VOTE | 647 fans

#603 : Unis dans l'épreuve

Titre VO: "Get Cape. Wear Cape. Fly" - Titre en VF: "Unis dans l'épreuve"
~> The CW: diffusé le 15/09/2008 - TF1: diffusé le 12/09/2009
~> Scénario: Mark Schwahn - Réalisateur: Greg Prange

 

Quand la tragédie frappe Tree Hill, Nathan et Haley ont des difficultés à faire face à la nouvelle. Brooke, toujours sous le choc du vol, met en doute son amitié avec Peyton et Lucas. Skills rencontre finalement la mère de Quentin.

~Promo CW~

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Get Cape. Wear Cape. Fly

Titre VF
Unis dans l'épreuve

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Sneak Peek 2: Jamie-Naley

Sneak Peek 2: Jamie-Naley

  

Sneak Peek 3:  Lucas-Skills

Sneak Peek 3: Lucas-Skills

  

Sneak Peek 4: Dan

Sneak Peek 4: Dan

  

Sneak Peek 5: Brooke/Peyton

Sneak Peek 5: Brooke/Peyton

  

603 - Citation De Sam

603 - Citation De Sam

  

 603 - Enterrement Quentin

603 - Enterrement Quentin

  

Plus de détails

 

L'épisode commence avec un récapitulatif de l'épisode précédent.

Skills vient frapper au milieu de la nuit chez Lucas pour lui demander si c'est vrai que Quentin est mort. Lucas lui dit que oui et l'invite à rentrer.

Au petit matin, Nathan joue au basket au River Court, Haley arrive en voiture et lui annonce la mauvaise nouvelle.

Brooke est à son magasin. Soudain, elle prend tous les vêtements et les jettent dehors, sur le trottoir.

Dans la cuisine des Scott, Nathan et Haley sont abattus par la terrible nouvelle, Deb est présente également. Haley se demande comment elle va annoncer ça à ses élèves, Nathan pense à Jamie. Haley lui dit qu'ils lui annonceront ensemble.

Lucas et Skills arrivent au gymnase et annonce l'assassinat de Q. à l'équipe.

C'est au tour de Naley de faire comprendre le drame à leur fils. Ils rejoignent le petit garçon dans sa chambre et lui explique que Quentin est parti et qu'il ne reviendra plus.

Jamie ne veut pas comprendre qu'il est mort et s'en va de sa chambre en disant que Q. va aimer la cape qu'il lui a fait.

Peyton se rend dans la boutique de Brooke et aperçoit cette dernière entrain de balancer ses vêtements sur le trottoir. Bien évidemment, les passantes se précipitent pour prendre les habits mais Peyton les en empêche. Puis elle entre dans le magasin pour arrêter son amie mais Brooke est en colère et continue. Peyton lui dit qu'elles peuvent discuter, Haley lui a dit pour sa mère, Brooke ne démord pas et lui dit que sa mère est une garce et demande à Peyton par la même occasion de lui rendre ses clefs. Peyton lui demande pourquoi et que s'il y a quelque chose d'autre, elle doit le lui dire. Brooke lui répond qu'elle veut se sentir en sécurité chez elle. Peyton lui rend les clefs et Brooke lui demande ce qu'elle est venue faire ici. Peyton lui annonce la mort de Quentin puis s'en va.

Haley arrive dans sa classe et essaie de trouver les mots pour parler à ses élèves. Elle leur dit que s'ils veulent parler ils peuvent.

Chez Nannie Carrie, elle annonce à Dan, attaché au lit, qu'elle a un nouveau plan, que c'est Jamie qui va venir à elle, Dan essaie de l'en dissuader mais Carrie a tout prévu.

Dans le gymnase, Skills et Lucas sont assis dans les gradins et discutent de Quentin.

Jamie est dans les vestiaires et regarde le tableau des stratégies de l'équipe. Nathan est derrière entrain de vider le casier de Q. Il y trouve le livre des Misérables avec des passages surlignés. Jamie demande s'il peut avoir le maillot de basket de Quentin. Nathan lui dit que oui, Jamie l'enfile et Nathan enlace son fils.

Retour chez Nannie Carrie qui a été voler l'arme de Dan pour monter son plan. Dan lui demande pourquoi elle n'aurait pas elle-même un garçon au lieu d'enlever Jamie. Carrie lui dit qu'elle va le tuer.

On voit Brooke s'entraîner à tirer.

Lucas, Peyton, Haley, Nathan, Jamie et Skills rendent visite à la mère et au petit frère de Q. Jamie va voir le petit frère de Q. assis sur la balançoire.

Les autres vont voir Denice, la mère de Quentin qui les remercie tous d'avoir aidé son fils à donner le meilleur de lui-même. Jamie est toujours sur la balançoire à parler avec le petit frère de Q. et avant de partir, Jamie lui donne le maillot de basket de Q.

Haley est dans la chambre et finit de faire la cape de Quentin. Nathan arrive et Haley en profite pour lui dire qu'elle pense que Jamie ne devrait pas aller aux funérailles. Nathan raconte alors un souvenir qui l'a marqué concernant son grand-père mort quand il avait cinq ans et dit à Haley qu'elle a peut-être raison pour Jamie.

Deb essaie de réconforter Skills qui est anéanti. Puis ils décident de rejoindre les autres en bas.

Brooke est devant son miroir marqué au rouge à lèvres.

Tout le monde est réuni dans le salon des Scott. Brooke a des paroles dures en minimisant le meurtre de Q. et en disant que la vie craint et qu'on meurt. Malheureusement, Jamie entend ces paroles. Brooke s'excuse auprès de tout le monde et s'en va.  Haley la rejoint à la piscine. Brooke lui dit qu'elle est dans une période difficile : le départ d'Angie, Victoria essayant de lui voler sa compagnie, sa chute dans les escaliers et la mort de Q. Pour elle, c'est trop. Haley lui conseille d'aller voir la thérapeute que Nathan et elle avaient consulté. Brooke est d'accord.

Chez Nannie Carrie, Dan essaie de se défaire de ses liens et arrive à libérer une main. Il se dépêche de se détacher avant que Carrie ne revienne. Il sort de la maison et atterrit dans le grand jardin. Dan, avec difficulté, essaie de s'enfuir le plus rapidement possible. Mais à cause de sa jambe attelée, Dan tombe et se retrouve devant une tombe. Nanny Carrie arrive en furie. Elle lui dit d'enlever ses mains de meurtrier de la tombe de son fils et lui met un coup de pelle.

Devant le lycée de Tree Hill, des étudiants déposent des fleurs sur l'édifice rendant hommage à Quentin.

Haley et Nathan sont devant l'édifice et Haley est désemparée car elle ne sait pas quoi dire à ses élèves.  Nathan lui donne alors le livre de Quentin et lui dit qu'elle saura les atteindre comme elle a réussi à atteindre Quentin.

Haley rejoint ses élèves en classe et trouve une nouvelle étudiante, Samantha Walker, assise à la place de Q. Haley lui dit de changer de place car celle-ci est déjà prise.

Au gymnase, Lucas, Skills et Nathan parlent aux membres de l'équipe concernant la disparition de Quentin. Ils leur disent qu'ils sont là pour les aider s'ils en ont besoin.

Brooke va voir Peyton qui s'est installée chez Lucas pour lui redonner sa clef. Brooke lui dit qu'elle est désolée, Peyton ne lui en veut pas et lui dit qu'elle a quelque chose pour elle : lorsque Brooke a jeté les vêtements sur le trottoir, Peyton a fait en sorte de tous les récupérer même ceux que les femmes avaient prises.

Haley parle à ses élèves et leur dit d'écrire ce qu'ils veulent sur Quentin. Haley remarque qu'un élève a écrit sur la table de Quentin 'tu nous manques'. Haley décide d'écrire à son tour un mot

puis toute la classe en fait de même. Haley passe près de Samantha et lui dit que son tee-shirt est beau et qu'il vient de chez Clothes Over Bro's.

Haley est chez elle et se prépare pour les funérailles de Q. Jamie lui demande alors où elle va. Haley lui explique que Nathan et elle vont à l'enterrement de Quentin et que Jamie va chez la babysitter. Jamie demande alors qu'est-ce qu'il se passe à l'enterrement de Q. Haley lui répond qu'ils disent au revoir à Quentin. Jamie s'en va en courant.

Chez Lucas, Peyton et lui se préparent également pour l'enterrement. Ils discutent de Jamie, de Q., de l'équipe qui va mal. Ils parlent aussi de leur mariage et finissent par s'enlacer.

Brooke finit d'enfiler sa robe. La sonnette retentit. Brooke va ouvrir la porte. C'est Nathan. Elle le fait entrer. Brooke lui dit qu'elle aimerait faire quelque chose pour Jamie, Haley et lui mais Nathan lui dit que c'est eux qui aimeraient faire quelque chose pour elle, qu'il est au courant pour Victoria qui essaie de lui prendre sa compagnie. Brooke lui dit qu'elle va bien et Nathan lui dit que tout le monde est là pour elle si elle a besoin, qu'il ne faut pas qu'elle gère seule les problèmes comme lui l'a fait puis il la remercie de venir à l'enterrement, que ça signifie beaucoup. Les deux amis finissent par s'étreindre.

