VOTE | 660 fans

#803 : L'espace entre deux

Nathan doit faire un choix concernant sa carrière. Brooke et Julian s'occupent de Jamie alors que Victoria et Millie pensent à un plan pour COB.

~Promo CW~

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Space In Between

Titre VF
L'espace entre deux

Première diffusion
28.09.2010

Première diffusion en France
12.01.2012

Photos promo

Haley auprès de Quin

Haley auprès de Quin

Haley tente de soutenir Quinn

Haley tente de soutenir Quinn

Jamie et Haley auprès de  Quinn à l'hôpital

Jamie et Haley auprès de Quinn à l'hôpital

Jamie auprès de Quinn

Jamie auprès de Quinn

Jamie auprès de Quinn

Jamie auprès de Quinn

Haley et Jamie auprès de Quinn

Haley et Jamie auprès de Quinn

Julian et Brooke arrivent avec Jamie pour voir Quinn

Julian et Brooke arrivent avec Jamie pour voir Quinn

Plus de détails

Réalisateur: Greg Prange

Scénario: Mark Schwahn

Haley écrit à Lucas une lettre tout en se reposant dans la chambre de Quinn à l'hôpital. Jamie dort dans le lit avec Quinn.

Nathan est dans la chambre de Clay et il lit l’article à Clay sur les activités des Charlotte de Bobcats. Nathan saute un article intitulé « Closed Over Bros ».

Brooke et Victoria prennent le petit déjeuner et Victoria indique que les ennuis de Brooke sont terminés. Ils payeront une amende et obtiendront une claque sur le poignet. Victoria indique qu'elle a toujours porté Brooke dans son cœur. Victoria veut un merci, Brooke répond tu es virée. Ils sourient et Victoria fait des excuses.

Quinn fait des excuses à Haley qu’elle l’est mise dans ce pétrin. Quinn demande à voir Clay et Haley lui dit qu’elle demande ça tous les jours et les médecins disent que ce n’est pas encore sure pour elle de se déplacer. Haley lui promet de l’emmener quand ils disent qu'elle pourra se déplacer. Jamie se réveille et Quinn demande à Jamie de lui donner l'étoile en or pour Clay parce qu'il en a besoin pendant un moment. Le fantôme de Clay observe par la fenêtre.

Le fantôme de Clay se promène dans les couloirs, parlant aux gens dans tout le couloir quand quelqu'un lui répond. Il commence à regarder autour de lui.

Haley rencontre Brooke et Julian dans le couloir de l'hôpital. Julian emmène Jamie à la cafétéria et Haley demande si lui et Brooke peuvent prendre Jamie pour la journée. Brooke indique que Micro et Millie envoient leurs amitiés et Haley demande s'ils sont de nouveau ensemble. Brooke indique que non.

Micro et Millie sont dans le lit ensemble. Micro dit que c’était bon. Ils discutent de leur journée idéale et ce à quoi elle ressemble et sautent hors du lit abruptement.

Clay trouve l’homme qui lui a parlé dans la salle d'attente. Le type dit à quel point Quinn est canon. Clay indique qu'il n'a parlé à personne depuis une semaine et demande s'il peut le gifler. Le type dit qu'ils sont entre la vie et la mort et ils reviennent par la vie. Les alarmes s’activent et les médecins courent dans la chambre de Clay.

Le fantôme de Clay et le type regarde Clay sur le respirateur. Le type dit qu'il en a un aussi. Clay indique qu'il doit trouver un moyen pour revenir en arrière.

Julian et Jamie regardent les bébés dans la garderie. Jamie demande d'où viennent les bébés. Julian dit la cigogne. Brooke les rejoint et pose la question qu’à Julian et elle dit qu’ils ne viennent pas d’elle.

Millie demande où est Skills. Ils se demandent si l'un ou l'autre voit une autre personne. Ils répondent tous les deux que non. Micro parle d'un podcast auquel il travaille dessus. Ils se disent au revoir maladroitement.

Haley indique à Quinn que les organes de Clay s’affaiblissent. Elle dit qu'il a besoin d'une greffe de rein. Quinn dit qu'elle a besoin de lui.

Micro travaille sur son podcast. Il parle du meilleur film de sports. Son favori est « The Natural ». Robert Redford joue Roy Robs qui se fait tirer dessus à bout portant par une femme folle.

Nathan demande au docteur combien de temps il faut pour qu’un rein soit disponible. Nathan annonce qu’il veut donner le sien. Le docteur dit s’il fait cela, sa carrière de basket-ball est terminée. Le fantôme de Clay observe avec le nouveau type.

Jamie et Julian jouent au base-ball. Jamie frappe toutes les boules que lui jette Julian. Brooke indique il va devenir un pro et Jamie indique qu'il jouera au basket-ball comme son papa.

Nathan et Haley sont dans la chapelle de l'hôpital discutant des options s'il abandonne son rein. Il devrait abandonner sa carrière mais il pourrait vivre une vie normale. Le fantôme de Clay et le type écoutent. Clay indique que c'est inacceptable. Nathan indique qu'ils ont faits des tests sur son dos et c’est très mauvais. Son dos se dégénère. Il dit qu'il peut jouer cette saison mais il ne sait pas pour l’avenir. Haley indique qu'elle aime la personne quel qu’il soit. Clay part.

Clay juge que Nathan se sert de lui comme excuse. Le type lui rappelle ce qu'il pourrait perdre. Clay lance un regard sur Quinn.

Micro avec son podcast explique le film « Field of Dreams » et dit que Moonlight Graham sait qu'il ne jouera plus jamais et il est d’accord avec ça parce qu'il a eu son moment de gloire et il a eu quelque chose pour remplacer le jeu.

Nathan entre dans la chambre de Jamie. Il explique ce qui se passe avec Clay et comment il va essayer de l’aider. Il ne pourrait plus jouer au basket-ball mais si Clay n'obtient pas un rein, il peut mourir. Nathan met Jamie au lit et l’embrasse sur la tête. Jamie dit à Nathan qu'il devrait aider Clay.

Haley arrive dans la chambre avec un fauteuil roulant et prend Quinn pour aller voir Clay. Quinn tient la main de Clay. Elle dit à Clay qu'elle se trouve juste ici.

Quinn dit à Clay que chacun les trouve drôlement courageux d’être arriver jusqu’ici. Mais ils ne peuvent pas imaginer leurs vies sans lui. Elle lui demande d'étonner tout le monde et d'ouvrir ses beaux yeux bleus. Le fantôme de Clay apparait derrière elle.

Le fantôme de Clay et le type sont dehors sur le toit de l'hôpital. Clay commence à parler de la fille qu’il lui à tirer dessus. Il se sent coupable de ce qui est arrivé. Le type lui dit que ce n'est pas de sa faute. Le type demande si Clay sait où on va quand on meurt.

Nathan et Haley sont dans le lit. Ils discutent que Quinn et Clay devrait avoir un futur.

Brooke et Julian parlent combien de temps Jamie aime passer du temps avec eux, Julian demande s'il rend triste Brooke et elle dit oui. Julian demande des nouvelles de la compagnie et Brooke indique que Victoria a pris soin d’elle. Julian demande si elle peut lui faire confiance. Elle dit zut et appelle sa mère.

Victoria ignore l'appel téléphonique de Brooke. Millie et Victoria sont ensemble et Victoria dit qu’elle va aller en prison à la place de Brooke.

Nathan obtient les résultats des tests pour savoir s’il est compatible pour Clay mais il ne l’est pas.

Micro continue avec son podcast et un film appelé « Brian’s Song ».

Quinn essaye de trouver un donneur pour Clay. Haley indique que Clay n'a plus beaucoup de temps. Haley introduit Quinn dans la chambre de Clay. Elle pleure. Haley part et commence à pleurer. Brooke et Julian emmènent Jamie à l'hôpital.

Quinn dit que le monde sera trop sombre s'il part.

Le fantôme de Clay et le type se tiennent là et le type dit que tout ceci craint.

Nathan nettoie la voiture de Clay et la prend pour faire un tour. Il voit des chevaux courir dans un pâturage. Il commence à pleurer.

Nathan et Haley sont dans la chapelle. Il dit qu'il n'y a aucun miracle et c'est trop grand pour qu'il fasse face à cette situation. Il dit qu'il n'est pas assez fort pour gérer ceci et comprend maintenant par ce qu'elle est passée quand elle a perdu sa mère. Haley indique qu'il est fort et elle est là pour lui.

Micro travaille sur son podcast. Rocky Balboa, la veille du combat de sa vie, ne pouvait pas dormir alors il va voir Adrianne et réalise que c'est un combat qu'il ne peut pas gagner. Alors elle dit…

Quinn est dans la chambre de Clay et dit « Qu’est-ce qu’on va faire ? ».

Micro dit « Qu’est-ce qu’on va faire ? ». Il dit qu'il aime Rocky parce qu’il utilise « nous » au lieu de « je ».

Jamie reste chez Brooke et Julian et Jamie indique qu'ils feront des magnifiques parents quand ils le mettent dans le lit.

