VOTE | 660 fans

#414 : Partenaires particuliers

 

  
Haley confronte Brooke devant le fait qu'elle ait volé le devoir de calcul. Lucas et Peyton envisagent de passer à l'étape supérieure de leur relation. Brooke et Peyton se rapprochent.
En l'absence de Deb, Nathan fait une fête dans la maison des Scott où le passé sexuel de Nathan refait surface.

Promo CW

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Sad Songs For Dirty Lovers

Titre VF
Partenaires particuliers

Première diffusion
14.02.2007

Première diffusion en France
27.10.2007

Vidéos

Trailer 414

Trailer 414

  

La cassette Surprise

La cassette Surprise

  

Photos promo

Nathan et Skills regardent tendrement Haley

Nathan et Skills regardent tendrement Haley

Haley agresse Rachel

Haley agresse Rachel

Haley agresse Rachel

Haley agresse Rachel

Plus de détails

Réalisation: Michel Lange

Scénario: Dawn Urbont


L'épisode démarre par une citation de Lucas : "Vous vous demandez parfois si on fait ces instants de notre vie ou si ce sont ces instants de notre vie qui nous font? Si vous pouviez revenir en arrière et changer une chose dans votre vie, le feriez-vous?". En même temps, on voit Karen qui regarde des vidéos de Lucas enfant. Dan arrive à ce moment là et parle avec KAren lorsque Lucas débarque pour rappeler que le vélo d'où tombe Lucas est celui que lui a offert Keith et il en profite pour rappeler à sa mère que c'est aujourd'hui qu'il va essayer des smokings et laisse Dan seul avec sa mère. Dan demande des nouvelles de Lucas et demande à Karen de le laisser l'accompagner au magasin de Smoking parce qu'il a manqué beaucoup de choses avec Lucas et il aimerait se rattraper et profiter de son fils.

Au lycée, Peyton et Lucas croisent Glenda et les trois commencent à se parler pendant un cours moment où Peyton dit à Glenda qu'elle a adoré la photo de Lucas que Glenda a prise. Cette dernière dit à Lucas qu'elle devra lui parler du livre qu'il lui a prêté et une fois que Glenda part, Peyton essaie de savoir de quel livre mais Lucas ne lui dit pas la vérité...

Dans la salle vidéo, Micro et Shelly s'embrassent passionnément mais la sonnerie retentit et Shelly doit y allé mais les deux semblent aller très bien ensemble mais en sortant les membres des "ados purs" aperçoivent Shelly avec Micro et s'en vont sans l'attendre, un malaise serait-il en train de s'installer au sein du club?


Haley rejoint Brooke à son casier et lui demande si c'est elle qui a volé le test, Haley est gêné de lui demander ça mais comme elle a eu un A juste après, Haley lui supplie de lui dire que c'est une coïncidence. Brooke lui répond que oui, que si elle a eu un A, c'est parce qu'elle a pris des cours avec Chase et Haley lui signale quand même que le proviseur Turner la considère comme principal suspecte. Haley est rassurée de voir que ce n'est pas elle et laisse Brooke qui ne semble pas rassurée...

Deb est à nouveau au centre de désintoxication mais cette fois-ci, il semblerait  qu'elle y arrive, l'infirmière lui dit que ça fait trois semaines qu'elle est sobre et donc elle peut recevoir les visites mais Deb pense que personne ne viendra avec ce qu'elle a fait ces derniers temps... Mais l'infirmière lui dit qu'il faut qu'elle reste positive, que dans ces moments on a quand même de bonnes surprises !!

Brooke parle à Rachel dans les toilettes du lycée de la situation et lui dit qu'elle souhaite se dénoncer mais Rachel lui dit qu'elle va tout gérer mais Brooke ne supporte pas la situation sauf que Rachel lui montre un argument de poids contre le fait qu'elle aille se dénoncer. Elle lui donne un courrier qu'elle a reçu ce matin que Rachel s'est empressée de lire, c'est à propos d'une marque "Victoria's Secrets" qui veut franchiser la collection de Brooke pour leur projet de ligne "Rose", Brooke est super heureuse mais Rachel lui dit d'aller voir un paragraphe des clauses du contrat, Rachel simplifie en disant que Victoria's Secret veut la présidente des élèves et non la tricheuse... Brooke lui demande quoi faire et Rachel lui répond juste lui faire confiance, qu'après tout, personne ne peut prouver qu'elle a triché.


Mais la chance ne sourit pas à Brooke, Turner convoque tous les suspects dans une classe pour leur faire passer un test de math pour découvrir le tricheur, Brooke semble complètement désemparée et Rachel lui dit qu'elle est désole mais qu'elle ne l'avait pas vue venir...

[Générique]

Micro rejoint Shelly dans la cour et lui parle de ses idées pour le bal de promo de faire venir une limousine et semble avoir déjà tout prévu, mais Shelly lui demande de la suivre pendant une minute et elle explique à Micro que leur relation n'est pas possible, Micro pense que c'est par rapport aux autres membres mais Shelly lui dit que c'est plus compliqué mais ne l'explique pas à Micro en lui disant que c'était une erreur et qu'elle ne souhaite plus aller au bal de promo avec lui et le laisse seul.

Chase tente de remonter le moral de Brooke au niveau de son test de math mais Brooke semble très pessimiste sur ce test et donc sur son avenir quand soudain un message demande à Brooke de se rendre au bureau du proviseur.

Lucas essaie un smoking quand Dan le rejoint, les deux commencent à parler et même faire de l'humour et Lucas lui demande ce qu'il portait à son bal de promo. Après ça, Dan commence à lui parler de ce qu'il a dit à sa mère à propos de Jimmy et de Keith, mais Dan n'est pas fou, il demande à Lucas de faire attention à sa mère par rapport à cette histoire et donc d'oublier sa recherche dans le meurtre de Keith... Ensuite le vendeur vient voir Dan et Lucas, Dan lui achète le smoking Armani. Lucas tente de l'empêcher mais Dan lui dit que chaque père devrait pouvoir savoir ce que ça fait d'acheter un smoking à son FILS !


Nathan, lui, rend visite à Deb qui se réjouit de voir son fils et lui fait part de ses craintes au niveau de sa "maladie", ce terme provoque chez Nathan une réaction que Deb ne s'attendait pas, en effet, Nathan lui explique que ce n'est pas une maladie qu'elle a mais une faiblesse mais Deb lui dit qu'ici, elle arrive à vaincre sa faiblesse mais que seule chez elle, elle a peur de ne pas résister à cette faiblesse.

Lucas rentre chez lui en compagnie de Dan et le remercie pour le smoking qui devrait plaire à Peyton selon Lucas. Dan en profite pour dire à Lucas qu'il sait qu'il n'a pas prit ses médicaments le jour de la finale du championnat d'Etat, Lucas tente de lui faire croire que oui mais Dan lui rappelle qu'il a cette maladie et qu'il sait ce que provoquent les médicaments et lui dit que sa mère a besoin de lui et donc pour lui et elle, il ne doit pas reproduire cette bêtise !! Karen entend tout de ce qui vient de se dire entre Dan et Lucas, lorsque ces derniers rentrent, elle fait comme si elle n'avait rien entendu et parle à Dan à propos de son comportement avec Lucas et elle. Dan accepte d'en parler, seulement autour d'un dîner et lui dit qu'il viendra la chercher à 19h et il en profite pour préciser qu'il ne s'agit pas d'un rencard mais juste d'un dîner !!


Brooke se rend dans le bureau du proviseur, persuadée qu'elle va se faire renvoyer mais c'est tout le contraire, le proviseur Turner lui présente ses excuses pour avoir cru tenir son coupable alors qu'en réalité il découvre grâce au test que ce n'est pas elle, du moins il croit que ce n'est pas elle... Brooke s'empresse de rentrer chez Rachel pour lui annoncer la nouvelle qui lui donne ses félicitations. Brooke lui demande de l'aider dans la compréhension juridique du contrat et Rachel lui dit qu'il faut qu'elle est les droits d'auteur des dessins et que ça sera bon !! Brooke comprend soudain qu'elle va devoir avoir l'accord de Peyton. Haley se rend dans le bureau du proviseur qui l'a convoquée pour lui dire qu'ils ont retrouvé la personne qui a volé le test et que cette personne n'est autre que Rachel et que donc, Haley était responsable et du coup le proviseur lui demande de lui remettre sa démission du centre du tutorat, Haley tente de garder son poste mais sans résultats... Turner lui demande la clé du centre et Haley la lui remet et s'en va et Turner lui dit son regret de devoir en arriver là mais qu'à l'avenir elle devrait vérifier qui sont ses vrais amis. De retour chez elle, Haley est très en colère contre Rachel et en fait part à Nathan, qu'en plus d'avoir perdu quelques chose qu'elle aime faire, elle a perdu aussi de l'argent... Nathan fait part de sa visite au centre pour voir sa mère et il trouve qu'il a eu un comportement un peu "vache", Haley tente de faire de l'humour mais Nathan comprend que sa mère a besoin d'aide et il fait part à Haley des craintes que lui a dit sa mère. Haley lui propose de faire quelque chose pour elle comme d'aller habiter avec elle comme ça tout le monde y gagnerait, eux de l'argent et Deb de l'aide. Haley dit à Nathan que sa mère est une épave mais qu'elle est de sa famille malgré tout. Nathan demande à Haley si elle ferait ça pour sa mère, Haley lui répond que non mais pour lui, oui. Nathan a demandé à Skills et Micro de venir l'aider à enlever toutes les bouteilles d'alcool qui se trouve chez sa mère. Micro demande vraiment s'ils vont vider tout l'alcool qu'il y a dans l'évier et Nathan leur propose plutôt de faire une fête pour vider cet alcool, Skills est complètement d'accord avec Nathan et dit même qu'avec une maison pareille, une fête, c'est le meilleur moyen de conclure en regardant Micro mais ce dernier lui dit que lui, il le suit mais pas la demoiselle en pantalon de cuir... Peyton rend visite à Lucas et lui demande sur quoi il travaille, Lucas alors lui avoue tout sur son livre et Peyton lui dit qu'elle savait qu'il avait menti puisqu’elle savait que le livre que Lucas avait soi disant prêté à Glenda ne comportait pas dix chapitres. Lucas lui explique qu'il avait besoin d'un avis impartial et comme elle est dans le livre, elle n'aurait pas eu un avis impartial... Peyton veut avoir ce livre tout de suite mais Lucas lui dit non mais qu'il sait se laisser convaincre et les deux commencent à s'embrasser langoureusement mais Peyton lui dit qu'elle veut que sa première fois avec lui soit exceptionnelle et Lucas lui dit que personne ne va rentrer avant des heures, alors Peyton enlève un CD de sa poche de jean et Lucas le jette, Lucas et Peyton vont-ils le faire ?  Ben non, Brooke arrive au moment où il semblait qu'il allait se passer quelque chose, elle est très gênée mais demande à Lucas si c'est possible de parler seul à seul avec Peyton. Ce dernier accepte mais leur demande de ne rien de cassé trop cher. Brooke précise à Peyton qu'elle n'est pas venu se battre mais lui explique sa raison pour les droits des dessins, Peyton signe sans hésiter et Brooke est surprise, elle s'attendait à que ça soit plus compliqué mais remercie Peyton qui lui dit qu'elle est super heureuse pour elle et qu'elle n'a jamais voulu lui faire du mal par rapport à son amour qu'elle a pour Lucas et Brooke la remercie et s'en va.


Haley se rend avec Nathan chez Deb mais ne comprend pas ce qui se passe et une fois qu'ils arrivent devant la porte ils sont accueillis par tous leurs amis !! La fête se passe bien, Skills dit à Micro que Shelly arrive vers eux et Micro s'en va juste quand elle les rejoint mais Shelly arrive à l'attraper pour lui parler. Micro lui dit qu'il la comprend, qu'elle n'est pas attirée par lui mais Shelly le contredit, elle lui dit que si, justement c'est ça le problème, c'est qu'elle est attirée par lui. Et qu'elle n'a pas confiance en elle, alors Micro lui dit qu'elle a rompu avec lui juste avant le bal de promo parce qu'elle est super attirée par lui et la plante parce qu'il ne comprend pas pourquoi, elle ne veut pas... Au restaurant on retrouve Dan et Karen, cette dernière dit à Dan que cela ressemble vraiment à un rencard. Après un peu d'humour, Dan dit à Karen qu'il souhaite avoir une place plus importante dans la vie de Lucas. Il lui dit qu'il a besoin d'un père et qu'il veut être ce père pour Lucas sans aucun rapport avec sa relation avec Karen. Cette dernière lui rappelle qu'elle attend l'enfant de son frère et qu'il ne se passe rien entre eux !! Mais Dan ne perd pas le nord et dit à Karen qu'elle aussi, elle est seule et il veut être la personne vers qui elle se tournera si elle a besoin d'aide.


Lucas regarde une photo de Keith dans une des chambres de la maison et Nathan arrive pour lui demander de l'aider pour gérer la fête en bas mais Nathan en voyant l'état de Lucas tente de le réconforter et lui dit qu'il doit oublier tout ça et qu'il y a des gens qui l'aiment en bas et qu'ils attendent pour faire la fête. Haley croise Brooke et la félicite pour son test de math et s'excuse d'avoir douté d'elle et en profite pour leur demander à elle et à Chase où se trouve Rachel. Brooke répond qu'elle se trouvait dans une pièce entourée d'hommes, et Haley demande habillée ou nue et Brooke répond habillé mais c'était y a des  dix minutes !!


Peyton rejoint Lucas et lui rappelle à quel chapitre, ils se sont arrêtés, celui où Lucas emmène sa copine dans une chambre vide à une fête et les deux montent en haut... Haley vient s'expliquer avec Rachel du fait qu'elle est volée le test de math, Haley s'emporte suite aux provocations de Rachel et lui jette de son verre à la figure puis la gifle, ensuite Rachel commence à vouloir répondre mais Skills intervient pour protéger Haley et mettre Rachel dehors. Skills rappelle à Haley qu'il lui a promis de protéger "ce gosse".


Brooke rejoint Rachel dehors et lui demande ce qui c'est passé et Rachel lui explique que Haley c'est fait virée du fait qu'elle s'est dénoncer comme la voleuse du test, Brooke lui demande pourquoi et Rachel lui dit qu'au test de math, elle n'a pas rendu la copie de Brooke mais la sienne, qu'elle a changé les noms parce que c'est elle qui l'avait entraînée là dedans et que c'était à elle de l'en sortir et parce que Brooke est son amie et lui dit qu'elle la retrouvera à la maison. Quant à Nathan, il vient prendre des nouvelles de Haley et du bébé qu'il sent bouger pour la première fois !! Micro est seul dans une chambre en train de boire quand Shelly lui rend visite pour prendre de ces nouvelles, Micro ne cache pas qu'il n'est pas bien, Shelly sait que c'est de sa faute. Micro lui explique que pour lui c'est trop dur de se dire qu'ils ne peuvent pas être ensemble, et qu'il ne peut lui mentir, il veut que sa première fois se fasse avec elle, il lui avoue qu'il l'aime mais Micro pense qu'il n'est pas assez bien pour Shelly mais cette dernière lui dit que non et l'embrassent et les deux vont passer un moment très spécial pour les deux, encore plus pour Micro, sa première fois, une relation commence-t-elle ?


Chase rejoint Brooke sur le perron et lui demande ce qu'elle fait là toute seule, Brooke lui explique qu'elle se fait du souci pour Rachel, Chase lui assure que Brooke est quelqu'un de bien puisqu’elle se fait du souci pour une amie alors qu'elle est à une fête et les deux s'embrassent !! De leur côté, Skills et Haley mettent une cassette de Nathan à une époque où il était insupportable et il était avec Peyton... Micro demande à Shelly si elle va bien, elle dit que oui mais quand Skills vient les voir, Shelly panique et commence à pleurer et Micro tente de la rassurer mais sans réussite, Shelly décide de mettre fin à leur relation, Micro ne sait quoi dire et s'écroule dans le lit.

Dan ramène Karen, il la remercie pour le smoking et Karen lui dit qu'il va très bien à Lucas, ensuite Dan signale à Karen qu'il manque quelques parents pour le bal de promo et Karen en déduit donc qu'il l'invite et Dan confirme, Karen accepte avec joie, il semblerait... Mais que se passe-t-il entre eux ??


Peyton se retrouve avec Lucas dans une chambre de chez Nathan et les deux se rappellent la première fois où ils étaient dans une chambre chez Nathan et Lucas demande ce qui y a changé depuis et Peyton lui dit que maintenant, elle veut ce que voulait Lucas... Les deux s'embrassent et commencent à se déshabiller. Skills vient voir Micro et pense que c'est une bonne soirée pour lui mais Micro lui raconte sa soirée, un blanc s'installe et Micro part... Nathan va dans le jardin et parle avec Brooke, et Nathan lui fait part de sa pensée positive sur Chase, Brooke semble vraiment heureuse  mais cette dernière s'excuse auprès de Nathan pour le renvoie de Haley du centre de tutorat mais Nathan lui dit que ce n'est pas de sa faute et Brooke fait semblant d'être d'accord avec Nathan... Brooke lui demande pourquoi, il ne profite pas de sa fête et il répond que Skills a sorti des vidéos des vieux matches de basket de Nathan et les deux commencent à parler du passé. Et lorsque Brooke parle des disputes de Nathan et Peyton, Nathan réagit et lui demande si ce n'est pas le moment de cesser cette guerre entre les deux amis... Brooke semble prête à la pardonner et demande s'il est temps et Nathan lui répond que oui il est temps et s'en va avec un air mystérieux. Brooke ne comprend pas jusqu'à que Nathan lui explique que c'est l'heure de l'arrosage automatique et les deux commencent à se taquiner dans le jardin pour se mouiller... Voilà une belle scène d'amitié entre les deux.

Ensuite la citation de Lucas en début d'épisode reprend et se termine : "Vous vous demandez parfois si on fait ces instants de notre vie ou si ce sont ces instants de notre vie qui nous font ? Si vous pouviez revenir en arrière et changer une chose dans votre vie, le feriez-vous ? Et si vous le faisiez, ce changement rendrait-il votre vie meilleure ? Ou ce changement finirait-il par vous briser le cœur ? Ou celui de quelqu’un d’autre ? Emprunteriez-vous un chemin complètement différent ? Ou ne changeriez-vous qu’une seule chose ? Juste un moment, un moment sur lequel vous avez toujours voulu revenir ?".

En même temps, on a le montage de scènes finales, Rachel rangeant ses affaires de dans un carton avec le nom de l'équipe "Ravens", et la pose à côté des autres boîtes de ces différents lycées... Ensuite nous voyons Shelly quitter la fête en pleurs, puis Micro devant la cassette complètement dévasté, puis Karen se rappelant ces souvenirs de son bal de promo en regardant son album. On se retrouve à la fête avec tout le monde qui regarde la cassette quand soudain, la scène sur la cassette passe de Nathan en train de faire du basket à Nathan au lit, avec on suppose Peyton, et cette dernière arrête tout avec Lucas pour essayer de faire stopper la cassette mais quand Peyton arrive devant l'écran, elle découvre que la jeune fille avec Nathan n'est autre que Brooke...  Peyton semble choquée, ensuite Brooke et Nathan arrive sans rien comprendre à ce qu'ils voient, tout comme Lucas, et ensuite Haley qui semble complètement dévastée par la cassette et qui tourne sa tête pour regarder Nathan, puis on voit Brooke qui regarde Chase qui ne semble pas comprendre non plus, puis on revoit les têtes de Peyton et Haley et pour finir de Brooke qui semble avoir très peur des conséquences sans doute...





Fin

(Chez Karen et Lucas Scott, Karen est sur le canapé et regarde une vidéo de Lucas lorsqu’il était petit)

Voix de Lucas : Vous ne vous demandez jamais si c’est nous qui déterminons les évènements qui nous arrivent ou si ce sont ces évènements qui nous déterminent ?

(Dan arrive et entre)

Dan : C’est fou ce que les enfants grandissent vite.

(A la télévision, Lucas petit tombe du vélo)

Dan (en riant) : Sacrée chute !

(Lucas arrive)

Lucas : C’est le vélo que Keith m’avait offert. (Pause) Au faites maman on va toujours louer mon costume aujourd’hui ?

Karen : Ah oui le bal de promo. Passe au café et on ira au magasin qui est à côté

Lucas : D’accord.

(Lucas sort)

Dan : Comment va-t-il ? Il pense encore que le petit Edwards n’aurait pas tué Keith ?

Karen : Je crois que cette idée l’aide à surmonter ce qui s’est passé.

Dan : Hum, j’aimerai l’emmener louer son costume si tu es d’accord. Je suis passé à côté d’une grande partie de sa vie, je voudrais rattraper le temps perdu. Silteplait Karen, dis oui.

 

(Au lycée dans les couloirs, Lucas et Peyton sont bras dessus bras dessous, ils rencontrent Glenda)

Lucas : Salut Glenda !

Glenda : Salut !

Lucas : Je suppose que tu connais Peyton.

Glenda : Oui de vue. T’es la solitaire ?

Peyton : La reine du bal solitaire (elle rit), la photo que t’as prise de Lucas est géniale, l’eyeliner me rappelle mes années Fall out boy mais ça fait rien !

Glenda : Oh, au sujet de ton livre, celui que tu m’as prêté, j’en ai lu que les dix premiers chapitres mais je voudrais bien t’en parler.

Lucas : D’accord. On se téléphone

(Glenda dit oui de la tête) Glenda : Quand tu veux ! Salut (elle part).

Peyton : Salut ! (pause) C’est quoi ce livre ?

Lucas : Oooh euh je lui ai prêté « «Gadsby le magnifique », tu te rends compte elle l’avait jamais lu !

Peyton : Moi jl’a verrai plutôt lire du Edgar Poe cette fille !

 

(Plan sur la porte de la salle vidéo ; à l’intérieur de la salle, Micro et Shelly s’embrassent)

Shelly : Doucement !

Micro : Moi je trouve qu’on va à la bonne vitesse

(Ils se rembrassent, la cloche sonne)

Shelly : Bon

Micro : Quoi ?

Shelly : Il faut que j’y aille, sauvée par le gong !

(Ils sortent de la salle ; les autres « Jeunes Chastes regardent bizarrement Shelly et Micro)

(Brooke est à son casier, Haley arrive)

Haley : Salut Brooke, j’ai une question à te poser, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop mais il faut que je sache.

Brooke : Je t’écoute.

Haley : C’est à propos du sujet volé. T’étais nulle en math et tout d’un coup du décroches un A au dernier devoir alors dis moi que c’est une coïncidence.

Brooke : Ben c’est une coïncidence.

Haley : Sérieusement.

Brooke : Ouai, fallait absolument que j’ai une bonne note pour avoir mon diplôme et comme tu donnais déjà des cours à Rachel j’ai bossé avec Chase.

Haley : C’est vrai ?

(Brooke dit oui de la tête, Haley a l’air soulagé)

Haley : D’accord, je suis désolée, le Principal tient à retrouver le voleur il a lancé une véritable chasse aux sorcières et je préfère te prévenir … t’es le suspect numéro 1.

Brooke : Mais j’y suis pour rien ! Parole de scout !

Haley : Je te crois pardon !

(Brooke regarde partir Haley, soucieuse.)

(A la clinique, Deb est sur un canapé, une infirmière arrive))

L’infirmière : Vous en faite une tête! Pourtant vous savez quel jour on est non ?

Deb : Non mais je parie que vous allez vous faire une joie dme le dire.

(L’infirmière rit) L’infirmière : Déborah ! Vous êtes en cure depuis trois semaines, vous pouvez donc recevoir vos premières visites, vous devriez être contente.

Deb : Etant donné tout le mal que j’ai fait, personne ne voudra venir me voir, croyez moi.

L’infirmière : Dites pas ça on sait jamais, même dans les pires cas, votre famille peut vous surprendre.

 

(Dans les toilettes du lycée, Rachel est assise sur un lavabo tandis que Brooke fait les cent pas)

Rachel : T’es malade ou quoi ? Il faut surtout pas que tu te dénonces !

Brooke : J’ai été obligé de mentir à Haley, le Principal a des soupçons, chui cuite !

Rachel : Mais non il a aucune preuve.

Brooke : J’en ai assez de cette situation je préfère me dénoncer.

Rachel : D’accord comme tu veux, mais avant que tu fasses une bêtise, il faut que tu voies quelque chose (Rachel tends une enveloppe à Brooke). Lis ça, c’est arrivé ce matin !

(Brooke ouvre l’enveloppe et lit le courrier)

Brooke : Oh c’est pas vrai ! Une grande chaine de magasin veut référencer ma marque pour sa ligne jeunesse, « les copines d’abord » vont être dans toutes les vitrines !!!

Rachel : Attends, pas si vite, lit le paragraphe 14 ! Je lis ton courrier tous les matins, chacun son passe temps ! Ton contrat comporte une close de moralité, ils veulent vendre les créations de la jolie présidente du Conseil des élèves pas de la fille qui a triché au devoir de math. Une créatrice renvoyée du lycée pour tricherie c’est pas terrible comme publicité.

Brooke (déçue) Et d’après toi qu’est ce que je dois faire ?

Rachel : Rien. Fais-moi confiance Brooke ! Turner n’a aucun moyen de prouver que tu as triché.

 

(En salle de classe, le Principal Turner distribue un nouveau devoir de math, Brooke est mal à l’aise)

Principal Turner : Comme certains le savent peut être, un élève de cette classe a triché lors du dernier devoir de mathématique. Pour démasquer le tricheur, nous avons conçu ce devoir supplémentaire, et je peux vous assurer que lorsque nous aurons découvert qui a commit cet acte honteux, il ou elle sera puni avec la plus grande sévérité.

(Rachel se retourne vers Brooke)

Rachel : Ca je l’ai pas vu venir !

 

GENERIQUE SAISON 4

 

(Dans la cour du lycée, Micro rejoint Shelly qui travaille à une table, il l’embrasse)

Micro : Si on louait une limousine pour aller au bal de promo, Chase et Brooke sont d’accords pour en partager une.

Shelly (gênée) : Micro je crois qu’il faut qu’on parle.

Micro : Oui.

(Shelly se lève et s’éloigne, Micro la rejoint)

Shelly : Je peux pas continuer.

Micro : Continuer quoi ?

Shelly : Ca ! Nous ! C’est pas trop le moment que je sorte avec un garçon.

Micro : C’est ce que pensent tes amis ? Les Jeunes Chastes.

Shelly : C’est plus compliqué que ça.

Micro : Tu peux tout m’expliquer, je comprends très bien d’habitude.

Shelly : Je ne peux pas sortir avec toi.

Micro : Très bien, alors disons qu’on ne sort pas ensemble mais on va quand même au bal non ?

Shelly : Non pour le bal aussi il faut que je l’annule. J’aurai pas dût, j’ai fait une bêtise. Jte demande pardon.

Micro (déçu) : Shelly…

(Ils partent chacun de leur côté)

(Brooke et Chase discutent en marchant dans la cour du lycée)

Chase : T’auras peut être une bonne note, ça se peut, on a déjà vu des choses plus bizarres comme Brooke Davis dans les bras d’un jeune chaste. (Il met son bras autour du coup de Brooke et l’embrasse sur la joue)

Brooke : C’est vrai. J’ai l’impression de m’en être bien sortie. Ah mais jme fais des idées, c’est impossible que j’ai réussit !

Chase : Peut être que c’est l’occasion de prendre un nouveau départ ! Si cette fois t’as une bonne note au devoir, tu auras réussit toute seule.

Brooke : Ouai et si j’ai pas une bonne note, je vais être renvoyée du lycée et je sais pas ce que je vais pouvoir faire de ma vie !

Chase : Moi j’ai confiance en toi !

(Au micro) « Brooke Davis, veuillez vous présenter immédiatement au bureau du principal »

Brooke : Et ba voilà. Le baiser de la condamné. (Brooke embrasse sur la joue Chase)

Chase : Bonne chance.

Brooke : Merci.

(Dans un magasin de vêtement, Lucas essaye un smoking, Dan est derrière lui)

Dan : Il te va très bien. Tu fais quoi ? Un 40 ?

Lucas : Ouai. Pas mal hum.

Dan : De toute façon, pour un costume il vaut toujours mieux rester classique, quand tu vois tes photos vingt ans après, tu regrettes d’avoir choisit une chemise à volants.

Lucas : Hum, t’as raison. Tu portais quoi au bal ?

Dan : Une chemise à volants ! (il rit)

Lucas : Oh !

Dan : Lucas, je sais que la mort de Keith t’a beaucoup touché, ta mère m’a répété ce que tu lui as dit sur Jimmy, et je veux que tu saches que …il est possible que tu es raison de penser ça.

Lucas : Tu ne crois pas que, que Jimmy est tué Keith ?

Dan : Dans les faits si mais ce que je veux dire c’est que toi et Jimmy étiez amis alors c’est peut être toi qui a raison, Jimmy n’a pas dut faire exprès de tuer Keith

Lucas : Nann

Dan : Ce qui s’est passé dans ce couloir n’était peut être qu’un terrible accident mais quoi qu’il en soit … on ne pourra jamais en être sure. Alors j’ai un service à te demander Lucas. Il faut que tu arrêtes de parler de ça pour le bien de ta mère parce que même si elle ne l’admettra jamais, c’est une torture pour elle de repenser à cette histoire, alors il faut que tu l’oubli, pense à elle Lucas.

Le vendeur : Alors messieurs tout va bien ?

Dan : Oui merci, on prend ce costume.

Le vendeur : Toute mes excuses monsieur mais celui là n’est pas disponible à la location.

Dan : J’en suis bien conscient mais on le prend quand même.

Lucas : Mais… pourquoi tu m’offres un costume ?

Dan : Tous les hommes doivent avoir au moins un costume.

Lucas : Tu sais… (Dan le coupe)

Dan : Tous les pères doivent avoir le plaisir d’en offrir un à leur fils

 

(Deb est seule dans sa chambre, Nathan arrive, il frappe à la porte)

Deb : Oh Nathan.

Nathan : Bonjour.

Deb (émue) : Je pensais pas que tu aurais envie de venir me voir.

Nathan : Pour être franc, j’étais pas sure d’avoir envie de venir.

Deb : Oh jte demande pardon chéri

Nathan : Un suicide ! Bravo maman. Et en plus tu laissais pas de message.

Deb : Oh je t’en prie Nathan ne soit pas dur, tu ne sais pas ce que cette maladie peut t’entrainer à faire.

Nathan : Tu rigoles ? Alors maintenant c’est une maladie, la mère de Peyton a eu un cancer, ça c’est une maladie et une vraie maman. Toi c’est une faiblesse que tu as, et tu pourrais y résister si tu en  faisais l’effort.

Deb : Je le sais bien. J’ai été lâche et faible mais … j’ai peur Nathan.

Nathan : De quoi ? De retrouver ta vie facile et ta belle maison mais tu te rends pas compte que pour pleins de gens ça ce serait le rêve. Qu’est ce qui te fais peur la dedans ?

Deb : Mes faiblesses. C’est de moi que j’ai peur, ici c’est facile, j’ai toute une équipe pour m’empêcher de replonger mais une fois sortie … je serai toute seule et j’ai peur de ne pas pouvoir résister.

Nathan : Ecoute maman, il faut que tu te reprennes en mains, parce que si tu ne changes pas très vite, un de ces jours tu n’auras plus rien.

 

(Dan et Lucas sont à l’entrée de la maison de Karen et Lucas)

Lucas : Merci encore, il est superbe. Je je suis sure que Peyton va l’adorer.

Dan : Ca me fait plaisir. Alors c’est Peyton ?

Lucas : Ouai

(Karen est à l’intérieur de la chambre de Lucas et entends la conversation de Dan et Lucas)

Dan : Amusez vous bien, fêtez votre titre de champion, profitez de la vie. Tiens en parlant de vie et du championnat de basket, tu n’as pas prit tes médicaments ce soir là.

Lucas : Qu’est ce qui te fait croire ça ?

Dan : Moi aussi je les prends Lucas on a la même maladie, les autres ne voient peut être pas la différence mais moi si. Rassure toi, je n’en parlerai à personne mais promets moi de ne plus jamais refaire une idiotie pareille ! Ta mère a assez souffert comme ça, elle a besoin de son fils alors prends soin de toi d’accord ?

Lucas : Hum.

(Dan ouvre la porte, ils rentrent dans la pièce et rejoignent Karen)

Lucas : Coucou !

Karen : Tiens ! Alors vous en avez mit un temps !

Dan : C’est parce que la location du costume s’est transformé en achat. Je sais que j’aurai dut te demander ton avis mais, je n’ai pas résisté.

Lucas : C’était son idée !

(Lucas sort)

Karen : Euh Dan, je crois que, qu’il faut qu’on parle de tout ça.

Dan : Qu’on parle de quoi ?

Karen : De toi, de Lucas, de moi, de toute cette situation.

Dan : Si tu veux, on a qu’à en parler en dinant, je passe te chercher à sept heures ?

Karen : Tu m’invites à diner en tête à tête ?

Dan : Non, pas du tout, juste à diner.

(Dan sort)

(Brooke arrive dans le bureau du principal Turner)

Principal Turner : Ah mademoiselle Davis, je vous remercie d’être venue tout de suite, c’est au sujet du devoir de math. Je vous présente toutes mes excuses.

(Brooke folle de joie entre dans la chambre de Rachel, allongée sur son lit)

Brooke : J’ai eu une bonne note !!! Turner s’est même excusé ! Finalement j’ai bien fait de réviser !

Rachel : Félicitation, tu vas pouvoir signer le contrat avec la chaine de magasin.

Brooke : Ouai ça va être super ! Alors justement toi qui comprends tout ce blabla d’avocat, qu’est ce que je dois faire ?

(Brooke lui tends son courrier)

Rachel : C’est relativement simple, tu dois leur céder les droits sur les créations, ainsi que sur les dessins qui sont dessus.

Brooke (désenchantée) : Les dessins ? (Rachel répond « oui » de la tête)

 

(Haley arrive dans le bureau du Principal Turner)

Haley : Monsieur le Principal, vous vouliez me voir ?

Principal Turner : Oui, prenez une chaise Haley. (Haley s’assoit) Nous avons enfin découvert qui a volé le devoir de math et malheureusement c’est une personne que vous connaissez. Rachel Gattina.

Haley : Oh, euh, Rachel. Vous êtes sure que c’est elle ?

Principal Turner : Je viens d’en parler avec elle, il n’y a pas de doute. Vous étiez sa tutrice, Haley je suis désolée mais je sui dans l’obligation de vous demander de démissionner de votre poste de tutrice immédiatement.

Haley : Non monsieur écoutez je (il lui coupe la parole)

Principal Turner : Haley ma décision est prise. Rendez-moi votre clé.

(Triste, Haley rends ses clés et se lève)

Principal Turner : Je suis navré d’en arriver là. Un petit conseil, demandez vous qui sont vos vrais amis dans ce lycée.

 

(Chez Nathan et Haley, Nathan s’occupe de la jambe d’Haley)

Nathan : Pourquoi il t’a renvoyé ?

Haley : C’est la faute de Rachel, j’avais raison depuis le début, c’est elle qui a volé le devoir de math et comme j’étais sa tutrice, ils m’ont renvoyé, je vais la massacrer.

Nathan : Mais toi t’as rien fait, pourquoi tu l’as pas dit au Principal Turner ?

Haley : J’ai essayé et il n’a rien voulu savoir, c’est le règlement du lycée. Moi j’adorais le tutorat et on avait bien besoin de cet argent en plus.

Nathan : Tout est ma faute, je suis désolé, j’aurais pas dut te pousser à l’aider.

Haley : Je savais bien que j’avais raison de me méfier d’elle. Excuse moi je sais qu’au fond tu n’y es pour rien, tu avais de bonnes intentions. Tu es trop généreux mais c’est pour ça que je t’aime.

Nathan : Ouai. Je trouve pas que je sois si généreux que ça.

Haley : Pourquoi ?

Nathan : Je suis passé voir ma mère ce matin et… j’ai été un peu dur avec elle.

Haley : T’en fait pas si il y a une personne qui a besoin de fermenter c’est bien ta mère.

Nathan : Je sais mais, elle sort de sa cure de desintox dans quelque jours et elle m’a dit qu’elle avait peur de se retrouver toute seule, elle risque de replonger je le sens.

Haley : Ben peut être qu’on pourrait un peu l’épauler.

Nathan : Comment ?                                                                                   

Haley : Elle, elle a besoin d’aide et nous il faut qu’on fasse des économies. Peut être que …on devrait rendre l’appart et emménager chez elle ! Ouai c’est une super idée, on aura plus de loyer à payer et  on pourra la surveiller toute la journée, comme ça tout le monde y gagne !

Nathan : Et Peyton disais que c’était moi le martyre !

Haley : C’est normal Nathan, ça sert à ça la famille. Elle fait n’importe quoi mais c’est ta mère.

Nathan : Whaou. Tu ferais ça pour elle ?

Haley : Non je le ferai pour toi.

 

(Nathan est chez sa mère, il fouille la maison avec Skills et Micro pour trouver toute les bouteilles d’alcool qu’elle avait caché)

Nathan : Bon ma mère rentre dans quelques jours, il ne faut plus qu’il y est un flacon de calmants ni une bouteille dans la maison. Fouillez partout.

Micro : Il exagère c’est seulement sa mère, on va pas trouver un nombre de bouteilles démentiel !

(Dans la cuisine, sur le bar, les garçons ont trouvé une centaine de bouteilles !!)

Skills (en riant) : Whaou, c’est le petit poucet des bouteilles sa mère !

Micro : Qu’est ce qu’on fait alors ? On balance tout ?

Nathan : Une seconde, on est vendredi, le bal de promo a lieu demain soir, on a la maison pour nous et on vient de gagner le championnat de basket.

Skills : Tu nous ouvres les portes de chez toi ! Quand on a une si belle baraque, c’est dommage de pas y inviter des filles, par exemple, deux jolies p’tites blondes avec des pantalons en cuir, t’es pas d’accord Micro ?

Micro : Moi si mais je crois qu’elle non.

 

(Chambre de Lucas, Lucas est sur son lit en train d’écrire sur son PC, Peyton arrive)

Peyton : Tu travailles sur quoi ?

(Lucas ferme son PC)

Lucas : Oh Peyton. J’ai un truc à t’avouer, aujourd’hui je t’ai un peu menti. C’est pas « Gadsby le Magnifique » que j’ai passé à Glenda (pause), c’est un roman que j’ai écrit. Je voulais une opinion impartiale, alors je lui ai confié.

Peyton (en souriant et en le rejoignant sur le lit) : Je savais qu’il n’y avait pas de chapitre 10 dans « Gadsby le Magnifique » gros malin ! Mais c’est gentil dme dire la vérité.

Lucas : J’aurais pas dut te cacher ça. J’ai rien dit parce que… j’avais peur que ce soit trop mauvais.

Peyton : Jcromprend mais tu devrais mle faire lire, moi aussi je peux être impartiale !

Lucas : Je crois pas non.

Peyton : Pourquoi ?

Lucas : T’es dans le livre !

Peyton : Donne-moi ce manuscrit !

Lucas : Surement pas avant qu’il soit finie !

Peyton : Je te propose quelque chose en échange, par exemple : Moi (elle tente de l’embrasser)

Lucas : Faut voir, tu pourrais me convaincre. (Ils s’embrassent)

(La scène devient de plus en plus intime entre Peyton et Lucas)

Peyton : Lucas silteplait je veux pas aller plus loin soit gentil !

Lucas : Oh même si jte laisse lire mes six premiers chapitres ?

Peyton : C’est très tentant mais je veux que notre première fois soit merveilleuse, j’ai pas envie que ce soit juste comme ça avec un Cd de The National qui me rentre dans le dos, c’est un excellent album d’ailleurs ! (Ils rient) En plus ta mère ne va pas tarder à rentrer.

Lucas : Nan elle bosse au café alors il n’y a pas de risque qu’on nous dérange (Ils s’embrassent)

(Ca frappe à la porte, Brooke entre et surprend la scène)

Brooke : C’est exactement la scène dont j’espérais jamais être témoin (elle ferme les yeux)

Brooke : Hum salut désolé ! Euh Lucas tu peux nous laisser, je voudrais parler à Peyton.

Lucas : Si tu veux, en revanche, essayez de ne pas casser d’objet de valeur si vous pouvez.

(Lucas sort avec son PC)

Brooke : Je tiens à signaler que je suis pas venue ici pour me battre. (Peyton confirme de la tête)

(Brooke sort son enveloppe) Brooke : Une très grande chaine de magasin de lingerie veut vendre la collection « les copines d’abords » et je vais pas te mentir, je crois que c’est la chance de ma vie mais enfin je peux rien faire si j’ai pas les droits des dessins que j’ai utilisé alors voilà… je suis venue te demander ce que tu veux que je t’offre pour tes droits ?

Peyton : Donne-moi ton stylo (elle prend le courrier de Brooke et signe pour les droits)

Brooke : Qu’est ce que tu fais ?

Peyton : Jte donne les droits de mes dessins. C’était juste des dessins vite fait mais c’est toi la créatrice des vêtements que veule les magasins. (Elle lui rend les papiers) Félicitation Brooke.

Brooke : Et t’es sure que c’est vraiment ce que tu veux ?

Peyton : Oui ! Je suis super contente pour toi ! (pause) Tu sais que je l’aime… de tout mon cœur mais je n’ai jamais voulu que notre amour te fasse souffrir.

(Brooke répond « oui » de la tête)

Brooke : Merci Peyton.

 

(Dehors chez Deb)

Haley : Mais, mais qu’est ce que c’est que toutes ces voitures ? Qu’est ce qui a Nathan ?

Nathan : On a jamais eu l’occasion de fêter notre victoire au Championnat et avec tout ce qui s’est passé ces derniers temps, je pense qu’on mérite de se détendre en organisant une petite soirée sympa.

(Ils entrent dans la maison pleine à craquer !)

Skills : Micro regarde pas tout de suite mais Shelly s’approche de nous.

Micro : Elle est où ?

Skills : A trois heures et elle t’a repéré.

Micro : D’accord je compte jusqu’à trois et on dégage ! (Shelly s’approche) T’es prêt ? Trois !

(Micro et Skills s’en vont et laisse Shelly ; elle rattrape Micro)

Shelly : A quoi tu joues Micro ? Tu veux plus me parler ?

Micro : J’ai pas envie de t’entendre me dire que tu veux être seulement mon ami mais je comprends, je ne t’attire pas physiquement.

Shelly : Qu’est ce que tu racontes ? C’est exactement le contraire. Micro tu m’attires énormément et j’ai pas suffisamment de volonté pour résister.

Micro : Alors si je comprends bien tu me quittes la veille du bal de promo parce que tu as trop envie de moi ? T’étonne pas trop si j’ai plus envie dte parler ! (Micro la laisse)

 

(Au restaurant, Dan et Karen dinent)

Karen : Ca ressemble à une soirée en tête à tête.