Skills est au gymnase, seul. Il pense à Q. et pleure.

Haley et Nathan s'apprêtent à partir et trouvent Jamie, habillé pour l'occasion, portant la boîte que Q. lui avait donné.

 

Jamie veut aller aux funérailles de Q. parce que c'était son ami et que lui aussi veut lui dire au revoir. Haley lui dit que ça va vraiment être triste mais Jamie lui dit qu'il est déjà triste.

Au cimetière, les funérailles commencent.

Le prêtre démarre son sermon. Tout le monde est autour du cercueil.

Carrie rattache Dan dans son lit. Dan lui dit qu'il est désolé pour son fils mais qu'elle ne peut pas le remplacer par Jamie.

Retour aux funérailles, Deb va se mettre à côté de Skills pour le soutenir révélant à tout le monde leur relation.

L'équipe des Ravens arrive, salue la mère de Q. en lui donnant des fleurs et se place en ligne devant le cercueil de Q. en laissant une place vide entre deux joueurs.

Le petit frère de Q. enfile donc le maillot de son frère et se met à la place libre parmi l'équipe.  

Nannie Carrie met des fleurs sur la tombe de son fils.

L'enterrement est terminé. Tout le monde s'en va sauf Jamie qui est devant le cercueil de Q. Haley veut retourner pour aller le chercher mais Brooke lui dit qu'elle s'en charge.

Brooke et Jamie, qui tient toujours la boîte dans ses mains, sont à présent seuls devant le cercueil. Jamie sort de la boîte la cape rouge faite pour Q. et recouvre le cercueil avec. Brooke craque et pleure. Jamie lui prend la main.

 

 FIN DE L'EPISODE

Ecrit par Luinel

 

ONE TREE HILL

 

SAM(voix-off): Quentin Fields était un basketteur, c'était aussi un fils, un frère, pour certains c'était un équipier, pour beaucoup un ami. Je ne connaissais pas Quentin Fields et maintenant je ne le connaitrais jamais.

 

MAISON DE LEYTON

 

Skills frappe à la porte d'entrée de la maison de Lucas. Lucas ouvre.

 

SKILLS: Quelqu'un t'a prévenu aussi?

LUCAS: Ouais.

SKILLS: Alors c'est vrai? Quentin est vraiment...mort?

LUCAS: Ouais. Viens, entres.

 

SAM(voix-off): Vous vous êtes jamais demandez comment serait le monde si vous n'étiez plus là? Comment réagirait les gens autour de vous?

 

RIVERCOURT

 

Nathan attend Quentin au terrain de basket. Il s'impatiente alors il appelle Quentin sur son portable.

 

NATHAN: Quentin? Qu'est-ce que tu fiches, vieux? J'espère pour toi que je ne me suis pas levé pour rien et rappelle moi.

 

SAM(voix-off): Quoique vous imaginiez, vous vous trompez.

 

(Haley arrive au terrain en voiture et descend de celle-ci)

NATHAN: Tiens, qu'est-ce que tu fais là? Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?

(Elle approche de Nathan et nous pouvons les voir se prendre dans leurs bras)

 

SAM(voix-off): La mort n'a rien de romantique. Le chagrin est comme un océan profond, sombre et si vaste qu'il peut engloutir n'importe lequel d'entre nous. La tristesse est comme un voleur dans la nuit.

 

CLOTHES OVER BROS

 

On voit Brooke derrière le panneau de Clothes Over Bros, elle se retourne et prend des habits qui sont sur les étendoirs puis les jette dans la rue.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley et Nathan se reposent dans la cuisine, Deb est avec eux. Ils semblent désolés par la mort de Quentin.

 

HALEY: Qu'est-ce que je vais dire à mes élèves? Qu'est-ce que je vais dire à Jamie? Il adorait Quentin. Il vient de lui faire une cape.

NATHAN: Je vais lui parler.

HALEY: Non. On va le faire tous les deux.

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Lucas et Skills arrivent au gymnase, les Ravens arrêtent de jouer.

 

UN JOUEUR: Tiens revoilà le coach Lucas. Alors comment ça va, coach?

LUCAS: Salut les gars. On a une mauvaise nouvelle.

 

CHAMBRE DE JAMIE

 

Jamie se repose sur son lit, Haley et Nathan viennent lui parler.

 

JAMIE: Qu'est-ce qui ne va pas maman?

NATHAN: C'est à propos de Quentin. Voilà. Quentin a eu un accident, Jamie.

JAMIE: Qu'est-ce qui lui est arrivé? C'était pas trop grave?

NATHAN: Si malheureusement, c'est très grave. Comment dire, son esprit s'est envolé. Il est allé au paradis et on pourra jamais plus le revoir.

JAMIE: Comment il va faire pour les Ravens? Il continuera comme même le basket?

HALEY: Jamie! Tout ça s'est fini, chéri. Il ne jouera plus, il est mort. Et maman et papa sont très tristes tous les deux alors c'est normal que tu sois triste aussi. Je sais que Quentin t'aimait beaucoup, que tu l'aimais aussi, c'était ton ami. Il va te manquer. Il va manquer à tout le monde, mon cœur

JAMIE: Mais je lui ai fait une cape, moi.

(Jamie part de la chambre)

NATHAN: Jamie!

HALEY: Chéri, attends! Reste!

JAMIE: Je suis sur qu'il sera content de sa cape.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Peyton marche dans la rue quand elle voit des femmes prendre des habits sur le trottoir. Elle leur arrache les vêtements des mains et leur crie dessus pour les faire partir.

 

PEYTON: Non. Non. Non. Non. Non. Excusez moi. C'est une erreur. Non. Mesdames, c'est une erreur. Donnez moi ça, ces fringues ne sont pas à vous, d'accord? On fait l'inventaire.

(Elle rentre dans le magasin)

PEYTON: Brooke Davis! Mais qu'est-ce qui te prends?

BROOKE: C'est mon magasin, ce sont mes créations. J'ai le droit d'en faire ce que je veux.

PEYTON: Mais pourquoi tu les jettes dehors?

BROOKE: C'est les soldes. Pour une journée et une seule, tout le stock est gratuit.

PEYTON: Hein! Pas touche! Tu veux qu'on en parle? Haley m'a raconté pour ta mère.

BROOKE: Non. J'ai pas envie d'en parler et de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a à dire de nouveau. Ma mère est un monstre cruelle, méchante et elle ne pense qu'à elle. On a parlé. Voilà, t'es contente?

PEYTON: Pourquoi tu t'énerves contre moi?

BROOKE: Je veux que tu me rends ta clé tout de suite.

PEYTON: Quoi?

BROOKE: La clé de maison. T'as emménagé chez Lucas, non? Ne veux pas que n'importe qui rentre chez moi aussi facilement que dans le lit de Rachel.

PEYTON: Je comprends que ces histoires t'énervent mais il doit bien avoir autre chose pour que tu sois dans cet état.

BROOKE: Je veux être en sécurité chez moi, c'est tout. Alors je veux ta clé.

PEYTON: D'accord.

(Elle lui donne la clé)

BROOKE: Qu'est-ce qu'il a? Pourquoi tu es venu? T'as besoin de quelque chose?

PEYTON: Je voulais seulement te dire que l'un des joueurs de l'équipe de basket de Lucas a été tué hier soir, Quentin Fields. Lucas ne va pas bien du tout. Je voulais que tu sois au courant.

 

CLASSE DE HALEY

 

Haley arrive dans sa salle de classe, elle ferme la porte et découvre ses étudiants annihilés par les tristes nouvelles. Elle s'assied à son bureau.

 

HALEY: Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai même pas plus expliquer ce qui se passe à mon fils de cinq ans. Il adorait Quentin, surement autant que vous. On est tous triste aujourd'hui alors si vous voulez qu'on en parle ensemble.

ELEVE: A quoi ça rime tout ça? Il est mort, il n'y a rien à en dire. Un pauvre type l'a abattue, point final. Alors c'est quoi le sens de tout ça? A quoi ça rime la vie?

HALEY: Elle n'a pas de sens.

 

MAISON DE CARRIE

 

Carrie ouvre un rideau et elle est furieuse contre Dan qui est toujours attaché à son lit.

 

CARRIE: On se croit plus intelligent que moi, c'est ça? Vous pensez que vous pouvez m'empêcher de récupérer Jamie tout ça parce que vous avez une maladie de cœur, vous avez tort. J'ai un nouveau plan. Je vais même pas à avoir à me déplacer pour enlever Jamie. C'est lui qui viendra me retrouver gentiment.

DAN: Pourquoi il ferait une chose pareil?

CARRIE: Parce que son pauvre grand-père Dan est à l'agonie et que sa dernière volonté est d'embrasser son cher petit fils avant son grand voyage.

DAN: Ah ouais. Et après? Je vais mourir dans six mois, je te l'ai dit. Si d'ici là ils n'ont pas retrouver Jamie, ils seront que j'y suis pour rien et ils se mettront à ta recherche. Et tu retrouvera la vie de fugitif qui te faisait tellement peur.

CARRIE: Je me suis dit que ce n'était pas si grave. Ça me laisse déjà six mois pour me cacher avec mon fils. Il faut toujours essayer de prendre la vie du bon coté.

DAN: Ça ne marchera pas. Mon fils ne voudra pas que Jamie me voit. Aucun où tu l'aurais oublié, je suis un meurtrier, je sors de prison et en plus mon petit fils a peur de moi.

(Carie sort la lettre de Jamie destinée à Dan)

CARRIE: Je sais que vous me racontez des salades. J'ai trouvé ce dessin dans votre veste. On dirait que Jamie vous aimait vraiment beaucoup sans doute pas autant que moi mais presque.

DAN: Et comment il viendrait jusque là? En volant une voiture? Il faudra forcement qu'une personne l'emmène.

CARRIE: Je sais. D'ailleurs, ce serait super que ce soit Haley mais moi je ne lui ferait rien du tout. C'est l'horrible Dan Scott qui va lui tirer une balle dans la tête. Du moins, c'est ce que la police croira, comme vous le disiez vous-même tout à l'heure vous êtes un meurtrier. Que dites vous de mon plan?

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Lucas et Skills sont assis sur les gradins.

 

SKILLS: Je comptais lui dire que j'étais super fière de lui. Tu sais hier soir quand tu es passé au bureau. Je t'ai dit que je le verrais le lendemain. Je voulais lui sire qu'il avait fait du chemin et qu'il pouvait être aussi fier de lui que moi je l'étais. Normalement, on a un lendemain, non? C'était un gamin de dix-sept ans, il avait à peine commencer à vivre et tout à coup on t'appelle au milieu de la nuit, c'est fini. Je trouve ça injuste. Ça devrait pas arriver ce genre de chose.

LUCAS: J'ai l'impression de l'avoir abandonné. Je lui avait demander de donner l'exemple et de penser à l'équipe mais c'est moi qui me suis fait suspendre.

SKILLS: Il savait bien que c'était pour le défendre.

LUCAS: J'ai pas été à la hauteur. Il avait un petit frère, il avait des parents.

SKILLS: Je ne sais pas comment une mère survie à ça?

 

VESTIAIRE DU GYMNASE

 

Gros plan sur le tableau blanc des tactiques, Jamie le regarde attentivement tandis que Nathan vide le casier de Quentin. Nathan trouve le livre de Quentin, il tourne des pages puis soupire. Jamie lui montre le maillot de Quentin.

 

JAMIE: Je voudrais son maillot.

NATHAN: Ça lui aurait fait plaisir.

(Nathan met le livre dans le sac et Jamie enfile le maillot. Nathan se met à genoux et embrasse Jamie)

 

MAISON DE CARRIE

 

Gros plan sur le pistolet que Carrie tient dans ses mains, elle met une balle à l'intérieur.

 

CARRIE: Au fait, j'adore votre maison au bord de l'océan. La vue est fabuleuse. Et oui, j'y suis allé, il fallait bien que j'aille chercher votre arme. Elle était planquer sous la table de nuit dans un catalogue de maillot de bain et de lingerie fille. C'était très sexy, surtout les soutiens gorges.

DAN: Pourquoi tu fais pas d'enfants? Tu es jeune, tu es jolie. C'est vrai que tu es complètement allumée mais il y en a qui aime. Tu pourrais avoir un fils, si tu veux je peux même t'aider.

CARRIE: J'ai hâte de vous tuer. Je sens que je vais adorer ça.

 

MAISON DE QUENTIN

 

Lucas, Peyton, Nathan, Skills, Haley et Jamie arrivent à la maison de la mère de Quentin.

 

HALEY: Vas jouer, mon grand. Tu restes dans le jardin, hein?

 

Jamie va vers le petit frère de Quentin assis sur la balançoire tandis que les adultes rentrent dans la maison.

 

JAMIE: Salut.

ANDRE: Aujourd'hui, ils m'ont offert un cadeau.

JAMIE: Tu joues à quoi, là?

ANDRE: A un jeu de basket. C'est toi ton nom?

JAMIE: James Lucas Scott. Et toi alors?

ANDRE: Moi. Tout le monde ici m'appelle Dre mais mon vrai nom à moi, c'est Brandon André Fields. Je suis le petit frère de Quentin.

JAMIE: Moi j'étais un ami de Quentin. Je lui fait une super cape.

 

Tout le monde est à l'intérieur de la maison pour parler à la mère de Quentin.

 

MERE DE QUENTIN: Coach Scott? Je suis la mère que Quentin, Denise.

LUCAS: Madame.

MERE DE QUENTIN: Je tiens à vous remercier d'avoir voulu défendre mon fils lors du dernier match. C'est triste de se voir dans de pareilles circonstances.

LUCAS: Je suis vraiment désolé.

MERE DE QUENTIN: Coach Taylor, Quentin nous disait toujours tellement de bien de vous et de vous aussi, Nathan. Je suis très touché que vous soyez passés, messieurs mais plus encore c'set à vous que je tiens à dire merci. Mon fils a toujours été un passionné de basket, quand un soir en rentrant, je l'ai trouvé le nez plongé dans un bouquin, j'ai bien failli faire une attaque. Il me disait « maman, cette Mme James Scott, elle ne rigole pas, elle me fait presque aussi peur que toi ». Je sais que chacun à votre façon, vous avez voulu aidez mon fils à réaliser tout son potentiel. Vous avez de quoi être fiers.

HALEY: Votre courage est admirable.

MERE DE QUENTIN: Le courage, je le tiens de la foi et ça ne m'empêchera pas de pleurer mon fils tous les jours qui me reste à vivre mais je sais aussi qu'au ciel nous serrons réunis pour toujours. C'est cette conviction qui me donne la force de survivre.

 

Retour vers André et Jamie.

 

ANDRE: Je voudrais bien être musicien quand je serais grand.

JAMIE: Et moi, je veux être basketteur pro.

ANDRE: Ouais, ça me plairait aussi ça. Ma mère m'a fait les meilleurs spaghettis du monde entier.

JAMIE: Ma mère, elle fait des bons gratins de pâtes aussi.

ANDRE: Mon grand père, il s'est sifflé super fort.

JAMIE: Ma grand-mère Debbie met des pantalons super serrés.

ANDRE: Moi j'aime les guépards, ils sont chouettes.

JAMIE: Moi j'aime les lapins et les tigres et aussi les corbeaux.

ANDRE: Ouais, c'est notre mascotte. On va l'enterrer, c'est trop triste. De quelle couleur elle est la cape?

JAMIE: Elle est rouge.

ANDRE: Cool.

(Les adultes sortent de la maison pour partir en direction de la voiture)

HALEY: Jamie mon amour, on s'en va! Viens, mon grand.

JAMIE: Salut.

ANDRE: Salut.

(Jamie part vers la voiture, prend quelque chose dedans puis l'apporte à Andre)

JAMIE: Je reviens tout de suite.

HALEY: T'es vraiment gentil, tu sais?

 

MAISON DE NALEY

 

Haley se repose sur leur lit, tenant la cape pour Quentin dans ses mains, Nathan arrive.

 

NATHAN: Ca va?

HALEY: Ouais.

NATHAN: Tout le monde est resté discuter en bas.

HALEY: Je sais. Je me suis dit que Jamie aimerai peut être qu'on finisse ça. Je me disait aussi que ce serait peut être mieux qu'il ne vienne pas à l'enterrement de Quentin. Ça va être tellement triste, tellement définitif.

NATHAN: La mort, c'est ça Haley.

HALEY: Je sais bien mais lui n'a que cinq ans et il voit encore le monde comme un endroit merveilleux.

NATHAN: Il risque d'avoir très peur, d'ailleurs moi les enterrements ça me panique. Chacun sa phobie. Toi, les clowns et moi, les gens dans les cercueils. Je te l'ai jamais raconté mais quand le grand-père de ma mère est décédé, j'avais l'age qu'à Jamie aujourd'hui. Il y avait toute ma famille réunie à la veillée funéraire, on était à genoux devant le cercueil. J'étais mort de trouille parce que je savais qu'il y avait un mort juste là dans la boite devant moi et ma mère qui pleurait et à un moment bon père s'est levé, il a dit quelques mots puis il s'est penché en avant et il a embrassé le mort. C'était horrible, j'ai complètement paniqué. Et là, il s'est tourné vers moi et il a dit.

DAN(en flash-back): Viens embrasser ton arrière-grand-père fiston.

HALEY: Il t'a obligé à le faire!

NATHAN: Ouais. Tu connais mon père. Nathan, viens donc faire une bise au cadavre, tu l'oubliera jamais.

HALEY: Affreux Dan.

NATHAN: Ouais. Enfin bref, je suis d'accord, c'est mieux que Jamie n'assiste pas à ça.

 

Deb emmène Skills dans une chambre pour lui parler.

 

DEB: Je suis désolée. J'ai tout de suite pensé à toi en apprenant la nouvelle.

SKILLS: Merci, c'est gentil. Je tiens le coup.

DEB: J'imagine ce que tu dois ressentir.

SKILLS: En fait, je suis sous le choc. C'est comme dans un cauchemar, je voudrais juste me réveiller et que Quentin se réveille surtout.

DEB: Est-ce que la police a réussi à trouver le coupable?

SKILLS: Je ne crois pas, non. Tout le monde est en bas, il faut que je redescends. Je ne veux pas rendre cette journée encore plus pénible pour toi, Nathan ou qui que ce soit.

DEB: D'accord. Chéri, si t'as besoin de moi, je suis là.

SKILLS: Toi tu es là, Quentin est parti et moi je suis plus où je suis.

 

Toute la bande est réunie dans la salon.

 

PEYTON: C'est trop dur d'accepter que ces genres de choses puissent arriver, non seulement à Quentin mais à tout le monde, n'importe quand.

BROOKE: Une personne sur 500 est victime de viol ou d'agression dans sa vie. L'an dernier, il y a eu 30 000 plaintes pour coup et blessures rien que dans notre État et 7 000 vols à mains armées. 3 000 meurtres, 600 viols. La vie est affreuse et à la fin, on meurt.

(Jamie l'a entendu, il semble étonné de ces propos)

BROOKE: Je suis désolée. J'aurais pas du dire ça, Jamie. Excusez moi.

(Brooke s'en va)

 

Haley a rejoint Brooke qui près de la piscine.

 

HALEY: Brooke!

BROOKE: Je suis désolée d'avoir dit ça, je vais aller parler à Jamie...

HALEY: T'inquiètes pas pour lui mais si tu veux tu peux me parler.

BROOKE: En ce moment, la vie est dure. Angie est repartie et Victoria veut me piquer ma société. Et en plus il y a cette chute dans les escaliers puis ça maintenant. Ça fait beaucoup s'est tout.

HALEY: Je connais une spécialiste. On est allé la voir avec Nathan quand on avait des problèmes. Ça nous a fait du bien. Je te donnerais son numéro si tu veux.

BROOKE: Bonne idée.

HALEY: Tu verras, elle est cool. Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive. T'as fait une belle chute. Tu as mal?

BROOKE: Tout me fait mal.

HALEY: Aller, viens.

 

MAISON DE CARRIE

 

Dan parvient à se libérer de ses lanières, il sort de la maison et essaye de s'échapper mais sa jambe le blesse. Il tombe sur la pelouse, il soulève la tête et voit un tombeau.

 

CARRIE: Tu vas enlever sa sale carcasse d'assassin de la tombe de mon fils!

 

LYCEE TREE HILL

 

Nathan et Haley sont devant le lycée, ils regardent le mémorial pour Quentin.

 

HALEY: Je ne sais pas quoi leur dire, moi. Je n'ai que 22 ans, comment veux-tu que j'explique le sens de tout ça à mes élèves? C'est trop dur, c'est tout.

(Nathan sort de son sac le livre de Quentin)

NATHAN: T'as su parler à Quentin. Tu sauras leur parler aussi.

 

CLASSE DE HALEY

 

Haley met le livre de Quentin sur son bureau, elle voit qu'une fille est assis à la place de Quentin.

 

HALEY: Comment tu t'appelles?

SAM: Sam. Samantha Walker. Je suis nouvelle.

HALEY: D'accord, tu veux bien aller t'asseoir au fond là-bas.

SAM: Pourquoi je peux pas être à cette place?

HALEY: C'est celle de quelqu'un d'autre.

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Lucas, Skills et Nathan parlent à l'équipe de basket.

 

LUCAS: Quentin était un garçon extraordinaire, le capitaine de cette équipe et aussi votre ami à tous. Aujourd'hui, je voudrais faire disparaître votre chagrin mais je ne peux pas, ça n'est impossible.

SKILLS: C'est normal d'être en colère, d'avoir envie de pleurer, c'est même normal de haïr la personne qui lui a fait ça mais si jamais cette colère, ce chagrin et cette haine devienne trop insupportable pour vous, vous devez venir me voir ou aller voir Nathan ou Lucas. C'est clair? Parce que on est une famille et qu'on va surmonter ça ensemble.

NATHAN: Vous saviez tous que Quentin s'entrainait avec moi, il m'a beaucoup aidé. C'est ce souvenir que je veux garder. Il était heureux, brillant et il jouait avec passion. J'aimerais que vous cherchiez tous vos meilleurs souvenirs de Quentin et que vous les gardiez précieusement en mémoire parce qu'aujourd'hui, c'est là qu'il vit et il y vivra toujours.

 

MAISON DE LEYTON

 

Brooke ouvre la porte et entre, Peyton arrive avec une boîte dans ses mains.

 

BROOKE: Peyton!

PEYTON: Salut.

BROOKE: T'es encore dans les cartons?

PEYTON: Oui. Enfin, j'essaye de m'occuper l'esprit. Histoire de ne pas trop y penser.

BROOKE: Je t'ai apporté un petit cadeau.

PEYTON: Brooke, tu n'es pas obligée.

BROOKE: Peyton, je te dois des excuses. J'étais énervé à cause de Victoria et j'aurais pas du te le faire payer.

PEYTON: Ça ne fait rien. C'est à cause d'elle que t'as balancé des fringues dehors?

BROOKE: Oui, si on veut. Si Victoria tient tant à me prendre la marque alors je lui laisse. La vie est trop courte.

PEYTON: J'ai quelque chose pour toi aussi.

(Peyton emmène Brooke dans la chambre et lui montre les vêtements qu'elle a récupéré sur le trottoir)

PEYTON: Alors il a fallut que je me batte contre deux femmes pas commande et une gamine en fauteuil roulant pour arriver à les récupérer mais il y a presque tout.

BROOKE: Gardes les.

PEYTON: T'as raison la vie est courte, trop courte pour se battre, pour être malheureuse. Ne laisses pas des gens frustrés te changer, tu es merveilleuse.

 

CLASSE DE HALEY

 

Haley est à son bureau ne sachant pas quoi dire à ses élèves.

 

HALEY: J'ai un truc à vous dire. Vous m'avez demandé quel était le sens de tout ça? À quoi servait l'école, la littérature? À quoi ça servait de vivre? Moi, j'ai dit qu'il n'y avait pas de sens et j'ai eu tort. J'aurais du répondre, c'est que je ne sais pas parce qu'en toute franchise, il y a encore peu de temps, j'étais à votre place et je me posais exactement les mêmes questions. Mais lorsque qu'il vous arrive quelque chose d'aussi tragique, d'aussi injuste et d'aussi inexplicable que de perdre quelqu'un que nous aimions tous, ces questions me hantent aussi. Je suis comme vous. Rangez vos livres et prenez une feuille et un stylo.

SAM: Pourquoi?

HALEY: Parce qu'on est en cours de littérature. Lorsque des archéologues découvrent des civilisations anciennes et tentent de reconstituer des mondes détruits depuis longtemps. Vous savez ce qu'il découvrent le plus souvent? Ils trouvent des histoires, écrites dans des langues oubliées, étranges par des hommes et des femmes disparus depuis des siècles et des siècles et ces gens là étaient comme nous, ils cherchaient un sens. Ils voulaient comprendre et ils voulaient que nous, nous sachions qu'ils aient vécu avant nous, qu'ils avaient réfléchis eux aussi et avaient écrits ces histoires pour essayer de trouver un sens à leur vie, à leur monde et aux tragédies qu'ils ont connues. On va faire pareil aujourd'hui. Vous allez écrire quelque chose, ce que vous voudrez pour parler de Quentin Fields. Si vous le connaissiez, racontez un bon souvenir, si vous le connaissiez pas, expliquez moi ce qui d'après vous donne un sens à ce qu'on fait ici et à ce qu'on vit aujourd'hui et à notre époque. Nous sommes en cours de littérature alors faisons comme tous les auteurs qui couchent leurs sentiments sur le papier lorsqu'ils sont frappés par de grandes tragédies parce que c'est le seul moyen d'y trouver un sens. Peut être que certains nous donneront des mots qui nous aideront et peut être que nous trouveront la paix.

(Haley regarde la table de Quentin et voit que quelqu'un a écrit un mot)

HALEY: Qui a écrit ça?

ELEVE: C'est moi.

HALEY: Donnes moi ton feutre.

ELEVE: « Qui ne pleure pas, ne voit pas ». c'est tiré de quoi?

HALEY: Les Misérables. La peine, ça les connais. Bon, à qui le tour?

(Haley s'approche de Sam)

HALEY: Joli le haut. C'est de chez Clothes Over Bros, non?

 

MAISON DE NALEY

 

Haley se prépare pour les funérailles.

 

JAMIE: Pourquoi vous mettez encore vos habits noirs?

HALEY: Parce que Maman et Papa font à l'enterrement de Quentin et toi, tu vas chez ta baby-sitter.

JAMIE: Mais un enterrement ça sert à quoi? Je veux dire, vous allez faire quoi?

HALEY: On va dire un dernier au revoir à Quentin.

 

CHAMBRE DE LEYTON

 

Lucas et Peyton se préparent pour les funérailles.

 

LUCAS: Je sais que Jamie adorait Quentin. C'est dur pour Haley et Nathan. Ils doivent lui expliquer ça comme ils peuvent.

PEYTON: Oui. Si ils y arrivent, je leur demanderai bien de m'expliquer aussi. Le reste de l'équipe, ça va?

LUCAS: Non, pas trop. Ça ne m'étonnerait pas s'ils déclarent forfait pour le reste de la saison. Je suis content que tu sois là, surtout en ce moment. Je sais qu'avec tout ça on n'en a pas parlé du mariage.

PEYTON: Non, non. Lucas, le mariage peut attendre et c'est ça aussi d'être marié, on partage les bons et les mauvais moments. Je regrette juste de ne rien pouvoir faire.

LUCAS: Non. Tu m'aides déjà beaucoup, même sans dire un mot. Je t'aime, Peyton.

PEYTON: Je t'aime aussi.

 

MAISON DE BROOKE

 

Quelqu'un sonne à la porte, Brooke va ouvrir.

 

BROOKE: Qui est là?

NATHAN: Nathan.

(Elle ouvre)

BROOKE: Salut Nathan.

NATHAN: Salut.

BROOKE: Je t'en prie, entres. Sale journée, hein?

NATHAN: Ouais.

BROOKE: J'aimerais bien faire quelque chose pour vous aider toi, Haley et Jamie.

NATHAN: J'allais te poser la même question. On se demandait si on pouvait t'aider.

BROOKE: Pourquoi tu crois que j'en ai besoin?

NATHAN: Je sais que ces temps-ci, ta mère te mène la vie dure à cause de la boite et comme moi non plus je n'ai pas eu les meilleurs parents qui soient je voulais voir comment tu vivais et si tu t'en sortais.

BROOKE: Ça va, merci. Je t'assure.

NATHAN: Ouais, c'est exactement ce que je disais. Écoute, c'est une sale période avec la mort de Quentin, on souffre tous et je sens que ça va nous marquer et que pendant un moment, ce sera dur de penser à autre chose mais ça ne veut pas dire que tes problèmes ne sont pas tout aussi important alors si tu as besoin d'aide, on est tous là.

BROOKE: Merci, je te l'ai dit...

NATHAN: Toi, ça va. Tu tiens le coup, pas de soucis. Oui, j'espère c'est vrai si oui tant mieux. En tout cas, je trouve que toi et moi, on a des parcours qui se ressemblent. Au début, on était dans les mêmes bandes, on a supporté les mêmes attendes, les mêmes pressions et nos parents étaient de vrais enfants. Ils nous ont pas beaucoup aidés et à cette époque ça a révélé ce qu'il y avait de pire en nous. Je comprends ce que tu as vécu, tu le sais?

BROOKE: Ils nous ont jamais donnés notre chance, nos parents.

NATHAN: Ils n'étaient pas doués. Ce que je veux te dire, c'est que jusqu'ici tu t'es bien débrouillée, tu as réalisé tes rêves et moi j'étais à deux doigts de le faire et quand mes rêves m'ont échappé, j'ai supporté tout seul mais c'était bête et c'était égoïste alors si ta mère essaye de voler tes rêves et tu ressens toi aussi cette douleur et cette peine qui a failli me bouffer ça aussi je le comprendrais, tu entends? Et je le prendrais surement très mal si tu ne venais pas m'en parler et je voulais aussi te remercier, ça me touche beaucoup que tu viennes aujourd'hui, je sais que tu ne connaissais pas Quentin et ça ne m'étonne pas du tout que tu ais envie de soutenir les autres alors que tu as tant de problèmes. Pas mal pour une fille qui n'a jamais eu sa chance. Viens.

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Skills est seul dans le gymnase en train de pleurer.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley, Nathan et Jamie se prépare pour partir, Jamie tient une boite dans ses mains.

 

HALEY: Jamie, c'est l'heure.

JAMIE: Je veux venir.

NATHAN: Jamie.

JAMIE: Quentin était mon ami, je veux lui dire au revoir moi aussi.

HALEY: Un enterrement c'est très triste, mon cœur.

JAMIE: Maman, je suis déjà triste.

HALEY: Tu as raison. Tu aimais beaucoup Quentin, c'était ton ami. C'est normal que tu lui dises au revoir.

 

CIMETIERE DE TREE HILL

 

PRETRE: Le seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d'herbes fraiches, tu me fais reposé, il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre. Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom. Si je traverse un ravin de ténèbres, je ne crains aucun mal car tu es avec moi, combattons me dit et me rassure. Tu prépares la table pour moi, devant mes ennemis, tu repends le parfum sur ma tête. Ma coupe est débordante, grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie. J'habiterais la maison du seigneur pour la durée de mes jours.

 

Tout le monde arrive à l'enterrement de Quentin, le cercueil est apporté. La mère et le petit frère de Quentin arrivent à leur tour. Jamie fait un signe à André, celui-ci lui répond.

 

PRETRE: Nous sommes réunis pour rendre un dernier hommage au jeune Quentin Fields...

 

MAISON DE CARRIE

 

Carrie rattache Dan dans son lit.

 

DAN: Je suis navré pour ce qui t'es arrivé.

CARRIE: Je vous conseille de la fermer.

DAN: Tu as perdu un fils. Comment est-ce qu'il s'appelait? Tu ne le remplacera pas par mon petit fils, tu le sais. Quelque part au fond de toi, tu le sens, ton fils ne reviendra jamais plus peu importe ce que tu feras. Rien ne rendra ton fils.

 

CIMETIERE DE TREE HILL

 

PRETRE: Mes amis, la vie nous rappelle aujourd'hui que lorsque nous naissons, les jours sur cette terre sont comptés et je sais qu'aujourd'hui dans le deuil, il nous ait très difficile de penser à autre chose que la mort et pourtant, c'est la vie que nous devons célébrer, la vie de Quentin Fields.

 

Gros plan sur la mère de Quentin, Haley, Brooke, Lucas, Skills, Nathan, Deb. Deb regarde Skills, elle va se mettre près de lui sous le regard étonné de Nathan. L'équipe de Ravens arrive vers le cercueil. Un joueur donne des fleurs à Denice.

 

SAM(voix-off): Quentin Fields était un basketteur, c'était aussi un fils, un frère. Pour certains c'était un équipier, pour beaucoup un ami. Je ne connaissais pas Quentin Fields et maintenant je ne le connaitrais jamais.

 

MAISON DE CARRIE

 

Carrie apporte un bouquet de fleurs sur le tombe de son fils.

 

SAM(voix-off): Le chagrin est comme un océan, profond, sombre et si vaste qu'il peut engloutir chacun d'entre nous. La tristesse est comme un voleur dans la nuit; silencieux, incontrôlable, injuste. Les seules choses qui peuvent vaincre le temps, c'est la foi et l'amour.

 

CIMETIERE DE TREE HILL

 

Tout le monde commence à partir, Jamie reste avec sa boîte dans des mains près du cercueil. Brooke fait le signe pour Nathan et Haley qu'elle s'occupe de lui. Brooke et Jamie se tiennent devant le cercueil.

 

SAM(voix-off): Je ne connaissais pas Quentin Fields mais je suis jalouse de lui parce que je vois à quel point sa disparition touche ceux qui l'ont connu alors je sais qu'il comptait beaucoup pour eux et je sais qu'il était aimé.

 

Jamie sort la cape de sa boîte et l'écarte sur le cercueil, Brooke commence à pleurer. Jamie prend sa main.

 

SAM(voix-off): Tout le monde dit que Quentin était un basketteur exceptionnel, vif, gracieux, charismatique et il paraît que quand il était en forme, on avait l'impression qu'il pouvait volé. Maintenant il le peut.

 

Fin de l'épisode.

Previously on "One Tree Hill"

 

Brooke is attacked in her store, she confides to Deb.

Brooke: Were you robbed? Last night. You can't tell anyone, okay?

Deb, you own a gun, right? I want you to teach me how to use it.

A girl tries to steal clothes at Brooke's store.

Brooke: Shoplift much?

Samantha: I don't know what you're talking about. What are you doing?! Get off me, bitch!

 

Dan is kidnapped by Carrie. He tries to escape.

Carrie: I am going to do the world a favor and l'll kill you, but first, I'm gonna get Jamie back. And you're gonna help me.

Carrie: Where do you think you're going?

 

Nathan wonders about the person who dates with her mother, Skills is in a bad posture.

Nathan: Apparently, my mom's dating some freak she met online. I'm gonna find out who this jerk is. And when I do, it's gonna get ugly.

 

Jamie wants to made a cape for his friend Quentin, who gave him a present.

Quentin: I used to put all my little treasures in here. Now you can, too.

Jamie: Can you help me make a cape? Quentin really likes mine. I thought maybe we could make one for him, too.

 

Q is murdered by a man at the service station.

Man: Have a nice night.

 

Somebody calls Lucas in the middle of the night to announce the bad news to him.

Lucas: Oh, my god.

Peyton: Lucas, what is it?

Lucas: Quentin Fields was shot tonight. He's dead.

 

  

Beginning of the episode

 

Lucas'house (night)

Samantha's voiceover: "Quentin Fields was a basketball player. He was also a son, a brother, somebody's teammate, somebody's friend. I didn't know Quentin fields. I guess now I never will."

 

Skills knocks on the door from Lucas, this one opens to him and invites him to enter.

Skills: Hey, did anybody call you?

Lucas: Yeah.

Skills (devastated): Is it true? Is Quentin really...is he dead?

Lucas: Yeah. Come on in.

 

Samantha's voiceover: "Did you ever wonder what it would be like if you weren't you anymore? If you were suddenly gone, how would your world react?"

 

River court (day)

 

Nathan is training in River court, he calls Q because this one is late.

Nathan (phoning): Where the hell are you, man? Please tell me I didn't drag myself out of bed for nothing. Call me back.

 

Samantha's voiceover: "Whatever you imagined is wrong."

Haley arrives, she gets out of the car, Nathan is smiling, she seems destroyed and sad.

Nathan: Hey, what are you doing here? (anxious) Haley, what happened?

She approaches Nathan and we can see them being caught in their arms.

Samantha's voiceover: "There's nothing romantic about death. Grief is like the ocean. It's deep and dark and bigger than all of us."

 

Clothe's over bro (day)

 

One sees Brooke behind the pane of Clothes' over bro, she turns over and takes clothing which are on bearing and she throws it in the street.

Samantha's voiceover:  "And pain is like in thief the night."

 

Nathan and Haley's house (day)

 

Haley and Nathan are sitting in the kitchen, Deb is with them. They seem devastated by the death of Q.

Haley: What am I gonna tell my students? What am I gonna tell Jamie? He loves Quentin. He's... making him a cape.

Nathan: I'll do it.

Haley: No. We should do it together.

 

 

Tree Hill gymnasium

 

Lucas and Skills arrive in the gymnasium, the players stop playing.

Ravens' player (happy): Hey, Coach Luke's back. What's happening, coach?

Lucas: Hey, guys, uh...we have to tell you something.

 

 

Nathan and Haley's house (day)

 

Jamie sits on his bed, Haley and Nathan are held in the frame of the room's door.

Jamie: What's wrong, mama?

Nathan: It's about Quentin, son.

They come to put themselves next to him on the bed.

Nathan: Listen... Quentin had an accident, Jamie.

Jamie: What kind of accident? Is he gonna be okay?

Nathan: No, he's not okay. (Haley watches him with tears in her eyes) He, um...his...his body stopped working, and he's gone now. He's gone to heaven, okay? And we're not gonna be able to see him anymore.

Jamie: What about the Ravens? Isn't he gonna play anymore?

Haley (sobs in the voice): Jamie...he died, honey. He can't play anymore. And mommy and daddy are incredibly sad about it. So it's okay if you're sad, too. I know that he loved you very much, and I know that you're gonna miss him. And we're really gonna miss him, too.

Jamie rises of his bed and starts starting from his room.

Jamie: But what about his cape?

Haley: Jamie, he's... Jamie, honey, listen to me.

Jamie: He's gonna like it. You'll see.

He sets out, close-up on Haley in tears.

 

Clothes' over bro (day)

 

Peyton goes in the street when she sees women taking clothing on the pavement. She tears away to them the clothes of hands and shouts to make them leave.  

Peyton: No,no,no,no,no,no,no. Hey, guys, I'm sorry. There's been a misunderstanding, okay? These... these clothes are not free! Just taking inventory.

Peyton enters the store.

Peyton: Brooke Davis, have you lost your mind?!

Brooke continues launching clothes in the street.

Brooke: It's my store. They're my clothes. I can do what I want with them.

Peyton: But what are you doing?

Brooke: We're having a sale. For one day, and one day only, everything in the store is freakin' free!

Peyton (Making a sign to the women in front of the store): No!  Do you want to talk about it? Haley told me about your mom.

Brooke: No, as a matter of fact, I don't want to talk about it. There's nothing left to say, Peyton. My mom's a bitch! She's a horrible, selfish bitch! Happy now? Was that a good talk?

Peyton: Why are you yelling at me?

Brooke: I'm gonna need my key back, too.

Peyton (surprised): What?

Brooke: My house key? You moved out, right? I can't have people coming and going like it's some kind of Rachel Gatina crack den.

Peyton: Okay, Brooke, I understand that you're upset, but is there something else that's going on?

Brooke:  just need to feel safe in my house, that's all. So I need your key.

Peyton: Fine.

Brooke: What do you want, Peyton? What is it that you are doing here?

Peyton: I came here to tell you that one of Lucas' basketball players was killed last night. Quentin fields. And Luke's a mess. I just thought you'd want to know.

Peyton puts her key on the counter in front of Brooke and leaves.

 

 

Haley's classroom (day)

  

Haley arrives in her classroom, she closes the door and discovers her students annihilated by the sad news. She sits down to her desk.

Haley: I don't know what to say to any of you. I didn't know what to say to my 5-year-old son who loved Quentin just as much as many of you do. So, um, if you want to talk about how you're feeling Student: What's the point? I mean, he's gone, right? Some idiot just shot him, and now he's gone forever. So what's the point?

Haley: There is no point.

Shot on Quentin's desk where the place is empty.

 

 

Carrie's house (day)

 

Carrie opens a curtain and she is irritated after Dan who is always attached to his bed.

Carrie: You think you can fool me, uh? You think you can spoil my plan to get Jamie back with your stupid defective heart? Well, you can't. I have a new plan. I'm not gonna have to take Jamie after all he's gonna come right to me.

Dan: And why would he do that?

She gets close to the bed.

Carrie: Oh, because poor grandpa Dan is dying, and his last dying wish is to say goodbye to his sweet little grandson.

Dan: And then what?

Carrie: In a few months, I'll be dead, and when they can't find Jamie, they'll start looking for you. And then you'll be the fugitive that you don't want to be. I've decided I can live with that. By then, I'll have a six-month head start with my son. When life gives you lemons, you can't be a sourpuss.

Dan: It won't work. They won't bring Jamie to see me. In case you've forgotten, I'm a murderer, remember? Besides, my grandson's afraid of me.

Carrie takes a paper in her pocket, it is Jamie's card of thanks, that where he was outlined with Dan.

Carrie: Oh... not according to this. Found this in your jacket. Looks like Jamie loved you almost as much as he loves me.

She puts the card in her pocket and answers him with a smile of victory.

Dan: What's he gonna do? Drive himself out here? What are you gonna do about the person who brings him?

Carrie: Well, I sincerely hope it's Haley, but I'm not gonna do anything. Dan Scott, however, is going to kill that person. At least that's what it'll look like. I mean, in case you've forgotten, you're a murderer, remember?

 

Tree Hill gymnasium

 

Skills and Lucas are sitting on the stands of the gymnasium.

Skills: I was gonna tell him I was proud of him. You know, last night when you came by the office... I said, "I'll just talk to Q tomorrow. I was gonna tell him how far he's come and how proud I was of him for that." You're supposed to get tomorrow, you know? That kid was just 17 years old. His life hadn't even started yet. And the phone rings in the middle of the night, and he's just...gone. It's just wrong, Luke. It's impossible and just wrong.

Lucas: I feel like I let him down. I asked him to be a good example and a good teammate. And then I go and get suspended?

Skills: Yeah, but you was defending him, though.

Lucas: I was failing him. He's got a little brother. He's got parents.

Skills: How does a mother ever breathe again?

 

 

High school cloakroom

  

Close-up on the whiteboard, Jamie looks at it attentively while Nathan empties Quentin's drawer. Nathan finds the book of Q, he turns pages and sighs, Jamie shows Quentin's jersey.

Jamie: Can I have this?

Nathan: I think he'd like that.

Nathan puts the book in his bag and Jamie threads the jersey. Nathan kneels down and embraces Jamie.

 

 

Carrie's house (day)

  

Close-up on the pistol which Carrie holds in her hands, she puts a ball inside.

Carrie: I like your beach house, by the way. Amazing view. Yes, I've been there. Where do you think I got your gun from? Bedside table, under the suburban-filth catalog. Their bras are sexy, huh?

She opens her blouse and shows her bras.

Dan: Why don't you have kids? You're young, attractive, crazy as a craphouse rat, but still, you could have a little boy of your own.

She pretends of playing the Russian roulette and aims at him.

Carrie: Hell, I might even be able to help you out. I am really going to enjoy killing you.

She removes the safety of the gun. Noise of shooting, change of shot, we see Brooke to the club of shooting.

 

Quentin's house

 

Lucas, Peyton, Nathan, Skills, Haley and Jamie arrive to the Quentin's mother house.

Haley: Go ahead and play. Stay in the yard, okay?

Everyone enters the house. Jamie is going to sit down on the swing beside a little boy.

Jamie: Hi.

Dre: They gave me a present.

Jamie: What are you playing?

Dre: Basketball. What's your name?

Jamie: James Lucas Scott. What's yours?

Dre: Well, everyone calls me Dre, but my real name is Brandon Andre Fields. Quentin was my brother.

Jamie: Quentin was my friend. I'm making him a cape.

 

Shot on the inside of the house: Lucas looks at a photo of Q which is on the fireplace; Quentin's mother arrives in the room.

Quentin's mother: Coach Scott... I'm Quentin's mother... Denice.

She shakes hands with him.

Lucas: Ma'am.

Quentin's mother: I wanted to thank you for standing up for my boy the way you did in that last game. It's a shame that we have to meet like this.

Lucas: Yes, ma'am, it is.

Quentin's mother: Coach Taylor... Quentin always had so many nice thing to say about you, and you, too, Nathan. I really appreciate you boys coming here, but I mostly wanted to say thank you to this one. My son has always loved basketball. But I got to tell you... when I came home and found him reading a book; it just about gave me a heart attack. He said, "Mama, Mrs. James Scott, she don't play." He said, "She almost as bad as you are." I realize that you were all trying to help my boy live up to the greatness that god gave him, and you should be proud of that.

Haley: Your strength is inspiring.

Quentin's mother: My strength is from Jesus Christ. I am gonna miss my baby boy for the rest of this life.

She is moved, she takes a photo of her son and greenhouse against her breast.

Quentin's mother: But I know we are gonna see him again, and our faith will see us through.

 

Outside of the house.

Dre: I'm gonna be a musician when I grow up.

Jamie: I'm gonna play basketball.

Dre: Yeah, I might do that, too. My mom makes the best spaghetti in the world.

Jamie: My mom makes good macaroni and cheese.

Dre: My grandpa can whistle really loud.

Jamie: My grandma Deb wears really tight pants.

Dre: My favourite animal is a cheetah.

Jamie: Mine's a rabbit... or a tiger... or a raven.

Dre: Yeah, a Raven. I'm not going in there. It's too sad. What colour is the cape?

Jamie: Red.

Dre: Cool.

 

Haley arrives in the garden, they make a sign of the hand for Dre and leave towards the car.

Haley: Jamie, come on, buddy, time to go.

Jamie: Bye.

Dre: Bye.

 

Jamie: I'll be right back.

We see alone Dre on its swing, Jamie takes Q's jersey in the car and return to give it to Dre.

Haley: You're a good boy, you know that?

Everybody rise in the car.

 

 

Nathan and Haley's house (day)

  

Haley is sitting on their bed, holding the cape for Q in her hands, when Nathan arrives and is held in the embrasure of the door.

Nathan: Everyone's just kind of hanging out downstairs.

Haley: Yeah. I just thought maybe Jamie wanted to finish this. I was also thinking that maybe he shouldn't go to the funeral. It's just gonna be so sad and final.

Nathan: Well, that's what death is, Hales.

Haley: I know, but he's 5 years old, and he still sees a better world than we do.

Nathan: Well, not to mention wakes and funerals really creep me out. Yeah, for you, it's clowns. For me, it's old dead guys. (He comes to sit down on the bed next to Haley) You know, my, uh... my mom's grandfather died when I was around Jamie's age. And so my whole family's at the wake, and we're kneeling in front of the casket. And I'm really scared because there's this old dead guy just a few feet away from me. Anyway, my mom's crying, and, uh, my dad...he says a couple of words, and then he leans forward, and he kisses the corpse. And now I'm totally freaked out.

And then, he turns to me, and he says.

Image in back flash of Dan. "Kiss your great grandfather, son."

Haley: He didn't make you?

Haley puts the hand in front of her mouth.

Nathan: Yeah. It's my dad. Kiss the 100-year-old dead guy in makeup.

Nathan grimaces of disgust.

Haley: Dan sucks.

Nathan: Yeah. Maybe you're right. Maybe Jamie should sit this one out.

 

Deb takes Skills in her room to speak to him.

Deb: I'm so sorry. I wanted to see you as soon as I found out.

Skills: It's okay. Thank you, though.

Deb: You must be devastated.

Skills: I just feel numb, like I'm in a bad dream, and I just want to wake up. I just want Q to wake up.

Deb: Did they...have they found the person responsible?

Skills: I don't think so. Look, I probably should be getting back downstairs. I don't want to make the day worse for you, Nate, or somebody else.

Deb: Okay....

She embraces him. He opens the door.

Deb: Antown, I here for you.

Skills: Yeah, you here. Q gone. And... I'm someplace else.

He leaves the room.

  

Brooke is in front of her mirror where are written in lipstick words as: payback, avenge, justice...

 

The entire band is gathered in the lounge of the Scott.

Peyton: It's just so hard to accept that things like this happen, and not just to Quentin, but at all...ever.

Brooke: One out of every 500 people gets assaulted or raped. There were 30,000 aggravated assaults in our state alone last year, 7,000 robberies, 3,000 murders, 600 rapes. It's official. Life sucks, and then you die.

Jamie arrives and looks at Brooke who seems sorry of her words.

Brooke: I'm sorry. It's a tragedy. I know it is. I'm sorry. Excuse me.

She leaves the room and goes outside.

 

Haley joins Brooke who stands in front of the swimming pool.

Haley: Hey.

Brooke: I'm so sorry about that. Do I need to go talk to Jamie?

Haley: No, he'll be fine. You can talk to me, though.

Brooke: I'm just going through a lot. Saying goodbye to Angie, and Victoria trying to take the company. And then I... fall down the stairs. And now this. It's just a lot.

Haley: There was a therapist that Nathan and I went to when we were having some problems. She really helped. I can give you her number if you want.

Brooke: Okay.

Haley: Okay. Good. I'm really sorry about everything. Must have been some fall down the stairs. Does it hurt?

Brooke: It all hurts.

She takes her by the size and takes her inside.

 

Carrie's house (day)

 

Dan manages to release itself from its concentrations, he goes out of the house and tries to escape but its leg hurts him. He falls on the lawn, he raises the head and sees a tomb.

Carrie: Get your filthy, murdering hands away from my son!

Carrie strikes him with a shovel.

 

 

Tree Hill high school (day)

 

Nathan and Haley is in front of the secondary school, they look at the memorial for Q.

Haley: I don't know what to say to them. I'm 22 years old, and I'm supposed to make sense out of all this for my students? I... I can't.

Nathan takes out the book of the Miserable of his bag and gives it to Haley.

Nathan: You reached Quentin. You'll reach them, too.

She takes the book and caresses the cover.

 

 

Haley's classroom (day)

  

Haley puts the book of Q on her desk, she sees that a girl is sitting on Quentin's place. 

Haley: What's your name?

Samantha: Sam... Samantha Walker. I'm new.

Haley: Can you just take that desk in the back, please?

Samantha: Why? What's wrong with this one?

Haley: That desk is taken.

The girl goes to an over place in the back of the room.

 

 

Tree Hill gymnasium

 

Lucas, Skills and Nathan are held in front of the team of basketball in the gymnasium.

Lucas: Quentin, uh... was a great kid. He was the leader of this team, and I know that he was your friend. I wish... I could take this pain away, but I can't and I'm sorry.

Skills: It's okay to feel angry. It's okay to feel pain. It's even okay to hate the person that did this, but when that anger and... and that pain and that hate becomes too much for you, you come see me, Nate, or Luke. Understand? We are your family, and we gonna get through this together.

Nathan: You guys know that Q was working out with me, helping me with my game. And that's how I'm gonna remember him...strong, happy, playing the game he loved. I want you all to find your own best memories of Q and hold on to them 'cause that's where he still lives, and he always will.

 

Lucas' house (day)

 

Brooke opens the door and enters, Peyton arrives a box in her hands.

Brooke: Peyton?

Peyton: Hey.

Brooke: Still moving in?

Peyton: Yeah. I'm... I'm just trying to keep busy and stay preoccupied.

Brooke: I brought you something.

She tightens her the key of her house, Peyton takes the key.

Peyton: Brooke, it's fine.

Brooke: No, I'm really sorry. It was a total "of-you" transfer from Victoria to you, and you didn't deserve it.

Peyton: It's fine. Is that why you threw all your pretty clothes out in the street?

Brooke: Kind of. Victoria wants the line that bad, she can have it, you know? Life's too short.

Peyton: Hey, I got something for you, too.

She takes her by the hand and takes her in the room. The clothes that Brooke had thrown in the street are on the bed.

Peyton: So, I had to wrestle two really strong women and a kid in a wheelchair for the couture stuff, but most of it's there.

Brooke: You can keep them.

Peyton: Life's too short, Brooke, to fight, to be miserable...to let the bitter ones change how awesome you are.

 

 

Haley's classroom (day)

 

Haley plays with its pen to take charge the spirit.

Haley: You know what? Um... you guys asked me what the point was to all of this school and literature...life. And, uh, I said there was no a point. And that's not true. What I should have said was, "I don't know," because the truth is, not long ago, I sat right where you are and wondered exactly the same things. When something that's tragic and evil and unexplainable happens like losing someone forever... I still wonder...just like you do. Okay just put your books away. All right, everybody, get out a piece of paper and a pen.

She gets up from her chair and sits down on her desk.

Samantha: Why?

Haley: Because this is a literature class. When archaeologists uncover lost civilizations and they unearth these worlds that have long since been destroyed, you know what they find most often?

They find stories...ancient languages, words, inscriptions from people who've been gone for thousands of years because chances are, they, like you, they wanted to know, "what's the point?"

And they wanted us to know that they were here, you know?

She gets up and crosses the room by speaking.

Haley: Like... they told their stories, and they tried to make sense out of their lives and their worlds and their tragedies. So that's what we're gonna do. So I want you to write something, anything at all, about Quentin Fields. If you knew him, write a favourite memory. If you didn't know him, write what you think the point is of all this for yourself and your life and your time here. This is a literature class, and that's what writers do. We put pen to paper in times of devastating tragedy. And we just try and make sense of it. Maybe we'll find clarity in some of those words. Maybe we'll find peace.

She sees a registration on Q's desk.

Haley: Who wrote this?

Student: I did.

Haley: Give me your marker.

She takes the marker and writes something in her turn.

Student (reading what Haley wrote on the desk): "He who does not weep does not see."  What's that from?

Haley: "Les misérables". The miserables. Who's next?

She tightens the pen to a girl, and everybody goes to write something on Q's desk. Haley passes behind Sam.

Haley: Nice shirt. Clothes Over Bros, right?

 

Nathan and Haley's house (day)

 

Haley makes up and Jamie looks at her sat on the bed.

Jamie: How come you're getting dressed up again?

Haley: Because, uh, mommy and daddy are gonna go to Quentin's funeral, and you're gonna go to the sitter's, remember?

Jamie: And what happens there, exactly...at the funeral?

Haley: We're gonna say goodbye to Quentin, honey.

He leaves the room.

 

 

Lucas' house (day)

 

Lucas puts his jacket and turns around towards Peyton.

Lucas: Jamie loved Q. It's got to be hard for Nathan and Haley to explain it all to him, you know?

Peyton: Well, maybe after they explain it to him, they can explain it to me. How's the team doing?

Lucas: Not so good. I mean, I wouldn't be surprised if they forfeit the rest of the season. It's really nice having you here, especially now. I know we haven't really talked much about the wedding.

Peyton: Oh, god, Luke, the wedding can wait. I mean, this is what a marriage is, right...the good times and the bad? I just wish I could help you somehow.

Lucas: Peyton, you help me so much without saying a word. And I love you.

They embrace.

 

 

Brooke's house (day)

 

Brooke goes back up the zip of her dress when somebody rings.

Brooke: Who is it?

Voice: Nathan.

She goes towards the door, hesitates and opens.

Brooke: Hi, Nate. Come on in.

Nathan comes in.

Brooke: It's a tough day, huh?

Nathan: Yeah.

Brooke: I wish there was something I could do for you or Haley or Jamie.

Nathan: Well, actuallye were wondering if there's anything we could do for you.

Brooke: How do you mean, why me?

Nathan: Well, I know that your mom has been pulling some stuff with the company, and... I don't know...and I guess having dealt with parent insanity, I just wanted to check your head and see how you're doing.

Brooke: I'm fine. Really.

Nathan: That sounds like something I would say. Look, this thing with losing Quentin is...it's hard. And I have a feeling it's gonna be a pretty prominent thing in our lives for a while. It doesn't mean that your problems are any less important, that all of us aren't here for you.

Brooke: Look, like I said...

Nathan: You're fine.

Brooke: You can handle it. It's all good.

Nathan: Look, I hope that's true, and maybe it is, but...the thing is, the two of us have been down very similar roads. I mean, we were in the same cliques first. We both felt the same pressures, same expectations. Our parents were like children, and we both grew into kind of bad versions of ourselves way too fast. So I think you know I get it.

Brooke: They never really gave us a chance, did they...our parents?

Nathan: They didn't know how. Look, the thing is, you made your dream happen, all right? And even though I didn't quite get there, when it was taken away from me, I dealt with it alone. That was stupid, selfish, and wrong. So if your mom tries to take your dream away from you and you feel that same pain I did, I've sort of been there, okay? I'm gonna be kind of kissed off if you don't come talk to me about it. Anyway, thank you for coming today. It means a lot, I know you didn't know Quentin, but...it doesn't surprise me that you're thinking about other people when all this stuff is going on with you. That's not bad for a girl who never had a chance.

Nathan: Came here.

They embrace.

 

 

Tree Hill gymnasium

Skills is alone in the middle of the ground, he cries.

 

Nathan and Haley's house (day)

 

Haley and Nathan find dressed and ready Jamie to come to the burial.

Haley: Jamie, we're going...

Jamie: I want to go.

Nathan: Jamie...

Jamie: Quentin was my friend, and I want to say goodbye, too.

Haley: It's gonna be really sad, buddy.

Jamie: I'm already sad.

Haley squats in front of him and puts him his tie correctly.

Haley: You're right. Quentin was your friend and a good one. You should say goodbye.

She embraces him, Nathan caresses Jamie's head.

 

 

Tree Hill's cemetery (day)

  

Priest's voiceover: "The lord is my shepherd. I shall not want. He makes me to lie down in green pastures. He leads me beside still waters. He restores my soul. He leads me in the paths of righteousness for his name's sake..."

Everybody arrives at the burial of Quentin, the coffin is brought. The mother and the small brother of Q arrive in turn. Jamie makes sign for Dre, this one answers him. 

Priest: We're to celebrate the home going of young Quentin Fields.

 

Carrie's house (day)

Carrie attaches Dan to his bed.

Dan: I'm sorry for your loss.

Carrie (screaming): Shut up.

Dan: You lost a son. What was his name? You know you can't replace him with my grandson.

She starts crying.

Dan: Somewhere deep down inside...you know he's not coming back. No matter what you do, your son is not coming back.

 

 

Tree Hill's cemetery (day)

 

Priest's voiceover: We celebrate the life of brother Quentin...

 

Shot on Quentin's mother, Haley, Brooke, Lucas, Skills, Nathan, Deb. Deb looks at Skills, she is going to put herself beside him under the glance surprised of Nathan. The team of Ravens arrives towards the coffin; a player gives flowers to Denice Fields.

 

Samantha's voiceover: "Quentin Fields was a basketball player. (shot on the Ravens) He was also a son... (shot on Denice Fields) a brother... (shot on Dre who is going to put himself in the middle of the team and threads his brother's jersey) somebody's teammate... and somebody's friend (shot on Jamie). I never knew Quentin fields. And I guess now I never will."

 

Carrie brings flowers on her son's grave.

 

Samantha's voiceover: "Grief is like the ocean. It's deep and dark and bigger than all of us. And pain is like a thief in the night...quiet, persistent, unfair...diminished by time and faith and love."

Everybody begins to leave, Jamie stays with his box in hands near the coffin. Brooke makes sign for Nathan and Haley that she takes charge of it. Brooke and Jamie are standing in front of the coffin.

 

Samantha's voiceover: I didn't know Quentin Fields (shot on Haley who's reading Sam's essay) but I'm jealous of him, because I see how his absence has affected the people who did know him, so I know that he mattered to them. And I know he was loved." 

Jamie takes out the cape of his box and spreads it on the coffin, Brooke fails and begins to cry. Jamie takes her hand. 

Samantha's voiceover: "People say Quentin Fields was a great basketball player...graceful, fluid, inspiring. They say, on a good night, it almost seemed as though he could fly, and now he can." 

Kikavu ?

Au total, 123 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

didine36 
28.09.2018 vers 15h

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

melanie91 
22.07.2018 vers 11h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala

Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala
Bethany Joy Lenz était présente lors du Equality Now's Annual Make Equality Reality Gala le 3...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est disponible. Et c'est avec Sophia Bush que vous passerez ce mois de...

Naissance !

Naissance !
Jana Kramer a donné naissance à son deuxième enfant. Elle a accouché d'un petit garçon Jace Joseph...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier de novembre est disponible. Et c'est avec Stephen Colletti que vous passerez ce mois...

 InStyle and Kate Spade dinner

InStyle and Kate Spade dinner
Sophia Bush était présente lors du InStyle and Kate Spade dinner le 23 octobre 2018 au Spring Place...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site