684 fans | Vote

Le temps emporte tout

Ils étaient tous assis sur le terrain, le seul terrain où le basket n’était qu’un simple jeu le river court. L’ultime match entre Nathan et Lucas était fini et ce fut un match juste pour le plaisir et l’amour du jeu, un match où les points n’avaient aucune importance, où la victoire et la défaite n’étaient pas des mots sur lesquels tout le match reposait. Et même si le match fut remporté par Lucas, cela n’avait pas d’importance dans le jeu et tout le monde applaudissait les deux joueurs, les deux frères, les deux amis. Désormais, ils étaient tous en train de rire, assis sur le sol en pierre du terrain, et rien ne semblait avoir d’importance, le temps aurait très bien pu s’arrêter à ce moment. Ce moment de leurs vies où ils allaient tous prendre des directions différentes, où ils allaient partir à la conquête de leur avenir et où l’insouciance que la jeunesse procure n’était plus permise, ils faisaient leur entrée dans le monde des adultes, un monde si différent du lycée.

Toutefois même si l’humeur de tout le monde était joyeuse et si l’ambiance était propice à la fête, on pouvait lire sur leurs visages une certaine appréhension. Sans doute la peur de l’inconnu, la peur de devoir s’éloigner les uns de autres. Brooke prit alors la parole, elle était sérieuse, et le sourire qu’on pouvait lire quelques minutes plus tôt sur ses lèvres s’était effacé. Elle se leva et les bruits s’interrompirent, les rires se firent sourds, le calme avait pris place.

Brooke : On a obtenu notre diplôme et chacun va partir dans sa direction, alors avant que vous partiez je voulais que vous sachiez que vous pourrez toujours compter sur moi, que je vous aime et merci pour tout.

Peyton : Davis je t’aime aussi !

Puis elle se rassit. Elle n’avait pas besoin que les autres lui répondent et eux n’avaient pas besoin de lui répondre car tous savaient que leur vie étaient pour toujours liées , que leurs routes s’étaient croisées pour  ne plus jamais se quitter et que quelles  que soient les tempêtes de la vie, quelles que soient les décisions qu’ils auront tous à prendre, ils seraient toujours là les uns pour les autres, car en chacune de ces personnes ils avaient trouvés un ami, parfois même l’amour.

Ils décidèrent cette nuit là de ne pas se quitter, et ils partirent du river court pour aller dormir sur la plage à la belle étoile.

Oui les aiguilles sur le cadran auraient vraiment bien pu arrêter leur chemin cette nuit là pour laisser ces jeunes adultes ensemble et unis mais la vie a du reprendre son cours.

1 an plus tard.

Peyton : Oh non pas encore, non ! Non ! Non ! Allo ? Brooke, c’est Peyton, je suis contente de ne pas tomber sur ton répondeur, oui voilà tu as deviné, oui je sais je suis désolée. Tu es où ? D’accord j’arrive dans cinq minutes, encore merci !

Peyton prit sa voiture et fonça à la cafétéria récupérer la clef de l’appartement qu’elle avait avec Brooke. Elle arriva à la cafète et tenta de repérer la tête de sa meilleure amie parmi la foule d’étudiants tous pressés de pouvoir manger. Elle passa entre les rangées de tables, et enfin elle vit Brooke en train de manger avec des personnes que Peyton ne connaissait pas trop, des filles que Brooke avait rencontré dans son école de design. Peyton tant bien que mal se faufila jusqu’à Brooke.

Brooke : On dirait une sauterelle quand tu marches et quand est ce que tu arrêteras d’oublier ta clef ?

Peyton : Je sais pas Brooke, mais à chaque fois je pars en retard et du coup j’oublie de prendre ma clef en plus j’ai une mémoire de sauterelle.

Les deux jeunes filles se mirent à rire, elles étaient très complices depuis tant d’années qu’elles se connaissaient et toutes les épreuves qu’elles avaient traversées, leur amitié était unique et forte, et aucune tempête n’avait pu la briser, car malgré toutes les jalousies et les rancœurs, elles étaient liées pour la vie.

Brooke : Heureusement que je suis là. Et là tu n’as pas le temps de manger avec moi ?

Peyton : Non il faut que je me dépêche de finir un dessin pour demain matin. Bon elle est où cette clef ?

Brooke : Tu permets que je cherche ?

Peyton : Oui je te permets mais je suis pressée.

Brooke : La voici. Et à l’avenir ne l’oublie plus miss Sawyer !

Peyton lui sourit et se hâta de repartir en vitesse à l’appartement, l’art n’attend pas. Brooke et Peyton avaient décidé après le lycée de partir ensemble à Los Angeles, malgré des choix de carrière différents, elles avaient toutes les deux optées pour être au service du consommateur. Peyton se lançait dans les dessins de bande dessinées et Brooke dans la création de vêtements. Arrivées à Los Angeles elles avaient tout d’abord profité de la superbe maison des Davis puis avaient aspiré à la liberté et l’autonomie, et elles avaient trouvé un appartement assez spacieux, un appartement qu’elles pourraient remplir de souvenirs communs.


Haley : Nathan, il faut qu’on parle.

Nathan : Haley ! J’ai un match contre une grande équipe dans deux heures, ce match est crucial et Lucas et Whitey misent beaucoup sur moi et l’équipe alors je n’ai pas le temps de parler.

Haley : Depuis des semaines Nathan, tes matchs deviennent plus important que ton fils et moi, et depuis que tu as perdu ce match contre l’équipe de Skills, tu ne veux plus parler parce que soit disant tu n’as plus le temps, mais dois-je te rappeler qu’on est marié ? Dois-je te rappeler que nous avons un enfant ? Dois-je te rappeler que moi aussi j’ai des problèmes pour gérer cet enfant et en même temps les cours et que pourtant j’essaye de me débrouiller ! Je me tais depuis des semaines en me disant que tout va s’arranger et que tu vas redevenir normal, mais plus les jours passent et plus tu t’éloignes de ton fils et de moi, plus tu te rapproches du basket, tu veux décrocher la gloire, si c’est ça Nathan alors ne te gêne pas, et surtout oublie-nous. Figure toi que Chris m’a appelé il y a quelques jours et qu’il m’a fait une offre très intéressante, je suis partie une fois Nathan et je peux le refaire !

Nathan : Comment est ce que tu peux me faire ça ? Je me concentre pour un match, surement le plus important que j’aurai cette année et toi tu m’annonces que tu vas surement repartir avec Chris pour refaire une tournée ! Pars avec Chris, Haley si tu en as envie mais ne crois pas que je te laisserais la garde de James !

Haley : Nathan !

Haley laissa quelques larmes couler mais se reprit et les essuya rapidement, puis avec toute la colère qu’elle avait, elle le gifla et partit avec le petit dans les bras. La porte claqua et Nathan lui cria dessus mais en vain elle était déjà sortie.

Flash-back :

Nathan et Haley venaient d’emménager dans un petit appartement  dans la ville de Seattle pour que Nathan puisse y faire ses études dans la seule fac qu’il l’ avait accepté grâce encore une fois à Withey qui avait réussi à prendre le poste de coach de l’équipe avec comme assistant Lucas. Par amour et au nom de leur mariage Haley l’avait suivi et avait donc commencé des études pour devenir professeur, mais entre les nombreuses heures de cours, le petit travail de serveuse qu’elle avait trouvé pour subvenir au loyer et aussi s’occuper de James, elle n’avait pas pu décrocher son diplôme de première année et avait donc redoublé. Quant à Nathan, il n’était pas performant au basket, car il était fatigué, tout les deux n’avaient pas mesuré que s’occuper d’un enfant et subvenir à ses besoins était une tâche extrêmement périeuse. Puis peu à peu le couple s’était déchiré et les disputes devenaient de plus en plus fréquentes, plusieurs fois Haley et Nathan avaient parlé de divorce, mais ça n’avait toujours été que des paroles dues à la colère, pourtant il était évident que le couple ne tiendrait pas longtemps dans cette situation et qu’Haley ne supporterait pas d’échouer encore une année ou Nathan de perdre encore des matchs importants et d’annihiler les espoirs d’une équipe,  d’un coach et d’un frère.

Ainsi le couple en était arrivé à ne plus se supporter, mais l’enfant, le fruit de leur amour et le souvenir qu’avant ils s’étaient aimés les faisaient rester ensemble. Ils avaient certainement encore l’espoir de se retrouver une fois que la tempête serait passée.

Fin du flash-back

Nathan s’en alla à son match bien qu’en colère, il fallait qu’il arrive à se concentrer car ce match c’était la possibilité de décrocher un titre, de faire connaitre sa fac, de se faire connaitre. Il n’avait pas le droit à l’erreur et bien que ses pensées étaient tournées vers sa femme et son fils, ce soir il devait tout donner dans son jeu, tout donner dans le basket, pour lui et sa carrière, pour sa fierté, celle de son fils et de son équipe. Ce soir Nathan serait un grand joueur, comme celui qu’il était au lycée et il ne laisserait personne le battre.

Haley marchait dans les rues, son fils dans ses bras, elle marchait la tête remplie de pensées, il fallait qu’elle rentre, qu’elle donne à manger à James, et ensuite si tout s’était bien passé avec Nathan, elle serait allée le soutenir pour son match, car elle était sa femme et elle voulait être présente et le soutenir, elle voulait que Nathan retrouve toute son énergie d’avant, mais ce soir elle était bien trop en colère contre lui, elle rentrerait mais n’irait pas supporter son mari pour son match.

Nathan arriva dans le gymnase, son équipe et l’équipe adverse était déjà sur place, et dans une trentaine de minutes, la salle serait remplie par le public et aussi par les journalistes. Lucas s’approcha de Nathan.

Lucas : Tu es en retard, dépêche toi ! Au fait Haley est dans la salle ?

Nathan : Haley est avec James à l’appartement et je sais pas si elle va venir, on a eu une dispute.

Lucas : Nathan...Tu penses que tu vas pouvoir tout donner ?

Nathan : Fais moi confiance Lucas, je ne laisserai pas Haley me faire perdre ce match, je sais que c’est la porte pour aller plus loin, et plus haut ce match Lucas ! Ne t’en fais pas je vais assurer !

Lucas : Depuis quelque temps tu n’assures plus alors je me fais du souci.

Nathan : Et toi depuis que Peyton a rompu avec toi, tu es un zombie c’est pas pour autant que je te critique, alors lâche moi Luke !

Puis Nathan s’en alla rejoindre ses partenaires. Ce soir il aurait la rage d’un lion, et personne ne lui barrerait la route.

Lucas repensa à ce que Nathan venait de lui dire, c’est vrai que depuis que Peyton avait décidé de rompre, il s’était renfermé sur lui même, mais aujourd’hui même s’il ne comprenait toujours pas cette rupture, il avait accepté. Désormais seules les nouvelles que Haley lui donnait de temps en temps lui permettait de savoir ce que devenait peyton , mais Lucas faisait mine de ne pas y accorder d’importance. Pourtant il était toujours amoureux de Peyton, c’est surement pour ça qu’il n’arrivait pas à s’ouvrir à de nouvelles relations. Mais pour le moment il fallait qu’il coach une équipe pour la préparer à gagner un match déterminant.


Peyton : Brooke qu’est ce que tu fais ?

Brooke : Je fais mes valises ça se voit pas ?

Peyton : Tu t’en vas ?

Brooke : Non je fais mes valises mais je reste ! Evidemment que je m’en vais si je fais mes valises !

Peyton : Tu arrêtes de me crier dessus et tu m’expliques, parce que je comprends rien Brooke !

Brooke : Peut être que tu as oublié qu’avant Los Angeles on avait des amis, tu sais Lucas, ah non tu as rompu avec sans raisons, mais il y a toujours Nathan et Haley et James leur fils tu te souviens !

Peyton : Brooke pourquoi tu t’emportes contre moi ? Tu crois que je les ais oublié ? Mais on peut pas partir là haut, on a des cours, et une vie ici aussi je te rappelle.

Brooke : Je peux pas te parler Peyton, pas pour le moment, mais dans deux jours je te promets que tu sauras tout. Je reviens dans deux jours Peyton, alors prends soin de toi et des pissenlits qui sont dans le vase !

Peyton laissa échapper quelques sanglots, l’atmosphère était chargée car sa meilleure amie, sa confidente laissait un mystère planer au dessus d’elle et de plus depuis que Peyton avait rompu avec Lucas, elle ne s’était plus jamais séparée avec Brooke, même le temps d’un weekend. Brooke prit peyton dans ses bras, mais elle aussi avait envie de pleurer, elle allait devoir faire une chose dont elle n’était pas fière, mais elle devait le faire, elle avait des promesses à tenir. Elles se séparèrent et Brooke lui mit une de ses mèches rebelles derrières les oreilles puis lui fit un sourire. Ensuite elle disparut dans le couloir et la porte d’entrée claqua.

Elle sortit dans la rue, et leva la tête, elle vit Peyton qui lui souriait à la fenêtre. Elle mit dans le coffre la valise et monta dans la voiture puis s’en alla.

Flash-back :

Brooke : Allo ?

Haley : Brooke, salut c’est Haley, je te dérange pas?

Brooke : Non je suis en train de faire cuire un rôti, je prépare à Peyton un petit dîner en amoureuse d’ailleurs faut que je regarde dans le congélateur si j’ai un sachet de frites.

Puis elle se mit à rigoler, mais entendit Haley pleurer à l’autre bout du fil.

Haley : Brooke, ne me pose aucune question mais je vais te demander de faire quelque chose, et je voudrai que tu me dises oui sans poser de questions, j’ai besoin de toi Brooke.

Brooke : Haley tu sais que tu peux tout me demander...Pourquoi tu pleures ?

Haley : Nathan et moi depuis, enfin comme tu le sais Nathan et moi depuis la fac nous nous entendons de moins en moins bien, on n’est plus heureux Brooke et notre seul lien c’est James. Mais j’en ai marre Brooke, j’en peux plus, il faut que je change de vie sinon je vais pas tenir, et je veux pas en venir à haïr le père de mon enfant. Chris m’a appelé et il m’a fait une offre vraiment...Le genre d’offres que l’on peut pas refuser. Il me propose de refaire une tournée lui et moi, et ensuite il m’aidera à sortir un album et à me faire entrer dans le monde de la musique. Tu sais Brooke, je croyais que je serai heureuse dans le rôle de femme, de mère et d’étudiante, je pensais que plus tard je serais professeur avec une jolie maison et Nathan à mes côtés, mais ce n’est  pas du tout ce que je désire au fond de moi Brooke...

Brooke n’entendit plus rien que des pleurs, les pleurs d’une jeune femme à bout, les pleurs d’une amie trop loin d’elle, Brooke n’en revenait pas, elle savait que le couple de Haley et Nathan n’allait pas très bien mais elle ignorait pas qu’il allait si mal, et encore une fois Haley voulait revivre une tournée, elle se tournait de nouveau vers le monde de la musique. Brooke ne savait pas quoi dire, elle aurait voulu avoir des paroles réconfortantes, elle aurait voulu prendre Haley dans ses bras et pouvoir la rassurer, lui dire que tout allait bien se passer, mais Brooke était loin de Haley et elle restait muette face au chagrin de son amie.

Brooke : Haley...

Haley : Brooke, ne me juge pas je t’en pris. Ne pense pas que je suis une femme indigne et que je n’aime pas mon fils, car je serai prête à tout pour James, c’est mon enfant et je l’aimerai toute ma vie, mais est ce que pour mon enfant je dois renoncer au bonheur ?

Brooke : Haley qu’est ce que tu attends de moi ?

Haley : Nathan doit se concentrer sur le basket et moi sur la musique et James ne doit pas vivre dans les cris. Tu es la marraine de James, et en tant que marraine de mon fils je voudrais que tu viennes le chercher le temps que je trouve un appartement à New York, juste quelques semaines, ensuite je viendrai le reprendre. Mais je ne veux pas laisser James avec Nathan, il ne pourra pas l’élever tout seul.

Brooke : Tu es devenue complètement folle Haley ! Tu me demandes de prendre ton fils et de le séparer de son père ! Haley ne repars pas en tournée avec Chris et arrange ton couple ! Nathan et toi vous vous aimez j’en suis sure ! Ne fuis pas les problèmes Haley ! Je ne viendrai pas chercher ton fils. Je n’ai pas le droit de faire ça à Nathan ! Et j’ai une vie aussi Haley, je ne peux pas gérer un enfant même le temps de quelques semaines ! Je ne sais pas la gravité de tes problèmes avec Nathan, Haley, mais pense à James, pense à tout ce que tu as vécu avec Nathan, et tu comprendras que ta place n’est pas à New York avec Chris, ne refais pas l’erreur que tu as faite dans le passé !

Haley : Je pensais pouvoir compter sur mon amie Brooke...

Brooke : Haley, Nathan aussi est mon ami et je ne veux pas prendre parti !

Haley : Mais Nathan reverra James, Brooke, je vais lui laisser une lettre et tout lui expliquer, c’est juste le temps de quelques semaines, ensuite je reprendrai James et Nathan et moi réglerons nos problèmes et il reverra son fils, je ne le séparerai jamais de James !

Brooke : Ne me demande pas de faire ça Haley ! Ne me demande pas de trahir Nathan et puis pense à moi Haley, toute la journée j’ai des cours, et le soir quand je rentre je suis crevée, avec Peyton on se met devant la télé et puis on se couche, ou alors quand on n’est pas fatigué on en profite pour s’amuser, je n’ai pas une vie pour accueillir un bébé !

Haley : je t’en prie Brooke, juste deux semaines, donne-moi deux semaines Brooke !

Brooke : Tu n’as pas assez confiance en Nathan pour lui laisser James deux semaines ?

Haley : Bien sur que si Brooke, mais quand Nathan va comprendre que je suis partie en tournée avec Chris et que j’ai besoin de faire une pause il va s’enfermer dans le basket et James va se retrouver seul ! Je ne veux pas que James soit malheureux Brooke. Nathan aura besoin de temps et de solitude. Brooke je t’en prie, je sais que depuis la fin du lycée on s’est un peu perdue, mais on s’est toujours dit qu’on serait là les uns pour les autres et moi j’ai besoin de mon amie de lycée plus que jamais, j’ai besoin de la marraine de mon fils. J’ai totalement confiance en toi et je sais que le temps de deux semaines tu peux le faire Brooke.

Brooke : Même si je ne te comprends pas Haley, je vais faire ce que tu me demandes mais je te donne deux semaines Haley, et crois-moi tu vas regretter  de repartir dans cette voix . Dans le passé tu étais jeune et je t’ai soutenu car je savais au fond de moi que tu reviendras auprès de nous et de ton mari mais aujourd’hui Haley tu as un enfant et je trouve égoïste. Mais je suis la marraine de cet enfant alors je vais assumer mon rôle. Je pars dès ce soir j’arriverai au petit matin.

Haley : Tu ne peux pas me comprendre Brooke car tu ne vis pas tout ce que j’endure au quotidien et crois-moi je ne compte pas abandonner mon fils. Mais je ne dois pas renoncer au bonheur, j’ai des rêves Brooke et je ne veux pas les brider. Merci Brooke, merci d’être ce que tu es et de rester l’une de mes meilleures amies. Je ne sais pas quoi te dire de plus...Merci.

Brooke : A vrai dire je fais ça pour James, car je ne veux pas qu’il paye tes erreurs. A demain Haley.

Puis Brooke raccrocha et fit ses valises.

Fin du flash-back


Nathan, lui, de son côté, entamait son match, il était énergique et il avait la rage, celle de vaincre, de reconquérir un titre et de gagner. Il ne doutait en rien qu’en rentrant chez lui ce soir là au lieu de trouver sa femme et son fils il y aurait juste une lettre posée sur la table de la cuisine. Pour le moment tout son être était plongé dans le match et à quelques minutes de la fin, le coach demanda une pause. Whitey appela ses joueurs vers lui.

Whitey : Je tenais à vous féliciter, votre jeu d ‘équipe est parfait et la victoire est proche. Alors surtout gardez cette force jusqu’au bout. Nathan je suis content de te revoir fiston !

Nathan : Merci coach !

Puis le match reprit, l ‘équipe était portée par Nathan et son énergie débordante. La fin du match fut marqué par un joli lancer de Nathan et la balle passa dans l’anneau puis le public se leva et applaudit. On n’entendait plus que des cris de joie, l’équipe de Nathan venait de gagner un match crucial à ce moment de l’année, et déjà on pouvait voir les journalistes affluer vers le joueur prodige de cette équipe. Nathan souriait, il avait réussi malgré sa violente dispute avec Haley et malgré sa colère il avait réussi à remporter la victoire,  on allait enfin parler de sa fac.

Après que Nathan ait répondu aux journalistes, il alla aux douches et croisa Lucas.

Lucas : Félicitations petit frère !

Nathan : Excuse-moi Lucas pour tout à l’heure, je n’avais pas à te dire ça à propos de Peyton, mais j’étais vraiment en colère et c’est parti sans que je le veuille.

Lucas : C’est oublié Nate, puis quelque part tu as raison, j’aime toujours Peyton et je me suis renfermé sur moi même depuis qu’elle a rompu.

Nathan : Je sais que tu l’aimes, alors bats-toi Lucas, va la voir, et dis lui ce que tu ressens.

Lucas : Non, je ne veux pas qu’elle me trouve ridicule, ça fait six mois Nathan, elle a surement quelqu’un dans sa vie.

Nathan : Tu ne le sauras pas tant que tu ne parleras pas avec elle.

Puis Nathan partit sous la douche, il remit ses vêtements et rentra chez lui.


Peyton finit de préparer le rôti et se mit devant la télé sans Brooke pour pleurer devant un film à l’eau de rose. Depuis qu’elle avait rompu avec Lucas, elle était beaucoup plus émotive, souvent elle repensait au temps où elle prenait la voiture et montait rejoindre Lucas juste le temps d’un weekend.

Emportée par la passion amoureuse et par sa folie, elle mettait des bagages dans le coffre de sa vieille voiture et roulait sans s’arrêter en direction deSeattle, puis elle allait chez Lucas avec son double de clé elle se faufilait dans son appartement et attendait qu’il arrive. Alors le temps d’un weekend ils se retrouvaient et s’aimaient comme des fous, mais Peyton devait toujours repartir à Los Angeles loin de lui, loin de ses bras et alors tout redevenait triste, et la douleur de la séparation était à chaque fois un peu plus douloureuse. Elle repartait dans sa voiture, démunie de son engouement de l’allée et elle n’avait plus que les souvenirs de son weekend de folie avec Lucas. Mais ce temps était fini, il y a de cela six mois elle avait rompu car elle ne supportait plus cette distance entre eux, elle ne supportait plus de devoir attendre des semaines avant de pouvoir prendre son visage entre ses mains et pouvoir l’embrasser. Alors la voix tremblante et les mains moites, elle avait pris son téléphone et composé le numéro de l’amour de sa vie, puis elle avait rompu et depuis ce temps elle ne l’avait jamais revu, sans explication elle avait décidé de mettre fin à leur belle histoire d’amour. Un amour qui avait commencé au lycée, et qu’elle pensait éternel mais la vie n’est jamais un conte de fée.

Flash-back : 

Lucas : Coucou ma puce, tu sais que tu me manques !

Peyton : Lucas, j’ai quelque chose à te dire.

Lucas : Ca va pas Peyton ?

Peyton : Lucas c’est fini entre nous, tu sais bien que c’est plus comme au lycée, on le sait tout les deux, et si je l’avais pas fait, tu l’aurai fait de toute manière.

Lucas : Tu es en train de rompre par téléphone ?

Peyton : Pardonne-moi Lucas, au revoir !

Lucas : Attends ! Peyton ! Peyton !

Mais elle avait déjà raccroché, et il eut beau l’appeler tous les jours pendant un mois il tombait toujours sur une messagerie qui ne le rappelait jamais. Alors Lucas décida de tirer un trait sur Peyton, mais l’amour qu’il avait pour elle était toujours présent, et malgré sa peine et sa colère contre elle, il savait que si elle revenait il lui pardonnerait immédiatement car il était fou d’elle depuis le lycée et encore aujourd’hui.

Fin du flash-back


Brooke roulait depuis environ six heures, et elle avait encore quatre heures de route seulement pour le moment elle était fatiguée et donc elle s’arrêta sur une aire de repos et s’endormit dans sa voiture. Quand elle se réveilla, elle vit qu’il était trois une heure du matin. Elle téléphona à Haley.

Brooke : Haley j’arriverai à cinq heures chez toi.

Haley : Je suis pas chez moi Brooke. Tu as un papier pour noter l’adresse de l’hôtel ?

Brooke : D’accord, c’est bon j’ai noté.  Bon à toute à l’heure.

Puis elle reprit la route. Brooke s’en voulait beaucoup de faire ça à Nathan, elle le connaissait depuis si longtemps, elle avait l’impression de le trahir, mais elle était la marraine de cet enfant et elle avait un devoir envers lui. Elle repensa au mariage de Nathan et Haley, ce jour là ils avaient l’air tellement uni et heureux, et puis lors de leur dernière soirée sur la plage ensemble il y a de cela un peu plus d’un an, ils étaient tellement amoureux, comment ils  avaient pu en arriver à se crier dessus et à ne plus s’aimer ? Elle mit de la musique et continua sa route, un sentiment de nostalgie l’envahissant.


Quand Nathan rentra chez lui, il alla dans la cuisine et vit la lettre posé sur la table, il n’y fit pas de suite attention, au départ il alla dans la chambre de Jamie  pour lui faire un bisou, mais il ne le vit pas, il alla donc dans sa chambre et celle de Haley mais il ne vit personne, alors il retourna dans la cuisine et cette fois il regarda le papier posé sur la table et plié en  deux. Il le prit, le déplia et commença la lecture, puis le chagrin arriva, et de nouveau il fut en colère.

« Nathan, mon amour.

Tout comme moi, tu sais que depuis la fin de nos années de lycée notre amour se consume, je ne dis pas que je ne t’aime plus car ça serait un mensonge, je t’aime encore always and forever, mais pourtant je sens qu’en restant ensemble on se fait du mal et l’on fait du mal à notre enfant, le fruit de notre amour. Il ne mérite pas de vivre dans une ambiance de disputes et de tensions. Je sais qu’il y a encore de l’amour entre nous deux, et que nous aimons tout les deux Jamie comme des fous. Je ne sais pas comment faire pour que notre couple s’arrange Nathan, mais une chose est sure c’est que je ne peux plus vivre chaque journée en me disputant avec toi. Je ne veux pas en venir à te haïr c’est pourquoi je pars avec Chris pour le travail. De toute manière la fac et un enfant c’est trop dur à gérer et je crois que nous nous en sommes rendus compte tout les deux. On pensait être plus forts que les autres et pouvoir tout gérer comme des grands, mais on y arrive pas Nathan et si on continu comme ça on va perdre nos années de jeunesse. Tu as le rêve depuis que tu es gosse de devenir un grand joueur de basket et le mien c’est de percer dans le milieu de la musique et je crois que le mieux que l’on puisse faire pour le moment c’est de réussir nos rêves de gosse. Je sais que l’on a un enfant et qu’on doit penser à lui avant de penser à nous, mais que dirait notre enfant s’il nous voit malheureux à se crier sans cesse dessus. Je pars Nathan, je vais refaire une tournée avec Chris et il va m’aider à faire un album, je vais me chercher un appartement et dès que je suis bien installée je te donnerai l’adresse pour que l’on parle et que tu viennes voir ton fils. Je sais que je refais la même chose que dans le passé, mais cette fois Nathan je sais que je vais faire de la musique mon  métier, c’est mon rêve et je veux le réaliser. Je suis désolée pour ce que je suis en train de te faire et je m’en veux de te séparer de ton fils, mais c’est juste deux semaines Nathan et ensuite tu le reverras. Pardonne-moi Nathan de te faire ça, je m’en veux vraiment, tu mérites le bonheur et peut être qu’après tout je ne te mérite pas, je ne sais pas Nathan, je suis perdue, j’ai besoin de recul par rapport à notre histoire, j’ai besoin de souffler, de prendre le large et de réfléchir et j’ai surtout besoin de vivre ce rêve. J’espère que tu seras fière de moi un jour, en tout cas je ferai tout pour que tu le sois et que James soit fière de sa mère lui aussi. On se revoit dans deux semaines, porte toi bien et je t’en pris ne te laisse pas abattre, à bientôt.

Je t’embrasse tendrement Haley »

Quand Nathan termina la lecture, il déchira le papier et jeta tout dans la poubelle, puis il prit son téléphone mais après quelques sonneries il tomba sur le répondeur.

Haley : Félicitations tu es bien sur le répondeur d’Haley laisse un message à bientôt !

Nathan : Haley reviens, je t’en prie reviens, j’ai besoin de toi auprès de moi et j’ai besoin de James, vous êtes ma raison de vivre, je veux qu’on discute Haley, on a besoin de parler, ne me laisse pas encore une fois. Je t’aime tellement Haley, tu es la femme de ma vie et je n’aimerai personne d’autres que toi. Je sais que l’on s’est un peu perdu ces derniers temps et que l’on se fait du mal mais ce qui compte c’est que l’on s’aime et on va tout arranger alors s’il te plait Haley écoute ce message et reviens, je t’attends Haley, toi et notre fils je vous attends et je vous aime de tout mon cœur ! Je vous embrasse.

Puis il raccrocha, au fond il savait que ce message ne servirait à rien, elle était décidée à prendre de la distance, mais il ne supportait pas l’idée d’être séparé d’elle et de son fils. Qu’est ce qu’il allait devenir sans eux ? Il alla dans sa chambre et pleura sans retenue.


Brooke arriva, épuisée par la route devant l’hôtel, elle monta à la chambre que Haley lui avait indiquée et frappa sur la porte. Cela faisait trois mois qu’elle n’avait pas vu Haley, elle était vraiment en colère contre elle et en même temps c’était son amie, l’une des personnes dont elle était le plus proche. Haley lui ouvrit la porte et le regard embué de larmes elle lui sourit, elle revoyait son amie toujours là pour les autres, sa « Brooke », et elle lui avait tellement manqué depuis ces trois mois loin l’une de l’autre.

Brooke la prit dans ses bras puis rentra dans la chambre, elle vit James dormant sur le lit. Elle alla vers lui et lui fit un léger bisou. Puis elle se tourna vers Haley et bien qu’elle était heureuse de la revoir, elle montra un visage plutôt dur et froid.

Haley : Je t’ai mis dans un sac quelques affaires à lui et de l’argent. Je sais que tu n’approuves pas mon choix, mais crois moi Brooke j’y ai beaucoup réfléchi et j’ai besoin de le faire.

Brooke : En fait je ne pensais pas que tu pouvais être aussi égoïste et méchante Haley !

Haley : Brooke ! Tu sais que je ne suis ni égoïste ni méchante, mais si tu savais l’enfer qu’on vit avec Nathan depuis la fac. La matin je me lève et je m’occupe de James, ensuite Nathan prend la relève et je file en cours, puis quand je rentre des cours Nathan va à ses entrainement et a quelques cours obligatoires, puis ensuite il rentre et je vais au boulot de serveuse, et quand je rentre le soir j’ai toujours une scène de ménage qui m’attend. Je suis épuisée moralement et physiquement Brooke ! Je n’en peux plus, j’ai besoin de vivre autre chose, de vivre mon rêve et l’offre de Chris tombe vraiment à pic à ce moment de ma vie. Je sais que c’est très dur à comprendre, mais je t’assure que j’aime Jamie et que j’aime encore Nathan, je sais pas ce que mon couple va devenir, mais je pense que cette pause ne peut que être bénéfique pour lui et pour moi et également pour James !

Brooke : Je suis ton amie, et je serais toujours là pour toi, mais vraiment en tant qu’amie je me permets de te dire que tu fais surement la plus grosse erreur de ta vie. Maintenant si tu le permets je vais prendre place sur l’autre lit et dormir car rouler c’est épuisant.

Haley : Bien sur vas y. Bonne nuit Brooke.

Haley s’assit sur la petite table dans la pièce et à la lumière d’une minuscule lampe, elle rédigea une lettre.

« Brooke, je ne sais comment te remercier de me rendre ce service, je sais que tu ne comprends pas mes choix et c’est aussi pour ça que je t’aime car malgré que tu me comprennes pas tu me soutiens, et tu es toujours présente quand une amie a un problème. Je ne voulais pas partir comme une fugitive sans te dire au revoir, sans te prendre une fois encore dans mes bras, sans pouvoir te remercier de tout mon cœur d’être une personne aussi formidable et d’être une marraine digne de ce nom mais il faut mieux que je parte tant que j’en ai encore la force et le courage. Je pleure à l’idée de devoir me séparer de Jamie, mais je sais qu’il est entre de bonnes mains et que je le reverrais bientôt, ce n’est qu’une question de temps. Je n’ai pas le courage d’attendre que tu te réveilles, je préfère te laisser cette lettre, pour te dire au revoir, mais cet au revoir ne sera que de courte durée, tu n’auras pas à supporter Jamie trop longtemps je te le promets Brooke. Tout à l’heure tu m’as dit que tu me trouvais égoïste et méchante, oui peut être que je suis égoïste, je pense à moi avant de penser à ma famille, mais je suis insatisfaite de cette vie Brooke, je ne supporte plus l’image que je renvoie, et quand l’heure sera venu de faire le bilan je ne veux pas regretter mes choix, regretter ma vie. Je ne veux pas devenir une personne aigrie. Je vais m’arrêter là car je sais que quoi que je te dise, tu ne verras qu’une femme qui pense à ses rêves sans tenir compte du reste. Passe le bonjour à Peyton et dis lui qu’elle me manque, merci encore Brooke,  merci pour toi.

Bisous ta coloc de cœur ! »

 Encore une lettre, encore un au revoir, encore des larmes et de la souffrance, mais il fallait qu’elle rédige cette lettre, et qu’elle parte. Elle plia la lettre et alla vers Jamie, son enfant, ce petit être innocent à qui elle avait donné la vie et qu’elle n’avait pas quitté une seule nuit depuis sa venue au monde. Cette fois elle allait devoir s’en séparer pendant deux semaines, et bien qu’elle voulait le faire, elle se sentait coupable, alors elle se mit à genoux et prit les petites mains de son bébé puis elle le regarda, et lui chuchota « je t’aime, maman t’aime » puis elle prit sa valise et sans un bruit elle disparut dans la nuit.


Le jour filtrait à travers les volets dans la chambre de Nathan. Il était étendu sur le lit, immobile. Le seul bruit qu’on entendait c’était le son portable qui vibrait depuis cinq minutes mais Nathan ne bougeait pas. Quand il ouvrit les yeux, il essaya de sentir le bras de sa femme mais tout ce qu’il sentit c’est le vide puis un gros « boum » se fit entendre quand Nathan tomba par terre en faisant une belle chute de son lit. Il se releva et il prit son portable et vit les appels de Lucas. Il reposa le portable sur le lit et alla dans la cuisine vide, il courut dans la chambre de Jamie également vide, puis il s’assit sur le canapé. Le temps de quelques secondes, il avait espéré que ce bout de papier posé sur la table n’avait été qu’un cauchemar et que sa femme et son fils étaient toujours là. Mais non il n’y avait que lui dans cet appartement, lui et sa peine, lui et sa colère. Il alluma la télé et resta devant comme un zombie.


Brooke trouva la lettre soigneusement pliée, elle comprit qu’Haley était partie dans la nuit et après avoir lu la lettre, elle la mit dans sa poche, et alla vers Jamie qui pleurait.

Brooke : Allez courage ma grande tu peux le faire, juste deux semaines, tu peux le faire ! Salut mon ange, alors Brooke va s’occuper de toi, tu vas voir on va bien s’amuser toi,  Peyton et moi !

Puis les gestes maternels arrivèrent naturellement, et deux heures plus tard, elle reprit la route en sens inverse, pressée de rentrer dans son appartement et de retrouver Peyton. D’ailleurs en parlant de Peyton, Brooke espérait qu’elle ne serait pas trop fâchée de la venue de Jamie pendant deux semaines. Car c’est vrai qu’elles allaient devoir s’organiser toutes les deux pour assumer les cours, et le petit. Sans l’aide de Peyton, Brooke ne pourrait pas aller en cours et cette option n’était pas envisageable.


Lucas décida d’aller chez Nathan et Haley, il sentait que quelque chose n’allait pas. Il n’avait pas vu Nathan en cours de toute la journée et aux entrainements il avait répondu absent. Pourtant hier il avait réussi à gagner le match et il aurait du être content et encore plus motivé qu’avant. Quand Lucas arriva devant la porte, il ne sonna même pas et comme à son habitude il entra dans le lieu. Il vit Nathan une bouteille de bière dans la main, et une télécommande dans l’autre, assis devant la télé. Quand Lucas entra, Nathan ne bougea même pas la tête.

Lucas : Nathan ! Qu’est ce qui se passe vieux ?

Nathan : Va-t-en Lucas.

Lucas : Bien sur je vais partir sans savoir ce qui se passe ici ! Tu vas m’expliquer !

Nathan : Tout est dans la poubelle.

Lucas : Qu’est ce qui est dans la poubelle ?

Nathan : Tout Lucas, tout, ma vie, mon couple, et aussi la lettre.

Lucas : Nathan qu’est ce qui s’est passé avec Haley ? Et puis où elle est ? Et Jamie qu’on entend tout le temps, où est ce qu’il est ? Ils sont où Nathan ?

Nathan : Partis, dans la nuit, la nuit où j’ai gagné, Haley et Jamie sont partis, mais j’ai quand même eu  droit à une jolie lettre. J’aurai du savoir qu’elle n’était pas faite pour cette vie, elle a besoin de liberté et de reconnaissance.

Lucas : Tu l’as appelé ?

Nathan : Une fois, et je suis tombé sur son répondeur, alors j’ai laissé un message et puis elle n’a pas rappelé. Elle veut prendre du recul et faire carrière dans ce qu’elle aime vraiment, la musique Luke ! Elle est repartie avec Chris, pour une tournée ou je ne sais quoi. Elle a emporté Jamie, et dans deux semaines  j’aurai des nouvelles elle m’a dit.

Lucas : Je ne sais pas quoi dire Nathan...Je suis désolé. Je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait encore faire ça. Cette fois je ne la comprends pas. Nathan il faut que tu la retrouves. Ne te laisse pas abattre on va le retrouver elle et ton fils.

Nathan : Luke...Je ne veux pas, pour le moment je veux être seul et tranquille.

Lucas : Non Nathan ! Je ne te laisse pas le choix, si tu ne veux pas te battre pour ton couple très bien, mais bats-toi pour ta carrière alors ! Tu ne vas pas te laisser aller dans l’alcool et déprimer jusqu’à ce qu’elle t’appelle. Tu vas venir habiter chez moi quelques temps, et tu vas te défoncer au basket.

Nathan : Ne me dis jamais ce que je dois faire ! Jamais, tu m’entends ! Ici tu es chez moi et je te demande de t’en aller Lucas !

Lucas : Ou sinon quoi Quand Haley est partie en tournée dans le passé je t’ai vu déprimer puis sombrer, et tu as failli perdre la vie sous mes yeux Nathan et je ne veux pas que ça recommence, tu as gagné le match et quels que soient tes problèmes de couple il faut que tu remontes la pente, tu n’as pas le temps de te renfermer et tu n’as pas le droit ! Pense à ton équipe et à ton avenir Nathan !

Nathan : Elle m’a laissé encore une fois, encore une fois ! Comment elle peut me refaire ça après tout ce qu’on a vécu, comment Lucas ?

Lucas : Je sais pas...Je suis son meilleur ami depuis l’enfance et pourtant je n’ai pas de réponses à ta question. Je pensais la connaitre et je n’aurai jamais pu deviner qu’elle ferait une telle chose alors qu’elle a un fils et un mari. Comment elle peut abandonner ses études, et partir comme une lâche ? Je sais pas Nathan mais je te promets d’être là pour toi et de te soutenir, je suis là petit frère...Je ne t’abandonnerai pas.

Puis Lucas s’approcha de son frère et le prit dans ses bras. Haley avait beau être sa meilleure amie et sa confidente de toujours, elle était partie sans même lui expliquer les choses, sans rien lui dire, elle avait lâchement abandonné sa famille et son meilleur ami. Lucas souffrait pour son frère, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Nathan dans un tel état de détresse, il avait perdu cette lueur dans ses yeux, cette petite étincelle dans ses pupilles. Oui Haley venait de faire une terrible erreur, car même si elle avait des problèmes et même si c’était dur pour elle, elle n’aurait pas du laisser Nathan encore une fois et le priver de son fils même le temps de quelques semaines. Nathan prit un sac et y fourra quelques affaires, puis il alla dans la chambre de Jamie une dernière fois et regarda une photo où Haley, Jamie et lui se faisaient tirer le portrait. Puis comme pour garder un lien avec Haley et James il prit un album de photos et le fourra dans son sac avec les quelques autres affaires. Et c’est le cœur lourd qu’il ferma la porte de l’appartement et monta dans la voiture de son frère.


Une pancarte «bienvenue à Los Angeles » indiqua à Brooke qu’elle était de nouveau chez elle et que dans quelques minutes, elle arriverait dans son appartement. L’horloge dans la voiture indiquait qu’il était 23H00 et le petit à l’arrière était endormi, probablement il était dans les bras de Morphée, dans ses rêves d’enfants. Une  musique des Beatles passait à la radio, mais Brooke n’y prêtait aucune attention. Ses pensées étaient tournées aux évènements de ses dernières journées. Elle se retrouvait pour deux semaines avec l’enfant d’Haley et de Nathan à garder car Haley sur un coup de tête, un coup de folie, avait décidé de vivre de sa musique à New York loin de son mari. Brooke arriva à l’appartement et sortit Jamie de la voiture, puis prit sa valise et le sac à dos et monta les marches jusqu’à son étage, jusqu’à sa porte. Elle tourna la clef dans la serrure et tourna la poignée et la porte d’entrée grinça. Elle rentra à l’intérieur puis déposa les bagages et alla dans la cuisine où elle vit Peyton en train de dessiner.

Brooke : Toujours en train de dessiner !

Peyton : Je savais bien que j’avais entendu ton pas d’éléphant dans l’entrée !

Brooke : Tu as vu qui je tiens dans mes bras ?

Peyton : Brooke est ce que c’est ...Jamie ?

Brooke : En personne !

Peyton : Qu’est ce qu’il a grandi ! Ca fait six mois que je l’ai pas vu et j’ai l’impression que ça fait des années tellement il a changé ! Brooke pourquoi il est chez nous ? Haley et Nathan n’en veulent plus ?

Peyton se mit à rire de sa propre blague et son rire fut appartement communicatif et les deux jeunes filles partirent dans un fou rire, peut être que le fou rire n’était pas vraiment du à ce que Peyton venait de dire, peut être que pour Brooke c’était un moyen de relâcher la tension et la fatigue qu’elle avait accumulé, le moyen d’oublier qu’elle avait en quelque sorte trahi Nathan, et peut être que Peyton était tout simplement heureuse de voir cet enfant qui lui rappelait ses weekends furtifs à Charleston et heureuse de voir Brooke. En tout cas pendant cinq minutes elles rigolèrent sans s’arrêter. Puis peu à peu les rires s’estompèrent et Brooke comprit que Peyton voulait savoir ce qui se passait.

Brooke : Je le mets au lit et je te raconte toute l’histoire.

Puis Brooke mit un pyjama à Jamie et lui fit prendre un biberon puis elle le mit dans son lit et le borda. Elle resta vers lui quelques minutes et le regarda. Il avait les traits de Haley mais la couleur de ses yeux était du même bleu que ceux de Nathan. Puis elle lui chanta une berceuse et lui déposa un baiser sur le front. Elle avait de la peine pour Jamie, c’était la première fois qu’il était loin de ses parents, alors elle se devait d’être là pour lui.

Elle alla rejoindre Peyton dans la cuisine et s’assit en face d’elle avec une tasse de chocolat chaud puis elle commença son récit. Elle lui raconta tout en détails depuis la discussion au téléphone avec Haley jusqu’au moment où elle avait lu la lettre dans l’hôtel et son retour ici. Peyton était restée muette durant tout le récit de Brooke, elle ne souriait plus elle avait les traits tristes, ses yeux semblaient humides.

Brooke : Je m’en veux de faire ça à Nathan, mais Jamie a besoin de nous Peyton. Est ce que tu veux bien m’aider ?

Peyton : Pourquoi tu ne m’as pas demandé de t’accompagner ?

Brooke : Il fallait partir vite et je ne savais pas comment tu prendrais la chose, et puis Haley m’avait demandé de ne rien te dire immédiatement. Je suis désolée, je sais que j’aurai du t’en parler avant de l’amener ici mais il a vraiment besoin de nous Peyton ce petit. Et je suis marraine alors je devais le faire, et Haley est notre amie nous lui devons bien ça.

Peyton : Une amie qui ne m’a pas appelé depuis que j’ai rompu avec Lucas, une amie qui ne vient jamais nous voir, une amie qui ne nous demande même pas de conseils et qui nous impose ses choix je n’appelle pas ça une amie !

Brooke : Je comprends ce que tu ressens et je suis d’accord avec toi Haley ne fait pas un bon choix, mais Jamie ne doit pas payer ses erreurs. Il n’a rien à voir avec ça tu ne crois pas ?

Peyton : Bien sur que l’on va s’occuper de Jamie, Brooke mais crois-moi que quand elle viendra reprendre son fils, je ne veux même pas qu’elle me prenne dans ses bras pour me remercier.

Brooke : On fait tous des erreurs Peyton, ne sois pas trop dure...

Peyton : Peut être que dans le passé je me suis montrée trop dure avec elle, et que je n’aurai pas du lui en vouloir pour être partie avec Chris et je dis bien peut être ! Mais cette fois Brooke je ne suis pas trop dure, cette fois elle abandonne sa famille !

Brooke : Je sais, je sais. Je vais me coucher, je suis exténuée par tout ça !

Peyton : Au fait demain vu que c’est samedi Skills et Bevin viennent nous rendre une petite visite. Ils passent le week-end ici ça te dérange pas ?

Brooke : Non c’est génial !

Brooke alla se coucher près de Jamie. Demain elle irait acheter un berceau. Elle pensa à Bevin et Skills qui s’étaient connus au lycée puis peu à peu ils s’étaient rapprochés et ils s’étaient mis ensemble. Aujourd’hui ils étaient toujours ensemble, prenant toujours la vie à la légère, vivant au jour le jour et ne faisant toujours pas de projets futurs. Ils vivaient dans un petit appartement à deux heures de routes de Los Angeles.

Le lendemain alors que Brooke et Peyton revenaient du magasin avec le berceau et Jamie , leur deux amis arrivèrent en même temps.

Skills : Qui a eu un bébé et a oublié de prévenir oncle Skills ?

Bevin : Brooke ! Peyton ! Je suis tellement contente de vous revoir !

Puis Skills prit le berceau et il comprit très rapidement en voyant le visage du bébé qu’il s’agissait de Jamie. Tout le monde s’installa dans le salon et de nouveau Brooke raconta toute l’histoire comme elle l’avait fait la nuit dernière face à Peyton.

Bevin : Ca alors ! Haley James Scott me surprendra toujours !

Skills : Nathan doit être abattu. Il faudra que je téléphone à Lucas pour prendre de leur nouvelles.

Peyton : Et vous qu’est ce que vous devenez ?

Bevin : Dans quelques jours je passe mon concours et si tout se passe bien vous avez en face de vous une prof de danse !

Brooke : C’est génial Bevin, bonne chance pour ce concours !

Peyton : Tu vas réussir j’en suis sure !

Skills : Sinon si ça vous intéresse mon équipe va jouer contre la fac de sport de Los Angeles dans cinq jours, et dans deux mois on refait un match contre l’équipe de Nathan, enfin si ça vous intéresse bien sur !

Peyton : Bien sur qu’on est passionnés par tes dates de matchs Skills !

Puis ils partirent tous dans des rires et des discussions sur tout et n’importe quoi évitant de penser aux problèmes du couple de Nathan et Haley.


Chris : Haley !

Haley : Oui ?

Chris : Dans vingt minutes on part !

Haley : Tu veux toujours pas me dire où ?

Chris : Est ce que tu as absolument besoin de tout savoir ?

Haley : Ca fait trois jours que je suis là Chris, dans ta maison ou ton palace devrais je dire en train de regarder tout les jours les journaux pour essayer de dégoter un appartement pas trop chère, mais par contre je ne chante pas et je rappelle que je suis venue pour ça Chris ! Ne crois pas que je suis là pour toi, car même si j’ai des problèmes avec Nathan je suis là pour la musique.

Chris : J’aime comme tu me parles méchamment ! On part dans 18 minutes !

Haley était assise sur le lit dans une des nombreuses chambres de cette maison. Elle regardait ses messages, elle en avait beaucoup de Lucas et quelques uns de Brooke qui lui envoyait des nouvelles de Jamie. Puis elle partit avec Chris, elle ne savait pas où elle allait et quand elle arriva dans ce qui semblait être un champ elle ne comprit vraiment rien.

Chris : Tu ne vas pas en revenir !

Quelques minutes plus tard un hélicoptère se déposa à quelques mètres d’eux et Haley et Chris disparurent à l’intérieur.

Haley : Chris c’est génial !

Chris : C’est ton baptême de l’air !

Haley : Pourquoi tu fais ça ?

Chris : Pour que tu te détendes, car bientôt on va avoir une séries de concerts et il faut que tu sois détendue, et puis j’aime quand tu souris !

Haley venait de se rendre compte qu’en trois jours, c’était la première fois qu’elle souriait. Depuis qu’elle avait débarqué à la gare de New York elle n’avait fait que pleurer. Mais aujourd’hui dans cet hélicoptère une sensation de joie, de plénitude, d’apaisement l’avait envahie et le sourire avait naquit  sur ses lèvres sans qu’elle s’en rende compte. Une trentaine de minutes plus tard au même endroit que l’hélicoptère avait atterri il se reposa et Chris et Haley en descendirent des souvenirs pleins la tête.

Chris : Alors qu’est ce que tu en dis ? Ce n’est pas tout les jours que tu as la chance de traverser New York en hélicoptère au côté d’un homme très sexy n’est ce pas ?

Haley : C’est un beau cadeau Chris, merci, mais maintenant j’aimerai qu’on se concentre sur la musique.

Chris : Tu sais Haley, je ne voulais pas te le dire parce que je crois que j’ai toujours un faible pour toi, mais arrête de chercher un appartement car si tu veux vraiment me laisser dans mon palace seul j’ai un appartement pour toi, il est pas très grand mais il est bien. Si tu veux je peux te le faire visiter demain ?

Haley : Merci Chris. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Puis ils rentrèrent chez Chris. Sur le chemin du retour, Haley lui avait parlé de Jamie puis naturellement elle retrouvait sa complicité avec  lui et ils parlaient de tout de Nathan, de Chris et de sa vie de célibataire et de chanteur.


Lucas : Concentre-toi Nathan !

Nathan : Je suis concentré alors lâche moi !

Whitey : Nathan, l’entrainement est terminé pour toi aujourd’hui. Finis en faisant quelques  tours de terrain !

Bien que Nathan était en colère il fit ce que le coach lui demanda et partit sous la douche. Withey savait qu’Haley était de nouveau parti et que Nathan devait beaucoup souffrir, mais Withey allait bientôt prendre sa retraite dans un an, et il était fatigué de devoir toujours soutenir tout le monde. Il allait transmettre son métier à Lucas et ensuite il partirait prendre une retraite en France et finir sa vie là-haut comme il l’avait toujours rêvé.

Quand Nathan et Lucas arrivèrent à l’appartement, Nathan se laissa tomber sur le canapé et Lucas le rejoignit.

Nathan : Tu n’auras pas du me dire ça Lucas ! Tu sais que je fais de mon mieux.

Lucas : Je suis ton coach je dois te dire quand ça va pas. Tu n’étais pas concentré, je sais que c’est dur pour toi mais il faut que tu te battes.

Nathan : Il reste encore une semaine et demi Lucas. Tu peux pas savoir comme c’est dur d’être loin d’eux.

Lucas : Si je peux comprendre comme c’est dur. Chaque jour je souffre de l’absence de Peyton !

Puis il se leva et alla dans sa chambre. Nathan eut de la peine pour son frère, et pendant un moment il oublia sa douleur et pensa à ce que son frère devait ressentir depuis que Peyton avait rompu sans lui laisser de chances,  brutalement et rapidement. Nathan tout d’à coup fut prit de remords, il se rendit compte qu’il n’avait pas été assez présent quand son frère était au plus bas et il se promit que dès qu’il irait mieux il jouerait les cupidons auprès de Peyton et Lucas s’il n’était pas encore trop tard pour eux...Il prit la télécommande et zappa sur les chaines. Il constata que la télé devenait une poubelle vivante d’émissions, entres les séries où on reprend tout le temps la même histoire avec les différentes générations et les jeux de télé réalité qui deviennent de plus en plus minables la télé commençait vraiment à ne plus ressembler à grand chose. Il préféra mettre une chaîne de musiques avec des clips puis il alla se chercher un paquet de gâteaux et revint devant l’écran comme emporté par le son. Puis comme par une coïncidence le clip de Michelle Featherston  où elle chante « We are man and wife » passa à l’écran, à ce moment Nathan fut comme paralysé, il replongea dans le passé, le jour de son mariage où la chanteuse était là et qu’elle chantait rien que pour eux le jour de leur union cette musique au piano. Il repensa alors au bonheur qu’il éprouvait ce jour là, l’amour qu’il ressentait pour Haley, la promesse qu’il s’était faite de l’aimer pour la vie. Il resta dans cet état de rêveries tout le temps de la musique et même quand elle fut finie il eut du mal à revenir dans la réalité, cette réalité où sa femme l’avait de nouveau quitté pour la musique, pour sa carrière, pour son rêve.


La fin du weekend approchait et Skills et Bevin allaient bientôt devoir repartir. Le temps d’un weekend, les 4 amis s’étaient retrouvés, et ils avaient pu partager de bons moments, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Dans quelques heures le jeune couple reprendrait la route en direction de chez eux, et Brooke et Peyton devront gérer leur emploi du temps entre Jamie et la fac.

Bevin : (elle tenait Jamie dans ses bras et lui faisait des grimaces dans l’espoir de le voir rire mais en vain) Rigole bébé, allez rigole !

Skills : Je pense qu’il a peur !

Brooke : En tout cas si j’étais à sa place je serais terrifiée !

Peyton : Skills tu as des nouvelles de Nathan ...et de Lucas ?

Bevin : Peyton toujours là pour casser l’ambiance !

Peyton : Je pense à Nathan, je me demande comment il va c’est tout !

Brooke : On se calme les filles. Alors Skills des nouvelles ?

Skills : J’ai appelé Lucas ce matin et on a parlé rapidement, apparement Nathan prend sur lui, et il est venu habiter chez Lucas quelques temps. Lucas a l’air assez fâché contre Haley, et il m’a dit de te dire que tu lui manquais Peyton.

Brooke : Tu n’as rien dit pour Jamie hein ?

Skills : Non, mais j’aime pas mentir à mon meilleur pote !

Puis le silence s’installa. Peyton était gênée de ce que Skills avait dit, et Brooke s’en voulait toujours de faire ça à Nathan. Les aiguilles avançaient et l’heure devenant tardive Skills et Bevin décidèrent de prendre la route.

Brooke : Revenez quand vous voulez !

Bevin : Prenez soin de vous les filles !

Peyton : On se revoit bientôt de toute façon pour fêter le poste de prof de danse de Bevin !

Skills : Bon les filles, ne tuez pas le bébé,  et prenez bien soin de lui d’accord ?

Puis c’est dans la joie que Bevin et Skills partirent de l’appartement. Quelques heures plus tard, pendant que Jamie dormait  profondément, Brooke tenta d’aborder un sujet douloureux, elle tenta de parler de Lucas, une chose à laquelle elle avait renoncé depuis quelques mois voyant que Peyton refusait d’en parler, mais ce soir les choses avaient changé, elle avait bien vu le trouble de Peyton quand skills avait transmis le message de Lucas.

Brooke : Il faudrait qu’on revienne tous à Tree Hill pour les vacances d’été et qu’on se fasse un voyage ensemble. C’est vrai ça fait longtemps qu’on n’a pas vu Micro et Rachel aussi, et puis Lucas on a plus trop de contacts depuis enfin depuis...

Peyton : Tu peux le dire Brooke, depuis que j’ai rompu avec lui comme une lâche !

Brooke : C’est pas ce que je voulais dire et tu le sais bien. Ne me mens pas Peyton, je sais que tu l’aimes encore je t’ai vu tout à l’heure quand Skills en a parlé, j’ai vu tes yeux !

Peyton : Et alors Brooke, toi aussi tu aimes encore chase et pourtant une semaine après notre arrivée ici, tu te souviens de ce que tu as fait ?

Brooke : N’en parlons pas !

 Flash-back : 


Brooke et Peyton venaient d’arriver à Los Angeles et étant donné que Peyton était très occupée par son stage, Brooke avait proposé à chase de venir la rejoindre quelques jours.  Tout les deux se tenaient à l’aéroport l’heure était venue de repartir pour chasé.

Chase : Qu’est ce qu’il y a Brooke ?

Brooke : Je sais pas comment te l’expliquer.

Chase : Tu es triste que je reparte, ton petit ami va te manquer ? J’ai un secret pour toi, ma petite amie va encore plus me manquer !

Brooke : je t’ai déjà dit que je t’aime ?

Chase : Oui mais jamais en pleurant...Qu’est ce qui se passe brooke ?

Brooke : Tu vas partir à Milan pendant six mois, et je vais pas pouvoir tenir, je suis pas faite pour les relations à distance Chase. Je suis désolée !

Chase : On en a déjà parlé Brooke ! On avait dit qu’on essaierait, que si on s’aimait on y arriverait, et moi j’y crois, ça va être dur mais je reviendrais !

Brooke : Tu pars à Milan Chase ! C’est trop loin, je ne peux pas !

Puis l’hôtesse appela une dernière fois les passagers pour le trajet Los Angeles-Tree Hill et chase dut partir.

Chase : Je reviendrai un jour Brooke Davis ! Je t’aime !

Puis il partit, un dernier regard, un dernier « je t’aime » et il disparut. Brooke pleura, elle l’aimait mais leur histoire devenait impossible avec autant de distance.

Fin du flash-back 

 Peyton : C’est la même histoire que Lucas et moi Brooke !

Brooke : Le mien est parti à Milan, le tien est toujours ici ! Et puis je n’ai pas rompu par téléphone ! Non Peyton ce n’est pas la même chose !

Peyton : Tu crois qu’on sera heureuse sans eux ?

Brooke : Je crois que tu as fait une énorme erreur, mais qu’il n’est pas encore trop tard Peyton.

Peyton : Il est trop tard pour toi ?

Brooke : Chase n’est peut être plus à Milan, mais ce n’est pas pour autant qu’il est avec moi...

Les deux jeunes filles durent interrompre leur discussion  car Jamie s’était mit à pleurer une fois de plus et déjà Brooke accourait dans la chambre et le prenait dans ses bras «  je suis là, marraine Brooke est là ».

Peyton : Brooke je vais te tuer si tu n’arrêtes pas ce bébé !

Brooke : Chantage miss Sawyer !

Peyton : Tu rigoleras moins quand tu seras morte!

Brooke : Oh mais c’est qu’il a faim le bébé !

Peyton : Tu vas devenir complètement gaga avec lui. Je te rappelle que dans une semaine il repart.

Mais Brooke n’écoutait plus Peyton, elle était accaparé par Jamie en train de lui donner le biberon. Peyton s’en alla et une fois sur son lit elle mit son i-pod dans ses oreilles, essayant de recouvrir les pleurs de Jamie et les « oh mais qu’il est beau ce bébé » de Brooke.


Nathan était dans sa chambre, Lucas et lui ne s’étaient pas adressés la parole depuis leur altercation et Nathan seul dans sa chambre décida de se remémorer ces bons moments, des moments qu’il avait décidé de prendre en photo, pour les garder en mémoire pour toujours, ainsi sur le papier glacé il pouvait revoir des visages souriants, des jours heureux. Il prit le gros album qu’il avait emporté au moment de quitter son appartement dans la chambre de Jamie  et le déposa devant lui en ouvrant la première page.  Alors qu’ils tournaient ces pages voyant tantôt Haley et lui le jour de leur union, tantôt lui tenant son fils, tantôt de vieilles photos datant du lycée avec son frère et lui tenant leur diplôme dans les mains, et souriant confiant en l’avenir et certain que le bonheur les attendait. Il était complètement plongé dans ses photos qui le ramenaient au passé quand Lucas entra dans la pièce. Nathan se tourna vers lui et se leva du lit puis il alla vers son frère et le prit dans ses bras. Au lieu de se déchirer et de se faire de la peine, ils devaient se soutenir, rester ensemble tels deux amis.

Lucas : Tu regardes nos photos de lycée ?

Nathan : Dans cet album il y a un peu de tout, des photos de nos premières années au lycée, et aussi des photos de Jamie. Haley voulait toujours qu’un jour on prenne le temps pour trier toutes les photos et faire des albums par thème mais je lui disais toujours que ça servait à rien, que le seul thème c’était tout ce qui faisait notre vie ; nos amis, notre famille, nos sorties, tous ces moments que l’on veut figer à jamais. J’ai même une photo de nos écrits au river court, d’ailleurs je suppose que depuis le temps la pluie a tout effacé. Avec Haley on avait prévu d’aller à Tree Hill pour les vacances d’été et de se ressourcer un peu, mais je crois qu’elle a changé les plans.

Lucas : Elle reviendra Nathan.

Nathan : Et je devrai encore tout lui pardonner ?

Lucas : Je n’ai pas de réponses, je ne sais pas...

Nathan : Tu vas lui pardonner toi si elle revient ?

Lucas : C’est ma meilleure amie, la personne avec qui j’ai construit un terrain de golf sur le toit du café de ma mère, la personne avec qui j’ai couru des journées entières dans ma maison à jouer au chat, alors je ne me pose pas la question. Je ne peux pas vivre sans ma meilleure amie, mais elle me déçoit beaucoup Nathan. Je ne la comprends pas et j’attends qu’elle nous explique, qu’elle revienne. J’attends tout comme toi...Nathan ? C’est quoi cette photo ?

Nathan : C’est Peyton, mais toi tu la connaissais pas à cette époque, on était en Espagne, c’était en 6ème, on faisait un voyage scolaire et on a passé deux semaine vraiment supers. C’est là que Peyton et moi on s’est rapproché, mais les années collèges c’était plutôt le jeu du chat et de la souris puis au lycée tout s’est fait naturellement, on s’est même pas posé la question, on savait que ça devait arriver.

Lucas : Elle était déjà très belle.

Nathan : Elle était encore heureuse à cette époque. Elle avait encore sa mère.

Lucas : Ca te dit qu’on regarde les photos ensemble ?

Nathan : J’aimerai beaucoup !

Puis confortablement allongés sur le lit, ils tournèrent les pages ensemble, une tonne de souvenirs les pénétrant. Une photo interpella Nathan. Il resta les yeux fixés dessus comme perdu dans un autre monde. La photo avait été prise dans un très grand terrain, on voyait des boxes, et des chevaux, puis au centre une famille heureuse, Nathan tenant James dans ses bras, et Haley sur un cheval à leur côtés faisant une sorte de grimace. Cette photo avait prise lors de leur journée au centre équestre de Savannah, c’était Gigi qui tenait ce haras, et de temps en temps elle organisait des courses, ou des journées à la forêt.

Flash-back :

Haley : Nathan je n’aime pas ce genre de cadeau d’anniversaire ! Je vais vraiment te tuer !

Nathan : Mais Gigi a tellement insisté que je pouvais pas refuser !

Gigi : Mais oui tu vas voir Haley, je vais te donner une jument aussi gentille que toi !

Haley : Je sais pas comment je dois le prendre !           

Nathan : Allez Haley, Jamie et moi on te regarde attentivement !

Haley : Mon propre fils complice de son papa !

Puis elle fit un bisou à son fils et embrassa Nathan puis partit sur sa jument.

Fin du flash-back

C’était l’un des derniers souvenirs heureux que Nathan avait de sa femme et de lui. Il voyait encore sur cette photo une famille unie et heureuse, un couple qui s’aime, des jeunes gens prêt à tout affronter ensemble. Cette photo dégageait de l’amour et de l’espoir. Malgré sa déception et sa colère envers Haley, Nathan ne perdait pas l’espoir de revoir Haley revenir auprès de sa famille, et dans quelques jours si tout se passait comme dans la lettre laissée par Haley alors il les reverrait elle et son fils. Lucas et Nathan continuèrent de regarder les photos, ils se laissèrent emportés par les souvenirs, et Lucas se laissa même repenser à Peyton et à lui quand eux deux croyaient encore à leur histoire.


Deux semaines, voilà deux semaines que Haley James Scott avait pris la route pour NY abandonnant sa famille. Elle avait déjà donné deux concerts, et il était temps pour elle de tenir sa promesse auprès de Brooke et de reprendre son fils. Elle était dans un train, seule, perdue dans la lecture d’un bouquin et dans une petite heure elle serait chez Brooke prête à repartir avec son fils dans ses bras.

Deux semaines c’est aussi le temps que Brooke a passé avec Jamie, elle avait été là pour lui nuits et jours, Peyton l’avait aidé pour ne pas qu’elle manque trop de cours, mais Brooke n’avait pas pu se résigner à laisser Jamie trop souvent. En gardant son filleul elle s’était découvert une facette cachée, elle avait découvert que même si elle aspirait à une grande carrière dans le monde de la mode, elle aurait un jour envie de s’occuper d’enfants, de ses enfants, et d’être une mère. Elle ne laisserait pas sa carrière professionnelle entraver ce désir. Le désir de fonder un beau jour sa famille. Brooke attendait qu’Haley arrive, elle pomponnait Jamie et Peyton quant à elle était toujours absorbée dans ses dessins. Brooke redoutait la rencontre entre Haley et Peyton, elle savait que Peyton était vraiment en colère contre elle et qu’elle ne se gênerait pas de lui dire ce qu’elle ressentait.

La porte sonna, Brooke se précipita d’aller ouvrir.

Brooke : Contente de te revoir Haley !

Haley : J’ai tellement de choses à te raconter, mais d’abord où est mon petit bout de choux !

Peyton : (elle se tenait derrière la porte et tenait Jamie dans ses bras) Il est là ton bébé, tu sais tu nous l’as laissé sans même nous demander ce que l’on pense de ton grand retour dans le monde des stars. Tiens prends ton fils et vas t’en ! Tu n’es pas la bienvenue !

Peyton lui mit son fils dans les bras, et resta planté derrière Brooke, le regard glacial.

Brooke : Je crois que l’on va tous se calmer et rentrer à l’intérieur.

Haley entra dans l’appartement des deux jeunes filles tenant toujours Jamie dans ses bras. Elle regardait Peyton en coin.

Lucas : Nathan, on y va !

Lucas : Ouais, j’arrive, tu as pris les billets ?

Nathan : J’ai tout Lucas ne t’en fais pas !

Lucas : Je crois qu’elles vont pas en revenir !


Peyton : Alors comment on se sent quand on abandonne sa famille ?

Haley : Peyton tu ne sais pas tout ce que je vis, alors ne me juge pas !

Peyton : Tu as retrouvé le numéro de ton amie Brooke ? Je suis bête j’ai cru que tu avais complètement perdu nos numéros, étant donné que l’on a jamais aucun signe de vie de notre amie !

Brooke : Peyton arrêtes !

Peyton : Il faut que j’arrête quoi Brooke ? De lui dire ce que je pense ! Alors il faudrait que je lui fasse un grand sourire en lui disant que je suis tellement heureuse de la revoir !

Haley : Je sais que je ne me suis pas montrée très présente pour vous deux ces derniers temps, mais si tu me laissais t’expliquer tu comprendrais que j’ai mes raisons. Ne crois pas que vous ne manquez pas et que je ne pense jamais à vous, parce que bien que le lycée est terminé et que je vis loin de vous, vous restez mes deux amies les plus proches mais...

Peyton : Arrête ton mélodrame Haley, ça ne prend pas avec moi. Tu vas me dire que tu es une femme débordée et que ton petit ne te laisse pas le temps de prendre cinq minutes pour téléphoner à tes meilleures amies.

Puis Peyton regarda un instant Haley, elle sourit à Jamie et partit s’enfermer dans sa chambre.

Brooke : Je suis désolé Haley, j’aurai du te prévenir.

Haley : Brooke tu penses comme elle ?

Brooke : C’est vrai que parfois j’ai l’impression que tu nous oublies.

Haley : (la voix tremblante) Jamais Brooke, je ne vous oublierai jamais !


Nathan : Taxi !

Nathan et Lucas montèrent dans la voiture jaune, mettant leurs valises dans le coffre.

Lucas : Tu n’as pas peur ?

Nathan : Je suis pressé ! Ca va nous faire du bien !


Haley et brooke avaient passé tout leur temps à discuté essayant de rattraper le temps perdu. Mais en six mois les liens peuvent aussi bien devenir très forts comme se perdre sans même s’en rendre vraiment compte. Cela faisait six mois que Brooke n’avait pas revu Haley, la personne avec qui elle avait partagé un appartement dans le passé était comme une étrangère à ses yeux désormais. Une étrangère pour qui elle ressentait encore de l’amitié, mais pourtant Brooke savait que si elle ressentait encore de l’amitié pour Haley c’est parce que des souvenirs ne s’oublient pas en six mois.

Puis, quelque part elle était la marraine de Jamie, elle se devait de rester présente dans la vie de Haley et de Nathan pour lui.

Nathan et Lucas arrivèrent devant l’immeuble les valises dans les mains, un grand sourire sur chaque visage. Nathan leva la tête en posant sur son regard sur chaque étage. Lucas regarda la porte d’entrée. Désormais il ne restait que quelques escaliers qui les séparaient d’elles.

Brooke : Oh mon dieu !

Peyton et Haley accoururent vers Brooke qui se tenait devant la porte d’entrée face à Nathan et Lucas.

Haley : Nathan !

Peyton : Lucas !

Nathan : On aurait peut être pas du venir sans prévenir!

Brooke : Maintenant que vous êtes là entrez. Je crois que on a tous pleins de choses à se dire n’est ce pas ?

Haley : Nathan ne me regarde pas comme ça.

Nathan : Si on m’avait dit que je trouverais ici.

Puis tout le monde rentra à l’intérieur. Les deux garçons posèrent leurs valises et Nathan eut comme premier réflexe de prendre Jamie dans ses bras. Lucas restait en retrait regardant tantôt Peyton tantôt sa meilleure amie. Nathan et lui avaient pensés que venir voir Brooke et Peyton serait un moyen de renouer des liens, de se changer les idées, de retrouver des amies, des personnes qui faisaient partie de leur vies, ils n’auraient jamais pu deviner qu’en arrivant dans cet appartement, ils trouveraient Haley et Jamie.

Tout le monde s’installa dans le salon, Nathan s’était assis dans un fauteuil il n’osait plus lâcher son fils quant à Lucas il était sur le divan entre Haley et Brooke. Peyton s’était mise dans un coin de la pièce. Elle ne savait pas si sa présence était nécessaire mais elle savait que si elle partait, Brooke la rappellerait. Pourtant Peyton pensait que toutes les deux et Lucas feraient mieux de partir et de laisser Nathan et Haley régler leurs problèmes. Après tout ils n’étaient plus cette bande d’adolescents ceux là ils les avaient laissés au river court lors de leur dernière soirée. Depuis ils étaient tous devenus des adultes, des adultes qui désormais ne se connaissaient plus si bien.

Brooke : Je sais que l’ambiance est un peu tendue, mais si personne ne parle elle va devenir encore plus tendue alors je parle pour essayer de détendre mais vu vos têtes, je vois que ça ne marche pas alors je vais me taire, je crois que ça vaut mieux.

Nathan : J’aimerai être seul avec Haley. Brooke est ce que tu peux prendre Jamie le temps que nous parlions ?

Brooke : Une heure de plus après deux semaines c’est rien !

Nathan la dévisagea le regard empli de questions. Brooke regarda Haley, elle semblait désolée.

Brooke : Je suis désolé Haley, je ne voulais pas rendre les choses plus compliquées, je...

Nathan : Mon fils était avec elle pendant deux semaines !

Haley : Brooke prend Jamie et allez vous en tous s’il vous plait !

Peyton partit dans sa chambre et Brooke tenant Jamie et suivie par Lucas partirent dans la cuisine.

Lucas : On pensait passer un week-end sympa avec  vous deux, je crois qu’on a un changement de plan.

Brooke : Ca fait du bien de te revoir Lucas !

Lucas : Tu m’as manqué aussi Brooke ! Depuis que je ne suis plus avec Peyton, on s’est perdu de vue. Je sais que ça devait être compliqué pour toi de continuer à me parler après ce que Peyton m’avait fait.

Brooke : Non...Je crois que la vraie raison c’est qu’on s’est fait une promesse au river court qu’on ne peut pas tenir dans la vie de tout les jours. On était jeunes et naïfs, on pensait que la vie était belle et qu’on resterait tous amis pour la vie. Mais quand on grandit on se rend compte que l’on prend tous des chemins et que l’on fait de nouvelles rencontres au détriment d’anciens amis.  Ainsi va la vie, et ce n’est pas parce qu’au lycée on était vraiment tous proches, et qu’on s’est fait une promesse sur ce terrain qu’on est plus fort que les autres qui ont vécu ça avant nous, on passe tous pas là. Bien sur que j’étais mal à l’aise vis-à-vis de toi quand Peyton a rompu et que je me voyais mal t’appeler mais la vérité c’est qu’on se perd tous de vue. La seule personne avec qui je garde mes liens intacts c’est Peyton parce que je vis avec elle et que notre amitié ne se perdra jamais, mais à part elle je perds tout le monde. Depuis bientôt un an que je n’ai plus de nouvelles de Micro ou de Rachel. Il faut se faire une raison Lucas, on ne va pas vivre tous ensemble dans un château. La réalité reviendra toujours à un moment.

Lucas : Pourquoi quand on grandit on perd la valeur des choses vraiment importantes ? L’amitié c’est tellement beau, je ne comprends pas qu’à cause des chemins qu’on prend on doit oublier les gens avec qui on s’est construit. Sans eux peut être qu’on n’aurait jamais pris ses chemins.

Brooke : C’est comme ça Lucas. L’humain a besoin de contacts pour préserver les liens. Si on ne voit pas une personne pendant longtemps alors on a tendance à la ranger dans un coin de notre cœur et à passer à autre chose. C’est peut être moche et triste, mais c’est la réalité. Je n’ai pas vu Haley pendant six mois et quand je l’ai eu au téléphone, la seule raison pour laquelle j’ai accepté de garder Jamie pendant deux semaines c’est parce que je suis sa marraine. Peut être aussi en souvenir de mon amitié avec Haley. Mais aujourd’hui notre amitié il n’en reste je crois bien que des souvenirs malheureusement.

Lucas : Alors aujourd’hui quand tu nous a vus avec Nathan, tu n’as pas aperçu deux amis, mais deux anciens amis ?

Brooke : J’ai vu mes amis de lycée, les personnes avec qui j’ai passé mes années de jeunesses, certainement les meilleures de ma vie et j’ai ressenti comme un soulagement. Je ne sais pas comment te l’expliquer...Mais crois moi je suis vraiment heureuse de te voir, ça fait vraiment du bien. Et même si elle est enfermée dans sa chambre, je suis sure qu’elle est aussi heureuse que moi.

Lucas : Tu crois qu’elle aimerait que j’aille la voir ?

Brooke : C’est à toi de voir...Qu’est ce que tu en penses toi ?

Lucas : Que je vais aller la voir.

Brooke : Oui comme ça je serais avec mon filleul préféré. J’ai peur de le voir repartir, je me suis tellement attachée en deux petites semaines.

Lucas la regarda dorloter Jamie et il lui fit un sourire puis partit en direction de la chambre de Peyton.

Haley : Voilà tu sais tout ce qui m’est arrivé depuis que je t’ai écrit cette lettre.

Nathan : Je ne sais pas quoi dire, tellement que je suis déçu.

Haley : Nathan, j’ai surement été maladroite, mais je ne voulais pas te faire souffrir...

Nathan : Tu prends mon fils, tu pars comme une fugitive en ne me laissant qu’une petite lettre d’excuses et tu oses me dire que tu ne voulais pas me faire souffrir, Haley ! Mais bon sang Haley ! Tu as un enfant et un mari et même si on traverse des périodes difficiles on doit rester forts et unis tout les deux, on est mariés Haley ! Tu ne peux pas prendre la fuite et tout abandonner pour la musique. Je sais que c’est ton rêve Haley, mais tu l’as déjà vécu ce rêve. Aujourd’hui je te reproche d’être égoïste.

Haley : Est ce que quand on grandit on ne doit plus croire en ses rêves ? Nathan, je veux faire de la musique mon métier. Je ne retournerai pas à la fac, je ne veux pas revivre ces journées semblables et où on souffre tout les deux.

Nathan : Tu fais quoi de notre famille et de notre couple ?

Haley : J’aime Jamie, Nathan, tu ne dois pas en douter !

Nathan : Je ne doute pas de ton amour envers lui mais envers moi ! Tu m’aimes encore Haley ?

Peyton : Je savais que tu viendrais me rejoindre.

Lucas : Après ma charmante conversation avec Brooke qui m’a expliqué que quand on grandit on se perd tous, j’ai eu envie de venir dans cette chambre te voir.

Peyton : Elle n’a pas tord. Tout le monde le sait quand il devient adulte qu’il ne gardera pas tout ses amis de lycée. Combien restent en contact avec ceux avec qui il a passé sa jeunesse ? Il faut regarder la réalité Lucas.

Lucas : Brooke est devenue sinistre comme toi. Tu lui as jeté un sort allez dis moi tout.

Puis ils se mirent à rire comme deux enfants. Ils oubliaient les soucis de la vie, et leur rupture encore douloureuse pour eux deux, laissant le rire s’imposer.

Peyton : Qu’est ce qui vous a amené avec Nathan ?

Lucas : Nous on croit encore à nos promesses...

Peyton : Lucas...

Lucas : Je ne suis pas venu chercher des réponses. Le discours de Brooke m’a fait comprendre certaines choses. J’aurai juste aimé que nous deux, on ne grandisse pas. Qu’on reste…

Peyton : ces deux ados du river court. Oui Lucas moi aussi j’aurai aimé !

Lucas : Alors pourquoi Peyton ? Il ne tient qu’à nous de rester comme ça, on peut vivre dans ce monde sans pourtant changer et se séparer !

Peyton : Lucas arrêtes, ça ne sert à rien !

Lucas : Excuse-moi, c’était plus fort que moi, pardon Peyton.

Peyton : Ce n’est rien, ne t’en fais pas.

Lucas : Je sais que ce que je m’apprête à dire ne changera rien et que notre histoire est bien finie, mais je t’aime toujours.

Peyton : Quoi qu’il arrive Lucas tu resteras toujours dans mon cœur, mais les choses évoluent et…

Lucas : ne m’en dis pas plus, je ne t’en veux pas.


Cinq ans plus tard...

Brooke : A la rentrée plus rien ne sera pareil. Toi et moi on devra dire au revoir à la colocation et on va toutes les deux pour la première fois prendre des chemins différents.

Peyton : Paris pour toi, Chicago pour moi ! Mais quoi qu’il arrive meilleures amies pour la vie !

Brooke : Tu montes à paris pour Noël.

Peyton : Tu viens à Chicago pour les vacances en avril

Brooke : Et en été à Tree Hill.

Peyton : On dormira à la belle étoile sur cette plage.

Brooke : Cette plage qui nous a vus grandir et cette plage sur laquelle on s’est tous quittés.

Peyton : Sauf nous.

Brooke : Nous c’est différent. Tu te demandes pas ce qu’ils deviennent parfois ?

Peyton : (Peyton tendit une page de journal chiffonné à Brooke et lui tendit) C’est le succès pour elle.(Puis elle regarda l’étendue d’eau, l’infinité de la mer devant elle).

Flash-back :

Nathan : Je ne doute pas de ton amour envers lui mais envers moi ! Tu m’aimes encore Haley ?

Haley : (elle pleurait en regardant Nathan dans les yeux) Tu resteras pour toujours l’homme avec qui j’ai découvert l’amour et le bonheur, mais aujourd’hui tout ce qu’il reste de cet amour c’est lui.

Nathan : Tu veux divorcer ?

Haley : Il faut qu’on prenne notre temps, qu’on y réfléchisse.

Fin du flash-back

Brooke : Elle vient faire un concert à Tree Hill demain soir !

Peyton : Apparemment !

Brooke : Et Nathan ? Lucas ? Rachel ? Micro ? Eux ils deviennent quoi ? Et Jamie ça fait cinq ans que je l’ai pas vu.

Peyton : Je ne veux pas savoir ce qu’ils deviennent, j’ai tiré un trait sur le passé Brooke et je crois qu’il faut que tu arrêtes de regarder sans cesse en arrière. Ce ne sont plus que des souvenirs.

Brooke : Jamie me manquera.

Peyton : Ils nous manqueront tous !

Brooke : Demain serait l’occasion de revoir Haley...

Peyton : Si tu veux y aller Brooke, vas-y mais je n’irai pas à ce concert.

Brooke : Je sais.

Flash-back :

Haley : Peyton, Nathan et moi on reprend la route alors je te dis au revoir.

Peyton : Sors de cette chambre Haley ! Il ne reste plus rien de notre amitié ! Je compte tirer un trait sur ce qu’on a pu être dans le passé ! Parce que tu me déçois vraiment beaucoup trop, pas que pour ce que tu fais subir à ta famille, mais pour ce que tu prétends être, une amie ! Une amie aurait su que j’ai failli perdre mon père il y a deux mois à cause d’un accident de voiture et qu’il a eu beaucoup de chances, une amie aurait su me réconforter quand j’ai rompu avec Lucas, une amie m’aurait appelé en six mois et m’aurait demandé conseil avant d’abandonner sa famille pour la musique !

Haley :  Tu n’appelais pas non plus Peyton...

Peyton : Quand j’ai rompu avec Lucas je t’ai appelé mais je tombais toujours sur un répondeur, puis les messages c’est pas mon truc, et puis je me suis rendue compte que je n’avais pas envie de faire d’efforts alors j’ai baissé les bras. Je te dis juste que toi si tu me considères comme une amie, alors tu n’as pas su t’en montrer digne !

Haley : Je ne sais pas quoi te dire...Je suis désolée pour tout et je te souhaite bonne chance pour la suite !

Peyton : Si je peux te donner un dernier conseil Haley avant que tu ne partes c’est de penser à te poser un jour. A force de ne jamais te satisfaire de ce que tu as tu vas y perdre bien plus que ce tu penses. Puis fais attention à Jamie.

Haley : Au revoir Peyton ! Prends soin de toi et de Brooke !

Fin du flash-back

Lucas : Vite Nathan !

Nathan : Dans une journée mon petit cœur sera dans mes bras !

Lucas : Direction Tree Hill pour récupérer le petit Jamie !

Nathan : Un mois avec son papa, ça va être tellement bien !

Lucas : Oui vraiment bien ! Comme ça tu arrêteras de nous casser les oreilles avec Grace !

Nathan : Grace je vous cassé les oreilles ?

Grace : Tu étais insupportable, avec tes « j_48 ; j-47 » , avec Lucas on en pouvait plus !

Puis Grace s’approcha de Lucas et dans un « je t’aime » elle l’embrassa.


Haley avait choisi de divorcer avec Nathan pour poursuivre son rêve. La garde de Jamie était partagée entre les deux qui finalement restaient amis pour leur enfant. Nathan quant à lui se consacrait entièrement à son fils quand il l’avait et à sa carrière de basketteur professionnel. Lucas était toujours coach mais plus dans cette fac minable dont personne ne connait le nom, désormais c’était l’une des facs les plus renommés du pays pour tout  joueur qui voulait à l’image de Nathan Scott faire du basket son métier, puis il avait su tirer un trait sur le passé comme Peyton et Brooke lui avaient dit, et en tirant ce trait il avait pu s’ouvrir et il avait rencontré Grace sa femme. Peyton, elle était une grande dessinatrice, à la fin des vacances d ‘été elle allait travailler dans une grande boite à Chicago quittant son appartement et sa vie à Los Angeles en colocation avec Brooke qui quant à elle partait faire connaitre ses qualités de styliste à Paris. Quant à Bevin et Skills ils s’étaient mariés et Bevin devait arrêter ses cours de danse car elle était enceinte d’un garçon.

Cinq ans plus tard, il ne restait des amitiés construites au lycée, des amours de jeunesse, des promesses éternelles, que des noms inscrits dans la candeur de l’enfance sur un terrain à l’abandon. Juste des souvenirs. Le temps efface, déforme et détruit tout. Rien ne reste. Les chemins se croisent, s’entremêlent l’été, pour se défaire à l’automne. Les affinités se font, les histoires s’écrivent,  s’étoffent, puis disparaissent. Ainsi va le cours de la vie.



FIN.



Commentaires :

Elektra : Une histoire touchante et très réaliste sur ce qu’est véritablement la vie. Des amitiés que l’on croit invincibles et qui finalement s’effacent petit à petit, des êtres qui suivent leurs propres voies sans se douter qu’un jour ils perdront ceux avec qui ils les ont tracées… Superbe texte, vraiment. L’univers de la série est parfaitement retrouvé et l’émotion est au rendez-vous, essentiellement sur la fin. Un grand bravo !

melinou27 : J'ai beaucoup aimé ton histoire, l'intrigue était bien menée et les histoires entre les personnages très réalistes. L'émotion était également palpable. Ton texte était très agréable à lire, un grand bravo !

haley92 : Une histoire très bien écrite, et surtout réaliste... Ce qui est très bien ! La plupart des fics embellissent tout, dans la vie réelle, tout n'est pas aussi beau et aussi merveilleux. Toi, tu as très bien retranscrit la réalité de la vie : les histoires d'amour qui ne finissent pas toujours bien et les mariages qui mènent au divorce, les amitiés qui s'estompent au fil des années, et l'éloignement qui coupe les liens que l'on croyait si forts au lycée. Tout cela est très bien écrit dans ta fic, et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé ! Une des rares fics réalistes, alors bravo !

Ecrit par haley92 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !