677 fans | Vote

Lucas Scott

Lucas Eugène Scott est le fils de Karen Roe et de Dan Scott. Il considère son oncle Keith comme son père.

Ses parents se sont connus au lycée et malgré les promesses d'avenir, ils ne se sont jamais mariés. Dan a refait sa vie avec Deb et a eu un autre fils : Nathan. Les deux frères se détestent depuis toujours, mais ils aiment tous les deux le basketball, même si Lucas le pratique dans la rue.

Caractère: Lucas est d'une nature calme et posée, sa situation familiale lui a forgé un fort caractère, lui et sa mère sont très unis et savent affronter les dures épreuves ensemble. Lucas a un grand cœur et ne peut s'empêcher de venir en aide aux personnes en difficulté. Il est même capable de se mettre en danger plutôt que de faire du mal à son entourage. Il sait se remettre en question quand c'est nécessaire. En plus du basket, il aime la littérature et sait tirer des enseignements de ses lectures. Il adore aussi partager de bons sons avec Peyton.

- Interprété par Chad Michael Murray -

Ses duos

Lucas & Karen Lucas & Nathan Lucas & Peyton Lucas & Skills
Lucas & Keith Lucas & Jamie Lucas & Brooke Lucas & Micro
Lucas & Dan Lucas & Haley Lucas & Lindsey Lucas & Julian
Lucas & Deb Lucas & Anna Lucas & Nikki Lucas & Dixon
Ecrit par peyton77 

Son évolution

Saison 1

Quand Whitey propose à Lucas d'intégrer l'équipe de basket, Nathan propose un deal à Lucas : un match de basket, et si Lucas perd, il n'intègre pas l'équipe. Mais la chance n'est pas avec Nathan et Lucas portera un maillot au nom de Scott. Nathan, jaloux, en fera voir de toutes les couleurs à Lucas. Tout d'abord, au basket mais aussi lors de fêtes, puis enfin en séduisant Haley, la meilleure amie de Lucas.

Lucas aura du mal à faire son choix entre Peyton et Brooke ce qui coûtera l'amitié des deux jeunes filles. Heureusement, il pourra toujours se tourner vers Haley, sa confidente. Et le temps d'une nuit, il trouvera réconfort dans les bras de Nikki. À la fin de la saison 1, Lucas demandera l'autorisation à sa mère pour quitter Tree Hill avec Keith, car plus rien ne le retient.

 

Saison 2

Lucas apprend que Dan a fait une crise cardiaque, mais il demande à son oncle de revenir à Tree Hill pour Nathan. Il retrouve Peyton et Brooke et essaye de construire un semblant d'amitié. Il organise une fête pour le mariage de Nathan et Haley. Lucas rencontre une jeune fille : Anna avec qui il vit une histoire assez courte, car Lucas se rend compte qu'il aime toujours Brooke. Malheureusement, Brooke en a décidé autrement et entame une relation sérieuse avec Félix. Lucas reste toujours près d'elle en ami, mais il souffre. Il souffre de la voir dans les bras d'un autre tout comme il souffre du départ d'Haley. Elle lui manque et c'est pour cette raison qu'il part la voir à New York accompagné de Brooke.

Lucas s'est installé chez Dan pour le surveiller de plus près et très vite, il trouve quelque chose de louche sur son père. Nathan souhaite que son frère arrête ses recherches, car Deb veut reconstruire leur famille. Mais Lucas donne le feu vert à Andy pour continuer. Quand Nathan apprend que Lucas lui a menti à propos de ses recherches et d'Haley, il ne l'accepte pas. Lucas n'est plus son frère et encore moins un ami. À la fin de la saison 2, on apprend que Lucas a la même maladie que son père. C'est Dan qui lui payait les médicaments afin que Karen ne soit pas au courant.

 

Saison 3

Lucas accepte la relation non exclusive de Brooke, mais très vite, il ne supporte plus l'attitude de la jeune fille avec les autres garçons. C'est encore pire quand il apprend qu'elle a choisi Chris Keller pour le Boy Draft Fantasy. Lucas reprend les entraînements de basket malgré sa maladie, mais il n'arrive plus à suivre le rythme. Haley est au courant pour son cœur, Lucas a été obligé de lui dire la vérité quand elle l'a surpris en train de voler dans la caisse du Karen's café. Lucas accepte les rendez-vous avec Rachel qui l'a choisi pour le Boy Draft, mais refuse d'aller plus loin à cause de Brooke. Un soir, il va la voir mais la retrouve dans les bras de Chris. S'en est trop pour lui! Brooke lui explique la raison de ses actes et il lui pardonne.

Lucas a accepté la proposition de Keith, il veut bien devenir son fils! Lorsqu'un élève du lycée : Jimmy Edwards se sert d'une arme à feu dans le lycée, Lucas suit son frère pour retrouver Haley, mais il tombe sur Peyton qui est blessée. Pensant qu'elle allait mourir, Peyton déclare sa flamme à Lucas suite à cela ils s'embrassent. Lucas va plus tard avouer à Whitey, Nathan et Karen qu'il a la maladie de Dan et qu'il est obligé d'arrêter le basket.

Lors de la cérémonie du mariage de Nathan et Haley, Brooke va voir Lucas pour lui dire qu'elle s'est disputée avec Peyton et Lucas lui répond qu'il est désolé pour le baiser dans la bibliothèque et que ça ne voulait rien dire mais celle-ci n'était pas au courant et s'en va déçue mais par la suite Brooke lui pardonne car elle a besoin de lui. À la fin, Lucas apprend que sa mère attend un enfant de Keith, et il trouve un test de grossesse. Serait-il à Brooke?

 

Saison 4

Lucas saute dans l'eau pour essayer de retrouver Nathan, Cooper et Rachel. Une fois retrouvés, Lucas accompagne Haley à l'hôpital et reste à ses côtés. Brooke se sépare de Lucas car elle lui explique qu'il a cessé de lui manquer et que ça n'a pas de rapport avec Peyton. Lucas est abattu, il essaie pendant quelques temps de reconquérir Brooke, mais finalement ils préfèrent rester amis alors que tout semblait être bon pour un retour mais le discours de Whitey a éclairé leur lanterne. Il en veut à Brooke pour sa grossesse au début de la saison mais Haley lui avoue la vérité, ce n'est pas Brooke mais elle. Lucas est et promet d'être là pour elle et le bébé.  Enfin Lucas rejoue pour les Ravens avec l'accord des médecins et de Karen.

Une fois le championnat gagné, Brooke demande à Lucas, qui il veut voir à ses côtés et ce dernier répond Peyton. Et c'est le retour du Leyton! À la fin de la soirée, après la fête au Karen's Cafe, Lucas fait une crise cardiaque suite à l'accident de Haley, il verra Keith pendant qu'il est dans le coma. Une fois réveillé, il prend conscience de l'amour qu'il porte à Peyton. On découvre que Lucas écrit alors un livre mais bloque sur le passage de la mort de Keith. Grâce à Glenda, il décide de chercher la vérité sur le meurtre de Keith et trouvera à la fin de la saison le vrai coupable. Avant cela il passe à l'étape supérieure avec Peyton en faisant l'amour à Honey Groove.

Une fois qu'il sait ce que Dan a fait, il fait tout pour l'éloigner de sa mère qui est en train de retomber dans ses bras. Il va menacer d'une arme Dan devant sa mère qui fera alors un malaise. Lucas avoue la vérité à Deb, Lucas assiste ensuite à la naissance de sa petite sœur. Il est très mal par rapport à la situation de sa mère dans état critique, Haley lui donnera juste avant la remise des diplômes, le cadeau de Karen ... C'est son livre, Lucas est très touché et avoue sa peur à Haley qui le réconforte. Puis, une fois que sa mère est sortie de l'hôpital, Lucas dit à Peyton qu'il ne veut pas la voir partir mais la laissera partir et l'obligera à partir pour son bien. Il accepte également d'être le parrain de James Lucas Scott, le fils de Haley et Nathan, et décide dans la même soirée de devenir le coach assistant de Whitey à l'université où Nathan jouera pour Whitey. La saison se termine par un duel entre Lucas et Nathan, mais cette fois-ci, c'est un duel d'une belle fraternité... Rendez-vous dans 4 ans...

> 4 ans plus tard <

Ecrit par  

Photos de Lucas des saisons 1 à 4

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir battu la série The...

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir passé les 3 premiers...

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2022 avec...

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam
Depuis début Janvier 2022, Sophia Bush est au casting principal de la série américaine Good Sam en...

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 7

Animation 9 mois - 9 saisons | Saison 7
Afin de dynamiser le quartier, nous allons partir à la redécouverte de la série à travers chaque...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Aujourd'hui à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Aujourd'hui à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Aujourd'hui à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !