VOTE | 647 fans

#417 : Virée au Texas

Titre VO: It Gets The Worst At Night - Titre VF: "Virée au Texas"
~> The CW: diffusé le 09/05/2007  - TF1: 03/11/2007
~> Scènario: Jim Lee/Mark Schwahn  - Réalisateur: Greg Prange


Les ados de Tree Hill monte une mission de secours pour récuperer Micro de son voyage peu judicieux avec Rachel.
Pendant le voyage, Haley et Nathan ont une deuxième occasion d'aimer le bal de Promo.
Peyton et Lucas décident de passer à la vitesse supérieur.
Brooke avoue à Haley qu'elle a menti au sujet de l'examen et Nathan est de nouveau confronté à ses démons du passé.

Promo CW

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
It Gets The Worst At Night

Titre VF
Virée au Texas

Vidéos

Promo 417

Promo 417

  

Sneak Peek

Sneak Peek

  

Scène Peyton/Brooke

Scène Peyton/Brooke

  

Sc Leyton (2)

Sc Leyton (2)

  

Plus de détails

L’épisode démarre par une citation de William Blake cité par Lucas qui dit : « Il y a des choses qui sont connues et d’autres qui sont inconnues. Et entre les deux y a des portes », en même temps que l’on entend cette citation, on est dans la chambre de Lucas, plus précisément dans le lit de Lucas, avec ce dernier, logique, puis Peyton et encore plus surprenant, il y a Brooke. Ensuite Skills arrive chez Lucas et voit les trois dans le lit et félicite Lucas. Ce dernier lui explique que depuis l’agression, les deux filles ne veulent pas rester seule. Mais fini la rigolade, Skills ne vient pas pour cela mais annoncer à Lucas qu’il faut qu’il parte aider Mouth qui a apparemment des problèmes.

 

 

Au bureau du Maire, Dan a demandé à l’un de ses collaborateurs de venir pour qu’il découvre à qui appartient le portable qu’il a retrouvé lors du bal de promo, mais le collaborateur ne souhaite pas exécuter cette tâche car c’est illégal mais Dan le met sous pression en lui rappelant que c’est bientôt son évaluation et qu’il pourrait révéler son aventure avec Darcy, une femme des relation publiques mais cela voudrait dire mettre en péril son couple… Joe, le collaborateur décide alors d’accepter de retrouver le titulaire du portable.

 

Au Karen’s Café, Skills et Lucas parlent des problèmes de Mouth, Skills montre le SMS qu’il a reçu mais cet SMS laisse quelque interrogation à cause du dernier mot « besoin d’ass », les deux supposent que cela voulait dire besoin d’assistance mais que la batterie a lâché. Au même moment Nathan et Haley arrive, Skills leur explique la situation et montre le texto, les deux ont la même réaction au sujet du mot « ass », Haley, elle va se renseigner sur Internet pour voir où se situe Honey Grove. Ensuite Nathan voit arriver Peyton et Brooke, il demande à Lucas comment elles vont depuis l’agression, Lucas lui explique qu’il y a des hauts et des bas mais que ça empire la nuit. Une fois que les filles sont rentrées, Skills les tiens informés et Haley revient pour leur dire qu’ils vont devoir tous y allé mais Nathan ne veut pas puisque Haley est enceinte et qu’il y a des partiels, mais Haley lui explique qu’il y a 20 heures de route et en plus ils seront tous diplômés dans quelques temps et que c’est peut-être la dernière virée et que si ça se trouve Mouth va bien.

 


Devant chez Lucas, tout le monde charge la voiture, Haley annonce que Karen et elle ont fait des sandwichs et qu’elle a apporté les boissons, Skills rajoute le vin rouge, Lucas lui a apporté les Almanach, Lucas demande qu’est-ce qu’a apporté Nathan, ce dernier répond qu’il a apporté Haley qui à apporté à manger et ensuite il demande à Brooke qui elle a apporté la voiture de Rachel. Haley au passage demande si elle n’est pas volée, allusion au test de math, Brooke fait une drôle de tête à ce moment. Ensuite Peyton, elle c’est une compile qu’elle a apporté et tous partent pour Honey Grove. Juste avant, Lucas demande à Haley pourquoi elle est si heureuse alors que si cela se trouve, Mouth a des ennuis, elle lui répond qu’elle mise que Mouth va bien et qu’après tout quels problèmes pourrait avoir Mouth, c’est Mouth.

 

Et au même moment, on voit un officier de Police de dire « amuses-toi bien » en parlant à Mouth qui se retrouve en cellule avec d’autres personnes.

 

[Générique]

 

Sur la route, la bande relit certains mots laissés sur les almanach de Lucas et tous rigolent bien jusqu’à que Skills lit un mot qui est très sympathique pour Lucas mais c’est celui de Jimmy Edwards, Skills s’excuse mais cela jette un froid dans la voiture. Haley leur propose alors d’oublier tous les problèmes qu’ils ont eu au cours de cette année et tout le monde est okay mais Lucas lui est absorbé par la photo de Abby qui espère va pouvoir répondre à ses questions sur la mort de Keith et Haley le ramène en l’appelant et lui faisant un petit sourire et Lucas est okay aussi mais se replonge sur la photo de Abby, Haley semble triste de voir la peine de Lucas.

 

 

En prison, un des détenus de la cellule de Mouth joue avec le gardien aux échecs et les autres s’approchent de Mouth, il essaie de leur dire qu’il ne veut pas de problèmes et qu’il aime les filles et leur montre une photo de Rachel et de lui, à ce moment là Conrad, celui qui joue aux échecs s’approchent de Mouth et prend la photo, et quand Mouth veut la récupérer, Conrad se montre menaçant mais Mouth joue bine le jeu,il lui explique qu’il sait très bien qu’il pourrait le tuer sans problème mais qu’il perdrait sa partie d’échecs et donne la solution à ce dernier pour qu’il remporte la partie d’échecs. L’homme va jouer et remporte sa partie, du coup, Conrad annonce que personne ne touche à Mouth.

 

Sur la route, c’est la nuit, tout le monde dort sauf Nathan qui conduit, il réveille Skills car c’est à son tour de conduire, une fois qu’il prend la route, il roule à peine quelque minutes et réveille Brooke, en lui faisant croire que cela fait 4 heure qu’il roule, Brooke prend alors le volant.

 

De retour dans la cellule de Mouth tout le monde est assis et écoute l’histoire de Mouth et Conrad résume l’histoire de Mouth mais à la fin ce dernier lui pose la question que c’est-il passé ? Et il répond par une question, « Avez-vous déjà eu le cœur brisé ? ».

 

En voiture, un bruit sonne et réveille tout le monde et demandent à Brooke ce qu’il passe, mais cette dernière ne sait pas, Lucas lui demande si ce voyant est allumé depuis longtemps et Brooke répond que cela fait un petit moment et qu’elle trouvait la couleur sympas et se demande si c’était pas une mauvaise décision de ne rien dire, et au moment où la voiture n’avance plus, elle répond à sa question. Lucas semble désespérer en voyant le moteur, il ferme le capot en expliquant qu’il n’y comprend rien que ce n’est que l’électronique. Il commence à dire qu’il n’aurait pas fallu quitté la route principal  pour aller voir le sandwich d’Elvis pour faire plaisir à Haley. Cette dernière riposte et est soutenu par tous les autres et Peyton fait admettre à Lucas que lui aussi avait envie de le voir, mais Lucas leur signale qu’aucune de voiture n’est passée et Brooke montre une lumière et il s’agit d’un bus mais d’un bus de tournée. Tous espère qu’il s’agit de leur groupe préféré mais lorsque le bus s’arrête, qui descend ? C’est Chris Keller… Haley est énervé et s’en veut d’avoir voulu voir le sandwich de Elvis.

 

 

Dans le bus, Chris se retrouve en face de Brooke, Haley et Peyton, il essaie de faire de l’humour sur les différentes situations qu’il a vécu avec les filles, son aventure avec Brooke, son baiser à Haley et la gifle de Peyton, mais cela ne semble pas faire rire les filles. Lucas leur annonce qu’ils veulent bien les aider à remorquer la voiture jusqu’à Honey Grove mais qu’ensuite ils doivent se débrouiller. Chris leur propose de rester avec eux et qu’ils ont une halte à Honey Grove. Skills lui demande s’il a du Gin et Chris lui répond que oui. Ce dernier leur dit qu’il y a plein de place, il propose à Haley de dormir avec lui même si elle semble « dodue », ce qui provoque une réaction chez Haley, elle lui explique qu’elle est enceinte et le traite d’idiot. Chris regarde Nathan et lui jure que ce n’est pas lui, le père.

 

De son côté Karen rentre chez elle et découvre que la porte est déjà ouverte, elle appelle alors dan pour qu’il viennent vérifier, ce dernier la rassure et Karen s’excuse mais dan lui dit qu’il aurait été fâché si elle ne l’avait pas appelé et il va lui faire un thé.

 

De nouveau dans le bus, Nathan et Chris parlent et Chris lui demande de ses nouvelles, Nathan lui répond qu’il lui reste quelques trucs à régler mais qu’il peut les gérer et en profite pour à son tour demander des nouvelles de Chris, ce dernier lui explique qu’il est toujours à bord de grand bus à la recherche de la vie de Nathan et lui dit que Nathan s’inquiète trop pour le mec qu’il est. Il lui dit de se détendre et de se vider l’esprit.

 

Chez Karen, Dan apporte le thé mais Karen c’est déjà endormi, ensuite il lui met une couverture sur elle et éteint la lumière.

 

De son côté Mouth ne dors pas et regarde la photo de Rachel et de lui.

 

Au petit matin, la bande arrive à Honey Grove, Chris fait de l’humour avec le nom de la ville sans résultat, ensuite il va interroger un flic pour savoir s’il a vu Mouth et c’est Skills qui prend la parole, ensuite Brooke, Peyton et Lucas vont le chercher en cellule et les trois assistent aux adieu de Mouth à ses camarades de cellules.

 

A Tree Hill, Karen se réveille et Dan par la même occasion, Karen lui demande s’il a dormi chez elle et ce dernier lui répond que oui car il voulait s’assurer que tout allait bien. Dan va pour partir mais Karen lui propose de leur faire un petit déjeuner et Dan accepte avec joie.

 

A Honey Grove, Mouth retrouve tous ses amis en dehors du poste de police. Tous demandent ce qu’il c’est passé et il leur explique qu’il c’est fait arrêter pour avoir dormi dans un parc. Il leur fait part de son souhait de rentrer chez lui mais Lucas lui annonce que la voiture ne sera prête que demain. Alors tous se demandent ce qu’ils vont faire ici et Haley leur propose d’aller au bal de promo qui a lieu le soir, tout le monde semble se ravir de cette nouvelle de plus qu’il trouve un magasin pour s’habiller comme à l’ancienne. Tous courent devant le magasin, à l’arrière Haley fait part de sa joie à Brooke sur sa relation avec Peyton qui c’est amélioré, Brooke confirme et quand cette dernière lui parle du fait qu’elle dort chez Lucas comme de toute façon elle est un peu sans abris depuis le départ de Rachel, Haley alors lui propose de ré emménager dans l’appartement puisque Haley et Nathan vont rester vivre chez Deb, Brooke est ravie et Haley encore plus puisque comme cela elle n’aura plus de liens avec Rachel.

 

 

Dans la chambre du motel, Mouth et Chris se préparent, et Mouth va expliquer ce qui c’est passé, en réalité tout se passait bien avec Rachel jusqu’au moment où elle a répété une phrase qu’elle avait dit plutôt à Mouth à un autre garçon, Mouth a réaliser que cela ne marcherait pas et surtout que ce n’était pas ce genre de mec qu’il était et qu’il décevrait ses parents s’il manquait ses partiels, Chris lui souhaite savoir s’il y a eu du sexe mais Mouth lui dit que non, Chris semble déçu mais après tout c’est Chris, mais Mouth va encore plus le faire enrager ne lui disant qu’il a vu nue par contre. Il va également montré la photo que lui a laissé Rachel, où elle marqué au dos : « j’aurais pu aimé le garçons sur cette photo ».

 

Dans la chambre de Nathan, Haley fait son petit défilé avec sa tenue, Nathan lui fait part de sa joie de pouvoir aller au bal de promo en tant que Marié, c’est de pouvoir essayer la chambre avant d’aller au bal… Dans une autre chambre, Brooke et Peyton se prépare, Peyton demande à Brooke à quoi elle pensent, cette dernière lui répond Chase, Peyton est désole pour elle puis elle lui propose d’emménager chez elle mais Brooke refuse et lui propose d’emménager avec dans l’appartement et Peyton lui demande si elle est sérieuse et accepte avec joie lorsque lui confirme Brooke. Cette dernière lui précise même qu’elle ne pourront plus être ami comme avant mais peut-être qu’elle pourraient être encore de meilleurs amies qu’avant. Elle rajoute également qu’elle est magnifique et les deux filles s’enlacent.

 

 

Dans la chambre de Skills, Lucas qui est déjà prêt regarde l’Almanach et demande à Skills s’il connaît Abby Brown, Skills lui répond que oui, qu’elle était au centre de tutorat et va faire part de son incompréhension envers Jimmy du fait e l’avoir laissé partir parce qu’elle était diabétique mais par contre il a tué quelqu’un qu’il connaissait et qu’il aimait. Peyton met fin à leur conversation en entrant dans la chambre et en demandant à Lucas de l’accompagner au bal, ce dernier accepte avec joie.

 

La bande arrive au bal, une bande de nana vient les voir et va leur demander s’ils s’incrustent, Lucas fait croire que non mais les filles en profitent pour leur rappeler qu’ils sont dans une petite ville où tout le monde se connaît, Brooke décide alors de leur dire la vérité et les filles acceptent leur présence sans aucuns problèmes. Haley proposent aux autres de danser et toutes le filles donnent leurs manteaux à Chris qui se retrouve tout seul pendant que les autres s’amusent sur la piste de danse. Pendant la soirée chacun va parler devant une bande de fille à table et la bande de Tree Hill va découvrir qu’ils habitent vraiment dans une ville particulière.

 

Au Karen’s Café, Dan et Karen nettoient les plats, Karen fait part de sa joie par rapport au comportement qu’à Dan depuis le début de sa grossesse, mais elle reste prudente, Dan lui fait une sorte de déclaration, mais pour le moment, les deux ne restent que des amis, et oui Karen se rappellent de ses 17 dernières années qu’elle a passé seule ! Dan lui explique que maintenant il est libre pour la première fois depuis  17 ans…

 

Au bal, c’est l’heure des slows, Haley et Nathan se font une belle déclaration, tandis que Peyton et Lucas discutent, Peyton le remercie d’avoir été comme il a été depuis l’agression avec elle et Brooke puis les deux s’embrassent tendrement, Haley leur demande de prendre une chambre pour cela, et les deux partent.

 

 

Brooke, elle se sert de punch et déconseille à Haley d’en prendre car il s’agit plus de vodka que de punch, Haley la remercie, Brooke lui demande comment va la tutrice et Haley va alors lui rappeler qu’elle est ex-tutrice à cause de Rachel et Brooke va lui avouer la vérité et les deux filles vont se disputer, Haley va lui dire que la cassette avec Nathan l’a blessé mais elle l’a pardonné parce qu’elle ne connaissait pas cette Brooke là alors que là c’est pire, c’est son amie qui lui a fait cela et laisse Brooke seule…

 

Chris est sur un banc et deux filles s’approchent de lui, il leur demande si elles veulent danser et les deux vont se moquer de lui quand elles vont être sûr qu’il s’agit de Chris Keller, et le pauvre Chris se retrouve seul une nouvelle fois.

 

Dan va pour partir de chez Karen et la remercie pour cette super soirée, Karen lui dit qu’il pourrait bientôt recommencer ce genre de soirée et Dan accepte avec joie mais lui demande si cela sera juste en simple amis et Karen lui répond : « On verra », le couple Dan/Karen va-t-il se reformer ???

 

Du côté de Honey Grove, Lucas et Peyton sont dans une chambre et vont passer à l’étape supérieur, Peyton s’assure avant de savoir si Lucas a des précautions et ensuite lui avoue qu’elle est contente d’avoir attendu car un an avant, elle aurait fait ça juste pour du sexe alors qu’aujourd’hui, elle est folle amoureuse de Lucas !!

 

 

Il est tard et Mouth, Brooke qui est un peu ivre et Skills rentrent, ce dernier leur propose de finir ça dans la chambre, quand il ouvre la porte il découvre Peyton et Lucas après avoir fait l’amour, tous sont très gêné et Skills referme la porte. Brooke décide alors d’aller marcher pour penser à autre chose, Skills et Mouth la laisse partir mais voient bien que Brooke n’est pas très bien.

 

Nathan et Haley sont dans la ville sous une véranda et Nathan pense que la jambe de Haley la gêne mais en réalité non c’est Brooke qui gène Haley, elle explique qu’elle n’arrive pas à faire comme de si de rien n’était, ensuite elle lui demande de lui dire un secret et ce dernie rliu révèle qu’il a eu très peur de devenir père mais que maintenant sa peur est passé et qu’il sait que cela sera géniale. Haley lui dit qu’elle est contente qu’ils aient fait cette virée, qu’elle s’en souviendra toujours, Nathan lui demande si c’est pour Honey Grove mais Haley lui répond que c’est pour l’amour qu’elle lui porte à cet instant.

 

Brooke marche et se retrouve devant Chris, ce dernier essaie de tenter sa chance mais Brooke le repousse et lui dit qu’elle doit arrêter d’être comme ça, et on sent une Brooke pleine de peine, alors Chris comprend que ce soir il n’aura pas de sexe mais lui propose de lui parler mais Brooke se méfie et se laisse finalement convaincre, les deux montent et sont partis pour parler toute la nuit…

 

De leur côté, Skills et Mouth sont devant le motel dans le par cet discutent, Mouth n’en revient pas que tous es amis soient venus le chercher, Mouth lui dit que l’époque où il se plaignait d’être l’ami de tout le monde est terminé et qu’il est fier d’être ce mec. Skills lui dit alors qu’il a tout compris et qu’on peut appeler cela une bonne virée, mais Mouth a peur du futur de se débrouiller tout seul mais Skills le rassure en disant qu’il se débrouillera comme tous.

 

C’est le matin, Peyton a l’air songeuse, Lucas se réveille et lui demande comment elle va,  Peyton lui dit que ça va mais Lucas n’est pas convaincu mais cette dernière lui explique qu’elle est vraiment amoureuse de lui et Lucas lui promets qu’elle n’est pas seule que c’est un amour réciproque. Elle dit à Lucas qu’elle doit aller voir Brooke.

 

Peyton rejoint Brooke sous la véranda et s’excuse pour la veille mais Brooke lui dit que ce n’est rien et Peyton lui demande si la collocation tient toujours, Brooke lui dit que oui mais qu’il faudra trouver un système car elle ne veut pas revoir ça et les deux rigolent, Chris vient et Chris redevient Chris , il leur propose une partie à trois de « jambe en l’air », mais Brooke en profite pour lui rappeler ce qui c’est passé la nuit, Chris s’est livré à Brooke et a même pleuré, Brooke avait promit de ne rien dire mais Chris l’a bien cherché. Brooke va rejoindre Haley pour lui parler et lui présenter ses excuses et lui dire qu’elle va aller tout dire à Turner mais Haley acceptent ses excuses mais qu’elle doit redevenir la personne qu’elle aime !! Ensuite Chris s’en va  mais personne n’y prête attention. Ensuite au moment de prendre la route, Brooke demande à Peyton ce qu’elle veut écouter et Peyton met la compil (Road Mix) et Haley, elle met en couverture de son CD (Road Mix) une photo du groupe.

 

Les scènes finales arrivent et on commence avec Karen qui appellent Dan, puis Brooke et Peyton arrivent dans leur nouvelle demeure et se ferme à clés, ensuite Lucas trouve l’adresse de Abby, puis Nathan lui rend visite et lui apprend qu’un enquêteur fédéral a appelé Nathan par rapport à la perte volontaire de points, Lucas lui demande qu’est-ce qu’il va dire mais Nathan lui apprend que c’est sur lui qu’on pose des questions et non sur Nathan … Puis Joe vient donner l’identité du propriétaire du téléphone, puis la voix-off de Lucas reprend la citation de William Blake du début d’épisode et on se retrouve devant la porte de chez Abby avec Lucas qui frappe à la porte et Dan qui l’observe de loin ne répondant pas au coup de téléphone de Karen. Est-ce que Abby aura le temps de révéler ce qu’elle sait sur la mort de Keith à Lucas, comment va évoluer la relation Karen/Dan ou même Dan/Lucas, réponse au prochain épisode.

 

Lucas : William Blake a écrit, il y a des choses qui sont connues et des choses qui ne le sont pas, et entre les deux il y a des portes. 

Dans la chambre de Lucas, lui, Peyton et Brooke dorment dans le même lit quand Skills fait irruption.
 

Skills :
Salut Lucas. Waouh, bien joué vieux.
Lucas, en se levant : Non, non, c’est pas ce que tu crois, depuis l’agression de la semaine dernière, elles ont peur de dormir seules.
Skills :
Ouais c’est ça. T’inquiète, moi je trouve ça cool. Allez viens, faut qu’on y aille.
Lucas : Où ça ? Qu’est ce qui se passe ?
Skills : Je crois que Micro a besoin d’un coup de main.  

Dans le bureau de Dan, 
 

Joey :
Vous vouliez me voir Mr. Le Maire ?
Dan : Oui, bonjour Joey, entrez, je voulais l’historique des appels de ce téléphone.
Joey : C’est facile, il appartient à qui ?
Dan : C’est bien ce que j’espère apprendre.
Joey : Mais, Mr. Le Maire, je peux pas faire ça, je suis désolé, c’est illégal.
Dan : Votre prochaine évaluation professionnelle est pour bientôt, n’est ce pas Joey ? Et on n’a pas encore parlé de votre relation avec le jolie petite, comment elle s’appelle ? Darcy, du service com., très mignonne. Mais si je ne m’abuse, votre femme s’appelle Jill, c’est ça ? (Dan lui lance le portable, il le rattrape).
Joey : Ca va me prendre au moins un jour ou deux.
Dan : Parfait, merci. Euh Joey ? Embrassez Darcy de ma part. 

Au Karen’s café
 

Skills : Ca fait à peu près une semaine que Micro s’est barré avec Rachel et là sans prévenir je reçois un message bizarre. Je crois qu’il a des ennuis.
Lucas : Il ta laissé un message sur ton répondeur ?
Skills : Non, en fait j’ai reçu un sms.
Lucas : Horney Grove, Texas, venez vite. Au sec ?
Skills : A mon avis ca devait être au secours mais son téléphone avait plus de batteries.
Lucas : Il aurait vu écrire venez m’aider, ca aurait été claire au moins
Skills : Peut-être qu’il est à sec.  Nathan et Haley rentrent dans le café 
Haley : Salut.
Nathan : Il parait que Micro a des ennuis ?
Skills : Ouais, il a envoyé ça. (Ils lisent le message).
Nathan : Au sec ?
Lucas : Ouais, on pense que c’est au secours.
Haley : Je vais chercher cette ville sur internet. 

Brooke et Peyton rentrent à leur tour au café.
 

Nathan :
Comment elles vont depuis l’agression ?
Lucas : Y a des jours avec et des jours sans ! Mais le plus dur, c’est toujours la nuit.
Brooke : Qu’est ce qui passe ? J’espère que Micro va bien.
Lucas : C’est loin d’être sur.
Peyton : Horney Grove, Texas, venez-vite.
Brooke : Au sec ? C’est quoi cette histoire, pourquoi il veut qu’on vienne au sec ?
Nathan, Lucas et Skills : Au secours !
Peyton : Vous croyez ? Si Micro a besoin d’aide, il faut que l’’un de nous aille au Texas.
Haley : Et si on y allait tous ensemble ? C’est à peine à 150 bornes de Dallas, ca prendra une vingtaine d’heure en voiture.
Nathan : Haley, je te rappelle que tu es enceinte et en plus les examens approchent ?
Haley : Ca pourrait être notre dernière virée avant la fin lycée, si Micro va bien tant mieux, ca nous fera un week-end sympa, mais s’il a des ennuis, l’union fait la force non ? 

Un peu plus tard, tout le monde est prêt à partir
 

Haley :
J’ai préparé des sandwichs avec Karen et on a des boissons et des gâteaux. En route.
Skills : Moi, j’ai des bombons, c’est indispensable pour les virées en voiture.
Lucas : Moi j’ai ramené mes annuaires de lycée dédicacés, ca peut être drôle. Et toi Nathan ?
Nathan : J’ai emmené Haley qui a emmené à manger. Brooke ?
Brooke : J’ai ramené mon corps de déesse et les clés de Rachel. Elle est plus là mais au moins on a sa voiture.
Haley : T’es sur qu’elle l’a pas volé ? Ah non, elle, c’est les sujets d’examen.
Nathan : Haley a encore une dent contre Rachel. Et toi Peyton, t’es ramené quoi ?
Peyton : De la musique.
Haley : Allez, c’est parti.
Lucas : Je te trouve bien enthousiaste Haley, tu sais que Micro a peut être de gros problèmes ?
Haley : Moi, je préfère me dire que ça va aller. Et tu connais Micro, y a jamais de problèmes avec lui. Je suis sur qu’il s’amuse bien. Dans une prison, Micro se fait enfermer. 
Policier : Amuse-toi bien. 

Micro se retrouve devant des prisonniers à l’air pas commode.
 

Dans la voiture, 
 

Haley :
Brooke dans l’annuaire de première année, tu as comparé Lucas à… un chanteur de boys band. C’était un compliment ça ?
Brooke : C’était ma façon de lui dire que je le trouvais mignon !
Nathan : T’es mal placé pour te moquer toi. Tu as marqué : Lucas, reste cool pour toujours. Haley.
Haley : Quoi ? C’est sympa comme dédicace.
Lucas : Attendez, y a largement pire. Vous savez ce que Peyton a écrit dans mon annuaire de deuxième année ? Peyton Sawyer.
Peyton : T’es marrant, on se connaissait pas à cette époque-là.
Lucas : Je me suis donné un mal fou pour faire atterrir mon annuaire devant cette fille et elle signe son nom sans mettre un mot, ca m’a brisé le cœur.
Haley : J’en ai une autre pas mal : Lucas, tu sais que tu as envie de moi. Taylor James.
Lucas : Je me demande quelle dédicace elle a écrit à Nathan.
Nathan : Hé !
Brooke : Oh !
Skills : Ecoutez ca, Lucas, tu es un de mes meilleurs amis, tu compte beaucoup pour moi, à un de ces jours.
Brooke : Qui a écrit ca ?
Skills : Jimmy Edwards. Pardon. (Ca jette un froid).
Haley : Si on profitait de ce voyage pour oublier les souffrances du passé, on pourrait se concentrer de ce qu’il y a de mieux dans nos vies, vous croyez pas ?
Peyton : Ouais bonne idée.
Brooke : Ouais, t’as raison.
Haley : Lucas t’es d’accord ? (Lucas voit la photo d’Abby Brown et a un flash back quand il voit Abby derrière la vitre du lycée). Lucas ? Lucas ?
Lucas : Oui, euh bien sur ! 

En prison 

Policier :
Je sais pas pourquoi tu t’acharnes, Konrad, à chaque fois je te bats. T’es trop mauvais.
Micro : Bonjour Messieurs, comment ça va ? Je m’appelle Micro.
Prisonnier n°1 : Microbe ?
Micro : Je veux dire Marvin, Marvin. Du calme les gars, je ne cherche pas la bagarre, j’aime les filles. Je vous assure, regardez. (Il leur montre une photo de Rachel et lui, un des prisonniers – Konrad – lui prend). Vous pourriez me rendre ma photo, s’il vous plait…
Konrad, le prenant par le haut de la chemise : Sinon quoi ?
Micro : Et bien, je sais que vous pourriez peut être me tuer en une seconde, enfin je suis même certain que vous pourriez me tuer mais ce serait dommage vous n’êtes qu’à un coup de gagner la partie, cavalier en G7 mais je suis persuadé que c’était ce que vous alliez faire… monsieur.
Konrad : Gardien ! (La gardien s’approche, Konrad joue). Echec et mat ! (Le gardien, énervé, renverse tout.) Il est bien ce petit, on le laisse tranquille. (Il lui rend sa photo). 

Sur la route, la voiture s’arrête 
 

Nathan : Skills, réveille-toi, c’est à toi de conduire, on e relaie toutes les quatre heures. 

Nathan et Skills échangent. Au bout de 100m, Skills s’arrêtent de nouveau.
 

Skills : Hé Brooke. Yo Miss Davis, c’est à toi de conduire ma belle. 

Brooke se réveille difficilement.
 

Brooke :
Quoi déjà ?
Skills : Ca fait 4h. 

A la prison, Micro raconte sa vie aux prisonniers qui essaient de comprendre
 

Konrad :
Si j’ai bien tout compris, t’as couché avec la jolie Shelly.
Prisonnier n°2 : La jeune chaste qui mettait des pantalons en cuir.
Micro : Ouais.
Prisonnier n°2, en se frappant la main : Bien joué.Mais c’est pas elle que t’a emmené au bal de promo, c’est Brooke Davis.
Prisonnier n°3, en levant la main : Attend, Brooke, c’est celle qui créé des fringues ?
Konrad : Et après, t’as quitté la ville avec Rachel. Celle qui faisait fantasmer tout le monde. Qu’est ce qui s’est passé Micro.
Micro : Vous avez déjà eu le cœur brisé ?  Brooke conduit quand la voiture se met à sonner. Tout le monde se réveille. 
Haley : Brooke, qu’est ce qui se passe ?
Brooke : J’en sais rien du tout.
Lucas : Il y a combien de temps que ce voyant est allumé ?Longtemps mais comme il était d’une belle couleur, je me suis dit que ca ne devait pas être grave. J’ai fait une bêtise ? (La voiture fait un bruit bizarre et elle s’arrête.) Pardon.

Dehors, Lucas regarde le moteur 

Lucas :
Désolé, l’électronique, j’y connais rien.
Brooke : Je suis nulle.
Lucas : Non, c’est pas ta faute, on aurait du rester sur l’autoroute, c’était idiot de prendre les petites routes juste pour que Haley voit le sandwich en forme d’Elvis.
Haley : Hé !
Peyton : Doucement Lucas, je te signale que moi aussi je voulais voir le sandwich en forme d’Elvis, comme nous tous. (Brooke lève la main, Skills et Nathan acquiescent).
Haley : Je vous remercie.
Peyton : Et sois honnête s’il te plait, toi aussi tu voulais voir le sandwich en forme d’Elvis, non ?
Lucas : Oui, je voulais voir le sandwich, bien sur que je voulais le voir ! Mais le problème c’est qu’on n’a pas vu une seule voiture passée depuis qu’on est en panne.
Brooke : Euh, euh là !
Lucas : Il suffisait de le dire.
Nathan : C’est un bus ?
Brooke :
Peut-être un groupe.
Peyton : Ah si ca pouvait être celui de Foo Fighters.
Skills : Oh non plutôt Cali.  

Le bus s’arrête, et descend … Chris Keller !
 

Haley :
Tout ça pour un sandwich en forme d’Elvis ! 

Dans le bus, Chris est assis en face des filles. 
 

Chris :
Récapitulons. J’ai couché avec toi, toi je t’ai embrassé, et toi tu m’as giflé. Pour Chris Keller, c’est une soirée comme toutes les autres !
Lucas : Ils vont emmener la voiture à Honey Grove mais pas nous.
Chris : Honey Grove, je passe justement par là, si vous voulez je vous y dépose et on prendra du bon temps ensemble comme avant sauf que Nathan va plus essayer de me tuer vu que je ne chante plus avec Haley.
Skills : Moi, j’accepte l’invitation, est-ce qu’il y a à manger dans cet engin ?
Chris : Mon frigo est plein !
Skills : Je suis fan de Chris Keller !
Chris : J’ai de la place pour tout le monde, on va au même en droit, et si Haley veut dormir, y a mon lit. Quoique je trouve que t’as un petit peu forci, mais c’est pas grave j’ai déjà péché de plus gros poissons.
Haley, les larmes aux yeux : Je suis enceinte espèce de crétin.
Chris : Oh. (Regardant Nathan :) Je te jure que j’y suis pour rien. 

Peyton et Brooke le fusillent du regard, Nathan lève les yeux en l’air.
 

A Tree Hill, Karen rentre chez elle et trouve sa porte ouverte … paniquée, elle appelle …Dan. Un peu plus tard, Dan finit de fouiller la maison.
 

Dan :
Bon, apparemment tout va bien. Rien n’a disparu ?
Karen : J’ai pas l’impression non, oh excuse moi Dan, Lucas n’est pas là et quand j’ai vu la porte ouverte, j’ai paniquée. Je m’en veux de t’avoir dérangé.
Dan : Non, non, il ne faut pas, ca me fait plaisir de t’aider un peu. Assieds-toi sur le divan et détends toi, le stresse n’est pas bon pour le bébé. 

Karen ferme la porte visiblement encore apeurée.
 

Dans le bus, Chris et Nathan discutent.
 

Chris :
Alors, quoi de neuf ? Ca va la vie ?
Nathan : Ca peut aller merci, même si tout n’est pas facile.
Chris : Qu’est ce qui se passe ?
Nathan : Rien de spécial, je vais m’en sortir.
Chris : Toujours le même Nathan Scott !
Nathan : Et si on parlait de toi, tu fais quoi de beau ?
Chris : Toujours pareil, j’écume la campagne, à la recherche de la vie que tu as déjà, tu es le type le plus veinard que je connaisse et tu t’inquiètes beaucoup trop ! Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, tous les problèmes existentiels ne se résolvent pas comme par enchantement dans mon bus de tournée ! Essaie quand même de te détendre. 

Chris le laisse réfléchir…
 

Chez Karen, Dan lui apporte une infusion mais elle dort déjà. Il la couvre d’une couverture et éteint la lumière.
 

En prison, Micro regarde la photo de Rachel et lui. 

Le lendemain, le bus arrive à Honey Grove. Tout le monde sort…  

Chris :
Voilà les enfants, on y est. Honey Grove où la vie est douce comme le miel. C’est leur slogan, ça donne envie d’y habiter non ?
Lucas :
On a plus qu’à retrouver Micro.
Chris : Oh bah c’est pas dur, il suffit d’aller demander à un flic.
Skills : Ouais bien sur, dès qu’on en voit un on va lui dire : bonjour, seriez-vous où est notre copain Micro ?
Chris : Bah pourquoi pas, c’est une petite ville. Ah excusez-moi.
Nathan :Keller !
Chris : Bien le bonjour Mr. L’agent.
Skills : La ferme Keller. Pardon, monsieur, on chercher un ami, l’air dans la lune, une grande bouche et des cheveux en pétard.
Chris : Et il est au sec.
Policier : Marvin MacFadden ?
Chris : Non, non notre copain s’appelle Micro. 

Skills le regarde d’un air bizarre.
 

Policier :
Marvin Mac Fadden ?
Micro : Lucas, les filles, je suis super content de vous voir.
Brooke : Comment tu t’es retrouvé là ?
Micro : C’est une longue histoire, je vous raconterais tout dehors. Konrad ils se serrent la main Gino ! (Ils se serrent la main).
Gino : Salut mon pote.
Micro : Fay. (Serrement de main compliqué. Le dernier le serre dans les bras).
Konrad : Lâche le petit Lenny. 

Micro rejoint les autres qui le serrent dans leurs bras.
 

A Tree Hill, chez Karen, elle se réveille sur le canapé et voit Dan qui dort sur le fauteuil.
 

Karen :
Dan ?
Dan :
Ah, bonjour.
Karen : Tu as dormi là ?
Dan : Oui, je voulais garder un œil sur toi. Bon, je dois avoir une sale tête, je vais rentrer.
Karen : Et si je t’invitais à prendre le petit déjeuner ?
Dan, en souriant : J’accepterais. 

A Honey Grove, Nathan est au téléphone
 

Nathan : Je comprends. Tu fais ce que tu as à faire. Salut.
 Haley : Ca va chéri ?
Nathan : Ouais, ca va. J’ai appelé ma mère.
Brooke : Regardez, on l’a retrouvé !
Haley : Micro. (Elle va l'enlacer).
Micro : C’est super touchant mais vous n’étiez pas obligé de tous venir pour moi.
Skills : On y tenait mon vieux.
Chris : Ah ouais mon vieux, comment tu t’appelles déjà ?
Micro : Tout ça parce que je me suis fait arrêté pour vagabondage.
Brooke : C’est vrai ? Tu nous as toujours pas dit ce qui s’était passé ? Et où est Rachel ?
Micro : Euh, c’est une longue histoire disons qu’elle est partie.
Chris : Ah dommage. 
Micro : J’ai voulu vous prévenir par sms mais ma batterie m’a lâché. On peut rentrer s’il vous plait ?
Lucas : Malheureusement non. La voiture sera prête que demain. Mais y a des chambres de libre au motel du coin.
Micro : Je suis vraiment désolé.
Haley : Mais non c’est pas ta faute, et tu vas bien, c’est tout ce qui compte. Puis, je suis sur qu’on peut trouver quelque chose à faire dans cette ville.
Chris : Tu veux rire ou quoi, c’est un trou perdu !
Haley, en regardant autour d’elle : Euh … (Sur une pancarte, on annonce le bal de promo de la ville) on a qu’à aller au bal de promo !
Brooke : Pardon ?
Haley : Regardez le bal de promo du coin a lieu ce soir et toute façon le notre était nul. Et puis on est bloqué ici, alors.
Brooke : Nous, on s’est fait agressé par un fou.
Micro : Quoi ?
Peyton : On te racontera.
Lucas : Alors, on s’invite au bal de promo de Honey Grove ?
Haley : Ouais ! Pourquoi pas !
Brooke : Où on va trouver des robes de soirée et des smokings pour ce soir ?
Skills : On la joue vintage. (Il leur montre un magasin).  Il y a tout ce qu’il faut. Les fripes de Honey Grove, je sais ce que je vais mettre ce soir.
Micro : Sauf si j’arrive dans le magasin avant toi ! Allez ! 

Tout le monde court au magasin.

Haley s’isole avec Brooke.
 

Haley :
Je suis contente de voir que ça va mieux avec Peyton.
Brooke : Ouais, on dort chez Lucas tous les soirs depuis l’agression. Et heureusement, parce que j’ai plus de maison depuis que Rachel a quitté la ville.
Haley : Ouais, d’ailleurs en parlant de ça, je voulais te demander si par hasard tu ne voulais pas reprendre l’appartement. Nathan et moi, on va s’installer chez sa mère, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire et comme tu as encore la moitié de tes affaires sur place. Qu’est ce que tu en dis ?
Brooke : Ouais, avec plaisir. Ca me rendrait service ! Merci.
Haley : Ouais, de rien, ca me fait plaisir aussi. Et plus vite tu couperas les liens avec cette sale voleuse de Rachel et mieux ce sera.
Brooke : Ah ouais. 

Haley rejoint les autres, Brooke a l’air gêné.
 

Dans une chambre du motel, Micro et Chris discutent…
 

Chris,
en s’habillant : Je sens que je vais faire des ravages. Alors raconte un peu : qu’est-ce qui s’est passé avec Rachel.
Micro : Y a que Shelly qui compte à mes yeux.
Chris : Shelly ?
Micro : Une fille avec qui je commençais juste à sortir, enfin à vrai dire, on n’a même pas commencé.
Chris : Elle a pas voulu de toi ?
Micro : Je me sentais indigne, pas assez bien pour elle. J’avais l’impression de pas la mériter, qu’au fond je ne la faisais pas rêver, je voulais qu’elle m’admire.
Chris : Pauvre garçon.
Micro : Avec Rachel, je me sentais pas comme les autres. C’était génial comme sensation surtout avec une fille aussi jolie que Rachel, on avait rien à faire ensemble, et je le savais mais ces quelques jours m’ont fait beaucoup de bien, ca ne m’empêcher pas de souffrir mais j’y pensais pas autant
Chris : Alors qu’est ce qui s’est passé ?
Micro : Une fois à l’aéroport de la Nouvelle Orléans, on a loué une voiture et en route Rachel m’a dit qu’elle me trouvait génial et que j’avais un coté dangereux. Et un soir alors qu’on regardait un magnifique coucher de soleil, elle a dit que j’étais digne d’elle.
Chris : C’est très touchant Micro mais arête les violons et dis moi carrément si t’as couché avec elle.
Micro : Un soir à l’hôtel on est descend au bar, elle s’est mis à aguicher un des clients, j’ai surpris leur conversation.
Chris : Elle lui a dit quoi ?
Micro : Qu’elle le trouvait digne d’elle. Quand je l’ai entendu dire ces mêmes mots à un autre, j’ai compris qu’il y aurait toujours un autre homme qui lui plairait plus parce qu’elle est comme ça. Enfin bref, je suis parti faire un tour et je me suis retrouvée sur la place où vous vous êtes garés. (On voit Micro, ce soir là, marcher sur la place d’Honey Grove avec le panneau où déroule des mots : ce n’est pas ton genre, Micro). Et là j’ai commence à me dire que c’était ma vie, que j’étais en train de la gâcher, que j’allais faire énormément de peine à mes parents si je ratais mes examens et qu’au fond … tout ça n’était pas mon genre. Jai rien d’un mec dangereux. (T’es tellement pas dangereux). Je suis Marvin McFadden, un garçon raisonnable sur qui on peut compter. (Et tu danses comme un dieu). Voilà  qui je suis.
Chris : J’espère que t’as couché avec elle au moins. (Micro secoue la tête pour dire non). Mais t’es nul ! Il fallait en profiter. Et maintenant, où elle est ?
Micro : J’en ai aucune idée. Je l’ai appelé pour lui dire que je rentrais chez moi. Quand je suis retournée à l’hôtel, elle était plus là. Tout ce qu’elle a laissé, c’est cette photo de nous deux.
Chris, en retournant la photo : J’aurais pu tomber amoureuse ! Agh ! Je te déteste Micro tu le sais ça ? T’as vraiment pas couché avec elle avant d’avoir cette ridicule prise de conscience ?
Micro : Même pas, mais je l’ai vu toute nue.
Chris : T’es carrément lamentable mon vieux ! (T’es pas lamentable Micro). 

Dans une autre chambre, Haley – habillé de bottes dorée, d’une robe blanche courte et d’un manteau de fourrure – sort de la salle de bain et se présente devant Nathan, malicieuse. Celui-ci – en costume en velours prune – se retourne. 
 

Nathan : Je ne sais pas si on te l'a déjà dis mais tu es carrément pas mal comme fille ?
Haley : Chris Keller ça compte ?
Nathan : Non ! C’est bien d’aller au bal de promo en tant que mari et femme.
Haley : Pourquoi ?
Nathan : On profite de l’hôtel avant et après la soirée.
Haley : Oh.  

Ils s’embrassent passionnément.
 

Dans une autre chambre, Brooke coiffe Peyton
 

Peyton :
Tu es perdue dans tes pensées.
Brooke : Ouais, pourtant, elles sont pas bien compliquées. J’étais en train de penser à Chase.
Peyton : Je suis désolée, Brooke, il te manque ?
Brooke : Ouais. Et puis en ce moment j’aime pas beaucoup rester toute seule.
Peyton : Justement, j’ai eu une idée, tu veux pas emménager chez moi ?
Brooke : Oh. C’est trop tard, j’ai déjà accepté de reprendre l’appartement d’Haley.
Peyton : Oh. Oh. Cool. C’était juste au cas où.
Brooke : Mais si tu veux, on peut y habiter toutes les deux.
Peyton : T’es sérieuse.
Brooke : Ouais. Je sais que je t’ai dit qu’on pouvait plus être amie comme avant mais… on pourrait encore être plus proche. (Peyton sourit, Brooke lui passe une main sur sa joue). T’es belle comme un cœur.
Peyton : Approche. 

Elles se prennent dans les bras.
 

Dans une dernière chambre, Lucas feuillette une nouvelle fois son annuaire de lycée où se trouve Abby.
 

Lucas :
Hey Skills, tu la connais cette fille ?
Skills : Ouais, c’est Abby. Elle était dans la salle de tutorat… ce jour là. Je t’avoue que j’ai toujours rien compris.
Lucas : A quoi ?
Skills : A Jimmy. Abby est diabétique, elle se sentait pas bien, alors il l’a relâché. Je sais bien que Jimmy n’était pas dans son état normal ce jour là mais … comment ça se fait que… d’un coté il ait eu la bonté de laisser une inconnue partir et qu’il est tiré sur Keith qu’il aimait bien et qu’il voyait souvent ? (Peyton entre). Lucas ?
Peyton : Lucas Scott, tu m’emmènes au bal de promo ?
Lucas : Avec plaisir.  

Au bal, un groupe de filles se place devant le groupe.
 

Fille :
Très jolis tenus. Vous vous êtes invité ?
Lucas : Qui nous ? Non !
Fille : Honey Grove est une petite ville. On connait tous les élèves de notre lycée.
Brooke : D’accord, on va être franc avec vous. On est coincé ici et notre bal de promo à nous était minable. Alors on est venu au votre. Vous allez pas nous dénoncer, j’espère.
Fille : Non, c’est cool. Bonne soirée à tous. Amusez-vous bien.

Haley, en lançant son manteau sur Chris : Si on allait danser ? 

Toutes les filles font pareil et tout le monde danse.
 

Fille :
Ils sont pas du coin eux ! 

Tout le monde danse.

Le groupe passe devant les filles, faisant la comparaison avec leur vie : 
 

Lucas :
Alors ici personne n’a de maladie de cœur, ni de père qui a failli mourir brulé vif ? Elles secouent la tête.
Nathan : Il y a surement dans votre lycée des élèves mariés ? Des élèves enceintes ? Ou des mères de famille ? (Elles secouent la tête à chaque question).
Brooke : J’ai lancé la collection après que Peyton et moi ont se soit fait arrêté pour avoir volé mes créations.
Fille : Tu t’es fais arrêter ?  Mais qu’est ce que tes parents ont dit ?
Brooke :
Oh je ne les ai pas vu depuis un an ces deux là. J’habitais chez ma copine Rachel, elle a fait plein de chirurgie esthétique et là elle vient d’être renvoyé et du coup elle a disparu…
Micro : Vous avez déjà eu le cœur brisé ?
Fille : Oui, ça, ça arrive partout dans le monde ! 

Au Karen’s Café, Dan aide Karen à ranger.
 

Karen :
Je voulais te dire que j’appréciais beaucoup ce que tu faisais en ce moment, depuis que je suis enceinte.
Dan : Mais ?
Karen : Tu ne vas pas me reprocher d’être prudente ? Tu es revenu vers nous après dix sept longues années. Pourquoi ?
Dan : Je me mentais à moi,  Karen et puis j’étais marié maintenant je suis célibataire. La dernière fois je n’avais que 17 ans et j’étais très amoureux. Tu es toujours dans mon cœur Karen, voilà pourquoi. 

Au bal, c’est le moment des slows. Du côté de Nathan et Haley 

Nathan : Qu’est ce qu’il y a ?
Haley : On a traversé tellement d’épreuves.
Nathan : C’est pour toi que ça a été le plus dur, d’ailleurs parfois, je me demande comment tu me supportes.
Haley : Je t’ai donné mon cœur. Quand tu as des faiblesses ou qu’on a des faiblesses, j’ai confiance parce que nous deux, je sais qu’on peut tout surmonter. Tu es mon éternité, rien ne peut nous séparer. Ce regard que tu me lances parfois…  

Ils s’embrassent
 

Du côté de Lucas et Peyton
 

Peyton :
T’as vraiment été adorable avec moi ces derniers jours. Et avec Brooke, ca me touche beaucoup.
Lucas : Je ferais n’importe quoi pour toi. (Ils s’embrassent).
Haley : Et y a des chambres d’hôtel pour ça !
Peyton : Tu veux y aller ? (Lucas hoche la tête). Allez viens. 

Ils s’en vont du bal.

Brooke se sert du punch. Haley la rejoint.
 

Haley :
Ca va ?
Brooke : Oh, attention, y a plus d’alcool que de jus de fruits dans la fontaine à jus de fruits. Haley : Je vois, bon je trouverais autre chose à boire.
Brooke : Elle s’amuse bien la tutrice ?
Haley : Oui seulement je ne mérite plus ce titre vu que je me suis fait virer grâce à Rachel.
Brooke : Non, c’était à cause de moi.
Haley : De quoi tu parles ?
Brooke : C’est moi qui ai volé les sujets, Rachel s’est dénoncée à ma place.
Haley : Mais c’est pas vrai Brooke ! Je me suis fait virée pour ça et en plus tu m’as menti alors que je te faisais confiance.
Brooke : Je te demande pardon, Haley, j’ai eu peur de pas avoir mes examens et de perdre mon contrat de créatrice alors j’ai paniqué.
Haley : C’est pas croyable ! (Elle s’en va).
Brooke : Haley, attends, je m’en veux à mort.
Haley : C’est un peu tard pour ça Brooke ! (Elle revient). Quand j’ai vu la cassette de toi avec Nathan, ça m’a fait beaucoup de peine mais je l’ai ignoré car cette Brooke là je ne la connaissais pas, cette fois c’est pire, c’est mon amie qui m’a trahit. 

Elle s’en va…

Plus loin, Chris est assis seul dans un coin quand deux filles passent.
 

Chris :
Vous dansez les filles.
Fille : Non ca va aller. Une seconde, t’es Chris Keller le chanteur ?
Chris : Oui, c’est moi !
Fille : Quel âge tu as déjà ? 

Elles rigolent et s’en vont, laissant Chris seul.
 

Chez Karen, elle raccompagne Dan
 

Dan :
J’ai passé une très bonne journée. Allez, emrci et à bientôt.
Karen : On devrait faire ça plus souvent … si tu veux.
Dan : Avec plaisir mais en amis, c’est ça ?
Karen : On verra.  

Dan sourit et part. 
 

A Honey Grove, dans une chambre, Peyton et Lucas s’embrassent tout en se déshabillant
 

Peyton :
T’as des préservatifs ?
Lucas : Je t’ai jamais parlé de mon père ?
Peyton : Ca veut dire oui ! Lucas, c’est bien qu’on est attendu, ça aurait été seulement physique l’an dernier alors que l’a je suis amoureuse de toi.
Lucas : Je t’aime aussi Peyton.  

Ils tombent sur le lit.
 

Dans le couloir, Skills, Micro et Brooke rentrent dans leur chambre. 
 

Skills :
Alors Miss Davis, on s’est bien amusé ?
Brooke : Ouais ! C’était une chouette soirée.
Micro : Tu ne serais pas pompette, toi ?
Brooke : Je sui fatiguée il est tard !
Skills :
Un dernier verre dans ma chambre ?
Micro : Ouais.
Brooke : Bon d’accord.  

Skills ouvre la chambre pour voir Peyton et Lucas dans le même lit 

Skills :
Ca devient une mauvaise habitude.
Peyton, se couvrant du drap : Oh non je suis désolée !Micro : Pardon. C’était horriblement gênant.
Brooke : Je crois que je vais vous laisser, j’ai besoin de marcher un peu.
Skills : T’as bu c’est pas prudent.
Brooke : Ce que je viens de voir m’a dessaoulé. 

Brooke s’en va, visiblement triste sous le regard de Skills et Micro
 

Sous le belvédère, Nathan et Haley …
 

Nathan :
Comment tu te sens chérie ?
Haley : Ca va !
Nathan : Ta jambe te fait mal ?
Haley : Non, ma jambe ça va maintenant, mais c’est Brooke qui m’a fait beaucoup de mal. J’essaie de ne pas y pense, de profiter de ma soirée avec toi mais…
Nathan : Est-ce que je peux t’aider ?
Haley : Non, pas vraiment. (Elle se pelotonne contre Nathan). Dis-moi un secret.
Nathan : C’est risqué, d’accord. Ces derniers mois, la perspective de devenir père m’a fait pas mal stressé mais depuis quelques temps, je sens que tout va bien se passer et que ca va même être génial.
Haley :
T’es trop sexy quand tu dis ce genre de truc. Je suis tellement heureuse d’être ici avec roi, je m’en souviendrais toute ma vie.
Nathan : De Honey Grove ?
Haley : Non de l’amour que je ressens en cet instant.  

Brooke marche seule et rencontre Chris
 

Chris :
Brooke, c’est pas trop tôt. J’étais certain que t’allais venir.
Brooke : Même pas dans tes rêves.
Chris : Est-ce que tu veux boire quelque chose, après quelques verres, je deviens très séduisant.
Brooke : Je te remercie, j’ai déjà trop bu ce soir.
Chris : Et alors, comment tu me trouves ? La dernière fois, je t’avais bien plu.
Brooke : Ecoute, mes deux dernières relations se sont vraiment très mal terminées. Et j’ai une peur panique de me retrouver toute seule. Alors si je couchais avec toi, ce serait parce que j’au bu et que je veux oublier ma tristesse et pas à cause d’une quelconque attirance pour toi.
Chris : Ca me convient très bien.
Brooke : Non, non. Il faut que j’arrête mes idioties, j’aurais bientôt terminé le lycée et je veux surtout pas finir comme toi.
Chris : On a qu’à discuter.
Brooke : Tu veux m’inviter pour discuter ?
Chris : Ouais, même Chris Keller se sent parfois un petit peu seul.
Brooke : Hum, que c’est étonnant. D’accord, alors dis-moi quelque chose d’intéressant. 

Ils montent dans le bus.
 

Un peu plus loin, Skills et Micro discutent

Micro : Je peux pas croire que vous ayez fait tout ce chemin pour venir m’aider.
Skills : T’es notre pote, c’est normal.
Micro : Dire que je m’étais plaint qu’on me considère come un ami, c’est terminé, j’ai beaucoup de chance d’être ce garçon, c’est grâce à ca que j’ai une si belle vie, que je suis entouré de gens sur qui je peux compter.
Skills : T’as tout compris et t’as retrouvé le sourire, mission accomplie.
Micro : Ouais. On aura bientôt fini le lycée, c’est carrément intimidant, j’ai passé que quelques jours dans le monde réel et je dois avouer que c’était loin d’être rassurant.
Skills : Tu vas t’en sortir, je m’en fais pas trop pour toi et puis en cas de besoin, te amis seront toujours là pour t’aider. On est pote non ? 

Dans une chambre, Peyton est à la fenêtre, pensive, alors que Lucas se réveille… 
 

Lucas :
Bonjour. Ca va ? Waouh, tu es vraiment belle et tu as l’air un peu triste.
Peyton : Non, je suis pas triste. Je suis vraiment amoureuse de toi et c’est pas rien, tu le sais.
Lucas : Je t’aime aussi Peyton. Je te le promets.
Peyton : Il faut que j’aille voir Brooke, c’est notre première nuit l’une sans l’autre depuis l’agression. 

Un peu plus tard, elle rejoint Brooke au belvédère.
 

Peyton :
Salut. Je suis désolée pour hier soir
Brooke : Ca fait rien, après tout la vie est trop courte.
Peyton : T’es toujours d’accord pour qu’on habite toutes les deux.
Brooke : Ouais. Mais va falloir qu’on s’organise parce que j’ai pas du tout envie de revoir ce que j’ai vu hier soir.
Peyton : Ouais !
Brooke : Non.
Chris : Ca vous brancherez un plan à trois ? Je suis un peu fatigué mais je suis toujours prêt pour ça !
Brooke : T’es fatigué d’avoir passer la nuit à pleurnicher et de m’avoir ouvert ton cœur ?
Peyton : Wow !
Chris : Tu m’avais promis de rien dire.
Brooke : Désolée ! 

Brooke rejoint Haley
 

Brooke :
Je voudrais te dire un truc Haley. (Haley descend de la voiture). Je me dénoncerais en rentrant.
Haley : Non, j’ai perdu mon poste de tutrice mais ce n’est pas aussi important que ton diplôme ou ton contrat avec des magasins de fringues.
Brooke : C’est gentil mais rien n’est aussi important que notre amitié, enfin si mon contrat c’est essentiel mais… (Haley rigole). Non, ce n’est pas aussi important, je m’en veux de ne pas t’avoir dit la vérité, Haley. Tu penses que tu peux me pardonner ?
Haley : Tu mérites une chance Brooke Davis mais tiens-toi à carreau et tache de rester la Brooke que j’adore !
Brooke : D’accord. 

Elles s’enlacent.
 

Chris monte dans le bus …
 

Chris :
Je vous laisse,d'autres gens ont besoin de Chris Keller.
Brooke : C’est ca !
Chris : Salut ! (Personne ne lui répond). Je m’en vais ! Bah j’y vais ! 

Le bus démarre, le groupe range ses affaires dans le sac sans y faire attention.
 

Haley :
Honey Grove va nous manquer je crois. 

Sur la pancarte publicitaire : Tu vas me manquer Micro.
 

Micro :
Tu vas me manquer aussi. Tout le monde monte en voiture 
Brooke : Tu nous mets de la musique Miss Sawyer ?
Peyton : J’ai exactement ce qu’il nous faut. 

Peyton met la musique, Haley met une photo du groupe comme pochette de cd. Ils démarrent.
Au café, Karen veut appeler Dan mais hésite.
A l’appart, Brooke te Peyton rentrent et se renferme. Lucas recherche l’adresse d’Abby quand Nathan arrive. 

Lucas :
Salut.
Nathan : Il faut que je te parle.
Lucas : Qu’est ce qui t’arrive ?
Nathan : Je viens de recevoir un coup de fil d’un agent fédéral, il voulait m’interroger sur des matchs truqués.
Lucas : Attends, mais on a gagné la finale du championnat.
Nathan : Je sais, mais c’est sur la demi-finale.
Lucas : Qu’est ce que tu vas faire ?
Nathan : Il n’enquête pas sur moi, Lucas. Le suspect c’est toi.
Lucas : Oh. 

Les frères sont désemparés
 

A la mairie
 

Joey : Mr  le maire, le téléphone était prépayé, il n’a servi qu’à vous appelez vous, mais après la fusillade, on avait pris les empreintes de tous les élèves. Je crois que j’ai trouvé la propriétaire.  

Il lui donne un papier où il y a marqué :
Abigail Brown219 W. Prairie 

Lucas :
William Blake a écrit, il y a des choses qui sont connues et des choses qui ne le sont pas, et entre les deux il y a des portes. 

Le soir, Lucas se trouve devant cette même porte et frappe.

Devant la maison, Dan est là et voit Lucas. Karen l’appelle au même moment…

                                                                      The end

by stephe

Previously on One Tree Hill


DEREK :Hi, Peyton.


BROOKE : Peyton, 8th-grade cheer camp.


BROOKE : Now it's hoes over psychos.
PEYTON : You saved me.
BROOKE : You saved me, too.


RACHEL : You want to come with me?
MOUTH : I'm coming with you.


DAN : Do you think it's impossible for you to ever have feelings for me again?
KAREN : It's not impossible.


DAN : You lost your phone.
LUCAS : That's not my phone.
DAN : What are you doing here, Lucas?
LUCAS : I keep feeling like Keith's trying to tell me something.
DAN : Keith's dead. Open your eyes.


LUCAS’ BEDROOM


LUCAS (voiceover) : William Blake once wrote, "There are things that are known and things that are unknown. And in between... there are doors."


We see Lucas, Peyton and Brooke sleeping in Lucas’ bed. Skills enters the room.


SKILLS : Hey, yo, Luke. Damn. Nice work.
LUCAS : No. No, it's not... It's the attack last week. Neither one of them wants to be alone.
SKILLS : Hey, if that's your story. Look, we got to go.
LUCAS : What?
SKILLS : It's Mouth. He needs our help.


MAYOR’S OFFICE


JOE : You wanted to see me, Mr. Mayor?
DAN : Yeah. Come on in, Joe. I need you to access this phone's calling history.
JOE : Sure. Whose phone is it?
DAN : That's what I want you to find out.
JOE : With all due respect, Mr. Mayor, I can't do that. That's illegal.
DAN : You got a performance review coming up, don't you, Joe? Not to mention a sexy little thing going on with... what's her name? Darcy in public relations? But wait a minute. Your wife's name's Jill, isn't it?
JOE : It might take me a day or two.
DAN : Works for me. Oh, and, Joe? Say hi to Darcy for me.


KAREN’S CAFÉ


Skills and Lucas discuss about Mouth


SKILLS : So, it's been what, about a week since Mouth skipped town with Rachel? Then, all of a sudden, I get this cryptic message. Sounds like he's in trouble.
LUCAS : Okay, what kind of message? Like voice mail?
SKILLS :  No, a text, actually. Check it out.
LUCAS : "Honey Grove, Texas. Please come. Need ass"?
SKILLS : I was thinking he would've typed "assistance" but his battery died.
LUCAS : Why didn't he just write "help"? "Need help"?
SKILLS : Maybe he need ass.
(Haley and Nathan enter the café)
HALEY : Hey.
NATHAN : Hey, Skills said Mouth was in trouble.
SKILLS : Yeah, he sent this.
NATHAN : "Need ass"?
LUCAS : We're thinking it's "assistance."
HALEY : I'm gonna find Honey Grove online.
(Haley leaves, Peyton and Brooke arrive)
NATHAN (to Lucas) : Hey, how are they doing since the attack?
LUCAS : Some days are better than the others. But it gets the worst at night.
BROOKE : Hey, you guys, what's going on? Is Mouth okay?
LUCAS : It doesn't sound like it.
PEYTON : "Honey Grove, Texas. Please come."
BROOKE : "Need ass"? I don't get it. He left with Rachel. Why would he need ass?
SKILLS AND NATHAN AND LUCAS : Assistance.
PEYTON : Well, if Mouth needs help, then one of us needs to go down to Honey Grove, Texas.
HALEY : I think we should probably all go. It's about 90 miles from Dallas, which is like a 20-hour car ride.
NATHAN : Hales, I love you for caring, but you're pregnant and we got finals.
HALEY : Come on. We're all graduating soon. It could be a last hurrah. Hopefully, Mouth is okay and it turns into a great road trip. But if not, there's safety in numbers, right?


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Everybody is ready to go on the trip


HALEY : Okay, Karen and I made sandwiches, and I got chips and drinks, and we're all set.
SKILLS : I brought red vines. You can't have a road trip without red vines.
LUCAS : I brought old yearbooks... might give us a laugh. What did you bring, Nate?
NATHAN : I brought Haley, who brought the food. Brooke?
BROOKE : I brought my hot body and Rachel's Denali. She might have left, but at least we have her car.
HALEY : Sure it's not stolen? Oh, wait. That's just calculus exams.
NATHAN : My girl's not a big Rachel fan. Peyton, what did you bring?
PEYTON : Road mix.
HALEY : Okay, let's go.
LUCAS : You seem rather excited, considering Mouth might be in a lot of trouble.
HALEY : Well, I'm choosing to believe that he's fine. Besides, it's Mouth. How much trouble could he actually get into? He's probably having fun.


PRISON IN HONEY GROVE


Mouth is put behind bars and see lots of creepy guys in the cell with him.


POLICE OFFICER : Have fun.


ONE TREE HILL CREDITS


INSIDE THE CAR


Brooke is driving, Haley opens the yearbook


HALEY : Okay, Brooke, freshman year. Lance Bass? Really?
BROOKE : He was cute, okay?
NATHAN : I'm not sure I'd go there, Hales. Check this out. "Luke, stay cool forever! Haley."
HALEY : So, what's wrong with that?
LUCAS : You think that's bad? Check this out. Peyton wrote to me in my sophomore yearbook... "Peyton Sawyer."
PEYTON : Come on! I didn't even know you then.
LUCAS : You know how hard I worked to get my yearbook in front of her? And then she signs her damn name. I was crushed.
HALEY : Okay, how about this one? "Lucas, you know you want me! Taylor James."
LUCAS : I wonder what she wrote in Nathan's yearbook.
SKILLS : Hey, look. "Luke, you're a great friend. Thanks for looking out for me. See ya around."
BROOKE : Who wrote that one?
SKILLS : Jimmy Edwards. Sorry.
HALEY : How about we just try and let go of all the pain on this trip and only focus on the good things in our lives? Okay, who's with me?
PEYTON : Ready for that.
BROOKE : Definitely.
HALEY : Okay, Luke?
(Lucas recognizes the girl from his vision in the yearbook, Abby Brown)
HALEY : Lucas? Lucas?
LUCAS : Yeah, sure.


PRISON IN HONEY GROVE


One of the convict is playing Check with a police officer


POLICE OFFICER : I don't know why you do it, Conrad. We keep playing. You keep losing.
(all the others convicts come to talk to Mouth)
MOUTH : Um, hiya, fellas. I'm Mouth.
LEE : Mouth, huh?
MOUTH : I mean, uh, Marvin. Marvin. Listen, guys, I don't want any trouble. I mean, I like girls, really. See?
(Mouth shows a picture of Rachel and he, Conrad take it))
MOUTH : Um, if I could just get that back..
(Conrad grab Mouth)
CONRAD : Or what?
MOUTH : Listen, I know you could probably kill me right now... I mean... definitely kill me right now, but you're only three moves away from winning your chess match. Knight to G7. I'm sure you were just about to do that anyway... Sir.
(Conrad returns to his chess match)
CONRAD : Guard.
(They start playing again)
CONRAD : Checkmate.
(The guard leaves upset)
CONRAD : No one touches the kid.


INSIDE THE CAR


It’s night, everybody is asleep in the car. Nathan pull over.


NATHAN : Skills. Hey. Come on, man, it's your turn to drive. We're each taking four-hour shifts.
(Skills take the wheel, drive just a few seconds and pull over)
SKILLS : Hey, Brooke. Yo, B. Davis. It's your turn to drive, baby.
BROOKE : Already?
SKILLS : Four hours.


PRISON IN HONEY GROVE


CONRAD : So, let me get this straight. You slept with Shelly.
LEE : The Clean Teen with the leather pants?
MOUTH : Yep.
GINO :My man!
CONRAD : But then you took Brooke to the prom... Brooke Davis.
LEMMY : Is Brooke the one with the clothing line?
CONRAD : But then you left town with Rachel and all of her fine plastic parts. So, what happened, Mouth?
MOUTH : You guys ever had your heart broken?


INSIDE THE CAR


Brooke is driving, an alarm starts beeping that awake everybody and the car break down.


HALEY : What's going on up there?
BROOKE : I don't know.
LUCAS : How long has that light on the dash been on?
BROOKE : Um, just a little while. It was kind of a pretty color, and I liked it. Bad call?
(Brooke pull over)
BROOKE : Bad call.


OUTSIDE OF THE CAR


Lucas is looking to fix it up


LUCAS : I don't know. It's all electronic. I can't figure it out. But I do know we should have stuck to the interstate and not taken the back roads just so Haley could see the sandwich shaped like Elvis.
HALEY : Hey!
PEYTON : Hold on a second. I, too, wanted to see the sandwich shaped like Elvis. I'm pretty sure we all did.
HALEY : Thank you.
PEYTON : And, Lucas, admit it. You wanted to see the Elvis sandwich, too, didn't you?
LUCAS : Fine. I wanted to see the Elvis sandwich, okay? But that still doesn't change the fact that we haven't seen a car pass by since we stopped.
(Brooke see a bus coming)
LUCAS : Until now.
NATHAN : It's a bus.
BROOKE : That's a tour bus.
PEYTON : Please be the Foo Fighters.
SKILLS : Please be Kanye.
(The bus stops and Chris Keller comes out)
CHRIS : Well, well.
HALEY : Stupid Elvis sandwich.


INSIDE THE BUS


CHRIS : Let's see here. Slept with you... kissed you... got slapped by you. Just like any other night on Chris Keller's tour bus.
LUCAS : So, they can tow the car to Honey Grove, but we're on our own.
CHRIS : Honey Grove. We're rolling right through there. You guys should just crash with me. Come on. It'll be like old times. You know, without Nate trying to kill me for singing duets with Haley.
SKILLS : I'm down for all that. Yo, you got some gin in this joint?
CHRIS : Full bar in back.
SKILLS : I'm loving Chris Keller.
CHRIS : Look, I got plenty of room. I'm going your way. Haley can sleep in my bed. Though you're looking a little plump, Hales. What the hell? I've had bigger trunk in my bunk.
HALEY : I'm pregnant, you idiot.
CHRIS (looking at Nathan) : Dude, totally not mine.


OUTSIDE LUCAS’ HOUSE


Karen is coming home but find the door open. Scared, she takes her phone...


INSIDE LUCAS’ HOUSE


Later, Dan is there with Karen.


DAN : Well, everything seems to be okay. Are you missing anything?
KAREN : I... I don't think so. I'm sorry. It's just that Lucas wasn't here, and the door was open, and I just... I'm so embarrassed that I called you.
DAN : No, no. Don't be. I would've been upset if you didn't call me. Now I'm gonna make you some tea. I want you to relax and take it easy. That stress isn't healthy for the baby.


INSIDE THE BUS


Chris and Nathan are talking alone


CHRIS : So, what's up? You been good?
NATHAN : Yeah, I'm all right. Just dealing with some stuff.
CHRIS : Like what?
NATHAN : Nothing, really. I can handle it.
CHRIS : Same old Nathan Scott.
NATHAN : What about you? What's your story?
CHRIS : Oh, you know, just driving blue highways, looking for that life you already got. You know, for the luckiest guy I know, you worry too much. And contrary to popular belief, most of life's problems don't get solved on a tour bus in the middle of Texas. Turn your mind off and relax.


INSIDE LUCAS’ HOUSE


Dan is bringing some tea to Karen who’s already asleep. He put a blanket on her and turn off the lights.


HONEY GROVE


Everybody get off the bus


CHRIS : Well, this is it... Honey Grove, the sweetest town in Texas. Get it? 'Cause of the honey part?
LUCAS : Now we just got to find Mouth.
CHRIS : I guess I'd just ask a cop if I were you guys.
SKILLS : Right, let's just walk up to the first cop we see and say, "hey, have you seen our friend Mouth?"
CHRIS : Why not? It's a small town.
(A police officer is just there)
CHRIS : Excuse me!
POLICE OFFICER : Keller.
CHRIS : Top of the morning, officer friendly.
SKILLS : Shut up. Excuse me, sir. We're looking for a friend of ours. Kind of goofy-looking kid, big lips, spiky hair?
CHRIS : Needs ass.
POLICE OFFICER : Marvin McFadden.
CHRIS : Damn. Our guy's name is Mouth.


INSIDE THE PRISON


POLICE OFFICER : Marvin McFadden?
MOUTH : Luke! Guys! Man, am I glad to see you.
BROOKE : Mouth, what happened?
MOUTH : It's kind of a long story. Let's just get out of here.
(Mouth says friendly goodbyes to his cell mates)
MOUTH : Conrad. Gino! Lee!
(Lemmy hugs Mouth)
CONRAD : Let him go, Lemmy.


INSIDE LUCAS’ HOUSE


It’s morning, Karen awakes on her couch, Dan is sleeping in the armchair.


KAREN : Dan?
(Dan awakes)
DAN : Oh, hi.
KAREN : You spent the night?
DAN : Yeah. Yeah. Just wanted to make sure you were okay. I'm sorry. I must look like hell. I should go.
KAREN : Or I could make us some breakfast.
DAN : I'd like that.


ON THE STREET OF HONEY GROVE


Nathan is on the phone


NATHAN : I understand. You have to do what you have to do.
(He hangs up and joins Haley, Skills and Chris))
HALEY : Everything okay?
NATHAN : Yeah. Just checking on my mom.
(Brooke, Peyton and Lucas joins them too, with Mouth)
BROOKE : Hey, we found him.
HALEY : Hey, Mouth!
MOUTH : Now I'm really embarrassed. You guys didn't all have to come.
NATHAN : We wanted to, man.
CHRIS : Yeah, man, definitely. Who are you again?
MOUTH : I'm the idiot who got arrested for sleeping in the park.
BROOKE : Wait. What? You didn't tell us what happened.  Where's Rachel?
MOUTH : Uh, it's kind of a long story. She's just, um... She's gone.
CHRIS : Damn it.
MOUTH : Anyway, I tried texting you guys, but my phone died. I just want to go home.
(Lucas hangs up his cell phone)
LUCAS : Unfortunately the car won't be ready till tomorrow. But there are rooms available at a motel.
MOUTH : Sorry, guys.
HALEY : No, don't be sorry. We wanted to come. We're just glad you're okay. Besides, I'm sure we can find something fun to do in this town.
CHRIS : Yeah, right. What? Look at this place.
(Haley looks at a bulletin board which says " Honey Grove prom night”)
HALEY : We'll go to prom.
BROOKE : Prom?
HALEY : Yeah, Honey Grove's prom is tonight. We should go. Come on, our prom sucked. Our car broke down.
BROOKE : Yeah, and we got attacked by a psycho.
MOUTH : What?
PEYTON : Long story.
LUCAS : We're just gonna crash the Honey Grove prom?
HALEY : Yeah, why not?
BROOKE : Okay, hold on. Where are we gonna get tuxes and dresses by tonight?
SKILLS : We go old-school. Check it out.
(Skills shows them a store across the street)
SKILLS : I see what I'm wearing tonight.
MOUTH : Dude, not if I beat you to it. Come on!
(They run toward the store)
HALEY : It's good to see you and Peyton getting along.
BROOKE : Yeah. You know, we've been staying together at Luke's every night since the attack. It works out 'cause I'm basically homeless, now that Rachel's gone, anyway.
HALEY : Right. Speaking of that, I wanted to know if maybe you wanted to take the apartment back. Nathan and I are gonna go stay with his mom, at least until the end of the school year. And you still have all your old stuff in there. What do you think?
BROOKE : Yes. I mean, definitely. Thank you. That's great.
HALEY : Yeah, yeah. No problem. I mean, also, besides, the sooner you cut your ties with that lying thief Rachel, the better, right?
BROOKE : Yeah.


HOTEL ROOM 1


Mouth and Chris are getting ready for the Prom


CHRIS : Can't believe I'm going stag. Dude, so what happened to you, anyway, with Rachel?
MOUTH : I just wanted Shelly back.
CHRIS : Shelly?
MOUTH : She was the girl I'd just started dating. Actually, we, uh, never really got started.
CHRIS : She blew you off, huh?
MOUTH : I just felt so... not good enough, you know? Like I wasn't good enough to make her stay. I wasn't enough to amaze her. I just wanted to amaze her.
CHRIS : Bitches.
MOUTH : And then Rachel... She made me feel special. And there's such a power in that, especially with a girl who looks like Rachel. And even though I kind of knew we were a lie, it was like a pain reliever. I mean, the pain was still there, but... I didn't feel it for a while.
CHRIS : So what happened?
MOUTH : Well, we flew to New Orleans and we rented a car and we just started driving. And Rachel was telling me how I was good enough, how I was dangerous.  And then one night, as this amazing sun was setting, she called me worthy.
CHRIS : Okay. Oh, fine. Fine, Mouth, but tell me... what about the sex?
MOUTH : So we get to this hotel, and we're in the bar. She kind of starts flirting with this guy. And then she said something.
CHRIS : What did she say?
MOUTH : She told him he was worthy. Hearing her say it to someone else, I knew that there would always be a someone else with her, 'cause that's who she is. Anyway, I went for a walk, and I ended up on the town square... you know, where you guys were today? I started thinking about how much I was throwing away, how tanking my finals would crush my parents and how I'm not that guy. I'm not dangerous. I'm Marvin McFadden. I'm solid. I'm dependable. That's who I am.
CHRIS : Tell me you at least slept with her.
(Mouth shakes his head)
CHRIS : You suck, man. Where is she?
MOUTH : I don't know. I called her and told her I was going home, and when I got back to the room, she was gone. This picture of us was all she left behind.
(Chris takes the picture and read the note behind)
CHRIS : "I could've loved the boy in this picture." I hate you, Mouth. You know that? You sure you didn't sleep with her before your lame-ass epiphany?
MOUTH : No. But I did see her naked.
CHRIS : You really suck, man. You know that?


HOTEL ROOM 2


Nathan and Haley are getting ready


NATHAN : Anybody ever tell you that you're kind of pretty, Haley James Scott?
HALEY : Does Chris Keller count?
NATHAN : You know what's great about being a married couple going to a prom?
HALEY : What?
NATHAN : You get to use the hotel room before the dance.


HOTEL ROOM 3


Brooke and Peyton are getting ready


PEYTON : Penny for your thoughts?
BROOKE : I'm not sure they're worth that much. Just thinking about Chase.
PEYTON : I'm really sorry, Brooke. You miss him?
BROOKE : Yeah, I do. Plus, I'm not really a fan of being alone these days.
PEYTON : Oh, well, I was thinking maybe you could move in with me.
BROOKE : I can't. I'm moving back into the apartment.
PEYTON : Okay, cool. I just... yeah.
BROOKE : But maybe you could move in, too?
PEYTON : You mean that?
BROOKE : Yeah. Look... I know I said we could never be friends like before. But... maybe we can be better. You look beautiful.


HOTEL ROOM 4


Lucas is looking at the yearbook.


LUCAS : Hey, Skills, you know this girl?
SKILLS : Yeah. That's Abby. She was in the tutor center. You know. You know, it just never made no sense to me.
LUCAS : What's that?
SKILLS : Jimmy. See, Abby had diabetes, so he let her go. Look, I know Jimmy was all distraught and not his self, but... I could never understand how he could just have it in his heart to let Abby go, but with Keith, that was somebody he knew and loved.
(Peyton walks in)
SKILLS : Luke.
PEYTON : Lucas Scott, will you go to prom with me?
LUCAS : Absolutely.


INSIDE HONEY GROVE PROM


They are all inside when a bench of girls come to see them


GIRL 1 : Nice outfits. You guys crashing?
LUCAS : Who, us? No.
GIRL 1 : Honey Grove's a small town. We know everybody in our school.
BROOKE : Okay, look. Here's the deal. We got stranded here, and our prom really sucked, so we figured maybe we could come to yours. You won't tell anyone, will you?
GIRL 1 : No, it's cool.
GIRL 2 : You guys have fun.
(The girls leave)
HALEY : Anybody want to dance?
(Each girl throws her coat in Chris face)


Some girls are listening to everyone story, one at a time.


LUCAS : So nobody has a fatal heart condition and a father who was purposely set on fire?
(Girls shake their heads)
NATHAN : You probably have classmates who are married, right? Wife's pregnant? Got married as juniors?
(Girls shake their heads)
BROOKE : I started the clothing line after Peyton and I shoplifted my designs back and got arrested.
GIRL : Arrested? What did your parents say?
BROOKE : Oh, I haven't seen my parents in like a year. I live with my friend Rachel. She's so funny. She's had all this plastic surgery, and she just got suspended, and... Now she's kind of missing.
MOUTH : You ever had your heart broken?
GIRL : Yeah, I think that happens everywhere.


KAREN’S CAFÉ


The café is closed. Karen is with Dan


KAREN : You know, I really appreciate the way you've been lately since my pregnancy.
DAN : But?
KAREN : Well, you can't blame me for being cautious. 17 years of misery is a long time. Why now?
DAN : I was lying to myself, Karen. I was also married. I'm single now, for the first time since I was 17, and truly in love. You're still in my heart, Karen. That's why now.


INSIDE HONEY GROVE PROM


Nathan and Haley are dancing a slow dance


NATHAN : What?
HALEY : We've just been through so much.
NATHAN : You've been through so much. Sometimes I wonder how you put up with me.
HALEY : I gave you my heart. When you fall short... when we fall short... I know we're gonna be okay. You're my forever. You're my always. God, the way you look at me sometimes.
(She kiss him)


At the same time, Peyton and Lucas are dancing


PEYTON : Thanks for being so good to me this week, Luke... and to Brooke. It means everything.
LUCAS : I'd do anything for you.
(She kiss him)
HALEY : Uh, could you get a room?
PEYTON : Do you want to?
(Lucas nod and they leave the Prom)


Brooke is pouring some punch, Haley joins her


HALEY : Hey lady
BROOKE : I'd avoid the punch. It's more vodka than punch.
HALEY : Great. Thank you for the tip.
BROOKE : You having fun, tutor girl?
HALEY : Yeah, I am. Although I think you mean ex-tutor girl, thanks to that hag Rachel.
BROOKE : Haley, it was me.
HALEY : What was?
BROOKE : I stole the test. I cheated. Rachel just took the fall for me.
HALEY : Are you kidding me? Brooke, I got fired for that. Not to mention the fact that I trusted you and you lied to my face.
BROOKE : I know, and I'm sorry. It's just... I wasn't gonna graduate, and then she told me I'd lose my clothing contract, and I panicked and...
HALEY : Unbelievable.
(Haley starts leaving)
BROOKE : Haley, wait. Don't go. I feel terrible.
HALEY : I'm sure you do. You know what? That tape with you and Nathan really hurt me, but I decided to let it go because that was a Brooke I didn't know. This is worse. My friend did this.


Two girls come to see Chris, sitting on a chair


CHRIS : You girls want to dance?
GIRL : No, thanks. Wait. You're Chris Keller, right?
CHRIS : That's right.
(Girls laugh)
GIRL : How old are you?


INSIDE LUCAS’ HOUSE


Dan is leaving


DAN : I had a great evening, Karen. Thanks. I can see myself out.
KAREN : Well, maybe we could do this again. Soon.
DAN : Sure. But just friends, right?
KAREN : We'll see.


HOTEL ROOM


Peyton and Lucas are inside, starting to make out


PEYTON : You've got protection, right?
LUCAS : Have you met my father?
PEYTON : Of course you do. Sorry. Luke. I'm really glad we waited. Last year would have been just sex, and now I... I am so in love with you.
LUCAS : I love you, too, Peyton.


OUTSIDE HOTEL ROOM


Brooke, Skills and Mouth are walking to the rooms


SKILLS : So, B. Davis, you have fun tonight?
BROOKE : Oh, I have a good time.
MOUTH : You seem a little drunk.
BROOKE : I said I have a good time.
SKILLS : After-hours in my room?
MOUTH : Yeah. Come on
(Skills opens the door and everybody see Peyton and Lucas in bed, after the make out)
SKILLS : Damn, I got to stop doing this.
PEYTON : Oh, god. I'm so sorry, really.
(Skills shut the door)
MOUTH : That was uncomfortable.
BROOKE : You know what, guys? I think I'm gonna take a walk.
SKILLS : You sure?  You been drinking.
BROOKE : Trust me, I'm sober now.


IN THE STREET OF HONEY GROVE


Nathan and Haley are sitting on a bench


NATHAN : How's my girl feeling?
HALEY : Okay.
NATHAN : Is your leg bothering you?
HALEY : No, my leg is not bothering me. It's Brooke that's bothering me. I'm trying to let it all go and just be here with you, but...
NATHAN : Anything I can help with?
HALEY : No. Not really. Tell me a secret.
NATHAN : Risky. Okay. For the past few months, I've been pretty freaked out about being a dad. But lately, I, uh, I know it's gonna be okay. It's gonna be great, actually.
HALEY : You are so sexy when you talk like that. I'm so glad we made this trip. I'm always gonna remember this.
NATHAN : Honey Grove?
HALEY : No. How much I love you right now.


Brooke is walking and stop in front of Chris


CHRIS : Well, well. Took you long enough.
BROOKE : Don't flatter yourself.
CHRIS : Want to come inside? I get really good-looking after a few drinks.
BROOKE : Oh, but I've already had a few drinks.
CHRIS : And how do I look? As good as the last time I got you wasted?
BROOKE : Listen. My last couple relationships have been screwed up big-time. And I also have a terrible fear of being alone. So if we slept together, it would just mean that I'm drunk and trying to kill the pain. It wouldn't have anything to do with you.
CHRIS : Works for me.
BROOKE : No... No. I got to stop all that. I'm graduating soon. And god forbid I end up like you.
CHRIS : So you just want to talk?
BROOKE : You just want to talk?
CHRIS : Sure. Chris Keller gets lonely, too, sometimes.
BROOKE : I heard that.
(They go inside the bus)
BROOKE : Tell me something.


Skills and Mouth are sitting on a bench


MOUTH : I can't believe you guys came all this way to get me.
SKILLS : You're our boy, dog.
MOUTH : You know how I've been complaining about being everyone's friend? No more. I'm lucky to be that guy. And I have a lot of great things because of it and a lot of great friends because of it.
SKILLS : See, there you go. I call this a good road trip.
MOUTH : Yeah. So, graduation soon, huh? It's a little intimidating. I mean, I only spent a few days in the real world, and I got to say, it was kind of scary.
SKILLS : You'll be a'ight, dog. I mean, we all gonna be. And if you ain't, your good friends gonna get you through it, right?
MOUTH : Yeah.
SKILLS : My dog.


HOTEL ROOM


It’s morning, Peyton is standing by the window, Lucas awakes


LUCAS : Hey, you. You okay? Wow. You look beautiful. You seem sad.
PEYTON : No. I'm not. It's just... I really love you, Lucas. And it's a big deal.
LUCAS : I love you, too, Peyton. I promise.
PEYTON : I need to go see Brooke. It's our first night apart since the attack.


IN THE STREET OF HONEY GROVE


Brooke is sitting on a bench, Peyton joins her


PEYTON : Hey. I'm sorry about last night.
BROOKE : It's okay. Life's too short, you know?
PEYTON : So, does the roommate offer still stand?
BROOKE : Yeah. If we're gonna live together, we need to come up with a system, 'cause I don't want to see that again.
PEYTON : Yeah.
(Chris joins them)
CHRIS : Did someone say threesome? 'Cause I'm a little sore, but I could be real up for that.
BROOKE : Sore from what? Staying up all night, talking about your feelings and crying?
CHRIS : You said you weren't gonna tell.
(Brooke goes to see Haley who’s sitting in the car, next to them)
BROOKE : Haley, can I talk to you? I'm gonna tell Turner the truth.
HALEY : Don't. So I lost my job at the tutoring center. It's not as important as you not graduating or losing your clothing contract.
BROOKE : Thank you, but none of that is as important to me as us. I mean, maybe my clothing contract but... No, seriously, none of it. I'm just so sorry that I didn't tell you, Haley. Can you forgive me?
HALEY : You are on notice, Brooke Davis. Clean up your act and be the girl I love.
(Chris goes on his bus)
CHRIS : Well, Chris Keller's work here is done.
BROOKE : Okay.
CHRIS : Okay. I'm leaving.
(No one is answering)
CHRIS : Okay.
(The bus leaves)
HALEY : I think I'm gonna miss Honey Grove.
MOUTH : Yeah. Me too.
(Everybody is inside, ready to leave)
BROOKE : So, what do you want to hear, P. Sawyer?
PEYTON : I'm feeling the road mix.


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is on his computer, looking for Abby Brown when Nathan walks in


LUCAS : Hey.
NATHAN : I need to talk to you.
LUCAS : Yeah. What's up?
NATHAN : I've been getting calls from this federal investigator. He's asking questions about point-shaving, Luke.
LUCAS : Yeah, but we won the state championship.
NATHAN : Not state. Semifinals.
LUCAS : What are you gonna do?
NATHAN : They're not asking about me, Luke. They're asking about you.


MAYOR’S OFFICE


JOE : Mr. Mayor, the phone was prepaid. The only calls were made to you. After the school shooting, we fingerprinted all the students. I found a match.


LUCAS (voiceover) : William Blake once wrote, "There are thing that are known and things that are unknown. And in between... there are doors."


OUTSIDE ABBY BROWN’S HOUSE


Lucas is knocking at the door, Dan is watching him from his car

Kikavu ?

Au total, 133 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

didine36 
28.09.2018 vers 15h

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

melanie91 
16.07.2018 vers 21h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala

Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala
Bethany Joy Lenz était présente lors du Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala le 3...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est disponible. Et c'est avec Sophia Bush que vous passerez ce mois de...

Naissance !

Naissance !
Jana Kramer a donné naissance à son deuxième enfant. Elle a accouché d'un petit garçon Jace Joseph...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier de novembre est disponible. Et c'est avec Stephen Colletti que vous passerez ce mois...

 InStyle and Kate Spade dinner

InStyle and Kate Spade dinner
Sophia Bush était présente lors du InStyle and Kate Spade dinner le 23 octobre 2018 au Spring Place...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site