VOTE | 660 fans

#911 : L'adieu au père

La recherche de Nathan devient de plus en plus dangereuse, et la vie de Dan s’accroche dans l'équilibre. Brooke est étonnée quand son père revient. Clay et Quinn recréent des liens avec Logan.

~Promo CW~

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Danny Boy

Titre VF
L'adieu au père

Première diffusion
21.03.2012

Première diffusion en France
10.04.2013

Photos promo

Nathan de retour auprès de Jamie

Nathan de retour auprès de Jamie

Deborah de retour auprès de Dan

Deborah de retour auprès de Dan

Deborah auprès de Dan, mourrant

Deborah auprès de Dan, mourrant

Dan et Deborah se disent au revoir

Dan et Deborah se disent au revoir

Plus de détails

Réalisateur: Joe Davola

Scénario: Mike Herro & David Strauss

Nathan demande à Julian de se dépêcher. Il n'avait jamais été dans une voiture de flic avant et il ne sait pas où est la sirène. Dan dit que c'est le bouton du milieu. Nathan indique à son papa que ça va aller. Dan se souvient de Karen et du mot assassin inscrit sur son mur.

Brooke entend Julian dans la radio des flics et elle part.

Dan se rappelle tirer sur Keith. Ils arrivent à l'hôpital. Haley arrive à l'hôpital à la recherche de Nathan. Elle le voit et il lui dit bonjour. Elle lui demande de répéter. Ils s’enlacent et s’embrassent.

 

Nathan et Haley s’enlacent. Nathan indique à Haley qu'il va bien et qu’il l'aime. Elle le remercie d’être rentré à la maison pour elle. Il dit toujours.

Clay sonne à une sonnette. Les deux personnes âgées répondent et il dit qu'ils doivent le détester. Il demande si Logan va bien. Ils disent qu’il ne l’est pas pour le moment. C'est les parents de Sara. Il part.

Brooke trouve Julian. Il dit que Dan s’est fait tirer dessus. Elle lui dit qu'au sujet de Xavier et qu’elle va bien. Ils s’enlacent.

Haley entre avec de la crème de glace à la vanille et indique qu'elle va remplir complètement le congélateur  de crème glacée quand ils arriveront à la maison. Brooke arrive et veut enlacer Nate. Haley remercie Julian. Nate enlace Julian.

Quinn reçoit un appel de Haley. Elle lui dit qu'ils ont trouvé Nathan.

Brooke répond à sa porte. C'est son père. Il dit qu’il est venu pour s'assurer qu'elle va bien.

Haley s'étend sur Nate. Il dit qu'elle ne doit pas rester tout le temps sur lui et elle demande s'il rigole. Le docteur entre et dit qu'ils peuvent ne plus rien faire pour Dan. Jamie arrive en courant. Deb et Lydia arrivent juste derrière.

 

Jamie joue à un jeu sur la PSP. Haley demande comment était son séjour chez son oncle Lucas. Il demande pourquoi sa maman lui donne ce regard. Un mauvais regarde comme quand quelque chose va se produire. Elle lui annonce pour son grand-père Dan. Jamie est confiant et indique qu'il ira bien - c'est grand-père Dan.

Dan se réveille avec Nathan assis à côté de lui et il demande qui est mort. Nathan indique que c'est sa faute. Nate indique que les amis et la famille veulent le voir. Dan dit qu’il ne savait pas qu'il a l'un ou l'autre et se souvient de beaucoup de personne qu’il a menacé. Jamie s’excuse de lui avoir hurlé dessus la dernière fois et Dan dit qu'il n'a pas à être désolé. Jamie demande s'il restera avec lui quand il sortira et Dan dit qu'il ne pense pas qu’il sortira cette fois. Jamie pense qu'il ira bien.

Clay est avec Nate et lui annonce que Logan est son fils. Tous les deux parlent du fait que Nate a été enlevé et Clay est un père.

Haley et Quinn s’enlacent. Haley remercie Quinn d'être de l’avoir tant soutenue. Ils parlent de Logan. Pendant que Haley indique que ça du être difficile que Logan grandisse sans un père, Clay arrive juste derrière elle. Elle se retourne, l’enlace et le félicite.

Brooke est avec son papa. Il dit qu'il ne veut pas parler des créations, qu’il veut juste se concentrer sur elle.

Nate réveille Haley qui dort dans le lit d'hôpital. Il est excité que Lydia marche. Haley est en larmes. Elle dit qu'elle avait essayé de le garder secret très longtemps et c’était tellement dur de ne pas imaginer ce que serait les jours de ne pas se réveiller avec Nathan tous les jours.

 

Julian est dans son studio de production et regarde le livre de Lucas : le vol du corbeau.

Jamie et Nate jouent aux échecs sur le lit d'hôpital et Clay regarde par la fenêtre.

Brooke a fait le dîner pour son papa et la famille. Julian entre et dit qu'il a trouvé un projet pour son studio de production. Le livre de Lucas : le vol du corbeau. Elle est choquée quand elle apprend que son papa a lu le livre.

Clay retourne à la maison des parents de Sara. Il dit qu'il doit voir Logan. Il est parti si longtemps.

Brooke demande à son papa s’il est juste venu en ville pour la voir. Il dit non, ils peuvent vendre Bakerman.

Jamie et Nate jouent à un jeu de poissons. Jamie demande s'ils peuvent tout aller camper quand grand-père Dan sortira. Nate indique qu'il ne sortira pas cette fois. Nate explique qu’il est en train de mourir. Jamie demande à Nate s’il l’a déjà dit à Lydia parce qu’elle doit savoir.

Dan se rappelle de tous les moments où il a frôlé la mort. Haley arrive dans la chambre avec Lydia. Haley indique que Lucas ne viendra pas. Dan dit qu'il comprend. Il s’excuse auprès d’Haley pour lui avoir enlevé Keith et dit qu'elle est la meilleure chose qui pourrait être arrivée à Nate. Elle le laisse tenir Lydia. Jamie arrive. Il dit qu'il est censé être fort mais il se sent fragile.

 

Clay apporte un avion à Logan. Il est excité puis le pose. Clay explique qu’il est furieux contre lui de l’avoir abandonné. Logan demande qu’il compte encore partir loin. Clay dit qu'il ne compte pas partir, il cherchait quelque chose et il l'a trouvé. Logan se lève et enlace Clay. Clay sourit.

Brooke met les bébés au lit. Julian demande elle va. Julian dit qu'elle devrait lui dire exactement ce qu'elle ressent.

Dan se rappelle du feu à l'agence. Deb est dans la chambre. Elle lui dit qu'il a fait une bonne chose. Il lui dit de cesser de se blâmer de la mort de Keith.

Nathan demande comment Haley est si fort. Comment elle fait. Il n'a jamais perdu n'importe qui de si proche. Il se sent coupable de l’avoir détesté pendant très longtemps. Elle dit qu'il pourrait avoir besoin de soutien et il devrait aller parler avec lui.

Brooke annonce à son père qu'elle ne vend pas Bakerman.

 

Clay présente Logan à Quinn.

Brooke regarde des croquis. Elle est bouleversée par la trahison de son père.

Nathan est avec son père. Ils parlent au Rivercourt. Ils parlent de Keith et de ce qui s'est produit dans le couloir quand il l'a tiré. Il dit qu'il était juste si jaloux de Keith. Il a pensé que s'il appuyait sur la gâchette, tout irait mieux mais quand il l'a fait, tout est juste devenu plus mauvais et il s’excuse auprès de Nathan. Nathan lui dit qu’il n’a pas besoin de lui faire des excuses, qu'il est son père et il l'aime. Ils jouent au basket en un contre un au Rivercourt sans compter les points. Au même moment, les moniteurs commencent à bipper, Dan est en train de mourir. Dan ouvre ses yeux et il voit Keith. Keith l’emmène à l'école où le tir a eu lieu dans l'école. Dan fait des excuses et Keith le pardonne.

 

Fin de l’épisode.

 

[DANS UNE VOITURE DE POLICE]

 

Nathan:Fais vite. On doit l'emmener à l'hôpital!

Julian:je fais aussi vite que je peux!

Nathan:reste avec moi, papa. Reste avec moi.

 

(julian fonce sur des plots,évite de justesse une voiture)

 

Nathan:allume la sirène!

Julian:je ne suis jamais monté dans une voiture de police avant. Je ne sais pas ou est la sirène.

Dan:c'est le bouton au milieu.(julian arrive à enclencher la sirène)

Nathan:ça va aller. ça va aller,papa.

 

(flash-back: Lucas: » il a tué Keith!il lui a tiré dessus! »,vu sur Karen qui crache sur la porte de la cellule de Dan,puis chez Dan avec 'murderer écrit en rouge sur son mur;fin flash-back)

 

(Julian passe devant le Karen's cafe)

 

policier:rien à ajouter?

Brooke:oui,assurez-vous que vous mentionnez que quand j'ai dit qu'il allait m'attaquer encore vous ne m'avez pas cru.

Julian via un interphone de la voiture de police:c'est Julian Baker,je suis avec Dan et Nathan Scott et on arrive à l'hopital,donc soyez prêts.

 

(Brooke etend depuis la voiture du policier,elle part à l'hôpital)

 

(flash-back:Dan qui tire sur Keith,fin flash-back)

 

(ils arrivent à l'hôpital)

 

Nathan:il ne se réveille pas. Allez papa,allez!

 

[A L'HÔPITAL]

 

(Haley arrive à l'hôpital,elle court dans le couloir,et vois Nathan,il l'a vois aussi)

 

Nathan:Salut,Hales

Haley:redis le.

Nathan:salut,Hales.

(ils se prennent dans les bras)

Haley:je n'arrive pas à croire que tu es vraiment là. Tu vas bien?

Nathan:je vais bien maintenant

(ils s'embrassent durant un long moment)

Nathan:Haley,ca va. Je t'aime.

Haley:je t'aime aussi. Merci de revenir vers moi.

Nathan:toujours,et pour toujours

Haley:oui.

 

[DEVANT CHEZ LES PARENTS DE SARA]

 

(Clay sonne à la porte)

 

Clay:je ne sais pas quoi dire. Vous devez me détester!

La mère:non.(elle le prend dans ses bras)

Clay:je suis désolé de ne pas être revenu depuis la mort de Sara. Je le voulais. Je...Je n'ai pas pu.

Le père:Non,on sait.

Clay:Logan va bien?Je peux le voir?

Le père:ça sera mieux qu'il ne te voit pas un certain temps,fiston. Je sais que ça peut paraître injuste,et qu'on paraît surprotecteurs avec lui,mais il a vécu tellement d'épreuves.

Clay:pouvez vous lui dire que je suis passé?

La mère:bien sûr.

Clay:merci de prendre soin de lui.(il part)

 

[A L'HÔPITAL]

 

(brooke arrive a l'hôpital et y rejoint Julian)

 

Brooke:oh,mon dieu(elle voit le sang)

Julian:ce n'est pas le mien.On a tiré sur Dan.

Brooke:Quoi?(Julian la prend dans ses bras)

Julian:comment as-tu su que je suis là?

Brooke:je t'ai entendu sur la radio de la police.

Julian:Quoi?

Brooke:n'ai pas peur!Xavier m'a attaquée devant le café.

Julian:qu'est-ce qui s'est passé?Tu vas bien?

Brooke:oui,je vais bien. Je t'en parlerai après.Le plus important est que je vais bien et que toi aussi et qu'il va retourner en prison une fois pour toute. Comment va Nathan?

 

Médecin: votre tension artérielle semble bonne M.Scott.

Nathan:merci

Médecin:de rien.(le médecin part)

Haley:tout ce qu'ils avaient étaient de la vanille de l'hôpital.(elle lui en donne une cuillère)

Nathan:Mmm!Un goût hospitalier

Haley:oh!Quand on rentrera à la maison je vais remplir le congélateur de chocolat aux amandes et à la meringue.

Nathan:et à la menthe et pépites de chocolat.

(haley s'assit sur ses genoux et ils commencent à s'embrasser)

Brooke se cachant les yeux:je ne veux pas savoir ce que vous faîtes je veux juste serrer Nate dans mes bras.(ils se prennent dans les bras)Hé. Salut!

Haley à Julian:Ah,merci d'être venu. Maintenant tu as sauvé les deux hommes les plus importants dans ma vie,et je ne sais pas comment te remercier.(elle le prend dans ses bras)

Julian:je suis juste ravi d'avoir aidé.Et maintenant je peux barrer de ma liste 'voler une voiture de flics'(brooke prend haley dans ses bras,les gars font de même)

 

[CHEZ QUINN ET CLAY]

 

(le téléphone de Quinn sonne)

 

Quinn:Salut,Haley. Quoi?!

Quinn à Clay:ils ont trouvés Nathan!

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Brooke ouvre la porte:Papa,qu'est-ce que tu fais là?

Robert:après que tu ais appelé,j'ai pris le premier avion.

Brooke:je vous ai dit à toi et maman que je vais bien. Tu n'avais pas à faire tout le voyage jusqu'ici.

Robert:bien sûr que je le devais tu es ma petite fille.J'ai besoin que tu sois en sécurité. Viens par là.

(il la prend dans ses bras)

Brooke:merci.

 

[A L'HÔPITAL]

 

Nathan:tu n'as pas besoin de rester ici avec moi tout le temps.

Haley:je ne te laisserai plus jamais t'en aller. Si je le pouvais,je coudrais ma peau à la tienne!

Nathan:c'est vraiment dégouttant!

(le Médecin entre)

Nathan:comment va-t-il?

Médecin:votre père vient de sortir de chirurgie. Nous avons fais tout ce que nous pouvions,mais dû à la perte de de sang conséquente et le mauvais état de son coeur..Ce n'était pas assez. Tout ce qu'on peux faire maintenant c'est lui apporter le confort dont il aura besoin.

Nathan:alors mon père va mourir?

Jamie:Papa!

Nathan:salut mon pote. Je suis content de te voir.

Deb:je suis tellement contente que tout le monde aille bien.

Nathan:Moi aussi..

 

(jamie joue à la console dans la salle d'attente,Haley le rejoint)

 

Haley:salut petit.Je suis content de te voir.Est-ce que tu t'es bien amusé avec oncle Lucas et tante Peyton?

Jamie:ouais.C'etait bien de les revoir,mais...Ils me donnaient toujours le regard que tu es en train de me faire en ce moment.

Haley:quel regard?

Jamie:celui que tu avais quand tu m'as parlé de Quentin,le regard que papa m'a donné quand il m'a parlé de grand-mère Lydia,et le regard que tout le monde me donne quand quelque chose ne va pas mais qu'ils ne veulent pas en parler.

Haley:wow,okay!

Haley:donne moi ce jeu. Ton papa...ton père...a été enlevé par des hommes très mauvais.Et ton grand-père Dan l'a ramené.

Jamie:grand-père Dan a sauvé papa?

Haley:oui..Mais il a..Il a été vraiment blessé en le faisant. Il a été gravement blessé.

Jamie:il ira bien. C'est grand-père Dan.

 

Dan:wow. Qui est mort!

Nathan:tout est de ma faute.Tu t'es fais tirer dessus à cause de moi.

Dan:Nathan..j'ai pris la décision d'aller dans cet entrepôt.Et je suis celui qui a pris la vie de ces hommes.Et je le referais.

Nathan:Tu n'as pas pris toutes leurs vies.J'en ai pris une..

Dan:je suis désolé de ne pas t'avoir sorti de là-bas avant que tu ais à faire ça. Tu ne faisais que te défendre mon fils. On le sait tous les deux.

Nathan:regarde,uh...certaines personnes veulent te voir.

Dan:est-ce que c'est les flics?

Nathan:ce sont des amis et de la famille.

Dan:je ne savais pas que j'avais ni l'un ni l'autre.

 

(flash-back: dan pousse nathan contre un casier dans le vestiaire,puis debby contre un mur à l'hôpital et pousse keith contre un mur au commissariat,fin flash-back)

 

Jamie:Grand père Dan?

Dan:salut mon pote. Excuse moi je suis un peu perdu aujourd'hui.

Jamie:Maman m'a dit que tu as sauvé papa.

Dan:non. Je l'ai juste aidé à retrouver le chemin de la maison.

Jamie:elle m'a aussi dit que tu avais été grièvement blessé. Mais elle oublie que tu es grand-père Dan!Je suis désolé de t'avoir crié dessus la dernière fois que je t'ai vu.

Dan:tu n'as pas à t'excuser pour ça. Quand ton père n'est pas là c'est toi l'homme de la maison. Ca vient avec certaines décisions difficiles à prendre.Je suis fière de la façon dont tu as géré les choses.

Jamie:alors,est-ce que tu vas rester avec nous quand tu sortiras d'ici?

Dan:je ne pense pas que je vais y arriver cette ois-ci Jamie.

Jamie:tu pensais la même chose le dernière fois qand ton coeur allait mal.Tu allais bien.Je pense que tu iras bien cette fois encore.

 

Nathan:tu as un fils?

Clay:Logan.

Nathan:j'ai disparus pendant combien de temps?

Clay:six ans apparemment.

Nathan:comment cela se fait il que de nous deux,ce ne sois pas moi qui ais la nouvelle la plus choquante?

Clay:mec,rien de tout ça n'aurai dû t'arriver.C'est ma faute. J'aurai dû être celui qui allait en Europe!

Nathan:non,non,tu n'aurais pas dû.Dan ne serait pas venu te sauver. Il ne peut pas te supporter!

Clay:mec,t'as été kidnappé

Nathan:mec,t'es un père. J'ai été kidnappé.

Clay:je suis un père.

 

 

(Haley rejoint Quinn dans la salle d'hôpital;elles se prennent dans les bras)

 

Quin:ça fait du bien de te revoir sourire.

Haley:c'est tellement bon de voir Nathan.Je n'aurai pas pu faire la moindre chose sans toi Quinn..Merci beaucoup. On est une famille Haley. Bien sûr.

Haley:bon en parlant de famille,alors?Parle moi de Logan,il est comment?

Quinn:il a 6 ans,et il est adorable.Et tu sais il est un peu perturbé par la nouvelle que Clay est son père.

Haley:il s'en remettra.C'est visiblement un gamin courageux. Ça prendra du temps. Ça à du être vraiment dur de grandir sans père tu sais?

 

(clay arrive,Haley la prend dans ses bras)

 

Haley;Hé. Félicitation,Papa

Clay:merci.

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

(brooke tienne un des ses fils dans ses bras)

 

Robert:oh,regarde ça!

Brooke:je sais que tu dois te demander comment s'annonce la collection. Avec le café,le psychopathe,la dispariton du mari de mon amie. Mais j'ai pu dessiner quelques croquis.

Robert:j'ai aucun doute qu'ils soient excellents,mais je suis venu en ville parce que j'étais inquiet à ton sujet.Donc à partir de maintenant plus de business. Est-ce que ça te va?

Brooke:ça semble parfait.

Robert:bien.

 

[A L'HÔPITAL]

 

Nathan:Haley.Haley réveille toi.Regarde Lydia..elle marche. Viens ici.

(haley commence à verser quelques larmes)

Hé,hé qu'est-ce qui ne va pas?

Haley:j'essayai seulement de maintenir les choses ensemble depuis tellement longtemps. C'est juste...Qu'elle a commencé...Elle commencé à marcher quand tu n'étais pas là. Et j'ai commencé à penser et si tu ne revenais jamais?Qu'est-ce que j'allais faire?Je ne sais pas comment j'aurai pu vivre sans toi. Comment j'aurai continué.Je n'aurai pas pu me réveiller tout les matins sans que tu sois à mes côtés,et je ne pouvais pas l'imaginer.

Nathan: Okay,okay. Tu sais ce que je continuais d'imaginer tout le temps ou j'ai été kidnappé?

Ouvrir la porte de notre maison et te voir. C'est ce qui m'a permis de survivre...La pensée de nous deux réunis. C'est la seul chose à laquelle on a besoin de penser.

 

[STUDIO DE JULIAN]

 

(Julian ouvre un tiroir de son bureau et tombe sur le livre de lucas « an unkindness of ravens » il commence à le feuilleter)

 

[A L'HÔPITAL]

 

Nathan:très bien,qu'est-ce que tu vas faire à propos de ça?

Jamie:grosse erreur!

Nathan:quoi?!OH OH OH !Est-ce que t'es sérieux!Quand est-ce que t'es devenu si fort à ce jeu?

Tu t'es entraîné avec ta mère?

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Robert:tout à l'air délicieux..Sauf ça. Ça ressemble un petit peu trop à ce qui est sorti de Jude aujourd'hui. Il fait ça tout le temps tu sais?Il est probablement en train de le faire en ce moment.

Robert:hey!Brooke et moi avons passé une journée fantastique. Et toi julian?

Julian:je pense que j'ai trouvé un projet pour mon studio d'enregistrement. J'etais en train de relire « an unkindness of ravens »J'aime vraiment cette histoire.

Brooke: Bien sûr que tu l'aimes. C'est le livre qui t'as fais tomber amoureux de moi.

Julian:la portée de l'histoire semble tellement plus grande qu'un simple film.Peut-être que ce sera une série TV.

Robert:j'ai toujours aimé ce livre.

Brooke:tu as lu ce livre?

Robert:bien sûr que je l'ai lu. Il parle de ma petite fille. Il y a une erreur d'ailleur.New York n'était pas ton premier défilé. Tu l'as eu dans notre salon quand tu avais 8 ans. Elle avait habillé toutes ses poupées,et quand celles-ci ont commencé à manquer,elle a commencé à mettre des vêtements à chaque objets de la maison.

Brooke:je..Je ne peux pas croire que tu t'en souviennes. J'avais découpé la robe préférée de maman. Elle était tellement furieuse.

Robert:seulement parce que c'était plus joli que la sienne.(le téléphone de robert sonne)Excusez moi

Julian:on dirait que vous vous amusez bien tous les deux.

Brooke:tellement. Je n'aurai jamais pu demander une meilleure journée. Haley a retrouvé nathan, mon mari est inspiré et...il semblerait que j'ai finalement le père que j'ai toujours voulu. C'est littéralement...Trop beau pour être vrai.

 

[CHEZ LES PARENTS DE SARA]

 

Clay:je sais que vous m'avez dit de rester à l'écart,mais je l'ai déjà été trop longtemps. Je ne me souviens pas juste de Logan,Sam. Je me souviens de l'avoir voulu. Je me souviens de l'avoir ramené de l'hôpital à la maison et combien nous étions heureux d'avoir un fils. Et maintenant que je m'en souviens c'est impossible d'imaginer comment j'ai pu oublier. Mais je l'ai fais à cause de combien j'aime sara. Mai je suis là maintenant à cause de combien j'ai Logan. Ecoutez...Je vous ai prouvé une fois que je valais la peine pour épouser votre fille,et je vais vous prouver que je peux être un bon père pour Logan. Je sais qu'il est tout ce qu'il vous reste de Sara. Mais il est tout ce qu'il me reste d'elle aussi.

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Robert:j'ai une idée.Et si demain soir je vous préparais le diner?Nous mettrons quelques steack sur le grill.

Julian:Ça semble bien.

Brooke:merci papa.Je dois te demander,est-ce que tu es venu en ville pour passer du temps avec moi?Il n'y a aucune autre raison?

Robert:okay tu m'as eu. Oui j'ai quelques bonnes nouvelles. Nous avons une offre pour vendre baker man.

Brooke:la vendre?Elle n'existe même pas encore.

Robert:c'est pour ça que c'est une bonne nouvelle. Une grande chaîne est prête à payer une fortune juste pour ton nom et ton idée.Bien sûr la décision finale te revient. Alors qu'est-ce que tu en penses?

Brooke:je pense que je dois aller jeter un oeil aux garçons. Excusez moi.

 

[A L'HÔPITAL]

 

Nathan;est-ce que t 'as des reines?

Jamie:non pioche.

Nathan: alors je devine que ça à du être assez dur pour toi quand j'étais pas là?

Jamie:ouais être l'homme de la maison c'est pas facile.

Nathan:non parfois ça ne l'est pas.

Jamie:tu sais ce qui est cool?On a tous les deux été kidnappés. Et grand père Dan nous a sauvé tous les deux.

Nathan:ouai.Je pense que c'est assez cool.

Jamie:maintenant que vous deux vous vous entendez bien.Est-ce qu'on pourra tous aller camper quand il sortira d'ici?

Nathan:grand père dan ne sortira pas de l'hôpital cette fois jamie.

Jamie:il ira bien c'est grand père Dan.Tu dis toujours que les hommes Scott sont costauds.

Nathan:il le sont c'est le gars le plus costaud que je connaisse. Mais il est en train..de mourir Jamie. En ce moment il a besoin que tu sois costaud pour lui.

Jamie:est-ce que tu l'as dit à Lydia?

Nathan: non je ne l'ai pas fait.

Jamie:je lui dirai.Elle le prendra mieux si ça vient de moi.

Nathan:je t'avais dit que les hommes Scott étaient costauds.

 

(Flash-backs:Dan:''vous ne pouvez pas tuer Dan scott'' ''vous pourriez vous faire tuer par ici.''Dan se fait renverser,Dan essaye de mettre fin à ses jours dans sa cellul,lucas voulant lui tirer dessus. Fin Flash-backs)

 

Dan:hé!

Haley:salut.

Dan: salut Lydia.

Haley:j'ai parlé à lucas.Il ne viendras pas,je suis désolée.

Dan: je n'étais pas présent de sa vie.Je ne peux pas m'attendre qu'il soit là pendant que je meurs.De plus...Je lui ai arraché le seul père qu'il est jamais eu.Haley,je ne me suis jamais excusé auprès de toi.Keith avait une grand part dans ta vie;Et je te l'ai enlevé.Haley, je suis vraiment désolé. Je ne purrais jamais te remercier asssez pour avoir ramené Nathan à la maison.

Dan:je n'aurai pas pu le faire sans toi. Tu sais j'avais l'habitude de penser que personne n'était assez bien pour mon fils. Mais je suis content que tu m'ai prouvé le contraire. Il est la meilleure chose qui me soit arrivé,et tu es la meilleure chose qu'il lui soit arrivé.

Haley:voudrais-tu tenir Lydia?

Dan:j'aimerai.

Haley:tu veux aller dire bonjour? Dit bonjour.

Haley:c'est dommage qu'elle n'est jamais la chance d'apprendre à te connaître.

Dan:encore une fois c'est peut-être une bonne chose.

Jamie:je sais que je suis censé être costaud. Je ne veux pas que tu t'en ailles.(il le prend dans ses bras)

Dan:c'est rien mon pote.En ce moment je ne me sens pas costaud non plus.

Haley:quand Lydia demandera à propos de son grand père Dan. Nou lui dirons à quel point il aimait ses petits enfants.

 

[CHEZ LES PARENTS DE SARA]

Clay:salut.Je t'i pris quelque chose.

Logan:super un avion!

Clay:ce n'est pas un simple avion,c'est le x-jet.C'est celui de wolverine et son ami.

Je ne t'en veux pas d'être en colère contre moi.Je suis en colère contre moi-même aussi.Je m'en veux d'être parti et je m'en veux d'avoir mis si longtemps à revenir.

Logan: alors pourquoi es-tu parti?

Clay:quand ta maman est partie ça ma rendu malade.Mais le dr.Alvarez m'a aidé à aller mieux, et maintenant je suis là pour m'occuper de toi.

Logan: est-ce que tu aimais ma maman?

Clay:plus que tout au monde.Je vais y aller mais j'aimerai revenir et te voir plus souvent.

Logan:et si tu t'éloigne encore?

Clay:je ne m'éloignerai plus. Je cherchais quelque chose. Et j'ai trouvé ce que je cherchais. C'était toi.(logan va dans les bras de clay)

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Julian:ça va ?

Brooke: oui pourquoi ça n'irai pas? J'ai donné à mon père une idée et quelques croquis,et il a déjà transformé tout ça en un profit énorme. C'est un business man génial..

Julian:peut être mais c'est un père horrible. Tu n'as pas fait baker ma, avec lui parce qu'il est un bon homme d'affaire. Tu l'as fais parce que c'est ton père et tu voulais mieux le connaître.

Brooke:Tu as compris. Alors pourquoi pas lui?

Julian:mon père n'avait pas compris jusqu'à ce que je le pousses dans la bonne direction. Peut-être que c'est ce dont ton père à besoin. Alors essaie de lui dire exactement la manière dont tu te sens.

 

(Flash-back:la concession de Dan brûle;fin Flash-back)

 

[A L'HÔPITAL]

 

Dan:est-ce que je suis en enfer?

Deborah:non pas encore.Mais c'est bon de savoir que tu as toujours ton sens de l'humour.

Dan:combien de fois as-tu rêvé de te tenir près de mon lit de mort?

Deborah:en réalité je pensais que tu nous tiendrais tous et que tu danserais sur ma tombe.

Dan:c'était le plan.

Deborah:tu as fais une bonne chose Dan. Notre fils est en vie grâce à toi.

Dan:rien sur cette terre n'aurait pu m'empêcher de le ramener à la maison. De plus j'ai fais assez de choses horribles dans cette vie. Je penses que j'étais redevable.

Deborah:Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu as besoin?

Dan:oui j'ai besoin que tu arrêtes de t'en vouloir pour la mort de Keith. Je sais que tu portes cette culpabilité avec toi ,mais ce n'est pas ta faute,j'ai pris sa vie moi tout seul. Tu n'as rien à voir là dedans.

Dan:Deb alors...que dirais tu d une dernière fois...en souvenir du bon vieux temps...Bien sûr tu devras faire tout le travail.

Deborah:oh comme d'habitude.

 

 

Nathan:j'ai passé tellement de temps à le détester

Haley:il ne t'avais pas donné tellement de raisons pour l'aimer.

Nathan:comment peux-tu être si forte?Je veux dire,je n'ai jamais perdu quelqu'un comme toi tu as dû...ta mère,ton père...Comment est-ce que tu as fais?

Haley:grâce à toi et jamie..et nos amis. Je suis là pour toi. Et ils le sont aussi.

Nathan:ouais,mais je n'ai jamais pensé que j'en aurais besoin. Je n'ai jamais été aussi proche de mes parents que tu l'étais avec les tiens tu sais? Et maintenant que Dan est en train de mourir...La seul chose à laquelle je peux penser c'est combien de temps j'ai passé à le détester.

Haley:tu avais une bonne raison,tu essayais de protéger ta famille.

Nathan:pourquoi je me sens si mal?

Haley:parce que tu es un homme bien.Tu es l'un des meilleurs hommes que je connaisse Nathan Scott(elle l'embrasse).

Nathan:je n'ai pas l'impression d'être un homme bien.

Haley:l'une des seuls choses à propos de ma mère découvrant qu'elle n'avait plus que quelques temps à vivre...était qu'on ait pu se dire au revoir les uns aux autres. Ça m'a vraiment aidé d'avoir cette fin. Peut-être que c'est ce dont tu as besoin.

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Robert:vous avez décidé de ce que vous allez faire de tout cet argent?

Brooke:je ne veux pas vendre la compagnie.

Robert:puis-je demander pourquoi?

Brooke:parce que j'ai déjà eu à vendre clothes over bros,et je veux avoir quelque chose à moi encore une fois.

Robert:tu as dit toi-même que la ligne n'existait pas encore. C'est pour ça que c'est une très bonne idée de la vendre.

Brooke:ce n'est pas le but papa. Le but de tout ça était que nous fassions quelque chose ensemble.

Robert:et nous l'avons fait. Mais c'est un business. Et la chose la plus intelligente à faire est de vendre.

Brooke:je suis désolée papa,mais ma réponse est non.

Robert:ne sois pas stupide. J'ai déjà rassemblé les papiers pour toi.

Brooke:je pensais que tu avais dit que la décision finale dans tout ça me revenait.

Robert:c'est vrai. Je m'attendais seulement à ce que tu prennes la meilleure décision.

Brooke:tu savais que je ne voulais pas la vendre. Et c'est la véritable raison de ta venue ici. Ce n'était pas pour veiller sur moi ou passer du temps avec ta petite fille, tu es venu ici pour monter un spectacle.

Robert:quel spectacle?

Brooke:jouer avec mes garçons et cette journée entière père/fille ''ne parlons pas business'',diner,les histoires de mon enfance. Je ne peux pas le croire. Je suis juste une autre cliente pour toi,une autre affaire à clore.

Robert:Brooke,ne sois pas ridicule. Tu réagis de façon exagérée.

Brooke:Non. Julian pensait que tu pourrais utiliser une poussée dans la bonne direction.

Robert:comment ça?

Brooke:dehors!

Robert:brooke...

Brooke:part! Je veux que tu sortes d'ici. Je ne peux pas croire que j'ai été une bonne poire. Tu veux Baker man?Bien,prends là. Je ne veux avoir aucun liens avec.

Robert:tu réagis comme une enfant.

Brooke:comment pourrais-tu le savoir? Tu n'étais pas là quand j'étais une enfant. Dehors! Félicitation papa,tu as conclu l'affaire. Devine quoi... je peux fermer des choses aussi.(elle lui claque la porte au nez)

 

[DEVANT CHEZ LES PARENTS DE SARA]

 

Clay:logan,voila quinn.

Quinn:salut logan.

Logan:salut.

Clay:Quinn,voila logan,mon fils.

Quinn:je suis enchantée de faire ta connaissance.

 

[CHEZ BROOKE ET JULIAN]

 

Julian:J'aime les immenses poches sur les shorts. Les enfants devraient porter leurs propres couches.

Brooke:il m'a piégé. Je me suis faites avoir par son charme comme je le fais tout le temps et...il m'a abandonné comme il le fait tout le temps.

Julian:il ne te connait simplement pas. S'il avait passé une véritable seconde avec toi,il aurait su que tu es la plus soigneuse,la plus aimante,la plus extraordinaire personne du monde.

Brooke:Si tu fais la série''ravens'',peux tu faire en sorte qu'il se fasse percuter par un bus ou quelque chose dans le genre?

Julian:je vais probablement me contenter de l'oublier. Une personne qui n'aime pas brooke davis...je ne saurais même pas comment l'écrire.

Brooke:pourquoi est-ce que mon père ne veux pas de moi?

 

[A L'HÔPITAL]

 

Nathan:papa?papa?

 

(Flash-black:nathan « pourquoi est-ce que ça doit être si difficile? Tu es mon père alors je devrais t'aimer,mais..j'ai passé tellement de temps à te detester. »

Dan: « j'ai été un père épouventable,je le sais. »

nathan «je peux justifier un bon nombre de trucs tordus que tu as faites. Tu me malmenais parce que tu voulais me rendre fort. Tu as essayé de détruire mon mariage parce que tu voulais que j'ai une carrière. Tu as même brûlé ton propre restaurant seulement parce que tu voulais me revoir. Mais je ne peux pas comprendre comment tu as pu assassiner ton propre frère. Et je suis inquiet,j'ai peur que quand tu sera parti,c'est tou ce que je me souvienne de toi et je continu à te détester pour ça. »

Dan: « il faut que tu me déteste pour ça. »

Nathan: « alors pourquoi est-ce que tu l 'as fait? »

Dan: « j'ai toujours été jaloux de Keith,même quand nous étions enfants. J'etais un sportif populaire,toutes les choses qu'il n'était pas. Mais j'étais tout de même jaloux de lui. Les gens étaient attirés par Keith et je le détestait pour ça. »

Nathan: « donc tu lui as tiré dessus parce que les gens l'appréciaient plus que toi? »

Dan « le jour où j'ai tiré sur keith j'étais dans un moment sombre. J'étais convaincu qu'il avait essayé de me tuer. Je venais de te perdre,de divorcer de ta mère. Am vie était entraînée dans une spirale infernale, et pendant ce temps Keith se construisait une nouvelle vie avec mon amour de jeunesse et l'enfant que j'avais abandonné. Chaque fois que je le regardais,j'avais l'impression de recevoir un coup dans l'estomac. »

Nathan: « alos qu'est-ce qui s'est passé dans ce couloir? »

Dan « keith voulait entrer dans ce lycée pour sauver ce gosse. Alors je l'ai laissé y aller..en esperant qu'il se fasse tirer dessus. Je le laissai être le héros tant qu'il était un héros mort. Et puis j'ai pensé...''pourquoi devrait-il être le héros quand ça pourrait être moi?''alors je l'ai suivi à l'intérieur. Jimmy était en train de pleurer. Et keith lui disait,''ça s'améliore cette douleur dans ton coeur,cette voix dans ta tête qui te dit qu'il n'y a pas d'échappatoire..c'est faux. Les choses s'améliorent '' et j'avais l'impression qu'il me parlait. Et à ce moment là,peut-être...le plus héroïque...je l'ai détesté. Je l'ai déteste plus que n'importe qui ou n'importe quoi,parce que rien n'est allé mieux. Cette douleur était toujours présente dans mon coeur. Cette voix dans ma tête disant qu'il n'y avait pas d'échappatoire avait raison!et il était devant moi en train de me mentir. Et après que jimmy soit mort,j'ai ramassé l'arme et je l'ai pointé sur keith. Et il m'a regardé. Et tout ce à quoi je pouvais penser c'était comme qi tu les choses qui allaient de travers dans ma vie était de sa faute... et ça ne s'améliorerait pas tant qu'il ne serait pas parti. Je me suis dit contente toi d'appuyer sur la gâchette et tout sera fini. Alors j'ai appuyé sur la gâchette. Et ce n'était pas fini. Ça a empiré. Je suis tellement désolé ».(il commence à pleurer)

Nathan: « il y a beaucoup de personnes à qui tu as besoin de dire ''je suis désolé''. Mais je ne suis pas l'une d'elles. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si ce n'était pas pour toi...ma carrière,ma famille..ma vie. Peut importe ce que tu as fais,tu es toujours mon père. Tu es mon père et je t'aime. »

Dan: « ohh...Nathan...je t'aime aussi. Tu sais on n'a jamais eu la chance de faire une partie ensemble au rivercourt. Qu'est ce que tu en dis? »

Nathan: « pour quoi tu veux jouer? »

Dan: « et si on ne comptait pas.  Pour une fois jouons pour le jeu. »

ils commencent à jouer au basket,Nathan marque un panier,puis Dan fait de même

Fin flash-back)

 

Nathan:papa?papa.hey papa,papa,hey,hey,hey(le tensiomètre indique 0;nathan sort de la chambre pour prevenir les autres...vu sur keith;dan se réveille mais il est mort)

Dan:keith?

Keith:salut danny.(il ouvre le rideau et on voit le couloir du lycée)

Dan:qu'est-ce qu'on fait de retour ici keith?

Keith:je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'en soit réellement parti Danny.

Dan:keith...si je pouvais revenir en arrière...

Keith:tu ne peux pas, je pense qu'on le sait tous les deux.

Dan:je suis tellement désolé..pour ce jour ou tous les jours d'avant.

Keith: Je sais que tu l'es Danny. Et je te pardonne.

Dan: Je t'ai enlevé à toutes les personnes et toutes les choses qui ont jamais comptés pour toi.. comment peux-tu simplement me pardonner?

Keith: Tu es mort Dan. S ije ne peux pas te pardonner maintenant, quand le pourrais-je?Ecoute Danny, tu as fait des choses horribles. Tu ne peux pas le changer ou l'effacer. Mais depuis, tu as fait tout ton possible pour te racheter. Tu es devenu un homme meilleur.

Dan: J'ai menti à propos de ma transplantation cardiaque. Mon livre et mon émission étaient des impostures. J'ai mis le feu à mon propre resturant.

Keith: Je n'ai pas dit que tu étais parfait. Mais personne ne l'est. Mais tu as appris ce qui était important. Tu as appris à faire passer tes amis et ta famille en premier. Et tu es devenu la personne altruiste et gentille que j'ai toujours avoir voulu comme frère.

Dan: Comme le genre de frère que tu étais. Pendant tellement d'années j'étais tellement jaloux de toi. Je n'ai même pas essayé d'être un peu plus comme toi. J'aurai du être fier de toi. Je suis fier de toi. Je t'aime Keith.

Keith: Je t'aime aussi Danny. Allons-y.

(vu sur la chambre d'hôpital de Dan, Nathan, Haley, Jamie et Deb sont autour de son lit)

Keith: Je t'avais dit que cette voix avait raison, ça s'améliore. Marche avec moi.

Dan: Je sais où tu vas. Mais quand est-il de moi?

Keith: Ne t'inquiète pas petit frère, tu es mon invité.(ils partent au loin).

FIN

Traduction de la VO.

ONE TREE HILL

 

POLICE'S CAR

 

Julian drives the car to the hospital and Nathan hold Dan who is dying.

 

NATHAN: Hurry up, man. We got to get him to the hospital.

JULIAN: I'm going as fast as I can!

NAHAN: Stay with me, dad. Stay with me. Just put the siren on!

JULIAN: I-I've never been in a cop car before. I don't know where the siren is.

DAN(Weakly): It's the switch in the middle.

(Siren wailing)

NATHAN: You're gonna be okay. You're gonna be okay, dad.

 

FLASHBACK

 

Dan memories.

 

LUCAS: He killed Keith! He shot him!

 

STREET

 

Brooke is still with the cop.

 

COP: Do you have anything else to add?

BROOKE:Yeah, make sure you include the part where I told you he was gonna attack me again and you didn't believe me.

 

JULIAN(on the police's car): This is Julian Baker. I have Dan and Nathan Scott, and we're coming to the hospital, so be ready.

 

POLICE'S CAR

 

They are going to arrive to the hospital.

 

NATHAN: We're here. We're here, dad! Dad? He's not waking up. Come on, dad. Come on!

 

HOSPITAL

 

Haley comes in and looks for Nathan.

 

NATHAN: Hi, hales.

HALEY: Say that again.

NATHAN: Hi, hales.

HALEY: I can't believe you're really here. Are you okay?

NATHAN: I am now. Haley. It's okay. I love you.

HALEY: I love you, too. Thank you for coming home to me.

NATHAN: Always. And forever.

HALEY: Yeah.

 

LOGAN GRANDPARENTS' HOUSE

 

Clay visits Logan's grandparents.

 

CLAY: I don't know what to say. You two must hate me.

GRANDMA: No.

CLAY: I'm sorry that I never came by after Sara died. I always meant to. I... I just couldn't.

SAM: Nah, we know, Clay.

CLAY: Is Logan okay? Can I see him?

SAM: It might be best if he doesn't see you for a while, son. I know that that may seem unfair, like we're being overly protective, but he's... He's been through so much.

CLAY: Um...Could you please tell him that I came by?

GRANDMA: Of course.

CLAY: Thank you for taking care of him.

 

HOSPITAL

 

Brooke comes in.

 

BROOKE: Oh, my God.

JULIAN: It's not mine. Dan was shot.

BROOKE: What?

JULIAN: How did you know I was here?

BROOKE: I heard you on the police radio.

JULIAN: What?

BROOKE: Don't freak out. Xavier attacked me outside the cafe.

JULIAN: What happened? Are you okay?

BROOKE: Yeah, I'm fine. I'll tell you about it later. The important thing is I'm okay, and you're okay, and he's going back to prison for good. How's Nathan?

 

A doctor looks at Nathan.

 

DOCTOR: Your blood pressure looks fine, Mr. Scott.

NATHAN: Thank you.

DOCTOR: You're welcome.

(Haley arrives)

HALEY: Thank you. All they had was hospital vanilla.

NATHAN: Mmm. Tastes hospital-y.

HALEY: Oh. When we get home, I am gonna fill the freezer with rocky road.

NATHAN: And mint chocolate chip.

HALEY: Mint chocolate chip.

(Brooke and Julian too)

BROOKE: I don't want to know what you're doing. I just want to hug Nate.

HALEY: Hey.

BROOKE: Hi!

NATHAN: Ah, thanks for coming.

HALEY: You have now saved the two most important men in my life, and I don't know how to thank you.

JULIAN: I'm just glad I could help. And now I can cross "steal cop car" off my bucket list.

 

CLINN'S HOUSE

 

Quinn receives a call.

 

QUINN(at phone): Hi, Haley. What?! They found Nathan.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Someone knocks on the door. It's Brooke's dad.

 

BRULIAN: Daddy, what are you doing here?

TED: Well, after you called, I hopped on the first plane I could.

BRULIAN: I told you and mom I was okay. You did not have to fly all the way out here.

TED: Of course I did. You're my little girl. I need you safe. Come here.

BROOKE: Thank you.

 

HOSPITAL

 

Haley is always close to Nathan.

 

NATHAN: You don't have to stay here with me the whole time.

HALEY: Are you kidding me? I'm never gonna let you go. If I could sew my skin to yours, I would.

NATHAN: That's really gross.

(A surgeon comes in)

NATHAN: Hey. How is he?

SURGEON: Your father's out of surgery. We did everything we could, but due to the amount of blood loss and his bad heart... It wasn't enough. All we can do now is keep him comfortable.

NATHAN: So my dad's gonna die?

(Jamie joins her father)

JAMIE: Dad!

NATHAN: Hey. Buddy. It's good to see you.

(Deb with Lydia come in too)

DEB: I'm so happy everybody's safe. Mm.

NATHAN: Yeah. Me too.

 

Jamie plays to the PSP and Haley joins him.

 

HALEY: Hey, kiddo. I'm glad you're back. Did you have a good time with uncle Lucas and aunt Peyton?

JAMIE: Yeah. It was good seeing them, but... But they kept giving me the look you're giving me right now.

HALEY: What look?

JAMIE: The look you gave me when you told me about Quentin, the look dad gave me when he told me about grandma Lydia, and the look everyone gives me when something's wrong but they don't want to talk about it.

HALEY: Wow. Okay. Well, you're... Uh, g-give me the game. Your daddy... Your father... Was taken by some bad men. And your grandpa Dan got him back.

JAMIE: Grandpa Dan saved dad?

HALEY: Yes. But he got... He got really hurt doing it. He got hurt really badly.

JAMIE: He'll be okay. It's grandpa Dan.

 

Dan wakes up. Nathan is here.

 

DAN: Wow. Who died?

NATHAN: This is all my fault. You got shot because of me.

DAN: Nathan... I made the decision to go in there firing. And I'm the one who took those men's lives. And I'd do it again.

NATHAN: You didn't take all their lives. I took one.

DAN: I'm sorry I didn't get you out of there before you had to do that. You were defending yourself, son. We both know that.

NATHAN: Look, uh...Some people want to see you.

DAN: Is it the cops?

NATHAN: It's friends and family.

DAN: I didn't know I had either.

 

Jamie is closed to Dan.

 

JAMIE: Grandpa Dan?

DAN: Hey, buddy. Sorry, I'm a little out of it today.

JAMIE: My mom says you saved my dad.

DAN: No. I just helped him find his way home.

JAMIE: She also said you got pretty badly hurt. But she forgets you're grandpa Dan. I'm sorry I yelled at you the last time I saw you.

DAN: You have nothing to apologize for. When your father's gone, you're the man of the house. That comes with some tough decisions. I'm proud of the way you handled yourself.

JAMIE: So, are you gonna stay with us when you get out of here?

DAN: I don't think I'm gonna make it this time, Jamie.

JAMIE: You thought that last time with your bad heart. You were fine. I think you'll be fine this time, too.

 

Clay is at the hospital. He sees Nathan and tells about news.

 

NATHAN: You have a son?

CLAY: Logan.

NATHAN: How long have I been gone?

CLAY: Six years, apparently.

NATHAN: How is it that out of the two of us, I don't have the most shocking news?

CLAY: Man, none of that should have happened to you. It's my fault. I should have been the one to go to Europe.

NATHAN: No. No, you shouldn't have. Dan wouldn't have come to save you.He can't stand you.

CLAY: Dude, you were kidnapped.

NATHAN: Dude, you're a father. I was kidnapped.

CLAY: I'm a father.

 

Quinn is to the hospital too. She sees Haley.

 

HALEY: Hey! Ohh!

QUINN: God, it's so good to see you smile again.

HALEY: It's so good to see Nathan. I couldn't have made it through any of this without you, Quinn... Thank you so much.

QUINN: We're family, Haley. Of course.

HALEY: Yeah. Well, speaking of family, what? Tell me about Logan. What's he like?

QUINN: He's 6 years old, and he is adorable. And, you know, he's a little freaked out about Clay being his father, but...

HALEY: He'll come around. He's obviously a tough kid. It'll take time. It's got to be really hard growing up without a father, you know?

 

Clay hears the end of the conversation. Haley is embarrassed.

 

HALEY: Hey.

CLAY: Hey.

HALEY: Hey. Congratulations, dad.

CLAY: Thanks.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Ted is still with her daughter.

 

TED; Oh, look at that.

BROOKE: I know you're probably wondering how the line is coming. Ah, here we go. I've been a bit busy, what with the cafe and the psychopath and my friend's missing husband, but I have managed to sketch a few rough samples.

TED: I have no doubt they are top-notch, but I came to town because I was concerned about you. So for now, no business. That sound okay?

BROOKE: Sounds perfect.

TED: Good.

 

HOSPITAL

 

Nathan sees Lydia walking.

 

NATHAN: Haley. Haley, wake up. Look at Lydia... she's walking. Come here. Mommy. You can do it. Oh. Mommy. Mommy. Good girl. Good girl. Mommy.

(Haley is crying)

NATHAN: Yeah! Hey. Hey, hey, hey. What's wrong?

HALEY: I've just been trying to hold it all together for so long. It's just she started... She started walking when you were gone, and I just started thinking, what if you never came home? And what would I do? I don't know how I would live without you, how I would go on. I can't wake up every morning without you next to me, and I can't imagine it.

NATHAN: Okay, okay. Hey, hey. You know what I kept imagining the whole time I was kidnapped? Opening up the door to our home and seeing you. It's what kept me going... The thought of us together. It's all we ever need to think about.

 

SOUND STAGE

 

Julian read again the Lucas's book and has an idea.

 

HOSPITAL

 

Jamie plays a game with Nathan. Clay sees them through the window.

 

NATHAN: All right. Whatcha gonna do about that, huh?

JAMIE: Big mistake.

NATHAN: What?! Oh-ho-ho! Are you serious? When did you get so good at this game? You been playing with mom?

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Ted lunches with Brooke and Julian.

 

TED: Everything looks so good...Except that. That looks a little too much like what came out of Jude today.

BROOKE: He does that all the time, you know? He's probably doing it right now.

(Julian is back)

TED: Hey, hey. Brooke and I had a fantastic day. How about you, Julian?

JULIAN: I think I finally found a project for my sound stage. I've been reading "an unkindness of ravens" again. I really love that story.

BROOKE: Well, of course you do. It's the book that made you fall in love with me.

JULIAN: The scope of the story just seems so much bigger than a movie. Maybe it could be a TV show.

TED: I always liked that book.

BROOKE: You read that book?

TED: Of course I did. It was about my little girl. It got some things wrong. New York wasn't your first fashion show. You had that in our living room when you were 8. She dressed up all her dolls, then when those ran out, she started putting clothes on every piece of furniture in the house.

BROOKE: I... cannot believe you remember that. I stretched mom's favorite dress over a lamp. She got so mad.

TED: Only because it looked better than her.

(Cellphone rings)

TED: Excuse me.

JULIAN: It seems like you two are having fun.

BROOKE: So much fun. I couldn't have asked for a better day. Haley has Nathan back, my husband is inspired, and... It feels like I finally have the father I always wanted. It's literally been... Too good to be true.

 

GRAND PARENTS' LOGAN HOUSE

 

Clay convinces Sam again.

 

CLAY: I know you told me to stay away, but I've already been away for too long.Look, I-I don't just remember Logan, Sam. I remember wanting him. I remember bringing him home from the hospital and how happy we were to have a son. And now that I remember, it's impossible to imagine how I ever forgot. But I did because of how much I love Sara. But I'm here now because of how much I love Logan. Look... I once proved to you that I was worthy enough to marry your daughter, and I'm gonna prove to you that I can be a good father to Logan.I know that he's all you have left of Sara. But he's all that I have left of her, too.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Julian, Brooke and Ted lunch.

 

TED: I've got an idea. How about tomorrow night, I cook dinner for you two? We'll throw some steaks on the grill.

JULIAN: Sounds good.

BROOKE: Thanks, daddy. I have to ask, did you really come to town just to spend time with me? There's no other reason?

TED: Okay, you caught me. Yeah. I have some great news.We have an offer to sell Baker man.

BROOKE: Sell it? It... doesn't even exist yet.

TED: That's why it's such great news. A large chain is willing to pay a fortune just for your name and idea. Of course, the final decision is up to you. So, what do you think?

BROOKE: I think I need to go check on the boys. Excuse me.

 

HOSPITAL

 

Nathan and Jamie still play.

 

NATHAN: Do you have any queens?

JAMIE: Nope. Go fish.

NATHAN: So I guess it must've been pretty tough for you when I was gone, huh?

JAMIE: Yeah. Being the man of the house isn't easy.

NATHAN: No, sometimes it isn't.

JAMIE: You know what's cool?We've both been kidnapped, and grandpa Dan saved both of us.

NATHAN: Yeah. I guess that is pretty cool.

JAMIE: Now that you two are getting along, can we all go camping when he gets out?

NATHAN: Grandpa Dan isn't getting out of the hospital this time, Jamie.

JAMIE: He'll be all right. He's grandpa Dan. You always say Scott men are tough.

NATHAN: They are. He's the toughest guy I know. But he's dying, Jamie. Right now, he needs you to be tough for him.

JAMIE: Did you tell Lydia yet?

NATHAN: No, I didn't.

JAMIE: I'll tell her. She'll take it better coming from me.

NATHAN: Told you Scott men were tough.

 

FLASHBACK

 

Dan memories.

 

DAN You can't kill Dan Scott! You could get yourself killed out here.

 

HOSPITAL

 

Haley comes to see Dan with Lydia.

 

DAN: Hey.

HALEY: Hi.

DAN: Hi, Lydia.

HALEY: I talked with Lucas. He's not coming. I'm sorry.

DAN: Well, I wasn't there for his life. Can't expect him to be here while I'm dying. Besides...I robbed him of the only father he ever knew. Haley, I never apologized to you. Keith was a big part of your life. And I took him from you, too. Haley...I'm so sorry.

HALEY: I can't thank you enough for bringing Nathan home.

DAN: I couldn't have done it without you. You know, I used to think no one was ever good enough for my son. But I am so happy to be proven wrong. He's the best thing that ever happened to me, and you're the best thing that ever happened to him.

HALEY: Would you like to hold Lydia?

DAN: I would.

HALEY: Yeah. Want to go say hi? Say hi.

DAN: It's too bad she'll never get to know me. Then again, maybe that's a good thing.

JAMIE: I know I'm supposed to be tough. I don't want you to go.

DAN: It's okay, buddy. I'm not feeling that tough right now, either.

HALEY: When Lydia asks about her grandpa Dan. We will tell her how much he loved his grandchildren.

 

GRAND PARENTS' LOGAN HOUSE

 

Clay give a present to Logan.

 

CLAY: Hey. I brought you something.

LOGAN: Cool... an airplane!

CLAY: No, not just any airplane. That's the x-jet. That's what Wolverine and his friends use. I don't blame you for being mad at me. I'm mad at me, too. I'm mad that I left, and I'm mad that it took me so long to come back.

LOGAN: Then why didn't you?

CLAY: Well, when your mom went away, I got sick. But Dr. Alvarez helped me get better, and now I'm here to make it up to you.

LOGAN: Did you love my mommy?

CLAY: More than anything in the world. Okay, I'm gonna go, but...I'd like to come back and see you more often. I hope that'll be okay.

LOGAN: What if you wander away again?

CLAY: Well, I wasn't wandering away. I was looking for something. And I found what I was looking for...You.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke is in the boys' bedroom. Julian joins her.

 

JULIAN: You okay?

BROOKE: Yeah. Why wouldn't I be? I took an idea and a few sketches to my dad, and he's already turned it into potentially a huge profit. He's a great businessman.

JULIAN: Maybe, but he's a horrible father. You didn't bring Baker man to him because he's a good businessman. You brought it to him because he's your dad and you wanted a relationship with him.

BROOKE: You get it, so why doesn't he?

JULIAN: Well, my dad didn't, either, until I gave him a push in the right direction. Maybe that's what your dad needs. So try telling him exactly how you feel.

 

FLASHBACK

 

Dan memories

 

HOSPITAL

 

Deb is near to Dan.

 

DAN: Am I in hell?

DEB: Not yet. But it's good to see you still have your sense of humor.

DAN: How many times have you dreamed about standing over my deathbed?

DEB: Mm, well, actually, I kind of thought you'd outlive us all and end up dancing on my grave.

DAN: That was the plan.

DEB: You did a good thing, Dan. Our son is alive because of you.

DAN: Nothing on this earth could stop me from bringing him home. Besides... I've done enough awful things in this life. I think I was due.

DEB: Is there anything you need?

DAN: Yeah. I need you to stop blaming yourself for Keith's death. I know you carry the guilt around with you, but it's not your fault. I took his life. Just me. You had no part in it. Deb. So... How about one more... for old time's sake? Of course, you'll have to do all the work.

DEB: Oh, as usual.

 

Nathan is in a other room and Haley comes in. Nathan is upset.

 

NATHAN: I spent so much time hating him.

HALEY: He didn't give you much reason to love him.

NATHAN: How can you be so strong? I mean, I've never lost anyone the way that you have... Your mom, your dad. How did you do it?

HALEY: With you and Jamie... And our friends. I'm here for you. And they are, too.

NATHAN: Yeah, but that's just it. I never thought I needed it. I was never close with my parents the way that you were with yours, you know? And now that Dan is dying, I just... All I can think about is how much time I've wasted just hating him.

HALEY: You had a good reason. You were trying to protect your family.

NATHAN: Why do I feel so bad?

HALEY: Because you are a good man. You're one of the best I know, Nathan Scott.

NATHAN: I don't feel like a good man.

HALEY: One of the good things about my mom finding out that she only had a little time left... Was that we got to say goodbye to each other. It really helped to have that closure. Maybe that's what you need.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke and Julian gets out the bedroom and are in the living room. She wants to talks with her dad.

 

TED: You two deciding what to do with all your new money?

BROOKE: I don't want to sell the company.

TED: May I ask why?

BROOKE: Because I already had to sell clothes over bros, and I want to have something of my own again.

TED: You said yourself that the line doesn't even exist yet. That's why it makes such good sense to sell it.

BROOKE: That's not the point, daddy. The point of this was for us to do something together.

TED: And we did that. But it's a business. And the smart business move is to sell.

BROOKE: I'm sorry, daddy, but my answer is no.

TED: Don't be foolish. I've already put together the paperwork for you.

BROOKE: I thought that you said the final decision in this was up to me.

TED: It is. I just expected that you'd make the right one.

BROOKE: You knew I wouldn't want to sell. And that's the whole reason that you flew down here. It wasn't to check on me or spend time with your little girl. You came here to put on a show.

TED: What show?

BROOKE: Playing with my boys and this whole father/daughter "let's not talk business" day, dinner, stories about me when I was a kid. I can't believe it. I'm just another client to you, another deal you had to close.

TED: Brooke, don't be ridiculous. You're over-reacting.

BROOKE: No. Julian thought that you could use a push in the right direction. How's this? Get out!

TED: Brooke...

BROOKE: Go! I want you out of here. I cannot believe I am such a sucker. You want Baker man? Fine, take it. I do not want any part of it!

TED: Y-you're acting like a child.

BROOKE: How would you know? You weren't around when I was a child. Get out! Congratulations, daddy. You closed the deal. Guess what... I can close things, too.

 

GRAND PARENTS' LOGAN HOUSE

 

Quinn waits in the car and sees Clay gets out with Logan. She meets them.

 

CLAY: Logan, this is Quinn.

QUINN: Hi, Logan.

LOGAN: Hi.

CLAY: Quinn, this is Logan, my son.

QUINN: It's nice to meet you.

 

BRULIAN'S HOUSE

 

Brooke is sad.

 

JULIAN: I like the cargo pockets on the shorts. Kids should have to carry their own diapers.

BROOKE: He tricked me. I fell for his charm, like I always do, and... He left me like he always does.

JULIAN: He just doesn't know you. If he would spend one real second with you, he would know that you're the most caring, most loving, most amazing person in the world.

BROOKE: If you make the "ravens" TV show, can you make him get hit by a bus or something?

JULIAN: I'll probably just leave him out. A character who doesn't love Brooke Davis...I wouldn't even know how to write that. Hey.

BROOKE: Why doesn't my dad want me?

 

HOSPITAL

 

Nathan talks to his father.

 

NATHAN: Dad.

 

RIVERCOURT

 

Dan imagines the scene in the Rivercourt.

 

NATHAN: Dad? Why does this have to be so difficult? You're my father, so I should love you, but... I've spent so much of my life hating you.

DAN: I was a terrible father. I know that.

NATHAN: You know, I can justify a lot of the screwed-up things that you've done. You bullied me because you wanted to make me tough. You tried to ruin my marriage because you wanted me to have a career. You even burned down your diner just because you wanted to see me again. But I can't understand how you could murder your own brother. And I'm worried. I'm worried that when you're gone, that's all I'll remember. And I'll still hate you for it.

DAN: You should hate me for it. So why did you do it? I was always jealous of Keith, even when we were kids. I was athletic, popular, all the things that he wasn't. But still, I was jealous of him. People were drawn to Keith, and I hated him for it.

NATHAN: So you shot him because people liked him more?

DAN: The day I shot Keith, I was in a dark place. I was convinced that he tried to kill me. I'd lost you, divorced your mom. My life was spiraling downwards, and meanwhile, Keith was building a new life with my high-school sweetheart and the child that I abandoned. Every time I looked at him, I felt like I was punched in the gut.

NATHAN: So what happened in that hallway?

DAN: Keith wanted to go into the school to save that kid. So I let him go... Hoping he'd get shot. Let him be the hero... As long as he was a dead hero. And then I thought... "Why should he be the hero when it could be me?" So I followed him in. Jimmy was crying. And Keith was telling him, "it gets better. That pain in your heart, that voice in your head that tells you there's no way out... It's wrong. It gets better." And I felt like he was talking to me. And in that moment, maybe... The most heroic... Kindest moment of my big brother's life... I hated him. I hated him more than anyone or anything, because nothing had gotten better. That pain was still in my heart. That voice in my headsaying that there's no way out was right! And he was standing there, lying to me. And after Jimmy died, I picked up the gun, and I aimed it at Keith. And he looked at me. And all I could think of was how everything that had gone wrong in my life was his fault... And it wasn't gonna get better until he was gone. Just pull the trigger, and it all ends. So I pulled that trigger. And it didn't end. It got worse. I'm so sorry. I'm so sorry. I'm so sorry.

NATHAN: There are a lot of people that you need to say "I'm sorry" too. But I'm not one of them. I wouldn't be where I am if it wasn't for you... My career, my family... My life. No matter what you've done, you're still my father. You're my father, and I love you.

DAN: Oh, Nathan...I love you, too. You know...We never got a chance to play a game together on the rivercourt. How about it?

NATHAN: What do you want to play to?

DAN: Let's not keep score. For once, let's just play to play.

(Monitor beeping)

NATHAN: Dad?

 

HOSPITAL

 

Nathan understands Dan is dead.

 

NATHAN: Dad. Dad? Dad, hey. Hey!

(Beeping continues)

NATHAN: Dad, come on.

 

Nathan runs to warn someone. Dan is in the other side. He sees her brother.

 

DAN: Keith.

KEITH: Hi, Danny.

 

TREE HILL HIGH SCHOOL HALLWAY

 

Keith and Dan are in the hallway.

 

DAN: What are we doing back here, Keith?

KEITH: I don't think either one of us ever really left, Danny.

DAN: Keith... If I could take it back...

KEITH: Well, you can't. I think we both know that.

DAN: I'm so sorry... For that day and every day before it.

KEITH: I know you are, Danny. And I forgive you.

DAN: I took you away from everyone and everything you ever cared about... How can you just forgive me?

KEITH: Well, you're dead, Dan. If I can't forgive you now, when can I? Look, Danny, you've done some horrific things. You can't change that, and you can't take it back. Since then, you've done everything you could to make up for it. You've become a better man.

DAN: I lied about my heart transplant. My book and show were a fraud. I set my own diner on fire.

KEITH: Well, I didn't say you were perfect. But nobody is. But you learned what's important. You learned to put friends and family first. And you've become the selfless, kind person that I always wanted for a brother.

DAN: Like the kind of brother you were. For so many years, I was so jealous of you. I should've been trying to be more like you. I should've been proud of you. I am proud of you. I love you, Keith.

KEITH: I love you, too, Danny. Come on.

 

They see all his family gather into him in hospital's bed.

 

KEITH: I told you the voice was wrong. It gets better. Come on, little brother. Take a walk with me.

 

Dan and Keith go on the white light.

 

DAN: I know where you're going. But what about me?

KEITH: Don't worry, little brother. You're my "plus one."

 

End of the episode.

 

IN MEMORY ON JOANNE LEONE JOHANSSON 1936-2011

Kikavu ?

Au total, 134 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marineglls 
31.05.2020 vers 11h

Valerie42 
24.11.2019 vers 19h

Seira 
19.02.2019 vers 16h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:56

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Reprise du quartier
Hier à 23:48

Captures Saison 6
Hier à 23:13

Captures Saison 5
Hier à 23:12

Captures Saison 4
Hier à 23:06

Captures Saison 3
Hier à 23:05

Captures Saison 2
Hier à 22:56

Captures Saison 1
Hier à 22:54

La série
Hier à 22:25

Actualités
Reprise du quartier

Reprise du quartier
Avec la confiance des AS, je reprends les rennes du quartier pour continuer à le tenir à flots. AP...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

James Lafferty s'est fiancé!

James Lafferty s'est fiancé!
Avis à tous les fans, James Lafferty n'est plus un coeur à prendre. Début Septembre 2020, l'acteur a...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP, Sydney quitte le quartier. Merci à elle pour tout le travail...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Shantel Van Santen que vous passerez ce mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site