Dan : Non c’est un diner de travail entre le maire et son ancienne rivale. J’aimerai prendre une plus grande place dans la vie de Lucas. Il a besoin d’un père et je veux m’occuper de lui, ça n’a rien à voir avec ce qui se passe entre nous.

Karen : Je porte l’enfant de ton frère Dan, en dehors de ça, il n’y a absolument rien entre nous.

Dan : Tu es toute seule et si tu as besoin de quelque chose, de quoi que ce soit, je veux que ce soit vers moi que tu te tournes

 

(Chez Deb, Lucas est assis sur un lit, il regarde une photo de Keith ; Nathan le rejoint)

Nathan : Lucas, tu viens m’aider à servir à manger ? Ils sont déchainés, ils avalent tout au fur et à mesure ! (Il s’assoit prés de Lucas et voit que celui-ci regarde une photo de Keith). Faut que tu tournes la page. (Il prend la photo de Keith) Keith n’est plus là. Jimmy non plus. Rien ne les ramènera parmi nous. Par contre ce soir t’es dans une maison pleine de gens qui t’adorent et dans quelque mois ils partiront à la Fac aux quatre coins du pays. Alors écoute ton petit frère, et viens t’amuser. (Lucas lui sourit)

(Dans la maison, Haley rencontre Brooke et Chase)

Brooke : Salut Haley !

Haley : Salut ! Oh Félicitation pour ta bonne note au devoir de math, Turner m’a prévenu alors mille excuses, mes soupçons de ce matin étaient ridicules.

Chase : Moi je savais qu’elle réussirait !

Haley : Tu peux être fière de toi Brooke.

Brooke : Ha c’est gentil, ça aurait été tentant de passer encore un an au lycée mais bon faut mieux que j’ai mon diplôme cette année !

Haley : Est-ce que par hasard, vous auriez vu Rachel ?

Chase : Elle se met en spectacle dans le salon.

Haley : Elle est encore décente ? (Chase rit)

Brooke : Disons qu’elle était habillée mais ça fait dix minutes alors ça a eu le temps de changer !

 

(Dans le salon, Rachel danse sur une table entourée de garçons)

(Peyton rejoint Lucas)

Peyton : Alors ? Tu as déjà écrit le passage où tu emmènes ta copine dans une chambre pendant une fête ?

Lucas : Non, il faut que je fasse quelque petite recherche sur le terrain.

Peyton : C’est ce que je voulais t’entendre dire. (Ils s’éloignent tous les deux)

 

(Rachel danse sur la table dans le salon)

Rachel : Merci, merci ! Applaudissez mes fans et surtout moi ! (Elle descend de la table, Haley la rejoint)

Haley : Comment t’as fait Rachel ?

Rachel : Fait quoi ?

Haley : Ne te fais pas plus stupide que tu en as l’air, je veux savoir comment tu as volé le devoir de math ? Alors, tu m’as pris ma clé pendant que j’étais à l’hôpital ? Ouai c’est bien ton genre ça. Dire que j’aurais pu passer le temps que tu m’as fait perdre à aider quelqu'un qui en avait vraiment besoin sauf que maintenant à cause de toi c’est fini.

Rachel : Pauvre chéri !

Haley : Alors tiens ! (Elle lui jette son verre à la figure) Ca c’est pour m’avoir fait virer. (Elle la gifle) Et ça c’est pour avoir essayé de coucher avec mon mari !

Rachel (énervée) : T’as dla chance d’être enceinte ma grosse !

Haley : Non cocotte, c’est toi qui a bien de la chance que je sois enceinte et maintenant tu dégages ta carcasse de sale garce de cette maison.

Rachel (en bousculant Haley) : Espèce de …

Skills (en lui coupant la parole) : Maintenant il est temps que tu rentres chez toi.

(Rachel quitte la maison)

Skills : Je t’avais dit que jle protégerai ce petit

 

(Dehors, Rachel s’en va, Brooke la rejoint)

Brooke : Rachel attends !! Mais qu’est ce qui s’est passée, pourquoi Haley s’en ai prit à toi ?

Rachel : C’est à cause du devoir. Haley a découvert que je l’avais volé et … elle s’est fait virée. Ca jl’avais pas vu venir non plus !

Brooke (étonnée) : Cette fois on a eu une bonne note toutes les deux !

Rachel : Pas tout à fait Copernic ! Y’en a qu’une qui a réussit…

(Flashback sur le devoir de math, on voit Rachel jeter le devoir de Brooke et mettre le nom de celle-ci sur son propre devoir)

Brooke : Mais… pourquoi tu as échangé nos devoirs ?

Rachel : Ton contrat a une close de moralité, ça aurait tout gâché. En plus, c’est moi qui t’ai mise dans ce pétrin alors, euh… c’est normal que je t’en sorte. T’es mon amie Brooke.

Brooke : Mais qu’est ce qui va t’arriver alors ?

Rachel (en haussant les épaules) : Aucune idée, on verra bien ! Mais ça va aller, faut pas t’inquiéter. Euh, je vais rentrer, va vite retrouver Chase, on se voit tout à l’heure.

Brooke : Rachel…merci.

 

(Dans le salon, Nathan rejoint Haley et Skills)

Nathan : Haley, on m’a dit que tu avais mit un coup de poing à Rachel ?

Haley : Nan c’était seulement une bonne claque et

Skills : Mais elle lui a aussi jeté son verre à la tronche. (Ils rient)

Haley : Mais t’inquiète pas pour moi, tout va … (Haley fait une drôle de tête, elle a mal au ventre)

Nathan : Quoi qu’est ce qui ya ? Ca va ?

Haley : Oui, c’est le bébé qui m’a donné un coup !

Nathan : C’est vrai ?

Haley : Oui touche ! (Nathan met sa main sur le ventre de Haley)

Nathan : Je le sens bouger ! C’est notre fils ! (Haley et Nathan se prennent dans les bras). Whaou !

 

(Dans une chambre, Micro est allongé sur un lit, Shelly entre)

Shelly : Micro. (Pause) Est-ce que ça va ?

Micro : Non.

Shelly : Je sais que c’est ma faute (elle s’assoit à côté de lui) Jte demande pardon.

Micro : J’ai jamais été aussi triste, ça me déchire le cœur quand je te regarde et que je me dis qu’on pourra jamais être ensemble.

Shelly : Micro…

Micro : Je sais que t’es une Jeune Chaste Shelly mais qu’est ce que tu veux que jte dise ? Tu veux que jte dise que j’ai pas envie de toi ? Que je ne rêve pas que ma toute première fois soit avec toi ? Désolé c’est impossible parce que si jte disais ça ce serait un mensonge. Depuis la première seconde où j’t’ai vu, je suis fou de toi et maintenant que je t’ai embrassé et que j’ai regardé dans tes grands yeux verts, je ne pense plus qu’à ça nuit et jour. J’voudrais qu’on passe notre vie entière à s’embrasser. Je sais que je suis pas assez bien pour toi.

(Elle fait de la tête que non puis elle l’embrasse ; Micro et Shelly passent alors à l’acte)

 

(Dehors Chase rejoint Brooke en lui amenant une veste qui lui pose sur les épaules)

Chase : Comment va la reine du bal de demain soir ? (elle pose sa tête sur son épaule). Qu’est ce qu’il y a ?

Brooke : Je m’inquiète un peu pour Rachel.

Chase : Je suis fière de toi. On est à une super fête et toi tu t’inquiètes pour ta copine. T’es une fille bien Brooke Davis.

Brooke : Tu trouves ? Pourtant j’ai fait des choses dont je suis pas fière.

Chase : Mais t’es une fille bien.

Brooke : T’en es sure ?

Chase : A 100%

Brooke : Alors tu vas continuer à m’embrasser ? (Ils s’embrassent)

 

(Dans le salon, Skills met une vidéo des exploits de Nathan au basket)

Skills : Attention ça s’intitule « les exploits de Nathan ».

Skills (à Haley) : Ah c’est vrai qu’il est assez doué ton mari.

(A la vidéo, on voit alors Nathan et Peyton lorsqu’ils sortaient ensemble)

Skills : Ah ça c’est moins classe.

Bevin : Je croyais que c’était Haley qu’il avait épousé (Skills et Haley se retournent sur Bevin et la regardent bizarrement)

 

(Dans une chambre, Shelly se rhabille)

Micro : Shelly, est ce que ça va ? Je veux dire ce qu’on a fait ?

Shelly : Je veux juste retrouver mon tee shirt.

(Skills rentre sans faire exprès)

Skills : Je vous demande pardon. (Shelly se met à pleurer)

Micro : Shelly, non non pleure pas, Skills n’en parlera à personne jte promet.

Shelly : Tu comprends pas, il faut que je m’en aille.

Micro : Mais enfin ce qui s’est passé ce soir, c’est le début de quelque chose de merveilleux, on va vivre une véritable histoire d’amour, jte l’ai dit je suis fou de toi.

Shelly : Je suis une Jeune Chaste, je représente les Jeunes Chastes. Et j’aurai pu t’aimer Micro, j’en suis sure. Mais c’est impossible, je suis désolé.

Micro : Alors pourquoi t’as fait ça ?

Shelly : C’était un cadeau d’adieu (elle s’éloigne)

Micro : Non t’en va pas je t’en prie.

Shelly : Ne me téléphone plus, si tu tiens sincèrement à moi, alors oublie moi (elle quitte la pièce et laisse Micro seul)

 

(Devant chez Karen et Lucas ; Dan et Karen rentrent du restaurant)

Dan : Merci pour la soirée et merci de laisser Lucas garder le costume.

Karen : Je lui ai fait essayer, il lui va à merveille ! C’est très élégant ! Presque autant qu’une chemise à volants ! (ils rient)

Dan : Euh à propos, je joue les chaperons demain au bal et il nous faudrait une personne de plus.

Karen : Tu m’invites au bal ?

Dan : Oui. Tu acceptes ?

Karen : Bon d’accord.

 

(Chez Deb, Lucas et Peyton sont dans une chambre, prêts à passer à l’acte)

Lucas : Je croyais que tu voulais attendre.

Peyton : Tu te souviens la dernière fois qu’on s’est retrouvé ici. T’as dit que tu voulais vivre une vraie histoire. Et moi je suis partie. J’ai été bête ce soir là, je voulais juste faire l’amour avec toi.

Lucas : Et qu’est ce que tu veux maintenant ?

Peyton : Je veux la même chose que toi. Je veux vivre quelque chose de vraie. (Ils s’embrassent)

 

(Dans le hall, Micro et seul, Skills le rejoint)

Skills : Voilà le héros du jour. Toutes mes félicitations mon grand. Alors ? C’est le bonheur ?

Micro : Je viens de perdre ma virginité, ma cavalière de bal et … une fille que j’aurai pu aimer. Le tout en une soirée. Alors si tu veux tout savoir, c’est plutôt l’enfer.

 

(Dehors, Nathan retrouve Brooke)

Nathan : Où est ton nouveau petit copain ?

Brooke : On fait une pause. Quand on peut seulement s’embrasser, on a tendance à faire que ça ! Alors on s’arrête pour respirer.

Nathan : Il a vraiment l’air d’être quelqu'un de cool.

Brooke : Ouai, je suis bien avec lui.

Nathan : C’est chouette.

Brooke : Je suis vraiment désolé pour Haley et cette histoire de devoir volé.

Nathan : Soit pas désolé, toi tu n’y es pour rien.

Brooke : C’est gentil. Qu’est ce que tu fais dehors ? Tu devrais profiter de ta fête.

Nathan : Skills a tenu à passer une vieille cassette video de moi qui trainait.

Brooke : Ooh !

Nathan : C’est bizarre mais quand je vois ça, j’ai pas l’impression que c’est moi

Brooke : Heureusement que c’est plus toi ! A l’époque mais t’étais odieux tu sortais avec Peyton et vous vous disputiez mais sans arrêt !

Nathan : Hey ! C’est bien à toi de dire ça ! Tu crois pas que tu devrais faire la paix avec Peyton !

Brooke : Si. T’as raison jpense que c’est le moment.

(Nathan regarde sa montre)

Nathan : C’est aussi le moment pour autre chose ! Bouge pas ! (il s’éloigne)

Brooke : Pourquoi ? Nathan !!! Qu’est ce qui ya ? Hein tu parlais de quoi ?

Nathan : De l’arrosage automatique !

Brooke : Pardon ? (l’arrosage automatique se met en route)

(Elle lui court après)

Brooke : Ah tu trouves ça drôle hein ! (ils se chamaillent)

Nathan : Ah toi t’as besoin d’une douche froide !

Voix de Lucas : Si vous pouviez remonter le temps et changer un seul événement de votre vie, est ce que vous le feriez ? (chez Rachel, dans sa salle de bain, elle regarde une photo de l’équipe des pom pom girl) et si vous décidiez de le faire pensez vous que votre vie serez vraiment plus belle ? (Rachel range ses souvenirs dans une boite / dehors Shelly pleure) ou est ce que ce changement finirait par vous briser le cœur ? (dans le salon, Micro regarde la video de Nathan) ou briser le cœur de quelqu'un d’autre ? (Chez Karen, Karen regarde des vieilles photos et tombe sur celle de son bal avec Dan) est ce que vous choisiriez un chemin complètement différent ? (dans le salon, cassette de Nathan) ne changeriez vous qu’une petite chose ? Un bref moment ? Un instant que vous avez toujours regretté ? (Soudain à la vidéo apparait Nathan qui se filme au lit avec une jeune fille)

Une fille : C’est pas vrai c’est Nathan ?

(Dans une chambre alors que Peyton et Lucas s’apprêtent à passer à l’acte, Peyton entends les cris des invités)

Peyton : Pourquoi ils crient tous ?

Un invité : Et venez voir on a une video porno de Peyton et Nathan.

Peyton : Oh c’est pas vrai !

(Dans le salon, tout le monde regarde la cassette)

Peyton : Eteignez la télé ! Arrêtez de regarder !

(Face à l’écran, Peyton se rend compte que c’était avec Brooke que Nathan était au lit ; Brooke et Nathan arrive et découvre la scène)

Sur la video Brooke : J’aurais jamais cru qu’on ferait ça tout les deux ! Si quelqu’un tombe sur cette cassette j’en mourrai !

Sur la video Nathan : T’inquiète personne ne le saura jamais (ils s’embrassent)

(Tout le monde regarde la video : Lucas, Haley, Nathan, Chase, Brooke et Peyton)

 

 

 


Previously on One Tree Hill...


LUCAS : This is the first draft to a novel I'm writing.
GLENDA : Who knew?
LUCAS : No one.


RACHEL : I could pass calculus in my sleep. You're the one flunking out.


RACHEL : This is the key to the cabinet with the answers.


BROOKE : Got it.


NATHAN : My mom tried to kill herself. I felt relieved, like maybe it was for the best.


SHELLY : Have you guys met Chase? He's our newest Clean Teen, virgins for life.
BROOKE : Hi. Brooke Davis... Clean Teen.


SHELLY :  I'm kind of afraid of being here with you.
MOUTH : Why?
SHELLY : You're hot.


KEITH : Open your eyes, Luke.


LUCAS : I saw Jimmy lying on the floor dead and Keith was standing above him. Jimmy didn't kill Keith.


KAREN : Lucas said something really unsettling today.
DAN : What did he say?
KAREN : He said he doesn't think that Jimmy Edwards killed Keith.


LUCAS’ HOUSE


Karen is watching a video of young Lucas. Dan is in the door step, watching from afar.


LUCAS (voiceover) : Do you ever wonder if we make the moments in our lives or if the moments in our lives make us?


KAREN (in the video) : Give me five, give me five! Come on! Five! Five! Nice shot. Can you say merry Christmas?
LUCAS (in the video) : Merry Christmas.
(Dan enters)
DAN : It's amazing how fast they grow up, isn't it?
(They both still watch)
DAN : Ouch.
(Lucas enters the room)
LUCAS : Keith bought me that bike. Hey, mom. Don't forget. I got to get fitted for my tux today.
KAREN : Right, the prom. You come by the café, and we'll go take a look this afternoon.
LUCAS : All right.
(Lucas leaves)
DAN : How's he doing? I mean, with this notion about Keith not being taken by the Edwards kid?
KAREN : I think he just needs to believe in it somehow.
DAN : Let me take him shopping this afternoon for the tux. I've missed enough important moments in his life. I'd like to do something about that. Please?


INSIDE TREE HILL HIGH


Lucas and Peyton are walking. They see Glenda.


LUCAS : Hey, Glenda.
GLENDA : Hi.
LUCAS : Oh, you remember Peyton, right?
GLENDA : Yeah, sure... the loner.
PEYTON : Loner cheerleader. I really liked the picture you took of Lucas. The eye shadow was a little Fall Out Boy, though.
GLENDA : So, Lucas, that book that you loaned me, I'm just in chapter 10, but I'd love to talk to you about it.
LUCAS : Yeah. Good, no, anytime.
GLENDA : Okay. Bye.
PEYTON : Bye.
(Glenda leaves)
PEYTON : What book?
LUCAS : Oh, I, um... I loaned her a copy of "The Great Gatsby." She's never read it. Can you believe that?
PEYTON : I took her for more of an Edgar Allan Poe kind of girl.


In the media center, Mouth and Shelly are kissing


SHELLY : We should slow down.
MOUTH : It feels like just the right speed to me.
(The bell rings)
SHELLY : Really... I have to go. Saved by the bell.
(Shelly, followed by Mouth, goes out of the room and meet the other "clean teen" by chance)


Brooke is in front of her locker, Haley comes to see her


HALEY : Hey. I got to ask you something, and I really don't want you to get pissed off, but I have to ask you.
BROOKE : Okay.
HALEY : It's about the stolen test. You were failing calculus, and then you just got an "A" on the last test. Just tell me it's a coincidence.
BROOKE : It was a coincidence.
HALEY : Seriously, Brooke.
BROOKE : Yeah. I know I have to pass the class to graduate, and you were busy tutoring Rachel, so I just got help from Chase instead.
HALEY : Really?
(Brooke nods)
HALEY : Okay. Sorry. Principal Turner's just really pissed right now, he's on a major witch hunt. You should probably know you're, like, the prime suspect.
BROOKE : It wasn't me. Scout's honor.
HALEY : Okay. Sorry.


REHAB CENTER


Deb is in her room, sad. The nurse enters.


NURSE : Why the long face? You know what today is.
DEB : No, but I'm sure you're about to enlighten me.
NURSE : Come on. You've got three weeks of sobriety. It's the first day you can have visitors. It's a good day.
DEB : After the way I behaved, no one is coming for me. Trust me.
NURSE : Hey, don't be so sure. Sometimes... people can surprise you.


INSIDE TREE HILL HIGH


Brooke and Rachel are in the bathroom


RACHEL : Are you on drugs?! You're not turning yourself in.
BROOKE : I just had to lie to Haley. Turner is closing in, and I am stupid.
RACHEL : Brooke, they don't have any proof.
BROOKE : There's no use to this. I'm going to turn myself in.
RACHEL : Fine. Whatever. Before you turn yourself in... you might want to take a look at this. It came for you this morning.
(Rachel gives Brooke a letter)
BROOKE : Oh, my god. Victoria's Secret wants to franchise Clothes Over Bro's for their pink fashion line. I... I'm going to be in stores everywhere!
RACHEL : Maybe not. Look at paragraph 14.
(Brooke seems surprise)
RACHEL : So I like reading your mail. It's a guilty pleasure. The contract has a morality clause. That means they want student-council president Brooke Davis, not "I cheated in calculus" Brooke Davis. I don't think an expelled high-school student exactly fits the Victoria's Secret profile.
BROOKE : What am I going to do?
RACHEL : Nothing. Brooke, trust me. There's nothing they can do to prove you cheated on the test.


In a classroom


TURNER : As some of you may know, it has come to my attention that one of you cheated on the last exam. So today we're all going to take a little pop quiz. And I assure you, when I discover who that cheater is, they will be dealt with in the harshest possible way.
RACHEL (to Brooke) : Didn't see that one coming.


ONE TREE HILL CREDITS


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Mouth joins Shelly who is at a table with other "clean teens"


MOUTH : So, I was thinking we would get a limo for prom. I talked to Brooke, and she and Chase want to share.
SHELLY : Mouth, can I talk to you for a minute?
(They go away from the others)
SHELLY : I don't think I can do this.
MOUTH : What "this"?
SHELLY : Us. I think maybe it's not such a good idea that we're dating.
MOUTH : It's about them, isn't it? The Clean Teens.
SHELLY : It's more complicated that.
MOUTH : Well, explain it to me 'cause I'm pretty good with complicated.
SHELLY : I can't go out with you.
MOUTH : Okay, so, we're not dating, but we're... we're still going to prom, right?
SHELLY : I don't think prom would be such a good idea, either. This was... This was a mistake. I'm sorry.
(Shelly leaves)


Brooke and Chase are walking


CHASE : Maybe you passed the test this time. I mean, stranger things have happened... like Brooke Davis is dating a Clean Teen.
BROOKE : Maybe. And it didn't feel that bad. Oh, who am I kidding? There's no way I passed that test.
CHASE : Brooke, this could be the chance that you need to start over. Think about it. If you pass this time, you did it all on your own.
BROOKE : Yeah, and if I didn't pass, I'm going to get expelled from school, and my life as I know it is over.
CHASE : Well, I believe in you.
FROM THE SPEAKER : "Brooke Davis, please report to the principal's office immediately."
BROOKE : Well, okay, then. Dead girl kissing.
CHASE :  Good luck.
BROOKE : Thanks.


A SHOP


Lucas is trying a tux, with Dan


DAN : Nice fit for a rental. What are you... 42 regular?
LUCAS : Yeah. Not bad.
DAN : The trick with formal wear is to always go classic. You don't want to be that guy looking back 20 years from now regretting the blue ruffles.
LUCAS : Mmm, yeah, right. What did you wear to prom?
DAN : Blue ruffles... Hey, Lucas, I know it's been hard for you without Keith around, and your mother told me what you said about Jimmy Edwards. And I just want you to know that... you may not be wrong in what you're thinking.
LUCAS : You don't think Jimmy killed Keith?
DAN : Not exactly. What I mean is, I know you and Jimmy were friends, and maybe you're right. Maybe Jimmy didn't mean to kill Keith. Maybe what happened in that hallway was a terrible accident. But the truth is... we'll never know. So I need to ask you a favor, Lucas. I need you to stop and consider your mother's feelings. Because although she'll never admit it, all this talk is breaking her up on the inside. So you got to let it go... for her sake.
CLERK : How we doing, gentlemen?
DAN : Fine, thanks. We're going to take this Armani.
CLERK : Sorry, sir. The Armani is only available for purchase.
DAN : I'm aware of that, Slick. We'll take the Armani.
LUCAS : You're buying me a tuxedo?
DAN : Every man should own his own tuxedo. And every father should know what it feels like to buy one for his son.


REHAB CENTER


Deb is alone, Nathan knocks at her room


DEB : Nathan.
NATHAN : Hi.
DEB : I-I-I wasn't sure you'd want to see me.
NATHAN : To be honest, I wasn't sure I was coming.
DEB : Oh, honey, I'm so sorry.
NATHAN : Suicide... nice one, mom. And thanks for the note, by the way.
DEB : Please, Nathan, don't. You can't begin to understand this disease.
NATHAN : "Disease"? Is that what you're calling it now? Peyton's mom, Ellie, had a disease. Cancer... that's a disease, mom. What you have is a weakness. And when the hell are you going to start fighting it?
DEB : I know. I know I've been weak. But I... I'm scared.
NATHAN : Of what? Your... Your terrible life in that big, expensive house? 'Cause I'm not seeing it, mom. What are you so scared of?
DEB : Myself. It's easy in here. I-I have a support team to stay sober. But out there, alone... I'm not sure I can trust myself.
NATHAN : Mom... you better figure it out. Because if things don't change soon, you're not going to have anything to come home to.


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Lucas comes home with Dan and his new tuxedo. They stops outside Lucas’ bedroom


LUCAS : Thanks. It's pretty cool. I think Peyton really going to love it.
DAN : You're welcome. So, Peyton, huh?
LUCAS : Yeah.
(Inside, Karen is bringing some laundry and over hears the conversation)
DAN : Well, have a good time, senior state champ. It's a good time to be alive. By the way, the state championship... You didn't take your HCM medication, did you?
LUCAS : Why would you say that?
DAN : Because I take those pills, Lucas. We have the same condition. You can fool other people, but you can't fool me. Well, it'll be our secret. Just promise me you won't do anything that stupid again, okay? Your mom's already been through enough. She needs you healthy and in one piece.
(They enters the room and find Karen)
LUCAS : Hey.
KAREN : Hey. There you guys are. What took you so long?
DAN : Well, we decided to turn a rental into a purchase. I know I should have cleared it with you first, but... I couldn't help myself.
LUCAS : His idea.
(Lucas leaves the room)
KAREN : Um, Dan, we need to... we need to talk about this.
DAN : Talk about what?
KAREN : You and him... all of this, everything.
DAN : Okay. How about dinner? I'll pick you up around 7:00.
KAREN : That sounds like a date.
DAN : No, no date... Just dinner.


INSIDE TREE HILL HIGH


Brooke enters Principal Turner’s office


TURNER : Ah, miss Davis. It's about your calculus exam. It seems I owe you an apology.


RACHEL’S HOUSE


Rachel is sitting on her bed, Brooke arrives happy


BROOKE : I passed the test! Turner just apologized. I guess all my studying paid off. How cool is that?
RACHEL : Congratulations. Now you're free to be Victoria's Secret's next big thing.
BROOKE : You know it. Okay, you are good with all this legal mumbo jumbo, so, what do I do next?
RACHEL : Um, it seems pretty basic. In addition to your designs, you just have to turn over the artwork, and you're good to go.
BROOKE : Artwork?


INSIDE TREE HILL HIGH


Haley enters Principal Turner’s office


HALEY : Hey, principal Turner. You wanted to see me?
TURNER : Yes. Please have a seat, Haley. We've discovered who stole the calculus exam, and, unfortunately, it's someone you know. Rachel Gatina.
HALEY : It's not... are you sure it's Rachel?
TURNER : Well, I've spoken to miss Gatina. I'm quite sure. Haley, you were tutoring her, and I'm afraid I have no choice but to ask you to resign your position at the tutor center effective immediatly.
HALEY : No, look, principal Turner...
TURNER : My decision is final. I'll need your key. I'm sorry it came to this, Haley. Word of advice? I might take a good look at who your real friends are.


THE APARTMENT


Nathan and Haley are sitting on the couch


NATHAN : What do you mean you got fired?
HALEY : It was Rachel. I was right about her all along. She was the one that stole the exam, and because I was tutoring her, they let me go. Bitch.
NATHAN : But you had nothing to do with it. Didn't you just tell principal Turner?
HALEY : Yeah, I did. I told him, and he said, "it's school policy." It just really sucks. I love tutoring, and we really needed that extra money.
NATHAN : I'm so sorry, Haley. I know I went to bat for her.
HALEY : I knew it. I knew I was right about her. I'm sorry. Look, it's not your fault. I know you were just trying to help her and just trying to... be a good guy. That's what I love about you.
NATHAN : I don't feel like such a good guy right now.
HALEY : Why?
NATHAN : I went to see my mom this morning, and, uh, I think I was kind of hard on her.
HALEY : Babe, if anybody's in need of tough love, it's your mom.
NATHAN : I know, but... she's going to be released in a few days, and she told me that she's scared to be alone in the house. She's going to slip, Haley. I can feel it.
HALEY : Well, why don't we do something about it?
NATHAN : Like what?
HALEY : I don't know. We need to save money. She needs help. We could... let the apartment go and move into her house. Yeah, look. It would be perfect. We'd save money, and we'd be there to watch her 24/7, and everybody wins.
NATHAN : And Peyton thinks I'm a martyr.
HALEY : Come on, she's... you know, she's your family. She's a train wreck, but she's your mom.
NATHAN : You'd do that for her?
HALEY : No, but I'd do that for you.


INSIDE THE SCOTT’S HOUSE


Nathan is searching the house with Skills and Mouth


NATHAN : Okay. My mom gets home in a few days, and I need this house to be completely drug-and alcohol-free. Let's fan out.
(Nathan leaves the room)
MOUTH : Dude, it's just Nathan's mom. How much booze could we possibly be talking about?


Later, in the kitchen, all the bottles are on the counter, there are tones of alcohol


SKILLS : Damn. Nate mom like the alcoholic easter bunny.
MOUTH : Are we really going to dump it all?
NATHAN : Hold on a second. It's friday. Prom's tomorrow night. We got a ton of booze, a huge house, and we just won a state championship.
SKILLS : I like the way you think, dawg. With a crib like this, a brother could definitely get hooked up, especially if he got him a new shortie with some hot leather pants. You feeling me, Mouth?
MOUTH : Yeah, but I don't think she is.


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is on his bed, working on his computer, Peyton arrives


PEYTON : What you working on?
(He put his computer away, she joins him on the bed)
LUCAS : Look, um... I got to be honest. Today I kind of lied to you. The book that I gave Glenda wasn't "The Gatsby." It's one I've been writing.
(She looks surprised)
LUCAS : And I needed an impartial opinion, so I gave it to her.
PEYTON : I know there's no 10th chapter in "Gatsby." But thank you for telling me the truth.
LUCAS : I'm sorry. I guess I'm just worried it's not going to be good.
PEYTON : Well, what about me? I can be impartial.
LUCAS : I don't think so.
PEYTON : Why?!
LUCAS : Because you're in it.
PEYTON : Give me that book right now.
LUCAS : No way.
PEYTON : Please!
LUCAS : It's not ready.
PEYTON : Pretty please with... me on top?
LUCAS : Well, I can... be persuaded.
(They start kissing and making out)
PEYTON : Okay, no. Okay, stop, stop, stop. I don't think so.
LUCAS : Oh, come on. I'll let you read the first six chapters of my book.
PEYTON : That's very sexy, um, but I just want our first time to be special. And right now it's really not with... nationals CD wedged underneath my back... which is a very good album, by the way. Plus, your mom's going to come in any second.
LUCAS : She's working at the café. Nobody's going to walk in.
(She starts being convinced when someone knocks at the door and enters right away. It’s Brooke)
BROOKE : Okay, my discomfort meter is pretty much pegged. Hi. Sorry. Luke, can I talk to Peyton for a sec?
LUCAS : Sure. Just, um, you know, if you guys get into it, try not to break anything expensive.
(Lucas leaves the room with his computer)
BROOKE : For the record, I didn't come here to fight. Victoria's Secret has offered to franchise Clothes Over Bro's. So it's a really big... huge deal for me, but I can't move forward with it unless you're willing to sign off on your artwork. So... I just need to know what you need from me to make this work.
PEYTON : You have a pen
(Peyton takes the paper and the pen)
BROOKE : What are you doing?
PEYTON : I'm signing over the artwork to you. They're just sketches, Brooke. You're the one that turned them into Clothes Over Bro's. Congratulations, Brooke.
BROOKE : Are you sure you're comfortable with this?
PEYTON : Sure. I'm happy for you.
(After a blank)
PEYTON : You know I love him. I really do. But I never meant for my love for him to hurt you.
BROOKE : Thank you, Peyton.


OUTSIDE THE SCOTT’S HOUSE


Nathan and Haley are arriving at the house. There are lots of cars in front of the house


HALEY : Um, Nathan, what is going on?
NATHAN : Well, we never really got a chance to celebrate winning state, and I figured with everything that's been going on lately, it might be nice to kick off prom and have a little...
(Skills and Mouth open the front door)
MOUTH : Party!
SKILLS : Party!


INSIDE THE SCOTT’S HOUSE


The party is at its height. Skills and Mouth are talking


SKILLS : Don't look now, Mouth, but Shelly all up in here right now.
MOUTH : Where?
(We see Shelly arriving)
SKILLS : 12:00 and closing fast.
MOUTH : Okay, on the count of three, we are out of here. Ready? Three.
(They split, Shelly follows Mouth)
SHELLY : Is this how it's going to be? You're just going to ignore me?
MOUTH : Let me guess. You're here to tell me you want to be friends. I get it, Shelly. You're not attracted to me.
SHELLY : It's not that. It is just the opposite. It's because I am attracted to you, Mouth. I'm just not sure I trust myself to be with you.
MOUTH : Let me get this straight. You broke up with me the day before prom because you're so attracted to me? Okay, I think I really need a drink.


AT A RESTAURANT


Dan and Karen are having diner


KAREN : Dan, this feels like a date.
DAN : Let's just call it the mayor and almost-mayor having dinner. Karen, I want to start being a bigger part of Lucas' life. He needs a father, and I... I want to be that father to him, regardless of what's happening between us.
KAREN : I'm pregnant with your brother's child. There's nothing happening between us.
DAN : You're also alone. And if you need anything, and I mean anything at all, I want to be the man that you turn to.


THE SCOTT’S HOUSE


Luke is in a bedroom, looking at a picture of Keith. Nathan comes in


NATHAN : Luke, you got to help me find some booze, man. It's going to get ugly down there.
(Nathan sees what he is watching)
NATHAN : You got to let this go, man. Keith's gone, Luke. Jimmy's gone. Nothing's going to bring them back. But... you got a ton of people that love you out there, and in a few months, most of those people are going to go their separate ways. So, what do you say, big brother? Let's have some fun.


Downstairs, Brooke and Chase run into Haley


BROOKE : Hey.
HALEY : Hey. Oh, hey. I wanted to say congratulations on your calculus test. Turner told me. I am really sorry about this morning. I should never have doubted you.
CHASE : I never doubted her for a second.
HALEY : You should be really proud of yourself, Brooke.
BROOKE : Well, as tempting as it was to be senior for another year, I figured it was probably time for me to graduate.
HALEY : Um, have you guys seen Rachel?
CHASE : She was holding court in the living room.
HALEY : Clothed or unclothed?
BROOKE : Clothed, but it was about 10 minutes ago, so you never know.


Peyton finds Lucas downstairs


PEYTON : So, we were in the chapter where you take your girlfriend up to that empty bedroom at the party.
LUCAS : I think I may need to do a little research first.
PEYTON : I was hoping you'd say that.
(They both go upstairs)


Rachel is dancing on the table


RACHEL : Thank you, thank you. Tip your waitresses. Or me.
(Rachel leaves the table, Haley arrives)
HALEY : So, how'd you do it, Rachel?
RACHEL : Do what?
HALEY : Don't throw dumb-ass at me, girly. You stole that test, and I want to know how you did it. Did you steal my key while I was in the hospital? Yeah, I bet you did, didn't you? You know, I could have spent my time tutoring someone that actually needed it, and now I'm not going to have that opportunity again, thanks to you.
RACHEL : Whatever.
HALEY : So...
(Haley throws her full glass to her face)
HALEY : That is for getting me fired.
(Haley slaps Rachel)
HALEY : And that is for trying to sleep with my husband.
RACHEL : Bitch, you are lucky you're pregnant.
HALEY : Honey, you're lucky that I'm pregnant. I think it's time you get your insecure, cheating skank ass out of this house right now.
RACHEL : You bit...
(Skills stops Rachel from pushing Haley)
SKILLS : Yo, I think it's time for you to leave.
(Rachel leaves)
SKILLS : Told you I got the kid's back.


Rachel is leaving the house, Brooke follows her


BROOKE : Rachel, wait. What the hell was that? What did you do to piss off Haley?
RACHEL : It was the exam. Haley found out I stole it and... they fired her. Guess I didn't see that one coming, either.
BROOKE : But how? We both passed the retest.
RACHEL : Not exactly, Copernicus. Only one of us did.


FLASHBACK TO THE CLASSROOM


In the classroom earlier, at the end of the exam, we see Rachel taking Brooke’s paper and put her name on the paper she did


END OF THE FLASHBACK. THE SCOTT’S HOUSE


BROOKE : Why would you do that?
RACHEL : Victoria's Secret, Brooke... The morals clause. Besides, I figured I got you into this, so... I wanted to get you out. You're my friend, Brooke.
BROOKE : What are they going to do to you now?
RACHEL : Who knows? We'll see. Brooke, it's okay. I'll be fine. I'm going to take off. Go back in and hang with Chase. I'll catch up with you at home.
(Rachel starts leaving)
BROOKE : Rachel... Thank you.


Nathan comes to find Haley and Skills


NATHAN : Haley. I heard you were fighting Rachel. You punched her?
HALEY : It was more of a bitch-slap.
SKILLS : Yeah, that was after she threw the drink on her.
HALEY : I'm okay. Don't worry about me. I feel fi..
(Haley is holding her belly)
NATHAN : What is it? Are you okay?
HALEY : Yeah, the baby's just really kicking.
NATHAN : It's kicking?
HALEY : Oh, yeah.
(Nathan puts his hand on her belly)
NATHAN : I feel can it. That's our boy.
HALEY : Yeah.


In a bedroom, Mouth is alone, thinking. Shelly joins him


SHELLY : Mouth...
(She closes the door)
SHELLY : Are you okay?
MOUTH : No.
SHELLY : I know it's my fault. I'm sorry.
MOUTH : It's just hard, you know? I look at you, and it hurts so much to know that we can't be together.
SHELLY : Mouth.
MOUTH : I know you're a Clean Teen, Shelly, but what do you want me to say? That I don't want to sleep with you? That I don't want my first time to be with you? Well, I can't say that 'cause that would be a lie. From the moment I saw you, I was hooked. And I got to look into those beautiful eyes and kiss you, and now that's all I want to do. I could kiss you forever. And I know I'm not good enough.
SHELLY : No. No
(She kisses him and they start making out)


Outside, Brooke has stayed on the door step, Chase joins her


CHASE : So, is this where tomorrow night's prom queen is hanging out? What's up?
BROOKE : I'm just worried about Rachel.
CHASE : That's my girl. There's a raging party going on, and you're worried about a friend. You're a good person, Brooke Davis.
BROOKE : You think so? I've done some things I'm really not proud of.
CHASE : You're a good person.
BROOKE : You sure?
CHASE : I'm sure.
BROOKE : Does that mean you want to kiss me some more?
(They kiss)


We see Skills putting a video called "Nathan scores" in the video tape recorder. On the TV, we can see Nathan playing basketball


SKILLS : Old school Nathan in the house.
NATHAN (on the video) : Scott... Nathan Scott.
PEYTON (on the video) : That's my baby.
(On the tape, Peyton and Nathan kiss. It was taped a long time ago)
SKILLS : Oh, snap!
BEVIN : I thought you and Nathan were married.


In the bedroom, Mouth and Shelly are dressing again


MOUTH : Shelly, are you okay? I mean, was that okay?
SHELLY : Yeah, I-I just got to find my shirt.
(Skills enters the room)
SKILLS : Aw, my bad.
(Skills close the door)
SKILLS (from the other side of the door) : Nice work, though!
MOUTH : Shelly...
(She starts crying)
MOUTH : Hey, hey, don't cry. Skills won't tell anyone. I promise.
SHELLY : You don't understand. I got to go.
MOUTH : But tonight, this, I mean... this was the start of something really good. This was the start of us. Can't you feel that?
SHELLY : I'm a Clean Teen. I'm the Clean Teen. I could love you. I know I could. But I can't.
MOUTH : Then what was this?
SHELLY : This was goodbye.
(Shelly starts leaving)
MOUTH : Shelly, please don't go.
SHELLY : Mouth, don't call me. If you really like me, just... let me go.
(Mouth lies on the bed and starts crying)


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Dan walks Karen to the porch


DAN : Thanks for a great evening. Oh, and thanks for letting Lucas keep the tux.
KAREN : Oh, well, uh, I had him try it on. It looks good on him. It's better than those blue ruffles.
DAN : Um, you know... I'm chaperoning at the prom. They still need a couple parents.
KAREN : You're asking me to the prom?
DAN : Yeah, I guess I am.
KAREN : Okay.


THE SCOTT’S HOUSE


Lucas and Peyton are in a bedroom, kissing. Peyton starts taking off his shirt


LUCAS : I thought you said you wanted to wait.
PEYTON : Do you remember what you said the last time we were here? You said you wanted it all, and... I walked away. I made a big mistake that night 'cause all I wanted was sex.
LUCAS : What do you want now?
PEYTON : Now I want what you wanted. I want everything with you.
(They start making out)


Skills finds Mouth alone on the stairs


SKILLS : There he is. Big night, dawg, big night! So, how you feel?
MOUTH : Well, I lost my virginity, my prom date, and a girl I really could have loved... all in one night. To tell you the truth, Skills... I never felt worse.
(Mouth leaves)


Nathan goes outside and find Brooke alone, sitting on a bench


NATHAN : Where's the new boyfriend?
BROOKE : Taking a break. When all you do is kiss, you got to come up for air once in a while.
NATHAN : Well, he seems like a really good guy... Chase.
BROOKE : Yeah, he is. I really like him.
NATHAN : Good.
BROOKE : Listen, I'm really sorry about Haley and the whole tutor-center thing.
NATHAN : Don't be sorry. It's not like it was your fault.
BROOKE : Yeah. So, how come you're not in there enjoying your big party?
NATHAN : Well, Skills broke out the old Ravens' game footage. I swear, when I watch it, it doesn't even feel like me.
BROOKE : I should hope not. You were such a jerk! You were dating Peyton, and you guys fought all the time.
NATHAN : Hey, look who's talking. Are you ever going to let Peyton off the mat?
BROOKE : Yeah. I guess it's about time, isn't it?
NATHAN : Yeah, actually, it is. Don't move.
(Nathan is moving away)
BROOKE : Why?
(He is looking at his watch)
BROOKE : Nathan, what... what's going on?
NATHAN : The sprinklers.
BROOKE : What?!
(The sprinklers start, and Brooke starts chasing Nathan and having fun)
BROOKE : You think you're funny? You are so dead! Oh, I got you, I got you, I got you.


LUCAS (voiceover) : If you could go back and change just one thing about your life, would you? And if you did... would that change make your life better? Or would that change ultimately break your heart? Or break the heart of another? Would you choose an entirely different path? Or would you change just one thing? Just one moment? One moment that you always wanted back?


On the TV, the tape switch to Nathan who is about to having sex with someone


GIRL 1 : Oh, my god. Is that Nathan?!
GIRL 2 : Is that Haley?!
GIRL 3 : I think it's Peyton.


Lucas and Peyton are still making out. They hear everybody shouting from downstairs


PEYTON : What's going on out there?
LUCAS : I don’t know
GUY (from downstairs) : Dude, you got to see this! There's a tape of Peyton having sex with Nathan!
PEYTON : Oh, my god!
(Peyton grab her shirt and leaves the room, followed by Lucas)


Downstairs, Peyton enters the living room


PEYTON : Shut it off! Shut it off!
(Nathan and Brooke come back inside)
(We see on the video that Nathan is in fact with Brooke)
BROOKE (on the video) : Come on. I can't believe I'm doing this.
NATHAN (on the video) : Don't worry. Nobody will ever know.
(Everybody is looking at Brooke)

 

Kikavu ?

Au total, 160 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
31.01.2020 vers 18h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site