Quinn tient la main de Clay.

Coup sur la porte de Brooke et c'est Millie qui indique qu'elle a quelque chose à lui dire.

Brooke va à Clothes Over Bros confronter sa mère au sujet d'aller en prison. Victoria indique qu'elle y va parce qu'elle est sa fille et qu’elle l'aime. Brooke enlace sa mère.

Jamie indique qu'ils ont besoin de confettis quand Clay se réveillera. Haley explique que Clay est vraiment malade. Nathan dit qu'il aime Jamie.

Quinn dit qu'elle aime Clay mais elle veut lui parler de Sara. Elle croit que le paradis a un plan pour que Clay soit avec elle et Sara.

Clay et le type sont sur le toit. Clay dit qu'il aime Quinn. Clay demande comment le type en est arrivé là. Il dit qu'il a eu un accident de voiture. C’était de sa faute parce qu'il écrivait un message. Le type dit quel est son nom.

Micro explique que la plupart des grandes histoires sont des histoires de volonté.

Clay et Will sont assis sur le canapé dans la salle d'attente. Clay indique qu'il ne sait pas comment revenir à la vie. Les alarmes s’activent. Les docteurs courent. Ils se lèvent tous les deux et Will dit que c’était sympa de trainer avec lui. Clay se rassoit et Will indique que ce n'était pas de sa faute.

Quinn dit qu’elle aime Clay Evans jusqu'à la fin des temps.

Quinn lit. Victoria Davis va en prison.

Brooke regarde de loin.

Quinn lit : Les Bobcats sont toujours sans meneur.

On voit Quinn dans la chambre de Clay en train de lui lire le journal. Quand elle lit Clay dit « Tu semble jolie. » Quinn a un regard choqué.

Quinn raconte. Will Bennett est décédé lundi soir et a donné ses organes de sorte que d'autres puissent vivre.

Quinn embrasse le front de Clay.

 

Fin de l’épisode.

 

Dans la chambre d'hôpital de Quinn.

VOIX-OFF HALEY: Cher Lucas, je suis tellement heureuse que Quinn aille mieux. Je peux respirer à nouveau. J'ai finalement réussi à chasser mes vieux démons. Je passe la mejeure partie de mon temps avec elle à l'hôpital. Je me suis promis que si elle s'en sortait, je ferais de mon mieux pour rendre le cadeau qui nous aura été fait. Je pensais faire du bénévolat et essayer d'aider des gens qui luttent contre la dépression ou qui ont traversé des moments difficiles. Quinn a vraiment bien récupéré depuis une semaine. Toute la famille est passée la voir. Et maintenant ils sont tous partis et il n'y a plus qu'elle et moi. Chaque jour qui passe est une nouvelle victoire. Et nous gardons l'espoir que bientot Clay sortira du coma.

Haley est assise sur une chaise à côté du lit où dorment Quinn et Jamie.

Dans la chambre d'hôpital de Clay

NATHAN: Voilà une semaine que la NBA a débuté l'entraînement et les matchs d'exhibition vont bientot commencer. Sur la liste de chaque équipe figureront les treize joueurs obligatoires pour ces rencontres. Selon les résultats des matchs, les rêves de certains pourraient bien finir par se concrétiser.

Nathan est en train de lire le journal à Clay.

NATHAN: L'équipe des Bobcats compte maintenant parmi ses joueurs Joe Turner. T'entends ca Clay? C'est grâce à toi s'il fait partie de l'équipe. Tu vas t'en sortir Clay. T'en fais pas. Brooke Davis la styliste de la société Clothes Over Bro's a été inculpée pour complicité de fraude. Très bien. On passe à autre chose.

Au bar

SERVEUSE: Voilà.

BROOKE: Merci.

VICTORIA: Bonjour ma grande! Comment vas tu?

BROOKE: A ton avis, comme on peut se sentir quand on s'est fait trahir?

VICTORIA: Je vois que tu n'oublies pas. J'ai une nouvelle à t'annoncer qui devrait te remonter le moral, tu n'es plus inculpée de quoique ce soit.

BROOKE: Comment ca?

VICTORIA: Eh bien... notre avocat a discuté avec leur avocate qui a parlé avec un de ses contacts travaillant au gouvernement et ils ont trouvé un arrangement. On devra payer une amande et il faudra aussi restructurer, et on va se faire sermoner mais... tu garderas l'entreprise. Et ta liberté.

BROOKE: Mais comment tu as fait?

VICTORIA: Disons que l'avenir de ma fille me tient à coeur. Tu es hors de cause. Alors détend toi!

Brooke rigole et s'apprête à manger.

VICTORIA: Et euh... ne mange pas ca!

Victoria lui retire son assiette.

VICTORIA: Ne t'inquiètes pas, ca va aller.

BROOKE: J'ai du mal à te croire.

VICTORIA: Je n'ai pas droit à un merci?

BROOKE: J'ai bien entendu? Que je te dise merci, pourquoi au juste? Pour m'avoir fait passer pour une criminelle?

VICTORIA: Non, mais pour avoir trouvé une solution qui t'évites des poursuites.

BROOKE: Non, j'ai mieux, tu es virée!

Brooke tend la main pour récupérer son assiette.

BROOKE: Tu en veux toi aussi?

Victoria lui rend son assiette.

VICTORIA: Je préfèrerais un merci. Et contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis désolée de t'avoir mise dans cette situation.

Dans la chambre d'hôpital de Quinn

QUINN: Je suis désolée. Ca a pas du être facile tous les jours!

Jamie baille.

HALEY: Oui, je commencais à me demander si tu allais penser à t'excuser, quelle égoïste!

Quinn sourit.

QUINN: Comment va Clay?

HALEY: Pas de changements. Mais son état est stable. Nathan lui tient compagnie.

QUINN: Tu m'emmènes dans sa chambre?

HALEY: Quinn, tu me poses la même question tous les jours, je te l'ai dit, les médecins ne veulent pas que tu te lèves.

QUINN: Rien qu'une minute.

HALEY: Je te promet que dès qu'ils diront que tu es en état de marcher jusque là, je t'enmène.

QUINN: D'accord.

HALEY: Jamie? Héé! Ouvre les yeux, regarde, Quinn est réveillée.

Jamie se réveille.

QUINN: T'as bien dormie?

JAMIE: Tante Quinn? Tiens, j'ai ton étoile, c'est grâce à elle si tu vas mieux.

QUINN: Ooh! Oui, elle porte chance. Rends-moi un service s'il te plait. Je voudrais que tu la prêtes à Clay pendant quelques temps. Il en a besoin.

JAMIE: D'accord.

Quinn lui fait un bisou. On voit Clay qui les observe par la fenêtre.

Dans les couloirs de l'hôpital, Clay se ballade mais personne ne peut le voir.

CLAY: Sympa ta coupe de cheveux Cherryl!

Clay rigole.

CLAY: Monsieur de la 307, votre fils essaie de changer votre testament. Ooh! Bah mon gars, qu'est-ce qui t'es arrivé?

HOMME: Morsure de chien.

CLAY: Qui a dit ca?

HOMME: Ca craint hein? Maintenant je sais pourquoi on appelle ca une salle d'attente.

Près de la chambre de Quinn

HALEY: Jamie est-ce que ca te plairait de...

Brooke et Julian arrivent.

BROOKE: Ils sont là! Ca va mon grand?

Jamie fait un calin à Brooke.

HALEY: Quinn vient de se réveiller, vous tombez bien! Oh, il faudrait que je te parle une seconde Brooke.

Brooke acquiesce.

JULIAN: Oooh! Euh, ca te dirait d'aller faire un tour au distributeur de la cafétéria? Ils sont remplis de chocolat!

JAMIE: Super!

JULIAN: On y va!

JAMIE: Tu veux bien?

HALEY: Filez tous les deux.

JAMIE: Ouais!

JULIAN: Ouais!

Tout le monde rigole et Julian et Jamie s'en vont en se tapant dans la main.

BROOKE: Haley!

HALEY: Ca va?

BROOKE: Oui.

HALEY: Quinn n'a vraiment pas le moral à cause de Clay et... Jamie s'inquiète pour elle alors, tu crois qu'aujourd'hui vous pourriez vous occuper de lui?

BROOKE: Mais oui, bien sur!

HALEY: Merci.

BROOKE: Comment ils vont?

HALEY: Quinn va mieux, Clay... rien de nouveau. Bon et toi, où tu en es avec ton entreprise?

BROOKE: On a un arrangement, ca ira.

HALEY: Waaoh, je suis contente pour toi!

BROOKE: Ah, Marvin et Millie seraient bien venus... mais ils préfèrent vous laisser en famille.

HALEY: Je comprends. Ils revivent ensemble?

BROOKE: Euh... non!

Dans la chambre de Micro

MICRO: Bien dormie?

MILLIE: Très bien! Et toi?

MICRO: Euh, pas mal! Oui... Et... tu fais quoi aujourd'hui?

MILLIE: Oh, la même chose qu'hier. Pour l'instant je me fais à l'idée qu'à cause de moi on a faillit perdre l'entreprise. Et toi?

MICRO: Euh, la même chose qu'hier! C'est à dire, euh... rien. Je suppose que cette nuit... toi et moi, on a ...

MILLIE: Euh, oui! Oui, je crois aussi. On ferait peut-être mieux de s'habiller.

Dans la salle d'attente de l'hôpital

CLAY: Tu peux me voir?

HOMME: Bien sur que je te vois! D'ailleurs t'as une sale tête mon vieux.

L'homme rigole.

HOMME: Au fait, la fille que t'observes toute la journée... C'est quoi son nom? Quinn? Aaah! Elle est mignone.

CLAY: C'est tout ce que t'as à dire? Je peux pas parle à quique ce soit depuis une semaine... et toi tu dis que ma copine te plait?

HOMME: Aaah, tu sais, c'est des mots rien d'autre. Mais si tu survis pas, c'est moi qui l'aurais.

Clay rigole.

CLAY: J'espère que tu m'en voudras pas.

HOMME: De quoi?

CLAY: De ca.

Clay le pince.

HOMME: Aaie! C'est pas drôle!

CLAY: Je vérifiais. Tu sais pourquoi on est là? Je veux dire, on est pas morts. Alors euh... qu'est-ce qu'on fait ici? On doit pouvoir revenir si on est pas morts.

HOMME: On est entre deux mondes mec. Si on meurt pas, on revient. Si on meurt...

Une alarme se met à sonner.

INFIRMIERE: Bipez l'équipe de réa!

HOMME: J'espère que c'est pas moi.

DOCTEUR: Vite aux soins intensifs!

Nathan sort de la chambre de Clay.

NATHAN: Il respire plus! Aidez-le s'il vous plait!

CLAY: C'est pas toi.

Générique

Dans la chambre de Clay, Clay et l'homme observent le Clay allongé dans le lit.

HOMME: C'est pas bon quand ils te mettent sous respirateur. Si ca peut te rassurer, j'en ait un aussi.

CLAY: Ca me rassure pas.

De nouveau dans la salle d'attente

CLAY: Ils m'ont mis sous respirateur. Faut que je trouve un moyen pour revenir.

HOMME: Mais comment t'es arrivé là?

CLAY: On m'a tiré dessus.

HOMME: Oh, la classe! C'est comment?

CLAY: Je... je m'en rappelle plus.

HOMME: Ah ouais? T'as pas de mine pour un mec qui s'est fait abattre.

CLAY: Lâche-moi, tu veux?

HOMME: Oh c'est bon, je suis tout seul depuis des semaines, tu vas pas me faire la gueule!

Devant la maternité

JAMIE: Ma mère va avoir un bébé.

JULIAN: Ouais, j'ai entendu ca.

JAMIE: Est-ce que tu sais comment ca marche?

JULIAN: Quoi?

JAMIE: Les bébés, ca se fait comment?

JULIAN: Hum. Euh... c'est les cigognes!

JAMIE: Bien sur!

Brooke arrive.

BROOKE: Hé! Ooh!

JAMIE: Tante Brooke, d'où viennent les bébés?

BROOKE: En tout cas pas de moi!

Jamie et Julian rigolent. Brooke fait une tête triste.

JULIAN: Viens là.

Julian la prend dans ses bras.

BROOKE: Oh...

Chez Micro

MILLIE: Où est Skills?

MICRO: Oh, i-il travaille pour une société de coordinateurs sportifs à Los Angeles.

MILLIE: Je croyais qu'il était revenu pour Lauren.

MICRO: Oui... mais... ils n'ont pas réussit à...

MILLIE: O-Ok! D'accord! Oh, e-e-et, est-ce que toi et Lauren vous êtes euh...

MICRO: Non! Non. Et toi? Tu es...

MILLIE: Non. Et... ca avance ta recherche de travail?

MICRO: Pas vraiment, c'est un peu décourageant. J'envois des CV, je regarde les annonces en ligne mais... pour l'instant je travaille surtout sur mon site internet.

MILLIE: Oh! Tu as un site internet?

MICRO: Oui. Ce n'est encore qu'une ébauche mais j'y travaille, je parle de tout ce qui se rapporte au sport d'une manière ou d'une autre. On verra bien, pour l'instant je n'ai eu que 8 visites.

MILLIE: Aujourd'hui?

MICRO: Euh, en fait... 8 en tout.

MILLIE: Oh! Tu sais c'est... c'est normal, ca commence forcément comme ca, il faut que les gens te découvrent.

MICRO: Ouais! On doit tous passer par là. C'est sur.

MILLIE: C'est sur. Il faut que je parte, je suis...

MICRO: Oh oui! Je... C'était super! Je veux dire... de te revoir!

Ils rigolent.

MICRO: Alors, à plus tard. Enfin, à bientot.

Ils se prennent dans les bras, gênés.

Dans la chambre de Quinn

QUINN: Haley! Je me suis aperçue... que je t'avais pas encore félicité. Un autre petit Scott!

HALEY: Oh, merci. Je comprends que t'ais oublié, tu luttais pour survivre, normal. Je suis heureuse.

QUINN: Moi aussi.

HALEY: Quinn. Ecoute, il y'a du nouveau, il faut que je te parle de Clay.

QUINN: Il s'est réveillé?

HALEY: Non. Toujours pas. Et sa blessure est grave. Il est sous respiration artificielle, il est encore très faible.

QUINN: Je sais qu'il peut s'en sortir.

HALEY: Il a un gros problème reinal. Il a besoin d'une transplantation le plus rapidement possible.

QUINN: Faut que je le vois.

HALEY: Les médecins...

QUINN: Je dois le voir. Je dois lui parler, tu comprends? S'il te plait.

HALEY: Je vais essayer.

Chez Micro, Micro enregistre un podcast sur son site.

MICRO: Ils nous font parfois pleurer. A travers eux, les perdants peuvent devenir des héros. Ils nous montrent combien l'esprit d'équipe nous rend forts, et aussi ce qu'un homme seul et déterminé peut accomplir. Je suis Marvin McFadden et aujourd'hui nous allons parler des meilleurs films de sports de tous les temps. Le premier que je voudrais évoquer s'intitule "Le meilleur". Dans ce film, Robert Redford incarne le célèbre joueur Roy Hopes. Un homme à la fleur de l'âge abattut à bout portant par une fan obsessionnelle.

On se retrouve dans la chambre de Clay où Nathan l'observe. Un médecin arrive.

NATHAN: Dîtes-moi Docteur. Quelles sont les chances de trouver un rein pour Clay?

DOCTEUR: Difficile à dire. C'est parfois long de trouver un donneur compatible.

NATHAN: Et du temps, il lui en reste?

DOCTEUR: Non.

NATHAN: Prenez le mien. Je lui donne un de mes reins.

DOCTEUR: Il faut être compatible pour que ca marche.

NATHAN: Je le suis peut-être.

DOCTEUR: C'est très généreux de votre part. C'est un très beau geste. Mais il faut que vous soyez conscient d'une chose. Si vous lui donnez un rein... votre carrière de basketteur est terminé.

Clay et l'homme sont derrière eux.

HOMME: Le pote ou la carrière.

Au terrain de Baseball

JULIAN: Balle rapide, te laisse pas surprendre.

Julian envoie la balle et Jamie tape dedans.

JULIAN: T'es quand même super fort! Celle-là c'est la balle coupée.

Julian envoie la balle et Jamie tape à nouveau dedans.

JULIAN: Ooh!

Brooke n'arrive pas à l'attraper.

BROOKE: Oh, mais! Tu vas finir champion de baseball, hein!

JAMIE: Non, je veux faire du basket comme mon père.

A la chapelle de l'hôpital

NATHAN: J'aurais une vie normale. Mais en revanche... pour moi le basket ce sera terminé.

CLAY: Ce qui est complètement inacceptable! Nathan, on a travaillé beaucoup trop dur.

HOMME: Tu voudrais pas te taire? J'aimerais entendre ce qu'ils disent.

HALEY: Tu es sur que tu devrais abandonner le basket?

NATHAN: Quelques types ont réussit à continuer leur carrière après une opération mais... moi... c'est peu probable.

HALEY: Peut-être qu'ils trouveront un donneur.

CLAY: Oui! Exactement! Ecoute ce qu'elle dit, elle a bien raison!

NATHAN: Il va de plus en plus mal. Si j'étais à sa place, qu'est-ce que tu dirais à Clay?

CLAY: Arrête, t'as pas le droit!

HALEY: Ce n'est pas la même chose! Clay aurait toujours la possibilité de faire ce qu'il aime et de travailler comme agent. Ecoute, je sais pas, tu as travaillé tellement dur.

CLAY: C'est ce que j'ai dit.

NATHAN: Je suis allé faire examiner mon dos. Ca a empiré.

HALEY: Quoi?

NATHAN: Avec ce qui est arrivé à Clay, à Quinn et... à Brooke, et tout ce que tu as déjà traversé, je t'en ait pas parlé mais... mes problèmes de dos se sont aggravés.

