VOTE | 660 fans

#721 : Confidences pour confidences



Brooke
a le privilège de visionner le film de Julian. Nathan, quant à lui, se retrouve face à la dépression de Haley. Quinn éloigne Jamie de la maison le temps d'une chasse au trésor. Pendant ce temps là, Clay est confronté à Katie.

~Promo CW~

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
What's in the Ground Belongs to You

Titre VF
Confidences pour confidences

Première diffusion
10.05.2010

Première diffusion en France
20.11.2010

Photos promo

Victoria et Alexander doivent se décider

Victoria et Alexander doivent se décider

Brooke face à Victoria et Alexander

Brooke face à Victoria et Alexander

Victoria, sûre d'elle

Victoria, sûre d'elle

Victoria discute avec Haley

Victoria discute avec Haley

Brooke et Victoria partagent un tendre moment

Brooke et Victoria partagent un tendre moment

Brooke face à Victoria et Alexander

Brooke face à Victoria et Alexander

Victoria console Haley

Victoria console Haley

Plus de détails

Réalisateur: Peter Kowalski

Scénario: Mark Schwahn

Haley en voix-off: "Quelqu'un a dit que la mort n'était pas la plus grosse perte dans la vie. La plus grosse perte, c'est ce qui meurt quand on vit. Je pourrais vous dire qui a dit ça, mais on s'en fou, non ?"

Haley regarde l'eau de la piscine puis saute dans l'eau. En fait, elle ne faisait qu'y songer puisque quand Jamie l'appelle, elle est toujours debout près de la piscine. Il lui dit qu'il a fait son petit-déjeuner tout seul et qu'il a tout nettoyé. Elle lui demande s'il veut une médaille pour cela.

Clay ouvre la porte de son frigo. Il voit du jus de raisin et la referme.

Quinn enterre quelque chose. Quand elle a terminé, elle semble satisfaite.

Brooke visionne le film de Julian. Lui est nerveux et lui jette de temps à autre des coups d'oeil anxieux. Elle, semble captivée par le film.

Miranda a passé la nuit avec Grubbs. Elle prend son passeport et quitte la chambre avec ses valises. Grubbs dort et n'entend rien.

Sur l'écran, nous voyons Alex et Josh s'enlacer sur la plage. Julian demande à Brooke ce qu'elle a pensé du film. Elle lui dit qu'il est génial et qu'Alex et Josh vont plutôt bien ensemble.

Alex et Josh sont invités sur un plateau télévisé. Ils se disputent discrètement mais font bonne figure en public.

Haley est au téléphone. Elle dit que ça sonne faux que des choses bien arrivent aux gens bien, qu'il y ait de la magie dans le monde. Il y a trop de gens qui souffrent et de prières sans réponses. Elle dit que ça ne va pas et qu'on ne peut revenir en arrière. Aujourd'hui, il n'y a pas de magie dans le monde.

Nathan rejoint Haley assise au milieu du jardin. Il lui fait remarquer qu'elle sèche déjà les rendez-vous avec son thérapeute. Il lui propose de passer la journée rien que tous les deux puisque Quinn garde Jamie.

Jamie dit à Quinn qu'il est inquiet pour sa mère. Elle lui promet qu'elle ira mieux. Ils se disent mutuellement que l'ancienne Haley leur manque. Elle sort un DVD de sa poche. Jamie est curieux. Elle lui propose de le regarder avec Chester, son lapin.

Julian est inquiet pour son film. Il dit à Brooke qu'il n'aurait jamais dû réaliser. Il attend la réponse du Festival de la Valée du Wasatch. C'est la projection de nombreux films prestigieux et aujourd'hui, c'est le dernier jour pour qu'il est une réponse. Il craint que le film soit détesté et elle lui dit qu'ils ont surement adoré. Il lui demande ce qu'elle compte faire de sa journée. Elle lui dit qu'elle va passer au magasin puis voir Haley. Ils s'embrassent.

Grubbs est au studio avec Miranda. Elle lui dit qu'elle ne peut pas l'épouser et qu'il doit finir son album. Il le lui promet pour eux. Elle lui dit qu'elle part le soir même.

Alex est au bar et attend son verre mais Chase est accroché à son portable. Il lui dit que les relations amoureuses craignent. Il ne la croit pas quand elle lui dit qu'elle aussi a des problèmes de coeur et lui montre l'émission où on la voit heureuse avec Josh. Alex est dépitée.

Clay arrive chez lui et entend quelqu'un à la cuisine. Il pense que c'est Quinn mais en fait c'est Katie. Elle se prend réellement pour Sara. Il lui dit de partir car sa femme est morte et ne reviendra pas.

Quinn et Jamie mangent. Il lui dit que le film était génial. Il regrette qu'il n'y ait pas de trésor caché quelque part. Elle lui montre une énigme. Il devine que la prochaine étape est le Rivercourt. Enthousiaste, il va préparer ses affaires. Ils sont en route pour une chasse au trésor.

Haley et Nathan sont dans un embouteillage. Il lui dit de lui parler de choses qu'elle aime ou qu'elle déteste. Exaspérée, elle lui dit qu'elle a horreur des bouchons et sort de la voiture. Il la rejoint et lui dit que c'est une belle journée pour marcher.

Brooke arrive à sa boutique et appelle tour à tour sa mère, Alexander et Millicent, Personne ne répond. Elle les trouve au fond de la boutique en train de se rhabiller. Elle n'y croit pas. Victoria lui dit que Millicent est à New-York et qu'elle même va devoir y retourner. Alexander aimerait l'accompagner et gérer la ligne masculine de la-bas.

Alex avoue à Chase que sa relation avec Josh, c'est du bidon. Alex voudrait quelqu'un de stable. Il lui dit que lui et Mia, c'est terminé.

Haley est encore au téléphone. Elle dit que quelqu'un ne peut pas juste quitter ce monde pour ne jamais y revenir. C'est trop dur. Elle ne peut pas vivre avec et juste continuer. Elle boit un verre.

Nathan et elle se rejoignent au lieu où elle lui avait donné son premier cours. Il lui offre une pochette surprise comme à l'époque. Elle lui dit que cela ne changera rien et que ça ne va pas la guérir. Il ne sait pas quoi faire et semble à bout. Il lui prend la main.

Brooke vient voir Nathan. Il est en train de faire la lessive. Elle lui demande comment va Haley. Pas de changement. Les médecins disent qu'un jour, elle pourrait aller mieux mais ils ne savent pas quand ce jour va arriver. Elle lui demande comment vont lui et Jamie. Il lui dit que lui ca va mais que Jamie ne comprend pas où est passée sa mère. Elle lui dit qu'il est exactement ce dont Haley a besoin. Il lui dit que c'est normal qu'il soit là pour elle après tout ce qu'elle a fait. C'est ça le mariage. Pour le meilleur et pour le pire.

Clay regarde la vidéo de son mariage avec Sara.

Quinn et Jamie sont au Rivercourt. Ils cherchent un indice. Jamie le trouve sous les gradins. La prochaine étape est la fontaine de l'autre côté du fleuve.

Julian rejoint Alex au bar du Tric. Il lui dit que plus de gens verront sa sex tape que son film. Chase lui montre le texto de Mia. Elle a rompu par SMS. Julian lui demande où elle est. Il ne sait pas, à Paris ou en Espagne peut-être. Alex leur fait remarquer qu'elle est au Tric. Effectivement, elle est bien là.

Quinn et Jamie arrivent à la fontaine. Il faut la franchir pour attraper l'indice. Ils se servent d'un parapluie. Un policier leur dit de sortir de la fontaine. Ils partent en rigolant.

Haley est une fois de plus au téléphone. Elle dit qu'elle ne peut pas être heureuse. Elle n'y arrive pas.

Brooke emmène Haley à sa boutique. Victoria tente de lui remonter le moral. Sa mère n'aimerait pas la voir comme ça. Elle doit se battre pour être heureuse, c'est ce que sa mère voudrait. C'est la fille qu'elle a elevée et qu'elle aimait.

Quinn et Jamie sont maintenant dans une déchetterie. Ils vont sur un bateau abandonné.

Chase et Mia se sont réfugiés dehors. Il lui demande depuis combien de temps elle est là. Elle lui dit que cela fait à peine une heure et qu'elle vient pour le label vu que Miranda va partir et que Haley ne va pas bien. Elle tient à aider. Elle lui dit aussi d'effacer ses messages. Elle lui demande si ça aide de lui dire qu'il compte beaucoup pour elle. Il lui dit que cela rend les choses pires. Elle se demande qui tient le bar.

C'est Alex qui s'est improvisée barmaid. Elle demande à Julian si c'est grave que le film ne soit pas vendu. Il lui dit que tout leur travail n'aura alors servi à rien. Elle lui dit que grâce au film, il s'est quand même rapproché de son père, a récupéré Brooke et lui a sauvé la vie. Il lui dit qu'elle a raison et la remercie. Il doit aller continuer le montage de leur film.

Jamie a trouvé l'autre indice. Emboîté avec les autres, il forme une carte. Il sait où est le trésor.

Clay est plongé dans ses pensées. Il a ressorti un carton contenant les affaires de Sara et des photos d'eux deux. Il contemple une photo de leur mariage quand il reçoit un coup de fil. C'est la police. Katie menace de se jeter d'un pont. Quand on lui demande s'il connaît cette femme, Clay dit que c'est son épouse.

Miranda finit trier ses affaires à son bureau. Grubbs arrive avec ses valises. Il part avec elle. Elle lui fait comprendre qu'elle ne veut pas qu'il l'accompagne.

Jamie et Quinn sont dans la forêt et se mettent à creuser.

Nathan regarde des papiers et quelque chose l'interpelle.

Clay parle à Katie. Il lui dit qu'il la croit mais qu'il avait juste peur de l'aimer à nouveau. Il lui dit de ne pas le quitter une nouvelle fois. Elle finit par prendre sa main. La police l'attrape. Clay lui dit qu'il aime Quinn et qu'on va l'aider. Sara est partie pour toujours.

Jamie et Quinn ont trouvé le trésor. Il y a plein de bijoux en plastique dedans. Jamie pense à ne pas le garder. Peut-être que quelqu'un en aura besoin un jour. Quinn lui propose de quand même garder quelque chose. Il prend une étoile mais tout ce qu'il veut, c'est que sa mère aille mieux.

Brooke fait remarquer à sa mère que finalement, elle aime bien être à Tree Hill. Elle lui dit que tout ce qu'elle aime, c'est être près de sa fille. Victoria pense que c'est Millicent qui devrait gérer la ligne. Alexander est un designer, il doit dessiner. Brooke remercie sa mère pour ce qu'elle a fait. Sa mère la remercie aussi et verse quelques larmes. Brooke décide qu'elle va finalement donner le travail à Alexander. Millie sera vice-présidente. Victoria dit à sa fille qu'elle l'aime et qu'elle est fière d'elle. Brooke lui dit qu'elle l'aime aussi.

Grubbs joue du piano. Miranda se dirige vers lui mais finalement, part sans un mot. Il ne la voit pas.

Jamie remercie sa tante pour cette journée. Il sont au Rivercourt et laissent s'envoler la carte attachée à des ballons.

Clay dit à la police qu'il aimerait récupérer le journal qu'il tenait avec sa femme. C'est comme ça que Katie a su tant de choses sur eux. Elle l'a volé.

Mia vient se présenter à Grubbs. Elle lui propose d'écouter ses morceaux. Il demande un instant car on vient de lui briser le coeur. Mia lui dit qu'à elle aussi.

Chase finit par effacer les messages de Mia.

Nathan montre ses factures à Quinn. Lydia avait un portable. Quinn lui dit qu'il est dans une boîte à la gallerie. Elle lui demande pourquoi.

Julian dit à Brooke qu'il vient de voir le film une nouvelle fois. Il aime bien. Il reçoit un coup de fil. C'est le festival.

Il y a 27 messages manqués sur le portable de Lydia. Ils sont tous d'Haley.

Clay a récupéré le journal. Il le met dans un carton.

Jamie pose un dessin et l'étoile du trésor sur le lit de ses parents.

Quinn et Nathan écoutent les messages d'Haley. Elle dit qu'elle sait que ça n'ira pas mieux.

Finalement, elle saute dans la piscine et ne remonte pas à la surface.

Fin de l'épisode

DANS LES EPISODES PRECEDENTS

 

ALEX: Toi et moi, on est officiellement ensemble.

JOSH: Est-ce que ça t'apporte?

ALEX: La vidéo sera moins terrible si je l'ai faite avec mon petit copain.

 

MIRANDA: Je repars pour l'Angleterre.

GRUBBS: Si tu te maries avec moi, tout s'arrange.

MIRANDA: Je peux pas t'épouser.

 

CLAY: Tu te souviens de cette joueuse de tennis qui voulait absolument que je devienne son agent?

QUINN: C'était cette Katie. Pourquoi tu es en phot avec elle?

CLAY: C'est pas elle sur cette photo, c'est Sara.

 

KATIE: Vous ne serez jamais Sara.

QUINN: Vous non plus.

KATIE: C'est ce qu'on verra.

 

FILLE: Son comportement est relativement instable.

CLAY: Instable à quel point?

FILLE! Disons que vous devriez faire attention.

 

JAMIE: Cool. Est-ce que je peux?

HALEY: Jamie!

JAMIE: Je l'ai pas fait exprès.

HALEY: C'est pas possible. Vas t'en ta chambre.

 

NATHAN: Même si elle essaye d'être courageuse, au fond, je sais que ta mère a beaucoup de chagrin depuis la mort de ta grand-mère.

JAMIE: Mais maman va aller mieux?

 

LES FRERES SCOTT

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est au bord de la piscine. Elle s'imagine en train de sauter dedans. Mais Jamie vient la voir et l'enlève de ses pensées.

 

HALEY(Voix-off): Un jour quelqu'un a dit ''la mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie, la plus grande perte, c'est ce qui nous rend nous sans que nous vivons''. Je pourrais vous dire de qui est cette citation mais tout le monde s'en moque.

 

JAMIE: Maman! Maman! Maman! Je me suis fait tout seul mon petit déj et j'ai tout nettoyé.

HALEY: Tu veux peut être que je t'offre une médaille.

 

MAISON DE CLINN

 

Clay ouvre le frigo et trouve un jus de raison.

 

FORET

 

Quinn creuse un trou.

 

SALLE DE CINEMA

 

Julian montre à Brooke le premier montage du film.

 

APPARTEMENT DE GRUBBS

 

Grubbs est encore couché, Miranda prépare ses affaires pour partir.

 

SALLE DE CINEMA

 

Le film est fini, Julian demande l'avis de Brooke.

 

JULIAN: Et là, on entendra la dernière chanson et le générique de fin débutera. Il nous reste encore à choisir la musique adéquate mais tu as aimé?

BROOKE: J'ai trouvé ça excellent. J'ai adoré la scène où ils sont sur le balcon et la façon dont il la regarde en train de dormir. C'est excellent. Alex et Josh ont vraiment l'air de s'aimer et de s'entendre à merveille.

 

PLATEAU DE TELE

 

Alex et Josh sont les invités d'une émission. Ils doivent faire croire qu'ils sont ensemble mais en coulisses les injures fusent.

 

ALEX: Tu aurais pu épargner le collier de coquillage et les lunettes de soleil.

JOSH: Oui et toi, épargnes moi tes commentaires. Ça me fera un peu de vacances.

PRESENTATRICE: Nos prochains invités ne sont pas seulement en haut de l'affiche dans un nouveau film indépendant, ils sont aussi à l'affiche sur Internet comme vous devez le savoir.

JOSH: Quand je pense que je dois faire semblant de sortir avec toi toi toi toi. Tu as entendu ça? C'est la vaste écho qui résonne dans ton crane.

ALEX: Bonjour l'haleine à crever. Tu pourrais te brosser un peu les dents.

PRESENTATRICE: Je vous demande d'accueillir deux jeunes acteurs amoureux à la ville comme à l'écran Josh Avril et Alex Dupre.

ALEX: Crétin.

JOSH: Sale garce! C'est que tu adore mon haleine à crever. Salut.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est au téléphone avec quelqu'un.

 

HALEY(au téléphone): Tout me paraît tellement surfait. C'est idée que des bonnes choses arrivent aux gens bien et qu'il y a de magie dans ce monde et que les plus vertueux pourront en bénéficier. Trop de gens biens soufrent sur cette terre pour que ce genre de théorie soit vraie. Et trop de prière restent sans réponse. Chacun d'entre nous essaye de ne pas voir à quel point ce monde est corrompu et triste. On persiste à dire que tout finira par s'arranger, tout se passera bien. Mais ce n'est pas toujours le cas et quand on s'en rend compte, on ne peut pas revenir en arrière. Il n'y a aucune magie dans ce monde. Pas depuis quelques jours.

 

Nathan voit Haley assise sur l'herbe dans le jardin.

 

NATHAN: Tu n'y vas que depuis deux semaines et tu manques déjà tes séances. Qui voudrais s'enfermer une heure dans un cabinet d'un psy?

HALEY: En réalité, c'est 50 minutes. Ils font passer leur heure en 50 minutes. Si moi, je te disais qu'une demi-heure ne faisait que 20 minutes, tu ne prendrais pour une cinglée?

NATHAN: Ils son tous un peu cinglés. Certains arrivent à le cacher plus que d'autres. Pourquoi on passerait pas la journée ensemble? Quinn s'occuperait de Jamie. On irait se balader.

HALEY: Comme tu veux.

NATHAN: J'adore quand tu me dis des mots d'amour. Ça me fait fondre.

 

Quinn a une petite surprise pour Jamie.

 

QUINN: Voilà, mon pote!

JAMIE: Salut, tante Quinn!

QUINN: Je te préviens, si tu ne souris pas, je te replonge la tête dans un gâteau.

JAMIE: Je m'inquiètes pour maman.

QUINN: Je sais mais tout finira par s'arranger. Je te le promets.

JAMIE: Je l'espère. Elle me manque. Ce qu'elle était me manque.

QUINN: A moi aussi.

JAMIE: C'est quoi ce film?

QUINN: ''Les gounies''! Tu l'as vu?

JAMIE: Non.

QUINN: Quoi? C'était mon film préféré quand j'avais ton age. Ça te le dirai de le regarder avec moi?

JAMIE: Oui. Chester peut le voir aussi?

QUINN: Oui, ce n'est pas interdit au petit lapin. On y va. T'es prêt?

JAMIE: Oui.

 

MAISON DE JULIAN

 

Julian attend un coup de fil avec impatience du festival.

 

JULIAN: Peut être que le film est nul.

BROOKE: Julian...

JULIAN: Je ne plaisante pas. Pourquoi j'ai eu envie de faire des films? Je me le demande.

BROOKE: Parce que tu as vu ''la ligne rouge'' avec ton père quand tu étais petit et c'était le plus beau jour de toute ta vie.

JULIAN: Tu ne me connais pas Brooke Davis.

BROOKE: Je pense te connaître assez Julian Baker pour être sure d'une chose. Tu sera sélectionné.

JULIAN: C'est très important pour moi. Ce festival de film de Wasatch Valley est une grande...

BROOKE: Porte ouverte à des films extraordinaire. Je suis au courant. Les résultat tombent aujourd'hui. Ils ont ton numéro, mon numéro et celui de Paul. Et si tu n'es pas sélectionné, tu n'es pas un cabot.

JULIAN: Je ne me rappelle pas t'avoir dit qu'on partait en voyage.

BROOKE: Je viens de me décider.

JULIAN: Je leur ai envoyé un premier montage. Peut être qu'ils le détestent.

BROOKE: Peut être qu'ils l'adorent et qu'ils te le diront quand tu seras sélectionné.

JULIAN: Peut être que je t'aime et que je t'aimerai pour la vie. Tu fais quoi aujourd'hui?

BROOKE: Et ben, il faut que j'aille au magasin pour gérer ma mère et Alexender. Ils sont capables de tout. Et je vais devoir refaire l'ongle que tu es en train de massacrer et ensuite, je passerai prendre des nouvelles d'Haley.

JULIAN: Désolé. Comment elle va?

BROOKE: Pas très bien. Elle est toujours triste, déprimée et en colère.

JULIAN: Ouais. Transmets lui mes amitiés.

BROKE: Je le ferais. Et toi transmets mes amitiés à Julian et dis lui que je suis amoureuse.

JULIAN: C'est promis.

BROOKE: C'est un film génial. Fais moi confiance. Ils t'appelleront, tu seras sélectionné.

 

BUREAU DE PEYTON

 

Miranda parle avec Grubbs.

 

MIRANDA: Quand je suis arrivée à Tree Hill, j'ai dit à Haley que je fermais cet endroit. J'avais hâte de quitter cette ville. Maintenant, elle me manque déjà.

GRUBBS: La nuit dernière ne t'a pas décidé à m'épouser?

MIRANDA: J'ai adoré la nuit dernière. Comme toutes les autres nuits mais non, je peux toujours pas accepter. Tu dois me promettre une chose. Promets moi qu'après mon départ, tu finiras ton album.

GRUBBS: Je le finirai. Pour toi.

MIRANDA: Non, pour toi.

GRUBBS: Pour nous alors. Mais on a presque terminé. On pourra peut être le terminer avant ton départ pour l'Angleterre.

MIRANDA: Non, on pourra pas. Parce que je décolle dans la soirée.

GRUBBS: Quoi? Pourquoi tu ne me l'as pas dit?

MIRANDA: Parce que la nuit dernière était merveilleuse. Mais hier soir, c'était hier soir. Je pars dans quelques heures.

 

CLUB TRIC

 

Alex attend que Chase lui serve quelque chose à boire. Hors, il regarde un texto que Mia lui a envoyé.

 

CHASE: Les histoires d'amour, ça craint.

ALEX: D'accord. Je suis censée être celle qui a des problèmes de cœur et toi le gentil barman, légèrement écorchée vif, qui m'écoute et qui m'offre ses conseils avisés.

CHASE: Toi, tu n'as aucun problème de cœur.

ALEX: Comment tu le sais?

(Chase montre l'émission qui passe à la télé)

ALEX: Génial. J'ai vraiment besoin d'un petit remontant là. Des shots de tequila mais tu devras les boire.

CHASE: Très bien.

 

MAISON DE CLINN

 

Clay rentre chez lui. Il entend la chanson de Sara et voit Katie dans la cuisine en train de boire du jus de raisin.

 

CLAY: Quinn!

KATIE: Je suis dans la cuisine!

CLAY: Qu'est-ce que vous faites ici?

KATIE: Qu'est-ce qui a mon amour?

CLAY: Ne m'appelez pas comme ça. Cette chanson, le jus de raisin, comment vous savez tous ça? Comment vous êtes au courant?

KATIE: Enfin, qu'est-ce que tu racontes? Clay, c'est moi chéri. C'est Sara.

CLAY: Taisez-vous!

KATIE: Clay...

CLAY: Sara est morte.

KATIE: Tu te rappelles la première fois où on a entendu cette chanson? On avait pris l'avion pour Houston un weekend d'octobre. On a logé dans une petite maison.

CLAY: Ça suffit.

KATIE: Quand on s'est rencontré, je t'ai dit que j'aurais pu courir toute nue pour mon bizutage et tu as répondu que tu t'étais trompé de fac.

CLAY: Je sais pas d'où vous tenez tous ces détails mais en tout cas, ce qui est certains, c'est que ma femme est morte et qu'elle ne reviendra pas. Vous ne reviendrais pas non plus. D'accord? Je me suis bien fait comprendre? Ne revenez plus! Plus jamais! Dehors!

KATIE: Je suis là, Clay. C'est moi. Tout peut redevenir comme avant.

CLAY: Non, plus rien n'est comme avant. Plus rien ne sera jamais comme avant. Maintenant vous dégagez! Allez-vous en! Dehors!

 

MAISON DE NALEY

 

Quinn et Jamie parlent du film tout en grignotant quelques bonbons.

 

JAMIE: J'ai adoré ce film. C'était génial.

QUINN: Oui. Moi aussi, je l'adore.

JAMIE: Ce serait cool si il pouvait y avoir un trésor secret caché quelque part.

QUINN: Eh bien, c'est marrant que tu dises ça. Je vais te montrer le document que j'ai trouvé il y a quelques années. J'ai jamais compris ce que ça voulait dire. Tu peux peut être m'aider.

JAMIE: Voyons. ''Si tu recherches un trésor, il va falloir faire quelques efforts. Aucun délit tu commettras, un ou une cour(s) tu chercheras. Non un tribunal mais un ou une cour(s) de sport.'' qu'est-ce que ça veut dire?

QUINN: J'en sais rien. Réfléchissons. Dans quel genre de cour, il n'y a aucun avocat? Une cour de récré?

JAMIE: Non.

QUINN: Un cours de Tennis?

JAMIE: ''Non un tribunal mais un ou une cour(s) de sport.'' Une cour pour faire du sport? Le vieux terrain de basket!

QUINN: Ouais. Je savais que je pouvais compter sur toi. Le prochain indice y est peut être.

JAMIE: Ouais. Super. Il faut que je prenne quelques affaires, une pelle, une lampe torche. On va à la chasse au trésor!

 

VOITURE DE NATHAN

 

Nathan et Haley sont coincés dans les bouchons.

 

NATHAN: C'est pas tout à fait ce que j'avais prévu. On peut parler?

HALEY: Pourquoi? C'est ce que t'ont conseillé les médecins? Essayer de me faire parler?

NATHAN: Je me suis dit que tu en aurais envie. Parles moi de ce que tu aimes encore. Ou bien de ce que tu détestes. Essayes.

HALEY: Je déteste les embouteillages.

(Haley sort de la voiture, Nathan la rejoint)

NATHAN: Tu veux que je te dises, tu as raison. C'est une super journée pour marcher.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke arrive au magasin.

 

BROOKE: Victoria! Alexender! Millicent!

(Ils sortent du vestibule à moitié dévêtu)

BROOKE: Dites moi que je rêves! Rassurez moi! Millicent ne se cache pas derrière vous?

VICTORIA: Non. Millie est à New York et je crains moi aussi de devoir y retourner le plus rapidement possible.

BROOKE: Pourquoi?

VICTORIA: Parce que la ligne pour homme est terminée et que notre entreprise multimillionnaire est basée à New York.

BROOKE: Et ton petit jouet, qu'est-ce qu'il va faire?

ALEXENDER: Je gèrerai la marque Clothes For Bros. J'ai crée la ligne, non enfin, on l'a crée tous les deux et je suis bien placé pour la promouvoir.

BROOKE: Tu veux t'occuper de Clothes For Bros?

ALEXENDER: Exact. Et je voudrais le faire depuis New York avec Victoria.

 

CLUB TRIC

 

Alex raconte sa fausse histoire d'amour avec Josh.

 

ALEX: Tout est inventé, Josh et moi. Notre belle histoire d'amour. En réalité, il a fait une vidéo assez compromettante de nous deux et je me suis dit que ça passerait mieux si on nous croyait amoureux.

CHASE: Ouais. Je l'ai vu. Tu es plus jolie en vrai.

ALEX: Tout ça pour dire que je voudrais bien trouvé un garçon normal, intentionné, qui prendrait soin de moi et surtout qui a un emploi stable.

CHASE: Comme un barman?

ALEX: Tu es aussi dragueur que moi. J'adore. Mais tu as une petite amie. Une super star du rock aussi célèbre que jolie.

CHASE: J'avais. C'est fini. On a rompu. À la tienne.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est au téléphone.

 

HALEY: Je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point les choses peuvent être fragiles et qu'on peut tous perdre une personne aimée en un claquement de doigt et ne plus la voir du jour au lendemain. C'est triste. Comment on peut se remettre d'une telle disparition? C'est trop dur. On est censé continuer à vivre comme si de rien n'était? On doit faire avec? C'est vraiment n'importe. Comme s'il suffisait d'être triste tant que les fleurs se fanent et qu'ensuite tout devienne comme avant. On se remet à rire et on se rappelle le bon vieux temps. Je n'ai aucune envie de me remettre à rire. Quand j'y pense, j'espère bien de plus pouvoir rire ou entendre plus de blagues de toute ma vie. Et le bon vieux temps n'est pas ce que l'on croit. Il n'est pas bon, il est simplement vieux et révolu.

 

PORT DE PLAISANCE

 

Nathan et Haley sont assis à la table où ils ont fait la première séance de tutorat.

 

NATHAN: Devines qui j'imite? Tu ne m'impressionnes pas, ton petit numéro ne risque pas de marcher ni sur ce bouquin, ni sur moi.

HALEY: Ça ne va rien changer du tout Nathan. Aucune surprise dans cette boite ne m'aidera à aller mieux.

NATHAN: Tu en sais rien. Ça m'a aidé.

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan regarde un match de basket tout en pliant le linge. Brooke vient prendre de ses nouvelles.

 

BROOKE: Salut.

NATHAN: Salut.

BROOKE: Quoi de neuf?

NATHAN: Je fais une lessive. Je reviens de la fourrière.

BROOKE: A cause de ta voiture?

NATHAN: C'est une longue histoire. Je l'ai récupéré. Tiens regardes. C'est l'un des pantalons de mon fils. Il voit le monde à cette hauteur. Je n'ai pas encore eu le courage de lui dire que la NB ne sera pas pour lui.

BROOKE: Tu n'en sais rien. Regardes Spowear.

NATHAN: Je ne savais que tu t'y connaissais en petit meneur de jeu. Julian a reçu des nouvelles du festival?

BROOKE: Non mais comment tu es courant de ça?

NATHAN: On s'est croisé par hasard ce hier. Il ne tenait pas en place.

BROOKE: Personne ne l'a contacté mais j'ai vu une première version du film, c'est vraiment génial.

NATHAN: Tant mieux.

BROOKE: Comment va Haley?

NATHAN: Elle est plus ou moins comme la semaine dernière. Les médecins disent que la dépression est différente d'une personne à l'autre. Mais d'après eux, elle finira par aller mieux. Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand.

BROOKE: Espérons que ça arrive très vite.

NATHAN: Ouais.

BROOKE: Comment vous allez Jamie et toi?

NATHAN: En ce qui concerne, ça va. Au moins, je sais qu'elle n'est pas elle même. C'est Jamie qui en pâtit le plus. Il ne comprend pas pourquoi sa maman n'est plus comme avant. Elle a toujours été gentille et au petit soin avec lui. Et voilà qu'en plus, son père reteint ses chaussettes en robe bonbon.

BROOKE: Il faut tout simplement séparer les couleurs du blanc.

NATHAN: Ouais.

BROOKE: Quoiqu'il en soit, je suis très fière de toi. Tu es exactement ce dont Haley a besoin.

NATHAN: Elle a toujours tout fait pour nous deux. C'est maintenant notre tour de faire pour l'aider. Dans la santé et la maladie, pour le meilleur et pour le pire.

 

MAISON DE CLINN

 

Clay regarde la vidéo de son mariage avec Sara.

 

PRETRE: Pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse ou la pauvreté, promettez vous de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare?

SARA: Oui je le veux.

 

RIVERCOURT

 

Quinn et Jamie cherchent le prochain indice.

 

JAMIE: Où est-ce qu'on doit aller au juste?

QUINN: J'en sais trop rien. Regardes dans les gradins, moi par là.

JAMIE: D'accord. Tu as trouvé quelque chose?

QUINN: Non pas encore. Et toi?

JAMIE: Non. Ça y est, je l'ai trouvé. On va voir ce qu'il y a d'écrit. ''Un autre indice t'attend dans les parages mais il te faudra faire preuve de courage. Tu devras traverser l'eau comme un capitaine, là où on fait des vœux, c'est à dire une...''

QUINN: Une quoi?

JAMIE: Ça s'arrête la dessus. ''Tu devras traverser l'eau comme un capitaine, là où on fait des vœux, c'est à dire une...''. Une fontaine! On peut faire des vœux dans une fontaine.

QUINN: Oui.

JAMIE: Mais laquelle?

JAMIE: ''Traverser l'eau comme un capitaine, être courageux''.

QUINN: Un capitaine? Oh, tu devras certainement traverser un fleuve.

JAMIE: La fontaine! Dépêches toi, on y va!

 

CLUB TRIC

 

Julian rejoint Alex et Chase au bar.

 

ALEX: Salut! Du nouveau pour ton film?

JULIAN: Non. À l'heure actuelle, il y a plus de gens qui ont vu la vidéo torride de ta nuit avec Josh que mon film.

ALEX: Primo, ne sois pas mâchant. Deuxio, tu dois pas être au montage.

JULIAN: Je m'octroie une pause.

ALEX: Non. Tu es là pour ruminer. Voilà ce que tu fais. Comme Chase qui adore ruminer du noir.

JULIAN: Qu'est-ce qui t'arrive? Je prendrais une bière. J'ai entendu parler de tes cocktails.

CHASE: Primo, ne sois pas mâchant. Deuxio, voilà pourquoi je broie du noir.

JULIAN: ''Je m'en veux d'être sans arrêt sur la route et d'avoir un emploi du temps aussi incertain. Je m'en veux pour toi et pour nous. Je voudrais que ce soit diffèrent mais c'est comme ça. Désolé.'' Mia a rompu avec toi par SMS?

CHASE: Mia a rompu avec moi via une série de SMS.

JULIAN: Il y a rien de pire que le SMS. Je suis sur que si le téléphone aurait été inventé après les SMS, tout le monde dirait ''c'est vraiment formidable de pouvoir entendre la voix de l'autre, j'écrirais plus de SMS''.

CHASE: Cela dit, c'est la rupture que le SMS à proprement dit, qui m'a fait de la peine.

JULIAN: Je suis désolé. Dommage que Mia soit une star. Au sens propre.

ALEX: Et en plus, une star super canon. Je pourrais coucher avec elle.

CHASE: Finissez vos verres et allez vous en!

ALEX: Excuses moi mais sortir avec quelqu'un du show-biz, c'est pas évident. C'est vrai, on mène une vie de bohème. On a des tas de besoin. On n'est jamais là.

JULIAN: D'ailleurs, tu sais où elle est en ce moment?

CHASE: Non, j'en sais rien. À Paris? En Espagne?

ALEX: Au tric.

(Mia est de retour en ville)

MIA: Salut.

 

FONTAINE

 

Quinn et Jamie cherchent le troisième indice.

 

QUINN: Aller.

JAMIE: Tu as vu quelque chose?

QUINN: Pas encore.

JAMIE: C'est peut être ça le trésor?

QUINN: Non, ce sont des pièces pour faire des vœux. Jettes les.

JAMIE: Oui. Pardon. Regardes, là bas! Mais si on y va, on va être tout mouillé.

QUINN: Non, c'est toi qui va être tout mouillé.

JAMIE: Non, j'ai une idée.

(Jamie prend un parapluie dans un kiosque d'à coté)

JAMIE: Je peux vous l'emprunter?

HOMME: Oui.

QUINN: Bien joué. Tu es un petit génie.

(Jamie et Quinn enlèvent des vêtements pour chercher l'indice dans la fontaine)

QUINN: Tu es prêt.

JAMIE: Oui.

GARDIEN: Hey! Sortez de cette fontaine!

JAMIE: Couvres moi!

QUINN: Dépêches toi! Cours, aller!

JAMIE: J'ai l'indice!

QUINN: Reviens! Dépêches!

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est au téléphone.

 

HALEY: Je fais tout pour me convaincre de continuer à être heureuse mais ça ne fonctionne vraiment pas et quand j'essaye de changer les choses et de me rappeler ce que ça fait, ce que ça fait quand on est heureux, je n'y arrive pas. Je ne ressens aucune joie, aucune satisfaction. Je suis paralysée.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke arrive au magasin avec Haley. Victoria est déjà là.

 

BROOKE: Coucou.

VICTORIA: Coucou chérie. Bonjour Haley.

HALEY: La dernière fois que je vous ai vu, vous gâchiez le vernissage de Quinn.

VICTORIA: Oh, comme tu y vas. Tu es consciente d'avoir devant toi une méchante alors il va falloir faire mieux que ça.

BROOKE: Maman...

HALEY: Je vais t'attendre dehors.

VICTORIA: Haley! Haley, ne t'en vas pas! Je sais que tu traverses une période difficile en ce moment mais je sais aussi que tu es responsable des choix que tu peux faire. Alors tu vas m'écouter. Tu pourras dire quelque chose de méchant ou de désobligeant après mais d'abord tu t'assieds. Vas-y, s'il te plait.

(Elles s'assoient)

VICTORIA: Ta mère était très fière de toi et ça lui briserai le cœur de savoir que sa fille, sa magnifique fille qui croquait la vie à pleine dent, se replie sur elle-même de jours en jours. Je sais parce que je suis une mère et toi aussi tu en es une. On sait tous que la vie peut être difficile et que la perte d'un être cher est parfois plus qu'insupportable. Tu dois faire ton deuil. Tu as le droit de pleurer et toi seul peut décider combien de temps ça va durer et quand tu feras surface mais ta mère n'aurait pas souhaité de voir ainsi. Elle aurait voulu te voir reprendre le dessus et surtout pas te voir vivre un vrai calvaire. Elle aurait voulu que tu combattes cette douleur de toutes tes forces. Parce que cette fille qui va de l'avant, c'est la Haley qu'elle a élevé. C'est la Haley qu'elle a tant aimé.

 

BATEAU A L'ABANDON

 

Jamie et Quinn essaye de trouver l'indice.

 

JAMIE: Tous les rois ont des châteaux, tous les pirates ont des bateaux. Tu trouveras l'indice près d'un grand remorqueur à bord d'un navire, aujourd'hui, se meurt''. Aujourd'hui se meurt? Je dirais que ce bateau est carrément mort.

QUINN: Tu as raison. Fais bien attention. Dépêches toi.

 

CLUB TRIC

 

Chase et Mia parlent à l'extérieur.

 

CHASE: Tu es rentrée depuis quand?

MIA: Je suis arrivée il y a une heure. Miranda a besoin d'aide pour gérer la label tant que Haley ne va pas bien et je n'aurais jamais fait carrière si Red Bedroom n'aurait pas été là alors me voilà.

CHASE: Tu dois en être reconnaissant?

MIA: Ouais.

CHASE: Tu vas rester dans le coin un moment?

MIA: Sans aucun doute, oui.

CHASE: C'est cool.

MIA: Il faut que tu effaces mes messages.

CHASE: Ouais, c'est déjà fait. Rassures toi.

MIA: Non, c'est faux.

CHASE: Comment tu peux le savoir?

MIA: Je te connais. Qu'est-ce que tu crois? Je parie que tu as relu mes SMS des dizaines de fois. Pourtant, c'est pas ce qui va t'aider à aller de l'avant.

CHASE: J'arrive pas à comprendre comment s'est arrivé. Je relis tous les messages qu'on s'est écrit. En espérant qu'à chaque relecture, la fin de l'histoire soit différente. Mais c'est toujours la même.

MIA: Ça t'aide pas si je te dis que je tiendrais à toi jusqu'à la fin de ma vie?

CHASE: Pas vraiment. Ça me rappelle à quel point tu vas me manquer. Ça ne fait qu'aggraver les choses.

MIA: Ça va aller. Au fait, qui est derrière le bar en ce moment?

 

C'est Alex qui est derrière le bar.

 

ALEX: Je pourrais trop m'habituer à être barmaid. Chaud devant.

(Elle fait tomber un verre de bière)

JULIAN: Bravo!

ALEX: Quelle gaffe! Dis moi, pourquoi tu attaches autant d'importance à ce festival?

JULIAN: Ça va nous aider à vendre le film.

ALEX: Il va se vendre parce qu'il est bon mais imaginons le pire des cas. Que se passera-t-il si le film se vend pas? Tu feras quoi?

JULIAN: J'achèterai surement une échelle et une corde.

ALEX: Ce genre de paille n'est déjà pas drôle mais étant donné que tu as devant toi un personne qui a réellement tenté de se suicider, c'est très loin d'être drôle.

JULIAN: C'est vrai. Pardon. Si le film ne se vend, ça voudra dire qu'on aura fait tout ce travail pour rien.

ALEX: Pour rien? Je te rappelle que ça t'a permis de travailler avec ton père, de récupérer Brooke et de me sauver la vie au passage. Quoique la vie nous réserve, ce film restera la plu belle chose qui me soit jamais arriver. Il m'a sauvé la vie. Toi aussi, tu m'as sauvé la vie. En plus, j'ai pu voir à l'œuvre, un excellent réalisateur. Tu fais des merveilles. Alors on n'aura pas fait tout ce travail pour rien.

JULIAN: Ouah. C'est vrai. Tu as parfaitement raison. Merci Alex. Bon, ben, j'ai un montage à faire.

 

BATEAU A L'ABANDON

 

Jamie a trouvé le dernier indice dans le bateau.

 

JAMIE: Je l'ai trouvé!

QUINN: C'est vrai.

JAMIE: Il est dans la bouteille.

QUINN: Beau travail, mon grand. Recules, je vais la casser. Protèges tes yeux.

JAMIE: D'accord.

QUINN: Voilà, je l'ai. Je te la donne.

JAMIE: ''Voici donc le dernier indice qui te mènera au lieu propice, places le avec les trois autres objets convoités et le trésor, tu pourras enfin trouvé.'' Je comprends rien.

QUINN: Tu te rappelles les dessins sur les feuilles?

JAMIE: Regardes, c'est une carte. Le vieux terrain de basket, la fontaine et le vieux bateau à l'abandon et maintenant... je sais où est le trésor! Suis moi.

 

MAISON DE CLINN

 

Clay regarde dans les affaires de Sara. Il reçoit un appel.

 

CLAY: Allo?

 

PONT PRES DE LA PLAGE

 

Clay arrive et voit Katie, accrochée au pont, prête à sauter. Il s'adresse à un policier.

 

POLICIER: Tenez nous au courant s'il y a du changement. Oui venez. Vous connaissez cette jeune femme?

CLAY: Oui, c'est ma femme.

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Grubbs entre avec ses valises à la main.

 

MIRANDA: Qu'est-ce que tu fais?

GRUBBS: Je pars avec toi.

MIRANDA: Michael...

GRUBBS: Je sais que ça fait que quelques semaines mais je crois qu'on finira par s'aimer et vivre quelque chose.

MIRANDA: Michael, écoutes bien. Tu as un album a finir et j'ai une vie à mener. C'est comme ça. Je dois partir et toi, tu dois rester.

GRUBBS: Non, c'est faux. Tu dois partir, moi je ne suis pas obligé de rester. Je viens avec toi.

MIRANDA: Je ne veux pas que tu viennes! Tu ne comprends pas! Je te demande pardon, Grubbs.

Au revoir.

 

FORET

 

Jamie et Quinn cherchent la position exacte du trésor.

 

JAMIE: D'après la carte, ça doit être quelque part par là.

QUINN: J'en sais rien, Jamie. On est peut être pas au bon endroit.

JAMIE: Regardes, le trésor. Vite!

QUINN: Tu as réussi.

(Jamie commence à creuser avec sa pelle)

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan regarde les factures de téléphone. Il est étonné.

 

PONT PRES DE LA PLAGE

 

Clay essaye de discuter avec Katie.

 

KATIE: Tu m'a dis de jamais revenir te voir.

CLAY: Ouais, je sais. Mais j'ai eu tort. Je vais rester là avec toi. D'accord?

KATIE: Je te préviens. Je vais sauter.

CLAY: Non, tu sauteras pas. Tu n'aurais jamais sauter ce pont à la fac si tu ne t'avais pas tenu la main.

KATIE: Tu as dit que tu ne me croyais pas.

CLAY: J'avais peut de retomber amoureux. Plutôt, j'avais peur de m'avouer que je t'aimais encore de tout mon cœur.

KATIE: Dis moi que tu m'aimes Clay. Dis moi que tu m'aimes et dis moi que tu me crois. Je t'en prie. Sinon, je saute.

CLAY: Non, s'il te plait. Je ne veux plus que tu repartes Sara. Je t'aime. Ça va aller. Donnes moi la main. Je suis là, n'es pas peur. S'il te plait. Je compte jusqu'à deux. Un, deux. Aller. Ça va aller, tu risques rien. Voilà. Je t'ai enfin récupéré.

(Les policiers peuvent maintenant cerner Katie)

KATIE: Qu'est-ce que vous faites? Lâchez moi! Clay!

CLAY: C'est rien Katie. On va s'occuper de vous.

KATIE: Quoi? Tu m'as appelé Katie. Mais je suis Sara. Tu viens de me dire que tu m'aimais.

CLAY: Non Katie. Je suis amoureux de Quinn et Sara est morte.

 

FORET

 

Jamie essaye de sortir le trésor.

 

QUINN: Tu y es presque!

JAMIE: Ouais. On l'a trouvé.

QUINN: Non, c'est toi qui l'a trouvé. Il est à toi.

JAMIE: C'est vrai?

QUINN: Ouvres le. Dépêches toi!

JAMIE: J'aurais voulu que maman soit là.

QUINN: Oui moi aussi.

JAMIE: Le trésor. Tu as vu ça? C'est trop cool. Regardes! Il y a pleins de diamants. C'est super.

QUINN: Tu as de la chance. Regardes la bague. C'est la classe.

JAMIE: On devrait pas le garder.

QUINN: Pourquoi tu dis ça?

JAMIE: Eh bien, quand on y réfléchis, les ''gounies'' voulaient surtout protéger leur maison, c'est pour ça qu'il leur fallait le trésor. Et peut être que quelqu'un en a plus besoin de moi. C'est important d'avoir une maison.

QUINN: Je suis très fier de toi. Mais tu es sur et certain qu'il n'y a rien qui t'intéresse à l'intérieur de cette boite?

JAMIE: Admettons que je garde qu'une seule chose. Je souhaite que maman va mieux. C'est tout ce que je veux.

QUINN: Moi aussi. Aller, on va remettre le coffre à sa place.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke parle avec sa mère.

 

BROOKE: Ça rejette, non? Je me rappelle quand tu as découvert que j'ouvrais cette boutique. On peut pas dire que tu était ravie et aujourd'hui, tu adores être ici.

VICTORIA: A Tree Hill? Pitié. Ce que j'adore, c'est être près de ma fille.

BROOKE: Bon, d'accord. Si tu le dis. Sois franche avec moi. Je peux laisser Alexender géré Clothes For Bros.

VICTORIA: Non, je crois que c'est Millicent qui devrait gérer la marque. Alexender est styliste et son boulot c'est la création.

BROOKE: Tu lui en as parlé?

VICTORIA: Je comptais attendre un peu pour le lui dire. Pas la peine de gâcher nos prochaines nuits.

BROOKE: J'ai plutôt l'impression que tu as peur d'aller plus loin. Le voir touts les jours à New York évolué dans ton univers et de finir par être amoureuse.

VICTORIA: C'est un gamin Brooke et personne m'a parlé de tomber amoureuse.

BROOKE: C'est déjà fait de son coté. Nos discussions vont me manquer. Ce qu'il y a de mieux dans cette société, c'est que je l'ai fondé avec toi. Passé du temps avec ma mère, j'en rêvais depuis que je suis enfant. Merci Maman.

VICOTRIA: Merci à toi. Ma magnifique petite fille. Je n'ai jamais vu un mascara tenir en si peu de temps.

BROOKE: Ça s'appelle des larmes, tu les sens parce que ton lifting commence à l'enlever.

VICTORIA: Tu sais que tu es une peau de vache. Et venant de moi, c'est un compliment.

BROOKE: Alexender est un gentil garçon et c'est un excellent styliste. La ligne de vêtements ne serait pas la même sans lui. Je crois que je vais lui donner le poste. Il te devra évidemment des comptes et Millicent sera la vice-présidente.

BROOKE: C'est toi la patronne.

VICTORIA: Tu crois vraiment qu'il est tombé amoureux de moi?

BROOKE: Bien sur.

VICTORIA: Je ne suis pas amoureuse? En tout cas, je suis extrêmement fière de toi. Je t'aime très fort.

BROOKE: Moi aussi, je t'aime. À bientôt.

VICTORIA: Au revoir.

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Grubbs joue un morceau. Miranda, de l'autre coté de la pièce, l'entend jouer et pars sans lui dire au revoir.

 

RIVERCOURT

 

Quinn a accroché la carte du trésor à des ballons pour qu'elle s'envole. Jamie va les lancer.

 

QUINN: Tiens!

JAMIE: Merci tante Quinn.

QUINN: Pourquoi tu me remercie?

JAMIE: Pour cette journée. Tu as tout organisé pour moi. Je me suis rarement autant amusé. Merci, je t'aime.

QUINN: Moi aussi, je t'aime. Tout le monde t'aime. Tu es prêt?

(Jamie lance les ballons dans le ciel)

 

PONT PRES DE LA PLAGE

 

Katie est arrêtée. Clay parle avec un policier.

 

CLAY: Ma femme tenait un journal quand elle était encore en vie. Elle y mettait tous les détails de notre vie et il a disparu. Je tiens à le récupérer.

(Clay voit passer les ballons que Quinn et Jamie ont lancé dans la ciel)

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Mia vient voir Grubbs qui joue au piano.

 

MIA: Salut. Moi, c'est Mia. C'est moi qui vais gérer la maison de disque pendant quelques temps.

GRUBBS: Je sais. Miranda me la dit.

MIA: Si on commençait par écouter ton album?

GRUBBS: Ouais, bien sur. Laissez moi une seconde. Je dois me remettre d'une rupture.

MIA: Ouais, moi aussi.

 

CLUB TRIC

 

Chase ferme la Tric et efface le message que Mia lui a envoyé à propos de leur rupture.

 

MAISON DE NALEY

 

Quinn rejoint Nathan à la salle.

 

NATHAN: salut.

QUINN: Jamie s'est endormie et je crois que Haley aussi. Tout va bien.

NATHAN: Ta mère avait un portable? Tu sais où il est?

QUINN: Il est dans un carton à la galerie. Pourquoi?

 

MAISON DE BRULIAN

 

Julian rentre à la maison, Brooke est là.

 

BROOKE: Ça va? Tu rentres tard.

JULIAN: J'ai visionné le film à nouveau.

BROOKE: Et alors?

JULIAN: C'est un bon film. Il me plait. Et les costumes sont absolument incroyable.

BROOKE: C'est vrai?

(Julian reçoit un appel)

BROOKE: Qui ça peut bien être? Festival de film de Wasatch Valley.

JULIAN: Allo?

 

GALERIE DE QUINN

 

Quinn et Nathan découvre que Haley appelait sur le téléphone de sa mère.

 

REPONDEUR: Vous avez 27 nouveaux messages. Premier message.

HALEY(sur répondeur): Maman, c'est moi.

 

MAISON DE CLINN

 

Clay regarde la journal intime de sa femme.

 

HALEY(sur répondeur): Je sais que tu n'es plus là, que tu ne reviendras pas mais je me suis dit qu'avec de la chance je pourrais peut être te revoir,te parler ou entendre à nouveau le son de ta voix.

 

MAISON DE NALEY

 

Jamie met sur le lit de sa mère un joli dessin avec l'étoile qu'il a gardé.

 

HALEY(sur répondeur): J'ai disputé Jamie aujourd'hui pour changer. Il ne fait rien de mal. Je ne sais pas pourquoi je le gronde mais c'est plus fort que moi. Il ne mérite pas ce que je lui fait subir en ce moment. Nathan non plus, d'ailleurs.

 

GALERIE DE QUINN

 

Nathan est étonné des propos que tient Haley dans ses messages.

 

HALEY(sur répondeur): Chacun d'entre nous essaye de ne pas voir à quel point ce monde est corrompu et triste. On persiste à dire que tout finira par s'arranger, tout se passera bien.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est au bord de la piscine et cette fois-ci, elle se laisse tomber réellement dans la piscine.

 

HALEY(sur répondeur): Mais ce n'est pas toujours le cas et quand on s'en rend compte, on ne peut pas revenir en arrière.

 

Fin de l'épisode.

PREVIOUSLY ON ONE TREE HILL

 

ALEX: You and me, we are officially together.

JOSH: What are you talking about?

ALEX: The sex tape. I don't look as bad as if I made it with my boyfriend.

 

MIRANDA: I'm being deported.

GRUBBS: Marrying me fixes everything.

MIRANDA: I can't marry you.

 

CLAY: Remember the tennis player that wouldn't take no for an answer?

QUINN: That Katie girl? Why do you have a photo with her?

CLAY: Because it's not her. It's Sara.

 

KATIE: You'll never be Sara.

QUINN: Neither will you.

KATIE: We'll see about that.

 

TANESHA: Her behavior gets a little unpredictable.

CLAY: How unpredictable?

TANESHA: Let's just say you should be careful.

 

JAMIE: Oh, cool!

HALEY: Jamie!

JAMIE: I didn't mean to!

HALEY: Look what you did! Go to your room!

 

NATHAN: Even though she doesn't show it all the time, deep down inside, your mom is still very sad that your grandma died.

JAMIE: Mom's gonna be okay, right?

 

ONE TREE HILL

 

NALEY’S HOUSE

 

Haley is at the edge of the swimming pool. She thinks jumping inside. But Jamie comes to see her and removes her her thoughts.

 

HALEY (voice-over): Someone once said that death is not the greatest loss in life. The greatest loss is what dies inside of us while we live. I could tell you who said it, but who the hell really cares?

 

JAMIE: Mama? Mama? Mama? I made my own breakfast and cleaned everything up.

HALEY: What do you want, a gold star?

 

CLINN’S HOUSE

 

Clay opens the refrigerator and finds a juice of grapes.

 

DRILL

 

Quinn digs a hole.

 

CINEMA

 

Julian shows in Brooke the first assembly of film.

 

APARTMENT OF GRUBBS

 

Grubbs is still laid down, Miranda prepares her business to leave.

 

CINEMA

 

The film is finished, Julian asks for the opinion of Brooke.

 

JULIAN: I mean, obviously, the closing title song goes here, and the credits and it's all temp track sound, but...Is it okay?

BROOKE: It's so good. I loved the scenes with them on the balcony and the way he looked at her when she slept and...It's really good! Alex and Josh actually have amazing chemistry.

 

ON TV SET

 

Alex and Josh are the guests of an emission. They must make believe that they are together but in slides the insults fuse.

 

ALEX: Seriously, with the douchey puka shells and the sunglasses?

JOSH: Seriously, with the annoying voice and the worse than annoying rest of you?

PRESENTER: Well, our next guests are not only starring together in a new independent film, they're also starring together online as you may have heard...

JOSH: I can't believe I have to pretend to be with you... you... you...You hear that? That's the echo coming from your crotch.

ALEX: Oh, great. Add a nice batch of ass breath to the mix.

PRESENTER: Please welcome actors and real-life lovebirds, Josh Avery and Alex Dupre.

ALEX: Dick.

JOSH: Whore. Just a little ass breath for my baby.

 

NALEY’S HOUSE

 

Haley is on the telephone with somebody.

 

HALEY (at phone): It all just seems so fake...this idea that good things happen to good people and there's magic in the world and the meek and the righteous will inherit it. There's too many good people who suffer for something like that to be true. There are too many prayers that get unanswered. Every day we ignore how completely broken this world is, and we tell ourselves it's all gonna be okay. "You're gonna be okay." But it's not okay. And once you know that...there's no going back. There's no magic in the world. Least, not today there isn't.

 

Nathan sees Haley sitting on grass in the garden.

 

NATHAN: You've only been going two weeks, and you're already skipping sessions? I don't blame you. It's a nice day. Who'd want to waste an hour in a therapist's office?

HALEY: It's 50 minutes, actually. Somehow their hour works out to 50 minutes. If I told you that a half-hour was 20 minutes, you'd call me crazy.

NATHAN: We're all crazy, Hales. Some of us just hide it better than others. How'd you like to spend the day, just you and me? Quinn's watching Jamie. Let's go for a drive.

HALEY: Whatever.

NATHAN: You say the sweetest things to me, Haley James.

 

Quinn has a little surprise for Jamie.

 

QUINN: There's my man!

JAMIE: Hi, Aunt Quinn.

QUINN: Oh, come on, now. Don't make me find a cake and stuff your face in it again.

JAMIE: I'm just worried about mom.

HALEY: I know. But, hey, she's gonna be okay. I promise.

JAMIE: I hope so. I miss her... the way she used to be.

QUINN: Me too.

JAMIE: What's that movie?

QUINN: "The Goonies"! Ever seen it?

JAMIE: No.

QUINN: What?! This was like my favorite movie when I was your age. You, uh, you want to watch it with me?

JAMIE: Sure. Can Chester watch, too?

QUINN: Yeah! It's totally bunny approved. Come on. You ready?

JAMIE: Yeah.

 

BRULIAN’S HOUSE

 

Julian awaits a telephone call impatiently festival.

 

JULIAN: Maybe the movie sucks.

BROOKE: Julian...

JULIAN: No, I'm serious. Why did I ever get involved with film-making in the first place?

BROOKE: Because you watched "The Thin Red Line" with your father when you were a boy, and it was the best day you ever had.

JULIAN: You don't know me, Brooke Davis.

BROOKE: Oh, I think I do, Julian Baker. And you know what else I know? You'll get in.

JULIAN: It's a big deal. The Wasatch Valley Film Festival is a first look for...

BROOKE: A first look for a ton of prestigious films. I know. Today is the deadline. You gave them your cell, my cell, and Paul's cell, and if you don't get in, you're taking me to Cabo.

JULIAN: Wait, when did I say the Cabo part?

BROOKE: You didn't, I just did.

JULIAN: I had to send them a rough cut. Maybe they hated it.

BROOKE: Maybe they loved it, and they'll tell you that when you get in.

JULIAN: Maybe I love you, and I'll love you forever. What's your day like?

BROOKE: Well, I have to go to the store and deal with my mother and Alexander and that madness. I have to fix the toe that you are massacring. And then I'm gonna go spend some time with Haley.

JULIAN: Sorry. How's Haley doing?

BROOKE: Not good. She's just sad and depressed and angry.

JULIAN: Well, send her my best, okay?

BROOKE: I will. And send Julian my best and tell him I love him, okay?

JULIAN: I will.

BROOKE: It's a great film. They'll call. You'll get in.

 

PEYTON’S OFFICE

 

Miranda talks with Grubbs.

 

MIRANDA: My first week in Tree Hill, I told Haley I was gonna close this place. Couldn't wait to get out of here. And now I'm gonna miss it.

GRUBBS: Why, after last night, you're still not ready to marry me?

MIRANDA: Last night was amazing. Every night has been. But, no...I still can't marry you. I need you to promise me something. Promise me that when I'm gone, you'll still finish the record.

GRUBBS: I will. For you.

MIRANDA: No. For you.

GRUBBS: For us. But we are not that far off. We might just finish this thing by the time you have to leave.

MIRANDA: No. We won't. Because I leave tonight.

GRUBBS: What? Why didn't you tell me?

MIRANDA: Because last night was amazing. But now I have to go...tonight.

 

CLUB TRIC

 

Alex waits until Chase him serf something with drinking. He looks at a texto that Mia sent to him.

 

CHASE: Relationships suck.

ALEX: Okay, but I'm supposed to be the one with relationship problems, and you are supposed to be the "sweet but kind of rough around the edges" bartender who listens and offers sage advice.

CHASE: You don't have relationship problems.

ALEX: How would you know?

(Chase shows the emission which passes on TV)

ALEX: Right. Now I definitely need a drink. Shot of Tequila. But you have to drink it.

CHASE: Perfect.

 

CLINN’S HOUSE

 

Clay returns at his home. He hears the song of Sara and sees Katie in the kitchen drinking grape juice.

 

CLAY: Quinn?

KATIE: In here, honey.

CLAY: What are you doing here?

KATIE: What do you mean, baby?

CLAY: Don't call me that. All right, the song, the grape Kool-Aid...how do you know about that? How do you know?

KATIE: What do you mean, how do I know? Clay, it's me, honey. It's Sara.

CLAY: Don't say that.

KATIE: Clay...

CLAY: Sara's dead.

KATIE: Don't you remember when we first heard this song? We flew to Austin for that weekend in October and stayed in that little house.

CLAY: Stop it.

KATIE: The day we first met. I said I'd rather streak on the quad, and you said you picked the wrong school.

CLAY: I don't know how you know these things, but I do know that my wife is dead, and she's not coming back. And neither are you. All right? Do you understand me? Don't ever come back here. Out.

KATIE: I'm here, Clay. It's me. We could be together again.

CLAY: No. We can't be together. And we won't be together, ever. Now get out. Go. Out.

 

NALEY’S HOUSE

 

Quinn and Jamie speak about film while nibbling some candies.

 

JAMIE: That movie...was so awesome.

QUINN: I know.

JAMIE: Wouldn't it be cool if there actually was a secret treasure somewhere?

QUINN: Well, funny you should say that, because a long time ago I found this...But I've never been able to figure it out. Maybe you can help me.

JAMIE: Let's see. "If the treasure you do seek, no one tell and no words speak. Commit no crime but go to court, not for law, instead for sport." What does it mean?

QUINN: I don't know. I mean, what kind of court doesn't have lawyers? A courtyard?

JAMIE: No.

QUINN: Ooh, a tennis court...

JAMIE: "Not for law, instead for sport." Court... for sport. The Rivercourt!

QUINN: Yes! Ah, you are such a genius! Maybe the next clue is there.

JAMIE: Yeah. Oh, man. I gotta get some stuff. Okay. A shovel... a flashlight...We're totally going on a treasure hunt!

 

NATHAN’S CAR

 

Nathan and Haley are wedged in the traffic.

 

NATHAN: Well, this isn't exactly what I had in mind. You feel like talking?

HALEY: Why, is that what the doctors told you? To try and get me to talk?

NATHAN: I just thought you might want to talk to me. Tell me about something you still love...Or about something you hate... anything.

HALEY: I hate traffic.

(Haley leaves the car, Nathan joined her)

NATHAN: You know what? You're right. It is a perfect day for a walk.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke comes in the store.

 

BROOKE: Victoria? Alexander? Millicent?

(They leave the hall to half undressed)

BROOKE: Really! Please tell me Millicent is not in there, too.

VICTORIA: Nope. She's in New York. And unfortunately, honey, I think I need to start thinking about going back, as well.

BROOKE: Why?

VICTORIA: Well, because the men's line is finished, and, uh, the offices to our multimillion-dollar company are in New York.

BROOKE: Well, what about your cub?

ALEXENDER: I want to run Clothes For Bros. I designed it, and...We designed it, and... and no one can sell it better than me.

BROOKE: You want to run Clothes For Bros.

ALEXENDER: That's right. And, um...I want to run it from New York.With Victoria.

 

CLUB TRIC

 

Alex tells his false history of love with Josh.

 

ALEX: It's all a lie. Me and Josh, our relationship. See, he kind of made this sex tape of us, and I thought if we were together, maybe it wouldn't look so bad.

CHASE: Yeah, I've seen it. You're prettier in person.

ALEX: Well, I just... I want someone stable, you know? Someone who's normal and reliable and has, like, a regular job.

CHASE: Like a bartender?

ALEX: You're flirty like me. I like that. But you have a girlfriend. A famous, gorgeous, rock-star girlfriend.

CHASE: Had...as in not anymore. Cheers.

 

NALEY’S HOUSE

 

Haley is on the telephone.

 

HALEY(at phone): Oh, I was thinking about the finality of it all. How somebody can leave your world in the blink of an eye and be gone forever. It's...it's too enormous to think about. It's too hard. And then we're just supposed to go on, right? Like, just...Deal with it. I mean, really you're supposed to be sad for about as long as the flowers last, and then, oh, time to go back to telling jokes and reminiscing about the old days. I don't have any jokes to tell. As a matter of fact, I hope I never hear another joke as long as I live. And the old days are just... that. They're old days that are... gone.

 

MARINA

 

Nathan and Haley sat with the table where they made the first class of tutorial.

 

NATHAN: Check it out. "You can just score your touchdowns, Mr. big shot, because math don't care and neither do I."

HALEY: It's not gonna change anything, Nathan. Whatever prize you find in that box is not gonna fix me.

NATHAN: Why not? It fixed me.

 

NALEY’S HOUSE

 

Nathan looks at a match of basketball while folding the linen. Brooke comes to take its news.

 

BROOKE: Hey!

NATHAN: Hey!

BROOKE: What's going on?

NATHAN: Just doing laundry. Car got towed.

BROOKE: Car got towed?

NATHAN: Yeah, it's a long story. I got it back. Check it out. These are my son's pants. The guy sees the world from down here. I haven't had the heart to tell him that the NBA's probably not in his future.

BROOKE: Oh, I don't know, dude. Spud Webb, Muggsy Bogues.

NATHAN: I love it when you talk diminutive NBA point guards. So has Julian heard about Wasatch yet?

BROOKE: No. And how do you know about that?

NATHAN: I ran into him yesterday. That's all he could talk about.

 

BROOKE: Well, he hasn't heard, but I did see a rough cut of the movie and it's really good.

NATHAN: Nice.

BROOKE: How's Haley?

NATHAN: Oh, she's pretty much the same as last week. The doctors say that depression is different for everybody, but... one day she might just... feel better. They just don't know when that day will be.

BROOKE: Well, let's hope that day's today.

NATHAN: Yeah.

BROOKE: How are you and Jamie?

NATHAN: I'm doing okay. I mean, I know she's not herself, but Jamie's struggling with it. He doesn't understand why his mom is not his mom anymore. His whole life, she's been nothing but consistent and sweet. And he can't be too thrilled about his dad turning all of his socks pink.

BROOKE: You got to separate the colors from the whites, buddy.

NATHAN: Yeah.

BROOKE: Other than that, I'm proud of you. You're exactly what Haley needs right now.

NATHAN: Well, she's always been everything to us. Now it's time for us to be her everything. In sickness and in health, right? For better or worse.

 

CLINN’S HOUSE

 

Clay looks at it video of his marriage with Sara.

 

PRIEST: For better or for worse, to have and to hold, to love and to cherish, until death do you part?

SARA: I do.

 

RIVERCOURT

 

Quinn and Jamie seek the next clue.

 

JAMIE: Where do you think we should look?

QUINN: I don't know. You check the bleachers, I'll look over here.

JAMIE: Okay! You find anything yet?

QUINN: Not yet! You?

JAMIE: No...Wait! Over here! I found another one! "Another clue is waiting near. First you must get past the fear. Not on a hill or up a mountain, make a wish into the... "

QUINN: The what?

JAMIE: It doesn't say. "Not on a hill or up a mountain, make a wish into the... “Fountain! People make wishes in the fountain!

QUINN: Yes!

JAMIE: But which one? "First you must get past the fear... “Fear."

QUINN: The River! It's the Cape Fear River!

JAMIE: The fountain! Come on, Aunt Quinn! Hurry!

 

CLUB TRIC

 

Julian joins Alex and Chase with the bar.

 

ALEX: Hey. Tell me you're here to celebrate.

JULIAN: Nope. At this point, more people are gonna see your sex tape than this movie.

ALEX: First of all, don't be mean. Second of all, shouldn't you be editing?

JULIAN: I'm taking a break.

ALEX: No, you're pouting, is what you're doing. Just like good old chase here.

JULIAN: What are you pouting about? And I'll take a beer. I've heard about your mixed drinks.

CHASE: First of all, don't be mean. Second, I'm pouting because of this.

JULIAN: "I don't think it's fair to you that I'm on the road most of the year and that my schedule changes all the time. It's not fair to either of us. I wish things were different, but they aren't. I'm sorry." Mia broke up with you by text message?

CHASE: Mia broke up with me over a series of text messages.

JULIAN: Texting's evil, man. I got this theory that if the phone was invented after texting, we'd all be like, “this is amazing! You can actually hear their voice!" And nobody would text.

CHASE: Yeah, it's not so much the texting part, but the break-up part that bothers me.

JULIAN: I'm sorry. That's too bad. Mia's a rock star. Literally.

ALEX: A really fine rock star. I'd totally sleep with her.

CHASE: Can you guys just drink your drinks and go?

ALEX: I'm sorry. It's hard to date someone in the entertainment industry. I mean, we're mostly gypsies, you know? We're never home. We're all needy as hell.

JULIAN: Where is she right now, anyway?

CHASE: I don't even know. Paris... Spain.

ALEX: Tric.

(Mia is of return downtown)

MIA: Hi.

 

FOUNTAIN

 

Quinn and Jamie seek the third clue.

 

JAMIE: Do you see it?

QUINN: Not yet.

JAMIE: Maybe this is the treasure.

QUINN: That's other people's wishes! Put it back!

JAMIE: Sorry. Look! There!

QUINN: Ah, yes!

JAMIE: Oh, man, we're gonna get soaked!

QUINN: No, you're gonna get soaked.

JAMIE: Maybe not.

(Jamie takes an umbrella in a kiosk of with dimensions)

QUINN: Nice. You are a genius.

(Jamie and Quinn remove clothing to seek the index in the fountain)

QUINN: You ready?

JAMIE: Yeah.

GUARD: Hey! Get out of that fountain!

QUINN: Hurry! Come on!

JAMIE: I got it! It's a clue!

QUINN: Come on!

 

NALEY’S HOUSE

 

Haley is at phone.

 

HALEY (at phone): I have to tell myself to just be happy, but... I don't feel happy. And when I try to change it, when I try to remember what being happy felt like, I... can't. I...Don't feel joy, I don't feel inspired. I feel numb.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke arrives at the store with Haley. Victoria is already here.

 

BROOKE: Hi.

VICTORIA: Hi, darling. Hello, Haley.

HALEY: The last time I saw you, you were ruining my sister's exhibit.

VICTORIA: Oh, look at you go. But you know you're talking to the queen of mean, sister. So you're gonna have to do better than that.

BROOKE: Mom.

HALEY: I'm gonna be outside.

VICTORIA: Haley. Haley, listen to me. I know you're in a great deal of pain right now, but I also know that you're aware of the choices you're making. So I want you to listen to me, and then you can say something snarky or dismissive and be on your way. But, please, sit. Please. Come on. Please.

(They sit down)

VICTORIA: Your mother was proud of you. And it would break her heart to know that her beautiful, kind, inspiring daughter was suffering like this. I know that because I'm a mother. And so are you. Now, our lives are difficult, and our loss unbearable sometimes. So grieve...and struggle, and you find your way back on your own terms and in your own way. But remember this...your mother would want you to be vibrant and inspiring in the face of her losing her. She'd want you to fight your pain with all you've got. Because that's the daughter that she raised. That's the daughter that she loved.

 

BOAT WITH THE ABANDONMENT

 

Quinn and Jamie try to find clue.

 

JAMIE: "Every castle has a moat, every pirate has a boat. Find the clue near tugboats red, in the ship that's sleeping dead.” "Sleeping dead." I'd say that boat is sleeping dead.

QUINN: Oh, yeah. Be careful! Goof.

 

CLUB TRIC

 

Chase and Mia talk outside.

 

CHASE: When'd you get back?

MIA: About an hour ago. Miranda needs help running the label while Haley's not feeling well. And I wouldn't have a career if it weren't for Red Bedroom, so I told them I wanted to help out.

CHASE: I'm sure they appreciate it. So, you'll be around here for a while.

MIA: I think so. Yeah.

CHASE: That's good.

MIA: You got to delete those texts.

CHASE: Yeah. I did.

MIA: No, you didn't.

CHASE: How do you know?

MIA: Because I know you. You've been sitting around reading the same words over and over, and it's not good for you.

CHASE: I don't know how it happened, so I keep reading what we said...well, what we wrote...Hoping that when I get to the end, maybe the ending will be different. But...It's always the same.

MIA: Does it help if I say I care about you and I always will?

CHASE: Nope. It just reminds me how beautiful you are. And that just kind of makes it worse.

MIA: It'll be okay. By the way, who's running the bar right now?

 

It’s Alex who is bartending.

 

ALEX: I could totally get used to this bartending thing. Check it out.

(She makes fall glass from beer)

JULIAN: Nice. Nice.

ALEX: So, what's the big deal about this film festival anyway?

JULIAN: It'll help us sell the film.

ALEX: Which you're gonna do because it's good, but let's play "worst case scenario." What happens if the film doesn't sell? Then what?

JULIAN: I get some rope and a ladder.

ALEX: Okay, normally not funny, but considering you're talking to a person who actually attempted suicide, really not funny.

JULIAN: Right. Sorry. If the film doesn't sell, then all that work will amount to nothing.

ALEX: Nothing. You mean like "working with your father, getting Brooke back, and saving my life" nothing? Whatever happens, this movie will always be the greatest thing that ever happened to me. It saved my life. You saved my life. And I got to watch a truly amazing director direct his first film. I'd say that amounts to a little bit more than nothing.

JULIAN: Wow. You know what? You're absolutely right. Thank you, Alex. All right. I got to go work on our movie.

 

BOAT WITH THE ABANDONMENT

 

Jamie found the last clue in the boat.

 

JAMIE: I found it!

QUINN: What?

JAMIE: It's in this bottle.

QUINN: Nice work, buddy! Stand back while I break it. Watch your eyes.

JAMIE: Okay.

QUINN: Okay, let me get it. Here.

JAMIE: "In your hands this final clue, if you know just what to do. Place it with the other three, and the treasure you will see." I don't get it.

QUINN: Well, remember the design on the back?

JAMIE: It's a map!

QUINN: Mm-hmm. There's the Rivercourt, the fountain, and the sleeping boat. I know where the treasure is. Come on!

 

CLINN’S HOUSE

 

Clay looks in the businesses of Sara. He receives a call.

 

CLAY: Hello?

 

BRIDGE CLOSE TO THE BEACH

 

Clay arrives and sees Katie, fixed on the bridge, lends to jump. He addresses himself to a police officer.

 

POLICEMAN: Do you know this woman?

CLAY: Yeah, she's my wife.

 

RED BEDROOM RECORDS

 

Grubbs enters with his bags to the hand.

 

MIRANDA: What's this?

GRUBBS: I'm going with you.

MIRANDA: Michael...

GRUBBS: I know it's only been a few weeks. I feel like you could love me, and I know that I could love you.

MIRANDA: Michael, listen to me. You have a record to finish, and I have a life to live, and that's okay. I have to leave, and you have to stay.

GRUBBS: You're wrong. You have to go. I don't have to stay. I want to go with you.

MIRANDA: But you don't understand! I don't want you to come! I'm sorry, Grubbs. Goodbye.

 

DRILL

 

Jamie and Quinn seek the exact position of the treasure.

 

JAMIE: It's got to be around here somewhere.

QUINN: I don't know, Jame. Maybe we're in the wrong spot.

JAMIE: Look! Treasure!

QUINN: Yes!

JAMIE: Come on.

(Jamie starts to dig with his shovel)

 

NALEY’S HOUSE

 

Nathan looks at the invoices of telephone. He is astonished.

 

BRIDGE CLOSE TO THE BEACH

 

Clay tries to talk with Katie.

 

KATIE: You told me to never come back.

CLAY: I know I did. But I was wrong. I'm... I'm just gonna be here, okay?

KATIE: I'll jump. I mean it.

CLAY: No, you won't. You wouldn't have jumped off that bridge in college if I hadn't been there to hold your hand.

KATIE: You said you didn't believe me.

CLAY: I was just afraid of loving you again. The way that I used to and the way that I still do.

KATIE: Tell me you love me, Clay. Tell me you love me and that you believe me. Please. Or I'll jump.

CLAY: Don't. Okay? Sara, don't leave me again. I love you. Just take my hand...and we can be together. Please? On the count of two? One... two. It's okay. You're okay. See? I finally have you back.

(The police officers can now encircle Katie)

KATIE: No! Stop it! Clay!

CLAY: It's okay, Katie. They're gonna help you.

KATIE: Wait. You called me Katie. But I'm Sara! You said you loved me!

CLAY: No, Katie. I love Quinn. Sara's gone.

 

DRILL

 

Jamie tries to leave the treasure.

 

QUINN: Yes!

JAMIE: Oh, yeah! We found it!

QUINN: No, you found it. It's all yours.

JAMIE: Really?

QUINN: Open it up.

JAMIE: Oh, I wish mom was here.

QUINN: Me too.

JAMIE: Oh. Treasure! Oh, it's so cool! Look at all those dimes. Oh, this is crazy!

QUINN: Sweet!

JAMIE: Cool.

QUINN: Look at this one. Yeah!

JAMIE: I don't think we should keep it.

QUINN: Why not?

JAMIE: Well. I was thinking...The Goonies wanted to save their homes. That's why they needed the treasure. So, maybe someone needs this more than I do. Having a home is important.

QUINN: I think that's wonderful. But are you sure there's not anything you want to keep?

JAMIE: Um... maybe just one thing. I just want mama to be okay. That's all I want.

QUINN: Me too. Come on, let's get this buried again.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke talks with her mother.

 

BROOKE: It's nice, isn't it? I remember when you found out I was opening this store. You were not very happy. And you like it here.

VICTORIA: In Tree Hill? Please. I like being near my daughter.

BROOKE: Yeah, if that's your story. So, be honest with me. Should I let Alexander run Clothes For Bros?

VICTORIA: No, you should let Millicent run Clothes For Bros. Alexander's a designer. He should be designing.

BROOKE: Have you told him that?

VICTORIA: I thought I'd tell him in the next few days. Why spoil the next few nights?

BROOKE: Maybe you're afraid of committing to him. Of having him in New York and in your world every day. Of falling in love.

VICTORIA: He's a boy, Brooke. No one's falling in love.

BROOKE: He is. I'm gonna miss this. The best part about this company has been building it with you. Spending time with you. I used to dream about it. Thank you, mom.

VICTORIA: Thank you. My beautiful daughter. This mascara is defective!

BROOKE: They're called tears, mother. You can feel them because the botox is wearing off.

VICTORIA: You're such a little bitch! And I mean it in a good way.

BROOKE: Alexander's a good guy...And he is a good designer, and the line wouldn't be the same without him, so I'm gonna give him the job. He'll report to you, of course, and Millicent will be the vice president.

VICTORIA: You're the boss. So you really think he's... falling in love?

BROOKE: I do.

VICTORIA: That would be kind of nice. I'm a...I'm so proud of you. And I love you.

BROOKE: And I love you, too. See you soon.

VICTORIA: Okay.

 

RED BEDROOM RECORDS

 

Grubbs plays a piece. Miranda, other with dimensions of the part, intends him to play and leave without him to say goodbye.

 

RIVERCOURT

 

Quinn hung the chart of the treasure to balloons so that it flies away. Jamie will launch them.

 

QUINN: There you go.

JAMIE: Thank you, Aunt Quinn.

QUINN: For what, handsome?

JAMIE: For all of this. I know you did it all for me, and it was one of the best days I ever had. Thank you. I love you.

QUINN: Mm, I love you, too. We all do. Okay, you ready?

 

BRIDGE CLOSE TO THE BEACH

 

Katie is arreted. Clay speaks with a police officer.

 

CLAY: There's a journal that my wife used to keep. It pretty much documents our life together, and it's missing. I'd like to have it back.

(Clay sees passing the balloons that Quinn and Jamie launched in the sky)

 

RED BEDRROM RECORDS

 

Mia comes to see Grubbs who plays piano.

 

MIA: Hi. I'm Mia. I'm gonna be around for a while helping to run the label.

GRUBBS: Miranda told me.

MIA: Why don't we start by, um, listening to your record?

GRUBBS: Sure. But I'm gonna need a second. I... just had my heart broken.

MIA: Yeah, me too.

 

CLUB TRIC

 

Chase closes Tric and deletes the message that Mia sent to him about their rupture.

 

NALEY’S HOUSE

 

Quinn joins Nathan in the room.

 

NATHAN: Hey!

QUINN: Jamie's asleep, and I think Haley is, too. You okay?

NATHAN: Your mom had a cell phone. Do you know where it is?

QUINN: Yeah, it's in a box of stuff at the gallery. Why?

 

BRULIAN’S HOUSE

 

Julian returns to the house, Brooke is here.

 

BROOKE: You were out late.

JULIAN: I was watching the movie again.

BROOKE: And?

JULIAN: It's a good film. I like it. And the wardrobe is unbelievable.

BROOKE: Really?

(Julian receives a call)

BROOKE: Imagine that. The Wasatch Valley Film Festival.

JULIAN: Hello?

 

QUINN’S GALERY

 

Quinn and Nathan discover that Haley called on the phone of her mother.

 

RESPONDER: You have 27 messages. First message.

HALEY (at responder): Hi, mom. It's me.

 

CLINN’S HOUSE

 

Clay looks at the diary of his wife.

 

HALEY (at responder): I know you're gone...and you're not coming back, but...I was just thinking, maybe...somehow I could see you again or be able to talk to you or hear your voice.

 

NALEY’S HOUSE

 

Jamie puts on the bed of his mother a pretty drawing with the star which he kept.

 

HALEY (at responder): I snapped at Jamie today again. And he didn't deserve it, and I don't know why I did it. I just did. He deserves better than who I am right now. And so does Nathan.

 

QUINN’S GALERY

 

Nathan is astonished by the remarks that Haley in his messages holds.

 

HALEY (at responder): Every day we ignore how truly broken this world is, and we tell ourselves it's all going to be okay.

 

NALEY’S HOUSE

 

Haley is at the edge of the swimming pool and this time, she is dropped really in the swimming pool.

 

HALEY (at responder): But it's not gonna be okay. I know that now. And when you know that, it’s no going back.

 

End of the episode.

Kikavu ?

Au total, 143 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:56

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site