VOTE | 660 fans

#807 : Coup de poker

Brooke essaye de créer des liens avec Sylvia, la mère de Julian. Nathan se retrouve submergé de travail avec son nouveau job tandis que les capacités d'Haley sont mises à l'épreuve. Skills revient à Tree Hill et il n'est pas seul...

~Promo CW~

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Luck Be a Lady

Titre VF
Coup de poker

Première diffusion
02.11.2010

Première diffusion en France
19.01.2012

Vidéos

promo n°1

promo n°1

  

Photos promo

Sylvia et Brooke parlent de robe

Sylvia et Brooke parlent de robe

Brooke au téléphone

Brooke au téléphone

Brooke téléphone à Haley pour avoir de l'aide

Brooke téléphone à Haley pour avoir de l'aide

Sylvia et Brooke au salon du mariage

Sylvia et Brooke au salon du mariage

Brooke essaie des robes de mariée

Brooke essaie des robes de mariée

Sylvia et Brooke arrivent au salon du mariage

Sylvia et Brooke arrivent au salon du mariage

Brooke essaie des robes de mariée

Brooke essaie des robes de mariée

Brooke et Sylvia au salon du mariage

Brooke et Sylvia au salon du mariage

Brooke et Haley au salon du mariage

Brooke et Haley au salon du mariage

Brooke, Sylvia et Haley discutent de la robe

Brooke, Sylvia et Haley discutent de la robe

Plus de détails

Réalisateur: Les Butler

Scénario: David Strauss & Mike Herro

Julian édite son clip vidéo. Il dit à Brooke qu'il réalise qu'il n'a personne à demander pour être son témoin. Elle demande qui était son meilleur ami en grandissant. Sa maman entre et dit que c’était elle. Brooke indique à Julian de traîner avec les gars pendant qu’elles vont à l'exposition de mariage.

Chase apporte le café à Mia et Haley puis repart. Mia dit maintenant qu'Alex est parti ils peuvent parler. Haley suggère Erin au TRIC.

Nathan trouve Clay en train de danser dans sa salle de séjour. Clay indique qu'il a eu un appel ce matin, Troy Jameson a viré ses agents. Clay veut que Nathan vole jusqu’à Atlanta pour parler aux directeurs. Il irait bien mais il est sous des ordres stricts à ne pas voler.

Alex revient à la maison de Brooke en disant qu'elle a eu quelques jours de congé.

Haley est au téléphone au centre de crise. Erin appelle. Haley lui indique qu'elle était là lors de sa prestation et elle veut la rencontrer. Erin raccroche.

 

Julian filme Alex qui parle du futur. Alex dit qu'elle est revenue pour Chase. Il la questionne, elle prend la caméra et demande à Julian ce qui le contrarie. Il dit qu'il doit trouver un témoin pour son mariage.

Brooke arrive à l'exposition de mariage. La mère de Julian recommande un photographe mais Brooke indique que Quinn sera parfaite.

Skills montre un mannequin qu'il avait fait pour ressembler à Lucas pour le travail. Micro dit qu'il n’est plus avec Millie depuis Halloween. Skills demande à Micro s'il veut parler à Lucas de son problème. Skills dit qu’il est prêt, ils peuvent sortir.

Alex arrive au Tric où Chase et Mia parlent. Elle demande à lui parler mais il l’ignore. Elle dit très bien, la fois prochaine, elle lui enverra un message.

Brooke veut se marier à l’extérieur mais Sylvia n’est pas d’accord.

Mia indique à Haley qu'Alex est rentrée et qu'il l'a ignoré. Haley lui indique qu'elle a suivi son conseil et a parlé à Erin mais elle lui a raccroché.

Nathan est à Atlanta parlant aux directeurs. Il pose des questions sur des escalators et Nathan n'a pas su de ce qu'il parlait. Il est au téléphone avec Clay et dit qu'il rentre à la maison.

 

La mère de Julian sélectionne des robes de demoiselle d'honneur mais Brooke affirme que c’est elle qui les fera et ces robes laides de demoiselles d'honneur la rendent triste.

Alex dit à Julian qu’elle est en froid avec Chase. Il dit qu'il demandera aux gars si elle peut trainer avec eux. Elle propose un jeu de poker et il lui laisse être le meneur de jeu comme ça elle pourra parler à Chase.

Nathan indique à Haley à quel point il s'est senti stupide devant le directeur. Elle lui dit qu’il ne faut pas s'inquiéter, c'était sa première fois. Elle lui dit au sujet d'Erin. Il dit qu'ils sont un couple de raté. Haley lui dit que ce n’est pas grave tant qu’ils sont tous les deux. Brooke appelle Haley et lui demande de venir à la salle d’exposition. Elle porte une robe et un diadème. Haley indique à Nathan qu'elle doit y aller. Nathan va jouer au poker avec Julian.

Julian appelle Clay et l'invite au poker. Il est vraiment nerveux mais Clay est d’accord. Nathan envoie un message à Julian pour lui demander de venir à la maison. Alex dit que c’est probablement une bonne chose car ils ont orné la salle à manger avec de la décoration de poker.

 

Julian arrive chez Nathan. Ils sont tous déçus parce qu'il y a une fille un soir de poker.

Haley apparaît à l'expo. Elle dit à Brooke qu’elle est si belle. Elle fait ses excuses et dit que ses hormones l’ont envahi.

Julian leur dit au sujet du documentaire. Tout le monde est mal à l’aise quand quelqu’un affirme qu’Alex a couché avec Clay.

Brooke demande à Sylvia de ralentir, elle ne veut pas faire n'importe quoi. Brooke dit qu'ils pensaient réaliser un banquet lors de la réception. Sylvia dit que ce devrait être un dîner traditionnel.

Chase et Alex discutent. Nathan est fâché contre Clay de l’avoir envoyé à Atlanta. Julian réalise un full au poker. Clay dit, « Bien joué, Julian. Coup de poker » quand il prend tous les gains.

 

Clay explique à chacun ce que Nathan faisait à Atlanta. Nathan dit que si devenir agent c’est tendre des pièges à ses amis, il ne veut pas faire partir de Fortitude. Alex dit à Clay qu'il devrait l'appeler « Grand porte » puisqu'il va devenir une grande agence, qu’elle ouvre les portes aux joueurs. Julian gagne une autre manche. Il demande qui veut une boisson.

Sylvia propose une fontaine de champagne. Brooke est en désaccord mais Haley dit que c’est comme une fontaine de bonheur. Brooke demande à Haley de partir, ses hormones ne l'aident pas.

Clay se moque du surnom de Skills. D’ailleurs, Clay demande en quoi Skills est compétent Skills explique en tout. Micro raconte l'histoire de la façon dont il a obtenu son surnom. Quand ils étaient des enfants ils avaient l’habitude de commenter les matchs et Nathan explique qu'il avait une grande bouche et il l’a frappé. Nathan fait ses excuses. Nathan dit à Clay, voilà comment on fait des excuses. Chase indique qu'il n'a jamais eu de surnom. Ils disent que oui, ils l’appelaient Chassed.

Haley s'arrête au centre de crise pour voir ses messages mais elle n'en a aucun d’Erin.

Julian gagne une autre manche, tout le monde est fauché et ils partent. Julian et le mannequin Lucas sont seuls à la table. Julian demande qui veut être son témoin.

Brooke recherche Sylvia. Elle la trouve endormie sur un banc avec une robe de mariage.

 

Chase les invite tous au TRIC. Clay reste et demande à parler à Nathan. Alex pleure dehors près de la piscine. Julian sort et demande si elle va bien, elle va très bien. Elle dit qu'elle réfléchissait. Il dit d’aller lui parler et de ne pas réfléchir. Elle dit qu'elle est désolée d’avoir gâché la soirée. Elle tirait des cartes sous le paquet toute la nuit.

Clay fait des excuses pour ne pas l’avoir préparer. Nathan indique qu'il n'est pas préparé pour être un agent. Clay indique il va être super et Troy l'accepte et veut qu’il soit son agent.

Brooke met Sylvia au lit. Elle a bu. Elle la remercie d’aimer Julian. Elle dit qu'il le rend heureux. Sylvia dit qu'elle a toujours voulu une fille et aujourd'hui elle avait tout ce dont elle avait rêvé. Brooke dit qu’elle s’est bien amusée aussi. Elle lui demande de ne pas dire à Julian qu'elle a bu, il s'inquiètera.

 

Erin arrive au studio, Haley est là. Elle fait des excuses pour avoir trahi sa confiance. Erin demande si elle aimait vraiment sa musique ou elle ne voulait pas un suicide sur sa conscience? Haley dit qu'elle l'a vraiment aimé. Erin sourit en voyant le signe de Red Bedroom Records.

Alex stoppe Chase au TRIC et fait des excuses. Elle ne voulait pas ruiner ce qu’ils ont vécu en lui disant pour le film. Mia arrive au Tric et Chase l’embrasse. Chase devine que la vérité blesse. Alex le gifle. Mia le gifle.

Brooke indique à Julian qu'elles ont profité d'un agréable moment. Il dit qu'il a gagné $200 et a trouvé son témoin. Il apporte le mannequin Lucas. Il l'a gagné contre Skills. Elle dit qu'il ne sortira plus jamais de la bulle de Brooke.

Haley indique à Nathan qu’Erin revient. Il lui dit au sujet de Troy. Nathan indique qu’il était chanceux. Haley dit que les statistiques sont bonnes. Haley demande s’il a pris Jamie chez Chuck en revenant? Ils hurlent « Couple de raté » et sortent du lit.

 

Fin de l'épisode.

Au Tric, on voit à travers la caméra de Julian, Haley et Brooke le jour d'Haloween. Haley aide Brooke à boire. Elles éclatent de rire.

BROOKE: C'est dur!

Autre vidéo, c'est chez Micro, on voit Junk en train de manger et Micro et Fergie à côté de lui en train de jouer à la console.

Encore une autre vidéo, que l'on voit maintenant à travers l'ordinateur de Julian. C'est Nathan qui est en train de promener Clay, à l'hôpital, dans son fauteuil roulant. Il se met à courir et monte sur le fauteuil pour se laisser glisser. Clay et Nathan rigolent.

Chez Brooke et Julian, Julian est en train de regarder les vidéos.

BROOKE: Je me demande s'ils souriaient tous comme ca s'ils savaient que tu les filmaient tapis dans l'ombre.

JULIAN: Je pensais à notre mariage et je me suis rendu compte que je n'avais pas de témoin. Depuis mon arrivée à Tree Hill, je vis... dans une sorte de bulle de Brooke et je n'ai crée de liens avec personne d'autre.

Brooke se met à beuguer.

JULIAN: Brooke?

BROOKE: Désolée. J'essayais simplement de... de m'imaginer une bulle de Brooke! Qui était ton meilleur copain enfant?

JULIAN: Aaah...

Sylvia arrive.

SYLVIA: C'était moi!

Sylvia rigole.

SYLVIA: C'est pas vrai?

Sylvia prend un téléphone.

SYLVIA: Juju Baker? Crrr...

Julian fait mine d'avoir un talkie-walkie dans sa main.

JULIAN: Affirmatif Big Mama. Crrr...

Brooke rigole. Sylvia s'en va.

BROOKE: Oh, d'accord! Un petit conseil de fiancée, qu'est-ce que tu dirais de te faire des amis garçons? Tu pourrais voir toute la bande pendant que je vais au salon du mariage avec ta mère.

JULIAN: Euh, je pensais venir avec vous!

Brooke lui donne une tape sur l'épaule.

JULIAN: Euh... Non pas que j'en ai envie mais... ca te pose pas de problèmes de.. passer la journée entière avec ma mère?

BROOKE: Non! C'est beaucoup mieux que de la passer avec la mienne en prison! Qui plus est, elle est presque aussi enthousiaste que moi pour le mariage.

Sylvia revient.

SYLVIA: Prête?

BROOKE: Hmmhm.

SYLVIA: Allons-y.

Brooke fait mine d'avoir un talkie-walkie dans sa main.

BROOKE: Oh! Terminé, fils à maman, crrr...

Julian et Sylvia rigolent.

SYLVIA: Très jolie robe!

JULIAN: Ouais...

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley

CHASE: Je me suis dit qu'une pause café vous ferait du bien.

HALEY: Salut!

MIA: C'est gentil.

Chase donne le seul café à Mia.

CHASE: Hmmhm. Oh, euh, les femmes enceintes ne boivent pas de café. Tiens.

Chase donne un billet à Mia.

HALEY: C'est vrai! T'as raison mais... on boit du jus de fruits.

MIA: C'est vraiment gentil.

HALEY: Et même de l'eau!

CHASE: Ca me fait plaisir. Si t'as besoin d'autre chose... Chase est là pour toi. Désolé.

Mia rigole. Chase s'en va.

HALEY: A plus tard! Les choses ont vraiment l'air de s'arranger entre vous!

MIA: C'est vrai. Maintenant qu'Alex n'est plus là... on peut enfin se reparler.

HALEY: Ouais. Oh, regarde! Knuckle-Puss!

Haley lui montre un CD.

HALEY: Ca va tout de suite à la corbeille!

Haley jette le CD dans la poubelle.

MIA: On trouvera jamais de nouvel artiste!

HALEY: Bien sur que si! D'accord... Tu te souviens de la fille? De la soirée scène ouverte.

MIA: Ouais, elle étais géniale. Pourquoi, tu la connais?

HALEY: En quelque sorte. Elle s'appelle Erin.

MIA: Super, fais-la venir!

HALEY: J'aimerais bien. Seulement, si je la connais c'est uniquement parce qu'elle me téléphone souvent au centre de soutient. C'est censé être anonyme.

MIA: Eh... tu sais aussi bien que moi que les artistes adorent les compliments.

HALEY: T'as raison. Je te trouve géniale!

MIA: T'as du talent!

Elles éclatent de rire.

Chez Clay et Quinn, Nathan arrive et tombe sur Clay en train de danser dans son salon. Clay s'aperçoit de sa présence et s'arrête immédiatement.

CLAY: Quinn est absente quelques temps, à.. quoi tu t'attendais?

NATHAN: Pratiquement à tout sauf à ca.

CLAY: Ouais! Tiens j'ai... j'ai eu un coup de fil intéréssant ce matin!

NATHAN: Aah oui! Désolé, Jamie téléphone à tout le monde pour parler de la grenouille qu'il a trouvé.

CLAY: Non, je... Il a trouvé une grenouille? Je suis trop content pour lui! Enfin bref, euh... j'ai appris que, Troy Jameson avait viré ses agents. Alors euh, si on veut qu'il signe chez nous, on a pas une seconde à perdre.

NATHAN: Génial! Je peux faire quoi pour t'aider?

CLAY: Aller à Atlanta pour parler au directeur des Faulcons.

NATHAN: Je pensais plus à un truc du genre aller te chercher ton déjeuner. Je suis loin d'être prêt à faire ce genre de choses.

CLAY: Nathan, tout ce que t'as à faire c'est aller là-bas pour découvrir ce qui retarde le contrat de Troy! Tu seras rentré pour le diner! Je m'en chargerais bien moi-même mais le médecin m'a interdit de prendre l'avion.

NATHAN: Au fait, tu te sens mieux?

CLAY: Ouais, ouais, un peu mieux. Je fais des progrès mais... j'ai encore du mal à bouger le bras droit alors euh... sans Quinn à mes côtés pour m'aider, je me sens un peu handicapé.

NATHAN: C'est pour ca que j'ai appris à dribbler des deux mains.

Clay rigole.

Dans la chambre de Micro, Micro se réveille et voit à côté de lui une mannequin géant qui a l’apparence de Lucas. Micro se met à hurler. A côté dans la cuisine, Skills est en train de manger.

SKILLS : Oh ca va, moins fort ! Lucas a eu une dure soirée.

Chez Brooke et Julian, Julian ouvre la porte, c’est Alex. Elle hurle de joie et lui saute dans les bras.

JULIAN : Alex ! Qu’est-ce que tu fais là ?

ALEX : J’avais quelques jours de libre, je suis passée te dire bonjour. T’as des plans pour la journée ?

JULIAN : Je comptais faire un truc avec les garçons.

Alex rigole.

ALEX : Oui, bien sur, continue de rêver.

JULIAN : Mais…

Au centre d’Aide et de Soutient, Haley est au téléphone.

HALEY : Ouais, ce n’était qu’un rêve. Hmmhmm. C’est pour ca que le plafond tournait. C’est vrai, ca peut durer longtemps. D’accord. Au revoir et merci.

Haley prend un nouvel appel.

HALEY : SOS Détresse !

ERIN : Haley ?

HALEY : Erin ? Salut, je suis vraiment contente de vous entendre ! Comment… comment ca va ? Vous avez enfin réussit à trouver l’inspiration ?

ERIN : En quelque sorte. J’ai… j’ai joué en public au cours d’une soirée scène ouverte. C’était super !

HALEY : Génial ! J’ai un aveu à vous faire.

ERIN : Lequel ?

HALEY : J’étais présente ce soir là. Vous m’avez dit slainte juste après votre intervention.

ERIN : Vous étiez dans le public ?

HALEY : En fait, Red Bedroom c’est ma maison de disque, j’en suis propriétaire. Et je vous trouve excellente, j’adorerais vous rencontrer pour qu’on puisse parler un peu, je trouve que…

Erin raccroche.

HALEY : Erin ?

Chez Brooke et Julian, Alex parle à travers la caméra de Julian.

ALEX : Salut ! Je m’appelle Alex Dupré, vous me connaissez sûrement à travers la presse, ma vidéo sur le web ou ma cure de désintox mais à l’occasion il m’arrive aussi de jouer dans des films

JULIAN : D’accord, tu pourrais être un peu sérieuse ?

Alex rigole.

ALEX : Y’a pas si longtemps, j’ai… j’ai tenté de me suicider.

JULIAN : Aah attends ! Peut-être pas aussi sérieuse que ca.

Julian éteint la caméra.

ALEX : Mais enfin qu’est-ce que t’attends de moi ? Je suis pas venue pour apparaître dans tes films pervers.

JULIAN : Une seconde, c’est un documentaire qui parle de la nouvelle vie des personnes qui m’entourent.

ALEX : Ca a l’air barbant, et c’est pas non plus pour ca que je suis là.

JULIAN : Dans ce cas, t’es là pourquoi ?

ALEX : Pour parler à Chase. J’aime pas la façon dont les choses se sont terminées entre nous.

Julian rallume la caméra.

JULIAN : Ouais, c’est bien ca ! Continue ! Et comment les choses se sont terminées avec Chase ?

Alex se lève et lui prend la caméra.

ALEX : Voyons ce que t’as à dire !

JULIAN : Eoh, non ! Non, non, non, non ! Non, non, c’est pas la peine ! Je ne suis pas dans le documentaire.

ALEX : Maintenant si. Je peux savoir pourquoi tu tiens tant à voir les copains de la bande ?

Julian ne répond pas.

ALEX : C’est donnant-donnant. Crache le morceau !

JULIAN : Euh… je suis à la recherche d’un témoin pour mon mariage.

Au salon du mariage

SYLVIA : Ooh ! Oh ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

BROOKE : Je me sens comme Godzilla devant une ville japonaise que je vais prendre plaisir à détruire !

Un serveur arrive.

SERVEUR : Vous désirez ?

Sylvia prend deux coupes.

SYLVIA : Merci !

BROOKE : Merci.

SERVEUR : Je vous en prie.

Le serveur s’en va.

SYLVIA : A vous. Et à votre mariage !

BROOKE : Deux de mes sujets préférés !

Elles trinquent et ont un petit rire.

SYLVIA : Hmm ! Matt McGraw Photography ! Ils seront parfait pour un reportage photo.

BROOKE : Oh j’en suis sure mais… j’allais plutôt demander à mon amie Quinn, elle fait de véritable merveilles derrière un appareil !

SYLVIA : Quinn ? Mais Quinn qui ?

BROOKE : Quinn James.

SYLVIA : Euuh… jamais entendu parler !

Sylvia s’en va.

BROOKE : Euh…

Brooke la suit.

BROOKE : D’accord.

SYLVIA : Ooh !

BROOKE : Euh…

SYLVIA : Mais c’est splendide !

Chez Micro, le mannequin de Lucas est assis sur le canapé.

SKILLS : Ce truc ? C’est une façon de parler de l’un de tes plus vieux amis ?

MICRO : Désolé mais, il sort d’où… ton Lucas ?

SKILLS : Au boulot il nous fallait un mannequin pour les cascades alors… j’ai fait faire le sosie de Lucas.

MICRO : T’as pas fait faire mon sosie ?

SKILLS : Ca va pas ? Ce serait trop bizarre !

Skills va s’asseoir à côté du mannequin.

SKILLS : Alors raconte-moi ! Ca va toi ?

Micro fait une petite moue.

SKILLS : C’est dommage que Millie soit pas là aujourd’hui parce que… Lucas aurait aimé la voir.

MICRO : J’ai tiré un trait définitif quand je l’ai vu repartir avec Gladiator. Le soir d’Haloween.

SKILLS : Au moins c’était pas un monstre. Tu veux qu’on en parle ?

MICRO : Pas vraiment.

SKILLS : C’est à Lucas que tu veux en parler ?

MICRO : Non !

SKILLS : Détend-toi mon pote ! Je sais, toi t’as besoin de t’aérer la tête ! Je t’emmène en ballade, alors va vite te changer.

Micro rigole et commence à partir.

SKILLS : Pendant ce temps là, je vais lui faire prendre un bain.

Au Tric

MIA : Encore merci pour le café.

CHASE : C’est pour me racheter de mon comportement récent.

MIA : Ah ! Le café de la paix c’est ca ? Délicieux.

Chase rigole. Alex arrive.

ALEX : Excusez-moi monsieur le gérant, quand vous aurez finit de jouer les bons sainmaritains, vous pourrez me servir ? Je peux te voir une seconde ? Seuls à seuls.

CHASE : J’ai pas le temps. Je suis un peu occupé.

ALEX : Très bien. La prochaine fois, je t’envoie un SMS !

Alex s’en va.

CHASE : Pas la peine.

MIA : Je suis désolée. Je sais que ca a été dur pour toi. Mais… si t’as besoin de te venger en la rendant jalouse… Je suis là !

CHASE : Merci !

Au Salon du mariage

SYLVIA : Il y’a trois choses importantes à prendre en considération au moment de sélectionner l’église, à commencer par la taille des bancs !

BROOKE : Euh… on a réfléchit et on a décidé de se marier en plein air !

SYLVIA : Oh non ! Non, non, non !

Une serveuse arrive.

BROOKE : Non merci.

Sylvia reprend une coupe.

SYLVIA : Il pourrait pleuvoir. Je refuse de voir mon fils et ma belle-fille se marier sous un chapiteau comme s’ils étaient au cirque. Dame Nature est incontrôlable.

Sylvia s’en va.

BROOKE : Tout comme Dame Baker !

Vers un stand où il y’a des photos de lieux pour se marier en plein air.

SYLVIA : Et s’il y a du soleil, il y’aura des abeilles !

BROOKE : Euh…

SYLVIA : Mais on pourra toujours accrocher des salamis.

BROOKE : Oh oui c’est ca !

Brooke rigole.

BROOKE : Attendez, quoi ?

SYLVIA : Le salamis fait fuir les abeilles.

BROOKE : Mais si on en met ce sera affreux !

SYLVIA : C’est exact. C’est pour ca qu’il faut faire ca à l’intérieur !

Sylvia s’en va.

BROOKE : Mais…

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley.

MIA : Salut !

Haley sursaute.

HALEY : Oh !

MIA : Tu devineras jamais qui s’est pointé !

HALEY : Erin ?

MIA : Alex !

HALEY : Aah…

MIA : Ouais ! Elle voulait parler à Chase. Il l’a envoyé bouler !

HALEY : Joli. Je crois que tu devrais parler à Chase pour essayer de le convaincre de lui donner une deuxième chance.

MIA : Pourquoi je ferais un truc pareil ?

HALEY : J’en sais rien ! Je te donne les mêmes conseils que ceux que tu m’as donné tout à l’heure !

Mia montre qu’elle ne comprend pas.

HALEY : La fille de la soirée scène ouverte, le centre de soutient, ca te rappelle rien ?

MIA : Si, pourquoi ?

HALEY : J’ai suivit ton conseil et je lui ai parlé, je lui ai dit à quel point je la trouvais douée, et elle m’a raccroché au nez !

MIA : Oh ! Houla !

HALEY : Houla ! Comme tu dis !

MIA : Enfin Haley, c’est toi la conseillère ! Tu devrais pas écouter les musiciennes, on est mal placées pour résoudre les crises parce qu’on en traverse à longueur de temps.

HALEY : Je suis musicienne aussi.

MIA : Justement c’est ca le problème !

Mia s’en va.

HALEY : Hhannw !

Au stade de football américain d’Atlanta

DIRECTEUR DES FALCONS : Nathan Scott ! C’est étrange de discuter d’un contrat de footballeur avec un joueur de basket.

Nathan rigole.

NATHAN : Un joueur de basket à la retraite.

DIRECTEUR DES FALCONS : J’ai été désolé de l’apprendre mais je ne suis pas mécontent de votre départ. Vous avez donné du fil à retordre aux Hawks.

NATHAN : Je peux peut-être me racheter en envoyant Troy sur le terrain.

DIRECTEUR DES FALCONS : Ce serait bien. On fait ce qu’on peut dans ce sens mais ses anciens agents ne nous ont pas beaucoup aidés.

NATHAN : C’est pour ca qu’il s’agit de ses anciens agents. Pouvez-vous me dire où les choses ont bloqué ?

DIRECTEUR DES FALCONS : On était d’accord sur tout sauf sur les tarifs de base et l’indexation. Qu’avez-vous prévu concernant la close d’échelle mobile au juste ?

Nathan ne sait pas quoi répondre.

Dans le hall du stade d’Atlanta, Nathan est au téléphone avec Clay.

NATHAN : Qu’est-ce que tu voulais que je lui réponde Clay ? Les seules échelles mobiles que je connaisse c’est les escalators, je suis passé pour un crétin ! Peu importe, je reprends l’avion.

Nathan raccroche.

Au Salon du mariage

SYLVIA : Ooh, ca y’est, nous y voilà !

BROOKE : Oh, on peut sauter les robes des demoiselles d’honneur, je vais les confectionner moi-même. Mes copines méritent d’être sexy dans une création originale Brooke Davis !

SYLVIA : Des demoiselles d’honneur sexy ?

Sylvia rigole.

SYLVIA : Ces mots ne vont pas ensemble ! Non chérie, le but est de les enlaidir pour que vous soyez la plus belle à votre mariage ! Vous comprenez ?

BROOKE : Je pense être jolie quoiqu’il arrive ! Les affreuses robes des demoiselles d’honneur me rendent triste. En général on ne les sort qu’une seule fois, elles font bien rire tout le monde et ensuite elles reprennent le chemin du placard pour ne ressortir… qu’une fois par an le soir d’Halloween.

SYLVIA : Hhanw ! Ooh ! Celle-ci est merveilleusement laide !

Sylvia sort une robe affreuse.

SYLVIA : Vous aurez l’air d’une vraie princesse à côté !

Sylvia tapote la joue de Brooke.

BROOKE : Euh…

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley. Haley est au téléphone.

HALEY : Et je n’ai aucun message ? Très bien. Oui. Merci, au revoir.

Haley raccroche.

MIA : Peut-être qu’elle est occupée. T’inquiètes pas, elle va rappeler j’en suis sure !

HALEY : Ouais ! Elle va appeler ma responsable pour lui dire que j’ai enfreint la règle d’or du centre.

MIA : Je suis désolée, j’aurais pas du te donner ce conseil, je suis une imbécile !

HALEY : Ca va, c’est pas ta faute, seulement… j’aurais du suivre l’avertissement du singe. C’est moi l’imbécile.

Nathan arrive.

NATHAN : Je suis passé pour un imbécile !

Chez Brooke et Julian

JULAIN : Ca n’a pas du être aussi terrible que ca !

ALEX : Si, si, fais-moi confiance ! Je remettrais plus jamais les pieds au Tric ! Et pourquoi Mia est toujours dans les parages ?

JULIAN : Euh… c’est là qu’est son label ?

ALEX : Chase s’est pas privé pour flirter avec elle sous mon nez. Tu sais pourquoi les garçons font toujours ca ?

JULIAN : Non, aucune idée. Je demanderais aux copains tout à l’heure si j’arrive à trouver le moyen de les regrouper !

ALEX : Les hommes sont pas difficiles à cerner Julian, ils adorent le sexe et le poker. J’utilise le sexe mais… je te conseille quand même de te servir du poker.

JULIAN : Hmmhm. Il est pas un peu tard pour du poker ?

ALEX : T’as qu’à leur dire que c’est pour Clay. On dit pas non aux gens qui ont frôlé la mort !

JULIAN : C’est génial ! T’as l’air de t’y connaître en matière de pièges.

ALEX : Je sais, merci ! Oh ! Invite Chase aussi, je distribuerais les cartes ! Ca me donnera peut-être une chance de le coincer sans avoir ce troll qui traîne autour de nous.

JULIAN : Ca c’est du piège ou je ne m’y connais pas !

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley

NATHAN : T’aurais du voir comment il m’a regardé ! Je m’étais pas sentie aussi bête depuis le lycée ! En ce temps là, je pouvais frapper quelqu’un pour me soulager !

HALEY : Ne sois pas si dur envers toi-même ! C’était ton premier essai. Au basket, tu n’as pas réussit ton premier panier !

NATHAN : Si.

HALEY : Oh !

NATHAN : Pour être franc, j’avais deux ans et le panier faisait un mètre de haut mais… ca compte dans les statistiques !

HALEY : Si ca peut t’aider à te sentir mieux, j’ai fait n’importe quoi avec Erin aujourd’hui. Quand elle a téléphoné, je lui ai dit que je l’avais vue jouer sur scène et… elle m’a raccroché au nez.

NATHAN : Oh, je suis vraiment désolé pour toi ! On forme un joli couple de ratés !

HALEY : Tant qu’on est tous les deux !

Ils se prennent dans les bras. Leurs deux téléphones se mettent à sonner.

HALEY : Ah ! Brooke !

NATHAN : Julian.

Haley rigole et répond.

HALEY : Oui, allô ?

Au Salon du Mariage, Brooke, en robe de mariée, est au téléphone avec Haley.

BROOKE : Ramène immédiatement ta fraise de femme enceinte au Salon du mariage !

HALEY : Salut Brooke, moi aussi je t’adore !

BROOKE : Je ne plaisante pas ! C’est l’enfer avec la mère de Julian, elle me fait essayer des diadèmes et… des robes de mariée !

HALEY : Je croyais que tu créais la tienne !

BROOKE : C’est ce que je croyais aussi mais apparemment Sylvia s’en moque ! Elle compte même choisir les robes de demoiselles d’honneur et elle veut qu’elle soient laides ! Délibérément !

HALEY : J’arrive tout de suite.

Brooke raccroche. Sylvia arrive.

SYLVIA : Ooh ! Vous savez ce qui manque cruellement à cette robe ?

BROOKE : Du style ?

SYLVIA : Un sourire !

Brooke fait un sourire forcé.

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley

HALEY : Bon ! J’ai une autre crise à gérer, si je m’y prends comme ce matin, il se pourrait bien que Brooke annule son marriage.

NATHAN : Super ! Moi, je vais miser tout notre argent dans une partie de poker !

HALEY : Excellent ! On active nos supers pouvoirs de ratés ?

Nathan et Haley check en faisant un bruit.

Chez Brooke et Julian

ALEX : Il faut vraiment que je t’encourage avant chaque appel ? On dirait que tu leur demande de t’accompagner au bal du lycée !

JULIAN : Rooh ! J’aurais du appeler Clay avant ! S’il refuse, je serais obligé de rappeler Nathan !

ALEX : Bah dis donc Julian ! La dernière fois que je t’ai vu aussi nerveux,  c’est quand je me suis déshabillée devant toi. Appelle, arrête de jouer les mauviettes !

JULIAN : D’accord !

Julian appelle.

JULIAN : Salut Clay ! C’est J… J ton pote !

Julian rigole.

CLAY : Jamie ! Comment ca va mon grand ? T’as trouvé une grenouille ?

JULIAN : Euh… mon c’est Julian. Julian Baker, le… le fiancé de Brooke, le type qui fait des films. On s’est vu à… à la montagne. Jamie a trouvé une grenouille ? Euh… En-Enfin, si je t’appelle c’est que.. euh… j’invite des copains à venir jouer au poker ce soir, je fais… une soirée, une soirée poker !

Julian rigole nerveusement.

JULIAN : Ca te branche ?

Chez Clay, on voit Clay lâcher un magazine de lingerie féminine.

CLAY : Ouais, euh… j’avais rien de prévu.

JULIAN : Oh, génial ! Alors je te, je te dis à tout à l’heure !

Julian raccroche. Il se met à sauter de joie.

JULIAN : Oh ouais ! Il est d’accord !

ALEX : Cool !

JULIAN : Ouais !

ALEX : C’est génial. Bravo !

Le téléphone de Julian sonne.

JULIAN : Oh non ! C’est un SMS de Nathan, il va me dire qu’il vient pas !

ALEX : Ca va ! Lis-le avant d’être hystérique !

Alex prend le portable de Julian et lit le message.

ALEX : Il demande si la partie peut se jouer chez lui.

JULIAN : Rooh, cool !

Alex se retourne et voit toute la salle à manger remplie de prospectus sur le mariage avec des ballons.

ALEX : C’est peut-être pas plus mal finalement.

Julian est d’accord.

Chez Nathan et Haley, Nathan ouvre la porte et Julian entre. Tout le monde est déjà là.

NATHAN : Aaaha ! Regardez qui est là !

LES GARCONS : Salut !

CLAY : Tu t’assois à côté de moi ?

NATHAN : Il va s’asseoir à côté de son témoin !

MICRO : C’est moi son témoin !

SKILLS : Non, non, non, c’est moi son témoin !

CLAY : Non, non, non ! C’est moi son témoin !

CHASE :  Eh, Je suis patron de bar !

JULIAN : Les gars, les gars ! Vous pouvez tous être mes témoins !

Julian montre deux packs de bière.

NATHAN ET CHASE : Ouais !

MICRO ET SKILLS : Ouais !

Julian rigole.

NATHAN : La classe !

CLAY : Génial !

Nathan referme la porte. On se retrouve alors Julian devant chez Nathan et Haley. Ce n’était qu’un rêve.

JULIAN : Ca va aller, ca va aller ! Soit cool Julian, soit cool, il suffit d’être toi-même !

Julian ouvre la porte.

JULIAN : Salut !

Les garçons sont sur le canapé ou en train de boire une bière.

JULIAN : Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

Alex arrive.

ALEX : Regardez qui est là !

JUNK : Hmm ! Une nana. A une soirée poker?

JULIAN: Oh…

CHASE: Bien joué Julian!

Nathan soupire.

Au Salon du mariage, Brooke a une nouvelle robe de mariée sur elle.

BROOKE : S’il vous plait Sylvia, je ne veux plus en essayer.

SYLVIA : Vous avez raison ! Celle-ci est la bonne !

Brooke aperçoit Haley.

BROOKE : Heey ! Alors ca c’est marrant, c’est incroyable! Quelle drôle de coincidence ! Ma meilleure amie Haley est ici !

SYLVIA : Oh !

BROOKE : C’est une surprise de taille !

SYLVIA : Eh bien…

BROOKE : Voyons ce qu’elle pense de la robe. Haley !

HALEY : Hhan, mon dieu ! Tu es absolument magnifique !

Sylvia sourit.

HALEY : Bonjour !

SYLVIA : Enchantée ! Pour moi c’est la robe qui lui convient le mieux. Je vais rapporter les deux que j’ai dans les mains.

BROOKE : D’accord.

Sylvia s’en va.

BROOKE : Tu te fiches de moi ? Je t’ai fait venir pour que tu m’aides !

HALEY : Oui, pardon, pardon ! J’oublie à quel point mes hormones me jouent des tours quand je suis enceinte ! Je suis tellement contente que tu te maries !

Haley prend Brooke dans ses bras et rigole.

Chez Nathan et Haley, Alex coupe les cartes.

ALEX : Si ca vous impressionne, je sais aussi couper avec ma langue.

SKILLS : Hmm !

ALEX : Vous savez tous jouer au Texas Hold’em sans limites ? Quand on se couche c’est finit.

SKILLS : Attends, pas si vite, c’est les jetons de Lucas ca.

JULIAN : Désolé… Lucas.

NATHAN : Voilà.

Nathan lui donne des jetons.

JULIAN : Merci.

NATHAN : De rien.

SKILLS : Aah oui. Je mise.

CHASE : Je suis.

CLAY : Alors il avance ton documentaire Julian ?

JULIAN : Euh…

NATHAN : Je suis étonné que tu m’ai pas envoyé pour le lui demander.

JULIAN : Eu-Euh, ca avance plutôt bien !

SKILLS : Raconte-moi un peu, ca parle de poker ?

JULIAN : Non, ca parle des gens de mon entourage qui entament un nouveau chapitre de leurs vies.

JUNK : Aaah. Je préfère le poker.

Micro rigole.

SKILLS : Quels gens de ton entourage ?

JULIAN : Je viens de passer quelques jours à filmer Micro.

CHASE : Tu veux dire que tu passes d’un film à succès à un documentaire sur Micro ?

JULIAN : Ah… Euh…

MICRO : Qu’est-ce qu’il y a de mal à ca ?

CHASE : Je trouve ca bizarre. Il m’a pas filmé alors que je suis ton patron. Tiens, en parlant de ca, qui t’as autorisé à prendre ta soirée ?

SKILLS : Euh… c’est Lucas. Puisqu’il est proprio du Tric, c’est lui le patron !

Skills rigole et donne une tape au mannequin.

SKILLS : Pas vrai ?

Tout le monde rigole.

JULIAN : Au fait Clay, comment tu te sens ?

CLAY : Beaucoup mieux depuis que je suis enfin sortit de chez moi !

Clay rigole.

CLAY : Je commencais un peu à tourner en rond.

ALEX : Moi je pourrais pas me lasser d’une maison avec une chambre qui a vue directe sur la mer !

Plus personne ne dit rien.

CHASE : Comment tu le sais ?

JULIAN : Quelqu’un a un petit creux ?

Au Salon du mariage

SYLVIA : Hmmm !

Brooke et Haley arrivent.

HALEY: Oui, je sais…

SYLVIA: Vous arrivez à point nommé! Steeve, ici présent, a accepté de nous faire un prix d’amis sur ces derniers petits chérubins en pâté !

Brooke et Haley rigolent.

BROOKE : D’accord. Ca vous embêterais de… de ralentir un peu la cadence ? J’étais venue ici pour avoir des idées mais… je n’ai pas dit que je voulais m’engager avec tous les prestataires qui sont présents.

SYLVIA : Quoiqu’il en soit il faudra bien sélectionner un traiteur à un moment ou à un autre !

Brooke acquiesce.

SYLVIA : A moins que ton amie Quint sache aussi faire la cuisine.

BROOKE : Quinn. Quinn, c’est la grande sœur de Haley.

HALEY : Ooh ! Quinn, elle sait même pas faire cuire un œuf !

SYLVIA : Bon.

BROOKE : Non ! En fait, Julian et moi, o-on s’est dit qu’à la place d’un dîner traditionnel , on pourrait offrir à nos invités, un flot continu d’amuse-bouches ! Comme ca les gens pourraient discuter, danser, y’aurait toujours de nouvelles choses à manger !

SYLVIA : Oh ! Non ! Non, non. Quand on vient à un mariage, on s’attend à un dîner ! On ne peut pas faire passer des sandwichs comme à un barbecue entre voisins ! Je sais ! Un banquet toscan avec buffet de viandes et vins italiens ! Ooh !

BROOKE : Je-je trouve que c’est… un peu trop pour moi. Tu n’es pas d’accord Haley ?

Haley est en train de manger.

HALEY : Hmm, c’est une idée géniale !

SYLVIA : Merci !

Chez Nathan et Haley

CHASE : Bien sur que t’as couché avec Clay ! Tu devais travailler sur un rôle d’agent.

ALEX : Je te connaissais pas encore à l’époque. A t’entendre, j’aurais couché… avec tout le monde.

JUNK : Eh !

ALEX : Ca ira Fergie !

JUNK : Moi c’est Junk !

Junk se lève et tout le monde rigole.

SKILLS : Les gens les confondent toujours.

FERGIE : Lauren se trompait jamais.

JUNK : Non, c’est Micro et toi qu’elle confondait, pas nous.

MICRO : Eh, pourquoi tu m’impliques là-dedans ?

CHASE : Au fait Alex, Micro peut t’aider à travailler le rôle d’une barmaid. Mais cette fois, annonce clairement que c’est pour du boulot !

ALEX : Je t’ai jamais mentit.

CHASE : Non ! T’as simplement oublié de me dire que tu te servais de moi ! C’était plus facile pour toi de me laisser deviner.

NATHAN : Ca me rappelle quelque chose.

CLAY : Oh, s’il te plait, tu vas m’en vouloir encore longtemps comme ca ?

NATHAN : Si j’avais voulut passer pour un crétin, je serais resté chez moi à jouer aux jeux de société avec Haley. J’avais pas besoin d’aller à Atlanta.

JULIAN : Pourquoi t’y es allé ?

NATHAN : J’en sais rien ! Clay, qu’est-ce que je faisais à Atlanta ? A part de passer pour un imbécile.

Julian pose deux cartes.

JULIAN : Foule !

SKILLS : Aaah !

Skills jette ses cartes.

CHASE : Pas mieux.

CLAY : Génial ta soirée poker. Bonne idée.

Julian amasse ses gains.

JULIAN : Oui…

Toujours chez Nathan et Haley

NATHAN : Deux dollars. S’il te plait Clay, raconte à tout le monde ce que je faisais à Atlanta.

CLAY : J’ai envoyé Nathan à Atlanta pour parler avec le directeur des Falcons mais malheureusement, il est resté coincé sur un escalator.

JULIAN : J’ai toujours détesté les escalators ! Quand j’étais petit, je croyais que ca allait me manger les pieds.

Tout le monde rigole.

NATHAN : Content de voir que tu trouves ca drôle ! Si devenir agent ca veut dire tendre des pièges à ses amis, je veux pas faire partie de Fortitude. Je suis.

Nathan dépose un jeton au centre.

SKILLS : C’est quoi Fortitude ?

CLAY : Mon agence.

SKILLS : Ca ressemble au mot qu’on voit sur les posters, où des mecs pagaient  comme des dingues dans des canoës.

Skills rigole.

CHASE : J’en ai un accroché dans mon bureau.

MICRO : Tu veux dire au-dessus du bar ?

ALEX : Tu devrais l’appeler la « grande porte ».

SKILLS : Je me couche.

ALEX : Parce que ca va être une grande agence et qu’on ouvre bien les portes avec deux clés !

SKILLS : Je trouve ca pas mal.

CLAY : Le nom de mon agence c’est Fortitude.

SKILLS : Je préfère La Grande Porte !

CLAY : Si tu le dit Skills !

JULIAN : A moi. Je suis.

CLAY : Deux paires.

JULIAN : Brelan d’as.

LES GARCONS : Oooh !

SKILLS : Je le crois pas !

CHASE : Pffff !

JULIAN : Qui veut un autre verre ?

Au Salon du mariage, Sylvia remplit son verre à une fontaine de champagne.

SYLVIA : Champagne !

Brooke et Haley sont un peu plus loin.

BROOKE : Ecoute-moi bien si tu ne veux pas que ton bébé naisse avec la trace de mon poing dans le crâne, tu ferais mieux d’être d’accord avec moi !

HALEY : T’entends ca mon bébé ? Tante Brooke meurt d’impatience de te faire des câlins !

Brooke fait un coucou au ventre de Haley. Elles arrivent près de Sylvia.

SYLVIA : Ooh ! Cette fontaine de champagne ferait un effet bœuf à-à, bah à votre réception.

Sylvia donne un verre à Haley mais Brooke l’intercepte.

BROOKE : Euh… non ! C’est… d’un gout un peu particulier.

SYLVIA : Allons ! Quel genre de mariage n’a pas de fontaine à champagne de nos jours ?

BROOKE : Le mien.

HALEY : Le mien non plus.

Brooke sourit.

HALEY : Ca m’aurait plu ! Mais oui ! Imagine-toi acceuillir les invités avec une fontaine, c’est vraiment classe !

Sylvia approuve tout en continuant à boire.

SYLVIA : C’est ce que je crois aussi !

HALEY : On est d’accord !

BROOKE : Vous voulez bien nous excuser une minute, je dois lui montrer quelque chose, merci.

Brooke entraîne Haley avec elle.

HALEY : Tu veux me montrer quoi ?

BROOKE : La sortie !

HALEY : Pourquoi ?

BROOKE : Je t’adore Haley, mais on ne peut pas dire que tes hormones m’aident beaucoup !

HALEY : D’accord ! Mais essaie d’être gentille avec elle, elle est tellement contente pour toi !

BROOKE : Tu vois, tu recommences ! Dehors !

Haley s’en va.

Sylvia sent un verre de champagne et fait un grand sourire à Brooke. Brooke lui fait un sourire forcé tout en levant son verre.

Chez Nathan et Haley

SKILLS : Qu’est-ce qu’il a mon nom ?

CLAY : Oh, on sait que c’est pas ton vrai nom. Tiens, d’ailleurs c’est quoi ton vrai nom ?

SKILLS : J’en ai pleins !

JULIAN : Je trouve ca cool les surnoms. T’en as jamais eu Clay ?

SKILLS : Il en a pas besoin, rappelle-toi, il a déjà.. Fortitude !

Tout le monde rigole.

JULIAN : D’où il vient ton surnom Fergie ?

FERGIE : Je m’appelle Ferguson.

JULIAN : Ah… Et-Et toi ?

JUNK : Eu-Euh… mes… parents sont ferrailleurs , ouais ! T’as peut-être envie de moi maintenant ?

Alex lui lance un regard gamin.

CHASE : Attends qu’elle ait un projet de film sur les ferrailleurs.

Alex a un petit rire sans joie.

JULIAN : Oh ! E-Et toi Micro ? Il doit y’avoir une super histoire derrière ton surnom.

ALEX : C’est parce que c’est un beau-parleur !

MICRO : Quand on était petits, je faisait les commentaires des matchs sur le terrain de basket. Un jour, Nathan s’est approché de moi… il a dit que je parlais trop et il a voulut me faire manger mon micro. Et c’est resté.

NATHAN : C’est pas vrai !

SKILLS : Si ! Tu lui as mis une belle raclée !

NATHAN : Je m’en souvenais pas. J’étais un crétin à l’époque, je te présente mes excuses.

MICRO : T’inquiète, c’était y’a un bail. En plus, je préfère de loin Micro à Marvin !

NATHAN : Tu vois Clay ? Les vrais amis savent demander pardon.

CHASE : Je suis content de jamais avoir eu de surnoms.

Fergie se met à rire.

MICRO : T’en as eu un.

CHASE : Lequel ?

MICRO : Chaste.

Tout le monde rigole.

CHASE : Très marrant !

Au Centre d’Aide et de Soutient

HALEY : Euh…

Haley va a son bureau pour vérifier ses messages.

FEMME : Haley ? Tu n’as pas terminé ?

HALEY : Ooh si. Je voulais savoir si quelqu’un m’avait… téléphoné ou laissé un message.

FEMME : Non. Pourquoi, tu attendais un appel ?

Haley soupire.

HALEY : Non. J’ai eu tort on dirait.

Haley voit le poster du singe.

HALEY : La ferme le singe !

Chez Nathan et Haley

ALEX : Pourquoi chaste ?

NATHAN : Parce qu’il faisait partie du club des vierges au lycée. Tapis.

CHASE : Ca s’appelait les Jeunes Chastes.

Alex rigole.

JULIAN : Tapis aussi.

JUNK : Voilà, ca sonne mieux.

CHASE : Au moins, j’étais vierge parce que je l’avais choisit.

ALEX : Moi je trouve ca mignon. On avait pas de club de ce genre dans mo lycée.

CHASE : C’est normal, puisque t’y étais. Je fais tapis aussi.

MICRO : Tapis.

CLAY : Moi aussi.

NATHAN : On y va. Paire de valet.

SKILLS : Une suite.

CHASE : Couleur.

MICRO : Foule.

JULIAN : Quinte floche… royale.

NATHAN : C’est super, j’ai… j’ai tout perdu ! Mon argent, en plus de mon travail. Merci Julian. Merci Clay.

Nathan se lève.

MICRO : Merci Julian.

JUNK : Ouais, merci Julian.

CHASE : Merci, on s’est amusés comme des petits fous !

CLAY : Merci Julian.

Tout le monde se lève et s’en va. Il ne reste plus que le mannequin de Lucas.

JULIAN : Alors, qui a envie d’être mon témoin ?

Au Salon du mariage, Brooke va voir une femme.

BROOKE : Excusez-moi. Vous n’auriez pas vu une femme d’âge moyen, avec des cheveux courts, qui court partout comme si c’était la mariée ?

FEMME : Vous venez de décrite toutes les mères qu’on peut voir ici.

BROOKE : C’est vrai.

Brooke s’éloigne.

BROOKE : Je suis prête à parier, qu’elle est en train de charger une fontaine à champagne et du salamis qui repousse les abeilles dans ma voiture ! Viens avec moi au salon, on va s’amuser comme des petites folles, tu verras… et youpi ! Youplaboum ! Oh, va falloir que je parle à Julian.

Brooke soupire et continue à chercher Sylvia.

BROOKE : Bon, y’en a marre là ! Sylvia ! Hhan !

Sylvia est sur un banc endormie.

Devant chez Nathan et Haley, Nathan ouvre la porte pour que les gens puissent sortir.

NATHAN : Hmm, attends, je récupère ca.

Nathan prend la bière que Chase a dans les mains et lui donne une petite tape. Chase rigole et sort.

CHASE : Alors vous venez boire un verre au Tric ?

SKILLS : Ca aurait été une super idée, y’a à peu près… une heure ou deux, avant que Julian nous fasse les poches.

CHASE : C’est pour moi ! Je suis le gérant du…

MICRO : Bar, oui , on sait !

Les garçon s’en vont. Clay arrive derrière Nathan.

CLAY : T’as une minute ? Je voudrais te parler.

NATHAN : Ouais.

Chez Nathan et Haley, au bord de la piscine. Alex est en train de pleurer, Julian arrive.

JULIAN : Dix dollars pour savoir à quoi tu penses. Je suis plein aux as ! Oh.. ca va ?

ALEX : J’ai pas eu le temps de parler à Chase. Il m’a envoyé des piques toute la soirée.

JULIAN : C’est bizarre… Ca n’a pourtant pas eu l’air de t’atteindre.

ALEX : Je suis une actrice Julian.

Alex rigole.

ALEX : Si je suis revenue c’est surtout pour lui faire des excuses mais, j’en ai pas eu l’occasion. Et maintenant, c’est pire que quand je suis partie.

JULIAN : Tu peux encore agir. Tout le monde est partit au Tric, tu peux y’aller… pour t’excuser auprès de lui. Mais quand tu le feras… ne joue pas la comédie, sois naturelle.

ALEX : Pourquoi ? Je suis une super actrice !

Julian rigole.

JULIAN : Je suis tout à fait d’accord mais la fille que tu es est encore mieux. Laisse-le s’en rendre compte.

ALEX : Je suis pas une fille si bien que ca. Je t’ai distribué des cartes placées sous le jeu toute la soirée.

JULIAN : C’était pas de la chance ?

ALEX : Non, c’était moi.

Alex rigole.

ALEX : C’est surement pour ca que ton rapprochement avec les garçons n’a pas fonctionné. J’avais oublié que les mecs aimaient gagner de l’argent encore plus que le sexe et le poker.

Julian rigole.

ALEX : Je te demande pardon.

JULIAN : C’est rien, j’ai toujours été plus proche des filles de toute façon.

Chez Nathan et Haley

CLAY : C’est toi qui a raison.

NATHAN : C’est le meilleur début de conversation que j’ais jamais eu.

CLAY : Je suis désolé de pas t’avoir préparé pour Atlanta.

NATHAN : C’est pas grave. Je crois pas être fait pour être agent. J’ai jamais rien fait en cours parce que j’étais bon au basket.

CLAY : C’est exactement pour ca que tu devrais devenir agent.

NATHAN : Parce que j’ai rien fait en cours ?

CLAY : Non, parce que tu fais des merveilles au basket. Très peu d’agents ont déjà pratiqué un sport ou connaissent les sensations que ca donne. Ce qui n’est pas ton cas. Et tout le reste tu peux l’apprendre.

NATHAN : J’en sais rien.

CLAY : Je sais moi ! Je comprends que ca a été dur pour toi aujourd’hui. Mais.. mon instinct me pousse à croire que tu feras un super agent. Et… Troy… doit être de mon avis parce que… il veut devenir ton client.

Clay lui tend un papier. Nathan le prend.

CLAY : Félicitations, t’as décroché ton premier contrat !

Nathan sourit. Le papier est ka carte officielle de Nathan en tant qu’agent de Fortitude.

CLAY : Ca commence très fort !

Clay sourit.

NATHAN : C’est génial ! C’est la première fois que j’ai une carte de visite.

Clay rigole.

NATHAN : Je te remercie.

CLAY : Et pour ta gouverne, une close d’échelle mobile… ce n’est rien d’autre qu’une récompense basée sur les performances de jeu.

NATHAN : En gros, c’est une expression alambiquée pour parler d’une prime ?

CLAY : Tu vois ? Tu parles déjà comme un agent ! On se voit demain.

Clay commence à partir.

NATHAN : Au fait Clay… Fortitude… ca en jette !

CLAY : Tu trouves aussi ?

Chez Brooke et Julian, Brooke aide Sylvia à se mettre au lit.

SYLVIA : C’est gentil Brooke ! Vous êtes une fille merveilleuse !

BROOKE : Et vous une femme ivre.

Sylvia rigole.

SYLVIA : Et merci d’être amoureuse de mon Julian.

BROOKE : Oh, c’est pas très difficile.

SYLVIA : Je vois bien qu’il nage dans le bonheur. Et ca c’est très important pour moi.

Brooke acquiesce.

SYLVIA : Oh !

Sylvia enlève ses boucles d’oreille.

SYLVIA : J’ai toujours rêve d’avoir une fille. Et aujourd’hui c’était… c’était exactement comme je me l’étais imaginé, merci !

BROOKE : Je me suis amusée aussi. Dormez.

SYLVIA : Hmm.

Brooke commence à partir.

SYLVIA : S’il vous plait, ne dîtes pas à Julian que j’ai bu. Il s’inquiéterait.

A Red Bedroom, dans le bureau de Haley

ERIN : Joli studio.

Haley sursaute.

ERIN : Je m’attendais plutôt à voir une chambre.

Haley rigole.

ERIN : Red Bedroom.

HALEY : Euh… Ecoutez Erin, à propos de tout à l’heure… je vous présente mes excuses, je ne voulais pas trahir votre confiance.

ERIN : J’ai une question à vous poser. Vous avez vraiment aimé ma musique ? Ou vous ne vouliez pas avoir un suicide sur la conscience ?

HALEY : J’ai vraiment adoré.

Au Tric, on voit Chase, Alex arrive.

ALEX : Excuse-moi d’être partie sans t’avoir consulté avant. Et excuse-moi de pas t’avoir parlé de mon projet de film. Seulement… je savais que si je te le disais, ca gâcherait ce qu’il y’avait entre nous. Et je voulais pas courir ce risque. C’est ca que j’aurais du te dire.

Chase a un faux rire.

CHASE : Très joli discours. Qui l’a écrit ?

ALEX : C’est pas un discours, c’est la vérité.

Mia arrive. Chase l’embrasse.

CHASE : La vérité ca peut faire mal.

Alex le gifle et s’en va.

CHASE : Désolé. J’aurais pas du.

Mia le gifle et s’en va aussi. On voit maintenant Chase à travers une caméra.

MICRO : Ca y’est patron ! Toi aussi t’es dans le film maintenant. Merci Skills, ca fait du bien.

Dans la chambre de Brooke et Julian

JULIAN : Ca a été ce salon du mariage ?

Brooke acquiesce.

BROOKE : Ta mère a adoré !

JULIAN : Aah ! Et qu’est-ce que tu en as pensé ?

BROOKE : J’ai bien aimé aussi. Et ton poker ca a été ?

JULIAN : Oh les garçons sont méchants. Je préfère rester dans la bulle de Brooke.

BROOKE : Tu m’étonnes ! Il n’y a pas de meilleur endroit au monde. Même si je ne suis pas très objective.

Ils se prennent dans les bras.

JULIAN : J’ai quand même pas tout perdu puisque j’ai empoché 200 dollars et que j’ai trouvé mon témoin.

BROOKE : Ah oui ?

Julian va chercher le mannequin de Lucas.

BROOKE : Oh non !

JULIAN : C’est Skills qui l’a mis en jeu. Qu’est-ce que t’en dis ?

BROOKE : J’en dis que je te laisserais plus jamais sortir de la bulle de Brooke.

Julian rigole.

JULIAN : J’hésite entre lui et le duo Junk-Fergie.

BROOKE : Hmm ? Oh d’accord ! Je préfère le mannequin, n’oublie pas son smocking.

Julian sourit et s’en va avec le mannequin.

BROOKE : Range-le dans… Pourquoi y’a du salamis qui pend sous la lampe ?

JULIAN : J’ai vu une abeille.

Brooke rigole.

Dans la chambre de Nathan et Haley

HALEY : Bonne nouvelle !

NATHAN : Quoi ?

HALEY : Erin revient me voir au label demain. Je me suis pas si mal débrouillée en fin de compte.

NATHAN : Comme d’habitude ! On est deux à avoir assuré. Troy Jameson veut que je sois sont agent.

HALEY : Attends, t’es sérieux là ? Oh, c’est pas vrai ! C’est super ca ! Je suis tellement fière de toi, je savais que tu réussirais.

NATHAN : J’ai pas fait grand-chose encore.

HALEY : Tu as fait signer le premier client que tu as rencontré. C’est du 100%.

NATHAN : J’a eu beaucoup de chance.

HALEY : Ca compte dans les statistiques, comme tu le dis souvent.

Nathan rigole.

NATHAN : Finalement, on est pas un couple de ratés !

HALEY : Apparemment.

Ils s’embrassent.

HALEY : T’es bien allé chercher Jamie chez Chuck ce soir ?

NATHAN : C’est toi qui devais y’aller.

HALEY ET NATHAN : De vrais ratés !

PREVIOUSLY ON ONE TREE HILL



SYLVIA: Trick or treat!

BROOKE: Can I help you?

SYLVIA: Is my son here?

BROOKE: Oh, please, God, no.



MIA: Hey. I just wanted to say that I'm really sorry Alex left town.

CHASE: Look, we both know you wanted her gone. And now she's gone. Just do me a favor... don't pretend you care, okay?



CLAY: I was thinking about what you said about that quarterback, Troy Jameson.

NATHAN: Yeah? You gonna talk to him?

CLAY: No. But you are.

NATHAN: I can't do that. I'm not an agent.

CLAY: Look, if you want to help me out with the agency, this is where you can start.



SYLVIA: So the reason that I came a few weeks early is that I want to help with the wedding. Financially.

JULIAN: Mom, what are you talking about?

SYLVIA: I'm gonna pay for everything. I'm gonna make this the wedding that you both always dreamed of.



HALEY: Crisis intervention.

ERIN: Hi. Haley?

HALEY: Hi. You haven't called in a while.

ERIN: I wanted to call, but I figured I shouldn't be wasting all your time. I'm not the only person with problems.

HALEY: Trust me. You're not wasting a second of my time.

ERIN: Slainte, Haley.

HALEY: Sorry?

ERIN: It means "cheers."

HALEY: Slainte, Erin.



HALEY: Hey. You were great... I mean really great.

ERIN: Thanks very much. Slainte.

HALEY: Cheers.



BRULIAN'S HOUSE



Julian sees his documentary. Brooke joins him.



BROOKE: I wonder if they'd all be smiling if they knew you were filming them from the bushes.

JULIAN: I was just thinking about the wedding, and I realized I don't have a best man. Since I moved to Tree Hill, I've lived in this Brooke bubble, and I haven't gotten close to anyone else. Brooke?

BROOKE: Sorry. I was just trying to envision a Brooke bubble. Who was your best friend growing up?

JULIAN: Um...

(Sylvia comes)

SYLVIA: I was! Isn't that right? Ju-ju bee?

JULIAN: 10-4, big mama.

BROOKE: Okay, maybe it wouldn't hurt for you to have some male friends here. Why don't you bond with the guys today while I take your mom to the bridal expo?

JULIAN: I can't go? Not that I want to. It's just... Are you sure you're gonna be okay spending the whole day alone with my mom today?

BROOKE: Yeah. It beats spending the day with my mom in prison. Besides, she's almost as excited about our wedding as I am.

SYLVIA: Ready?

BROOKE: Mm.

SYLVIA: Okay.

BROOKE: Over and out, mama's boy.

SYLVIA: You look pretty.



PEYTON'S OFFICE



Chase come in with coffee.



CHASE: I thought you two could use a coffee break.

HALEY: Hey!

MIA: Thanks, Chase.

CHASE: Oh. I heard pregnant ladies can't drink coffee.

HALEY: Oh. Yeah. We can't. Juice would've been fine...that was really nice of you... glass of water.

CHASE: No problem. Let me know if you need anything else. Chase, out. Sorry.

HALEY: See you, buddy. So, things seem to be going really well with you guys.

MIA: Yeah, now that Alex is out of the way, I can finally talk to him again.

HALEY: Yeah. Oh, look... "knuckle-puss." Let's put that in the pre-hate file.

MIA: We're never gonna find another artist.

HALEY: Yes, we will. Okay. What about the girl from open-Mike night?

MIA: She was awesome. Why? Do you know her?

HALEY: Sort of. Her name's Erin.

MIA: Great. So get her in here.

HALEY: I would love to, but the only reason I know her is that she's been calling into the crisis center hotline. It's supposed to be anonymous.

MIA: But you know as well as I do that artists love to hear how great they are.

HALEY: Yeah. That's true. I think you're great.

MIA: You're so awesome.



CLINN'S HOUSE



Nathan enters in the house and sees Clay dancing.



CLAY: Quinn's out of town, man. What'd you expect?

NATHAN: Literally, anything else.

CLAY: Yeah. Hey, I got an interesting phone call this morning.

NATHAN: Yeah. Sorry about that. Jamie's been calling everybody about this frog he found.

CLAY: No, I... Jamie found a frog? That's awesome. No, but, uh... I just heard that Troy Jameson fired his agents. So if we want to sign him, we got to act fast.

NATHAN: Great. What can I do to help?

CLAY: I need you to fly to Atlanta and talk to the falcons' management.

NATHAN: I was thinking more along the lines of getting you something for lunch. There's no way I'm ready for something like that.

CLAY: Nate, all you got to do is go there and find out what's holding up Troy's contract. You'll be back in time for dinner. I mean, look, I would do it myself, but I'm under strict doctor's orders not to fly.

NATHAN: Yeah. You feeling any better?

CLAY: Yeah, you know, a little. You know, but it's still hard to move my right arm. So, that and the fact that Quinn's out of town is really killing my sex life.

NATHAN: Well, that's why I learned how to dribble with both hands.



MOUTH'S APARTMENT



Mouth wakes up. He sees a man in his bed. He screams. Skills have him a joke.



SKILLS: Oh, quiet, Mouth. Lucas had a rough night.



BRULIAN'S HOUSE



Alex is back.



JULIAN: Alex, what are you doing here?

ALEX: I had a few days off, and I wanted to come visit. What are you up to today?

JULIAN: I was just gonna hang with the guys today.

ALEX: Yeah, right. In your dreams, buddy.

JULIAN: W...



CRISIS INTERVENTIONS



Haley is at her job.



HALEY: Yes, it was all just a dream. Mm-hmm. That's why the top kept spinning. Yes, it was a little long. Okay. Thank you. Goodbye. Crisis intervention.

ERIN: Haley?

HALEY: Erin? Hi. I'm so glad you called. How... how have you been? Uh, have you had any luck finding inspiration?

ERIN: Actually, yeah. I, uh... I got up and I sang at an open mike the other night. It felt great.

HALEY: Good. Um... Can I tell you something?

ERIN: Yeah.

HALEY: I was there. You said "slainte" to me before you left.

ERIN: What do you mean you were there?

HALEY: Well, Red Bedroom Records is my label. I own it. And I think you're great. I would love to meet with you sometime. I...

(She hangs up)

HALEY: Erin?



ONE TREE HILL - CREDITS



BRULIAN'S HOUSE



Julian makes documentary about Alex.



ALEX Hi! My name is Alex Dupre. You might recognize me from tabloids, rehab, and Internet porn. But I also do an occasional movie.

JULIAN: Okay. Come on, Alex. Be serious.

ALEX: Um...not long ago, I... I tried to commit suicide.

JULIAN: Uh, okay, maybe not that serious.

ALEX: Okay. What do you want from me? I didn't come to town to be videotaped for your perv collection.

JULIAN: Okay, it's a documentary about what comes next for the people in my life.

ALEX: That sounds really boring, but that's not why I came back, either.

JULIAN: So why did you come back?

ALEX: To talk to Chase. I didn't like the way things ended with him.

JULIAN: Okay. Perfect. How did things end with Chase?

(Alex takes the camera of the hands to him)

ALEX: Let's see how you like it.

JULIAN: Oh, no, no, no, no, no. I'm n... I'm not a part of the documentary.

ALEX: You are now. So, what's up with this need for sudden male bonding? Come on, Clarice. Quid pro quo.

JULIAN: Uh... I need to find a best man for my wedding.



WEDDING EXPO



Sylvia and Brooke are the exposition.



SYLVIA: Ohh! Well, what do you think?

BROOKE: I feel like bridezilla, and this is my little, unsuspecting Japanese village.

SYLVIA: Ah. Thank you. To you and your wedding.

BROOKE: Two of my favorite things.

SYLVIA: Ooh! Matt McGraw photography. They would be perfect for your wedding.

BROOKE: I'm sure, but I'm actually gonna ask my friend Quinn. She is an amazing photographer.

SYLVIA: Quinn? Quinn who?

BROOKE: Quinn James.

SYLVIA: I've never heard of it.

BROOKE: Okay, um...

SYLVIA: Hello. This is beautiful.



MOUTH'S APARTMENT



MOUTH: "It"?

SKILLS: Now, is that any way to talk about one of your oldest friends?

MOUTH: Sorry. Where did you get... Lucas?

SKILLS: We needed a stunt mannequin down at the job, so I had one made that look just like him.

MOUTH: You don't have one of me, do you?

SKILLS: Hell no. That would be weird. So, what's been up, man? You good? I was kind of hoping Millie would be here right now because Lucas wanted a three-way.

MOUTH: No, that ended when she went home with a gladiator. It was Halloween.

SKILLS: At least it wasn't the crow. You want to talk about it?

MOUTH: Not really.

SKILLS: You want to talk to Lucas about it?

MOUTH: No.

SKILLS: That's cold, man. Hey, look, at least we're here to cheer you up. We're going out, man, so go ahead and get dressed. But first, Lucas needs a bath.

MOUTH: Ugh.



CLUB TRIC



Mia talks with Chase.



MIA: Thanks again for the coffee.

CHASE: It was a peace offering for the way I've been acting lately.

MIA: Guilt coffee, huh? Yum!

(Alex comes in)

ALEX: Excuse me, bar manager. When you're done helping that little boy, can I get a drink? Can I talk to you? Alone.

CHASE: I don't think so. We're in the middle of something.

ALEX: Fine. Next time, I'll just text you.

CHASE: Don't bother.

ALEX: Sorry. I know that was hard for you. But... if you ever need to make that bitch jealous... I'm your girl.

CHASE: Thanks.



WEDDING EXPO



SYLVIA: Now, there are three things to consider when selecting a church. First is pew size.

BROOKE: Um, we are actually gonna have an outdoor wedding.

SYLVIA: Oh. No. No, no, no. What if it rains? No, my son and beautiful daughter-in-law will not be married in a tent like circus folk. You can't control mother nature.

BROOKE: Or mother Baker.

SYLVIA: And even if it's sunny, there will be bees.

BROOKE: Well...

SYLVIA: But I guess you could always hang salami.

BROOKE: That's what he said. Wait. What?

SYLVIA: Salami keeps away the bees.

BROOKE: But wouldn't that look awful?

SYLVIA: You're right. That's why we should have it inside.

BROOKE: But...



PEYTON'S OFFICE



Haley arrives, Mia is here.



MIA: Hey!

HALEY: Hey.

MIA: Hey, you'll never guess who came in today.

HALEY: Erin?

MIA: Alex.

HALEY: Oh.

MIA: Yeah. She wanted to talk to Chase, and he blew her off.

HALEY: Nice. I think you should talk to Chase and see if you can convince him to give her another chance.

MIA: Hello? Why would I do that?

HALEY:I don't know. I'm just trying to give you the same quality advice that you gave me earlier. Open-mike night? Crisis center girl? Is any of that ringing a bell?

MIA: Okay.

HALEY: Yeah, I talked to her today. I took your advice and told her how great I thought she was. And she hung up on me.

MIA: Oh. Whoops.

HALEY: "Whoops" is right.

MIA: Well, Haley, you're the counselor. I mean, you should never listen to a musician for help out of a crisis. We're usually the ones in a crisis.

HALEY: I'm a musician, too.

MIA: Probably part of the problem.



GYMNASIUM



Nathan meets Troy's agent.



AGENT: Nathan Scott. I got to say it's strange discussing a football player's deal with a basketball player.

NATHAN: Retired basketball player.

AGENT: Yeah, I was sorry to hear that, but I can't say I was sorry to see you go. You gave our hawks a bit of trouble last season.

NATHAN: Well, hopefully I can make that up to you by getting Troy onto the field.

AGENT: That'd be nice. We're trying hard on our end, but his former agents didn't exactly help his situation.

NATHAN: And that's why they're his former agents. So, can you tell me where things broke down?

AGENT: We agreed on everything except for one-timers and escalators. What did you have in mind in terms of escalators?



Nathan calls Clay.



NATHAN: What do you think I said, Clay? The only escalator I know about is the one I'm riding down from the office where I looked like an idiot! Whatever. I'm coming home.



WEDDING EXPO



SYLVIA: Ohh. Here we go!

BROOKE: Oh, we can skip this section. I'm gonna make the bridesmaids dresses myself. I think all my girlfriends deserve a sexy Brooke Davis original.

SYLVIA: Sexy bridesmaid? Ohh. Those two don't go together. No, honey, the whole point is for them to look ugly so that you look pretty, right?

BROOKE: Well, I'm gonna look fine regardless. Sylvia, ugly bridesmaids dresses make me sad. They get one night out where they just get made fun of. And then it's off to the back of the closet, where they emerge as a bad joke on Halloween.

SYLVIA: Oh, g... look how ugly this one is. You're gonna look so beautiful.



PEYTON'S OFFICE



HALEY(at phone): And there are no messages? Oh, okay. Yeah. Thanks. Bye.

MIA: Maybe she's just busy. You know? I'm sure she'll call again.

HALEY: I'm sure she will... to tell my supervisor I violated the one rule that they have.

MIA: Haley, I'm so sorry. You shouldn't listen to me. I'm an idiot.

HALEY: It's not your fault. I just... I should've listened to that monkey. I'm the idiot.

(Nathan comes)

NATHAN: I looked like an idiot.



BRULIAN'S HOUSE



Alex sees again Julian.



JULIAN: I doubt you looked that bad.

ALEX: Trust me. I did. I am never going to Tric again. And why does Mia always have to be there?

JULIAN: Uh, isn't her label there?

ALEX: Chase just flirted with her right in front of me. I mean, why do guys do stuff like that?

JULIAN: I have no idea.I'll ask the guys later today if I can figure out a way to bond with them.

ALEX: Guys aren't that tough to figure out, Julian. They like sex and poker. I go with sex, but I'd suggest you go with poker.

JULIAN: Hmm. Isn't it a little late for a poker game?

ALEX: So tell them it's for Clay. I mean, who'd turn that down? The guy almost died.

JULIAN: That's genius. You're really good at trapping people.

ALEX: I know, right? Oh, and invite Chase and let me be the dealer. That will give me a chance to corner him without that troll lurking around.

JULIAN: Like, really good at trapping people.



PEYTON'S OFFICE



Nathan talks with Haley.



NATHAN: You should've seen the way he looked at me. I haven't felt that stupid since high school. And at least then I could beat somebody up to feel better.

HALEY: Well, don't beat yourself up. It was just your first try. Did you make the first basket you ever shot?

NATHAN: Yeah.

HALEY: Oh.

NATHAN: To be fair, I was 2, and the basket came up to my waist. But stats is stats.

HALEY: Well, if it makes you feel any better, I screwed up pretty bad with Erin today. She called in, and I told her I had seen her perform live, and she hung up on me.

NATHAN: I'm sorry, babe. So we're both a couple of screw-ups, then.

HALEY: Always and forever.

(Their phone ring)

HALEY: Brooke.

NATHAN: Julian.

HALEY: Hello?



WEDDING EXPO



Brooke calls Haley.



BROOKE: Get your prego ass to the wedding expo, pronto!

HALEY: Hi, Brooke. Love you too.

BROOKE: I'm serious. Julian's mom is out of control. She's making me try on tiaras and wedding dresses.

HALEY(at phone): I thought you were making your own.

BROOKE: Well, so did I, but apparently Sylvia doesn't care. She's even picking out the bridesmaids dresses. And she wants them to be ugly, Haley! On purpose!

HALEY(at phone): I'm on my way.

(They hang up)

SYLVIA: Ohh, you know what that dress is missing?

BROOKE: Style?

SYLVIA: That's right. A smile.



PEYTON'S HOUSE



HALEY: Well, I have another crisis to deal with, and if it's anything like this morning, Brooke's gonna cancel the wedding before tonight.

NATHAN: Sweet.

HALEY: Yeah.

NATHAN: I'm gonna gamble all our money away in a poker game.

HALEY: Rad! Screw-up superpowers activate.



BRULIAN'S HOUSE



Julian calls everybody.



ALEX: Am I gonna have to give you a pep talk before every call? You act like you're asking these guys to prom.

JULIAN: I should've called Clay first. What if he says no? Then I have to call Nathan back.

ALEX: Wow, Julian, I haven't seen you this nervous since I took my clothes off in front of you. Just call, you wuss.

JULIAN: Okay. (at phone) Hey, Clay. It's "J." J-man.

CLAY(at phone): Jamie. What's up, little man? I heard you found a frog.

JULIAN(at phone): Um, no. It's Julian. Uh, Baker. Brooke's fiance. The movie guy. We hung out in Utah. Wait. Jamie found a frog? Um, anyway, uh, never mind. Um, I'm just having some guys over for poker tonight. You know, poker night. You busy?

CLAY(at phone): No. Uh, not busy.

JULIAN: Okay, well, I... I'll see you later, then. Yes! He said yes! Yes! Whew! Nice!

ALEX: Okay. Great. Good job.

JULIAN: Oh, no. It's a text from Nathan. He's probably canceling.

ALEX: Okay, take it easy, sensitive Julian. He wants to have the game at his house instead.

JULIAN: Oh.

ALEX: Probably for the best.



NALEY'S HOUSE



Julian arrives at the party.



NATHAN: Hey, Julian's here.

MEN: Hey!

MOUTH: Come sit next to me, J-man.

NATHAN: No, he's sitting next to his best man.

MOUTH: I'm his best man.

SKILLS: No, no, I'm his best man.

CLAY: No, no, no, no. I'm his best man.

CHASE: I'm bar manager!

JULIAN: Guys, guys, you can all be my best men.

MEN: Yeah!



In fact, Julian dreamed. He glossies to sound itself to enter the house.



JULIAN: Okay. Okay. Be cool, Julian. Just... just be cool. Be yourself. Hey, guys. W... what's wrong?

ALEX: Julian's here!

JUNK: Hmm. A girl. At poker night.

CHASE: Good going, Julian!

JULIAN: Ohh.



WEDDING EXPO



BROOKE: Please, Sylvia, no more dresses.

SYLVIA: You're right. This is the one.

BROOKE: Hey! What a random and... total coincidence. My best friend Haley is here!

SYLVIA: Oh?

BROOKE: Unexpectedly.

SYLVIA: Where?

BROOKE: Let's see what she thinks. Hales!

(Haley comes in)

HALEY: Oh, my God. You look so beautiful. Hi.

SYLVIA: Hi. Well, I told her this is the one. I'm gonna put these two back.

BROOKE: Okay. Are you kidding me, Haley?! I called you here to help me!

HALEY: I'm sorry. I'm sorry. I... you're right. I forgot how much my hormones act up when I'm pregnant. Sorry. I'm so excited you're getting married!



NALEY'S HOUSE



ALEX: If this impresses you, I can also cut the deck with my tongue.

SKILLS: Hmm.

ALEX: You ladies know how to play hold 'em, right? No-limit. When you're out, you're out.

SKILLS: Whoa, whoa, whoa. Hold on. Those are Lucas' chips.

JULIAN: Sorry, Lucas.

NATHAN: There you go.

JULIAN: Thanks.

SKILLS: Oh, yeah. I'm in.

CLAY: So, how's the documentary coming along, Julian?

NATHAN: Wow. I'm surprised you didn't send me to ask him.

JULIAN: Uh, really well, actually.

SKILLS: Oh, word? What's it about poker?

JULIAN: No, it's about the people around me as they enter the next chapter of their lives.

JUNK: Ahh. Poker sounds better.

SKILLS: Which people?

JULIAN: Actually, I've spent the last few days filming Mouth.

CHASE: So you're following up your successful indie with a documentary about Mouth?

MOUTH: What's wrong with that?

CHASE: It's just weird. I mean, he hasn't even filmed me yet, and I'm your boss. Which reminds me, who said you could have the night off?

SKILLS: Uh, Lucas did. You know, and since he owns Tric, he's your boss. Ha ha! My dawg!

JULIAN: So, Clay, how you feeling?

CLAY: A hell of a lot better since I got out of the house. I was going a little bit stir-crazy.

ALEX: Are you kidding me? I could never get sick of a house where you can see the ocean from your bed.

CHASE: How do you know that?

JULIAN: So, who needs a snack?



WEDDING EXPO



SYLVIA: Ooh! You two are just in time. Steve over here gave us a deal on the last baby angel made of pate.

BROOKE: Okay. Can... can we just slow down a bit? I... I wanted to come here to get ideas. But I don't really want to commit to everything right away.

SYLVIA: Well, regardless, you are gonna have to pick a caterer at some point. Unless your friend "Quint" can cook, too.

BROOKE: Quinn. Quinn. She's Haley's older sister.

HALEY: Oh, Quinn can't cook to save her life, mnh-mnh.

BROOKE: Well...

HALEY: No.

BROOKE: Actually, we were thinking, rather than a traditional dinner, we might have a constant flow of appetizers throughout the night so people can mingle and dance, and there's always new food.

SYLVIA: No, no, no. People come to a wedding expecting dinner. Can't just pass around snacks like a backyard hootenanny. How about a Tuscan feast with a carving station? I think that's a bit much for me.

BROOKE: Don't you think, Haley?

HALEY: That sounds awesome.

SYLVIA: Right.



NALEY'S HOUSE



CHASE: Of course you slept with Clay. Were you researching to be an agent or a slut?

ALEX: That was before I even knew you. You act like I'd sleep with... anyone.

JUNK: Hey.

ALEX: No offense, Fergie.

JUNK: I'm Junk.

SKILLS: Everybody always mixes them up.

FERGIE: Lauren didn't.

JUNK: Right. She got you and Mouth mixed up.

MOUTH: Hey, why you got to bring me into this?

CHASE: Hear that, Alex? Mouth's available if you need to study more on bar-tending. But this time, at least try being honest about it.

ALEX: I never lied to you.

CHASE: No. You just conveniently left out the part about using me. I guess it was easier to let me figure it out for myself. There's a lot of that going around.

CLAY: Oh, dude, come on. How long are you gonna stay mad at me?

NATHAN: I'm just saying, if I wanted to look stupid, I would've stayed at home and played trivial pursuit against Haley. I didn't have to go to Atlanta.

JULIAN: What were you doing there?

NATHAN: I don't know. Clay, what was I doing in Atlanta? I mean, besides making an ass of myself?

JULIAN: Uh, full house.

CHASE: I'm beat.

CLAY: Nice call, Julian. Poker night.

NATHAN: Two bucks. Clay, please, tell everybody here what I was doing in Atlanta.

CLAY: Well, I sent him to Atlanta so that he could talk to the Falcons' management, but he got stuck on an escalator.

JULIAN: I always hated escalators when I was little. I thought the teeth at the bottom were gonna eat my feet.

NATHAN: I'm glad you think it's funny. You know what... if being an agent means setting up your friends to fail, I don't want to be a part of fortitude. Two more.

SKILLS: What's fortitude?

CLAY: It's my agency.

SKILLS: Sounds like it belongs on one of them inspirational posters with a dude paddling a canoe.

CHASE: I have one of those hanging in my office.

MOUTH: You mean above the bar?

ALEX: You should name it adobe.

SKILLS: Aw, hell.

ALEX: Adobe is bricks made out of clay. So it would be like the agency built from clay.

SKILLS: All right, now, that's cool.

CLAY: The name of the agency is fortitude.

SKILLS: I like adobe better.

CLAY: Whatever, "Skills."

JULIAN: Okay. I'll play.

CLAY: Two pair.

JULIAN: Uh, three aces. Who needs another drink?



WEDDING EXPO



SYLVIA: Champagne!

BROOKE: Listen to me... unless you want your baby to be born with a dent in its head the size of my fist, you had better start agreeing with me.

HALEY: Hear that, baby? That's auntie Brooke's way of saying she can't wait to meet you.

BROOKE: Hmm!

SYLVIA: Oh, wouldn't this champagne fountain look beautiful at your reception?

BROOKE: It's... not really my taste.

SYLVIA: Well, what kind of wedding doesn't have a champagne fountain?

BROOKE: Mine.

HALEY: Mine, either. I wish it did, though. I do. Brooke, it's so cool. Come on. This is like a fountain of happiness.

SYLVIA: Ahh. That's what I thought, too.

BROOKE: I know. You know, just excuse us for one second. I want to show Haley something.

HALEY: What did you want to show me?

BROOKE: The exit.

HALEY: Why?

BROOKE: I love you, but your hormones are not helping me right now.

HALEY: Fine. But go easy on her, okay? She's so excited for you!

BROOKE: You're doing it again! Go.



NALEY'S HOUSE



SKILLS: What's wrong with my name?

CLAY: Well, it's not even a real name. I mean, what is it you're so skilled at?

SKILLS: Everything.

MOUTH: I think nicknames are cool. You never had one, Clay?

SKILLS: Oh, no, he don't need one, remember? He has "fortitude."

JULIAN: So, how'd you get yours, Fergie?

FERGIE: My name's Ferguson.

JULIAN: Oh.

JUNK: Uh, my parents own a junkyard. Bet you want to sleep with me now.

CHASE: She would if they did a remake of "Sanford and son."

JULIAN: Oh, so, Mouth...uh, there's got to be a great story behind that nickname.

ALEX: I have a few guesses.

MOUTH: When we were kids, I used to do commentary for games at the river court. Then one day, Nathan came up to me, said I had a big mouth, and punched me in it. After that, it kind of stuck.

NATHAN: No, I didn't.

SKILLS: Yes, you did. You hit him hard, too.

NATHAN: Damn it. I... I was a jerk back then. I'm sorry, Mouth.

MOUTH: It's okay. It was a long time ago. And besides, I like "Mouth" better than "Marvin."

NATHAN: You see that, Clay? That's how friends apologize to each other.

CHASE: I'm glad I never had a nickname.

MOUTH: Yeah, you did.

CHASE: What was it?

MOUTH: "Chaste."



CRISIS INTERVENTIONS



Haley comes see if she has a message.



WOMAN: Hey, Haley. Isn't your shift over?

HALEY: Uh, yeah, I just came by to see if anybody called or left me a message.

WOMAN: Oh. No. Were you expecting someone?

HALEY: No. I guess not. Shut up, monkey.



NALEY'S HOUSE



ALEX: Why Chaste?

NATHAN: Because he was in the virgin club in high school.

CHASE: Uh, I'm all-in. It was called the Clean Teens.

JULIAN: I'm all-in, too.

JUNK: Yeah, yeah, that's better.

CHASE: At least I was a virgin by choice.

ALEX: I think that's sweet. We didn't have anything like that in my high school.

CHASE: Of course not. You went there. I'm all-in, too.

NATHAN: Okay. Trip jacks.

SKILLS: Straight.

CHASE: Flush.

MOUTH: Full house.

JULIAN: Royal flush.

NATHAN: Great. Well, that's everything. No money, no job. Thanks, Julian. Thanks, Clay.

MOUTH: Thanks, Julian. - Thanks, Julian.

MEN: Thanks a lot. Great party. Good time.

JULIAN: So, who wants to be my best man?



WEDDING EXPO



BROOKE: Excuse me. Have you seen a middle-aged woman with short hair running around here like she's the bride?

WOMAN: Uh, you just described every mom here.

BROOKE: Right. She's probably stuffing the champagne fountain with bee-repellent salami into the back of my car. "Come down to the expo. We'll have a good time, have a few laughs." Yippee-ki-yay, mother Baker. I've been hanging around Julian too long. Come on, Sylvia!



NALEY'S HOUSE



Everybody go home.



NATHAN: Oh. I'll take that.

CHASE: Ahh. You guys want to grab a drink at Tric?

SKILLS: Uh, that would've been a great idea about, what, an hour ago, before Julian cleaned everybody out.

CHASE: No, I'm buying. See, I'm bar...

MOUTH: Manager. Yeah, we know.

CLAY: Hey, man. Can I talk to you for a second?

NATHAN: Yeah.



Julian joins Alex inside swimming pool.



JULIAN: 10 bucks for your thoughts. I had a big night. Are you okay?

ALEX: I never got to talk to Chase. He was just so mean all night.

JULIAN: Wow. I... I... I didn't think it was bothering you. You seemed fine.

ALEX: I'm an actress, Julian. The whole reason I flew back was to apologize to him, and I never got the chance. Now it's worse than when I last left.

JULIAN: Then fix it. Everyone's over at Tric. You can go over there and apologize to him now. But when you do, just be yourself. Don't act.

ALEX: Why not? I'm a great actress.

JULIAN: Yes, you are, but you're an even better person. Let him see that.

ALEX: Ah. I'm not that good of a person. I've been dealing you cards from the bottom of the deck all night.

JULIAN: That wasn't luck?

ALEX: Nope. It's probably why your male bonding didn't go so well. I forgot that guys hate to lose money more than they like sex and poker. I'm sorry.

JULIAN: That's okay. I've always been better friends with girls anyway. Come on.



Clay discuses with Nathan.



CLAY: You're right.

NATHAN: Well, that's the best start to a conversation I've ever heard.

CLAY: I... I'm sorry I didn't prepare you for Atlanta.

NATHAN: It's fine. I don't think I'm cut out to be an agent anyway. I never studied in school 'cause I could shoot a basketball.

CLAY: That's exactly why you should become an agent.

NATHAN: Why? Because I never studied?

CLAY: No, because you could shoot a basketball. Look, not many of us on this side ever played or understand what that's like. You know, but you do. And the rest of the stuff you can learn.

NATHAN: I don't know.

CLAY: Yeah, but I do. Look, man, I know you struggled today. But my instincts tell me that you're gonna be great at this. And Troy must agree with me because he wants you to be his agent. Congratulations, you signed your first client... who happens to be a first-round pick. Not a bad start.

NATHAN: I... I've never had a business card before. Oh. Thanks, man.

CLAY: And, uh, by the way, an escalator clause... it's just an incentive based on playing time and performance.

NATHAN: So, basically, it's a fancy word for a bonus?

CLAY: See? Look at that. You're already talking like an agent. I'll see you tomorrow.

NATHAN: Hey, Clay. Fortitude. Strong name.

CLAY: It is, right?



BRULIAN'S HOUSE



Brooke puts Sylvia in bed.



SYLVIA: Thank you, Brooke. You are wonderful.

BROOKE: And you are drunk.

SYLVIA: And thank you for loving my Julian.

BROOKE: He makes it easy.

SYLVIA: He is so happy. And that means the world to me. Ohh. I always wanted a daughter. And today was...well, it was just everything that I dreamed it would be.

BROOKE: I had fun, too. Get some sleep.

SYLVIA: Mm-hmm. Please don't tell Julian that I was drinking. He worries.



PEYTON'S OFFICE



Finally, Erin comes in.



ERIN: Nice studio.

HALEY: I was kind of expecting a bedroom. Um, j... listen, Erin. About earlier, I'm... I'm so sorry. I should never have betrayed your trust.

ERIN: Let me ask you a question. Did you really like my music? Or did you just not want a suicide on your hands?

HALEY: I really liked it.



CLUB TRIC



Alex comes to see Chase.



ALEX: I'm sorry about the way I left things. And I'm sorry that I didn't tell you about the movie. I just... I knew if I did, it would ruin what we had. And I loved what we had. I should have told you that.

CHASE: Huh. That's a good speech. Who wrote it?

ALEX: No one. It's the truth.

(Chase kisses Mia)

CHASE: I guess the truth hurts, huh?

(Alex punches him)

CHASE: Sorry. I just...

(Mia punches him)

MOUTH: You're in the movie now, boss. Thanks, Skills. This did cheer me up.



BRULIAN'S HOUSE



Julian comes back at home.



JULIAN: So, how was the expo?

BROOKE: Your mom had a good time.

JULIAN: Ah. What about you?

BROOKE: We had a good time. How'd bonding go?

JULIAN: Oh, guys are mean. I missed being in the Brooke bubble.

BROOKE: Well, yeah. 'Cause it's the best place ever. Not that I've ever really been out of it. Mm.

JULIAN: It wasn't a total loss, though. I won 200 bucks, and I found my best man.

BROOKE: Oh, yeah? Oh... No.

JULIAN: I won him from Skills. What do you think?

BROOKE: I think you are never allowed out of the Brooke bubble again.

JULIAN: It's either him or Junk/Fergie.

BROOKE: Okay. "Best mannequin" it is. Make sure he gets a tux. Put that thing...why is there salami hanging from the lamp?

JULIAN: I saw a bee.



NALEY'S HOUSE



Haley joins Nathan at bed.



HALEY: So, guess what?

NATHAN: What?

HALEY: Erin is gonna come back tomorrow. I guess I didn't mess up as bad as I thought I did.

NATHAN: You never do. Turns out I didn't, either. Troy Jameson wants me to be his agent.

HALEY: Are you serious?

NATHAN: Mm-hmm.

HALEY: Oh, my God! That's amazing! See? I'm so proud of you. I knew you could do it.

NATHAN: I haven't really done anything yet.

HALEY: You signed the first client that you talked to. That's one for one.

NATHAN: It was luck, Hales.

HALEY: Stats are stats. You said so yourself.

NATHAN: Well, I guess neither of us are screw-ups after all.

HALEY: I guess not. You picked up Jamie from Chuck's house, right?

NATHAN: I thought you did.

HALEY: Ohh.

NATHAN: Screw-ups.

HALEY: Screw-ups.



End of the episode.



Kikavu ?

Au total, 138 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site