VOTE | 660 fans

#809 : Être reconnaissant

C'est Thanksgiving à Tree Hill, l'occasion pour nos amis de se retrouver tous ensemble autour de leur famille chez Nathan et Haley !

~Promo CW~

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Between Raising Hell and Amazing Grace

Titre VF
Être reconnaissant

Première diffusion
16.11.2010

Première diffusion en France
23.01.2012

Photos promo

Erin (Laura Izibor) chez les Scott

Erin (Laura Izibor) chez les Scott

Sylvia à Thanksgiving

Sylvia à Thanksgiving

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Jamie à Thanksgiving

Jamie à Thanksgiving

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Alex  a mal à la joue

Alex a mal à la joue

Alex à la soirée de Thanksgivinga

Alex à la soirée de Thanksgivinga

Erin à la soirée de Thanksgiving

Erin à la soirée de Thanksgiving

Skills à la soirée de Thanksgiving

Skills à la soirée de Thanksgiving

Victoria est de retour

Victoria est de retour

Millicent et Micro ont le sourire

Millicent et Micro ont le sourire

Brooke, Julian et Victoria se retrouvent pour Thanksgiving

Brooke, Julian et Victoria se retrouvent pour Thanksgiving

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Soirée Thanksgiving chez les Scott

Plus de détails

Réalisateur: Bethany Joy Galeotti

Scénario: Nikki Schiefelbein

Haley écrit une lettre à Lucas en mettant la table pour Thanksgiving.

Brooke est en train de préparer à manger dans la cuisine en essayant d'être domestique et Julian essaye de l’encourager. Sylvia arrive et commente la nourriture et comment elle s’y prend mal.

Clay et Nathan lancent le ballon de football à Jamie sur la pelouse. Clay explique que Nathan doit lui donner une photocopie de son diplôme pour être un agent.

Skills fait la cuisine. Micro s'étend sur le divan en train de parler comment il devrait récupérer Millie. Quelqu’un frappe à la porte. Skills va répondre parce qu'il pense que c’est la dinde qu'il a passé commande mais c’est Millie. Elle dit qu'elle n'est plus avec le type de la soirée d’Halloween et Micro était jaloux cette nuit. Alors elle sourit et marche vers la porte.

Nathan demande à Haley pourquoi elle s’est donnée tant de mal à faire toute cette nourriture pour eux quatre (Nathan, Jamie, argile, et Haley). Elle dit que les gens viennent toujours à l’improviste et elle a invité Erin.

Brooke a placé quelque chose sur le feu. Julian ouvre le four et il commence à dire qu’il a une poussière dans l’œil. Sylvia vient en courant. Elle utilise l'extincteur.

Brooke, Sylvia, et Julian apparaissent à la maison de Haley.

Micro, Millie, et Skills font toujours la cuisine. Skills fait une salade de jello. Skills demande des nouvelles du type gladiateur de la soirée d’Halloween et Millie regarde Micro. Alors elle dit que c’est gentil à Chase d’avoir donné à Micro un jour de congé mais a laissé le bar ouvert pour tous ceux qui n’ont aucun endroit où aller.

Chase est au Tric. Il prend une bouteille et la pousse au loin et se verse un verre.

Victoria est libérée de prison. Elle rassemble toutes ses affaires.

 

Skills observe l'horloge en attendant que la dinde arrive. Quand elle vient, elle est toujours vivante. Skills prend un couteau pour la dinde. Elle commence à roucouler tandis que Skills s’approche. C’est pour cela qu’ils se retrouvent tous (Micro, Skills, et Millie) devant la maison de Haley avec la salade de jello de Skills.

Sylvia parle avec Jamie et demande où pourrait être le vin. Jamie dit qu’il va vérifier.

Sylvia demande si Brooke a eu des nouvelles de sa mère. Elle demande si elle a lui souhaité un joyeux Thanksgiving. Brooke répond que non. Brooke indique qu'elle veut pas et est heureuse d'avoir des vacances  loin de drame à la maison de Haley. Sylvia va trouver le vin.

Chase joue de la musique avec des verres de vin tout en buvant. Il est toujours tout seul.

Clay espère que Quinn revienne à la maison. Nathan dit qu'il n'a jamais reçu de diplôme et il lui manque quelques crédits. Clay indique qu'il doit avoir le degré d'université pour faire ceci et il devrait aller obtenir ses crédits.

Brooke demande s'il est possible qu’Alex vienne. Haley indique que Mia vient et c’est peut être maladroit. Brooke indique qu’en fait elle l’a déjà invitée. La sonnette retentit et Mia et Alex sont à la porte avec des desserts.

 

Erin est à la porte avec un plat chaud. Les garçons jouent au football dans la cour. Skills pense que la mère de Julian est superbe.

Jamie aime l'accent d'Erin. Elle dit à Jamie qu'elle n'est pas avec ses parents parce qu'ils ne célèbrent pas Thanksgiving en Irlande. Elle dit également qu’elle et ses parents ne s’entendent pas très bien.

Alex et Millie discutent. Millie dit qu'elle pense à Micro et recherche un travail. Alex travaille, suit un régime et pense à Chase.

Brooke arrive et Millie va vers elle. Elle demande si  elle et Brooke sont toujours amies. Brooke dit que oui. Elles s’enlacent.

Jamie questionne Skills sur la dinde. Skills veut savoir pourquoi il pose beaucoup de questions et Jamie indique qu'il est là et peut l'aider avec sa dinde s'il la veut.

Chase est toujours seul au Tric. Maintenant il joue au ping pong bière.

Haley indique à Nathan qu'elle est heureuse qu’elle ait fait de la nourriture supplémentaire. Nathan l’informe sur le fait qu’il va avoir besoin de son diplôme. Il s’inquiète de les repasser parce qu'il a toujours été nul. Haley lui dit qu’il y arrivera d’une façon ou d’une autre.

Brooke est stupéfiée sur la quantité de nourriture qu’Haley a préparé pour tant de personnes. Julian attache du ruban adhésif. Sylvia a trouvé le vin. Quelqu’un sonne à l’entrée. Victoria entre. Brooke saisit un verre de vin et puis va chercher le couteau de cuisine que Millie lui enlève.

 

Brooke demande pourquoi Victoria est ici. Brooke indique qu'elle n'a pas peur d’utiliser le couteau de cuisine. Brooke lui demande de partir. Sylvia arrive et se présente. Elle dit à Victoria qu’elle vient juste de sortir de la cave elle a besoin d'un grand verre de Riesling.

Alex et Jamie jouent de la guitare sur la Xbox. Mia veut l'empoisonner ou la blesser. Haley lui indique qu’il faut qu’elle se calme et elle se tourne vers Erin qui pourrait lui jeter une malédiction irlandaise.

Chase est toujours seule au bar avec les boissons mélangées. Sauce à canneberge, pâté en croûte de potiron, et bourrage.

Sylvia et Victoria sont ensemble. Brooke veut savoir pourquoi Sylvia ne rend pas sa mère inconfortable.

La troupe est à l’extérieur en train de jouer au football et ils sélectionnent des équipes. Jamie choisi Skills, Millie, Brooke. Nathan sélectionne Micro, Erin, et Mia. Tout le temps Julian crie « prend moi ». Finalement quand il reste plus que Julian et Alex, Jamie choisi Julian mais échange avec Alex. Nathan regarde Clay et demande s'il veut jouer au lieu de choisir Julian. Clay dit non et il doit prendre Julian.

Le match commence. Julian et Brooke finissent tous les deux dans les bras. Victoria formule un commentaire coquin. Skills cligne de l'œil pour Sylvia. Alex fait un touchdown. Mia la pousse. Jamie marque un touchdown. Alex a manqué la balle et elle et Mia commencent à se battre. Jamie marque un autre touchdown. Tandis qu'elle court Alex fait tomber Mia avec son bras dans le visage. Mia se relève et donne un coup de poing à Alex dans le visage. Elles commencent à se battre. Les garçons doivent les séparer. Quinn arrive à la maison.

 

 Clay et Quinn s’embrassent et il demande comment elle va. Ils décident de rentrer à la maison.

Chase a maintenant bu une bouteille entière d'alcool et roucoule comme une dinde quand un homme arrive. L’homme repart sans dire un mot.

Haley enlace sa sœur et Quinn demande si elle est d’accord s’ils partent parce qu'elle est épuisée. Haley lui donne une part de nourriture ainsi Clay pourra avoir de la nourriture autre qu'en boîte.

Chacun s'assied à la table de dîner. Ils circulent la table et disent pour ce qu'ils sont reconnaissants. Alex et Mia se font des réflexions sur ce qu'elles sont reconnaissantes et Jamie marche jusqu’à Mia et lui dit qu'ils doivent commuter leur place.

Victoria demande à Brooke de lui passer le vin. Sylvia dit qu'elle est reconnaissante pour réunir Brooke et Victoria de nouveau ensemble. Haley se lève et donne un discours gentil et dit pourquoi ne serions-nous pas reconnaissants pour ce que nous avons et pas se focaliser sur ce que nous ne faisons pas. Erin dit « santé ». Nathan donne à Haley un baiser sur la joue.

 

Les filles nettoient les plats et Alex remercie Haley pour ce super diner. Elle demande si elle peut prendre un morceau de tarte pour Chase. Mia tourne autour et dit non parce que c’est elle l'a faite. Julian vient en hurlant et demande ce qui se passe. Elles disent qu’elles se battent pour Chase. Julian apporte sa caméra et dit qu'il sait qui il aime. Les deux filles s'asseyent devant la télé en attendant elles ne sont plus vraiment sure si elles veulent savoir… Il dit qu'elles ont choisi pour lui. Il ne choisit ni l'un ni l'autre. Il dit qu'il devrait être seul pendant un moment. Elles mangent tous les deux la tarte.

Brooke enlace Haley et dit qu’elle s’en va. Brooke annonce que la mère de Haley serait fière d’elle. Haley lui indique que si elle peut arranger les choses entre sa mère et elle, elle doit le faire parce que nous n'avons pas beaucoup de temps.

Sylvia et Victoria s’enlacent et ont fait des plans pour la semaine prochaine. Brooke indique à Sylvia qu'elle ne doit pas être si reconnaissance tout le temps. Sylvia dit qu’elle veut que tout le monde soit heureux.

Erin remercie Haley. Haley demande des nouvelles des parents d'Erin. Erin indique que ses parents n'ont pas cru en sa musique et Erin dit qu'elle ne pourrait pas être avec des parents qui n'ont pas cru en leurs enfants.

Micro et Millie parlent du beau jour où ils ont eu leur premier baiser quand la dinde roucoule.

Chase ferme le bar.

Clay et Quinn sont dans le lit. Elle sort du lit et dit à Clay qu'elle doit développer des photos de son voyage.

Brooke et Julian regardent la dinde qu'elle a brûlée. Brooke dit que les personnes importantes restent. Ils embrassent.

Haley et Jamie cassent la queue de la dinde et elle se casse au juste milieu.

Haley indique qu'elle croit en lui et sa détermination à l'école. Ils embrassent.

Quinn développe des photos et des images de Katie sont accrochées.

 

Fin de l’épisode.

VOIX-OFF HALEY: Chère Lucas, j'ai du mal à croire que ce soit déjà Thanksgiving.

On voit Haley, chez elle, en train de préparer la table pour Thanksgiving.

VOIX-OFF HALEY: Tu te rappelles quand on a partagé un bréchet? Tu as eu la plus grande partie de l'os mais tu m'as laissé faire le voeu. Ce jour là, j'ai souhaité qu'on trouve toujours le bonheur dans notre vie. Je suis sure que ce voeu peut se réaliser chaque fois qu'on le désire. Alors, aujourd'hui je vais profiter de tous les instants de bonheur. Il y'en a tellement.

Chez Brooke et Julian, Brooke est en train de vider une dinde.

BROOKE: Beeuh!

JULIAN: Oooh! Brooke Davis dans la cuisine! C'est normal que je trouve ca sexy?

BROOKE: Pas quand j'essaie de jouer les maîtresses de maison.

JULIAN: Les maîtresses de maison, j'adore!

Julian commence à embrasser Brooke mais celle-ci se dégage car le four se met à sonner.

BROOKE: Attends.

JULIAN: Qu'est-ce que t'as fait?

BROOKE: Une tarte aux pommes.

Sylvia arrive.

SYLVIA: Bonjour mes petits pèlerins! Devine ce que j'ai pour toi Julian, les ingrédients pour ta salade de fruits en gelée préférée.

JULIAN: Génial!

SYLVIA: Je sais. Ooh!

Sylvia regarde la tarte de Brooke.

SYLVIA: Une tarte pleine d'épluchures!

BROOKE: C'est... campagnard.

SYLVIA: Ah, c'est intéréssant! Espérons que personne ne s'étouffe.

Sylvia s'en va.

BROOKE: Hmm. Il est écrit: 10 pommes avec leurs épluch...

JULIAN: Epluchées.

Dans le jardin de chez Nathan et Haley, Nathan joue au ballon avec Clay et Jamie.

NATHAN: T'es prêt?

CLAY: Vas-y.

Nathan envoie le ballon et Clay l'attrape.

CLAY: A toi de jouer.

Jamie se met à courir.

CLAY: Encore un peu. Whowhowhowhooh, non, non, non, eh pas si loin! Vas-y à toi l'honneur.

Clay donne le ballon à Nathan. Ils rigolent.

CLAY: Et si tu devenais agent officiel?

NATHAN: Je croyais que c'était déjà fait avec Troy.

CLAY: En quelque sorte mais il faut que t'obtiennes un certificat, l'exam est facile.

NATHAN: D'accord.

CLAY: J'aurais besoin d'une attestation de ta fac et je t'arrange ca.

Jamie envoie le ballon et Clay la rattrape en rigolant.

Chez Micro

MICRO: Tu te rappelles quand on est allé à New York pour que j'essaie de reconquérir Millie?

SKILLS: Aaah! Arrête! Pense à autre chose.

Skills est en train de mélanger un récipient.

SKILLS: De la bonne salade de fruits en gelée, ca va te changer la vie.

Ils regardent le défilé de New York à la télé.

MICRO: Millie adore les défilés.

SKILLS: Tu t'obstines on dirait. Je veux plus que tu parles de Millie, d'accord? Aujourd'hui c'est Thanksgiving! J'ai commandé une superbe dinde bio tout droit sortie de la ferme, ca va être un vrai régal.

On toque à la porte.

SKILLS: Woh t'as entendu? C'est notre dinde qui frappe à la porte! Je reviens tout de suite.

Skills va ouvrir, c'est Millie.

SKILLS: Ah mince. Je croyais que t'étais notre dinde.

MILLIE: Oh! Euh, je peux battre des ailes si tu veux.

Millie commence à imiter une dinde.

MILLIE: Euh... bon d'accord, oublie ce que je viens de faire, hein?

Millie rigole et Micro arrive. Skills soupire et s'en va.

MICRO: Millie, salut! Joyeux Thanksgiving. Y'a le défilé... à la télé.

MILLIE: Salut Marvin. Je me doutais que tu regarderais le défilé. J'avais pas envie de le regarder toute seule.

MICRO: Je croyais que tu passerais la journée avec ton gladiateur.

MILLIE: Du soir d'Halloween?

Micro acquiesce.

MILLIE: Beuurk! Oh non. J'ai mis fin à notre histoire quand il m'a demandé de faire le lion.

MICRO: Oh!

MILLIE: Oui, très peu pour moi. En tout cas, tu as semblé être un peu jaloux de lui.

MICRO: Non! Enfin... peut-être bien. J'étais très jaloux.

Chez Nathan et Haley, Haley pose sur la table un grand nombre de plats.

JAMIE: Hhaan, waaah! Ca en fait de la nourriture.

Nathan et Clay rigolent.

NATHAN: Hé Haley, on est que quatre à table! Enfin, quatre et demi avec le bébé.

Haley rigole.

HALEY: Plutôt cinq et demi, j'ai invité Erin. Et il y'a souvent du monde qui débarque, tu le sais.

CLAY: Je serais ravi qu'il y ait des restes, j'en peux plus de la nourriture en boîte.

Clay goûte un plat.

HALEY: Eh, bas les pattes!

Haley rigole et prend le plat avec elle.

CLAY: Hmmm!

NATHAN: J'imagine.

JAMIE: Au fait, n'oublie pas de me laisser le bréchet pour un voeu.

HALEY: Je te le promet.

NATHAN: Viens.

CLAY: J'arrive. Tout a l'air délicieux.

Nathan et Clay s'en vont. Haley goûte elle aussi à un plat et rigole.

Chez Brooke et Julian

BROOKE: Alors, dans une grande casserole verser le persil, les carottes... le céleri, un peu de poivre noir, deux litres d'eau, ca c'est fait. Reste le cou et les abbats.

Brooke les verse dans la casserole.

BROOKE: Bueerk!

Brooke met tout ensuite à cuire.

BROOKE: Voilà. Ca y'est. Bon, alors maintenant...

Une alarme se met à sonner.

BROOKE: Julian! Julian!

Julian arrive.

JULIAN: Quoi? Qu'est ce qu'il se passe?

BROOKE: J'en sais rien mais fait cesser ce bruit!

Julian ouvre le four et une masse de fumée s'en dégage. Julian s'en prend dans les yeux.

JULIAN: Ooh! Oh non mes yeux!

BROOKE: Oh c'est pas vrai!

Sylvia arrive.

SYLVIA: Qu'est-ce qu'il y'a? C'est quoi ce bruit?

Julian crie à cause de ses yeux. Brooke essaye de faire partir la fumée.

SYLVIA: Laissez-moi faire. Je-Je gère la situation, ne vous en faîtes pas, ca va aller!

Sylvia prend un extincteur et en asperge le four.

BROOKE: Non! Non!

SYLVIA: Voilà! Il n'y a plus rien à craindre, c'est finit, tout danger est écarté.

Toujours chez Brooke et Julian, Brooke, Julian et Sylvia regarde la dinde aspergée de mousse.

JULIAN: On pourrait peut-être la gratter un peu.

Chez Nathan et Haley, on sonne à la porte. Haley va ouvrir, c'est Julian, Brooke et Sylvia.

HALEY: Nathan, tu vas pouvoir ajouter trois couverts!

BROOKE: Joyeux Thanksgiving.

Chez Micro

SKILLS: Ca y'est, c'est bon, la salade rose repose au frais, je peux passer aux pommes de terre au fromage.

MILLIE: C'est quoi la salade rose?

SKILLS: Une salade de fuits en gelée.

MILLIE: Oooh, j'adore les salades de fuits en gelée!

Tout le monde rigole.

SKILLS: Tu vas en avoir, t'inquiètes pas.

Millie rigole.

SKILLS: Avec des pommes de terre au fromage et une dinde à tomber par terre! Je t'ai dit qu'elle sortait tout droit de la ferme?

MICRO: Il me l'a dit au moins vingt-cinq fois.

Millie sourit.

SKILLS: Ca me fait penser... en parlant de tomber par terre... Millie t'en es où avec ton gladiateur?

MILLIE: Ooh euh...

Le four sonne.

MILLIE: Ooh, voyez-vous ca! Sauvée par le gong.

Skills va voir le four.

MILLIE: Je suis contente que Chase t'ai donné ta journée.

MICRO: Oui, moi aussi, il voulait... fermer le bar mais il a décidé de rester ouvert pour ceux qui ne savaient pas où passer la soirée.

Au Tric, Chase est tout seul. Il prend une vieille bouteille d'alcool et se serre un verre qu'il boit cul sec.

CHASE: Aaah!

A la prison

POLICIERE: Je vous rend un sac à main, des bijoux assortis, un pot de crème de nuit anti-âge, un soin super rafermissant pour le buste, une crème... multi-active pour retrouver une peau lisse et jeune...

VICTORIA: Vous êtes obligée de lire les étiquettes de tous les produits?

POLICIERE: C'est la procédure. Un téléphone portable, une boîte de bonbons à la menthe et enfin 20 dollars.

Victoria fait un petit sifflement.

POLICIERE: Signez ici.

Victoria signe un formulaire.

VICTORIA: Vous allez me manquer.

La policière sourit.

VICTORIA: Joyeux Thanksgiving!

Générique

Chez Micro

SKILLS: Tenez-vous prêts. Ma dinde de ferme vient d'arriver.

Skills va ouvrir la porte en chantant.

MICRO: Alors c'est la dinde?

SKILLS: Si on veut.

On entend un gloussement.

Toujoirs chez Micro, ils sont tous en train de regarder une vraie dinde dans sa cage.

MICRO: En tout cas, elle sort bien tout droit de la ferme.

SKILLS: La ferme.

Micro rigole et Skills prend un couteau.

MILLIE: Mais, qu'est-ce que tu comptes faire?

SKILLS: Passer à table.

MILLIE: Ah non, je suis pas d'accord!

MICRO: C'est vrai, tu vas quand même pas lui faire la peau?

SKILLS: La dinde qui aurait finit dans ton assiette serait arrivée comment, d'après toi? Désolé mais c'est le jour de la dinde et on va manger de la dinde!

MILLIE: On est obligé de l'appeler le jour de la dinde?

Skills fait reculer les deux autres et Millie se cache les yeux. La dinde glousse et Skills recule en sursautant. Millie se colle à Micro.

SKILLS: Elle veut pas!

Chez Nathan et Haley, on sonne à la porte. Haley va ouvrir, c'est Skills, Millie et Micro.

HALEY: Nathan, trois autres couverts!

Skills lui tend un plat de salade fruits en gelée.

Toujours chez Nathan et Haley, on voit Brooke et Julian à  travers la caméra de Julian. Ils sont en trainde faire des travaux manuels et Brooke chatouille Jamie.

BROOKE: Tu vas voir!

Ils rigolent. Sylvia arrive.

SYLVIA: Ooh, que c'est mignon! Vous fabriquez des petites euh...

BROOKE: Des dindes.

Jamie en envoie une à Sylvia qui rigole.

SYLVIA: Oh!

JAMIE: Vous voulez en faire?

SYLVIA: Non. Mais, sais-tu où ta mère met ses bouteilles de vin?

JAMIE: Hmm... je vais aller voir.

SYLVIA: Merci.

Jamie s'en va.

SYLVIA: Je l'adore.

Sylvia et Brooke sourient.

SYLVIA: Des nouvelles de... ta mère? Elle t'as... téléphoné? Aujourd'hui.

BROOKE: Ooh non et... j'en suis contente. Je me demande si on sert de la dinde aux détenus en prison. Hmm!

SYLVIA: Tu ne crois pas que ce serait une bonne idée de lui souhaiter un joyeux Thanksgiving?

Brooke a un faux-rire.

BROOKE: Vous êtes sérieuse? Non, et... je crois que... je crois que ce serait une très mauvaise idée, étant donné tout ce qu'elle m' dit la dernière fois quand on s'est parlé, j'aurais envie de lui dire... de s'étouffer avec une pomme de terre et de prendre une dinde et de se...

SYLVIA: Holà! Ouh.

BROOKE: Ah, ca fait rien. Je suis contente de faire ce repas avec Julian et vous sans qu'il y ait d'histoires.

SYLVIA: Ouais. Je vais chercher ce vin.

Au Tric, Chase s'amuse à faire de la musique avec des verres remplis d'alcool.

Sur la terrasse de chez Nathan et Haley

CLAY: Ah, si Quinn était là! Elle me manque.

NATHAN: Tu te sens encore un peu impotent.

Clay sourit.

NATHAN: A l'heure actuelle, elle devrait déjà être rentrée d'Afrique.

CLAY: Ouais, c'est vrai mais elle a du rester une semaine de plus. Elle sera bientot là.

NATHAN: Il faut que je te parle des attestations que tu veux. J'ai pas finit mes études. Il me manque quelques UV.

CLAY: Ca veut dire quoi quelques UV?

NATHAN: C'est important?

CLAY: Aah oui. Il te faut un diplome d'études supérieures pour être agent, tu sais? Et t'es clairement doué pour ca. Alors je crois que, tu devrais passer ces UV.

Dans la cuisine

BROOKE: Au fait, merci encore de nous acceuillir chez toi. Je sais pas comment j'ai fait pour laisser brûler cette dinde.

Millie et Haley  rigolent.

HALEY: En tout cas c'est mieux que de laisser brûler un piano! Oh!

Le micro-ondes sonne. Brooke rigole.

BROOKE: Oui, t'as raison. Dis... tu serais d'accord si Alex nous rejoignait, elle était censée manger à la maison avec nous.

HALEY: Euh... normalement j'aurais dit oui mais... c'est que, Mia a téléphoné et je lui ai dit de passer, ca ferait peut-être un peu bizarre de les avoir toutes les deux autour de la table.

BROOKE: Le problème c'est que.. je l'ai déjà invité à venir.

On sonne à la porte. Haley va ouvrir, c'est Mia et Alex.

Haley ouvre encore une fois la porte, c'est Erin.

HALEY: Salade de fruits en gelée?

ERIN: Je sais que c'est un plat à la mode aux Etats-Unis.

HALEY: T'as pas idées. Je suis contente que tu ais pu venir.

Dans le jardin, les garçons jouent au Cornhole.

JULIAN: Ca fait 20! Qui dit mieux?

Nathan envoie un sac mais ne marque pas.

JULIAN: Oh c'est pas vrai, t'es une star de la NBA et je te mets la patée du siècle.

Julian rigole.

NATHAN: C'est rien que des sacs de graine!

JULIAN: Quand même!

Clay envoie un sac qui ne touche même pas la table en bois.

NATHAN: Tu veux rire?

CLAY: On m'a tiré dessus je te rappelle.

NATHAN: De ce côté.

SKILLS: Les mecs, y'a des femmes magnifiques chez les Scott aujoud'hui.

NATHAN: T'as du croiser Erin. Elle est mignone.

SKILLS: Je parle de Sylvia.

JULIAN: Tu sais que c'est ma mère?

SKILLS: Ouais!

JULIAN: Quoi?

SKILLS: Délicieuse.

JULIAN: Ouai... I-Il est sérieux là?

NATHAN: Crois-moi. Très.

SKILLS: Sylvia...

Sur la terrasse

JAMIE: Et les symboles de ton pays?

ERIN: Le trèfle et la harpe.

JAMIE: Et les farfadets?

ERIN: Et les farfadets.

JAMIE: Ton pays a l'air cool!

ERIN: C'est le plus cool.

JAMIE: Avec le mien.

ERIN: Oui, avec le tiens.

JAMIE: Tu es pas avec tes parents pour Thanksgiving?

ERIN: On ne fête pas Thanksgiving en Irlande.

JAMIE: Est-ce que vous fêtez Noël au moins?

ERIN: Oui.

JAMIE: Et tu vas le fêter avec tes parents?

ERIN: Eh bien... je ne parle plus beaucoup à mon père et à ma mère.

JAMIE: Parce qu'ils habitent en Irlande?

ERIN: Oui, si on veut. On ne s'entend pas très bien eux et moi.

JAMIE: Vous vous êtes disputés?

ERIN: Oui. On s'est disputés.

JAMIE: Et en Irlande... tout est vert?

Erin rigole.

ERIN: Tout est vert!

Ils rigolent.

Dans le salon

ALEX: Salut la miss!

MILLIE: Eeeh!

ALEX: Tu m'as trop manqué.

Elles se prennent dans les bras.

MILLIE: Tu m'as manqué aussi. Allez raconte-moi les derniers ragots d'Hollywood, fais-moi rêver!

ALEX: J'ai que des histoires ennuyeuses, je travaille, je fais des régimes, je travaille, je pense à Chase... j'arrête pas d'y penser!

MILLIE: Ooh! Moi qui m'attendais à des scoops.

ALEX: Des scoops? J'en ai aucun malheureusement. A toi! Tu vas me raconter tous les secrets de Tree Hill, surtout les plus croustillants et ceux qui parlent de Chase.

MILLIE: Oooh, eh bah, c'est pas mieux que toi. En résumé, je cherche du travail, je cherche du travail, je cherche du travail... oh, et... je pense à Marvin!

ALEX: Tu veux dire que tu sors avec Marvin.

MILLIE: Non! Je pense à lui. Enfin... on est sortit ensemble, on a arrêté et maintenant je...

ALEX: Tu penses à ressortir avec Marvin.

MILLIE: Oui.

Elles rigolent. Millie voit Brooke.

MILLIE: Euh, je reviens dans une minute.

ALEX: D'accord.

MILLIE: Excuse-moi.

Dans la cuisine

MILLIE: Salut.

BROOKE: Aah!

MILLIE: Je voulais être sure qu'on était en bons termes parce que ca fait longtemps qu'on a pas parlé, et si c'est pas le cas, je tiens à te dire...

BROOKE: Tout va bien!

Millie commence à sourire.

BROOKE: Je n'ai rien à te repprocher, si j'ai un problème c'est avec Victoria, c'est pas avec toi.

Elles se prennent dans les bras et Millie sourit.

BROOKE: De plus... c'est Thanksgiving et figure-toi que c'est le jour où on pardonne. Pas à Victoria, cela va de soi mais.. on est reconnaissant. Tiens, par exemple de pouvoir prendre ce couteau, si Victoria était là je serais très contente de l'avoir!

Dans le salon

JAMIE: Bouh!

Jamie colle une dinde sur la joue de Skills qui sursaute. Jamie rigole.

JAMIE: T'en fais pas tonton Skills, cette dinde là, ne sort pas tout droit de la ferme. Je l'ai appelé Plume.

SKILLS: Haha, je suis mort de rire!

JAMIE: Alors? Dis-moi, elle était cool ta dinde?

SKILLS: Elle était pas cool du tout.

JAMIE: Est-ce qu'elle t'as fait peur?

SKILLS: Non!

JAMIE: Même pas un petit peu?

SKILLS: Pourquoi tu poses toutes ces questions?

JAMIE: Je sais ce que t'as ressentit face à Percy l'iguane alors, si jamais... t'as besoin d'un coup de main... tu sais où me trouver.

SKILLS: Je m'en souviendrais Jamie Scott.

JAMIE: Tu n'as qu'à lui donner Plume, pour lui tenir compagnie. Il doit se sentir seul le jour de Thanksgiving.

SKILLS: Oui, si tu le dis.

Jamie rigole.

SKILLS: Elle est affreuse ta dinde!

Au Tric, Chase essaie de mettre des balles dans un seau. Il rigole.

CHASE: Aah ouais!

Dans le jardin de chez Nathan et Haley

HALEY: Heureusement que j'ai fait suffisament à manger!

NATHAN: T'es perspicace.

Haley rigole.

HALEY: Tu as l'air tracassé, qu'est ce qu'il y a?

Ils commencent à macher main dans la main.

NATHAN: Voilà... Clay a dit que je dois avoir un diplome universitaire pour être agent.

HALEY: Oh! D'accord, t'as toujours rêvé de finir tes études, c'est peut-être l'occasion.

NATHAN: Tu sais que j'ai jamais été doué pour les études. J'avais à peine le niveau.

HALEY: Mais tu t'en es sortit. Comme d'habitude. Ca va bien se passer.

NATHAN: Si tu le dis.

HALEY: Je t'aime.

Ils s'embrassent.

Dans la cuisine, on voit Brooke et Millie qui regarde la dinde, à travers la caméra de Julian.

BROOKE: Je comprends pas. Haley cuisine pour une armée et tout est aussi réussit que dans les émissions culinaires!

Haley arrive.

HALEY: Comment est ma dinde?

MILLIE: Comme je les aiment, morte et cuite au four.

HALEY: La réponse que j'attendais était: bien dorée.

BROOKE: Ta dinde est parfaite.

JULIAN: Brooke Davis? Je t'aime et pour te remercier de ton amour, je t'offre une journée sans film.

BROOKE: T'es sérieux? Hhaann!

MILLIE: Ca c'est le cadeau rêvé.

Brooke fait un petit cri de joie. On sonne à la porte. Sylvia arrive.

SYLVIA: Brooke, Haley, Mary! Quelqu'un veut du vin?

MILLIE: Euh, moi c'est Millie. Je veux bien.

HALEY: Enceinte!

BROOKE: Non merci.

SYLVIA: Il y'a au moins une personne dans cette maison qui sait faire la fête.

Sylvia donne un verre à Millie.

MILLIE: Ooh!

HALEY: Brooke?

BROOKE: Hmm?

Haley revient avec Victoria.

BROOKE: C'est un cauchemar.

Brooke prend le verre de Millie et se met à le boire tout en essayant de prendre un couteau que Millie lui enlève.

Toujours dans la cuisine

BROOKE: Qu'est-ce que tu fais ici?

VICTORIA: Euh... Brooke, je viens de sortir de prison.

BROOKE: Même si tu rampais hors de ton cerceuil ce serait exactement pareil!

VICTORIA: C'est repartit! Brooke et son sempiternelle mélodrame!

BROOKE: Tu veux du mélodrame? Voilà un couteau de cuisine que j'ai pas peur d'utiliser!

Brooke essaie encore de prendre le couteau mais Millie l'en empêche.

BROOKE: La dernière fois que je t'ai vue, tu m'as dit que tu ne voulais plus jamais me parler!

VICTORIA: C'est toujours le cas.

BROOKE: Eh bah c'est pareil pour moi! Alors tu nous rendrait service à toutes les deux en sortant d'ici!

SYLVIA: Victoria! Bonjour, je suis Sylvia, la mère de Julian, bienvenue.

VICTORIA: Oh!

Elles se serrent la main.

VICTORIA: Enchantée.

BROOKE: Victoria était sur le point de sortir.

SYLVIA: Sois pas ridicule. Une femme qui sort à peine de prison mérite amplement son verre de vin blanc.

VICTORIA: C'est gentil. Enfin quelqu'un de bien élevé!

SYLVIA: De la salade de fuits en gelée!

VICTORIA: Au fromage italien.

Sylvia et Victoria s'en vont.

MILLIE: Tu vas les laisser être amies? C'est pas une bonne idée.

BROOKE: Ne t'en fais pas, elles vont se détester et avec un peu de chance, elles vont toutes les deux partir!

Dans le salon, Alex et Jamie jouent à Guitar Hero

ALEX: Wouhouuwhouuu!

JAMIE: Wouhouuu! Ouais!

Mia les observe un peu plus loin. Alex rigole.

MIA: Ca se voit trop qu'elle fait semblant de jouer avec Jamie!

HALEY: Ils ont l'air de s'amuser.

MIA: Et si on mettait... du poison dans son verre ou du laxatif dans sa farce, ca serait drôle.

HALEY: Toi, t'as besoin de ce truc vert! Mange-en, ca devrait te calmer.

Haley lui donne un plat. Erin arrive.

MIA: Dans ce cas je vais demander à Erin! Tu connais un mauvais sort irlandais?

ERIN: Puisse ta cheminée ne plus fumer et ta théière ne plus chauffer. Puisse des cornes te pousser sur la tête et des corps te recouvrir les pieds. Puisse tu être malade à jamais, jusqu'à ce que ta dernière heure ait sonné. Ou... un truc de ce genre.

HALEY: C'est toi qui aura besoin de ca.

Haley prend le plat des mains de Mia et le donne à Erin. Erin rigole.

JAMIE: Boum! Ouais!

Alex rigole.

Au Tric, Chase est en train de faire des cocktails.

CHASE: On y va! Voyons un petit peu ca.

Chase goûte un des cocktails.

CHASE: Ah... Bon, tarte à la citrouille.

Chase goûte un autre cocktail.

CHASE: Et la farce!

Chase goûte un autre cocktail qu'il recrache.

CHASE: Oh, bon sang!

Dans le jardin de chez Nathan et Haley, Brooke observe Sylvia et Victoria. Sylvia rigole.

VICTORIA: Aaah, j'ai tout essayé, c'est chaque fois la même chose!

SYLVIA: Je comprends tout à fait. Vous voulez un verre?

VICTORIA: Oui. S'il vous plaît.

SYLVIA: J'y vais. Je vous apporte ca tout de suite.

VICTORIA: Euh, je vous garde votre chaise longue!

SYLVIA: D'accord, merci très chère.

Sylvia rigole et se dirige vers la maison. Brooke va la voir.

BROOKE: Hé! Vous êtes censée la rendre mal à l'aise pour la forcer à s'en aller! Et au lieu de ca vous devenez amies? Pourquoi vous êtes sympa avec elle?

SYLVIA: C'est Thanksgiving Brooke, il faut être gentil et savoir pardonner!

Sylvia s'en va et Brooke soupire de rage. Haley arrive.

HALEY: Coucou! Hé tu t'amuses?

BROOKE: Savoir pardonner? Je hais Thanksgiving!

HALEY: Oh... Toi, tu as besoin d'un truc vert.

BROOKE: C'est la chute d'une blague?

HALEY: De la salade de fuits en gelée.

Dans le jardin

JAMIE: On y va, c'est l'heure de faire les équipes! Je vais prendre... tonton Skills!

Julian lève la main.

JULIAN: Prends-moi, prends-moi!

Skills tape la main de Jamie.

NATHAN: Micro.

Micro serre le poing et fait un cri de joie.

JULIAN: Je serais le suivant!

JAMIE: D'accord, hum... tante Brooke!

Micro tape dans la main de Nathan. Julian lève la main plus haut.

NATHAN: Hmm...

MICRO: Eh, prends Millie.

NATHAN: Erin... tu connais le football?

ERIN: Pas le football américain.

JULIAN: Moi, moi!

NATHAN: Je prends Erin.

Micro a un petit rire.

JAMIE: Hmmm... Millie!

NATHAN: Mia.

JAMIE: Voyons... euh... Julian.

JULIAN: Super!

Julian tape la main de Julian en faisant un cri de joie.

JAMIE: Euh... je veux changer avec Alex.

ALEX: Ouiii!

Alex rigole et applaudit.

JULIAN: Quoi? Je rêve!

NATHAN: Clay, tu viens jouer?

CLAY: J'aimerais bien mais... greffe de rein, blessure par balle...

JULIAN: Nathan!

NATHAN: T'es sur?

CLAY: Ouais! Sans moi.

NATHAN: D'accord.

Toujours dans le jardin, tout le monde est en place.

SKILLS: Prêts? Set! Hike!

JAMIE: Tonton Skills!

Skills envoie le ballon à Jamie.

JAMIE: Oh ouais!

NATHAN: Je vais pas te laisser passer!

JAMIE: Oh!

Jamie envoie le ballon à Brooke. Julian arrive en grognant. Brooke part en criant.

BROOKE: Non! Aaah!

 Mais Julian arrive à l'attraper.

SYLVIA: Ouuh! Bien joué Juju Baker! Félicitations!

BROOKE: T'es sexy quand tu joues avec un ballon.

Brooke et Julian s'embrassent. Sylvia rigole.

VICTORIA: Encore une chose que tu as cédé facilement Brooke. Mais, là il ne s'agit que d'un baiser! Ce n'est rien.

Skills fait un clin d'oeuil à Sylvia qui lui répond en haussant les sourcils.

JAMIE: On met le paquet! Le tuchdown n'est pas loin! On va les avoir!

Jamie tape dans la main de toute son équipe.

SKILLS: Ouais! Prêts? Set! Hike!

Skills envoie le ballon à Alex qui marque en rigolant.

ALEX: Dans les dents!

NATHAN: Oh je le crois pas!

Mia pousse Alex.

MIA: Oups!

NATHAN: Eh qu'est-ce que vous fabriquez?

MIA: Désolée, j'avais pas vue que t'avais marqué un point!

ALEX: Avec Chase? Ou dans le match?

MILLIE: Salut Marvin.

MICRO: Salut Millie!

MILLIE: Je vais te casser en deux.

Micro sourit.

SKILLS: Prêts? Set! Hike!

NATHAN: Moi!

JULIAN: Je suis démarqué! Je suis démarqué! Passe le ballon!

Nathan envoie le ballon mais c'est Millie qui le reçoit.

ALEX: Wouhouuu!

MILLIE: Aaaah! J'ai la balle!

MICRO: Tu l'as eu!

Millie et Micro se prennent dans les bras en rigolant.

NATHAN: Elle est pas dans notre équipe, je te rappelle! Eh!

Jamie rattrape le ballon et marque.

BROOKE: Vas-y Jamie! Wouuuh! Houuu! Ouais!

SKILLS: Prêts? Set! Hike!

JAMIE: Tiens!

Jamie envoie la balle à Skills.

NATHAN: Marquez-les tous! Tu vas voir!

Nathan court après Jamie.

JAMIE: Ouais!

Skills envoie le ballon à Alex qui crie mais qui arrive à l'attraper.

NATHAN: Attends un peu!

Mia commence à pousser Alex mais celle-ci riposte.

ALEX: Me touche pas!

MIA: Oh!

Elles commencent à se battre.

NATHAN: Hey, hey, hey, heu, hey, ho, du calme!

JULIAN: Hey, hey, hey, hey, ho, doucement les filles, on se calme, on se calme! Allez, séparez-vous!

Julian s'interpose.

JULIAN: Hé, hé!

MIA: Quoi?

SKILLS: Allez on continue, on va les avoir! On y va!

JAMIE: Je vais te manger tout cru!

SKILLS: Prêts? Set! Hike!

JAMIE: Allez!

Jamie envoie le ballon à Skills.

MIA: Hé! Hé!

Jamie pousse Nathan qui tombe.

NATHAN: Oh!

JAMIE: Allez! Allez!

Skills envoie le ballon à Jamie.

JAMIE: Ouais!

HALEY: Allez, vas-y c'est toi le plus fort!

CLAY: Ouais!

BROOKE: Vas-y Jamie! Continue, t'arrêtes pas!

Mia se lance à sa poursuite. Mais Alex se met devant elle et la fait tomber. Jamie marque.

JAMIE: Ouais!

HALEY: Oh! Oh mon dieu!

CLAY: Ouh!

Clay s'avancer vers Mia. Mais Mia se relève, prend Alex par les cheveux et lui met une gifle. Elles commencent à se battre.

NATHAN: Hé!

BROOKE: Arrêtez!

ALEX: Je vais te tuer!

NATHAN: Arrêtez!

JULIAN: Hé, hé, hé!

NATHAN: Ca va pas? Arrêtez!

JULIAN: Vous êtes dingues!

Nathan et Julian s'interposent.

ALEX: Lâche-moi!

Quinn arrive.

QUINN: Waaoh! Voilà ce qui se passe quand je pars trop longtemps.

JAMIE: Tante Quinn!

QUINN: Salut mon grand.

Jamie prend Quinn dans ses bras.

CLAY: Quinn!

QUINN: Clay!

Quinn rigole et ils s'embrassent.

CLAY: T'es revenue!

QUINN: Je suis revenue.

Ils s'embrassent encore. Haley arrive et prend Quinn dans ses bras.

Sur la terrasse

CLAY : Viens-là.

Clay embrasse Quinn.

CLAY : Comment tu te sens ?

QUINN : J’ai envie que tu me ramènes à la maison.

CLAY : Tout de suite ?

Quinn acquiesce. Clay sourit.

CLAY : Et on saute le dîner ?

QUINN : Ouais.

CLAY : J’ai respiré les bonnes odeurs de dinde toute la journée… et tu sais depuis combien de temps je mange que des boites ?

QUINN : D’accord, si tu veux. On attendra.

CLAY : Non. Hors de question. On rentre tout de suite à la maison.

Quinn rigole.

Au Tric, Chase a presque vidé la bouteille d’alcool et se met à faire la dinde. Un client arrive le regarde et puis s’en va, sans que Chase ne le voie. Chase d’étouffe à moitié.

Dans la cuisine de chez Nathan et Haley

QUINN : Ca va petite sœur ?

HALEY : Et toi ?

Elles rigolent et se prennent dans les bras.

HALEY : Je suis tellement contente de te revoir ! Comment s’est passé ton voyage ? Je veux tout savoir !

QUINN : Je n’ai pas grand-chose à te dire, c’était pour le travail, rien d’autre.

HALEY : Excuse-moi, quand on fait un safari à l’autre bout du monde, on a forcément des tas de choses à dire !

Quinn rigole.

HALEY : Comment était le temps ? Comment étaient les gens, et la nourriture ?

QUINN : D’accord, je vais tout te raconter… mais une autre fois. Je serais la pire des sœurs du monde si je te disais que je suis fatiguée et que… j’ai demandé à Clay de me ramener ?

HALEY : Hooh…

QUINN : Je sais que c’est Thanksgiving et que t’as fait un boulot remarquable en cuisine mais…

Haley lui donne un Tupperware avec de tout les plats qu’elle a cuisiné.

QUINN : Hhhann ! Oh, t’es géniale !

HALEY : Allez, j’ai compris, reste avec Clay et nourris-le bien, il a passé l’après-midi à flairer ma purée.

Haley rigole.

HALEY : T’es la pire sœur qu’existe.

Elles se prennent dans les bras.

QUINN : Je te suis reconnaissante. Et tous les jours. Mais pas aujourd’hui.

Quinn lui fait un bisou sur la joue et rigole.

Dans la salle à manger

MILLIE : Ca devrait dégonfler.

Alex rigole.

BROOKE : Je l’espère pour elle.

Brooke, Millie et Alex rigolent, on voit alors Alex avec un sac de glace contre la joue.

VICTORIA : Vas-y.

Victoria laisse passer Skills et Jamie. Alex regarde Mia qui parle avec Erin.

MIA : Tu vois le genre !

Mia et Erin rigolent. Victoria arrive à la même table que Brooke.

BROOKE : Alors là compte là-dessus et bois de l’eau !

VICTORIA : Quoi ? Euh… Mais je…

Victoria regarde l’autre table où il y’a Mia, Erin, Alex et Skills.

MIA : C’est pas mal !

ERIN : Ouais, ca peut aussi se mettre dans les cheveux.

MIA : C’est vraiment multi-fonctions ce machin.

ERIN : Ouais.

VICTORIA : C’est la table des perdants !

BROOKE : Eh bien ca devrait te convenir.

Sylvia arrive.

SYLVIA : Victoria ? Venez, je vous ai gardé une place !

Sylvia rigole et Victoria va la rejoindre.

JULIAN : C’est bon, essaie de faire un effort !

BROOKE : J’aime pas les voir ensemble !

JULIAN : C’est ta mère quand même !

BROOKE : Je m’en moque !

Alex regarde Mia.

ALEX : Tu trouves pas qu’elle ressemble à une dinde ?

MILLIE : Pas vraiment ?

ALEX : Si, c’est le portrait craché d’une dinde !

HALEY : Bon ! On a des tonnes de nourriture alors faites-vous plaisir et mangez. Et aussi, euh… il existe un tradition dans cette maison qui consiste à faire le tour de la table, et à dire de quoi on est reconnaissant. Je commence ! Euh… je suis vraiment reconnaissante d’avoir avec moi, des amis, un mari et un fils aussi extraordinaires.

Mia rigole.

HALEY : Et euh… je suis contente que vous soyez tous là.

Haley rigole.

MILLIE : Je suis reconnaissante qu’on se voie à nouveau.

MICRO : Je te suis reconnaissant d’avoir dit ca.

ALEX : Prenez une chambre !

MIA : Je suis étonnée que t’ai pas couché avec lui !

MICRO : Euh…

JAMIE : Je suis reconnaissant de bientôt avoir un petit frère.

HALEY : Ou une petite sœur.

JAMIE : S’il le faut.

Tout le monde rigole.

JAMIE : Je suis aussi reconnaissant que tante Quinn soit revenue, et aussi d’avoir Chester. Et… j’espère qu’Erin reverra bientôt ses parents.

HALEY : C’est très bien.

Jamie tape dans la main de Nathan.

ALEX : Je me lance ! Je suis reconnaissante d’être super sexy et célèbre !

SYLVIA : A moi. Je suis reconnaissante d’avoir…

MIA : Je suis reconnaissante de ne pas avoir à jouer les garces pour avoir confiance en moi.

ALEX : Je suis reconnaissante que les autres filles me traitent de garce parce que ca veut dire que je suis plus jolies et plus intéréssantes qu’elles !

MIA : Oh bien sur, c’est ca !

Jamie arrive avec son assiette à côté de Mia.

JAMIE : Mia ! Maman dit qu’on doit échanger nos places à table.

MIA : C’est une idée géniale ca Jamie ! Merci !

ALEX : La dinde s’en va ?

Mia s’en va à l’autre table et Haley rigole. Victoria arrive à la table de Brooke.

VICTORIA : Brooke tu peux me passer le vin s’il te plait ?

BROOKE : Je voudrais bien mais on dirait que Sylvia et toi avez déjà tout vidé.

HALEY : Je suis reconnaissante d’avoir encore du vin dans la cuisine, je vais le chercher.

Haley s’en va.

NATHAN : Je suis reconnaissant de pouvoir l’aider.

Nathan s’en va aussi.

JULIAN : Ne nous abandonnez pas.

Sylvia arrive.

SYLVIA : Comme je le disais, je suis reconnaissante d’avoir mon bébé d’amour, et…  d’avoir enfin réunit Brooke.. et Victoria sous le même toît.

BROOKE : C’est vous qui l’avez invité ?

SYLVIA : C’est Thanksgiving.

BROOKE : Oui !

Haley arrive avec la bouteille de vin.

BROOKE : Euh, je la prends !

HALEY : D’accord, tiens.

SYLVIA : Pardon.

HALEY : Oh.

Haley se pousse pour laisser passer Sylvia et donne la bouteille de vin à Brooke. Brooke boit à même la bouteille.

JULIAN : T’es folle !

VICTORIA : Je peux avoir un verre avant que tu ais tout ingurgité ?

BROOKE : Non. J’ai décidé que dorénavant  je ne cèderais plus rien !

Nathan tend une nouvelle bouteille à Victoria.

VICTORIA : Oh !

Victoria prend la bouteille.

VICTORIA : C’est peut-être préférable étant donné que tu n’as plus rien.

BROOKE : Je sais ce pourquoi je ne suis pas du tout reconnaissante !

HALEY : D’accord ! Ce que tout le monde essaie de dire c’est que… nous sommes tous reconnaissants de ce que nous avons, après les épreuves que nous avons traversé cette année. Des choses qui n’ont pas été faciles à vivre et qui… m’ont fait me rendre compte… que le monde des adultes peut être dur. Mais ces épreuves nous ont tous rendus plus forts, et nous permettent de réaliser… qu’on a largement de quoi être reconnaissant. Je voudrais tellement que ma mère soit parmi nous aujourd’hui. Même si on se disputait, j’aurais l’occasion de recoller les morceaux. Et vous deux ! Vous battre pour un garçon alors que vous avez le monde à vos pieds ! Vous êtes folles ou quoi ? Certains feraient n’importe quoi pour vivre les mêmes rêves que vous. Alors, peut-être que… au lieu de se focaliser sur ce qu’on a pas, on pourrait se focaliser sur les choses que l’on a.

ERIN : Slainte.

JAMIE : Ca veut dire merci ?

ERIN : Oui !

JAMIE : Merci !

HALEY : A votre santé.

MICRO : Santé.

Tout le monde se met à trinquer.

ALEX : Très bon Thanksgiving à tous !

JULIAN : Santé !

VICTORIA : On est loin mais on a le droit de trinquer !

Victoria trinque avec Sylvia. Nathan embrasse Haley sur la joue, elle rigole.

HALEY : Merci.

NATHAN : De rien.

Haley rigole encore.

ALEX : Haha, très drôle !

HALEY : On peut enfin manger ?

Dans la cuisine, Erin donne une assiette à Mia qui fait la vaisselle avec Haley.

MIA : C’est gentil.

ERIN : Je vais voir s’il en reste.

Erin s’en va.

ALEX : Au fait Haley, merci infiniment pour aujourd’hui, la nourriture était remarquable et… et les invités étaient… presque tous remarquables.

HALEY : Il reste encore beaucoup à manger, si tu veux emmener quelque chose ne te gênes pas.

ALEX : Merci.

Mia rigole.

MIA : C’est devenu une habitude chez elle!

HALEY : Tsss !

ALEX : Ca t’ennuie pas que j’emporte cette tarte ? Pour Chase.

HALEY : Non, vas-y.

MIA : Moi, ca m’ennuie ! C’est moi qui l’ai faîte.

ALEX : Ca m’est égal, c’est moi qui la prends !

MIA : Non, c’est la mienne !

Elles commencent à se battre pour arracher le plat des mains de l’une l’autre.

ALEX : J’en ai rien à faire !

MIA : Lâche ca !

Julian arrive.

JULIAN : On peut savoir ce que vous faîtes ?

ALEX : Elle veut pas que je prenne sa tarte qu’elle a acheté en magasin !

MIA : Je la supporte plus, elle arrête pas de me voler mes affaires !

JULIAN : Elles se battent pour un peu de tarte ?

BROOKE : Elles se battent pour Chase.

Julian rigole.

JULIAN : Vous voulez rire ?

HALEY : La tarte prends tout son sens à présent !

MIA : Haley !

Haley rigole.

HALEY : Désolée.

Julian montre sa caméra.

JULIAN : Je sais qui il a choisit.

Dans le salon.

MIA : T’attends quoi pour lancer la vidéo ?

ALEX : Mais si c’est toi qu’il choisit, ca va me tuer.

MIA : Pour une fois que je suis d’accord avec toi sur un point !

Mia prend la télécommande des mains d’Alex.

ALEX : Euh, attends ! Quelque soit son choix, on promet de l’accepter. Finit les disputes. Et les entourloupes.

MIA : Ca marche.

Mia appuie sur play.

CHASE : Je crois que si j’avais à choisir… ce serait dur parce que c’est toutes les deux des… des filles extraordinaires. Mais… pour être tout à fait honnête… elles ont déjà choisit pour moi. Je veux être avec une fille… qui veut vraiment être avec moi. Je ne veux pas d’une fille qui me mente oui qui rompe avec moi par SMS. Je crois que je préfère être seul un moment.

Mia éteint la télé.

ALEX : Je m’attendait pas à ca.

MIA : Non, je croyais qu’il te choisirait.

ALEX : Ouais, moi aussi. Cela dit, j’avais peur que ce soit quand même toi.

Mia prend une cuillère de tarte.

ALEX : Elle sent très bon cette tarte.

MIA : Elle est très bonne. C’est moi qui l’ai faîte.

Alex en prend une cuillère et acquiesce.

ALEX : Bravo.

Dans la cuisine

BROOKE : Haley. On s’en va.

HALEY: Ooh!

BROOKE: Merci encore de ton accueil.

HALEY : Je suis contente que tu sois venue.

Elles se prennent dans les bras.

BROOKE : Je suis vraiment navrée que ta mère ne soit plus là. Elle serait tellement fière de toi, tu es son portrait craché.

HALEY : Merci. Mais… elle n’est jamais très loin, elle reste dans mon cœur.

BROOKE : Tu dois trouver ca affreux que je me dispute avec Victoria.

Haley s’apprête à parler mais Brooke l’en empêche.

BROOKE : Seulement… je ne m’attendais pas à la voir aujourd’hui et… et je suis pas encore prête à lui pardonner.

HALEY : Ca je le comprends tout à fait. Mais… si tu as envie d’arranger les choses, fais-le. Ne perds pas ton temps. Tu… tu n’en a peut-être plus beaucoup.

BROOKE : D’accord.

Brooke sourit.

HALEY : Très bien.

BROOKE : Je suis reconnaissante de t’avoir comme amie.

HALEY : Je suis reconnaissante de t’avoir vu boire à la bouteille.

Elles rigolent.

HALEY : La grande classe !

Elles se prennent dans les bras.

BROOKE : Au revoir.

HALEY : Je t’adore !

BROOKE : Moi aussi, je t’adore.

HALEY : N’oublie pas ta salade de fruits en gelée.

Dans l’entrée

VICTORIA : Sylvia, j’ai été ravie de vous connaître.

SYLVIA : Aah oui, on s’est amusées comme des folles !

Elles se prennent dans les bras et rigolent. Brooke arrive.

VICTORIA : Euh… oh ! Brooke.

BROOKE : Victoria.

VICTORIA : On déjeune ensemble la semaine prochaine ?

SYLVIA : Avec joie.

VICTORIA : D’accord.

Elles se font la bise.

VICTORIA : Merci.

SYLVIA : De rien. Aurevoir. Attention sur la route !

Victoria s’en va.

SYLVIA : On a passé une très bonne journée !

BROOKE : Oui ! Excellente.

SYLVIA : Elle vient de sortir de prison, j’ai cru que tu serais contente de la voir.

BROOKE : Non, pas vraiment. Pas du tout, en réalité.

SYLVIA : Alors je me suis trompée !

BROOKE : Ouais. Je sais que vous pensez bien faire… et j’apprécie tous vos efforts mais vous n’avez pas à… à toujours vouloir rendre service.

SYLVIA : Je veux que tout le monde ait sa part de bonheur !

BROOKE : Je sais et… sans vous, je n’aurais jamais rencontré Julian. On peut dire que vous me l’avez donné ma part de bonheur.

Sylvia sourit.

BROOKE : D’accord ?

Sylvia acquiesce.

Brooke prend Sylvia dans ses bras.

Dans la cuisine

HALEY : Les restes c’est ce qu’il y a de meilleur.

Haley donne à Erin des Tupperware pleins de nourriture.

ERIN : Merci Haley.

HALEY : Je t’en prie.

ERIN : Ca me fait très plaisir que tu m’ais invité. C’est tellement agréable d’être entouré de personnes qui ont l’air de beaucoup s’apprécier.

HALEY : Oui. Désolée mais je t’ai entendu dire à Jamie que tu ne parlais plus trop à tes parents.

ERIN : Je ne leur parle plus du tout.

HALEY : Oh… Je peux savoir pourquoi ?

ERIN : Ils ne croient pas en ma musique. Ils m’ont dit que… j’avais beaucoup mieux à faire et que je perdais mon temps. Je leur ai répondu que je ne pourrais pas respecter des parents de ce genre. Des parents qui disent à leur fille que ses rêves ne valent rien. Le ton est monté de leur côté comme du mien et… et on ne s’est plus jamais reparlé.

HALEY : Hmm. On va devoir prouver à tes parents qu’ils se sont trompés.

Erin sourit.

HALEY : Allez viens.

Erin rigole. Haley la prend par l’épaule et la mène vers la sortie.

Chez Micro

MILLIE : C’était une bonne journée.

MICRO : C’était une excellente journée. Je suis content de l’avoir passé avec toi.

MILLIE : Moi aussi. Marvin.

MICRO : Oui ?

MILLIE : Tu peux m’embrasser ?

Micro rigole. Il s’apprête à l’embrasser quand la dinde se met à glousser. Ils rigolent et s’embrassent.

Au Tric, Chase remet à sa place la bouteille d’alcool presque vide maintenant, puis il éteint les lumières du bar.

Chez Clay et Quinn, Quinn regarde Clay dormir. Elle va pour se lever mais Clay se réveille.

CLAY : Ca va toi ?

QUINN : Oui.

CLAY : Je viens de te récupérer. Et tu t’en vas déjà ?

QUINN : Je vais développer quelques photos de mon voyage. Je peux plus attendre.

CLAY : Approche.

Ils s’embrassent. Quinn se lève.

CLAY : Quinn. Je suis heureux que tu sois heureuse.

Quinn sourit et s’en va.

Chez Brooke et Julian, ils regardent la dinde ratée de Brooke.

BROOKE : J’ai complètement anéanti cette dinde.

Julian rigole.

JULIAN : Elle aurait pu être bonne si ma mère l’avait pas aspergé.

BROOKE : Non.

JULIAN : Non.

Ils rigolent.

BROOKE : Finalement, tout ce qui s’est passé… c’est peut-être pas si mal. Je me suis rendue compte… que les gens importants ne partaient jamais. Tu es toujours là.

JULIAN : Et je n’ai pas l’intention de déguerpir.

Ils s’embrassent.

Chez Nathan et Haley, sur la terrasse.

JAMIE : Maman ! J’ai trouvé le bréchet, fais un vœu !

HALEY : D’accord, tu es prêt ? Un…

HALEY  ET JAMIE : Deux, trois !

Le bréchet se casse en deux.

HALEY : Hhhann !

JAMIE : Waaah ! Ca veut dire que nos deux vœux vont se réaliser ?

HALEY : Waooh !

Jamie rigole.

JAMIE : C’est super !

HALEY : Génial !

Ils rigolent tous et Jamie repart.

HALEY : Je voulais te dire à propos de la fac… Tu es plus déterminé que tous ceux que je connais. Et je crois, je crois vraiment en toi Nathan.

NATHAN : Ca me va droit au cœur.

HALEY : Tu veux savoir ce que j’ai souhaité ?

NATHAN : Oui !

HALEY : J’ai souhaité que… tu finisses par croire en toi, autant que moi je crois en toi.

Ils s’embrassent.

Chez Clay et Quinn, dans la chambre noire. Quinn est en train de faire développer des photos de son mariage. On voit sur les photos plusieurs animaux de la jungle. Mais sur les dernières photos c’est Katie que l’on voit à différents endroits.

PREVIOUSLY ON ONE TREE HILL

 

ATTORNEY: Thank you, Ms. Davis. As of this moment, your ownership is terminated, and you are no longer affiliated with the Clothes Over Bros brand.

 

MOUTH: You have a rock star and a famous actress fighting over you, and you're not sure you want to be with either one?

CHASE: They both kind of screwed me up.

MOUTH: So maybe you should move on.

 

SYLVIA: Trick or treat!

BROOKE: Aren't you a little old to be trick-or-treating?

SYLVIA: Is my son here?

JULIAN: Mom?

BROOKE: Oh, please, God, no.

 

MOUTH: Millie, you ready to go?

MILLICENT: I found a ride.

MOUTH: You're going home with Spartacus?

MILLICENT: Just playing by your rules.

 

CLAY: You're gonna be great at this. Troy must agree with me because he wants you to be his Agent. Congratulations, you signed your first client.

 

CLAY: I think you should take that photo assignment, the one in South Africa.

QUINN: Why?

CLAY: Because this will save you. This won't.

QUINN: I'll go.

 

NALEY'S HOUSE

 

Haley prepares the table for Thanksgiving.

 

HALEY(Voice-over): Dear Lucas, I can't believe it's already Thanksgiving. Remember the time we shared the wishbone? You got the bigger side, but you let me make the wish. That day, I wished that we'd always find the good in our lives. I'm pretty sure that can come true whenever we want it to. So, I'm gonna make today about the good, because there's so much of it.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke cooks.

 

JULIAN: Ooh, Brooke Davis in the kitchen. Is it wrong that I'm getting turned on?

BROOKE: A little bit. I'm trying to be domestic.

JULIAN: Domestic Brooke is cute.

BROOKE: Hang on.

JULIAN: What's this?

BROOKE: Apple crisp. Mm-hmm!

(Sylvia comes in)

SYLVIA: Good morning, pilgrims. Guess what, Julian. I got the ingredients for your favorite -- the Fluffy salad.

JULIAN: Yes!

SYLVIA: Yes. Oh. Is that an apple peel?

BROOKE: It's rustic.

SYLVIA: Oh. It's interesting. Hope no one chokes.

BROOKE: It says three pounds apples.

JULIAN: Peeled. Uh-huh.

 

NALEY'S HOUSE

 

Nathan, clay and Jamie play football in the garden.

 

NATHAN: All right.

CLAY: Nate. Jame, go long. Go! Oop. No, not that long. You should probably throw this.

NATHAN: Nice.

CLAY: So, we should probably make this Agent thing official.

NATHAN: I thought we already did that with Troy.

CLAY: Sort of, you know, but you got to take the test to get certified. It's a piece of cake.

NATHAN: Okay.

CLAY: Just get me your college transcripts, and I'll set it all up.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

Mouth watch the TV, Skills cooks.

 

MOUTH: Remember when we took that road trip to New York so I could get Millie back?

SKILLS: Dude, really? Pink charlene, baby. This will change your life.

MOUTH: Millie loves parades.

SKILLS: Dawg, seriously, no more talk about Millie, okay? Now, look, man, it's Thanksgiving, bro. I ordered us a nice organic, farm-fresh turkey, and we about to get our eat on.

(Somebody knocks on door)

SKILLS: Ooh, you hear that? Turkey time! I'll be back.

(He opens, it's Millicent)

SKILLS: Oh, damn. I thought you was the turkey.

MILLICENT: Oh. Gobble, gobble. Yeah. I won't ever do that again.

MOUTH: Millie, hi. Happy Thanksgiving. Uh, the parade's on. I'm watching it.

MILLICENT: Hi, Marvin. Um, I thought you might be watching. I didn't want to watch it alone. It felt sad.

MOUTH: I thought you might be spending the day with that gladiator guy.

MILLICENT: From Halloween? Ew. No. That pretty much ended when he asked me to polish his sword.

MOUTH: Oh.

MILLICENT: Yeah. Gross. It kind of seems like you were a little jealous.

MOUTH: No. Well, maybe. Okay, a lot.

 

NALEY'S HOUSE

 

Guys join Haley in the kitchen.

 

JAMIE: Whoa. That is a lot of food.

NATHAN: Seriously, Haley, it's just the four of us. Well, four and a half, counting the baby.

HALEY: Five and a half, actually. I invited Erin. And people always show up. You know that.

CLAY: Hey, I'll be happy for leftovers. I cannot handle any more canned food.

HALEY: Get out of there.

JAMIE: Hey, don't forget to save the wishbone for me.

HALEY: I won't. Go.

CLAY: Yes.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke prepares lunch.

 

BROOKE: Okay, "in large saucepan, place parsley, carrots, celery, black pepper." Okay, 10 cups water -- did that. Neck and giblets. Oh, my God. Gross. Okay. Okay. Okay. All right. Ugh!

(Smoke detector beeping)

BROOKE: Julian! Julian!

(Julian comes in)

JULIAN: What... what happened?

BROOKE: I don't know, but make it stop.

JULIAN: Oh, God! I'm blind!

BROOKE: Oh, my God! What is it? What is it? What?

(Sylvia comes in too)

SYLVIA: All right, I got, I got it, I got it, I got it.

BROOKE: No. No!

SYLVIA: I got it, I got it, I got it. Got it, got it, got it, got it, got it, got it. I got it.

(Beeping stops but the turkey is inedible)

JULIAN: Maybe we could scrape it off.

 

NALEY'S HOUSE

 

Doorbell rings, Haley opens the door. Brooke, Julian and Sylvia invite themselves.

 

HALEY: Nathan, three more settings at the table.

BROOKE: Happy Thanksgiving?

 

MOUTH'S APARTMENT

 

SKILLS: Okay, I got the pink charlene chilling in the fridge. Now it's on to the cheesy potatoes.

MILLICENT: What's "pink charlene"?

SKILLS: It's basically jello salad.

MILLICENT: I love jello salad.

SKILLS: Oh, you about to get some jello salad, baby. Plus, we got cheesy potatoes and a sweet, succulent bird. And not to mention, it's farm fresh, by the way.

MOUTH: He's very excited about that part.

SKILLS: You know, speaking of sweet and succulent, Millie, what's up with you and the gladiator dude?

(Timer dings)

MILLICENT: Oh, look at that. Saved by the bell. I'm glad Chase gave you the day off.

MOUTH: Yeah, me too. He was gonna close the bar, but he decided to leave it open for all the people with nowhere to go.

 

CLUB TRIC

 

Chase is all alone. It takes an old bottle on the counter and glass drinks some.

 

PRISON

 

Victoria leaves prison.

 

POLICEWOMAN: One purse. Assorted jewelry. One replenishing night serum. One super-firming serum. One multi-active youth-recovery cream.

VICTORIA: Is it necessary to read every label?

POLICEWOMAN: Standard procedure. One cellphone. One tin of breath mints. And $20. Sign here.

VICTORIA: I'm gonna miss you. Happy Thanksgiving.

 

ONE TREE HILL – CREDITS

 

MOUTH'S APARTMENT

 

Doorbell rings, Skills is going to open.

 

SKILLS: Be prepared. Farm fresh has arrived. Turkey! [ Laughs ]

MOUTH: Is that the turkey?

SKILLS: Sort of.

MOUTH: Well, it's definitely farm fresh.

SKILLS: Not funny.

MILLICENT: What are you doing?

SKILLS: We eating him.

MILLICENT: I am not okay with this.

MOUTH: Dude, you can't just kill him.

SKILLS: Look, man, how in the hell you think that the turkey you eat ended up on your plate? Now, damn it, it's turkey day, and we eating turkey.

MILLICENT: Do you have to call it "turkey day"?

SKILLS: Oh. Damn it.

 

NALEY'S HOUSE

 

Doorbell rings, Haley opens the door. Skills, Mouth and Millicent invite themselves.

 

HALEY: Nathan, three more.

 

Sylvia comes to see Brooke and Jamie.

 

SYLVIA: Oh, look how cute. You two are making little... Turkeys. Oh. Oh.

JAMIE: You want to make one?

SYLVIA: No. But do you know where your mom keeps the wine?

JAMIE: Huh. Let me check.

SYLVIA: Thanks. Cute.

BROOKE: Mm-hmm.

SYLVIA: Any word from your mom... Yet today?

BROOKE: Oh, no. And I am very thankful. Although I do wonder if they'll be serving turkey in prison. Hmm-hmm.

SYLVIA: Well, don't you think it's a good idea to at least wish her a happy holiday?

BROOKE: Hmm. Are you serious? No. Um, I think that would be a horrible idea given the awful things that she said to me the last time we spoke. I think I'd likely tell her to choke on a yam or shove a turkey up her...

SYLVIA: Wow.

BROOKE: Anyway, I'm just really glad to have a drama-free holiday with you guys.

SYLVIA: Yeah. I'm gonna go find that wine.

 

CLUB TRIC

 

Chase plays of my music with glasses.

 

NALEY'S HOUSE

 

Clay talks with Nathan.

 

CLAY: I wish Quinn were here. I miss her.

NATHAN: Still can't dribble with the left, huh? I thought she was supposed to be back from Africa by now.

CLAY: Yeah, she was, but she had to extend a week. She'll be back soon.

NAHAN: So, the transcripts that you need... I never graduated. I'm a few credits short.

CLAY: How many is a few?

NATHAN: Does it matter?

CLAY: Yeah, it does. You've got to have a college degree to do this, and you're clearly good at it, so I think you should go get those credits.

 

Girls discuss between them.

 

BROOKE: Hey, thanks again for letting us come. I don't know how I managed to set a turkey on fire.

HALEY: I don't know, either. At least it wasn't a piano.

BROOKE: True. Hey, is it okay if Alex joins? She was supposed to come to our house, and...

HALEY: Um... Normally I would say yes, but Mia called and she said she's coming over. And I just think that might be kind of awkward for the both of them, you know?

BROOKE: Right. And if I already invited her?

 

Doorbell rings, Mia and Alex arrive together. Then, it is with the turn of Erin.

 

HALEY: Jello salad?

ERIN: I hear it's a popular dish in the states.

HALEY: Very. I'm glad you could make it. Come in.

 

Guys play out.

 

JULIAN: That's 20. Yeah, baby. Bro, you are an NBA star, and I'm kicking your ass.

NATHAN: Dude, it's cornhole. Relax.

JULIAN: Just sayin'.

NATHAN: Really?

CLAY: I got shot. What do you expect?

NATHAN: Right here.

SKILLS: Man, it is some fine ladies in the Scott house today.

NATHAN: You must've met Erin. She's cute, huh?

SKILLS: Yeah, but I'm talking about Sylvia.

JULIAN: Dude, that's my mom.

SKILLS: Yes. Delicious.

JULIAN: Yeah -- is he serious?

NATHAN: Trust me. He's serious.

SKILLS: Sylvia.

 

Jamie talks with Erin.

 

JAMIE: Say "cornucopia."

ERIN: Cornucopia.

JAMIE: Say "stuffing."

ERIN: Stuffing.

JAMIE: Your accent is so cool.

ERIN: Yours too.

JAMIE: I don't have one.

ERIN: Sure you do.

JAMIE: Why aren't you with your parents for Thanksgiving?

ERIN: We don't celebrate Thanksgiving in Ireland.

JAMIE: Do you celebrate Christmas?

ERIN: Yep.

JAMIE: Will you be with your parents then?

ERIN: Well, I don't talk to my mom and dad so much.

JAMIE: 'Cause they live in Ireland?

ERIN: Sort of. We really don't get along very well.

JAMIE: 'Cause you had a fight?

ERIN: Yeah. We had a fight.

JAMIE: Say... "Turducken."

ERIN: Turducken.

 

Alex joins Millie.

 

ALEX: Hey, bitch. I've missed you.

MILLICENT: Me too. Tell me Hollywood-y stories and let me live vicariously.

ALEX: Ugh! You mean boring stories? Work, diet, work, diet, think about Chase... Think about Chase some more.

MILLICENT: Hmm. I was hoping for glamorous.

ALEX: Yeah, not so much. Okay, your turn. Indulge me on small-town secrets, especially if they're dirty or about Chase.

MILLICENT: I'm boring, too. I have been looking for work, looking for work, looking for work. Oh, and thinking about Marvin.

ALEX: You mean hooking up with Marvin?

MILLICENT: No, just thinking. I mean, we were hooking up, and then we stopped, and now...

ALEX: You're thinking about hooking up with Marvin.

MILLICENT: Yeah. I'll be right back.

ALEX: Yeah.

 

Millicent comes to see Brooke.

 

MILLICENT: Hey.

BROOKE: Hey.

MILLICENT: I just want to make sure we're okay, because we haven't talked in a while, and if we're not okay...

BROOKE: We're okay. I don't have an issue with you. I have an issue with Victoria, but not with you.

MILLICENT: Okay.

BROOKE: Besides, it's Thanksgiving, and we have a ton to be thankful for. Not Victoria, obviously, but a lot of other things. Like that carving knife. If Victoria were here, I would be super thankful for it.

 

Jamie makes a surprise at Skills.

 

JAMIE: Boo! Don't worry, Uncle Skills. That one is not farm fresh. I named him "Feathers."

SKILLS: Ha ha. Very funny.

JAMIE: So... Was the turkey cool?

SKILLS: The turkey was not cool.

JAMIE: Did it scare you at all?

SKILLS: No.

JAMIE: Not even a little bit?

SKILLS: Man, why you ask so many questions?

JAMIE: Well, I know how you felt about Percy the Iguana, so if you need any help, I'm your man.

SKILLS: I'm gonna hold you to that, J-Scott.

JAMIE: You could give him feathers to keep him company. He's probably lonely on Thanksgiving.

SKILLS: Whatever. This thing is ugly.

 

CLUB TRIC

 

Chase plays launching balls in a pot and sometimes happens to put an inside of them.

 

CHASE: Yes!

 

NALEY'S HOUSE

 

Haley joins Nathan in the garden.

 

HALEY: I'm glad I made extra food.

NATHAN: You always know.

HALEY: So, are you okay? What's going on?

NATHAN: Well, Clay says that I need my degree if I want to be an Agent.

HALEY: Oh. Okay. Well, you always wanted to finish school. Maybe now's your chance.

NATHAN: School was never easy for me, Hales. I barely got by. You know that.

HALEY: But you found a way. You always do. You're gonna be fine.

NATHAN: Okay.

 

Brooke and Millicent look turkey. Julian shoots.

 

BROOKE: I don't get it. Haley's cooking for a small army, and it looks like a butterball commercial.

HALEY: How's my bird?

MILLICENT: Just how I like it, dead and cooked.

HALEY: Okay, well, I was hoping for golden brown.

BROOKE: Your bird is perfect.

JULIAN: Brooke Davis, I love you and I'm thankful for you, and my gift to you is a day free of filming.

BROOKE: Really?

HALEY: Finally.

MILLICENT: Such a good gift.

(Doorbell rings where as Sylvia joins them)

SYLVIA: Brooke? Haley? Mary? Anyone care for wine?

MILLICENT: It's Millie.

SYLVIA: Sure.

HALEY: Uh, pregnant. Sorry.

BROOKE: I'm good.

SYLVIA: Well, at least someone here is fun.

HALEY: Brooke?

BROOKE: Hmm?

 

Haley returns accompanied by Victoria.

 

BROOKE: So not good. Why are you here?

VICTORIA: Uh, Brooke... I just got out of prison.

BROOKE: I don't care if you just crawled out of your own coffin.

VICTORIA: Here we go with the typical Brooke dramatics.

BROOKE: You want dramatic? There's a carving knife here I'm not afraid to use. The last time I saw you, you told me you never wanted to speak to me again.

VICTORIA: I don't.

BROOKE: Well, neither do I. So why don't you do us both a favor and just leave?

SYLVIA: Victoria, hello. I am Sylvia, Julian's mom.

VICTORIA: Oh. Hello.

BROOKE: Victoria was just leaving.

SYLVIA: Don't be silly. A lady gets out of the big house, she deserves a nice, big glass of Riesling.

VICTORIA: Thank you. Finally, someone with manners.

SYLVIA: Hey, Fluffy salad.

VICTORIA: Ambrosia.

MILLICENT: You're gonna let them bond? That is such a bad idea.

BROOKE: It'll be fine. They will hate each other. And then hopefully they'll both leave.

 

Alex and Jamie play video games, Mia and Haley see them.

 

MIA: Like she's really playing with Jamie.

HALEY: They look like they're having fun.

MIA: Can't we just poison her drink or put laxative in her stuffing or something, Haley?

HALEY: You know what? You need the green stuff. Take some and calm down.

MIA: If you're not gonna help me, Erin will. Do you know any irish curses?

ERIN: May your pipe never smoke and your teapot be broke. May your temples wear horns, toes many corns. May you keep to your bed till the hour you are dead. It's...Something like that.

HALEY: I think you need the green stuff.

 

CLUB TRIC

 

Chase tests some new cocktails.

 

CHASE: Okay. Cranberry sauce. Pumpkin pie. Stuffing. Oh, my God.

 

NALEY'S HOUSE

 

Brooke sees Victoria and Sylvia to speak together.

 

VICTORIA: I'd love some more.

SYLVIA: No problem.

VICTORIA: I'll save your seat.

SYLVIA: Thank you, dear.

BROOKE: Hey! You are supposed to be making her uncomfortable so that she leaves. And you are over there bonding. Why are you bonding?

SYLVIA: It's Thanksgiving, Brooke. Be thankful. Be kind.

HALEY: Hello. Hey, having fun?

BROOKE: Thankful, my ass. Thanksgiving sucks.

HALEY: Oh, you need some of the green stuff.

BROOKE: Is that a money joke?

HALEY: Jello salad.

 

People play football. Nathan and Jamie pick team.

 

JAMIE: All right, it's time to pick teams. I pick Uncle Skills.

JULIAN: Pick me. Pick me.

NATHAN: Mouth.

MOUTH: Yes!

JULIAN: I'll be next.

JAMIE: Okay, um... Aunt Brooke.

MOUTH: Hey, pick Millie.

NATHAN: Erin, you ever play football?

ERIN: Not a day in my life.

NATHAN: I pick Erin.

JAMIE: Um... Millie.

NATHAN: Mia.

JAMIE: Okay. Julian.

JULIAN: Sweet! Actually, I trade for Alex.

ALEX: Yay!

JULIAN: What?

NATHAN: Clay, are you playing?

CLAY: I'd love to, bro, but, uh, gunshot wound, kidney transplant.

JULIAN: Nate.

NATHAN: You sure?

CLAY: Yeah. Go ahead.

NATHAN: Okay.

 

They play.

 

SKILLS: Ready, set. Hike!

JAMIE: Uncle Skills!

SYLVIA: Oh! Yay, Jujube! Way to go!

BROOKE: You're snuggly when you play football.

VICTORIA: Look, something else you gave away, Brooke. But look, the other side is happy, aren't they?

JAMIE: Come on, guys. We're on the 1-yard line. We got this.

SKILLS: Ready, set. Hike!

ALEX: Ha ha! Eat it, losers!

MIA: Oops, didn't realize you already scored. My bad.

ALEX: With Chase or in the game?

MILLICENT: Hi, Marvin.

MOUTH: Hi, Millie.

MILLICENT: I'm gonna crush you.

NATHAN: Ready? And hike.

MILLICENT: I got the ball! I got the ball!

NATHAN: She's on the other team. Come on. Ho!

SKILLS: Ready, set. Hike.

NATHAN: Hey, hey, hey!

JULIAN: All right, all right, all right, all right, okay, okay.

SKILLS: Let's get it, let's get it, let's get it. All right, dawg. Ready, set! Hike!

TEAM: Go, baby! Run, J-money! Go, buddy, go. Go, go, go, go, go, go, go, go, go, go!

NATHAN/JULIAN: Hey, hey, okay, okay. Come on, come on, come on.

QUINN: Wow. I leave and all hell breaks loose.

JAMIE: Aunt Quinn!

QUINN: Hey, buddy.

CLAY: Hey.

QUINN: Hey.

CLAY: You're back.

QUINN: I'm back.

HALEY: Happy Thanksgiving!

 

Clay and Quin are insulated to be found.

 

CLAY: Come here. How's my girl?

QUINN: I kind of think you should take me home.

CLAY: Right now?

QUINN: Mm-hmm.

CLAY: And skip dinner?

QUINN: Yeah.

CLAY: I've been smelling that turkey all day. And...Do you know how long I've eaten canned food?

QUINN: Okay, fine. We'll wait.

CLAY: No. No way. I'm taking you home right now. Come on.

 

CLUB TRIC

 

A customer arrives but Chase does not see him. He drinks and imitates hen.

 

CHASE: Ohh.

 

NALEY'S HOUSE

 

Quinn speaks with her sister.

 

QUINN: Hey, little sis.

HALEY: Hi! Oh! I'm so glad that you're back. How was your trip? Tell me everything.

QUINN: I mean, there's not that much to tell. It was work, you know?

HALEY: Excuse me, you were on safari halfway across the world a million miles away. There's nothing to tell? How was the weather? How were the people? How was the food?

QUINN: Okay, I will tell you everything, but later. Would I be the worst sister in the world if I told you I was exhausted and I just want Clay to take me home? I know it's Thanksgiving. You did an amazing job and cooked way too. Thank you.

HALEY: Yes. Go. I get it. Be with Clay. And feed him. He's been sneaking my mashed potatoes all day. You're the best worst sister ever.

QUINN: I'm thankful for you. Not just today, every day.

 

Everyone sits down at table.

 

BROOKE: Does it hurt?

ALEX: Not as bad as when you hit me.

MIA: Thanks.

BROOKE Don't even think about it.

VICTORIA: But...That table's for misfits.

BROOKE: How perfect for you.

SYLVIA: Victoria. Over here. I saved a seat for you.

JULIAN: I don't like them being together. I don't care.

ALEX: Doesn't she look like a turkey?

MILLICENT: Not really.

ALEX: She totally looks like a turkey.

 

Haley makes a speech before eating.

 

HALEY: Okay, uh, we have tons of food, so please dig in. And, uh, also, we have a tradition at our house of going around the table and saying what we're thankful for. I'll start. Um, I'm really grateful to be surrounded by such amazing friends and family, and, uh, I'm really glad that you're all here.

MILLICENT: I'm thankful we're hanging out again.

MOUTH: I'm thankful that you said that.

ALEX: You guys need to do it.

MIA: I'm surprised you haven't slept with him.

JAMIE: I'm thankful for my baby brother.

HALEY: Or sister.

JAMIE: Whatever. I'm also thankful that Aunt Quinn is back and for Chester and I hope that Erin gets to see her parents soon.

ALEX: I'm next. I am thankful that I'm hot and that I'm famous.

SYLVIA: Well, I'm thankful...

MIA: I'm thankful that I don't have to be a whore to be confident.

ALEX: Well, I'm thankful that girls call me a whore, because it actually means that they're jealous that I'm prettier and more interesting than them.

MIA: Oh, right, that's it.

JAMIE: Mia, my mom says we have to switch seats.

MIA: That is a great idea, Jamie. Thank you.

ALEX: Gobble, gobble.

VICTORIA: Brooke, can you pass the wine, please?

BROOKE: I would, but it looks like you and Sylvia drank it all.

HALEY: Oh, I'm thankful I have more wine in the kitchen. I'll go get some.

NATHAN: I'm thankful my wife needs help.

JULIAN: Please come back.

SYLVIA: As I was saying, I'm thankful for my baby boy and that I could bring Brooke and Victoria together.

BROOKE: You invited her?

SYLVIA: It's Thanksgiving.

BROOKE: Yeah. I'll take that.

HALEY: Okay, sure.

JULIAN: Yo.

VICTORIA: Please, Brooke, can I have a glass before you chug it all?

BROOKE: No. I've decided to stop giving things away.

VICTORIA: Oh. Well, that's probably wise since you don't have anything left.

BROOKE: I know what I'm not thankful for.

HALEY: Okay, I think what we mean to say is that we're so grateful for what we have because we've been through so much this year, so many things that were not easy and things that make you realize you're all grown up and on your own. Hopefully we came out the other side stronger and with the realization that we really do have a lot to be grateful for. I just want to say that I wish my mom was here, because even if it felt bad, I would have the chance to make it better. And you two, fighting over a boy when you've got the whole world at your fingertips are you crazy? What some of us wouldn't give to be living our dream. So, maybe instead of focusing on what we don't have, we can focus on what we do have.

ERIN: Slainte.

JAMIE: That means "cheers," right?

EREVYONE: Cheers! Cheers! Cheers! Cheers! Cheers!

JAMIE: Happy Thanksgiving.

VICTORIA: Eat. Dig in. Let's eat.

NATHAN: Oh, thank you.

 

Girls are in the kitchen to clean up.

 

HALEY: Thank you.

ALEX: Hey, Haley. Thank you so much for today. The food was amazing, and the company was...Almost amazing.

HALEY: Sure thing, Alex. You're welcome. Feel free to any take leftovers.

MIA: She already did that, hales.

HALEY: Shh!

ALEX: Do you mind if I take this pie for Chase?

MIA: Uh, no, actually, I mind. I made it.

ALEX: Well, I don't care 'cause I'm gonna take it.

MIA: It's my pie.

ALEX: Doesn't matter.

MIA: I want it. It's mine. I want it.

(Julian comes in)

JULIAN: What's going on?

ALEX: She's being greedy with her stupid store-bought pie.

MIA: She keeps taking my stuff.

JULIAN: They're fighting over a pie?

BROOKE: They're fighting over Chase.

JULIAN: Seriously?

HALEY: Yeah. The pie made more sense, right?

MIA: Haley.

HALEY: Sorry.

JULIAN: I know who he likes.

 

Mia and Alex will view the documentary one which Julian made on Chase.

 

MIA: What are you waiting for? Push "play."

ALEX: But if he picks you, it'll totally wreck me.

MIA: Wow. I actually agree with you about something.

ALEX: Wait! Whoever he picks gets to be with him. No more fighting. No more games.

MIA: Fine.

CHASE(On TV): ''I guess if I had to choose, well, that's hard because they're both great girls. Amazing girls. But the truth is...I think they chose for me. I want to be with a girl who really wants to be with me, not someone who lies to me or broke up with me by text. I think I should just be by myself for a while.''

ALEX: Not what I expected.

MIA: Me either. I thought he'd pick you.

ALEX: Yeah, me too. Although I kind of panicked and thought it might be you. That pie smells really good.

MIA: It is really good. And it's not store-bought, either.

ALEX: Nice job.

 

Brooke says goodbye to Haley.

 

BROOKE: Hey. We're heading out. Thanks again for having us.

HALEY: I'm so glad you came.

BROOKE: Hales, I'm really sorry that your mom isn't here. She would be really proud of you. You are so much like her.

HALEY: Thank you. Well, she's never very far. She's in my heart.

BROOKE: You must think I'm awful for fighting with Victoria. I just... I wasn't prepared to see her today, and I'm not ready to forgive her yet.

HALEY: I totally understand. But if you think you can fix it, do. Don't waste a lot of time, you know. You might not have it.

BROOKE: Okay.

HALEY: Anyway...

BROOKE: I'm thankful you're such a good friend.

HALEY: I'm thankful I got to watch you chug wine out of a bottle. Classy.

BROOKE: Bye.

HALEY: Love you.

BROOKE: Love you, too.

HALEY: Don't forget your jello salad.

 

Victoria speaks with Sylvia before leaving. Brooke arrives.

 

VICTORIA: Sylvia, it was a pleasure. Thank you.

SYLVIA: Hey, it was a hoot, really.

VICTORIA: Oh. Brooke.

BROOKE: Victoria.

VICTORIA: Martini lunch next week.

SYLVIA: You got it.

VICTORIA: Okay. Thank you. Yeah.

(Victoria goes out)

SYLVIA: Okay. Bye. Safe home. Well, that was lovely, don't you think?

BROOKE: Yep. Lovely.

SYLVIA: She just got out of prison, and I thought that you would want to see her.

BROOKE: No, not really. Not at all, actually.

SYLVIA: Well, I guess I was wrong.

BROOKE: Yeah. Sylvia, I know that you mean well. And I really appreciate it, but you don't have to be so helpful all the time.

SYLVIA: I just want everybody to be happy.

BROOKE: I know, and if it weren't for you, I wouldn't have Julian. So you already gave me a lot of happy. Okay?

SYLVIA: Mm-hmm.

 

Haley gives some food to Erin.

 

HALEY: The leftovers are the best part.

ERIN: Thanks, Haley. It means everything that you included me. It's so nice to be surrounded by people that care about each other so much.

HALEY: Yeah. I actually overheard you telling Jamie that you don't talk to your parents much.

ERIN: I don't talk to my parents at all.

HALEY: Oh. Can I ask why?

ERIN: They didn't believe in my music. They told me I was throwing my life away, that I was wasting my time. I told them I couldn't respect a parent that didn't believe in their child, who told them their dream wasn't worthwhile. They said some things, I said some things, and...We haven't spoke since.

HALEY: Well, we're just gonna have to prove them wrong, aren't we? Come on.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

Mouth and Millicent watch the TV together.

 

MILLICENT: It was a nice day.

MOUTH: It was a very nice day. I'm glad we got to spend it together.

MILLICENT: Me too. Marvin?

MOUTH: Yeah?

MILLICENT: You can kiss me now.

 

CLUB TRIC

 

Chase closed the bar.

 

CLINN'SN HOUSE

 

Clay and Quinn are lying.

 

CLAY: Hey, you.

QUINN: Hey.

CLAY: I just got you back. Where you going?

QUINN: I'm gonna develop some photos from my trip. I'm really excited.

CLAY: Come here. Hey. I'm happy you're happy.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke and Julian go home.

 

BROOKE: I destroyed that turkey.

JULIAN: It might've been okay if my mom didn't spray it.

BROOKE: No. You know, everything that's happened... Maybe it's okay in a way. I learned the important people, the important things, they don't go away. You're still here.

JULIAN: And I'm never gonna leave.

 

NALEY'S HOUSE

 

Nathan and Haley are in the terrace. Jamie comes in.

 

JAMIE: Mom, I have the wishbone. Make a wish.

HALEY: Okay. You ready?

JAMIE/HALEY: One, two, three.

JAMIE: Whoa! Both our wishes are gonna come true.

HALEY: Wow!

JAMIE/HALEY: Awesome.

HALEY: Listen to me. About school...You have more determination than anyone know. And I really, really believe in you, Nathan.

NATHAN: Well, that means everything.

HALEY: You want to know what I wished for?

NATHAN: Yeah.

HALEY: I wished that you would believe in yourself as much as I believe in you.

 

DARKROOM

 

Quinn develops photographs which she took during her stay in Africa. One can also see photographs of Katie.

 

End of the episode.

Kikavu ?

Au total, 137 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:56

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site