684 fans | Vote

OS par HSMlover

Quoi Qu’il Arrive…

Le soleil scintillait sur les vagues qui se jetaient tranquillement sur le sable. A quelques mètres du bord de mer se tenait une arche fleurie sous laquelle attendait un prêtre. Les invités étaient assis sur des chaises alignées sur le sable. Haley, Nathan et leurs enfants étaient placés au premier rang aux côtés de Brooke, Julian et les jumeaux. On distinguait parmi tout ce beau monde les visages de Millicent et de Mouth ou encore de Chase et de Chris. Haley regarda autour d’elle en souriant :

« La vie est faite de bons et de mauvais moments. Nous traversons tous des épreuves difficiles mais le destin nous permet toujours de retrouver le bonheur, même dans les pires situations. Le mariage est l’un de ces évènements permettant de célébrer la joie, l’union de deux personnes qui s’aiment et se complètent autant avec leurs défauts qu’avec leurs qualités. Dans ces instants, le bonheur est partagé par tous. Les futurs mariés invitent toutes les personnes qui leur son chères et chacun est ravi d’assister à ce moment magique qui nous prouve que quoi qu’il arrive, chacun est capable de trouver le bonheur. »

La jeune femme prit la main de son mari et lui déposa un baiser sur les lèvres. Ils se sourirent mutuellement puis Nathan tourna la tête et jeta un regard malicieux à Clay qui attendait patiemment sa future épouse. Logan était posté près de lui, Clay baissa la tête vers son fils.

« - Ca aurait été vraiment cool si tu t’étais marié dans un avion ! remarqua Logan.

- Peut-être bien mon pote mais je crois que ma future fiancée n’aurait pas vraiment apprécié ! 

   - Qu’est-ce qu’elle fiche d’ailleurs ? Elle en met du temps ! soupira le jeune garçon. »

Clay haussa les épaules puis resta bouche-bée en regardant au bout du parterre de fleurs séparant les invités.

«  - Je crois qu’elle est prête, annonça Clay en esquissant un sourire. »

            Alex, un bouquet de fleurs entre les mains, avança sur le sable et les fleurs. Le silence se diffusa parmi les nombreux rangs de sièges. Quinn apparut derrière sa demoiselle d’honneur, elle était habillée d’une ravissante robe blanche signée Brooke Davis et son voile était rabattu sur son visage radieux. Quinn sentait son cœur battre à tout rompre et prit une légère inspiration alors que ses joues étaient d’un rouge vif :

« Il y a certains moments dans la vie où les mots ne suffisent pas pour exprimer les sentiments. On peut avoir tendance à hurler, sauter, pleurer ou encore chanter pour extérioriser toutes ces sensations qui envahissent notre corps et notre esprit mais cette fois-ci, je devais attendre de me retrouver face au plus bel homme de ma vie pour pouvoir le couvrir de baisers. Malgré la répétition de la cérémonie, je ne m’étais pas rendue compte à quel point traverser cette allée était long ! Une douleur me broyait le ventre, on appelle ça le stress ! Mais je n’étais pas inquiète car je savais que ce qui me rendait ainsi était simplement le fait de savoir que j’allais être heureuse et que rien d’autre ne me paraissait plus important au monde. »

            Alex s’arrêta à la droite du prêtre et fit un sourire à Julian et à Brooke, cette dernière lui fit un clin d’œil amical. Quinn arriva face à Clay en se pinçant la lèvre inférieure. Clay lui releva son voile, les deux fiancés prirent un moment pour s’observer amoureusement. Ils se perdirent dans le regard de l’autre avant que le prêtre ne feigne de tousser pour débuter la cérémonie.

« - Nous sommes réunis ici pour célébrer le mariage de Quinn James et de Clayton Evans... »

Clay ne pensait à rien d’autre qu’au bonheur qu’il éprouvait et regardait Quinn comme si elle était la seule femme qu’il n’ait jamais connu :

«  Je ne parvenais même pas à écouter les paroles du prêtre. A vrai dire, je n’arrivais pas encore à réaliser que j’étais sur le point d’épouser celle qui m’a fait prendre conscience que j’étais capable d’aimer à nouveau, celle qui a décidé que je valais la peine d’être aimé, celle qui a résisté face aux nombreuses épreuves que nous avons tous les deux traversé. Son sourire était bien plus rayonnant que le soleil qui réchauffait la plage en ce même instant, j’aurai tout donné pour que ce moment ne s’arrête jamais ».

Logan s’approcha et remit les alliances à chacun des futurs mariés. Quinn regarda Haley qui lui lança un regard destiné à la mettre en confiance. La jeune femme débuta alors son discours :

« - Clayton Evans, la première fois que je t’ai rencontré, je me suis dit que tu n’étais qu’un séducteur arrogant, sûr de lui et qui n’était absolument pas digne de représenter mon beau-frère en tant que sportif. Mais j’ai appris à te connaître et à tomber amoureuse de toi. Tu es apparu à un moment de ma vie où les relations amoureuses me paraissaient bien trop compliquées et tu m’as permis de tourner la page. Tu t’es battu auprès de Nathan et Haley pour prouver que notre relation était bien plus importante que tes nombreuses conquêtes et que nous étions réellement faits l’un pour l’autre. Nous avons beaucoup parcouru ensemble mais nous n’avons jamais cessé de nous aimer. Et c’est pour cela que je suis prête aujourd’hui à devenir ta femme. Clay, je veux t’épouser. »

Elle lui passa l’alliance à son doigt, les larmes lui montant aux yeux.

« - Quinn James, avant toute chose, je serai incapable de répéter ce que tu as dit avec autant de finesse bien que je n’en pense pas moins. »

Les invités esquissèrent des sourires admiratifs.

« - Cependant, je tenais à te dire que j’ai tout de suite su, à la minute où je t’ai vu, que tu étais celle qu’il me fallait. Tu m’as aidé à faire le deuil de Sara et je t’en serai toujours reconnaissant pour cela. Tu m’as fait face dans les pires situations lorsque je n’ai pas été capable de me comporter tel un vrai petit ami. Maintenant, je sais que ces mauvaises périodes appartiennent au passé et je suis prêt à me marier à toi, Quinn. « 

A son tour, Clay passa la bague au doigt de Quinn.

« - Je vous déclare officiellement mari et femme, annonça le prêtre. Vous pouvez embrassez la mariée, dit-il à l’attention de Clay. »

Clay posa un doigt sur le menton de Quinn et attira le visage de la jeune femme vers le sien. Ils s’embrassèrent tendrement sous les applaudissements de leur famille et de leurs amis.

« - Je t’aime Quinn Evans, rit Clay. 

   - J’aime que tu m’appelles comme ça ! »

Tout le monde se leva en félicitant les mariés.

« - J’allais oublier ! ajouta Quinn. Clay et moi avons choisi la plage pour nous marier car c’est grâce à lui que j’ai combattu ma peur de l’eau. Notre amour est bien plus grand que l’immensité de l’océan. »

Elle regarda la mer alors que Clay lui prit la main.

 

Tout le monde était réuni dans la salle louée pour la réception. Alex s’approcha du micro et prit la parole :

« - Bonsoir à tous, commença-t-elle en se raclant la gorge, je sais que je n’ai pas toujours été très appréciée à Tree Hill mais je voulais remercier notre mariée de m’avoir choisi comme demoiselle d’honneur. Je me suis mise beaucoup de gens à dos dans cette ville peut-être par mon manque de tact et mes relations houleuses mais j’ai également su me faire de vrais amis, dont Quinn. C’est une jeune femme rayonnante et pleine de générosité que je souhaiterais la féliciter à nouveau pour son mariage ! Quinn, je te souhaite beaucoup de bonheur ! Avant de terminer, je vais vous lire quelques lignes d’un auteur que la plupart d’entre vous connaissez : Les relations humaines sont faites de rires, de joie, de disputes et d’amour. Il est tellement agréable d’avoir des personnes sur qui compter dans un environnement sain où ces relations sont la force qui vous permet d’avancer et même si l’on fait parfois des erreurs, ceux qui nous sont chers sont toujours là pour nous aider à garder la tête haute et à partager, encore et toujours, des moments magiques. »

Alex descendit du podium, Quinn vint vers elle et la serra dans ses bras.

« - Merci beaucoup. »

Logan monta à son tour sur la scène et on lui donna un micro.

« - Ca ne fait que quelques mois que j’ai appris que Clay était mon vrai papa. Quinn et lui m’ont adopté et je sais que maintenant, tout ira bien pour moi et pour lui. Nous sommes désormais une famille et même si ma maman n’est plus là, je sais que Quinn sera toujours présente pour moi. Je suis très content que tu m’aies choisi comme témoin Papa ! ».

Clay retint ses larmes, Quinn lui prit la main et l’embrassa sur la joue.

 

Alex entra dans les toilettes, une bouteille de champagne à la main. Elle se retrouva face à Chase et Tara qui s’embrassaient langoureusement.

« - Ah non ! s’écria Alex. Tu t’es déjà envoyé en l’air au dernier mariage, c’est à mon tour ! »

Le couple la regarda, bouche-bée.

« - T’es sérieuse ?! demanda Tara.

- J’ai jamais été aussi sérieuse ! 

- Alex... commença Chase.

- Dégagez ! »

Les deux amoureux sortirent des toilettes, Alex soupira et but une gorgée de champagne. La porte d’une des cabines s’ouvrit et Chris fit face à la jeune actrice.

« - Alors, il paraît que t’as envie de t’éclater ?!

- Pitié, dites-moi que c’est une blague ! »

Alex posa sa bouteille près du lavabo et poussa Chris dans la cabine.

« - Chris Keller aime ça ! ricana le chanteur avant qu’Alex ne l’embrasse. »

 

Brooke rejoignit Julian qui regardait un portrait de Clay et Quinn accroché à l’un des murs.

«  - Il n’y a pas si longtemps nous étions les heureux mariés de Tree Hill ! remarqua-t-elle en prenant la main de son mari.

- Oui je me souviens, dit Julian. C’était une journée merveilleuse Madame Baker. Nous avons encore fait bien du chemin de puis ce jour là ! On a eu des jumeaux, j’ai ouvert un studio, tu as récupéré ta compagnie avec l’aide de tes deux parents qui se sont finalement remis ensemble et nous voilà pleins de projets !

- La ligne de Baby Brooke va faire un malheur et la série que tu es en train d’écrire avec Alex aussi ! « One Tree Hill », c’est un nom tellement évocateur !

- C’est pour ça que je l’ai choisi, sourit Julian.

- Je t’aime Julian Baker.

- Je t’aime aussi Brooke Davis Baker. »

Ils s’embrassèrent tendrement en se serrant l’un contre l’autre.

 

Nathan porta Lydia et la fit virevolter dans les airs, la petite fille se mit à rire.

« - Je ne me lasse pas de regarder cette scène ! dit Haley en approchant. »

Nathan déposa Lydia sur le parquet, la fillette courut vers le groupe d’enfants composé de Jamie, Madison, Chuck et Logan. Nathan prit les mains d’Haley et entraîna sa femme sur la piste de danse.

Musique de fond : The_Only_Exception_-_Paramore

« - Il y a quelques mois, j’ai cru ne plus jamais pouvoir danser à nouveau avec toi, avoua Haley en posant la tête contre l’épaule de son mari.

- Je sais mon Amour, moi aussi j’y ai cru à un certain moment. Mais j’ai continué d’y croire, j’ai espéré de toutes mes forces que je rentrerai à la maison et que l’on retrouverait notre quotidien. Et même si j’ai du mal à le reconnaître, c’est grâce à Dan si je suis encore là aujourd’hui.

- Oui, qu’il repose en paix malgré tout le mal qu’il a pu faire aujourd’hui.

- Ne parlons plus de cela, contentons-nous de danser. »

Nathan fit tourner Haley et la ramena contre lui, celle-ci hoqueta de surprise.

« - Ouh, je ne me souvenais pas que tu étais un si bon danseur ! 

   - Et bien maintenant, retiens-le car tu vas danser bien plus souvent que tu ne l’espères ! »

 

Plus loin, Quinn et Clay dansaient également.

« - Je ne pensais pas que ce serait aussi merveilleux, avoua Clay. Je m’attendais à un énième rebondissement, je ne sais pas. David aurait pu surgir et vouloir t’embarquer sur une moto ! plaisanta le jeune marié.

- Parce que tu crois que je l’aurai suivi ?! C’est Lauren qui aurait été déçue ! Et puis Lisa est tellement mignonne, je suis ravie que David ait pu avoir un enfant. Nous n’y avions jamais songé mais maintenant que Logan est avec nous, je me rends compte que ma mère m’a légué son instinct maternel. Et j’adore ça !

- Je l’espère bien car nous sommes une famille maintenant ! C’est si agréable de dire ces choses là !

- Une famille ! Wouaw ! Appelle-moi Madame Evans !

- Quinn Evans !

- Hm... J’aime ce nom ! »

Ils s’embrassèrent passionnément puis Haley se retrouva face à Clay qui lui prit la main.

« - Je te l’emprunte ! lança Clay à l’adresse de Nathan. »

Nathan fit danser Quinn tandis que plus loin Brooke et Mouth formaient un nouveau duo.

 

Jamie s’avança vers Madison en rougissant.

« - J’adorerais me marier un jour ! avoua Madison. Ta tante Quinn ressemble à une vraie princesse !

- Madison, hum... Est-ce que tu... Tu voudrais danser avec moi ?

- Avec plaisir, Jamie ! »

Jamie posa leurs verres et emmena Madison jusqu’à la piste.

 

Alex et Chris sortirent des toilettes, l’une totalement décoiffée avait perdu une boucle d’oreille tandis que l’autre se rendit compte que sa chemise était mal boutonnée.

« - Je ne m’attendais pas à ça ! avoua Alex en haletant.

   - Chris Keller était sûr que toi et lui formeraient un couple formidable !

- Du calme, on n’est pas un couple ! Je dirais plutôt qu’on est... des Sex Friends ! »

Elle lui fit un clin d’œil puis se dirigea vers la piste où elle se mit à danser toute seule.

« - Chris Keller est fan d’Alex Dupré ! dit le musicien en reprenant son souffle. »

 

Chase prit la main d’Alex et attira la jeune femme jusqu’à lui.

« - Qu’est-ce que tu fais ?!

- J’ai pas le droit de t’inviter à danser ? »

Alex ne répondit pas et se contenta de danser avec le jeune homme.

«  - Alors, toi et Chris, vous êtes un couple maintenant ?

    - Pourquoi ? Tu es jaloux ?

    - Non, non je voulais juste savoir !

    - Hm... Alors, toi et Tara, c’est du sérieux ?

    - Pourquoi ? Tu es jalouse ? »

Au loin, Tara observait les deux anciens amants danser ensemble.

« - Chase a toujours eu Alex dans la peau, dit Chris en se postant près de Tara, ça se sent ! 

   - Si tu essaies de me rendre jalouse, sache que ça ne fonctionne pas !

   - Oh que si ! Mais rassure-toi, il t’aime bien aussi ! 

- Toi et Dupré, vous couchez juste ensemble ou c’est du sérieux ? »

Alex se rapprocha de Chase.

« - Je suis désolée d’être partie comme ça pour ma tournée, s’excusa Alex. J’ai totalement flippé quand tu m’as demandé d’emménager, je suis... je suis pas habitué à ce genre de choses, je suis une artiste.

- Quand on a commencé à sortir ensemble, tu étais prête à t’installer à Tree Hill.

   - C’est vrai mais... Pas à m’installer durablement. J’ai deux grandes passions : le cinéma et la musique, je ne pouvais pas lutter contre ça. Mais je suis sincèrement désolée de ne pas être restée. Je ne voulais pas te briser le cœur et encore moins pour les mêmes raisons que Mia et... »

Chase ne la laissa pas finir et la vit tourner puis la ramena vers elle, Alex hoqueta de surprise tandis que leurs visages ne se trouvaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre.

« - Je dirais que ce n’est que du sexe vu ce qui se passe sur la piste de danse ! souligna Chris.

- Je m’en vais, j’ai plus rien à faire ici ! Chase ne s’intéresse à moi que pour s’envoyer en l’air !

- Mais je suis toujours là moi, fit remarquer Chris. On quitte la soirée ensemble ? 

Tara hésita pendant quelques secondes.

« - Je sais que toi et moi ce n’est pas finit, affirma Alex. »

Elle voulut embrasser Chase mais ce dernier recula.

« - Je, je... Je croyais que tu essayais de me faire passer un message, dit Alex.

- Je croyais aussi, je suis désolé mais je ne veux pas passer pour un salaud. Tara me plaît et... J’ai trop souffert quand tu es partie. »

Alex acquiesça d’un signe de tête tandis que Chase rejoignit Tara qui lui sauta dans les bras en l’embrassant.

« - Bon, je suppose que ce sera pour une prochaine fois, soupira Chris en faisant la moue. Vous pensez que si je vais chercher Alex, on pourrait faire une partie à quatre ? »

Chase lui lança un regard noir.

« - Je plaisantais ! »

Alex rappliqua et tira Chris par la cravate jusqu’aux toilettes.

 

Mouth s’approcha du buffet et observa la diversité des plats proposés. Il prit une assiette et la remplit simplement de légumes, Milicent vint près de lui et lui posa la main sur l’épaule.

« - Tu n’es pas obligé de ne manger que ça Marvin, tu ne veux pas prendre un peu de viande ?

- Je n’ai pas fait de muscu’ cette semaine Millie, je me rattrape là-dessus.

- Je t’aime Marvin McFadden. Mais tu n’es pas obligé de te forcer à manger des choses que tu n’apprécies pas forcement, il faut juste savoir réguler. »

Elle reposa quelques légumes et les remplaça par une fine tranche de viande et peu de féculents.

«  - Je t’aime aussi Millicent Huxtable. »

 

Tout le monde dansa en s’amusant, en riant, en embrassant son partenaire. Nathan dansait maintenant avec Brooke puis échangea avec Alex. Il finit par se retrouver en dehors de la piste à observer chacun :

« La famille, les amis... La frontière est tellement proche. Ces liens qui nous unissent sont plus forts que tout, ils nous assurent que quoi qu’il arrive, nous aurons toujours quelqu’un sur qui compter. J’ai moi-même eu de nombreuses amitiés et plusieurs histoires d’amour. Et j’ai toujours appris que même si tout ne se passe pas toujours bien, on parvient toujours à se relever la tête haute, à s’en sortir et à resserrer les liens avec ceux qui nous sont chers. La famille n’est pas toujours ce que l’on croit, mon père m’a abandonné à la naissance et a fait un second enfant. Un demi-frère extraordinaire qui s’est marié avec ma meilleure amie. Les amis, la famille, tout se confond car le plus important n’est pas le titre que l’on donne aux personnes mais la place qu’elles tiennent dans notre cœur. »

Nathan ferma le livre qu’il lisait à ses enfants. La couverture présentait un terrain de basket et on pouvait y lire «  Quoi Qu’il Arrive de LUCAS SCOTT ». Jamie et Madison s’étaient endormis l’un à côté de l’autre dans le lit de leurs parents. Haley entra dans la chambre et déposa un baiser sur les lèvres de Nathan avant de rejoindre sa famille dans le lit. Nathan posa le livre écrit par son frère sur sa table de chevet et éteignit la lumière.

 

8 ANS PLUS TARD

 

Jamie, âgé désormais de 16 ans, courut sur le pont qu’il aimait traverser en faisant rebondir son ballon de basket sur le goudron. Il portait un vieux sweet gris arborant les coordonnées du garage de son défunt oncle Keith et que son oncle Lucas portait auparavant. Jamie traversa la route et se trouva nez-à-nez avec une voiture noire, une Comet

«  - Salut Madison ! dit-il en faisant un signe de la main à la conductrice.

Tu veux que je te dépose quelque part ? demanda la jeune fille.

Non, j’y vais à pied, merci. On se retrouve sur le Rivert Court ! »

Madison lui fit un clin d’œil puis Jamie continua sa route en dribblant tandis que la voiture démarra. Jamie regarda le ciel orange en pensant :

«  - Mon oncle Lucas a dit dans l’un de ses livres que Tree Hill était son paradis et qu’il n’y avait que qu’une seule ville comme Tree Hill. »

( «  - My uncle Lucas sayd in one of his books that Tree Hill was his paradise and that there was only ONE TREE HILL. »

Ecrit par aline2408 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Coming-out de Sophia Bush

Coming-out de Sophia Bush
Après des mois de rumeurs et de spéculations, Sophia Bush (Brooke) a fait son coming-out dans le...

Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !