VOTE | 660 fans

#418 : Ouvre les yeux

     
VOUS POUVEZ PARDONNER , MAIS N’OUBLIEZ JAMAIS
– Nathan craint pour son futur car des erreurs du passé reviennent le hanter, lui et Haley.

Lucas entend une confession choquante après avoir pris contact avec le témoin mystérieux du meurtre de Keith .

Brooke se réconcilie avec Peyton après avoir croisé le chemin de Chase.




Petit plus
 : Peyton est hantée par les images de Psycho Derek et décide de l‘affronter. Lucas cherche sans trêve des réponses aux meurtres de Keith.



 

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
The Runaway Found

Titre VF
Ouvre les yeux

Première diffusion
16.05.2007

Première diffusion en France
03.11.2007

Vidéos

Brooke/Chase

Brooke/Chase

  

Plus de détails

Réalisateur: David Jackson

Scénario: Mark Schwahn

Tout démarre par la voix-off de Lucas qui dit : «Parfois je me demande si quelques chose est encore absolu. S’il y a encore le juste et le faux... le bien et le mal… la vérité et le mensonge. Ou si tout est négociable. Laissé à l’interprétation Gris. » Il  frappe à la porte de chez Abby, une dame lui demande qu’il est et ce dernier répond qu’il est Lucas Scott et qu’il souhaite parler à Abby mais la dame lui dit qu’il s’est trompé d’adresse et Lucas tente de lui dire un dernier mot mais elle lui ferme la porte au nez. Ensuite Lucas part et s’aperçoit qu’Abby regarde bien ici en regardant la fenêtre au premier étage où Abby le regardait et se cache. Lucas rentre chez lui, en même temps, la voix-off de Lucas parle à nouveau et dit : » Parfois, on est obligé de fausser la vérité, de la transformer parce qu’on doit faire face à des choses dont on est pas responsable. Et parfois, les choses nous rattrapent. ».
 

Le jour suivant, Whitney arrive au lycée et une « tonne » de journaliste sont là pour lui poser des question au sujet de la tricherie, il leur répond qu’il n’a jamais entraîné un meilleur groupe et que ce ne sont pas des tricheurs mais des champions et s’en va.

 

Au River Court, Nathan fait par à Haley de ses trois peurs de la perdre, de perdre leur fils et de perdre le basket. Haley lui demande à quel point c’est grave s’ils apprennent pour Daunte et Nathan lui répond qui lui enlèveront sa bourse d’étude à Duke et qu’il ne pourra plus jouer nul part au basket, plus jamais et il lâche le ballon et Haley vient lui faire un câlin.


 

Peyton, elle est dans sa douche et est traumatisé par ce qu’elle a fait à Derek, et elle le voit de partout et Peyton commence à pleurer dans son bain. Au lycée Chase manque de faire tomber Brooke en skate, ce dernier s’arrête en la voyant et essaie de lui parler, il a appris pour l’agression et a essayé de joindre Brooke sans résultat, Brooke change de sujet en lui disant qu’il ne porte plus son maillot Clean Teen et Chase lui répond que des choses changent et Brooke répond qu’elle sait et le laisse tout seul.

 

Cette dernière rejoint Peyton à son casier et lui fait par de sa douleur à propos de la rencontre qu’elle a eu avec Chase, Peyton la rassure et lui fait part à son tour de ce qui ne va pas, Brooke tente de lui faire comprendre qu’elle doit arrêter tout ça, que le faux Derek est en prison mais Peyton pense que si elle le verrait de ses propres yeux peut-être que ça irait mieux, Brooke confirme. Elle propose de changer d’endroit et au même moment Peyton a une nouvelle hallucination de Derek, elle dit alors à Brooke qu’elle la rejoint plus tard.


 

Peyton se rend à la prison pour voir Derek et on voit Peyton très tendu. Derek lui était sûr qu’elle viendrait malgré ce que lui disaient les gardiens, Peyton lui demande pourquoi il l’a choisi et Derek lui répond parce elle l’aime mais Peyton lui répond que c’est faut et qu’elle est le déteste et qu’elle ne souhaite plus jamais le revoir et s’en va. A ce moment là, Derek lui demande pourquoi elle est venue alors, il sait qu’il était dans sa tête, lui fait part de tout ce qui sait sur elle, et lui dit de plus qu’elle sait déshabiller devant sa Webcam car elle savait qu’il avait envie d’elle et Peyton se retourne vers lui et lui dit qu’il se trompe mais ce dernier continue et traite même Peyton d’allumeuse et cette dernière s’en va et lui dit que c’est de sa faute et non de la sienne mais Derek  crie que c’est elle et Peyton part l’air complètement affolé.

 

Dan lui reprend son arme e t regarde si elle est chargée ou pas, il la cache à l’arrivé de Nathan qui vient lui faire part de ses inquiétudes. Dan lui dit qu’il ne s’agit pas de Bear car sinon il aurait envoyé les journalistes directement à eux mais qu’il s’agit de quelqu’un qui a perdu beaucoup d’argent à cause de ça. Nathan lui culpabilise sur les question qu’on se pose sur Lucas car il sait que ce n’est pas lui. Nathan lui demande si c’est histoire est sérieuse puisque plus personne n’en avait parlé jusqu’à présent mais Dan lui dit que c’est sérieux car s’ils trouvent des preuves l’avenir de Nathan est compromis, il lui dit de tout nier et de prier.

 

Lucas attend le départ de la mère d’Abby pour aller la voir, il rentre dans la maison, il se dirige vers le salon quand son téléphone sonne et qu’Abby se lève et le voit, ce dernier s’excuse et lui explique la raison de sa visite. A la question « Est-ce que Jimmy Edwards a tué mon oncle Keith Scott ? », Abby répond par un signe de tête que non . Mme Brown rentre et menace Lucas d’appeler la police s’il ne part pas mais Lucas s’emporte et lui répond qu’elle va appeler la police pour leur dire que sa fille connaît la vérité sur la mort de son oncle. Mme Brown se calme et adresse ses condoléances mais que depuis ce jour sa fille est traumatisée et qu’elle ne va plus au lycée et qu’elle a une vie très difficile, Lucas lui dit ce que lui a dit Abby, alors Mme Brown pose une série de question sur la vie de Abby et cette dernière répond toujours, et montre à Lucas que sa fille a perdu la mémoire et demande à Lucas de partir et de ne plus revenir et ce dernier s’en va avec une nouvelle déception…


 

Haley attend Lucas dans sa chambre, ce dernier rentre et Haley lui parle de ses craintes à propos des paris. Haley lui demande si elle doit croire Nathan quand ce dernier lui dit que ces histoires vont s’étouffer mais Lucas lui répond que non. Haley lui répond qu’il ne s’intéresse qu’à lui, Lucas, et donc ils trouveront pas de preuves mais Lucas lui rappelle qu’il ne jouait que ¼ d’heure par match et qu’il était un joueur de banc, et qu’une fois qu’ils auront terminé avec lui ils passeront à Nathan. Haley lui demande à quel point ça peut se terminer mal, Lucas lui répond qu’il n’aime pas lui dire ça mais que ça terminera très mal, certes Nathan n’ira pas en prison mais il n’ira pas non plus à duke. Lucas réconforte, du moins essaie de réconforter Haley.

 

A l’appartement, Peyton dort mais est réveillé lorsqu’elle entend la voix de Derek lui dire que c’est sa faute, elle le voit même à côté d’elle mais essaie de se rendormir mais Brooke vient lui demander ce qui se passe… Peyton lui explique qu’elle allé le voir et donne son vrai prénom Ian, Brooke lui dit qu’elle le savait déjà et sous l’air surpris de Peyton, Brooke lui montre le dossier sur ses recherches à propos de Ian… Soudain les deux filles entendent la porte s’ouvrir mais elles ne l’avaient pas laissé ouvertes, il s’agit de Haley qui a gardé une clé, cette dernière s’excuse pour la peur qu’elle a entraînée. Une fois que Haley soit installée, Peyton dit qu’elle adorait sa chambre et qu’elle pensait qu’en combattant son ennemi, il partirait mais cela ne c’est pas passé comme ça… Haley lui explique que cela va prendre du temps de cicatriser cette agression mais Peyton souhaite savoir comment faire quand on a des examens, qu’on arrive pas à dormir et qu’on a pas le temps…  Brooke lui répond que la vie est dégueulasse, parfois effrayante et parfois la vie te met des coups mais que la vie nous apprend que nous ne sommes pas des survivants mais des battants et que c’est le cas de Peyton, et aussi le cas de Haley, cette dernière dit à Brooke qu’elle est aussi une battante et Brooke la remercie et un sourire se dessinent sur nos trois belle filles de Tree Hill.


 

Lucas lui se rend chez Whitney pour lui dire la vérité enfin … Il va lui dire que c’est vrai les histoires de tricheries mais qu’il s’agit de lui et en aucun cas il va parler de Nathan… Whitney lui dit alors que c’était Keith qui lui avait dit de le prendre et qu’aujourd’hui il peut avoir honte de lui car Keith doit avoir honte de lui là où il est mais que lui également a honte de lui et referme la porte au nez à Lucas…

 

Whitney regarde alors les demi-finales et les lancers francs manqué de Lucas et en voyant la vidéo, il comprend qu’il ne s’agit pas de Lucas mais de Nathan et que Lucas a protégé son frère…

 

Le lendemain, Whitney vient voir Nathan qui s’entraîne au River Court, Whitney lui parle de Duke et lui dit qu’il faut garder la forme s’il ne veut pas trop souffrir. Il lui parle aussi de ces histoires de journalistes, mais Nathan lui dit qu’il ne sait rien. Whitney lui raconte la visite de son frère et Nathan lui dit que Lucas n’a rien fait mais Whitney lui répond que ce n’est pas ce qu’il a dit…

 

Nathan va alors voir Lucas, il lui demande ce qui ne va pas chez lui mais Lucas lui explique qu’il a juste sauvé sa peau pour qu’il lui puisse aller jouer au basket à la fac mais Nathan lui n’est pas content il est persuadé qu’ils auraient pu s’en sortir mais Lucas lui voit bien que Nathan se sent coupable envers lui et ce dernier lui répond que oui mais qu’il est stupide et qu’il n’aurait rien du dire. Lucas lui dit qu’il s’en fou qu’après tout il ne va pas jouer au basket à la fac, lui mais Nathan lui dit que cela ne va pas le déranger ce que vont dire pour le reste de sa vie les gens sur ce qu’il a fait, qu’il a déshonorer le basket, etc… Mais Lucas lui répond qu’il s’en fiche ce que peuvent dire les gens, par contre ce qu’ils ont dit sur Jimmy et Keith ça a de l’importance mais qu’au moins sur le basket il connaît la vérité donc il s’en fou. Nathan lui explique qu’il ne peut pas arrêter ça et qu’il aurait rien du dire.

 

A l’appartement Brooke réveille Peyton, elle essaie de motiver Peyton, mais quand Peyton lui raconte ce qui c’est passé, Brooke voit bien que cela ne suffira pas et lui explique qu’il a utilisé ce qu’il sait sur sa vie pour l’atteindre et décide de faire pareil avec lui en recherchant des infos sur Ian et pendant ce temps, Peyton va se préparer.

 

Dan lui se rend dans un magasin d’arme pour acheter des munitions, mais le vendeur lui montre une toue nouvelle arme, Dan la prend et regarde et fait semblant de viser une cible quand une petite se retrouve sur la cible et que cette dernière prend peur et laisse tombé sa peluche…

 

Brooke, dans le salon est désespéré voyant la multitude de Ian Banks qu’il existe, et Peyton lui demande des nouvelles sur sa relation avec Chase et Brooke lui explique ce qui cloche mais soudain elle découvre des infos sur un accident de voiture qu’il a eu avec sa copine et cette fille ressemble à deux gouttes d’eau à Peyton…

 

Dan est à l’église et il charge son pistolet et le remet dans un sac… Chez Abby, cette dernière souhaite parler de ce qu’elle a vu à quelqu’un mais sa mère le refuse mais Abby en a marre de faire semblant d’être devenue folle et de rester enfermé chez elle, sa mère lui explique qu’elles vont bientôt déménagées mais Abby n’en peut plus et va pour sortir de chez elle mais lorsqu’elle ouvre la porte, elle découvre Dan sur la palier et Abby crie de peur… Sa mère tente de faire partir Dan mais ce dernier veut leur parler et Dan alors utilise la force pour qu’elles les écoutent, il leur dit d’aller s’asseoir et ensuite il va lui dire qu’elle sait trompée sur ce qu’elle croit avoir vu mais cette dernière ne se laisse pas aller et lui tient tête. Dan va alors expliquer en réalité tout ce qui passait avec Keith et pourquoi il a fait ça sans le dire réellement à Abby mais on va comprendre que dan était juste jaloux de la réussite de son frère sur le plan affectif… La mère d’Abby tente de lui faire comprendre qu’il s’agit juste d’une fille mais au même moment Abby dit à Dan son souhait de le voir aller en enfer et Dan l’espère aussi… Il met la main dans son sac et en sort une poupée, juste une poupée et pas l’arme qu’il y avait mis et puis s’en va.

 


Brooke et Peyton se rendent à la cellule de Ian pour l’affronter une dernière fois, cette fois-ci Peyton n’aura plus peur, elles vont faire mal à Derek en lui parlant de son passé et ce dernier va s’effondrer en larme en parlant de sa petite copine décédée… Il va même s’excuser auprès de Peyton et de Brooke pour le mal qu’il leur a fait … Peyton lui dit que Magie, sa copine décédée lui pardonne et qu’elle aussi, elle le pardonne et le laisse seul face à ces démons.

 

Dans la nuit, Nathan dans son lit avec Haley lui parle de ce qu’a fait Lucas, il reproche à Lucas de vouloir toujours être le héros mais Haley tente de lui dire qu’il souhaite juste l’aider et Nathan ne veut pas se sentir coupable, qu’après tout il lui a rien demandé mais Haley allume la lumière et lui dit que ce n’est pas tout à fait vrai. En effet elle lui explique que c’est elle qui lui a demandé et que même si Nathan va pas se sentir coupable, elle si car il s’agit de son meilleur ami et pour Nathan c’est son frère et il fait tout ça pour eux … Nathan s’excuse alors de tout ce qu’il a fait, et il se décide à avouer ses « crimes ». Haley tente de le convaincre du contraire mais ce dernier souhaite pouvoir toujours faire la différence entre le bien et le mal mais Haley lui dit que ce n’est pas son rêve qui s’écroule mais le sien et qu’elle a peur pour lui et qu’il ne veut pas finir comme Dan.

 

Dan, lui est devant la tombe de son frère en train de borie et fait tomber sa bouteille, puis allume une cigarette mais ne peut pas car il fait tomber son briquet ce qui enflamme avec l’alcool la tombe de Keith sous les yeux rempli de peine de Dan.

 

De son côté, Lucas, lui rêve de voir Abby au River Court, au moment où Abby lui dit d’ouvrir les yeux, il ouvre les yeux et s’aperçoit de la présence d’Abby dans sa chambre. Abby lui explique pourquoi elle est venu et va tout lui révéler sur la mort de Keith dans les détails, Lucas semble dévasté lorsqu’il apprend qu’il s’agit de Dan et demande à Abby d’en parler mais cette dernière ne veut pas, elle l’a fait en lui avouant et s’en va laissant Lucas face à la vérité…


 

Le lendemain, Whitney regarde la vitrine des trophées des Ravens quand Nathan vient le voir, Whitney lui demande comment il peut regarder son frère dans les yeux qu’il s’agit d’un grand déshonneur et Nathan lui avoue la vérité mais Whitney lui avoue qu’il le savait déjà mais qu’il ne sera jamais comment il est déçu… Il arrive devant les journalistes pour faire la conférence de presse avec Haley où il avoue toute la vérité sur les paris et présente ses excuses à son coach, sa famille, ses équipiers qui étaient des frères et son frère qui était un coéquipier ainsi qu’aux enfants qu’ils l’admiraient…


 

Il est l’heure du montage final et on commence avec Ian qui regarde une photo de lui et de sa petite amie décédée, en train de pleurer, puis Peyton qui rentre dans la chambre de l’appartement où Brooke a tout décoré comme dans la chambre de Peyton, les deux filles s’enlacent. Nathan seul au River Court, seul face à ces confidences et ces erreurs et à leurs conséquences. Puis Lucas devant la tombe de Keith profanée. Et on termine avec Dan qui rentre dans la chambre de Lucas qui va regarder une photo de Lucas et de Keith, puis Karen le voit et Dan semble s’en vouloir de tout le mal qu’il a fait il dit même à Karen qu’il a détruit les vies de Deb, Nathan et de Keith et il demande de l’aide à Karen et souhaite juste revenir en arrière et tout ça correspond à une belle déclaration d’amour envers Karen qui se rapproche de plus en plus de Dan… Mais que fait Karen, croirait-elle au baratin de Dan, est-ce que Dan a vraiment changé ?   Lucas lui se rend chez Abby où tout a disparu et donc la vérité sur la mort de Keith avec… La voix-off de Lucas termine sa réplique du début en disant : « La vérité est toujours absolue. Soyez-en surs. Même quand cette vérité est dure et froide et plus douloureuse que tout ce qu’on aurait pu imaginer et même quand cette vérité est plus cruelle que n’importe quel mensonge. » En même temps Lucas rentrer chez lui par la porte de sa chambre et voit une image horrible sûrement pour lui après ce qu’il a appris, il s’agit du baiser entre Dan et Karen… On s’en doutait le couple Dan Karen est de retour à la fin de cet épisode.

Lucas arrive devant la maison d’Abby, la jeune fille qu’il a vue dans son rêve et qui a assisté au meurtre de Keith. Il se dirige vers la porte pour frapper.

Lucas en voix off : Parfois je me demande s’il y a encore des absolus ? S’il y a encore le bien et le mal, les bons et les méchants, les mensonges et la vérité ou si tout est négociable sujet a interprétations floues.

Lucas frappe a la porte.

Mère d’Abby : Qui est là ?

Lucas : Euh… je m’appelle Lucas Scott ! Elle ouvre la porte. Bonsoir ! Est-ce que je pourrais voir Abby ?

Mère d’Abby : Il n’y a pas d’Abby ici, vous vous trompez d’adresse !

Elle referme la porte.

Lucas : Non attendez je veux juste… merci de votre aide…

Lucas s’en va déçu.

Lucas voix off : Parfois on est forcé de tordre un peu la vérité, de la transformer parce qu’on se retrouve face a des situations qu’on a pas choisi.

Lucas se sent observé et se retourne il aperçoit Abby a la fenêtre, celle-ci referme aussitôt le rideau.Lucas voix off : Mais parfois, la vérité nous rattrapeDan est dans sa voiture devant la maison d’Abby et regarde Lucas s’en aller… Whitey sort de sa voiture sur le parking du lycée et des journalistes viennent lui poser des questions.

Journaliste : Coach Durham ! Avez-vous un commentaire sur les accusations de tricherie au sein des Ravens ?

Whitey s’arrête.

Whitey : Bon tres bien ! Je vais vous le dire une fois et une fois seulement, c’est compris ? Cette équipe est à tout point de vue la meilleure que je n’ai jamais coaché en 35 ans de carrière ! Ce ne sont pas des tricheurs ! Ce sont des champions ! Et je les défendrais bec et ongle !

Il regarde les journalistes d’un air méprisant et s’en va. Nathan et Haley sont assis sur une table du River court, Nathan un ballon dans les mains.

Nathan : Il n’y a que 3 choses que j’ai peur de perdre dans ce monde, Haley. Toi, notre fils et le basket…

Haley : Qu’est ce qui se passera s’ils découvrent que tu étais de mèche avec Daunte ?

Nathan : Déjà on me retirera ma bourse d’étude. Et plus aucune équipe ne voudra de moi, jamais !

