684 fans | Vote

Nos choix s’appellent Destin

Elle était assise dans ce taxi, le regard dans le vide. Elle se demandait pourquoi elle retournait là bas. C’était la troisième fois ce mois-ci qu’elle allait à New York depuis qu’elle avait confiée sa boutique de vêtements à un gérant afin de retourner vivre à Tree Hill auprès de ses amis et surtout de Lucas. Malheureusement les allers et retours constants de la jeune fille mettaient son couple en danger car même les histoires d’amour le plus belles résistent mal aux séparations.

Elle regardait le paysage sans le voir quand la faim la tira de ses pensées. Elle regarda l’heure : 13h48 et demanda au chauffeur de faire une halte. Tandis qu’il sortait de l’autoroute en grommelant que le temps d’arrêt serait facturé Brooke se disait qu’elle avait eu raison d’abandonner le lycée pour ouvrir sa boutique qui lui rapportait gros mais qu’elle ferait mieux d’engager un gérant plus compétent ou se résigner à vivre dans un taxi.

Alors qu’elle entrait dans une superette pour y acheter un sandwich son portable se mit à vibrer dans sa poche. C’était Haley avec une mauvaise nouvelle. Elle lui dit en hâte que Peyton avait eu un accident et qu’elle était à l’hôpital.
« Mon Dieu » s’exclama Brooke « Comment c’est arrivé? ».
Mais Haley l’ignorait et elle raccrocha bientôt car le médecin arrivait. Elle promit de la rappeler dès qu’elle en saurait plus. Brooke inquiète et déconcertée sortie de la superette sans avoir rien acheté. Elle pensait que sa place était à Tree Hill et l’accident de Peyton la confortait dans cette idée. Elle devrait être au chevet de sa meilleure amie au lieu d’aller dans une ville bruyante et polluée fêter le premier anniversaire de sa boutique avec les clients.

En retournant à son taxi, elle passa devant un casino qu’elle n’avait pas remarqué à l’aller. C’est alors qu’elle eut une idée folle. Elle allait tenter sa chance à la roulette, une fois, une seule et si elle gagnait elle rentrait chez elle, sinon elle continuait sa route vers New York. Pendant tout le temps son cœur battait sa chamade, elle retenait son souffle en espérant de toutes ses forces que la roulette s’arrête sur le 3, le 3, le 3, par pitié le 3 et quand elle s’immobilisa enfin la roulette avait scellé le sort de Brooke. Le chiffre flamboyant sur le tapis vert lui transperçait la rétine: 6. Malgré sa déception elle se dirigea vers le taxi qui allait l’emmener loin des gens quelle aime.

Sur le chemin elle rappela Haley mais c’est Lucas qui répondit. Il lui dit qu’Haley ne se sentait pas bien depuis le matin, elle repetait sans cesse « C’est rien. Je suis juste une peu flagada. Ça va passer. » Il fit également part à Brooke de son inquiétude pour Peyton qui s’était blessée en faisant du saut à l’élastique avec un homme de quarante ans passés nommé John. Si les blessures étaient sans gravité, elle semblait avoir totalement perdue la tête depuis qu’elle le fréquentait. A ce moment Brooke remonta dans le taxi et dit au chauffeur: « Ramenez-moi à Tree Hill s’il vous plait. ». Elle monta le volume de son portable puis continua sa conversation. Elle tenta de rassurer son petit ami, lui promit qu’elle serait bientôt et lui dit qu’elle l’aimait avant de raccrocher.

Deux heures plus tard, la jolie brune traversait l’hôpital de Tree Hill pour retrouver Lucas Haley et Nathan dans la chambre de Peyton. En arrivant elle constata que le père de la malade était là ainsi que Jack. En revanche Haley manquait à l’appel et que Peyton était au bloc pour opération sans danger de la jambe. Rassurée, Brooke serra Lucas dans ses bras puis se dirigea vers les toilettes ou elle trouva Haley visiblement malade et fatiguée. Au bout de dix minutes d’insistance, la jeune fille finit par avouer la raison de son état: elle était enceinte depuis deux mois. « Oh ma chérie! Tu l’as dit à Nathan? » S’exclama Brooke en passant son bras autour de la taille de son amie. Haley posa sa tête sur l’épaule de Brooke et ferma les yeux avant de répondre: « Non, mais je ne t’ai pas dit le pire. Il y a deux mois Nathan était dans le coma après être sauté à l’eau pour sauver Cooper ». Brooke ouvrit des yeux ronds et dit doucement: « alors qui est ce qui… » Haley fit un pas en arrière. « C’est une longue histoire. Je vais te la raconter en buvant quelque chose. ». Et les deux jeunes filles se dirigèrent vers le distributeur de boissons bras dessus, bras dessous.

Pendant ce temps, John, l’ami de Peyton, qui était passé chez lui se changer était de retour à l’hôpital mais devant la froideur des amis et du père de sa dulcinée, il choisit d’attendre dans le couloir où il eut tout le loisir de ressasser sa culpabilité.

A ce moment précis, la seule personne sereine était Peyton, qui rêvait d’une caverne où vivaient des bébés labradors qui mangeaient du Nutella en se léchant les babines. Malheureusement pour les chiots elle ne tarda pas à ouvrir les yeux en salle de réveil et replonger dans le monde réel avec ses peines et ses angoisses.

Bientôt, on la monta dans sa chambre. Au fur et à mesure qu’elle s’en approchait elle entendit des éclats de voix; elle finit par reconnaître Haley et Nathan qui se disputaient. Ce dernier gifla sa femme et hurla: « Tu n’es vraiment qu’une garce! Comment as-tu pu me faire çà alors que j’étais à l’hôpital? Je n’aurai plus jamais confiance en toi! ». Il passât devant Peyton sans la voir et quitta l’hôpital pendant qu’Haley fondit en larmes dans les bras de Brooke et Lucas. C’est au milieu de cette belle pagaille que Peyton entra dans sa chambre bien loin des chiots amateurs de Nutella. Peyton raconta son accident en insistant bien sur le fait que John passionné de saut à l’élastique depuis toujours ne l’avait pas du tout poussée à tenter l’expérience. Bien sur personne dans la pièce n’avala ce mensonge mais aucun n’osa insister.

Une dizaine de minutes plus tard alors que Brooke consolait Haley de son mieux, que Lucas essayait désespérément de comprendre se qui se passait entre son frère et se belle-sœur et que Jack dénigrait John en compagnie de Larry, la belle blessée et le chevalier inconscient discutaient des feuilletés au gorgonzola réputés excellent d’un restaurant en ville puis ils parlèrent de leurs sentiments mais le quadragénaire se révéla incapable d’exprimer ce qu’il ressentait, butant sur les mots et tremblant comme une feuille. Alors que Jack s’approchait de la chambre, Peyton plaisanta pour cacher sa déception « Dépêche- toi tu as peut être encore le temps de me dire que tu m’aimes! ». Et Jack entra.

Dans le couloir, Haley désespérée laissait message sur message à son mari qui refusait de prendre ses appels. Cependant a scène qui se déroulait à l’intérieur de la chambre n’était pas plus plaisante. Jack, fou de jalousie agressait verbalement John qui lui répondait avec un vocabulaire tout aussi fleuri sous les yeux de Peyton qui ne savait plus comment les calmer. Finalement, Jack les larmes aux yeux se dirigea vers la porte quand son rival le provoqua une dernière fois: « pleures pas rock star tu fais couler ton maquillage! ». Lorsque jack rentra chez lui se défouler sur sa guitare, un filet de sang coulait du nez de John.

Tandis qu’il retravaillait les paroles de sa nouvelle chanson « pour te récupérer », il reçut un appel. Il se contenta de marmonner: « je vois … je vois » pendant deux minutes puis enfourcha sa moto à la rencontre d’une personne de son passé qui comptait bien bouleverser son futur.

Dans un bar non loin de là, une jeune femme brune exaspérée par le regard d’un vieux cadre chauve en mal de sensations ne cessait de regarder sa montre en espérant que Jack ne lui ait pas posé un lapin. Tut à coup, la porte d’entrée s’ouvrit et il entra enfin, le visage les et les cheveux en pagaille. Nicky tenta pendant une heure de convaincre Jack qu’elle l’aimait toujours et ne pouvait pas vivre sans lui, le même après-midi John essaya de tenir le même discours. Peyton mangeait un sandwich au thon en regrettant que leur premier rendez vous depuis sa sortie de l’hôpital ne soit pas plus romantique. C’est à ce moment là que John prit son courage à deux mains et prononça les mots magiques: « Je sais que tu attends çà depuis longtemps mais je n’ai jamais aimé personne comme je t’aime et c’est pour çà que j’ai temps de mal à l’exprimer. » « Tu ne t’en sors pas si mal » répondit elle en souriant.

Le lendemain, Nicky se disputa violemment au téléphone avec son avocat. En effet celui-ci n’appréciait pas que sa petite amie retourne vers Jack dans le seul but de vivre avec sa fille. Ils se disputèrent pendant un long moment et ils se disputèrent si fort que Jack qui se trouvait dans la pièce d’à coté compris que la femme avec qui il avait passée la nuit s’était moquée de lui. Quelques minutes plus tard lorsqu’il quitta l’hôtel de la jeune femme elle se mordait les doigts de ne pas avoir su maîtriser sa colère. Jack quant à lui se mordait les doigts de s’être jeté dans les bras de Nicky juste à cause de ce que lui avait fait Peyton. Il prit alors la décision de récupérer Jenny chez ses parents, de rentrer chez eux et d’oublier la jolie blonde qui occupait ses pensées.

C’était d’ailleurs une sage décision car la blonde en question ne pensait pas du tout à lui. Elle avait d’autres soucis en tête: elle revivait la soirée de la veille, le restaurant chic, le bal musette, le groupe au nom étrange de Radius enfin la promenade sur la plage sous les étoiles. Ce fut vraiment un moment magnifique! Mais il est bien connu que ce genre de moments éclate comme des bulles de savon et celui-ci n’avait pas échappé à la règle lorsque John avait annoncé à Peyton qu’il partait en Australie pour son travail le mois suivant et qu’il lui demanda de l’accompagner. La jeune femme se noyait dans un torrent d’incertitude, pensant à tout et à rien, n’avançant pas d’un iota, lorsqu’elle entendit les premières notes de « Always Love ». La chanson de Nada Surf la poussa à se demander si un amour éternel pouvait vraiment exister et si cet espoir méritait qu’on sacrifie tout pour lui. Ensuite elle pensa à Karen qui avait regretté si amèrement de ne pas avoir voulu s’engager avec Keith au moment où il aurait fallu surmonter sa peur. Elle se demanda encore longtemps si elle serait capable d’affronter cet obstacle inattendu.

Quelques semaines plus tard, le calme était revenu à Tree Hill. Certaines évidences étaient enfin apparues dans les esprits les plus tourmentés. Certains avaient compris que la peur de perdre un être cher pouvait pousser à commettre des actes qu’on ne comprend pas soit même. D’autres on fait se qu’il fallait pour retrouver la paix et une vie de couple à plein temps. Et d’autres encore se décidèrent a faire le grand saut dans l’inconnu en espérant que leur audace sera récompensé par une bonne dose de bonheur.

Comme dirait le personnage de Voltaire: « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. » mais pour combien de temps …

Commentaires du Jury :

Mathiew : Histoire peu originale, la présentation et la grammaire sauve le jugement mais reste faible.

Luinel: Ta fic manque de logique et la personnalité de certains personnages est trop loin de la réalité. C'est beaucoup trop court.
Ecrit par Luinel 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !