

Nathan : Really?

Lucas : Yeah. You're off the hook.

Nathan : It still doesn't change the fact that I betrayed Haley. Should've seen the way she looked at me, man. Like I'm a monster. And now she's gone.

Lucas : Wait, what do you mean she's gone?

Nathan : She's at your house. Your mom came over and picked her up.

Lucas : Look, I think you did the right thing, Nate. She's your wife. She needed to know. I'll talk to her.

Lucas gets up and goes to the door.

Nathan : Hey, Luke? I'm glad you're okay, man. I'm sorry for everything.

Lucas : It's okay.

Lucas gets out of the apartment.

 

 

Tree Hill's high school

 

In the high school corridors, Brooke goes to see the results of her duty of math. We can see she's got a F.

 

Rachel's house

Brooke arrives in the bedroom.

Brooke : Tell me you didn't return the key to the Tutor Center.

Rachel files her nails.

Rachel : I did. And you're welcome. Haley will never even find out.

Brooke : No. I failed. And you know what makes this so much worse? I missed an entire night of partying because I stayed up studying. You were right, okay, I'm not book-smart, I'm Brooke-smart, and there is a big difference.

Rachel : Lucky for you, Little Miss Cute-But-Not-So-Smart.

Rachel opens a small jar on her night table, and takes out a key.

Rachel : I made a copy.

Brooke shouts with enjoyment

 

Car park

Nathan goes to see the car smashed by Daunte; he revises in his head the accident.

 

Dan's office

 

Nathan comes to see his father, who's watching TV.

TV news' voiceover: Recent polls indicate that public support for Mayor Scott has actually risen since Scott was acquitted of murder charges earlier this afternoon.

Dan turns off TV.

Nathan : It's perfect. You buy your way out of my sins and your approval rating skyrockets.

Dan : Son, the only approval rating I care about is yours.

Nathan : I still can't believe you went as far as you did for me.

Dan gets up and faces Nathan.

Dan : I'd do it again if I had to.

Nathan : Thanks. It's good to see you out of the orange suit, even if you did have to pay off the coroner to write some false report. But we both know what I did.

Dan : Listen to me, Nathan. I didn't rig that report, and you didn't kill Daunte. If you believe one thing out of my mouth, one thing to the rest of your life, you believe this. You're not responsible for taking that man's life. Trust me, that's not the kind of guilt you wanna carry about.

 

Lucas' house

 

Haley is sitting on the couch and she's watching a magazine when Lucas comes.

Lucas : Hey, roomie. So I talked to Nathan. How you doing?

Haley : Why couldn't he have just been honest with me ?

Lucas : My guess is he didn't wanna let you down.

Haley : Well, look how great that turned out.

Lucas : Haley, Nathan would do anything for you. You know that, don't you? You know, he made bad choices, but you gotta know that he made them for you.

Haley : Bad choices ? Luke, a bad choices is, like, acid-wash jeans. Getting involved with a loan shark is a life-threatening, really stupid decision.  Look at me, Luke. I'm a mess, I'm hurt. He was lying to me the entire time.

Lucas : Daunte's a bad guy. He tried to kill Nathan, and he almost killed you. But Nathan did what he thought was best at the time. But he didn't kill him.

Haley : I know. I've been watching the news all day. You know, this morning, I actually felt sorry for Daunte. Why is it that it's so much easier to forgive a stranger than it is to forgive someone you love?

 

Tree hill's high school 

 

In the court of high school, Gigi sits meadows of a tree and Mouth joins her.

Mouth : Got your Evite.

Gigi : I was hoping you would come.

Mouth : How could I pass up an invitation to my own break-up ?

Gigi : Look, Mouth, I like you. A lot.  The thing is, I'm a sophomore and you're a senior. Soon you'll be going off to college and I need to start hanging out with kids my own age.

Mouth : That all makes sense, Gigi,, but I still don't see why we need to break up. I mean can't we at least wait until the end of the year?

Gigi : No, because every day for the next few months, I'll know this will end. I can't do that, Mouth. I'm sorry.

 

Lucas' house

 

Haley is stretched out on bed and Peyton makes her a drawing on her plaster.

Peyton : You, my friend, are going to have the hottest cast of all of the injured people in Tree Hill.

Haley : Thanks.

Peyton : Hales, you okay?

Haley : Yeah.  Fine. I just... I don't wanna talk about me right now. (Peyton says yes with her head.) How are things with you and Lucas?

Peyton : Really good. Not so good. Lately I've kind of been ducking him.

Haley : Why? You guys are in, like, that honeymoon phase. You should be all blissed-out and having three-hour-long make-out sessions and long talks about when you first knew you wanted to be with each other.

Peyton : I've been holding in my feelings because I'm in love with him.

Haley : Which makes no sense whatsoever.

Peyton : Well, it does to me. The last time Lucas and I kissed, like, really kissed, he had a heart attack and he almost died. I'm bad luck.

Haley : Oh, shut up, you are not.

Peyton : Yeah, I am. Think about every person I've gotten close to. My mom, Jake, Ellie, Dereck... Where are they all now? Even my dad works a thousand miles away.

Haley : Peyton, there's one thing that you're not considering in all of this.

Peyton : And what's that?

Haley : None of those people are Lucas.

 

 

Tree Hill's high school

 

In the evening, Rachel and Brooke arrive to steal the next subjects of exams in mathematics.

Brooke (whispering) : I am so rocking in this cat suit I could totally be a thief.

Rachel : Good, because a lot of kids who flunk out of school end up working as thieves.

Brooke : Shut up.

The girls look at a classroom where is held the meeting of Clean Teens.

Shelly : Okay, guys, we need two new volunteers for a movie night. And anyone with suggestions other than Forrest Hump, please tell Alexa.

Brooke (laughing) : Little late for a Clean Teen meeting, don't you think ?

Rachel : What else do virgins have to do at night ?

The girls enter in the Tutor Center.

 

 

Rehab Center

 

Shot on the window of Deb's room, we see her sheets assembled in rope so that she can escape from her cure. She tries to come down and crashes down, then the nurse arrives.

Nurse: Deb?

Deb (surprised): Look, I'm sorry, this place just isn't for me.

Nurse (Tightening a form of exit): Well, you do know it's a voluntary program? All you have to do is sign out.

Deb : Yeah, I knew that.

Deb signs, she takes her suitcases and leaves the establishment. 

 

Tree Hill's high school- Tutor Center

  

Brooke looks in a drawer for its future duty of mathematics.

Rachel : Hurry up.

Brooke : I am going as fast as I can.

Brooke finds her exam.

Brooke : Got it. Let's get out of here. This thing doesn't have any pockets.

Rachel : I told you we should've worn cargo pants.

Brooke (Who slides the duty in her shoe.): Well, whoever designed this has no concept of functional thief-wear.

Rachel : Well, maybe you should design a line of clothing for criminals. Come on.

They go out of the room and fall on Principal Turner.

Principal Turner: Well, well, what do we have here?

Cut of 

Principal Turner : Girls?

Brooke: Principal Turner. Hi.

Principal Turner: What brings you two to school so late?

Brooke and Rachel: hum...

Brooke: You know, we just stopped by for the...

Rachel: Clean Teen meeting?

 

 

Tree Hill's high school- Conference room of Clean Teens

 

Shelly: Clean Teens, please welcome our two newest members, Brooke Davis and Rachel Gatina.

The Clean Teens applaud them. Shelly takes something on a table.

Shelly: Brooke, Rachel, I'd like to present each other of you a gift. Brooke Davis, Rachel Gatina, do you promise to treasure and protect the sacredness of your virginity now and forever?

Brooke: Forever?

Shelly: Or at least until marriage? And do you promise to uphold the values of Clean Teens? To stay strong in the face of temptation and to keep man parts out of your lady business?

Rachel: Can we still brooke ourselves?

Shelly : Oh, yeah, that's totally allowed.

Rachel : Then I do.

Shelly : Brooke ?

Brooke : hum... Just one second.

Brooke takes aside Rachel.

Brooke : We have gotta get out of here.

Rachel : Yeah, sure, let's just pretend like Principal Turner didn't see us in the hallway dressed like burglars. Maybe he won't notice when you get an A in calculus. This is our alibi. We need to lay low. Besides, theses bitches are crazy. It might be fun.

Brooke : Fine.

They turn around towards Shelly.

Brooke: Yeah, whatever, I'm in.

Shelly: Congratulations, ladies. I now pronounce you virgins for life.

They applaud.      

Brooke (Whispering to Rachel): You still look like a slut.

Rachel (Whispering to Brooke): and you still smell like a whore.

Shelly : Oh, I almost forgot. (She turns around and fetches T-shirt.) Brooke, Rachel, welcome to Clean Teens. Hugs.

She takes them in her arms.

Shelly : Put them on.

 

Lucas' house

 

Mouth, Lucas and Haley are lying on Lucas' bed.

Mouth : This is crazy. I don't want to break up with Gigi, we're good together. I mean, who cares if I'm going to college? People have long-distance relationships all the time. Right?

Lucas : Well, I think if your heart's telling you to make it work then you gotta make it work.

Haley : No... Pay no attention to the man who's never been in a long-distance relationship. Trust me, distance is tricky.

Lucas : What's so tricky about it?

Haley : Out of sight, out of mind.

Lucas : Absence makes the heart grow fonder.

Haley : Physical separation leads to emotional separation.

Lucas : Yeah, and technology closes that gap.

Mouth : Guys.

Lucas : Technology...

Mouth : Guys, this isn't helping. (He gets up of the bed.) I'm just gonna have to figure this one out on my own.

Lucas : Hey, Mouth, you remember when you asked me if we'd been better off if we never left the River Court?we

Mouth : Yeah, what about it?

Lucas : You still think that?

Mouth : I think it would have been better for Jimmy.

Lucas : You think about him much?

Mouth : All the time. You?

Lucas : Lately, yeah.

 

 

Nathan and Haley's apartment

 

Nathan comes in.

Nathan: Haley ?

Nathan finds his mother searching in the pharmacy.

Nathan: Mom, what are you doing out of rehab?

Deb : Exactly what it looks like, and I'm not proud of myself.

Nathan : You're not gonna find anything in there.

Deb : You're right, I'm sorry. I'm a disappointment to you, Nathan. I shouldn't let you see me like this.

Nathan : Mom. Haley left me.

Deb : Oh, God. I'm the last person who should be giving advice. But even in my drugged-up stupor, I can see that what you and Haley have is worth fighting for.

She leaves and lets Nathan alone.

 

 

Peyton's house

 

She stores vinyl when Lucas arrives.

Lucas : You busy ?

Peyton : No, just faking it. Sorry I was being a weirdo earlier.

Lucas : You mean when you didn't kiss me on the quad, or when you said, "Dreams are e-mail for ghosts"?

Peyton : Both.

Lucas : What's wrong, Peyton?

Peyton : I wanna kiss you, Luke, I do. I just don't wanna lose you.

Lucas : Hey, what makes you think you're gonna lose me?

Peyton : only the fact that I lose everyone I care about. Any time I open up to someone, they walk out of my life or they die or they move away or they get shipped off to Iraq or they turn into freaking Norman Bates or...

Lucas kisses Peyton.

Lucas : Not everyone.

Peyton : Look, the last time we kissed, you had a heart attack.

Lucas : And I didn't die. I couldn't die. Do you know why? Because I had to come back and look into those green eyes of yours and tell you I love you. I do. I love you, Peyton. You didn't push me away. I came back for you. And no matter how long it takes, I'll wait for you.

 

Lucas' house

 

Nathan comes to see Haley.

Karen : Nathan.

Nathan : I need to see my wife.

Haley appears at the end of the corridor.

Nathan : Haley, we can't be apart like this. We need to be together. ( He shows his wedding ring.) Always and forever.

Karen looks at Nathan's hands.

Karen : I'll leave the two of you alone.

Nathan : I'm sorry, okay ? I never wanted to hurt you. And I'm sorry for all the ways that I did.

Haley : I know you're sorry. I know you don't wanna hurt me. But I need to know that you're gonna be honest with me.

Nathan : I promise...

Haley interrupts him.

Haley : I need to know that you're gonna let me in, Nathan. I mean, all the way.

Nathan : I will, okay? I'll let you in, if that's what it takes, I'll let you in. it's just sometimes I'm afraid that if I do, you'll see the real me, the guy I was before you. I'm not pride of that person, okay? The one that I used to be. But if I have to be that guy to keep you safe, then that's who I'm gonna be. Look, if you want me to apologize for defending you or for fighting back when somebody hurts you, then I can't do that. I won't do that, okay?  Because the truth is, that's a guy I'll never be. A guy that just stands by and watches while the world hurts you. Can you understand that?

Haley : I can't.

Nathan : Haley, you have to...

Haley interrupts him.

Haley : No, I can't keep standing on one foot. So if there's more, I should sit down, but if you're done, then just take me home ‘cause I'm tired and I miss you and I love you, every version of you.

Nathan : Come here.

They take themselves in arms.

 

 

Dan's house 

 

Dan returns at home and discovers full of papers of threat on its wall. Karen arrives and sees the threats.

Karen : Dan? What is wrong with people? Who could come into your house and do this? (She tears away the fragments of paper). They must've done it before they knew your charges were dropped.

Dan : I assure you, Karen, I had absolutely nothing to do with my release.

Karen : It was Nathan, wasn't it? I saw his hand.

Dan : Daunte was already dead, Karen.

Karen : Yeah, but you didn't know that then. And you still took the blame.

Dan : I had to protect my son. I had no choice. You're a mother, Karen, you would've done the same thing.

Karen takes Dan in her arms.

Dan : What's this for?

Karen : I thought I saw someone I used to know.

 

 

Tree hill's cemetery

 

Lucas is in front of Keith's graves.

Lucas : I took your advice and told Peyton how I felt. (He kneels down.) I gotta tell you something, you were right. It felt good to tell her.

He puts down a bouquet by smiling and he takes one flower in his hand.

Lucas: Thanks, Keith.

Lucas' voiceover : Have you ever had a dream that seemed so real, when you woke up, you didn't know what to believe? (Lucas is on Jimmy Edwards's grave, he puts down a flower there.) What would you do if you thought was true, wasn't?

 

 

Nathan and Haley's apartment

 

Lucas' voiceover And what you thought wasn't true, was?

Nathan puts Haley's leg on pillows.

Haley : Thank you for telling me the truth. Now I know why they cal it true love.

Nathan kisses Haley.

 

 

Tree Hill's high school

 

Lucas' voiceover Would you retreat into your dreams with the hope of finding a more perfect reality?

Mouth walks on the court of high school and speaks to himself. Gigi is sitting alone on a table.

Mouth: We can make this work. I'll come home on the weekends, we'll talk on the phone. Gigi, we can make this work.

Mouth sees Gigi's friends arrive next to her and have fun with her.

 

Brooke and Rachel walk on the court of high school.

Rachel : Look at this way. Yesterday you were a slut with an F. today you have an A in math and your virginity back. You should be psyched.

Brooke: Yeah.

Shelly: Brooke, Rachel. Over here.

Rachel sees  principal Turner. Principal  makes her sign, so the girls join the Clean Teens with a fake smile.

Lucas' voiceover Sometimes, life is stranger than a dream.

 

 

Dan's house

Dan looks the threats on his wall.

Lucas' voiceover : And the only way to wake up is to face what lies hidden in your soul.

 

Tree Hill's high school

 

Lucas gets a flash back of his meeting with Keith when he was unconscious.

Lucas: I still don't believe that Jimmy killed you, Keith.

Keith: Well, then, why do you? Jimmy Edwards was your friends, Luke. You knew him. You were kind to him. After everything we've seen, don't you think that that kindness had an impact?

Lucas: But if it did, then you would still be alive.

Keith: Do you really believe that, Luke? Look, look into your heart, okay? It may be flawed physically, but it's a good one. And it's what makes you, you. Luke, you've changed other people's lives by opening it up. Don't close that off.  :

Lucas' voiceover : And you can only hope that in those moments of dark reflection...

Lucas is in high school's corridor, he sees Peyton arriving.

Lucas' voiceover : That you are not alone.

Lucas : Hey. I've been waiting for you.

Peyton : I think we've waited long enough.

Peyton and Lucas kisses in public.

 

Kikavu ?

Au total, 162 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
30.01.2020 vers 22h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

logan12 
19.05.2019 vers 11h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site