 Peyton est dans sa douche quand tout a coup elle voix le faux derek couvert de sang, elle prend peur car elle n’arrête pas de le voir en hallucination. Brooke avance vers l’entrée du lycée mais Chase lui fonce dessus en skate.

Chase : Fais gaffe ! Tu ne vois pas que c’est une piste de skate ici ?

Brooke : Ca ne fait rien…

Chase : Hé Brooke ! J’ai entendu parler de l’agression… je t’ai téléphoné mais tu ne m’a jamais rappelé !

Brooke : Ouai… tu n’as plus ton t-shirt des jeunes chastes ?

Chase : Oui, tout change tu sais !

Brooke : Oui je sais…

 Brooke arrive dans le couloir et rejoint Peyton à son casier. Elle est triste après son altercation avec Chase.

Brooke : Hé ! Ca va, j’ai pas du sang partout ?

Peyton : Non pourquoi ?

Brooke : Je viens de croiser Chase et j’ai eu l’impression qu’on m’arrachait mon petit cœur

Peyton : T’inquiète ça va passer… Et moi j’ai l’air d’une folle ?

Brooke : Non pourquoi ?

Peyton : Je l’ai encore vu, ce matin dans la douche…

Brooke : Mais pourquoi tu te tortures comme ça Peyton ? Le faux derek, ton frère maléfique enfin je sais pas comment l’appeler ! Il a été arrêté, tu le sais !

Peyton : C’est ce que je croyais la dernière fois, enfin c’est ce qu’il m’a fait croire ! J’en sais rien… je me sentirais peut être mieux si je le voyais de mes propres yeux !

Brooke : Ouai peut-être… Aller vient !Peyton revoit Derek couvert de sang dans le couloir

Peyton : Attends ! J’ai un truc a faire je te rejoins plus tard, d’accord ?

Brooke : D’accord !

 Peyton arrive à la prison pour voir le faux derek et faire face a sa peur… Elle arrive devant sa cellule et il est dos a elle, il se retourne.

Derek : Salut ma belle… je savais que tu viendrais me voir ! Eux, ils me disaient que non mais… j’étais sur que tu viendrais !

Peyton : Je veux savoir pourquoi ? Pourquoi tu m’as choisis moi ?

Derek : Tu es amoureuse de moi !

Peyton : Non ! Au contraire je te déteste ! Tu comprends pas ? T’es qu’un malade ! Un pauvre taré dégoûtant ! Et je veux plus jamais te revoir, c’est clair ?

Elle commence a partir.

Derek : Pourquoi t’es venues alors ? Tu penses a moi tout le temps… c’est toi qui m’a invité a venir dans ta vie Peyton ! Tu te déshabillais devant ta webcam…

Peyton : Quoi ?

Derek : Parce que tu savais que je regardais ! Tu voulais me rendre fou de toi ! T’as posté des photos de toi sur le net…

Peyton : Tu dis n’importe quoi !

Derek : T’es sure ? Alors pourquoi tu t’es habillée comme ça ? T’es qu’une allumeuse Peyton ! Tu t’habilles comme une garce ! Tu mets du parfum pour me plaire, tu fais tout pour m’exciter ! Tu joues les sainte ni touche !

Peyton : Ne dis pas ça…

Derek : T’es une allumeuse ! J’espère que c’est pas vrai, je serais extrêmement déçu !

Peyton : J’ai rien fais du tout ! C’est toi le responsable !

Derek : Non, non c’est toi, c’est à cause de toi que je suis enfermé Peyton !

Peyton : Ouvrez moi s’il vous plait !

Derek : Tout est de ta faute ! C’est toi qui m’as rendu comme ça ! T’es qu’une allumeuse ! Garce !

Elle s’en va.      Dan se trouve dans son salon avec son pistolet dans la main quand tout a coup Nathan entre dans la maison, il cache son arme dans le porte journaux.

Nathan : Etant donné qu’il y a une enquête en cours tu devrais peut être fermer a clé !

Dan : De quoi tu parles ?

Nathan : Des matchs truqués, papa !

Dan : Oui… il y a du nouveau ?

Nathan : Pas pour l’instant… tu crois que c’est bear ?

Dan : Non ! Il aurait directement donné nos noms aux enquêteurs ! Ca doit être un parieur qui a perdu beaucoup mais qui n’est pas assez proche de nous pour connaître toute l’histoire !

Nathan : En tout cas ils posent des questions sur Lucas et c’est pas normal ! Il n’a raté des paniers que pour me rendre service !

Dan : C’est vrai ! Mais je ne veux plus jamais t’entendre dire ça a voix haute ! Ecoute, vous avez quand même gagné le championnat et tous les autres matchs auxquels Lucas a participé ! Alors personne ne peut rien prouver !

Nathan : Tu crois que cette affaire est grave ?

Dan : Oui, elle est grave… parce que s’ils trouvent des preuves je ne donne pas cher de ton avenir ! Mais ils ne trouveront rien…

Nathan : Qu’est ce qu’on fait alors ?

Dan : Tu restes calme, tu nies tout en bloc, et tu pries pour que personne ne découvre la vérité…

                            Lucas est dans sa voiture devant la maison d’Abby, il voit sa mère sortir et en profite pour aller voir si elle est la… il entre dans la maison et la voit assise sur le canapé mais son téléphone sonne et elle se retourne brutalement.

Lucas : Je…je… je ne voulais pas te faire peur ! Excuse moi d’être rentré sans prévenir, je…je… je m’appelle Lucas Scott on est ensemble au Lycée de tree Hill ! Tu me reconnais ?

Elle fait signe que non. Mon oncle s’appelait Keith Scott, je sais que tu étais dans la salle de tutorat le jour de la fusillade et que Jimmy t’a laissé partir… Alors…voila, il faut que je sache ce que tu as vu, Abby… d’accord, il faut que tu me le dises ! Est-ce que Jimmy Edwards a tué Keith ? Elle fait signe que non est Lucas rit en étant soulagé. Mais la mère d’Abby entre dans la maison au même moment.

Mère d’Abby : Qui est la ? Qu’est ce que tu fais la toi ?

Lucas : Désolé madame, je vais tout vous expliquer…

Mère d’Abby : Sors de chez moi ! Aller dehors ! Sinon j’appelle la police ! Elle le pousse vers la sortie.

Lucas : Et vous leur dirait quoi ? Que votre fille connaît la vérité sur la mort de mon oncle ?

Mère d’Abby : Tu es le neveu de Keith Scott…

Lucas acquiesce.

Mère d’Abby : Je te présente toute mes condoléances… mais… ma fille a été traumatisé par ce qu’elle a vécu ce jour la, elle ne va plus au lycée et sa vie est devenue un vrai calvaire ! C’est pour ça que je t’ai menti quand tu es venu hier soir…

Lucas : Je viens de parler à Abby et elle m’a dit que Jimmy n’avait pas tué mon oncle.

Mère d’Abby : C’est vrai ?

Elle se tourne vers Abby.

Mère d’Abby : Chéri, est ce que tu t’appelle Abby ? Elle hoche la tête pour dire non. Est-ce que je suis ta mère ?

Lucas : Mais…

Abby répond encore une fois non de la tête.

Mère d’Abby : Tu en es sure ?

Abby commence à pleurer et dis non une nouvelle fois.

Lucas : Attendez…

Mère d’Abby : Je suis sincèrement désolé pour ce que tu as dû endurer, cette journée nous a tous changés ! Et aucun de nous en bien ! J’aimerais que tu t’en aille a présent ! Et ne reviens pas Lucas, s’il te plait ! Abby a déjà bien assez souffert comme ça…

Lucas est déconcerté mais il s’en va tout de même… La mère d’Abby la regarde et celle ci baisse la tête.             Haley se trouve dans la chambre de Lucas avec une balle dans la main, elle regarde une photo d’eux sur son bureau quand Lucas entre dans la pièce.

Lucas : Tiens !

Haley : Salut !

Lucas : Tu as l’air encore moins en forme que moi !

Haley : Ouai…

Il la prend dans ses bras.

Haley : J’ai besoins d’un conseil, je suis inquiète ! Nathan dit que cette histoire de matchs truqués va finir par se tasser, moi j’aimerais le croire mais je n’y arrive pas alors je suis venue te demander ton avis ! Tu penses que Nathan a raison ? Que ça va se tasser ? Que je dois arrêter de m’inquiéter ?

Lucas : Non… ça ne se tassera pas…

Haley : Nathan a dit que les enquêteurs se concentraient sur toi ! Et que comme ils ne trouveraient rien, ils allaient laisser tomber !

Lucas : Non, c’est bien ça le problème ! C’est vrai que j’ai manquer exprès quelque lancers francs mais… je suis seulement remplaçant ! On ne m’a fait jouer qu’un quart d’heure par match sur la moitié de la saison, un parieur ne peut pas se servir d’un joueur comme moi pour truquer des matchs !

Haley : D’accord, alors d’après toi qu’est ce qui va se passer ?

Lucas : Amon avis, une fois qu’ils auront étudiés mon cas ils s’intéresseront a Nathan… et je suis désolé de te dire ça Haley mais ça risque de tres mal finir…

Haley : Ouai… ouai je vois… et par mal finir, tu entends quoi exactement ?

Lucas : Nathan n’ira pas en prison ! Mais il n’ira pas non plus à Duke…

Haley regarde dans le vide en pensant… On voit Peyton qui dort dans sa chambre, elle entend la voix de derek qui lui dit que tout est de sa faute. Elle se réveille et se tourne sur le coté et voit Derek qui la traite de garce. Elle a peur et se tourne dans son lit. Puis Brooke arrive.

Brooke : Peyton ? Qu’est ce qui t’arrive ?

Peyton : Je suis allé le voir…

Brooke : Qui ? Oh non… Derek !

Peyton : Ian ! Il s’appelle Ian…

Brooke : Je sais…

Peyton : C’est vrai ?

Elle va dans un tiroir et sors un dossier avec des articles sur l’agression.

Brooke : Je ne préférais pas te montrer ça… Il y a eu pas mal d’articles sur l’agression !

Peyton : Je croyais que tu découpais des bons d’achat !

Brooke : Je fais quand même des choses plus intéressantes !

Peyton lit : L’agresseur du bal de promo arrêté.On entend la clé tourner dans la serrure de la porte de l’appartement et quelqu’un entrer.

Peyton : Tu as laissé la porte d’entrée ouverte ?

Brooke : Non !

Elles se penchent sur le coté pour voir qui est la et Haley entre.Haley : Oh c’est moi les filles ! Excusez moi je ne voulais pas vous réveiller mais comme j’ai la clé je suis entrée !

Brooke : C’est pas grave ! Hé ! Tu as bien refermé ?

Haley s’assit sur le lit avec difficulté.

Haley : Ouai, t’inquiète !

Peyton : Avant j’adorais ma chambre ! Mais il m’a enlevé ce plaisir ! Le faux derek, Ian ! Je croyais que si on arrêtait d’être des victimes et que si on se battait contre notre agresseur je finirais par l’oublier ! Mais non ! Je suis encore terrorisée !

Haley : Ca prend toujours un peu de temps Peyton ! Vous avez vécus une expérience traumatisante !

Peyton : Je sais, mais les examens approchent et je dors pratiquement plus ! Je peux plus attendre moi…

Brooke : Dans ce cas il faut que tu comptes sur tes amis pour te rappeler que même si la vie est parfois brutale… c’est quand elle te pousse a bout et qu’elle te fait le plus de mal, que tu t’aperçois que tu n’es pas seulement une survivante ! Mais que tu es une battante et tu peux supporter toutes les épreuves que la vie t’envoie… t’es solide Peyton ! C’est vrai ! Et toi aussi Haley !

Haley : C’est gentil ! Mais toi aussi Brooke !

Brooke : Merci, je sais ! ça va aller…

 Lucas est devant la maison de Whitey et il frappe a la porte, celui-ci ouvre.

Whitey : À cette heure ci j’espérais voir une jolie fille !

Lucas : Désolé coach…

Whitey : Qu’est ce qu’il y a de si important que sa puisse pas attendre demain ?

Lucas : C’est au sujet de l’enquête… c’était moi ! Quand j’ai raté mes lancers francs pendant la demi-finale je l’ai fait exprès ! Et je tenais à vous le dire moi-même, en face ! Parce que je vais donner une conférence de presse demain ! Je suis navré coach…

Whitey : Tu sais que je ne t’ai donné ta chance que parce que Keith me l’avait demandé !

Lucas : Je sais…

Whitey : S’il te voyait aujourd’hui il aurait honte de toi ! Moi, en tout cas j’ai honte !

 

Il referme la porte et on le voit ensuite en train de visionner la cassette du match de la demi-finale et il s’aperçois qu’avant de tirer ses lancers francs Lucas lance un regard à Nathan.

 Nathan est au river court en train de faire quelques paniers, le lendemain et Whitey arrive.

Whitey : Alors on s’entraîne ?

Nathan : Oui coach !

Whitey : La fac de Duke c’est pas pour les rigolos ! T’as intérêt à être en forme !

Nathan : Oui coach…

Whitey : Dis donc Nathan… y’a pas mal de journaliste qui me demandes des commentaires sur des histoires de… paris ! De matchs truqués ! Et tout le tralala ! T’es au courant de quelque chose ?

Nathan : Non coach !

Whitey : Malheureusement le nom de ton frère va être traîné dans la boue quand la nouvelle se répandra !

Nathan : Mais pourquoi ? Lucas n’a rien à se reprocher !

Whitey : Ce n’est pas ce qu’il m’a dit… Nathan arrive chez Lucas pour lui parler, il est énervé qu’il ai tout dit a Whitey.

Nathan : Non mais t’es malade ou quoi ?

Lucas : je t’en prie, entre !

Nathan : Me fais pas ce coup la ! On avait convenu de rien dire ! On était d’accord !

Lucas : Et alors ?

Nathan : Et alors qu’est ce qui t’as pris !?

Lucas : Rien ! Je me suis dit que j’allais te permettre de jouer au basket a la fac, et de réaliser tes rêves les plus fous !

Nathan : N’importe quoi ! C’était pas nécessaire ! Cette affaire ce serait tassée !

Lucas : On dirait que tu te sens un peu coupable !

Nathan : Oui je me sens coupable, qu’est ce que tu crois ! Mais t’aurais jamais du en parler a Whitey, c’était complètement idiot !

Lucas : Qu’est ce que ça peut faire ? De toute manière moi j’aurais jamais joué au basket a la fac ! Ca n’a aucune importance !

Nathan : Bien sur que si ! Jusqu'à la fin de tes jours tout le monde pensera que t’as triché ! Que tu as déshonoré le jeu ! Ne me dis pas que ça n’a aucune importance !

Lucas : Je me fiche de ce que les gens diront de moi ! Par contre ce qu’on dit de Jimmy Edwards ça compte beaucoup à mes yeux! Où ce qu’on dit de Keith, ça oui c’est important ! Mais cette histoire… je connais la vérité et ça, ça me suffit !

Nathan : Je suis désolé, je peux rien faire pour toi ! C’est vrai ! On me donne enfin ma chance, je vais avoir un bébé, je suis coincé ! T’aurais rien dû dire !

Nathan s’en va… Brooke entre dans la chambre de Peyton et ouvre son rideau.

Peyton : Brooke…

Brooke : Il fait beau ! C’est une nouvelle journée qui commence alors bouge-toi les fesses ! Il n’y a pas un seul psychopathe dans la douche alors tu peux y aller ! Et tu en as bien besoin parce que tu sens le poney !

Peyton : C’est gentil !

Brooke : Bah désolé, j’appelle un chat un chat et un poney un poney ! Aller remues-toi !

Peyton : Qu’est ce que tu fais !

Brooke : Je te l’ai dit on est des battantes ! Et on a mit une raclé a l’autre taré alors maintenant on passe a autre chose !

Peyton : Ouai mais… quand je suis allé le voir… il m’a traité d’allumeuse ! Il m’a dit que c’est moi qui l’avais attiré avec mes podcasts et ma webcam, et la façon dont je m’habille !

Brooke : Peyton ! Tu veux dire qu’une fille qui a l’audace de se maquiller et de mettre une jupe courte l’a cherché et qu’elle mérite de se faire violer ?

Peyton : Bien sur que non ! Mais… c’est vrai que je lui ai donné plein d’information sur ma vie et maintenant il s’en sert contre moi ! C’est facile pour lui de me blesser avec tout ce qu’il sait !

Brooke : tu as raison ! Donc il serait bon qu’on en sache un peu plus sur lui ! Aller petit scarabée, on se lève ! Et prend une douche !!

Peyton se sent pour voir et regarde dans le vide… Dan se trouve chez le vendeur d’arme pour acheter des balles…

Vendeur : Alors seulement des munitions ?

Dan : Oui c’est ça merci !

Vendeur : Je vous demande ça parce que je viens de recevoir cette petite merveille ! Le nouveau 45 automatique ! Et si votre permis d’arme est en règle rien ne vous empêche d’aller descendre quelques cibles ce soir !

Dan prend l’arme dans ses mains et la pointe vers les rayons mais une petite fille se trouve la elle est apeurée et lâche la poupée qu’elle tient dans sa main, Dan baisse son arme un peu effrayée.

Vendeur : Alors ça vous plait ?  

 Peyton et Brooke recherche des informations sur Internet a propos du faux Derek : Ian Banks !

Brooke : Oh lala… Il y’en a des gens qui s’appelle Ian Banks !

Peyton : Ajoute le mot clé psychopathe, ça aidera !

Brooke : Ouai…

Peyton : Alors ou est ce que tu en es avec Chase ?

Brooke : J’en sais rien, je pense beaucoup a lui… je me demande si lui il pense a moi… Et si oui qu’est ce qu’il se dit ? Est-ce que c’est vraiment a cause de la vidéo qu’il m’a quitté ou étais-ce une excuse ? Je manque toujours de confiance en moi… Ah ça y est je crois que cette fois c’est le bon ! Il vient pas de Santa Flora ! Il habitait au Texas !

Peyton : Quoi ?

Brooke : C’est pas vrai, regarde sa copine ! On dirait toi sauf qu’elle est…

Peyton : Sauf qu’elle est quoi ?

Brooke : Sauf qu’elle est morte…

Elle regardent toute les 2 l’ordinateur étonnée de ce qu’elles viennent d’apprendre ! Dan est dans une église en train de mettre des balles dans le chargeur de son pistolet…Il range le pistolet dans un sac…   Abby arrive dans sa cuisine et sa mère est occupée a régler quelques papiers.

Abby : Je veux lui dire la vérité, maman !

Mère d’Abby : Abby…

Abby : J’en ai marre de mentir sur ce que j’ai vu ! Et j’en ai marre aussi de rester enfermée en faisant semblant d’être folle ! Je veux reprendre les cours maman !

Mère d’Abby : Tu sais que c’est impossible ! Des qu’on aura mis suffisamment d’argent de coté on pourra déménager mais pour l’instant on continue comme ça !

Abby : Pourquoi ?

Mère d’Abby : Parce que je te le dis, voila pourquoi !

Abby : On a rien fait de mal et c’est nous qui sommes en prison !

Mère d’Abby : Oui mais au moins on est en vie !

Abby : C’est pas une vie pour moi… et tu as peut-être peur de lui mais moi pas !

Mère d’Abby : Abby ! Abby !

Elle se dirige vers la porte et sa mère se lève pour la rattraper mais au moment ou elle ouvre Dan est juste devant elle, elle se met a crier.

Mère d’Abby : Sortez de chez moi monsieur Scott !

Dan : Je veux juste vous parler !

Mère d’Abby : J’ai dis dehors !!

Dan : Ca suffit j’ai dit vous vous calmez je ne veux pas entendre un mot ! Je… faites ce que je vous dis ! Allez vous asseoir ! Dépêchez vous ! Allez vous asseoir !

Elles se reculent vers le canapé tres apeuré a cause de Dan qui a l’air d’être menaçant…

Dan : Asseyez vous !

Elles s’assoient.

Dan : Tu es Abby Brown ? Je ne sais pas trop ce que tu penses avoir vu…

Mère d’Abby : Elle n’a rien vu du tout !

Dan : Vous vous la fermez ! C’est a elle que je parle ! Mais c’est un petit malentendu !

Abby : Non ! J’étais juste a coté, je sais ce que vous avez fait !

Mère d’Abby : Elle ne sait pas ce qu’elle dit !

Abby : Je sais ce que vous avez fait ! Et vous le savez aussi…

Dan se tourne et repars vers la porte pour la fermer, il revient vers elles.

Dan : Mon frère Keith a toujours été mieux que moi ! Il avait plus de cœur, il avait plus d’amis ! Tout le monde l’aimait ! Karen l’aimait… mais… elle était a moi ! Il n’avait pas le droit de me la prendre !

Mère d’Abby : Le seul tort de ma fille c’est d’avoir été là au mauvais moment mais c’est une enfant ! Elle n’a rien fait !

Abby : J’espère que vous brûlerez en enfer !

Dan : Je l’espère aussi…

Abby se met a pleurer et Dan commence a ouvrit le sac qu’il avait avec lui depuis le début, il en sort une poupée et la pose devant elles avant de s’en aller…Abby pleure encore… Peyton et Brooke sont revenues ensemble a la prison pour voir Ian et régler les choses une fois pour toute ! Ian est dans sa cellule en train de faire des pompes…

Ian : J’ai droit à une visite des deux admises ! J’en ai de la chance ! Je vous manquais hein ? Vous en voulez encore ?

Il se relève.

Brooke : Pas vraiment, Derek ! Ou devrais-je t’appeler Ian ! Eh ouai, on connaît ton vrai nom ! Et on sait pas mal de choses sur toi maintenant ! On a parlé avec des profs de ton lycée et plusieurs filles avec qui tu es sorti !

Ian : Tu parles ! Vous ne savez absolument rien !

Peyton : Tu crois ? Tu te souviens de Susan Berg ? Elle elle se souviens de tes petites pannes accidentelles !

Ian : Cette fille était une allumeuse comme vous !

Brooke : C’est tout ce que tu as à dire pour ta défense ? Nous on a trouvé bien plus que quelques podcasts et une photo de webcam ou deux sur Ian Banks !

Ian : Je m’en fiche…

Brooke : Le petit ami de Maggie Watterson ! Enfin disons plutôt l’ex petit ami…

Ian : Je te conseille de la fermer, espèce de garce !

Peyton : Raconte nous ! Qu’est ce qui est arrivé a Maggie ?

Ian : Je ne vois pas de quoi tu parles…

Brooke : Vraiment ? Moi je vais te le dire ! Il y a eu un accident, c’est toi qui conduisait et vous rentriez du bal de promo…

Ian : C’était pas de ma faute !

Peyton : Qu’est ce qui s’est passé Ian ? Ian ?

Ian commence a pleurer légèrement.

Ian : On faisait les fous ! Maggie n’arrêtait pas de rire ! Et je conduisais tres vite ! Mon père ne me prêtais jamais sa voiture… il y tenait trop !

Peyton : La route était mouillée, la voiture a glissé…

Ian : Je l’ai secoué ! Mais… je n’ai jamais pu la réveiller ! Maggie… elle était couverte de sang, il y en avait partout ! Ses parents ont dit que c’était de ma faute ! C’est ce qu’ils ont tous dit !

Peyton : Je ne suis pas Maggie ! Je ne peux pas la remplacer !

Ian : On voulait passer toute notre vie ensemble… elle m’aimait de tout son cœur ! Elle avait confiance en moi !

Brooke : Elle te pardonne…

Peyton : Elle te pardonne... et je te pardonne aussi…

Ian : Je suis désolé ! Je vous demande pardon ! Je ne sais pas pourquoi j’ai fais ça !

Peyton : On ne viendra plus jamais te voir ! Et je sais que je ne te verrais plus non plus… plus jamais ! C’est fini… Adieux Ian ! Je te souhaite de trouver la paix…

Elles s’en vont et sortent de la prison avec Ian qui est en larme… Nathan et Haley sont au lit tout les 2 et ils reparlent de l’histoire du match truqué avec Lucas qui a été tout dire à Whitey.Nathan : On s’était mis d’accord pour ne rien dire du tout… avec Lucas.  Je ne sais pas pourquoi il a fait ça !

Haley : Je pense qu’il veut seulement nous aider…

Nathan : C’est Lucas tout craché ! C’est vrai, faut toujours qu’il joue les héros ! J’ai pas a me sentir coupable, personne ne lui a demander de faire ça !

Haley : En réalité si Nathan… elle allume la lumière. Lucas se dénonce à ta place parce que je lui ai demandé ! Et si tu arrives à ne pas te sentir coupable alors tant mieux pour toi ! Mais moi je m’en veux a mort, parce que c’est mon meilleur ami et que c’est ton frère et… et qu’il se sacrifie pour nous ! Pour toi et moi et notre fils et… j’ai honte d’avoir fait ça !

Nathan : C’est pas vrai… je suis vraiment désolé Haley… c’est moi qui nous ai mis dans cette galère et en plus a cause de moi, il a fallut que tu demande a Lucas de porter le chapeau ! Je te demande pardon d’avoir été aussi faible…

Haley : Non Nathan ! On ne peut pas t’en vouloir ! Tu es a 2 doigt de réaliser ton rêve, uje comprend que tu n’ai pas envie d’y renoncer !

Nathan : Non, je n’ai pas le droit de faire ça ! Qu’est ce qui m’a prit !

Haley : Tu sais…

Nathan se lève du lit.

Nathan : On va bientôt devenir parents ! Si notre fils était à ma place ? QU’est ce qu’on voudrait qu’il fasse ? Et je lui dirais quoi quand il me demandera ce qui s’est passé ? Que j’ai agi comme Dan ? Que j’ai fait passer ce que je voulais avant tout le reste ?

Haley : Nathan réfléchi, tu risques de perdre tout ce que tu as ! Ce jeu que tu aimes tant, ta bourse d’étude !

Nathan : Je ne perdrais pas tout ! Je t’aurais toujours toi et on aura toujours notre fils ! Et on aura surtout notre dignité parce que… même dans la tourmente on a toujours tenu bon ! On aura su rester dans le droit chemin !

Haley : J’ai peur tu sais… peur de ce qui va t’arriver. J’admire ton honnêteté mais… ce ne sont pas mes rêves à moi qui vont s’éteindre, ce sont les tiens !

Nathan : Je sais que ce ne sera pas facile, j’en suis conscient mais… les gens que moi j’admire le plus ce sont justement ceux qui sont capables de rebondir lorsque leurs rêves s’éteignent. Mon pere n’a jamais réussi a s’en remettre ! Il n’a jamais réussi a renoncer a ce qu’il voulait quand il avait 17 ans ! Et regarde où ça l’a mené !

Dan se trouve avec une bière sur la tombe de Keith a moitié soul et fait tomber la canette, il veut s’allumer une cigarette mais le briquet tombe par terre et un grand feu prend sur la tombe…  Lucas est endormi et entend la voix d’Abby qui lui dit « ouvre les yeux Lucas ! ». Celui-ci se reveille et la voit devant lui…

Lucas : Abby ?

Abby : J’ai des choses a te dire… je suis vraiment navré que ma mère t’ai menti hier soir… je vais te raconter ce que j’ai vu Lucas !

Lucas : Tu étais cachée près du couloir ?

Abby : J’ai couru vers la sortie… mais j’avais peur pour les autres, peur pour Jimmy ! Il était terrorisé lui aussi je l’ai vu dans ses yeux quand il m’a relâchée !

Lucas sors de son lit et se dirige vers elle.

Lucas : Tu es revenue ? Qu’est ce qui s’est passé après ? Abby dis le moi je t’en prie ! Je t’en prie !

Abby : J’ai vu ton oncle Keith discuter avec Jimmy…il a essayé de le raisonner…

Flash back : on revoir Keith et Jimmy dans le couloir le jour de la fusillade.

Keith : Pose ton arme…

Fin du flash back.

Abby : Mais ça n’a pas suffit ! Et la Jimmy…

Lucas : Quoi Jimmy ? Il a fait quoi ?

Flash back : Jimmy retourne son arme contre lui et tire.

Keith : Non !!

Fin du flash back.

Lucas : Attends mon… mon oncle était toujours vivant quand Jimmy s’est suicidé !

Flash back : On voit Keith qui est en train de regarder comment va Jimmy et Abby qui regarde toute la scène depuis le petit trou des stores de la pièce d’en face.

Lucas : Alors comment il est mort ?

Flash back : Dan ramasse l’arme par terre.

Abby : Je croyais qu’en apprenant que quelqu’un l’avait vu il se rendrait à la police ! Alors je lui ai envoyer des messages et des menaces pour le pousser à se rendre, je pensais pas qu’il s’en prendrais a moi ! Mais il a réussi à me trouver !

Lucas : Qui ça ? Qui a tué Keith ? Qui ? Qui a tué mon oncle ?

Flash back : Dan tire sur Keith et celui-ci s’effondre par terre.

Abby : Ton père, Lucas… C’est ton père qui l’a tué ! Dan Scott ! C’est lui l’assassin de Keith !

Lucas s’assied dur son lit encore sous le choc.

Abby : Il était là ! Il a ramassé le pistolet ! Tu sais que c’est la vérité, tu le sais au plus profond de ton cœur !

Lucas : Il faut le dire à la police ! Abby il faut témoigner je t’en prie ! Tu dois raconter la vérité !

Abby : C’est fait… je te l’ai raconté à toi ! Je te demande pardon…

Elle ouvre la porte et s’en va… C’est le moment de la conférence de presse que Lucas doit donner et tout les journalistes sont a l’affût !

Journaliste : Le coach est la ! Juste une petite question !

Nathan : Coach !

Whitey : Je ne sais pas comment tu peux encore regarder ton frère en face… il y a de quoi être mort de honte…

Nathan : Je vous ai menti coach hier au terrain près du fleuve et aussi pendant le championnat… Lucas n’a rien fait…

Whitey : Je sais !

Nathan : Je suis vraiment désolé…

Whitey : Moi aussi Nathan, plus que tu ne peux l’imaginer !

Haley arrive derrière Nathan des que Whitey est parti. Ils regardent tous les 2 le micro prévu pour la conférence de presse et Nathan se dirige vers lui avec Haley par la main. Il se met devant le micro et les journalistes attendent.

Nathan : Je me souviens à l’âge de 2 ans j’ai marqué mon 1er panier, puis vers l’âge de 6 ans le basket a cessé d’être un simple jeu pour devenir un vrai sport… Depuis, j’ai joué 7072 minutes de temps officiel ! Et 20 ou 30 000 minutes de temps non officiel ! Mais pendant 32 minutes cette saison, 32 minutes sur 2 matchs, j’ai retenu mes efforts pour affaiblir mon équipe… a présent je le regrette… et je regrette aussi beaucoup que la peur de ne plus  pouvoir pratiquer ce jeu que j’ai toujours adoré m’aie empêcher de prendre toutes mes responsabilités plus tôt et d’avouer ma faute… Je présente mes excuses a mon coach (on voit Whitey) à mes coéquipiers et à tous les jeunes joueurs qui m’admiraient ! Je m’en veux de les avoir déçus… bien que je n’ai jamais volontairement perdu un match j’ai eu tort de faire ce que j’ai fait, je ne veux plus mentir ni chercher des excuses à mon geste parce que… il y a une ligne entre le bien et le mal. J’ai franchi cette ligne ! Et en la franchissant j’ai déshonoré un jeu qui m’a apporté enormement de bonheur… à l’équipe des Ravens que je considère comme des frères, à mon frère qui en faisait parti ! (on voit Lucas qui écoute) A mon coach… A ma femme, à mon père et à ma famille… je demande pardon pour la peine que je leur ai infligé ! Je sais que l’intégrité et la plus importante qualité pour les sportifs. Je regrette de ne pas m’être montré à la hauteur… Je peux vous assurez que je ressens les plus profonds remords ! Mais que… je suis prêt à assumer les conséquences de ma faute… J’adore ce sport ! Et j’aurais voulu m’en montrer digne !

Nathan prend la main d’Haley et s’en va… On voit Ian dans sa prison avec sur le dos toujours l’ange de la mort représentant Peyton… Il regarde une photo de lui et de sa petite amie qui est morte… Peyton arrive chez elle à l’appartement et entre dans sa chambre qu’elle retrouve exactement copié sur le modèle de celle qu’elle a dans sa maison.

Peyton : Brooke ?

Brooke : Je sais que tu aimais ta chambre… et même si tu as l’impression qu’on te l’a volé, je pense qu’on peut la récupérer !

Elles se prennent dans les bras l’une de l’autre.

Brooke : On retrouvera tout ce qu’il nous a pris !

Peyton sourit, elle est heureuse. Nathan est au river court assis sur une des tables en bois et réfléchit, il semble mal a l’aise sûrement en train de penser au fait qu’il ne fera plus de basket… Lucas est sur la tombe de Keith et trouve des cendres dessus, il les touche…Dan entre dans la maison de Karen par la porte de la chambre de Lucas, il voit une photo de Keith et Lucas sur une commode. Il la prend dans ses mains… Lucas arrive chez Abby et la porte est entrouverte, quant il entre à l’intérieur, la maison est vide et elle a déjà déménagé… Karen arrive derrière Dan qui regarde la photo toujours…

Karen : Dan ?

Dan : J’ai fais des choses horribles Karen… des choses impardonnables ! Lucas n’a jamais eu besoin d’un père ! Il en avait un ! Un homme qui a su l’empêcher d’avoir honte de porter mon nom ! Tout ce que je touche finit par pourrir ! La vie de Debbie, le talent de Nathan ! (Dan se met à pleurer) Keith…

Karen : Arrêtes Dan ! Je sais qu’il y a aussi du bon en toi ! Je l’ai vu, je le vois ce soir !

Dan : Non, c’est faux ! Tu te trompes ! Tout ce que je veux c’est revenir en arrière… je veux une deuxième chance ! Je veux… retrouver l’enfant que j’étais pour lui dire de ne pas refaire les mêmes erreurs que moi ! Tu comprends ? Je suis à bout ! Je n’en peux plus de ce cauchemar, je veux me reveiller et respirer à nouveau ! Je veux…je veux respirer à nouveau Karen… Tu crois que tu peux m’aider ? Tu peux faire taire ses voix dans ma tête qui me répète que je t’ai perdu ! Même si je sais que c’est vrai… si seulement j’étais resté avec toi !

Karen passe ses mains sur le visage de Dan prête à l’embrasser…Lucas arrive pour renter dans sa chambre…

Lucas voix off : La vérité est toujours absolue ! Il faut y croire ! Même quand cette vérité est plus pénible que tout ce qu’on aurait pu imaginer de pire ! Et même quand cette vérité… est plus cruelle que tous les mensonges…

Lucas voit Dan et Karen qui s’embrassent devant lui… FIN.

Previously on One Tree Hill


PEYTON : You saved me.
BROOKE : You saved me, too.


NATHAN : I borrowed some money from these guys, so they asked me to shave a few points in the last game.


JIMMY : Everyone get away from the door.
MOUTH : Oh, Jimmy, what did you do?


JIMMY : Go.


DAN : What are you doing here, Lucas?
LUCAS : I don't think Jimmy killed Keith.
DAN : Keith's dead, okay? He's not coming back. Open your eyes.


KEITH : Open your eyes, Luke. Open your eyes.


LUCAS : Hey, Skills. You know this girl?
SKILLS : Yeah, that's Abby. She was in the tutor center. Jimmy let her go.


ONE TREE HILL


OUTSIDE ABBY BROWN’S HOUSE


It follows the end of the last episode, Lucas knocks at the door


LUCAS (voiceover) : Sometimes, I wonder if anything is absolute anymore. Is there still right and wrong... good and bad... truth and lies? Or is everything negotiable... left to interpretation, gray?


LADY : Who is it?
LUCAS : My name's Lucas Scott. I was wondering if I may talk to Abby.
LADY : There's no Abby here. You have the wrong address.
LUCAS : Well, no, no, no! I was just...
(She shuts the door)
LUCAS : Thanks for nothing.
(Lucas leaves but looks upstairs and see someone behind the curtains)


LUCAS (voiceover) : Sometimes, we're forced to bend the truth... transform it... because we're faced with things that are not of our own making. And sometimes... things simply catch up to us.


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Whitey arrives in his car, reporters are waiting for him


REPORTER : Coach Durham, can you address the allegations of point-shaving and illegal activity within the Ravens?
WHITEY : Look, I'm gonna say this one time and one time only. This is the best group of boys I've had in 35 years of coaching. These are not cheaters. They're champions... every one of them.


RIVERCOURT


Nathan and Haley are sitting on the table


NATHAN : There's only three things I'm afraid of losing in this world, Haley... you, our son, and the game.
HALEY : How bad will it get if they find out about you and Daunte?
NATHAN : They'll take my scholarship for sure. And I probably won't play anywhere... ever.


THE APARTMENT


Peyton is taking a shower and she suddenly has vision of Derek.


OUTSIDE TREE HILL HIGH


Brooke is arriving at school, Chase shoves her


CHASE : Sorry.
BROOKE : It's fine.
CHASE : Hey, Brooke. I heard about that stalker thing. I tried calling you, but I never heard back.
BROOKE : Yeah, it's... Where's your Clean-Teen T-shirt?
CHASE : Things change, you know?
BROOKE : Yeah, I know.
(She leaves)


INSIDE TREE HILL HIGH


Peyton is in front of her locker, Brooke joins her


BROOKE : Hey. Do I have any blood on me?
PEYTON : No, why?
BROOKE : 'Cause I just saw Chase, and it feels like I got my heart ripped out.
PEYTON : I think you'll be okay. Do I look insane?
BROOKE : No, why?
PEYTON : I saw him again. This time in the shower.
BROOKE : Peyton, you got to stop doing this to yourself, okay? Fake psycho Derek... whatever the hell his name is... he's locked up. You know that.
PEYTON : Yeah, that's what they said last time... or what he said. I don't know. Maybe if I just see it with my own eyes that he's actually behind bars...
BROOKE : Maybe. Come on.
(They start walking and Peyton has a vision of Derek again)
PEYTON : Hey... You know what, I'm gonna have to catch up with you, okay?
BROOKE : Okay.


INSIDE PRISON


Peyton comes to see Derek in his cell


DEREK : Hi, baby. I knew you'd come. Well, they said that you wouldn't, but... I knew that you would.
PEYTON : I want to know why. Why me? Why did you pick me?
DEREK : You love me.
PEYTON : No. I don't. I hate you. Don't you get that? You're just a deranged, pathetic psycho, and I never, ever want to see you again, okay?
DEREK : Then why'd you come? Have I been in your head? You asked me to come into your life,  Peyton. You got undressed in front of your webcam because you knew it would make me want you. You posted those pictures online.
PEYTON : You are wrong.
DEREK : Am I? Is that why you're dressed like that today? Are you a tease, Peyton? Dressing sexy... wearing that perfume, making me... ache for you, and then saying no?
PEYTON : Stop.
DEREK : Are you a tease, Peyton? Because that would really be disappointing.
PEYTON : I did not do this. You did this.
(She leaves)
DEREK : No, you did this! You did this to me, Peyton! It's all your fault! You did this to me! You did this! Tease!


DAN’S HOUSE


Dan is looking at his gun and hides it when Nathan walks in


NATHAN : Thought you'd look a lot worse, considering the walls are closing in.
DAN : What do you mean?
NATHAN : The point-shaving, dad.
DAN : Right. What are you hearing?
NATHAN : Nothing. You think it's Bear?
DAN : No, no. If it was Bear, he'd have pointed them right to us. Sounds like the whispers of someone who lost a lot of money but isn't close enough to know the details.
NATHAN : They're asking questions about Lucas now, and it's not right. He only missed those free throws because of me.
DAN : Okay. But that's the only time I ever want to hear you say that out loud. Look, first, you won the state championship and every postseason game that Lucas played in, so they're grasping at straws.
NATHAN : You don't think it's serious?
DAN : No, it's serious... because if they find proof, your future's in jeopardy. But I don't think they're gonna find any proof.
NATHAN : So, what do I do?
DAN : You stay cool. Deny everything. And pray no one uncovers the truth.


ABBY BROWN’S HOUSE


Lucas is watching from his car. When the mother leaves, he goes inside the house and find Abby


LUCAS : I'm sorry. I'm sorry. I... I didn't mean to scare you. I didn't mean to scare you. My name's Lucas Scott. We... We go to school together at Tree Hill. Do you know me?
(Abby shakes her head)
LUCAS : My uncle was Keith Scott, and I know that you were in the tutor center that day, and I know that Jimmy let you go. So... Listen... I have to know what you saw, Abby. Okay? You got to tell me. Did Jimmy Edwards... kill Keith?
(Abby shakes her head)
(Then her mother enters the room)
ABBY’S MOM : What is this? What the hell is this?
LUCAS : Look, Mrs. Brown, I can exp...
ABBY’S MOM : Get out. Get the hell out of my house, or I'll call the police!
LUCAS : And tell them what, huh? That your daughter knows the truth about my uncle's death?
ABBY’S MOM : Your uncle was Keith Scott? I'm very sorry for you, but my daughter has been traumatized since then. She hasn't been to school. Her life has become very difficult, and that is why I lied to you last night.
LUCAS : Listen, Abby told me that Jimmy Edwards didn't kill my uncle Keith.
ABBY’S MOM : Did she? Honey, is your name Abby?
(Abby shakes her head)
ABBY’S MOM : Am I your mother?
(Abby shakes her head)
ABBY’S MOM : Are you sure?
(Abby shakes her head again)
ABBY’S MOM : Now, I'm very sorry for your loss. That day changed all of us... and none of us for the better. But I'd like you to leave. And Lucas, don't come back. Abby has been through enough.


INSIDE LUCAS’S BEDROOM


Haley is waiting, Lucas enters


LUCAS : Hey.
HALEY : Hey.
LUCAS : Jeez, you look worse than I do.
HALEY : Yeah. Um, listen, uh, the thing is that, uh... Nathan said this whole gambling thing's just gonna go away, and I don't real know, uh, how much I believe that, and I just wanted to know what you thought ... if you think that he's right or... or do you think he's right?
LUCAS : No. It's not going away.
HALEY : 'Cause he said that they're just focusing on you, and then they're not gonna find anything, and nothing's gonna happen.
LUCAS : Yeah, but, see, that's the problem. You know, yeah, I mean, I missed a couple free throws, but I'm a sub. I played half a season, 15 minutes a night. No gambler's gonna build a point-shaving scheme around a reserve.
HALEY : Okay, so, what is gonna happen, then?
LUCAS : Well, I think that after they're done looking at me, that they're gonna start taking a look at Nathan. I hate to say it, Hales, but when they do... it's gonna end up really bad.
HALEY : Okay. Okay, um... How bad is... is really bad?
LUCAS : Well, Nathan's not gonna go to jail. But he's not gonna go to Duke, either.


THE APARTMENT


Peyton is sleeping but she is awake by Derek’s voice


DEREK (voiceover): It's all your fault!
(She turns her head and sees a vision of Derek right beside her)
DEREK : Tease.
(Brooke enters the room)
BROOKE : Peyton? Hey, what's wrong?
PEYTON : I went to see him.
BROOKE : Who? Oh, no. Derek?
PEYTON : Ian. His name is Ian.
BROOKE : I know.
PEYTON : You do?
(Brooke take a field from a drawer)
BROOKE : Been hiding these from you. There's been a lot of articles about the attack.
PEYTON : I thought you were clipping coupons.
BROOKE : I know, honey, but I hate coupons.
(They ear the front door opening)
PEYTON : Did you leave the front door unlocked?
BROOKE : No.
(They look scared and Haley enters the room)
HALEY : I'm sorry. I'm sorry. I have a key. I... I didn't know if you were sleeping. Sorry.
BROOKE : It's okay. You locked the door, right?
HALEY : Yes, I did.
PEYTON : I used to love my room, and he took it from me. Psycho Derek. It's like I... I really thought if we just fought back, like, if we attacked our attacker, that he would go away, but he hasn't.
HALEY : It's really gonna take some time, Peyton. You guys went through something really traumatic.
PEYTON : Yeah, but what if you have finals and you can't sleep and you don't have time?
BROOKE : Well, then, hopefully, you have a friend who's gonna tell you that life kicks you around sometimes. It... It scares you, and it beats you up. But... there's a day when you realize that you're not just a survivor. You're a warrior. You're tougher than anything it throws your way. And you are, Peyton. You are. And so are you, Hales.
HALEY : Thank you. And so are you, Brooke.
BROOKE : Thanks.
BROOKE (to Peyton) : Come here.


OUTSIDE WHITEY’S HOUSE


Lucas knocks at the door


WHITEY : I was hoping for a booty call.
LUCAS : Sorry, coach.
WHITEY : What's so important it can't wait till a decent hour?
LUCAS : It's the investigation. It was me. I missed those free throws in the semifinals on purpose, and I just wanted you to hear it from me before I hold a press conference tomorrow. I'm sorry, coach.
WHITEY : You know, I only took a chance on you because Keith asked me to.
LUCAS : I know.
WHITEY : He would be ashamed of you right now... just like I am.
(Whitey shuts the door)


RIVERCOURT


Nathan is playing alone when Whitey arrives


WHITEY : Keeping in shape?
NATHAN : Yes, sir.
WHITEY : Duke's gonna be pretty rough, especially if you're not in shape.
NATHAN : Yes, sir.
WHITEY : So, there's, uh... some reporters asking questions about, uh... gambling... point-shaving... that kind of thing. You know anything about that?
NATHAN : No, sir.
WHITEY : Well, your brother's name's not going to be worth a damn when this whole thing comes down.
NATHAN : What do you mean? Lucas didn't do anything wrong.
WHITEY : Not what he says.
NATHAN : What?


INSIDE LUCAS’ HOUSE


Lucas is watching a picture of Keith when Nathan enters the house


NATHAN : What the hell is wrong with you?
LUCAS : You're welcome.
NATHAN : Screw that, Luke. We said we weren't gonna say anything. We agreed.
LUCAS : So what?
NATHAN : So what did you do?
LUCAS : I went and saved your stupid ass so you could play college basketball and have everything you've ever dreamed about.
NATHAN : You know what? That's a bunch of crap. We could have beat this thing, man.
LUCAS : Sounds like you're feeling a little guilty to me.
NATHAN : Yeah, of course I'm feeling guilty, but you shouldn't have said anything to Whitey, man. That was a stupid thing to do.
LUCAS : You know what? I don't care. I'm not going to college to play basketball anyway. It doesn't matter.
NATHAN : It doesn't matter that for the rest of time, people are gonna talk? They're gonna say you disgraced the game, Luke. That doesn't matter to you?
LUCAS : Let them say what they want to say about me. It's what they say about Jimmy Edwards. That matters to me. And what they say about Keith. But this? At least I know the truth about this.
NATHAN : Peyton thinks I'm a martyr. I can't stop this, Luke. I just... I'm this close, man, and I got the baby. I can't. You shouldn't have said anything.


THE APARTMENT


Brooke opens the curtains to awake Peyton


PEYTON : What's going on?
BROOKE : It's a new day. Move your scrawny butt. I checked the shower, and psycho Ian's not in there, so you need to be, because, no offense, you're kind of rank.
PEYTON : Thanks a lot.
BROOKE : Well, I just call them likeI smell them. Choppity-Choppity.
PEYTON : What are you doing?
BROOKE : I told you. We're warriors. We kicked that idiot's psychotic ass, so a new day dawns, P. Sawyer.
PEYTON : Yeah, but when I went to go see him... Brooke, he said I led him on... that I led him on with, like, my podcasts and my webcam and the way that I dress.
BROOKE : Peyton. So you're saying that every girl who wears a little bit of lipstick and a short skirt is asking to be assaulted and raped?
PEYTON : No, of course not, but... I did give him full access to my life, and now he knows all this stuff
about me. And he uses it, you know? He uses it to get in.
BROOKE : Okay. Then it's time we start learning a little bit about him. Get up and fight, warrior. And take a shower.


GUN ROOM


CLERK : Just the ammo today, sir?
DAN : Yeah, just the ammo.
CLERK : The only reason I ask is, we just got this baby in today. .45 automatic, and if you've got your handgun permit, you can be shooting her today.
(Dan hold the gun and start aiming, then a little girl sees him, she get scared and drops the doll she was holding)
CLERK : How'd that feel?


THE APARTMENT


Brooke and Peyton are looking on the computer


BROOKE : Jeez. Who knew there were so many Ian Banks?
PEYTON : Maybe we should add "stalker" to the search.
BROOKE : Really.
PEYTON : So, where's your head at with Chase these days?
BROOKE : I don't know. I think about him a lot. You know how it is. Start wondering if he ever thinks about me, and if he does, is it the same? Did he leave 'cause of the videotape, or was he just looking for an out? You know... same old self-doubt. Oh, wow. This is him. He's not from St. Flora. He's from Texas.
PEYTON : What?
BROOKE : Oh, my god. His girlfriend looks just like you, if you...
PEYTON : If I what?
BROOKE : If you were dead.


ABBY BROWN’S HOUSE


Abby comes to see her mom


ABBY : I want to tell someone, mom.
ABBY’S MOM : Abby.
ABBY : I'm tired of lying about what I saw, and I'm tired of hiding out and pretending I'm crazy. I want to go back to school, mom.
ABBY’S MOM : Honey, you can't. As soon as I make enough money, we'll go someplace different. We will, but for now, we have to do it this way.
ABBY : Why?
ABBY’S MOM : Because I say so. That's why.
ABBY : So what, then? We just hide from our lives?
ABBY’S MOM : At least we have lives.
ABBY : Not really, mom. And you might be afraid of this, but I'm not.
ABBY’S MOM : Abby. Abby. Abby!
(Abby starts leaving and opens the front door. Dan is there)
ABBY’S MOM : You need to get out of here.
DAN : I want to talk to you.
ABBY’S MOM : I said get out!
DAN : Calm down! Just shut up! Will you shut up?! Just... Okay, look. I need you to sit down. Just... Just go sit down.
(They go to the couch)
DAN : Sit down. You're Abby Brown. Look, I don't know what you think you might have seen.
ABBY’S MOM :She didn't see anything.
DAN : Shut up! Just... You made a mistake.
ABBY : No. I saw you. I saw everything.
ABBY’S MOM :Abby. She's not well.
ABBY : I know what you did. And so do you.
DAN : My brother Keith was always better than me. He had a better heart. People liked him more. No, they loved him. Karen loved him. But... Karen was mine. She was supposed to be mine.
ABBY’S MOM :She was just a girl who went to school that day. She's just a girl.
ABBY : I hope you burn in hell.
DAN : So do I.
(Dan put the little girl’s doll on the table and leaves)


INSIDE PRISON


Peyton and Brooke come visiting Derek/Ian


IAN : Well, if it isn't tease one and tease two. Did you come back for another kiss?
BROOKE : Not really, Derek. Or should I call you "Ian"? Yeah, we know your real name. Actually, we know a lot of things about you. We spoke to all your teachers at the Alton Academy and the girls you used to date.
IAN : You don't know anything about me.
PEYTON : Really? Susanna Gold ring a bell? You know, a lot of teenage boys have performance anxiety.
IAN : I know a lot of teenage girls who are teases, too.
BROOKE : Is that really the best that you've got? 'Cause we have a lot more than some podcasts and a few webcam photos, Ian Banks.
IAN : Whatever.
BROOKE : Boyfriend of Maggie Watterson. Or should I say former boyfriend?
IAN : You shut your mouth, you whore.
PEYTON : Hey, what happened to Maggie, Ian?
IAN : I don't know what you're talking about.
BROOKE : Really? 'Cause the accident...  you were driving. It was prom night.
IAN : No, it wasn't my fault!
PEYTON : What happened, Ian? Ian?
IAN : We were just messing around... driving fast. My father never let me drive that car. He loved that car.
PEYTON : The road was slippery.  You lost control.
IAN : I tried to wake her up. There was just... blood. There was just so much blood. Her parents said it was my fault. They... They all said it.
PEYTON : I can't be Maggie, Ian. I'm not Maggie.
IAN : We were gonna be together forever. She loved me. She... She trusted me.
BROOKE : She forgives you.
PEYTON : She forgives you... I forgive you, too.
IAN : I'm sorry. I'm so sorry.
(Ian starts crying)
PEYTON : I'm not gonna be seeing you anymore. You're not gonna see us, either... ever. Ever. Goodbye, Ian. I hope you find peace.


SCOTT’S HOUSE


Haley and Nathan are in bed.


NATHAN : We talked about not saying anything. Lucas... he was supposed to do nothing.
HALEY : He's really just trying to help out.
NATHAN : It's just so Lucas, you know? Trying to be the hero. I'm not gonna feel guilty about it. Nobody asked him to do this.
HALEY : That's not exactly true. He's doing this for me because I asked him to. And if you're not gonna feel guilty about it, then I sure as hell will, because he is my best friend and he's your brother and he's doing this for all of us. For you and me and our son, and, um... it just really sucks.
NATHAN : Damn it. I'm sorry, Hales. I'm sorry I put us through this. I'm sorry I made you ask Lucas to take the blame. I'm sorry I've been so weak about all this.
HALEY : You are about to make every dream you've had come true. Everybody understands that.
NATHAN : No, it's not worth it. I mean, what the hell was I thinking? We're gonna be parents soon. What would we want our son to do? What would make us proud? And what am I gonna say to him someday when he asks about this? That I was Dan? That I put what I wanted in front of everything else?
HALEY : Nathan... you're gonna lose it all...  your scholarship, the game that you love.
NATHAN : I won't lose it all. I'll still have you, and we'll still have our son... and we'll have that feeling that in the face of all this, we didn't lose our way. We still know right from wrong.
HALEY : I'm just... scared for you. I love you for this, but... but it's just not... it's not my dream that's  dying. It's yours.
NATHAN : It's gonna be hard. I know that, but... the people I admire are the people that carve a life for themselves after their dream dies. My father could never get past it, Hales. He could never let go of what he wanted when he was 17... and look what it did to him.


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is dreaming of him a the rivercourt, seeing Abby


ABBY (voiceover) : Open your eyes, Lucas. Open your eyes.
(He wakes up and Abby is there, in his room)
LUCAS : Abby?
ABBY : I need to talk to you. I know what my mom said, and I'm sorry she lied, but I need to tell
you some things.
LUCAS : You were hiding in the hallway.
(We start seeing some flashbacks from the shooting episode)
ABBY : I got scared, and I ran, but I was worried about the others and Jimmy, too. I saw it in his eyes when he let me go. He was just scared, too.
LUCAS : You came back. And what happened after that? Huh? Abby? Come on, you got to tell me.
Please.
ABBY : Your uncle Keith... he tried to help Jimmy.
(KEITH : Please. )
ABBY : But he couldn't. And Jimmy...
LUCAS : Jimmy what? Jimmy what?
(KEITH : No!)
LUCAS : Was my uncle Keith still alive when Jimmy shot himself?
(Abby nods)
LUCAS : Who shot him, Abby?
ABBY : I thought once he realized someone knew the truth, he'd come forward, so I stalked him with messages and threats. I thought he'd turn himself in. I thought I'd be safe. But he found me.
LUCAS : Who?! Who killed... Who killed my uncle?
ABBY : Your father. It was your father... Dan Scott. He killed Keith. He was there... and he picked up the gun... and you know I'm right, don't you? You know it in your heart.
LUCAS : You have to come forward. You got to tell somebody, Abby.
(She starts leaving)
LUCAS : Abby, you have to tell somebody!
ABBY : I did. I told you. I'm sorry.
(She leaves)


TREE HILL HIGH


The reporters are there for the press conference. Nathan comes to see Whitey, in private


NATHAN : Coach.
WHITEY : I don't know how you can look your brother in the eye, Nathan. This is a damn disgrace.
NATHAN : Coach, I lied to you on the River Court yesterday and during the playoffs. It wasn't Lucas.
WHITEY : I know.
NATHAN : I'm sorry.
WHITEY : So am I... more than you'll ever know.
(Whitey leaves)


Haley joins Nathan, they walk together outside to the press conference. Lucas is in the audience
 
NATHAN : When I was 2 years old, I made my first basket. When I was 6, basketball went from being a game to a sport. Since then, I've played 7,072 official minutes...  probably 20,000 or 30,000 unofficial. But for 32 minutes this season, over the course of two games, I did not compete to the best of my ability. I regret this. And I regret that the fear of losing the opportunity to continue playing the game that I've always loved prevented me from standing up and taking full responsibility for this sooner. I apologize to my coach and to my teammates and to all the kids who look up to me... especially to the kids. And while I never lost a game on purpose, the truth is still the truth. And you can spin it and shade it and bend it, but there's still right and wrong, and I was wrong. And the truth is, I've forsaken a game that's always been incredibly good to me and teammates that have been like brothers... and a brother that was a teammate. To my coach... my wife... my father, and my family, I apologize for the burden I know this will bring. I know that the integrity of the game cannot be compromised. I regret that my own integrity was not as steadfast. I'm deeply remorseful for the choices I've made, but I will accept whatever consequences there might be. I love this game. I'm sorry I betrayed it.


THE APARTMENT


Peyton enters the room. The walls are paint in red and there are Peyton’s music albums on the shelves.


PEYTON : Brooke...
BROOKE : You loved your room, Peyton. And, maybe, like you said, that's been taken from you, but we're gonna take it back. We're gonna take everything back.


LUCAS’ HOUSE


Dan enters Lucas’ empty bedroom. Then Karen sees him.


KAREN : Dan?
DAN : I've done some horrible things. Unforgivable things. Lucas didn't need a father. He had one. He had a person who helped him erase the shame of my cowardice. Everything I've touched, I've diminished... Deb's life, Nathan's talent. Keith.
KAREN : You're...  you're not without redemption. I've...  I've seen it. I see it.
DAN : That's not true. That's not true. I just want to... I want to go back, you know? I just want to go back. I... I want to take that little kid that I used to be and just grab him and shake him and say, "You stop. Stop! Just stop!" I want to wake up from this nightmare. I... I want to breathe again. I want to...  I want to breathe again, Karen. Can you help me breathe? Can you help me quiet these voices in my head that tell me I've lost you? Because I know that I have. If only I would have stayed with you.


Lucas comes home and find Karen and Dan kissing.


LUCAS (voiceover) : Truth is still absolute. Believe that... even when that truth s hard and cold and more painful than you've ever imagined. And even when truth... is more cruel than any lie.



Kikavu ?

Au total, 158 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Emmalyne 
31.01.2020 vers 18h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Couples
Avant-hier

Calendriers
10.10.2020

2020
03.09.2020

Actualités
Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de Septembre est disponible ! et c'est avec Robert Buckley que vous commencerez ce...

Calendrier Août

Calendrier Août
Le calendrier du mois d'Août est disponible et c'est avec Bethany joy Lenz que vous passerez ce...

Michael May dans Sweet Magnolias

Michael May dans Sweet Magnolias
Cette bouille vous rappelle quelqu'un ? C'est normal, le personnage de Simon dans la série Sweet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chouchou70, Avant-hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Avant-hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Avant-hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

grims, Aujourd'hui à 07:12

Coucou venez poster une photo du personnage que vous détestez le plus sur le quartier outlander !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site