HALEY: Oh...

NATHAN: Alors je pourrais peut-être encore jouer cette saison et la prochaine sans avoir de problèmes mais personne ne peut en être sur. La seule chose dont on soit sur c'est que si je fais ca pour Clay... je... je lui sauve la vie.

HALEY: Je t'aime. Et j'aime ta générosité, ta force.

NATHAN: C'est grâce à toi si j'ai de la force.

Dans les couloirs de l'hôpital

CLAY: J'arrive pas à croire qu'il soit prêt à laisser tomber.

HOMME: Et t'oublies que ton pote il fait ca pour toi! Et puis son dos il est foutu, il sera bientot obligé d'arrêter.

CLAY: Ca j'en suis pas sur. Il m'utilise comme excuse.

HOMME: Il essaye de te sauver la vie!

CLAY: Attends, et si tu restais en dehors de ca? On se connait même pas tous les deux!

HOMME: Essaye de penser à ceux que tu vas laisser derrière toi Clay.

Ils sont à côté de la chambre de Quinn.

HOMME: Et si tu lui disais merci?

Chez Micro, Micro continue à enregistrer son podcast.

MICRO: Dans une scène de "Jusqu'au bout du rêve", Moonlight Grahams sait qu'il ne jouera plus jamais. Il l'accepte sans difficultés parce que... il a eu son moment de gloire. Et parce qu'il avait autre chose dans sa vie pour occuper la place que prenait le baseball.

Dans la chambre de Jamie

NATHAN: Tu t'es bien amusé?

JAMIE: Oui! Comment vont Clay et tante Quinn?

NATHAN: Quinn va mieux. Mais... Clay... ne va pas très bien. On doit lui greffer un nouveau rein. Les médecins vérifient s'il peut avoir un des miens.

JAMIE: C'est pas dangereux?

NATHAN: Non, ne t'inquiètes pas. Je ne pourrais plus jouer au basket après l'opération.

JAMIE: Est-ce que t'es obligé? De lui donner un rein.

NATHAN: Non. Non, je suis pas obligé de faire ca mais, si je ne le fais pas il y'aura peut-être pas d'autres donneurs. Et si on ne lui greffe pas ce rein... on pourrait perdre un ami.

JAMIE: Il peut avoir un des miens! Comme ca il irait mieux et toi tu continuerais à jouer au basket!

NATHAN: Je crois que t'es encore trop jeune pour ca. C'est gentil de l'avoir proposé. Clay aurait été très touché. Tu comprends à quel point c'est important pour lui?

Jamie acquiesce.

NATHAN: Bien. Je sais que tu aimais que je sois dans les Bobcats. Donc si tu es déçu, je pourrais le comprendre mais... essaie d'abord de penser à Clay, d'accord?

Jamie acquiesce.

NATHAN: Super. On reparlera de tout ca demain matin. Je t'aime mon grand.

JAMIE: Moi aussi je t'aime.

Nathan fait un bisou à Jamie.

JAMIE: Hé papa?

NATHAN: Hmm?

JAMIE: C'est grâce à Clay si tu fais partie des Bobcats cette année, alors il faut que tu l'aides, c'est ton ami.

NATHAN: Tu es quelqu'un de bien Jamie Scott.

JAMIE: Toi aussi papa.

Dans la chambre d'hôpital de Quinn, en pleine nuit. Haleya arrive avec un fauteuil roulant.

HALEY: Quinn!

Quinn se réveille.

HALEY: Promet-moi que si on y va, il ne t'arriveras rien.

Quinn acquiesce.

Haley regarde si la voie est libre et enmène Quinn.

Dans la chambre de Clay

HALEY: Je te laisse.

QUINN: Oui!

HALEY: Je t'attends dehors.

QUINN: Merci.

Haley s'en va. Quinn prend la main de Clay.

QUINN: Clay! C'est moi. Est-ce que tu m'entends?

Toujours dans la chambre d'hôpital de Clay

QUINN: Eh beau gosse. Toute ma famille est passée nous voir. Je crois que finalement j'aurais été aussi bien dans le coma. Tu t'en es bien sortit. Ah oui! Il faut aussi que tu saches... quand on ira voir Nathan jouer cette saison, il faudra partir un peu plus tot parce que mon sein droit fera surement sonner les détecteurs de métal à l'entrée. Ils n'ont pas réussit à me retirer la balle. J'espère que t'as rien contre les filles avec des cicatrices. Tu sais, depuis que tu es là... tout le monde essaie de se montrer courageux. Mais ils sont tous morts d'inquiétude. Parce qu'ils n'imaginent pas que tu puisses mourrir. C'est trop dur à imaginer. Mais ce n'est pas ce qui va se passer! L'homme que j'aime est trop fort pour ca. Et si tu nous faisait une petite surprise ce soir? Ouvrir tes beaux yeux bleus pour moi. Clay, je t'en prie ouvre-les. T'as dit que tu me laisserais pas. Ouvre les yeux. Ces yeux qui me regardaient comme personne ne l'avait fait. Je reste près de toi, je t'attends.

Quinn se met à pleurer. Clay est derrière elle et la regarde.

A l'extérieur de l'hôpital, dans la nuit. L'homme qui accompagne Clay est en train de chanter.

HOMME: Trouve une danseuse de Limbo, fais la danser comme il faut, si la lune en est témoin, bientot vous ne ferez plus qu'un.

L'homme rigole.

HOMME: Je prenais jamais le temps de regarder la lune. Si je survis, je crois que je le ferais plus souvent. Peut-être qu'aussi j'essaierais d'être plus sympa avec les autres. Je garantis pas de le faire mais... c'est chouette de se le dire. T'es supposé dire un truc là.

CLAY: La femme qui a tiré sur moi et sur Quinn... je la connaissais. J'étais fasciné par elle... au début. Puis je me suis rendu compte euh... que c'était une malade, une obsessionnelle. J'ai repensé à tout ca et... je me demande si je lui ait pas... donné de faux espoirs.

HOMME: Non! Non. Un dingue reste un dingue. C'est pas ta faute. On danse le Limbo à deux, c'est comme ca qu'on vit heureux.

L'homme rigole.

HOMME: Quoi? C'est entraînant!

L'homme rigole encore.

HOMME: Eh, y'a un truc qui me tracasse. Y'aura quoi après? Je veux dire... si on doit mourir. J'arrive pas à me sortir ca de ma tête.

CLAY: Désolé, je sais pas ce qui y'a après. Et je veux pas le savoir.

HOMME: Ouais... Je sais c'est nul mais... ca me fait flipper.

CLAY: Jack soit agile, Jack court vite...

Ils rigolent tous les deux.

Dans la chambre de Nathan et Haley

HALEY: J'ai emmené Quinn voir Clay ce soir. Elle essayait de ne pas montrer ce qu'elle ressentait... mais y'avait tellement de désespoir dans son regard.

NATHAN: Je me rappelle quand j'étais près de toi à l'hôpital après le championat d'Etat. Je priais pour que tu te réveilles. J'étais assis là, désespéré, impuissant. Et puis je me sentais coupable. Mais tu as tenu le coup! Tu étais enceinte, t'attendais Jamie. Je me  rappelle m'être dit que je ne voulais pas perdre tout ce qu'on avait. Et je pensais surtout à ce qu'on avait pas encore fait. Le reste de notre vie à deux. Notre famille. Et puis... tous nos projets.

HALEY: Elle aussi veut un avenir, c'est normal. Ils le mérite tous les deux.

NATHAN: On a tous droit à un avenir.

Dans la chambre de Brooke et Julian

BROOKE: C'était bien d'être avec Jamie aujourd'hui.

JULIAN: Ouais.

BROOKE: Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ca mais... malgré tout, on a passé une bonne journée.

JULIAN: Hmm. Il aime être avec sa tante Brooke.

BROOKE: Non, il adore s'amuser avec toi. Moi j'aime vous voir jouer tous les deux. T'es vraiment super avec lui.

JULIAN: J'ai l'impression que ca te rend triste.

BROOKE: Ouais...

JULIAN: Je sais. Y'a du nouveau pour Clothes Over Bro's?

BROOKE: Ma mère m'a dit qu'on allait garder l'entreprise et apparament notre avocat et elle auraient un accord avec nos investisseurs.

JULIAN: Tu crois que son histoire est crédible?

BROOKE: J'en sais rien. Je ne sais plus si je dois avoir confiance en elle. Faut que je l'appelle.

A Clothes Over Bro's, le téléphone de Victoria sonne mais Victoria raccroche.

VICTORIA: C'est Brooke.

MILLIE: Pourquoi vous ne répondez pas?

VICTORIA: Je lui parlerais plus tard.

MILLIE: Mais...

VICTORIA: Où est-ce qu'on en était?

MILLIE: Non, Victoria! Je sais que vous voulez l'aider mais c'est parce qu'on ne lui a rien dit qu'on en est là. Chaque jour je regrette de lui avoir mentit et je n'ai pas l'intention de refaire cette erreur.

VICTORIA: Oui, j'en suis consciente. Et je te comprends. Mais est-ce que tu te rends compte, que si Brooke avait été mise au courant, elle serait complice. Et ce ne serait pas moi qui devrait aller en prison mais elle. Qu'est-ce que tu préfères?

MILLIE: C'est bon.

VICTORIA: On est d'accord. Alors où est-ce qu'on en était?

MILLIE: Vous me parliez de ce qu'on devra dire à la presse.

VICTORIA: Ah c'est ca! Il faudra que tu fasses des recherches.

A l'hôpital, Nathan se fait faire une prise de sang.

Chez Micro, il enregistre un nouveau podcast.

MICRO: "Bryan Song" est tiré d'un fait réel. C'est plus qu'un film, c'est un conte, de l'émotion pure, une histoire incroyable où les perdants sont les grands héros de cet instant d'humanité. Mais "Bryan Song" est avant tout l'histoire de deux amis. L'un d'eux est en train de mourir, et l'autre donnerait tout pour le sauver.

Dans la chambre d'hôpital de Clay

DOCTEUR: Je suis désolé Nathan. Vous n'êtes pas compatible.

Dans la chambre de Quinn

QUINN: Il doit bien y'avoir une solution.

HALEY: Oui. J'ai eu Taylor, elle m'a dit que tu avais appelé toute la famille pour trouver un donneur.

QUINN: Y'a forcément un moyen.

HALEY: Il ne lui reste plus beaucoup de temps Quinn.

Dans la chambre de Clay, Haley ammène Quinn.

NATHAN: Je suis désolé.

Quinn en pleurs, acquiesce. Haley et Nathan s'en vont.

QUINN: C'est trop dur! Je refuse de vivre sans toi Clay.

Dans la salle d'attente, Haley se met à pleurer.

NATHAN: Haley. Viens, calme-toi. T'en fais pas.

Nathan la prend dans ses bras. Julian et Brooke arrivent avec Jamie. Jamie court les voir.

NATHAN: Jamie.

Haley le prend dans ses bras. Julian embrasse Brooke.

Dans la chambre de Clay, Quinn pleure toujours.

QUINN: Je suis désolée. Si tu t'en vas, je suis perdue. Clay, ce monde est... trop brutal, trop noir et trop triste. Je veux pas l'affronter sans toi.

Clay et l'homme sont derrière elle.

QUINN: Je t'en prie Clay.

HOMME: Tu vas peut-être y rester. T'as du bol d'avoir quelqu'un qui t'aime à ce point là.

L'homme s'en va. Clay se rapproche de Quinn.

QUINN: Je t'aime.

Chez Nathan et Haley, Nathan lave la voiture de Clay.

On voit Nathan avec la voiture de Clay en train de rouler sur la route. Il s'arrête sur le bord de la route pour regarder des chevaux. Il se met à pleurer.

Dans la chapelle de l'hôpital

HALEY: Brooke et Julian s'occupent de Jamie.

NATHAN: Je suis pas assez fort pour ca. Depuis que je suis gosse... je me répète qu'il faut toujours faire face. Quand j'étais confronté à plus fort que moi, quand quelqu'un arrivait à me battre, je ne lâchais pas le morceau jusqu'à ce que je gagne. Pas cette fois. Je perds le combat. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas compris ce que tu traversais quand t'as perdu ta mère. Je suis pas assez fort Haley.

HALEY: Mais si. Et si tu n'es pas assez fort, je suis là.

NATHAN: Qu'est-ce qu'on va faire?

Chez Micro, il enregistre toujours son podcast.

MICRO: Qu'est-ce qu'on va faire? Le soir qui précède le combat de sa vie, Rocky Balboa n'arrive pas à dormir. Il va faire un tour au stade. Mais il ne se sent pas mieux alors... il retourne auprès d'Adrienne. Dehors il fait nuit noire. Elle se réveille et s'assoit à côté de lui. Il lui avoue alors qu'il ne peut pas gagner, c'est un combat qu'il va forcément perdre. Adrienne reste un instant silencieuse puis elle lui dit...

Dans la chambre de Clay, Quinn est toujous là.

QUINN: Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire?

VOIX-OFF MICRO: Qu'est-ce qu'on va faire? Elle ne lui demande pas "qu'est-ce que tu vas faire?". Mais qu'est-ce que toi et moi on va faire. Et c'est ce que j'aime dans Rocky. Il savait qu'il n'allait pas gagner, et c'est ce qui est arrivé.

On voit Nathan et Haley dans la chapelle.

Dans une des chambres de la maison de Brooke

JAMIE: Bonne nuit Brooke, bonne nuit Julian.

BROOKE: Bonne nuit mon grand.

JULIAN: Fais de beau rêves.

JAMIE: Brooke, Julian! Je suis sur que vous d=ferez de super bons parents.

VOIX-OFF MICRO: Il n'a pas obtenu tout ce qu'il souhaitait. Mais il a fait face. Et il a trouvé l'amour.

Dans la chambre de Clay, Quinn est toujours là et lui tient la main.

Chez Brooke et Julian

BROOKE: Faîtes que ce ne soit pas la police.

Brooke va ouvrir la porte.

MILLIE: Salut.

BROOKE: Millie, je peux savoir ce que tu fais là? T'as vu l'heure qu'il est?

MILLIE: Je sais Brooke, mais il faut que je te parle.

A Clothes Over Bro's

BROOKE: Maman?

VICTORIA: Alors elle t'as tout raconté?

BROOKE: Dis-moi la vérité. Tu vas aller en prison?

VICTORIA: Oh, tu sais... c'est pas si affreux... c'est un peu comme une grande pension.

BROOKE: C'est une prison, avec des criminels! Pourquoi t'as fait ca?

VICTORIA: Parce que tu es ma fille et que je t'aime.

BROOKE: Je veux pas que t'aille en prison.

Brooke prend sa mère dans ses bras.

VICTORIA: C'est ma faute.

Dans la chapelle de l'hôpital

JAMIE: On devrait acheter des confettis. Pour quand Clay se réveillera.

HALEY: Mon coeur, oncle Clay est vraiment très malade.

JAMIE: Je sais, pourtant le jour où tu as gagné le championat d'Etat, tu te rapelles? Quand oncle Lucas a mis le dernier panier, tu te rapelles ce qu'on disait?

NATHAN: Hmm.

JAMIE: On dit la même chose que pour Lucas, moi je crois que Clay va se réveiller. Donc il faudra acheter des confettis.

NATHAN: Tu sais que je t'aime?

Dans la chambre de Clay

QUINN: Tu sais que je t'aime? De tout mon coeur. J'aurais voulut qu'on discute. A propos de Sara. Parce que je sais combien tu étais amoureux d'elle. Et combien elle t'aimais aussi. Je ne sais pas comment ca marche au paradis... Je suppose qu'ils ont prévu ce genre de cas. Pour que tu puisses être avec elle mais... mais aussi auprès de moi. Parce que dans mon paradis... il n'y a que nous deux. Toi et moi. J'espère qu'ils ont prévu quelquechose.

A l'extérieur de l'hôpital

CLAY: Je suis amoureux de Quinn. Mais euh... j'ai eu une femme que j'ai beaucoup aimé. Qui est morte. Alors euh, comment ca marche?

HOMME: Aucune idée. C'est un truc divin.

CLAY: Tu crois? J'ai beau essayer de trouver un sens à tout ca j... j'y arrive pas.

HOMME: Un sens à quoi? Regarde, comment t'expliques ca? Deux fantômes assis sur le toît d'un hôpital. Et pourtant on est là.

CLAY: Euh, au fait, je t'ai pas demandé. Pourquoi t'es là?

HOMME: Accident de voiture.

CLAY: Désolé.

HOMME: Non! C'est ma faute. J'envoyais un SMS.

CLAY: Tu rigoles? Tu sais à quel point c'est stupide de faire ca?

HOMME: Ouais, maintenant je le sais.

CLAY: Et, dis-moi, comment tu t'appelles?

HOMME: Will.

Chez Micro, il enregistre toujours son podcast.

MICRO: La plupart des garndes histoires parlent de la volonté des hommes. De leur détermination et de leur courage face à l'adversité. De leur volonté de vaincre, de leur volonté de se battre et de leur volonté de survivre.

Dans la chambre de Clay, Quinn est allongé sur le corps de Clay. Clay est derrière elle.

CLAY: Je t'aime Quinn.

Dans la salle d'attente de l'hôpital

CLAY: Je sais pas comment sortir d'ici.

WILL: Tu le sauras quand le moment sera venu.

CLAY: Je veux pas mourir.

VOIX-OFF MICRO: La plupart des grands films, qu'ils traitent de sport ou d'autres choses, nous rappelent pourquoi nous sommes là, et combien nos villes sont fragiles et précieuses. Ils nous rappellent les  valeurs de l'amitié.

Soudain une alarme se met à sonner et des infirmières se mettent à courir devant Clay et Will.

VOIX-OFF MICRO: Et la chance que nous avons d'être entourés de gens qui nous aime.

Clay et Will se lèvent.

WILL: Ca m'a fait plaisir de te connaître.

CLAY: Moi aussi.

WILL: Et c'est pas ta faute.

Clay se rasseoit.

VOIX-OFF QUINN: Clay Evans, je t'aimerais jusqu'à la fin des temps. Victoria Davis, le principal acteur du scandale financier impliquant la société Clothes Over Bro's, a été écrouée aujourd'hui en Caroline du Nord.

On voit Victoria entrer dans la prison. Brooke sort de sa voiture pour la regarder.

VOIX-OFF QUINN: Après avoir accepté de plaider coupable, elle a été condamnée pour conspiration de fraude, mais tous les chefs d'accusation n'ont pas été retenus et la durée de sa peine a été réduite.

Victoria se retourne pour regarder Brooke. Elles se sourient et Brooke se met à pleurer.

VOIX-OFF QUINN: Les Bobcats de Charlotte sont toujours privés de leur nouveau meneur de jeu: Nathan Scott.

On voit Nathan déposer une pile de tee-shirts sur le lit de Jamie, parmi eux le tee-shirt des Bobcats avec le numéro de Nathan. Nathan le regarde et s'en va.

VOIX-OFF QUINN: Il n'est pas prévu qu'il reprenne son poste aux prochainement.

Dans la chambre de Clay, Quinn est en fait en train de lire le joiurnal.

QUINN: Dans un premier temps, il devrait être remplacé mais, un autre joueur pourrait bien être titularisé à ce poste avant que la saison commence. Les Falcons d'Atlanta n'ont toujours pas récupéré leur quaterback Troy Jameson. Quant aux RimRockers d'Arkansas, leur équipe est au complet.

CLAY: Qu'est-ce que t'es belle.

QUINN: Oh mon dieu! Oh, Clay!

Clay lui sourit.

QUINN: Qu'est-ce que tu m'as manqué!

CLAY: On est au paradis?

QUINN: Non. Mais ca pourrait le devenir.

Quinn l'embrasse sur le front.

VOIX-OFF QUINN: Will Benett est décédé lundi soir. Will Benett était un sportif accompli. Un fils, un frère, et un ami. Il a fait don de ses organes afin que d'autres puissent vivre.

On voit le journal avec l'annonce de la mort de Will. Puis on voit à nouveau Quinn et Clay en train de s'embrasser.

PREVIOUSLY ON ONE TREE HILL

 

BROOKE: Why is my signature on these documents?

VICTORIA: Honey, you empowered us to do this.

BROOKE: No, I empowered you to pick a cover model for the magazine, not to send me to prison. This is not my fault!

 

QUINN: Clay, what's happening?

CLAY: It's my fault.

WOMAN: Two victims, both critical, coming in. Victim number one -- male. Estimated mid-20s.

 

QUINN: Haley! She can't see me.

CLAY: I can.

 

QUINN: I want to stay with you.

CLAY: And I want that, but you can't.

QUINN: Why?!

CLAY: Haley's pregnant. She can't lose you right now.

QUINN: Promise me you'll open your eyes.

CLAY: I promise. Till kingdom come.

QUINN: Till kingdom come.

CLAY: Now open your eyes.

 

HOSPITAL

 

Haley writes her letter for Lucas, seeing sleep Quinn and Jamie.

 

HALEY(Voice-over): "Dear, Lucas.I feel so lucky that Quinn is getting better. It means I can breathe again. The darkness that I've struggled with now seems a world away, replaced by my concern for her. I made a promise that if she was okay, I would try to give back. I thought I might volunteer somewhere and try to help people who have struggled with depression or who have faced a crisis of their own. She's been recovering for about a week, and the entire family was here. But now they've gone, and it's just me and Quinn. Every day brings another small victory, and with it, the hope that Clay wakes up soon.

 

Nathan reads newspapers for Clay.

 

NATHAN: ''With NBA training camps now a week old, exhibition games will begin soon. Rosters will be trimmed to the mandatory 13 players, and dreams will come true or die in sweat-soaked practice facilities and exhibition game box scores. The Charlotte bobcats have been thrilled with the addition of Joe Turner." You hear that, Buddy? You're the badass that made that happen. You can do this, Clay. Believe that. "Closed over bros. Fashion designer Brooke Davis faces charges of financial corruption." We'll skip that one.

 

RESTAURANT

 

Victoria joins her daughter.

 

BROOKE: Thanks.

VICTORIA: Good morning, daughter.

BROOKE: If you're spelling morn "m-o-u-r-n."

VICTORIA: Always with the drama. Let's see if we can turn that frown upside down. Your problems are over.

BROOKE: What do you mean?

VICTORIA: I mean that our attorneys have spoken with their attorneys who've spoken with half of the federal government, and we've reached an agreement. We will pay a fine, we'll restructure, we'll get a slap on the wrist, and you will keep your company. And your freedom.

BROOKE: But how?

VICTORIA: Let's just say that I've always had your best interests at heart, and I still do. So breathe. And, uh, don't eat that. You're gonna be just fine.

BROOKE: I can't believe it.

VICTORIA: What, no "thank you"?

BROOKE: Thank you? You want a "thank you" for getting me into this mess?

VICTORIA: No. I want a "thank you" for getting you out of it.

BROOKE: How 'bout a "you're fired"? You want one of those, too?

VICTORIA: No thank you necessary. And contrary to what you might think, I am sorry for putting you through this.

 

HOSPITAL

 

Quinn is waking up.

 

QUINN: I'm sorry... For putting you through all this.

HALEY: Well, it's about time you apologized. You really are so selfish.

QUINN: How's Clay?

HALEY: He's the same. But he's stable. Nathan's in with him right now.

QUINN: Will you take me to see him?

HALEY: Quinn, every day you ask me that, and every day I tell you the doctors don't want you moving yet.

QUINN: Hales...

HALEY: I promise as soon they say it's okay, I will take you to see him.

QUINN: Okay.

HALEY: Jamie. Hey. Wake up, Buddy. Aunt Quinny's awake.

QUINN: Hey, there, little man.

JAMIE: Hi, aunt Quinn. I have your star right here. It's helping you get better.

QUINN: I know it is. Hey, will you do something for me? Will you go give this to Clay for a little while? He needs it now. Okay.

 

Clay walks in the hall.

 

CLAY: Oh, Cheryl. Good call on the hair. Old man from 307, your son is still trying to change the will! Geez. What the hell happened to you?

MAN: Dog bite.

CLAY: Who said that?

MAN: This sucks, huh? Now I know why they call it the waiting room.

 

Brooke and Julian come to pick Jamie.

 

HALEY: Hey, I was thinking that, uh...

BROOKE: There they are! Hi, Jimmy jam.

QUINN: Good timing. She's awake.

HALEY: I was actually wondering if I could talk to you for a second.

JULIAN: Oh. Dude, they restocked the cafeteria with all sorts of sugary goodness. I'm buying. You in?

JAMIE: Sweet.

JULIAN: Literally.

JAMIE:Mom, can I?

HALEY: Do your worst.

JAMIE: Yes!

BROOKE: Hi.

HALEY: Hi. Quinn's really broken up about Clay, and Jamie is getting worried, and I was just hoping you guys could take him for the day.

BROOKE: Absolutely.

HALEY: Thank you.

BROOKE: How are they?

HALEY: Quinn's getting better. Clay's the same. What's going on with you? What's happening with your company?

BROOKE: I think it's gonna be okay.

HALEY: Wow. That's great, Brooke.

BROOKE: Hey, mouth and Millie send their best. They just didn't want to be in the way.

HALEY: Of course. Are they back together?

BROOKE: No.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

Mouth and Millie are in bed.

 

MOUTH: Sleep well?

MILLICENT: Yep. You?

MOUTH: Pretty good, yeah. So... What's your day like?

MILLICENT: Oh, same day as yesterday. Pretty much deal with the fact that I got Brooke arrested and almost lost the company. You?

MOUTH: Oh, same as yesterday. Pretty much...Nothing. So, I guess last night we must have...

MILLICENT: Yeah. Yeah, I guess so. We should probably get up.

 

HOSPITAL

 

Clay speaks with guy.

 

CLAY: You can see me?

MAN: Of course I can see you. You look like ass, by the way. Now, the girl you're keeping watch over...uh, what's her name... Quinn? Yeah, she's fine.

CLAY: Dude, really? I haven't spoken to anyone for a week, and this is how you come at me?

MAN: Well, I'm just saying, you know? If you don't live, I'm all over that.

CLAY: Ahh. I can smack you, right?

MAN: What?

CLAY: Yeah.

MAN: Ow. Dude.

CLAY: Just checking. So what about that? The living part, I mean. Do you know what this is? Do you know how we can even get back?

MAN: We're in between, man. We get back by living. Otherwise... Hope that's not me.

CLAY: W-what's happening?

(Nathan asks help for Clay)

NATHAN: What...can you help him?

CLAY: It's not.

 

ONE TREE HILL - CREDITS

 

HOSPITAL

 

Clay and the guy looks at the body of Clay.

 

MAN: The respirator's always a tough break. I'm on one, too, if it helps.

CLAY: It doesn't.

 

They will walk in the corridors.

 

CLAY: I can't be on a respirator. I mean, I need to find a way to get back.

MAN: What happened to you, anyway?

CLAY: I got shot.

MAN: Ooh, nice. What's that like?

CLAY: I-I...I don't remember.

MAN: Well, if it helps, you... you look a lot better.

CLAY: It doesn't.

MAN: Oh, come on, man. I've had no one to hang with for weeks. Stop being a baby.

 

Jamie and Julian look at the newborns.

 

JAMIE: My mom's gonna have another baby.

JULIAN: Yeah, I heard.

JAMIE: Do you know anything about that?

JULIAN: What?

JAMIE: Where babies come from.

JULIAN: Uh... Stork, bro.

JAMIE: Weak.

(Brooke comes in)

BROOKE: Hey.

JAMIE: Aunt Brooke, do you know where babies come from?

BROOKE: Not from me. Oh.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MILLICENT: So where's skills?

MOUTH: Oh, uh, he's working for that sports coordinating company in L.A.

MILLICENT: I thought he came back for Lauren.

MOUTH: Yeah. Uh, that didn't really...

MILLICENT: Got it.Oh, God. You and Lauren aren't...

MOUTH: No. No. How 'bout you? Are...are you...

MILLICENT: No. So how's the job search going?

MOUTH: It's kind of grim, actually. Just been sending out resumes and looking online, but mostly I've just been working on my podcast.

MILLICENT: Oh, yeah? You have a podcast?

MOUTH: Yeah. It's this sports website I'm working on where I talk about sports and sports-related topics, but I don't know. I've only gotten 48 hits.

MILLICENT: Today?

MOUTH: Well, uh... Ever.

MILLICENT: Oh. Well, it'll probably just take some time to catch on, you know?

MOUTH: Yeah. Ebay took some time. So...

MILLICENT: Sure. I should probably go.

MOUTH: Oh. Okay. I, um... Thanks you. Thank you. I'll see you later. Or soon.

 

HOSPITAL

 

Haley talks with Quinn.

 

QUINN: Hey. You know, I never told you congratulations on your pregnancy.

HALEY: Thanks. Well, you were kind of busy with the whole trying-to-live thing, so...I'm glad you did.

QUINN: Me too.

HALEY: So... We need to talk about Clay.

QUINN: Is he awake?

HALEY: No, he's not. His organs are failing. He's on a respirator, and it's breathing for him right now.

QUINN: He's gonna be okay.

HALEY: He needs a kidney transplant. If he doesn't get it, they don't think that he's gonna make it.

QUINN: I need to see him.

HALEY: You can't.

QUINN: Hales, I need to talk to him. Please.

HALEY: I'll try.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

Microphone sends a message on his blog.

 

MOUTH: They make us cry sometimes. They make us cheer for the underdog, celebrate teams over individuals, and sometimes individuals over teams. I'm mouth McFadden, and today we're talking about the best sports movies of all time. For me, one of those films will always be "the Natural." Starring Robert redford, "the Natural" is the story of Roy hobbs, a man in his prime who is shot at close range by an obsessive woman.

 

HOSPITAL

 

Nathan talks with the doctor about Clay.

 

NATHAN: I was wondering... What are the odds a kidney becomes available?

DOCTOR: It's hard to say. To find the right match could take some time.

NATHAN: Does he have much time?

DOCTOR: No.

NATHAN: Take mine. He can have one of my kidneys.

DOCTOR: Nathan, we're not even sure you're a match.

NATHAN: Let's find out.

DOCTOR: That's a wonderful gesture, and a Noble one, but you need to know something. If you give him a kidney, your basketball career is over.

(Clay and the guy see the scene)

MAN: The plot thickens.

 

GROUND OF BASEBALL

 

Brooke, Julian and Jamie play.

 

JULIAN: Let's see if you can hit my fast ball.

BROOKE: Oh.

JULIAN: Okay, I guess you're good with that. Here comes a curve ball.

JULIAN: Oh!

BROOKE: Dude! You're so going pro.

JAMIE: Nah, I'm gonna play basketball like my dad.

 

HOSPITAL

 

Nathan explains to Haley what he wants to do. Clay comments on.

 

NATHAN: I would lead a normal life. I just wouldn't...Be able to play basketball.

CLAY: Which is completely unacceptable. Nate, we worked so hard!

MAN: Come on, man. Shut up. I want to hear this.

HALEY: Are they sure that you couldn't play?

NATHAN: There are a couple of unique cases where guys going through this have played, but I...I wouldn't be one of them.

HALEY: Maybe they could find a donor.

CLAY: Ah, that's right. That is right. Good point, hales.

NATHAN: He's getting worse, hales. What if that were me in there? What would you say to Clay?

CLAY: That's not fair.

HALEY: That's not fair. Clay could still do what he loves. He could still be an Agent. I don't know, baby. You've worked so hard.

CLAY: That's what I said.

NATHAN: They ran some tests on my back. It's getting worse.

HALEY: What?

NATHAN: I didn't tell you because of Clay and Quinn and Brooke and everything that you've had to deal with, but...my back is degenerating. I could maybe play this season or even next and it could be fine but nobody can really say for sure. The only thing we do know for sure is that if I do this for Clay... I could save his life.

HALEY: I love you. I love the person that you are, your strength.

NATHAN: Where do you think I learned it?

 

Clay and the guy walks in corridors.

 

CLAY: I can't believe he's giving up the game.

MAN: Oh, come on, man. He's doing this for you. Besides, you heard him. His back is all screwed up.

CLAY: We don't know that for sure. He's using me as an excuse.

MAN: He's saving your life.

CLAY: You know what? Why don't you just stay out of this! I don't even know you.

MAN: I think you might want to remember what you could lose, Clay. How 'bout you just say "thank you"?

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MICRO: There's a moment in "field of dreams" where moonlight Graham knows he'll never play the game again. And he's at ease with it because he had his moment in the sun. And because he had something else in his life to take the game's place.

 

JAMIE'S BEDROOM

 

Nathan come to see Jamie.

 

NATHAN: You have a good day, Buddy?

JAMIE: Yeah. How are Clay and aunt Quinn?

NATHAN: Uh, aunt Quinn's doing better. But, uh, Clay's not doing so good. He needs a kidney transplant, Jamie, so they're gonna see if they can take one from me.

JAMIE: Will you be okay?

NATHAN: Yeah. I'll be fine. Um... I won't be able to play basketball anymore, though.

JAMIE: Do you have to? Give Clay your kidney?

NATHAN: No. No, I don't have to. But if I don't, then Clay might not get one. And if Clay doesn't get one... He might never wake up.

JAMIE: Maybe he could have my kidney. That way he would be okay and you could still be a bobcat.

NATHAN: I think you're a little young for that, Jame. I love you for the offer, though, and I know Clay would, too. Do you understand how important this is for Clay, Buddy? Okay. I know you loved that I was a bobcat, so I understand if you're a little disappointed. But just... Just try to think about Clay, okay? We'll talk about this more in the morning. I love you, Buddy.

JAMIE: I love you, too. Hey, dad? Clay's the reason you were gonna be a bobcat this year, so if he needs help, we should help him.

NATHAN: You're a good man, Jamie Scott.

JAMIE: So are you, dad.

 

HOSPITAL

 

Haley lets Quinn to see Clay.

 

HALEY: Quinny. Quinn! Promise me you're well enough for this. Are you okay?

QUINN: Yeah.

HALEY: I'll be outside.

QUINN: Thanks. Hi, honey. It's me. I'm right here. Hey, handsome. You know, my whole family was here. It's usually best to be in a coma for that, so...Nice work. I also need to tell you that it's gonna take longer to get into Nathan's basketball games next year because my right boob is gonna set off the metal detector. Apparently, I still have the bullet in me, so you can cross that off your fantasy-girl wish list. So just between us, everybody's putting on a really brave face, but I think they're all really scared. Because they can't imagine losing you. It's too much to imagine. But that's not gonna happen, is it? My man is too strong for that. So why don't -- why don't you surprise us all... And open those beautiful blue eyes and take my breath away like you know you do. Just open those eyes...That see me like no eyes ever have. And I'll be right here waiting.

 

HOSPITAL

 

Clay and the guy are on the roof.

 

MAN: ''Get yourself a limbo girl give that chick a limbo whirl there's a limbo moon above you will fall in limbo love''. I took the moon for granted. I wouldn't do that anymore, if I lived. I also like to think I'd be nicer to people, too. 'M not saying I would be, but I'd like to think I would. You're supposed to talk now.

CLAY: The girl who shot me shot Quinn, too. The thing is... She compelled me, at first. I mean, she was, uh, just imbalanced and obsessive. I've just been thinking, and, um... I don't know, man. Maybe I, uh, maybe I led her on.

MAN: No. No. Crazy is crazy. It's not your fault. ''Every limbo boy and girl all around the limbo world. What? It's catchy. Hey, can I ask you something? You know what comes next? You know, like if we die? I've been kind of worried about that.

CLAY: No. I don't know what comes next. And I don't want to know.

MAN: Yeah. Like I said... I've been worried about it.

CLAY: ''Jack be limbo, Jack be quick''

 

NALEY'S HOUSE

 

Nathan and Haley are in bed, they discuss.

 

HALEY: I took Quinn to see Clay tonight. She tried to be brave, but you could...you could see the desperation in her eyes.

NATHAN: I remember sitting in the hospital after the state championship game. I was praying that you'd wake up, just sitting there, desperate, helpless... And responsible. But here we are. You were pregnant with Jamie that night.

HALEY: Mm-hmm.

NATHAN: I remember thinking that I didn't want to lose what we had. But I also didn't want to lose what we'd have... The rest of our lives together...Our family...Our someday.

HALEY: That's all she wants...someday. They deserve that.

NATHAN: Everyone deserves that.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Julian and Brooke will lie down.

 

BROOKE: It was nice having Jamie today. I don't know if I'm allowed to say it, but despite everything, it was a good day.

JULIAN: He likes being with his aunt Brooke.

BROOKE: No, he likes being with you, and I like seeing you two together. I love that you're so good to him.

JULIAN: Does it make you a little sad?

BROOKE: Yeah.

JULIAN: I know. So what's happening with the company?

BROOKE: My mom says that we're keeping the company, and that she and the attorneys can handle everything.

JULIAN: But do we trust her this time?

BROOKE: Honestly? I don't know if I'll ever trust her again. Damn it.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke calls Victoria but she is busy. She tries to find a solution with help for Millicent.

 

VICTORIA: That's Brooke.

MILLICENT: Don't you think you should take it?

VICTORIA: I'll talk to her eventually. But...where were we?

MILLICENT: You know, Victoria, I know you're trying to help, but this is how we got here. I hate that I didn't involve Brooke the last time, and I don't feel good about it now.

VICTORIA: I understand that. And I respect it. But consider this...if we had involved Brooke the last time, she'd be going to prison instead of me. Is that what you'd prefer?

MILLICENT: No.

VICTORIA: Okay. So where were we?

MILLICENT: You were talking about how to deal with the press.

VICTORIA: Yes. You're gonna have to do some research.

 

HOSPITAL

 

Nathan makes the blood test.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MOUTH: "Brian's song" was a true story, a Buddy film, a sports tale, an emotional tearjerker, all wrapped up into one great underdog sports movie. But at its core, "Brian's song" was a tale of two friends, one who was dying, and one who would've given anything to save him.

 

HOSPITAL

 

Nathan, Haley and Jamie wait the answer of the doctor.

 

DOCTOR: I'm sorry, Nathan. You're not a match.

 

Haley goes to see Quinn in her room.

 

QUINN: There has to be something we can do.

HALEY: Yeah, um...Tay says you've been calling everybody in the family shopping for a kidney.

QUINN: There has to be something.

HALEY: He doesn't have much time, Quinn.

 

Haley lets Quinn to see Clay.

 

NATHAN: I'm sorry.

QUINN: I don't... I don't want to live without you, okay? I'm sorry. I love you so much, and this world is too big and it's too dark and it's too much if you leave it.

MAN: I know this sucks, but it's got to be nice to know that someone loves you like that.

 

ROAD

 

Nathan cleans up Clay's car and he drives. Then he stops in front of pre of horses. He cries.

 

HOSPITAL

 

Nathan joins at church of the hospital.

 

HALEY: Brooke and Julian picked up Jamie.

NATHAN: I'm not strong enough for this. My whole life, I've willed myself to face things. Anything that was bigger than me, anything that defeated me, I just kept going until I beat it. Not this. This is too big. I never really understood what you faced when you lost your mom until today. I'm not strong enough, Haley.

HALEY: Yes, you are. And when you're not, you have me.

NATHAN: What are we gonna do?

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MOUTH: "What are we gonna do?" On the Eve of the fight of his life, rocky balboa can't sleep. So he goes to the arena, and finding no comfort there, he goes home to Adrian. She wakes up and sits with him, there in the shadows of the night, and he confesses that he can't win. It's a fight he's going to lose. And Adrian waits for a moment, and then she says...

 

HOSPITAL

 

QUINN: What are we gonna do?

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MOUTH: "What are we gonna do?" Not "what are you gonna do," but "what are we gonna do?" And that's what I love about "rocky." He knew he wasn't gonna win. He didn't win.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Julian and Brooke lay down Jamie.

 

JAMIE: Good night, aunt Brooke. Good night, Julian.

JULIAN: Good night, Buddy. Sleep tight.

JAMIE: Aunt Brooke, Julian...you guys are gonna make great parents someday.

 

HOSPITAL

 

Quinn is with the bedside of Clay.

 

MOUTH(Voice-over): He didn't get everything he wished for. But he stayed on his feet long enough to find love.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Somebody knocked on the door, Brooke will open.

 

BROOKE: Please don't be the police.

MILLICENT: Hi.

BROOKE: Millie, what are you doing here? It's early.

MILLICENT: I know. I need to tell you something.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke explains with her mother.

 

BROOKE: Mom?

VICTORIA: She told you, didn't she?

BROOKE: Is it true? Are you going to prison?

VICTORIA: Well, it's...it's white collar. It's more of a country club, really.

BROOKE: It's prison, mother. How could you do this?

VICTORIA: Because you're my daughter, and I love you.

BROOKE: I don't want you to go.

VICTORIA: It's my fault.

 

HOSPITAL

 

Jamie gives ideas to parents for Clay's awake.

 

JAMIE: We should get confetti for when Clay wakes up.

HALEY: Honey, Uncle Clay is very sick.

JAMIE: I know. But remember when you won the state championship game? And Uncle Lucas made the winning shot? Remember how that felt?

NATHAN: Mm-hmm.

JAMIE: So, I think it's gonna feel like that when Clay wakes up. So we should get confetti.

NATHAN: I love you. You know that?

 

Quinn speaks at Clay.

 

QUINN: I love you. You know that? But I want to talk to you about Sara. Because I know how much you loved her, and how much she loved you. And I don't... I don't know how it works in heaven, but I'm sure that they have a plan for that. For you to be with her but... But to also be with me. Because in my heaven... It's just us. You and me. They must have a plan for that.

 

Clay is still with the guy in the roof.

 

CLAY: I'm in love with Quinn. But I had a wife that I used to love, too, but she died. How do you suppose that works?

MAN: I don't know. It just does.

CLAY: You think? Because I've been trying to make sense of it, and I can't.

MAN: So what? Look, this doesn't make sense, does it? Couple of ghosts sitting on a roof? But here we are.

CLAY: I never asked you, but, uh, how'd you get here?

MAN: Car accident.

CLAY: I'm sorry.

MAN: Nah, it was my fault. I was texting.

CLAY: Dude... Do you know how stupid that is?

MAN: I do now.

CLAY: So what's your name, anyway?

MAN: It's Will.

 

MOUTH'S APARTMENT

 

MOUTH: Most great stories are stories of will, of determination and courage in the face of great adversity, of the will to win, of the will to fight, of the will to survive.

 

HOSPITAL

 

Clay sees Quinn crying him.

 

CLAY: I love you, Quinn.

 

He joins Will at waiting room.

 

CLAY: I don't know how to do this.

WILL: I guess you'll know when you know.

CLAY: I don't want to die.

 

MOUTH(Voice-over): Most great movies, whether sports films or otherwise, remind us of why we're here, of how precious and precarious our lives are. And of how lucky we are to have each other.

 

There is an urgency in the room of Will. He will die.

 

WILL: It was good hanging with you.

CLAY: Yeah.

WILL: It's not your fault.

 

QUINN: I love you, Clay Evans. Till kingdom come.

 

PRISON

 

Victoria goes to the police force and thus goes in prison.

 

QUINN(Voice-over): "Victoria Davis, the key player in the clothes over bros financial scandal, reports to prison today in North Carolina. In exchange for her guilty plea, Ms. Davis was convicted of conspiracy to commit fraud, a reduced sentence that carries with it a shorter prison term."

 

NALEY'S HOUSE

 

Nathan poses the shirts of Jamie on his bed and sees his shirt of Bobcats.

 

HOSPITAL

 

Quinn reads newspapers for Clay.

 

QUINN: ''The Charlotte bobcats are still without recently signed point guard Nathan Scott. No timetable has been set for his return to the team. The team says they may explore free-agent options and would also would consider trading for an established player before the season begins. The Atlanta falcons are still without their top draft pick, quarterback Troy Jameson. The Arkansas prospect continues to hold out."

(Clay awakes)

CLAY: You look pretty. Hi.

QUINN: God, I missed you.

CLAY: Is this heaven?

QUINN: No. Just my version of it.

 

QUINN(Voice-over): "Will Bennett died Monday evening. Mr. Bennett was an active sportsman, a son, a brother, and beloved by many. His organs were donated so that others might live."

 

End of the episode.

Kikavu ?

Au total, 139 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Survivor
Hier à 23:41

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site