VOTE | 660 fans

#621 : Souvenir de toi

Nathan remet en question son envie de jouer en NBA tandis qu'Haley rencontre Nick Lachey. Jamie, lui, prend son premier cours de danse. Brooke découvre quelque chose qui pourrait changer la vie de Sam. Lucas et Peyton, quant à eux, décident de prendre la route.

~Promo CW~

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
A Kiss To Build A Dream On

Titre VF
Souvenir de toi

Première diffusion
27.04.2009

Première diffusion en France
14.11.2009

Vidéos

Promo #2

Promo #2

  

Interview Mark Schwahn

Interview Mark Schwahn

  

Photos promo

Haley accueille Nick Lachey

Haley accueille Nick Lachey

Mia et Chase discutent

Mia et Chase discutent

Nick Lachey au tric

Nick Lachey au tric

Nick Lachey arrive à Red Bedrooms

Nick Lachey arrive à Red Bedrooms

Nick Lachey

Nick Lachey

Nick Lachey veut acheter une chanson à Haley

Nick Lachey veut acheter une chanson à Haley

Nick Lachey veut acheter une chanson à Haley

Nick Lachey veut acheter une chanson à Haley

Haley et Nick parlent de musique

Haley et Nick parlent de musique

Haley et Mia accueillent Nick Lachey

Haley et Mia accueillent Nick Lachey

Nick Lachey enregistre la chanson d'Haley

Nick Lachey enregistre la chanson d'Haley

Chase au Tric

Chase au Tric

Mia et Chase flirtent

Mia et Chase flirtent

Plus de détails

Réalisateur: Erica Dunton

Scénario: Karin Gist

L'épisode commence avec Peyton qui jette des avions en papier depuis la chambre. Lucas venant du couloir,  en intercepte un au vol et constate que se sont des avions fait de pages de son roman... Peyton lui précise alors que c'est les pages de son roman La Comète.  Lucas la regarde bizarrement...Peyton se penche vers un miroir et voit qu'elle a les cheveux en pétard. Elle  s'en agace,  car elle a tout le temps cette tête depuis qu'elle est constamment au lit.  Lucas vient alors la consoler. Elle lui dit qu'elle sait qu'il lui prépare une surprise car il passe ses journées au garage mais Lucas ne lâche rien et s'en va, en dissimulant son secret...

 

 

 

Brooke au magasin quand Victoria arrive en compagnie de Sam. Brooke la  met en garde contre Victoria qui peut être très maléfique. Sam lui dit de se calmer et lui donne un café qu'elles lui ont acheté. Elle s'en va et laisse Brooke seule avec Victoria. Brooke lui demande d'arrêter son manège... Sam a besoin de stabilité et d'une famille. Brooke ne veut pas que Sam s'attache trop à elle. Avec Victoria, elle risque d'être déçue... Elle lui rappelle que leurs relations sont strictement professionnelles et que  Sam c'est sa vie privée.  Victoria intercepte et consulte le courrier. Elle trouve une lettre destinée à Sam, et, au lieu de la donner à  Brooke, elle la garde.

Peyton s'ennuie sur son lit quand Haley arrive. Elle lui demande des nouvelles d'elle et du bébé... Peyton la rassure que tout va bien. Elle lui apprend par ailleurs qu'elle a reçu un coup de téléphone de la maison de disque. Haley pense que c'est pour Mia car ils ont adoré ses dernières chansons. Peyton l'arrête et lui confirme  que c'était pour elle... Un artiste a aimé une de ses chansons et il voudrait qu'elle lui vende. Haley en est étonnée car elle ne pensait pas que cela puisse arriver un jour.

 

 

 

Davon est en train de supplier le coach pour qu'il revienne dans l'équipe,  mais ce dernier lui dit qu'il ne le peut pas car quelqu'un d'autre a déjà pris sa place. Nathan est témoin de la scène.  Davon repart et le coach veut savoir ce que Nathan fait là. Ce dernier lui explique qu'il a rendez-vous avec Nino pour l'entrainement. Le coach lui dit qu'il fait du bon travail avec Nino et que des recruteurs l'ont appelé car ils ont remarqué Nathan. Il lui dit que rien n'est encore concret mais qu'il y a de bonnes chances. Il s'en va et laisse Nathan tout content en train de regarder les photos de sa femme et de son fils. 

Victoria lit la lettre destinée à Sam et c'est en fait une lettre de sa mère biologique. Elle ne termine pas sa lecture et la passe à la déchiqueteuse. Brooke veut savoir ce qu'elle fait. Elle lui ment en lui disant qu'elle se débarrasse de la pub.

De son côté, Mia est en train de chanter au studio toute seule.

 

 

 

On revient à Victoria et Brooke qui sont au magasin. Victoria est au téléphone. Elle est très désagréable avec son interlocuteur. Quand elle raccroche, elle vient voir les croquis de Brooke et trouve qu'ils ont bons. Elle dit à sa fille qu'elle a toujours eu du talent avant d'aller s'asseoir à côté de Sam qui lui dit qu'elle a bien essayé de percer la carapace de Brooke. Victoria essaie de nier mais Sam lui montre qu'elle n'est pas dupe. Victoria lui dit que quand Brooke fait du bon travail, c'est qu'elle est triste, elle demande à Sam qui est le responsable. Sam lui fait alors un court résumé de l'histoire avec Julian. De son bureau, Brooke dit à sa mère de rester éloignée de l'innocente Sam car elle voit que des liens se créent entre elles.

Mia fait entendre sa nouvelle chanson à Peyton et lui dit qu'il faudra encore la travailler. Peyton lui fait remarquer que sa relation avec Chase lui fait écrire de bien belles chansons. Elle la taquine, en reconnaissant qu'elle a embrassé Chase à deux reprises, mais ce n'était que pour rendre Lucas et Brooke jaloux. Mia lui avoue qu'elle a déjà des complexes en sachant qu'il est l'ex de Brooke mais que maintenant elle va en avoir encore plus que Peyton aussi l'a embrassé. Peyton s'étonne de sa préoccupation au sujet de petits baisers... et qu'elle soit laxiste au sujet de la perte de sa virginité.... Peyton préfère abréger la discussion, car elle constate que Mia n'est au courant de rien.

Skills est au River Court avec les enfants qui s'échauffent pour l'entrainement. Jamie veut savoir s'il y a du nouveau entre Skills et son institutrice...  Skills ne répond pas, préférant détourner le dialogue par une question au sujet de sa cavalière qu'il compte inviter pour le bal. Jamie lui dit qu'il ne veut inviter personne. Quand Skills veut comprendre pourquoi, Jamie lui rappelle qu'il lui a dit que les filles n'apportent que des ennuis. Skills lui dit qu'il ne parlait pas de toutes les filles mais de Deb. Skills dit à Jamie que c'est un leader et qu'il ne doit pas avoir peur d'aller demander à sa camarade Madison d'aller au bal avec lui.

 

 

 

Lucas répare la Comète quand il tombe sur un ticket de concert de The Cure...

Flash-back...

On remonte au lendemain de la remise des diplômes ... Lucas offre à Peyton des billets  pour assister  au concert de The Cure, à Atlanta,  le soir même. Elle lui dit qu'elle doit partir avec Brooke pour L.A... Lucas lui apprend qu'elles iront le lendemain matin.  Brooke étant occupée à dire au revoir à Chase.  Peyton est très heureuse et promet à Lucas plus qu'un concert... Ils s'embrassent.

 

 

 

Le coach annonce à Nathan qu'une équipe européenne s'intéresse à lui. Nathan est déçu car il croyait que c'était une équipe de la NBA. Le coach lui explique que beaucoup de joueurs quittent la NBA pour aller jouer en Europe. Nathan veut savoir combien de temps il a pour prendre sa décision... Boby, le coach, lui dit que les recruteurs lui laissent jusqu'au lendemain pour rendre sa  décision....

Sam est Victoria sont en train de faire du shopping. Sam lui dit que Brooke serait furieuse de les savoir ensemble mais Victoria lui rappelle qu'elle est adulte et qu'elle peut faire toute seule ses choix. Elle lui dit que sa fille faisait bien ça avec ce qu'elle appelle la débâcle Peyton Sawyer.  Elles arrivent devant un magasin mais Sam ne veut pas y entrer expliquant à Victoria que la vendeuse ne veut pas d'elle car elle a volé. Victoria lui fait une petite leçon de morale et lui dit que maintenant qu'elle fait partie de la famille, elle ne doit pas faire des choses aussi basses. Victoria la tire dans le magasin et lui dit que si la vendeuse veut la mettre dehors, elle aura affaire à elle.

Jamie va voir Madison et lui demande si elle veut bien l'accompagner au bal mais la petite décline son invitation,  car Chuck, un autre camarade, vient juste de l'y inviter. Jamie se retourne et le regarde avec étonnement.

Mia vient voir Haley au studio et lui demande si elle était au courant que Chase avait perdu sa virginité avec Brooke. Haley est amusée et suppose que Mia vient de l'apprendre... et la défie de trouver un garçon à Tree Hill qui n'a pas perdu sa virginité avec Brooke Davis. Mia se sent ridicule car tout le monde semble le savoir, sauf elle...  Elle est dégoutée de la comparaison avec Brooke. Haley lui rappelle qu'elle est tout de même Mia Catalano...  et que ça veut tout dire.... Pour la consoler, elle lui dit qu'elle peut se mettre à sa place, car Nathan a perdu la sienne avec sa propre sœur...  Mia lui dit que sur ce coup là, elle est gagnante... Haley, dit que vu comment Chase la regarde, il est clair qu'il n'y a qu'elle qui compte... et elles se remotivent pour  se remettre au travail.

Lucas trouve une carte géographique dans la voiture et....

Flash-back....

Ils sont en route pour Atlanta, lieu du concert, Peyton l'informe qu'elle a envoyé son manuscrit à New York et qu'un jeune éditeur doit surement le découvrir et qu'il va faire de Lucas un grand auteur connu... Ils vont ensuite adapter son roman en film et qu'une très belle fille va interpréter le rôle de Peyton. Lucas lui dit qu'il sera d'accord à la condition qu'il joue son propre rôle. Peyton lui donne une tape quand soudain un pneu de la voiture crève les obligeant à s'arrêter.

Sam et Victoria sont à l'intérieur du magasin. Cette dernière veut savoir un peu plus sur Julian.  Sam lui dit qu'il est à L.A... Que Brooke n'a pas voulu le suivre là bas. Victoria lui dit que sa fille peut être égoïste quand elle veut.  Sam lui rappelle que la condition d'être amie avec elle est de ne pas dénigrer Brooke. Victoria agresse verbalement la vendeuse qui n'arrête pas de les surveiller de près, et lui conseille de cibler sa surveillance envers les clientes qui nécessite réellement son attention... Elle lui désigne une cliente en train de dissimuler un article dans son sac... Elle incite Sam à présenter ses excuses, à la vendeuse pour les larcins commis... Sam s'exécute...  Victoria se déchaine sur la vendeuse, et lui fait comprendre sa position d'importante cliente... et la somme de les laisser tranquilles. En quittant le magasin, Sam lui demande pourquoi elle est aussi méchante et Victoria lui dit que c'est sa manière d'avoir des frisons. Elles continuent à discuter jusqu'à ce qu'elles tombent sur Brooke qui les regarde avec surprise.

 

.

 

Brooke est chez Peyton. Elle enrage que Sam et Victoria soient si proche... Elle avait pourtant bien mis en garde sa mère de ne pas trop s'approcher de Sam.  Peyton, qui l'écoute, finit par lui dire  que ce n'est pas une si mauvaise chose si « Mamzilla »s'entendait avec Sam, qu'il serait mieux qu'elles ne se détestent pas. Brooke consent une complicité entre elles deux... Mais sa colère ne s'estompe pas, car sa  mère ne l'a jamais emmenée faire du shopping.

 

 

 

Nathan vient voir le coach qui est en train de voir qui pourrait le remplacer. Il demande au coach s'il est assez bon pour aller en NBA et s'il doit dire oui. Le coach lui explique qu'il est assez bon pour jouer en NBA mais qu'il ne s'agit pas seulement de ça. Il est aussi question de timing et de chance. Il conseille à Nathan d'accepter l'offre car ce n'est pas tous les jours qu'on a une offre d'un contrat de deux ans avec de si bonnes conditions.

Haley et Mia sont en train de travailler sur l'album quand Nick Lachey vient les interrompre. Les filles sont impressionnées par sa présence. Il explique à Haley qu'il est là pour sa chanson. Il lui demande ce qu'il doit faire pour qu'elle accepte de le laisser la chanter. Haley lui dit qu'elle ne vend pas ses chansons. Nick Lachey fait tout pour la convaincre d'accepter mais ça ne marche toujours pas. Haley lui demande même un autographe pour son fils, ce que ce dernier accepte de signer.

 

 

 

Lucas répare le pneu de la Comète...

Flash-back...

Lucas change la roue, suite à crevaison sur la route d'Atlanta.... Peyton assise, à  ses cotés lui dit qu'elle regrettera de ne pas voir le petit Jamie grandir. Nathan, Haley et Jamie forment une belle famille. Lucas lui dit qu'elle aussi un jour aura cette belle famille et sera une merveilleuse maman.

Jamie est avec Skills. Il ne comprend pas comment Madison a accepté de sortir avec Chuck... Il s'interroge, sur les plus de son camarade...   Jamie décide de ne pas aller au bal. Skills lui dit qu'il ne doit pas manquer son premier bal. Il lui raconte que pour son premier bal, il est rentré comme Antwon mais qu'il en sorti comme Skills. Il dit à Jamie d'arrêter de se morfondre sur ce canapé et Jamie lui dit qu'il fait comme lui depuis qu'il a rompu avec Deb. Skills lui dit alors qu'ils vont aller au bal maintenant. On voit nos deux compères arriver bien déterminé au bal. Ils se tapent dans les mains toujours autant surs d'eux. Quelques secondes plus tard, on les voit dans le coin des ringards.

 

 

 

Nathan retrouve Davon dans les vestiaires. Il lui apprend que sa femme vient d'avoir une seconde petite fille. Il croyait qu'il serait sélectionné avant l'accouchement. Nathan se sent fautif, Davon lui dit qu'il ne lui en veut pas. Qu'il est seul fautif. Mais si c'était à refaire, il agirait différemment... Il lui reste maintenant à travailler plus dur et surtout il ne laissera plus passer sa chance...  Il salue Nathan et s'en va .    Nathan est pensif.

 

 

 

Brooke arrive au magasin qu'elle trouve vide. Elle tombe sur son magazine où elle fait la une avec sa mère et décide de le déchiqueter. Elle trouve alors dans la déchiqueteuse la lettre que Victoria avait commencé à détruire...  Elle se penche sur le texte et comprend que c'est une  lettre destinée à Sam de la part de sa mère biologique.

 

 

 

Peyton est chez elle et elle s'ennuie ferme...

Lucas répare toujours la comète.

Flash-back....

Lucas et Peyton  sont dans un café.  Ils déjeunent. Elle lui dit qu'ils sont en train de vivre leurs derniers moments de liberté avant de devenir des adultes responsables. Peyton le défie de faire quelque chose de fou... Lucas lui propose alors de partir sans payer. Il l'envoie préparer la voiture.... Peyton sort  et Lucas en profite pour appeler la serveuse afin de régler l'addition...  Il lui explique qu'il veut faire croire à sa petite amie, qu'il ne la pas fait... et lui offre un pourboire de 5 dollars, pour le poursuivre en criant... Elle accepte, fait comme convenue.... Lucas sort en courant, de la cafétéria, suivi par la serveuse complice...  Peyton l'attend au volant de la Comète, Lucas saute dans la voiture. Peyton démarre en trombe en riant... Dans leur fuite, Lucas perd un des billets du concert sur la chaussée...

 

 

 

Retour au bal où Jamie s'ennuie. Skills lui dit qu'il y a plein de filles et qu'il devrait en profiter. Jamie lui dit  qu'il devrait en faire autant avec Lauren. Il le traite de poule mouillée car il n'ose pas y aller. Jamie se met à glousser....  Skills prend alors son courage à deux mains et se dirige vers l'institutrice de Jamie.

Nathan arrive à la maison et Haley lui dit qu'il a manqué de voir leur fils en costume de justesse. Elle lui dit qu'il ressemblait à un mini Lucas... Elle voit bien que quelque chose ne va pas. Nathan lui parle de l'offre qu'il a reçue. Haley lui parle de son rêve d'être en NBA mais Nathan lui dit que c'est peut être un fantasme. Haley lui répond que ce n'en est  pas un et lui dit qu'il devrait poursuivre son rêve.

 

 

 

Nick Lachey est assis au bar et discute avec Chase quand Mia vient le voir. Elle veut savoir pourquoi il ne lui a pas dit qu'il avait perdu sa virginité ave Brooke Davis. Chase lui explique que ce n'est pas un truc dont il doit parler avec sa copine. Mia s'en va alors agacée.

Victoria arrive au magasin et y trouve Brooke qui l'attend. Elle lui demande pourquoi elle a essayé de détruire la lettre destinée à Sam et Victoria lui dit  qu'elle a fait ça pour elle car elle voit bien à quel point Brooke tient à Sam. Brooke lui dit d'arrêter de faire ça. Victoria comprend qu'elle lui parle de leur relation et dit à sa fille qu'elle ne l'a jamais abandonnée. Brooke lui dit que physiquement non mais elle l'a tout de même abandonnée. Elle lui dit de rester en dehors de tout ça et s'en va. Sur le pas de la porte, Brooke dit à sa mère qu'elle ne l'a jamais emmenée faire du shopping.

 

 

 

Nick Lachey revient au studio. Il veut reparler à Haley. Cette dernière le prend de court et lui dit qu'elle a la version instrumentale et lui demande d'aller chanter, ce qu'il fait avec plaisir.

Nathan appelle le coach et lui dit qu'il a refusé l'offre. Son entraineur lui dit qu'il est au courant car il vient de raccrocher avec les recruteurs. Il lui dit qu'il espère que la NBA prendrait un joueur aussi bon que lui. Nathan lui apprend qu'il a parlé aux recruteurs de Davon et qu'il leur a conseillé de le prendre. Boby lui dit qu'il à fait de même...

Skills retrouve l'institutrice de Jamie. Il lui dit qu'il ne l'a pas invité car il était hésitant vu qu'il vient de sortir d'une relation douloureuse. Lauren lui dit qu'elle aussi sort d'une relation. Ils sont d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas prêts à sortir à nouveau. Lauren lui dit qu'elle n'est pas contre une relation basée sur le sexe avant de se rattraper et de lui dire qu'elle plaisante. Ils se dirigent alors vers la piste pour danser ensemble.

Nick Lachey est toujours en train de chanter la chanson d'Haley  sous les yeux amusés de cette dernière. Cette dernière le rejoint et lui dit qu'elle est d'accord pour qu'il la chante à condition que ce soit elle qui le produise.

 

 

 

Sam rentre et présente ses excuses à Brooke pour Victoria. Brooke lui montre alors les lettres de sa mère biologique mas Sam ne veut pas les lire lui expliquant qu'elle ne veut rien avoir avec celle qui l'a abandonnée et qu'à cause d'elle, elle a eu une vie pourrie. Brooke lui rappelle que ça fait des mois qu'elle se rend dans ce café et que ce n'est pas pour rien. Elle dit à Brooke que peut être elle veut savoir pourquoi elle l'a abandonnée et Brooke lui dit que peut être sa mère lui dira que ce fut la chose la plus dure à faire dans sa vie. Brooke lui conseille d'aller la voir pour avoir les réponses à ses questions.

Chase vient présenter ses excuses à Mia et lui dit qu'il aurait dû le lui dire. Mia veut savoir s'il a aimé Brooke, Chase lui répond qu'il le croyait mais ça c'était avant qu'il ne tombe amoureux d'elle.

 

 

 

Au bal, Chuck vient dire à Jamie que Madison n'arrête pas de parler de lui. Il s'excuse de l'avoir doublé et lui dit que Madison l'attend. Jamie va alors la rejoindre.

Davon est avec sa famille quand les recruteurs l'appellent. Il est fou de joie d'apprendre la nouvelle... Ils lui proposent un essai, et il s'empresse d'accepter...

Haley est assise sur le dos de Nathan et le masse.  Elle lui dit que sa chance ne va pas tarder à arriver....

Au même moment, Brooke accompagne Sam à la rencontre de sa mère biologique et lui assure que tout ira bien....

 

 

 

Lucas  de retour chez lui, appelle Peyton en lui disant de fermer les  yeux. Elle  lui dit qu'elle savait qu'il avait une surprise pour elle. Il lui montre la place de concert trouvée dans la comète.  Elle lui dit que c'était le meilleur concert auquel ils ne sont pas allés. Peyton se rappelle de leur escapade et qu'elle n'arrive pas à croire qu'il ait prétendu aimer The Cure pendant toutes ces années...  Il lui répond qu'il n'a jamais dit qu'il les aimait... Il a toujours dit qu'il aimait l'embrasser sur la musique de The Cure... Elle lui rappelle combien ils étaient heureux à cette époque, et que ce jours était un des meilleurs de sa vie.... Ils avaient la vie devant eux. Lucas lui dit que c'est toujours le cas... Peyton est d'accord, et lui réclame un bisou... Ils  s'embrassent amoureusement.

Flash back....

Lucas et Peyton sont assis sur le capot avant de la comète et sont dans les bras l'un de l'autre. Lucas n'arrive pas à croire qu'ils aient perdu ce ticket juste quelques heures avant le concert. Lucas lui dit qu'elle va lui manquer.   Peyton lui dit qu'il a intérêt surtout qu'elle a beaucoup de rêves pour eux deux... car c'est dur d'être heureuse seule... Elle a prévu de se marier avec lui et d'avoir plein d'enfants ensemble, elle lui promet et elle tient toujours ses promesses. Lucas lui répond que c'est tant mieux, car il la forcera à les tenir...  Ils s'embrassent à nouveau.

 

 

 

Fin de l'épisode.

 

 

Rédigé par Mouna. / Illustré par Mamoune.

Episode 6x21… Script VF fait sur B.O…

(Résumé des épisodes précédents…)

 

Maison de Lucas et Peyton… Chambre

(Peyton, à genou sur leur lit, envoie des avions en papier dans le couloir… Lucas en saisi un au vol… regarde le papier utilisé pour ces projectiles…)

Lucas : Ah ! Hé ! C’est des pages de mon livre ?

Peyton: De « la Comet, » pas « les Raven’s, » Et je ne veux pas être tenue pour responsable, parce que bébé et moi, on devient complètement fous à cause du repos au lit.

(Lucas renvoie l’avion à Peyton en compatissant…)

Peyton : Quoi ?

(Lucas, sourit… et désigne le psyché où une image de Peyton échevelée apparaît…)

Peyton : Super ! J’ai une tête d’à peine réveillée en permanence et tu te moques de moi. 

Lucas : Ecoute ! Je suis désolé ! Je sais que c’est difficile d’être bloquée à la maison.

Peyton: Difficile ? J’ai lu le B.Davis Magazine de ce mois-ci du début à la fin, au moins cinq fois.

Lucas : Wahou !

Peyton : Reste et raconte-moi comment est la vie dehors.

Lucas : Je ne peux pas. Je travaille sur quelque chose.

Peyton : Pourquoi, es-tu si bizarre depuis quelques temps ? Tu vas au garage et tu… Tu me fais un cadeau. Tu vas faire un cadeau au bébé ? C’est un cadeau pour moi, et le bébé ?

Lucas : D’accord ! Tu sais quoi ? Tu as raison…

Peyton : 2videmment que j’ai raison, alors reste et laisse-moi deviner…

Lucas : Non, non, je veux dire, tu as raison. Tu deviens complètement folle.

(Lucas sourit, l’embrasse sur le front et s’en va…Peyton est en colère…)

Peyton : Les gens fous, on ne devraient pas rester tous seuls !

 

 

Boutique COB.

(Brooke regarde la couverture de B.Davis Magazine, la montrant en compagnie de Victoria…)

Brooke : Marrant, je croyais que les vampires n’apparaissaient pas sur les photos…

(Sam et Victoria arrivent en riant aux éclats dans la boutique…)

Brooke: Sam, rappelle-moi de t’acheter un collier de gousse d’ail.

Victoria: Bonjour, Brooke. Tu en fais tout un drame comme d’habitude.

Brooke: Je n’en fais pas tout un drame, je joue mon rôle de mère. Et ça veut dire, protéger Sam de ce qui pourrait lui faire du mal.   

Victoria : Ah, et je suppose que j’en fais partie ?

Brooke : Non, toi tu es comme la grande sœur décrépie du mal, « Dommages émotionnels ».

Sam: Ok ! On t’a amené du café, alors sois gentille.

Brooke : Merci !

(Sam, s’éloigne laissant Brooke face à Victoria…)

 Brooke : Que fabriques-tu ?

Victoria: Rien ! J’aime bien Samantha. Elle a du cran et un coté sombre.

Brooke : Elle est dans un moment vraiment difficile…

Victoria : Oui, je sais pour Jack.

Brooke: Pas seulement pour Jack. Sam veut une famille. Elle est vulnérable et je ne veux pas qu’elle s’accroche avec toi, pour qu’ensuite tu finisses par la décevoir.

Victoria : Je n’ai pas l’intention de la décevoir.

Brooke : Tu n’en as jamais l’intention.

(Victoria soupire et lève les yeux au ciel… Le facteur entre dans la boutique avec le courrier… Elle lui arrache – presque- des mains…)

Brooke : Bonjour !

(Victoria s’adressant au facteur…)

Victoria : Allez, bougez-vous ! Vous n’aurez pas de pourboire.

Brooke : Es-tu obligée d’être aussi salope ?

Victoria : Tout faux quand je suis gentille… Tout faux quand je suis méchante, Je ne peux pas gagner avec toi !

Brooke: Non tu ne peux pas, alors arrête d’essayer. Je te l’ai dit, cette relation, ce n’est que pour les affaires, et ça exclut Sam.

(Victoria est vexée. Elle trie le courrier et tombe sur une lettre adressée à Sam… Elle ne dit rien, cache la lettre, et tourne les talons…)

 

 

Maison de Lucas et Peyton… Chambre

(Peyton est allongée sur son lit… et elle semble absorbée par les palles du ventilateur…)

Haley: Toc, toc ! Je t’ai amené l’édition du mois de B. Davis magazine.

(Peyton attire Haley sur le lit, et l’oblige à s’allonger avec elle…)

Peyton : Notre ventilateur de plafond fait 147 rotations par minute.

Haley: Ça répond à ma question sur comment va la maman ? Comment va le bébé ?

Peyton : Le bébé va super bien. Le docteur dit qu’on va bien.

Haley : Bien ! Voilà ce que tata Haley aime entendre… Bon boulot là-dedans, gamin !

Peyton : J’ai reçu un coup de fil intéressant de la maison de disque, ce matin.

Haley : Oh, laisse-moi deviner, ils veulent l’album de Mia pour la semaine dernière ? Qui, au passage, va être fantastique, et c’est complètement objectif même si je suis la productrice.

Peyton: Ok ! L’appel n’était pas pour Mia. Ils veulent acheter une de tes chansons. Je suppose qu’ils ont un artiste qui l’a entendue, et qu’il en est tombé amoureux… et Bla, Bla, Bla.

Haley : Wahou ! Heu… Je n’avais jamais pensé à vendre mes chansons.

Peyton : Ok ! Eh bien, vu comment ils étaient fous de toi, tu devrais commencer à y penser.     

 

 

Gymnase des Chiefs - Vestiaires…

Devon : Je resterai sur le banc. Je ferai tout ce qu’il faudra. Je veux juste revenir dans l’équipe.

Bobby: Devon...

Devon : Coach.

Bobby : .Tu sais comment fonctionne cette ligue ? Il y a toujours quelqu’un juste derrière toi, près à faire tout ce qu’il faudra. L’équipe est compète. Je suis désolé !

(Bobby tend la main à Devon… qui lui rend son geste…)

Bobby : Salut Scott ! Tu es là, tôt.

Nathan: J’ai rendez-vous avec Nino. On va faire quelques exercices avant l’entraînement.

Bobby : Bien ! Content d’entendre ça. Tu sais vous deux, vous jouez très bien ensemble ces dernières semaines.

Nathan : Merci…

Bobby : Et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. J’ai eu des appels pour toi… Des recruteurs. Maintenant, il n’y a rien de concret pour l’instant, mais dès que j’en sais plus, je te tiens au courant. Bon boulot Nathan !

Nathan : Merci !

 

 

Boutique COB.

(Ouverture de la scène sur la lettre adressée à Sam :

 « Chère Samantha, j’ai essayé de te contacter. Je m’appelle Rebecca, je suis ta mère biologique… »

C’est Victoria qui parcourt la lettre… Elle hausse les épaules et s’empresse de passer la lettre au déchiqueteuse… Elle est interrompe par Brooke…)

Brooke : Que détruis-tu ?      

Victoria : Rien que des pubs !

(Brooke est étonnée, mais laisse faire… et tourne les talons…Victoria la suit…)

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »

(Mia enregistre « 99 Times » pour son nouvel album…)

 

 

Boutique COB.

(Victoria est au téléphone… Brooke dessine…)

 

 

Victoria : Vous avez deux choix. Soit vous me livrez les matériaux à temps au prix fixés, soit votre petite entreprise à fort potentiel perdra tout. (Elle met fin à la conversation téléphonique et regarde le travail de Brooke…)

Brooke : Quoi, encore ?

Victoria : C’est la nouvelle Ligne ? … C’est tellement bon. Frais… Parmi tes meilleurs travaux. Mais tu as toujours eu du talent, Brooke !

Brooke : Merci ! Pourrais-tu arrêter de menacer nos fournisseurs ? C’est de mauvais goût.

(Victoria ne répond rien et va rejoindre Sam de l’autre coté de la boutique…)

Sam : Jolie percée dans ta carapace !

Victoria : Qui te dit, que je veux percer la carapace ? … Ma fille a l’air triste ces temps-ci.

Sam : Qu’est-ce qui l’a trahie ? Le « tapez-moi, je suis triste » sur son « Prada » ? (Note de traduction : Marque de sacs à mains, chaussures, sellerie/ maroquinerie…)

Victoria : Non, ce sont ses dessins… Ils sont tellement bons. Elle a construit un empire de la mode sur un cœur brisé, alors, qui est-il ?

Sam : Julian. En raccourci, un garçon rencontre une fille, la fille tombe complètement amoureuse, ne peut et ne veut pas l’admettre, le gars déménage, demande à la fille de venir, la fille dit « non ».

Victoria: Et la fille se noie dans le travail. J'ai déjà lu ce bouquin…

Brooke : Je vois des liens qui se créent. Reste loin de l’innocente, Victoria !

(Sam et Victoria échangent un regard complice et pouffent de rire…)

 

 

Maison de Lucas et Peyton… Chambre.

Mia: Haley doit encore retravailler dessus, mais qu’est-ce que tu en penses ?

Peyton: J’adore ! Et j’adore Chase pour t’inspirer autant récemment.

Mia : Disons simplement que de bons baisers inspirent de la bonne musique.

Peyton : Oui, il embrasse bien… Je veux dire, la seule toute petite fois vraiment sans conséquence, une fois à peine mémorable où je l’ai embrassé, tu sais ?

Mia : Toi aussi ?

Peyton: En fait, c’était deux fois….  Enfin chérie, c’était seulement pour rendre Lucas er Brooke jaloux.

Mia: Super ! J’essaye toujours d’oublier qu’il a embrassé Brooke. Et pour info, je n’y arrive vraiment pas…

Peyton : Pourquoi es-tu aussi inquiète pour la partie baisers ? Je pensais que tu serais plus inquiète pour la partie perte de virginité. .

Mia : La partie, quoi ?

Peyton : Et, tu ne sais pas ça…

 

 

Au River Court…

Jamie: Oncle Skills, ça fait un mois, et tu n’as toujours pas parlé avec mademoiselle Lauren. Demande-lui d’aller danser ce soir.

Skills: Ca va.

Jamie : J’essaye juste de caser un pote.

Skills : Vous avez tous des cavalières pour le bal ?

André : Non, pas moi ! « Q » disait toujours : « On n’emmène pas de sable à la plage. »

Jamie : Le bal est à la plage ?

Skills: Et toi, James Luke ?

(Madison arrive sur le terrain…)

Madison : Salut les gars !

Jamie : Salut, Madison !

Madison : Salut, Jamie.

Skills: Madison, tu es en retard. Un tour de parc. Allez !

Chuck: Je parie que Jamie va demander à Madison.

Jamie : Non !      

Skills: Chuck, André, on n’embête pas ses camarades… Un tour de parc. Allez !

Je croyais que tu aimais bien Madison ?

Jamie : Je ne veux pas être le seul du bal avec une cavalière. Tu as dit que les filles n’apportaient que des problèmes.

Skills: Non, j’ai dit que nanny Deb n’apportait que des problèmes. Il y a quelque chose dont tu ne souviendras pas ?

Jamie : Génie !                                    

Skills: On s’en fiche de ce que pensent les gens, non ? Tu es un leader, non ? Donc, si tu veux inviter Madison, je dis vas-y !

(Jamie shoot et marque un panier…)

Skills : Voilà, mon grand !

 

 

Au garage de Keith.

(Lucas démonte le pare-brise de la Comet. Une vis tombe sur le plancher. Lucas se baisse pour la récupérer et trouve un ticket de concert…)

Flashback…

(A l’intérieur de la Comet…)

Lucas : Ouvre les yeux ! Je t’avais dit que j’avais un dernier cadeau pour le bac.

Peyton: The Cure ?

Lucas: Ce soir à Atlanta.

Peyton: Mais je dois partir pour L.A. demain avec B Brooke.

Lucas : Oui, je sais ! Mais Brooke et Chase vont avoir leur propre version de longs adieux. Brooke a dit que vous pouviez partir dans la matinée. Enfin, sauf si tu ne veux pas y aller.

Peyton : Non, non, non, non, non ! J’y vais ! Et tu vas avoir bien plus qu’un concert avec ces tickets. .

 

 

Dans le bureau de Bobby.

Nathan : Alors, qu’est-ce que tu as pour moi ?

Bobby : Félicitations,   Nathan. Tu as une offre. 

Nathan : De la NBA ?

Bobby : C’est une équipe Européenne. Mais le salaire est vraiment bon, et c’est un contrat de deux ans.

Nathan : Attend ! En Europe ?

Bobby : Nathan, beaucoup de très bons joueurs quittent la NBA pour aller en Europe.

Nathan : Super ! Qu’on me donne leur place.

Bobby: Écoute, je sais que ce n’est pas l’offre à laquelle tu t’attendais. Mais c’est tout de même une bonne offre et d’une bonne équipe.

Nathan : Quand dois-je répondre ?

Bobby : Ils feront un autre choix, demain.         

 

 

Dans une des rues de Tree Hill.

Sam : Ma vie est complètement nulle, mes seuls amis sont un gamin de cinq ans et ma grand-mère adoptive.

Victoria : Ton Langage, Samantha !

Sam: Brooke paniquerait complètement si elle savait que je traînais avec toi…

Victoria : Tu es une jeune femme. Tu dois ressembler à une jeune femme.

Sam : Ton Langage, Victoria !

Victoria: Et quand à Brooke, elle apprendra qu’elle ne peut pas choisir les amis de sa fille. C’est une leçon que j’ai appelée « la débâcle Peyton Sawyer. »

Sam : Oh, je ne peux pas entrer là dedans… La vendeuse me déteste.

Victoria : Depuis quand ?

Sam : Depuis qu’elle m’a surprise à voler à l’étalage.

Victoria: Tu t’es fait attrapée à voler ? Sais-tu combien Clothes Over Bros a perdu l’année dernière en profit à cause du vol ? Des millions… C’est pour cela que les prix dont vous vous plaigniez sont si hauts.

Sam : Ok ! 

Victoria : Tu fais partie de cette famille maintenant. Le vol c’est bas. Et on ne fait pas de choses basses.

Sam : D’accord ! Je ne le ferai plus.

Victoria : Eh bien, pourquoi as-tu fait ça ?

Sam : Je ne sais pas… Je suppose que ça me donnait des frissons.

Victoria : Trouve une autre manière d’avoir des sensations

Sam : D’accord ! C’est toi qui le dis.

Victoria : Et quand à cette vendeuse, si elle veut que tu sortes, elle aura affaire à moi. On y va !

 

 

Au River Court…

Jamie : Belle journée pour des carottes, hein ? En parlant du bal, veux-tu y aller avec moi ?

Madison : Je suis désolée Jamie. Chuck vient juste de me le demander.

Jamie: Chuck ? Chuck. !

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »

Mia: Tu savais que Chase a perdu sa virginité avec Brooke ?

Haley: Ha, ha, ha !  Oui ! Et je suppose que vu ta tête, que tu ne le savais pas ? Bienvenue à Tree Hill. Je te défie de trouver un garçon qui n’a pas perdu sa virginité avec Brooke Davis.

Mia: Mais c’est Brooke Davis.

Haley: Et tu es Mia Catalano.

Mia: Mais c’est Brooke Davis.

HaleyEt tu es Mia Catalano, et j’arrêterai là.

Mia : Je me sens stupide, comme si tout le monde savait sauf moi.

Haley: D’accord, là je peux me mettre à ta place. Nathan a perdu sa virginité avec ma sœur.

Mia : Wahou ! Tu gagnes.

Haley: Écoute, je vois comment Chase te regarde. Il ne te l’a sûrement pas dit parce qu’ il ne pense à personne d’autre que toi. Maintenant au boulot ! Faisons un album.

 

 

Au garage de Keith.

(Lucas fait un peu de ménage dans la Comet et tombe sur une carte routière…)

Flashback…

(Lucas au volant de la Comet. Peyton à ses cotés… en route pour…)

Peyton : Je suis diplômée du lycée et je n’arrive pas à lire une foutue carte.

Lucas: Ha, ha ! Regarde, Atlanta est juste au bout de la 74, et par la 95, la 85... 6 heures.

Peyton : Frimeur !

(Peyton se penche sur la banquette arrière pour attraper un paquet de chips… Lucas lui donne une tape sur les fesses…)

Lucas : Toi aussi ! Et peut-être que si tu avais étudié plus au lieu de fricoter avec moi à l’arrière de cette voiture…

Peyton: Pas possible ! J’ai eu 20/20 en fricotage… Alors c’est toi qui a encore un cadeau de BAC. Et j’allais attendre d’arriver à L.A. pour te le dire, au cas où tu paniquerais, mais… J’ai envoyé des copies de "Unkindness of Raven’s" à quelques éditeurs à New-York.

Lucas : Tu m’as vendu !

Peyton: Vengeance. Et en ce moment, il y a un vieil éditeur coincé qui lit tes mots et en tombe amoureux. Et il va les acheter, il va te faire voler jusqu'à New-York, et il va te rendre très très célèbre.

Lucas : Merci pour ça ! Je veux dire, je voulais le faire, mais…

Peyton : Tu avais peur….

Lucas : Oui !

Peyton : Je sais. Mais quelqu’un m’a dit une fois que mon art comptait, et je me demande qui c’était ?

Lucas : Je ne sais pas…

Peyton: Et tu ne t’en sortiras pas si facilement, avec juste un merci, enfin quand ils feront un film de ton bouquin génial, tu vas devoir choisir une Peyton Sawyer super sexy et génialissime.

Lucas: Ha, ha, ha ! Oui ! Seulement si je peux jouer Lucas.

(Lucas se gare. La Comet vient de crever un pneu…)

 

 

Dans une boutique de vêtements…  

Victoria : Alors ce Julian, où est-il ?

Sam : Los Angeles, et je pense vraiment qu’elle voulait partir. Moi, oui. C’était le plus proche d’une famille que je n’aie jamais connue.

Victoria : Je suis désolé qu’elle n’ait pas pensé à toi. Ma fille peut-être assez égoïste.

Sam: Hé, pas de vacheries sur Brooke. Je t’avais prévenue. C’est ma condition pour « l’amitié avec le diable. »

Victoria : Oui !

(Se tournant vers la vendeuse qui ne les quitte pas d’une semelle….)

Victoria : Vraiment ? Vous nous suivez ? Je sais tout de la vente et de qui vous devriez surveiller, et ce n’est pas nous. (Puis désignant une cliente du magasin…)C’est plutôt cette fille là-bas, qui va planquer cette pochette dans son sac. Ha ! Quant à Samantha...

Sam : Je suis désolée pour le vol. Ça ne se produira plus.

Victoria : Satisfaite ? Maintenant vous pouvez retourner à votre incapacité complète dans le travail.

 (Elles sortent de la boutique, laissant la vendeuse interloquée …)

Sam : Pourquoi es-tu aussi salope ?

Victoria : Une salope t’a défendue. Un merci, pourrait être bien.

Sam : Merci ! Maintenant, pourquoi es-tu aussi salope ?

Victoria: Ça me donne peut-être des frissons…

Sam : Tu sais quoi ? J’ai arrêté de voler. Peut-être que tu pourrais arrêter d’être méchante.

(Elles tombent nez à nez avec Brooke sortant d’un pressing… Elles s’observent, et sans une parole se quittent…)

 

 

Maison de Lucas et Peyton… Chambre

(Brooke fait les 100 pas devant le lit… et elle ne décolère pas…)

Brooke: J’ai dit pas de liens d’amitié… j’ai dit à Victoria de garder ses talons de vieille peau loin de Sam… et elles étaient là, à se faire un après-midi shopping à Tree Hill… (apercevant B.Davis Magazine…)  Regardes-la, tellement fière…  j’ai juste envie de jeter le magasine à l’autre bout de la pièce.

Peyton: Ok, peut-être que c’est hormonal, ou peut-être que c’est parce que je suis enfermée dans cette pièce depuis si longtemps que j’ai perdu le sens des réalités, mais est-ce vraiment horrible que "Mamzilla" soit gentille avec Sam ?

Brooke : Oui…

Peyton: Ok, et si elle la détestait ? Ça ne serait pas pire ?

Brooke : Si, mais… elle ne m’a jamais emmenée faire du shopping.

 

 

Gymnase des Chiefs – Bureau de Bobby…

(Nathan frappe à la porte…)

Nathan : Je te dérange ?

Bobby : Non, je suis en train de regarder qui je peux mettre à ta place.

Nathan : Devon…

Bobby : Tu es venu me parler de Devon, ou de l’offre Européenne ?

Nathan : Des deux, en fait. Mais d’abord, je dois te poser une question.

Bobby : Ok !

Nathan : Penses-tu que je suis assez bon pour jouer en NBA ?

Bobby: Si tu es assez bon ? Oui, Nathan, tu es assez bon. Mais il faut plus que du talent… Il faut une bonne probabilité et de la chance. . Écoute, tu as une offre sur la table, et un contrat de deux ans pour jouer professionnel, ça n’arrive pas souvent.

Nathan : Alors, tu penses que je devrais la prendre ?

Bobby : Oui, c’est sûr !

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »  

(Mia au piano, Haley très absorbée par ce qu’elle entend…)

Haley : Oui, non, c’est vraiment génial… L’ajustement aide beaucoup…

Mia : Cool.

Nick Lachey: Ça m’a semblé bien… Désolé de vous interrompre. La lumière d’enregistrement était éteinte donc, je suis entré…

Mia: Tu es Nick Lachey.

Nick Lachey: Et toi, tu es Mia Catalano.

Haley : Tu vois, je te l’avais dit.

(Et, s’adressant à Haley…)

Nick Lachey : Alors, que doit faire un mec, pour avoir une de tes chanson dans son album ?

Haley : Quand le label a dit qu’ils avaient un artiste qui était intéressé d’enregistrer une de mes chanson, je…

Nick Lachey : Tu ne m’imaginais pas.

Haley : Pas du tout…

Mia: Nick lachey.

Nick Lachey: Ca te plait vraiment de m’appeler par mon nom entier ?

Mia : C’est un truc de Tree Hill. Désolée, Nick Lachey.

Haley : Ok ! Va-t-en !

Mia : Au revoir !

Nick Lachey : Quels sont les mots magiques ? Car je veux vraiment que tu dises oui.  Ta chanson est super, et crois-moi… J’ai écouté beaucoup de chansons pour cet album.

Haley: Oui ! Je suis désolée, c’est juste que "all in my head" ne devait pas en faire partie. Le label s’est trompé.

Nick Lachey : J’en suis heureux.

Haley : Je suis vraiment flattée que tu sois venu jusqu’ici, mais il n’y a pas de mots magiques. La réponse est non.

Nick Lachey : Et si je te disais que j’ai eu un vol très difficile ? Un vol de dernière minute. Siège du milieu. Classe « éco »

(Haley éclate de rire…)

Haley : je suis désolée.  Je ne suis pas intéresser pour vendre ma musique.  Tu signerais ça, pour mon fils ? C’est un grand fan. Il s’appelle Jamie.

 

 

Au garage de Keith.

(Lucas remplace une roue de la Comet…)

Flashback…

(Quelque part en rase campagne…)

Peyton: Tu arrives à croire que Nathan et Haley sont mariés et ont un bébé ?

Lucas : Oui. Je pense qu’ils étaient prêts dès leur second rencard.

Peyton : Oui, je pense. Je n’aime pas du tout le fait, de ne pas voir grandir Jamie. Je veux dire, quand je repasserai ici, il saura déjà marcher et parler. 

Lucas: Non ! Avec Nathan et Haley, il lira et dribblera d’abord.

Peyton : Ils vont être des parents incroyables.

Lucas : Et tu seras une mère incroyable. Tu devrais avoir tout ça un jour. Et tu l’auras…

 

 

Appartement Marvin et Skills.

(Jamie et Skills sont assis dans le canapé et partage une boisson gazeuse…)

Jamie : Qu’est-ce qu’a Chuck et que je n’ai pas ?

Skills: Un meilleur karma, et un rencard avec Madison.

Jamie: je ne comprends pas. Je croyais que moi et Madison on avait une connexion silencieuse.

Skills: Écoute, rien n’est silencieux avec les femmes. Ne laisse pas ce truc avec Madison gâcher le bal.

Jamie : Non ! Parce que je n’y vais pas.

Skills: Jamie, Tu dois aller à ton premier bal. Ce qui se passe à ton premier bal devient la première pierre de la réputation qui te suivra toute ta scolarité.  Moi ? Mon premier bal ? Je suis rentré comme Antwon, mais je suis reparti comme Skills. Alors quoi ?  Tu vas rester assis sur ce canapé ?

Jamie: Tu reste assis à te plaindre de nounou Deb, et je vais rester assis à me plaindre de Madison.

Skills : Cool. Tu veux avoir la classe comme moi ? Alors je vais au bal… Maintenant.

 

 

A la fête de l’école de Jamie…

(Jamie et Skills arrivent dans les couloirs de l’école… Costumes – cravates…)

Jamie: Oh, mec, Ça me tue… (En apercevant Chuck avec Madison…)

Skills : Au moins le punch est bon…

 

 

Gymnase des Chiefs…Vestiaire.

Devon : Ma femme vient d’avoir une petite fille. Je me disais que je serais sélectionné avant qu’elle arrive.

Nathan : Je suis désolé pour ce qui est arrivé, mec !

Devon : Ce n’est pas de ta faute. Et je voulais te le dire. La mienne !

Nathan : Que vas-tu faire ?

Devon : Travailler plus dur. Essayer d’être choisi, et… Si c’est le cas… Je ferai les choses différemment. Le truc marrant c’est que… Je t’ai dit de t’écarter de mon chemin. Mais j'aurai dû me le dire, à moi. Parce qu’on a qu’une seule chance.

(Il salue Nathan et s’en va… Laissant Nathan pensif…)

 

 

Boutique COB.

Brooke: Sam ? Le balai n’est pas garé dehors, donc je suppose que Victoria n’est pas là non plus… Peut-être que je pourrais faire un truc de remplacement…

(Elle déchire la couverture de B.Davis Magazine, et s’apprête à la passer à la déchiqueteuse… La lettre de la mère de Sam, y est restée coincée….Brooke prend connaissance de son contenu…)

 

 

Maison de Lucas et Peyton… Salon.

(Peyton, s’essaye à plusieurs activités… mais à partir du canapé…)

Peyton : Oh...mon...dieu !

 

 

Au garage de Keith.

(Lucas couché sous la Comet… Il rêve…)

Flashback…

(Lucas et Peyton sont dans une cafétéria…La serveuse apporte l’addition…)

Peyton : Merci ! Quoi ?

Lucas : Tu m’épates, pour tout ce que tu peux manger. C’est un peu comme si tu mangeais pour deux… Pour manges pour deux ?

Peyton : Crois-moi, ça ne sera que la partie émergée de l’iceberg quand je serai enceinte. Tu as dit que c’était notre dernière occasion de nous amuser, alors comment ça pourrait ne pas inclure de s’arrêter pour la meilleure tarte du monde ? (Elle se saisi d’un prospectus posé sur leur table…) D’ailleurs, comment penses-tu qu’ils déterminent ça ?

Lucas : (En riant…) Je suis sûr qu’ils font des études...

Peyton : Super bonne, cette tarte de dernières réjouissances. Comme je le vois, Dès que la voiture partira pour L.A, je serai officiellement adulte. Ce qui veut dire, plus de spontanéité, plus d’engloutissage de tarte.

Lucas : Si c’est nos derniers moments de liberté, et si nous faisions une sortie mémorable ?

(Lucas lui désigne la sortie…)

Peyton : On ne peut pas. Tu es sérieux ?

Lucas : Oh, oui ! On mange et on court. Je te défie.

Peyton : On se voit dehors…

(Elle sort… Lucas appelle la serveuse…)

Lucas : Il y a un supplément de 5$ si vous me poursuivez en criant…

(Il sort en courant à son tour…et saute dans la Comet… Peyton est aux anges…)

Serveuse : Non, non, non !

Peyton : Je n’en reviens pas qu’on ait fait ça !

Serveuse : Non, non ! Qu’est-ce que vous faites ?

(Ils s’éloignent et un billet de concert tombe sur la chaussée….)

 

 

A la fête de l’école de Jamie…  

Jamie : Les bals craignent, non ? Tu veux qu’on sorte et qu’on se prenne de la glace ?

André : Désolé, mec ! J’ai rencontré quelqu’un.

Skills: Allez ! Il y a plein de filles avec qui tu pourrais t’amuser.

Jamie : Pourquoi, je devrais essayer ? Toi, tu ne le fais pas. (Jamie désigne de la tête son institutrice…)

Skills : Ce n’est pas pareil.

Jamie : Je sais que tu l’aimes bien. Je pense que tu es une poule mouillée.

Skills : Non !

(Jamie imite le cri de la poule…)

Skills: Écoute, je n’ai pas peur.

Jamie : Prouve-le !

(Skills se dirige vers Lauren…)

 

 

Maison de Nathan et Haley.

Haley: Hé, tu es à la maison ! Tu as loupé Jamie partant au bal. Il était si mignon dans son petit costume. Il ressemblait à un petit Lucas. Que se passe-t-il ?

Nathan : J’ai une offre pour jouer… en Europe. Et, je ne sais pas, Haley… Peut-être qu’on devrait … y penser. Il y a un bon salaire, et c’est un contrat de deux ans.

Haley : Mais tu veux jouer en NBA.

Nathan : Je sais, mais les autres de mon équipe aussi… Ainsi que tous les autres joueurs de la ligue « B ». "

Haley : Ok ! Hum... Ok ! Disons que tu acceptes ce contrat de deux ans, et qu’ensuite la NBA t’appelle.

Nathan : Et si je refuse, et qu’il ne m’appelle pas ? Je travaille sur ce…  Comeback depuis longtemps, et peut-être que c’est ma chance ? Je me suis peut-être trop concentré sur le fantasme NBA pour m’en rendre compte.

Haley : Ce n’est pas un fantasme… C’est ton rêve ! Il n’y a pas de mal à le poursuivre.

Nathan : Dans quel but ?

Haley : Je ne sais pas.  Mais quoi que tu décides, tu as une femme et un fils qui t’aiment et nous sommes 100% avec toi.

(Elle l’embrasse…)

Nathan : Merci !

Haley : Oui…

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »

Nick Lachey : Comment vous appelez ça ?

Chase : Le « Chaser ».

Nick Lachey : Vraiment ? 'Car ça a le gout d’un mauvais Long Island Iced Ttea.

Mia :Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu avais perdu ta virginité avec Brooke Davis ?

Nick Lachey : C’est faux. Pourquoi, elle a dit que j’étais puceau ?

(Mia grimace… Nick comprend son erreur… et souri…)

Nick Lachey : Pas mal !

Mia : Peyton me l’a dit, mais ça aurait dû être toi…

Chase : La virginité n’est vraiment pas quelque chose dont un mec aime parler avec sa copine.

Nick Lachey: Ou à lui-même. Mais encore une fois, la grande première avait pour star Brooke Davis.

Mia : Reste en dehors de ça Nick Lachey !

(Après un regard incendiaire… Mia tourne les talons et quitte le bar…)

Nick Lachey : Alors qu’est-ce que Brooke a fait récemment ?

 

 

Boutique COB.

(Victoria arrive d’un pas décidé, et se plante devant le bureau de Brooke…)

Brooke : Tu t’es vraiment surpassée en saloperie cette fois, Victoria.

(Brooke lui monte la lettre à moitié déchiquetée…)

Brooke : Explique ! Ou non… N’explique pas… Je suis sûre que ce sera encore le même genre de merdes manipulatrices.

Victoria: Oh, arrête la comédie… On pourrait prendre Samantha.

Brooke : "On" ? Tu ne pourrais pas la perdre.

Victoria : Samantha et moi, nous sommes devenues très proches, et cette femme l’a abandonnée. Elle a fait des erreurs il y a longtemps, et il est un peu tard pour essayer de se pointer maintenant.

Brooke : Pardon ! Tu rigoles, ou c’est un canular ?

Victoria : C’est différent, je ne t’ai jamais abandonnée.

Brooke : Pas physiquement. Mais c’est peut-être pire.

Victoria : Tu crois que je suis si méchante ? J’ai détruit cette lettre pour toi, Brooke. Je vois comme Samantha compte pour toi…

Brooke : Non ! Ne fait pas ça !  Tu n’as jamais rien fait pour moi. C’est toi qui essaye d’avoir un nouveau départ avec Sam, parce que tu as complètement foiré avec moi, et c’est tellement évident et carrément pathétique ! Arrête !

(Brooke prend son sac, et plante sa mère… avant de franchir le seuil de la boutique, elle se retourne toujours très en colère…)

Brooke : Et tu ne m’as jamais emmenée faire les magasins.

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »

(Haley est à la console de mixage… Nick entre dans le studio…)

Nick Lachey : Ok ! Ecoute-moi.

Haley : Tu es juste à l’heure !

Nick Lachey : Pourquoi ?

Haley : J’ai une piste instrumentale de "all in my head". Va chanter !

Nick Lachey : Maintenant ?

Haley : Hé !  Joe Perry a dit : « Laisse la musique parler… »

Nick Lachey : Une référence à Aerosmith. Je savais que je t’aimerai bien…

(Il se dépêche de regagner l’autre coté de la vitre… Il met le casque de studio sur ses oreilles.  Haley envoie la bande son…) 

 **Satellites blasting through the universe** **It's outta sight** **It's all in my head** **Saw your eyes sending me a message for the last time** **Here alone** **Holding on to something that I've never known** **It's all in my head**

 

 

Maison de Nathan et Haley.

(Nathan sur le canapé du salon… téléphone à Bobby…)

Nathan : J’ai refusé l’offre.

Bobby: Oui, je sais ! Je viens de raccrocher avec le recruteur. Nathan, je ...

Nathan : Je veux aller en NBA, bobby.

Bobby : J’allais dire que la ligue Européenne avait manqué un très grand joueur. J’espère que la NBA ne le fera pas.

Nathan : Merci ! Je veux que tu saches que j’ai parlé de Devon au recruteur. C’est un bon joueur… Il a juste fait une erreur, et ça ne veut pas dire qu’il ne mérite pas de seconde chance.

Bobby : J’ai dit la même chose au recruteur. Je te vois à l’entrainement demain.  

Nathan : A l’entrainement demain…

 

 

 A la fête de l’école de Jamie…

Lauren: Antwon "Skills" Taylor s’incruste dans un bal pour enfants de cinq ans ?

Skills : J’espérais vous voir...  Je voulais vous inviter à sortir, mais j’étais plutôt hésitant parce que… Je sors d’une relation…

Lauren : Moi aussi ! Mauvaise rupture. Ca m’a brisé le cœur. Alors je suppose qu’on ne devrait pas vraiment sortir en ce moment, Hein ?

Skills : Probablement pas. Alors, tu veux danser ?

Lauren : Non… Mais je veux bien faire l’A.M.O.U.R. sans conséquence… (Skills la regarde étonné…Elle rit aux éclats…) Je plaisante ! Une danse, ça irait… (Elle l’entraine sur la piste de danse…)

**Someone wake me up when calls me** **It's like I've been asleep and** **She gone gone** **Someone let her know** **I'm not breathing** **Tell me this isn't happening** **Tell me this isn't happening** **Yeah yeah** **It's all in my head** **ooohh** **over** **yeah** **And she said it's all in my head**

 

 

Studio de Peyton – « Red Bedroom Records »

(Nick arrive à la fin de la chanson… Haley stoppe la bande son…)

Haley : C’était bien !

Nick Lachey : C’était super… Enfin, la chanson.

Haley : Je sais… D’accord, je te laisse l’enregistrer. A une condition… Je veux produire.

 

 

Maison de Brooke.

(Brooke rentre chez elle. Elle sort de son sac la lettre de la mère de Sam…)

Sam : Je suis désolée, de trainer avec ta mère. C'est juste… Elle n’est pas si mauvaise, une fois dépasse le stade grande salope.

Brooke : Non, elle est pire.

Sam : Elle voudrait vraiment une autre chance.

Brooke: Sam... J’ai une lettre pour toi… De ta mère biologique. Je suppose qu’elle les envoyait au magasin, (Elle dépose devant Sam la lettre à moitié dévorée par la déchiqueteuse…) espérant que je pourrais l’aider à entrer en contact avec toi, et d’une » certaine façon, elles se sont retrouvées dans ma poubelle.

Sam : Je ne la veux pas.

Brooke: Sam.

Sam : Non, elle m’a abandonnée. Elle ne veut pas de moi… Non ? Que me veut-elle ? Me dire qu’elle est désolée ?

Brooke : Peut-être…

Sam : Alors, elle aurait dû le dire. A chaque fois que je m’asseyais dans ce café… Juste devant elle… Elle ne savait même pas que j’étais sa fille… Elle va se faire voir avec ses « je suis désolée » parce que tout ce qu’elle m’a donné c’est une vie pourrie. Et il n’y a rien qu’elle puisse dire qui réparerait ça.

Brooke: Samantha, Tu vas dans ce café depuis des mois. Tu dois vouloir quelque chose d’elle, même si ce n’est juste qu’une fin.

Sam : Oui, d’accord ! Pourquoi pas un simple pourquoi ? Pourquoi je n’étais pas assez bien ? Pourquoi elle ne m’a jamais assez aimée ?  Pourquoi elle a pu m’abandonner ?

Brooke : Peut-être… Peut-être qu’elle veut te dire, pourquoi t’abandonner a été la chose la plus dure qu’elle a dû faire. Chérie, je ne sais pas du tout ce que tu ressens… Même au plus bas, Victoria ne m’a jamais abandonnée, mais si tu veux savoir pourquoi, c’est la seule personne qui peut te répondre…

(Brooke lui re-propose la lettre… Sam l’accepte…)

 

 

Au Tric…

(Mia reçoit un message sur son portable : « je suis désolé »…Chase la rejoint à sa table…)

Chase : J’aurai dû te dire pour Brooke.

Mia : Tu l’aimais ?

Chase : Je le croyais…  Avant que je tombe amoureux de toi.

(Chase la regarde tendrement, et lui baise sa main… Mia exulte…)

 

 

A la fête de l’école de Jamie…

(Jamie est seul sur un banc…il est rejoint par Chuck…)

Chuck : Madison m’a parlé de toi toute la soirée…

Jamie : Vraiment ?

Chuck : Désolé de t’avoir doublé, mec ! Elle t’attend là-bas…

(Chuck se tourne alors vers une autre gamine, assise à l’extrémité du banc… Il va pour lui adresser la parole…)

Petite fille : Non !

(Jamie rejoint Madison… et lui sourit…. Elle lui rend son sourire et prend sa main…)

 

 

Dans la rue…

(Devon se promène en famille, sa fille ainée dans les bras…)

Devon : Tu t’es amusée, ce soir ?

(Son portable sonne dans sa poche… Il prend l’appel…)

Devon : Allo ? C’est moi… Oui monsieur… Un essai ? Oui monsieur… Ok ! Merci… (S’adressant à son épouse…) Un essai… (Ils s’éloignent heureux…)

 

 

Maison de Nathan et Haley.

(Dans leur chambre à coucher… Nathan allongé sur le ventre, se fait masser par Haley…)

Nathan : Et si je venais juste d’abandonner ma dernière chance ?

Haley : Ta chance arrive, bébé ! Je le crois vraiment….

 

 

Devant la cafétéria, ou travaille la mère de Sam.

(Brooke accompagne Sam, et tente de la rassurer…)

Brooke: Je serai juste là. Ca va aller…

(Sam pousse la porte, seule, et entre….)

 

 

Maison de Lucas et Peyton…

(Lucas, caché dans l’embrasure d’une porte interpelle Peyton…)

Lucas: Peyton.

Peyton : O..ui !

Lucas : Ferme les yeux….

Peyton : Je sais que tu avais une surprise pour moi…

(Elle ferme les yeux et avance le rejoindre, se dirigeant au son de sa voix…Il tend le billet –perdu – de The Cure, obstruant ainsi sa marche…)

Lucas : Ouvre les yeux !

Peyton: Ou as-tu trouvé ça ? C’est le meilleur concert où l’on ne soit jamais allé… Je n’arrive toujours pas à croire que tu aies prétendu aimer The Cure toutes ces années…

Lucas: Je n’ai jamais dit que j’aimais The Cure. J’ai dit que j’adorerai t’embrasser au concert de The Cure.

Peyton : C’était un des meilleurs jours de ma vie. Très bonne tarte. On avait toute notre vie devant nous.

Lucas : Hé ! On l’a toujours !

Peyton: Je sais ! The Cure joue…. Où est mon bisou ?

(Lucas se penche et s’exécute….)

 

Flashback…

(Peyton et Lucas sont allongés sur le capot de la Comet, garé à Rivercourt…)

Lucas : Je n’arrive pas à croire que j’ai ces billets depuis six mois, et que je les ai perdus en six heures…

Peyton : Tu sais quoi ? On pourrait aller voir le videur, et lui expliquer que l’on en avait vraiment deux.

Lucas : Oui ! Oui ! Je pense qu’il a déjà entendu cette excuse là… Je suis désolé pour le concert. Peyton : Qui va à un concert au rabais de toute façon ? Et en plus, je n’ai plus qu’une nuit avec toi. A moins que tu ne me sortes une autre surprise demain…

Lucas: Si c’est ce qu’il faut pour t’empêcher de partir. Tu vas me manquer.

Peyton : Tu as intérêt ! Parce que j’ai beaucoup de rêves autour de toi… C’est un peu dur d’avoir une vie heureuse toute seule. Et on aura ça Lucas ! On va se marier, et on va faire pleins de bébés sur la banquette arrière de cette voiture. Je te le promets. Et je tiens toujours mes promesses.

Lucas : Bien et c’est tant mieux ! Parce que je vais te forcer à les tenir…

(Ils s’embrassent tendrement… Leur regard se perd dans l’immensité de la voie lactée…)

 

Offert par Mamoune…

.

Toutefois, j’aimerai rajouter une dédicace particulière sur cet épisode à Chaurad…

Elle comprendra le pourquoi… Bisous !

 

One Tree Hill - Season 6 Episode 21

 

AT LUCAS'S HOUSE

Lucas : Uh, are these the pages from my book?

Peyton : The "comet," not "ravens," And I cannot be held accountable, 'cause baby and me have gone completely bed-Rest stir crazy ... What? Oh. Great. I've got permanent bed head, and you're laugh at me.

Lucas : Look, I'm ... I'm sorry. I know how hard it is being cooped up in the house.

Peyton : "Hard"? I have read this month's issue of B. Davis magazine Cover to cover five times.

Lucas : Woo!

Peyton : Just stay and tell me stories about life on the outside.

Lucas : I can't. I'm working on something.

Peyton : Why have you been so weird lately?

Lucas : You're, like, off in the garage, and you...

Peyton : You're making me a present. Are you making the baby a present? Is it a present for me and the baby?

Lucas : All right. Uh, You ... You know what? You're right.

Peyton : Well, yeah, I'm right, so just stay and let me guess.

Lucas : No, no. I mean, you're right. You're going completely crazy.

Peyton : Crazy people should not be left alone.

 

AT CLOTHES OVER BROS

Brooke : Funny. I thought vampires didn't photograph. Oh. Sam, remind me to buy you a garlic necklace.

Victoria : Good morning, Brooke. Being dramatic, as usual.

Brooke : I'm not being dramatic. I'm being a mom. And that means keeping Sam out of harm's way.

Victoria : Ah, so I guess I'm "harm."

Brooke : No. You're "harm's" older, decrepit sister, "Emotional damage."

Sam : Okay. We bought you caffeine, so play nice.

Brooke : Thank you. What are you up to?

Victoria : Nothing. I like Samantha. She's plucky and dark. She's going through

Brooke : A really hard time.

Victoria : Yeah, I know about jack.

Brooke : Not just jack. Sam wants a family. She is vulnerable, and I don't want her latching onto you just so that you can end up disappointing her.

Victoria : I don't intend to disappoint her.

Brooke : You never do.

 

Man : Hi.

Victoria : Well, hurry along. We don't tip.

Brooke : Do you have to be such a bitch?

Victoria : I'm wrong when I'm nice. I'm wrong when I'm mean. I just can't win with you.

Brooke : No, you can't, so please stop trying. I told you, this relationship is about business, and that includes Sam.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Haley : Knock, knock. Brought you this month's issue of B. Davis magazine.

Peyton : Our ceiling fan does 147 rotations a minute.

Haley : Well, that answers my question about how mama's doing. How's baby?

Peyton : Baby is kicking baby-Growing ass. The doctor says we're doing good.

Haley : Good. That's what auntie Haley likes to hear. Good job in there, kiddo.

Peyton : So, I got an interesting call from the label this morning.

Haley : Oh, let me guess - They want Mia's album like last week, which, by the way, is gonna be fantastic, Which is unbiased, even though I am the producer.

Peyton : Okay. Call wasn't about Mia. They want to buy one of your songs. I guess they have an artist that heard it and fell in love with it and blah, blah, blah.

Haley : I never thought about selling my songs.

Peyton : Okay, well, from the way they were raving about you, You might want to start thinking about it.

 

AT COACH OFFICE

Devon : I'll come off the bench. Hey, I'll do whatever it takes. I just want back on the team.

Bobby : Devon...

Devon : coach.

Bobby : ... you know how this league works. There is always someone right behind you ready to do whatever it takes. The roster's full. I am sorry. Hey, Scott. You're here early.

Nathan : I'm meeting Nino. We're just gonna run through some drills before practice.

Bobby : Good. Glad to hear that. You know, you two have been playing together really well these last weeks.

Nathan : Thanks.

Bobby : And I'm not the only one who's noticed. Been getting some calls about you ... Scouts. Yeah. Now, there's nothing concrete yet, But as I know more, you'll know more. Nice work, Nathan.

Nathan : Thanks.

 

AT CLOTHES OVER BROS

Brooke : What are you shredding?

Victoria : Nothing. Junk mail.

 

Victoria : Well, you have two choices. You get me the fabric on time, at cost, or your "little start-Up company that could" - It won't.

Brooke : What now?

Victoria : It's the new line. It's ... It's so good. Fresh. Some of your best work. But you've always been a talented girl, Brooke.

Brooke : Thank you. Now, would you stop threatening our suppliers? It's tacky.

Sam : Well, nice chip at the wall.

Victoria : Who says I'm trying to chip the wall? My daughter seems sad lately.

Sam : What gave her away - The "kick me, I'm sad" sign on my Prada? No, it's her designs. They're so good.

Victoria : And she built a fashion empire on a broken heart, So who's the boy?

Sam : Julian. Cliffs notes version - Boy meets girl, Girl falls crazy in love, can't admit it, Boy moves away, asks girl to come, girl says no.

Victoria : And girl buries herself in work. I've read this book before.

Sam : I hear bonding. Back away from the innocent, Victoria.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Mia : So, Haley still has to put her Mojo on it, But what do you think?

Peyton : I love it. And I love chase for inspiring the hell out of you lately.

Mia : Well, let's just say good kissing inspires good music.

Peyton : Yeah, he is a good kisser. I mean, that one tiny, little, inconsequential, Hardly memorable time that i kissed him, you know?

Mia : You too?

Peyton : It was twice. I mean, honey, It was only to make Lucas and Brooke jealous.

Mia : Great. I'm still trying to forget that he kissed Brooke. B.T.W., not going so well.

Peyton : Honey, why are you so worried about the kissing part? I mean, I thought you'd be more concerned With the virginity part.

Mia : The what part?

Peyton : And you didn't know that.

 

AT THE RIVER COURT

Jamie : So, uncle skills, it's been a month, and you still haven't talked to miss Lauren. Hey, ask her to the dance tonight.

Skills : I'm good.

Jamie : Just trying to hook a brother up.

Skills : Wait, so all you guys got dates to the dance?

Andre : not me. Q always said, "don't bring sand to the beach."

Jamie : Is the dance at the beach?

Skills : What about you, J. Luke?

Madison : Hey, guys!

Jamie : Hey, Madison.

Madison : Hey, Jamie.

Skills : Madison, you're late. One lap around the park. Go.

Chuck : I bet Jamie's gonna ask Madison.

Jamie : No, I'm not.

Skills : Chuck, Andre, no teasing. One lap around the park. Go. I thought you were feeling Madison.

Jamie : Well, I'm not gonna be the only guy at the dance with a date. Besides, you said all women are no good.

Skills : No, I said nanny Deb was no good.

Jamie : Is there anything you don't remember? Genius.

Skills : Who cares what people think? I mean, you're a leader, right? So if you want to ask Madison, i say go for it. My man.

 

[Flashback]

Lucas : Open your eyes. Told you ... you had one last graduation gift.

Peyton : The cure?

Lucas : Tonight in Atlanta.

Peyton : But I'm supposed to be leaving for L.A. Today with Brooke.

Lucas : Yeah, Iknow, but Brooke and chase Are having their own... extended goodbye. Brooke says you can leave in the morning. I mean, unless you don't want to go.

Peyton : No, no, no, no, no! I'm going. And you are gonna get into a hell of a lot more Than a concert with these tickets.

 

AT COACH OFFICE

Nathan : So, what do you got for me?

Bobby : Congratulations, Nathan. You got an offer.

Nathan : From the NBA?

Bobby : It's from a European team, but the money is really good and it's a two-Year deal.

Nathan : Wait. Europe?

Bobby : Nathan, a lot of really good players Are leaving the NBA to go to Europe.

Nathan : Great. Give me one of their spots.

Bobby : Look, I know that this is not the offer that you were expecting. But this is still a good offer from a good team.

Nathan : Well, when do they need to know?

Bobby : They'll move on another choice tomorrow.

 

ON THE STREET

Sam : How lame is my life that my only friends are a 5- Year-Old and my foster granny?

Victoria : Language, Samantha.

Sam : Brooke would totally freak if she knew i was hanging out with you.

Victoria : Well, you're a young lady. You need to look like a young lady.

Sam : Language, Victoria.

Victoria : And as for Brooke, She'll learn she can't pick her daughter's friends. That's a lesson i like to call "the peyton sawyer debacle."

Sam : Oh, um, I can't go in here. Salesperson kind of hates me.

Victoria : Since when?

Sam : Since the salesperson caught me shoplifting.

Victoria : You got caught shoplifting? Do you know how much clothes over bros lost In profit last year because of shoplifting? Millions. It's why those prices that you're always complaining about Are so high.

Sam : Okay.

Victoria : You are a member of this family now. Theft is common. We don't do common.

Sam : Okay. I don't do it anymore.

Victoria : Well, why did you do it at all?

Sam : I don't know. I guess I got a high from it.

Victoria : Well, find another way to get high.

Sam : Okay, your words.

Victoria : And as for this salesperson, If she wants you out, she'll have to deal with me. Let's go.

 

AT THE RIVER COURT

Jamie : Nice day for carrot sticks, huh? Speaking of the dance, want to go with me?

Madison : I'm sorry, Jamie. Chuck just asked me.

Jamie : Chuck? Chuck.

 

AT THE STUDIO

Mia : Did you know that Chase lost his virginity to Brooke?

Haley : Yes. And I'm guessing from the look on your face, You did not know that. Well, welcome to tree hill. I challenge you to find a boy That did not lose his virginity to Brooke Davis.

Mia : But she's Brooke Davis.

Haley : And you're Mia Catalano.

Mia : But she's Brooke Davis.

Haley : And you're Mia Catalano, and I'm getting off this train.

Mia : I just feel stupid - Like, everyone knew but me.

Haley : All right, I can relate to you. Nathan lost his virginity to my sister.

Mia : Wow, you win.

Haley : Look, I know the way Chase look at you. He probably didn't tell you Because he's not thinking about anybody but you. Now, chop-chop. Let's make a record.

 

AT THE GARAGE

[Flashback]

Peyton : I am a high-School graduate, And i can't read a freakin' map.

Lucas : Look, Atlanta's just a straight shot down 74, To 95, to 20, to 75, to 85- 6 hours.

Peyton : Show-Off.

Lucas : You too. And maybe if you would have studied more Instead of freaky out with me in the backseat of the car

Peyton : No way. I got an A+ in backseat. So, you're the only one with one more graduation gift. And I was gonna wait to tell you till I got to L.A. In case you freaked out, but... I sent copies of "unkindness of ravens" To a bunch of publishers in New-York.

Lucas : You thudded me.

Peyton : Payback. And right now, there's some stuffy old publisher Reading your words and falling in love with them. And he's gonna buy them, And he's gonna fly you to new York And make you very, very famous.

Lucas : Thank you for doing that. I mean, I wanted to, but I just...

Peyton : You were afraid.

Lucas : Yeah.

Peyton : I know. But someone once told me your art matters, And I wonder who that was. I don't know Off that easy with just a thank-You, either. And you're not gonna get I mean, when they turn your brilliant novel into a movie, You are gonna have to cast, Like, a hot, rockin' body, kick-Ass P. Sawyer.

Lucas : Yeah, only if I can play Lucas. Oh!

 

MAKING SHOPPING

Victoria : So, this Julian - Where is he?

Sam : Los Angeles, and I really think she wanted to go. I know I did. It was the closest I've ever come to a real family.

Victoria : I'm sorry she didn't think of you. My daughter can be quite selfish.

Sam : Hey, no bagging on Brooke. I told you. It's my "friendship with the devil" deal-Breaker.

Victoria : Really? You're following us? I know everything about retail and who you should be watching, And it is not us. It's actually that girl over there About to SFF that clutch into her knockoff. As for Samantha...

Sam : Sorry about the shoplifting thing. It...won't happen again.

Victoria : Satisfied? Now you can go back To being completely and utterly incompetent at your job.

 

Sam : Why are you such a bitch?

Victoria : This bitch just defended you. A thank-You would be nice.

Sam : Thank you. Now, why are you such a bitch?

Victoria : Maybe I get a high from it.

Sam : You know what? I stopped shoplifting. Maybe you could stop being so mean.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Brooke : I said no bonding. I told Victoria to keep her old-Lady talons away from Sam, And then there they were, Having a freakin' tree hill shopping-Palooza. Look at her face. She's so smug.  I just want to throw that magazine across the room.

Peyton : Okay, um, maybe it is because I'm hormonal, Or maybe it's because I've been locked in this room for so long, I have completely lost touch with reality, But is it the worst thing in the world for Momzilla to be nice to Sam?

Brooke : Yes

Peyton : Okay, what if she hated her? Wouldn't that be worse?

Brooke : Yes, but...she never took me shopping.

 

AT COACH OFFICE

Nathan : Am I interrupting?

Bobby : No, just looking at who I can pull up to take your place. Devon. Did you come here to talk to me about Devon Or the European offer?

Nathan : Both, actually. But first, I need to ask you a question.

Bobby : Okay.

Nathan : Do you think I'm good enough to make it to the NBA?

Bobby : Are you good enough? Yes, Nathan, you're good enough. But it takes more than talent. It takes timing and luck. Look, you have an offer on the table, And a two-Year contract to play professional ball does not come often.

Nathan : So you think I should take it.

Bobby : Yes, I do.

 

AT THE STUDIO

Haley : Yeah, no, that's really great. I think that adjustment helps a lo

Mia : Cool.

Nick Lachey : Sounded good to me. Sorry to interrupt. The recording light wasn't on, so i thought i'd just come in.

Mia : You're Nick Lachey.

Nick Lachey : And you're Mia Catalano. See? I told you.  So, what's a guy got to do to get your song on his album?

 

Haley : Um, wow. When the label said they had an artist Who was interested in recording one of my songs, I really -

Nick Lachey : Didn't picture me.

Haley : Yeah, at all.

Mia : Nick lachey.

Nick Lachey : You really love using first and last names.

Mia : It's a tree hill thing. Sorry, nick lachey.

Haley : Okay, just go.

Mia : Bye.

Nick Lachey : So, what are the magic words? 'Cause I really want you to say yes. Your song is great, and trust me - I've listened to a lot of new songs for this album.

Haley : Yeah, I'm - I'm sorry. It's just that "all in my head" Wasn't supposed to be one of them. Just screwed up.

Nick Lachey : I'm glad they did.

Haley : I really am flattered that you came all the way out here, But there are no magic words. The answer is just no.

Nick Lachey : What if I told you I had a really rough flight? Standby. Middle seat. Coach.

Haley : I'm sorry. I'm just not interested in selling my music. Oh, but would you sign this for my son? He's a big fan. His name's Jamie.

 

[Flashback]

Peyton : Can you believe that Nathan and Haley Are married with a baby?

Lucas : Yeah. I think they were ready to get married and have a baby On their second date.

Peyton : I think they did. I really hate that I'm gonna miss Jamie getting bigger. I mean, by the time i come home to visit, He's already gonna be walking and talking.

Lucas : Nah, with Nathan and Haley, He'll be reading and dribbling first.

Peyton : They are gonna be amazing parents.

Lucas : And you are gonna be an amazing mom. You should have that one day. And you will.

 

AT SKILL'S APPARTMENT

Jamie : What's chuck got that I don't?

Skills : Better timing, a date with Madison.

Jamie : I don't get it. I thought me and Madison had an unspoken connection.

Skills : Look, nothing is unspoken with women. Now, you can't let this thing with Madison Ruin the dance tonight.

Jamie : It's not, 'cause I'm not going.

Skills : Jamie, you got to go to your first dance, man. I mean, what happens at your first dance becomes the building block

of the rep That'll follow you all the way through school. Me? My first dance? I walked in "Antwon," but I left "skills." So, what? You still gonna sit on his couch?

Jamie : You sit around poing about nanny deb. I'm gonna sit around and pout about Madison.

Skills : Cool. You want to roll like I roll? Then I'm going to the dance...now.

 

AT THE SCHOOL PARTY

Jamie : Oh, man. This is killing me.

Skills : At least the punch is good.

 

AT COACH OFFICE

Devon : My wife just had a little girl. I told myself I'd be called up by the time she got here.

Nathan : I'm sorry about what happened, man.

Devon : It ain't your fault. And i wanted to tell you that. All me.

Nathan : So, what are you gonna do now?

Devon : Work harder. Try and get picked up and... If I do ... I'm gonna do things differently. Funny thing is, um ... I told you not to stay in my way. But I should have been telling myself that. 'Cause you only get one.

 

AT CLOTHES OVER BROS

Brooke : Sam? Well, the broom's not parked outside, So I guess Victoria's not here, either. Maybe I'll do some filing.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Peyton : Oh...my...god.

 

[Flashback]

Peyton : Thank you. What?

Lucas : It amazes me how much you can eat. It's kind of like you're eating for two. Are you eating for two?

Peyton : Trust me, this will be just the tip of the iceberg. When I'm pregnant. And either way, you said it was our last hurrah, So how can that not include stopping for "world's best pie"? Which, by the way, how do you think they determine that?

Lucas : Well, I'm - I'm sure they do studies.

Peyton : Damn good last-Hurrah pie. The way I see it is, As soon as that car pulls out for L.A. Tomorrow, I'm officially an adult, which means no more being spontaneous, No more shoveling pie.

Lucas : Well, if this really is our last hurrah, how about we, uh... Go out in style?

Peyton : We can't. Are you serious?

Lucas : Oh, yeah. Dine and dash. I dare you.

Peyton : I will see you on the outside.

Lucas : There's an extra $5 in it If you run out behind me screaming.

Woman : no, no, no!

Peyton : I can't believe we just did that!

Woman : No, no! What are you doing?!

 

AT THE SCHOOL PARTY

Jamie : Dances suck, huh? Want to get out of here and get some ice cream?

Andre : Sorry, bro. I met someone.

Skills : Aw, come on, now. There's a lot of girls out there you could be having fun with.

Jamie : Why do I have to try? You're not.

Skills : It's not the same thing.

Jamie : I know you like her. I think you're chicken.

Skills : I am not. Look, I'm not scared.

Jamie : Prove it.

 

AT SCOTT'S HOUSE

Haley : Hey, you're home. You missed Jamie on his way to the dance. He was so cute in his little suit! Looked like a little Lucas. What's going on?

Nathan : I got an offer to play... in Europe. And I don't know, hales, maybe we should...consider it. It's good money. It's a two-Year contract.

Haley : But you want to play in the NBA.

Nathan : I know, but so does every other person on my team and every other player in the "b" league.

Haley : Okay, um... All right, let's say that you take this two-Year contract And then the NBA comes calling.

Nathan : What if I don't take it and then they never call? I mean, I've been working on this... Comeback for a long time now, And maybe this is my chance And I'm just too focused on the fantasy of the NBA to notice. It's not a fantasy.

Haley : That's your dream. There's nothing wrong with pursuing it.

Nathan : To what end?

Haley : I don't know. But whatever you decide, You have a wife and a son who love you, And we're behind you 100%.

Nathan : Thanks.

Haley : Yeah.

 

AT TRIC

Nick Lachey : What do you call this again?

Chase : The chaser.

Nick Lachey : Really? 'Cause it tastes just like a bad long island iced tea.

Mia : Why didn't you tell me you lost your virginity to Brooke Davis?

Nick Lachey : I didn't. Why, did she say I was a virgin? Nice.

Mia : Peyton told me, but it should have been you.

Chase : The losing-Virginity topic Really isn't something a guy likes to bring up to his girl.

Nick Lachey : Or himself. But, then again, your premiere starred Brooke Davis.

Mia : Stay out of it, Nick Lachey.

Nick Lachey : So, what's Brooke been up to, anyway?

 

 

AT CLOTHES OVER BROS

Brooke : You have really out-Bitched yourself this time, Victoria. Explain. Or no. Don't explain. I'm sure it'll just be more of the same

Self-Serving, manipulative B.S.

Victoria : Oh, just stop the histrionics. We could lose Samantha.

Brooke : "We"? She is not yours to lose.

Victoria : Samantha and I have gotten very close, And that woman gave her up. She made her mistakes a long time ago, And it's a little late to try to show up now.

Brooke : I'm sorry. Are you kidding, or am I being punked?

Victoria : This is different. I never abandoned you.

Brooke : Not physically. And maybe that's worse.

Victoria : You think I'm so bad. I destroyed those letters for you, Brooke. I see how much Samantha means to you.

Brooke : No. Don't do that. You have never done anything for me. This is about you trying to have Some half-Assed do-Over with Sam Because you screwed up so completely with me, And it is so obvious and so damn pathetic! Just stop! And you never took me shopping.

 

AT THE STUDIO

Nick Lachey : Okay, wait. Just hear me out.

Haley : You're just in time.

Nick Lachey : For what?

Haley : I have the instrumental track for "all in my head" cued up. Go sing.

Nick Lachey : Now?

Haley : Hey, Joe Perry said, "let the music do the talking."

Nick Lachey : An Aerosmith reference. I knew I liked you.

 

**Satellites blasting through the universe** **It's outta sight** **It's all in my head** **Saw your eyes sending me a message for the last time** **Here alone** **Holding on to something that I've never known** **It's all in my head**

 

Nathan : I turned down the offer.

Bobby : Yeah, I know. I just got off the phone with the scout.

Nathan : Nathan, I ... I'm going to the NBA, bobby.

Bobby : I was going to say that the European league missed out on a great player. I hope the NBA doesn't.

Nathan : Thank you. Oh, and I want you to know I told the scout about Devon. He's a good player. He just made a mistake, And that doesn't mean he shouldn't get a second chance.

Bobby : I told the scout the same thing. I'll see you in practice tomorrow, Scott.

Nathan : I'll see you at practice.

 

AT THE SCHOOL PARTY

Lauren : Antwon "Skills" Taylor crashing a 5-Year-Olds' dance? I was hoping to see you.

Skills : I wanted to ask you out, but I was kind of hesitant because... I just got out of a relationship.

Lauren : Me too. Bad break-up. It broke my heart. So I guess neither one of us should really be dating right now, huh?

Skills : Probably not. So, you want to dance?

Lauren : No. But I could go for some rebound S-E-X. I'm kidding. A dance would be nice.

 

**Someone wake me up when calls me** **It's like I've been asleep and** **She gone gone** **Someone let her know** **I'm not breathing** **Tell me this isn't happening** **Tell me this isn't happening** **Yeah yeah** **It's all in my head** **ooohh** **over** **yeah** **And she said it's all in my head**

 

AT THE STUDIO

Haley : It was good.

Nick Lachey : It was great. The song, I mean.

Haley : I know. Okay, I'll let you record it. One condition. I want to produce.

 

AT BROOKE'S HOUSE

Sam : Hey. Sorry I've been sneaking around with your mom. It's just... she's not that bad once you get past the royal bitch of it all.

Brooke : No, she's worse.

Sam : You know, she'd really like another chance.

Brooke : Sam... I have a letter for you ... from your birth mother. I guess she's been sending them to the store, hoping that I could help her get in touch with you, snd somehow they ended up in junk mail.

Sam : Yeah, i don't want it.

Brooke : Sam.

Sam : No, she gave me up. She doesn't want me, right? What does she want now?

Brooke : To say she's sorry?

Sam : Maybe. Well, then, she should have said it. Every time I sat there in that coffee shop Right in front of her... She didn't even know that was her own daughter. So, screw her and her "I'm sorry" Because all that ever got me was a sucky life. And there's nothing she could say to fix that.

Brooke : Samantha, you've been going to that coffee shop for months. You must want something from her,

Sam : E- Even if it's just closure.

Brooke : Yeah. Okay. How about why?

Why wasn't I good enough? Why didn't she love me enough? Why could she just throw me away?

Brooke : Maybe... Maybe she wants to tell you why giving you up was the hardest thing that she ever had to do. Sweetheart, I have no idea how you feel. Even on her worst day, Victoria never gave me away, But if you want to know why, she's the only person who can answer that for you.

 

AT TRIC

Chase : I should have told you about Brooke.

Mia : Did you love her?

Chase : Thought I did. That's before I fell in love with you.

 

AT THE SCHOOL PARTY

Chuck : Madison talked about you all night???

Jamie : Really?

Chuck : I'm sorry I hosed you, man. She's waiting for you over there.

Girl : No.

 

IN THE STREET

Devon : Hello? This is he. Yes, sir. A tryout. Yes, sir. All right, thank you. Babe...a tryout! Oh, god.

 

AT SCOTT'S HOUSE

Nathan : What if i just gave away my last chance?

Haley : Your chance is coming, baby. I really believe that.

 

IN FRONT OF THE BAR

Brooke : I'm gonna be right here. It's okay.

 

AT LUCAS'S HOUSE

Lucas : Peyton.

Peyton : Hi!

Lucas : Close your eyes.

Peyton : I knew you had a surprise for me.

Lucas : Open your eyes.

Peyton : Where did you find this? It's the best concert we never went to. I still can't believe You pretended to like the cure all those years.

Lucas : I never said i loved the cure. I said i loved kissing you to the cure.

Peyton : This was one of the best days of my life. Really good pie. We had our whole lives in front of us.

Lucas : Hey. We still do.

Peyton : I know. Well, the cure is playing. Where's my kissing?

 

[Flashback]

Lucas : I can't believe I kept those tickets for six months ... and i lost them in six hours.

Peyton : You know what? Maybe we can just go back to the doorman and explain that we really did have two.

Lucas : Yeah, yeah. I'm kind of thinking he's probably heard that one before. I'm sorry about the concert.

Peyton : Who goes to a sold-Out show anyway? And besides, I only have one last night with you.

Lucas : Unless you show up tomorrow with, like, another surprise. If that's what it takes to keep you from leaving. I'm gonna miss you.

Peyton : You better... 'Cause I have a lot of dreams wrapped up in you. And it's kind of hard to have a happily ever after All by yourself. And we're gonna have that, Lucas. We are gonna get married, And we're gonna make a lot of babies In the backseat of this car. I promise. And I always keep my promises.

Lucas : Good... 'Cause I'm gonna hold you to it.

 

By Brukas

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Hier à 22:33

Survivor
Hier à 16:53

Captures 101
Hier à 22:04

Captures Saison 9
Hier à 21:16

Captures Saison 8
Hier à 21:16

Captures Saison 7
Hier à 21:08

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

James723, 26.10.2020 à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Avant-hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

sabby, Hier à 13:59

Hello tout le monde ! Le jeu du Survivor vient d'être relancer sur les quartiers Empire et S.W.A.T On vous attend !!

grims, Aujourd'hui à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Aujourd'hui à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site