677 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la semaineNeopette  (25.09.2011 à 20:02)
Débat de la SemaineDelenaTVD  (25.09.2011 à 20:32)

J'adore sincèrement la série. Je trouve que le concept du passage de l'adolescence au monde adulte est une excellente idée. On aura eu ainsi 4 saisons "Lycée", et 4&1/2 "Monde Adulte". C'est un bon compromis.
La seule chose que je regrette, c'est que beaucoup d'intrigues, d'attaques, de relations se ressemblent et se répètent... Mais à part ça, je regarde chaque épisode alors ça ne doit pas non plus trop me gêner !
Bisous à tous !

melo16  (25.09.2011 à 21:30)

moi j'adore toutes les saisons une part une! Elles sont toutes supers même si il y a quelques point commun dans les intrigues je trouve que Mark c'est plutôt bien débrouiller pour nous tenir en haleine et nous donner envie de regarder épisodes après épisodes! Moi je continuerais à être fidèle à chaque épisode jusqu'à la fin qui malheureusement ne vas pas tarder !! Je trouve que les années lycée étaient vraiment super car certains fans étant au lycée s'identifiaient plus facilement! Le saut dans le temps de 4ans était aussi une bonne idée car les lycéens c'est super mais pas trop longtemps ^^

edithdu91  (25.09.2011 à 22:23)

j'adore la série mais depuis la fin de la  saison 6, ce n'est plus pareil. Lucas et Peyton sont partis et ils me manquent beaucoup.les nouveaux personnages sont moyens. il y a beaucoup de répétitions et à force c'est lassant et dommage pour cette série. mes saisons favories sont les 4 premieres quand ils sont au lycée et toujours soudés. quand je regarde la saison 1, c'est là que tout à commencer : lucas et nathan doivent apprendre à se connaitre puis vont s'apprécier en passant par la case haine.les personnages ont beaucoup évolué pendant le lycée et c'est super des amitiés comme micro et brooke.... le monde adulte est tres différent et j'ai beaucoup aimé la saison 6 ou lucas et peyton se marient. c'est une tres bonne idée le saut dans le temps et dans la saison 5 on comprend ce qui s'est passé à travers des flash back.les personnages prennent leur vie en main avec ou sans aide mais dans la saison 7 l'argent est beaucoup trop présent et je n'apprécie pas du tout

florette23  (26.09.2011 à 10:26)

Que pensez-vous de la série en général ? Appréciez-vous cet univers ados des premières saisons ? Et que pensez-vous de son évolution, du passage du monde de jeune adulte à adulte ? Êtes-vous satisfait par les différentes intrigues de la série ?

 

J'aimais beaucoup l'atmosphère des premières saisons avec les problèmes que rencontraient nos adolescents. On voyait leurs relations entre jeunes mais aussi avec leurs parents. Les intrigues étaient intérrésantes (certaines plus que d'autre bien sûr. Les voir se battre pour leur avenir me plaisait bien, comme les intrigues qui concernaient les couples ou peyton et son frère. 

Pour moi, le passage au monde adulte est une bonne chose: cela permet de voir une nouvelle vision de nos personnages préfèrés, de les voir évoluer. Certains sont devenus parents, d'autres ont connus encore des problèmes de couple, d'autre encore ont réussi professionnellement.

Mais ce que j'aime le moins est que tout nos personnages sont devenus riches... Tout ne se passent pas comme ça dans la vie... C'est l'un des points négatifs de la série de maintenant... avec le départ de certains personnages clés...

Malgré ces points négatifs, je suis toujours la série avec autant de plaisir =)

soso24  (26.09.2011 à 14:35)

Que pensez-vous de la série en général ? Appréciez-vous cet univers ados des premières saisons ? Et que pensez-vous de son évolution, du passage du monde de jeune adulte à adulte ? Êtes-vous satisfait par les différentes intrigues de la série ?

J'aime beaucoup cette série et je ne me lasse pas de la regarder! J'adore les 4 premières saisons on s'attache très vite aux différents personnages les intrigues nous tiennent en haleine j'aime les différentes amitiés présentés comme Laley et Breyton et les nouvelles qui se créent Luthan pour qui au départ c'était pas gagné, ou encore le rapprochement Paley puis Braley. Ils forment un groupe unis. Il y a beaucoup de scènes d'amitié entre eux que malheureusement on retrouve moins dans les saisons ou ils sont adultes. Cette transition du lyçée au monde des adultes étaient nécessaires ça a permis a la série de se renouveller par contre je trouve que la série est moins réaliste les personnages sont tous devenus riches ou célèbres ! Et certains personnages ont trop changé comme Haley qui fait petite bourgeoise dans la saison 7 (d'ailleurs je trouve que c'est un peu ridicule quand elle repart en tournée il y a plusieurs milliers de personnes qui viennent la voir comme si c'était une star) ou encore Jamie qui parle comme un adulte (comme par hasard il est surdoué et c'est le meilleur). J'ai été déçu du départ de Leyton ils manquent à la série ils sont toujours resté fidèle à eux même. Certaines intrigues se répètent comme les triangles amoureux ou encore les psychopathes mais d'une manière générale les intrigues me plaisent et j'aime beaucoup les différents couples comme Leyton (le meilleur couple de la série), Brulian et Naley. 

La sériealine2408  (26.09.2011 à 21:02)

Que pensez-vous de la série en général ? Appréciez-vous cet univers ados des premières saisons ? Et que pensez-vous de son évolution, du passage du monde de jeune adulte à adulte ? Êtes-vous satisfait par les différentes intrigues de la série ? 

J'apprécie beaucoup la série dans sa quasi totalité pour le moment, j'attends de voir ce qui va se passé dans la saison 9 avant de porter un jugement, c'est aussi pour moi les premières saisons qui sont les meilleures, ou ils avaient de "vrai" problème, ou tout ne se résolvais pas avec de l'argent et ou les amis s'entraider.

Dans les dernières saisons, ce n'est plus vraiment le cas, l'argent des personnages nous est trop exposé, plus vraiment de moment d'amitié ou alors que très peu, c'est quasiment chacun pour soi et je t'aiderai plus tard si j'ai du temps à te consacrer, mais pour raconter leur problème, ça va.

Ce qui me gêne aussi c'est par moment, la série est trop surréaliste, Jamie un enfant surdoué et adulte avant l'âge alors qu'il a tout ce qu'il veut et qu'il n'a pas besoin de se débrouiller par lui même, une Brooke qui ne peut pas avoir d'enfants et qui par magie reçoit des jumeaux, Haley un star qui quitte la scène pendant des années, en n'entend plus parler d'elle et elle revient devant une foule en délire,  Nathan a le dos brisé, il ne peut plus jouer, puis il peut jouer, puis il ne peu plus, faudrait savoir à force, je m'y perd, un Dan avec un coeur plus que faible, il réussi à trouver un coeur (une fois de plus avec l'argent)... bref beaucoup de petite chose qui m'agace car chez moi, ça ne se passe pas comme ça.

Autre point négatif, les répétitions aux niveaux des intrigues: triangles amoureux, psychopathes, couple avec une différence élevé d'âge, accident...

Les points forts sont surtout les personnages, même si par moment certains m'agaces, par moment, je les adore, j'adore les amitiés présentes lors des premières saisons, les moments lycées, les relations amoureuses ou familial, ils étaient plus proches, c'était un groupe, soudé.

En gros j'ai surtout aimé les premières saisons, même si j'ai moins aimé certains choses, elles restent meilleures niveau intrigues, personnages.

Pour ce qui est du passe à l'adulte, dans la saison 5 et 6 ça allait encore, ils étaient presque encore "normaux" mais a partir de la 7 c'est paillette et je t'en met plein la vue.

Débat de la semaineNeopette  (02.10.2011 à 21:45)

La sériediana62800  (07.10.2011 à 02:09)

J'ai découvert la série à la fin de la saison1, le dernier épisode et j'ai tout de suite accroché. Après avoir vu l'épisode, je me suis dis qu'il valait que je m'achète la saison 1 et je ne le regrette pas. J'aime énormément les personnages (sauf Dan et Petyon, désolé pour les fans de ce personnage mais je ne peux pas avec son personnage).

Mon personnage préféré est Brooke car c'est elle qui a le plus évolué depuis le début et l'actrice (que j'adore) y est aussi pour quelque chose. 

Une série que je recommande au petit comme au grand. 

Seriex3  (07.10.2011 à 06:31)

"Que pensez-vous de l'intrigue qui est au coeur de notre série favorite ? Que pensez-vous du fait que Dan est quitté Karen pour retrouver Deb, alors que celle-ci était enceinte ? Que pensez-vous des réactions des deux jeunes hommes lorsqu'ils se sont retrouvés dans le même lycée, même équipe ?"

Alors j'aime l'intrigue de base de la série, dès la saison 1 j'ai pu accrocher, j'adore l'intrigue des deux frères aimant le même sports mais ayant grandit différement. Je pense que c'est une bonne chose que Dan est quitter Karen pour Deb (mais je trouve aussi bien que Deb a quitter Dan), car sa a permit à Lucas d'être bien elever, comme on l'a vu avec le rêve de Nathan lors de l'accident, Lucas aurait été le "méchant" de l'histoire enfin juste au début. Je pense que leurs réactions étaient normal, ils ne se connaisent pas, il voulait vivre l'un et l'autre de leurs côtés, Nathan se sent menacer par Lucas, c'est légitime Lucas a le même père que lui, Nathan craignait que Lucas ne lui prenne sa vie, il y a eu d'abord le basket, puis Peyton, puis ces amis... Donc il n'a pas été sympa avec lui, d'ailleurs je comprend. J'adore la série, même dans ces débuts j'ai toute suite accrocher.

Chris2004  (07.10.2011 à 06:50)

Je n'ai pas d'avis sur le débat actuel car je ne regarde pas plus que ça cette série. J'ai suivi quelques épisodes peut-être même quelques saisons mais pas tous les épisodes d'une même saison et pas toutes les saisons. En effet, je peux suivre cette série sans en être vraiment accroc et sans vouloir en oublié le moindre épisode.

C'est une série intéressante mais sans plus pour moi !

La sérieGenna  (07.10.2011 à 09:30)

Ne connaissant la série que de nom, je ne peux pas trop en donner mon avis sur celle-ci. J'ai dû en regarder un épisode par ci par là, mais sans jamais m'y arrêter vraiment. Peut-être que le côté ado ne m'a pas plus passionné que cela. Si cette série avait évolué en même temps que les Beverly Hills, Hartley, Dawson  et cie, j'y aurais jeté un coup d'oeil. Mais, peut-être qu'aussi je pars avec un a priori sur les séries "ados". Surtout quand on voit l'évolution de cette denière et qu'ils sont tous devenus adultes.

Et puis autant être franche, je pense que je n'ai pas trop envie de me rattraper 9 saisons de retard lol.


seriesossodu42  (07.10.2011 à 09:40)

Bon alors la y a pas photo J'ADORe cette serie. Autant au debut voir les 2 frangins se prendre la tete pour un oui pour un non me gavais mais je m'y suis remise comme il faut et la j'ai pas pu decrocher. depuis je n'ai raté aucun episode. vivement 2012 d'ailleurs pour les prochhains episodes.

En tout cas je trouve tout ca genial car ils ont fait evoluer les perosnnages avec le temps et ne les ont pas laisser encrés dans le monde des ados. ils les ont laisser devenir adultes avec les points + et - de la vie.

Bravo et vivement la suite


arween  (07.10.2011 à 10:22)

Bon comme je n'ai pas d'avis précis sur le sondage, je vais plutôt parler de mon ressenti face à la série.

J'ai aimé les premières saison, celle du lycée, parce que à cette époque j'y étais moi aussi et cela correspondait à mon âge. Ensuite, j'ai arrêter de regarder à la fin de la saison 4.

Mais récemment, accès de nostalgie, j'ai voulu revoir toutes les saisons, j'en ai alors profiter pour regarder la saison 5 et la saison 6.

Je me suis arrêter là car pour moi le dernier épisode de la saison 6 est un parfait final.

La sériefairgirl  (07.10.2011 à 10:41)

Dès que j'ai vu le premier épisode de cette série, j'ai tout de suite aimé....et j'en suis vite devenu accro. J'aimais bien cette histoire de deux demi-frères que tout oppose. J'ai adoré les six premières saisons, le bond en avant ne m'a pas dérangé bien au contraire; Mark Schwahn a bien fait car la partie fac où tout le monde va dans un endroit différent aurait cassé la série.

Le départ de Peyton et Lucas m'a beaucoup gêné d'autant plus que la saison 7 commence avec beaucoup trop de nouveaux personnnages dont on n'avait pas forcément besoin. J'ai rien contre eux mais je trouve que les personnages restants suffisaient amplement! D'autant plus que plus ça va, plus les intrigues sont farfelues (on fait revenir les morts: bienvenue dans "Les feux de l'amour"). La saison 7 m'a beaucoup déçu je ne sais pas ce qu'il en sera de la saison 8. Des fois je me demande si je vais la regarder mais je me dis que je veux savoir la fin....

justlies  (07.10.2011 à 11:18)

J'étais une fan inconditionnelle au début de la série puis ça m'a pas mal passé notamment pour la saison 5. J'ai regardé vaguement la saison 6 pour voir le départ de Peyton et Lucas et que quelques épisodes de la 7 qui ne m'a pas convaincu. Cette série c'est ma série d'adolescente. j'avais bien accroché à l'histoire de départ et tout ce qui se passait au lycée.

Mais depuis que les personnages ont finis l'université j'ai un peu détaché. Je ne trouve pas que les intrigues soient mauvaises mais j'ai plus la petite fan des débuts. C'est dommage mais peut-être que je regarderai au moins la dernière saison, vu que c'est la der des der.

La sérieThea1  (07.10.2011 à 11:38)

Je ne suis pas une grande accro de la série, mais j'ai apprécié chacun des épisodes qui m'a été donné de voir juste au final de la saison 6. Après j'ai décroché, car j'avais l'impression que l'atmosphère avait changé, sans oublier que le départ de Peyton et Lucas en otait beaucoup de charme.

Ce qui me plait, c'est l'évolution des personnages et la petite "rivalité" entre les frères, ça permet d'avoir quelques situations assez caucasses et pas dénuées d'humour. Bref, une série où l'on passe forcément un bon moment.

serieelena172  (07.10.2011 à 12:49)

Moi j avais commencé par la saison 3 et puis ensuite j ai vu la saison 1 et 2 rapidement! aujourd hui je suis régulièrement la série! là je viens de regarder la saison 8 sur TF6! j aime cette série car elle est pleines de bon sentiments mais ce sont des sentiments que l on a tous vécus! notamment dans les nouvelles saisons, le fait de ne pas arriver à avoir d enfants, la naissance d un enfant, le mariage ou encore les difficultés rencontrés dans un couple depuis 10 ans de mariage ou bien encore les accidents de la vie!

je pense que c'est tous ces thèmes qui me font aimé cette série alors que c'est pas forcément ma tasse de thé! mais je l ai toujours original! 

Calliope  (07.10.2011 à 12:56)

Je connais uniquement la série de nom et je n'ai jamais eu envie de regarder... je n'accroche pas (ou très peu) aux séries pour ados qui se passent au lycée, probablement parce que je l'ai quitté depuis un moment maintenant. Et puis les séries où il faut suivre chaque épisode pour comprendre ce qui se passe ça ne m'attire pas des masses, limite je fuis !

Par contre, de ce que j'ai pu lire, c'est une bonne idée de suivre l'évolution sur le temps long et de ne pas rester focalisé sur les années lycée. Ca ne me donne pas plus envie de regarder mais au moins ça change de pas mal de série dans le même ton de base...

pitchoute  (07.10.2011 à 13:02)

J’ai découvert la série lorsque TF1 diffusait la troisième saison et j’ai tout de suite apprécié cette série puis j’ai regardé les deux premières saisons, et depuis je reste un grand fan de la série. Je viens de regardé la saison 8 que TF6 vient de diffusé et je n’est pas du tous regretté de l’avoir regardé.

J’ai regretté le départ de Lucas et de Peyton à la fin de la saison 6, mais j’ai très vite apprécié les personnages de Quin et Clay. Il est vrai que la saison 7 n’a pas la même atmosphère que les autres saisons mais j’ai bien de découvrir d’autres personnages.

*La série*bibou  (07.10.2011 à 15:59)
J'ai tout de suite accrochée, les histoires, les personnages tout me plaisaient. J'ai suivi du début à la fin et j'avoue que pour moi la fin de la série c'etait dans la saison 6. Le final était grandiose, je l'avais trouvée exceptionnelle. La saison 7 m'a un peu déçue ainsi que la 8, mais pas non plus au point de ne plus l'aimer. Au contraire, j'aime toujours autant cette série, et la deuxième partie de la saison 8 a remonté le niveau. Donc maintenant, j'ai quand même hâte de voir la saison 9 et j'espère qu'ils terminerons la serie sur un beau final. Car après 9 saisons, et quelques petites déceptions, Les frères Scott restera pour moi une des meilleures séries et je reste une grande fan des aventures de Brooke, Nathan, Haley, Lucas et Peyton. Mine de rien, ça laissera un grand vide quand elle va se terminer sniff :( lol, mais comme on dit toute bonne chose à une fin ^^

Nuriko  (07.10.2011 à 16:51)

A l'inverse de Bibou, je n'accrocha pas du tout à la série depuis sa première saison. Je me souviens l'avoir regarder de temps en temps lorsque TF6 l'a diffusait avant. Le thème ne m'intéressait pas vaiment et ça me rappelait en "très gros" Dawson même si la série est différente. Je n'ai également pas accroché aux acteurs, ni aux personnages et aux histoires Je suis désolée de mon avis assez négatif.

La sériehumphrey  (07.10.2011 à 16:52)

Déjà longtemps que la série existe ! A l'époque je regardais et j'adorais Newport Beach du coup beaucoup de monde m'a conseillé de me mettre aux Frères Scott car selon eux, la série me plairait. J'ai donc essayé... mais ils ont eu tot faux. J'ai regardé le premier épisode sans accroché. J'ai continué une bonne dizaine d'épisodes en pensant que par la suite ça irait meiux mais toujours pas ! En fait c'était de pire en pire. Je deteste cette série, je n'aime pas du tout ses personnages (surtout Lucas qui m'énervait d'une force inimaginable !), je n'ai pas accroché aux intrigues et les acteurs ne m'ont pas convaincu. Aujourd'hui, dès que je tombe dessus, je me dépêche de changer de chaîne. Désolé pour les fans ;-)

La série8thArt  (07.10.2011 à 18:38)

Cette série sera toujours très chère à mon coeur. C'est vraiment une des premières séries à laquelle j'ai vraiment été accro. J'ai commencé à la regarder à partir d'une rediffusion de la saison 3. Je suis fan des personnages, des intrigues, des acteurs, de la bande-son, des guests. J'ai toutes les premières saisons en DVD et c'est avec nostalgie que je les regarde maintenant. 

J'ai bien aimé la saison 5, beaucoup moins la 6, la septième n'en parlons même pas et je n'ai pas eu le courage de regarder la huitième. C'est vraiment avec regret que je constate mon éloignement par rapport à cette série. Mais je trouve vraiment que ça tourne en rond, que ce soit au niveau des intrigues et des personnages. Je lis les spoilers par curosité mais c'est tout et c'est vraiment dommage !

Je ne me permettrais pas de juger de la qualité de la huitième saison puisque je ne l'ai pas vu mais ca ne me tente pas vraiment... Peut-être un jour, qui sait !

cinto  (07.10.2011 à 19:23)

Là ensore, pour moi, il me semble que c'est une vieille série ,sans doute pour la raison que j'ai vu les premiers épisodes et encore quand je pouvais,et là encore j'aimais bien mais sans accrocher vraiment.En tous cas, pas au point de devenir une total fan.Bref, bien mais sans plus.

cordelia  (07.10.2011 à 19:52)

j'aime beaucoup cette sérieje les connut grace a des proches qui la connaisse très bien et qui adore cette série   je me suis mis a la regarder mais je trouve qu'après la saison 5 on se lasse car il n'y a plus lucas et peyton et se sont mes personnages préféré j'adore écouter les personnages dire des proverbes ou des citations car j'adore les citations et les proverbes.Si vous l'avez compris mes personnages préféré sont lucas et peyton même si j'adore d'autre personnages comme brook ,micro,rachelle ...

Meredith41  (07.10.2011 à 20:04)

J'adore la série et je la suis. Les personnages ont vraiment grandi et sont resposables. Maitenant ils doivent gérer plein de choses, dont leur vie. Il y a pas mal de personnages. Ce qui est bien, c'est qu'il y en a des nouveau qui ne datent pas des tous premiers épisode (même si je trouve que certains premiers sont supers).

twilight  (07.10.2011 à 20:20)

Je n'ai jamais apprécié ce genre de série, que ce soit OTH, 90210 ou encore Gossip Girl (je fais peut être une erreur en mettant ces séries dans le même panier, mais c'est mon sentiment les concernant ;) : Trop commerciales pour moi...

Je n'accorche pas du tout aux intrigues, aux personnages, à l'ambiance de la série en général. Les histoires d'amour entremêlées qui font monter l'audience ne m'intéressent pas vraiment... Enfin, c'est mon avis, et désolée si j'ai l'air trop dure dans mon jugement ;)

La sériealine2408  (07.10.2011 à 20:27)

Je vois que vos avis son partager par rapport à la série, certains en sont fan, d'autres beaucoup moins alors que certains ne l'aime et d'autres ne la connaissent pas, c'est très sympathique de vous lire.

En ce qui me concerne, j'apprécie énormément la série qui fait partie de mes séries préférés même si les dernières saisons ne sont plus aussi bien que les premières, déjà parce que la série a évolué mais aussi changé, on a plus des ados avec leurs soucis d'ados mais des adultes, qui pour certains sont devenu un peu trop bling bling mais bon, ça reste quand même sympa à regarder.

Ashni  (07.10.2011 à 21:07)

L'unique série américaine que je regarde avec le plus grand plaisir à la TV. Ca parle de la vie d'adolescents, le cast est magnifique est j'adore les rebondissements, dans la série, on y manque pas ! Que du bonheur. C'est pas tout le jour que je dis cela d'une série américaine... =)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Sophia Bush s'est mariée !

Sophia Bush s'est mariée !
Après deux ans d'amour, Sophia Bush a épousé son compagnon Grant Hughes ! L'événement a eu lieu le...

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir battu la série The...

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir passé les 3 premiers...

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2022 avec...

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam
Depuis début Janvier 2022, Sophia Bush est au casting principal de la série américaine Good Sam en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Aujourd'hui à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Aujourd'hui à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !