677 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Aline2408Phoebus  (06.01.2013 à 00:26)

Merci pour ta réponse. Je faisait cetrte alusion car j'ai regardé une autre série ayant le même problème : Primeval qui est devenue en français Nick Cutter les portes du temps et dont le personnages est mort au début de la troisième saison. Tout ça pour dire que les chaines française devrait respecter les choix des créateurs qui ne nomme pas une série au hasard.

damien  (06.01.2013 à 00:26)

Phoebus, je suis assez d'accord avec le côté ado mais des saison 1 à 4-5, après, étant donné que les personnages ne sont plus au lycée, je ne trouve pas qu'il y ait un côté ado, enfin, je ne suis peut-être pas le mieux pour répondre étant donné que j'aime cette série mdr

La sériealine2408  (06.01.2013 à 00:29)

Je suis bien d'accord avec Phoebus, Friends a gardé son titre, car il trouvait qu'amis n'allait pas ou alors Lost, ils ont juste rajouté les disparus, pourquoi avoir changé pour cette série, je ne sais pas, ça restera un mystère :)

Sériecece38110  (06.01.2013 à 00:30)

Les Frères Scott, toute une histoire. J'aime énormément de séries, mais celle la restera ma série préférée ! J'ai vécu et évolué avec elle et ses personnages durant 9 années. Je ne l'oublierai jamais, impossible ! 

Déjà, au départ, je ne pouvais que être fan de cette série, rien qu'en lisant la synopsis. Je suis fan du basket, alors, pour une fois qu'une série américaine n'est pas sur le football (américain). ^^ Dès que j'ai regardé le pilot, je suis tout de suite tomber accro. En plus des histoires très captivantes, les personnages sont très attachants ! On peut se retrouver en chacun d'eux, ils sont tous imparfait, ils ont tous des problèmes, ils ne se ressemblent pas, mais ils sont amis. Et d'ailleurs, l'amitié est un grand pilier de la série, tout comme l'amour (avec tous les beaux couples qu'on a eu^^).

Ce que je trouve génial aussi chez Les Freres Scott, c'est que malgré un fort changement entre la première partie de la série et la deuxième partie (à partir de la 5), j'aime toujours autant la série, même si des personnages principaux sont partis et on été remplacé (au passage, ils ont été super bien remplacé). Et ça, c'est qu'avec cette série que je supporte un changement pareil. Parce que oui, les nombreuses autres séries où tous les persos principaux partent avant la fin, je lâche toujours. ^^

Sans oublier que la série à une bande son incroyable ! Toutes les musiques qui passent dans les épisodes sont géniaux !

La sériealine2408  (06.01.2013 à 00:33)

Complètement d'accord avec toi cece38110, la série a une très bonne bande son, beaucoup de groupe passe, en off, mais aussi beaucoup de talent niveau chanteurs, comme Joy ou Tyler... ils ont tous une voix qui a bien était exploité dans la série.

Et c'est aussi une de mes séries préférés, dès que j'ai commencé à la regardé, j'ai étais accro direct.

SérieJames723  (06.01.2013 à 00:37)
Message édité : 06.01.2013 à 00:38

Je ne suis absolument pas de ton avis, damien ^^

Quand je vois les premières saisons, je suis nostalgique et même triste de voir ce que les scénaristes en ont fait. Pour moi, la série est devenue inintéressante et complètement stupide.

Je n'ai pas apprécié le fait que des intrigues telles que tentatives de meurtres ou enlèvements aient été introduites dans la série. Ou au contraire, des histoires comme l'épisode avec les filles déguisées en super-héroïnes... J'ai jamais eu autant honte d'une série.

Le départ de Peyton et Lucas a enterré définitivement la série. Comme quoi, sans eux, plus aucune bonne intrigue n'est possible. Ils manquent cruellement et pour moi, la série n'a que 6 saisons, les trois autres sont inutiles et n'apportent rien de bon...

Je n'aime pas l'évolution de certains personnages. Je ne vais pas faire la liste parce que j'en ai déjà assez parlé ici ^^ Certains personnages sont devenus détestables (et le mot est faible).

J'adore Clay mais je ne comprends pas pourquoi de nouveaux personnages sont arrivés alors que d'autres, comme SkillsFergie ou Junk, n'ont eut aucune évolution en 9 ans... 

En bref, cette série n'est plus ce qu'elle était et ça me tue de voir qu'une série aussi géniale soit devenue aussi médiocre.

Dernière chose en ce qui concerne le nom de la série. Je ne suis pas d'accord non plus. Quel interêt pour une chaîne française de laisser "One Tree Hill" (qui fait référence à une chanson, il me semble) ? Très peu de gens la connaissent (dont moi) donc aucun rapport avec nous, pauvres français :) Et puis, "Les frères Scott" est bien plus facile à dire et bien plus "jeune".

La sériealine2408  (06.01.2013 à 00:42)

Effectivement James723, pour ceux qui y tiennent, un titre français en France aurait fait beaucoup mieux, certes, mais pas quand un des personnages porte le nom part et qu'il n'en reste plus qu'un, ça fait un peu ridicule de dire Les, un autre titre français aurait été mieux dans ce cas-là. Je sais que ce n'était pas prévisible, mais bon, fait, c'est fait :)

Ah le départ de Leyton, tout une histoire, ils manquent dans les dernières saisons, c'est sure, et c'est vrai que certains personnages du début n'ont jamais eu d'évolution.

 

La sérieChris2004  (06.01.2013 à 09:49)

Ah le ridicule des titres VF des séries diffusées sur les chaînes françaises. Tout un débat ! Je suis bien de votre avis en ce qui concerne "les frères scott". Je sais d'ailleurs que beaucoup de fans ne l'ont jamais appelé comme cela mais plutôt OTH.

En tout cas j'ai bien aimé cette série au tout début. Après j'ai lâché car je m'y suis perdue et moins interessée. J'ai pris plaisir à voir d'autres séries.

La serieeva03  (06.01.2013 à 10:15)

j'ai beaucoup aime cette serie OTH et je la suivait regulierement jusqu'a la saison six un peu la sept mais apres j'ai deccroche .Peut etre un peu trop long ou plutot le changement de quelques personnages principaux. En tout ca c'est une bonne serie et surtout qui a su durer .Avec des histoires de couples ou de famille sur la distance .C'est ce que je retiens le plus .

SérieMisty  (06.01.2013 à 11:43)

C'est une série que j'apprécie beaucoup à partir de la saison 3. J'ai aimé son thème, les personnages, les relations, les dialogues, les intrigues..., c'est un tout.

Je n'avais pas accroché lors de la saison 1, mais quand je suis tombée sur quelques épisodes, c'est finalement lors de la saison 3 que j'ai été prise par la série. J'ai ensuite revu les premières saisons et pu apprécier.

J'aime bien l'évolution de la série dans le monde adulte, mais pour les saisons 5 et 6. Après, je trouve qu'ils ont fait un peu une autre série et ont mal palier au départ de Lucas et Peyton. C'est sûr que cela change un peu la dynamique d'une série sans ou un plusieurs personnages principaux, mais là, cela fait vraiment quelque chose de différent et j'aime beaucoup moins le rendu.

Mais cela reste quand même une série que j'aime :)

la sérieKastiel  (06.01.2013 à 11:51)

Alors Les fères Scott malgré toute ces années c'est encore là, ce qui veut dire que c'est une série qui est bien regardé. Alors moi pendant un moment, je regardais quelque épisodes, c'était vers les saison 3-4 il me semble.. Enfin c'était assez sympa, avec de l'action, une vie lycéenne américaine marrante. Mais après j'y es plus regardé car il y avait d'autre chose à voir. Je trouve que cette série devient un peu niaise et qu'elle s'éssouffle, déjà elle s'appelle "Les frères Scott" mais ils y sont plus; Lucas part après la saison 6. Un peu du n'importe quoi au fil des saisons. ^^

J'aimais bien Peyton et Brooke. 

La sériealine2408  (06.01.2013 à 12:06)

Je suis d'accord avec toi Misty, à partir de la saison 7, il y a une autre dynamique, ça ressemble plus à un spin off de la série avec 3 personnages de l'ancienne version, les caractères ont été un peu changé pour certains, des histoires ont dû être inventer pour combler le départ de Leyton... c'était sympa mais les 6 premières saisons restent les mieux. J'ai bien aimé aussi le passage à la vie adulte entre les saisons 4 et 5.


La sérieCresus87  (06.01.2013 à 19:33)

J'aime, j'aime, j'aime !! Ah c'est une série que j'ai suivi pendant toutes mes années de fac :D ! Je suis entrée à la fac quand la saison 4 commençait et depuis je n'ai plus lâché :D ! Maintenant, je continue les études mais OTH n'est plus là pour m'accompagner.... Sauf le visionnage des dvds^^.

J'aime tout dedans : l'histoire, les acteurs, la direction qu'a pris la série (même si la saison 9 n'était pas nécessaire à mon goût). Pour moi il y a plusieurs séries en une, du moins on peut découper la séries en tranche :

Saison 1 à 4 : Les années lycées - la série originelle !
Saison 5 à 6 : Les années adultes avec Jamie, Lucas et Peyton
Saison 7 à 8 : Clay et Quinn remplacent Lucas et Peyton
Saison 9 : A part lol

Enfin, c'est ma vision des choses lol. J'ai l'impression de découvrir un tree hill différent selon les différentes tranches de la série et c'est pas mal du tout! Ca évite de s'ennuyer, de voir du revu et aussi de connaître le même sort que Dawson avec les années fac ! Très bonne idée ce saut temporel^^. Bref j'adore !

Cresus87aline2408  (06.01.2013 à 19:44)

C'est vrai que le fait de n’a pas avoir montré leur passage à la fac n'était pas plus mal, on a eu le droit à un petit flashback lors d'un épisode et c'était assez suffisant. C'est une série qui va tout de même manquer, pour la saison 9, je suis un peu d'accord avec toi, on a eu le droit à quasiment 3 fin avant la vraie fin :) mais ce n'est pas plus mal qu'elle existe, on n'a pu les voir un peu plus longtemps et c'est tout aussi bien.


AlineCresus87  (06.01.2013 à 19:48)

MDR oui c'est vrai que la série a connu plusieurs fins avant la vraie fin^^. Chaque année, je me demandais toujours, y aura - t - il une suite ? Oui? Non? J'étais persuadée que la saison 8 serait la dernière du coup, j'ai eu un peu de mal à aborder la saison 9, plus sombre que les autres. Mais comme tu dis, ce n'est pas plus mal qu'elle existe ! On a eu le droit à notre "que sont - ils devenus" et ça j'aime bien :D

Cresus87aline2408  (06.01.2013 à 19:54)

Au moins Mark était prévisible au cas ou si la série n'était pas renouvelé et ça marque une période à chaque fois, la saison 4, fin de l'adolescence, saison 6, départ de Leyton et arrivé de nouveaux personnages, saison 8, la saison avec une fin très amical pour tous puis la saison 9 la vraie fin de la série.


Les finsCresus87  (06.01.2013 à 20:00)

C'est vrai qu'en réalité je préfère les fins de saison qui sonnent comme une fin de la série ! La fin de la saison 7 raisonne encore dans ma tête ! Je me souviens m'être dit "Mais non ! Il va falloir attendre tout ce temps avant de connaître la suite^^?". Ou la fin de la saison 3 !! Horrible. Les fins de saison 1, 2, 5 étaient moins tragique, ça pouvait aller. J'aime les cliffhangers mais quand je peux voir la suite juste après ^^.

Cresus87aline2408  (06.01.2013 à 20:02)

Comme j'ai commencé la série bien après, je n'ai pas trop eu ce problème d'attente entre deux saisons, donc pour moi, ça allait, mais je n'imagine pas ce que les autres ont dû attendre, pour certaines fin de saison, surtout la 5, ça a dû être horrible de ne pas savoir de suite.

HypnoMarathonNicofac  (06.01.2013 à 23:04)

Les Frères Scott, série de CW, donc que je ne regarde pas. Mais dont j'admire la fanbase incroyable qu'il peut y avoir.

Souvent, j'en entends parler dans des conversations que je surprends parfois là où je vais IRL. C'est dingue la popularité de cette série.

Moi, c'est vraiment pas ma tasse de thé ce genre de série. Je passe mon tour. Joker !

La sériealine2408  (07.01.2013 à 17:48)

Et oui Nicofac, beaucoup de fan, et beaucoup qui ne l'aime pas, ça dépend, on accroche ou pas, elle fait partie des classiques dans son genre, merci pour ton avis.

bakscott  (13.01.2013 à 01:36)

Oui aline javoux , c est pareille pour moi jai regardez tout les série a la suite , et rien que le faite d' allez dormir me troublais alors j'imagine meme pas attendre la fin d' une série ou d une série entier mdr , et tsai Nicofac , moi aussi il ya longtemp je voyais mas soeur regardez cette sérieu jecoutais des gens en parlez , puis jai décider de voir a quoi sa resemble , au bout du 3Iem episode jai accroché depuis jsui devenu fanatique , jle vue en entier 3fois et 1 fois en VO , et frenchment je conseil a tout le monde de regardé les 9 saison en VO car les parole ne sont pas les meme et beaucoup de scène sont retiré en VF , par exemple dernier épisode de la saison 9 , eipisode 13 SAISON 9 , la partie ou Gavin Degraw chante au Tric i dont wanna be , et que tout les personne sont dans le public et chante avec lui , cette scène CULTE , est retiré en VF , alors que cest une scène trés émouvante que jatendai beaucoup

La sériealine2408  (13.01.2013 à 18:41)

Effectivement bakscott, la série est mieux en vo, mais je l'ai commencé en vf, ça ne retire en rien à son charme, je l'ai aussi vu à plusieurs reprises et certains épisodes, je les regarde encore et encore, surtout la saison 4 et 6, mais je n'ai pas encore vu la dernière saison, j'attends le coffret dvd qui sort en mars.

VF/VOMisty  (13.01.2013 à 21:06)

J'ai commencé également la série en VF, mais je la regarde parfois en VO et je préfère :)

Par contre Bakscott, si tu pouvais essayer de faire des efforts au niveau du français, parce que c'est un peu dur de te lire, merci :)

bakscott  (13.01.2013 à 21:17)

Aline tu va etre trés surprie quand tu verra la saison 9 , et je pence aussi acheter le coffret dvd , et je suis daccord en VO ou en VF le charme de la série est toujour la meme , par contre a la saison 9 il faut obligatoirement la regardez dans les 2 version ! Et misty désoler c' est l habitude , tkt jfai un effort ;)

bakscott  (13.01.2013 à 21:19)

et aline sa m'arive ausii de regardez plusieur fois le meme episode , surtout saison 6 épisode 16 !

La sériealine2408  (13.01.2013 à 22:08)

C'est vrai que c'est un peu difficile de te lire et te comprendre bakscott, un petit effort serait le bienvenue, merci d’avance et merci Misty.

Pourquoi dans les 2 versions, il y a des changements entre l'une et l'autre? En tout cas, je pense que je vais la regarder en vo.

Effectivement, le 616 est pas mal, dans la saison 6, j'en aime tellement des épisodes, et pareil avec la saison 4.

 

Série + DVDMisty  (14.01.2013 à 18:15)

J'allais poser la même question, pourquoi il faudrait voir obligatoirement les deux versions ? ^^

Je ne pense pas que cela soit obligé de voir la VF, si on regarde la VO, on a le vrai contenu.

Sinon, je pense aussi que je m'achèterai le coffret de la saison 9 (et 8 aussi au passage ^^) mais j'attends que cela soit moins cher, pas la peine de se presser ^^

La sériealine2408  (14.01.2013 à 20:10)

Effectivement Misty, je pense qu'en vo et vf, il ne doit pas y avoir une grande différence, sauf peut-être au niveau de certains dialogues, ils sont un peu plus prude en France et s'il manque des scènes et bien, ce ne sera pas le cas dans le dvd car c'est essentiellement à la télé que ça arrive.

Pour la saison 9, je pense la prendre tout de suite, pour finir la série, j'ai déjà les 8 premières, et quand j'aime une série, je ne peux pas attendre pour l'avoir.

DVDMisty  (15.01.2013 à 23:16)

Je peux très facilement attendre pour avoir les coffrets parce que de toute manière, je ne vais pas forcément les regarder tout de suite, donc que je les aie après ou maintenant, c'est pareil pour moi ^^ Par contre, quand j'aime une série, il faut que j'aie tous les coffrets, pareil pour les films aussi, j'aime bien les avoir en DVD ^^

La sériealine2408  (16.01.2013 à 21:08)

Misty, je suis une accro des séries en dvd lol j'en ai déjà pas mal, j'aime bien les avoir tout de suite pour compléter ma collection et surtout quand il s'agit de série que j'adore, j'aime bien voir les épisodes assez souvent et surtout en vo, ce que la télé ne propose pas toujours et j'aime bien les voir quand j'en ai envie et puis, il y a les bonus sur les dvd.

Pour ce qui est des films, j'aime bien aussi.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Sophia Bush s'est mariée !

Sophia Bush s'est mariée !
Après deux ans d'amour, Sophia Bush a épousé son compagnon Grant Hughes ! L'événement a eu lieu le...

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 8ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir battu la série The...

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!

Hypnocup 2022 | La série passe en 16ème de finale!
Les votes pour l'animation HypnoCup 2022 continue sur la citadelle. Après avoir passé les 3 premiers...

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!

HypnoCup 2022: Votez pour votre série des années 2000 préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2022 avec...

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam

Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton en guest dans la série Good Sam
Depuis début Janvier 2022, Sophia Bush est au casting principal de la série américaine Good Sam en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Aujourd'hui à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Aujourd'hui à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !