VOTE | 660 fans

#616 : Confusion d'identité

Lucas a des difficultés pour le casting de son film. Peyton essaie de plannifier leur mariage. Nathan reçoit de bonnes nouvelles. Haley doit prendre une dure décision.

~Promo CW~

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Screenwriter's Blues

Titre VF
Confusion d'identité

Première diffusion
02.02.2009

Première diffusion en France
24.10.2009

Photos promo

Nathan et Haley regardent Dixon et Lucas choisir les acteurs pour leur rôle

Nathan et Haley regardent Dixon et Lucas choisir les acteurs pour leur rôle

Lucas, Dixon et Julian choisissent les acteurs

Lucas, Dixon et Julian choisissent les acteurs

Lucas, Dixon et Julian discutent du casting

Lucas, Dixon et Julian discutent du casting

Dan et Jamie discutent à la sortir de l'école

Dan et Jamie discutent à la sortir de l'école

Dan et Jamie discutent

Dan et Jamie discutent

Dixon regarde le casting avec intérêt

Dixon regarde le casting avec intérêt

Brooke s'énerve contre Julian

Brooke s'énerve contre Julian

Dixon (James Van Der Beek) sur le choix du casting

Dixon (James Van Der Beek) sur le choix du casting

Nathan et Haley regardent Dixon et Lucas choisir les acteurs pour leur rôle

Nathan et Haley regardent Dixon et Lucas choisir les acteurs pour leur rôle

Dixon et Lucas parlent du film

Dixon et Lucas parlent du film

Lucas sur le casting de son film

Lucas sur le casting de son film

Lucas et Dixon discutent du casting

Lucas et Dixon discutent du casting

Lucas et Peyton discutent

Lucas et Peyton discutent

Plus de détails

Réalisateur: David Strauss

Scénario: Mike Daniels & Bethany Joy Galeotti

 

L'épisode commence avec deux acteurs en train de jouer  une scène. On comprend vite qu'ils sont en train d'auditionner pour les rôles de Nathan et de Haley. Une fois qu'ils ont fini, Lucas se tourne vers Nathan et Haley qui sont présents et leur demande ce qu'ils en pensent mais Dixon s'étonne de cette question.    Lucas lui répond alors que ce sont les vraies personnes et que donc leur avis compte. Nathan commence à être vraiment agacé par Dixon, sa femme le prend alors par le bras et tous deux s'en vont. En sortant de la pièce, ils tombent sur plein d'acteurs en train de répéter et en sont amusés. Nathan lui dit qu'il trouve dommage qu'il doive quitter la ville pour deux semaines. Sa femme lui répond qu'elle aura tous ces Nathan à sa disposition. Les deux s'embrassent en riant avant de partir.

 

 

Peyton est chez elle, elle reçoit un colis de la part de Karen et Andy et en est très contente. Elle déchante vite en découvrant que c'est un lit pour bébé  qu'il faut monter et la notice est en italien....

 


 

Jamie est en train de marcher avec son grand-père, il lui dit qu'il y a une fille dans son école qui lui plait et qu'il aimerait l'inviter un jour à la maison de la plage de son grand-père. Ce dernier lui dit alors de le faire le jour-même. Il demande ensuite à Dan comment faire pour jouer avec une fille car il n'a jamais fait ça avant. Dan lui répond qu'aucune fille ne peut résister au sourire d'un Scott.

Brooke est dans son lit en compagnie de Julian, ils discutent et ce dernier lui dit que pour une fois il est dans la norme car il est avec une fille populaire. Brooke se moque alors de lui. Julian lui dit qu'il doit partir car il a les castings à faire passer avant de quitter le lit.

 


 

Peyton arrive au Tric et se dirige vers la pièce où se déroulent le casting. Elle est arrêtée par une assistante qui la prend pour une actrice, elle lui dit qu'elle est la vraie Peyton Sawyer mais l'assistante ne la croit pas. Elle lui dit d'aller s'assoir  et d'attendre son tour, ce que Peyton fait.

Elle se présente ensuite comme venant auditionner pour le rôle de Peyton. Dixon la trouve bien mais pense qu'elle est trop vieille pour le rôle et qu'elle serait plutôt bien pour le rôle de Deb. Lucas lui dit alors que c'est la vraie Peyton. Peyton le rejoint, elle lui donne le déjeuner qu'elle lui avait préparé  et lui dit qu'elle a plein de choses à faire. Lucas s'excuse de ne pouvoir l'aider. Elle lui dit que c'est bon avant de repartir.

 

 

Sam vient voir Haley. Elle croit avoir fait une bêtise, mais Haley lui annonce qu'elle vient de gagner au concours d'écriture et qu'elle va donc être publiée dans le journal du lycée. Elle lui dit qu'el le est contente pour elle avant de la prendre dans ses bras.

Jamie sort content de l'école, il dit à Dan que la fille lui a dit oui. Ils parlent de ce que Jamie  doit faire avec sa camarade et demande conseil à son grand-père qui lui dit qu'il sera là avant de s'interrompre en ressentant une vive douleur dans sa poitrine. Comprenant de quoi il s'agit, Jamie lui dit qu'il souhaiterait que son bipper  sonne. Dan lui répond que lui aussi le voudrait.

 

 

Mia arrive au Tric et, elle est étonnée de voir toute ces filles blondes. Peyton arrive lui expliquant la situation.  Mia lui dit que c'est un jour de neige et comme il n'y a pas d'école les jours de neige, elle pense qu'elle ne va rien faire mais Peyton la réquisitionne pour un petit boulot, en invoquant son savoir en Italien. Mia est complètement abasourdie en découvrant qu'il s'agit du montage du lit pour bébé.

Brooke arrive au Tric à son tour. Elle est tout émoustillée en se trouvant  entourée de jeunes hommes, torse nus. Elle est vite rejointe par Julian qui l'emmène pour lui présenter celle qui l'incarnera  dans le film. Toutes deux sont excitées en se rencontrant.

 

 

Nathan pénètre dans le bureau de son entraineur. Ce dernier lui demande ce qu'il pense vraiment de Davon. Nathan lui dit que c'est un bon joueur mais qu'il ne fera jamais gagner son équipe car il pense trop à lui et se fiche complètement de l'équipe car il ne veut qu'être pris en NBI. L'entraineur lui demande alors si lui aussi veut être pris en NBI, Nathan lui répond que oui  mais il lui est redevable alors il compte jouer de tout son cœur. Il lui dit qu'il devrait penser à changer son meilleur joueur contre un joueur qui ferait gagner son équipe. L'entraineur lui dit alors qu'il pense comme lui. Il dit à Nathan qu'il commencera au prochain match et qu'il est donc prêt.

 

On revient à Lucas, Julian et Dixon qui auditionnent les actrices pour le rôle de Peyton. Dixon  est séduit par la dernière qui passe mais Lucas lui rétorque qu'il l'est juste parce qu'il veut la mettre dans son lit. Ils sont en désaccord car  Dixon veut que l'actrice ait une grosse poitrine alors que Lucas veut en prendre une pour son talent. Dixon lui dit alors de faire ce qu'il veut du moment qu'il prend une décision. Julian lui dit qu'il faudrait qu'il fasse une pause. Il part et Julian en profite pour dire à Lucas de faire vite un choix car ils ont un délai à respecter.

De leur côté, Mia et Peyton ont fini le montage du lit et le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. Mia lui  demande pourquoi ce n'est pas Lucas qui s'occupe de ça, mais Peyton lui répond qu'il est trop occupé pour le faire. Elle change de sujet en lui demandant des nouvelles de Chase, Mia en profite pour lui dire qu'elle va le rejoindre et part en laissant Peyton seule face au lit.

 

 

Brooke se fait suivre par celle qui doit interpréter son rôle et cette dernière n'arête pas de la questionner sur son adolescence. Elle veut changer de tenue car elle ne la trouve  pas assez sexy. Brooke lui dit qu'elle a déjà porté ce genre de vêtements et que donc, elle n'a pas à se changé et demande à Julian de l'aider à convaincre l'actrice mais ce denier est de l'avis de l'actrice et pense qu'elle pourrait s'habiller un peu plus sexy.

Sam est en train de lire essai à la classe quand le téléphone de Haley sonne. C'est son mari qui lui annonce qu'il est désormais le meneur de jeu de son l'équipe  et qu'il voulait qu'elle soit la première informée. Heureuse, elle annonce la bonne nouvelle à toute sa classe avant que Sam ne la regarde lui faisant rappeler ce qu'elle était en train de faire avant ce coup de fil.

 

 

Dan vient ouvrir la porte à une femme qu'il croit être la mère de Lauren,  l'amie de Jamie. Cette dernière lui dit que c'est elle Lauren et qu'elle est en réalité la maitresse de Jamie. Elle lui dit qu'elle n'a pas pu refuser l'invitation d'un si gentil garçon. Jamie arrive derrière Dan et lui demande de faire rentrer son maitresse.

 

 

Haley a été convoquée per la nouvelle principale du lycée. Elle l'attend à côté d'un lycien qui lui dit qu'elle a du faire une bêtise pour être là. Elle lui dit que non mais commence à prendre peur en voyant une lycienne sortir en pleurs du bureau de la principale.  Elle y entre à son tour et est froidement accueillie par la principale. Elle lui explique qu'il est hors de question de publier la nouvelle  de Sam car elle parle de sujets sensibles. Haley n'est pas d'accord, la principale la menace donc de la mettre à la porte si elle ne le faisait pas.

 

 

Jamie est dans le salon avec sa maitresse et Dan. Il remarque que ce dernier la drague, il lui dit discrètement de se tenir loin d'elle.

Peyton ouvre la porte à Skills qui est venu  vérifier que la maison était conforme  aux normes de sécurité pour l'arrivée du bébé. Il lui dit que la maison présente plein de danger pour le bébé et qu'il faut s'en occuper. Il pense que Lucas s'en chargera mais Peyton lui dit qu'il est très occupé avec le casting du film. Il arrive au salon et voit le lit et auquel il donne un petit coup de pied. Le lit se brise complètement. Il tend une carte à Peyton et lui dit qu'elle n'a qu'à l'appeler pour qu'Il s'occupe de son montage.

 

 

Haley vient voir Sam dans un café. Elle lui demande des nouvelles de Jack mais Sam lui dit qu'elle n'en a pas  et que c'est pour ça qu'elle est dans ce café car elle espère qu'il y passera. Elle demande à  Haley si c'est vrai qu'elle risque de se faire virer si elle publie sa nouvelle. Elle le lui confirme. Sam lui dit alors de ne pas la publier  car elle ne veut pas la perdre à cause de ça. Elle lui conseille de choisir une autre nouvelle avant de prendre congé d'elle.

Nathan arrive aux vestiaires et trouve Davon en train de pleurer. Il lui demande ce qu'il a et Davon lui annonce qu'il s'est fait virer de l'équipe. Nathan est sur le point de répondre quand il est interrompu par la file et la femme enceinte de Davon qui arrivent pour le chercher. Avant de partir il lui dit qu'un jour il sera en NBI et que Nathan n'est pas le seul à avoir une famille.

 

 

Peyton et Brooke sont dans un magasin de cadeaux. Elles repèrent les différents cadeaux pour le mariage  mais aussi pour le bébé. Brooke lui dit qu'elle devrait faire ça avec Lucas mais Peyton lui dit que ça lui va de le faire avec sa meilleure amie et sa demoiselle d'honneur. Brooke est vraiment contente que Peyton ait pensé à elle pour ce rôle et lui saute au cou. Elles sont interrompues par l'actrice qui suit  toujours Brooke.

On revient à la maison de la plage où Dan sympathise vraiment avec la maitresse de Jamie. Il lui raconte une anecdote à propos de son petit fils quand ce dernier arrive et lui doit qu'il essaie de l'humilier devant sa maitresse. En colère, il dit à sa maitresse que Dan était en prison. 

Retour au Tric où Lucas fait une pause quand Fergie vient lui demander qui jouera son rôle mais il lui dit qu'il ne l'a pas introduit dans le scripte. Vexé, Fergie s'en va. Il est ensuite assailli par plusieurs personnes en même temps. Même Julian s'y met et lui rappelle qu'ils n'ont plus beaucoup de temps. Lucas explose et s'en va à son tour.

Retour au magasin où Brooke finit enfin par avouer à Peyton qu'elle a couché avec Julian. Elle pense que Peyton va lui en vouloir et a même peur qu'elle ne veuille plus d'elle comme demoiselle d'honneur, mais Peyton lui rappelle qu'elles ont déjà discuté de ça et qu'il n'y a aucun problème. Elle plaisante même sur le fait que c'est le troisième garçon qu'elles se partagent. Elle lui raconte ensuite comment ça s'est passé. Au fil de a discussion, Peyton lui rappelle quel était son rapport au sexe au lycée. Le regard de Brooke s'assombri alors.

Haley vient prendre des nouvelles des auditions de Lucas, il lui dit qu'il vient de faire sa diva en éclatant de colère. Il lui raconte que tout le monde veut qu'il prenne des décisions ais lui ne veut pas faire ça à la légère. Haley lui rappelle alors de ne pas s'occuper e ce que les autres disent et de prendre sa propre décision. A son tour, elle lui parle de son problème avec la publication ou non de la nouvelle de Sam, Lucas lui retourne le même conseil et lui dit de faire ce qu'elle juge être le mieux même si elle risque d'être virée ou suspendue.

 

 

Dan vient voir Jamie à la terrasse mais ce dernier lui dit qu'il est méchant et que c'est pour ça que son père et son oncle ne l'aime pas. Dan lui dit que c'est vrai mais que depuis qu'il a sa maladie, il essaie de devenir une meilleure  personne. Il lui dit que c'est son meilleur ami et qu'il ne se moquerait jamais d lui. Il lui dit que sa maitresse l'aime bien et qu'elle trouve que c'est le meilleur rencard qu'elle n'ait jamais eu. Il s'excuse auprès de Jamie et lui conseille de rentrer et de terminer son rencard. Jamie lui demande de l'accompagner mais Dan lui répond qu'il peut le faire tout seul.

Brooke monte dans sa voiture et trouve l'actrice nue sur sa banquette arrière. En colère, Brooke lui rappelle que durant le lycée, elle n'était pas seulement caractérisée par son penchant pour le sexe, elle a fait beaucoup de choses comme être la présidente du conseil des lèves, la chef des pom-pom girls. L'actrice s'excuse et lui dit qu'elle suivait juste ce qui était écrit dans la description des personnages.

Nathan vient dans le bureau de son entraineur pour lui parler de Davon, il veut savoir pourquoi il l'a viré. L'entraineur lui explique que c'est  à cause du fait qu'il ne lui obéissait pas qu'il a fait ça et que la dernière fois durant le match était la goute d'eau qui lui a fait prendre cette décision. Nathan lui rétorque qu'il pourrait peut être lui parler et que ça pourrait s'arranger car il a une famille. L'entraineur lui répond que lui aussi a une famille et que son objectif est aussi d'aller en NBI, or, c'est impossible de le faire avec une équipe de perdants. Il lui explique que c'est du business et que c'est sur lui qu'il mise tout maintenant avant de clore la conversation.

 

 

Lucas prend un verre d'eau et remarque que les acteurs sont en train d'imiter tous ses gestes. Il leur dit d'arrêter ça tout de suite. Il st rejoint par une Brooke furieuse qui  lui demande pourquoi il a écrit ça d'elle. Il lit le papier qu'elle lui tend et lui explique que ce n'est pas lui qui l'a fait. Elle comprend que c'est Julian. Elle entre alors comme une furie dans la pièce des auditions et lui dit qu'elle n'est plus la Brooke du lycée et que si ce n'est que le sexe qui l'a attiré, il se trompe car elle a bien changé. Elle lui jette la veste de sportif à la figure et s'en va comme elle est venue.

Peyton est occupée à sécuriser la maison quand Haley passe la voir  et lui offre un vêtement de bébé. Peyton est très touchée. Haley lui demande commet elle va et Peyton lui avoue qu'elle dit à tout le monde qu'elle va bien sauf que ce n'est pas vraiment le cas car elle fait tout toute seule alors qu'elle voudrait que Lucas soit auprès d'elle. Elle l'informe du rendez-vous qu'elle a chez le médecin et du fait qu'elle aimerait que Lucas l'y accompagne mais elle sait qu'il n'a pas de temps pour ça. Haley lui demande pourquoi elle ne le lui demande pas. Peyton lui répond qu'elle l'a fait la semaine précédente mais vu l'emploi du temps chargé de Lucas, elle doute qu'il vienne.

 

 

Brooke rentre chez elle et s'excuse auprès de Sam car le diner n'est pas encore prêt. Sam lui dit qu'elles peuvent commander des pizzas mais Brooke refuse en lui disant qu'elle n'est plus au lycée et qu'elle peut faire des repas comme un adulte. Sam lui dit qu'elle pensait à fêter quelque chose et  lui montre la nouvelle qu'elle a écrite et le fait qu'elle ait gagné le concours du lycée. Brooke est réellement fière d'elle. Elle lui demande même d'afficher ça sur le frigo. Sam parle ensuite de Julian et dit à Brooke  que lui au moins est présent contrairement à Jack. Brooke change de conversation et lui demande ce qu'elle veut manger et Sam lui répond qu'elle veut juste manger de la pizza.

Jamie est sur le pas de la porte, il dit au revoir à sa maitresse. Il est rejoint par Dan qui lui demande  comment ça s'est passé. Jamie lui dit bien sauf qu'elle n'a pas arrêté de parler de choses d'adultes et que la prochaine fois, il  choisira quelqu'un de son âge. Il s'excuse d'avoir traité son grand-père de méchant et lui dit que la prochaine fois, ils passeraient une soirée entre mecs.

Peyton est assise par terre le téléphone à l'oreille. Elle parle à la messagerie de Lucas et lui dit en pleurs qu'elle passé une très mauvaise journée et qu'elle a raté tout ce qu'elle a fait. Elle lui dit qu'elle aurait aimé qu'il soit la pour le rendez-vous chez le médecin mais elle sait qu'il ne le pourra pas qu'elle il est trop occupé. Une fois le message termine, on lui demande de le confirmer ou de l'effacer, elle l'efface et recommence un autre message où elle est plus gaie et où elle ne parle pas de sa journée catastrophique. Elle raccroche et reprend l'assemblage du lit.

 

 

Lucas est avec Dixon. Voyant qu'il n'est toujours as arrivé à choisir celle qui interprétera le rôle de Peyton, il lui dit qu'un jour un réalisateur lui a dit que pour trouver la personne idéale, il faut fermer les yeux durant l'audition. Ils sont interrompus par l'arrivée de la fille dont  Dixon voulait pour le rôle de Peyton. Elle commence à leur parler et Lucas ferme alors les yeux et c'est à ce moment précis qu'il sait qui aura le rôle de Peyton.

Le lendemain, Dixon présente la fille qui endossera le rôle de Peyton et c'est finalement une fille que celle qui était venue les voir. Les répétitions peuvent alors commencer et tous les acteurs lisant leurs scriptes.

En même temps que la lecture, il y a un montage des scènes finales. Nathan est dans les vestiaires quand il se fait accoster pas Nino (le joueur arrogant qui n'arrêtait pas de lui chercher des problèmes) qui lui dit qu'il est là pour prendre sa place de meneur. Au lycée, tout le monde lit le journal de l'école et félicite Sam. Cette dernière en est contente jusqu'à ce qu'elle voit Haley suivre la principale dans son bureau. Haley lui fait signe de la tête avant d'entrer dans le bureau.

 

 

Julian vient rejoindre Brooke au café et lui dit qu'il sait qu'elle n'est plus la personne qu'elle était au lycée et lui dit que lui aussi a changé. Il lui montre sa photo au lycée en lui faisant remarquer qu'elle ne serait jamais sortie avec quelqu'un comme lui à cette époque. Il lui dit qu'il est désolé que ce qu'il a écrit à son propos l'ait autant blessée et lui rappelle que c'est la fille du lycée qu'il décrivait. Il lui tend une feuille où il a écrit ce qu'il pense réellement d'elle. Brooke en est très émue.

 

 

Peyton est chez son médecin. Elle va passer une échographie. Le médecin lui demanda si le père va les rejoindre. Peyton lui répond que non quand Lucas répond que oui. Elle est étonnée de le voir là. Il lui dit qu'elle l'avait prévenu une semaine avant et que pour rien au monde il n'aurait manquée son rendez-vous. Elle lui dit que c'est ce qu'elle voulait entendre quand ils entendent les battements du cœur de leur bébé et Lucas lui répond que c'est ce qu'il voulait entendre. Il la regarde et l'embrasse amoureusement.

 

 

On revient à la lecture du scripte et dès que Lucas lit la dernière phrase, tout le monde applaudit et Lucas leur dit alors de commencer à leur film.

 

 

Fin de l'épisode

 

Rédigé par Mouna

 

 

 

DANS LES EPISODES PRECEDENTS :      

   

 Petite note : Dixon est le surnom donné à Adam Reese, le réalisateur du film de Lucas.

               

 [ Gymnase des Chiefs ]

DEVON s’adressant à Nathan : « Je crois pas que les recruteurs vont prendre un type qui met des chaussures aussi moches pour jouer. » Les autres joueurs rigolent.

     

  [ A l’hôpital ]

DAN : « Vous croyez que j’ai une chance qu’on me trouve un deuxième cœur ? »

LE MEDECIN : « Et cette fois quand il sonnera téléphoner nous. »

     

  [ Terrain des Chiefs ]

DEVON : « C’est moi qui shout ou vous vous débrouillez tout seul ! »

BOBBY : « Alors assieds-toi ! »

    

  [ Sur un banc au Riverwalk ]   Nuit

JACK : « J’essaie d’éviter l’assistante sociale qui me court après. »  Samantha lui prends la main.

     

   [ Clothes Over Bros ]

JULIAN : « J’étais pas assez sportif pour avoir la veste de l’équipe du lycée. »

 BROOKE : « Maintenant, si. »

     

  [ Chez Brooke ]

JULIAN à Brooke : « C’est toi qui devrai la porter. Ca montre que nous deux c’est officiel. »

     

  [Chez Lucas ]

LUCAS s’adressant à Dixon : « Je veux un réalisateur qui aime les détails et qui amie les mettre en avant et justement toi t’es tout sauf ça. »

    

 [ Dans un restaurant ]   Soir

PAUL s’adressant à Julian et à Lucas : « Choisissez un réalisateur sinon c’est moi qui vais en choisir un pour vous. »

   

[ Dans le même restaurant ]   Plus tard dans la même soirée.

DIXON à Paul  : «  Merci de me recevoir. »

 

 [ Chez Lucas ]  Encore plus tard dans la même soirée.

LUCAS : « Qu’est ce que tu viens faire ici ?! »

DIXON : « Ha ! C’est moi ton réalisateur ! Haha !! J’ai signé le contrat ! »

  

DEBUT DE L’EPISODE :

L’épisode s’ouvre sur les auditions du film de Lucas.

 

 [ Bedroom Records ]    Matin

LE PERSONNAGE QUI AUDITIONNE POUR LE ROLE DE HALEY : « Arrête de faire le malin Nathan, tu ne  m’impressionnes pas parce que je me fiche du nombre de buts que tu as marqué cette saison. »

LE PERSONNAGE QUI AUDITIONNE POUR LE ROLE DE NATHAN : « On dit des paniers de basket. »

LE PERSONNAGE D’HALEY : «  On s’en fiche aussi ; le message que je tentais de faire passer c’est que ton petit numéro ne risque pas de marcher ni à propos d’un bouquin de maths ni sur moi. »

LE PERSONNAGE DE NATHAN : « C’est pas grave, je suis nul en histoire aussi. »

DIXON d’un air lassé : « Merci. C’était génial. »

HALEY chuchotant à Nathan : « J’adore son poncho. »

NATHAN lui répond : « Pourquoi je suis torse-nu ? »

DIXON : « On l’a refait : lui met un poncho et elle, elle se met torse-nue. »

HALEY étonnée : « Heu… »

(le personnage d’Haley donne le poncho au personnage de Nathan)

LUCAS les coupe : «  Non attendez, c’était pour rire. On va pas la refaire, vous pouvez y aller. S’adressant à  Nathan et Haley : Comment vous les trouvez ? »

(les personnages de Nathan et Haley quittent le bureau des auditions]

DIXON : « Julian m’avait pas dit que tous tes petits copains feraient partis de l’équipe artistique. »

LUCAS : « Ils étaient aux premières loges ce serait bête de pas en profiter. »

DIXON voulant répondre mais  HALEY conclue : « Ils ont l’air bien. »

NATHAN rajoute un petit : « Oui. »

DIXON : « Autant pour moi, je vais appeler le studio et leur dire qu’on a trouvé deux acteurs qui ont l’air bien. »

NATHAN : « Dis leur que le réalisateur est un naze pendant que tu y es ! »

HALEY : « Bon bah on va y aller nous. Lucas, j’essayerai de repasser te voir dans la soirée. »

(Nathan et Haley partent à leur tour)

(deux autres personnes rentrent pour auditionner pour les rôles de Nathan et Haley)

 

DIXON : « C’est dingue ! Même quand il me parle mal je le trouve super sympa ! S’adressant au personnage de Nathan : Allez mon grand, enlève ton polo ! »

(le personnage de Nathan s’exécute et Haley et Nathan marchent vers la sortie avec autour d’eux de nombreux postulants pour leurs rôles)

          

[Le Tric]   Matin

UN AUTRE PERSONNAGE POUR LE ROLE D’HALEY : « Tout le temps et pour l’éternité … »

LA RESPONSABLE DES AUDITIONS que l’on entend au loin : «  Très bien, vous allez dans la salle à droite là-bas, j’arrive tout de suite. »

NATHAN parlant à Haley : « C’est drôle, je regrette de pas pouvoir rester. »

HALEY : « Ce que je regrette le plus c’est qu’on va pas se voir pendant quinze jours. Je vais emmener un de tes sosies torse-nu pour me réconforter. »

NATHAN : « Et dis donc ! »

(ils s’embrassent)

             

   [Chez Peyton et Lucas]    Matin

(un livreur fait signer un bon de reçu à Peyton)

PEYTON : « Et voilà ! Un grand berceau, je vous adore Karen et Andy ! elle déballe le berceau : Je vous déteste Karen et Andy ! »

               

  [Dans la rue]    Matin

JAMIE : « On a le droit d’avoir une petite copine en prison ? »

DAN : « Haha, j’ai eu des propositions, j’ai préféré dire non. Pourquoi ? »

JAMIE : « Parce que… Y a une fille à l’école et … »

DAN : « Et elle t’intéresse ! »

JAMIE : « Non. »

DAN : « Si ça se voit ! »

JAMIE : « Non ! »

DAN : «  Si, elle t’intéresse ! Avoue-le ! »

JAMIE : « Arrête je te dis que non ! »

DAN : « D’accord. »

JAMIE : « Enfin bref, j’aimerai bien l’inviter à passer la soirée avec moi dans ta maison sur la plage. »

DAN : « Bien sûr, si ta mère est d’accord y a pas de problèmes. »

JAMIE : « Mais moi c’est première fois que j’invite une fille. Qu’est ce que je lui dis ? »

DAN : « Rassure toi, les filles ne résistent jamais aux hommes de la famille Scott alors tu fais ton sourire le plus charmeur, tu leur dis un mot gentil et PFOUT, elles tombent dans tes bras. Jamie sourit : Ouais, c’est ce sourire là ! »

JAMIE : « Il suffit d’un sourire et d’un mot gentil ? T’es sûr que ça marche ? »

DAN : « A tous les coups ! »

            

[Dans la chambre de Brooke]     Matin

BROOKE : « Pourquoi tu souris comme ça ? »

JULIAN : «  Je suis sur un nuage, c’était fabuleux ! Je comprends que t’es eu tellement la cote au lycée ! »

BROOKE : « Et dis donc je t’en prie ! Je couchais pas pour qu’on m’aime mais parce que moi j’aimais ça ! »

JULIAN : « Oh pardon ! Je connaissais pas les mœurs des pom-pom girls, j’étais pas assez cool au lycée. »

BROOKE : « Tu parles avec ton petit sourire les filles devaient tomber comme des mouches devant toi ! »

JULIAN : « On voit que tu m’as pas connu avant. Bon, je voudrai pas être impoli mais on m’attend au casting. »

BROOKE : Oh, Oh ; quels personnages vous choisissez ? Je veux savoir !! »

           

 [Au Tric]    Matin

(Peyton arrive)

PERSONNAGE JOUANT PEYTON : « … c’est qu’au moins un de mes dessins parle à une personne. »

RESPONSABLE DES AUDITIONS : « Peyton Sawyer ? »

PEYTON : « Oui. »

RESPONSABLE DES AUDITIONS : « Allez vous asseoir avec les autres Peyton, je vous préviendrai quand ça sera votre tour. »

PEYTON : « Oh non non non y a un mal entendu, je crois, je suis Peyton Sawyer! »

RESPONSABLE DES AUDITIONS : «  C’est très bien d’avoir confiance en vous mais vous devez tout de même attendre votre tour. Comment vous vous appelez ? »

PEYTON : « Je suis Peyton Sawyer ! »

RESPONSABLE DES AUDITONS : « Ras le bol des actrices ! »

(Peyton va s’asseoir avec les autres Peyton)

UNE DES PEYTON : « Pourquoi tout le monde part un jour ? C’est affreux ! »

PEYTON : « Oh non !! »

       

     [Bedroom Records - salle des auditons]    Heure du repas de midi

PEYTON : «  Salut, je viens auditionnée pour le rôle de Peyton Sawyer. Alors petit un : tu ne me connais pas et petit deux : tu ne me connais pas ! Pourquoi tous les mecs sont ils aussi égoïstes ?! »

DIXON : « Trop vielle mais elle serait parfaite sur Debie. »

LUCAS : « Hum, c’est la vraie Peyton. »

DIXON : « Mmhh.. »

PEYTON : « Enchantée. »

LUCAS : « Tu restes pour les auditions ? »

PEYTON : « Oh non, y a l’expert en sécurité des bébés qui doit passer chez nous ; il faut que j’aille faire nos listes de mariage et de naissance et ta mère nous a envoyé un berceau en kit avec une notice italienne ! »

DIXON : « Zut flut cacabouda !! Lucas et Peyton le regardent bizarrement : Sos fantômes ! »

LUCAS : « J’aurai bien voulu t’aider mais j’ai pas une seconde à moi. »

PEYTON : «  C’est pas grave. Je venais te souhaiter bonne chance et t’apporter à déjeuner. »

LUCAS : « Pourquoi t’es si adorable avec moi ? »

PEYTON : «  Va savoir ! Je suis surement à la fois évidente et incompréhensible comme toutes les femmes modernes. » Elle rigole.

DIXON : « Et pour vous y a pas de notice. »

(ils regardent encore une fois bizarrement Dixon et ils s’embrassent)

PEYTON : « A plus ! »

                  

  [ Classe de Haley ]   Après-midi.

SAMANTHA : «  Vous vouliez me voir ? »

HALEY d’un air grave : « Oui, assieds toi s’il te plaît. Samantha s’exécute : Tu sais pourquoi je t’ai convoqué ? »

SAMANTHA : «.. Non. Je vais surement être punie mais je sais pas ce que j’ai fais et j’ai pas l’intention d’avouer tout et n’importe quoi au hasard. »

HALEY toujours aussi sévère : « Je crois que tu sais parfaitement ce que tu as fais. Elle devient enthousiasme : Tu as gagné le concours de rédaction et comme promis le journal du lycée va publier ton texte ! »

SAMANTHA souriant : « Et ça vous fait rire ! »

HALEY rigolant : « Félicitations Samantha ! elles s’entrelacent. Tu vas être un auteur publié maintenant. Enfin si tu me donnes ton accord ? »

SAMANTHA : «  Oui bien sûr !

                  

 [ A la sortie de l’école]   Après-midi.

JAMIE tout heureux : «  Elle a dit ouiii !! »

DAN : «  Bravo ! A quelle heure elle vient ? »

JAMIE : « Ah, ça j’en sais rien. »

DAN : « Qu’est ce que tu vas lui proposer à manger ? »

JAMIE : « J’en sais rien non plus. »

DAN : « Qu’est ce que tu sais alors ? »

JAMIE : « Qu’elle a dit oui !! »

DAN : « T’as raison ! C’est ça le plus important ! »

JAMIE : « Et maintenant je dois faire quoi pour lui plaire ? »

DAN : « Si elle a accepté l’invitation c’est que tu lui plait déjà. Tout ce qu’il te reste à faire c’est de t’habiller class et de lui dire qu’elle est très jolie. »

JAMIE : « Ca a réussi avec nounou Debie ? »

DAN : « A mon grand regret.. »

JAMIE : « Là.. Je suis largué. »

DAN : « Rassure toi, si ut as besoin d’aide tu as qu’à m’appeler. »

(Dan se sent soudain mal)

JAMIE : « C’est encore ton cœur ? »

DAN : « Ouais. Mais ça va aller. »

JAMIE : «  J’aimerai bien que ton biper sonne vite. »

DAN : « Moi aussi mon grand. »

              

 [ Au Tric ]

(Mia arrive très intriguée)

PEYTON : « Salut, le casting du film de Lucas a lieu ici alors le studio est fermé. »

MIA : « Ah ! Super ! Rien à faire ! Je peux aller au ciné ! »

PEYTON : « Oh non non non ! On a des choses à faire, j’ai besoin de ton talent ! »

                  

[ Chez Peyton ]

MIA : « Tu rigoles j’espère ? »

PEYTON lui tendant la notice du berceau : « T’es d’origine Italienne ! »

(un bout du berceau tombe par terre et elles se sourient)

                   

[ Au Tric ]

(plusieurs jeunes hommes se mettent torse-nus lorsque Brooke arrive)

BROOKE : « Ouh, c’est Noel ! »

JULIAN lui chuchotant à l’oreille : « Je t’ai vu coquine ! »

BROOKE : « Hein ? Quoi ? T’as été aussi accueillant avec les autres Brooke ?

JULIAN : « Non je te promet que je n’ai embrassé que toi et le vieux qui va jouer Whitey, il est trop chou.

BROOKE : « Oh ! »

JULIAN : « Est-ce que tu veux que je te présente, euh, Brooke Davis ? »

BROOKE : « Oh non ! Me dis pas un truc pareil ! Elle est là ?

JULIAN : « Ouais ! »

BROOKE : « J’ai eu un peu le trac quand tu m’as dis ça ! C’est ce que doivent ressentir les autres la première fois qu’ils me voient ! »

JULIAN se tournant : « Tu viens une seconde ? Une fille accoure vers eux : Missy je te présente.. »

MISSY coupe Julian : « Brooke Davis !! »

JULIAN : « Ouais, et Brooke je te présente..

BROOKE finit la phrase de Julian : « Oh ! Mon double ! Oh ! Je t’adore ! »

(Missy et Brooke crient de joie)

JULIAN : « C’est fou, je vois qu’on a fait le bon choix, on dirait. »

BROOKE : « Missy, je veux que Brooke Davis soit le meilleur personnage du film ! »

MISSY : « D’accord »

BROOKE : « Alors si tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! »

MISSY : « D’accord c’est super parce que je suis la méthode de l’acteur studio alors je veux tout connaitre de toi : tes pensées, ce que tu aimes ou pas et si tu veux bien je vais pas te lâcher jusqu’à la fin du film ! »

BROOKE devient moins enthousiasme : « Ca va être .. génial. »

(Missy se jette dans les bras de Brooke)

              

   [ Bureau de Bobby ]

NATHAN : «  Vous vouliez me voir coach ? »

BOBBY : « Oui entre. Nathan s’assoit : J’ai une question à te poser mais ça reste entre nous : que penses-tu de Devon ? »

NATHAN : « En tout franchise, c’est vrai qu’il marque beaucoup de points mais jamais vous ne gagnerez de matchs grâce à lui. Il se fiche de l’équipe, lui, il ne pense qu’à monter en NBA. »

BOBBY : « Toi tu ne rêves pas de la NBA ? »

NATHAN : « Bien sûr que si mais si j’ai un jour une chance d’y arriver c’est uniquement grâce vous ; alors je dois me donner à fond pour vous. Ecoutez avec moi vous remplaceriez un joueur qui vous donne des cheveux blancs par un joueur qui vous donne des victoires. »

BOBBY : « Tu ferais un excellent commercial. »

NATHAN : « Je crois à ce que je vends. »

BOBBY : «  Moi aussi. Sois en forme pour le prochain match. »

(Nathan sourit)

           

 [ Bedroom Records – salle d’auditions ]

FILLE N°1 POUR JOUER PEYTON : « Ce que je voudrais c’est qu’un de mes dessins parle au moins à une personne. »

FILLE N°2 POUR JOUER PEYTON : « Tu passes ton temps à me sauver. »

FILLE N°3 POUR JOUER PEYTON : « Je t’aime Lucas, j’ai peur toute seule. »

LUCAS : « Je vous remercie c’était génial. »

FILLE N°3 POUR JOUER PEYTON : « Cool ! Et j’ai adoré le Dortoir des filles monsieur Reese. »

DIXON : « Moi j’aurais aimé t’y voir. »

(il l’a dévisage de haut en bas)

FILLE N°3 POUR JOUER PEYTON : « Merci. »

(elle sort de la salle d’auditions)

DIXON : « Elle a un charme particulier celle-là. »

LUCAS : « Ouais, elle veut coucher avec toi. »

DIXON : « Ouais c’est ça ! il s’adresse à Julian : On a fini ? »

LUCAS : « Moi j’ai bien aimé la première mais je suis pas encore sûr. »

DIXON : « Nan, elle avait deux gros défauts : une alliance et pire que ça : elle a un grand nez. L’alliance ça peut s’enlevée mais le nez il faut une opération.

LUCAS : « Arrête ! Il est bien son nez ! Et puis on est là pour un casting de film pas pour jouer le jury d’un concours de beauté ! »

DIXON : « Ah ! Il connait rien au métier ! »

LUCAS : «  Ca s’appelle être intègre ! »

DIXON : «  Non ça s’appelle être naïf ! On doit choisir une actrice et les spectateurs aiment les filles qui ont de beaux seins ; c’est pas moi qui l’ai inventé ça ! C’est, c’est la vie c’est tout ! Le sexe fait vendre donc mon conseil c’est de prendre la fille qui a la plus belle paire ! Maintenant si t’es pas d’accord ça fait rien je m’en remettrai ! Mais au moins prends une décision ! »

JULIAN : « Et toi tu devrais prendre une pause ! »

DIXON : « Hein ! T’as raison ! Je vais revenir et j’aurai votre peau ! : Rambo 2. »

LUCAS : « J’ai pas pu choisir le réalisateur que je voulais Julian, je veux au moins une Peyton qui me plaise ! »

JULIAN : « Bon c’est à toi de voir mais Reese a raison, faut qu’on se mette d’accord rapidement parce qu’on a un délai serré et que ça te plaise ou non il faut qu’on le respecte. »

              

   [ Chez Peyton et Lucas ]

MIA : «  Je déteste le bricolage ! »

PEYTON : « Je crois qu’il a un problème notre berceau. »

MIA : « Moi je trouve qu’il a l’air bien ; regarde il est très chouette ! »

PEYTON : « Tu plaisantes ! Pourquoi y’aurai une barre au milieu ?! »

MIA : « Ah ! J’en sais rien moi ! Pour empêcher le bébé de trop bouger ! C’est à Lucas de faire ça ! »

PEYTON : « Y peut pas, y bosse ! Et on est deux femmes fortes et indépendantes, on peut très bien se débrouiller ! […] Tu sais pas ce que fait Chase ? »

MIA : «  Si, il est occupé avec moi ! Alors salut, enfin : arrivederci ! »

(Mia part)

              

      [ Tric ]

BROOKE : «  .. Je l’ai attrapé quand j’avais douze ans ! Mais à quoi ça te sert de savoir ça ?! »

MISSY : « Ah ! Et tu me donneras la taille des soutiens gorges rembourrés que tu portes aussi ! »

BROOKE agacée : « Je ne porte pas de soutiens gorges rembourrés ! »

(elles rejoignent Julian)

MISSY continue : « Et.. t’as couché avec combien de mecs au lycée ? »

BROOKE : « Mmh… c’est difficile à dire, j’étais nulle en maths ! »

MISSY : « Très nulle en maths c’est logique.. »

 BROOKE ET MISSY en parlant de celles de Missy : « Bon comment tu trouves ces fringues ? »

MISSY : « Je crois que Brooke ne mettrait pas ce genre de truc. »

BROOKE : « Euh c’est moi Brooke et je t’assure que j’ai porté ça ! »

MISSY : « Je trouve qu’ils devraient quand même être un peu plus décolletés, euh, facile à enlever vite fait. Tu sais Brooke Davis quoi ! »

BROOKE : « … Je passais pas mon temps à me déshabiller et il est très bien ce haut ! Julian dis lui ! S’il te plaît ! »

JULIAN : « Euh.. peut être qu’il pourrait être un petit peu plus sexy ! »

BROOKE : « On peut le faire tourner en sous-vêtements si tu préfères ! »

JULIAN : « Calme-toi Brooke ! T’as vraiment porté ça au lycée ?! »

BROOKE : « Je te dis que oui ! »

MISSY : « Pendant que tu étais chez les jeunes chastes alors ! »

JULIAN : « Haha ! Ca serait bien qu’elle soit un rien plus sexy pour le film. Brooke Davis quoi ! »

(il embrasse Brooke sur la joue et s’en va)

MISSY : « Oh ! C’est tout à fait ton genre ; il ressemble beaucoup à Lucas ! Brooke lui tire fortement l’oreille : Ah ! Oh ! »

BROOKE : « Un détail à connaitre sur mon personnage pour le film : quand je suis tendue je peux devenir brutale ! Désolée ! »

(elles partent)

                

  [ Classe de Haley ]

(Sam lit son texte devant la classe)

SAM : « Il est partit maintenant et quelques fois je suis soulagée. Je rêvais de partir aussi à l’époque où je devais me cacher dans la cave parce que mes parents adoptifs avaient trop picolés. Mais.. »

(un téléphone sonne)

HALEY : « Ce téléphone est à qui ?! »

(les élèves cherchent s’il s’agit de leur téléphone)

SAM se retournant vers Haley : «  C’est le votre.. »

(Haley trouve son téléphone et décroche)

HALEY : «  Oui ? Qu’est ce qui se passe ? Ca va ? »

NATHAN dans le gymnase des Chiefs : « Bonjour chérie ! Je voulais que tu sois la première à le savoir, je commence à jouer dans le prochain match ! Et j’aurais jamais réussi sans toi ! Je t’aime ; dis à Jamie que je l’appelle tout à l’heure. »

HALEY : « Je t’aime aussi. A sa classe : Ca y est ! Il est titulaire ! Sam l’a regarde : Pardon Sam. »

SAM : … mais j’ai eu de la chance. »

          

  [ Chez Dan – maison sur la plage ]

(il ouvre sa porte d’entrée)

DAN : « Vous êtes la maman de Lauren ? »

LAUREN : « Et ben.. Vous vous savez parler aux femmes ! C’est moi Lauren : la maîtresse de Jamie. Il m’a invité à passer chez son grand père après l’école, j’allais pas dire non à un goûter avec un garçon adorable et un gentil petit vieux ! Dan sourit : Mais vous n’êtes pas un petit vieux ! »

DAN : « Non ! »

(ils rigolent)

JAMIE : «  Et grand père ! Pourquoi tu ne l’invite pas à entrer ? Il parle à Mlle Lauren et lui tend un bouquet de fleurs  : Vous êtes très en beauté Mademoiselle Lauren ! »

LAUREN : « Je te remercie mais c’est ce que je portais tout à l’heure à l’école. »

JAMIE : «  Alors c’est parce que un rien vous habille. Entrez. »

LAUREN : « T’es un ange ! »

(elle prend le bouquet et ils entrent tous les trois dans la maison)

     

     [ Couloir de Tree Hill High School – sur un banc ]

UN ELEVE : « Vous avez fait quoi vous ? »

HALEY : « Moi ? Rien, la principale veut seulement me parler »

L’ELEVE : « Elle va vous passer un savon. La nouvelle principale fait peur à tous le monde. »

(une élève sort traumatisée et en pleurs du bureau de la principale)

LA PRINCIPALE : « Mme Scott, je vous attends. »

(Haley entre dans le bureau)

HALEY : « J’ai fais quelque chose de mal Mme Rimkus ? »

MME RIMKUS : « Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué ? »

HALEY mal à l’aise : Non mais j’ai pas l’intention d’avouer tout et n’importe quoi au hasard. Héhé. »

MME RIMKUS : « La rédaction que vous voulez publier dans le journal du lycée ne me plait pas ! »

HALEY : « Le texte de Sam ? Quel est le problème ? »

MME RIMKUS : « Mis à part les références au sexe et à la drogue ? »

HALEY : «  Elle a eu une enfance extrêmement difficile, c’est justement ça qui donne tout son poids à ce texte ! »

MME RIMKUS : « Oui je l’a plaints beaucoup mais je dois penser aux autres élèves et surtout à leurs parents ! »

HALEY : « Hum .. oui ça je le comprends mais avec tout le respect que je vous doit c’est moi qui m’occupe de ce concours et c’est moi qui choisis qui sera publié. »

MME RIMKUS : « C’est vrai et c’est moi qui choisis les membres de notre personnel ! Prenez un autre texte ! »

        

     [ Chez Dan - salon ]

LAUREN : « Hahaha ! »

JAMIE : « Et comment ça se fait qu’on parle du bout du monde alors que la Terre est ronde ? »

LAUREN : « Tu poses de drôles de questions Jamie ! »

DAN : « Mon petit fils est très en avance pour son âge ; il est entrain de lire Le temps n’est rien. »

LAUREN : « Oh ! Je l’ai vraiment dévoré ce roman ! »

DAN : « Ouais moi aussi ! »

JAMIE : « Génial ! il s’adresse à Lauren : Vous reprendrez bien un peu de thé ? »

LAUREN : « Avec grand plaisir ! T’es un vrai gentleman tu sais ! »

DAN : « On a du vin si vous préférez ! »

JAMIE : « T’as pas entendu ! Elle veut du thé ! il chuchote à l’oreille de son grand père : Pas touche ! »

            

  [ Chez Peyton et Lucas ]

(Peyton ouvre la porte)

PEYTON : « Salut Skills ! Tu viens voir Lucas ? »

SKILLS : « Non, c’est moi l’expert en sécurité. »

PEYTON : « Tu nous l’avais jamais dit ! »

SKILLS : « J’allais pas me vanter d’avoir un boulot pareil. »

PEYTON : « Oh ! Ah oui ! Je comprends mais je crois que notre futur bébé sera en sécurité. »

SKILLS : « J’ai déjà repéré 20 PBI au moins ! »

PEYTON : « Hein ?! »

SKILLS : « Des Possibilités de Blessures Infantiles. »

PEYTON : « Oh ! Par exemple ? »

SKILLS : « Il peut s’étrangler avec les fils de la lampe. »

PEYTON : « Je vois ! »

SKILLS : « Mettre les doigts dans la prise et je parie qu’il n’y a même pas de verrou sur le couvercle des toilettes ! »

PEYTON : « Si ça oblige Lucas à le fermer j’achète ! »

SKILLS : « Ca te fait rire ? Pourtant y a pas vraiment de quoi ! Quand Junk était petit, il est tombé dans les toilettes : il a faillit se noyer. Il a même été cliniquement mort pendant 40 secondes ! »

(Peyton rigole)

PEYTON : « Je te demande pardon y’a y’a pas de quoi rire. Hum.. alors j’ai beaucoup de boulot hein ? »

SKILLS : « Ca c’est sûr ! Heureusement Lucas sera là pour t’aider ! »

PEYTON : « Non il est prit, il doit faire le casting de son film mais je m’en sortirai ça va aller, ça va ! Oui c’est c’est .. ah ! c’est pas terminé. »

(ils regardent le berceau que Peyton a tenté de monter)

SKILLS : « Ouais j’espère ! Rien que là-dessus y a au moins 30 PBI. le berceau s’écroule : Mmh mmh.. si t’as besoin d’aide pour le construire comme il faut passe moi un coup de fil : je fais aussi du bricolage à domicile. »

                 

 [ Dans un restaurant ]

HALEY : « Bonjour ! T’as toujours aucune nouvelle de Jack ? »

SAM : « Euh.. non toujours rien c’est pour ça que je traine dans ce café. Je me dis que le jour où il décidera de revenir c’est ici qui passera, enfin si y revient. »

HALEY : « Je suis persuadée que oui ! »

SAM : « Oui.. moi je l’espère en tout cas. Hum.. est ce que vous risquez vraiment de vous faire virer si vous publiez mon texte ? »

HALEY : « Mais qui t’as raconté ça ?! »

SAM : « J’ai déjà perdu Jack alors j’ai pas envie de vous perdre aussi et surtout pas à cause de mon texte pourri. »

HALEY : « Sam.. je t’assure que tu vas me perdre et ton texte n’est pas pourri bien au contraire ! »

SAM : « Y vaudrai mieux que je rentre à la maison, je veux pas que Brooke s’inquiète. Dites Haley je vous remercie de votre soutien et tout mais à votre place je choisirais un autre texte ça vaut pas le coup de risquer tous ces ennuis. »

(Sam part et laisse Haley pensive)

           

 [ Vestiaire des Chiefs ]

NATHAN : « On dirait que le 12 vaut plus que le 23 ! Nathan se rend compte que Devon range ses affaires et est en larmes : Y a un problème ? »

DEVON : «  Joue pas les innocents ! Le coach a viré son meilleur joueur pour faire rentrer son pote ! »

NATHAN surprit : « Je savais pas qu’il allait te viré ! Je croyais que.. Je suis vraiment désolé. »

DEVON : « Faut pas ! Toute façon je vais monter en NBA, je sais pas encore où.. » [il est interrompu par un cri d’enfant].

L’ENFANT : « Papa ! »

DEVON : « Tiens ! Mon cœur !  C’est vous mon équipe. Il embrasse sa petite fille et sa femme enceinte : Ca va ? Vous inquiétez pas les filles ça va aller ! il s’adresse à Nathan : Qu’est ce que tu regardes  numéro 12 ? Tu croyais être le seul à avoir une famille ? »

(Devon et sa famille s’en vont)

               

  [ Dans un magasin ]

PEYTON : « Mariage, mariage, mariage ! Oh ! bébé ! »

BROOKE : « Ca se fait souvent de choisir ses cadeaux de naissance en même temps que ses cadeaux de mariage ? »

PEYTON : « Vu que les deux évènements auront lieu en même temps je me suis dis que c’était pratique ! »

BROOKE : « Pas tant que ça ! Tu m’en voudras si bébé reçoit un couteau à viande ? »

PEYTON : « Ca fera une PBI de plus ! »

(elles rigolent)

BROOKE : «  Peyton Sawyer je t’adore ! mais t’es sûr que tu préfèrerais pas faire ça avec Lucas ? »

PEYTON : « Non ! il est occupé et c’est à toi de partager ça avec moi parce que t’es ma meilleure amie et ma demoiselle d’honneur ! »

BROOKE : « Demoiselle d’honneur ! C’est vrai ! »

PEYTON : « Ca te surprends à ce point là ?! »

BROOKE : « Non ! mais je suis contente de l’entendre ! »

PEYTON : « Tant mieux ! »

(elles s’entrelacent)

MISSY : « ‘’ Tu veux mon avis d’experte ? Je crois que Nathan est intéressé par la tutrice qui elle s’intéresse plutôt à Lucas. Moi je suis intéressée par Lucas et toi je ne sais même plus qui t’intéresse ou pas ! Là c’est plus un triangle amoureux mais un rectangle amoureux ! Non c’est pire puisqu’on est cinq ! ‘’ Je crois que je t’ai là ! »

BROOKE : « Ouais ! c’est tout à fait ça ! »

MISSY : « Super ! »

PEYTON : « C’est fou ! on dirai vraiment toi ! »

BROOKE : « C’est faux : j’étais pas si agaçante ! »

PEYTON : « Oh ! je te comprends, je suis passée au studio tout à l’heure et j’ai vu dix Peyton entrain de bouder et de se plaindre. »

BROOKE : « Oh ! donc vous étiez onze entrain de bouder et de vous plaindre ! »

PEYTON : « Je crois qu’en fait je préfère l’autre Brooke ! »

BROOKE : « Hein hein ! »

PEYTON : « Hein hein ! »

              

 [ Chez Dan ]

DAN : « .. je ramenais tranquillement Jamie de l’école quand tout à coup il m’a crié d’arrêter la voiture parce que Orwald s’était échappé ! »

LAUREN : « Oh ! et qui est Orwald ? »

DAN : « Je lui ai posé la même question ! Orwald est l’ami imaginaire de son lapin Chester ! »

LAUREN : « Oh ! c’est trop mignon ! »

DAN : « Et il a dit avoir vu Orwald dans une pizzéria et que quite à aller le chercher on devrait en profiter pour manger. »

LAUREN : « Bien jouer ! Il est très fort ! »

JAMIE : « Tu te moques de moi grand père ? »

DAN : « Pas du tout ! »

JAMIE : « Tu fais ça pour que mademoiselle Lauren te préfère ? »

DAN : « Jamie ! »

JAMIE : « T’étais mieux en prison ! »

(Jamie quitte la pièce)

            

         [ Au Tric ]

FERGIE : « Salut vieux, y parait que le casting est aujourd’hui ? Alors je suis venu voir Fergie ! »

LUCAS : « Euh.. mais euh.. tu sais euh.. pour adapter le livre en film je.. j’ai dû enlever certains personnages. Je suis désolé Fergie c’est pas contre toi mais.. »

FERGIE : « Alors Lucas traine avec qui sur le vieux terrain ? »

LUCAS : « Micro.. et Skills. »

FERGIE : « Comme ça tu m’effaces de l’histoire ?! Je trouve ça un peu dur mec ! »

LUCAS : « Euh.. Attends Fergie ! »

(Fergie part)

UNE PERSONNE S’OCCUPANT DU FILM : « Vous voulez quel ballon ? »

LUCAS : « J’en sais rien : c’est les deux mêmes ! »

UNE AUTRE PERSONNE S’OCCUPANT DU FILM : « J’ai besoin de votre accord pour les lieux de tournage, vous me signez les papiers ? »

LUCAS : « Oui oui. »

PERSONNAGE JOUANT DAN : « J’ai un peu de mal à comprendre la psychologie du personnage de Dan ; pourquoi il en veut autant à son frère ? »

JULIAN : « Reese voudrait choisir la Peyton numéro trois, ça te convient ? »

LUCAS : « Non ! C’est la première la mieux ! »

DIXON : « Monsieur aime les gros nez ! Peyton est la copine du héros, faut pas l’a choisir avec la tête ! »

JULIAN : « Je sais que c’est ton histoire Lucas mais Reese a de l’expérience, on peut lui faire confiance. On va pas commencer les répétitions sans Peyton ! »

LUCAS s’énerve encore plus : « Je sais ! mais j’ai besoin de réfléchir un peu ! »

JULIAN : «  Je suis désolé mais on a plus de temps. »

LUCAS : « J’ai besoin de réfléchir !! Au calme ! »

DIXON : « Haha ! Et rideau ! »

                 

  [ Dans un magasin ]

PEYTON : « Tu crois qu’il préfèreras quelle couleur de drap ? »

BROOKE : « Peut importe ! tant que tu es nue dedans ! »

PEYTON : « Haha ! »

BROOKE : « Puisqu’on parle de ça.. j’ai couché avec Julian.. »

PEYTON : « Elle est bonne celle-là ! »

BROOKE : « C’est exactement ce qu’il a dit.. Non ! c’était une blague pour détendre l’atmosphère. »

PEYTON : « J’ai compris merci ! Hum.. et comment ça se fait que tu ne m’en parle qu’aujourd’hui ? »

BROOKE : « Désolée mais j’avais la trouille de te le dire avant. Je sais que tu m’as dis que tu t’en fichais mais j’ai toujours l’impression d’enfreindre une règle d’or du code d’honneur des copines. Je sais que t’es heureuse, enceinte et que tu vas épouser Lucas et.. Julian est charmant.. »

PEYTON l’a coupe : « Brooke ! Y’a pas de problèmes. Je t’assure que ça va ! On en a déjà parlé non ? Ce genre de règles n’est pas valable entre nous, tu fais ce que tu veux ! »

BROOKE : « T’es vraiment sûre ? Tu vas pas vouloir changer de demoiselle d’honneur ? »

PEYTON : « Je t’assure que non, t’as pas à t’inquiéter ! Ca va aller ! elles s’entrelacent : Tu te rends compte que ça nous fait trois garçons en commun ?! »

BROOKE : « Lucas, Julian.. »

PEYTON : « Oh ! Monsieur vidéos pornos.. »

BROOKE : « Oh ! Berk ! Moi j’avais complètement oublié cette histoire et j’avoue, j’espérais que toi aussi. »

PEYTON : « Non ! Mais attends la dernière fois qu’on en a parlé y avait rien entre vous et juste après tu te retrouves au lit avec lui. T’as succombé à son sourire c’est ça ?! »

BROOKE : « Ouais, le sourire a joué et aussi le fait qu’il soit doux et gentil et tellement sincère. Il m’a demandé de porter la veste que je lui ai offerte ! »

PEYTON : « Ah ! Oui ! Le fameux coup de la veste ! Ca a toujours marché sur toi au lycée ! »

BROOKE : « Mmh mmh. »

             

     [ Au Tric ]

HALEY : « Alors ça te plait la show-business ? »

LUCAS : « Ouais, je viens de piquer ma première crise ! Une vraie diva ! »

HALEY : « Non ! Tu plaisantes ! C’est dommage que j’ai pas pu voir ça. »

LUCAS : « T’as qu’à rester, je vais surement en piquer une autre ! »

HALEY : « Ca te travaille à ce point là ? »

LUCAS : « Ouais, dès que je dois choisir le moindre ballon ou pire mon héroïne c’est un calvaire ! Tout le monde a son avis et moi je suis jamais d’accord ! Comment veux  tu que je me décide ! »

HALEY : « Fiche toi des autres et suis ton instinct ! »

LUCAS : « Et si c’est eux qui ont raison ? »

HALEY : « Lucas ! c’est ton roman et ça doit être ton film ; tu connais les personnages et la ville mieux que n’importe qui ! C’est ton avis qui compte : ais confiance en toi ! »

LUCAS : «  Tu sais que je t’adore Haley.. »

HALEY : « Je sais ! »

LUCAS : « .. tu devrais écrire des bouquins de développement personnel ! »

HALEY : « Ouais, j’ai la réponse aux problèmes de tous mes amis par contre pour les miens je suis nulle ! »

LUCAS : «  Bon très bien ! Chaqu’un son tour ! Allez dis moi tout ! »

HALEY : «  Sam m’a rendu un texte pour mon cours de littérature ; un texte dur, touchant, sincère et tellement beau que je voulais que le journal du lycée le publie mais seulement la principale s’y est totalement opposée. »

LUCAS : « Tu peux y faire quelque chose ? »

HALEY : « Ouais : le publier quand même. Sam n’a pas de famille, peu d’amis tout ce qu’elle a c’est sa voix et je l’empêche de s’exprimer après tout ce qu’elle a vécu depuis son enfance, j’aurai tellement honte que je n’aurai plus qu’à changer de métier ! »

LUCAS : « J’ai l’impression que tu as déjà pris ta décision. »

HALEY : « Moi je suis pas sûre que ça soit la bonne. »

LUCAS : « Parfois il faut suivre ses instincts et avoir confiance en soi. Au pire qu’est ce qui peut t’arriver ?! »

HALEY : « Je risque d’être viré ! ou au moins d’être suspendue ! »

LUCAS : « Je suis passé par là et on s’en remet ! »

HALEY : « Haha ! Ouais, merci ! Toi aussi t’arrives toujours à me redonner le sourire ! »

          

     [ Chez Dan – terrasse ]

JAMIE : « T’es trop méchant ! C’est pour ça que papa & tonton Lucas t’aiment plus ! »

DAN : « C’est vrai.. J’ai été très méchant et je comprends tout à fait qu’ils m’aiment plus mais maintenant j’ai changé. Depuis ma maladie, j’essaie de me racheter. »

JAMIE : « Si c’est vrai pourquoi tu t’es moqué de moi ? »

DAN : « Je me suis jamais moqué de toi ! Tu es mon meilleur ami, tu devrais le savoir ! D’ailleurs tu es le seul qu’il me reste, j’en ai même pas d’imaginaire moi ! »

JAMIE : « Et mademoiselle Lauren, elle riait de moi aussi ? »

DAN : «  Tu es fou ! Tu es son élève préféré, chéri ! Et elle s’est jamais autant amusée à un rendez-vous ; elle me l’a dit ! »

JAMIE : « T’en ai sûr ? »

DAN : « Je te le promets ; d’ailleurs tu ferais mieux de rentrer : elle t’attend. Je suis désolé de t’avoir fait de la peine tout là l’heure. Jamais je ne serai méchant avec mon meilleur ami. »

JAMIE : « Excuses acceptées ! […] Tu veux pas venir avec  nous ? »

DAN : « Tu te débrouilleras très bien sans moi. »

(Jamie rentre à l’intérieur retrouver mademoiselle Lauren)

      

     

  [ Parking magasin ]

(Brooke rentre dans sa voiture)

BROOKE effrayée : « Oh !! Ah !! »

MISSY : « C’était juste pour essayer ta grande spécialité ! »

BROOKE énervée : « Mais c’est pas vrai ! Vous êtes tous idiots ou quoi ! Je t’interdis de dire que c’est ma grande spécialité ! J’étais beaucoup pus qu’une fêtarde délurée au lycée ! J’ai été capitaine des pom-pom girls, j’ai été présidente du conseil des élèves et j’ai lancé une ligne de fringues ! C’est presque étonnant que j’ai eu le temps de m’amuser ! »

MISSY : « Désolé je voulais pas de vexer, c’est marqué là sur la fiche du personnage. »

BROOKE lit la fiche : « Brooke Davis : très jolie brune pleine de vie et au sourire charmeur qui ne pense qu’à trois choses : le sexe encore le sexe toujours le sexe. »

               

 [ Bureau de Bobby ]

NATHAN : « Coach, je voudrai vous parler de Devon : je voulais pas que vous le viriez de l’équipe. »

BOBBY : « Peut-être mais c’est moi qui décide. J’ai viré Devon parce qu’il refusait de respecter mes consignes. T’as vu son petit numéro de l’autre soir ? C’était un numéro de trop. »

NATHAN : « Ouais mais peut-être qu’il aurait suffit de lui remonter les bretelles. Vous savez qu’il a une famille ? »

BOBBY : « Moi aussi, Nathan, et toi aussi. On est pas là pour faire du sentiment. Devon et toi n’êtes pas les seuls à rêver de NBA et ma carrière ne décollera pas si on perd tous nos matchs. »

NATHAN : « Non je vous comprends mais peut-être qu’on pourrait jouer ensemble Devon et moi ! »

BOOBY : « C’est trop tard; écoutes notre meneur de jeu c’est toi maintenant et c’est tout ce qui compte ! Tu joues pour qui ? Toi ou Devon ? »

NATHAN : « Je joue pour ma femme et mon fils. »

BOBBY : « Alors on est d’accord. Le sujet est clos. Je te vois demain à l’entrainement. »

             

    [ Au Tric ]

(Lucas se sert un café et passe sa main dans ses cheveux, les acteurs auditionnant pour son rôle l’imite)

LUCAS : « Arrêtez de m’imitez !! »

(Brooke arrive en furie)

BROOKE s’adressant à un personnage pour son rôle : « Mon rôle est déjà prit ! Lucas !! c’est en fait un faux Lucas (un personnage pour le rôle de Lucas) : Excusez-moi. On s’y retrouve plus là-dedans ! elle trouve le vrai Lucas : Toi là !! Comment t’as pu écrire des horreurs pareilles sur moi ?!! Tu disais que j’étais merveilleuse, t’avais même écrit un jour que j’allais changer le monde ! »

LUCAS : « Mais.. enfin de quoi tu parles ? »

BROOKE : « C’est pas toi qui a écrit ça peut-être ?! »

(elle lui tends la fiche et il l’a regarde)

LUCAS : « Non c’est pas moi ! »

BROOKE : « Alors qui a fait ça ?! »

       

     [ Salle d’auditions ]

DIXON : « ..Les fesses de la Peyton qu’on vient de voir, les seins de la première Brooke et les jambes de la dernière Haley. »

(Brooke entre dans la salle)

JULIAN : « Moi tout ce que je veux c’est la vraie Brooke ! »

(elle lui jette au visage la veste qu’il lui a donné dans un des épisodes précédents et lui tend la fiche)

JULIAN : « Hey ! »

BROOKE : « L’a voilà ta veste pourrie ! Je savais que ça finirait comme ça : tu adorais le personnage du roman, tu voulais que les costumes soient plus sexys et tu m’as même demandé de porter ta veste ! Ce que tu veux c’est l’ancienne Brooke et ben j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : cette fille là n’existe plus ! J’adore faire l’amour mais j’ai d’autres talents ! »

JULIAN : « Brooke ! »

BROOKE en repartant : « La petite Brooke a bien changée ! »

JULIAN : « Hé Brooke ! »

(elle claque la porte)

DIXON : « On a le numéro de cinq filles qui lui ressemble comme des sœurs ! »

JULIAN : « Ah ! »

             

   [ Chez Peyton et Lucas ]

(Peyton tente de viser un cache-prise mais n’y arrive pas lorsque quelqu’un entre)

HALEY : « Oh ! T’es entrain de mettre des petits cache-prises ! Il faut que tu sécurises ta machine à laver ! Jamie se cachait dedans. »

PEYTON : « C’est noté. Les toilettes, les placards, les frigos. Y’a d’autres endroits où un bébé peut se fourrer ? »

HALEY : « Dans ton cœur ! »

PEYTON : « Haha ! Haley lui montre un body où y est inscrit ‘’Team Peyton’’ : Oh ! Merci ! Je l’adore Haley, c’est très gentil ! »

HALEY : «  J’ai vu que t’avais aussi demandé un gros couteau à viande mais je pense que ça te serviras plus. Alors tu tiens bon ? »

PEYTON : « Ouais, si on veut. Sauf que tout à l’heure au supermarché j’ai failli fondre en larmes pour rien. Enfin peut être que c’est normal.. »

HALEY : « Quelque soit le problème dis toi que c’est jamais aussi grave que tes vilaines hormones voudraient te le faire croire. »

PEYTON : « Oui je sais. Euh.. c’est drôle je répète à tout le monde que je m’en sors mais plus je prépare l’arrive du bébé plus ça m’embête que Lucas ne soit pas là. D’ailleurs j’ai une échographie demain matin et ça me ferai vraiment plaisir qu’il vienne mais son film lui prends tout son temps. »

HALEY : « Demande lui de venir avec toi. »

PEYTON : « Oui je lui ai déjà demandé la semaine dernière mais il a pas mal de choses en tête alors il a surement oublié et.. je ne veux pas être un boulet. »

HALEY : « T’as le droit de la secouer un peu quand même il en besoin. »

PEYTON : « Merci ! Je te remercie d’être aussi sympa avec Lucas, tu nous aide beaucoup. »

(elles s’entrelacent)

                 

  [ Chez Brooke ]

 BROOKE : « Désolée pour le retard, je vais faire à diner. »

SAM : « On a qu’à commander une pizza ! »

BROOKE : « Sam ! Je suis plus une lycéenne irresponsable et insouciante. Je peux préparer un vrai diner. Une salade .. ou un rôti ?

SAM : « Si tu veux mais pour moi c’est un vrai repas de fête la pizza ! »

BROOKE : « Une fête ?! Et on se réjouirait pour quoi ?! Parce que j’ai enfin semé mon clone ou parce que Julian ne voit en moi qu’une espèce d’ado nymphomane ! »

SAM : « Euh.. non je me disais que ce serait sympa de fêter mon premier prix au concours de rédaction du lycée ! »

(elle lui montre sa copie)

BROOKE émue : « Tu plaisantes ? Sam c’est formidable ! ‘’Nulle part où faire ses devoirs’’ »

SAM : « Ca parle de nos vies à Jack et moi.. quand personne s’occupait de nous et là.. c’était la fête tout les jours.. »

BROOKE : « Je suis vraiment très fière de toi ! »

SAM : « C’est gentil. »

BROOKE : « On l’a met sur le frigo ? »

SAM : « Ouais. Brooke accroche l’affiche sur le frigo. Hé Brooke ! Je sais pas pourquoi t’en veux autant à Julian quoi qu’il ait fait au moins lui il est là alors que moi j’ai perdu Jack et il me manque. »

BROOKE : « .. Il faut pas y penser, c’est la fête ce soir ! Alors qu’est ce qui te ferait plaisir ?! »

SAM : « Je veux de la pizza !! »

BROOKE : « Tu y tiens tant que ça ? Sam acquiesce : D’accord ! »

        

       [ Devant chez Dan ]

LAUREN : « J’ai passé une très bonne soirée Jamie ! On se voit demain à l’école ?! »

(elle embrasse Jamie sur la joue mais il s’essuie la joue)

DAN : « Alors comment s’est passé le reste de ta soirée ? »

JAMIE : « Couci-couça, on a discuté comme des grandes personnes de sa nouvelle voiture et du groupe Maroon 5. Je crois que la prochaine fois j’inviterai une fille de mon âge. »

DAN : « Ou une plus jeune ! »

JAMIE : « J’aurais pas dû te dire que t’étais méchant. Si tu veux demain on se fera une soirée entre hommes ! »

DAN : « Alors c’est oublié ? On reste amis ? »

JAMIE : « Pour toujours. »

              

[ Chez Peyton et Lucas ]

(Peyton est assise devant la cheminée)

PEYTON en pleurs : « Chéri, c’est moi euh.. excuse moi de te déranger au boulot je.. j’ai eu une journée de malade. Hum.. j’ai essayé de monter le berceau en kit et ça a été une vraie cata et.. et y faut qu’on sécurise toute la maison pour le bébé sinon y finira comme Junk. Et j’ai déposé des listes de cadeaux ridicules, enfin bref, j’ai vraiment besoin de toi. Et ça me ferai très plaisir que tu viennes à l’échographie demain mais je sais très bien que t’as pas le temps et je suis toute seule..

(Un bip retentit)

 

BOITE VOCALE : « Si votre message vous satisfait appuyez sur 1, si vous préférez l’effacez pour enregistrez un nouveau message appuyez sur 2. »

(Peyton appuie sur une touche de son téléphone puis elle se reprends et enregistre un nouveau message)

PEYTON : « Chéri ! C’est moi ! Euh.. j’ai monté le berceau : il est génial ! Je voulais juste te dire que je t’adore et que tu me manques ! Alors dépêche-toi de rentrer ! Bisou. »

(elle raccroche et retente de monter le berceau)

        

   [ Red Bederoom Records ]

DIXON : « Tu sais ce que je pense ? »

LUCAS : « C’est facile à deviner ! Tu veux la fille aux gros seins ! »

DIXON : « Ah ! Lucas ! Quand je préparais Le dortoir des filles, j’ai eu du mal à choisir la comédienne qui jouerait la belle miss Kittington et un copain m’a conseillé de fermer les yeux pendant les auditions. Il disait que c’était le meilleur moyen d’entendre jouer les filles sans être déconcentré par leur charme. »

LUCAS : « Et c’est comme ça que tu fais ? »

DIXON : « Nan ! Moi je prends celle qui a lap lus belle paire ! Je te disais ça parce que t’avais l’air perdu. »

LUCAS : « Euh.. »

(La fille n°3 pour jouer Peyton entre dans la pièce)

FILLE N°3 POUR JOUER PEYTON : « Bonsoir. »

DIXON : « Ah ! Salut toi ! il s’adresse à Lucas : Tu peux nous laisser ? »

FILLE N°3 POUR JOUER PEYTON : « Non restez, je voulais vous parlez à tous les deux ! Je tiens vraiment à jouer Peyton, je m’identifie totalement à cette fille, moi aussi j’avais beaucoup d’amis au lycée ; Lucas ferme les yeux : je trainais avec des gens cools mais j’avais pas l’impression d’être à ma place et comme Peyton je pense que la première chanson que j’écoute le matin peut influencer toute ma journée et s’il le faut je suis prête à coucher avec vous ! Lucas rouvre les yeux et la fille n°3 pour jouer Peyton se tourne vers Dixon : Et vous aussi ! »

DIXON : « Toi tu c’est ce que tu veux ! Et tu manques pas d’arguments ! Ma décision est prise ! »

LUCAS : « Moi aussi. »

           

    [ Au Tric ]  Le lendemain

(tout le casting auditionné pour le film est réuni autour d’une table)

DIXON : « .. et dans le rôle de Peyton Sawyer nous avons mademoiselle Heidi J. ! »

(le casting applaudit)

HEIDI : « Salut à tous ! »

LUCAS à l’oreille de Dixon : « Désolé mais l’autre c’était vraiment pas Peyton, je dois suivre mon instinct. »

DIXON à Lucas : « T’inquiète c’était bien Peyton hier soir ! Et moi j’étais Lucas ! il s’adresse au casting : Bonjour à tous et bienvenue pour cette première lecture. Je suis Adam Reese, votre réalisateur et voici Lucas Scott : scénariste et coproducteur. Lucas ? »

LUCAS : « Ok ! il lit le scénario : Pour vue d’ouverture : extérieur, nuit devant le lycée de Tree Hill. Des voitures roulent sur un parking, un personnage seul entre dans le champ et fait rebondir un vieux ballon de basket. »

PERSONNAGE PRIT POUR LE ROLE DE NATHAN : « Heureusement que je suis doué pour le basket, c’est pratiquement la seule chance que j’ai de faire quelque chose de ma vie. Si je n’ai plus cet avantage là c’est fichu pour moi. »

         

     [ Vestiaire des Chiefs ]

(Nathan est entrain de lasser ses chaussures)

UN COEQUIPIER DE NATHAN (NINO) : « Et mec ! Tu portes encore tes chaussures moches mon grand ! Oh pardon ! Vu que tu fais que 1m88 je vais plutôt t’appeler mon petit ! »

NATHAN : « Qu’est ce que tu fais là Nino ? »

NINO : « Je suis le meneur de jeu enfin je le serai bientôt dès que je t’aurai viré de mon poste ! Allez on se voit sur le terrain numéro 12 ! »

        

  [ De retour au Tric ]

PERSONNAGE PRIT POUR LE ROLE DE HALEY : « Quand je donne un cours à quelqu’un et que d’un coup il a cet éclair de compréhension alors je sens que je fais quelque chose de positif ! »

       

[ Tree Hill High School ]

UNE ELEVE DU LYCEE lisant le journal du lycée : « J’ai rempli toutes leurs bouteilles de produit vaisselle ! Pour une fois ils auront les idées claires. »

UN AUTRE ELEVE DU LYCEE : « Elle est trop cool cette fille ! il aperçoit Sam : Et Sam ! Génial ton texte ! »

(Sam sourit mais voit Haley qui est convoquée chez Mme Rimkus)

                

 [ De retour au Tric ]

MISSY : « que tu tenais vraiment à moi et que tu préférais passer tout le reste de ta vie avec moi plutôt qu’avec une autre fille que moi ! »

            

    [ Un bar ]

(Julian rentre et s’assoit en face de Brooke et lui montre sa photo dans son annuaire de lycée)

JULIAN : « Tu trouves que j’ai l’air d’être l’élève le plus cool de la classe ? Je sais que t’as bien changé depuis cette époque là parce que moi aussi et heureusement d’ailleurs ! Ce garçon là n’aurait eu aucune chance avec toi. »

BROOKE : « Tu faisais les concours de maths au lycée ? »

JULIAN : « Je gagnais les concours de maths au lycée ! Mais je ne suis plus ce petit intello timide et ce n’est pas la fille que tu étais qui m’intéresse. Je comprends que la fiche que la fiche que t’ais vu t’es vexée mais ce qu’elle décrivait c’est la vision du personnage qu’on a quand on se fit qu’aux apparences. Tiens ça c’est la fiche complète. C’est la Brooke Davis que je voudrai. »

BROOKE lit la fiche qu’il lui a donné : « Très jolie brune pleine de vie et au sourire charmeur. […] Drôle, intelligente, généreuse, volontaire, simple et compliquée, maternelle et enfantine, dure à cuire, très sensible, belle femme, bien plus cool qu’elle n’a pu l’être au lycée. »

(Brooke en est très émue)

JULIAN : « Je l’a cherche depuis longtemps, j’ai même cru ne jamais l’a trouver mais ça valait le coup de l’attendre toute une vie. »

BROOKE : « Tu vas monter cette Brooke là à l’actrice ? »

JULIAN : « Je vais l’a montrer à tous les spectateurs. »

         

   [ De retour au Tric ]

HEIDI : « Je suis contente que tu sois là. C’est vrai que pendant quelques temps on s’est perdu de vue mais aujourd’hui on refait enfin surface. »

PERSONNAGE PRIT POUR LE ROLE DE LUCAS : « Dis moi que c’est plus fort que tout toi et moi ! »

        

[ A l’hôpital ]

(Peyton passe son échographie)

L’INFERMIERE : « Le futur papa ne doit pas venir ? »

PEYTON : « Non. »

LUCAS : « Si ! Il est là. »

PEYTON : « Lucas ! Tu savais que j’avais rendez-vous ?! »

LUCAS : « Tu m’en a parlé la semaine dernière. »

PEYTON : « Je suis tellement heureuse que tu sois là ! »

LUCAS : « C’est normal. J’aurai jamais voulu manquer ça. »

PEYTON : « C’est ça que j’avais besoin d’entendre ! »

(ils entendent un bruit)

L’INFERMIERE : « C’est le cœur de votre bébé qui bat ! »

PEYTON : « Oh ! Oh ! »

LUCAS : « Et moi […] j’avais.. j’avais besoin d’entendre ça. Tu es merveilleuse. »

(ils s’embrassent)

           

 [ De retour au Tric ]

LUCAS : « Ils se regardent dans les yeux : c’est un garçon et une fille comme les autres, seuls mais enfin ensemble et chez eux à Tree Hill ! On va faire un bon film ! le casting applaudit.

 

FIN DE L’EPISODE .

Previously on One Tree Hill...

 

Devon : Ain't nobody gonna give no roster spot to no fool with no green elf shoes on.

 

Dan : What are the chances of another heart becoming available?

Doctor : This time when it goes off, call us.

 

Devon : I'm taking that last shot, or I'm taking a seat.

Bobby : Take a seat.

 

Jack : Child services keeps showing up, looking for me. I probably won't see you for a while.

 

Julian : I never had a letterman jacket.

Brooke : Now you do

Julian : I want you to have this. It means we're going steady.

 

Lucas : I want a director who can make the little things the big things. And you are just not the guy to do that.

Paul : Pick one ... if you don't, I'm gonna choose your director for you.

Adam Reese : Appreciate you meeting me. What do you want, Reese? I'm directing the movie. It's done!

 

One Tree Hill - Season 6 Episode16

 

AT THE STUDIO / TRIC

Girl #1 : You can work your whole "I'm Nathan Scott, Mr. Big shot, scoring my touchdowns" on somebody else, because ...

Man #1 : I don't even play football.

Girl #1 : Whatever ...  the point is, at the end of the day, all your bluster and B.S. Don't mean anything to math, because math don't care, and neither do I.

Man : Well, does English care? 'cause I pretty much suck at that, too.

Adam Reese : Thank you. Thank you for that.

Haley : I like her poncho.

Nathan : Why am I shirtless?

Adam Reese : Yeah, let's do one where he wears a poncho and she's shirtless.

Lucas : He was kidding. He was kidding. You guys were great. Thank you. So, what'd you guys think?

Reese : Really? Didn't realize Julian had given creative control to all four of us.

Adam Reese : They're the real people. Don't you think their opinions may be valuable?

Haley : They seemed fine.

Nathan : Yeah.

Adam Reese : I stand corrected. Let's get the studio on the phone right now. Tell them we found two actors who seem fine.

Nathan : Why don't you tell them their director's a jackass while you're at it?

Haley : Okay, we should go, and I will stop by later to see how you're doing.

Adam Reese : You know, even when he talks back to me, I still find him likable. All right, lose the shirt, buddy.

 

Girl #2 : Always and forever.

Nathan : It sucks I can't stick around for this.

Haley : It sucks even more you're gonna be gone for two weeks. At least I'll have all these shirtless Nathan to keep me company.

Nathan : Oh, I don't think so.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Peyton : Thanks. A crib. Thank you, Karen and Andy ... Thank you, Karen and Andy!

 

ON THE STREET

Jamie : Were you allowed to date in prison?

Dan : Some people did. I opted not to. Why?

Jamie : Well, there's a girl at school

Dan : Oh, you like her?

Jamie : No.

Dan : Yes, you do.

Jamie : No.

Dan : You like her a lot.

Jamie : No, no. No, no, no, no, no. Anyway, I was wondering if maybe I could invite her over to your beach house someday.

Dan : Sure. Why not today? I'll clear it with your mom.

Jamie : Well, I never asked a girl over to play before. What do I say?

Dan : Well, lucky for you, women have never been able to turn a Scott man down. So you just flash your million-dollar smile, say a few nice words, and pfft ... it's like putty in your hands.

Dan : Yeah, that's the one.

Jamie : Just smile and say something nice? That really works?

Dan : Every time.

 

AT BROOKE'S HOUSE

Brooke : What are you smiling about?

Julian : I can't help it. That was amazing. No wonder you were so popular in high school.

Brooke : Excuse me? Sex did not make me popular. I made it popular.

Julian : Ohh. Well, either way, I'm just happy to be a part of that crowd for a change.

Brooke : Please. With this face, you were probably Mr. Popular.

Julian : You might be surprised. Anyway, I wish I could stay, but I'm already late for casting.

Brooke : For which character?! Don't ...  oh!

 

AT THE STUDIO / TRIC

Woman : Peyton Sawyer?

Peyton : Yeah.

Woman : Go have a seat with the other Peytons, and we'll call you when it's your turn.

Peyton : Oh, no, no, no. I'm sorry. You don't understand. I ... I am Peyton Sawyer.

Woman : I really appreciate your confidence, but you still have to wait your turn. What's your name?

Peyton : Is Peyton Sawyer.

Woman : Actresses.

 

Girl #3 : Why do people always leave?

 

Peyton : Hi. I'm here to read for the part of Peyton Sawyer. First of all, you don't know me. Second of all, you don't know me. God, why are guys such jerks?

Adam: Too old, but she would make a great Deb.

Lucas : Um, she's the real Peyton. Did you come to watch?

Peyton : No. The baby-proofer's coming to the house, and I've got to go register for our wedding and baby gifts, and your mother sent us a crib, but the instructions are all in Italian.

Adam: You're stewed, butt wad. "Weird science."

Lucas : I really wish I could help, but I'm kind of slammed.

Peyton : No, it's okay. I just came by to wish you good luck and to bring you lunch.

Lucas : Why are you so good to me?

Peyton : I don't know. Maybe because I am a riddle wrapped in a mystery inside a bitch.

Adam: What woman isn't?

Peyton : Bye.

 

AT TREE HILL SCHOOL

Sam : You wanted to see me?

Haley : Yes. Take a seat, please. Do you know why I called you here?

Sam : No. I guess I'm in trouble, but I don't know what for. And I'm sure as hell not gonna start admitting stuff.

Haley : I think you know exactly what you did. You won the essay contest, and, as promised, you're gonna be published in the school paper tomorrow.

Sam : You suck.

Haley : Congratulations, Samantha. Oh, you're gonna be a published writer! That is, if that's okay with you.

Sam : Hell, yes.

 

Jamie : She said yes!

Dan : That's great. What time's she coming over?

Jamie : I don't know.

Dan : What kind of food does she like?

Jamie : I don't know.

Dan : What do you know?

Jamie : She said yes!

Dan : Well, that is the most important thing.

Jamie : Now, how do I get her to like me?

Dan : Well, if she's coming over, she probably already does like you. Now all you have to do is make sure you're dressed nice and tell her how good she looks.

Jamie : Is that how you got nanny Deb?

Dan : That and gin.

Jamie : Got any gin?

Dan : Don't worry. I'll be there the whole time if you need me.

Jamie : Is that your heart again?

Dan : Yeah. I'll be fine.

Jamie : I wish that beeper would beep already.

Dan : Me too, buddy.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Peyton : Hey. Lucas is casting his movie in here today, so the studio's off-limits.

Mia : Ohh. Sweet. Snow day. Later, teach.

Peyton : Oh, no, no. Not so fast.  We still have work to do.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Mia : You're kidding, right?

Peyton : You're Italian, right?

 

AT THE STUDIO / TRIC

Brooke : Easy, girl.

Julian : I saw that.

Brooke : What? Did you greet all the other Brookes that way?

Julian : No, ma'am. That I saved just for you.

Brooke : Oh.

Julian : And the guy playing whitey, who is just so cute.

Brooke : No

Julian : So, do you want to meet Brooke Davis?

Brooke : Shut up. She's here?

Julian : Yeah.

Brooke : I just got butterflies a little bit. Now I know how people must feel when they're meeting me for the first time.

Julian : Missy, this is ...

Missy : Brooke Davis!

Julian : Yep. Brooke, this is ...

Brooke : Missy me! Hi! Oh!

Julian : I guess we made the right choice.

Missy : Oh, Hi! Oh!

Brooke : Okay, I want my part in the movie to be the best. So anything that you need, you just ask.

Missy : Okay, great, because I'm a method actor, so I'm gonna need to know your likes, dislikes, mannerisms ... basically be glued to you until the movie starts. What do you think?

Brooke : Sounds ... great.

Missy : Aah!

Brooke : Ooh! Hi.

 

AT BOBBY'S OFFICE

Nathan : You wanted to see me, coach?

Bobby : I did. I want to ask you something in confidence. What do you think of Devon?

Nathan : In confidence ... I think he puts up big numbers, but he won't win you any games. He doesn't care about the team. He only cares about getting himself to the NBA.

Bobby : And you don't want to get to the NBA?

Nathan : No, I do. But you're the only reason I have a shot at it, so I owe you, and I'm gonna play my heart out. Look ... if you started me, you'd be replacing your star player with a player that gives you wins instead of headaches.

Bobby : You sound like a salesman, Nate.

Nathan : I believe in what I'm selling.

Bobby : So do I. You're starting next game. Be ready.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Girl #4 : I want to draw something that means something to someone.

Girl #5 : You're always saving me, Lucas.

Girl #6 : I love you, Luke. But I've chosen darkness.

Lucas : That was great. Thank you.

Girl #6 : Thanks. I loved "Trouser hound," by the way.

Adam Reese : He loves you, too.

Girl #6 : Thanks.

Adam Reese : There's something about that one.

Lucas : She wants to sleep with you?

Adam: There it is. So, we done?

Lucas : I liked the first girl. I'm just not sure.

Adam Reese : Two things ... number one, big wedding ring. Number two, even bigger nose. She can lose the ring, but the nose is gonna need its own trailer.

Lucas : Okay, there's nothing wrong with her nose. Besides, I'm not casting this movie based on who I want to sleep with.

Adam Reese : He has no idea what he's doing.

Lucas : It's called having integrity.

Adam Reese : It's called being naive. Look, you have a decision to make, okay? Audiences like boobs. I didn't make that up. It's just ... it's the way it is. Sex sells. So I say go with the girl with the nice rack. Now, if you want to disagree with me, fine, go ahead. But just make a damn decision, man.

Julian : Adam, maybe you should take a break.

Adam Reese : You're right. This place is dead anyway.

Julian : "Swingers."

Lucas : Julian, I didn't get to choose a director I like. I'm not making the same mistake with Peyton.

Julian : Okay, that's fine. But Reese is right. You need to come to a decision you can both live with, okay? Like it or not, we have a deadline, and you have a job to do.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Mia : This job sucks.

Peyton : I don't think this is right.

Mia : It looks fine to me. Done and done.

Peyton : Okay, well, then, what is that for?

Mia : I don't know .... to keep the baby from moving? Why don't you just have Lucas do it?

Peyton : Because he's busy, and we are two strong, capable women. We can do this. Hey, what's chase doing?

Mia : Uh, no. He's busy...with me. So, I'll see ya. I mean, arrivederci.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Brooke : I got it when I was 12, but I don't know why you need to know.

Missy : How many cigarettes do you smoke a day to get your voice to sound like this?

Brooke : I don't smoke, and my voice doesn't sound like that.

Missy : How many guys did you sleep with in high school?

Brooke : Gee, I don't know. I was never very good at math.

Missy : Dumb at math. Got it.

Brooke/Missy : What do you think of this outfit?

Missy : I don't think that Brooke would wear something like this.

Brooke : I am Brooke, and I did wear something like that.

Missy : But don't you think it should be a little more revealing or easy to strip off at least ... you know, Brookish?

Brooke : I don't strip things off. The outfit is fine. Julian, what do you think?

Julian : Um, it could be a little sexier.

Brooke : Should I just go ahead and put her in pasties?

Julian : Come on, Brooke. Did you really wear that in high school?

Brooke : Yes, I did.

Missy : Maybe during your "clean teen" days.

Julian : Just make it a little sexier, you know? Brookish.

Missy : Oh, you totally have a type. He looks a lot like Lucas.

Brooke : That's another thing you should know about me for the movie. I lash out sometimes. Sorry.

 

AT TREE HILL SCHOOL

Sam : Part of me is glad that jack's gone. Gone is a place I dreamed of when I was hiding in a closet from whatever drunk parent I had that month. But ...

Haley : Whose phone is that?

Sam : Yours.

Haley : Hi. Is everything okay?

Nathan : Hey. I just wanted you to be the first to know. I'm starting next game. I couldn't have done this

without you, hales. I love you. Tell Jamie I'll call him later, okay?

Haley : I love you, too. He's ...  he's starting! Sorry, Sam.

Sam : But I got lucky.

 

AT DAN'S HOUSE

Dan : You must be Lauren's mom.

Lauren : You must not talk to many women. I'm Lauren, Jamie's teacher. He invited me to his grandpa's house after school, and I just couldn't turn down an afternoon with a cute boy and a little old man. You're not a little old man.

Dan : No.

Jamie : Grandpa Dan, aren't you gonna invite her in? You look very nice, Miss Lauren.

Lauren : Thank you. It's what i was wearing at school earlier.

Jamie : Well, it's very becoming. Shall we?

Lauren : Thank you.

 

AT TREE HILL SCHOOL

Boy : So, what did you do?

Haley : Nothing. The principal just wanted to meet with me.

Boy : You're probably in trouble. With the new principal, everyone's in trouble.

Principal Rimkus : Mrs. Scott, could you come in, please?

Haley : Am I in trouble, principal Rimkus?

Principal Rimkus : Do you know why i wanted to see you?

Haley : No. And I'm not gonna start admitting stuff.

Principal Rimkus : I have a problem with the essay you selected for the school paper.

Haley : Oh, Sam's essay? What's wrong with it?

Principal Rimkus : What, you mean besides all the references to sex and drugs?

Haley : She's witnessed some really horrible things growing up. I think that's what makes the essay so important.

Principal Rimkus : Well, that may be. But i have the students and their parents to worry about.

Haley : I understand, but with all due respect, I thought i was in charge of the school paper and had final say on what went in it.

Principal Rimkus : You do. And I have final say on whether or not you work here. Pick another essay.

 

AT DAN'S HOUSE

Jamie : So, when you stop to think about it, where does the sidewalk end?

Lauren : You know, I never really thought about it.

Dan : Jamie's always been advanced for his age. Right now he's reading the "Time traveler's wife."

Lauren : Oh, that's one of my favorite books.

Dan : Mine too.

Jamie : That's great. How about I refill your kool-aid?

Lauren : Well, thank you, Jamie. That is very gentlemanly of you.

Dan : We have wine, if you prefer.

Jamie : Kool-aid will be fine. Back off.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Peyton : Hey, skills. You looking for Luke?

Skills : No. I'm the baby-proofer.

Peyton : Why didn't I know that?

Skills : Who brags about being a baby-proofer?

Peyton : Oh, okay. I mean, I think our house is pretty safe.

Skills : I can spot at least 20 PBI already.

Peyton : Huh?

Skills : Possible baby injuries.

Peyton : Oh. Like what?

Skills : Well, for one, lamp cord strangles.

Peyton : Okay.

Skills : Outlets electrocute. And I'm guessing you probably don't have a lock on the toilet seat.

Peyton : Luke barely remembers to put it down.

Skills : Funny. But you know what's not so funny? When junk was a kid, he fell in a toilet ... almost drowned. He was dead for 40 seconds.

Peyton : I'm ... no, I'm sorry. You're right. That's totally not funny. Um, I have a lot of work to do, huh?

Skills : Yep. But you got Lucas to help you, right?

Peyton : No, I mean, he's over at Tric casting his movie. But I ha ... I have it. It's fine. That's not done, by the way.

Skills : I hope not. I can see at least 30 PBI already. If you need help putting that thing back together, give me a call. I'm also a handyman.

 

AT DIXIE'S RESTAURANT

Haley : Hey. Heard any word from jack yet?

Sam : Uh ... no. That's kind of why i hang here. I figure this is where he'll show when he decides to come back ... if he decides to.

Haley : I'm sure he will.

Sam : Yeah. I hope so. Could you really get fired for publishing my paper?

Haley : Where did you hear that?

Sam : I've already lost jack. I really don't want to lose you to some stupid paper.

Haley : You ... you're not gonna lose me. And your paper's anything but stupid, Sam.

Sam : Well, I better get going. Don't want Brooke to worry. Listen, Haley. I appreciate it. I do. But if I were you, I would just choose a different paper. It's not worth it.

 

AT THE GYMNASIUM

Nathan : Looks like 12's the new 23. What's up?

Devon : Like you don't know. Coach cut his best player to start his best friend.

Nathan : I didn't know he was cutting you. I thought ... I'm sorry.

Devon : Don't be. I'm going to the NBA anyway. Somehow ... daddy! Hey, boo. There's my team. Hey. Hi. Hey, daddy's gonna be okay. What you looking at, You're not the only one with a family.

 

AT THE WEDDING BOUTIQUE

Peyton : Wedding. Wedding. Wedding. Baby.

Brooke : Is there a reason that we're registering for the wedding and the baby at the same time?

Well, they're happening at the same time, so why not register them together?

Brooke : Because I may have registered the baby for a boning knife.

Peyton : That's got to be a PBI, right?

Brooke : Miss Sawyer, I love you, but are you sure you would not rather be doing this with Lucas?

Peyton : No. He is busy. And there is no one I would rather do this with than my best friend and my maid of honor.

Brooke : Maid of honor? Really?!

Peyton : Well, it shouldn't be a surprise.

Brooke : But it's so nice to hear!

Peyton : Okay!

Brooke : Ohh.

Missy : Want to know what I think? I think that Nathan likes tutor girl, but tutor girl likes Lucas, and I know I like Lucas, and I don't know who the hell you like anymore. This is all turning into one big love rectangle plus one, whatever that is. Pretty good, right?

Brooke : Yeah. Awesome.

Peyton : Dude, she sounds like you.

Brooke : I was never that annoying.

Peyton : I know how you feel. I was in Tric earlier today, and there were 10 Peyton Sawyers bitching and moaning.

Brooke : Oh, so there were 11 of you bitching and moaning?

Peyton : I think I like that other one better.

 

AT DAN'S HOUSE

Dan : So, I'm driving Jamie home from school, and he suddenly yells at me to stop the car because Orval got out

of the bag.

Lauren : Oh, and who's Orval?

Dan : My question exactly. Orval is his pet rabbit's imaginary friend.

Lauren : Oh, that's so cute.

Dan : And he insists that Orval has gone into a chuck e. Cheese. So, since we're already there, why not grab some pizza?

Lauren : Oh, he's crafty.

Jamie : You're making fun of me?

Dan : No, I wasn't.

Jamie : You're trying to embarrass me so miss Lauren will like you better.

Dan : Jamie.

Jamie : He was in prison!

 

AT THE STUDIO / TRIC

Fergie : Hey, yo, man. I heard you was casting today. Hey, who's gonna play Fergie?

Lucas : Uh, man, uh... you know, when I turned the book into a movie, i had to omit some of the characters. Look, I'm really sorry, Fergie. I didn't ...

Fergie : Then who did Luke hang with on the river court?

Lucas : Mouth ... and skills.

Fergie : You gonna play me like that? That's cold, dawg.

Lucas : Look, Fergie ...

Man : Which do you like better?

Lucas : They look the same, man.

Man : We're gonna need you to sign off on a few locations before we can move on.

Lucas : Okay ...

Dan Actor : Hey, man, I am trying to wrap my head around this Dan character. I don't get why he's got all this hatred for Keith.

Julian : Reese wants to sign off on Peyton number three. Are you okay with that?

Lucas : No! I like the first one.

Adam Reese : Toucan Sam? Peyton's a love interest. Think about it with your other head.

Julian : I know you have a vision, Lucas, but maybe you need to trust Reese's experience on this one. Our table read is tomorrow, and we can't do it without a Peyton.

Lucas : I know, all right! I just need to think about it!

Julian : We don't have time for that.

Lucas : Well, make ... time!

Adam Reese : And ... scene.

 

AT THE WEDDING BOUTIQUE

Peyton : So, which ones do you think Lucas will like?

Brooke : Whichever ones you're naked in. Speaking of naked... I slept with Julian.

Peyton : Come again?

Brooke : That's what she said. She being me ... it's a joke.

Peyton : I know. I get it. Um, god, why am I just finding out about this now?

Brooke : 'cause I've been really scared to tell you. I know that you said it's fine, but I kind of still feel like it violates girl code somehow, and I know you're happy and engaged and pregnant, and ... and he's charming.

Peyton : Brooke, hey, really ... it's fine. We talked about this, all right? Girl code was shattered years ago.

Brooke : You promise? You're not gonna revoke my maid-of-honor card?

Peyton : God. Of course I promise. Come here. I mean, you know that's like three guys we've shared, right?

Brooke : Lucas, Julian.

Peyton : Um, sex tape?

Brooke : Ew. Sex tape. I forgot about that, and I kind of wish that you had, too.

Peyton : Oh, no, no, no. Um, so just how did it go from being a non-date to sex? It was the grin, right?

Brooke : That didn't hurt. And then he threw in a touch of sweet and so much sincerity. And then he threw in the letterman jacket I made him.

Peyton : Oh, well, letterman jacket. That's a good touch. High-school Brooke did letter in sex.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Haley : Hey, how's the movie biz?

Lucas : Well, I had my first diva moment ... threw a temper tantrum.

Haley : No way. Damn. Wish I'd have been here to see it.

Lucas : Uh, stick around. I'm sure I'll have another.

Haley : Is it really that bad?

Lucas : I can't even pick a basketball much less a Peyton without feeling like i'm making the wrong decision. My gut says one thing, and everybody else says something else.

Haley : Who cares what everybody else says? Go with your gut.

Lucas : Just like that, huh?

Haley : Lucas, this was your book, and now it's your movie. You know the characters, and you know tree hill better than anybody. You should have some faith in yourself, for crying out loud.

Lucas : I love you. I love you. You know that?

Haley : I know.

Lucas : You know, they should name an antidepressant after you.

Haley : Yeah. Great with everybody else's problems. It's my own I'm a basket case with. Hmm.

Lucas : All right, well ... psychotherapist Luke. Can I help you with anything?

Haley : Sam wrote this paper for my class. It was gritty and harsh and honest and really beautiful, and I want to publish it in the school paper. And principal Rimkus won't let me.

Lucas : Well, what else can you do?

Haley : I could publish it anyway. Kids like Sam, they ... sometimes all they have is a voice, and if you take that away from them, especially after everything that she's been through, then what's the point of me even calling myself a teacher anymore?

Lucas : Well, it sounds to me like you've already made your decision.

Haley : I'm just not sure it's the right one.

Lucas : Man, you got to have some faith in yourself sometimes. No, go with your gut. Come on. What's the worst that can happen?

Haley : I could get fired, or at least suspended.

Lucas : I've been suspended ... not that bad.

Haley : You're pretty good at cheering me up, too.

Haley/Lucas : Yes!

 

AT DAN'S HOUSE

Jamie : Go away! You're mean! That's why daddy and uncle Lucas don't like you.

Dan : That's true. I was mean. And they have every reason not to like me. But ever since I got sick, I've tried real hard to be a better person.

Jamie : Then why were you making fun of me?

Dan : I would never make fun of you. You're my best friend. Don't you know that? Actually, you're my only friend. I don't even have an imaginary one.

Jamie : Miss Lauren doesn't think I'm a joke?

Dan : Of course not. You're her favorite student. She told me this is one of the best dates she's ever been on.

Jamie : She said that?

Dan : She sure did. You should go back in there and finish the date. And if I hurt your feelings, I'm sorry. I would never do anything to hurt my best friend.

Jamie : I forgive you. Well, aren't you coming?

Dan : You'll be fine without me.

 

IN BROOKE'S CAR

Brooke : Oh !!

Missy : I just wanted to make sure I got your signature move right.

Brooke : What is with you idiots? This is not my signature move. And for info, I did a lot more in high school than just have sex, okay? I was student-body president. I was the captain of the cheerleading squad. I started a clothing line. It is amazing that I even had time for sex!

Missy : Sorry. I didn't mean to offend you. I was just following the breakdown.

Brooke : "Brooke Davis ... gorgeous brunette with an amazing energy and smile. Her three favorite things ... sex, sex, and sex.

 

AT BOBBY'S OFFICE

Nathan : Coach ... I wanted to talk to you about Devon. I didn't mean for you to cut him.

Bobby : Well, good, because it wasn't your call. I cut Devon because he wouldn't play for me. And that crap he pulled the other night ... that's the last straw.

Nathan : Okay, well, maybe you could talk to him about it or something. Coach, the guy has a family.

Bobby : So do you, Nathan. So do I. Look, this is a business. You two aren't the only ones whose end game is the NBA. I'm certainly not gonna get there coaching a losing team.

Nathan : I understand. Okay, maybe Devon and I can work together.

Bobby : It's done, Nathan. You're my starter now. I need for you to focus on that. Who's more important here ... you or Devon?

Nathan : My family is more important.

Bobby : All right, then. We're done here. I'll see you in practice tomorrow.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Lucas : Stop it!

Brooke : He already cast me. Hey! Excuse me. It's like "The twilight zone" in here! You! How could you write such horrible things about me? You, who called me your pretty girl and said that I was gonna change the world someday?! Huh?!

Lucas : What are you talking about?

Brooke : Tell me that you didn't write that! 

Lucas : I didn't write this.

Brooke : Then who did?

 

Adam Reese : I'll take the third Haley's legs, the first Brooke's fun bags, and the last Peyton's ass.

Julian : I take the real Brooke Davis.

Brooke : Here's your stupid jacket. I should have seen this coming. You related to my character in the book, and you wanted all my wardrobe to be sexier, and you gave me your letterman jacket. You want high-school Brooke? I have news for you. I am not that girl anymore. There is a lot more to me than just sex.

Julian : Brooke ...

Brooke : High-school Brooke graduated!

Julian : Hey, Brooke!

Adam Reese : Don't worry. I know where you can find five more who look just like her.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Haley : Oh, hey. You're baby-proofing. Don't forget the laundry room. Jamie used to take naps in the dryer.

Peyton : Yeah, I got it. The toilet, the cupboards, fridge. What else does a baby get into?

Haley : Your heart.

Peyton : I love it.

Haley : Good.

Peyton : Thanks.

Haley : I saw you registered for a boning knife, but I figured that was more practical for a newborn. How you holding up?

Peyton : I don't know. One minute, I'm shopping, and the next, I feel like I'm gonna cry. Tell me that's normal.

Haley : Just remember, things are never as bad as you think they are, even though your hormones are trying to convince you otherwise.

Peyton : I know, I know. Um, I just ... I keep telling everybody that I'm okay. But doing all this baby stuff just really makes me wish that Lucas was here. I've got this doctor's appointment tomorrow that I really want him to go to, but he's so busy with the movie.

Haley : Well, if you want him to go, why don't you just tell him?

Peyton : I did. I told him last week. But with everything that's going on, he's ... you know, he's swamped, and I don't want to be a nag.

Haley : I think you should nag him anyway. That boy needs it.

Peyton : Thanks. And thanks for being so good with Luke. You make everything better for us.

 

AT BROOKE'S HOUSE

Brooke : Sorry I'm late. I'll start dinner

Sam : Or we can order pizza.

Brooke : Sam, I am not in high school anymore. I can make you a grown-up dinner, like a salad or a ... roast.

Sam : Okay, I was just thinking maybe we could celebrate?

Brooke : Okay. What should we celebrate?  The fact that I finally ditched my clone or that Julian thinks that I am a teenage nymphomaniac?

Sam : Um, I was just kind of thinking maybe we could celebrate me winning the school essay contest.

Brooke : Really? Sam, that's amazing. "Homeless in high school."

Sam : It's about me and Jack ... How rough life can be on your own. All that fun stuff.

Brooke : I am so proud of you.

Sam : Thank you.

Brooke : Can I put it on the fridge?

Sam : Yeah.

Brooke : Okay.

Sam : Brooke ... you're so mad at Julian, but at least he's still around. I would give anything to have Jack back.

Brooke : Yeah. But we should be celebrating that. So, what do you want to do?

Sam : I want to eat pizza.

Brooke : Seriously? Okay.

 

AT DAN'S HOUSE

Lauren : So thanks for tonight, Jamie. I'll see you in school tomorrow? Bye.

Dan : So, how did the rest of your evening go?

Jamie : So-so. She just wanted to talk about adult stuff like a new car and Maroon 5. Next time, I think I should date someone my own age.

Dan : Or younger.

Jamie : I'm sorry I called you mean. Next time, we should just do a guys' night.

Dan : So, uh... we still friends?

Jamie : Best.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Peyton : Hey, it's me. Um, god, I'm sorry. I know you're busy. Just today has been ... I tried putting the crib together. I did. It just totally sucked. And every square inch of our house needs to be baby-proofed, or our kid's gonna end up like junk. And I don't even know what we're registered for. I really just wish you could have been there. Um, and I wish you could be there for my doctor's appointment tomorrow, but I know you're busy, and I just ...

Phone : If you're satisfied with your message, press 1. If you would like to erase and re-record your message, press 2.

Peyton : Hi! It's me. Um, I put the crib together. It's awesome. So, I just want to call and say hi and I miss you and come home soon, okay? Bye.

 

AT THE STUDIO / TRIC

Adam Reese : You want to know what I think?

Lucas : I know what you think. You want the girl with the big breasts.

Adam Reese : Look, when I was casting "Trouser hound," I had a really tough time trying to decide who should play Miss Kittington. A director friend of mine told me to close my eyes during the auditions. He said that was the best way to be able to hear the actress and not just see a hot girl.

Lucas : Is that what you do?

Adam Reese : No! I picked the actress with the best rack. You just looked like you needed some advice.

 

Girl : Hi.

Adam Reese : Well, hello. Leave us.

Girl : Actually, I want to speak to both of you. I really want to play Peyton. I feel that I identify with her. We were both in the popular crowd in school even though we felt like outcasts, and we both feel that the first song you hear in the morning can affect your entire day. And I'll totally sleep with you. You too.

Adam Reese : Well, look at you go. You just made my decision very, very easy.

Lucas : Mine, too.

 

AT THE STUDIO / TRIC - AT THE GYMNASIUM - TREE HILL HIGH SCHOOL

Adam Reese : Playing the role of Peyton Sawyer is Miss Heidi Jay.

Lucas : Sorry, but the other girl just wasn't Peyton. I had to go with my gut.

Adam Reese : No worries. She was Peyton last night ... and I was Lucas. Everyone, welcome to the table read

for "An unkindness of ravens." I am Adam Reese, your Director. This is Lucas Scott, the writer and producer. Lucas.

Lucas : All right, here it goes. "Fade in. Exterior Tree Hill High School. Night. Steady traffic filters into the parking lot as a solitary figure enters frame, dribbling a worn basketball."

Nathan Actor : "I'm really lucky to have basketball. It's pretty much my shot at everything from here on out.

If I lose that, it's over for me."

 

Nino : Well, well. If it ain't the jolly green-shoe giant. Oh, that's right. You only 6'2", so I guess that'd make you sprout.

Nathan : What are you doing here, Nino?

Nino : Playing point guard. Or at least I will be as soon as you get the hell up out of my spot. Hey ... see you on the court, 12.

 

Haley Actress : "When I'm tutoring someone and they get it and that light goes on, I feel good. I feel worthy. "

 

Girl : So I put soap in my foster mom's wine ... cleaned her mouth out for a change."

Boy : That's so awesome. Hey, Sam, great article.

 

Missy (Brooke Actress) : "I wanted you to fight for me. I wanted you to say there's no one else that you could ever be with and that you'd rather be alone than without me. "

 

AT DIXIE'S RESTAURANT

Julian : Does that look like Mr. Popular to you? I know you're not the person you were in high school, 'cause I'm not, either. And I'm glad, because that kid never would have stood a chance with you.

Brooke : Were you really a Mathlete?

Julian : I was the Mathlete. But I'm not anymore, and I don't want high-school Brooke. I'm sorry the breakdown hurt your feelings. It was meant to describe who the character was before anyone got to know the real person. That's a breakdown describing the Brooke Davis I'm looking for.

Brooke : "Funny. Intelligent. Kind-hearted. Strong-headed. Simple. Complicated. Motherly. Childish. Tough. Sensitive. Beautiful. Way cooler than she was in high school."

Julian : That girl has been nearly impossible to find but worth every second of the wait.

Brooke : Are you gonna make sure missy knows this?

Julian : I'm gonna make sure everybody knows.

 

Peyton Actress : I'm glad you're here. "I know we kind of lost each other for a while there, but hopefully that's over, right?"

Lucas Actor : "It's always gonna be there, isn't it ... you and me?"

 

AT THE HOSPITAL

Doctor : Is the father going to be joining us?

Peyton : No.

Lucas : Yes ... he is.

Peyton : Hey. How'd you know?

Lucas : You told me last week.

Peyton : I'm so happy you're here, Luke.

Lucas : Are you kidding me? I wouldn't miss this for the world.

Peyton : That's exactly what I needed to hear.

Doctor : That's your baby's heartbeat.

Lucas : Waouh! And that is exactly what I needed to hear. You're beautiful.

 

Lucas : "They eye each other, just a boy and a girl, alone but together in this place called tree hill." Let's make a movie.

 

By Brukas

Kikavu ?

Au total, 147 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site